Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
almarie
Didi du Quebec
léna
jozie
CATHY
Guylaine
rotine
domi44
Joël
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 8:33

Belles sculptures, Cathy.
Eh oui, l'oubli d'une lettre peut tout changer. J'ai encore écrit trop vite. Finalement, à la Poste il y avait peut-être non pas une BAISSE mais une HAUSSE d'activités peu recommandables, qui sait, 😉.
Bon papotage autour du thé.

Guylaine, 32°, c'est trop. Nous n'avons pas cela actuellemnent.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19062402113615971016284978

Bon après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 10:03

Bonjour à tous, ce matin c'était désherbage et là mes rideaux sèchent , j'ai fait 2 portes fenêtres, encore 2 autres, je verrais çà demain ou pas, lol.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super pour la visite à ton amie d'enfance.

Joël, et bien notre poste qui est un petit bureau, n'ouvre que le matin mais au moins elle reste pour l'instant. Merci, je prend le dessert, lol.


Cathy, sympa la sculpture dans les vignes. Tu dois être à papoter avec ton amie, moment sympa.

Bonne fin d'après-midi, je vais aller sortir Samy.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 11:00

Bonjour,

Je me pause un peu après quelques courses ce matin, préparation de mes jardinières de fleurs pour leur donner à boire pendant notre absence car on devrait avoir au moins quelques jours de grosse chaleur , et avant la finalisation des valises. Plus un peu de haricots verts à congeler car évidemment ils ont donné plus juste avant qu'on parte Wink

Cet après-midi mon mari s'est retrouvé devant une porte close à la déchetterie, fermée les après-midi pour anticiper les fortes chaleurs et préserver le bien être des employés . C'est louable mais on pourrait être prévenus Rolling Eyes

Guylaine sympa de passer un moment avec ton amie  Very Happy  
Chez nous pas trop chaud, on peut inverser les chiffres par rapport à toi, 23 au lieu de 32  Wink

Joël votre maire se démarque,  alors que dans la plupart des communes où la poste veut fermer un bureau les maires essaient de s'y opposer, pas toujours avec succès hélas , comme dans notre quartier , où pourtant c'était la poste principale et où  la fréquentation était importante,  ou chez mon frère Crying or Very sad Peut-être voulait-il récupérer les locaux ?
Je suppose que tu es aussi dans les derniers préparatifs Wink
Nous partons demain matin car nous avons 5h de route sans compter les arrêts

Cathy tu dois être en train de papoter autour d'un thé Very Happy
Elle semble monumentale cette sculpture dans les vignes

Domi, avec la pluie, qui a sans doute été plus forte chez toi que chez nous, l'herbe va pousser de plus belle .
C'est déjà mieux que rien que votre poste soit ouverte le matin . Espérons que vous allez la conserver.
Le climat de la côte serait-il aussi mauvais pour les otites chez les chiens que chez les humains ?

A tou(te)s une bonne fin de journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 12072011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 11:07

Coucou,

Domi, Cannelle a depuis toute petite régulièrement des otites, on lui nettoie les oreilles régulièrement  et avec des petits coton tiges mais il faut ne pas aller trop loin et on lui met des gouttes naturel de temps en temps pour nettoyer l'oreille. Bon désherbage.

Cathy oui j'ai été trop vite pour l'apéro hier,  c'est vrai quand il y a des canicules il fait très chaud dans l'appartement on a un ventilateur dans chaque pièce. Impressionnant c'est statues.

Pour la télé je regarde juste des émissions comme echappées belles, racines et des ailes, slam, questions pour un champion etc on enregistre beaucoup pour regarder après le journal parlé.

Joël, mon grand père paternel était fermier, mais personnes n'a repris la ferme, il est décédé en 1932 d'une pleurésie, il avait 2 chevaux de labour et Papa nous a expliqué qu'une fois la jument labourais le champs et ils ne savent pour qu'elle raison a pris  une zin et est partie au galop avec la herse attaché et à traversé le village pour rentrer à la ferme.

Guylaine, belle sortie hier avec ta Maman et voir des amis.

Mady Bon séjour en Normandie.

Josy, Léna, Almarie, Ninick, Didi, Jacques,  faites nous un coucou.

Pour finir ici hier soir de la pluie et du vent mais pas ce qui  était annoncé.
Roger à été faire quelques courses sur le marché et fait la commande à la boulangerie il vont être en vacances à partir de lundi.

Lundi et mardi j'ai fait mon sport à la salle, j'essaye d'aller 4 fois je garde mon mercredi pour l'appartement, parfois le marché, rangement des papiers etc et bien sur le week end.

Chez ma soeur, une belle surprise hier devant la porte,  ma filleule entend miauler, elle regarde Praliné, Cacahuète était dans la maison donc va quand même  ouvrir la porte et la chouette Chanel qui avait disparue il y a 2 mois était là. Elle était déjà partie mais une semaine
Voilà ce que j'ai mis sur le facebook de ma soeur " Et voilà, elle a été influencée par un beau matou qui sentait bon le sable chaud, a cru que l'herbe était plus verte ailleurs et à déchanter, c'est dit il me manque de trop je rentre."

Bonne soirée, bonne après midi.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 35803810
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 11:41

Mady on sait croiser j'ai pas su rentré toute suite à la cafétéria tu as été plus rapide. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img20231
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 12:27

Coucou

Moi,pas de marche, un peu folle vous allez dire aprés 3 semaines,je suis retourné chez ma coiffeuse.Une coupe trés courte cette-fois ci à la garçonne ,tant pis pour ceux qui aime pas. .J'avais trop de frisettes et surtout trés chaud(trop).

Je ferais une photo dans un de ces 4.

Domi, pour le ménage des porteset désherbage.Demain je vais essayer d'y aller à mon jardin.

Ici aussi on a fermé des bureaux de poste.C'est triste ,on ferme tout et je n'exagére pas ,je crois.

Mady, prête pour ton départ demain.J'ai tellement hâte de manger mes haricots.Je prendrais volontiers tes 23 C.

On a 30 C actuellement et même plus.Enfin c'est l'été . Very Happy

Rotine ,quelle histoire pour cette belle chatte de ta soeur.Partie 2 mois, quand même beaucoup Shocked .Tout le monde devait être contens de la revoir.

Si ça vous dit !

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Gjueaa11













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 12:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19ae5310Bonsoir! 🥂

👏 pour les portes-fenêtres Domi! La suite quand tu seras décidée... 😉

Encore très chaud chez toi Guylaine. Ici: 24°, c'est parfait!
Oui Matzneff était ignoble!
Tu as eu raison de faire faire une coupe courte si tu avais trop chaud!
Merci pour les rafraîchissements que l'on peut ajouter à l'apéritif! 🥂

Joël, tu t'en sors avec une pirouette! 🤣
Heureusement que mon goûter avec ma copine était moins riche que ton dessert, très appétissant au demeurant! 😉

Mady, si il n'y a pas de canicule cette année les employés de la déchetterie auront toujours gagné ça.... 😉. Les nouveaux horaires n'étaient pas indiqués dans le magazine de votre commune?
Chez nous elle était ouverte: Hervé y est allé cet après-midi. Remarque avec 24°, c'était difficile de justifier...
La sculpture du château Smith-Haut Lafitte est grande mais pas monumentale, par contre j'ai zoomé pour la prendre.
Bons préparatifs et bonne route demain.

Rotine, c'est une coquine Chanel, mais elle a le sens de l'orientation! 👍
👏 pour le sport!

Bonne après-midi et belle soirée.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image_13
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 14:58

Encore bien occupée aujourd'hui, Domi.

Mady, les déchetteriés fonctionnent de la même façon chez nous. J'y suis allé ce matin mais nous avions été prévenus.
Bon voyage demain.

Rotine, les chats ont un sens développé de l'orientation.
Le sport 4 fois par semaine, c'est bien.

Merci pour les boissons Guylaine.

Merci pour l'apéritif, Cathy.
Chez nous la déchetterie est ouverte de 6h30 à 13h durant juillet-août.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 15:02

Bonjour Cathy

24 C comme tu dis ,parfait en été .Si ça pouvait être toujours comme ça.

Je viens de voir que j'ai fait des fautes de frappes sur mon autre message  Laughing.

On est allé faire quelques petites courses ,le volant et le siége de l'auto était brûlant tant ,c'est chaud. Shocked

Je suis contente de ma coupe courte et j'ai un peu moins chaud.Et ça pousse vite des cheveux.

Merci pour le verre Cathy.

Joli gif

Joel ,elle ouvre tôt la déchetterie mais le matin c'est bien .

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 16:15

Donc, chez toi aussi Joël les déchetteries ne fonctionnent que le matin. Pas chez nous, pour le moment: nous verrons.

Tu as raison, Guylaine les cheveux poussent très vite, c'est pour cela que je vais chez le coiffeur tous les mois. 😉
Les déchetteries qui ne fonctionnent pas l'après-midi doivent ouvrir très tôt le matin, c'est l'un ou l'autre.....

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 17:11

Cathy,c'est équitable, pour les déchetteries.

C'est vrai, tu y vas souvent toi chez le coiffeur.

C'est vraiment insupportable dehors, 40 C comme ressenti et 34 C sur mon mercure.

Bonne nuit

Mady, bon séjour chez ta belle-soeur et ton fils par la suite.Si me trompe pas.

Joel toi aussi, bon séjour à Royan.

Soyez prudents




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 5 Juil - 18:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ffaaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 2:25

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Je vais chez le coiffeur tous les deux mois.

Cathy, les déchetteries ne fonctionnent que le matin l'été mais je n'y suis pas encore allé à 6h30 !

A Châtellerault un retraité atteint d'un cancer n'avait comme fortune que sa voiture et comme plaisir que la pêche. Les casseurs ont brûlé sa voiture avec tout le matériel de pêche à l'intérier. En trois jours trois associations et un garagiste ont trouvé et remis en état impeccable une voiture qu'il lui ont offerte hier avec des bons d'achat d'un montant de 475 € pour l'achat de matériel de pêche. Il était submergé par l'émotion ; on le comprend.

Nous partirons à Royan en fin d'après-midi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 3:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1200911Bonjour les amis,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. J'espère que tu auras moins chaud aujourd'hui. Chez nous, les températures sont en train de monter: 28° cet après-midi, ça reste correct.

Joël, ah bon tu n'es pas à la déchetterie à 6h30, tu me déçois...🤣
Pour une fois, Hervé fait comme moi et sa coiffeuse vient le coiffer à domicile tous les mois.....🤣
Beau geste de la part de ces associations envers ce monsieur: cela équilibre la sauvagerie des casseurs. Cela doit lui faire chaud au cœur.
Bonne route pour Royan....😂

Mady est sur le départ ou partie....

Ce matin, j'ai séance de Pilates et jardinage cet après-midi, entre autres.

Très belle journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Dscn8911
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 4:03

Bonjour à tous,

Mal dormi car j'ai très mal au dos ! j'ai passé une partie de la nuit sur le canapé.

Juste un petit mot à Joël, je me suis renseigné auprès de mon fils, mais avec lui ce n'est pas facile de savoir quelque chose. Il est allé pour une endosccopie et coloscopie qui devaient durer 1/4 h, mais trois gros polypes ont été enlevés : 20-25 et 30 mm donc çà a duré 1 h.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 6:35

Bonjour à tous, les courses sont faites, je vais continuer mes porte fenêtres, elles sont à l'ombre à présent, les rideaux sèchent sous un beau soleil.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super, la coupe de cheveux est faite, il fait plus chaud chez vous, nous , çà devrait monter à 25°, il fait 22 en ce moment.

Cathy, le pilates est fait, donc c'est jardinage ensuite, je sais que tu n'as pas de temps de t'ennuyer, lol. Jolie fleur.

Joël, sur le départ, bonne route pour Royan. Bravo à toutes ces personnes qui ont su ramené le sourire à ce monsieur qui aime la pêche.

Josy, alors repose bien ton dos. J'espère que tout va bien aller à présent pour le fiston.

Belle après-midi à tous

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 7:33

Coucou

Il fait beau et déja 22 C ,il fera parait-il encore plus chaud qu'hier ,on une pointe de 35 C plus l'humidex.OUFF

Réveillée  à 5h 30 j'ai failli rester debout mais me suis recoucher et remdormi.

Joel,quel beau geste de la part de ces gens.J'image la joie du monsieur,qui adore la pêche.Tu dois être en route pour Royan.

Josy,reposes -toi et ne fait rien (enfin ,le moins possible aujourd'hui),bon courage.Ca s'est bien passé pour ton fils ,l'enlevage des polypes.Je lkui souhaite d'aller bien.

Domi, 25 C ça va ,les rideaux vont vite sécher à 25 C.Oui contente de mes cheveux courts.

Cathy, pour le Pilates et le reste .

Je vais aller nettoyer au jardin d'ici une demie heure.Si j'ai trop chaud j'arrêterai.

Jacques,Mady,Alamrie,Rotine........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:00

Bonjour

Je suis allée au jardin  1h 30 ,c'est assez.Il fait tellement chaud,certains étaient venus à 5h 30.

Ca vous dit ? un
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Apzor10

Bonne fin de journée

Bon aprés-midi Diane .Viens nous donner des nouvelles.

A plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 12:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1204820Bonsoir!

Et merci Guylaine pour l'apéro que je partage avec plaisir avec toi: nous avons bien jardiné toutes les deux: mois 3h, mais il n'a fait que 28° et j'ai suivi l'ombre....😉 🥂

Josy, j'espère que tout ira bien pour ton fils pour l'analyse des polypes. Je connais ces examens de noms mais je ne sais pas comment ils se déroulent. Par contre, il me semble que Marie-France et Joël disent que, pour la coloscopie, il y a une anesthésie générale, même si elle est courte.

👏 pour le lavage des rideaux et le nettoyage des vitres Domi, toi non plus tu n'as pas le temps de t'ennuyer et c'est très bien ainsi...😉
La fleur est une de mon géranium vivace préféré qui refleurit tous les ans depuis 25 ans maintenant.

Très bonne après-midi et soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne-15
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 14:45

Coucou, ce matin rangement et nettoyage de l'appartement à 2 ça va beaucoup plus vite.

Après midi le sport, je suis rentrée un peu plus tard pour ça que je passe seulement maintenant.

Roger à pris rendez vous chez son coiffeur pour le 24 juillet avant son opération car une plaie au niveau du cou et du coup près des cheveux comme ça tranquille pour au moins 2 mois.

Demain matin c'est les courses et je peux aller chercher la pièce cassée de ma centrale vapeurà espace service, ça va me revenir moins cher que d'acheter une nouvelle centrale vapeur.
Il a fait beau aujourd'hui.

Josy prends soin de toi, repos, effectivement pour une coloscopie on fait une anesthésie légère.

Domi, tu as fini l'entretien de tes fenêtres et tes rideaux?

Mady est surement partie en Normandie 

Joël  c'est super pour ce monsieur comme quoi la solidarité existe toujours.

Cathy, belle maison en photo merci de penser au petit déjeuner ou  l'apéro.

Guylaine merci aussi pour tes petits déjeuner et l'apéro.

Ninick, Marie France, Léna Jacques, Didi.

Bonne soirée bonne après midi.

une petite blague  tongue

"Après avoir créé la France, Dieu trouva que c'était le plus beau pays du monde.

Il se dit que ça allait faire des jaloux.

Alors, pour rétablir l'équilibre, il a créé les français."

Et pour ne pas faire de jaloux une blague Québécoise
"
Comment reconnaît-on un Québécois dans le Sahara?

C'est le seul qui pellette son entrée."

Ok je sors de la cafétaria


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bon-ap17

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 40ed6f10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 754f2111
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 15:57

Coucou Cathy ,tu est courageuse de travailler à 28 C mais si c'est l'ombre ça peut aller.Jolie vieille maison en vieille pierre.

Rotine, pas mal tes blagues  Very Happy .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d Pour le sport et le ménage.Vous n'étiez pas aller chez le coiffeur la semaine passé ?Mais Roger,fait bien de réserver en vue de son opération.

J'avais fait la lessive vers 11 h ,ça a vite sécher avec cette chaleur.

On annonce de la pluie ce soir ,même des orages ,va t-on en avoir.???

Y a des jeunes qui déménagent cet aprés-midi au 4 éme étage.Ils doivent être mort de fatigue avec cette chaleur.

J'ai remarqué que notre proprio,ne semblent pas choisir de famille avec enfants.

BONNE NUIT

Bone fin de journée Diane

J'espére Joel et Mady sont bien arrivés à destination.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 16:41

Rotine, je vois que tu es en forme 😉 et c'est parfait! 👏 pour les blagues, le sport et le ménage!!!!
C'est un plaisir de vous servir l'apéro, et le petit-déjeuner c'est pour les Québécoises car en principe c'est Guylaine qui nous sert le nôtre. 😉
Merci pour le dessert de rigueur: c'est du reste ce que j'ai pris ce soir: des fraises de mon jardin avec un peu de glace caramel beurre salé. 😉

28° avec un peu de vent et en restant à l'ombre, ce n'est pas désagréable pour jardiner, Guylaine.
La maison et un vieux "buron" auvergnat rencontré lors d'une de nos escapades.
Les déménagements en été ne sont pas toujours agréables! Mais ils sont jeunes, tes nouveaux voisins! Ils vont vite récupérer.

Une bonne soirée et une belle nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 8edfd610
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:30

Cathy ,merci pour où est située cette maison .

C'est certain qu'ils sont jeunes et vont vite se remettre ces nouveaux.Un avait 23 ans .La maman et le papa était là aussi entre autre.J'ai pas vu l'autre coloc.

Trés bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1ohy3310








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 6 Juil - 17:50

Oui Guylaine pour notŕe part nous sommes bien arrivés à destination , en prenant notre temps, avec une température idéale de 23 /24 °C. Ça devrait remonter demain vers 30°.

A tous une bonne soirée ou bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 3:01

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Nous sommes aussi arrivés à destination, tard hier soir.

Bonne continuation, Mady.

Rotine, comme le dit Cathy, tu es en forme.

Je reconnais bien la forme des burons, Cathy.
Bravo pour le jardinage.

Toujours active, Domi.

C'est cela, Josy, on a enlevé des polypes à ton fils au cours de sa coloscopie. J'espère que les analyses sont bonnes.
Comme le rappelle Cathy, en raison de mes antécédents familiaux, je subis une coloscopie tous les 4/5 ans sous anethésie générale légère. On m'a déjà enlevé des petits polypes pas méchants du tout mais il fallait les enlever.

Cette journée sera une journé d'adaptation. Le palais des congrès restauré, qui a retrouvé son look des années 50, organise des journées portes ouvertes jusqu'à demain. Nous projetons d'y aller.
Je vais devoir également jardiner car le jardinier qui doit s'occuper du terrain est un jardinier d'opérette. A la prochaine AG je demanderai à ce qu'on le remercie et je reprendrai définitivement du service.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 4:20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Belle-10Bonjour!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Comme prévu la t° remonte chez nous et nous aurons 34° cet après-midi avec sûrement un orage ce soir....
Tu as la réponse à ta question dans le post précédent.

Première étape donc Mady, avec des t° presque semblables aux nôtres.....
Bon mini-séjour en Normandie.

Toi aussi, Joël, tu es bien arrivé. 👍
Tu avais déjà parlé du "jardinier d'opérette" 🤣. Bon courage pour rectifier son travail, donc.
Vous allez en savoir plus sur la future organisation du Palais des Congrès donc, 👍.

Aujourd'hui, l'EHPAD de ma mère organise à midi un grand repas pour tous les membres des familles des résidents qui veulent y participer. Nous y allons donc, ainsi que ma sœur et son mari et une de mes nièces, qui est disponible.

Très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1204713
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 7:34

Bonjour

Il a plut pas mal et des coups de tonnerre de 18 à 20 h 30 hier. .Cette pluie a fait du bien évidemment.En une heure on est passé de 34 à 22 C .

On a 20 C ce matin ,peut-être d'autres averses, on verra et soleil aussi, ça montera à 25 C ,parfait.

On a battu des records de chaleur ,dans ma région hier.

Joel,bonne visite du Palais des Congrés ,s'il a des allures des années 50, il sera beau.

Mady,bonne visite chez ta belle-soeur.

Cathy, bonne visite à ta mére et repas en famille dans son Ehpad.Jolie fleur blanche

J'espére que Josy, prends du mieux.

Almarie,Rotine,Domi,Jacques ,Léna............

Bon aprés-midi

Diane,bon vendredi matin

A +















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 9:22

Cathy, l'EHPAD a une excellente initiative. C'est super pour ta maman et la famille. De même pour les autres familles.
Belle photo de fleur. Le blanc est particulièrement réussi car on voit les détails ce qui n'est pas toujours le cas.

Guylaine, nous aurons peut-être des orages en fin d'après-midi comme l'annonce Cathy.

En fait voici ce qu'était le palais des congrès à l'origine dans les années 50 :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Unname10

Dans les années 70 on a eu la mauvaise idée de le transformer pour obtenir ce bloc affreux :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 17roya10

puis on a eu la bonne idée de le restaurer pour lui redonner le look des années 50 ...

Ce matin je suis passé devant un kebab du quartier. Le gérant avait installé la petite pancarte "OPEN" à l'entrée pour inviter les éventuels clients à entrer.
Comme j'ai souvent les idées mal placées, je me suis dit "Pourquoi OPEN ; OUVERT tout simplement, ce ne serait pas mieux ?". Il n'y a pas encore beaucoup d'étrangers et finalement comme souvent, n'est-ce pas pour faire moderne ? Ce n'est pas au Québec qu'on verrait cela, n'est-ce pas Guylaine et Didi ? Oui, il faut défendre la langue française qui est si belle.
Cathy, pardonne-moi pour mon irrévérence, 😉.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Ven 7 Juil - 14:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 10:34

Bonjour à tous, ce matin, c'était changement du pare-brise avant, une bonne chose de faite, le mari et ami de mon amie est venu avec moi, on a été chez Action, j'ai trouvé une piscine à 9euros 99 pour Samy, mais je vais attendre qu'il n'est plus d'otite, j'ai craqué, lol. Et cette après-midi, il est venu me fixer une lampe solaire qui s'allume lorsque je rentre.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner, je vois que tu es servie aves la chaleur, ici c'est aujourd'hui, il fait en ce moment 32°

Cathy, ta maman va être ravie de voir toute la petite famille.

Joël, le bâtiment est vraiment plus beau d'origine, ils vont le refaire à l'identique ?

Belle journée à tous, Mady, Josy, Léna, Marie France, Didi, Jacques.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Thumbn20
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 10:41

Coucou Domi,
Et nous voilà l'achat pour Cannelle comme ça on peut continuer à l'emmener partout. Elle passe une radio le 26/7/ Je passe tantôt à la cafétéria.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img20232
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 11:41

Bonjour

Joel, en effet dans un pays comme la France ,triste Rolling Eyes de voir OPEN et non Ouvert.

Ils auraient pu mettre une pancarte billingue ,le français en premier et l'anglais sous le OUVERT.

Il était quand même pas si laid cet édifice aux grandes fenêtres Very Happy

Domi, tu as bien fait,d'acheter cette petite piscine pour Samy.Tu nous feras une photo quand il ira dedans Ok.

Rotine, une belle poussette pour la petite Cannelle.Elle semble d'y plaire.


Une petite marche pour aller au jardin.Et fait du ménage.C'est encore humide ,24 C.

Bonne fin de journée

Diane ,bon aprés-midi








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 12:21

Coucou tout le monde. cheers

34° à 22 °quelle différence Guylaine .

Domi, super la piscine pour Samy.

Rotine, elle est chouette la poussette pour Cannelle.


Josy, on croise les doigts pour ton fils.

Mady ,bon séjour en famille.

Joël, également bon séjour à Royan. En effet Open BOF. C'est super de refaire le palais des congrès à l'identique.

Cathy, c'est sympa ce repas avec ta maman et la famille.

Didi, Ninik, Marie-France, Jacques coucou.

En ce moment, je  lis un roman intéressant  de Yasmina Khadra qui se passe dans l'Algérie des année 1920.Les anges meurent de nos blessures. Il me plait bien.

J'ai une tomate qui commence à pousser Very Happy ,elle est petite mais très belle. Smile Smile et d'autres fleurs aussi. Demain je fais une photo pour vous faire "admirer" LOL mon travail. Gérard se moque bien de moi . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f601  

Belle et douce soirée à toutes et tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 13:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . D7268810Bonsoir à tous, 🥂

Le repas à l'EHPAD de ma mère a été une réussite pour tout le monde, il était délicieux, copieux et animé par une chanteuse avec une très belle voix! Quelle organisation et quel travail pour le personnel étant donné que peu de résidents sont mobiles et qu'il y a deux étages: il fallait donc aller les chercher et les installer: les noms étaient inscrits à chaque place. Tout le monde était réquisitionné! Et il y avait une partie du personnel qui s'occupait de ceux qui ne pouvaient pas quitter leur chambre.
Il a fait chaud chez nous: 34°, mais il y a la climatisation à l'EHPAD.
Ma mère était contente et a chanté des chansons de son époque.

Guylaine, la fleur blanche rencontrée en rando est un althéa, je pense....
👏 pour la marche et le ménage.

Domi, une piscine pour Samy, je suis aussi 🤣!
La lampe solaire devant ta porte est une bonne chose! Nous en avons tout autour de la maison et dans l'allée qui y mène ( que tu connais 😉) et c'est bien agréable dès que la nuit tombe.

Joël, je n'aime pas trop l'architecture des années 50, mais la transformation du Palais des Congrès de Royan n'était pas une réussite, c'est sûr!
Oui, moi aussi Joël, j'ai constaté que le blanc de cette fleur était réussi et comme tu dis, ce n'est pas toujours le cas.
Je ne vois pas non plus la raison, en France, de mentionner "open" pour un kebab, en plus....
Par contre, toutes les langues sont belles lorsqu'on les connaît bien.....😉 Tu n'es pas irrévérent, mais tu ne connais bien que le français, qui est une belle langue, c'est sûr, mais qui n'a pas l'exclusivité de la beauté.... 😉 Je pourrais faire une séance d'étude comparative du français et de l'anglais sous plusieurs éclairages.... 🤣

Rotine, Cannelle a l'air d'apprécier sa poussette! 😉

Léna, depuis 11 mois que notre mère est dans cet EHPAD, nous n'avons rien à leur reprocher, au contraire! Nous y allons 2 fois par semaine et ma mère est très contente d'y être, même si elle croit parfois que c'est un hôtel....
Je ne connais pas l'auteur dont tu parles, je vais regarder sur Internet.
👏 pour la tomate!!!

Bonne après-midi aux unes et bonne soirée aux autres. 🥂


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image_18
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 14:20

Domi, ce Samy est vraiment très bien soigné.
Pour le palais des congrès, c'est fait, il a repris le look des années 50.
Nous avons des lampes solaires partout.

Rotine, Canelle est également bien soignée.

Guylaine, bravo pour le ménage et le jardinage.

Merci pour ton massage Léna et bravo pour la tomate et les fleurs.

Merci pour l'apéritif Cathy et bravo aux employés de l'EHPAD. Tout le monde est satisfait, c'est parfait.
Pour les langues, je vais être encore plus irrévérencieux. L'anglais est la langue dominante au niveau mondiale et pour certains, il y a un certain snobisme à montrer qu'on la connaît (un peu). Je me trompe peut-être mais je je ressens comme cela.

La visite du palais des congrès nous a plu. L'intérieur est graphique et coloré. J'ai fait de nombreuses photos. Je préfère l'architecture des années 50 à celle des années 70 qui a été une catastrophe.
Avant de repartir nous avons pris un verre puis dégusté le vin d'un vigneron qui était venu pour faire la promotion de sa production.
Notre Pierre est admis au brevet des collèges avec mention "Très bien", ce qui ne nous surprend pas.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 14:44

Coucou

Chouette vous avez rigoler avec mes 2 blagues, c'est vrai depuis que j'ai repris le sport je me sens mieux j'avais tendance à plus rien faire vraiment et je pouvais pas continuer comme ça.

Pour Roger je sais que pour lui ça doit être plus relax à son rythme et nos sorties ensemble seront plus calmes.

D'ailleur  la poussette Cannelle, on a bien fait car Roger ne sait pas la porter tout le temps. En tout cas j'ai mis sur facebook et j'apprécie les commentaires laissés.

J'ai eu beaucoup ma soeur au téléphone, on se tracasse pour notre frère aîné, il n'as jamais su gérer son budget mais le pire c'est qu'il a complètement à charge son fils de 20 ans qui ne fout rien pas de boulot, il se laisse vivre que va t'il devenir.  

Domi,  tu vas nous faire une photo de Samy quand il ira dans sa piscine.

Léna ça fait que ton homme se marre avec ta tomate.

Cathy super ce dîner avec ta Maman et les autres résidents, bravo aux personnels. Merci pour l'apéro

Joël tu es en vacances, effectivement je préfère l'ancien palais du congrès. Tu viens de passer juste devant moi pour mettre ton message.

Mady  tu es bien arrivée plus qu'à profiter de ton séjour.

Josy j'espère que ça va mieux. Ainsi que ton fiston.

Guylaine, Didi, Marie France, Ninick, Jacques.

Bonne soirée, bonne après midi.

Photo de Cannelle quand elle était petite


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img15810
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 16:10

Coucou

Léna, on veut bien voir ta petite tomate ,tu vas sûrement en avoir d'autre Very Happy .Le 22 c'était hier ,il fait encore chaud et trés humide cet aprés-midi .Merci de ton passage.

Cathy,ça été bien ce diner ,super .Quelle genre de voix avait la chanteuse ? La marche a été courte.Mais j'ai marché au centre d'achat.

Bravo à Pierre ,Joel.

Rotine,qu'elle était mignonne Cannelle,petite(elle l'est encore ).

Je vous souhaite une bonne nuit

Bonne fin de journée Diane

J'espére que les absents vont bien









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 16:37

Joël, étant donné le nombre de personnes différentes que je rencontre et qui me disent qu'elles n'ont jamais été bonnes en anglais et qu'elles ne savent pas se débrouiller avec cette langue, je ne pense pas qu'il y ait vraiment chez les Français du snobisme à vouloir parler anglais. Beaucoup de mes connaissances me disent même qu'elles ne voyagent pas dans certains pays uniquement car elles ne savent pas se débrouiller suffisamment en anglais.!!! Sans moi, je ne suis pas sûre qu'Hervé serait parti dans les pays que nous avons visités et où seul l'anglais nous permettait de communiquer. Mais je comprends que ce soit ton ressenti. Même quand je discute avec Hervé j'ai du mal à me mettre dans la peau de quelqu'un qui ne sait pas manier les langues étrangères.
Je constate que la visite du nouveau Palais des Congrès a été bien arrosée! 😉 Le vin n'était pas trop chaud?
Un grand bravo à Pierre! 👍 le fils de ma nièce, qui n'est pas un grand travailleur, a aussi été reçu avec mention bien.

Rotine, il est sympa ton nouveau gif! 👏
Je comprends que vous soyez inquiètes pour votre frère, il faudrait qu'il cesse d'entretenir son fils à ne rien faire.

Coucou Guylaine, la chanteuse avait une voix comme Edith Piaf ou Patricia Kaas. Du reste, elle a chanté 2 chansons de Piaf. Elle a aussi chanté a cappella.

Une bonne soirée et une bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Dscn4611
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 7 Juil - 17:57

Cathy, d'accord une voix à la Piaf ou Kaas.Elle a du talent pour chanter a capella.

Tu sais, je ne parle pas du tout anglais et ma région est une des plus francophones au Québec.On avait des cours au secondaire .Je le comprends un peu et je peux parfois assez bien traduire(si je peux dire) quand c'est écrit.Mais loin d'être bilingue et ça me dérange pas du tout.Certains ont la bosse des langues,pas moi Very Happy .



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Waq11210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 2:54

Rotine, ce n'est pas simple pour ton frère d'avoir un grand enfant qui ne travaille pas.

Cathy, les chansons de Piaf ont dû plaire.
La dégustation de vin a consisté à goûter un fond de verre d'un cépage que je ne connaissais pas, un cépage blanc rhodanien, le viognier. Le vigneron fournit le bar du palais des congrès en vin, ceci explique celà.
Les mentions au brevet et au bac sont de plus en plus nombreuses. Ce qui nous fait surtout plaisir pour Pierre, ce sont les avis de ses prof's qui tous louent son attitude exemplaire, ( sérieux, comportement, gentillesse, aide les camarades).

Quand un premier ministre parlait anglais :

https://www.dailymotion.com/video/x37i52x

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ce matin je vais dans un magasin de bricolage car je veux restaurer la table de pique-nique du jardin.

Photo prise hier par la soeur de Chantal qui est aussi à Royan actuellement :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_9020

Bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 5:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1204613
Bonjour à tous,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine et tu as raison: chacun sa bosse! 😂
La chanteuse avait en effet une très jolie voie mélodieuse.

Joël, je connais le cépage que tu as dégusté, après, tout dépend du vigneron et de sa façon de travailler.....
Je suis d'accord pour les mentions au brevet et au bac du reste, mais, comme tu dis, ce sont les appréciations des profs qui sont importantes. Comme je t'avais dit, Quentin a eu exactement les mêmes que Pierre pour sa fin de CP: on verra si il suit le même chemin par la suite..... 😉
Je vois que, pour servir ta cause, tu as essayé de ridiculiser ce pauvre Raffarin, mais il y a pire: Yasser Arafat était pratiquement incompréhensible lorsqu'il parlait anglais!!! 🤣
Sympa la photo des vacanciers en pleine action! 👍
Bon bricolage.

Nous n'avons pas eu d'orage hier soir malgré un ciel menaçant et nous aurons 32° cet après-midi.
Je vais m'occuper à l'intérieur.

Le petit-déjeuner pour Guylaine et Diane est servi. Très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1201617
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1204819
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 6:14

Bonjour à tous,

Toujours aussi fatiguée, je suis toujours enrhumée, mais ne mouche pas, les glaires vont direct dans la gorge puis dans l'estomac. Pas marrant ! et comme je tousse toujours autant, je vomis à chaque fois que je tousse. Je suis complètement HS.

Pour mon fils il faut attendre 10-15 jours pour avoir les résultats !

Bon WE à tous et bonne semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 7:22

Bonjour

Joel, jolie photo de toi et Chantal .Pierre est un bon garçon et éléve.Il y en a encore beaucoup.Bon bricolage .Je ne connais pas ce monsieur que tu montres.

Josy, tu l'as difficile ces derniers temps,sale Covid.Il faut te reposer le plus possible.Si tu peux va voir ton médecin la semaine prochaine, prends soin de toi.Courage.J'espére que tout sera ok pour ton fils.

Cathy ,merci pour le déjeuner, il fera chaud chez toi.Il fait souvent trop chaud  Wink.

Nous derniére journée de chaleur, demain pluie pour quelques jours sont annoncé.Ca peut changer aussi.Deux,trois jours de pluie ne me dérange pas mais pas trop non plus.

On va chez ma soeur normalement aujourd'hui.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 9:58

Coucou

Voilà un bel orage est passé, forte pluie, rafale de vent d'ailleurs, 2 arbres sont tombés sur les hauteurs, la police et les pompiers sont prévenus. Mais il a fait lourd et 30 °

Pour ce qui est de mon frère lui et son ex femme ont laisser bien trop faire et il avait tout ce qu'il voulait, un enfant roi, d'ailleurs quand ils allaient chez nos parents on l'obligait même pas à dire bonjour etc, mais c'est vrai qu'on se dit que va devenir notre frère si ça continue comme ça.

Ce soir on va souper chez notre amie, j'ai fait une salade de fruits frais  melon, fraises, groseille rouge, cerise, nectarine avec un petit peu de sirop de géranium que j'avais acheté en Alsace pour  elle habite tout près on va dire 300 mètre.

Ce sera un apéro, un plateau de fromage, une salade et le dessert.

Je vais aller me préparer, je vous cite pas tous et toutes mais le coeur y est.

Bonne après midi, bonne fin d'après midi.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bear-b10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Giphy10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images45
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 12:29

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images12Bonsoir, 🥂

Bon, Josy je vois que le covid s'acharne sur toi: courage ça va bien finir par passer!
Le temps d'attente pour une biopsie est normal pour ton fils, mais c'est stressant, c'est sûr!

Rotine, de bonnes choses dans ce repas et ta salade de fruits fraiche me plaît bien! 👍
Il y a eu des dégâts à cause de l'orage chez vous.
Ici, il a fait chaud mais pas lourd et je me suis occupée à des tas de petites choses dedans. Le linge a vite séché bien sûr... 😉

Guylaine, oui il fait souvent trop chaud l'été à Bordeaux, mais c'était la même chose lorsque j'étais jeune. Par contre, ensuite, il y a eu une dizaine d'années où les températures l'été n'étaient pas très élevées et puis, c'est reparti.
Tu dois passer un bon moment chez ta sœur actuellement! 👍

Bonne après-midi et agréable soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1206514
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 13:46

Belles photos Cathy et tu en remets une ce soir, bravo et merci.
Merci aussi pour l'apéritif.

Josie, on est toujours fatigué quand on a le covid. J'espère quand même que cela évoluera favorablement maintenant.

Rotine, passe une bonne soirée chez ton amie. Ce que tu as préparé est de saison, c'est bien.

Guylaine, la pluie annoncée sera la bienvenue.
Le monsieur de la vidéo est un ancien premier ministre natif de ma région, J.P. Raffarin.
Le journal satirique "Le canard Enchaîné" l'avait affublé du sobriquet "Le Phénix du Haut Poitou", le Poitou étant une ancienne province correspondant à ma région.
Jeune c'était un fan de Johnny Halliday qu'il imitait :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Rafafr10

Le voici actuellement :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1200x610

La journée a été active, aussi nous avons passé une heure à la plage en fin d'après-midi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 15:29

Bonjour

Rotine , tu as sûrement eu de beaux moments chez ton amie ,avec un bon repas partagé .En effet ,ton neveu semble bien gâté ,vous aussi vous dites enfant-roi.Pas drôle j'espére que ça va finir par s'arranger,pour ton frére.

Joel, on a eu que 2 h 30 de pluie jeudi.Pas beaucoup.A moins de me tromper mes ancêtres sont du Poitou (basse-Normandie).

Une heure à la plage ,c'est bien.

Cathy, superbe ta photo .Nous avons 28 C actuellement ,toujours humide mais moins pire que dans la semaine ,un ptit peu  Wink

Voici une photo prise au camping du village de ma soeur.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_2612

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 16:59

Guylaine et Joël, merci pour les photos: celle avec de l'eau représente le lac de Nantua dans l'Ain où nous sommes allés en aout 2022, la seconde un château vinicole récemment restauré rencontré lors d'une rando en Gironde.

Joël te répondra sûrement Guylaine, mais, normalement le Poitou, qui est la région de Poitiers donc à environ 250 km de Bordeaux n'a rien à voir avec La Basse-Normandie qui est située dans le NO de la France près de la Bretagne.
Joli coin pour le camping du village de ta sœur! 👍

Joël, je constate que tu es bien renseigné au sujet de JP. Raffarin! 🤣
👏 pour la journée active et la baignade.

Demain nous partirons randonner dès le matin, mais nous ne ferons pas une longue rando pour ne pas avoir trop chaud. Nous avons choisi un itinéraire majoritairement en forêt. Nous devrions avoir 30°.au plus chaud de la journée.

Une bonne soirée et une bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Lune-e10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 8 Juil - 17:58

Cathy, merci  en passant ,j'avais pas vu le tournesol, j'aime beaucoup.ET t'autre image est superbe.

Je me suis trompé pour le Poitou  Laughing .

J'ai d'autres photos que je mettrais demain .

Bonne rando matinal demain.

Bonne soirée Diane.

Déja le 9 juillet demain,que le temps passe vite

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 954bb511
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 9 Juil - 3:13

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Voici une carte de la France avec ses anciennes provinces.
Tu peux voir la situation du Poitou par rapport à la Normandie comme l'a expliqué Cathy :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . France10

Bonne randonnée, Cathy.

Auto portrait :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_0427


Cette nuit nous avons eu deux orages avec deux averses importantes.
C'est très bon pour la nature mais ceci bouleverse mes plans car je ne sais pas encore
si je vais pouvoir m'occuper de la table de jardin et tailler la glycine.
Le soleil arrive qui séchera peut-être tout cela rapidement.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 9 Juil - 7:13

Un petit coucou à tous, je continue dans le jardin et cette après-midi, je vais chez le fiston pour les 13 ans de Gabin.

Merci GUylaine pour le petit déjeuner.

Joël, sympa ta photo de la France, ou j'étais bien en Bretagne. Je vois que tu reprends du service pour l'entretien du jardin à Royan.

Cathy, tu dois être à randonner avec Hervé, profitez bien.

Josy, j'espère que çà va s'arranger enfin, et que la fatigue s'estompe.

Bonne après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: