Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
Didi du Quebec
domi44
Mady
Joël
CATHY
almarie
Guylaine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 22:25

Coucou Mady

Je suis allé voir une de mes meilleures amies d'enfance,à notre village.Maman était avec moi.Une petite heure et demie à bavarder.

Mady, ok un contrôle pour ton mari donc tout va bien  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44d .

Passez une bonne nuit les amis.

Bonne fin de journée Diane















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 23:15

Guylaine, vous traversez une période très pénible avec cette incertitude et cette attente au sujet de Normand. Tu as bien fait d'aller nourrir tes oiseaux et bavarder avec ta copine. J'espère que vous n'aurez pas à attendre encore trop longtemps. Courage.  😘

Rotine, très joli texte et belles fleurs pour Roger. Courage à toi aussi, tu fais ce qu'il faut pour faire face et tu peux compter sur ta famille et tes amis.

Bon, cette conférence me paraît peu apte à éclairer la situation actuelle en Hongrie, en effet, Joël..
Laura a fait du tennis de table à la place de la natation....

Mady, je comprends vos problèmes de stationnement. Nous avons plusieurs de ces énormes centres hospitaliers autour de Bordeaux, dont le CHU et il est aussi très difficile de s'y garer. La clinique où je suis allée pour le contrôle de l'ostéoporose est de ce genre également, mais comme elle est située à 1 km de chez nous, Hervé m'y a amenée et je suis rentrée à pied.

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Dscn3411
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 6 Fév - 23:49

Bonjour Cathy , merci , ça peut aller mais l'attente est longue en effet et on sait maintenant qu'il n'y a rien à faire pour lui  .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f623 .Je me demande pourquoi ils font attendre ma soeur (et son fils ) pour rien depuis hier.

Ils doivent être si fatigués ,tous les 2 et des longs trajets en plus.Je voulais aller le voir mais ma soeur a dit que je trouvais ça trop dur de le voir .Elle me connait .

Merci pour vos bons mots.

BONNE NUIT À VOUS

Diane ,une belle soirée pour toi.Bonne nuit pour plus tard.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1100
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 5:32

***********************************************************************************************

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Image509
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 8:53

Bravo pour la marche d'une heure, Guylaine, cela vide un peu la tête et fait du bien.
Bavarder avec une amie est aussi une bonne chose.
Merci pour le petit déjeuner.

Mady, nous savions bien qu'une conférence faite par une médiéviste ne nous éclirerait pas sur la situation actuelle du pays.
Ca va pour ton mari, tant mieux.

Cathy, finalement Laura n'aura pas perdu son temps en cours d'EPS.
Un point positif pour la conférence : j'y ai rencontré  cinq collègues dont un principal adjoint. Je leur ai proposé de faire un conseil de classe mais ils n'ont pas voulu.

Coucou Didi.

Cet après-midi j'anime ma randonnée ; la météo prévoit de "rares averses" ...

Première mauvaise manipulation de notre alarme. Au lever, Chantal a ouvert une porte du séjour alors que je ne l'avais pas encore désactivée (je me lève toujours un peu avant elle). La sirène s'est mise à hurler et le centre de télésurveillance nous a immédiatement téléphoné ; il a fallu donner notre mot de passe de sécurité et dire simplement que c'était une erreur de notre part.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 10:29

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Be7acc10
Bonjour à tous,

4° et le soleil brille chez nous ce matin: cela faisait plusieurs jours que nous ne l'avions pas vu.

Guylaine et Didi merci pour le petit-déjeuner et le message.

Guylaine, je suppose qu'ils vont sédater ton beau-frère, mais le processus ne doit pas être facile en mettre en place. Ta sœur semble solide et a son fils pour la soutenir. Il est certain que cela ne sert pas à grand chose d'aller voir quelqu'un qui n'est déjà plus là et ne se rend compte de rien. Tu seras plus utile à soutenir ta sœur après. 😘

Bon, Joël, je vois que les avatars avec l'alarme commencent. Certaines de nos connaissances en ont eu pas mal en effet, ce qui en a conduit quelques-unes à s'en séparer car ils stressaient en permanence...... Peut-être n'est-il pas utile de la connecter tout le temps ou toutes les pièces?????? Car cela peut certainement se reproduire.... Le point positif c'est que vous avez eu la confirmation que ça fonctionne bien! 😉

À midi, ma sœur et moi allons déjeuner avec ma mère pour ses 97 ans qui lui ont été déjà souhaités ce matin par l'équipe.
Cet après-midi je vais marcher avec mon amie et ce soir Hervé a une dégustation puis, nous hébergerons le dégustateur qui vient de Royan. Il repartira demain matin.

Je vous souhaite donc une belle journée avec des pensées particulières pour Guylaine et sa famille et je vous dis à ce soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Ea816b10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 11:31

97 ans pout ta mère Cathy, ce n'est pas rien. C'est une journée qu'elle appréciera.
Prends soin du Royannais, 😉.

La mise en fonctionnement de l'alarme est très simple. Nous avons un clavier extérieur au niveau de la porte d'entrée ; lorsque nous partons nous activons l'alarme avec un code et la désactivons quand nous entrons. A l'intérieur, pour la nuit nous activons seulement les contacteurs de porte avec une télécommande. C'est très simple mais de temps en temps un manque d'attention peut nous faire commettre une mauvaise manipulation. Il n'est pas question de se séparer de l'alarme, 😉.

Bon appétit.

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 12:00

Bonjour à tous, le gris était de la partie depuis plusieurs jours, mais là, c'est de la pluie et du vent, un rêve quoi, et une bonne saucée en sortant Samy, quelle galère.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Tu as raison de sortir et de voir d'autres personnes, car çà n'est pas un moment facile avec cette attente pour ton beau-frère.

Didi, trop mignon ta petite tasse à souris.

Joël, problème d'alarme, effectivement, il faut y faire attention. Bonne rando, j'espère sans trop de flotte.

Cathy, bon anniversaire à ta maman, 97 ans, c'est un sacré bel âge. Bonne balade avec ton amie.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 14:25

Bonjour

Je passe tard ,j'ai paressé un peu au lit mais sans vraiment dormir.J'ai un peu mieux dormir qu'hier.

Merci pour cette autre jolie tasse Diane de café et la mignonne souris.

Cathy,Bon anniversaire à ta mére 97 ans ,c'est un sacré bout de vie de fait.Oui je sais bien qu'il a un certain protocol à faire dans ces cas là à l'hopital.
La journée sera bien remplie.

Joel, est-ce que l'alarme sonne fort ? au moins elle fonctionne.Vous allez vous ajuster.Bonne rando ,tu dois y être.

Domi,merci également à toi.Je pense surtout à ma soeur ,qui habite loin et son fils aussi.

Je vais aller marcher un peu tout à l'heure.On a -14 C mais se réchauffera ,un peu nuageux.

Bon aprés-midi sur le vieux continent.

Diane belle avant-midi.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 15:26

Bonjour,

Je ne vois pas mon message laissé tout à l'heure, après la Prévisualisation j'ai dû oublier de faire Envoyer Rolling Eyes

Guylaine , c'est peut-être mieux en effet pour toi que tu gardes un souvenir de Normand en bonne santé. Ta soeur et son fils doivent être épuisées, il faudrait qu'ils puissent rester près de l'hôpital.
Tant mieux si tu as un peu mieux dormi . Pensées pour toi et ta famille . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Tzolzo34

Cathy , bon plan B pour le cours d'EPS de Laura Smile
Ta maman aura été bien fêtée pour ses 97 ans   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 2764 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f
Bonne marche avec ta copine sans pluie j'espère

Joël , première mauvaise manip pour l'alarme, mais ce ne sera sans doute pas la dernière, cela nous arrive encore Wink Nous avons le même système que toi mais nous n'utilisons quasiment jamais l'alarme partielle du bas , on devrait peut-être . En tout cas cela vous a permis de tester que cela fonctionne correctement Smile
Bonne rando sans pluie non plus  .

Domi il te faut ressortir le ciré et les bottes pour sortir Samy Rolling Eyes Ici aussi c'est pluie continue depuis ce matin , et là ce n'est plus du crachin !

Didi, Marie-France, Marie Christine, Ninik cheers

Bonne journée à tou(te)s .
Vu le temps ce sera occupations à l'intérieur, je devrais avoir de quoi m'occuper Wink


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 09490311
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 17:51


Bonjour Mady ,oui aussi bien garder des souvenirs de Normand à son meilleur ,bien vrai. Il m'arrive de pas faire ENVOYER Wink

Merci pour les bisous que je te retourne..Si elle n'avait pas eu Maggie,elle aurait pu dormir ici.

Encore un temps de chien chez toi  Mad  et pour plusieurs sur le forum. .

Je suis allé marché une heure et quart .Pas froid et le soleil est là mais joue à cache -cache .

Ma soeur m'a téléphoné ,normalement ,vendredi tout devrait être terminé.Ils attendent pour la compatibilté des dons d'organes.Elle a eu un r-v médical ce matin , pour se faire un papier pour un congé de son travail.

Au moins dans tout ça ,il y aura pas eu de tempête de neige.Je me répéte peut-être, excusez -moi sinon.

Bonne fin de journée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 18:20

Hello,
Je vais rendre visite à une amie, il y a longtemps que je ne l ai vue.
Hier c était commissions et coupe de griffes à Cocotte.
Guylaine vu que ton beau-frère est intubé, généralement la famille prend
la décision pour le laisser partir, sauf s il y a dons d organes, c est dur.
Je pars bientôt, je suis heureuse de cette invitation, on va papoter.
Bonne fin de journée, soyez prudent, à plus.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bonne161
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 19:33

Coucou Guylaine,
Ah! oui! je ne pensais pas à Maggie, elle ne peut rester seule non plus  Neutral
Heureusement qu'il n'y a pas eu de tempête de neige pour compliquer les déplacements .
C'est une belle action de donner ses organes, pas forcément simple quand même .
Marcher plus d'une heure a dû te faire du bien pour aérer le corps et l'esprit .

Didi, ça va aussi te faire du bien de retrouver une amie que tu n'as pas vue depuis longtemps  Very Happy

Bon après-midi chez vous


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 5c1a3a16
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 19:38

Oh GUYLAINE situation difficile pour votre famille. Des pensées positives pour vous.
Pas facile la décision du don d'organes, mais cela fait part d'une grandeur d'âme vis à vis de personnes malades qui en ont besoin. Je suis admirative de cela, surtout que les donneurs sont dans la peine à ce moment là.
Je vous dis à demain.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 20:06

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 12327610à tous,

La situation se précise pour Normand, Guylaine, même si elle n'est pas réjouissante. Courage à tous.  😘
Tu as bien fait d'aller marcher.

Domi, la pluie qui est tombée chez toi ce matin, est arrivée chez moi en milieu d'après-midi et nous n'avons pu marcher que 6 km avec mon amie.
Les 97 ans de ma mère ont été bien fêtés et elle a été contente dans l'ensemble, même si par moments elle ne savait plus trop ce qui se passait.

Diane, je me doute que tu es ravie à l'idée d'aller papoter avec une amie que tu n'as pas vue depuis longtemps. 👍

Mady, pluie aussi chez toi, mais tu as trouvé de quoi faire à l'intérieur! 😉

Joël, le fonctionnement de ton alarme semble simple en effet.
Le Royannais ne l'est que d'adoption parce-qu'il a suivi sa femme. Lui est du Bassin d'Arcachon. 😉

Marie-France, cheers

Ce soir je ne dîne pas car le repas de l'EHPAD était très copieux..... Je vais en profiter pour avancer mon devoir d'allemand.....

Bonne soirée et très bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 51ece110
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 20:58

Domi, est-ce que Samy porte une protection lorsqu'il pleut ?
Pas de flotte durant notre rando !

Guylaine, que c'est dur ! Bises. Pensées pour la famille.
Oui, l'alarme sonne très fort. Elle est conçue pour cela.

Mady, quand la météo n'est pas favorable on peut toujours s'occuper à l'intérieur.
L'installateur nous a dit qu'environ 80 % des avertissements reçus par la télésurveillance étaient dus à des erreurs commises par les occupants, surtout dans les familles où il y a des ados qui ne font attention à rien.

Didi, c'est plaisant de rencontrer une amie qu'on a vue il y a longtemps.

Cathy, ta maman a passé une bonne journée et c'est bien pour elle.
6 km, en raison dela pluie c'est quand même bien.
Bon travail en allemand.

A demain Marie-France.

Les dieux de la rando étaient avec nous car contrairement à ce que je craignais il n'a pas plu. La pluie est arrivée seulement quand nous étions dans les voitures pour le retour. Je vous avais parlé d'un passage délicat à la fin de la rando avec une possibilité de plan B. J'ai laissé le choix aux randonneurs qui ont été courageux et ont choisi le plan A et cela s'est bien passé.

Bonne nuit.


Dernière édition par Joël le Mer 7 Fév - 23:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 21:32

Coucou

Diane ,je suis contente que tu revois une amie ,que tu n'as pas vue depuis longtemps.Ca va probablement ce reproduire plus souvent.Je te le souhaite vraiment.

Mady, ma soeur a des beaux-fréres et soeurs de Normand dans le village ,heureusement,pour sortir Maggie .Mais elle part vers vers 11 h,ça lui laisse un peu de temps .

Oui marcher, fait du bien dans toutes circonstances.

Le don d'organes est quelque chose apparemment.Mais ça fera peut -être pas non plus.

Cathy, ta mére a eu une belle journée.Compréhensif qu'elle en perd des bouts à son âge ,ta petite maman.Bon allemand mais tu dois avoir terminer.Jolie chambre ancienne.

Almarie,merci pour les pensées positives.Moi ça peut aller malgré tout.Bisous

Joel, pas de pluie pour votre rando,super.La pluie a été gentille de pas tomber.Merci aussi .

A vous

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 20710
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 7 Fév - 23:24

Bonsoir,

Cathy 6 km quand même , même si pour toi c'est peu c'est mieux que rien Smile

Joël, vous avez été plus chanceux . Chez nous ça ne s'est pas arrêté 5 min Rolling Eyes

Guylaine , ta soeur a de l'aide sur place pour Maggie et d'autres choses je suppose, c'est précieux.

Bonne nuit en Europe, bonne fin de journée au Québec  


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1010713
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:07

Mady, oui un peu d'aide même si ces personnes ne sont plus jeunes ,Normand est le plus jeune de sa famille.

Dors bien

Diane, Bonne soirée ,j'espére que ta rencontre a été à ton goût .Ca a dû te faire un grand bien.Tu nous diras ça.

Bonne nuit pour plus tard

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Ffaaa210




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 0:17

Quel âge a NORMAND GUYLAINE ?
Bises.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 2:17

Coucou, je laisse l'éponge où je l'ai jetée mais vous êtes tellement gentils et attentionné pour me questionner de tous côtés, que voici ;

1) Pendant le WE JL a questionné son entourage pour trouver un médecin compétant pré de chez nous.
2) Nous avons pris contact le lundi matin et recevions notre R.V. le lundi soir.
3 Le contact fut fructueux; La jeune dame a l'air de connaître son métier et a bien compris notre situation.
4 )Elle voulait en savoir plus sur mes poumons vu que je suis tellement essoufflée et m'a envoyée chez le spécialiste de la clinique. Les résultat lui seront envoyés mais en attendant elle m'a prescrit un puf et des gellules pour mes intestins.
Pour mes poumons, il y avait un désistement lundi et j'ai donc pu être examinée le jour même.
Je vais devoir passer un scanner

Elle s'est occupée de JL aussi mais je ne sais plus ce qu'elle lui a dit ou prescrit.

Mardi j'avais R?.V. avec mon appareil anti-apnées, ce n'est pas terrible mais j'ai mon minimum et j'ai le droit de pouvoir l'utiliser encire un an.
Mon prochain R.V. est donc dans un an.
Je dois le mettre aussi en journée lorsque je fais une sieste. Conclusion je dors dans un coin du sofa ,avec vue sur la TV. C'est confortable.

Sur ce, je vous remercie encore pour tous vos petits mots gentils et vous fais de gros bisous.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Fin_de18
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 5:50

*************************************************************************************************

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Image510

Hello,
la personne que j ai été voir c est la fille d une ancienne amie qui a déménagé loin.
Sarah je l ai connu dès sa naissance, elle a 32 ans, mariée et elle a 2 beaux enfants
un garçon de 8 ans et une fille de 6 ans, elle a vu un de mes posts sur FB et m a contacté.
Elle habite à 15 min. de chez moi, elle était contente de me voir et veut garder contact.
Cest une maman à la maison, elle veut profiter de ses enfants et avoir du temps pour elle.
Son mari a un très bon emploi donc elle peut se le permettre, ils sont heureux et amoureux.
Jai été à son mariage, on c était perdu de vue, avec la pandémie, on a renoué et mon âge ne
la dérange pas, elle est mature et nous avons des intérêts en commun, donc je suis contente.
Guylaine, c est des soucis pour ta soeur, elle a la chance d être bien entouré, bon courage à vous
tous pour la suite avec le service, l enterrement, des moments difficiles à passer.
Joel, Cathy, Domi, toujours bien occupé. Rotine, prends ton temps avec la paperasse, c est ennuyeux.
Mady, auras-tu tes petits bientôt ? Monique, enfin cette docteure semble compétente, qu elle chance.
Il est tard, je dois aller au dodo, mon sommeil n est pas des meilleurs, on dirait que je dors stressé.
Bonne journée de jeudi, à plus.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 8:38

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Nous pensons à toi.

Merci Didi pour le café. FB peut avoir des bons côtés car tu as pu retrouver cette jeune personne.

Ninik, la jeune médecin semble prendre les choses au sérieux. C'est bien.

Mady, vous avez eu beaucoup de pluie hier.
Ici le ciel est gris ce matin mais il ne fait pas froid.

Ce matin je passe la deuxième couche de peinture sur les marches d'escalier et je fais le petit marché du jeudi ; cet après-midi j'assiste à une conférence "Vivre à la cour de Versailles aux XVIIe et XVIIIe siècles" et en fin d'après-midi je conduis Nino à l'escalade.

Bone journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 11:55

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bonjou10
Voilà, le jeune Royannais est reparti et le Pilates est fait.

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine et Diane. Je vais pouvoir vous servir le vôtre presque au saut du lit aujourd'hui! 😉

Ninik, c'est sympa de venir nous voir et tu apportes une bonne nouvelle: vous avez trouvé un autre médecin proche et jeune! 👍 J'espère qu'elle va te donner de bons conseils!!!

Diane, c'est super d'avoir pu te rapprocher de la fille de ton amie et en plus elle est proche de chez toi et a du temps de libre. 👍 Tu vas pouvoir aller papoter ou marcher avec elle. Sais-tu ce que ton amie, sa mère, est devenue?

Joël, 👏 pour les activités variées de la journée. Bonne conférence qui m'intéresserait, bien que j'aie lu plusieurs livres à ce sujet. On apprend toujours..... 😉
En fin d'après-midi, je vais aider Laura à réviser le gros contrôle d'anglais quelle va avoir demain....

Bon appétit en Europe, bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises attend au chaud.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 C5e3e510
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 D522fb10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Db9e7210
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 12:32

Bonjour à tous, ce matin, j'ai réussi à passer entre les gouttes, aussi bien pour Samy que pour les courses.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Pensées à ton beau-frère et toute la famille.

Didi, c'est très sympa que cette jeune femme ait pris contact, en plus, çà a l'air de bien se passer, super pour toi.

Ninik, c'est super pour le médecin, je vois qu'elle a l'air d'être réactive, aussi bien pour toi que pour ton chouke.

Cathy, je vois que Laura va avoir se prof à domicile, c'est super.

Joël, le marché doit être fait, la deuxième couche est-elle passée ?

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 14:23

Bonjour

Diane, cette jeune femme semble une super personne.En plus tu as connue sa mére (elle est décédée ? sa maman )J'espére que vous vous donnerez r-v une fois de temps en temps.Et en été peut-être des marches .

Ma soeur n'a pas rappellé hier soir.Merci à toi.Et pour le café.

Cathy, bonnes leçons avec Laura.Merci pour le petit déjeuner.

Joel, bonne peinture et courses.

Domi,à toi aussi merci.Et bonne marche avec Samy,si tu peux en faire une.

Almarie ,Normand a 62 ans ,il a 9 ans de plus que ma soeur ,qui va avoir 53 en mars.Mais il a toujours dit qu'il allait partir jeune.Je ne sais pas pourquoi,il disait ça souvent même devant nous.

Passez un bon aprés-midi.

Bonne matinée Diane

On a -7 C et il fait beau.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:44

Bonjour à tou(te)s

Ninik super tu as déjà retrouvé un médecin qui a pris les chose en main rapidement La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44d

Didi, super aussi de retrouver cette jeune femme , pas loin de chez toi, disponible , vous allez pouvoir vous revoir  Very Happy
Oui je vais avoir mes petits-enfants , ils arrivent ce dimanche jusqu'au samedi suivant  I love you

Guylaine
ton beau-frère n'est pas très âgé , c'est bien trop jeune pour partir  Crying or Very sad

Cathy, Laura sera prête pour le contrôle d'anglais  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f

Joël la rénovation de l'escalier va être terminée  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f  Chantal va pouvoir te trouver autre chose à faire  Wink
Bonne conférence et bon cours d'escalade à Nino

Marie-France , Marie-Christine, Domi
cheers

Aujourd'hui je suis contente de moi  Very Happy  j'ai réussi à retrouver et à réinstaller un logiciel avec lequel je faisais ce type de montage du temps de FEI
Cela fait plus d'un an que je cherchais désespérément  Exclamation

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Printe10

Bonne fin de journée



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 6e95d410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:50

Coucou

Ninick contente que tu aies pu trouver un médecin et que le contact est passé à souhaiter maintenant qu'elle trouve des solutions à tes problèmes.

Cathy désolée, n'ai pas passé, hier bon anniversaire à ta Maman. J'ai commencer ma Dcure une gelule tout les 15 jours.

Guylaine, a propos des dons d'organes, je remercierais jamais assez les parents de ce jeune en 1977 qui ont accepter de donner les reins  de leur fils 21 ans,  Roger il a pu vivre 46 ans avec cette greffe de rein.
Courage à vous tous et toutes dans cette épreuve que vous traversez. Surtout garde un bon souvenir de Normand le voir comme il est c'est une image que tu risque de garder et ça sera pas un beau souvenir.  
Maman n'a pas vu Roger, je lui ai  dit garde le souvenir quand tu l'as vu en aôut.

Didi tu veux dire couper les ongles de Cocotte, chouette que tu aies pu revoir une amie.

Mady, comme chez nous c'est la pluie et surtout l'humidité. Il est beau ton montage.

Domi, Cannelle avec la pluie ne va pas très loin c'est vite ses besoins et demi tours.

Almarie c'est vrai que les dons d'organes c'est beau car ça permets de sauver des vies en plus la médecine à tellement évolué qu'on peut donner les organes, mais aussi de la peau pour les grands brûlés,

Joêl alors pas de soucis avec l'alarme c'est quand même sécurisant pour vous. Toujours super de faire des randos ça tient en forme.


Hier j'ai été au marché et à la banque.  Après midi j'ai porter des affaires chez la soeur de Roger pour son fils Nicolas il déménage et comme en mai 203 il c'était mis en ménage il avait liquider des truc mais ça n'a pas tenus il se sont séparé en décembre, j'ai donner des essuis des draps lit et un petit meuble.

A 16 h 30 chez ma psychotérapeute,  j'ai beaucoup parlé et me trouve tout doucement plus sereine, j'ai toujours les fleurs de bach qui je trouve m'aident bien , pour ça que je suis pas passé hier soir  un peu fatiguée.

Cet après midi ce fut la salle de sport.

Demain matin coiffeur pour moi, toilettage pour Cannelle.



Bonne soirée, Bonne après midi.  Un apero dinatoire



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 10d93820

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 41_img11
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 17:53

Un petit coucou cheers

Ho Guylaine, je suis désolée pour les mauvaises nouvelles de ton beau-frère .Ta soeur va avoir besoin de soutien. Pas évident de le dire à ta maman.

Didi, c'est super cette visite de la fille d'une amie, cela va te rebooster je suppose.

Rotine, cela ne doit pas être facile tous les jours en effet mais tu es une battante. Jolie photo de toi et Roger en pyjama Very Happy

Ninik, c'est génial pour ce nouveau médecin qui a l'air très compétente.

Domi, Samy aime bien se balader sous la pluie  Question


Cathy, 97 ans pour ta maman, c'est un bel âge quand même. Bonnes leçons à Laura. Merci pour ta réponse à ma question précédente .Moi je stresse et j'angoisse facilement depuis quelques années, avant pas du tout, j'étais toujours cool et spide ..et optimiste faut croire que l'on change avec l'âge  Smile  Embarassed Par contre je ne ressens pas spécialement de fatigue.


Mady ,c'est vrai que c'est galère les parkings même très grand lorsque l'on va dans le milieu médical. Au CHU d'Amiens c'est l'horreur et je m'énerve assez facilement maintenant, contrairement à avant.
On est pas comme le bon vin Laughing on ne se bonifie pas .

Marie-France, pas facile non plus pour la fille de ta voisine, c'est vrai que certaines personnes âgées sont difficiles à vivre. Avec maman cela allait super bien.


Joël, quelle peur avec ton alarme mais au moins tu constates que cela fonctionne bien.
Bonne peinture. Très joli ton petit coin,c'est  décoré avec soin.

Voilà, les soldes sont finies et cette année ,je n'irais pas chercher de nouveautés pour le printemps.
Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 18:17

Bonjour

Rotine , merci aussi, comme je disais hier,ça va pour moi,j'appréhendais un peu pour ma maman.Mais ma soeur est venue tantôt et lui a parlé ,de ce qui s'en vient.Elle est l'a bien prit(façon de parler ),mais dans son état,elle réalise peut-être pas tout.Sale Alzeimer  Mad .

Tu as bien fait pour ta mére aussi .Sympa de donner des choses à ton neveu.Les dons d'organes ,ça peut sauver des vies,Roger en est la preuve.Moi, c'est le 14 que je vais chez ma coiffeuse.Quelle planche bien garnie  Very Happy .

Léna ,sympa de passer nous voir.Merci à toi aussi,la vie est fragile,on ne sait jamais ce qui peut arriver.Remarque aussi bien.Moi aussi je suis plus anxieuse qu'avant.Sinon j,espére que tu vas bien et Gérard aussi.

Mady, non ce n'est pas vieux 62 ans  Rolling Eyes .Je suis contente que tu aies retrouver ce logiciel que tu aimais tant.Super ton montage.

Ninik, toutes mes excuses je t'ai lu ce matin mais oublié de te mantionner Embarassed .Contente que tu aies trouvé un docteur,compétante et jeune et sympa.C'est une bonne chose,ça n'a pas tarder .

Bon ,ma soeur est venue manger une soupe avant d'aller à l'hopital.
Elle a réglé le reste du paiement de ses armoires ,ça la stressait un peu et moi aussi  Wink .

Bon ,je vais aller faire un peu de ménage et peut-être allé marcher avec ma mére dehors.Si elle le veut.On 1 C , c'est bien agréable.

J'ai mis quelques photos de ma marche ce matin.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Img_0524



















Sympa de donner quelques trucs à ton neveu.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 19:53

Hello,

Léna, merci pour ton passage, mois aussi en vieillissant je tresse plus facilement.
Rotine j ai oublié de te dire, très jolie photo de vous deux en pyjama.
Joel, tes rénos achèvent, travail soigné et beaux résultats, bravo.
Guylaine, merci pour l appel, jolie photo et bel endroit.
Mady, bravo pour le montage, c est quoi le site pour les faire, merci.
Domi, Cocotte déteste la pluie et refuse de sortir dans la neige.
Cathy, votre maman a été gâtée pour son anniversaire, c est chouette.
Monique, tu nous donneras des nouvelles de tes examens.
Jacques youhou, reviens nous, Josy, tu nous manques, à moi c est certain.
Bonne soirée à tous, à plus.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:19

Cathy, le jeune Royannais est donc celui chez qui vous allez parfois ?
Laura a la chance d'avoir un bon répétiteur en anglais.
J'imagine que tu connais les conditions d'hygiène à la cour de Versailles, les habitudes du roi (lever, repas, chasse, ...).

Domi, la pluie ne t'a donc pas trop perturbée.
Oui la deuxième couche est passée et le stravaux dans l'escalier sont officiellement terminés.

Guylaine, les températures remontent.
Ta mère a bien réagi

Mady, chouette, tes petits enfants arrivent bientôt.
Bravo pour le logiciel. Il ne faut pas avoir peur de dire qu'on est content de soi ; cela rétablit l'équilibre avec les fois où on n'est pas satisfait de ce que l'on fait. C'est ce que je me dis quand je suis content de ce que j'ai fait.
Je devrais retapisser la salle d 'eau principale mais nous nous interrogeons pour l'installation d'un moteur commandant les volets. L'artisan est devant une difficulté concernant le circuit électrique alors il pense à un moteur solaire.

Merci pour l'apéro dinatoire, Rotine ; j'arrive trop tard.
Le don d'organes est un beau geste, c'est certain.
Bravo pour le sport. Marcher me fait un bien fou.

Merci pour ton long passage, Léna.
Pour la sirène de l'alarme qui s'est mise en route, je n'ai pas eu peur. Nous savons que de temps en temps nous risquons de commettre une maladresse qui la déclenchera.

Merci Didi et merci pour ton long passage.

La journée s'est déroulée comme je l'avais prévue.
Je vous avais dit que j'avais rencontré le maire samedi dernier pour lui parler de la dangerosité d'un carrefour situé dans notre quartier. Lundi j'ai envoyé un mail à son adjoint s'occupant de la voirie ; ce matin celui-ci m'a téléphoné et dans la journée des ouvriers sont venus pour faire des traçages au sol. Le "haricot" sera agrandi et des plots cylindriques blancs seront implantés pour dissuader les automobilistes de prendre la mauvaise voie. Moi aussi, je suis content de moi, 😉.

Bonne soirée.





Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:34

Bonjour

Diane, j'aime toujours parler avec toi.Ta Cocotte est si petite ,la neige trop froid pour elle.Jolie la pensée et joli gif.

Joel, ça va aider sûrement ces changements à cet endroit.Enfin  ,je l'espére ,pour la circulation.

Tu as raison d'être fier de toi,tu travailles trés bien ,à chaque fois.

J'ai emmené maman marcher ,sur le parking du centre d'achat.On a traversé le parking ,ça fait quand même une bonne marche, pour elle en tout cas.Un aller et retour ,elle marche maintenant bien lentement ,elle traine des pieds .

Mady,encore une oubli  Embarassed ,tu dois avoir une sacrée hâte de voir tes 2 beaux petits-fils.C'est bientôt

On a 2 C on se croirait fin mars.

Bonne fin de soirée

Bonne fin de journée à toi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 21:42

Guylaine ta maman n'a peut-être pas tout saisi, mais c'est peut-être mieux ainsi .
Beau chemin enneigé dans la forêt La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d Chez toi aussi le temps est anormalement doux pour la saison .
Oui j'ai hâte de voir les garçons, même si ces derniers mois nous avons eu la chance de les voir assez souvent  I love you

Marie-Christine merci pour ce beau plateau bien garni Smile
Les fleurs de Bach peuvent être une aide, j'en prends parfois . Les séances de psychothérapies vont ausssi t'aider petit à petit . Bravo pour ton aide à Nicolas en donnant des affaires  .

Léna contente de te voir Smile Moi aussi avec l'âge je deviens moins patiente et plus stressée Rolling Eyes
Tu te prépares à ta retraite en ne faisant pas rentrer les nouvelles collections  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f

Didi, le logiciel avec lequel je fais ces montages est Zoner Photo Studio, mais toutes les versions ne proposent pas cette fonctionnalité.  Sur mon ancien PC j'avais la version 17, sur mon nouveau la version 12 qui n'avait pas cette fonction . C'est pourquoi je n'arrivais pas à retrouver avec quoi je faisais ces montages . J'ai réussi à récupérer la version 17 sur mon ancien PC qui n'est pas démonté mais dont je ne me sers plus car extrêmement lent , et ça a l'air de fontionner Smile  
Les montages que tu fais sont autrement plus élaborés et magnifiques  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d

Joël, nous avons le volet roulant d'un velux commandé par un moteur solaire et ça fonctionne très bien , même quand il n'y a pas de soleil Smile C'est la solution pour éviter des installations électriques ennuyeuses
Bravo à toi d'avoir sû convaincre les services de la mairie de faire une amélioration pour le rond point  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f

Cathy, Domi, Marie-France cheers

Bonne fin de soirée ou d'après-midi


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Chats-11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:24

Mady ,c'est vrai que tu les as vu plus souvent ces derniers mois ,tes petits hommes .Et c'est parfait.Oui il fait doux ,on le prend bien sûr.

Trés beau feu de cheminée  Very Happy amuses-toi bien avec ton logiciel.

Bonne nuit en Europe

Bonne soirée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeJeu 8 Fév - 23:51

Domi, sorties au sec aujourd'hui, donc pour toi et Samy! 👍

Léna, contrairement à toi et à plusieurs d'entre vous, je pense que je suis plus sereine et moins stressée en vieillissant. Je relativise davantage qu'avant et je fais la part des choses.
Si tu ne mets pas de collection de printemps c'est que tu vas arrêter très bientôt alors? Que va devenir votre magasin? Vous l'avez vendu?

Rotine, Roger a en effet profité pendant de longues années des reins en bon état de ce jeune homme et c'est merveilleux je trouve.
Tu émerges doucement vers l'acceptation de la réalité et vers la sérénité. 👏
J'ai souvent entendu dire que les fleurs de Bach étaient très efficaces.
👏 pour le coiffeur et le sport et merci pour ce bel apéro que j'ai raté......

👏 Mady pour avoir retrouvé ton logiciel de montages!

Guylaine, finalement, c'est plutôt une bonne chose que ta mère ne réalise pas vraiment ce qui arrive à Normand. Là, la maladie la protège.
Tu as pu voir ta sœur c'est une bonne chose.
Beau sentier, comme toujours. 👏

Oui, Diane, ma mère a eu un bel anniversaire à l'EHPAD: des résidentes sont même venues lui fêter...

Oui, Joël, le Royannais est bien celui chez qui nous allons régulièrement et que  nous reverrons le mois prochain lors d'une invitation chez un autre dégustateur.
Oui je connais les conditions d'hygiène à la cours de Versailles ainsi que les habitudes du roi et donc je n'aurais pas aimé y vivre, ni vivre à cette époque du reste.... 😂
👏 pour l'efficacité de ton intervention au sujet du carrefour dangereux: tu peux être fier de toi! 👍

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 C7d56e10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 0:37

Cathy , bonne nuit à toi aussi.mercipour ma photo ,j'en ai mis où tu sais. Wink .Quand tu pourras.

On avait pas vu ma soeur depuis une semaine.Elle a perdu 10 livres depuis 10 jours.Elle a dit , ça a ça de positif.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1ohy3310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 4:58

***********************************************************************************


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Image511
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 9:52

Guylaine, tu fais bien d'encourager ta maman à marcher.
Merci pour le petit déjeuner.

Merci Didi pour le supplément.

Mady, en haut nous avons aussi deux vélux avec pour chacun un volet roulant à moteur solaire. Hélas ces moteurs sont tombés en panne au bout de dix ans ; on nous a dit que leur durée de vie était de 10 à 15 ans. Nous les avons remplacés l'an dernier. Nos enfants de Bordeaux en ont eu dans leur première maison et ils ne sont jamais tombés en panne. Nous avons peut-être eu des mauvais numéros.

Cathy, on nous a dit aussi que le roi travaillait environ trois heures par jours avec ses ministres ; c'était peu.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 10:03

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 41ea9b10bonjour tout le monde,

Merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Diane.

Guylaine, je vois que ta sœur est positive! Son fort caractère va l'aider dans cette épreuve.

Joël, je suppose que pour les volets roulants, solaires ou pas, c'est comme pour tout le reste: il y a des bons numéros et des mauvais.... 🙄
3 heures de travail par jour pour le roi, ce n'était pas épuisant, en effet!!! 😉

Ce matin, j'assiste à la réunion du Bureau de vie Sociale de l'EHPAD de ma mère.  Cet après-midi, j'improviserai selon ce qui sera le plus urgent à faire.

Bonne journée à vous. Ici il faut 9° et gris, mais pour le moment, il ne pleut pas.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 A8a96610
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeVen 9 Fév - 13:54

Bonne improvisation, Cathy.
Ici il pleut.

Robert Badinter est décédé. Sa vie politique et sa vie d'avocat sont liées à l'abolition de la peine de mort ; celle-ci peut poser problème à certains mais il faut reconnaître que sa plaidoirie à l'Assemblée Nationale était un modèle d'éloquence et de persuasion. Après lui on a eu comme ministre de la justice une certaine Rachida Dati ... sans commentaire. On se réjouissait de chacune de ses apparitions ; il avait quelque chose à dire sur la marche du monde et la justice. J'ai entendu à la radio "C'était un phare". Où sont les phares actuels ?
Un hommage national lui sera rendu. On l'a bien fait pour Johnny et Bébel, c'est logique non ?

Bon après-midi.


-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://notrepetitecafei.forumactif.com/t34-la-nouvelle-cafei-pour-jaser-de-tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: