Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
Guylaine
Mady
domi44
rotine
ninik
Tsouret
léna
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 8:18

Bonjour à tous, ce matin, Samy a été chez la toiletteuse, il est tout beau, j'aurais moins à essuyer, lol. Du coup, j'ai été prendre un café chez le frangin pendant ce temps là.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Ta soeur est positive donc, bon courage à vous tous.

Didi, joli petit oiseau, je vois donc la vie en rose.

joël, je n'ai pas assez de recul sur mes 2 volants roulants solaire, çà marche bien pour l'instant. Et bien, ici le soleil est arrivé avec toujours du vent.

Cathy, je suis comme toi, je relativise de plus en plus, donc je stresse moins. As-tu trouvé quelque chose à faire d'urgent pour cette après-midi.

Rotine, tu vas faire la part des choses, doucement mais sûrement. Sport et sortie avec Canelle, super.

Mady, tu as donc retrouvé ton logiciel pour tes montages, super. Pour Samy, je lui mets un manteau de pluie surtout lorsque le poil a repoussé car dans le chemin, le ventre n'est pas loin du sol, sinon, il adore le froid et la pluie ne le gêne pas, il craint le chaud avec son nez écrasé.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 8:32

Bonjour

Un peu peu plus naugeux ce matin et -1 C.

Domi, il doit être rigolo Samy avec son petit manteau.Je suis sûr qu'il es tout beau aprés son toilettage.Tu as sûrement étédehors un peu.

Joel, quand même tannant pour les volets tombés en panne.Plus rien de dure de nos jours, 10 ans c'est déja pas trop mal.

Cathy,bonne réunion au foyer de ta mére.Tu marches peut-être en ce moment en fin de compte.

Almarie,Mady,Rotine,Léna,Ninik....

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 11:22

Coucou

Domi, Cannelle a été aussi au toilettage ce matin, elle est toute jolie mais devient de plus en plus blanche. Elle n'aime pas beaucoup son manteau.

Un petit passage, donc ce matin toilettage pour Cannelle, coiffeur pour moi, après midi visite chez le frère aîné de Roger et son épouse, elle passe les examens suite à sa chute fin décembre, normalement elle pourra commencer à poser son pied par terre.

J'ai fait ma pâte à galette, je les cuits demain

Pas de pluie mais humide.

Bonne soirée, bonne après midi.
L'Ardèche





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 30dsc010
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 12:26

Bonjour Rotine

Une journée occuppée pour toi,c'est bien.Cannelle doit toute mignonne.
Tant mieux si ta belle-soeur pourra poser son pied.Elle devait être impatiente.

Des galettes de quoi,que tu feras demain ?

Moi,ménage et une petite marche de 30 min,on géle ,petit vent glacial et on a pourtant 1 C.

Ma soeur m'a téléphoné ,elle partait pour l'hopital.Elle couchera chez la soeur de Normand ,pas loin ,ce soir. Il donnera un rein à une personne .Je pense que ça se fait aujourd'hui.J'ai pas demandé trop de détails .Hier ,mon neveu a refusé ,il était pas prêt pour le départ de son pére  Crying or Very sad .

Hier elle est arrivé à 23h chez elle  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f615.

Elle doit être épuisée mais nous le dit pas.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 12:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 18040204090915971015646206

Domi, Samy est tout beau maintenant. Ca lui plaît ? Il se laisse manipuler sans rechigner par la toiletteuse ?

Guylaine, - 1° c'est très doux pour vous. Il a bien plu ce matin et cet après-midi nous avons eu le soleil.

Rotine, Cannelle aussi est toute belle ; il faudrait savoir ce qu'en pense Samy, 😉 .
Belle vue sur ces gorges de l'Ardèche.

Nous avons fait des démarches auprès de l'artisan qui réparera les dégâts causés par le cambriolage et auprès de la MAIF.
La fenêtre de la cuisine ne sera pas remplacée mais réparée et c'est bien ainsi. Nous avons décidé de ne pas remplacer le moteur des volets en bois de la cuisine mais de faire poser un volet roulant ; nous aurons donc deux sortes de volets. Pour cela la MAIF applique un coefficient de vétusté de 5 % par an ; comme le moteur avait 17 ans cela fait 85 % ; nous serons donc remboursés  à hauteur de 15 % du prix du volet roulant neuf qui est équivalent à celui du moteur. Vous suivez ?
Cela nous fait rager mais c'est logique. Quand on détruit dans un accident une vieille voiture qui roule bien, l'assurance ne peut pas indemniser l'assuré comme si la voiture était neuve.
Nous avons remplacé les 2 lampes extérieurs à détection qu'on nous avait arrachées et nous avons décidé de ne pas mettre de moteur pour les volets de la salle d'eau où je pourrai donc commencer les travaux de tapisserie dès lundi prochain.
Voilà, voilà.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 13:04

Bonsoir ,

Pas encore eu le temps de passer aujourd'hui sauf pour vous lire rapidement . 2h de gym en rattrapage ce matin ( j'aurais eu ma dose cette semaine Wink , courses cet après midi , les frigos sont pleins Smile On a eu un peu de soleil et aussi un peu de pluie, il fait toujours doux .

Guylaine ta soeur a eu vite fait de perdre des kilos Exclamation C'est mieux pour elle qu'elle couche plus près de l'hôpital ce soir . Finalement Normand va pouvoir donner un rein , c'est bien de savoir que cela va permettre de soigner quelqu'un . Mais c'est dur , je comprends ton neveu Crying or Very sad

Cathy tu as bien improvisé ?

Joël , notre volet solaire de velux n'a que 6 ans , espérons qu'il tiendra encore un moment Smile Tu vas donc en mettre un pour ta salle d'eau ? J'ai compris que vous ne serez guère remboursé pour le volet de cuisine , mais remplacer un moteur est aussi cher qu'un volet roulant complet ??

Domi, ton Samy est une nouvelle fois tout beau , il plairait peut-être à Cannelle qui s'est fait toute belle aussi Laughing

Marie-Christine , jolie photo de l'Ardèche .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d
Ta belle soeur va enfin pouvoir commencer à poser le pied

A tou(te)s , nommés ou non bonne soirée ou après-midi Smile


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . D3724a18
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 13:10

Coucou

Rotine ,taphoto est trés belle,petit oubli de ma part.

Joel, oui on suit , Very Happy .Merci pour le verre de boisson.

2 C mais terriblement humide et vent frisquet.

Mady, oui je serais rassuré ,pour ce soir pour ma petite soeur(j'ai 10 ans de plus qu'elle.) Si ça peut aidé un malade ce don,on manque de dons au Québec. Ta visite arrive dimanche je pense ?Tout est prêt ,pour recevoir ton beau monde.

Je vais sortir un peu avec maman.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 14:56

Bravo pour la gym, Mady.
Les frigos sont pleins, les enfants peuvent arriver.
Non, nous ne faisons rien mettre dans la salle d'eau. Pour la cuisine, le moteur actionnant les volets en bois et le volet roulant qui a aussi un moteur sont au même prix à 20 € près. Nous optons pour le volet roulant ; ce sera la seule fenêtre de la maison qui aura à la fois des volets traditionnels et un volet roulant. Elle sera ainsi plus sécurisée quand nous partirons.

Guylaine, ici nous avons marre de l'humidité.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 15:59

Bonjour

Joel, je te comprends qui aime l'humidité ,pas moi non plus.L'affaire des volants est réglé.

Passez une bonne nuit

Bonne fin de journée Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3779
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 16:50

Bonsoir les amis,

Merci pour l'apéritif Joël, mais je l'ai raté car nous avons eu la visite surprise d'Aurélia et Quentin de 18h à 19h45 pendant que Laura testait un cours de dessin à Pessac.
J'appréciais beaucoup la droiture, l'intelligence et le courage de M. Badinter.
Oui, oui, j'ai compris que tu as calculé au mieux pour les dépenses et que ta maison va être bien fermée....😉

Domi, coiffeur pour Samy, café et papotages pour toi: la journée a bien commencé! 👍
Nous avions déjà dit que nous avions des points communs, cela se confirme!  😉
J'ai jardiné 2h cet après-midi et donc terminé de tailler mes hortensias. Ensuite, j'ai passé un bon moment à papoter et boire du thé avec Aurélia et Quentin.

Guylaine, pas de marche donc pour moi aujourd'hui.
👏 pour le ménage et la marche.
Ta sœur ne se plaint pas, elle est forte. C'est bien qu'elle puisse dormir pas loin de l'hôpital. C'est dur pour ton neveu et ça se comprend.
C'est bien qu'un rein de Normand puisse servir à quelqu'un.

Rotine, coiffeur pour toi et Cannelle!  👍 + visite à ta belle-sœur, c'est une bonne journée!
👏 pour la préparation de la pâte à galettes!
Belle photo de l'Ardèche qui est une superbe région où l'on peut faire de belles randos.

Mady, 👏 pour les activités diverses de la journée: tout est prêt pour l'arrivée de tes petits-enfants!
Comme tu as dû lire, j'ai occupé mon après-midi. 😉

Une bonne soirée et une belle nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne-20
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 9 Fév - 18:06


Cathy ,une visite surprise est toujours à prendre.

Une petite marche dehors et une centre d'achat avec maman.

Bonne nuit à tous

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 388qw110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 2:40

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.

Bravo pour le jardinage, Cathy. L'après-midi terminé en famille, c'est bien.
"Droiture" comme tu dis, c'est bien ce qui caractérisait Robert Badinter. Un ancien ministre a révélé qu'en 1995 la gauche avait pensé à lui pour être candidat à l'élection présidentielle ; ce ministre a dit "Badinter président cela aurait eu de la gueule".

Nous attendons les Bordelais qui arriveront en fin d'après-midi. Demain nous fêterons l'anniversaire de Nino avec ses autres grands parents et cette fois-ci le frère de son papa et sa famille ; nous serons 17.
Il pleut et vente !

Bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3779
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 4:37

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images10

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. 👏 pour les marches.

Joël, c'est sûr que Badinter aurait était un président intègre, digne et dévoué, mais la politique de cette façon-là ne l'intéressait pas je crois. Ce n'était pas une "bête de pouvoir" politique comme Mitterrand, Sarkozy ou même Macron. Il était juste intéressé par la politique en tant que moyen de faire régner ce qu'il considérait comme juste.

Bonne fête de familles pour l'anniversaire de Nino. 🎂🥂🎁

Cet après-midi je m'occupe à l'intérieur et ce soir nous dînons dans un petit restaurant original dans la campagne proche de Bordeaux, que nous avons découvert lors d'une rando, à l'occasion de l'anniversaire d'Hervé (qui est demain), ainsi que de la St Valentin (un peu en avance).... 😉

Une bonne journée pour tout le monde et le petit-déjeuner à réchauffer pour nos Québécoises.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Nnj5yv10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . E780e210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 8:16

Bonjour

C'est avec le coeur gros, que je vous annonce le décés de mon beau-frére   Crying or Very sad  ,hier à 19 h24.On lui avait enlever son rein compatible,2 h avant.

Quand ma soeur a appellé ,ça été dur malgré qu'on s'y attendait.Maman a bien pleuré,je pense qu'elle n'avait pas trop compris qu'il allait partir.

Ce matin ,elle va bien.Moi je pleure devant l'ordi en vous écrivant .

Passez un bel aprés-midi

Et Diane ,bon samedi .

Normand,photo de 2016.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Norman10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 9:05

Oh Guylaine, même si on s'attend à la terrible nouvelle c'est très dur.
Reçois mes sincères condoléances et mes amitiés.
C'était assurément un belle figure.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 10:57

Que dire dans de telles circonstance, pour l'avoir vécu, il y a 2 mois, même si on voit que c'est doucement la fin, on n'est pas prêt à la séparation.

Courage à la famille, à ta sœur et à son fils.

Sincères condoléances.

Le voilier
Je suis debout au bord de la plage.
Un voilier passe dans la brise du matin et part vers l'océan.
Il est la beauté, il est la vie.
Je le regarde jusqu'à ce qu'il disparaisse à l'horizon.
Quelqu'un à mon côté dit :
"Il est parti !"
Parti ? Vers où ?
Parti de mon regard, c'est tout...
Son mât est toujours aussi haut,
sa coque a toujours la force de porter sa charge humaine.
Sa disparition totale de ma vue est en moi,
pas en lui.
Et juste au moment où quelqu'un près de moi dit : "Il est parti !",
il en est d'autres qui, le voyant poindre à l'horizon et venir vers eux,
s'exclament avec joie :
"Le voilà !"...
William Blake


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 5_voil13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 8ea3d210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 11:01

Coucou

Merci Joel ,ça va mieux, je viens de voir ma soeur.Elle vient de repartir chez elle.Elle a bien dormi qu'elle a dit.Elle a dormi en fin de compte à l'hotel hier .

C'était un bel homme ,oui.Et Transplant Québec lui a annoncé, que la transplantion du rein a été un succés,sur le receveur.

Merci beaucoup Rotine  , pour ce beau poéme et la belle bougie.Tu fais preuve de beaucoup de courage .

Ici devenez ,il pleut 4 C.

Bonne fin d'aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3779
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 11:24

Bonsoir à vous,
Ça y est donc Guylaine, l'attente est terminée pour vous. Il faut maintenant surmonter cette absence en se disant que pour Normand tout est mieux ainsi. La consolation, c'est la nouvelle que son rein a été implanté avec succès dans le corps de quelqu'un qui en avait besoin. Ta sœur a géré la situation avec beaucoup de courage!
Normand était un bel homme au regard doux et rieur et il est parti trop tôt.
Mes pensées amicales et affectueuses vont vers vous. Courage 😘
Ici aussi il pleut par averses et il fait 11°.

Rotine, William Blake était un très grand poète anglais, mais je ne me souvenais plus qu'il avait écrit les poèmes que tu as cités et qui correspondent si bien à la situation que tu vis.

Bonne après-midi et bonne soirée. À demain.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 12:07

Merci beaucoup,Cathy

Oui, il était pas laid Smile , , il n'aurait pas supporté de rester inatif .Et c'était sa demande de le laisser partir.Ma soeur a dit qu'elle avait mal partout .On ira la voir plus tard cette semaine.

Vivons les moments présents à fond ,les amis.

Merci à tous.Ca va aller .

Maman veut aller s'acheter des vêtements neufs.

Pas envie mais j'y vais quand même  Smile .

Il pleut mais pas trop fort ,j'ai été marcher un peu.Mais trés humide.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

Je repasse plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 12:40

Nous pensons bien à toi Guylaine.
Mes pensées vont vers vous.

Beau poème bien illustré, Rotine.

Merci Cathy. Bonne soirée en amoureux.
Nous attendons les Bordelais qui ne devraient pas tarder à arriver.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 13:55

Bonsoir à tous, je sais bien que vous attendiez cette nouvelle Guylaine, je vous envoie mes pensées à toute la famille, ta soeur est courageuse, vous savez que la greffe a réussi, pour le receveur, la vie va changé aussi. C'était un beau garçon.
Ce qui compte, ce ne sont pas les années qu’il y a eu dans la vie.
C’est la vie qu’il y a eu dans les années.
Abraham Lincoln


A tous, je souhaite une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 15:04

Bonsoir,

Nous sommes rentrés assez tard de chez nos amis où nous étions invités à déjeuner et j'apprend la nouvelle du décès de ton beau frère Guylaine.  
C'était attendu mais toujours dur le moment venu Crying or Very sad C'était un beau garçon au regard doux, qui serait sûrement heureux qu'un de ses reins puisse sauver quelqu'un d'autre , c'est quelque part une consolation .Toutes mes pensées ce soir pour toi et toute la famille, ta soeur et son fils . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Tzolzo35 . Beaucoup de courage à tous

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 650x3410

Cathy , bon resto en amoureux  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f600 Bon anniversaire à Hervé

Joël bon anniversaire à Nino , et bonne journée en famille pour l'occasion  Smile

Marie-Christine joli poème et belle photo .

Domi cheers

Bonne fin de journée ou soirée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1040410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 15:08

Chère Guylaine mes sincères condoléances à toi et famille, Normand était un bel homme.
Son don est inestimable pour son receveur, une partie de lui vivra à travers cette personne.
Bon courage à vous tous, ce beau texte fut une consolation pour moi au décès de ma soeur.
Je t envoie mes meilleures pensées de réconfort mon amie.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image131La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image131
La mort n’est rien.
Je suis seulement passé dans la pièce d’à côté.
Je suis moi, vous êtes vous.
Ce que nous étions les uns pour les autres,
Nous le sommes toujours.
Continuez à rire de ce qui nous faisait rire ensemble.
Souriez, pensez à moi.
Que mon nom soit prononcé à la maison comme il l’a
toujours été.
Pourquoi serais-je hors de votre pensée,
simplement
parce que je suis hors de votre vue ?
Vous voyez, tout est bien.
N’allez pas sur ma tombe pour pleurer, je ne suis pas là,
je ne dors pas.
Je suis les mille vents qui soufflent.
Je suis le scintillement des cristaux de neige.
Je suis la lumière qui traverse les champs de blé.
Je suis la douce pluie d’automne.
Je suis l’éveil des oiseaux dans le calme du matin.
je ne suis pas là. Je ne suis pas mort.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image131La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image131
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 15:33

Bonjour

Domi, un grand merci à toi aussi.Belle pensée. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d

Mady, merci beaucoup ,pour la belle phrase aussi.Jolie photo d'un beau coucher La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f497

Ton fils et les garçons, arrive demain.Je te souhaite une belle semaine avec eux.

Diane, un grand merci ,trés belle citation ,j'aime beaucoup. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f497

Maman va bien malgré tout, le choc passé.Moi ,ça va aussi.Il est délivré ,il aurait été malheureux sans pouvoir rien faire.

Ma soeur a beaucoup de messages de sympathies sur FB.

Passez une bonne nuit en Europe

Diane,bonne fin de journée

Il pleut toujours ici.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 16:20

Bonsoir Guylaine,

Tant mieux si ta maman va pour le mieux et toi aussi .

Seulement les garçons arrivent demain en train, en voyage accompagné,  les parents travaillent la semaine prochaine. Ils partiront tous à la neige la semaine suivante Smile

Didi, un très beau texte

Bonne fin d'après-midi pour vous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 17:33

Mady, ok donc tu les gardes vraiment pour la semaine.J'espére que tu auras du beau temps,pour aller dehors avec eux.

Merci ,oui ça va malgré tout.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 18:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 7v9jyiaa

Servimg ne fonctionne pas alors.Un gif tout simple.

Bonne soirée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 20:28

Guylaine, j'apprends la nouvelle que tout le monde redoutait es espérait à la fois. Cette attente douloureuse aura permis à un homme de vivre dans de bonnes conditions.
Je te présente, ainsi qu'à ta familles mes plus sincères condoléances.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Amitiz11
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 10 Fév - 23:11

***************************************************************************************************


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image515
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 4:32

Merci Guylaine et Didi Smile

Le soleil est présent ce matin , j'espère qu'il va rester  Very Happy
Hier nous n'avons pu sortir avec les amis, c'était averse sur averse l'après-midi   Rolling Eyes Les terrains et chemins sont trempés partout  Mad  


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 18012011
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3779
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 5:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images27
Merci pour le petit-déjeuner Diane.
C'est un beau texte réconfortant, en effet.


Guylaine, ta sœur doit souffrir du contrecoup de la tension nerveuse de ces derniers jours pénibles. J'espère qu'elle va pouvoir se reposer un peu maintenant. C'est bien d'aller lui rendre visite dans la semaine. Ça va lui permettre de se détendre un peu.

Joël, Mady, nous avons passé une bonne soirée mais le restaurant n'est pas à recommander, du point de vue culinaire uniquement, car il n'y a rien à dire sur le service: nous n'y reviendrons pas. La carte présente peu de plats (ça c'est plutôt positif) à la fois originaux et classiques mais ils sont insipides pour la plupart et sans aucun souci de présentation. Par contre le prix est élevé par rapport à la qualité. Hervé a le même avis que moi. Nous sommes d'accord pour payer cher si la qualité suit, ce n'est pas le cas. Nous y étions déjà allés il y a une dizaine d'années, du temps de l'ancien propriétaire ou gérant: c'était classique mais goûteux.

Joël, bonnes réjouissances en famille! 🎂🥂🎁

Mady, merci pour Hervé. Je lui ai offert son cadeau ce matin et nous fêterons l'évènement en famille avec l'anniversaire de Quentin samedi prochain chez Aurélia en compagnie de ses beaux-parents.
Bonne semaine avec les garçons. Ici aussi les chemins sont détrempés et il pleut, donc nous ne randonnerons pas cet après-midi. Nous allons improviser......

Ninik, cheers

Un bon dimanche à tous, des pensées supplémentaires pour Guylaine et sa famille 😘 et le petit-déjeuner pour les Québécoises.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ob_b0910
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . F4f83710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 5:21

Bonjour à tous, merci Didi, pour le petit déjeuner.

Guylaine, je pense bien à toi, ta maman l'accepte le mieux possible, c'est bien, pensées à ta soeur.

Mady, les vacances vont commencer pour toi avec tes petits enfants, les frigos sont pleins, allez go, en espérant que le temps soit clément.

Ninik, prend soin de toi.

Cathy, c'est dommage lorsque l'on va en confiance dans un resto, et que l'on soit déçu, donc à bannir.

Joël, balade aujourd'hui ?

Cette après-midi, je récupère l'amie de Rachel et je file à St Père chez le fiston, ma fille belle m'a dit que je lui manquais, et je dîne chez eux ce soir, j'emmène Samy, les chats vont se tenir à distance, lol.

Belle journée sous le soleil

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 8:27

Bonjour

J'ai dormi pas trop mal cette nuit.

Diane, merci pour le déjeuner

Un grand merci encore pour vos mots de réconfort et pensées.

Ninik,merci d'être passé et pour tes condoléances.Bisous.

Cathy,dommage pour le resto .Souvent des changement de proprio ,ça change la donne.Merci pour le déjeuner.

J'avoue avoir perdu des bouts ,pour vos activités les amis.

Mady ,Tes petits-fils doivent être arrivés ou presque.J'espére que le beau temps va durer.

Domi, bon souper ce soir et surveille les chats  Very Happy avec Samy.

Joel,Rotine,Almarie,Léna....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 9:25

Coucou

En fin de compte ,on va faire un tour chez ma soeur.

Je vous dit à plus tard.

Profitez bien de vos proches.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 11:14

Coucou

De très beaux textes en hommage au mari de la sœur de Guylaine, c'est vrai je trouve que c'était un bel homme et souriant.

Domi tu as raison dans la vie c'est pas la quantité qui compte mais la qualité de vie.

Cathy, c'est vrai qu'aller dans un resto ne pas être satisfaits et payé cher c'est pas gai, moi je vais essayer d'aller dans un restaurants où j' aimais aller avec Roger, le patron et le chef cuistot parte à la retraite, il cherche à remettre le resto.

Guylaine, tu as bien fait d'aller chez ta sœur.

Joël, Didi, Ninick, Léna, Mady, Marie France.

Bonne soirée, bonne soirée


"IL Y A QUELQUE CHOSE DE PLUS FORT QUE LA MORT, C’EST LA PRÉSENCE DES ABSENTS DANS LA MÉMOIRE DES VIVANTS."  Jean D'Ormesson.


Voilà la bonne charcuterie Corse


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_0516
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3779
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 12:57

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images12Bonsoir les amis,

Domi, nous avons quand même passé une bonne soirée hier soir et ce qui était servi était mangeable, mais le chef a des efforts à faire pour être à la hauteur de sa facture..... 🤣
Pas de soleil pour nous, mais du vent et des averses, donc nous ne sommes pas sortis. Nous nous sommes occupés à l'intérieur.
Super l'idée de ta belle-fille! Tu dois passer un bon moment et Samy aussi ! 🤣

Ta sœur va être contente de vous voir, Guylaine et tu nous diras dans quel état elle est après ce choc.

Rotine, tu vas être bien servie au restaurant que tu connais bien et j'espère que les remplaçants seront à la hauteur.
La charcuterie corse est délicieuse mais il ne faut surtout pas manger des saucisses de viande de porc crue car elles peuvent véhiculer un microbe qui est à l'origine de l'hépatite E. Le fils de nos amis des Alpes de Haute-Provence en a fait l'expérience: il adorait cette saucisse que lui procurait régulièrement la famille de sa femme, qui est corse et, hélas il a eu cette hépatite il y a 3 mois. Il est jeune, il s'en est remis mais est resté longtemps très fatigué.

Bonne après-midi et bonne soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 5ce1e910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 13:29

GUYLAINE toutes mes condoléances à toi et ta famille pour le départ de NORMAND. C'était un bel homme au regard doux et au visage rieur. Je pense qu'il était bien jeune encore pour partir. De gros bisous et bon courage à vous tous. Vous êtes courageux et quel beau geste pour ce don d'organe.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 15:03

Hello,
Marie-France, sa-va, as-tu des meilleures nouvelles pour la vieille dame ?
j espère qu elle est plus gentille avec sa fille et se laisse soigner pour vous éviter
des problèmes. Excuse-moi d avoir oublié de te nommer dans certains de mes messages
Cathy, dommage pour le resto. vous avez quand même eu du bon temps.
Mady, tout est près pour la visite, profite bien de tes petits.
Rotine, je mange rarement des charcuteries, trop salé pour moi.
Guylaine, c est bien de visiter ta soeurette, elle a besoin de réconfort.
Domi, cest gentil de ta belle-fille cette invitation, bonne visite.
Joel, vous avez s en doute bien fêté Nino, il devait être content.
Monique, merci de tes gentils mails, prend bien soin de toi.
Bonne soirée et bonne nuit, à plus


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne162
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 15:14

Bonjour

On est bien allé chez ma soeur

Cathy , elle est fatiguée mais ne le dit pas fort,,elle ne dors pas bien.Elle a mal à son épaule (arthrose)elle va aller se faire un infiltration.Son fils ira demain la voir.Il habite à une bonne heure de ma soeur..Mais elle est au moins chez elle.

Hier ,elle a eu beaucoup de monde de la famille de Normand.Et elle a de l'aide ,se sont de bonnes personnes .

C'était plus calme aujourd'hui chez elle.

Je me suis trompé ,pour son âge,il avait 61 ans .

Rotine jolie phrase, merci.Les cochons sont mignons  Laughing .

Almarie,merci beaucoup pour tes condoléances ,en effet ,c'est trop jeune pour partir.

J'espére que Mady ,ses petits fils sont bien arrivés.
Il aura une médaille pour son geste de donneur dans quelques temps.

Sinon j'espére que votre journée a été agréable.Demain j'irais marcher un peu.Ca va se refroidir un peu.

Passez une belle soirée et une bonne nuit plus tard.

Bonne fin d'aprés-midi Diane ,tu vas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 15:46

Beau texte, Didi.

Mady, tes petits enfants doivent être arrivés.

Guylaine, ta maman et toi allez un peu mieux tant mieux.

Bonne journée en famille, Domi, comme moi. Il faut suivre du fond de la classe, je ne pouvais pas randonner aujourd'hui,  Very Happy .

Cathy, il arrive qu'on soit déçu par un restaurant dans lequel on allait en toute confiance. Bon, vous avez quand même passé un bon moment et Hervé a eu son cadeau.

Marie-France, Rotine, cheers .

Nous avons fêté l'anniversaire de Nino comme il se doit et les deux familles étaient au complet, celle de sa maman et celle de son papa.
Papy Joël, comme tous les invités, a trouvé facilement sa place autour de la table :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_3312


Demain matin je pense faire la rando nordique s'il ne pleut pas.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 16:00

Bonsoir,

Guylaine votre visite à ta soeur a du lui faire du bien même si elle est fatiguée . Pas étonnant qu'elle souffre de son arthrose de l'épaule avec toute la conduite qu'elle a faite en plus du choc émotionnel . Une infiltration devrait la soulager et lui permettre de mieux dormir . Elle est entourée c'est bien .

Oui mes petits fils sont arrivés dans l'après-midi et comme le soleil était là, ils ont pu aller se défouler dehors avec un ballon de foot  après les 2h de train Wink Ce qui n'est pas encore trop long , en voiture il faut le double .  Là ils dorment.

Cathy dommage pour le resto qui n'est plus à la hauteur Neutral Mais vous avez quand même passé une bonne soirée Smile

Domi sympa l'invitation de ta belle fille Smile

Marie-Christine belle phrase de Jean d'Ormesson , c'est un écrivain que j'aime beaucoup .
La charcuterie Corse est très bonne Smile

Joël vous avez passé une bonne journée , j'espère que le temps te permettra de faire ta rando nordique demain .

Marie-France, Didi  cheers

Bonne fin de soirée ou d'après-midi  


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 11121225
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3779
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 16:38

Guylaine, je vois que ta sœur est bien entourée par des personnes généreuses et aimantes, donc ça va l'aider.

Joël, une bonne journée en famille pour toi,  👍.
Bonne rando nordique demain.

Diane, tu as raison la charcuterie est trop salée, bien qu'ils fassent des effort chez nous, depuis quelques années grâce aux recommandations de Ministère de la Santé. J'aime mais j'en mange peu, par raison... 😉

Mady, ça y est tes garçons sont là. J'espère que la météo va leur permettre de jouer souvent dehors.

Marie-France, cheers

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . F6f8cc10
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 11 Fév - 17:48

Bonjour

Joel, Nino a été super bien fêté ,joli verre qui t'identifie.J'espére que tu pourras marcher demain sans pluie.

Mady, tu as donc pu aller dehors avec les garçons,encore Bonne semaine avec eux.J

Oui  ,ma soeur elle est bien entourée ,je suis contente et ça nous rassure.Encore quelques semaines et elle pourras respirer un peu et se détendre.

J'aime bien la charcuterie, j'en mange mais je regarde le taux de sel.Et j'achéte le moins salé le plus possible.Pas évident mais y en a des trés salé .

Bonne nuit en Europe

Bonne soirée Diane et bonne nuit pour plus tard.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Aqyr3210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 12 Fév - 2:40

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner. Bien contente que ta soeur soit bien entourée dans ces moments difficiles.

DIDI merci de ton passage, oui la vieille dame est enfin raisonnable. Elle a accepté d'aller en maison de repos. Elle va ainsi pouvoir effectuer la rééducation qui lui a été préconisée dès le début. Il en va ainsi pour le maintien de son autonomie. Elle doit être transférée aujourd'hui.

Il a plu énormément chez nous. Quand je pense aux départements qui n'ont pas d'eau depuis quelques années, la répartition n'est pas égale partout. Soit des inondations soit la sécheresse.

Profitez bien de vos petits enfants ou alors ce sont eux qui vont profiter de vous. lol!
Bonne journée et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3779
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 12 Fév - 4:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Wwwwwd10Bonjour tout le monde,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et tant mieux que ta sœur soit entourée de personnes bienveillantes.

Marie-France, je vois que ta voisine a bien voulu entendre raison dans son intérêt et celui de sa fille: c'est une bonne chose.
Ici aussi nous avons eu beaucoup de pluie et des débordements, les chemins de randonnées sont détrempés ou carrément inondés, pour la plupart.
Avec les petits-enfants, pour le moment, le plaisir est réciproque car ils nous réclament lorsque nous ne les avons pas vus depuis un certain temps. 😉

Cet après-midi j'ai allemand et ce matin diverses activités à l'intérieur.

Très bonne journée à tous. Le petit-déjeuner pour Guylaine et Diane:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . F2d79410
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . E17a2510
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 12 Fév - 5:34

Bonjour à tous, j'ai passé un bon moment hier, le fiston nous a fait des lasagnes pour le dîner. Cette après-midi, c'est cours de danse.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. l'entourage est important et ta soeur n'en manque pas, c'est bien.

Marie France, ici aussi, on ne va pas manquer d'eau mais çà reste raisonnable par rapport au Nord de la France.

Cathy, les occupations ne manquent pas comme toujours, super.

Joël, mince, j'avais zappé l'anniversaire, avec du retard, bon anniversaire à Nino.

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 12 Fév - 7:53

Bonjour les amies.

J'ai bien fait la rando nordique et il n'a pas plu. Nous avons fait 10,8 km et une randonneuse nous a affirmé que nous avions marché à 5,5 km/h ; cela met en forme pour le reste de la journée.

Mady, j'espère que la météo sera favorable à Rezé pour les vacances de tes petits enfants.

Guylaine, je n'ai pas fait honneur à ton petit déjeuner ce matin car je suis parti tôt pour la randonnée.

Marie-France, la vieille dame a bien réfléchi alors.
Pour la météo nous connaissons tous les excès depuis quelques années. On peut bien parler de dérèglement climatique.

Bon travail en allemand, Cathy.

Merci Domi pour Nino. Tu as passé un bon WE en famille.
Bonne danse.

Cet après-midi j'enlève tout ce qui peut être gênant dans la salle d'eau avant d'entreprendre la peinture et la tapisserie.
A 18h nous assisterons à une réunion publique de "Grand Poitiers" (communauté de communes de l'agglomération poitevine), réunion au cours de laquelle on nous informera sur les projets à venir.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6388
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 12 Fév - 8:31

Bonjour

Temps nuageux ,-10 C  ,je préfére ça à la douceur ,car au moins les chemins seront praticables.Aprés la pluie reçue.

Bravo pour la rando Joel.Bonne réunnion plus tard.

Domi,bon cours de danse cet aprés-midi.

Cathy,merci pour le déjeuner.Et bon cours d'allemand et les autres choses.

Almarie, c'est bien que la dame accepte enfin d'être raisonnable,elle y sera bien ,à mon avis à cet endroit.

Je vais aller marcher un peu tout à l'heure.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 12 Fév - 10:12

***********************************************************************************


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image136
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 12 Fév - 11:37

Coucou

A propos de la charcuterie avant j'aimais bien en manger mais j'ai toujours été  plus fromage, avec Roger on achetait en Corse, mais pour moi toute seule c'est pas intéressant ou sinon je mets trop longtemps pour le déguster.

Cathy, c'est vrai le porc jamais mangé ça cru, c'est pas bon du tout surtout quand c'est haché, risque de bactérie.

Didi la charcuterie comme tu dis c'est plus salé, Roger devait faire attention aussi.

Marie France c'est bien que ta voisine à pris la décision d'aller en revalidation.

Joël ce que je vais dire ici c'est sur le la plaisanterie, Cannelle a regarder Samy en photo, le trouve mignon mais trop vieille et n'est pas une  cougar😁

Mady c'est maintenant que tu as les petits enfants?

Guylaine, Léna, Ninick,

Le temps était plus ou moins beau aujourd'hui

Bonne soirée, bonne après midi.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 35_dsc10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: