Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+11
Nout
jozie
CATHY
Mady
Didi du Quebec
ninik
rotine
Francis-Sisco
domi44
Guylaine
almarie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 2:38

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 4:25

Bonjour à tous,

Didi merci pour le petit déjeuner,
Avec une journée de retard, bonne fête nationale à la Belgique et aux Belges,
Domi tu ne devais pas partir chez ta soeur ?
Comment vas-tu Marie-France ?
Cathy je vois que ton séjour au Pays Basque se passe bien. Je connais bien le petit train et la Rhune. Merci pour ces jolies photos.
Le ménage est presque terminé, il va encore faire chaud aujourd'hui, j'ai mis la clim.
Bonne journée à tous et courage aux malades.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 5:15

JOSY : merci de prendre de mes nouvelles. Je vais bien et je mesure la chance que j'ai eue de ne pas me blesser gravement l'oeil. Je te souhaite une bonne santé ainsi qu'à GUY ton mari.
Finalement il pleut un peu chez nous, et la température s'est bien abaissée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 9:02

Bonjour tout le monde,

Je suis toujours en vie mais au ralenti , je me sens lessivée , et pourtant j'ai à faire avant le retour de la famille jeudi prochain  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f496 D'ici là je vais chez mon frère ce week-end et reçois une amie .
Ce matin nous avons eu un peu d'orage avec un peu d'eau qui permettra d'économiser un petit arrosage au jardin  Smile

Cathy belles photos des enfants qui ont bien grandi aussi , Quentin regarde sa soeur avec admiration  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d Bonne fin de séjour

Joël tu attends aussi l'arrivée de la famille, ou d'une partie Very Happy

Guylaine oui les garçons grandissent , 6 et 8 ans déjà , ce ne sont plus des bébés Smile
Un jardin bien agréable où tu t'es baladée  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d

Marie-France bonne guérison de ton cocard , c'est un moindre mal Smile

Francis belle tenue ( même si elle est fabriquée en Chine on ne t'en veut pas  Crying or Very sad on ne peut y échapper à un moment ou un autre  Rolling Eyes ) et belle aquarelle inspirée par les montagnes  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f
Tu peux être fière de ton préféré belge sur le tour  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f , nos français ne brillent guère cette année
Désolée pour mon retard pour votre fête nationale, je voulais passer hier soir mais j'étais trop HS Embarassed

Domi,
une belle soirée avec tes enfants  Very Happy

Jacques, Rotine, Ninik, Didi , Josy  cheers

Je vais me remettre un peu au repassage et au ménage pendant qu'il ne fait pas chaud  Smile

Bon après-midi ou journée à tou(te)s



Dernière édition par Mady le Mar 26 Juil - 11:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 9:51

Un beau bonjour à tous, hier nous avons eu une grosse orage et beaucoup de pluie et le temps est instable ,Guylaine m a téléphoné et son secteur n avait plus d électricité hier à cause d un accident , j espère que vous aurez de la pluie et une baisse de température . Cathy jolie photo de toi et tes beaux petits-enfants ,Mady toi aussi ils sont adorables , Francis bravo aux belges ,Almarie heureuse que tu n es rien de gràve ,Joel bien du plaisir avec ta famille . A vous et ceux qui passeront passez une excellente journée , pour moi je souhaites accueillir les propos de l autre avec bienveillance, respect ,tolérance ,que je sois d accord ou non ,sans moquerie pour ne pas blesser ou faire de la peine , quel que soit le sujet partout ou j irai ,je veux créé une ambiance de paix et d harmonie , portez vous bien , soyez prudent avec cete chaleur et dans vos déplacements et travaux , à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 10:20

Merci Didi, je m'étonnais de n'avoir vu passer Guylaine depuis hier, tu nous donnes l'explication, c'est embêtant mais que matériel . Espérons pour elle que ça ne va pas durer , notamment pour les frigos et congélateurs .
Merci aussi pour ces belles paroles qui te caractérisent bien  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f495

Passe une belle journée sunny


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20220714
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 12:38

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19042006110015971016206762

Merci Didi pour les nouvelles de Guylaine. Comme le dit Mady, ce n'est que matériel mais sans électricité, on peut avoir l'impression d'être coupé du monde.
Tu as pris le relai pour le petit déjeuner.

Bon WE dans le Poitou, Mady.
Belle photo de vacances de tes petits enfants qu'on voit complices.

Marie-France, Francis, Josie, cheers .

Cet après-midi, le soleil s'est caché ; j'ai fait une sortie à vélo de 30 km. Quand la famille sera là, le vélo restera au garage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 12:43

Bonne soirée à tout le monde.

J'ai pu rouler 3 heures le matin; Il y avait entre 21 et 25°.

L'après-midi j'ai regardé le Tour qui passait dans une belle région que je connais un peu; J'y ai roulé en partant sur Compostelle en 2008.

Réjouissez-vous car le coq français qui avait pris froid vient de chanter "Cocorico". Christophe Laporte de l'équipe du maillot vert Wout van Aert s'est imposé à Cahors avec le feu vert de son équipe porteur du maillot jaune.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 12:44

Coucou tout le monde.

Je viens aux nouvelles et écrire un peu plus aujourd'hui.

Merci de nous avoir souhaitez bonne fête Nationale.

Sympa pour le champagne Joël en plus dans des verre en cristal, j'adore boire une coupe dans du cristal.

Ninick et Christian avez vous manger une bonne frite et une bonne bière pour la fête Nationale.
Christian j'aime ton aquarelle.

Mady il faut arriver à te reposer avant jeudi prochain.

Diane courage pour ton mari et toi c'est pas évident cette maladie, prenez soin de vous.
et merci de donner des nouvelles de Guylaine.

Josy tu as un régime sévère mais parfois il faut préserver son organisme courage à toi.

Almarie soigne toi aussi j'espère que les gens que tu vas rencontré avec ton mari vont pas croire qu'il a voulu de mettre un coup.  Very Happy


Cathy je vois que t'es vacances se passe bien.

Domi profite bien de tes enfants.

Léna, Jacques comment ça va.

Et moi j'étais sur les genoux avec la chaleur pour ça juste des petits passages.

Je vous souhaite une bonne soirée opu une bonne après midi.




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1160910
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 12:51

Merci pour l'apéro Joël.
J'en rajoute un peu


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 10d93813


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images26

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images27
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 13:17

rotine a écrit:
Ninick et Christian avez vous manger une bonne frite et une bonne bière pour la fête Nationale.
Christian j'aime ton aquarelle.

Rotine : Tu viens de me rebaptisé.
Déjà que mon nom de famille (Dominé) en latin on traduit par "Seigneur" au vocatif singulier;
Si en plus mon prénom commence par Christ c'est le top du top.

Merci pour l'appréciation de la dernière aquarelle que j'ai partagée hier.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 16:21

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit16

Me revoilà enfin  Very Happy  ,aprés plus de 25 h sans électricité.Bref de 14 h hier jeudi à 15  h ,cet aprés-midi.Qu'est-ce ça été long  Rolling Eyes .

Merci beaucoup,Diane,d'avoir fait mon message.

On a eu de trés gros orages  (environ une demie heure aprés notre retour de chez ma soeur ) .Les orages ont fait quelques dégats , mais pas de blessés.Je vous jure on y voyait rien .

Des poteaux d'une compagnie de papiers(Résolu) sont tomber sur les fils de Hyrro-Québec(notre électricité.)Tout prêt d'ici pas loin.On pouvait même voir où c'est arrivé du bout de la rue.

Il a tellement plu ,des trompes d'eau   Shocked  Et j'ai jamais compris, la chambre de ma mére a été un peu inondée en partie.(une chance qu'on était là. )L'eau entrait de la fenêtre, même  fermée  Shocked .On a dû prendre 7- 8 grandes serviettes de bain ,pour éponger.Notre voisine du dessus a eu la même chose dans sa chambre.Va falloir en parler au concierge.Ca a même coulé dans le couloir .

Il y a longtemps que j'ai pas vu autant d'eau ,tombée.

Désolée d'avoir manqué la Fête nationale de Belgique hier.

Bon ,tout le monde semble allé bien et avoir un peu moins chaud.J'en suis bien heureuse.

Bonne nuit en Europe.

Bonne fin de journée Diane.

P.S ,aprés vérification,on ne semble pas avoir perdu rien dans les congéltaeurs.Mais le frigo ,il était temps,le lait (entre autre) commençait être tiéde ce midi.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 17:27

Bonsoir les amies-Guylaine ici aussi de la pluie très forte , les gouttières ne fournissaient pas mais aucun dégats d eau chez moi . Joel hier j ai regardé un reportage sur Royan en janvier 1945 la destruction par erreur par les alliés  Rolling Eyes  de tout le village et la mort  de plus de 400 habitants et beaucoup de blessés .C étais horrible ,avec films d archives et photos ainsi que des témoignages d enfants survivants aujourd hui et un combattant très âgé . Quelle tristesse de voir encore tant de guerres partout ,le coeur de l homme est méchant . Rotine , Mady ,Domi , Josy , Jacques ,Cathy, Léna ,Francis , Joel ,Guylaine ,Monique ,bon weekend amusez vous bien et soyez prudents , à plus, bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne-31
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 18:02

Un rapide message pour vous dire que je suis bien rentrée et que mon opération s'est bien passée.
Je n'ai pas mal quand je ne bouge pas mon bras. Alors à+

Francis, ton aquarelle est (pour moi) la plus belle que tu aies déjà faite.

Bouhouhou pour les orages au Québec.

Bonne nuit et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 18:16



Diane,comme tu me l'as dit , ça a tombé bien fort chez toi aussi.Pas de dégats ,c'est ce qui compte..Ah les guerres, il en aura toujours ,je crois Evil or Very Mad .Passe une bonne soirée

Je regarde souvent aussi des reportages des guerres en Europe .

Ninik, tant mieux, si tout s'est bien passé.J'espére que tu dormiras bien cette nuit.Merci d'être passé.Bisous

Francis,trés belle toile en effet.

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 22 Juil - 21:44

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Samedi12
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 2:21

Que de problèmes avec le climat chez vous aussi au Québec.
C'est incroyable comme le temps est inégal d'une contrée à une autre.
Pas drôle d'être privés d'électricité.
A nous tous, si on pouvait, on vous enverrait du soleil, et vous de l'eau.
Bonne journée et le meilleur pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 2:45

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Vous n'êtes pas épargnés par les intempéries.

Didi, c'est cela, Royan a été bombardée par les alliés à la fin de la guerre pour déloger les Allemands. Les historiens s'interrogent sur l'opportunité de l'opération. D'autre part il y a eu des hésitations au niveau du commandement qui ont fait que toute la population n'avait pas été évacuée. Royan a été reconstruite dans les années 50 par de jeunes architectes qui se sont inspirés de l'architecture brésilienne ; c'est devenu une ville moderne en vogue à l'époque.

Super, Ninik, tout s'est bien passé.

Espérons que Cathy ne soit pas trop importunée par les manifestants basques.

Rotine, Marie-France, Christian, cheers .

Nos Bordelais arrivent aujourd'hui. Les adultes repartiront demain car ils ne sont pas encore en vacances mais les petits enfants resteront une semaine.
La famille poitevine arrivera de Bisca aujourd'hui ou demain et passera également la semaine avec nous pour terminer leurs vacances. Nous serons donc 9.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 2:49

NINIK : contente que ton opération se soit bien passée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 3:10

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, ouh là ! 25 heures sans électricité c'est long surtout sans l'ordi ! (lol). Enfin s'il n'y a pas de dégâts dans les frigo et congélateur c'est le principal.
Didi merci pour les nouvelles de Guylaine.
Mady belle photo de tes petits-enfants !
Ninik, tout s'est bien passé et tu as été remise à neuf, je pense que mal au bras c'est normal après une opération, même si elle est bénigne !
Hier soir le ciel s'est couvert mais sans pluie ... un petit arc-en ciel avant la fin du jour et éclairs la nuit venue. Cette nuit, orage et un peu de pluie, je me suis levée baisser les volets roulants ! mais j'ai bien dormi ... mais pas assez bien sûr !
Je vais aller étendre ma lessive, ça devrait sécher quand même, même si le ciel est gris.
Bonne journée et bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Samedi 23 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 3:56

Bonjour à vous toutes et tous.

Le soleil est en Belgique après les belles pluies d'hier.

Ninik : bon rétablissement.

Au Québec vous avez de vilains orages ; heureusement qu'il n'y a pas plus de dégâts.

J'aime aussi regarder les films-reportages sur les guerres en Europe. Il y avait aussi de la boucherie. Les leçons du passé s'oublient vite et l'Homme conserve sa personnalité belliqueuse.

La 20e étape du Tour de France 2022 est un contre-la-montre entre Lacapelle-Marival et Rocamadour.


Sur 40 kilomètres, les candidats devront se faire la guerre sur des routes sinueuses et vallonnées des Causses du Quercy.
Dans le final,  la côte de Magés suivie d'une descente technique et de la Côte de l'Hospitalet 1 500 mètres à 7,8% de moyenne départageront les candidats à la victoire.


Bonn journée
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 4:59

FRANCIS : le vélo est vraiment un sport où il faut déployer beaucoup d'efforts physiques. Par de telles chaleurs, les coureurs forcent l'admiration.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 6:21

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner, vous avez eu de l'eau à ce que vois, pas cool, pour l'infiltration d'eau dans l'appartement. Tu as récupéré l'électricité, super.

Didi, merci pour ton gif.

Marie France, passes une belle journée.

Ninik, j'espère que tu as passé une bonne nuit, du repos.

Joël, je vois que tu vas être bien occupé avec tout ce petit monde, qui fait la cuisine ?

Josy, je me rends compte que j'ai la chance de bien dormir donc çà influe sur l'énergie que l'on peut avoir dans la journée.

Cathy, doit se rapprocher de Bordeaux.

Belle journée à tous, sous le soleil et toujours sans pluie. Mady, Jacques, Léna, .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 7:51

Bonjour tout le monde

Josy, ton linge a dû sécher maintenant même si c'est un plus long.Pas seulement l'ordi ,Josy,tout.J'ai fait mon café (cafétiére italienne)hier sur le réchaud de mon poéle à fondue .Et mes rôties ,sur le BBQ. Very Happy

Joel,vous allez être quand même plusieurs.

Francis,Almarie a bien raison ces sportifs ont tous notre admiration,par ces grandes chaleurs.Moi, je serais incapable.

On 21 C déja ,on aura 28 C mais un gros indice d'humidité ,ce qui fait qu'on va suer. Ce que je déteste.Et peut-être encore des orages plus tard.On verra.

Domi, imagine si on avait été absentes, pour l'eau.

Mady,Ninik.............

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

A +









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 9:42

Domi, tu as passé de bons moments en famille je suppose.
Quand nous sommes deux, je fais souvent les courses et la cuisine mais pas toujours. Chantal fait les lavages, le repassage et le ménage.
Je pense que la semaine prochaine je passerai le relai à mon gendre.

"le vélo est vraiment un sport où il faut déployer beaucoup d'efforts physiques. Par de telles chaleurs, les coureurs forcent l'admiration." Marie-France, Guylaine, je suis d'accord.
Cependant les performances des plus "forts" permettent de nous interroger, ce qu'ont fait certains, preuves scientifiques à l'appui :

https://www.cyclisme-dopage.com/actualite/2022-07-21-cyclisme-dopage-com.htm

Et pourtant à la téloche et dans les journaux, on ne parle plus de dopage. Il n'existerait donc plus ? Mon oeil. Le Belge Vout Van Aert est un champion dont la spécialité est le sprint. Dans l'étape d'Hautacam, il s'est échappé dès le départ et a éliminé tous ses compagnons d'échappée l'un après l'autre. Il se serait donc mué en grimpeur ?

Je sais Francis que mes propos vont te déplaire mais on est là pour tout dire ; pour ma part je ne crois pas tout ce que je vois et tout ce que j'entends.

Josie,  cheers    

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 10:07

Coucou tout le monde.

Et bien ça été long votre panne d'électricité Guylaine.

Francis et oui je me suis trompée de prénom. Shocked

Juste un petit passage, on va au resto ce soir avec des amis et bien sur Cannelle.

Bonne fin d'après midi ou bonne après midi.

Ajaccio.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1160911
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22040407064614683117854623Bonsoir tout le monde,
j'arrive juste à temps pour vous offrir l'apéritif! 🥂 En fait nous avons déposé Laura et Quentin chez eux à 15h, nous sommes restés discuter avec leurs parents et nous sommes rentrés 2 heures après environ, après un petit plongeon dans leur piscine qui est déjà amortie avec le temps que nous avons...🤣

Les incendies de ma région, sont canalisés mais les pompiers restent très vigilants car la canicule revient à partir de demain. C'est une catastrophe écologique et économique pour le Bassin d'Arcachon: pratiquement tous les vacanciers sont repartis et les suivant ont annulé. Les restaurants bondés à cette époque, sont vides et tous les campings ont brûlé: il y en avait 6. J'imagine le spectacle de désolation que ce doit être.

Tant mieux, Marie-France, que ton œil continue de guérir sans complication.
Super pour toi aussi Ninik que tout se soit bien passé.

Guylaine, par contre, je vois que les orages ont occasionné des dégâts matériels mais bien désagréables chez toi. Mais, Didi a bien pris le relais: Merci!!! 👍 L'eau de pluie, poussée par le vent a dû s'infiltrer par des fenêtres qui ne sont peut-être pas tout à fait étanches dans la chambre de ta mère. Je suppose que tu vas le signaler au propriétaire.

Francis, je ne fête aucune fête nationale. Je n'aime pas ce qui peut renforcer le sentiment de nationalisme qui, exacerbé, engendre chez certaines personnes des attitudes discriminatoires, voire haineuses.
Mais, comme, Didi, je comprends que d'autres ne pensent pas comme moi.

Merci pour la photo des enfants: nous étions au sommet des 330 m. de dénivelé, en peu de km, et Quentin est monté à une allure époustouflante.....

Domi, tu as passé un bon moment en famille. 👍

Joël, nous n'avons rencontré aucun indépendantiste sur les minuscules routes de l'itinéraire qu'avait tracé Hervé pour rentrer du Pays Basque. De plus, nous avons ainsi découvert des endroits magnifiques et très isolés.
Bonne réunion de famille et semaine avec ceux qui restent.

Rotine, nous avons aussi apprécié quelques bons petits restaurants pendant nos vacances au Pays Basque avec les jeunes. Vous avez raison de profiter des bonnes choses.

Francis, je suis d'accord avec Ninik, cette dernière aquarelle est un chef-d'œuvre d'équilibre et d'harmonie.👍

Josy, 👏 pour la perte de poids. Il faut agrémenter les légumes à la vapeur avec des herbes et/ou des épices, mais je sais que tu n'aimes pas, donc.....🤣 Un  filet d'huile d'olive rehausse les goûts aussi...

Mady, j'espère que tu vas retrouver du tonus pour faire tout ce qui t'attend...
Ils sont adorables tes petits-enfants aussi et tu as raison: Quentin est très admiratif vis à vis de Laura qui est très protectrice avec lui.

J'espère n'avoir oublié personne et je vous souhaite une très belle après-midi et soirée selon où vous êtes.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22071311053814683117950125
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 12:42

Bonjour

Merci pour les bonnes choses et les boissons.

Joel, du dopage dans les sports il y en a ,c'est sûr ,il faut en prendre et en laisser.Moi ,je me sentirais coupable d'en prendre.

Rotine,bonne soirée avec les amis.

Cathy ,te revoilà à la maison.Oh que c'est triste ce que tu dis,pour le Bassin d'Archachon et tout ce qui a été détruit et parti en fumée.Le feu est si terrible. Twisted Evil

Notre propriétaire ? on l'a jamais vu.Il habite à plus 550 kms d'ici.J'ai appellé le concierge et il est parti ,il sera là dans 2 semaines.Bref ,on est mal prit ,disons  Rolling Eyes

Il fait beau ,trés trés humide, quelques passages naugeux. Une courte marche avec ma mére et  ensuite été un peu au jardin renchaussé mes haricots ,que l'orage a un peu abimé  Mad .

Bon je vous laisse .A plus tard .Je viendrais mettre des photos plus tard.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 44410


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit13Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 13:23

Merci Cathy pour cet apéritif de vacances coloré.
Tu as passé une bonne semaine, chouette.
Les incendies ont provoqué une catastrophe écologiqe, économique, ... Les touristes partent, ils ont tort car de nombreux endroits dans les environs immédiats n'ont pas été impactés (nord des Landes, ...).
Je ne suis pas d'accord avec toi pour la fête nationale. D'ailleurs tu a sbien remarqué que tous les ans je sors le drapeau sur le balcon. Le 14 juillet, c'est quand même une date qui correspond à la fondation de notre nation moderne ; c'est sans doute ce qu'on appelle le patriotisme qui est différent du nationalisme, agressif, à bânir. Personnellement, je suis un patriote, je défends le drapeau français et je ne peux pas supporter un joueur de foot qui ne chante pas la Marseillaise avant les matchs internationaux. Il faut combattre le nationalisme.
Patriotisme vs nationalisme, pour ceux que ça intéresse, je vous laisse 4 heures, 😉.
Nos Bordelais sont arrivés ; les parents repartent demain. Ils croiseront les Poitevins qui arrivent demain.

Guylaine, votre météo est plus supportable que la nôtre.
Le dopage existe dans de nombreux sports, dans tous ? Je ne sais pas. Il a toujours un temps d'avance sur les contrôleurs et je crois aussi que les instances responsables ferment plus ou moins les yeux. Toujours plus loin, plus haut, plus vite, plus fort, on a besoin d'adorer des "héros" qui deviennet des mythes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 14:24

Bonsoir à toutes et tous.

Merci Cathy pour la présentation du plateau ; Je me réserve deux-trois morceaux de carottes et ce n'est pas pour faire comme les lapins.

Merci pour vos appréciations sur les aquarelles que je partage ici.

Voici la photo du vainqueur de l'étape dans son effort

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Wout_v11

Vous l'avez maintenant reconnu : Il s'agit du belge Wout van Aert . Il s'est imposé au bout d'un tracé du contre-la-montre assez piégeux car sinueux et rapide. Il a pu battre le champion du monde de la spécialité Filippo Ganna (à 42 ")

Je viens de recevoir ma nouvelle commande de papier aquarelle. Trois variétés au programme : Saunders Waterford - Arches satiné ainsi que Arche grain fin. J'aime bien de changer pour voir les effets sur l'un et l'autre.

Passez une bonne soirée et surtout une bonne nuit. Prenez soin de votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 15:55

Bonjour

Joel,je suis trés patriote moi aussi ,pour notre belle province du Québec.

Pas tous les sports mais plusieurs quand même ,le dopage.

Bravo à votre Belge ,Francis.Ah tu nous diras pour le papier.

Bon il pleut depuis 5 minutes et on entend le tonnerre.J'espére que ça va pas être trop fort comme jeudi.

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:16

Enfin de compte,il refait déja soleil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 16:40

Eh bien moi je ne crois qu'en les femmes et les hommes qui donnent le meilleur d'eux mêmes, qui sont honnêtes, sincères, peu importe leur nationalité, leur couleur, leur religion. Par le passé, j'ai été très fière   d'être française, plus que maintenant, notre pays avec toute sa délinquance, j'ai du mal à m'y retrouver. Mais malheureusement il n'est pas le seul comme cela. Voila mes pensées du soir.
Bonne nuit. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 17:07

Bien sûr, Joël, que je sais que tu ressors ton drapeau tous les 14/07 😉 et tu en as parfaitement le droit, moi je souris...... et j'en ai le droit aussi 😉. Bien sûr, aussi, qu'il y a une différence entre patriotisme et nationalisme, mais la frontière est parfois très mince et vite franchie.
Par contre, je suis tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne le dopage: on accepte toujours davantage de moyens pour dépasser les limites, on ferme les yeux pour satisfaire les foules et des sportifs de haut niveau meurent jeunes, sans aucun commentaire.....Mais le monde est ainsi fait.
Joël, je pense que les touristes n'ont pas fui les stations balnéaires des Landes, seul le Bassin est concerné par l'incendie.
Passe de bons moments avec tous tes jeunes!

Guylaine, oui la situation du Bassin est triste. J'ai de nombreux amis qui y possèdent des maisons de famille et qui n'ont pas encore osé y retourner. Leurs maisons n'ont pas été atteintes mais les alentours doivent être méconnaissables.
Nous n'allions que rarement sur le Bassin ces dernières années à cause de la foule, mais nous allons faire l'effort d'y retourner pour encourager les commerçants.
Oui, me revoilà chez moi, mais pas pour longtemps: après ma semaine de garde, nous repartons, 10 jours cette fois, entre la Bourgogne et la Franche-Comté.
Ton jardin a de la chaleur et de l'eau: tu vas avoir des récoltes à faire.
J'espère que vous n'aurez pas de fortes pluies de nouveau.

Tout comme toi, Marie-France, je me considère davantage en tant que citoyenne du monde partageant les mêmes valeurs morales que comme Française. La notion de patrie m'est étrangère.

Francis, cheers

Bonne soirée et bonne nuit!

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22071311053914683117950127
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 23 Juil - 18:12

Almarie,Cathy   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 270a  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 270a  .

On est tous et toutes différents (tes ) mais avec de bonnes valeurs,c'est ce qui compte.

On va voir avec les orages,il y en aura peut-être pas non plus.

Dormez-bien

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Pdj12310







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 3:02

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Une petite dose de patriotisme, c'est bien.

Marie-France, la France a longtemps été un phare éclairant le Monde. Ce n'est plus le cas, c'est vrai.

Cathy, demande aux Ukrainens si la notion de partriotisme leur est étrangère.
Le festival


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_5717

a débuté hier soir..

Francis, à plusieurs reprises j'ai essayé de débuter avec toi une discussion sur le cyclisme, non par malice ou pour le plaisir de prendre le contre-pied de ce que tu dis mais parce que je pense ce que je dis. Nous pouvons ne pas être d'accord mais cela n'a pas d'importance. Cathy et moi ne sommes pas d'accord sur le patriotisme et alors ? On en discute, nous sommes là pour cela. Tu ne m'as pas répondu, tant pis ; tu parleras de toi et moi de moi mais ce n'est pas ainsi que je conçois la vie de ce forum.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 4:22

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, j'espère que tu n'as pas trop de dégâts avec tes fuites aux fenêtres !
Cathy je vois que tu es rentrée de vacances ... et tu parles déjà de repartir ? (LOL) c'est bien, tu as raison.
Il fait encore très chaud à cette heure : 10 h 20. Tout est fermé depuis 9 h ! J'ai été réveillée ce matin par un de "mes" chats qui était sous mon lit.
Pas un souffle de vent encore aujourd'hui, par contre nous en avons eu hier toute la journée, ça fait du bien !
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 5:14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20052707050514683116814654hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. J'espère que tu n'as pas eu d'orage.

Joël, nous sommes différents sur beaucoup de plans et dans notre façon de nous conduire aussi, cela dépend de ce que nous avons vécu dans le passé et de la personnalité que nous avons développée. La tolérance c'est aussi d'accepter que quelqu'un n'ait pas la même réaction que toi face à des tas de choses y compris face à la discussion. Moi, je suis prête à discuter avec n'importe qui de n'importe quoi sans m'emporter car j'admets que l'on ne pense pas comme moi, même si cela ne fera pas changer mon point de vue. Certaines personnes n'aiment pas échanger avec ceux qui ne pensent pas comme eux, d'autres ne parlent que de leur petite personne, mais d'autres encore sont attentifs aux autres et à ce qu'ils disent et font. Par contre, je suis incapable de discuter cyclisme avec toi, dopage oui, cyclisme non.... 😉

En ce qui concerne les Ukrainiens, je suis convaincue que certains sont patriotes et d'autres nationalistes. Par contre leur territoire a été attaqué et envahi et dans ce cas, que tu sois quoi que ce soit, tu te défends, c'est clair pour moi.

Oui Josy, pour moi la vie c'est le mouvement, les découvertes, les rencontres, les échanges. Donc, j'ai toujours été prête à aller ailleurs et je le suis toujours mais mais ailes sont rognées en ce moment.....🤣
Je vois que bientôt tu vas avoir plusieurs chats.....🤣
Nous aurons 37° cet après-midi. J'ai nettoyé le jardin un peu ce matin, mais il y a beaucoup à faire....

Très bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21122111002114683117720082La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22071311053814683117950123
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 5:51

Cathy, je suis bien d'accord avec toi ; cependant je ne pense pas m'emporter lorsque je discute, d'ailleurs nous ne sommes pas toujours d'accord. C'est cocasse de ne pas réagir sur un sujet que l'on maîtrise ; c'est ce que j'ai voulu dire.
Bravo pour le jardinage ; pas de randonnée alors ?
Ce matin c'était courses à la poissonnerie et cuisine. Nos enfants bordelais repartent en milieu d'après-midi au moment où les Poitevins au complet arriveront.
Comme l'an dernier nos jumelles font un stage de danse qui a débuté ce matin et à partir de demain Pierre fera un stage de voile.

Josie, on dit que les températures vont remonter. Nous profitons de l'air marin mais j'aimerais bien en avoir davantage.

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Dimanche 24 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 7:33

Bonjour tout le monde.

Nouvelle sportive pour nos amis d'outre-Atlantique

Mondiaux d'athlétisme : 4x100 M : médaille d'or pour le Canada

En Belgique il fait chaud ; J'ai pu faire 2H30 de vélo en cherchant les parties ombragées. J'étais rentré à 11H15 avec 33° au compteur vélo exposé au soleil.

Le Tour de France féminin débute aujourd'hui. https://www.letourfemmes.fr/fr - Le lien pour ceux et celles qui veulent suivre.

Le Tour masculin se termine aujourd'hui sur les Champs-Élysées.

Je vous souhaite un beau dimanche dans vos activités préférées. Prenez soin de vous.  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 8:15

Bonjour

Un peu couvert ce matin mais il devrait faire en partie soleil et orages prévues.Ceux d'hier ,enfin de compte n'ont pas eu lieu.

On devrait avoir 28 C ,plus l'indice d'humidité.

Quelle chaleur encore vous aurez ,je ne vous envie pas.

Cathy,merci pour le petit déjeuner.

Josy, donc tu te fais réveiller par un de tes chats ,il était tôt j'imagine.

Francis,j'ai vu ça ,pour la médaille d'or en athlétisme au 100m.Bravo pour la sortie vélo.

C'est normal de pas avoir les mêmes idées ou conceptions de tas de choses.

Moi j'avoue que quand je ne suis pas du même avis qu'aux gens que je parle.Je les laisse parler, je dis mon opinion et voilà.Je cherche pas à m'obstiner,ça vaut pas la peine,je trouve.Car certains ,y sont enclin et moi pas.

Joel,bonne baignade si tu y vas.

Almarie,Mady,Domi, Jacques,Léna...

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 8:26

Et SVP ,le forum est en est un de discussion de tout et de rien et et de bonne entente ,bien évidemment !  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f443  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f443

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 9:53

Bonjour tout le monde,

Cathy te voilà rentrée après une belle semaine avec Laura et Quentin , avant de penser à repartir de nouveau La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f601
Chez nous à partir de jeudi il va y avoir pas mal d'allers  venues en permanence jusqu'au 20 août, avec en alternance 4, 2, ou 1 personnes , voire 5 😉
Nous essaierons de partir un peu en septembre dans les Hautes Alpes si on a encore le courage de faire la route 😉
Joël chez toi aussi il va y avoir de l'animation dans les prochaines semaines😀
Francis évite donc 2 sujets avec toi : la religion et le vélo 😊pour moi pas de souci, j'écoute, émets parfois mon avis, qui ne provoque pas d'écho .je ne suis pas douee pour m'exprimer

Guylaine c'est long 25 h sans courant  Shocked heureusement pas de dégâts majeurs, mais l'eau est tout de même passée, l'intensité de la pluie a dû être exceptionnelle.
Il fait de nouveau chaud chez nous , 33°C, nous restons à l'ombre chez mon frère avant de rentrer, tout comme hier après un déjeuner dans un restau climatisé, avec l'ancienne auxiliaire de vie de ma mère qui vient toujours entretenir la maison chez mon frère tout en veillant un peu sur lui. C'est une personne très dévouée à qui je dois beaucoup .24.07.2022 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f497
Francis encore une journée bien occupée entre les Tours de France et l'athlétisme 😊

Ninik, Domi, Rotine, Josy, Jacques, Léna, Didi  cheers

Bonne fin de journée, je sue à  gosses gouttes rien que d'écrire 🙄


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20220715
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 12:01

Guylaine, 28°, il ne faut pas plus pour moi.
Pas de baignade pour moi, je suis resté à l'ombre ; nos Poitevins viennent de partir à la plage avec mamie.

Belles agapanthes, Mady. Bon retour.
Il n'est pas utile de beaucoup discuter sur le dopage mécanique. Regardons cette vidéo.
On y voit un cycliste à l'arrêt soulever son vélo et la roue arrière tourner seule à une vitessse assez folle.

https://rmcsport.bfmtv.com/cyclisme/tour-de-france/tour-de-france-la-video-d-une-roue-qui-tourne-toute-seule-intrigue-alors-que-l-explication-semble-simple_AN-201807160212.html#:~:text=RMC%20Crime-,Tour%20de%20France%3A%20la%20vid%C3%A9o%20d'une%20roue%20qui%20tourne,que%20l'explication%20semble%20simple&text=L'image%20de%20la%20roue,le%20spectre%20du%20dopage%20m%C3%A9canique.

L'Américain Armstrong ne s'était jamais dopé. Le mensonge a duré durant 7 tours de France.
Il a fini par avouer avoir pris des substances et on lui a enlevé le gain de ses 7 tours de France.
On nous prend pour des jambons.
Van Aert (pardon Francis pour ton protégé), Pogacar, Vingegaard, même combat pour la triche.
Je l'ai déjà dit : au départ on chérit des coureurs qui ont des aptitudes réelles puis
on en fait des super men qui écrasent tous les autres car le public a besoin de ces héros, ça doit le rassurer.

Ce soir nous allons voir un récital de Piano de Khatia Buniatishvili sur la plage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 13:21

Coucou

Quelle chaleur chez toi aussi ou de chez  ton frére Mady  Crying or Very sad .Tu t'exprimes trés bien ,je trouve.

On a 28 C ,pas ressortit depuis ma marche vers 10 h.

Joel, je me souviens de Amstromg, on en avait tellement parlé.

Je serais allée me mettre les pieds dans l'eau ,moi.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 33315


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 44412

Pour vous rafraîchier un peu  Wink

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_8010
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 13:46

Un beau bonjour à tous ,ici c est chaude humide et temps orageux , je reste au frais sauf pour promener mes pitous , merci Guylaine , pour moi on ne peut pas Tous... tout tout tout dire , pour moi je fais attention quand je vois ce qu' un seul mot dans un post peut provoquer comme réponse et j en suis peiné , on ne se sent pas totalement accepté quand on doit filtrer un seul sujet qui peut être discuté comme n importe quel autre et ce sans faire d endoctrinement  bien sur ce que je n ai pas vu ici d' ailleurs. On peut être en désaccord sans exprimer de mépris sur un propos qui devrait être considéré comme anodin et que l on pourrait voir dans l actualité .Chaque fois qu il y a la plus petite allusion sur ce sujet il y a une forte réaction ce que je ne comprends pas . Parfois je pourrais réagir à certains propos mais je ne le fais pas de peur de créé d autres vives réactions  . Chacun  peux s exprimer  de façon différente avec plus de passion selon son caractère mais avec gentillesse ,certains propos peuvent blesser .. Une personne blessé peut se taire avec raison pour ne pas attiser le feu . Je vous apprécie tous et chacun de vous apportes de belles discutions intéressantes ici ,  faisons le dans l harmonie et que personne ne quitte le bateau  , à tous une excellente fin de journée mes amis-ies ,soyez prudent et restez au frais ,à plus .

lu dans le journal La Dépèche FR Toulouse /,pour moi un fait divers drôle , mais sans doute un rituel maintenu depuis des années / pour certain c est peut-être du sérieux .

Le mardi, c’est… eau bénite !
Alors le rituel s’est mis en route. Dans la journée de mardi, "et toujours le mardi", Jean-Louis Putinier a effectué l’aller-retour entre la Ville rose et la Cité mariale. Direction le parvis de la basilique et son robinet d’eau bénite. Là, il ressort sa bouteille originale en forme de vierge et la remplie. "C’est toujours la même bouteille", poursuit-il. Demain, 30 minutes avant le coup d’envoi, il ira donc verser la précieuse eau sur les lignes d’en-but. "Je commence toujours par le côté droit en sortant des vestiaires." Il se retrouve alors au milieu des joueurs qui s’échauffent. "En 2019, deux ou trois joueurs dont Jerome Kaino sont venus me demander de leur en mettre sur les mains."

https://www.ladepeche.fr


Dernière édition par DianeL le Dim 24 Juil - 15:56, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 13:58

Bonsoir à tous, Guylaine, même température ici, 28°, c'est suffisant mais il faudrait de la pluie.

Joël, je regardais le tour de France et surtout Claude il y a quelques années, mais on sent bien que lorsque l'on voit un rouleur qui grimpe ensuite sans problèmes, on peut se poser des questions.

Mady, c'est super d'avoir une personne de confiance pour ton frère, il faisait plus chaud par là-bas qu'ici.

Cathy, te voilà revenue, et tu vas préparer à nouveau les valises, profitez de tous ces moments, c'est le principal. Ce matin, j'ai aussi fait du désherbage.

Bonne soirée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 15:42

Bonsoir tout le monde.


Paulette est allée garder le chien de son filleul pas trop loin d'ici. J'irai sans doute faire un tour à vélo de ce côté mardi quand la chaleur sera moins forte. On doit ménager sa santé.



Alors que tout le quartier semblait écrasé par la chaleur, j'ai entendu les plaintes  d'un chien. J'ai pu l'apercevoir sur un balcon et j'ai pu aussi parler avec la dame du balcon en-dessous. Le chien a de l'eau et à manger mais il est seul. Quand les maîtres rentreront ça devrait aller. Je suis content d'avoir situé le problème car en ces périodes de vacances beaucoup d'animaux sont abandonnés ou maltraités.
 

Le Tour de France s'est terminé sur un sprint aux Champs Elysées : C'est un belge qui a gagné.

COCORICO !

Cette nuit nos athlètes F et M du 4x400 M jouent les finales. J'ai enregistré pour voir les courses demain après ma sortie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 4x400_10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 4x400_11

Prenons  soin de notre santé.  Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 16:26

Bonsoir à tous,

non Joël, pas de rando aujourd'hui: avec 37°, cela aurait été du masochisme....🤣 De plus, j'avais des lessives et du repassage à faire pour pouvoir refaire les valises d'ici 3/4 jours.
Ma mère devenant ingérable, nous avons commencé un dossier pour une place en Ehpad avec ma sœur et allons en visiter un jeudi après-midi. Plusieurs de mes amies dont les mères sont déjà en Ehpad nous ont conseillées.
Tu dois être au récital.
Si, Joël, parfois tu peux être agressif, caustique et insistant dans tes propos, même si ce n'est pas vis-à-vis de moi. Nous en avons déjà parlé, du reste..... Donc, pour ne pas envenimer les choses, je suppose que certains préfèrent se taire....
Je ne connaissais pas l'expression "on nous prend pour des jambons", elle est très amusante et bien imagée!


Guylaine, oui, il a fait très chaud chez nous aujourd'hui: 37° donc, mais dans la maison il fait bon: elle est très bien isolée, j'aère la nuit et le matin et la maison se maintient fraîche, même lorsque j'ai repassé. Merci pour cette photo rafraichissante! 👍

Mady, j'essaie de répondre à tout le monde sur des sujets divers et j'espère que je ne t'ai pas snobée. Par contre, en ce qui concerne le sport, je ne peux que me taire car je n'y connais rien!
Je ne me suis pas aperçue que tu avais des difficultés pour t'exprimer!! 😉
C'est sympa d'inviter l'auxiliaire de vie au restaurant: elle a l'air sérieuse et digne de confiance et c'est inestimable: il en défile des bataillons chez ma mère qui doivent  théoriquement  seconder les "aidants" d'une personne âgée (c'est-à-dire ma sœur et moi) mais, le plus souvent, elles nous compliquent la vie par leur manque de sérieux.......
Je te souhaite de pouvoir aller dans les Hautes-Alpes en septembre: il suffit de faire le trajet en 2 fois. Cela te fera du bien!
Beau bouquet d'agapanthes! Les miennes sont presque fanées.

Didi, comme nous l'avons déjà dit lors d'autres discussions, je suis d'accord qu'il est inutile de réagir avec agressivité lorsque nous ne sommes pas d'accord avec certaines idées.

La température était supportable aujourd'hui, chez toi Domi!
👏 pour le jardinage.

C'est sympa de t'être inquiété du bien-être du chien Francis!

Une bonne soirée et une bonne nuit à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 17011611293214683114777158
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 24 Juil - 16:30

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Coq_bl10 La Belgique est un petit pays mais nous avons quand même quelques bons éléments.
J'essaie de faire des lignes courtes pour ne pas devoir jouer avec la largeur de page.

Guylaine, 25h sans électricité !  Je me demande ce que je ferais dans ce cas.  
Et en plus l'eau qui pénètre dans ton logement. Quelle poisse.
Nous avons eu de la pluie pendant 2-3 jours mais le soleil est revenu.

Je me réjouis pour ceux/celles qui côtoient leur famille pour le moment. Profitez-en bien.

Hier je n'ai pas pu aller jouer aux cartes car j'ai mal au niveau de l'opération lorsque je lève le bras droit.
J'essaye, tant que possible, de ne pas le lever et JL m'aide en ce sens, pour m'habiller p.ex.
Sinon, ça va.  Dans 2 semaines, je dois passer chez ma cardiologue pour vérifier si la nouvelles pile fait bien son travail.

Domi, c'est une bonne chose pour toi de bien dormir pour moi ce n'est pas encore gagné.
L'appareil pour améliorer mes apnées n'est pas un somnifère.
Quand j'ai dit à mon médecin que j'aimerais éviter les somnifères, il m'a dit que je n'avais pas le choix :
c'est les somnifères ou ne pas dormir.

Rotine, j'espère que ta soirée s'est bien passée.

A tous les papys et mamies, vos petits-enfants sont magnifiques et apparemment très attachants.
Ils sont bien élevés. Vos enfants et vous-mêmes vous en occupez bien.  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 043affa3

Quelles catastrophes ces incendies.  

Je vais dans le sens d'Almarie et Didi.  Il est des sujet qu'il est recommandé d'éviter.  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . F-0-035

Francis, quand la saison du foot fut terminée, ce fut Roland-Garros, puis Wimbledon, et puis le Tour de France.
Maintenant c'est l'athlétisme avec le championnat du monde. Là je dois dire que j'aime assez les exploits des femmes.
Et bientôt le foot va recommencer ... La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 72224e83

Mady, j'espère que ton projet des Hautes Alpes pourra se réaliser.  
En attendant, bon courage pour les allées et venues pour t'occuper de ta famille.

Cathy, j'espère que tu trouveras un EHPAD où ta maman se plaira.
Je crains que ce ne sera pas facile de lui faire admettre la chose.         La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . F-0-035


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Muscle10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Radar10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Soirzo21
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: