Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
CATHY
jozie
Francis-Sisco
Joël
rotine
Didi du Quebec
Mady
Tsouret
ninik
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 20 Mar - 17:52

Domi,j'adore ces chiens là .

Joel ,bonne connaissance de votre future rando demain.

Cathy,super ta photo avec ces beaux chevaux.

Dormez bien

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 2312as10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 20 Mar - 19:30

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 17081107250116825315212700

Je vois que vous avez fait de belles balades.
J'attends avec impatience de pouvoir sortir de nouveau et voir les magnolias au jardin botanique. Ils sont magnifiques.

Domi, tu pourrais aussi planter des rhododendrons, forsythias, groseilliers à fruits ou à fleurs, weigelias, seringats, pivoines arbustives, mahonia, buisson ardent (Pyracantha coccinea) ... J'en vois dans des parcs; ils ne demandent donc pas d'entretien particulier.

Cathy, on dirait que chez tes chevaux il y a de l'amour dans l'air.
Joël, il me semble qu'à Buxerolles on aime la bière belge.
Mady, quand c'est possible, tu fais bien de préférer le jardin au ménage, qui peut toujours attendre.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Nuit_r10
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 3:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 2bmamo10 Guylaine et Ninik.

Cathy, super la rando de 13km, nous c'est plutôt promenade de 5 ou 6km en terrain plat.

Domi, je vois que comme nous tu te contente de 6km et c'est déjà pas si mal.

Dans nos promenades il nous est arrivé de plaire à des chiens qui nous accompagnent pendant un bout de chemin. Un jour l'un d'eux ne voulait plus nous quitter et comme nous arrivions dans le village nous étions bien ennuyés. Passant devant les services techniques nous l'avons confié à un employé qui l'a emmené à la police municipale équipé d'un "lecteur" de puce. Quand la voiture qui le transportait est passé à coté de nous nous l'avons vu fièrement assis à coté du chauffeur et il nous regardait.

Hier un temps de m..de du coup j'ai bricolé quelques photos de nos voyages passés en me disant que peut-être ce genre d'activité est bien compromis entre pandémie et conflits armés.

Le temps à l'air de s'améliorer mais un vent d'Est puissant va m'empêcher de repiquer salades et bettes bien fragiles en sortant des serres.

passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Toxrxk10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 4:59

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, ton thème sent bon le printemps ! merci !
Francis, oui j'ai vu à la TV, quelle galère ces fous au volant !
Moi aussi j'adore les border collie !
Jolie photo Cathy avec les chevaux !
Ici c'est toujours pluie, vent et ciel gris !
Ce n'est pas encore aujourd'hui que j'irai au jardin.
Bonne journée et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 5:37

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22032011182814683117835452hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Merci pour la photo des chevaux.

Ninik, tu as peut-être raison pour les chevaux, je ne me suis pas posée la question mais, après tout, c'est le printemps!!!  Il va falloir qu'ils opèrent un rapprochement, alors😉

Jacques, tant que nous pouvons faire de belles randos nous les faisons, on verra jusqu'à quand??? 5/6 km de façon régulière c'est très bien aussi.
Pas de chance avec le temps pour vous, en ce moment.
Pour les voyages, les pays qui m'intéressent ne sont pas les mêmes que les tiens. 😉 J'espère donc pouvoir y aller bientôt. En attendant, je fais les escapades que je peux en France et c'est chouette aussi.
Même en pleine campagne ou en pleine forêt, nous faisons parfois un bon bout de chemin accompagnés par des chiens qui nous prennent en amitié et qui ne doivent pas apprécier de vagabonder tout seuls, mais ils s'arrêtent toujours à un moment et font 1/2 tour. Ils doivent connaître les limites de leurs domaines....

Merci pour les chevaux Josy et pas de chance pour le temps chez toi non plus.
Chez nous il devrait encore faire beau et je vais donc aller marcher avec ma copine cet après-midi.

Une belle journée à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22032011182814683117835454
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Lundi 21 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 5:39

Bonjour à tout le monde.

En Belgique cette fois nous allons monter en température. Le soleil est présent et le vent est insignifiant en ce moment.

Bravo Cathy pour avoir battu notre champion Joël. Il a peut être un coup de mou.

Les championnats du monde indoor viennent de se terminer à Belgrade.
La Belgique peut être très fière de ses résultats; Je partage cette fierté avec vous.

L'or en pentathlon dames (avec ses 4.929 points, Vidts a battu le record de Belgique signé par Nafi Thiam lors de son titre de championne d’Europe le 5 mars 2021 à Torun (4.904 pts). C’est la meilleure performance de l’année mais aussi la 6e performance mondiale de tous les temps, à 84 points de l’Ukrainienne Nataliya Dobrynska, détentrice du record du monde en 5.013 points depuis mars 2012.

L'or également pour le relais (4x400M) des Belgian Tornados qui était composé de Julien Watrin, Alexander Doom, Jonathan Sacoor et Kevin Borlée.
Le relais belge remporte ainsi son premier titre mondial en salle après trois titres de champion d’Europe et atteint un podium pour la 14e fois de son histoire.


Passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 7:52

FRANCIS : les sportifs belges font honneur à votre pays.
Bonne nouvelle, CLOE est admise dans l'établissement que nous voulions. On a eu la réponse ce matin.
Nous avons emmené notre autre fille se faire opérer des yeux à CHARTRES. Nous devons aller la rechercher ce soir.
Il fait soleil chez nous. C'est vraiment le printemps.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 8:30

Bonjour

Temps encore nuageux ce matin, -3 C ,à part mercredi ,le soleil sera rare cette semaine.

On va faire avec .

Almarie, une bonne nouvelle pour Cloé et vous,cette acceptation à cette école  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d .Je suis contente pour vous.

Cathy ,bonne marche cet aprés-midi.

Jacques ,les voyages vont bien finir par revenir un jour.

Josy, rare qu'il ne fasse pas beau chez toi,il me semble

Ninik, j'irais bien voir aussi ce jardin botanique ,voir les fleurs.

Francis,bravo à vos athlétes belges.

Domi,Léna,Mady ,Joel...

Bon aprés-midi

Bon matin Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:33

Belle photo de chevaux, Cathy. J'aime bien la robe de celui de droite. Je n'avais rien remarqué contrairement à Ninik.

Ninik, tu donnes de bonnes idées de plantations à Domi.

Jacques, 6 km de marche tous les jours, c'est très bien.

J'ai le soleil Josy et nous avons déjeuné sur la terrasse.

Marie-France, c'est une très bonne nouvelle pour Cloé. J'espère que tout ira bien pour ta fille.

Guylaine, nous devrions avoir le soleil toute la semaine.

Francis,  cheers

Ce matin j'ai donc reconnu la randonnée que j'animerai mercredi et heureusement ! J'ai un peu galéré. A un carrefour de chemins je me suis trompé car ce que j'avais sur la carte ne correspondait pas à ce que je voyais. D'autre part, j'ai estimé qu'une partie de la rando se faisait sur une route, ce que je n'aime pas. J'ai rencontré un paysan qui m'a indiqué un chemin pour éviter cela, chemin qui n'existait pas sur la carte. J'ai parcouru 15,3 km ; je viens de revoir ma copie avec openrunner, la rando de mercredi fera 12,4 km.

Cet après-midi je m'occupe avec le jardinage et la déchetterie.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 10:21

Bravo JOEL pour ton dévouement pour la rando.
Nous voilà revenus de CHARTRES. Notre fille dort chez nous, car elle est encore sous le coup de l'anesthésie. En ambulatoire, ils relâchent très vite, il y a intérêt à être en forme.
Mais bon, on ne va pas se plaindre. Demain elle a rendez-vous pour voir si tout va bien.

La semaine va être bien chargée, car beaucoup de RDV.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 12:01

Re-bonjour

Je suis sorti tard ce matin. Je me suis contenté de 3H15 de route même si le temps était parfait. Je devrais pourtant arriver à 5 heures de vélo (avec une halte)  avant la fin du mois d'avril pour être à la hauteur de mon âge.

Voici un aquarelle issue de mes souvenirs de la forêt près du chalet.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Vue_de10

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:00

Bonjour tout le monde ,

Après le médecin , des courses en jardinerie, du ménage et des commandes internet, j'arrive seulement ici me pauser un peu Wink  

Marie-France c'est tout bon pour Cloé  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f , une bonne chose de faite Very Happy Pour l'intervention de ta fille c'est certain qu'après une anesthésie il vaut mieux ne pas rentrer seule. Bon rétablissement à elle

Francis, bravo à vos sportifs belges  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f
Belle aquarelle , tu as des montagnes près de ton chalet  Question

Cathy agréable photo de campagne avec les chevaux au pré .
Le temps est super pour marcher aujourd'hui  Laughing

Joël , journée bien remplie entre reconnaissance de rando et jardinage  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f

Ninik, oui il y a plein de belles choses à planter dans un jardin et Domi a de la place  Smile Pour moi qui n'ai pas beaucoup de place c'est dur de choisir, tout me fait envie  Wink

Josy, Domi, Jacques, Guylaine, Didi
 cheers

Bonne fin d'après-midi à tou(te)s
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Big-2210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:39

Bonjour

Pas fait grand chose ,un peu de ménage ,été à la pharmacie ,le diner ,la vaisselle et fait une teinture à maman,elle qui a  tellement presque plus de cheveux.Elle y tient à sa teinture malgré tout.

Francis, quand même 3 h de vélo ,moi je trouve ça trés bien.

Joel ,tu as pu avoir de l'aide pour trouver ton chemin.Une longue randonnée .En plus du jardin.Chanceux d'avoir du soleil.

Almarie, ta fille va être bien chez vous.Quel se repose bien.

Mady,journée ocuppée aussi  Smile .

Je vous souhaite une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 13:51

Bonsoir à tous, une journée bien remplie, la saison de la déchetterie verte est commencée, lol, j'y suis allée ce matin, cette après -midi, la fourche était de sortie pour le désherbage, donc les sacs se remplissent vite. Je me repose donc.

Je vois Joël, que l'on a les mêmes occupations, lol.

Ninik, merci pour les idées de plantation.

Marie France, c'est super pour Cloé.

Cathy, tu as pu aller marcher par ce beau soleil, et la température est douce.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 14:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21121406393414683117713324bonsoir à vous,

👏 pour les 3h30 de vélo Francis et tu vas augmenter petit à petit.

C'est super pour Cloé Marie-France et j'espère que l'opération aux yeux pour ta fille sera réussie.

👏 pour les 15,3 km de rando Joël, suivis du jardinage! 👍
J'ai fait 9,5 km avec ma copine et un temps très agréable: 20° et pas mal de vent.

👍 Domi, pour cette journée de plein air et de jardinage! Tu mérites de te reposer maintenant!

Tu as eu des activités diverses Guylaine, c'est parfait!

Mady, toi aussi tu as eu une journée bien remplie de choses diverses.

Bon appétit et bonne soirée.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21062410424114683117474057
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 14:48

Bonjour Domi,Cathy

Merci pour le hamburger Laughing .

C'est l'été d'avance Cathy.Bravo pour la marche et  pour le jardinage Domi.

A  plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 15:52

Marie-France, j'espère que tout ira bien pour ta fille maintenant.

Mady, la journée a été bien remplie pour toi également.

Guylaine, tu dis ne pas avoir fait grand'chose mais ce qui a été fait devait être fait.

Domi, les déchetteries sont bien fréquentées actuellement. J'y suis allé deux fois aujourd'hui et le lundi il y a toujours du monde. Les gens jardinent durant le WE et le lundi, certains, comme les commerçants, ne travaillent pas.

Merci pour l'apéritif, Cathy, j'arrive trop tard. Bravo pour la rando ; comme tu l'as déjà expliqué, je suppose qu'elle a été suivie du plan B.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:18

J'aimerais bien Guylaine, qu'en été il ne fasse pas plus chaud qu'aujourd'hui, dans ma région!! 😉

Bien sûr, Joël, que l'effort est toujours suivi du réconfort lorsque je marche avec ma copine, une fois chez elle et une fois chez moi! 😉 Aujourd'hui, c'était chez moi et le thé à la châtaigne était accompagné de biscuits au thé matcha et au citron: un délice!! 😍

Très douce nuit en Europe et bonne fin de journée suivie d'une bonne nuit au Québec.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21050511313914683117402990
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 17:45

Bonne nuit tout le monde

Tu as raison Cathy, moi entre,20- 23 C en été, serait parfait.Pas plus de 25 C.

Francis,jolie ta toile,oublié de te le dire.Pour la cage,non je ne serais pas faire de quoi avec.J'attends un peu ,sinon je la donnerais .


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Wwwa1210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:53

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Insomn10    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Insomn11


Chouette Almarie, voilà 2 bonnes choses de faites. Tout le monde est content.
Cathy, il me semble que le cheval bariolé à droite se retourne pour inviter l'autre cheval à le/la rejoindre.
Wôw Francis, tu te prépares pour le tour de France ?
Jacques, comme toi je suis raisonnable. D'ailleurs pour le moment je ne sors pas du tout à cause de ma laryngo-trachéité.
Joël, bravo pour ta régularité.
Moi je n'aime pas marcher pour marcher ... il faut que j'aie un but. Surtout faire des photos.

Une amie m'a demandé si elle pouvait m'accompagner au zoo avec sa petite-fille de 11 ans mais il faut que ce soit pendant des vacances.  J'espère être rétablie d'ici le 4 avril et qu'il fasse beau.

Bon ... je me recouche.  
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ze_tan10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 3:46

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

En effet, Cathy, le réconfort après la randonnée était intéressant.

Soigne-toi bien Ninik.

Les Russes bombardent à tout va en Ukraine, les civils meurent et parmi eux des enfants. Ce sont des crimes de guerre et Poutine pourrait être jugé devant la Cour Pénale Internationale. Pour cela il faudra d'abord l'attraper !
Normalement les soldats se battent entre eux mais les civils ne devraient pas être volontairement attaqués. Puisqu'il existe des lois et que je suis un grand naïf, hier j'ai fait part de mes réflexions à Chantal. Pourquoi ne pas interdire la fabrication et la vente d'armes et par corrélation les guerres ? Elle m'a répondu par un large sourire qui voulait dire "Mon pauvre ... !"

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 4:42

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 7 h 30. A la fin de la semaine il sera 8 h 30. Aïe !
Marie-France, super pour Cloé, c'est à combien de km de chez vous cette école ? et pour ton autre fille elle se faisait opérer de quoi ? bon rétablissement !
Ninik je vois que tu as retrouvé tes moutons, est-ce que le troupeau est complet ? moi non plus je n'aime pas marcher ... je marche mais je fais surtout de la photo !
Joël tu as raison, plus d'armes, plus de guerre !
Je suis encore patraque ce matin (un jour sur deux) mais comme j'ai RV chez l'ophtalmo, il va falloir que je me secoue un peu !
Le soleil était là quand je me suis levée mais il joue encore à cache cache.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 4:47

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19100610453314683116445189bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

J'ai nourri le chat de ma sœur et ouvert sa maison puisqu'ils sont en Andalousie pour une semaine et me voici.

Tu as raison Ninik, tu as bien regardé la photo des chevaux.😉
Tu vas pouvoir servir de guide à ton amie et à sa petit-fille au zoo que tu connais comme ta poche... 👍

Tu sais très bien que Chantal a raison au sujet des guerres et des armes Joël. Depuis que l'espèce humaine existe l'homme n'a cessé de chasser et exterminer son voisin pour s'installer à sa place.
De nombreuses personnes espèrent qu'un jour nous pourrons enfin vivre en paix, mais je ne sais pas si cela va pouvoir se réaliser..... Pas de notre vivant en tous les cas, hélas.

Je vais bientôt partir au stretching, cet après-midi j'irai au cours d'allemand et Hervé ira chercher Laura et Quentin à l'école: nous les garderons jusqu'à mercredi soir.
Il faisait 6° ce matin, le vent d'Est est frais et fort mais le soleil brille.

C'est bizarre que tu sois patraque un jour sur deux Josy, tu en connais la raison?
Bon, le temps a l'air de s'améliorer chez toi.

Une belle journée pour tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22032011182814683117835453
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 7:34

Bonjour à tous, ce matin, j'ai déposé la voiture au garage, j'attend les nouvelles, et mon frère est venu me récupérer, il reviendra me chercher.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, ce sera sympa la visite avec une gamine qui posera des questions.

Joël, je comprend tout à fait Chantal, j'aurais fait pareil.

Josy, étrange de ne pas être bien un jour sur deux, il faudrait consulter.

Cathy, je vois que tu es de garde, un chat, c'est plus simple. Tu vas profiter de tes petits, super.

Moi, je vais tondre, le soleil est là mais le vent est froid.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Mardi 22 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 8:28

Bonjour à tout le monde.

Mady : la région où se trouve le chalet est vallonnée mais il y a des montagnes dans ma tête. Mon but dans cette représentation était d'installer un mirador. Ces constructions que l'on appelle "des pirchs" dans le coin, sont nombreuses. Les miradors servent aux chasseurs et souvent quand je vais me balader dans la forêt, j'y monte et observe ...

Guylaine : Je comprends que pour faire une transformation il faut de l'outillage et un peu de savoir-faire. Ce n'est pas donné à tout le monde.

En Belgique la météo se maintient. Derrière les vitres il fait super.
J'ai commencé à rouler ce matin avec 9° ; Les doubles étaient nécessaires.J'ai tourné les jambes 3H30.
Non, Ninik je ne prépare rien mais je souhaite, dans le cours de la saison, faire quelques sorties d'au moins 5-6 heures.
En 2020 je devais refaire le Tour de France avec la FFCT : Le covid en a décidé autrement.
Depuis, je me suis dit que ce que j'avais réalisé à vélo était déjà exceptionnel et qu'il me restait l'ambition de poursuivre mon sport pour garder la santé.

Josy : Les réactions de ton corps se basent sur les éléments.
Nous sommes tous et toutes les meilleurs docteurs pour notre être.
Écoutons les messages qu'il nous envoie.  

Passez une belle journée - Prenons soin de nous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 9:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ecrit110

Comme souvent j'ai perdu mon message de tantôt  Mad

Tout le monde va bien apparemment ou presque.

On va à Chicoutimi, retour vers 15 h

Bon aprés-midi

Bon matin Diane

A +

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 10:54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 71398510

Alors, Ninik et Josy vous ne La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 3vz0wl10 pas la forme si je comprends bien.

Marie-France j'espère que tout ira bien pour ta fille.

Domi, quelle vigueur en ce début de printemps. Tu vas aller récupérer ta voiture souhaitons qu'elle soit bien remise en ordre.

Cathy et Joël entre jardinage et randos vous êtes bien occupés

Joël tu crois qu'il n'y a pas assez de chômeurs que tu veux arrêter la production du matériel de guerre.

Ce matin retour à la jardinerie pour un petit complément presque aussi couteux que la semaine dernière. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f621   Donc cet après-midi à nouveau au travail dans le jardin. le soleil est là et le vent faiblit c'est donc très agréable.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne_10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Signat15


Dernière édition par Tsouret le Mar 22 Mar - 13:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 13:57

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 18010504163115971015438653

Josy, le soleil arrive, ça va aller mieux pour toi.

Bonne soirée et bon mercredi avec Laura et Quentin, Cathy.

Domi, je vois que le soleil s'installe partout.

Jacques, c'est toujours agréable de jardiner ; sous le soleil du Sud, cela doit l'être encore davantage.
Belle photo de cheval.

Francis,  cheers

J'ai également jardiné ; demain je passerai à autre chose.

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 14:31

Je vous souhaite une bonne soirée.
On est retournés chez l'ophtalmo pour le contrôle des yeux de notre fille, opérée hier. Cela va bien.
Elle avait déjà subi une intervention petite, pour un strabisme, mais son oeil droit avait à nouveau besoin d'une intervention.
Elle est repartie chez elle en fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 15:16

Bonjour

Voilà ,revenue vers 14 h 15 de Chicoutimi, faire les magasins et surtout changer d'endroit et d'air.

Je me cherchais des jolies boîtes pour ranger quelques babioles dans ma biblio.Rien trouvé ici en ville.Et maman a hésité pour une jolie lampe.Je lui ai dit maman,tu la trouve belle ,prends là . Smile .

Almarie,tant mieux si ta fille va bien . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d

Joel ,merci pour la boisson.

Jacques ,qu'il est beau ce cheval.

Et à tous les autres ......


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 010712

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 010616
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:17

A toutes et tous

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonnen12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne_11
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 17:43

Bonsoir à tous,

voilà, la journée s'achève et tout a été fait. La soirée avec Laura et Quentin a été très agréable et ils dorment depuis 21h.

Domi, j'espère que le garagiste a pu remettre en état ce qui ne fonctionnait plus dans ta voiture.
Nous avons eu le même temps. 👏 pour la tonte.

Francis,tu as raison de te lancer des défis si tu penses que tu peux les relever. C'est sûr que tes extraordinaires périples à bicyclette ont été des challenges à chaque fois!! 👍

Il est toujours aussi exotique et adorable ce nom de "Chicoutimi" pour moi Guylaine! 😉
Je vois que si tu n'y as pas trouvé ce que tu voulais, mais ta mère s'est fait un petit plaisir.

👏 pour le jardinage Jacques ainsi que pour cette supreber photo que j'admire chaque fois que tu la postes! 👍

Merci pour l'apéritif Joël, mais c'est à mon tour de le rater...😉
👏 pour le jardinage.

Tout va bien pour ta fille donc Marie-France: 👍

Mady, cheers

Très bonne nuit à tous et à demain soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20123010564214683117191347
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 22 Mar - 18:01

Bonne nuit Mady et merci .

Cathy,oui j'ai trouvé mais à Chicoutimi, j'avais pas trouvé des boites à mon goût dans ma ville.

Va voir là .Chicoutimi veut dire Jusqu'où c'est profond en montagnais.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Chicoutimi

Bonne soirée Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Aaabt210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 3:34

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Vous êtes rassurés pour ta fille, Marie-France.

Bonne journée avec Laura et Quentin, Cathy.

Mady, cheers .

Nous aurons encore une belle journée.
Cet après-midi je serai donc l'animateur de la randonnée du mercredi.
Nous partirons d'un village dans lequel se trouve un château construit au XIIIe siècle. Il a été occupé par Aliénor d'Aquitaine et son fils Richard Coeur de Lion ; il a subi d'importants dommages durant la guerre de 100 ans et les guerres de religion. On a ajouté une partie importante durant la Renaissance habitable actuellement. Je montre ici uniquement la partie Moyen-Âge ; les propriétaires sont en train de restaurer le donjon qui a une plus belle allure que sur la photo datant de plusieurs années :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Montre10

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Mercredi 23 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 3:47

Bonjour à vous toutes et tous.

Le soleil est chez nous en Belgique. Nous voulons bien le partager; Servez-vous.

Après le petit-déjeuner, je me déguise pour faire quelques tours de roue.

Cathy : oui, j'évite cependant à parler de défi ; Question de mot. Je me dis plutôt que je fais le projet de ...
Il y a des projets qui n'ont pas été réalisés comme l'Irlande et Rome car d'autres projets avaient pris plus d'importance.
Je ne regrette rien et je n'ai aucune déception des choix.
Hier, je me suis fait un petit calcul mental : depuis 1972 (première adhésion à un club cycliste) à ce jour cela fait plus ou moins 50 ans. A pouf comme on dit parfois (à la louche) je compterais 300.000 Km.  

sunny  Profitez de cette journée et surtout prenez soin de vous.sunny  
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 4:13

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Cathy, oui je sais pourquoi je me sens patraque, heureusement je me connais bien. Dimanche et lundi je n'avais pas fait de sieste, donc pas assez d'heures de sommeil ! hier je me suis couchée 2 h et je suis nettement mieux ce matin.
Le soleil est toujours là ... nous allons vers les beaux jours.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 5:32

Bonjour à tous, cette après-midi, mes amis viennent me chercher pour que je puisse acheter un embout de tuyau d'arrosage et une lanterne pour mettre à l'extérieur.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. J'aime bien ce nom "Chicoutimi".

Joël, elle devrait être sympa cette randonnée, profites en bien.

Josy, tu as trouvé la solution pour retrouver la pêche, lol. Bonne sieste.

Cathy, le garage doit me commander une durite pour la clim mais pour le régulateur, il faut que j'aille chez Ford, je verrais çà.

Francis, Mady, Didi, Léna, Marie France, Jacques, passez tous une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 8:18

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zasdd11

Enfin un peu de soleil,aprés plusieurs sans .- 8 C ,ça va montrer à 2 C.

Francis,300 000 kms ,ça fait du pédalage  Laughing .

Josy, 2 h de sieste ,quand même.

Joel,bonne rando

Domi, j'espére tu auras ta voiture bientôt.

Mady,Cathy,Almarie,Léna,Jacques

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 8:52

Un petit bonjour pour votre souhaiter une bonne journée.
Toujours bien occupée DOMI et j'espère que la douloureuse pour ta voiture ne sera pas trop élevée.
JOSIE : je ne t'avais pas répondu mais l'école de CLOE est à une quarantaine de km aller de chez nous.
Je ne vous nomme pas tous car nous partons à un RDV.
A plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 9:27

Josy : tu as donc trouvé le pourquoi du comment. Un médecin de qualité dort en toi.
Je reviens d'une sortie de 3H35. Je me suis arrêté pour prendre un café sur la place de

https://fr.wikipedia.org/wiki/Hal_(Belgique)

A l'abri du vent j'ai profité d'une terrasse pour manger un bout de pain-jambon que je me confectionne régulièrement avant le départ. Demain je devrais prendre le départ vers 08H30 pour un entrainement avec le club. Ce sont les raisins secs qui sont le plus faciles à manger en roulant. Ils me fournissent le sucre pour recharger les batteries. La banane est aussi un bon aliment qui passe bien en roulant mais plus encombrant.
Passez un bon après-midi.    
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 12:02

Un petit coucou à toutes et tous cheers

En lisant les pages précédentes ,je vois que j'ai raté ton anniversaire Guylaine Embarassed Mad
Avec un peu de retard, je te le souhaite. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f48b et t'envoie de gros becs. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60b

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1480810

Fleurs de ma plate-bande, elles sont bien fleuries.

J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 12:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 13031306325014683110966462bonjour tout le monde,

Impressionnante cette photo de château-fort en ruines Joël, j'adore l'atmosphère de cette sorte de lieux: ta rando a dû être agréable si tu as eu le même temps qu'ici: soleil et 17°.
Laura et Quentin viennent de repartir car Laura va faire sa séance d'escalade.

Jolie place typique Francis. 👏 pour la sortie vélo.
Contrairement à toi j'aime bien me fixer des challenges ou défis...😉

Domi, tu as bien fait de commencer par faire réparer la clim dans ta voiture car la belle saison approche.

Josy, comme dit Guylaine: 2h. de sieste!!! Tu es un vrai bébé.....🤣

J'espère que le RDV était agréable Marie-France.

Jolies violettes Léna! J'espère que tout va bien pour toi aussi. As-tu des projets de vacances pour cette année?

Ce soir je vais aller à ma séance de sport du mercredi.

Bonne fin d'après-midi à tous.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20060610203314683116837163
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 12:32

Bonjour

Léna merci pour ces belles petites fleurs du printemps.Et pas grave du tout pour mon anniversaire. J'espére que ça va et que le magasin roule bien.

Jolie place pour manger un morceau et boire un petit café Francis.

Almarie,bon rendez-vous.

Cathy,merci pour le dessert.Et bon sport encore.

Moi, petite balade au centre -ville.Mais y a pas mal de trottoirs glacés .Fallait regarder où on mets les pieds. tongue

J'ai pris des photos je vais en mettre ,où vous savez tout à l'heure.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 14:04

Domi, tu es toujours bien entourée, c'est sympa de la part de tes amis.

Guylaine, Francis, 300 000 km ça fait du pédalage, oui et 7,5 fois le tour de la Terre !

Merci pour ton passage Léna.

Domi, Cathy, la randonnée de 12,5 km s'est faite sous le soleil, en sous-bois éclairés malgré tout, le long d'un étang et en bas du château pour terminer. Tous les participants étaient satisfaits.

Merci Cathy pour les douceurs.
Bonne soirée sportive.
Voici le donjon en cours de restauration et la partie Renaissance :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_3911La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_3814

Marie-France, cheers .

A 20hje rejoins le club photo.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 14:48

Je vous souhaite une bonne soirée.
Le RDV pas très intéressant. C'était pour CLOE pour ses yeux. Elle est suivie depuis toute petite, elle a fait beaucoup de rééducation des yeux, mais cela ne donne pas de résultat. D'où spécialiste pour faire un point en vue d'une opération. Il lui fait des examens complémentaires en mai. Après elle aurait toujours des lunettes, mais sans "prisme" intégré dans chaque verre.
Ce qui diminuerait fortement l'épaisseur de ces verres.
On prend les RDV possibles car avec le covid ce n'est pas toujours évident.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 14:55

Bonsoir à tous, j'ai ma lampe extérieure, je vous la montrerais lorsque j'aurais ma nouvelle porte. Le mari de mon amie viendra accrocher la lampe samedi.
Pour la voiture, je viens d'avoir le devis pour la clim, j'en ai pour 631 euros, rien que la durite vaut 351 euros HT, vu l'âge de la voiture, ils doivent me la faire exceptionnellement, lol. Elle est de 2009. Mais bon, je tiens à tenir avec la chaleur et mon Samy surtout.

Joël, sympa ce château, enfin plutôt ce qu'il en reste, mais j'aime beaucoup.

Guylaine, cette après-midi, il faisait 18° et un grand soleil, super.

Cathy, ce sera pour mercredi prochain la réparation chez mon garagiste ou j'ai été comptable, c'est le fils qui a repris et j'ai formé son ex compagne qui est toujours là.

Bonne soirée à tous, ravie de voir passer Léna.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 15:31

Coucou

Revenue de marcher  un 50 minutes avec maman et une demie ensuite toute seule.

Il fait bon dehors malgré un 2 C mais sans vent.

Domi,quand même pas donner la réparation ,872 $ .Mais si ton auto roule bien encore,pourquoi pas  Wink .

Une grosse différence une fois,fait ses rénos sur ce château Joel,bravo pour la grande marche.

Almarie, toujours inquétant des ennuis avec notre vue .Mais Cloé est bien prise en charge.

Bonne fin de soirée

Bonne d'aprés-midi Diane.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:23

La partie Renaissance du château a l'air bien rénovée, Joël, mais ce doit être quand même très spécial de vivre dans un tel lieu. Tu as enchaîné avec le club photo: belles activités donc.👏

Domi, c'est sûr que le chauffage et la clim dans une voiture apportent du confort et, si ta voiture est en bon état par ailleurs, la réparation vaut le coup.
C'est amusant d'avoir affaire à quelqu'un que tu as formé!

Marie-France, c'est une bonne chose si une opération des yeux peut apporter à Cloé du confort à tous les points de vue, mais ça va être encore du souci pour vous tous.

👏 pour les balades Guylaine.

Une bonne nuit pour tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20110507055814683117111918
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6391
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 156
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 23 Mar - 23:39

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne-15

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Imagee27
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: