Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
Guylaine
Mady
domi44
rotine
ninik
Tsouret
léna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:03

Bonjour ,

Guylaine ok pour le délai , ce sont les familles qui décident, chez nous ça ne doit pas excéder 7 jours .( enfin c'était comme celà quand ma mère est décédée ) Les funérariums n'ont pas assez de places .

Joël , bons travaux , pour la poussière de ponçage tu peux mettre l'aspirateur sur la ponceuse, à moins que tu ne le fasses à la main  Wink

Nous sommes dans l'attente de savoir si le train qui doit ramener demain les enfants  existera ou non avec la grève de la SNCF, les infos sont pour l'instant contradictoires  Rolling Eyes S'il n'y a pas de train  nous sommes bons pour les reconduire en voiture, ils partent dimanche dans la Jura avec leurs parents . On va se préparer à cette éventualité

A tou(te)s bonne journée quelles que soient vos occupations
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 6:34

Mady, la grève des contrôleurs ne se fait pas au bon moment. Boooouuuhhh. Ce ne serait pas cool pour vous de devoir conduire vos petits enfants chez eux.
J'ai poncé à la main, léger. Comme j'avais tout enlevé dans la salle d'eau, j'ai passé une première couche de peinture au plafond ; je passerai la seconde couche en fin d'après-midi. Je n'aime pas du tout peindre un plafond.

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 8:38

Bonjour

Mady, j'espére que vous n'aurez pas à vous déplacer pour aller porter les garçons chez eux.La gréve des trains, ça semble arrivé souvent en France.Tu nous diras.

As-tu bien dormi ?

Joel, je déteste faire les plafonds moi aussi.C'est dur pour le cou.Bon courage pour la peinture.

Sinon quelque soit vos activités ,bon aprés-midi

Bon matin Diane




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:27

Cette fois c'est officiel et clair, le train des enfants est annulé Mad
Nous avons trouvé un compromis, nous conduirons les enfants au Mans chez les autres grands parents ,nous déjeunerons avec eux  et notre fils viendra les y chercher.
Ça ne fera que la moitié du chemin.
Les grèves à la Sncf c'est souvent , quand ce ne sont pas les pannes ☹


Dernière édition par Mady le Sam 17 Fév - 15:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 10:50

Petit coucou à tous, Guylaine et Didi, merci pour les cafés.

Mady, quelle guigne, prendre le train pendant les vacances n'est pas chose aisée, c'est toujours à ce moment qu'ils font la grève. Tout de même la moitié de la route à faire.

Joël, je vois que les travaux de la salle d'eau vont bon train, courage. Pour ce voisin, je le rémunère, c'est normal, la semaine prochaine, normalement il va venir me retourner le potager.

Cathy, la balade avec ton amie doit être faite, ainsi que la coupe de cheveux. Ce soir, j'ai apéro chez mes amis et demain soir, ce sont mes petits voisins qui viennent à l'apéro.

Belle fin de journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 11:47

Bonjour

Pas de marche ,ménage et ensuite été laver la voiture au jet ((ça coûte trés cher 1 dollar   ) Very Happy .

Et passé chercher les médicaments de ma mére.

Mady ,vous avez trouver une solution ,ça vous fait combien la moitié du chemin ?
Quand même tannant ces gréves dans le transport.

Domi, tu as de bons voisins qui t'aident.Je les rénumerais aussi.

Bon apéro chez tes amis.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 C2e63451

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 12:53

Guylaine ça nous fait presque 200 km jusqu'au Mans et retour bien sûr.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 13:06

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Sans_t10tout le monde,

Merci pour l'apéritif, Guylaine.
Oui les employés de la SNCF font souvent grève chez nous et dérangent les gens au moment où cela les gêne le plus. C'est une honte car ils font partie des professions les mieux payées et les plus privilégiées!
👏 pour le lavage de la voiture.

Joël, nous n'avons pas fait une rando avec mon amie, juste une petite marche citadine de 7 km avec un temps incertain mais doux.
👏 pour la suite des travaux!

Mady, bon, vous avez trouvé une solution qui vous convient pour ramener vos petits-enfants et en plus vous gagnez un repas! 👍🤣

Domi, oui j'ai fait tout ce que je voulais aujourd'hui! 😉
Bon apéro chez tes amis! 🥂

Diane, cheers

Une belle après-midi et une agréable soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 D2fb0f10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:11

Mady, oh quand même c'est pas mal de millage Rolling Eyes .

Cathy, 7 kms pour moi c'est beaucoup.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:14

Mady, ce ne sera pas un WE cool pour vous. Bon vous verrez les beaux-parents de votre fils, c'est une consolation mais ce n'est pas ce que vous aviez prévu.

Domi, tu as bien raison de profiter des ces moments de convivialité avec les voisins et les amis.

Merci pour l'apéritif, Guylaine.

Cathy, une marche citadine de 7 km c'est presqu'une rando.
J'ai appris ce matin à la radio qu'un contrôleur SNCF (puisque ce sont eux qui font grève) avait un salaire supérieur à celui d'un prof' certifié ! J'ai vérifié sur internet, c'est vrai. Le niveau d'études n'est pourtant pas le même.
Il existe un autre phénomène qui m'interpelle : l'emploi, le chômage, les difficultés à recruter, les licenciements.
De grandes entreprises licencient leur personnel pour s'installer à l'étranger où la main-d'oeuvre est moins chère, cela doit être dénoncé mais on n'y peut rien.
Le taux de chômage est toujours important et malgré cela de nombreuses entreprises ont des difficultés à recruter, dans presque tous les secteurs d'activités.
Hier un employé de l'entreprise qui posera le volet et que nous connaissons bien car il a travaillé à la maison plusieurs fois est venu pour prendre les dimensions exactes du volet à poser. Il a été ouvrier, a gravi les échelons et maintenant il supervise les travaux. Les employés ont un bon salaire et bénificient du 13e mois mais doivent faire leur preuves ; on n'admet pas les bras cassés. Nous avons discuté sur les difficultés de son entreprise à recruter. Les candidats à l'embauche sont exigeants sur le salaire, sur les horaires et ne veulent pas de travail salissant ... Mon père dirait "Ils veulent que ça leur tombe tout cuit dans le bec".

Bon, aujourd'hui j'ai fait du travail un peu salissant et je suis content. Je n'avais pas prévu de peindre le plafond mais lorsque je me suis aperçu que j'avais tout vidé dans la pièce je me suis dit "J'y vais". J'ai passé les deux couches de peinture sur le plafond, ainsi le plus dur est fait, le reste sera un jeu d'enfant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 15:51

Joël tu as passé les 2 couches au plafond à suivre ? Les peintures qui séchent trop vite ne sont pas les plus faciles à étaler . Mais c'est fait , bravo .

Cathy , 7 km c'est mieux que rien , désormais ça me contente Wink

Vous avez raison les employés de la SNCF ne sont pas les plus à plaindre Rolling Eyes
Là je suppose que de nombreux parents vont être en galère avec leurs enfants dont les trains sont annulés Mad Il y en a qui voyagent sur de longues distances , n'ont pas des grands parents au milieu du trajet, ou qui peuvent les conduire,  et des parents qui peuvent venir le chercher  Le service Juniors devrait être assuré . Les services en France on ne sait plus ce que c'est Evil or Very Mad

Domi , Didi, Marie-France, Marie-Christine, Léna, Ninik cheers

Je vais me coucher, j'ai aussi attrapé le rhume et j'ai la tête dans le cirage  Wink

Bonne nuit et bon samedi à suivre


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Images51
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 16:48

Joël, Mady, je suis tout à fait d'accord: les employés de la SNCF font partie des mieux lotis et passent leur temps à faire grève pour en avoir toujours plus et en faire le moins possible. Comme je vous ai déjà raconté, lorsque j'habitais en région parisienne, un de nos voisins était conducteur de train et il disait avoir honte d'appartenir à la SNCF lorsqu'il voyait les grèves à répétition non justifiées et le manque de respect pour les usagers, et c'était il y a bientôt 30 ans!!!!! Rien n'a changé, au contraire.....
Soigne ton rhume Mady.

Bien sûr Joël, que beaucoup de personnes ne veulent plus travailler. et se contentent du chômage généreusement distribué, même à ceux qui ont refusé 5/6 propositions d'emplois.....(ils auraient tort de se gêner....) Dans la restauration les propriétaires ont un mal fou à trouver des cuisiniers et des serveurs, (tous les restaurateurs où nous allons nous le disent) même avec 2 jours 1/2 de congé par semaine. Les coiffeurs ont du mal à recruter également: plus personne ne veut travailler le week-end, du reste la plupart ne peuvent plus ouvrir que le samedi matin etc..... Le nombre d'artisans, comme le tien, Joël qui nous disent qu'ils ne trouvent plus d'ouvriers et encore moins d'apprentis!!! Comme dirait ton père, ils veulent tout mais sans rien faire en échange!!!
Dans la société où travaille notre gendre Thomas, ils n'arrivent même pas à recruter des secrétaires avec pourtant un bon salaire, un travail plutôt "cool", (aux dires de Thomas, qui lui, travaille de 8h à 19h....)un 13ème mois etc...... Quant aux ouvriers, c'est folklorique.......
Bien sûr, il y a aussi encore des gens très vaillants, sérieux et compétents, mais il sont peu nombreux.
👏 pour les 2 couches sur le plafond! 👍

Guylaine,  cheers

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 85d13711
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 17:31

Coucou

Mady, j'espére que ton rhume va passer vite.Et que tu dormiras bien,ça va aider.Courage

Joel,étonnant que les chauffeurs de train,ont des salaires plus élevés que des profs.

Ils mettent vraiment les gens en difficulté . Rolling Eyes

Je vois que c'est pareil comme chez nous ,pour les emplois.Surtout depuis la pandémie,tout a changé  ,pas pour le mieux.

Passez une bonne nuit

Diane ,trés bonne soirée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Waq11210





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 19:26

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Fin_de19 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 YOb7Ex0dNDaATr4zvk6zIDN0p5uIMrot12GO9XqHEgH7WjvdiGdx706JZXfeLi7oQ3FaBqPFWMqGQ9isYS75wuDQlL1tOOUi64hxX_F-DQ

C'est chouette de s'occuper des petits-enfants quand ils habitent la région mais comme pour toi, Mady, c'est loin et quand la SNCF y met son grain de sel c'est la galère.
En Belgique c'est toujours au moment des vacances scolaires qu'ils font la grève; les avions aussi.

Bravo pour les travaux chez toi, Joël.
Léna, tu peux déjà commencer la vente de ce dont tu n'as plus besoin.
Quand je serai un peu plus en forme, je vais aussi faire un grand tri mais je dois d'abord faire plein de couture : raccourcir pantalons, réparer quelques déchirures, raccourcir tentures de Thierry ... et quand j'aurai fini, je trouverai encore bien autre chose.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 197e944b Je dois absolument changer les tentures du living (Je crois qu'elles ont plus de 30 ans)

Dommage Guylaine et Diane,  pour les savoureux petits déjeuners mais je me lève trop tard.
Par contre je ne néglige pas le goûter puisque je zappe le petit déjeuner.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Quelle10    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Pluie_14
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Fév - 22:55

******************************************************************************

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Image525
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 2:41

Bon courage Mady.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et metci Didi pour le café.

On admire toujours tes gifs, Ninik.

Cathy, nous faisons un constat mais hélas nous n'y pouvons rien si ce n'est nous indigner comme dans beaucoup de domaines.

Pas de vrai travail aujourd'hui pour moi. Nous préparons notre départ pour Bordeaux qui se fera demain matin ; Chantal consulte son ophtalmo lundi pour un contrôle.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 4:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Be7acc10

Merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Didi.

👏 pour toute la couture qui t'attend Ninik!

Tu as raison, Joël, nous sommes bien impuissants devant toutes les situations qui nous indignent et qui ne devraient pas exister, comme celle de l'assassinat pur et simple du seul opposant à Poutine! Celui-ci agit à la barbe du monde en toute impunité!
Un petit déplacement sur Bordeaux, pour vous, donc. Je pense que je vais bientôt avoir droit à l'opération de la cataracte moi aussi, car j'y vois moins net depuis quelque temps. Ma visite annuelle chez l'ophtalmo est prévue en juin, il me dira ce qu'il en est.....
Bonne journée de repos alors. 😉

Aujourd'hui nous allons déjeuner chez Aurélia et Thomas pour l'anniversaire de Quentin, il y aura aussi les parents de Thomas.

Il faisait 4° ce matin dans le jardin, mais le soleil brille et il va faire une belle journée. Que la vôtre soit à votre goût!
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Bonne-25

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 6:31

Bonjour à tous, tout le monde vaque à ses occupations à ce que je vois, moi, ce matin, c'était ménage et ensuite j'ai fait un plat de lasagnes, j'attend la fin de sa cuisson pour déjeuner, ce qui ne saurait tarder.

Joël, super pour le plafond, je t'attend pour faire celui de ma cuisine, lol. Bonne route pour demain.

Cathy, tu dois être chez Aurélia pour déjeuner, donc passer un bon moment. Bon anniversaire à Quentin.

Mady, tu vas pouvoir te reposer un peu.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, sans oublier Didi.

Bon samedi à tous, Marie France, Ninik, Léna
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:31

Bon anniversaire à Quentin, Cathy. Une bonne journée pour la famille.
Certains journalistes reprochent aux dirigeants du monde occidental d'avoir été trop complaisants avec Poutine depuis qu'il est au pouvoir. Que fallait-il faire sachant que l'arme nucléaire agit comme une épée de Damoclès ?
Après Bordeaux, Chantal envisage de faire un détour par Royan avant de rentrer. La seconde semaine des vacances, nous devrons garder Pia.

Domi, j'aime les lasagnes mais je déteste peindre les plafonds, 😉 .

Nous venons de déjeuner sur la terrasse où le thermomètre indique 21°.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 8:34



Bonjour à tous

Je vois que vous avez un samedi occuppé pour la plupart.

Diane, merci pour l'ajout de café.

Cathy,Bon anniversaire à Quentin ,ça lui fait 9 ans -10 ?

Bonne lasagne Domi.

Joel,tu peux bien prendre une pause des travaux.21 C ,incroyable.Poutine ,lui , Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Ninik, tu auras de quoi faire la couture mais je sais que tu aime ça.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

On a -15 C et ciel un peu nuageux mais un peu de bleu aussi.

A plus tard












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 12:25

Coucou

Je suis allée marcher une petite heure, on a un froid humide.

C'était assez nuageux mais comme souvent le soleil s'est pointé quans je suis rentré Laughing

Passez une bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 13:53

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 23973610Bonsoir, 🥂

Je vous offre l'apéritif que nous avons bu à midi pour les 8 ans de Quentin, Guylaine, qui tombaient le jour même du reste. Merci pour lui et 👏 pour la marche.

Nous avons passé une excellente journée dans la bonne humeur avec nos jeunes et les parents de Thomas qui sont adorables.

👏 pour la confection du plat de lasagnes, qui doivent être maintenant digérées, Domi! 😉 Merci pour Quentin.

Merci aussi pour Quentin, Joël, nous n'avons eu que 17° cet après-midi.
C'est vrai pour l'arme nucléaire, mais je ne pense pas que Poutine soit assez fou pour l'utiliser.

Bonne après-midi et belle soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 90093210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:35

Ok Cathy,Quentin a 8 ans, j'ai pas de mémoire c'est effrayant.

Que 17 C ,tu me fais rire Very Happy .

Bonne nuit à vous

Et bonne fin de journée Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 15:48

Bonsoir,

Voilà , les enfants ont retrouvé leurs parents, nous avons fait bon voyage, avec du brouillard ce matin mais qui s'est levé en laissant place au soleil . Il n'y avait pas trop de monde sur la route , et nous avons eu une agréable coupure avec le déjeuner  Smile
Ce soir je suis quand même un peu HS avec ce rhume , je vais me coucher de bonne heure et maintenant me reposer .

Alors que 1000 supporters du PSG devaient à l’origine faire le déplacement à Nantes, ils ne seront finalement que 500 supporters à être admis dans l’enceinte. Leur venue sera très encadrée : ils ne pourront voyager que « dans le cadre d’un déplacement exclusivement organisé par le club du Paris Saint-Germain, acheminés par bus, minibus et véhicules légers, sous escorte policière. » Un point de rendez-vous a également été fixé sur un péage de l’A11 pour acheminer les fans au stade.

Par ailleurs, aucun signe distinctif du PSG ne sera autorisé « sur les communes de Nantes, Saint-Herblain, Orvault, Saint- Sébastien-sur-Loire et Rezé ». La rencontre est classée 3 sur une échelle de 5 par les services de la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH). Dans son arrêté, le Ministère évoquait « un risque réel et sérieux d’affrontement entre les supporters des deux clubs ». L’Association Nationale des Supporters évoque une « attaque directe contre les principes de la République ».


Nous les avons vus au péage dAncenis , il y avait bien autant de policiers que de supporters Shocked Est-ce encore du sport Crying or Very sad Il y a déjà eu un mort à Nantes lors d'un précédent match Crying or Very sad

Cathy , un peu en retard bon Anniversaire à Quentin qui a été bien fêté avec tous ses grands parents Very Happy

Joël bon voyage à Bordeaux puis Royan avant de garder Pia .

Guylaine, pas agréable le froid humide  Neutral Quentin a l'âge de notre Corentin qui aura 8 ans le 24 avril  Wink

Domi , Ninik, Didi cheers

Bonne soirée ou fin d'après-midi


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 14073010
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:29

Bravo pour la marche Guylaine.
Mes travaux seront en stand-by durant deux semaines.
Cathy dit "que 17°" parce que j'avais annoncé auparavant 21° sur ma terrasse, 😉.

Cathy, merci pour l'apéritif offert par Quentin. S'il a été aussi heureux que Nino dimanche dernier, ça va bien pour lui.

Mady, je comprends que tu sois fatiguée mais tout s'est bien passé.
Tu poses la bonne question "Est-ce encore du sport ?" . Je dirais non.
On constate de plus en plus de violence dans le sport, particulièrement dans le foot. Le WE dernier, dans la Vienne, 5 matchs de foot ont été arrêtés par les arbitres à cause de bagarres générales ou d'agression envers l'arbitre. Le président de la fédération de foot de la Vienne a adressé un courrier au procureur et au préfet. La bêtise à l'état pur !

Nous partons demain matin à Bordeaux vers 9h30.

Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 16:40

Te voilà de retour dans tes pénates Mady, après une agréable journée, finalement. Tu vas pouvoir te reposer et soigner ton rhume.
C'est dingue ce problème de violence liée au football! Tu as raison, on ne peut plus appeler cela du sport! Du reste les casseurs se fichent bien du match, j'imagine: ils ne viennent que pour saccager et se battre! C'est triste pour les joueurs aussi.
Merci pour Quentin qui a été bien gâté et a joué avec ses cadeaux divers tout l'après-midi.

C'est vrai Guylaine, pour toi 17° c'est la canicule, mais je disais surtout cela par rapport au 21° de Joël! 😉

Hello Joël, oui c'est ça pour le "que 17°" 😉
Je confirme que Quentin a été très heureux aujourd'hui! Il nous l'a dit et a remercié tout le monde, du reste!!! 😉
C'est affligeant que nous ne puissions pas neutraliser ces hordes violentes!!!! Là aussi le laxisme est responsable ainsi que la justice toujours prête à crier au scandale dès qu'il s'agit de punir ceux qui sèment le désordre et la panique!
Bonne route demain.

Bonne soirée, bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 39b55710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 17:13

Coucou

Mady, tout s'est bien passé pour faire le trajet.Ca ,je me souviens que Quentin et Corentin ont le même âge à 2 mois prés ,dont 8 ans.Repose -toi quelques jours .

Cathy Joel, 17 -21 C ,presque la canicule pour nous. Very Happy .Moi j'ai chaud vers 18 C imaginez.

Joel,bonne route demain.

C'est affreux, ces casseurs au soccer en Europe .Il y a de la violence au hockey aussi.Pas tellement mieux.

Bonne nuit encore

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 954bb511
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Fév - 18:54

Je vous raconte une anecdote en rapport avec le foot du temps où j'étais encore à l'école primaire.
A Bruxelles, il y avait 3 clubs en 1ère division qui se disputaient la tête du classement : L'Union St Gilloise, le Daring de Molenbeek et Anderlecht (mauve et blanc). A l'époque, les matchs avaient toujours lieu le dimanche après-midi et après le match, les supporters des 2 équipes remplissaient les cafés des environs.
Ce jour-là Molenbeek a battu Anderlecht 7-0.  Sur la place principale d'Anderlecht, les Molenbeekois ont fait plusieurs fois le tour avec un cercueil en chantant la chanson « 1-2-3-4-5-6-7 violette, violette etc » et tout le monde trouvait ça drôle et rigolait. Aujourd'hui, il y aurait des morts et de nombreux blessés.

C'est cool que toutes vos réjouissances se soient bien passées.
En parlant températures, n'oubliez pas qu'en janvier il a fait 30° dans le sud de l'Espagne.

Sur ce, je vais essayer de dormir un peu.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 01_szo10    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Dimanc16
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 0:05

***********************************************************************************

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Image526
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 4:49

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 27543610à tous,

Merci pour les petits-déjeuners, Guylaine et Diane. Vous trouverez les vôtres aujourd'hui.  😉

Ninik, bien vu pour l'évolution dans les mœurs des supporters de foot: c'est lamentable.... Par contre, je ne connais pas la chanson à laquelle tu fais allusion.
J'espère que tu as réussi à dormir et que tu vas te lever à une heure "normale"... 🤣
Nous avions 5° dans le jardin ce matin. Il devrait faire beau, donc nous recherchons une rando sympa à faire cet après-midi.

Bonne arrivée à Bordeaux Joël!

Très bonne journée à tous. Voici pour les Québécoises:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Breakf11
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Cb566b10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 5:08

Bonjour à tous, merci Guylaine, Didi, pour les petits déjeuners.

Ninik, as-tu pu dormir ?

Cathy, pour le foot, dont je me fiche par ailleurs, mais je suis triste de voir comment çà se passe à présent sur la plupart des terrains, cette violence gratuite. J'espère que tu pourras faire une agréable balade.

Bon dimanche à tous, ce matin, j'ai sorti Samy sous une petite pluie et cette après-midi, je vais au zénith de Nantes avec une de mes filles belles voir Starmania, grâce à mon neveu.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 8:06

Bonjour

Il fait beau ce matin et un petit -25 C , Very Happy .

Ca va se réchauffer pour avoir -11 C dans la journée

Merci pour le café Diane

Et pour le déjeuner Cathy.Bonne marche.

Ninik, effectivement les temps ont changés ,ça devait être une parade rigolotte à voir avec le cerceuil.Ca été toute une dégélée 7- 0.J'espére que tu auras dormi un peu.

Domi, bon spectacle de Starmania .Ca va être super ,chanceuse.

J'irais dehors un peu tout à l'heure.

Joel, doit être arrivé à destination.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 9:10

DOMI : belle sortie. J'adore STARMANIA.
Nous venons de rentrer, week end bien occupé, on est allés dans la Marne fêter les 2 ans de Léandre. Il va avoir une petite soeur mi-avril. On a passé de bons moments.

Et vendredi après-midi c'était la réunion parents-profs pour CLOE.

Pas vu le temps passer.
Bonne fin de week end.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 11:51

Bonjour à tou(te)s

De nouveau temps gris et pluie , qui vient juste de s'arrêter .

Les jeux et la chambre des enfants sont rangés, la maison semble toute vide aujourd'hui Wink

Cathy j'espère que tu auras pu randonner Smile

Ninik oui autrefois les rencontres sportives étaient l'occasion de s'amuser, même en cas de défaite d'une équipe . Je n'arrive pas à comprendre toute cette violence gratuite maintenant Crying or Very sad
Le match s'est passé sans incident à Nantes , mais les visages des joueurs à la fin de la rencontre, même des gagnants étaient fermés , c'est triste  Crying or Very sad

Domi, je ne savais pas que Starmania était à Nantes en ce moment , tu dois te régaler  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44f  

Joël c'est la pause dans les travaux, profitez bien de votre passage à Royan  Smile

Guylaine est-ce le retour de l'hiver chez vous ?

Marie-France , un week-end bien occupé et bien agréable malgré les km . Cloé n'est pas encore en vacances je pense

Didi, Marie-Christine, Léna

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Tzolzo35
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:31

Coucou

Almarie , tu as eu un belle fin de semaine à date  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44d .Super cette futur naissance ,c'est à qui le petit Léandre ? et le bébé à venir .J'en ai perdu un bout Embarassed .

Mady ,bravo pour le ménage ,se sera fait si demain ,il fait beau tu pourras sortir.

L'hiver dure longtemps ici,vous le savez.Mais on va pas se plaindre c'est un hiver pas dur.On a tellement eu pire.

Moi, petite marche en forêt,passer avant par la riviére et remonter un peu plus loin.

Malgré le froid c'était sec et comparé à hier.C'était parfait ,on a-12 C.

Une de mes meilleures amies ,m'as téléphoné ,elle a eu une belle nouvelle, sa bosse au sein n'est pas cancéreuse.Trop heureuse pour elle. cheers

Un chocolat ça vous tente.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 81db9010

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

J'ai mis quelques photos,vous savez où !
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 12:58

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Images12   Bonsoir, 🥂

Domi, super pour Starmania, c'est ton neveu qui s'occupe de la sécurité qui a réussi à t'avoir une place?
Ici, il a fait 16° et gris, donc nickel pour une rando de 11 km avec quand même 2/3 endroits boueux....

Mady, tu es à jour de tes rangements, 👍.
Tu as raison: pourquoi tant de violence dans le sport: le laxisme des élites, c'est certain, est une des raisons, les sommes énormes données à certains joueurs et qui brouillent les valeurs dans la tête de certains, le manque d'émulation actuel, l'absence de modèles intègres à suivre pour certains jeunes livrés à eux-mêmes, peut-être aussi..... Nous habitons tout près d'un stade de rugby et j'ai l'impression que l'ambiance des matchs est plus détendue et festive.

Guylaine, 👏 pour la sortie: j'ai vu tes belles photos.
Super pour ton amie: elle doit être soulagée!
Merci pour le chocolat qui a été bienvenu après la marche.... 😉

👍 Marie-France, pour l'évènement agréable que vous avez fêté. Léandre et sa petite sœur n'auront pas beaucoup d'écart: c'est chouette ainsi. Aurélia et Alban ont 22 mois et ils ont toujours été très proches et complices et le sont toujours.
Je suppose que pour Cloé, tout va bien.

Une belle après-midi et une douce soirée.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 B2dd8b10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:09

Cathy, j'adore ton Bonne soirée

Bravo pour la marche.

La mienne a été d'une heure et quart.Mieux que pas du tout. Very Happy

Tes enfants n'ont pas un grand écart en effet d'âge.

On va faire un tour dans mon village d'enfance

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 13:26

GUYLAINE : Léandre est le fils de notre neveu. Il est adorable, parle bien pour deux ans et il est très éveillé.
Bonne soirée.
Pour CLOE cela va mais un peu juste en pratique pour la pâtisserie.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 16:27

Il est vrai Guylaine que ce gif est plutôt sympa et propose de bonnes choses! 😉
Un peu de marche tous les jours, c'est ce que tu pratiques et c'est parfait. Je suppose que vous avez passé un bon moment dans ton village natal.

Marie-France, tu avais déjà dit la dernière fois que la pratique de la pâtisserie était un peu juste pour Cloé. C'est vrai que ce n'est pas facile de réaliser des gâteaux compliqués. Il faut de l'entraînement.
J'aime beaucoup le prénom de Léandre qui n'est pas courant de nos jours.

Demain j'ai pas mal de choses à préparer pour le dîner, donc je ne sais pas quand je passerai.

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 39b55710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 17:21

Bonjour

Almarie ah d'accord c'est à un de tes neveux ,ce petit garçon et nouveau(ou nouvelle) qui arrive bientôt.

Pour Cloé ce n'est pas évident la pâtisserie, je la trouve quand même bonne de persévérer.Elle va y arriver .

Cathy, oui un bon aprés-midi à bavarder avec mon amie et son mari.On se voit pas souvent alors.Ma mére était chez sa soeur ,toujours la même.A bientôt ou demain soir peut-être.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:29


***********************************************************************************

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Image527
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Fév - 18:44


Merci Diane, trés belle image ,passe une belle soirée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Rrrr2210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 1:44

Bonjour DIDI et GUYLAINE, merci pour les petits déjeuners.
CATHY : on discutait avec le professeur de pâtisserie qui fait remonter les informations au niveau de l'éducation nationale car on trouve et lui aussi que les heures de pratique imposées par eux dans le cursus scolaire ne sont pas assez importantes. Une journée par semaine.
Comme c'est un domaine vaste et varié, c'est compliqué pour les élèves. Ils ont rajouté des heures de Français et maths car ils s'aperçoivent que le niveau a baissé, mais en lycée professionnel, cela les pénalise car ils ont baissé aussi le nombre d'heures de pratique dans les métiers.

Je vous souhaite une très bonne semaine et un bon lundi.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 3:38

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super la nouvelle pour ton amie.

Didi, merci pour le petit thé fleuri.

Marie France, on s'aperçoit que l'éducation nationale fait les choses mais sans réfléchir aux conséquences pour certains domaines. Joli prénom pour Léandre, je trouve çà très doux.

Cathy, Mady, Starmania, c'était super, les voix et les jeux de lumière incroyable, on était bien situé juste en face de la scène les premiers gradins, car avec le son, il vaut mieux un peu de recul, oui, c'est mon neveu qui a toujours droit à des places, mais je n'ose pas lui demander, alors que pour lui, c'est normal, mais là je l'ai fait.

Passez tous une belle journée, cette après-midi, c'est mon cours.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 7:53

Bonjour

Almarie, donc Cloé a peu de pratique .c'est un métier où il faut pratiquer beaucoup.Bonne semaine à toi

Domi, tu étais bien placé pour Starmania.

Il fait beau ce matin ,-17 C ,pour le moment.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:47

Bonjour,

Guylaine j'ai oublié de te dire , bonne nouvelle  pour ton amie, elle peut être rassurée pour sa bosse au sein Smile Et tu as bien profité de discuter avec ton amie pendant ta visite au village Smile

Marie-France, en effet je trouve aussi que c'est bien peu une journée par semaine de pratique de la patisserie , ou autre métier d'ailleurs . L'éducation nationale entasse les mesures sans aucune réflexion d'ensemble , c'est très inquiétant , elle devrait se demander d'abord pourquoi le niveau baisse, et remettre en cause un certain nombre de choses  Rolling Eyes Courage à Cloé .

Cathy tu dois être dans les préparatifs, bon dîner ce soir Smile
Je pense que tu as raison , les matchs de rugby ne donnent pas lieu aux mêmes débordements , ni d'autres sports d'ailleurs, ça semble plus particulier au foot Crying or Very sad

Domi tu as apprécié Starmania c'est super  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44f
Le spectacle est à Nantes encore cette semaine, il reste peut-être des places, mais je ne pense pas y aller, j'ai toujours la crève, mon rhume est passé du nez à la gorge, je pense faire une laryngite comme Emilien , j'ai passé une nuit pas très cool , mon médecin est encore injoignable aujourd'hui et je ne vais pas recommencer le tour des cabinets médicaux , je vais aller voir à la pharmacie car je n'ai pas grand chose pour me soigner, les tisanes de thym, le citron,le miel ne sont pas suffisants Rolling Eyes  

Didi merci pour les belles images chaque matin pour nous souhaiter une bonne journée   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f60d  

Joël, Marie-Christine, Ninik, cheers

Bon après-midi ou journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 98000720
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 8:57


Bonjour Mady

Tu est toujours malade Rolling Eyes ,j'espére que tu trouveras de quoi à la pharmacie te soulager.Soignes -toi bien et j'espére que ça va vite passé.

J'ai dormi un peu mieux cette nuit mais mon épaule a recommencée à faire des siennes(depuis une semaine) aux petites heures du matin,C'est agaçant.Je vois le physio ,mercredi.Y a 2 personnes que je connais ,qui y vont où j'irais .Les gens sont pareil-il trés gentil et compétent.Merci pour mon amie.

On va chez ma soeur ,on part vers 10 h à peu prés

Je dois aller chercher mon Ozempic hier ,le stylo était bloqué.

Bonne suite de journée à vous

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 9:19

Bon repas ce soir, Cathy.
La mentalité au sein du rugby est bien meilleure qu'au foot..

Mady, ton petit fils t'a contaminée. Soigne-toi bien.

Bravo pour la marche, Guylaine. Comme le dit Cathy, une marche tous les jours, c'est bien.

Je vous ai toutes lues.

Tout va bien pour les yeux de Chantal. L'ophtalmo a vérifé l'état du grain de beauté, ça va, rien n'a évolué.
Comme Chantal a oublié ses sous-vêtements à Poitiers, elle a dû aller dans un magasin pour en acheter.

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 10:58

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Maison10Bonjour, je rajoute quelques douceurs à celles de Mady.

Joël, merci: depuis ce matin je suis en préparations de repas: Hervé en fait un peu aussi, mais moins que moi cette fois.
Super pour les yeux de Chantal ainsi que pour les sous-vêtements neufs, d'autant plus que la collection de printemps est sortie... 😉 Tu n'as pas oublié les tiens?????? 🤣

Mady, tu vas finir par le terrasser ce rhume. 😉 Mais il faut veiller à ce qu'il ne dégénère pas. Tu as, en effet, certainement attrapé ce qu'avait Émilien.

OK Domi, j'avais vu juste pour le neveu: tu as bien fait d'en profiter. 👍

Marie-France, les coiffeurs, les esthéticiennes et les artisans en général se plaignent aussi de la baisse du nombre d'heures de pratique dans les écoles. Par contre, les élèves se débrouillent mieux en comptabilité et autres problèmes administratifs qu'avant.

Bonne journée chez ta sœur Guylaine.
C'est rassurant de savoir que le kiné où tu va aller a l'air compétent.

Merci pour le joli gif Diane.

Bon, je file terminer et me préparer....😉

Très bonne fin de journée et bonne nuit à tous car je sais que je ne repasserai pas ce soir: la soirée va être longue...😉 Demain matin j'ai RV chez mon esthéticienne et demain après-midi je marche avec ma copine. Donc, à +.......

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 7cc5bd10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitimeLun 19 Fév - 13:00

Bonsoir,

Joël tout va bien pour les yeux de Chantal , et de plus elle va s'offrir des sous-vêtements neufs, que demander de mieux  Wink Profitez bien de votre séjour à Royan

Guylaine j'espère que ta soeur récupère un peu.
Toujours quelques soucis avec ton Ozempic Rolling Eyes  
J'espère que la physio te fera du bien pour ton épaule

Cathy ton repas est prêt et sera surement très réussi   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 1f44f

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 6e95d411
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 3 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: