Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
léna
almarie
Guylaine
CATHY
domi44
Mady
rotine
Didi du Quebec
ninik
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 6:46

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Sympa la petite marche.

Marie France, je n'ai pas été sur cette île.

Rotine, bon anniversaire à ta maman. Effectivement, on a fait les Lavezzi mais en passant et après on a fait une halte à Girolata ou 2 vaches sont sur la plage.

Joël, tant mieux si Chantal va mieux, ma soeur l'a eu aussi et la fatigue est restée un peu plus mais la forme est revenue ensuite. Mon Samy allait bien, heureusement. Je suis ravie de mon escapade corse.

Mady, vivement que tu aies les résultats et que tu ailles mieux. Brantôme est sympa à visiter, j'avais fait le petit tour en bateau.

Belle journée à tous

.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_8112
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 8:28

Mady, le bilan de ton séjour est positif, c'est très bien. Il faut maintenant connaître la cause de ces douleurs abdominales.

Bravo pour la marche, Guylaine.

Marie-France, pour le covid Chantal est maintenant immunisée. Il faut peut-être que je me fasse vacciner mais je me dis que le covid ne veut pas de moi car j'ai quand même couché deux fois avec une personne qui l'avait sans être atteint, 😉 .

Domi, ravie de ton voyage, c'est parfait.
Je ne connais pas la Corse mais la roche de ta photo me rappelle une partie de la côte bretonne, la côte de granit rose.

Je viens du Théâtre Auditorium de Poitiers pour faire la réservation des spectacles qui nous intéressent jusqu'en juin prochain. Les années passées Chantal le faisait. Hier, nous avons essayé de réserver par internet sur le site du théâtre mais à la fin ça a buggué, comme d'habitude.
Maintenant nous devons adhérer à notre club de rando et à l'Université Inter Âges.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 8:31

Bonjour

Il a plut et je pense que ça va encore tombé ,14 C.

Levé à 8h ,j'étais réveillée à 6 h mais je me suis rendormi.

Domi, superbe rocher ,on voit une statue .Tant mieux Samy,était dans de bonnes mains.

Almarie, tu parles de la vaccination contre la Covid ? vous avez du retard non.

Joel ,des spectacles de quoi, que tu vas aller voir ?

Passez un bel aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 12:40

Coucou

Un petit truc à boire si vous en avez envie

Bonne soirée en Europe

Bn aprés-midi Diane

Pas sortie ,il pleut ,je fais des converves de betteraves pour condiment .

Mais c'est long la cuisson Very Happy

A +





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 29e7b810
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 13:44

Bonsoir,

Guylaine merci pour le petit déjeuner ce matin et l'apéro ce soir Smile
La pluie te contraint à rester à l'intérieur, mais entre peinture et cuisine tu as de l'occupation  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44fComment fais-tu pour les betteraves en condiment ? tu les faire cuire et les mets ensuite dans du vinaigre ?
Ton geai bleu est absolument superbe  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d
Sur mes photos d'hier soir ce n'est pa un château mais une ancienne abbaye . Le site est très joli  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d

Marie-Christine ton rhume est passé et tu as repris tes activités, c'est super La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f  

Marie-France
, je me pose la question de nous refaire vacciner ou pas contre le covid scratch Nous avons eu le dernier en décembre 2022, 5eme  dose pour moi, et 4eme pour  mon mari car il a eu le covid entre temps .

Domi, j'avais déjà vu Brantôme deux fois, et j'avais envie de le revoir , le site de l'abbaye et son proche environnement sont toujours aussi plaisants, mais je trouve que nombre de maisons tombent en décrépitude,la pierre devient aussi très noire, dommage Rolling Eyes
Jolie photo de ces rochers roses qui peuvent en effet faire penser à Ploumanach, mais de teinte plus foncée peut-être  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d

Joël, c'est bien la reprise des activités avec toutes ces inscriptions  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f
Tu sembles résistant au Covid , tu as bien fabriqué des anticorps avec les vaccins , mais on dit qu'ils ne sont plus très efficaces au bout de 6 mois, que faire scratch

Jacques ça va ?

J'espère que Cathy n'a pas trop d'intempéries dans les régions où elle passe .

Didi, Josy, Ninik, Léna  scratch

J'ai bien avancé mon rangement, défait les sacs, trié et laver le linge , il n'a pas tout séché,  le temps est gris avec du vent , mais on respire enfin  Smile
Je vais avoir aussi toutes mes photos ( plus de 500 ) à trier et répertorier, avant d'en mettre quelques unes dans le sujet adéquat  Wink  

Demain matin je vais reprendre ma gym, j'ai raté déja 3 séances depuis que les cours ont repris .

Bonne soirée en Europe et bon après-midi Outre-Atlantique  Smile


Autre vue de Brantôme

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1010811
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 15:59

Bonjour Mady

Tu en as fait pas mal toi aussi.Bon retour à ta routine demain.

Ah je pensais que c'était un château  Laughing cet abbaye.Ta photo est belle et l'endroit trés beau.

Voici la recette que j'ai prise pour les conserves .Enfin la base.J'ai 11 bocaux(500ml ) de bettes et 2 de chou-fleur.Ca fait pas mal,peut-être même trop  Wink

Il a fallu qu'on aille racheter des bocaux  500 ml(2 tasses),on en a pas beaucoup.

Oui il faut les cuire .J'avais 10 livres de betteraves.Elles ont cuites presque 3 hres. Shocked .

10 tasses (2 500 ml) de betteraves préparées
2-1/2tasses (625 ml) de vinaigre blanc
1 tasse (250 ml) d’eau
1 tasse (250 ml) de sucre
Mélange d'épices
Betteraves traditionnelles : 3 c. à table (45 ml) d’épices pour marinades.

Voici.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_1411

Bonne nuit à vous tous.

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 16:38

Bravo Guylaine pour toutes ces conserves La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f
Ton jardin donne bien . C'est du travail , mais c'est appréciable de retrouver les légumes l'hiver .
Autrefois je mettais aussi des haricots verts et des tomates en bocaux, mais les jardins donnent maintenant beaucoup moins et je congèle .
Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 17:20

Merci Mady, je les ai acheté mes betteraves.Ca n'a pas pousser au jardin, sinon que 3-4 betteraves Wink .J'avais perdu une dizaine de bocaux d'haricots,y a 2-3 ans.Je n'en fais plus depuis.Je les congéle,j'aime autant.Et comme les tomates.

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 18:14


Bonne soirée Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1100
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 19 Sep - 18:25

Bravo aux voyageuses qui  ont visité de magnifiques endroits.
Guylaine, le geai bleu est un oiseau magnifique.
Joël, bon courage à Chantal.
On a annoncé à la TV que le nombre de cas a explosé en Wallonie et ils invitent les +de 65 ans à faire faire le 4è vaccin.
Nous allons prendre R.V. dès demain.

J'ai R.V. vendredi avec le service "sommeil" de la clinique, avec mon appareil.
Je suis curieuse des résultats qui me semblent lamentables.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 3610   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Nuit_m10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ze_bie10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 20 Sep - 2:45

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et bravo pour les conserves. Hier il a plu un peu chez moi, une bonne averse qui a perturbé mon jardinage.
Pour les spectacles ce sont des concerts de musique classique et du théâtre. Nous aurions voulu voir un comique local mais il n'y a plus de place ; on nous a mis sur la liste d'attente. Cela veut dire que s'il y a des désistements avant le spectacle on pensera à nous, peut-être.

Mady, j'aime bien tes vues sur Brantôme que je ne connais pas.
Bon tri de photos et bonne reprise de la gym.
Oui, pour le vaccin que faire ?

Ninik, j'espère que tu en sauras plus après ta visite au service sommeil de la clinique.

Cet après-midi je ferai ma première randonnée depuis notre retour à Poitiers. Nous aurons une journée ensoleillée.
Le roi Charles III arrive aujourd'hui, le pape arrive à Marseille vendredi et c'est toujours la coupe du Monde de rugby. Les policiers qui assurent la sécurité ne chôment pas.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 20 Sep - 7:55

Bonjour

Il fait un peu plus beau ce matin ,averse peut-être à 60 % ,on verra et 18 C.

Ninik, j'espére que tes résultats seront bons,qui sait ? merci d'être passé et fais attention avec la covid.

Joel,il y aura de la grande visite dis-donc.Bonne randonnée.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 20 Sep - 9:06

Bonjour à tous, ce matin, c'était contrôle technique de la voiture, elle est de 2009 ma mondéo, et bien elle est passée, je lui ai dit, j'espère que je reviendrais dans 2 ans, lol. Elle avait été révisée.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Bravo pour les conserves, moi, souvent je cuisine et je congèle, c'est plus simple.

Joël, tu dois être à randonner sous le soleil, ici c'est le vent et de temps en temps une averse.

Ninik, avec toi, ils risquent de se demander si la machine marche. J'espère tout de même qu'ils vont trouver une solution.

Belle fin d'après-midi à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:49

Coucou Domi, je préfére congelr aussi mais pour les marinades j'aime mieux en converve bien sûr.C'est les seules que je ferais ,enfin peut -être oignons mariné ,bientôt.

Tu as la paix pour la voiture ,tant qu'elle roule.Les voitures coûtent si chéres maintenant.

Moi,petite marche ,ce matin,le soleil est revenu vers 11h.

Bonne soirée à vous

Bon aprés-midi Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 20 Sep - 12:52

Un apéritif sur la plage :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 18091301081115971015890481

Domi, quand une voiture passe le CT avec succès, on est heureux.

C'est un temps idéal pour moi, Guylaine.
Bravo pour la marche.

Cet après-midi j'ai fait une randonnée de 11 km, en partie en forêt, ce qui nous protégeait des rayons du soleil.
A 20h je vais au club photo, sans enthousiasme.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 20 Sep - 16:38

Bonjour Joel ,pour le longue marche BRAVO.J'espére que ça se passera bien au club photo.Merci pour l'apéro.

Je vais aller voir le coucher sur la riviére ,je crois.Il se couche à 18h50 .

Bonne nuit à tous

Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 20 Sep - 19:34


Bonne soirée Diane

Le coucher sur la riviére était joli.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ffaaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 5:39

Merci Guylaine pour le petit déjeuner que j'ai pris tôt.
Tu as passé un bon moment à contempler le coucher de soleil.

Je viens de faire le petit marché du jeudi. Il pleut de façon continue, super, cela fera du bien au jardin et à la nature en général.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 8:08

Bonjour à tous, ce matin c'était les courses, ouf ! la corvée est faite, depuis c'est la pluie, quelques coups de tonnerre, mais çà va faire du bien.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super pour le coucher de soleil.

Joël, je vois que l'on a le même temps.

Bon jeudi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 10:43

Bonjour ,

Guylaine tu as pu voir un beau coucher de soleil sur la rivière  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f

Domi ta voiture a passé le contrôle technique, parfait , elle peut encore te faire un moment .
Ici c'est cette nuit qu'il a plu , sans orage, mais un bon arrosage pour une fois . Le ciel était gris depuis ce matin et après quelques gouttes le soleil refait une timide apparition

Joël,bravo pour la rando de 11 km, et j'espère que ton retour au club photo s'est bien passé malgré ton peu d'enthousiasme pour y aller .

J'ai donc passé un scanner ce matin , et vu le médecin radiologue , rien à signaler , si ce n'est quelques microkystes au foie, sans importance, des diverticules non inflammatoires au niveau du sygmoïde, qui ne sont pas responsables de ma douleur là où elle est située . Donc je suis rassurée , reins, rate, pancréas sont OK.
Il va donc falloir chercher ailleurs , niveau musculaire peut-être ? je vais en parler à mon ostéo que je revois lundi .  Hier je n'ai pas eu mal, ça m'a juste titillée après avoir fait du repassage, et aujourd'hui rien non plus, mais je n'ai pas beaucoup bougé  .
Tout à l'heure je vais passer une radio du bassin et des lombaires .

Ninik, qu'a donnée ta visite à la clinique pour ton sommeil ?

Marie-France, Marie-Christine, Josy, Léna, Didi  cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1010813
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:09


Il pleut mais ça ne s'arrête pas depuis ce matin.

Joël, chez vous aussi c'est la  pluie, chapeau pour la rando et bonne soirée à ton club photo.

Domi c'est toujours rassurant quand la voiture passe au contrôle technique, nous c'est fin octobre, elle va à l'entretien quelques jours. Notre voiture à 4 ans c'est la première fois pour le contrôle technique et après ça sera dans 2 ans.

Mady, oui effectivement plus qu'à voir si tes douleurs  du côté musculaire, pour le reste c'est bien que pas de problème.

Guylaine tu as pu profiter d'un beau coucher de soleil.

Ninick espérons que ça finisse par donner quelque chose pour que tu arrives à mieux dormir, bon rendez-vous à la clinique du sommeil.

Josy, Didi, Léna, Almarie.

On a envoyé un email en néphrologie pour avoir une ordonnance de médicaments, c'est fait il conseille pour Roger de faire le vaccin pour le covid soit à la pharmacie soit chez le Docteur traitant.
Moi j'hésite, mais on a déjà  l'ordonnance  pour faire le vaccin contre la grippe début novembre.  

Roger à toujours des soins normalement jusqu'à mi octobre  c'est tous les 2 jours.

Hier j'ai été au marché et demain je vais au carrefour il y a des promos pour le vin, moi je vais reprendre du rouge en hiver je préfère. Je constate que beaucoup de vin du sud de la France sont à 14 % d'alcool je trouve que c'est beaucoup.

Samedi c'est le marché et là je vais commencer à refaire des potages, les plats froids à midi commencent à ne plus me botter.

Voilà je vous souhaite une bonne après midi, une bonne soirée.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images55

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 10d93818

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Chanto10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 11:17

Bonjour

Je suis passée ce matin mais mon message n'est pas là Very Happy

Levée tôt encore malgré la brume.Je déjeunais à 7 h.Il faisait 5 C ce matin.

Mady, dur de trouver d'où viennent tes douleurs.Au moins, pancréas ,rein,rate c'est tout bon ,super...Tu nous diras pour l'autre radio.Bonne chance.Trés jolies ces fleurs jaunes.

Moi,marche vers 9 h ,je viens de rentré ,pas mal de photos d'oiseaux.Et j'ai été voir la riviére en contre-bas.Pas encore coloré.

Je suis resté 1h et demie à la riviére mais c'était un peu frisquet sur les quais  Laughing .

Il y avait des gens qui faisaient de l'aviron.

Rotine ,il pleut aussi chez toi.Je ne bois plus ou trés peu de rouge.Ca me fait pas.De toute façon ,je bois vraiment plus rien en alcool.merci de ton passage.

Ninik, dors -tu un peu mieux ?

Domi,Joel,Mady, la pluie a fait du bien à la nature.

Ma mére a un r-v chez le denturologiste à midi .

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

Hier soir

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_1512
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 13:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 13091211493615971011546119

Domi, pas d'orage pour moi.
Les courses faites, c'est presque le début du WE 😉 .

Mady, le scanner est rassurant. Il faut faire d'autres investigations mais les organes sont au top et c'est le principal.
Le séance au club photo s'est bien déroulée mais mon manque d'enthousiasme est la conséquence de l'absence de Bernard ; c'était mon mentor. J'avais dit en juillet que le club était décapité ; cela n'avait pas plus à celui qui prend les rênes maintenant mais pourtant c'est la vérité. Il ne me faut pas plus de deux séances pour le vérifier.

Rotine, je pense que Roger a intérêt à se faire vacciner contre le covid.
Oui, les vins sont de plus en plus alcoolisés en raison des fortes doses de soleil que les raisins reçoivent, ce qui donne davantage de sucre au jus de raisin qui ensuite se transforme en alcool. Il existe des procédés pour retirer un peu d'alcool au vin.

Bravo pour la marche Guylaine. Avec cette pluie importante comme j'en avais vu il y a longtemps, j'ai l'impression que le jardin respire mieux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 14:52

Bonjour Joel

Merci pour l'apéro.La pluie a été le bienvenue,tant mieux.

Moi,aprés le r-v pour ma mére courses aussi.

On a eu 2 soucis dans l'appart aujourd'hui.Plus de lumiére dans la salle de bain. Et la porte (accordéon)du placard où se trouvent la laveuse et sécheuse qui ne fermait plus Rolling Eyes .

J'ai appellé le concierge qui est se trouve à 6 h d'ici.Et qui revient pas avant 3 semaines.Bon, quest-ce qu'on fait ?

J'ai fini par arranger les lumiéres en changeant une ampoule.Mais j'ai dû bidouillé un peu.Sur le coup ,rien ne fonctionnait.

Et j'ai enlevé une vise pour la porte du placard.

Mais sérieux ,il a 4 blocs de 16 logements le proprio ,ici autour.Je n'ai jamais vu un proprio si mal organisé.Pas de remplaçant au cas où ? Rolling Eyes

Bonne soirée encore

Bonne fin d'aprés-midi Diane

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 16:38

Bonsoir les amis,
Je trouve enfin le temps de vous faire un petit coucou. J'ai tout lu.

Joël, merci pour tes souhaits de bon voyage qui se sont réalisés: nous avons vu et fait des tas de choses différentes depuis que nous sommes partis. Je posterai des photos quand j'aurai terminé de les ranger.
Ce n'est pas de chance pour Chantal d'être contaminée une seconde fois par le Covid, mais elle n'est pas la seule. Ça n'a pas été trop long c'est le principal et toi tu es un cas pour la médecine 😉: ton immunité est remarquable!
Dommage pour la visite à votre amie "miraculée", mais vous ne pouviez pas faire autrement.
Si je comprends bien Éric a donc pris les commandes du club photo maintenant et le résultat n'est pas formidable!
👏 pour la rando de 11km.

Rotine, il a un beau verger Lévi! 👍
La greffe de Roger a été une réussite, malgré les contraintes.
Le vin du Sud a toujours été plus fort en degrés car il y a davantage de soleil dans cette région, donc le raisin est plus sucré et le sucre se transforme en alcool. Moi j'aime beaucoup, mais il ne faut pas en boire trop ni trop souvent....😉

Guylaine, 👏 pour les marches, les occupations diverses en cuisine et la peinture de la table de chevet de ta sœur!
La visite surprise de ton amie a dû te faire grand plaisir!
Ton geai bleu est splendide!
C'est embêtant lorsque quelque chose ne fonctionne pas, c'est sûr!

Marie-France, je pense que pour le moment il faut se faire vacciner contre le Covid qui fonctionne comme une grippe particulièrement agressive.

Mady, tu ne vas bientôt plus rien avoir a faire radiographier, mais c'est encourageant car tout va bien en fait et tu as bien profité de ton séjour plus des haltes le long du trajet! 👍
Je connais bien Brantôme où nous sommes plusieurs fois allés déjeuner chez les frères Charbonnel, mais la dernière fois c'était en 2011. Donc, d'après ce que tu dis ce joli village est aussi déserté, c'est dommage. Je reconnais bien ta photo: cela ne semble pas avoir changé.

Domi, tu reviens contente de ta découverte de la Corse: je m'en doutais! 👍
👏 à ta vieille et fidèle Mondéo!
C'est gentil de la part du mari de ton amie d'avoir tondu pendant ton absence!

Diane, bon courage et beaucoup de pensées positives pour toi et ta famille!

Nous avons fait 5 randos de longueurs et de difficultés différentes jusqu'à présent. Le temps a été parfait mais demain il risque de pleuvoir, donc nous nous adapterons et nous rentrons samedi soir.

Bonne nuit à tous et portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 21 Sep - 18:06

Bonjour Cathy,de retour ,tu est contente de ta sortie ,je sais plus où  Neutral  !  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d .On attends tes photos bien évidemment.

Passez une bonne nuit

Bonne soirée Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 2:54

Bravo Guylaine pour la remise en service de l'électricité.
Merci pour le petit déjeuner.
Cathy n'est pas encore chez elle, elle rentre samedi soir.

Merci Cathy pour tes nouvelles. Bravo pour les nombreuses randonnées.
Je n'ai pas été assez précis sur le club photo. Eric n'anime pas le club ; c'est un troisième laron qui est un peu sous sa coupe ...
Nous rendons visite à notre amie cet après-midi mais évidemment Chantal vient de se tester, elle est négative.

Aujourd'hui le roi Charles III passe sur mes terres ! Je pourrai peut-être lui offrir le thé, 😉.
Sérieusement, je vous explique. Il va à Bordeaux en TGV où il visitera un vignoble ; la ligne TGV Paris-Bordeaux passe à Poitiers et plus précisément à 2 km de chez moi à vol d'oiseau. Bon, le TGV ne s'arrêtera pas mais je pourrai peut-être me poster sur le bord de la voie ferrée et brandir l'Union Jack.
Le roi visitera le vignoble :

https://www.smith-haut-lafitte.com/

Cathy, il me semble que j'ai déjà vu la photo de la statue du lièvre en bout de vigne. C'est peut-être toi qui l'avais montrée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 5:47

Bonjour

Cathy merci de ton passage, je vois que vous profitez bien de votre escapade  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f Bonne fin de séjour.
Tout va bien pour mes organes c'est déjà une excellente chose, mais je n'ai pas inventé mes douleurs qui me pourrissent quand même la vie par moment, il y a bien une cause qu'il va falloir trouver .

Joël
, il est certain que le changement de responsable peut tout changer, dans un club comme dans tout autre établissement . Dommage pour votre club photo où tu te sentais bien jusque là  Rolling Eyes
Oui Cathy nous avait montré une photo de la statue du lièvre, mais je ne la vois pas dans le lien que tu nous donnes ?
J'espère que vous allez bientôt pouvoir rendre visite à votre amie .

Guylaine bravo pour la réparation de la lumière dans la salle de bain  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f  pour la porte de placard , ce n'est pas trop grave, ça n'empêche pas les appareils de fonctionner, mais C'est vrai qu'aucun responsable pendant 3 semaines c'est embêtant  Rolling Eyes
Jolie lumière du soir sur la rivière  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d

Marie-Christine , il est certain qu'avec ses pathologies il est plus prudent que Roger continue à se faire vacciner contre le Covid .
C'est sûr que lorsque le temps se rafraichit on a envie d'une bonne soupe chaude  Smile

Domi, Didi,  Josy, Marie-France, Ninik, Léna, Jacques cheers

Il a plu encore cette nuit, les jardins vont être contents  Smile  ce matin le soleil est revenu,mais il fait frais

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1010510
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 8:00

Bonjour

Joel, j'espére que ça va revenir comme avant à ton club photo.Qui sait ?

Votre amie sera contente de vous voir ,dont Chantal va mieux,un petit peu,assez pour sortir.

Mady, trés belle ta photo d'un beau papillon.A part les blancs et vert fluo(oublié le nom ) ,on en voit plus d'autres.

J'espére qu'on finira pas trouver ce que tu as .Tannant de pas savoir tout de même.

Je pensais que Cathy est était revenue chez elle.Mal lu comme ça m'arrive souvent.

Il fait beau et on aura des nuages avant la pluie demain.

Je vais aller marcher tantôt.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane

P.S Je vais changer le théme ce soir pour un d'automne.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 11:09

Coucou

Voilà j'ai trouvé du vin chez carrefour en promo, on boit juste le week-end, Roger du Rosé et moi du rouge,  j'ai pris du bordeaux mais des différends et un peu du sud.

Et après midi c'était la séance cardio, Roger a été ce matin faire sa barbe.

Au matin il a fait meilleur, là il pleut.

Je ne vous cite pas mais le cœur y est.

Bonne soirée, bonne après midi.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Citati11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 12:16

Bonjour Rotine

Tant que vous n'abusez pas ,du vin Wink .Une fois par semaine c'est trés raisonnable.Roger ,a été chez le barbier  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d
Passe une bonne fin de journée

Moi, pas vraiment une balade mais je suis allé à un quai,en fait une petite marina.C'est sécuritaire et j'y étais pas allé depuis des mois.

Ensuite jardin avec ma mére à pied.Mais elle est tombé  Rolling Eyes ,pas fait mal ,elle saignait un peu ,tâché ses vêtements mais rien de grave.Elle veut plus y aller .

Des monsieurs sont venus l'aider à se relever.

J'ai fait une lessive.Et un peu de ménage.

J'emméne l'apéro

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Qwaa1110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 13:07

Guylaine, merci pour l'apéro Smile Heureusement que ta maman ne s'est pas fait mal, juste quelques écorchures
Merci pour mon papillon, je n'en ai pas vu beaucoup en vacances cette année

Marie Christine, un peu de vin de temps en temps n'est pas interdit Wink

Après le rangement et la lessive, un peu de repassage maintenant , mais je dose, pas trop d'un coup Wink

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Dfdu2h12
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 13:26

Mady ,pour le repassage La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d ,je sais que vous aimez ça en France Wink .Je blague.

On voit de moins en moins de papillons depuis quelques années.C'est trés triste .

Bonne soirée

Je retourne dehors .

A Plus tard

P.S j'ai mis quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 15:13

Tu as raison Mady, on ne trouve pas le lièvre en cliquant sur mon lien et je ne sais plus comment je l'avais trouvé. Dans la recherche Google, j'ai écrit "Chateau Smith Haut Lafitte" et cliqué sur images et je l'ai retrouvé et je suis arrivé ici (Cathy nous en dira davantage).

https://winameety.com/fr/articles/au-fil-des-rencontres/bio-precision-au-coeur-du-chateau-smith-haut-lafitte

Tu as raison, nous n'avons plus l'âge de faire tout en une seule fois.

Rotine, nous buvons aussi un peu de vin le dimanche mais pas chaque dimanche.

Guylaine, plus de peur que d emal pour ta maman.
Oui, on voit de moins en moins de papillons et de moins en moins d'oiseaux.

Nous avons passé l'après-midi avec notre amie ; nous ne voulions pas rester trop longtemps avec elle pour ne pas la fatiguer mais finalement nous sommes restés plus longtemps que prévu. Nous avons bien sûr été très heureux de nous retrouver ; sa tête fonctionne comme avant, pas de problème de ce côté-là, mais elle est rapidement fatiguée. Elle dit qu'elle évalue bien ses capacités et qu'elle ne se sent pas capable de reprendre le travail dans un avenir proche. Selon elle les médecins ont fait un travail extraordinaire.

Demain matin je fais le marché central et demain après-midi je reconnaîtrai peut-être la randonnée que j'animerai le samedi 30 septembre.

Charles III devait aller à Bordeaux en train mais finalement il y est allé en avion ... Il est donc passé non pas à 2 km de chez moi mais au-dessus de ma tête.
Charles est parti et François est arrivé à Marseille. C'est qui le prochain ?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 16:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1202811 Bonsoir les amis,

Voici le lièvre du château Smith-Haut-Lafitte. 😉 Vous le voyez de temps en temps car je l'ai mis sur Servimg dans ma rubrique "photos insolites". J'aime beaucoup le cadre de ce château où nous allons régulièrement, soit pour randonner soit pour déjeuner ou dîner. Charles III va être gâté là-bas car le château a été magnifiquement rénové, le vin est délicieux et il y a 2 restaurants: un de moyenne gamme où l'on mange déjà très bien et un 2 étoiles au Michelin où Charles et Camilla sont invités. On leur servira des grands crus, bien sûr....

Guylaine, je comprends que ta mère ne veuille plus venir au jardin après une chute, mais peut-être qu'elle va oublier.....
Comme Joël a dit, nous ne rentrons que demain soir à Pessac. Je vous écris de la chambre d'hôtes où nous sommes depuis 3 jours pour dîner et coucher. La journée nous nous baladons.

Joël, c'est super que vous ayez pu aller voir votre amie. Il faut qu'elle soit tout à fait remise avant de reprendre le travail.
Ce soir nous dînions avec 3 jeunes étudiantes en 5ème année de médecine qui venaient randonner et bivouaquer pendant le week-end: elles partiront de bonne heure demain matin. Elles nous ont confirmé que leurs profs conseillent de boire un verre de vin rouge par jour. Par contre, ce soir, elles en ont bu 2.....😂
Ok, j'ai compris pour le club photo.
Bon marché et bonne reconnaissance de rando.

Rotine, tu as raison, il faut garder des petits plaisirs en étant raisonnables bien sûr.
J'aime bien cette citation de Gandhi, que j'approuve tout à fait! 👏

Mady, il est possible que tes douleurs disparaissent comme elles sont venues et que tu n'en connaisses jamais la cause exacte: ça arrive aussi.....
Jolie la photo du papillon sur la fleur jaune. 👍

Bonne soirée et bonne nuit et à demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 17:15



Hellô

Cathy,ah d'accord tu reviens demain.Je me souviens bien de ce lapin .Il est joli et énorme.

Joel, votre amie étaient heureuse d,avoir votre visite.Elle se reposera cette nuit.Elle fait bien d'être tout à fait en forme pour reprendre son travail.

Maman ,a la manie de passer où sur les bords en ciment de la rue(assez haut 18 cm)Elle ne lévent pas assez les pieds. Rolling Eyes

Mady, je trouve ça affreux de plus voir certaines espéces.

Remarquez, je me suis enfargé une fois ou 2, moi aussi alors à cause de ces bordures de rue.

Je vous souhaite une bonne nuit

Bonne soirée Diane pour tout à l'heure.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 17:45

Voilà ,comment trouvez-vous ce théme ? . J'aime le ptit chien, il est rigolo.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Sep - 19:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 388qw110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 4:28

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Heureusement, ta maman ne s'est pas fait mal. Trop mignon ton thème avec ce petit chien.

En milieu d'après-midi, je vais aller pour fêter les 20 et 18 ans de Rachel et Raphaël qui d'ailleurs a eu son permis de conduire du premier coup. Mais je vais rentrer même tard, Samy m'attend, lol.

Joël, super la visite à ton amie, même si elle était fatiguée, elle devait être très heureuse de vous retrouver.

Cathy, tu dois être rentrée de tes vacances, tu as du faire de belle balades.

Mady, déjà tous les examens que tu as passés sont négatifs, j'espère que tes douleurs vont s'estomper et s'arrêter complètement.

Bon samedi à tous, sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 4:49

Bonjour,

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Ton thème est ravissant, tous les ingrédients et les chaudes couleurs d'automne sont là , les lettres sont bien lisibles  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d

Domi bon  Anniversaire à tes grands petits enfants   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f382 . Félicitations à Raphaël pour l'obtention de son permis du 1er coup  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f Bonne journée joyeuse et festive Very Happy

Cathy merci pour mon papillon, je n'en ai pas vu beaucoup à part quelques blancs

Joël, vous avez eu le plaisir de retrouver votre amie qui s'en sort sans séquelles à part la fatigue qui va finir par s'estomper, elle a raison de ne pas reprendre le travail tout de suite  Smile

Bonne journée à tou(te)s
Nous allons sans doute rendre visite à mon frère , quelques petits problèmes de téléphone mobile  à régler , il n'a pas de boutique Bouygues à moins de 50 km de chez lui  Shocked

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1010412
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 7:49

Bonjour

Domi, bravo à Raphael pour son permis de conduire d'un coup.Et bonne fête pour ces jeunes de 18 et 20 ans.Bons moments en famille.
Merci pour le théme.

Mady,jolie petite fleur solitaire.Bonne viste à ton frére.J'espére que le probléme du téléphone sera réglé.Merci pour théme.

A vous en Europe bon aprés-midi

Bon matin à Diane

C'était couvert à mon lever mais le soleil semble vouloir sortir.On devrait avoir 17 C mais je pense que ça être plus.On a 13 à 7h 48.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 12:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19013009473815971016100186

Merci Cathy d'avoir republié le lièvre ; il n'y a maintenant aucun doute.
La première conférence à laquelle j'ai assisté à l'IUA portait sur les effets bénéfiques du vin rouge sur la santé, à petites doses bien sûr.
Tu es peut-être arrivée à Bordeaux mais trop tard pour rencontrer Charles, 😉 .

J'aime bien ton nouveau thème, Guylaine ; merci.
"je me suis enfargé" ; je ne connaissais pas cette expression.

Belle petite fleur de montagne, Mady ; elle ressemble à une colchique. Bon WE dans le Poitou.
Notre amie nous a dit qu'elle a eu une chance inouie ; elle a été prise en charge rapidement et mise entre de bonnes mains. Pour ce genre d'accident on estime à 25 % le nombres de personnes qui survivent sans séquelles ; elle en fait partie.

Bon anniversaire à Rachel et Raphaël, Domi et bravo à Raphaël pour l'obtention du permis du premier coup.

J'ai reconnu ma randonnée de 12 km ; le temps était idéal pour marcher. En passant dans un hameau j'ai été intrigué par un drapeau bleu-blanc-rouge en haut d'un mât, un vrai comme dans les casernes, planté au milieu de la pelouse, devant une maison. Comme le propriétaire était en train de tondre, je l'ai interpellé :
- Vous hissez les couleurs tous les matins ?
- Non, c'est plutôt que le soir je ne les descends pas.
- C'est à l'occasion de la coupe du Monde de rugby ?
- Pas du tout. Je trouve qu'on a maintenant honte d'être français et puis vous savez j'ai passé 35 ans dans une caserne (effectivement il avait un pantalon militaire).
- Moi je sors le drapeau le 14 juillet ... (n'est-ce pas Cathy, 😉 )

Puis nous avons continué à discuter un peu de ma randonnée et de la région.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 14:50

Bonjour Joel

Bravo pour cette longue marche.Tant mieux si le théme ,te convient.Merci pour la boisson.

S'enfarger ; c'est se prendre les pieds dans quelque chose et tomber ou presque . Wink

Un petit coup de paresse ce matin,pas sortie du tout et le temps était couvert.Le soleil vient de se montrer vers 13h 30 seulement.

On a été faire quelques courses .

Petit anecdote amusante, j'ai dû m'acheter des chaussettes au magasin,car j'avais froid au pieds (J'avais pas de chausettes).Je suis trés frileuse aux pieds.

Ca m'en fera 3 paires de plus .Mais avec le soleil ç'est plus chaud.Il tape fort ces temps -ci.

Je peux comprendre qu'on peut avoir honte de son pays de nos jours.Pas mieux ici ,avec Trudeau qui donne sans compter aux mauvaises places ( quand on manque ,pour les logements,santé ...).Et au Québec ,ça va pas mieux non plus,du tout. Rolling Eyes

Bonne soirée

Bon milieux d'aprés-midi Diane























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 15:21

Bonsoir,

Joël ma petite fleur est en effet une colchique, fleur de saison . Il n' y a plus beaucoup de variétés en cette période. La future rando est prête , bravo.
En passant dans le Gers sur la route du retour nous avons vu beaucoup de drapeaux français aux façades des maisons, je ne sais pas pourquoi ?

Guylaine les chaussettes ne seront pas perdues 😉Moi aussi je commence à avoir froid aux pieds, il n'y avait que 19°C ici aujourd'hui

J'ai réglé le problème de téléphone de mon frere sans avoir eu besoin de trouver une boutique. On ne pouvait plus l'appeler, et pour cause, il avait mis des numeros dans la liste des numeros bloqués, je ne sais pas trop comment, une fausse manoeuvre sûrement 🙄il est toujours en train de bidouiller dessus.

Bonne soiree ou apres midi à tous




Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 16:30

Bonsoir à tous,

Domi, Guylaine, ça y est cette fois je suis rentrée! 😉 Nous avons passé 9 jours très agréables!

Guylaine, j'aime beaucoup le nouveau thème très amusant, dynamique et de saison! 👍
Je ne connaissais pas le mot "s'enfarger" non plus.
Te voilà pourvue en chaussettes!! 😉

Domi, tu n'es peut-être pas encore rentrée de la fête pour les anniversaires des jeunes, pense à rapporter un morceau de gâteau à Samy! 👏 à Raphaël pour le permis.

Mady, lorsque nous randonnons, je m'amuse souvent à compter les papillons que nous rencontrons: cela peut varier de 10 à 200 environ selon les saisons et les endroits. 😉
👏 pour la résolution du problème du téléphone de ton frère, 👍
Moi aussi j'ai remarqué que depuis quelque temps je vois beaucoup plus souvent qu'avant des drapeaux français dans les jardins des maisons qui se trouvent sur notre chemin. En période de championnats de football ou rugby encore davantage bien sûr.

Justement, cet après-midi, nous en avons vus, Joël et j'ai raconté à Hervé que ces gens n'étaient pas comme toi qui ne sortais ton  drapeau que pour le 14/07...... 😉
Et oui, j'ai raté Charles.....Mais il s'en remettra! 😂

Une bonne soirée et une bonne nuit à chacun.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Sep - 18:23

Coucou

Mady,pour avoir résolu le probléme du cell à ton frére. On en a jamais assez des chaussettes Smile .Je peux toujours les ranger et les remettre plus tard aussi.Elles séchent sur la corde Very Happy ,actuellement. On a eu 17 C aujourd'hui.

Mais avec le soleil on était bien.Sans peut-être un peu plus frais.

Cathy,bon cette fois-ci, tu est chez toi.Bon retour et on se voit demain .Bon dodo dans ton lit.

Bonne nuit à tous et toutes.

Diane,bonne soirée

Je vais me doucher et pyjama ensuite.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 954bb511
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Sep - 3:08

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.
Tu n'auras donc plus froid aux pieds.

Mady, le problème de téléphone de ton frère est réglé, c'est très bien.
Les drapeaux étaient sortis à l'occasion de la coupe du Monde de rugby je pense. Le Sud-Ouest est une terre de rugby.
Je me suis renseigné sur internet : ta fleur est une colchique des Pyrénées ... Normal donc.

Cathy, je n'ai jamais compté les papillons en randonnant ; c'est une bonne idée.
Randonnes-tu aujourd'hui ?

Hier soir j'ai reçu un long mail du président de notre association de randonneurs.
L'assemblée générale aura lieu à la fin du mois d'octobre et il faut de nouveaux membres au conseil d'administration. Après avoir longuement tourné autour du pot il me dit qu'il me verrait bien en faire partie : "... or, parmi les noms qui sont sortis de notre échange avec Patrick (l'ancien président) , il y a le tien. En raison, certainement, de ton engagement comme animateur, sans doute aussi en raison de ce qu'on peut percevoir de ta personnalité et du sentiment que tu t'intègrerais très facilement à notre travail d'équipe".. Booouuuhhh. Il me donne du temps pour réfléchir mais cela me pose problème. Je vieillis, j'ai déjà donné dans le milieu associatif, je ne suis pas certain de toujours pouvoir répondre présent pour assurer les tâches et lorsque j'assure une tâche ce n'est pas à moitié. Je lui ai fourni mes arguments pour et mes arguments contre qui sont plus nombreux. Il m'a répondu qu'une réponse négative serait quand même honorable. Voilà, voilà.

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Sep - 5:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1208512Bonjour à tous,

Voici une vue depuis le village de Peyreleau en Aveyron sur celui du Rozier à quelques centaines de mètres, mais qui se trouve, lui, en Lozère. Nous étions à l'hôtel au Rozier et avons fait une petite balade apéritive à Peyreleau... 😉 C'était notre première halte et nous avions déjà fait une petite rando sur le chemin.

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Tu as raison on use toujours les chaussettes! 😉

Joël, non pas de randonnée pour nous aujourd'hui: nous reposons nos muscles et surtout: Hervé a reçu une grosse commande de jeux et mots croisés urgente et moi je dois impérativement jardiner car la semaine qui vient va être très chargée....😉
En randonnant je récite aussi les 52 états des USA et quand je peux j'ajoute les  capitales....😉
Je vais faire pareil avec les départements français car je me suis aperçue que je ne les connais plus tous.
Je comprends la proposition qui t'a été faite pour le club de randos étant donné tes capacités et ton sérieux mais je comprends aussi ton hésitation pour les raisons que tu as données. Notre copain cycliste a aussi beaucoup œuvré dans ce sens-là mais à 68 ans il a décidé d'arrêter pour les mêmes raisons.
À toi de faire le point maintenant.....😉

Nous allons avoir une splendide journée ensoleillée avec 27°.

Très bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises est prêt:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Cybnpc10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ff890f10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Sep - 8:22

Bonjour

Joel ,à mon avis tu devrais refuser, tu en as fait déja pas mal,je trouve.A toi de voir.Hier je pensais que tu avais fait la rando,quelle idiote ,je suis parfois Laughing .


Cathy ,magnifique paysage et photo .Merci le petit déjeuner.
Je te laisse tes 27 C .

On a 9 C à cette heure-ci.On aura 18 C et il fait beau .

Je vais aller marcher tout à l'heure.

On ne voit plus Josy,elle a déserté elle aussi ?  Question

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Sep - 8:46

Bonjour à tous, je suis rentrée à 1h30 du matin et levée à 8h45, donc en pleine forme, plein de copains de Rapha, plus de 20 et ma Rachou, plus raisonnable, lol, cadeau suprise pour Rapha, une voiture offerte par ses parents, ils avaient déjà donné une des leurs à Rachel.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, il y a un temps pour chaque chose, surtout que tu continues les randos et leur préparation.

Cathy, alors je vois que ce ne sont pas les moutons mais les papillons que tu comptes, arrives-tu à dormir en marchant, lol.

Belle après-midi à tous, Mady, Didi, Josy, Marie France, Léna,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: