Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
CATHY
jozie
Francis-Sisco
Joël
rotine
Didi du Quebec
Mady
Tsouret
ninik
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 1:07

Bonjour DIDI, bonne journée à toi. Merci pour ces mots sur la tendresse.
Merci pour le petit déjeuner.
DOMI : je vois que l'on a eu la comptabilité en commun.
Bravo pour la rando JOEL. Très agréable l'environnement.
JOSIE : j'espère que cela va mieux.
Passez un bon jeudi, dans vos occupations diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 2:29

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ob_0f210 Guylaine et Diane. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Wrqcwh10 pour toutes ces douceurs du corps et de l'âme.

Guylaine il fait encore bien froid chez toi et toute cette neige vue sur FB donne des images magnifiques.

Domi, c'est bien d'avoir un garagiste que tu connais très bien comme ça tu es sûre de ne pas te faire arnaquer. Comme le dit Marie-France nous avons la compta en commun.

Marie-France toujours des soucis avec les yeux de ta fille et petite fille. Pour moi un strabisme convergent corrigé vers l'âge de 9 ans s'est transformé en divergent après une quinzaine d'année de stabilité. Aujourd'hui mon œil gauche reste calé  à gauche. Comme cet œil est amblyope cela ne me gêne pas trop.

Aujourd'hui encore du beau temps donc passage à la déchèterie après nettoyage du jardin de ces derniers jours. Hier j'ai vu le fils de ma voisine de 94 ans qui m'a dit avoir contracté la covid malgré ces 3 doses. Le pauvre avait vraiment une sale tête. Cette foutue maladie ne nous lâche pas les baskets.

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Marie-10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat15


Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:00

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et bravo pour la marche ;  merci Didi pour la tendresse.

Marie-France, une opération améliorerait les choses mais cela serait encore des soucis pour vous.

Domi, la réparation de la voiture vaut certainement le coup mais le coût n'est pas négligeable.

Cathy, les personnes qui rénovent leur château y consacrent toute leur vie et leur argent. C'est une vie spéciale en effet.

Jacques, nous aurons également une belle journée. Le covid ne nous lâche pas les baskets, la guerre s'installe, tout cela est très anxiogène et ne pouvait pas être envisageable il y a peu. Hier une randonneuse qui vit seule me faisait part de ses angoisses ; pour elle les randonnées sont des bouffées d'oxygène.

Ce matin je fais le petit marché du jeudi et cet après-midi j'improviserai ; ce sera sans doute des occupations dans le jardin.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 4:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20060610203314683116837161hello everybody,

merci Guylaine et Didi pour le petit-déjeuner et les belles paroles.

Marie-France, vous êtes donc 3 anciens comptables avec Domi et Jacques à la CafeiG, vous avez la majorité et vos comptes doivent être nickels! 😉

Jacques, tu es matinal!  les 3 doses de vaccin n'empêchent pas la contamination par le virus mais les formes graves. Toutes les personnes que je connais qui ont été contaminées avaient leurs 3 doses à l'exception de 3 qui n'étaient pas vaccinées. De plus, les degrés d'atteinte sont très variables d'une personne à l'autre..... Donc, pour le moment, tu as raison le virus est toujours bien présent et il faut être vigilant.
Bonne balade jusqu'à la déchetterie! 😉

Joël, les randonnées sont déjà des moments privilégiés pour tout le monde, à fortiori donc, pour les personnes qui vivent seules ou ont un tempérament dépressif.
Bon marché et bon jardinage.
Ici aussi la journée va être belle et ensoleillée: 18° de prévus. Nous sommes invités au goûter chez des amis qui ont pu aller aux 40 ans de notre jeune ami à Royan. Ils veulent nous en faire un compte-rendu et, de toutes façons, nous devons leur porter notre participation à un cadeau que nous lui avons fait en commun avec eux et dont ils se sont occupés: 1 heure de vol en planeur.

Très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21071710495814683117495819
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 6:48


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 14052710
Deux jours que je suis bien occupée entre le jardin et les comptes annuels de mon frère que je dois transmettre au juge des tutelles , et le soir venue je n'ai pas le courage de passer ici. Hier soir j'ai fait le tour de Pyrénées assise dans mon canapé Wink

Mais je vous ai lus tout de même Smile

Merci Guylaine pour les petits déjeuners qui nous attendent chaque matin Very Happy  Tu as pu trouver ton bonheur à Chicoutimi, ta maman aussi, c'est parfait, et ça vous fait une sortie, malgré la neige encore . Ce nom me fait penser aux Indiens Smile

Didi merci aussi pour tes mots sur la tendresse, c'est un bon début de journée .  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Marie-France , c'est la période des soucis pours les yeux de ta fille et de Cloé, la chirurgie fait heureusement de bonnes choses de nos jours . Mais pour les yeux on appréhende toujours un peu .

Joël ce devait en effet être très sympa votre randonnée , avec le temps printanier . Quel est ce village où se trouve le château ? Marcher , surtout à plusieurs permet en effet d'évacuer  les angoisses un moment . On ne voit guère la fin de ces situations anxiogènes Mad

Jacques, le beau temps est de retour chez toi, je vois  que le nettoyage du jardin t'occupe bien aussi Smile Le Covid ne semble en effet pas prêt à nous lâcher les baskets Rolling Eyes

Domi, c'est certain que la clim sur les voitures est importante de nos jours , même si les réparations ne sont pas données  Exclamation  le régulateur ça peut attendre, on ne s'en sert jamais sur notre voiture, seulement du limitateur, enfin moi car mon mari n'aime pas Wink Nous venons aussi de faire des frais assez importants pour l'entretien de notre 2eme voiture qui a plus de 20 ans, et 180 000km  mais elle roule toujours bien , alors ...

Francis c'est impressionnant les km que tu as parcourus en vélo, presque la distance Terre-Lune Exclamation

Léna, coucou, j'espère que tu vas bien , que la période des ennuis est terminée Smile

Josy, Ninik, allez-vous mieux Question

Cathy , te voilà avec un chat à t'occuper, heureusement qu'il n'est pas loin Smile Et avec ta soeur en vacances tu as quelques contraintes pour ta maman , plus toutes tes activités, tu as une de ces pêches Exclamation

Bonne journée à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ca20ef10
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:29

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, oui 2 h de sieste me sont nécessaires parce que si je me couche à 23 h des fois plus, et me lève à 7 h 30 le matin je n'ai pas mon compte. Dès fois je dors moins mais je m'oblige à rester couchée quand même les 2 heures à cause de mon épaule.
Eh oui elle est partie la jeunesse !

Marie-France, 40 km oui moi aussi quand j'étais au lycée à 40 km de chez moi, j'étais pensionnaire et ne rentrait que le samedi soir.

Léna quel magnifique tapis de violettes !

Domi, nous aussi nous sommes allés chez le garagiste il y a peu de temps, changement de la courrier de distribution + freins avant = + 800 €. On va l'amortir encore un peu et on changera pour une voiture plus petite je pense.

Ce matin c'était courses et pharmacie et nous avons un beau soleil, j'entends les piou piou qui chantent
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 7:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 9999sw10

Comme prévu c'est gris ce matin et -1 C.

Merci Diane,pour ce beau texte sur la tendresse,passe une belle journée.

Jacques,toute cette neige va finir par s'en aller.Quand ça s'y met, ça va assez vite.

Mady, tu as été occuppé hier.Que veux-tu dire par les comptes annuels de ton frére ,l'impôt? 180 000 km pour une auto de 20 ans ,c'est pas si mal.Oui Chicoutimi est de la langue amérindienne ,montagnaise.

Josy, tu as une bonne facture toi aussi,pour la voiture  Shocked .Profites bien de ton soleil.

Joel,la personne seule ,d'aller marcher en groupe ,doit lui faire un bien fou.

Cathy, tu devrais nous montrer le chat de ta soeur.

Francis,Ninik,Almarie ..........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:31

Cathy, bon goûter chez tes amis qui ont eu l'immense privilège d'aller à Royan !
Nous avons un très beau temps et nous avons encore déjeuné sur la terrasse.
Il nous faudrait bien aussi de la pluie.

Mady, tu as vu les Pyrénées, peut-être dans l'émission "Des racines et des ailes" ?
J'aime bien randonner en groupe. On ne peut pas bien sûr discuter avec tout le monde et parfois les échanges se limitent à des banalités, sauf avec les personnes que je connais bien, mais j'aime bien quand même.
Le village s'appelle Montreuil Bonnin ; c'est là que mon arrière grand'mère maternelle, décédée à 98 ans, a passé la fin de sa vie. De temps en temps j'allais lui rendre visite avec mes parents et grands parents lorsque j'étais enfant ; la silhouette du château qu'on pouvait apercevoir de chez elle m'impressionnait.

Josy, enfin tu as un beau soleil comme moi. La facture du garagiste me semble normale.

Guylaine, - 1°, c'est bien.

Je vais jardiner.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 9:57

Guylaine tu étais levée de bonne heure aujourd'hui .
Mon frère est sous ma tutelle pour la gestion de son argent , on dit chez nous sous "curatelle" et je dois faire chaque année, avant fin mars, un compte rendu détaillé des ses dépenses et recettes de l'année précédente dans les différents secteurs de la vie quotidienne . Bien sûr je les consigne dans un tableau Excel au fur et à mesure, mais à l'heure du bilan je dois vérifier qu'il n'y a pas d'erreur ou d'oubli Wink Et quand il y en a,   chercher où est le problème prend du temps .Cette année cela n'a pas été trop dur, ma belle-fille avait amélioré mon tableau Excel Very Happy Après il y aura les impôts mais là c'est plus simple.

Joël
merci pour le nom du village Very Happy  Je vais regarder où c'est si jamais je passe par là Wink  
Ton arrière grand-mère a bien vécu, c'est l'air du Poitou Smile ma grand-mère maternelle a vécu aussi jusqu'à cet âge .

Josy tu connais bien tes besoins en sommeil donc tu peux adapter  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f  

Cathy bon goûter cher vos amis Smile

Bon après-midi à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 C9f25813
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:06

Coucou à vous tous et toutes.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 040210
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 10:36

Hello Rotine très heureuse de te voir ici ,sa vas ton genoux ,
merci de nous faire un coucou, bonne fin de journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-16
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeudi 24 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:33

Bonjour tout le monde.
Je vous ai lu. Au moins quatre de nos membres aiment les chiffres. Je les déteste.

Ce matin j'étais sur les routes froides du Brabant. J'ai rejoint les membres du club pour une sortie. A la rentrée j'avais 5H15 au compteur.

L'après-midi est consacrée aux courses cyclistes retransmises à la TV.

Récup et récup ; A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 11:56

Bonjour

Rotine, c'est sympa de passer ,j'espére que ça va pour toi (à part le genou) et Roger.Reviens nous voir.

Diane,quel temps as-tu ? ici il neige pas mal. Rolling Eyes .

Mady, ok j'y ai pensé pour la curatelle ,pour ton frére.Il est chanceux de t'avoir.Bon courage pour la suite.Et merci pour la réponse.J'avais trop envie de pipi ,ce matin. Wink

Cathy,tu dois être avec tes amis en train de papoter.

Joel ,ton arriére -grand mére a vécut vieille,surtout pour ce temps là.

Bon,moi ménage de ma chambre.J'ai fini mon garde-robe.Et changé l'ampoule au plafond .Ca été mais moins pour remettre le gros globe rond.J'ai fini par trouver comment faire.Pas évident ,même sur un escabeau,je suis pas assez grande. On ne rit pas SVP  Laughing  Wink

Je vais faire ma biblio tantôt.

Passez une bonne fin de journée.

Bon aprés-midi Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 13:58

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21121406393514683117713325La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20101907134114683117089101bonsoir les amis, 🥂

Mady, moi aussi je vais noter le nom du village de la grand-mère de Joël, car nous faisons souvent des détours pour visiter de nouveaux endroits lorsque nous allons ou revenons de Châteauroux.
Nous avons passé un très bon moment chez nos amis et dégusté un excellent gâteau basque avec du thé. Nous l'avons presque mérité (le gâteau bien sûr) car nous y sommes allés à pied et avons donc fait 5 km en tout.
L'air de la Gironde ne doit pas être mal non plus puisque mes 4 grands-parent ont vécu au-delà de 83 ans et deux jusqu'à respectivement 90 et 93 ans. Par contre, je trouve que le fait de vivre longtemps n'est intéressant que si on reste lucide et libre de ses mouvements, sinon je le vois bien autour de moi...... c'est une épreuve pour tout le monde.

Tu as raison pour ma mère, même si je n'en parle pas, il ne se passe pas un jour sans qu'il y ait un problème à résoudre. Mais le fait que nous puissions, ma sœur et moi, avoir une semaine pour respirer est une bonne chose et je suis capable de déconnecter sans problème pendant ma semaine libre, ce qui me permet de recharger les accus.
Oui, j'ai la pêche comme tu dis ( pour le moment.....), c'est sûrement une question de personnalité, mais pas que... il y a aussi la volonté et la détermination qui interviennent.

👏 pour la poursuite de tes sorties vélo Francis.
J'ai toujours préféré la littérature, l'écriture, la philosophie et les langues étrangères mais je considère qu'il faut aussi s'intéresser un minimum aux chiffres pour être capables de résoudre les problèmes de la vie quotidienne.

👏 pour le ménage et le bricolage Guylaine!

Didi, Rotine,  cheers

Une bonne soirée à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 16060911292414683114298170
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 14:37

Cathy, 5 kms ça valait bien un morceau de gâteau.

Heureseument ,vous vous partager les tâches avec ta mére  ,ta soeur et toi.Au fait ,elle s'appelle comment ta soeur.

On arrive de faires des courses.

J'ai fait ma biblio ,la prochaine étape ,les rideaux,vitres et les murs.Bref le grand ménage. Smile .

Un peu à la fois,pour faire l'appartement avant mai .

Je vais peut-être vendre ma cage d'oiseau demain.Un jeune étudiante ,va venir la voir demain.

Trés jolie ton image

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-15






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 16:52

Joël j'ai regardé où est Montreuil Bonnin, c'est non loin de Chiré en Montreuil où est née ma mère , et de Vasles où habitaient mes grands parents maternels Wink

Cathy tu as tout à fait raison , vivre longtemps oui , mais en possession de ses moyens physiques et intellectuels Exclamation

Guylaine c'est le grand ménage de printemps Smile tout va être nickel quand il va arriver Wink  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Rotine tu as retrouvé le chemin de la caféi  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f   reviens nous voir Very Happy

Francis, voilà les 5h atteintes et même dépassées  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Didi,   cheers

Je vous souhaite une bonne nuit.
cet après-midi j'ai frotté un muret verdi car sous le bouleau, pas fini, j'avais mal à l'épaule à force, alors je vais me coucher et lire un peu avant de dormir .


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20200910
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:12

Oui, tu as raison Guylaine, c'est bien ce que je me suis dit pour le gâteau!!! 😉
J'apprécie en effet le fait qua ma sœur et moi soyons d'accord pour prendre notre mère en charge à tour de rôle. Certaines de mes amies ne sont pas dans ce cas et c'est une vraie galère pour elles!
Ma sœur s'appelle Françoise et à 3 ans 1/2 de moins que moi. Voilà, tu sais tout....😉
Tu devrais vendre ta cage à oiseau car elle est en très bon état: je l'ai vue sur FB où je suis allée faire un tour.
👏 pour l'organisation du ménage de tout l'appartement.

Mady, tu vas peut-être finir par découvrir un lien de parenté entre toi et Joël! 😉
Je me souviens de cette belle photo à la scène très originale! 👏 Bonne lecture.

Guylaine, voici une photo de Phébus le chat de ma sœur (enfin, c'est surtout celui de mon beau-frère: il est arrivé un beau jour dans le jardin et c'est lui qui a voulu le recueillir...) pour vous souhaiter une bonne nuit.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Dscn4810
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 17:20

Mady, c'est pour faire un peu de rangement et tri tout en nettoyant.Aprés 6 mois d'hiver ça fait du bien.

Je comprends que tu aie mal au bras ce soir  . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f601

J'espére que tu seras mieux en forme demain.Super ta photo de nuit.

Cathy, elle a un joli prénom ta soeur (tu est donc l'ainée)et le chat est trés beau .Merci pour la photo.

La cage est presque neuve,acheté y a 15 mois.J'espére qu'elle l'a prendra,la petite jeune.

Pour le ménage le temps est tellement moche ,alors autant m'en débarrasser.Ma maman fait sa part de ce qu'elle peut faire.Et en mai ,il va commencer à faire trop chaud .

Bonne nuit tout le monde

Bonne soirée Diane.

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Giud1210



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 2:17

Je vous souhaite une bonne journée.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Petit_10
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 2:20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonjou10 Guylaine et La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Wrqcwh10 pour le petit déjeuner.

Mady, quand j'était tuteur d'Eric (un petit cousin) il me fallait faire un bilan et c'était compliqué car nous étions au Niger à cette époque et il n'y avait pas de tableur à l'époque (de 78 à 83). A sa majorité j'ai respiré un peu mais était là pour l'aider dans les démarches administratives.

Content de t'apercevoir Rotine.

Josy, moi, avec un véhicule en LOA plus de facture de réparation ni d'achat juste une mensualité et une voiture neuve tous les 3 ou 4 ans.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1frzx410 Marie-France

Hier j'ai attaqué le décapage des pavés de la cour au karcher. Qu'elle galère ! Ce n'est plus de mon âge La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 C11110 et j'en ai encore bien pour la journée voire plus.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Gif-bo11La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 2:25

Bonjour JACQUES, je ne suis pas encore bien réveillée, je n'avais pas vu le petit déjeuner de GUYLAINE, alors j'en ai rajouté.
Bon courage pour le karcher dans la cour, c'est du travail, mais après, cela met un bon coup de propre.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 3:32

Bonjour pour la plupart, bonne nuit pour nos Québécoises.

Oui je suis plus venue depuis novembre je vais pas dire que c'était compliquée mais il fallait que je tienne le coup avec mon genou surtout pour le boulot car j'ai travaillée jusqu'au 13 janvier,

heureusement c'était plus que 3 jours semaine les  lundi la pause carrière, les  vendredis congés en plus avec le confinement j'avais repris du poids et ouf j'ai perdus 10 kg avant mon opération.

 certains week end je restais en repos sauf le fitness qui m'aidait à ne pas m'ankyloser et le jacuzzi après.  Et voilà l'opération c'est passé le 17 janvier 2022 prothèse totale du genou et c'est le jour et la nuit avec avant plus de douleurs jour et nuit. je suis restée du dimanche au vendredi à la clinique,  j'ai jusque fin avril au début 3 x et maintenant 2 x semaines de la kiné et de l'ergothérapie plus ou moins 2 heures. C'est encore un peu raide, une infirmière est venue me soignée et enlevée les agrafes.

Bon vendredi





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 27206610

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 27240010

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 27339310

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 27543810
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 3:37

Merci Guylaine et Marie-France pour le petit déjeuner.

Bon travail avec le kärcher, Jacques.

Belle photo de Phébus Cathy. Comme de nombreux villages, Montreuil Bonnin est devenu surtout un village dortoir. Les commerces ont disparu, il y a bien encore l'école et un "café restaurant" qui n'ouvre que quelques jours par semaine. Le centre est désert ; à proximité du village on a construit une cité dont les habitants travaillent à Poitiers.

Mady, Chiré en Montreuil est à 12 km de Montreuil Bonnin. Lorsque j'étais enfant, j'habitais la commune voisine, Vouillé la Bataille, plus exactement un hameau situé entre Vouillé et Chiré à ... 2 km de Chiré que j'ai donc bien connu. Quel était le nom de jeune fille de ta mère ?

Bon repos Rotine.

En fin d'après-midi nous devions partir à Bordeaux pour fêter dimanche l'anniversaire de Pierre (14 ans) mais voilà, depuis mercredi Pia est malade ; le médecin hésite entre le covid et la grippe. Nous ne comprenons pas pourquoi elle n'a pas été testée. Actuellement une épidémie de grippe sévit dans les écoles paraît-il. Nous ne partirons à Bordeaux que demain et les enfants ne viendront pas. Notre fille qui a le sens de la fête est très déçue.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Vendredi 25 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 4:43

Bonjour vous toutes et tous.

Rotine : c'est lourd comme opération ; Bon rétablissement. Iras-tu en rééducation dans un centre par ex. "via mutuelle".

Jacques : bon nettoyage; c'est vrai qu'avec l'âge tout devient moins facile. Bon courage.

Guylaine : c'est dommage de mettre un oiseau en cage ; A moins que l'acheteur ne l'utiliseras pas comme tel (ou telle) affraid .

Ce matin : Préparation du nettoyage hebdomadaire qui commencera sans moi vers midi. Je vais débarrasser le planché (du ballet  lol! hors des pieds).
J'irai tourner les jambes afin de les assouplir après la sortie longue d'hier. Le rythme est là je vais tenter de ne pas le lâcher.




Je vous souhaite une bonne journée.  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Chemin12
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 5:04

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20050610573614683116781385Bonjour à tous,

après avoir nourri le chat et en attendant d'accueillir la coiffeuse pour ma mère me voici.....

Marie-France et Guylaine, merci pour les petits-déjeuners.

👏 pour le nettoyage de la cour et bon courage pour aujourd'hui, tu n'es pas encore si vieux que ça et ça te maintient! 😉

Rotine, c'est parfait que ton opération soit une réussite et que tu aies réussi à perdre du poids car les genoux ont des limites...😉
Bonne continuation.

Joël, je savais bien que Mady allait se révéler être une cousine lointaine! 😂 J'adore les noms de tous ces villages!
C'est vrai qu'il y a une épidémie de grippe actuellement, même l'ophtalmo de Josy l'a eue, mais tout comme toi je me demande pourquoi Pia n'a pas été testée pour éliminer, ou non, une hypothèse. Mais que ce soit l'une ou l'autre elle ne pouvait pas aller contaminer les Bordelais
Dommage pour les 14 ans de Pierre. Je comprends tout à fait ta fille au sujet de sa frustration d'être privée d'une fête....😉

Garde le rythme Francis!

Je file et vous souhaite une excellente journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 6:07

Bonjour à tous, hier je me suis servie du coupe-fil pendant 1 heure, j'ai eu mal aux bras, boudiou, mais je suis contente.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. J'espère que tu vas pouvoir vendre ta cage.

Jacques, il faudra aussi que j'essaie le karcher, que de boulot à faire.

Marie France, j'espère que pour ta fille et Cloé, tout va bien.

Rotine, ravie de te voir, bon courage pour la rééducation, et après tu vas pouvoir galoper.

Joël, je comprend la déception de ta fille pour la fête d'anniversaire, j'espère que Pia va mieux.

Francis, bon vélo.

Cathy, sympa le chat. bonnes occupations.

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 6:16

Bonjour tout le monde,

Le ménage est fait, je me pose un peu !

Guylaine merci pour le petit déjeuner, c'est le grand ménage chez toi ! bon courage !

Hello Marie-Christine, c'est impressionnant les photos de ton genou opéré !

Marie-France, merci également pour le petit déjeuner, que j'ai pris à 8 h, je m'étais rendormie !

Cathy quel beau chat à poils longs !

Francis, moi non plus je n'ai jamais aimé les chiffres, mais j'adore tenir mes comptes et faire des sudokus !

Le soleil est encore parti ailleurs ... bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 6:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 12021510

Le soleil brille dans un ciel tout bleu, ça met de bonne humeur  sunny

Cathy bien joli le chat de ta soeur , je comprends que ton beau-frère ait voulu le garder  Smile
Pour une éventuelle parenté lointaine avec Joël, pourquoi pas  Wink J'ai bien découvert qu'une amie d'Angoulême était 2 fois cousine lointaine , une fois par alliance, une fois par un ancêtre commun , du côté de mon grand père maternel  Smile

Joël , le nom de jeune fille de ma mère était Redin .( J'ai d'ailleurs des cousins Redin à Buxerolles  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f609 ). Ma mère est née à Chiré en Montreuil en 1915  car sa mère (nom de jeune fille  Métois) y était chez une parente (mais je ne sais pas le nom) car mon grand père était à la guerre et elle avait déjà 4 enfants ! J'avais fait des recherches côté Métois mais je ne suis pas remontée loin .
Pas de chance pour Pia et ses parents qui ne pourront se rendre à l'anniversaire de Pierre .
Bizarre en effet qu'on ne lui ait pas fait un test  scratch J'espère qu'elle n'est pas trop malade

Rotine, te voilà avec un genou tout neuf et bientôt tu pourras retrouver ta mobilité sans souffrance  Very Happy

Jacques je conçois aisément que sans tableur la tenue des comptes était un peu fastidieuse  Rolling Eyes même en étant comptable  Wink
Bon courage pour le karcher, c'est fatiguant aussi.

Domi, je comprends que tu aies mal au bras aussi , c'est du boulot le jardin  Exclamation Reposes-toi aujourd'hui  Smile

Francis bon pédalage d'assouplissement Smile
Belle aquarelle  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Guylaine j'espère que tu vas faire affaire pour ta cage à oiseau  Smile  

Didi, Josy, Marie-France  cheers

Un petit souci à régler pour notre voyage, notre avion prévu pour le retour de Strasbourg est changé d'horaire, et arrive tard le jeudi soir,  ce ne serait pas grave si on ne devait pas repartir chez les enfants le samedi ,  il va falloir revoir notre plan de retour  Rolling Eyes
Les trains ont parfois du retard, mais avec les avions c'est pire on ne peut jamais être sûr des horaires  Rolling Eyes  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Fh37c611
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 8:07

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zasdd11


Encore une journée grise au menu ,1 C ,pluie prévue aussi.

On va faire avec .

Rotine,quand même une grosse opération que tu as eu.Ca s'est bien passé et c'est tant mieux.Fais attention à toi.

Francis, les oiseaux ont toujours eu la cote auprés des gens .Ma grand -mére paternel,adorait les serins .

Trés belle ta toile.

Joel, oh pauvre petite Pia, j'espére va vite se remettre.D

Dommage pour la fête de Pierre , qui a le même âge que ma niéce Megan,14 ans demain.

Josy, bravo pour le ménage toi aussi.Ca se fait bien le grand ménage du printemps ,en y allant un peu à la fois.

Mady, profites bien de cette belle journée ensoleillée.J'espére que ça ira avec le probléme d'horaire .

Domi, ménage tes bras pour quelques temps.

Almarie ,merci pour le petit déjeuner.

Bon,bon aprés-midi

Bonne matinée Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 8:49

Je viens de jardiner. J'ai planté des fleurs achetées hier : aubriete, gazon d'Espagne, pensées.
Elles n'ont plus qu'à bien se tenir et fleurir. lol!
Depuis plusieurs jours, il fait très beau chez nous, et c'est bien agréable.
ROTINE : contente que ton opération se soit bien passée, et bonne convalescence.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 9:17

Mady, voici le circuit d'une randonnée que j'avais animée il y a quelques années. Le point de départ était Chiré en Montreuil, nous sommes allés jusqu'à Vouillé en passant par le hameau de mon enfance "Cillais". On voit le nom d'un hameau "La Vallée aux morts" car c'est ici qu'on pense que la bataille de Vouillé (en 507) a eu lieu. Les Francs y ont vaincu les Wisigoths.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Capt_h16

Cillais où j'habitais donc était un hameau de trois familles et de huit habitants ! Il y avait un moulin à eau et un café ! Oui, un bistrot pour huit habitants, fréquenté essentiellement par les pêcheurs et les chasseurs. Ce café, au bord de la rivière, avait l'air d'une guinguette l'été. Il y avait même un bal annuel en août et l'été la population doublait car les propriétaires du moulin et du café louaient une partie de leur maison et les autres voisins louaient également une petite maison. C'est ainsi que je me suis fait des petits copains et copines parisiens et rochelais. Des Rochelais et des Parisiens sont venus en vacances dans ce hameau, incroyable ! Depuis il a bien grossi et je pense que le nombre de familles a quadruplé.
Avant d'encadrer cette randonnée que vous voyez sur la carte, je suis allé sur les lieux et je me suis aperçu que le chemin où je voulais passer était impraticable. Qu'à cela ne tienne, j'ai téléphoné au propriétaire du champ voisin pour lui demander la permission de passer dans son champ et lorsque j'ai reconnu la randonnée, je suis venu avec une faucille et un gros sécateur pour pratiquer une brèche dans la haie séparant le chemin du champ. Ainsi la troupe a pu passer en toute sécurité.

Je n'ai jamais entendu parler du nom Redin mais je sais qu'une famille Métois, que je ne connissais pas, résidait à Chiré lorsque j'étais enfant.
Un petit souci de transport à régler pour toi.

Tu plaisantes Cathy mais finalement avec Mady nous aurions pu avoir des liens de parenté. Ce n'est cependant guère possible car ma famille n'a pas de racines à Chiré en Montreuil.

Domi, Guylaine, Pia va un peu mieux mais elle est fatiguée.
Bravo pour le jardinage avec le coupe fil Domi.

Bravo Marie-France pour les plantations. Je vais de ce pas jardiner.

Josy, j'ai toujours le soleil et j'ai encore déjeuné sur ma terrasse.
De Jacques Bertin :


https://www.youtube.com/watch?v=FpxxKiEhEvo

Revoilà le soleil
Rien n'a plus d'importance
Que le son de mon corps
La pierre des églises
Et les jambes des filles
Et chanter cette chanson-là
Qui nous donnait envie de vivre, de vivre


Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 13:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21102011504414683117629699bonsoir tout le monde, 🥂

👏 Domi pour les travaux au jardin, et la saison ne fait que commencer.... Donc, ménage-toi pour pouvoir tenir le rythme: repose-toi un jour sur 2 quand tu entreprends des travaux plus pénibles.

C'est dingue, quand même Mady, que les avions changent ainsi leurs horaires. J'espère que vous allez pouvoir tout caser pour ne rien rater.😉
Je constate que ta famille est celle de Joël ont été proches à un moment et que tu as des cousins dans la ville où il vit actuellement: c'est amusant.

Marie-France, moi aussi j'ai jardiné après avoir fait des courses cet après-midi. J'ai planté des salades et des tomates. Comme tu dis, elles n'ont plus qu'à produire maintenant!!! 😉

Je ne plaisantais pas entièrement Joël 😉 lorsque j'ai pensé que Mady et toi pouviez avoir des liens de parenté, et cela aurait pu être, en fait.
Je me souviens de la rando qui passait par ton hameau et l'ancien champ de bataille présumé. Contrairement à certains endroits, ton hameau d'enfance est devenu plus important, donc.
Où allais-tu à l'école et comment?

Guylaine, ici aussi le soleil de ce matin s'est transformé en grisaille mais il a fait doux quand même: 18°

Josy, cheers

Belle soirée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 16071906440214683114383720
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 15:12

Bonjour

Joel, il y avait pas grand monde dans ce village. Shocked

Cathy,merci pour la boisson,18 C,quelle chaleur  Smile .

Nous, pas plus de 1C .Et il neige et neige. Rolling Eyes

Almarie ,chanceuse déja des fleurs.

Joel ,je ne saurais pas faire ça ,moi  planifier des randonnées.

A vous tous et toutes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 312

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 010710
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 16:08

Guylaine, non il n'y avait pas grand monde dans mon village mais la qualité était bien présente !
Pour préparer un circuit de randonnée, connaissant la région de Poitiers, je choisis d'abord un village qui sera le point de départ et ensuite j'utilise "openrunner."

Bravo pour les plantations Cathy. et merci pour l'apéritif. Cet après-midi Chantal a acheté des plants de tomates.
Je suis allé à la déchetterie et j'ai été surpris de constater que la personne qui scannait ma carte à l'entrée avait été remplacée par une borne sur laquelle on scanne soi-même sa carte. J'en ai parlé à un employé qui m'a confirmé ce que je pensais : le but de l'opération est de supprimer du personnel. Je lui ai dit que je ne connaissais pas bien son métier et que scanner des cartes n'était peut-être pas enthousiasmant. Il m'a répondu qu'au contraire il aimait bien le contact humain et que par conséquent  cette tâche ne lui déplaisait pas.
J'ai fréquenté l'école primaire de ma commune, Vouillé. J'allais jusqu'à la "Vallée aux Morts" (voir carte) à vélo que je laissais chez un copain, cela faisait 1,9 km ; ensuite nous allions ensemble à l'école à pieds, cela faisait 1 km supplémentaire. Je suis ensuite allé au collège de Latillé, situé à l'ouest de Chiré, à 7 km de mon domicile. J'y allais avec le car de ramassage scolaire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:07

Bonsoir à tou(te)s

Joël merci pour le circuit Smile Ainsi tu connaissais l'existence d'une famille Métois à Chiré , amusant Wink Il va falloir que je creuse un peu la généalogie de ma grand-mère avec cette piste Smile
Chez nous pour aller à la déchetterie pas besoin de carte . il y a juste 1 ou 2 personnes qui surveillent et renseignent .

Cathy, ce n'est pas nouveau que les avions changent d'horaires Rolling Eyes quand nous sommes allés à Marseille en 2013 pour nous rendre ensuite à Porquerolles, le départ de Nantes avait été reporté de 9h à 12h, alors que nous aurions pu faire le trajet tranquille avec toutes nos correspondances vers Toulon puis Hyères, nous avons flippé toute la journée et  eu tout juste le dernier bateau pour Porquerolles Exclamation Et c'était pourtant Air France, là c'est Volotéa.
Finalement nous écourterons d'une journée notre halte à Strasbourg Rolling Eyes

Marie-France c'est agréable cette période de plantation Smile

Guylaine la transition vers le printemps chez toi est encore pluvieuse et neigeuse .

A tou(te)s  une bonne nuit, pour bientôt en Europe et pour un peu plus tard pour nos Québéquoises Very Happy


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 09072610
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:48

Joel,Mady et tous les autres.

Mady, tu auras donc une journée de moins pour aller chez ton fils ?? c'est bien ça !  Rolling Eyes

Bonne nuit

Bonne soirée Diane.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Freaaq10

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 17:50

C'est sûr, qu'actuellement,  la différence de climat entre ton pays et le nôtre, Guylaine, est énorme!

Chez nous pour entrer à la déchetterie, Joël, nous avons un logo collé sur le pare-brise et de temps en temps un employé y jette un œil, c'est tout, et ce n'est pas systématique.
Sympa ton système pour aller à l'école primaire: tu as gardé contact avec le copain chez qui tu laissais ton vélo?
Au lycée je suppose que tu étais interne alors?

Chez toi Mady, n'importe qui peut aller à la déchetterie si je comprends bien. Chez nous, comme il y en a plusieurs il y a des secteurs.
Comme  nous partons en vacances en voiture, même au Danemark , et que nous prenons le bateau + la voiture pour l'Angleterre, l'Écosse ou l'Irlande, cela fait une éternité que je n'ai pas pris l'avion et à cette époque-là ils étaient encore fiables: les horaires étaient respectés.....

Bonne nuit en Europe et bonne fin de journée pour Guylaine et Didi.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20102910262014683117101563
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:43

Bonsoir Guylaine, en fait non ça ne changera pas pour aller chez notre fils Very Happy
Nous débarquons de notre croisière à Strasbourg le mercredi matin à 9h , nous devions y rester une nuit et rentrer chez nous le jeudi en fin d'après-midi . Mais l'avion a été reporté et arrive seulement à 23h30 . Alors nous ne coucherons pas à Strasbourg Crying or Very sad et rentrerons le mercredi soir . Ce qui nous laissera finalement un peu plus de temps pour nous retourner avant de repartir le Samedi chez notre fils comme prévu, on ne peut pas reporter au Dimanche car les enfants ont réservé un spectacle à Paris Smile
On aurait pu s' arrêter à Paris en revenant de Strasbourg, mais j'ai une visite d'ophtalmo le vendredi que je ne peux annuler tant c'est difficile d'avoir un rdv Rolling Eyes J'aurais déjà dû y aller depuis 4 mois pour ma visite annuelle .
Je ne sais si tu me suis car c'est un peu speed tout cela Wink J'espère qu'il n'y aura pas d'autres modifications Exclamation

Bonne fin de journée
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Gifbon12
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 25 Mar - 18:44

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Fbd46711
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 2:25

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Comme tu le dis Mady, il faut espérer qu'il n'y aura pas d'autres modifications.
A la déchetterie nous avons une carte car nous n'avons droit qu'à 25 passages dans l'année.

Cathy, nous aurons encore une belle journée. Cela nous satisfait mais il nous faudrait de la pluie ; dans la Vienne et sans doute ailleurs, on redoute une importante sécheresse ; des signes avant coureurs le prouvent.
J'ai revu plusieurs fois le copain chez qui je laissais mon vélo mais nous n'avons pas gardé de contacts. Je revois un copain de Chiré qui y habite toujours et que j'ai connu au collège ; c'était mon témoin à mon mariage.

Poutine aurait mis de l'eau dans sa vodka en annonçant se concentrer que sur la région sud-est de l'Ukraine. Pourquoi l'annonce-t-il ? C'est une manoeuvre ? les Russes n'avancent plus, les Ukrainiens ne reculent plus, on parle d'enlisement et la guerre pourrait durer longtemps, grrrrrrrrrrrrr !

Nous partons pour Bordeaux à 9h. Pia va mieux mais elle a toujours de la fièvre.

Bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 3:04

Des bisous pour la petite PIA. J'espère qu'elle n'aura bientôt plus de fièvre. Savez vous ce qu'elle a exactement ?
Je vais aller jardiner, je rattrape le retard, il fait beau aujourd'hui, mais petite gelée ce matin.
Pour la déchetterie, nous avons 50 points. Et suivant les utilitaires utilisés, plus ils sont grands, remplis ou pas, on nous enlève dans notre cas 6 points par voyage. Cela a été mis en place cette année. Si quotat dépassé, il faut acheter des points supplémentaires. L'argent, l'argent...
Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Samedi 26 mars 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 4:52

Bonjour à vous toutes et tous.

J'ai commencé la journée par de l'administration; Même si cela prend de l'énergie, il est indispensable de passer par là pour mettre tout à jour.

Cela ne doit pas être simple parfois pour des personnes qui ne maîtrisent pas certains éléments de  l'informatique.

Je change de sujet : j'entendais à la radio ce matin que pour entretenir un jardin potager de 100 M2 (10 M x 10 M) il fallait consacrer plus de 300 heures par an. Le reportage donnait des indications pour les personnes qui voulaient créer ce genre d'espace.
Comme tu dis Almarie : Tout à un prix (en argent et/ou en main d’œuvre). Pour cette dernière, faut-il aussi avoir le courage et la santé de l'entretenir.

Bravo à vous qui avez ce genre d'occupation.

A bientôt et bonne journée  
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 5:39

Bonjour à tous,

Grand soleil ce matin ... la lessive va sécher dehors.
Guylaine merci pour cette jolie table de petit déjeuner, hier pluie et aujourd'hui neige chez toi mais c'est quoi ce pays ??? Very Happy

Joël, Cathy, ici pour la déchetterie nous avons aussi une carte qu'il faut présenter à la borne en arrivant et qui nous ouvre la barrière (comme sur l'autoroute) mais ce n'est pas payant et il n'y a pas de limite pour y aller.

Bonne journée et bon WE à tous ! profitez bien du soleil, je crois que tout le monde y a droit aujourd'hui.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 6:04

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20041210122214683116740688bonjour les amis,

👏 Mady, tu vas pouvoir arriver à tout faire rentrer dans ton emploi du temps et tu n'auras pas de temps mort! 👍

Marie-France, Joël, c'est intéressant de voir que chaque déchetterie a son fonctionnement propre selon les communes. Nous, nous ne payons rien, nous n'avons pas de nombre limité de passages mais nous devons aller à la mairie pour retirer un logo à poser sur le pare-brise et selon notre lieu d'habitation on nous attribue une des 2 déchetteries de Pessac.

Joël, bonne route pour Bordeaux et bonne fête en famille même si il va en manquer des morceaux: ce n'est pas de chance. J'espère que Pia va aller mieux aujourd'hui. La fièvre prouve que son organisme lutte contre l'agresseur, quel qu'il soit.
C'est sympa d'avoir gardé contact avec un ancien copain d'enfance de Chiré.
Ici aussi la région va manquer d'eau.
Je pense que Poutine est coincé, les soutiens dans son entourage doivent commencer à se réduire, le peuple, quoique bien endoctriné, commence à réagir par endroits malgré la répression. J'espère qu'il va finir par entendre raison mais il va être furieux de ne pas être arrivé à ses fins et certains vont en payer le prix fort: c'est un paranoïaque violent, donc on ne sait pas jusqu'où il peut aller. Il faudrait qu'un grand nombre de ses "fans" ouvrent les yeux et se retournent contre lui, mais là..... c'est moins sûr......

Francis, en fait, la moindre des choses intéressantes, pour être faite correctement, demande de l'énergie, de la volonté, de la détermination et du courage et c'est bien qu'il en soit ainsi, car c'est là que réside le moteur de la vie à mon avis.
Oui, entretenir un jardin demande tout cela, mais aussi pratiquer un sport, par exemple, comme tu le fais pour le vélo, ou tout simplement, entretenir correctement une maison, ainsi que tant d'autres activités. Ces 4 qualités sont nécessaires pour faire quelque chose de sa vie, sans cela on est passif, végétatif et on subit la vie plutôt que de la vivre. Comme tu dirais: "c'était ma minute de philosophie"! 😉

Josy, apparemment ta déchetterie fonctionne comme la nôtre sauf qu'à la place de la carte nous avons un logo.
Ici aussi la journée va être superbe et je vois donc jardiner.

Très belle journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22010311330414683117732926
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 8:03

Bonjour à tous, ici aussi pour la déchetterie, j'ai une carte que je passe à la borne, on peut y aller autant de fois que l'on veut et je peux aller à 3 déchetteries, suivant les jours, je vais à 2. Ma lampe d'extérieure est posée, super et j'ai mes lunettes.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, j'espère que Pia ne va plus avoir de température, çà va la fatiguer. Bonne route pour Bordeaux.

Marie France, bon jardinage.

Josy, le soleil est bien là, le matin frais mais après çà chauffe, çà fait du bien.

Cathy, je vois qu'il va y avoir du monde au jardin, idem pour moi mais avant je vais chercher mes lunettes de soleil et j'en profite pour aller à la déchetterie.

Bon samedi à tous.



Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 8:48

Bonjour tout le monde

Un peu moins gris ce samedi mais tout juste .

Joel, j'espére que Pia va mieux au moment où j'écris.Bonne fête avec les tiens.

Mady, Smile tant que tu vas chez ton fils comme prévu.Pour ton r-v chez le spécialiste, c'est mieux d'y aller ,important les yeux.

Almarie,le Québec est un endroit nordique.Et ma région une des plus froides en hiver.

Francis,Josy,Domi,Cathy.....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 9:19

Re-bonjour tout le monde.
En Belgique la météo semble stationner sans pluie. Le soleil est présent avec un vent léger qui vient du nord - N-E. Pour faire du vélo on doit quand même protéger sa poitrine. Le reste, ça va. Mes jambes peuvent respirer tandis que mes avant-bras sont légèrement couverts;  Juste un peu de confort.
A l'arrêt et sans vent, on peut se découvrir.

Après 7 jours de vélo consécutifs, demain je fais repos.
J'ai l'idée de poursuivre les sorties régulières et parfois une longue car j'ai un minimum de 6 Kg à perdre. Tout se paye. Je remplace donc le pinceau et les couleur et me consacre à cette motivation.

Cathy : oui, le besoin de philosophie se fait sentir; De mon côté pour me rassurer.

Passez une bonne journée dans vos activités.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 12:54

Bonjour Francis

Tu vas sûrement les perdre tes 6  kgs dans les prochaines semaines.

Moi,marche de 45 min.Et je retourne dehors un peu avec maman tout à l'heure.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 010712

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 010613
Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 13:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20101907134414683117089103Bonsoir! 🥂

Domi, nous avons eu à peu près le même programme cet après-midi: 3 heures de jardinage pour moi avec un temps idéal: du vent mais doux: 21° après 6° ce matin.
👏 pour les lunettes et la lanterne: tu vas y voir partout!!! Razz

Ah! Oui Francis, 6kg quand même...... Mais, c'est bien, tu mets en route ta volonté, ta détermination et ton courage et tu vas arriver à les perdre. Le mieux bien sûr, c'est de ne pas les prendre, mais..... 😂

🤣 pour les marches diverses Guylaine.

Bonne soirée à tous. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 16021309092814683113973167
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 26 Mar - 16:37

Bonjour

Cathy et vous qui avez travaillé dehors ou fait autre chose La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d

45 minutes la marche avec ma mére.

Bon,ça y est ,j'ai vendue ma cage .A une toute (petite ,pas grande) jeune fille 12 ans ,pas plus  ,c'était la premiére à l'a vouloir.

Je suis contente car elle trainait par terre au bout de la table.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 777bva10

Bonne soirée Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: