Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
jozie
Didi du Quebec
Tsouret
ninik
léna
domi44
almarie
rotine
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 10:35


Coucou

Oui Joël on mange des moules avec des frites mais j'aime aussi  avec une baguette, Jacques Brel un chanteur que si j'avais eu l'occasion on aurait été le voir mais il a arrêté trop tôt et vous savez ce qu'il a fait aux Îles Marquises?  Par contre pas trop le vin de Moselle.

Cathy chouette pour la soirée hier, cette fois vos vacances approchent à grands pas.

Didi, toujours bien courageuse pas facile cette période pour toi. Pour Cannelle on verra ce que le vétérinaire va dire en plus il est ostéopathe  donc s'il faut
lui donner un traitement on va la soigner.  En plus les toiletteurs on inaugurer la balnéothérapie pour les toutous on va voir pour une séance mais d'abord voir avec le véto.

Almarie tu as ta nouvelle centrale vapeur, la 1er que j'ai eu on a eu de la chance je l'ai fait tomber et ça coulait, j'ai dit à Roger toujours sur garantie,
va la porter dit qu'elle coule et rien d'autre, ils l'ont remplacé sans rien dire.

Jozie, qu'elle chance déjà 21° souffle un peu vers nous. Wink    Pour les frites même dans notre appartement on en fait mais la fenêtre de la cuisine est ouverte et il y a une bougie qui brûle.

Guylaine, il fait meilleur chez toi que chez nous. Evil or Very Mad

Léna, Domi, Ninick.

On est de sortie ce soir avec des amis.

A demain.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 4ca2c310

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . B07b8110

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Valise10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 12:17

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22012511105014683117764749La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21121406393514683117713325Bonsoir! 🥂

Nous avons eu du crachin aujourd'hui aussi Domi mais 21°.
J'espère, en effet, que nous n'aurons rien oublié d'important pour la croisière!! 😉

Non, Rotine, je ne crois pas être au courant de ce que Brel a fait aux Iles Marquises???
Je me doute bien que vous ferez tout ce qu'il faut pour Cannelle qui vieillit.
Notre maison a en effet un air de départ en vacances avec des valises ouvertes et des choses un peu partout! 😉
Bonne soirée avec vos amis.

Une bonne après-midi et une bonne soirée, selon...

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21060410495814683117450034
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 12:21

Coucou

Rotine, ,beau mais ça se gâte demain.On verra bien .Bonne sortie avec vos amis .

Moi, été voir l'autre riviére de la ville.Vu quelques goélands ,la rivére est bien dégélée cette fois-ci.Parfois un morceau de glace apparait.

Et j'ai été voir au Parc Falaise, le seul de la ville.L'étang est pas bien beau sale .J'espére qu'on va la nettoyer.

Cathy,donc tout est prêt pour partir mardi .Merci pour les bonnes choses .

Le canard que j'ai vu.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_0417

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 13:39

Merci Cathy pour l'apéritif.
Puisque tu as refait le monde, il sera plus beau à partir de demain, 😉. Nous le refaisons chaque fois que nous rencontrons nos amis de Chartres avec parfois des discussions assez vives car tu sais que les Allemands sont très directs mais je ne vois rien changer comme je le souhaiterais.
Pas de crachin ici mais un soleil qui joue à cache-cache avec les nuages.

Rotine, pour moi, Brel est le plus grand parmi les plus grands. C'est un avis personnel bien sûr ; chaque fois que je l'écoute, je suis très ému. Pour mes obsèques, puisqu'il n'y aura pas de chants religieux, je veux qu'on passe ma chanson préférée de Brel. Chantal le sait.
Aux îles Marquises, Brel a rendu services aux populations locales avec son avion ; c'est cela ?
Bonne soirée avec tes amis.

Pas de crachin plus au sud sur l'Atlantique, Domi.
Ce matin j'ai jardiné avec Chantal ; nous avons retaillé quelques arbustes à notre façon. C'est fou, nous payons pour un travail mal fait et nous sommes ensuite obligés de travailler, ça ne peut pas continuer comme cela. Tous les autres copropriétaires s'en moquent comme de leur première chemise.

Josie, voilà, le soleil t'accompagne.

Très belle photo de canard, Guylaine.

Après le jardinage de ce matin, nous nous sommes promenés sur la côte. Quand Chantal est à Royan, elle rajeunit de 10 ans, 😉.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 15:12

Coucou Joel

Tu as eu une belle journée prés de la mer.Tes voisins ne sont pas bien reconnaisants,on dirait .Merci pour ma photo bien simple.

Nous aussi ,cet aprés-midi  plutôt nuageux ,marche avec ma mére ,presqu'une heure .

J'ai gardé ma petite chemise par dessus mon t-shirt .le vent était un peu frais et assez fort  Mad .C'est ce que je déteste le plus en aprés-midi,il vente tout le temps.

On a tout de même 20 C.

Bonne fin de soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 16:22

ll est joli ce colvert Guylaine.
Donc, ça y est l'hiver est fini chez toi, mais après la neige et la glace il va y avoir des endroits à nettoyer c'est certain.
👏 pour la marche avec ta mère.

Joël, en ce qui me concerne, je vois les choses empirer depuis des années, de telle façon que maintenant elles ont atteint un point de non-retour dans certains domaines. Reste à savoir comment cela va évoluer....
Mais bon, le fond de mon caractère reste optimiste et épicurien, donc je profite de tout ce que je peux... 😉
Je partage ton admiration pour Brel en tant qu'auteur-interprète: son talent était immense!
En ce qui concerne le jardinage de votre résidence de Royan, il faudrait trouver quelqu'un qui sache travailler et qui aime ce qu'il fait: cela devient de plus en plus rare..... De plus, comme vous êtes les seuls à vous inquiéter du côté esthétique des arbustes, ce n'est pas gagné....

Une belle soirée et une nuit réparatrice.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21120610373914683117703635
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 16:49

Bonne nuit Cathy.

A demain



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 29 Avr - 18:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 2:53

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Bravo pour la marche.

Cathy, je n'ai pas répondu à ta question. Oui, le thème de travail de mon club photo pour mars-avril est "Portes et fenêtres" ; il se termine ce soir à minuit. Celui d'avril-mai est "Scènes de vie".

Ce matin je vais au marché central et cet après-midi nous improviserons.
Nous aurons une journée ensoleillée.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 4:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22051710124914683117895321Bonjour les amis,

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

Joël, tu nous montreras quelles photos tu as sélectionnées pour le thème "portes et fenêtres", j'aime bien cette idée car on peut y trouver des choses très variées.
La pluie, prévue hier sur Pessac et la région pour aujourd'hui, a disparu des prévisions météo! 😉 Donc, nous allons tenter une rando.

Une très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22032011182814683117835454
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 4:28

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Eh non tous les immeubles n'ont pas de balcon !

Rotine, en fait ce n'est pas la friture avec de l'huile qui me gênent, c'était la végétaline ! Sinon j'adore les frites, mais je n'en mangeais qu'au resto !

Joël je suis d'accord avec toi pour les jardiniers ! ce qu'on fait nous-mêmes est quand même mieux fait ! pour n'importe quel corps de métier, il n'y a que le fric qui compte ! Pauvre France !

Ce matin quand je me suis levée, il pleuvait ! le soleil vient d'apparaître, je t'en envoie un petit rayon Guylaine !

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 4:34

Josy, nous nous sommes croisées! cheers et bonne journée à toi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 8:06

Bonjour

Comme prévue ,pluie,c'est bien car on en a pas eu tant que ça.

La nature en a besoin ,on a 8 C,ça montera à 11 C.

Comme souvent ces temps-ci levé vers 7 h.

Profitez bien du beau temps si vous en avez.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 12:14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Imagee53
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 12:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21102011504414683117629699Bonsoir! 🥂

Nous avons suivi ton conseil Guylaine et fait une jolie rando de 11 km avec pas mal de montées et de descentes en terrain accidenté, pour entretenir la ligne avant les 10 jours de pension complète! 🤣 Il a fait 22°, temps idéal! Je poste 2 photos dans la partie réservée à cela. 😉

Merci Diane et  à toi aussi.  cheers

Une bonne après-midi et une belle soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21071710495814683117495821
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 12:39

Merci Cathy pour l'apéritif et bravo pour la randonnée.
Nous avons aussi marché sur la grand plage sauvage de la Grande Côte, après St Palais.
J'ai publié les photos que je propose pour le thème mensuel de mon club dans "Quelques photos".
J'ai aussi vu les tiennes.

Oui Guylaine, nous avons un beau temps mais nous avons un besoin criant d'eau.

Pour toi Josie, c'est pluie et soleil, c'est très bien.

Coucou, Didi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 15:17

Coucou

Moi,pas de marche mais été aux 2 centre d'achat,avec mon autre soeur et maman.

Ils sont venus dîner un pe avant midi.,mon beau-frére voulait sortir un peu.

Il ne pleut plus mais quel vent encore,on a.

Cathy, 22 C ,parfait comme temps.

Joel, pour la marche sur la côte.

Diane, La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44b  
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44b

Bonne soirée en Europe

Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 16:07

Bonsoir à tou(te)s,

Les garçons sont partis, tout drôle de se retrouver brutalement au calme , un peu sur les rotules tout de même Wink
Nous avons pu les sortir à la pêche vendredi et samedi, nous ne sommes pas pêcheurs non plus, j'y allais avec mon père quand j'étais enfant c'est tout . On leur a acheté un matériel simple de débutant : une gaule, un fil , un flotteur et un hameçon , avec quelques asticots  Smile ça n'a pas beaucoup mordu, vendredi une seule petite perche soleil et hier rien Crying or Very sad Et comme ce ne sont pas des modèles de patience, surtout Emilien , ils se lassent vite , mais ils étaient dehors, ont fait le tour de l'étang, joué aux boules avec grand-papa,  et grand maman surveillait les lignes lol!

Hier soir on a eu droit à leurs commentaires devant la déroute de Nantes en coupe de France de foot, et ils nous ont fait bien rire  Smile

Ce soir je vais de ce pas me coucher Wink

Bonne fin de journée ou de soirée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 11112916
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 16:21

👏 aussi pour la marche Joël. Je vais aller voir tes photos.

Un dimanche avec la famille pour toi Guylaine! 👍

Pas de pêcheur dans la famille chez moi Mady et je ne suis pas attirée par ce genre d'activité.... Cela a occupé tes petits-enfants un moment et leur a permis d'être au grand air, mais je suppose que lorsque le poisson ne mord pas cela doit être démotivant....
Je trouve que c'est sympa de partager des activités avec les petits-enfants et d'écouter leurs commentaires!

Bonne soirée et bonne nuit à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21080111154414683117514335
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 30 Avr - 17:51

Mady, l'important à la pêche c'est d'être dehors et d'avoir quelques prises quand même.Mon pére était fou de la pêche ,mon frére un peu aussi.Ca détend ça s,est certain.

Mady ,bon retour à la normale demain.

Cathy ,oui quelques heures avec eux.La pluie a repris et encore venteux.

A demain

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 019


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . F9131cea
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 2:55

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy, il est certain que les enfants ne sont pas avares de commentaires dans leurs activités.

Mady, tu as passé de bons moments avec tes petits enfants. Comme le dit Guylaine, l'important c'est d'être dehors.

On reparle des agences de notation des pays. L'argument ultime de Macron en faveur de la réforme des retraites : s'assurer que la note de la France ne soit pas dégradée. Or, la note de la France vient d'être dégradée par l’agence de notation Fitch. C’est quand même ballot.

Pas encore de soleil.

Notre glycine qui court sur le garage :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_9322


Bon premier mai.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 4:18

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19043005154814683116219094Hello everybody,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Je laisse le tien et celui de Diane avant de partir car je ne reviens que dans 14 jours à peu près. 😉
Chez toi, entre les lacs et les fleuves, je comprends que la pêche soit un sport très pratiqué car ça doit bien mordre....😉

Joël, belle glycine! 👍 Les 2 nôtres lui ressemblent mais courent sur nos terrasses, ce qui demande un entretien très régulier lorsqu'elles sont en pleine floraison....

Je file aux valises.....😉

Passez tous une très bonne journée. Bon petit-déjeuner Guylaine et Diane:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22051311042314683117892033
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19043010004114683116219355
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 5:14

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

J'ai interrompu mon charabia pour aller étendre ma lessive donc je ne me souviens plus de ce que j'ai lu. Pendant que j'étendais mon linge dans le jardin, j'entends ma voisine qui m'appelle. Je me précipite, elle était avec une autre personne (celle qui s'occupe des associations sportives du 1er mai) venue me prévenir que Guy qui était parti faire des photos au village était tombé et les pompiers l'avait emmené aux urgences. J'avais bien besoin de çà !

Depuis il m'a appelé de sur son portable pour me prévenir qu'il était à l'hôpital, ça n'a pas l'air trop grave d'après lui, mais je pense qu'il va passer des examens avant de le renvoyer.

Bonne journée à tous, je passerai vous donner des nouvelles plus tard, je vais aller récupérer la voiture en ville.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 8:28

Bonjour

Temps moche ,vent fort qui est à l'est ces temps-ci , m'as dérangé cette nuit, grrr.Mais il ne pleut pas pour l'instant.

Enfin, pas grave mais tannant.

Cathy , merci pour le déjeuner  ,ceci-ci dit  ,passez de trés bonnes vacances .Et soyez prudent.

Josy, j'espére que Guy n,a rien de grave.Viens nous le dire.

Si vous avez 5 minutes,en parlant de pêche au Québec.

https://www.youtube.com/watch?v=9eEaAcp8S3k

Joel, c'est beau ces fleurs qui pendent.

Moi, pharmacie pas tard car hier, pas pu m'injecter mon médicament.Le stylo était vide.Ca ne dure décidément pas longtemps  Evil or Very Mad ,ces stylos.

Almarie,Ninik,Rotine,Mady,Léna...

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 9:40

coucou

Joël oui tu as raison pour Jacques Brel et les Îles Marquises, on l'a découvert à l'époque avec la télévision, il y avait une émission c'était un jeu sur les pays et ils ont fait sur les Iles Marquises et la présentatrice dit écoutez bien la voix du pilote et sur la fin, il sait retourner, mais c'est vrai qu'avec sa voix on se disait on le connaît.

Cathy alors les valises c'est ok, bon voyage à vous 2.

Josy j'espère rien de grave pour  Guy, il te fallait encore ça.

Mady, maintenant tu peux te reposer un peu, la pêche on a le mari d'une copine, elle peut  partir ou elle va avec sa soeur, lui c'est les Ardennes et la pêche.

Ninick, Guylaine,  Didi, Léna, Almarie  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f609

Demain à 15 h30 c'est le vétérinaire.

Et samedi on a passé une chouette soirée avec nos amis.

Bonne après midi, Bonne soirée.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1_er_m11
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 9:56

Bonjour tout le monde ,

Une petite pause dans mes divers rangements et ménage, dedans, dans la voiture et dans le jardin Smile
Il fait assez chaud, entre soleil et nuages, après des pluies orageuses hier soir après le départ des enfants . C'est bon à prendre pour le jardin .

Cathy, tes valises doivent être prêtes, bon voyage, bonne croisière , ce devrait être chouette Smile  

Joël, pas étonnant que des jardiniers travaillent moins bien que toi , ça devient difficile de trouver de bons artisans qui soignent leur travail . Bonnes balades sur la côte Smile

Josie, j'espère que la chute de Guy ne sera pas grave, mais c'est toujours du tracas Neutral

Guylaine ce n'est pas encore un temps agréable chez vous, mais ça va venir

Domi, Didi, Marie-Christine, Marie-France , Léna , Ninik cheers

Pour vous tou(te)s un petit peu de muguet porte bonheur de mon jardin  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f493

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1150111


Dernière édition par Mady le Lun 1 Mai - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:24

Nos pêcheurs Wink

Photos transférées dans "quelques photos"


Dernière édition par Mady le Mar 2 Mai - 5:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 11:58

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21121406393414683117713324La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20101907134114683117089101Bonsoir à tous,

Tout d'abord, Josy, j'espère que tu as des nouvelles rassurantes de Guy. Sait-il pourquoi il est tombé? J'espère qu'il ne s'est rien cassé!

Guylaine, il me semble que Marie-France t'avait dit combien de temps durait le stylo pour tes piqûres, à moins que je ne fasse erreur, car je ne  connais rien à cette médication.

Rotine, je sais qu'il y a, en effet, des hommes qui sont passionnés de pêche! Heureusement que ce n'est pas le cas de mon mari car je partirai ailleurs, en effet! 🤣
Merci pour la croisière et super pour la soirée avec vos amis. 👍

👏 pour tes activités diverses, Mady!
Oui les valises sont prêtes. Merci, on va essayer de profiter de tout! 😉
Extras les photos de tes petits-fils en train de pêcher, on voit que l'aîné est davantage motivé que le plus jeune! 🤣

Bonne après-midi et douce soirée, 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 15110106383214683113713515
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:41

Merci Cathy pour l'apéritif et pour le muguet.
La pêche, c'est reposant mais on peut vite perdre patience quand ça ne mord pas.
Avec mon beau-père j'ai fait des parties de pêche fructueuses. Il nous est arrivé de prendre chacun 4 soles ou 1 kg de crevettes ou plusieurs mulets pris avec le filet d'un de ses copains ou encore 150 palourdes.
Les valises sont prêtes, super.

Guylaine, la vidéo sur les brochets est impressionnante.
Chez nous on redoute les silures qui mangent les autres poissons dans les rivières.

Oh Josie, pauvre Guy. J'espère qu'il est revenu à la maison. Tu nous diras ce qu'il en est.

Merci pour le muguet, Mady.
Les photos des petits pêcheurs sont chouettes. Cathy a raison, l'un est plus motivé que l'autre.

Rotine, une bonne soirée avec les amis, c'est super.

Nous avons profité du beau temps pour faire une balade sur la côte.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 12:50

Coucou

On en a encore perdu du courant pendant 45 minutes.

Cathy, tu as probablement raison,pour les doses mais avec ma mémoire  Embarassed .

Passe de belles vacances en croisiére.Et fais -nous quelques photos  Wink

Mady, 2 jolies photos de tes beaux petits pâcheurs.Le frisé .c'est Emilien je crois ?

Joel,merci pour être allé voir cette vidéo.Ce lac est trés grand et naturel .

Josy,on attends les nouvelles de Guy.Rien de grave j'espére.

Merci à tous pour votre joli muguet.

Un des immeubles voisin a perdu des lattes autour de la toiture ,ça montre la force des vents qu'on a.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.

A plus tard

P.S si je ne reviens pas ,c'est qu'on aura encore plus de courant.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 13:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 11994010
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 13:22

Guylaine, le vent a soufflé bien fort chez vous.

Merci beaucoup Didi pour cette attention.

Une réflexion d'une journaliste que j'aime bien :

"Le 1er mai, c’est la fête du travail. C’est aussi l’anniversaire de la mort de Pierre Beregovoy, un des derniers prolétaires à être devenu ministre. Un profil qui n’existe quasiment plus en politique.
Le travail est une fierté quand il est synonyme d’effort reconnu et d’indépendance, quand il donne du sens et permet de réaliser des projets personnels et collectifs: entretenir une famille, participer au rayonnement de son pays. C’est ce chemin-là qu’il nous faut retrouver."


Oui, c'est bien ce chemin qu'il faut retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 13:31

Bonsoir Joel merci pour cette réflexion très à propos dans ce monde ou l argent et le pouvoir compte plus que tout. Ici il pleut des trombes d eau avec un fort vent.
Passez tous une excellente fin de journée du 1er mai. À plus. flower
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 15:05

Je vous lis. J'ai été beaucoup occupée, entre mes activités de jardinage, nos sorties pour faire découvrir plusieurs choses à CLOE : maison Picassiette à Chartres, chocolaterie et d'autres occupations diverses.

GUYLAINE pour moi le stylo dure pour 4 piqûres, après on doit en changer, et prendre le neuf qui se trouve dans la nouvelle boîte.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 15:29

Diane,merci pour ton beau gif.Ici pas beaucoup pluie depuis ce matin,en fin de compte .Et là soleil depuis une heure et toujours ce vent. J'espére qu'il y a pas d'inondations par chez toi.

Belle phrase de ce journaliste Joel.

Almarie, tu as été bien occupée.Merci pour le stylo, maintenant je vais le savoir que ça dure que pour 4 fois.

Bonne soirée encore

Bonne fin de journée Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:13

Bonsoir,

Joël bonne réflexion de cette journaliste, mais le chemin dont elle parle risque bien d'être dur à retrouver Rolling Eyes

Didi, merci pour ton muguet porte bonheur flower

Cathy c'est en effet surtout Emilien , l'ainé, qui veut aller à la pêche  depuis qu'il avait vu des pêcheurs lors d'une balade avec nous , et c'est lui qui a pris le poisson vendredi. Mais comme Corentin veut faire comme son frère il vient aussi . L'an dernier il avait pris 2 poissons, mais cette fois rien Neutral  alors .....

Guylaine , c'est Corentin, le plus jeune, qui est toujours frisé, et qui le restera sans doute comme son papa Smile  Emilien ne l'est plus .

Toujours pas complètement habituée à ton traitement, il faut s'y faire , avec les conseils de Marie-France tu devrais y arriver Smile

Marie-France toujours bien occupée avec Cloé, elle vous récompense bien avec son travail et ses bons résultats  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f  

Ma maison est rangée, il faut maintenant que je prépare la valise pour partir jeudi au Mans retrouver toute la  famille  et repasser chez mon frère au retour lundi .
Le lundi suivant nous partons pour 4 jours à Amsterdam voir l'expo Vermeer, et le musée Van Gogh . Il parait qu'il y a tellement de monde qu'on ne voit pas bien, on verra Neutral

J'ai un peu récupéré la nuit dernière, je vais encore me coucher sans tarder ce soir  Wink

Bonne fin de journée ou de soirée à tou(te)s




Dernière édition par Mady le Mar 2 Mai - 5:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 16:55

Joël, c'est sûr qu'avec des prises comme celle que tu décris, la pêche peut devenir captivante! 👍
Bravo pour la marche.
Je suis tout  à fait d'accord avec la journaliste, mais il a y avoir du travail à faire avant d'y parvenir...... L'accent a tellement été mis sur les loisirs d'abord et, toujours plus, depuis plusieurs années, qu'il va être difficile de faire faire marche arrière à la population.....

Guylaine, ça vente sérieusement chez vous! J'espère quand même que vous n'aurez pas d'autres coupures d'électricité. Je suis allée voir ton lien: ce brochet est un vrai monstre!
Bien sûr que je ferai des photos de Croatie, j'en fais partout où je vais. 😉

Tu fais des choses très variées, Marie-France est c'est super!  👍

Corentin et Émilien sont adorables, Mady!
Les jours qui viennent vont être bien agréablement remplis pour vous! 👍 Profite-bien de tout.

Merci pour le muguet Diane.

Bonne soirée, bonne nuit et je vous dis à plus.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21071710495814683117495820
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 1 Mai - 17:34

Coucou

Mady, reposes- toi bien avant de repartir.Ok pour Corentin,le petit frisé,se sont de beaux garçons avec leur beau grand-papa.Merci de nous les montrer et ton mari.

Non, tout va bien avec mon médicament depuis fin mars.Je suis contente et je reste à 110 livres ,presque pas d'effets secondaires comme les 4 premiers mois..C'est que je suis toujours surprise quand le stylo ce vide.Je vais le savoir maintenant.Merci à Almarie encore.

Cathy, je disais ça pour te taquiner ,je sais que tu fais des photos en voyage.Tu as un bon appareil pour aussi.

Les brochets étaient énormes.C'est un français ,qui anime et pêche mais il est établie au Québec(depuis 10 ans ) ,si je me souviens bien.Il va partout dans le monde.Je regarde assez souvent son émission.Merci d'avoir regarder.

Bon voyage et soyez prudent

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 2:47

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Belle photo de famille, Mady. Tu vas être agréablement occupée dans les prochains jours.

Bon voyage, Cathy. Tu prendras beaucoup de photos je suppose.

Nous sommes dans une société de loisirs, c'est certain et des personnes profitent des aides, je ne le nie pas mais je ne pense pas que c'est aussi simple que cela et dire que les citoyens seraient responsables, seraient pour la plupart des paresseux est réducteur. Les gouvernements successifs ne parlent que de la valeur travail mais ils ont désindustrialisé le pays et ont voulu en faire un pays où le tourisme serait roi avec de nombreux petits jobs mal rémunérés. Combien d'entreprises sont-elles parties à l'étranger ? On a voulu aussi copier le modèle anglo-saxon qui à mon avis n'est pas un modèle. Les inégalités sont de plus en plus importantes.

Didi a raison en disant "L' argent et le pouvoir comptent plus que tout"

La journaliste a ajouté cela :

"C’est l’occasion de prendre le temps de réfléchir à la précarisation du travail qui touche tout le monde, des plus modestes aux mieux formés et de se rappeler ce magnifique progrès que fut le salariat pour la protection des travailleurs. A un moment ou nombreux sont tentés, sous couvert de réalisme ou de cynisme, par son affaiblissement et considérent l’auto-entreprenariat comme le nouvel horizon des travailleurs, il faut rappeler qu’il est bien souvent source de précarité, de régression sociale et d’isolement. Sous couvert d’indépendance, c’est souvent une forme de sous-traitance assez sordide qu’il met en place."

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 4:55

Bonjour à tous, après le gris de ce matin, le soleil est là. Je vais pouvoir passez la tondeuse. Hier, avec mon frangin et ma belle-soeur, on a pu aller au parc oriental de Maulévrier, on a passé un bon moment.

Bonnes vacances Cathy, profitez bien.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Tu vas arriver à gérer ton médoc.

Joël, belle glycine que tu nous présentes.

Mady, un peu de repos, sympa la photo de tes petits, de vrais pêcheurs en herbe, lol.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 5:16

Bonne journée. Nous elle est ensoleillée. Pas trop chaud, sans vent, cela me convient tout à fait.
Ménage de printemps chez moi aujourd'hui.
CATHY : bonne vacances.
JOEL : je partage beaucoup de points sur ton analyse vis à vis du travail actuel.
GUYLAINE : as-tu comme moi dans chaque boîte 4 piqûres ?
DIANE : bon courage
DOMI : contente que tu aies pu aller au parc Maulévrier.
NINIK : porte toi bien.
MADY : ils sont bien jolis tes petits enfants.
Profitez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 5:21

Bonjour à tou(te)s

Merci Guylaine pour le petit déjeuner
Les effets secondaires de ton médicament ont disparu , c'est l'essentiel Smile Pour le dosage ça va devenir la routine .
Je vais aller voir ta vidéo

Domi, vous avez pu profiter de Maulévrier par beau temps c'est mieux Smile Ce doit être bien fleuri avec rhodos et azalées en ce moment

Joël bonne continuation de séjour à Royan  tant qu'il fait beau pour en profiter au mieux Smile

Cathy doit être partie . Bon voyage

Josie comment va Guy ?  

Marie-France, bon ménage

Didi, Marie-Christine, Ninik, Léna  cheers

Je transfère les photos de mes petits pêcheurs dans "quelques photos" car ce sujet va bientôt fermer et je ne pourrais plus les enlever  Wink

Il fait beau encore aujourd'hui, profitons-en,  il parait que ça ne va pas durer

Bonne journée à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1000215
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 5:32

Josy, j'espère que ce n'est pas grave pur Guy, on attend les nouvelles.

Marie France, bon ménage, super les visites avec Cloé.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 5:36

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Didi merci pour le joli muguet porte-bonheur !

Cathy bonnes vacances !

Mady, ils sont mignons tes petits pêcheurs et pendant ce temps on peut se reposer ! merci également pour le muguet, chez nous ça ne pousse pas, il fait trop chaud !

Mon accidenté est bien rentré à la maison hier vers 14 h 30. Il faisait de la photo pour les animations sportives du village comme tous les ans quand il a été renversé par un des "coureurs" ; il a eu le temps de prendre la photo des coureurs (à pied) avant de se vouloir se mettre sur le côté ! c'est là qu'il a été heurté par l'un des sportifs. Il ne s'est apercu de rien dit-il, enfin n'en a aucun souvenir. C'est la tête qui a cogné sur le bitume. Les pompiers qui étaient là bien sûr l'ont emmené aux urgences. Il a passé un scanner de la tête, rien d'alarmant, une radio de la mains gauche, rien de cassé. Le genou et la main gauches sont enveloppés pendant 48 heures, après on pourra enlever les bandages. Pour la tête ou plutôt le visage ce sera plus long : égratignures sur le front et le côté gauche du visage, un gros bleu près de l'oeil gauche. Il est rentré avec un taxi-ambulance, rien à payer, nous nous sommes retrouvés à 14 h 30 sur la terrasse en même temps, moi revenant d'aller récupérer la voiture qui était restée en face de chez les flics.

Voili, voilou, il ne va pas trop mal et surtout moi je me sens beaucoup mieux ! Je rentre d'une petite balade d'1 h au soleil, il fait bon et on nous annonce 26° aujourd'hui. Nous verrons bien, tout est ouvert, on va profiter du soleil !
Bonne journée à vous tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 5:44

Josie, bon rien de cassé pour Guy , te voilà rassurée, mais il a quand même été un peu amoché Neutral
Profite du beau temps pour décompresser après cet épisode stressant
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 8:16

Bonjour tout le monde

Ici gris mais pas de pluie et le vent c'est calmé hier soir vers 19 h,enfin.

J'ai mieux dormi car il était du sud (côté de 2 des chambres)

Josy, celui qui a fait tomber Guy ne s'est pas arrêté ? (franchement ).Il a rien de cassé mais il a pas été épargné non plus.Qu'il se repose.Et toi aussi.

Almarie, il y a 6 piqûres dans la boîte . Mais il est écrit 0.25  mg et 0.5 mg .Profite bien de ta température idéale.Mais n'en fais pas trop non plus .

Domi, tu as fait une belle sortie hier .

Mady, trés jolies petites fleurs sur ta photo.Merci pour avoir été voir la vidéo de pêche

Joel ,profite bien de la mer .

Je ne sais pas si il était connu en France ,Gordon Ligthfoot est mort hier, grand auteur compositeur-interpréte canadien.Sa voix était magnifique .

2 de ses chansons les plus célébres et belles.

https://www.youtube.com/watch?v=fT_J-LNqVvw&list=RD1IBdZ645S-o&index=4

https://www.youtube.com/watch?v=1IBdZ645S-o

Bon aprés -midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 10:33

Bonjour Guylaine,

Le vent s'est calmé tant mieux , tu as pu mieux dormir  Smile
chez nous il fait beau, 22 °C , et pas de vent, j'ai pu sortir un peu au jardin couper les feuilles des narcisses, et aussi des branches d'une passiflore qui a poussé toute seule et qui vient s'agripper dans les rosiers au risque de les étouffer
Et ensuite je suis allée chercher la voiture au garage où mon mari l'avait menée ce matin pour le contrôle technique . Là il est parti dans ses jardins potagers .
Tout est O.K  Smile  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d

Incroyable scène de pêche sur la vidéo affraid

Je ne connais pas Gordon Ligthfoot, il a en effet une belle voix comme je les aime  Smile

Les petites fleurs sur ma photo sont des ornithogales , appelées aussi "étoiles de Bethléem", vues l'autre jour dans la campagne  Smile  

Je vais repasser un peu  Wink

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 12668212

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 11:54

Coucou Mady

Tu en as fait pas mal ,avec ce beau temps.Gordon Ligthfoot avait une voix vraiment splendide,il avait 84 ans . Je le trouvais si beau jeune Very Happy Il tournait beaucoup à la radio avant ,quand la musique était bonne et que c'était de vraies chansons.

Les brochets dans ce coin du Québec sont ÉNORMES Shocked

Beau nom pour ses petites fleurs.

Le soleil est revenu un peu aprés mon message,11 C et le vent aussi mais un moins fort qu'hier quand même.

Petite marche pour aller dans son quartier avant d'aller chez l'esthéticienne et été voir mes tamias ,leur donner des cacahuétes.

Bon repassage.


Bonne fin de journée

Diane, je pense que Giséle avait son traitement aujourd'hui,je pense bien à elle.

A +








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 12:00

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19042006110015971016206762

Domi, nous avons eu du soleil la journée entière.
Ce matin j'ai renoncé à aller à la déchetterie car la file d'attente était très longue, c'est toujours ainsi après les longs WE. J'irai porter mes déchets de jardin demain matin.

Josie, tu es rassurée pour Guy. Le pauvre, il est mal récompensé de son bénévolat.

Mady, le contrôle technique est bon pour la voiture, c'est une bonne chose, cela évite des frais supplémentaires.
"Je transfère les photos de mes petits pêcheurs dans "quelques photos" car ce sujet va bientôt fermer et je ne pourrais plus les enlever".
Je ne comprends pas.

Guylaine, pas de pluie et de vent et tu as mieux dormi, ça va.
Je viens de faire une sortie à vélo de 30 km environ. Ce sera la seule car nous regagnerons Poitiers demain.

Marie-France, ce n'est pas mon analyse mais celle d'une journaliste que j'apprécie. Elle s'appelle Céline Pina.
On peut tout dire sur cette réforme des retraites mais je persiste à penser que ce n'était pas le moment. Macron n'est pas psychologue et je suis prêt à croire que c'est un incapable. Il est arrogant et méprisant ; on peut penser ce qu'on veut des Français mais ce ne sont pas tous des veaux comme disait De Gaulle. Il a la population contre lui mais aussi de nombreuses têtes pensantes qui ne sont pas des gauchistes. Je pense à Pierre Rosanvallon, historien et socioloque, professeur au Collège de France, qui tire à boulets rouges sur sa politique.
Je ne supporte pas non plus les discours de Méluche qui répand de l'huile sur le feu.
En 2027, nous aurons Jean-Marine, je ne vois pas comment il pourrait en être autrement, et cela me désole. Cela me désole pour ce qu'elle représente et parce qu'elle est totalement incompétente.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 2 Mai - 12:41

Joel, Bravo pour le 30 kms en vélo.Vous revenez déja demain .

Nous,on prit avec Trudeau et Pierre Poliévre, un vrai de vrai conservateur .Enfin ,aux prochaines élections, on verra bien.Mais pas grand chose de bon Evil or Very Mad

On va faire quelques courses .Merci pour le verre Joel.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: