Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
rotine
domi44
jozie
ninik
Didi du Quebec
Mady
Guylaine
CATHY
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 12:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22040407064614683117854621Bonsoir tout le monde, 🥂

Josy, ça commence à faire cher le contrôle technique pour vous, non?

Domi, ici aussi tout est mouillé mais j'ai quand même jardiné un peu lorsqu'il pleuvait moins: cela m'a permis de terminer la taille des hortensias et d'avancer le désherbage.
Il est toujours aussi trognon Sami! 😘

Oui Guylaine, la situation au sujet de l'eau est critique chez nous surtout dans certaines régions. On espère que mars sera pluvieux.🤞

Tu va pouvoir profiter de ce nouveau logiciel, Diane. 👍
Finalement, je suis quand même sortie jardiner car il ne tombait qu'une pluie fine.

Une bonne après-midi ainsi qu'une belle soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 18021006494014683115549021
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 13:09

Hellô

Bon message de tantôt est pas là,ça vous surprend ?moi non.

Diane, tu as bien fait de l'acheter ce logiciel,tu le maitrises bien déja.

Cathy, tu as pu prendre un peu d'air dehors.

Moi, 2 h rce matin ,le vent était glacial mais dans mon sous-bois ça allait.Mais en revenant Aie ça pinçait.

Passez un bonne soirée

Bon aprés-midi Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 15:26

Bonsoir,
Comme chez vous , sauf chez Josy, la pluie s'est invitée ici. Pas permanente donc nous avons pu marcher un peu autour du lac Pavin, partiellement gelé, sur le sentier où il restait de la neige sale et glissante , pas comme chez Guylaine , sans voir les sommets et un peu mouillés au retour .😉les enfants sont arrivés et demain nous devrions faire une sortie raquettes si le temps le permet.
Je ne peux toujours pas mettre de photos ici avec mon smartphone car je n'ai pas la barre avec les icones🤔
Bonne soirée ou fin d'après midi à toutes .


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 15:54

Et oui Guylaine, tu es une grande habituée de la disparition des messages! 😂
👏 pour les 2 heures de sortie dans le froid. C'est vrai que les bois sont à l'abri du vent en général.

👏 pour la nouvelle sortie Mady! Chambon, Pavin, que de bons souvenirs pour nous mais en été et en automne!
J'espère que vous allez pouvoir faire des raquettes demain: profitez-bien de tout!

Bonne soirée et douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 16:52

Bonjour

Mady, je te souhaite une bonne épaisseur de neige pour la raquette demain avec les garçons Smile .

Cathy,oui la reine des messages perdus  Smile

Heureusement ,que j'étais à l'abri car c'est l'hiver sibérien aujourd'hui et cette nuit -27 C.

J'espére que ça été pour Joel .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Wwwz1211







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 16:58

Hello ,Mady quel bonheur de pouvoir faire des activités avec tes petits .Cathy bravo pour le jardinage . Guylaine tu as marché au froid c est bon pour la santé et le moral . Josy les autos sont énergivore en fric , le garagiste est content .Joel vous partez bientôt. Domi avez vous peur de manquez d eau aussi dans votre région .Pas de nouvelles de Rotine, Francis ,Jacques et Léna ,Monique .À vous tousbonne nuit ,à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne121
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 17:22

Bonsoir tout le monde,
Nous sommes bien arrivés à Cauterets
Demain il doit neiger et vendredi le temps sera sec et ensoleillé.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 18:08

Bonjour Diane ,oui ça tient en santé le froid quoi qu'on pense. Very Happy .Bonne soirée

Je pense bien à nos absents aussi.

Joel, bon séjour avec la neige.Fais-nous quelques photos tout de même.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 156

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: 2h du matin.   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 20:12

au Québec :La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 10c4afa90c80ceb8594caea595768c11 et pour tout le monde :  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . D9e1262e90336f792488f276e6458ffa  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 9371b472584b98aeeb7b29f39636f63c


Et déjà pour demain matin :
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ff9a7f6a42e997fc1ff72ec96ddd7e2d
et je mets 2 chocolatines dans un plastique pour demain matin. (Tantôt)
P.S. Je n'ai rien lu. Sorry. J'espère que tout le monde va bien.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 22 Fév - 23:19

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Imagee45
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 3:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19100610453214683116445185Bonjour les amis,

Merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Diane.

Oui Guylaine, je suis d'accord, cela fait du bien de faire une balade avec un temps froid, à condition d'être bien protégé.

Super! Joël, profitez-bien de ce séjour qui a l'air de bien s'annoncer.
Ici il pleut encore et c'est tant mieux! 😉

Ninik, cheers . Nous n'avons plus de nouvelles de Francis depuis une semaine, nous savons juste que son frère du Québec a eu un accident cérébral.

Ce matin, j'ai Pilates et cet après-midi, c'est sûr cette fois, je m'occupe à l'intérieur. 😉

Très bonne journée à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 14022807190514683112023295
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 5:17

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner,

Joël bon séjour à Cauterets !

Mady, pas grave pour les photos, si tu les mets sur FB je les verrai à ton retour !

Domi ton Samy est trop mignon ! il est allé chez la toiletteuse ?

Cathy oui tu l'as dit pour le CT ça commence à revenir cher : 381 €. Et il y a toujours quelque chose qui ne fonctionne pas et la panne n'a toujours pas été trouvée. Hier matin et ce matin ça "sonne" et un voyant s'allume quand je démarre. Par contre quand j'oublie ma ceinture, ça ne "sonne plus. Mais le principal, c'est qu'elle a passé le CT.

Ce matin encore ciel gris comme hier, il devrait pleuvoir aujourd'hui. Pleuvra ou pas ? on verra. Par contre hier après-midi les avions militaires d'Orion23 ont fait des exercices tout l'après-midi (du 20 février au 15 mars). Mais on n'a rien vu, vu que le ciel était complètement bouché. J'espère qu'on pourra voir quelque chose dans les 3 semaines qui suivent.

Les courses sont faites. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 8:10

Bonjour

-25 C ce matin ciel bleu mais avec des nuages.On aura -17 C environ pour le reste de la journée.

Ninik ,jolis tes gifs .

Josy ,elle a quel âge ta voiture.?ça fait cher quand même.

Cathy,Mady,Domi,Joel,Almarie,Léna ,Rotine......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 12:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22040407064514683117854620Bonsoir, 🥂

Ah! Bon Josy, maintenant il y a un problème avec ta voiture: tu es sûre que le garagiste n'a pas détraqué quelque chose en voulant vérifier si tout était conforme.... Ça arrive....

Guylaine, il a plu toute la journée chez nous et il n'a fait que 7°, je me suis donc bien occupée à l'intérieur après le cours de Pilates de ce matin.
Je crois que la voiture de Josy a 10 ans, mais tout dépend du kilométrage.
Tu as dû aller te balader avec le ciel bleu que tu annonces. 😉

Une bonne après-midi au Québec et bonne soirée en Europe. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 14021406505714683111983367
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:06

Bonjour tout le monde

Cathy, frais chez toi, 7 C Very Happy .

Oui, petite marche jusqu'à la riviére et un peu sur le sentier ,une marche de 1h 15.

Mais j'ai un soucis à mon pied gauche, il y a un oignon ,hallus ( qui se pointe le bout du nez).Depuis 2 mois )Rolling Eyes  le  ''sentais'' venir .

Et ça fait mal Neutral !Cette nuit ,il m'a dérangé aussi.Pas grave mais pas des plus agréables .Je m'en serais passé.

Sinon il faisait un peu froid mais pas de vent.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

La riviére j'ai voulu m'approcher mais trop de neige ,au delà des genous .Alors .Avec mon petit Canon de poche ,le Sx 610 hs.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_0010
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:35

Bonsoir,

Nous avons pu faire une sortie , moitié avec raquettes et moitié sans, et les enfants ont fait un peu de luge , il n’y a plus beaucoup de neige. Il a fait meilleur que prévu.  7° et pas de pluie pendant notre balade. . Smile

Guylaine un hallus ça peut devenir gênant dans les chaussures , j’en ai un à chaque pied et c'est parfois galère pour se chausser.. toujours de beaux paysages de neige et rivière gelée. Ici ça semble ridicule à côté  Wink

Josy, pas de chance lpour a voiture , les frais montent vite.

Cathy il n’à pas fait chaud à  Bordeaux aujourd'hui  Exclamation
Il semble qu’on aille vers un nouveau coup de froid

Domi,Joël,  Ninik ,  cheers

Il y a beaucoup d'absents j’espère qu’ils vont bien

J’ai chipé la tablette , donc je peux envoyé une photo Wink

bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 12306512
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 15:57

Coucou

Comment vont les jambes ?  Mady,faire de la raquette,peut -être un peu dur pour les jambes .On voit qu'il y a de la neige dispersée sur ta photo.

De la luge ,les garçons ont dû adoré. Very Happy

Je suis allé m'acheter un produit naturel pour mettre sur mon oignon.Je verrais si c'est efficace.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 11111110

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22222210














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 16:15

Guylaine, tu rigoles, mais oui 7° avec de la pluie c'est frais! 😉 Nous avons eu la même t° que Mady qui est à la petite montagne, en fait! En ce moment il pleut très fort: c'est une bonne chose.....
👏 pour la marche et la jolie photo de la rivière.
Moi j'ai un léger Hallux Valgus à un pied mais j'ai une semelle et c'est stabilisé. Par contre, je connais 3/4 personnes qui ont dû se faire opérer.
Je ne pense pas que des crèmes soient efficaces puisqu'il s'agit d'une déformation de l'os.

Une bonne journée en plein air de plus, Mady, 👍
Merci pour la photo, tant qu'il y a un peu de neige....😉
Non, pas chaud à Bordeaux et pour demain matin, ils annoncent 1°!

Bonne soirée et nuit reposante.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20050610573614683116781382
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 17:46

Cathy ,je rigole bien sûr mais vous avez eu 18-19 C ,derniérement.

Ce n'est pas en créme (  c'est un spray )mais comme ça traverse le pied,je vais voir.Sinon pas grave.

Y a pas grand monde qui y échappe au oignon.

Tant mieux si tu n'as pas trop mal.Oui plusieurs personnes se font opérer pour ça.

J'ai des orthéses aussi mais je les mets pas dans mes bottes de fourrure.

Bonne nuit encore.

Pensées aux absents.

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1ohy3310






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 23 Fév - 21:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image309
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 4:14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 13021301404714683110862710Bonjour!

Guylaine et Diane, merci pour le petit-déjeuner: le vôtre vous attend aussi.

Tu as raison, Guylaine, tout comme chez vous, nous avons des écarts de t° assez importants, dans une même semaine parfois, mais bien sûr les t° minimales ne sont jamais très basses par rapport aux vôtres! 😉
Aujourd'hui, il faisait 0° et le temps est gris.
Ce matin, je vais aller faire quelques courses et cet après-midi je rends visite à ma mère.

Une très bonne journée pour tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21122111002014683117720080La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22010311330714683117732933
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 5:29

Bonjour à tous, présents et absents,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,

Guylaine notre voiture a juste 10 ans, nous l'avions achetée en 2013 d'occasion, car neuve elle vaut quand même 30.000 € ! Jolie photo de ta rivière avec neige et brume ! est-elle encore gelée ?

Cathy non le problème (certainement électrique) date de bien avant le CT, mais le garagiste n'a pas trouvé la panne. La voiture a actuellement 73.227 km et c'est une diesel ! Mais nous allons avoir de plus en plus de réparations à faire. Je pense qu'il vaudrait mieux la changer, mais maintenant le Gouvernement veut taxer les petits vieux et suivant notre âge nous faire passer des examens médicaux. Il ne manquait plus que çà ! encore des sous à nous soutirer !

Mady comme toi j'ai 2 hallus valgus, un à chaque pied, mais je n'en ai jamais souffert. J'ai une amie qui s'est fait opérer et elle ne le regrette pas. Mais c'est ma faute, j'ai toujours eu des talons de 10 cm minimum quand j'étais jeune.

Encore ciel gris ce matin, quelques gouttes de pluie et en ce moment le soleil qui pointe le bout de son nez. A mon avis nous n'aurons pas de pluie encore une fois.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 6:47

Bonjour à tous, hier après midi, j'ai été voir une de mes belle-filles, elle m'avait appelé le matin, on devait marcher mais la pluie est arrivée, alors on a été faire les magasins, Gabin s'est joint à nous. Aujourdh'ui c'est le vent qui est là.

Merci Guylaine et Didi pour les petits déjeuners. C'est toujours l'hiver chez vous.

Mady, effectivement, le manque de neige est flagrant, mais vous arrivez à vous balader, c'est le principal.

Cathy, j'espère que pour ta maman, çà va toujours, même si la mémoire s'égare.

Josy, ta voiture n'a pas beaucoup de km, pourquoi veux-tu la changer, la mienne en a 230000km en 14 ans, elle tourne bien heureusement, j'espère qu'elle va rouler encore beaucoup de km.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 8:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 32811210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 8:40

Bonjour

Beau soleil ce matin et froid -22 C.

Josy ,tu roules au diesel, on en voit plus trop ici (des voitures )sauf les camions et pickup.Tanty mieux si tu ne souffres pas avec tes oignons aux pieds.Oui tout est gelé encore ici.

Cette nuit ça été .

Domi, tu as roulé beaucoup en 14 ans. Une voiture s'est pour rouler.L'hiver dur longtemps,on s'y fait.

Cathy,merci pour le déjeuner.Bonne visite à ta maman .C'est sûr qu'on a pas les même degrés en hiver  Very Happy .

Mady,Almarie,Léna,Rotine,Ninik,Francis,Joel........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane



























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 589
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 9:54

Coucou tout le monde.

Désolée pour ce silence, mais voilà des fois j'hiberne un peu.

J'ai lu vos messages mais aujourd'hui je vous cite pas.

Dimanche ce fut sympa avec nos amis au resto.

Lundi ce fut mon neveu et ma filleule un fameux coup main pour le plus gros entretiens, contente de les avoirs.

Mardi visite chez mon chirugien  et tout se passe bien, je continue la kiné plus que 2 fois semaine au lieu de trois et visite en juillet chez le chirugien, le rhumatologue c'est en avril.

Mercredi Cannelle à été au toilettage, elle sentais les agrumes et ça lui fait du bien, on sait pas si c'est l'age ou l'hiver mais que de poils qu'elle a.

Jeudi c'était les courses toute seule et ça été, un monsieur a mis les bouteilles d'eau dans le coffre et c'est Roger qui pris les courses pour les monter, on a un chariot et ça aide.

Aujourd'hui pas en forme ce matin, enrhumé donc j'ai préféré annuler le kiné. Rester au lit jusqu'a maintenant ça m'a fait du bien, et tisane de thym avec du miel.

Demain je vais chez ma collègue qui a eu sa pension le 1 er janvier au se retrouve à plusieurs.

Voilà je passerais vous faire un coucou ce week end.




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images36

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Alf-si10
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 10:05

Bonjour gens de la Cafei.
ici beau et froid ce soir nous aurons -25 brrr. Guylaine j e n ai pas eu de problème de pieds ma mère veillait à ce que nous ne soyons pas chaussés trop juste et j y veille aussi . Domi tu as combien de belles-filles , tu as eu du  bon temps .Cathy bonne visite avec ta maman .Mon fils à un camion diesel et ma belle-fille un VUS . Mady vous passez  du bon temps en famille c est précieux .Josy je n ai jamais porte de talons hauts ,je n aimes pas ,
c est inconfortable ,
bonne journée à tous présents et absents , à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 10:25

Hello Rotine ,vous êtes très occupé ,c et bon pour le moral ,soignes toi bien . Bon weekend à tous .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bon-we21
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22012511105014683117764749La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21121406393514683117713325Bonsoir à vous, 🥂

Domi, super la sortie avec ta belle-fille! J'adore ton gif et je suis tout à fait d'accord avec ce qu'il dit, bien sûr!  👍
240 000 km pour ta voiture!!! C'est énorme, mais Claude l'entretenait super bien, ça l'a préservée. Ce doit être rare quand même un tel kilométrage.

Guylaine, les voitures au Diesel vont peu à peu disparaître à cause de la pollution.

Rotine, tes journées sont bien organisées, 👏.

J'aime beaucoup ce gif, Diane! 👍
Il a fait un temps hivernal chez toi, une pluie fine est tombée pratiquement toute la journée chez nous et 10°.

Bonne après-midi, Guylaine et Diane et bonne soirée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20011211265514683116599313
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 12:49

Bonjour

Ménage cette avant-midi ,pas sortie marcher.Je vais me reprendre demain.

Rotine,soignes-toi bien.Et que ton amie ai une bonne retraite.Fais -nous une photo de Cannelle ,qui doit être toute mignonne Very Happy

Diane, -19C en ce moment. Moi, j'ai des petits pieds ,on portait ce qu'il y avait dans le temps ,pas trés talon haut non plus.Ca ne tient pas   Very Happy .Le plus haut, des excarpins (2-3 pouces max).

J'achetais des chaussures de qualité.J'ai encore de belles bottes chic d'hiver Fait au Canada .On en trouve si peu maintenant.

Ca va finir par se réchauffer ,le pire est fait en hiver Diane.Encore un peu de patience.

Cathy ,à part les autos allemandes pas beaucoup d'autos à diesel .J'ai toujours vu des Volswagen à diesel ,avant.

Merci pour les choses à boire et manger.

Ma soeur doit venir ,tantôt.

A vous tous et toutes

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:09

Bonsoir tout le monde,

Je vous ai lus mais je vous demande de m'excuser de ne pas répondre ; la connexion est aléatoire.
Hier et cette nuit il a neigé et aujourd'hui nous avions un beau soleil. Les paysages étaient très beaux.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_8615

Ma compagne de randonnée :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_8616

Le Pont d'Espagne :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_8511

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 15:52

Bonsoir ,

Didi excuse moi j’ai dû te zipper hier soir . Tu as raison les moments passés en famille c’est précieux Very Happy
Nous avons passé encore  une bonne journée, nous avons trouvé  un coin avec plus de neige, et il en tombait ce matin quand nous avons commencé la balade. Cette fois les raquettes étaient nécessaires et on a pu tester nos pneus Wink

Joël tu as plus de neige etdeciel bleu que nous , merci pour les photos

Josy nous avons aussi notre voiture depuis 10 ans , nous l’avons eu d’occasion avec 16 000 km, elle en a maintenant 140 000 , pourquoi veux tu changer la tienne . Notre précédente a fait 300 000 km sans problème et c’était une essence , comme notre actuelle.

Domi,  Rotine, Guylaine, Cathy, Ninik cheers

Je termine vite avant que la connexion ne coupe

Bonne soirée ou nuit à tous et toutes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20230214
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 16:22

Tu as dû passer un moment sympa avec ta sœur Guylaine et j'espère que la santé de ton beau-frère se maintient.

Mady et Joël, chacun à votre façon vous profitez de ce séjour à la montagne! 👍
Tes photos sont très belles Joël. Le temps est parfait!
Pas de ciel bleu pour toi Mady mais une jolie photo en N&B quand même. 👏

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20041610574514683116747708
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 16:39

Bonjour

Ma soeur est venu une bonne heure et demie.

Mon beau-frére va bien ,c'était pour lui, la prise de sang ,pour vérifier son rein.

J'ai ensuite été faire 2-3 courses avec elle en auto.Car cet aprés-midi ,c'est vraiment glacial dehors.

Mady, joli sentier avec un peu plus de neige, super même sans soleil .Et belle photo presqu'en noir et blanc ,merci .Bonne journée encore demain.

Joel, toi plus chanceux il faisait beau .Belles photos aussi ,je reconnais ton épouse .Merci pour le partage

Vous avez de belles montagnes en France et en hiver c'est magnifique.

Cathy ,ma soeur en profite pour faire des courses,pharmacie...Elle aura 2 jours pour aller dehors.Elle fait de la raquette avec sa chienne Maggie.

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 17:46

Hello Joel ,merci pour les belles photos , jolie dame au soleil ,superbe le pont , amusez -vous bien . Oui Guylaine plus qu'un mois d hiver, j ai hâte . Cathy la pluie est la bienvenue chez toi ,mais il en  faut plus . Bonne nuit à tous .


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image313


.


Dernière édition par DianeL le Ven 24 Fév - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 18:00

Bonjour Diane

Moi, je veux bien encore un mois d'hiver ,pas été voir tout encore cet hiver Wink .

Je sais pas si je l'ai dit mais quels beaux crocus mauves ,Cathy.

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Waq11210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: 3h 42 en espérant dormir un peu   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 24 Fév - 21:43

Demain nous allons nous faire piquer chez l'acupuncteur  le mésothérapeute pour nos maux de dos.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ob_54b2eb_acupuncture   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Tzolzo10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Neige_22

Profitez encore un peu de la neige pour ceux qui en ont.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Printe11
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 4:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 23011711491614683118094713Bonjour!

Merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Diane!

Diane, ça y est la pluie est déjà terminée chez nous et il fait de nouveau plus froid: 1° ce matin mais le soleil brille.

Guylaine, tant mieux pour ton beau-frère. C'est chouette que ta sœur fasse des raquettes avec sa belle chienne.

👏 pour les gifs, Ninik!

Cet après-midi je vais jardiner.

Passez tous une bonne journée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 17012610015714683114801842
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 5:11

Bonjour à tous, merci Guylaine et Didi, pour le petit déjeuner. Sympa la balade en raquette avec son chien, et pour ton beau-frère Guylaine, çà s'arrange doucement, tant mieux.

Mady, Joël, sympa les photos, profitez bien de votre séjour.

Cathy, pas de pluie non plus mais gris et un petit vent froid, donc je reste au chaud.

Ninik, toujours aussi marrant tes gis, prend soin de toi.

Bon samedi à tous. Voici mon titi, lol.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Thumbn12
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 6:05

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,

Domi faire les magasins quand il pleut, c'est sympa ! et on est à l'abri ! trop mignon Samy avec sa casquette !

Pour la voiture, c'est juste que je la trouve trop grosse ! en y réfléchissant bien je crois que nous allons la garder d'autant plus qu'on n'est pas d'accord, Guy veut une grosse et moi une toute petite !

Mady, Joël, merci pour vos jolies photos de neige ! et oui les Pyrénées sont plus ensoleillées que le Massif Central. C'est vraiment une région où je ne me plairais pas !

Ici toujours ciel gris et pas de balade ce matin, j'ai passé la matinée dans la cuisine.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 8:30

Bonjour tout le monde

Le ciel est bien bleu et sans nuages, un ptit -26 C ce matin ,rien que ça Very Happy .

Cet épisode de grand froid ce termine aujourd'hui.

Mais on ne tombera pas encore à des températures douces comparé à vous.

Domi, trop mignon avec sa casquette ,Samy  Very Happy

Josy, autant la garder votre voiture si elle roule bien encore.Les voitures neuves sont chéres .

Cathy, on dit faire de la raquette  Wink .

Ninik, toujours drôle tes gifs.

Almarie,Joel,Mady,Francis,Léna..........

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 11:56

Bonjour les filles, puisqu'il n'y a plus que des filles ici, 😉.

Je retiens que Domi a une voiture qui a beaucoup roulé et qui peut encore rouler et que celle de Josie a peu roulé et est bonne à prendre sa retraite.

Domi, il est rigolo, Samy.

Bravo pour le jardinage, Cathy.

Mady, tu passes de bons moments en famille.

Des températures toujours basses pour Guylaine et Didi.

Tes gifs sont toujours amusants, Ninik.

Aujourd'hui nous n'avons pas eu le beau soleil d'hier mais nous avons fait une bonne rando.

Deux photos prises hier :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_8513

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_8512

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21121406393414683117713324La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20101907134014683117089100Bonsoir à tous! 🥂

Trop drôle Samy, Domi, tu t'amuses bien avec lui....  👍
J'ai jardiné 2h30, mais j'étais bien couverte car le soleil s'est caché et il ne faisait que 11° avec un petit vent froid....

La matinée dans la cuisine Josy!! Tu avais des invités?????
Bon, je vois que pour le changement de voiture ce n'est pas gagné.... 😂

Guylaine, je ne pense pas que chez nous on dirait faire de "la raquette", mais plutôt faire une balade ou une rando "en raquettes", puisqu'il y en a 2. Mais c'est vrai que c'est une expression que je n'emploie pas souvent....😉

👏 pour la rando et les très belles photos Joël! 👍

Une belle après-midi et une très bonne soirée à vous.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22092912303914683118009466
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 12:59

Coucou

Je suis sortie un peu marcher plus tard que d'habitude.Trés surprise, il faisait pas froid du tout.Je vous jure.On a -15 C actuellement.Avoir su ,je serais sortie plus tôt.

Jolies photos Joel de la neige ..Oui on est plus que des filles cette semaine.

J'espére qu'on aura des nouvelles de Francis ,bientôt.

Cathy, si si on fait de la raquette de neige  Very Happy

Bravo pour les 2 h 30 dehors au temps froid.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

Je reviens plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 13:01

Merci pourl'apéritif Cathy et bravo pour le jrdiange.

On dit ici une "rando à raquettes" car on n'est pas dans les raquettes. Je coupe un peu les cheveux en quatre, 😉. Je ne me trompe pas j'espère ?

Où est ma voiture ?

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Rzotro10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 16:34

👏 pour la sortie Guylaine! -15° sans vent c'est très supportable. Comme j'ai déjà dit, à Limoges où j'ai vécu un an, il a fait plusieurs fois -17° avec du soleil et sans vent et nous sortions marcher sans problème.
OK pour l'expression faire de "la raquette", au Québec.😉 Mais chez nous ça ne pourrait pas se dire.

Ce n'est pas facile de trouver quelle est l'expression correcte Joël: sur Internet il n'y a rien de clair et sur le Larousse, ils ne mentionnent que "se déplacer en raquettes" et précisent que l'origine de ce mot est canadienne.
Je pense donc que l'on peut dire les deux....😉 Par contre, c'est vrai que j'ai appris à l'école qu'il valait mieux dire "aller à bicyclette" que "aller en bicyclette", même si les deux sont employés......Donc, ce que tu proposes est logique.
Extra la photo de la voiture sous la neige!!!! C'est vraiment la tienne?

Bonne soirée et nuit reposante à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20033111422014683116720032
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6390
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 25 Fév - 16:53

Coucou

Cathy ,Joel ,je pense que c'est comme on dit, Je fait du ski de fond ? non.Peu importe tant qu'on comprend.

Je me pose la question aussi ,est-ce ta voiture pour vrai ?  Very Happy

Cathy, je ne savais pas qu'il pouvait faire si froid à Limoges.Tu l'avais dit déja ,je m'en souviens vaguement.

Un vent froid en toute saison, c'est une plaie ,souvent  Evil or Very Mad

BONNE NUIT à tous.

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Qqqq2110










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 26 Fév - 4:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Hello_23 et il reste un baulus pour mon petit déjeuner. Merci Guylaine. C'est ma viennoiserie préférée.  Ça existe aussi en format rectangulaire mais alors on l'appelle "couque suisse) et il y a un peu plus de crème anglaise. Miam.
On en a fini avec le ciel gris et humide. Nous allons avec du soleil et du gel pendant quelques jours mais ça reste raisonnable; pas comme au Québec. Mais je doute qu'il tombe encore de la neige ... nous devrons attendre l'hiver prochain.
Joël et Mady, vous en profitez encore bien. Je vais demander comme les autres "C'est vraiment TA voiture" ?
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Vacanc10

Domi, ton Samy est adorable avec sa casquette. (Sans aussi, bien sûr)
Tu as beaucoup de soutien de ta famille et Rotine aussi. c'est super.
Par contre, les autres sont de très bons Samaritains et je les en félicite.

J'avais vu un interview à la TV avec un éminent spécialiste du cerveau et il était très opposé aux somnifères. J'ai essayé de m'en passer pendant 3 jours mais je n'ai pas pu dormir. J'étais tout chamboulée. Samedi passé j'étais même restée à la maison au lieu d'aller jouer aux cartes en me disant que je m'endormirais devant la TV en regardant mes feuilletons, et bien non. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 72224e83  Alors j'ai repris mes mauvaises habitudes.
Puisqu'il va faire beau, je pourrai peut-être aller au jardin botanique lundi ou mardi, chaudement habillée car le vent est glacial.

Je vous fais des bises à toutes, sans oublier Didi, Josy, Almarie, Léna, Cathy, Francis et Jacques.

      La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 210126052301292220  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . C82488bb659bedb1813944d937df4792  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Dimanc15


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 26 Fév - 4:39

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21012603153314683117230294Hello everybody.... 🤣

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Il fait un vent très fort et glacial, car du NE, ce matin chez nous, avec -1° dans le jardin à 8h. Donc nous ne ferons pas de rando, je ne voudrais pas attraper un rhume étant donné que mercredi nous partons pour 5 jours à Châteauroux nous occuper des jumelles pendant que Margaux sera en stage dans une ville voisine: elle devra partir très tôt le matin et Alban aussi, car il a 45 minutes de route pour aller à son collège où il prévoit toujours d'arriver au moins 15 minutes avant l'heure de début des cours, bien sûr, et le soir la même chose dans l'autre sens. Donc, nous irons, avec grand plaisir, accompagner et chercher Astrid et Sibylle à l'école.
Pour le reste tu as raison, tant que nous nous comprenons, entre Français et Québécois, ça roule! 😉

Ninik, quel plaisir de te voir! Par contre sur la table du petit-déjeuner de Guylaine je ne vois que des croissants et des pains aux raisins. Qu'appelles-tu un "baulus"?
Pour les somnifères, cela fait 10 ans que je te dis que c'est néfaste, mais avec la dose que ton organisme a ingurgité depuis des années, il faudrait un protocole en douceur pour te déshabituer, car tu es devenue dépendante à ces saletés. Le responsable est ton généraliste qui te les a prescrits sans discernement et la clinique du sommeil où tu es allée, où personne ne semble t'avoir prescrit un programme strict pour t'en débarrasser ! Heureusement que tu as un heureux caractère qui te permet de t'adapter tant bien que mal à ton état, 👏.
J'espère que tu iras au Jardin Botanique lundi.

Une belle journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises: maintenant que Ninik est passée ça ne risque plus rien, quoique.....😉

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21042209382114683117380253La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 18020810094414683115543150
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 26 Fév - 5:13

Bonjour, bonjour,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Ninik, c'est quoi un baulus ????

Cathy, oui dans la cuisine de 9 h à 11 h pour faire des choux à la crème ! non pas d'invités !

Cathy et Joël, pour la voiture c'est pas gagné ??? c'est même réglé, on garde celle-là ! comme le dit Joël elle ira bien jusqu'à la retraite ?!!
Joël jolies photos de la montagne sous la neige !

Bon dimanche à tous ici avec un beau solel !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: