Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
jozie
Didi du Quebec
Tsouret
ninik
léna
domi44
almarie
rotine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 8:47

Tu n'as pas de chat, Cathy ! C'est celui de ta soeur ?
Je connais le verbe "jacasser" qui a une connotation un peu négative.

Mady, je suis d'accord avec toi pour "jaser", c'est bien ce que je dis plus haut pour "jacasser".
Les petits pois frais sont un régal. Bon après-midi au bord de la Loire.

Nous profitons de ton apéritif, Jacques. Merci.

Josie, on a dû mettre notre amie dans le coma.

Des températures agréables pour toi, Guylaine.

Je reviens sur "jaser" et "jacasser". J'ai connu et je connais encore dans mon entourage des personnes autocentrées qui jacassent beaucoup et  ne laissent pas parler les autres. Récemment j'en ai encore fait l'expérience au téléphone avec un membre de ma famille :
Moi : "Nous avons découvert le nouveau refuge ..."
Mon interlocutrice : "Quand j'y suis allée avec ... l'ancien n'était pas confortable ... et bla bla bla, ..."
- "Nous avons découvert le port du Marcadau ... "
- "Ah oui, je me souviens, ... et bla bla bla ... "

Je supporte difficilement ce genre de situation, voir mon interlocuteur me couper la parole avant que je n'aie eu le temps de développer ce que j'ai à dire. Quand on me parle, je laisse la personne parler et j'interviens si j'ai quelque chose à dire, après.

https://www.youtube.com/watch?v=hz5xWgjSUlk

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 10:05

Merci Domi pours tes sympathiques pensées.

Joël tu m'as amusé avec les jacasseries dont tu es parfois victime. Je te rassure tu n'es pas le seul et ça me gave tout autant que toi. Mais nous sommes des hommes courtois et on écoute ou pas. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Be7kib10

Je rentre du jardin où il fait 22° et un grand soleil.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:13

Cocuou

Petite marche de faite .

J'ai gardé ma chemise par dessus mon t-shirt.Mais on est bien pour marcher ,18 C.

Joel, c'est vrai que c'est rageant quand une personne jacasse(ici le mot convient bien )et te laisse pas la parole .

Jacques, 22 C tu dois avoir presque froid  Wink mais Henriette doit apprécier.

J'ai vu un gars qui faisait du vélo de montagne (on aurait dit électrique),il allait tellement vite.Il m'a coupé en virant .J'ai trouvé sa manoeuvre dangeureuse.Et vous savez quoi ,il avait les fesses à l'air .Ca étonne tout de même. Laughing

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:36

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 22040407064614683117854621Bonsoir! 🥂

Mady, merci pour les photos. Le chat, comme Joël l'a reconnu est celui qui est venu se réfugier chez ma sœur il y 10/11 ans.
👏 pour votre récolte de petits pois: les nôtres sont délicieux mais sont achetés au marché...
As-tu pu trouver un petit coin tranquille pour assister à la parade des bateaux?

Jacques, même à l'école tu faisais de l'humour: tu es incorrigible!
Il n'a fait que 22° chez toi? C'est la Sibérie!! Nous avons eu 31°, mais avec des nuages, donc c'était supportable.

Oui, Josy, nous avons eu 31° cet après-midi mais la maison est fraîche.

Domi, 👏 pour le désherbage! La rando est prévue, peut-être, demain , selon la météo. Aujourd'hui j'ai rendu visite à ma mère. Je lui ai offert un T.shirt pour la belle saison: elle a aimé: je connais ses goûts.😉

Joël, tu as raison pour le chat! 👍
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des personnes  qui ne parlent que d'elles sans écouter les autres!

👏 pour la marche, Guylaine. Tu as fait une rencontre étrange: tu veux dire que cet homme faisait de la bicyclette sans short, ni slip??????
Il y a vraiment beaucoup de naturistes dans ton coin!! 😂

Belle après-midi et soiré paisible.  🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 17081611172914683115225147
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 12:54

Bonjour Cathy

Belle attention pour ta mére et en plus elle aimée.

Oui étrange ce cycliste, ,il a passé si vite mais j'ai bien vu qu'il avait rien mais il avait un t-shirt.Je l'ai vu de dos .

Les gens sont de plus en plus bizarres Rolling Eyes.une femme ( qui avait le chien noir sur une de mes photos) cette semaine..L'an passé a été agressé par un homme ,qui voulait le vélo qu'elle avait ,en plein parc.(elle était seule ,c'était le matin )

Elle a eu peur(a téléphoné à la police mais comme souvent il était parti à leur venue) Elle avait son chien mais il a tenté de voler le vélo malgré tout.

J'avais pas ma bombe de poivre,mais je vais voir pour la trouver et la trainer sur moi.

Je vais aller au jardin plus tard avec maman.Renchaussé un peu mes rangs .C'est sec encore.

Mais pluie la semaine prochaine,ça ne fera pas tort et aider aux feux.

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/alma

Bon apétit







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 13:04

Coucou quand je rentre je viendrais vers vous , aujourd'hui une journée superbe à Veules sur Roses. ET vous mettres d'autres photos bonne soirée bonne après midi La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Img20222
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Img20221
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 15:44

Guylaine, puisque tu pars souvent te balader toute seule, ce serait prudent que tu emportes toujours ta bombe de poivre avec toi.
La dame au chien a été victime d'une tentative de vol: c'est gonflé quand même, mais c'est sûr que le voleur n'allait pas attendre tranquillement que la police arrive... 😉
C'est bien de t'occuper de tes plantations. 👍 J'espère que vous allez avoir de la pluie.
Ici, nous venons d'avoir un orage et cette fois il a plu de façon assez conséquente.

Rotine, apparemment, vos vacances commencent bien! 👍
Cette glycine blanche est superbe!😃
Continuez à bien profiter de tout.

Bonne soirée et bonne nuit à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 20123010564214683117191347
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 16:11

Cathy,oui, demain, elle sera dans mes poches de pantalon Wink

Elle a appellé le 911 ce qui plus long pour avoir la police.Elle aurait dû faire *4141 à la place.

Rotine, du beau temps super ,merci pour pour les jolies photos.

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 3 Juin - 17:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Pdj33310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 0:58

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Ob_0f210 Guylaine et La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 15f71510 pour le petit déjeuner. Ils sont chauds les cycliste au Québec. En même temps l'hiver est si long chez toi qu'il est bon de faire prendre l'air au matériel restait si longtemps enfermé. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 C11110

Ce matin d'énormes et superbes cumulus se forment au dessus de la mer. Peut être auront nous un peu de pluie ce qui serait bénéfique mais malheureusement avec de tels nuages on peut craindre le déluge ou la grêle ce qui serait néfaste pour mon petit jardin ou les premières tomates murissent.

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 65938810
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Signat15

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 2:14

Bien sûr Jacques, nous sommes des hommes courtois et nous ne disons jamais "ferme ta g... ". Quand des gens parlent beaucoup, on peut les écouter ou pas mais ce qui m'insupporte vraiment ce sont ceux qui s'imposent au cours de notre discours et nous empêchent de dire ce que nous avons à dire.

Guylaine, il était curieux ce gars qui faisait du vélo de montagne. Cela ne doit pas être confortable de faire du vélo les fesses à l'air d'autant plus que le reste devait être à l'air également, 😉 mais comme le dit Jacques, il faut bien tout aérer le printemps venu.
Merci pour le petit déjeuner

Merci pour les photos, Rotine.

Cathy, j'espère que tu pourras randonner.

Nous allons donc chez nos enfants ; nous ferons des allées et venues entre le vide-grenier et la maison où nous garderons les enfants.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 4:18

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1202210Hello!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

Tu vois, Jacques, tu as bien fait de revenir: il se passe des choses intéressantes au Québec et Guylaine en a une explication, aussi valable qu'une autre!!  😂
👏 pour tes tomates: les miennes ne sont qu'au stade des fleurs....

Bonne journée au vide-grenier, Joël.
Pour la rando nous n'avons pas encore pris notre décision car la pluie annoncée à 11h a été décalée à 14h. Donc, nous attendons, tout en prévoyant un circuit court pas trop loin de chez nous.

Très bon dimanche à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1202112
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 5:12

Bonjour à tous et bonne fête à toutes les mamans. Toujours grand soleil.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Boudiou, le mec avait envie de prendre l'air, ou il n'avait peut-être pas de selle, hi ! hi ! hi !

Joël, bon vide-grenier et garde des petits enfants. Joli ce château.

Bon dimanche à tous


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Une-bo10


Cathy, j'espère que tu pourras faire une balade

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 5:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 12021516

Guylaine, merci pour le petit déjuner
Tu fais toujours de drôles de rencontres par chez toi Wink

Joël bien d'accord avec toi, c'est insupportable  les gens qui te coupent la parole et n'écoutent même pas ce que tu dis Exclamation Merci pour la vidéo de Devos , toujours un régal de l'écouter Smile
Bonne journée au vide grenier et avec les enfants .

Jacques , déjà plein d'humour à 6/7 ans Laughing
J'espère que ton jardin ne va pas souffrir des orages ou de la grêle . Chez nous le ciel est tout bleu , d'un côté c'est bien agréable, mais on aimerait quand même un peu de pluie , cela fait des jours et des jours qu'il n'y a pas eu une goutte d'eau, et bientôt on n'aura même plus le droit d'arroser Rolling Eyes

Marie-Christine merci pour le coucou et les photos, continuez à bien profiter de votre séjour Very Happy

Cathy, un beau bougainvillier  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d et je crois reconnaître le chateau de Beynac ?
Trouver un petit coin tranquille  sur un sentier en bord de Loire n'est pas facile sur cette partie du fleuve car il y a les prairies humides en bordure et pas de sentier . Les points d'accès sont plutôt dans les villages et les ports, nous avons tout de même trouvé un endroit  où on avait un peu la tête à l'ombre et une bonne visibilité malgré un peu de monde . Nous étions arrivés tôt, ce qui fait que nous avons pu garer la voiture sans encombre, les bateaux n'arrivant qu'à 17h  nous avons eu le temps de faire une petite marche , en cherchant l'ombre car il faisait 29°C, heureusement avec un peu d'air . Nous avons eu droit à un beau spectacle  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d
Quelques photos dans le sujet dédié .
Peut-être une petite rando pour vous aujourd'hui , si le temps le permet

Domi, merci pour la belle carte pour la fête des mamans . Bonne journée à toi aussi Smile

Didi, Marie-France, Josy, Léna, Ninik cheers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 17011616

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Fzote_11
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 6:25

Bonjour à tous,

Bonne fête à toutes les Mamans !

Guylaine, merci pour le petit déjeuner,
Excellent ta rencontre ! tu as le chic pour rencontrer des gens pas ordinaires ! Tu as raison pour la bombe à poivre !

Rotine merci pour les photos sur FB ! Bonne continuation !

Joël et Jacques, je suis comme vous, il y en a qui aiment parler d'eux et çà n'intéresse pas vraiment ! j'ai virer quelqu'un il n'y a pas longtemps ! Ensuite on te demande : "Et toi qu'as-tu à raconter ? on ne t'entends pas ! J'adore ! Enfin que voulez-vous ! il faut de tout pour faire un monde !

Sur ce, ma paella doit être à point ! Bon appétit à tous et bon dimanche !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 8:00

Bonjour tout le monde

Beau soleil ce dimanche, 5 C mais on aura 22C, hier c'était la derniére lunde.On devrait avoir la paix pour les gelées.

Quelles sont belles vos fleurs  et autres ,les amies.

Jacques ,toujours le bon mot pour rire  Very Happy .

Il roulait vite et j'espére ne pas le revoir.J'ai déja été frappé par un vélo enfant et ça fait mal.

Jacques,j'espére que tu n'auras pas de grêle, pour abîmer tes belles tomates.

Bon vide grenier Joel.

Cathy,au pire va autour de chez toi pour la rando.

Mady, tu étais bien placé pour voir les voiliers.Je te souhaite de la pluie.

Domi,belles roses pour les mamans du forum.Se sont tes roses ?


Josy,bonne paella.

J'irais dehors tout à l'heure et au jardin plus tard cet aprés-midi.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 11:44

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Image367
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 12:56

Bonjour Diane

Ta carte est trés belle  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44d

J'espére que ça va.

Moi,balade ,j'ai changé d'endroit,pour changer, le long d'une piste cyclable et de la riviére Petite Décharge .Une bonne marche de 1h 45.

Je vais aller planter mes pieds de tomates et le reste ,vers 13h 30

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Img_1511

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Zocrit57

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Zocrit56

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 13:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 D7268810Bonsoir tout le monde, 🥂

Merci à toutes pour ces belles cartes et bonne fête à vous aussi.
Nous ferons un repas "global" 😉 pour la fête des pères car aujourd'hui Aurélia travaillait et nous en profiterons pour inviter aussi les parents de Thomas.

Oui Domi, nous avons fait une petite rando de 8 km malgré le tonnerre qui grondait au loin.... Ça fait du bien!

Mady, pour moi Devos est le meilleur en ce qui concerne l'utilisation de la langue française! Il est génial!
Oui c'est bien un bougainvillier sur la photo ainsi que le château de Beynac en Dordogne sur l'autre! 👍
J'ai vu tes photos de bateaux: elles sont magnifiques! 👏

Josy, je suppose que vous vous êtes régalés avec la paella! 👍

Guylaine, autour de chez nous il y a peu de grands espaces pour marcher, c'est très urbain. Nous avons été obligés de le faire pendant le Covid car c'était mieux que rien, mais nous préférons la campagne ou la forêt pour randonner.
👏 pour la marche et bonne plantation des tomates!

Bonne après-midi aux unes et bonne soirée aux autres. 🥂

Diane, merci pour ta carte et je crois que chez vous la date est différente.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Dscn5711
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 13:24

Bonjour Cathy

La forêt est jamais loin ici Very Happy ,même en ville.

J'y étais pas allé depuis 2 ans là bas.Pourtant c'est pas loin.

J'ai rencontré un homme de Bordeaux établi ici.C'était le même que l'autre fois.

Il aimerait bien rester ici au Québec(mais il est pas sûr) pour la famille et celle de son épouse et leurs 2 filles .Ils trouvent ça dur de pas les voir ,leurs familles.On peut le comprendre .Mais il adore sa vie ici et les gens d'ici.Et il trouve la région un peu éloignée (à 2 h et demie de Québec et 6 hs de Montréal).

C'est un chic type.

La fête des mére était en mai ,le 14 .

Bon ,je me prépare pour le jardin

A plus tard.

Merci pour la boisson Cathy





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 15:13

Domi, le château, ce n'est pas moi, c'est celui de Cathy, 😉 .
La journée a ausi été très ensoleillée ici.
"il n'avait peut-être pas de selle", oh, si c'était le cas il a dû souffrir, 😉.

Tu as toujours de belles fleurs pour accompagner tes messages, Mady.

"j'ai virer quelqu'un il n'y a pas longtemps"
. Tu as des mesures radicales, Josie, 😉.
J'aime bien les paellas.

Bravo pour la balade puis le jardinage, Guylaine.

Merci Cathy pour l'apéritif mais j'arrive trop tard. Bravo pour la rando.

Tout le monde s'est un peu occupé des enfants et du stand du vide-greniers. C'était la fête du quartier qui a des allures de village. De nombreuses maisons ont été construites après la guerre, la plupart des maisons d'ouvriers puis le quartier s'est boboïsé et devient un quartier prisé des Poitevins car il est à deux pas de l'hypercentre et de la gare.

Demain matin je ferai la rando nordique du lundi. Je ne devrais pas avoir de problèmes après notre escapade en montagne le WE dernier.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:21

Joel,en effet si le gars n' avait pas de selle, AIE Laughing Laughing

Bonne rando demain .Tu as eu belle journée.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:27

Bonsoir,

Guylaine bravo pour la bonne marche  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f Tu es bien entourée de nature c'est chouette Smile

Didi, merci pour la belle carte de fête des mères  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d

Cathy , merci pour mes photos de bateaux Smile
Bravo pour la rando malgré l'orage menaçant  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f

Nous avons marché aussi , en visitant le parc de 11ha d'un château ayant appartenu à la soeur de Jules Verne et son mari qui ont planté des arbres qui sont devenus remarquables . Il a été aménagé quelques jardins fleuris aussi. Il appartient maintenant à une association qui restaure l'intérieur du chateau en piteux état , et continue à faire vivre le parc en l'entretenant et en plantant de nouveaux arbres parfois rares ou peu connus . Ils vont aussi créer une roseraie. Cette visite à l'ombre des grand arbres a été fort agréable Smile

Joël bonne rando demain  Smile

Josy cheers

Bon fin d'après-midi ou de soirée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1000812

Un grand cèdre de l'Atlas
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1000811
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 16:41

Guylaine, l'endroit où tu habites et le mien, n'ont rien à voir. Alma est pratiquement au milieu de rien, donc les grands espaces vides et les forêts ne manquent pas! Tandis que moi je suis entourée de villes, donc il faut faire quelques kilomètres pour trouver des endroits un peu sauvages....
Pour le monsieur de Bordeaux, c'est un dépaysement total et je comprends qu'il apprécie la vie au Québec ainsi que la gentillesse des habitants d'Alma, mais pour un Bordelais c'est vrai que cela fait loin de Québec ou de Montréal. Et puis, il y a aussi sa famille: on va voir ce qu'il va décider. Tu sais quel âge ont ses filles?

Vous avez donc eu une belle journée pour le vide-grenier et la fête du quartier, Joël. C'est parfait. Est-ce que tes enfants ont réussi à se débarrasser de ce qu'ils proposaient?
Bonne rando nordique demain.

Belle découverte de ce joli château aux lignes très classiques et de son parc, Mady! 👍 Il y a souvent, un peu partout, de magnifiques arbres remarquables et classés dans ces anciennes propriétés, et c'est chouette!

Bonne soirée et belle nuit!

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 20110507055814683117111918
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 4 Juin - 17:09

Bonjour Mady

Quel beau château (et belle photo),bien conservé et entrenu grâce à cette association .J'avoue que j'aurais bien aimé voir cet endroit.En fait, toute la France. Very Happy .

Cathy, sûr que ma petite ville est différente de la tienne  Very Happy  .Et le Québec est si grand.Mais vous avez de si beaux endroits pour marcher ,vous aussi.

Le gars semble avoir début trentaine, ,peut-être.?je lui demanderai ,si je le vois à nouveau .D'aprés moi,ses filles sont bien jeunes.

Regardez ça


Information
140 incendies actifs au Québec

« D'ici quelques jours, il devrait y avoir plus de 1000 personnes sur le terrain pour combattre ces feux. »

Le président français Emmanuel Macron a tenu à offrir son soutien aux personnes touchées par les feux au Québec. La France est solidaire, a-t-il écrit sur Twitter, promettant qu'une centaine de nos soldats du feu se préparent à aller combattre les flammes aux côtés de leurs camarades québécois.

Amis canadiens, les renforts arrivent, a-t-il ajouté.


Selon Stéphane Caron, cette aide devrait permettre à la SOPFEU de changer sa stratégie, qui vise pour le moment à protéger les villes et les infrastructures, pour passer à l'attaque et s'atteler à éteindre pour de bon les incendies.

Merci cousins!, a quant à lui répondu le premier ministre québécois François Legault, sur Twitter.


Bonne nuit

Bonne soirée pour tantôt Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 4:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1201617
Bonjour tout le monde,

Un petit-déjeuner sans prétention dans un joli coin de France pour Guylaine, et les autres, bien sûr! 😉

Oui, Guylaine, comme tous les pays, la France recèle de merveilleux coins que nous ne nous lassons pas de découvrir! 👍
Nos pompiers aident le Québec: c'est la solidarité à l'échelle mondiale: c'est parfait! 👏

Mady, j'ai vu que tu as encore assorti ta photo à la saison. 👍 Moi je suis dans la bonne saison, mais l'année dernière!!! Je ne pense pas avoir d'autres photos: ça va, je n'ai pas encore trop changé! 😂

Je n'ai rien de prévu aujourd'hui, donc je vais improviser...😉

Je vous souhaite une très belle journée à votre convenance. Des pensées positives pour Diane.
Un joli coin de Croatie, cette fois.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1206614
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 5:28

Bonjour à tous,

Merci Cathy pour le petit déjeuner,

Guylaine bel endroit pour marcher, tu as un peu d'ombre ! ce n'est pas comme ici, j'ai fait le plein de vitamine D : 1 h 30 au soleil mais j'ai eu chaud !

Maintenant cool je reste au frais !

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 6:35

Bonjour ,

Guylaine , oui nous avons de beaux paysages, variés , et dans tous les pays il y a de merveilleuses choses à voir Smile
La solidarité entre pays fonctionne, c'est une bonne chose La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f j'espère que vous allez rapidement venir à bout de ces incendies .

Cathy merci pour ce petit déjeuner en extérieur avec fleurs et verdure Smile
Belle photo de Croatie, aux couleurs méditerranéennes La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f60d
La photo de l'avatar date d'hier, je n'en suis pas pleinement satisfaite, le soleil a cramé la partie gauche , mais je n'ai pas souvent des photos de moi Wink
Bonne journée improvisée qui sera sûrement bien remplie Smile

Josy, bravo pour la marche d'1h1/2 au soleil La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f L'après-midi il faut rester à l'ombre tu as raison Smile


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Ob_93e14


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:07

Bonjour

J'étais levé à 6h 30 ,le temps est couvert, on devrait voir le soleil pourtant.Et 22 C.

Il devrait pleuvoir 3 jours de suite, cette fois-ci (demain )j'espére que c'est vrai   Rolling Eyes .Hier au jardin ,pour planter mes plans ,jamais vu la terre du jardin aussi sec et profond aussi.

Bravo pour la marche de 1h 30 Josy.

Mady,jolie sur ton avatar.Pas évident à faire des autoportraits surtout au soleil.Tu est trés bien . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44d

Cathy,allez fait nous un nouvel avatar  Wink .Merci pour le petit déjeuner.

Quelque soit vos activités cet aprés-midi,profitez en bien.

Bonne matinée Diane

Je vais me laver les cheveux et partir une lessive.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 8:18

Cathy, je n'ai pas profité de ton petit déjeuner sympathqiue car je suis parti tôt pour la rando nordique. Nous avons fait nos 10 km habituels sous un ciel bleu sans nuages ; c'en est presque désespérant.
Les enfants ont bien vendu au vide-grenier mais il leur reste encore des affaires à liquider. Ce sera pour le prochain.
Belle photo de Croatie ; bonne improvisation.

Mady, belle photo du château à la façade parfaitement symétrique.
Bravo pour le nouvel avatar ; comme le souligne Cathy, il correspond bien à la saison.

Guylaine, jusqu'à maintenant on n'imaginait pas des incendies au Québec. Tant mieux si la France apporte son aide.

Bravo pour la marche, Josie.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 9:58

Bonjour Joel

Bravo pour les 10 kms.Tu sais on en as à tous les ans des feux de forêts mais cette année c'est particulier.

Je suis sortie marcher un peu (15 mn,il fait froid même avec un polar.J'y retournerais plus tard.

A +

P.S Cathy belle photo de Croatie.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:07

Je viens de vous lire. Belles photos. Bravo.
Toujours grand soleil chez nous, j'ai mis certaines plantes en pot, sous les arbres à l'ombre car sinon tout grille.
Je retourne à la coloscopie demain, et je suis en train d'avaler la potion qui n'est pas du tout magique, mais quand il faut, il faut.
Je vous souhaite une bonne soirée. Profitez bien de vos journées.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 12:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 22040407064514683117854620Bonsoir!

👏 pour la marche nordique Joël et super pour le vide-grenier: RV au prochain, donc! 😉

👏 pour la marche au soleil, Josy!

Finalement, Mady, j'ai fait 3h. de jardinage avec un temps parfois couvert et 29°, c'était sympa. Moi non plus je n'ai pratiquement pas de photos de moi seule.😉

👏 pour la marche, Guylaine!

Marie-France, encore une coloscopie, décidément tu n'es pas épargnée. Bon courage et j'espère que tout sera conforme.
Il fait plus beau au nord de la Loire qu'au Sud en ce moment!

Belle après-midi et douce soirée.🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 18080611320714683115838379
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 13:08

Coucou

Je suis retourné marcher une demie heure, il fait un peu plus chaud.Mais pas mal de nuages.

Je vais aller semer mes carottes(oubliés) plus de place mais je vais les mettre avec les haricots ,je crois.

Almarie,encore une colos,bon courage .Et que les résultats soit tout bon  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44d

Cathy,pour les 3 h au jardin. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44d  à la chaleur.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:14

Guylaine, il faut, en effet, trouver une place pour les carottes! 😉
👏 pour la seconde marche.

Bonne soirée et dormez-bien.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Dscn3411
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 16:24

Belle lune.

J'ai trouvé pour les carottes Wink

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:35

Bonne nuit ou fin de journée à tous

Bon courage Marie-France


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 2417de23
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeLun 5 Juin - 17:41

Merci Mady,dors bien

Pensées pour toi Almarie

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 2:28

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.
Bon courage pour le jardinage.

Bon courage, Marie-France, pour le jardinage.

Bravo pour le jardinage, Cathy.

Mady, cheers

Aujourd'hui je continuerai doucement la peinture des volets qui ici sont en tuile :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Img_9812

Connaissez-vous l'expression ?

Je nettoyerai également les tuiles de l'appentis dont le toit est plus bas que celui de la maison donc je ne cours aucun risque.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 3:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1207615
Bonjour!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine: tu trouveras le tien et celui de Diane tout à l'heure.

Oui, Joël, en Gironde, nous utilisons la même expression que toi pour désigner la position des "volets en tuile", l'été, afin de se protéger de la chaleur. Tout comme les tiens, les nôtres le sont actuellement: 29° sont annoncés aujourd'hui avec toujours un risque d'orage. Hier il est tombé quelques gouttes vers 22h et le tonnerre a grondé, au loin.
Bon courage pour tes travaux d'entretien bien utiles.  👏

Ce matin, j'ai stretching et cet après-midi, courses ou jardinage, selon....😉

Très bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Dscn6211
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1207616
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 4:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 65d46215

Guylaine , merci pour le petit féjeuner.
Les carottes sont venues compléter tes semis , tout n'a plus qu'à pousser maintenant Smile

Cathy, merci pour la table bien garnie du petit déjeuner, je l'ai pris plus tôt que d'habitude pour profiter de la relative fraicheur du matin .
tes hortensias sont plus en avance que le mien .
Bonnes occupations Smile

Joël bravo pour la peinture des volets . Nous avons le même système de fermeture que toi, et ce matin ils sont déjà "en tuile" côté soleil Wink  

Aujourd'hui il va faire encore chaud et sec , hier 31°C, je commence à suffoquer !
On va porter la "grosse" voiture cet après midi pour vérifier la clim , et la" petite " dont un vitre ne remonte plus , ça ventile mais pas très sécurisant car elle couche dehors !!

Bonne journée à tou(te)s.

Je vous propose de vous mettre à l'ombre dans ce parc   Smile  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1000817
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 6:08

Bonjour à tous, bien occupée entre rendez-vous et passage chez le garagiste pour la clim qui avait été réparé l'année dernière pour le changement d'une durite, il a vérifié, plus de gaz, donc rendez-vous seulement le 21 juin pour la recherche de la fuite, je verrais çà et ce matin 2 heures chez le dentiste, les 3 couronnes sont posées et elle a changé 2 pansements à 2 dents, fini pour cette année.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super, tu as trouvé où mettre les carottes, bonne récolte.

Mady, si elle marche bien ta clim, çà va le faire. Tu as raison, quelle chaleur.

Cathy, alors le choix est fait ? lol. Joli hortensia, j'ai le même j'ai l'impression, un peu moins avancé.

Joël, je vois que la peinture va avancer, courage.

Marie France, j'espère que tout va bien aller.

Belle journée à tous, Didi, Ninik, Léna, Josy, Jacques.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 6:19

Bonjour à tous,

Je passe en vitesse car il est plus de Midi. Ce matin encore une cure de vitamine D : 2 h 15 au soleil ! Hier c'était les insectes, ce matin les papillons et les libellules !

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 7:37

Bonjour tout le monde

Couvert ce matin ,on annonce de la pluie mais rien encore à 40% de probabilté..D'aprés les graphiques sur Internet, ça tomberait vers 15 h.

Merci pour le déjeuner Cathy,belle table garnie .Et tes hortensias sont trés beaux.

Joel, on pas de volets beaucoup par ici mais il y en a quand même un peu.

Bonne peinture.

Mady,joli parc, j'espére que ça ira pour vos voitures.Et qu'on pourra réparer.

Domi, tu as la paix avec tes dents,super.

Josy,pour les 2 h dehors.

J'espére que ça été pour Almarie.

Vous avez bien chaud les amis.Nous ,pas plus de 18 C aujourd'hui c'est bien.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 10:56

Un petit coucou tout le monde cheers cheers

Un peu en retard, bonne fête à toutes les mamans du forum.

J'ai bien travaillé pour la fête des mères cette année. Un peu triste par
contre, pas pu souhaiter celle de ma maman ,déjà presque 2 ans qu'elle est partie.

J'ai voulu jouer un peu au jardinier Surprised cette année. J'ai acheté une table de culture pour mettre 2 plants de tomates Embarassed cela fait bien 15 jours mais cela n'a pas l'air de pousser beaucoup. Pas certaine d'avoir la main verte... comme dit Gérard.

Guylaine tu m'épates avec ton jardin. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f

je ne cites pas toutes et tous mais le  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 2764 y est.

A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:23

Bonjour Léna

Ravie de te voir venir nous voir Very Happy

Un peu de patience,ça va finir par pousser les tomates :.Merci pour mon jardin mais on travaillent tous ici sur les terrains ou jardins.

Pas de balade ,ça pu la fumée de feux dehors.On a tout fermé.Mais avec le vent qui vient de se lever,ça va peut-être s'extomper.

Pour vous

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Apzor10

On va aller faire quelques courses et marcher au centre d'achat plus tard

Almarie, tu as les résultats pour ton examen ?

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:38

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 D7268810
Bonsoir, 🥂

Mady, l'hortensia que j'ai posté est celui qui fleurit toujours le premier: les autres ne sont pas aussi avancés.
Je vois que vos voitures ont besoin d'une petite mise au point pour affronter l'été sereinement. 😉
Très agréable ce parc, naturel et accueillant!

Domi, finalement, j'ai fait des courses et jardiné un peu: il n'a pas fait trop chaud car de temps à autres de gros nuages gris cachaient le soleil et il est même tombé quelques gouttes.
Bon, ta dentition est au top, maintenant c'est au tour de la voiture de se faire remettre à neuf! 😉

Josy, 👏 pour la marche au soleil!

Alors, Guylaine, cette pluie? Merci pour l'apéritif!
Merci pour l'hortensia.
C'est vrai que, comme en Angleterre et aux US, vous n'avez pratiquement pas de volet. C'est pourtant une bonne protection contre la chaleur et le froid.
Les feux sont très proches de chez vous alors?

Merci Léna et super que tu aies bien travaillé pour la fête des mères.
Pour les tomates, cette année, j'en ai mis des plants en pleine terre et dans une table de plantation, pour voir, et ceux qui sont en pleine terre grossissent et grandissent beaucoup plus vite que les autres. Donc ces plantes préfèrent la pleine terre apparemment.

Une bonne après-midi et une belle soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Dscn0810
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 12:52

Coucou Cathy, il y en a dans les Zec ( dans le secteur de chez ma soeur ) ,un coin trés forêt  et de nombreux lacs


Non, pas encore de pluie mais c'est couvert.Ca sent moins dehors ,un peu.
Un peu de lecture.

https://zecdespasses.reseauzec.com/

Bon on part tantôt

A plus tard les amis.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 13:23

Bonsoir,

Merci pour les boisons Guylaine et Cathy, il a fait chaud encore aujourd'hui, chaque jour un peu plus , pas un nuage , et le vent toujours d'est a faibli et ne tempère plus .

Guylaine les odeurs de fumée c'est très désagréable, ça prend à la gorge .

Domi, te voilà tranquille pour tes dents , une bonne chose de faite .
La clim de ta voiture fait des siennes aussi, quand même 15 jours à attendre !
Pour nous ce n'est pas réglé, nous l'avons emmenée chez Midas qui soupçonne une fuite mais n'est pas équipé pour détecter d'où elle vient . Il nous a recommandé un spécialiste compétant près de chez nous, mais il ne peut nous prendre avant mi-juillet affraid il reçoit 30 appels par jour pour des problèmes de clim depuis qu'il fait chaud ! On va tenter Feu vert ou Norauto . Pour la vitre sur l'autre voiture le rdv est jeudi .

Cathy tu as pu jardiner un peu à la faveur des nuages  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f Chez nous pas question, il faut y aller le matin pas trop tard .
Belle fleur de centaurée. Le parc est celui du chateau où nous sommes allés dimanche  Smile

Léna , tant mieux si tu as bien travaillé pour la fête des mères et avec le beau temps . Tu te lances dans le jardinage  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f44f
Pour les tomates tu verras bien, c'est parfois un peu long  à démarrer Wink
 
Josy bonne chasse aux papillons  Smile

Marie-France j'espère que tout s'est bien passé et que les résultats seront satisfaisants.

Didi, Marie Christine , Ninik cheers

Joël,je t'ai mis un MP avec une question au sujet de Flickr . Je voulais savoir si tu connais la signification de la mention "on explore" sur certaines photos . ? Peut-être Guylaine ou Didi le save ?

Guylaine , on ne voit pas les indications Citer ou Editer en haut des messages qui sont sur fond blanc, ni MP en bas , car ce doit être écrit en blanc aussi . Il faut y aller à taton Wink

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1140810
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:19

Coucou

Oh j'espére que tu trouveras pour faire vérifier votre clim ,de la voiture.Quand même tannant que se soit brisée.

Ca sent encore un peu mais ça prend moins à la gorge.

Ok je vais changer la teinte du fond,pour mieux voir.

Pour Flick ,pas retourner ,je vais aller voir aussi.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: