Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+11
Nout
jozie
CATHY
Mady
Didi du Quebec
ninik
rotine
Francis-Sisco
domi44
Guylaine
almarie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 16:53

Bonjour

Francis,bravo aux Belges encore une fois.Ils sont jeunes et quelle forme.Tu as bien fait de t'inquiéter pour le chien.Pauvre lui ,laissé tout seul par cette chaleur.

Mady, comme toujours j'oublie un truc.Cette dame qui va chez ton frére ,c'est de l'or.Un beau cadeau que de l'avoir emmener au resto climatisé.

Diane,tu as bien résumé ce que je pense moi aussi. Tu écris bien .On forme un beau groupe, alors on va tenter de rester tous ensemble .

Cathy, donc vous y songer pour votre mére.Vous en étes rendu a ce stade  Surprised .C'est probablement la bonne solution.J'espére que vous trouverez un bon endroit ou elle sera bien.

Ninik ,on a manger des choses sur le BBQ ,il me sert souvent de four en été.Et le petit réchaud pour fondue.Pour faire le café ou thé.

Pas évident de te passer de sommiféres.Merci de ton long message.

Bon,il semble que le forum a encore un probléme de largeur  Twisted Evil .

Désolée, je ne sais pas y faire grand-chose.J'ai l'impression que ça vient de Forumactif,comme l'autre fois.

J'espére que ça va s'arranger car c'est pas des plus plaisants  Rolling Eyes .

Merci A tous et toutes de votre participation au forum.

PS,j'ai perdu encore mes accents . Evil or Very Mad

Almarie,Domi ,.....

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 18:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 2312as10

Il pleut depuis 10 minutes, aura t-on des orages ?

A voir

A demain
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 18:29

Hello Guylaine ,ici il pleut très fort ,la page fait la folle haha,
Monique j espère que tu te remettras vite sur pied courage,
Cathy j espère que vous ferez un beau voyage et bien du plaisir,
Francis bon sport , Joel profite bien de ta belle visite,
Domi je te souhaites de la pluie ,Amarie tu as une belle philosophie ,
Mady profite bien de tes deux amour , Jacques ,Rotine ,Léna et à tous
une bonne nuit réparatrice ,à plus.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Citati11
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 19:38

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bon-ma13
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 24 Juil - 22:59

A part mardi, où on prévoit de la pluie,
on nous annonce de nouveau une semaine de chaleur.

J'ai pris un croissant pour quand je me lèverai.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Semain14
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 3:13

Mady, moi aussi, je ne vois pas pourquoi tu dis que tu t’exprimes mal.

Cathy, il va falloir trouver le bon EPHAD pour ta maman.
Le récital valait le déplacement ; la pianiste est une pointure.
Tu exagères. Je ne vois à l’égard de qui j’ai pu être caustique.
Oui, j’ai tapé sur la religion et sur mes têtes-de-turc politiques mais dis-moi qui ici a pu se sentir visé par des réflexions malveillantes ?
De plus, moi, je ne fais pas de prosélytisme ...

Nous sommes différents et que nous pouvons affirmer nos idées sur différents sujets, vous êtes plusieurs à l’avoir redit ;
je pense que nous sommes là pour ça. Au risque de me répéter, je trouve curieux qu’une personne sollicitée sur un sujet qu’elle domine ne réponde pas ...
Non, je ne comprends pas. CE N'EST PAS GRAVE !!!

Ninik, tu dis "Il est des sujet qu'il est recommandé d'éviter". Le vélo par exemple ?

Didi, Domi,  cheers

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Lun 25 Juil - 5:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 3:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20051611064114683116799211Bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et Didi.

C'est vrai Ninik qu'une bonne nuit de sommeil permet de vivre une longue journée active. Tout comme Domi, j'ai cette chance.
Pour toi, au point où tu en es, la solution ce sont les somnifères: en n'augmentant pas les doses, tu dois pouvoir parvenir à un équilibre, je suppose.
Oui, nos petits-enfants sont très attachants: tu as trouvé le mot juste!
Cet année, ma région a vécu une vraie tragédie même si il n'y a heureusement eu aucune perte humaine.
Le feu du Bassin est pour le moment maîtrisé, même si les pompiers sont toujours présents dans les endroits stratégiques. Le feu de Landiras n'est pas entièrement contenu: des amis hébergent d'autres amis qui ne peuvent toujours pas revenir dans leur maison.

Guylaine, oui, ma mère a besoin d'un autre encadrement maintenant et nous allons faire les choses en douceur.

Didi, oui je compte bien profiter de ces 10 jours d'escapade...😉
Il devrait faire moins chaud aujourd'hui ici: 26°, mais beaucoup de nuages pour le moment, donc moins d'air.

Joël, je me doute bien que le récital d'hier soir était de qualité. Je connais la pianiste de réputation mais je ne l'ai jamais entendue jouer. Cette année non plus nous ne pourrons pas assister au récital de Talmont car nous ne serons pas là.... Décidément, cela fait 4 ans que pour des raisons diverses nous ne pouvons pas y aller avec nos amis de Royan, comme nous l'avions prévu.... Peut-être, l'année prochaine....

Cet après-midi, je vais chez l'esthéticienne.

Très belle journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21071710495814683117495819
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 5:55

Bonjour à tous, merci Guylaine, Didi pour le petit déjeuner, je vois que vous êtes servies en pluie, ici, il y a eu une petite averse mais très courte.

Cathy, je vois que pour ta maman, cela va devenir compliqué, vous avez raison de vous renseigner, ce n'est jamais facile mais pour la sécurité de ta maman, ce sera peut-être mieux.

Joël, les concerts ont repris et vous pouvez en profiter, c'est super.

A tous, je vous souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 6:01

Bonjour à tous, je vais faire court !

Guylaine et Didi, merci pour le petit déjeuner,

Apparemment tu n'as pas eu d'orages Guylaine, c'est cool ! non ce matin le chat ne m'a pas réveillée. Je me suis reposée jusqu'à 7 h 30, mais Guy se levant avant moi ne sait pas fermer les portes. Hier le chat grattait à la porte pour aller faire son petit tour dans la maison, alors c'est le chat qu'on écoute ! non mais !
Ton lac est rafraîchissant mais il ne doit pas y faire chaud !

Mady moi aussi je sue à grosses gouttes, partie à 9 h pour marcher je suis rentrée à 11 h, mais je ne recommencerais pas, c'est à tomber par terre ! je suis complètement HS ! et ensuite il a fallu que j'étende ma lessive ! A l'intérieur 27° je suis au frais, je n'ose même pas penser à la température qu'il y a déjà dehors !

Cathy triste décision à prendre pour ta soeur et toi ! en effet il faut y aller en douceur. Pour ma mère c'est elle qui voulait y aller pour 3 mois en essai, ensuite quand ils lui ont posé la question pour savoir si elle restait ou si elle retournait chez elle, elle a répondu qu'elle ne savait pas et le temps ayant passé ... elle y est restée. Mais ensuite, elle disait souvent qu'elle voulait rentrer chez elle.
Et non tu as raison je n'aime pas les herbes et encore moins les épices, mais en plus comme ces dernières me sont interdites, ça ne me pose aucun problème.

Je ne peux pas répondre à tout le monde, je voulais faire vite et j'ai mis 1 heure pour vous lire !
Donc bonne chaude journée à tous. Moi je reste au frais !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 7:36

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 2b9f0a10

Comme hier un peu couvert mais le soeil devrait se monter et on aura 24 C ,bien assez.Pluie encore au menu aussi.

J'ai tout lu mais pas tout retenu  Very Happy

Je termine à peine mon café.

SVP ,Joel, inutile d'en rajouter.

Bon aprés-midi et faites attention à la chaleur.

Bonne matinée Diane


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Lundi 25 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 8:38

Bonjour vous toutes et tous.

Après un tout petit-petit-déjeuner pris en célibataire, j'ai enfilé ma tenue de cycliste pour 3H45 de route  en cherchant les routes calmes et ombragées. Le passage dans la forêt de Soignes permet de reprendre de la fraîcheur pour récupérer. Je connais mon environnement pratiquement par cœur; De ce fait,  j’anticipe mes itinéraires suivant mes sensations.  Je tiens compte aussi de ma sécurité en choisissant des trajets dans des quartiers peu fréquentés. Nous avons, dans la région, une multitude de chemins qui permettent aux cyclistes de varier les profils avec des belles montées d'un Km ou du terrain à découvert pour s'entrainer à rouler contre le vent.
L'hiver je choisi plutôt les petites vallées avec quelques bosses pour être à l'abri du vent froid.
Le tout est de trouver son plaisir pour garder la forme.

Cathy : prendre des décisions pour que ses parents soient au mieux et en sécurité n'est pas chose facile. Dès qu'elles sont prises, de préférence en acceptation, vous serez rassurées et pourrez poursuivre votre vie sans trop d'inquiétude. L'assertivité qui est tienne sera la bienvenue pour traiter ce passage presque obligatoire à nos jours.

Sport : L'équipe belge (M) du relais 4x400 M a obtenu la médaille de bronze aux mondiaux d'athlétisme.  Super résultat aussi pour les dames dans la même discipline. Elles se sont classées 6 ième. Cela fait 15 ans que le relais 4x400 Mètres est devenu une spécialité de notre athlétisme.

Si la météo reste valable (sans pluie) demain j'irai boire un café avec mon épouse qui garde le chien de son filleul.

Passez un bel après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 8:53

Bonne séance chez l'esthéticienne, Cathy.
Ce soir nous assisterons à la prestation d'un duo de danseurs au golf de Royan.
Les petites filles viendront avec nous.
Ce matin, le garçon, Karl Paquette, a donné un "cours" de danse à la barre. Chantal, Céline (notre fille) et Pierre y sont allés.
Je me suis abstenu car je ne sais pas lever la jambe comme cette danseuse :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8935

Je me suis occupé de Pia et Nino pendant que Loïc (notre gendre) faisait quelques longueurs de bassin à la piscine avant de préparer le repas.
Céline avait aussi fait des courses et un jogging sur la plage.
Voici les occupations d'une demi-journée ordinaire d'une famille en vacances.

Une heure pour nous lire, donc nous sommes bavards, Josie.

Soleil et pluie, c'est bien, Guylaine.

Oui Domi, ces concerts sont très appréciés. Nous avons eu une petite pluie fine à midi.

Bon après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 11:44

De la chaleur chez nous, avec un petit vent qui vient de se lever.
Une journée ordinaire, préparation des fournitures scolaires pour CLOE. Et des papiers à remplir pour son intégration dans son lycée professionnel.
On a bien avancé. Elle stresse un peu rien que penser à sa nouvelle vie qu'elle va avoir l'année prochaine.
Bonne soirée. Portez vous bien.
FRANCIS : c'est bien d'essayer de garder la forme, en continuant tes sorties de cycliste, tu joins l'utile à l'agréable.
Je ne vous nomme pas tous, mais des pensées pour chacun d'entre vous.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 11:58

Coucou tout le monde.

Chacun je pense à son opinion et a le droit de l'avoir que ce soit être patriote, politique,  le sport ce qui se passe partout, etc , mais du moment que tout le monde se respecte  et accepte les idées de l'autre.  

Les 2 frères de Maman était dans la politique mais pas le même partis et parfois c'était soulant, mais je comprend que parfois on veut en parler mais toujours avec respect.

Une chose que je doit dire vous savez que Roger depuis qu'il est greffer prend des médicaments et bien on a découvert un jour que 2 qu'il prend sont considéré comment dopant.

Cathy je vous souhaite de trouver le bon choix pour votre Maman c'est pas facile, nous on a eu de la chance c'est Maman qui a voulu être placée suite à 2 chutes.   Mais parfois c'est cette solution pour la sécurité de la personne âgée et son bien être.


Le resto avec nos amis c'était top, content de se voir et on a super bien manger.
Hier on a été faire une balade et on est passé boire un verre à Wavre, on est passé chez des amis qui était devant chez eux les pauvres avec les inondations de 2021 ils sont en pleins travaux et celui qui vient effectuer le chantier vient 2 semaines puis plus pendant 2 semaines ils en on ras le bol.

J'ai été faire mon sport, mais j'ai un dilemme car apparemment ils augmentent les abonnements, je vais voir demain et si pour l'augmentation ils confirment j'irais dans une autre salle beaucoup moins cher qui est connue en France le Basic Fit. Heureusement depuis que j'y vais je connais les machines.

Je verrais quoi demain.

Je ne peux pas rogner sur d'autre budget déjà qu'on a du augmenter le budget  alimentation, je ne veux pas non plus dire à Roger on supprime le budget loisirs ça serait pas juste pour lui.

Aujourd'hui c'est du potage avec une tartine tous les lundis après le bon repas qu'on a fait le week end.

Bonne soirée ou bonne après midi.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 0f934d10


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 4b561110
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 12:45

Bonjour

Joel, elle est bien souple cette fille, plus que je ne l'ai jamais été. Very Happy

Rotine tout augmente ,c'est affreux.J'ai coupé certaines choses aussi .Pas le choix.Je suis bien d'accord avec toi,tant qu'on se respecte.

J'espére que tu pourras aller ailleurs pour ta gym.

Francis, pour la sortie à vélo  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d
Paulette garde toujours le chien.

Moi,petite marche j'ai rebroussé chemin ,il s'est mise à pleuvoir.Mais ça a durer que 5 minutes.J'y suis pas retourné.

Almarie,ici aussi j'ai vu des mamans commencer à faire les achats des fournitures scolaires.

Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane.

A tout à l'heure











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 12:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22040407064614683117854621Bonsoir les amis, 🥂

Domi, nous avons eu aussi une petite averse cet après-midi et donc la température a baissé: nous avons 24°,
ce qui est agréable et j'ai pu jardiner après la séance chez l'esthéticienne.

Josy, je suis 😂: tu nous annonces que tu vas faire court et tu écris 2 fois plus que d'habitude!! 🤣

Marie-France, c'est normal que Cloé soit un peu anxieuse pour l'année prochaine. Le mode de vie va être différent de ce qu'elle a connu jusque-là, mais elle sait que vous êtes là pour la soutenir et je crois qu'elle a une nature calme et équilibrée: ça va l'aider.

Guylaine, tu es abonnée à la pluie en ce moment!

Francis, oui pour ma mère nous allons faire au mieux. Nous sommes conseillées par une gériatre qui nous a dit qu'elle se mettait en danger, donc qu'il fallait prendre une décision.
👏 pour ton organisation raisonnée pour tes sorties à vélo.

Rotine, tu es la reine de l'organisation: le sport, le budget, la composition des repas: tout est bien pensé. 👏
Le problème avec ma mère c'est qu'elle est atteinte d'une forme de sénilité et qu'elle refuse de vieillir.... Donc son raisonnement et son comportement sont complètement incohérents et faussés.
En fait les produits dopants sont souvent des médicaments, mais pour Roger c'est indispensable.

Chacun a ses activités chez toi Joël, c'est parfait. Bon spectacle ce soir.

Une bonne après-midi et une bonne soirée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22050611095014683117886301
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 14:11

Bonjour je reviens des commissions et resto avec soeurette ,ici c est toujours chaud et humide avec risque d orage , je n ai pas vu de prosélytisme ici , simplement des gens qui s expriment de tout et de rien parfois avec humour , un pince sans rire / Francis pour moi/ et sa dérange , mais il faut croire que ce n est pas permis à tous ,de toute façon je m exprime dans le vide, certaines personnes n ont jamais tort , merci Cathy  tu m as fait du bien , je peux quitter si  sa peut arranger les choses , c est peut--être moi le problème ... .
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 14:25

Bonsoir tout le monde.
Didi : tes propos sont souvent à propos. Bien le bonjour à Maurice et courage à vous.

Je me suis fait une popote à ma façon. Il restait de la soupe verte. J'avais des joues de porc ; Je les ai "avalées" seulement avec quatre morceaux de pain badigeonnés de moutarde. C'est bien assez pour ce soir.
Paulette reste 1 semaine pour garder le chien. J'irai, si le temps le permet, boire un café avec elle. De cette manière je ferai deux sorties à vélo.

A demain    
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 15:49

Coucou

Diane ,tu ne t'exprimes pas du tout dans le vide.On est souvent en accord avec ce que tu écris en général.Sinon, on passe ,c'est tout,pour moi en tout cas. Ne pars surtout pas.Tu as le droit de dire tes pensées .Ne t'en vas pas Ok ?

Francis, Bon café avec ton épouse demain.

Cathy, 24 C ,ça doit faire du bien aprés vos grosses chaleurs intolérables.

Bonne nuit en Europe

Bonne fin de journée Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:26

Non Didi, tu n'es pas un problème et ton expérience de la vie t'a certainement appris qu'il faut parfois laisser dire.... Et nous apprécions tous ta gentillesse!
On va donc dire que le sujet est clos.

Francis, je vois que tu sais te débrouiller pour ne pas mourir de faim lorsque Paulette n'est pas là 😉 , mais, vas-tu tenir une semaine?????? Cela te permettra de puiser dans tes réserves! 😂 Par contre qu'appelles-tu "soupe vert"???? Une soupe avec des haricots verts ou des petits pois?????
Parfaite, cette sortie à vélo 2 fois par jour pour prendre le café avec Paulette!

Tout à fait, Guylaine, cette pluie qui a rafraichi l'atmosphère a été très appréciée!

Bonne soirée au Québec et bonne nuit à tous.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 16042109340314683114171355
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:30

Bonsoir à tou(te)s

Notre amie vient de repartir, nous avons pu faire un tour dans Nantes avec une température très correcte , pour découvrir les nouvelles oeuvres qui jalonnent le parcours du "Voyage à Nantes" . Un peu déçevant cette année , il y en a moins et pas exceptionnelles à mon goût

Quand je dis que je m'exprime mal c'est dans le sens où je n'ai pas l'aisance pour argumenter ou développer comme certains d'entre vous , ça n'a jamais été Wink

Cathy La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f pas facile pour ta maman , mais il est certain que lorsque c'est devenu difficile à gérer et que la personne se met en danger , il faut bien envisager une solution , ta soeur et toi avez pu faire face jusqu'ici avec beaucoup de dévouement. Pour ma mère on avait choisi de la laisser à la maison car elle ne bougeait pas de là où on la mettait , lit ou fauteuil, et il aurait été difficile de la séparer de mon frère avec qui elle avait pratiquement toujours vécu et dont elle s'était beaucoup occupé . Cela a été très lourd logistiquement et financièrement mais elle a vécu dans son environnement jusqu'au bout . Vous trouverez souhaitons le la solution qui lui conviendra le mieux .

Joël les vacances en famille se passent au mieux, la saison des animations musicales sur la plage ont commencé c'est super Smile

Ninik ton opération au bras s'est bien passée, maintenant les douleurs vont s'estomper . Quant au sommeil la lutte contre les apnées améliorent sans doute la qualité du sommeil , mais faut-il encore le trouver, pas simple Neutral

Guylaine
la pluie ne vous lâche pas encore totalement , limitant parfois tes sorties , mais tant que les températures restent raisonnables Smile

Marie-France c'est normal que Cloé appréhende un peu sa nouvelle vie à la rentrée , mais je suis sûre qu'elle saura bien s'adapter , vous l'aider si bien Smile

Didi pourquoi parles tu de nous quitter ? Il n'y a aucun problème, tes pensées nous sont indispensables tout comme tes propos toujours mesurés et tolérants . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f496

Francis c'est une bonne idée de faire cette visite à Paulette en faisant ta sortie vélo La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Rotine toujours aussi organisée et prévoyante, bravo La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Domi , bravo pour le désherbage, il faut profiter de la baisse des températures

Josy, chez toi c'est toujours très chaud, mieux vaut rester le plus possible "au frais " tout relatif, moi à 27°C dedans je commence à me sentir mal Wink

Bonne fin de journée aux Québécoises et bonne nuit en Europe Very Happy


Figures par illumination dans les arbres au Mans
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1220210
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:41

Non Didi, le problème ce n'est pas toi, c'est moi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 16:46

MADY, jolie photo, originale et très bien réussie. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 17:57

Un petit Bonjour avant de fermer l'ordi.


Mady, ça t'aurais fait une belle visite de cette ville en bonne compagnie.J'ai de la misére à argumenter moi aussi  Smile .Ta mére a eu la chance d'être chez elle ,c'est parfait ,jusqu'à la fin.Pas compliqué on a de la pluie  ,à presque tous les jours cet été.Spéciale cette figure.

Cathy, on une baisse de 4 degrés depuis tantôt et un de ces vents à vous arracher les cheveux  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f62c .Je vais aller marcher un peu avant ma douche !

Joel, tu l'admets  Smile , allez on laisse tomber Ok.

Y a des choses pires dans la vie ,surtout depuis quelques années.Alors ,notre forum est un endroit où harmonie et tolérance est de mise.Le plus possible ,de préférence.

Almarie ,Coucou

Bonne nuit encore et à demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Awe22210



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 25 Juil - 23:13

Bonsoir les amis-ies ,je reviens de papoter avec mon amie Lise c était très agréable , il fait plus frais et sa fait du bien . Francis Maurice et Martin te remercie .Almarie j espère que ton oeil vas mieux ,Cathy je crois que c est mieux pour protéger ta maman en résidence ,Domi tu travailles fort , Rotine on accepte les chiens au resto. chez vous ,Josy moi aussi je reste à l intérieur quand c est trop chaud ,Mady très originale ta photo , Joel qu elle chance d avoir ces concerts gratuits , Guylaine merci de ton appel ,Monique ménage ton bras , c est l heure du dodo .Je vous souhaites un bon mardi ,à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-32


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Imagee78
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 1:30

Merci DIDI pour le petit déjeuner. Pour mon oeil le bleu est presque parti dans sa totalité. Par contre de très légers élancements encore, mais je pense que cela est dû au coup violent reçu. Cela va se passer, c'est en bonne voie, et je mesure la chance que j'ai eue.

Je vous souhaite une belle journée. Qu'elle vous soit douce et agréable.

On va continuer pour les préparatifs pour CLOE pour la rentrée. Il lui faut des mocassins de sécurité, tenue obligatoire pour son futur métier. Et j'ai reçu de nouveaux papiers à remplir pour elle. J'étais à jour hier matin à ce sujet, mais de courte durée car cela est arrivé hier après-midi.

GULAINE ET DIDI je ne sais pas si vous avez beaucoup de papier administratifs à remplir dans votre contrée, mais je trouve que nous en France, on est bien servis.
Et beaucoup de choses transitent par internet. Cela a ces avantages et aussi ces inconvénients.
Voilà mes pensées du matin.

Je vois des personnes âgées qui n'ont pas les moyens de s'équiper d'un ordinateur, ni d'internet, qui ne sont pas formées pour cela, qui n'ont pas de proches pour les aider, et cela leur pose problème.
C'est sûr que les nouvelles générations vont mieux maitriser cet outil, car ils y sont sensibilisés au lycée et dans leur vie quotidienne.

CATHY : j'espère que ta maman va accepter ce changement de vie. A un moment donné, malheureusement pour éviter le danger, il faut bien envisager une solution qui est difficile à prendre.
Je viens d'entendre que les incendies ne faisaient pas partie des catastrophes naturelles. Pauvres gens, ils partent dans une nouvelle galère vis à vis de leurs assurances.

NINIK : j'espère que cela va mieux pour toi. Et cette machine pour l'apnée du sommeil, arrives-tu à la dompter. Par ces chaleurs, j'ai du mal à la supporter la nuit. Mon temps de branchement à cet appareil s'en trouve réduit.

Mais bon à part ces bobos là et ces t'a mal où ? il y a toujours pire dans la vie.
A tous non nommés : Smile
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 4:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21111811395014683117674257Bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Décidément, tu as un été très humide: tu arrives à récolter au jardin?

Merci, Didi, pour le sourire du matin.

il va faire meilleur aujourd'hui: 13° ce matin et pas plus de 26° cet après-midi, donc je vais pouvoir aller marcher avec ma copine. 👍

Mais non Joël, tu n'es pas un problème! 🤣

Oui, Marie-France, avec le choc que tu as subi la guérison totale va prendre un peu de temps, l'important c'est que tu constates une petite amélioration tous les jours.
Pour les incendies, nous sommes couverts par l'assurance en principe.
Notre génération est charnière en ce qui concerne l'informatique, les suivantes sont au point.

Sympa cette œuvre de Nantes, Mady.
La situation pour ta mère était, en effet, totalement différente et la présence de ton frère compliquait encore les choses. La mienne refuse d'accepter sa condition actuelle et en accuse les autres, physiquement, par contre, elle est autonome.... Elle veut faire comme si elle était toujours plus jeune et active, mais comme elle ne sait même plus préparer son petit-déjeuner tout se complique... Elle a des tas d'aides, mais la plupart peu fiables (elles manquent pour un oui pour un non, elles perdent les clés, elles font la moitié des choses qu'elles ont à faire.....). Tu as eu la chance de tomber sur une perle!!

Une bonne journée à tous, pour moi ce sera donc marche et papotages avec ma copine cet après-midi.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22032011182814683117835454
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:13

Bonjour à tous,

Apparemment le format pour écrire est redevenu normal, tant mieux et merci Guylaine si tu y es pour quelque chose !
Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Guylaine, Didi, vous avez vraiment beaucoup de pluie cet été dans votre pays !

Marie-France je pense comme Cathy pour ton oeil, il faut juste encore un peu de patience pour que tu n'aies plus mal du tout à ton oeil ! tu as quand même reçu un sacré coup !

Mady je te rassure, j'avais marché pendant 2 heures hier en plein soleil, chez nous il n'y a pas d'ombre du tout et quand je suis rentrée dans mes 27° de clim, j'ai fait ouf ! enfin de la fraîcheur !
Ce matin pareil j'ai jardiné plus d'1 heure en plein soleil et c'était la même chose. J'ai bu un grand coup et maintenant je reste au frais ! enfin ... c'est relatif !

Cette nuit j'ai bien dormi, je me sens mieux. Nous avions 23° le matin et aurons 33° cet après-midi.
Bonne journée ensoleillée ou pas à tous.
Ah j'oubliais ! Ma fille de Strasbourg a eu le COVID voilà une quinzaine de jours, les symptômes : gorge qui gratte et grande fatigue, elle est restée couchée 1 journée. Manon à Perpignan l'a chopé elle aussi la semaine dernière, et voilà 2 jours c'est Karen ma fille aînée (Bretagne) qui l'a.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:16

Ah je viens d'oublier autre chose. J'ai pensé à vous !
Je viens d'accrocher de nouveaux rideaux.
Ils viennent de CHINE. On ne rit pas.
Pas cher et ils me plaisent bien, c'est le principal !
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 5:52

Bonjour à tous et toutes,

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et Didi pour les pensées du jour  Very Happy
Je ne serais pas longue ce matin, je me suis réveillée le dos coincé, je ne suis bien ni assise , ni debout, ni couchée , c'est tout contracté, ça me coupe la respiration . Avec tout ce que j'ai à faire ça va être compliqué Mad Espérons que ça ira mieux demain

Marie-France, Ninik bon rétablissement

Je vous souhaite à tous, cités ou non ,
une bonne journée quelles que soient vos occupations Smile
Je vais faire quelques étirements  Wink

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 13101110
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 6:34

J'avoue que je ne suis plus motivé pour venir ici.

Deux photos du spectacle d'hier :



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_5811 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_5810
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 8:23

Bonjour tout le monde

Comme hier et depuis quelqus jours mélange de soleil et nuages,le matin,on a 17 C ,on aura 21 C.,

L'humidité est enfin parti ou sorti de l'appart.

Mady,oh la la  Rolling Eyes  ,soignes bien ton dos.Tu as dû t'étirer un muscle.J'espére que ça va vite passer.Bonne chance et reposes toi.

Cathy,bonne marche, le temps est enfin idéal par chez vous.

Almarie, une amie française établie ici depuis 25 ans, m'avais dit que vous aviez plus de papaperasse en France,qu'ici au Québec en effet.Mais on en a aussi ,c'est certain.Bon courage.

Josy, non j'ai rien fait,c'est revenu comme avant tout seul  Very Happy

Joel,ça devait être beau à voir ces danseurs.Tu fais comme bon te semble.Mais j'aimerais bien que tu restes.

Bon voilà ,Bon aprés-midi en Europe

Bonne matinée Diane.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 8:37

Oh! là! là! Joël , serais-tu d'humeur un peu "chafouine " aujourd'hui Wink Allez ça va passer, et restes avec nous, ce sont les vacances , on va rester détendu sunny

Tu as raison Guylaine j'ai dû me contracter, je vais me détendre moi aussi , ça va un peu mieux Smile

Cathy bonne marche, il faut profiter de la température idéale Very Happy

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 98000715
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 9:40

Coucou Mady, tu vas un peu mieux ?

Bon,vu le temps parfait, pas trop chaud,je vais aller nettoyer le jardin.Les mauvaises herbes,elles poussent Laughing .

A tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 10:29

Bonjour, ici c est beau et moins humide , je me repose aujourd hui car je me suis couché trop tard ,je sortirai un peut avec les pitous ,Almarie oui la paperasse c est lourd ici aussi  ,Josy tu tolère bien la chaleur auu jardin je ne pourrais pas , Mady ménage ton dos et n en fait pas trop ,Cathy bonne marche avec ta copine , Joel sans rancune reste avec nous tu es une personne bien , ces danseurs sont très beaux et leurs poses très élégantes merci pour les photos ,sur qu elle musique dansaient t ils , à vous et les suivants une excellente journée ,je vous souhaites de la pluie , à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Mardi 26 juillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 11:11

Bonjour à vous toutes et tous.

2 H de vélo pour faire une visite de courtoisie à ma chère et tendre et au bon chien qu'elle garde. Après avoir cassé la graine, j'ai repris la route pour 02H45. Le vent était assez fort. Pour l'aller, j'étais contre le vent mais sur un ravel (voie pour les vélos, les piétons, les chiens et les chevaux ...)  le vent est moindre car il y a des arbres, buissons de chaque côté. Ce passage a été réalisé sur des anciennes communications de tram ou de train. On sait se croiser facilement et en général le revêtement est asphalté. Pour le moment les fleurs sauvages ornent les bords; C'est bien agréable d'y circuler dans la quiétude. Pour le retour via d'autres routes du Brabant, le vent m'était favorable dans 80% du trajet.

Cathy : je voulais dire une soupe verte (faite avec un maximum de légumes verts) Souvent, quand il fait chaud je la mange quand elle sort du frigo.

Josy : il n'y aurait pas un seul arbre dans les parages de chez toi. Il me semble avoir vu des photos avec de l'eau et de la végétation.

J'ai pu entendre que la France était dans une période de sécheresse surtout dans le sud; Il vous faudra user de la danse de la pluie pour que tout se remette en place.

Passez une bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 11:52

Coucou tout le monde.

Diane oui les 3/4 du temps on accepte les chiens dans les restos si pas on va pas. Mais si vraiment on a un souci notre voisine la garde par exemple chez ma sœur car elle 4 chats et Cannelle n'aime pas les chats.

Joël super les danseurs ça devait être un beau spectacle.

Mady soigne toi oui parfois un faux mouvement et la douleurs est là.

En pensées avec vous tous et toutes.

S'il vous plait ne dites plus que je suis organisée, mes pieds vont gonflés et le cou  et je serais plus mettre mes chaussures  et de chemise. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f61b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f61c

Voilà je sais quoi pour le sport il m'augmente pas pour l'instant mais j'ai pris ma décision pour la fin de l'année j'annulerais mon abonnement et après comme il y aura mon opération et la revalidation j'irais dans une  autre salle ça va me faire quand même 31€ de différence fois 12.

Ma Filleule et mon neveu sont venus ce matin nous donner un coup main pour les fenêtre etc, ils attentent avec impatience leur chien qui arriver vers le 8 août.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 29540310

Bonne fin d'après midi ou bonne soirée

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 12:48

Coucou

Je suis allé nettoyer (pas tout fait) un 2 hs au jardin.Il est envahi,normal avec cette humidté et la pluie qu'on a.Je retournerais demain ou cet aprés-midi(on dirait qu'il va pleuvoir).

Joli chien Rotine ,il a une bonne tête sympa.Iic les chiens à part ceux des non voyants,pas trop accepté ,dans les resto.J'avoue que voirt des chiens pas loin de ma table .Je n'aimerais pas trop ça.

Francis, tu as fait une bonne sortie ,encore une fois.Pauline revient quand ?

Je viens de lire aussi,un article sur la sécheresse ,en France et le même d'eau.

Diane, tu te couches plus tard que moi  Wink .

Cathy et la balade ?avec ta copine.

Almarie,Mady,Domi .............

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit21

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit22
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 13:51

MADY : j'espère que cela va rentrer dans l'ordre pour ton dos.
ROTINE : es ce toi qui doit te faire opérer et de quoi si cela n'est pas indiscret ?
GUYLAINE : bravo pour le travail accompli, cet après-midi je l'ai passée avec mes ex-collègues devenues des amies, on a bien ri, bien papoté, et retrouvé notre complicité d'avant. Cela fait du bien.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 15:25

Bonjour Almarie ,je te comprends que ça fait du bien de voir des amies .

Enfin ,il a plut ,pas fort mais assez pour tout arrosé alors pas retourné au jardin.Le temps joue au yoyo tongue

BONNE NUIT

Bonne fin d'aprés-midi Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 16:31

Bonsoir tout le monde,

Guylaine, nous avons fait une marche de 11 km avec ma copine et je suis rentrée un peu plus tard que d'habitude car nous avions des tas de choses à nous dire: 19h15 au lieu de 19h, mais Hervé avait préparé le repas...😉 Il a fait une très belle journée pas trop chaude.
Vous avez vraiment un drôle d'été! 👏 pour le nettoyage du jardin et, le bon côté de votre été pluvieux, c'est que tu n'as pas besoin d'arroser!
Paulette doit garder le chien pendant une semaine, donc jusqu'à samedi je suppose.

Joël, ces danseurs ont des attitudes remarquables: ce n'est pas facile de danser dans l'herbe. Comme Didi, j'aimerais bien savoir sur quelle musique ils dansaient.

Mady, bon voilà maintenant que tu te coinces dans le lit! 😉 Je plaisante, mais j'espère que tu vas mieux et que tu as pu faire ce que tu voulais.

Francis, si je comprends bien ta visite "de courtoisie" à Paulette était intéressée: tu es allé prendre le repas de midi avec elle car c'est elle qui le prépare: tu es un malin.....🙄 OK pour la soupe verte, cela me fait penser au gaspacho andalou qui est soit rouge, soit vert et que l'on déguste glacé l'été: c'est un délice!
Non, il n'y a pas grande végétation dans le département de Josy, c'est pour cela que nous n'y allons que rarement. II y a même un incendie en cours actuellement.
Chez nous aussi de nombreuses anciennes voies ferrées ont été transformées en pistes cyclables pouvant aussi être utilisées par les piétons: c'est une bonne idée de reconversion.

Tu vas faire des économies conséquentes avec ta nouvelle salle de sport Rotine! 👍
Il a l'air sympa le futur chien de ta filleule.

Une après-midi avec des copines, c'est toujours positif, Marie-France! 👍

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 16033011230714683114109545
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Juil - 17:22

Cathy, tu t'est attrappé pour la marche Very Happy .Et le repas était fait à ton retour.

Oui un été,vraiment spécial et l'été passé il avait fait trop chaud pour le jardin bounce ,On avait eu des 30 C et plus plusieurs fois.

Je verrais demain,si j'y retourne, si la terre n'est pas trop mouillée.

Mady,j'espére que ton dos ira mieux demain

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1101

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 0:26

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Pas de chance pour vous d'avoir trop de pluie en ce moment. J'espère comme CATHY que tu vas réussir à récolter quelques légumes.

Aujourd'hui on retourne voir pour les chaussures à CLOE, car on n'a pas trouvé. Pour les vêtements et autres, nous ne sommes pas beaucoup gâtés sur DREUX. C'est mieux sur EVREUX ET CHARTRES.

Il faut dire que la plupart des grandes usines ayant fermé, il ne reste plus que des laboratoires pharmaceutiques et les moyens des personnes s'en sont trouvés affectés.  Mais la drogue, c'est une autre histoire par chez nous...

Une bonne journée pour tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercredi 27 juuillet 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 3:33

Bonjour à toutes et à tous.

En Belgique la météo est stationnaire; Nous avons le soleil sans grosse chaleur.
Ce matin j'ai pris vraiment tout mon temps pour me mettre en place et décider que j'allais sortir prendre l'air et aller voir s'il y avait des endroits pour faire de la cueillette de mûres. Si cela s'avère positif, j'irai dans l'après-midi à la récolte.

Oui Cathy j'ai profité de cette petite visite pour manger un bout de pain avec Paulette (pas Pauline... Guylaine) Je sais aussi que son plaisir de parler un peu lui a fait du bien. Dans l'après-midi une de ses deux sœurs venait lui rendre visite et aujourd'hui une de ses amies. C'est vrai qu'avec le brave chien la conversation est plus limitée.

Connaissez-vous  la technique du marouflage ?    
J'ai découvert ce procédé de collage sur support rigide. Vu qu'encadrer des aquarelles avec cadre et sous verre rend la pièce assez lourde, je cherche dans ce moyen d'alléger l'ensemble et de le rendre plus maniable. J'ai encore du boulot d'information avant de me tester à cette méthode.
J'ai déjà vu quelques vidéos de démonstration; Elles ne m'ont pas encore convaincu à 100%. Il faut aussi choisir un support (par exemple du carton fort, du bois, des cadres pour huile ou acrylique ...) Il faut aussi savoir que l'aquarelle, si on veut la protéger, doit être vernie ou ...?? ce que la vitre fait dans l'encadrement traditionnelle.
Si vous avez des idées sur le sujet, elles sont les bienvenues.

Passez une bonne journée  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 3:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20090310415214683117006560bonjour à tous,
merci Guylaine pour le petit-déjeuner et tu as raison j'ai pu faire une bonne longue marche comme j'aime avec ma copine!

Marie-France, j'espère que tu vas pouvoir trouver les chaussures adéquates pour Cloé.
C'est vrai que Dreux n'est pas réputée pour être une ville très agréable, heureusement que vous habitez dans la proche campagne: c'est mieux pour vous.

Ce matin je vais accueillir la coiffeuse à domicile de ma mère. Cet après-midi je ferai des courses et je jardinerai un peu si la température n'est pas trop élevée. Pour le moment c'est parfait, il fait 17°, mais il fera 29° cet après-midi.

OK, Francis  👏, la visite à Paulette apporte à chacun ce qu'il recherche: toi un repas tout fait 😉 et elle un peu de conversation, mais je vois qu'elle ne va pas en manquer avec ses sœurs et amies....
Pour le marouflage, c'est un mot que je connais mais je ne sais pas du tout en quoi cela consiste, donc je ne peux te donner aucun conseil dans ce domaine....😉

Belle journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22021211254414683117792791
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 3:50

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 4:07

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, moi non plus je n'aimerais pas voir un chien à côté de ma table !

Mady tu devrais peut-être aller voir un ostéopathe ?

Francis, ici aussi certaines anciennes voies ferrées ont été adaptées pour les marcheurs !
Tu as raison le canal du Midi est à 3 km de chez moi mais il faut prendre la voiture pour y aller et il n'y a plus beaucoup d'ombre, car beaucoup de platanes ont été abattus !

Oui en effet Cathy il y a des feux actuellement dans l'Hérault, 2 sur Montpellier et un autre sur Gignac, mais ce n'est pas tout près de chez nous.

La nuit a été plus fraîche car beaucoup de vent depuis hier et les volets sont restés fermés mais avec vitres ouvertes quand même !

Passez tous une bonne journée !

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 5:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 11031214

Mon dos allait beaucoup mieux ce matin en me levant , le baume aux huiles essentielles que j'avais mis hier soir y a-t-il été pour quelque chose ? J'ai pas mal  dormi pour une fois  Smile Je vais y aller mollo aujourd'hui car je sens que ça revient un peu . Hier j'ai détourné un peu mon mari de ses occupations au jardin pour m'aider  Wink

Josy tu as raison l'ostéopathe est une solution, j'y vais de temps en temps , j'en ai un bon  Very Happy
Les feux dans l'Hérault ne sont pas dans ton secteur , espérons qu'ils resterons éloignés et qu'ils soient circonscrits rapidement . C'est partout, c'est tellement sec  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f623

Cathy, il fait bon ce matin, tu pourras jardiner avant la chaleur qui doit revenir .
Bons préparatifs aussi pour ton départ  Very Happy

Francis je connais le terme marouflage quand il s'agit d'appliquer le papier peint sur un mur à l'aide d'une large brosse "à maroufler" . Pour la technique en peinture ou aquarelle je ne connais pas du tout . Bonne cueillette de mûres si tu en trouves , chez nous je pense qu'elles vont sécher  à cause du manque d'eau et des températures élevées que nous avons eues , tout grille littéralement  Crying or Very sad

Marie-France, j'espère que vous trouverez pour les vêtements et chaussures de Cloé à Chartres ou Evreux, mais ça vous fait un peu de route . Dreux est une ville de laquelle on ne parle pas en bien en général  Rolling Eyes J'ai eu un stagiaire qui y a ensuite enseigné une dizaine d'année , ce n'était pas facile !!

Guylaine tes légumes n'auront pas manqué d'eau , mais peut-être de chaleur, j'espère que tu en auras tout de même . C'est décourageant quand on travaille au jardin sans résultat, pour nous ce sera le cas cette année , trop chaud et trop sec, même si on arrose , les plantes cuisent sur place  Crying or Very sad

Joël tu fais un break ici, tu as de quoi t'occuper en famille en ce moment, mais  reviens nous quand même  Smile  

Domi, Rotine, Ninik, Jacques, Léna
 cheers

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 15021810
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 6:35

Bonjour à tous, la température est plus agréable le matin, après çà grimpe mais raisonnablement.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie France, j'espère que tu vas trouver tout ce qu'il faut pour Cloé, mais c'est plus loin.

Francis, j'avais déjà entendu parler du marouflage, alors bon apprentissage.

Cathy, bon jardinage s'il ne fait pas trop chaud.

Mady, tu as raison, le potager ne va pas être top cette année, trop chaud, hormis les courgettes siciliennes.

Bonne journée à tous, Josy, Ninik, Léna, Jacques, Joël, Didi.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 27 Juil - 6:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Mercre11 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Appzot15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: