Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
rotine
domi44
jozie
ninik
Didi du Quebec
Mady
Guylaine
CATHY
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 11:59

Ninik comme je te l'ai dit plus haut tes liens ne me renvoient pas sur Pinterest mais sur ma propre boite gmail scratch

Par contre j'ai bien trouvé ton compte Flickr Smile
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:13

Didi , oh! non! cette nouvelle pour ta soeurette après ce que tu viens de vivre avec Lise, le sort s'acharne, c'est vraiment trop injuste Mad pale
J'imagine combien ce doit être difficile .Je suis de tout coeur avec toi par la pensée La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Tzolzo12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 12:50

Bonjour

Oh Diane, quelle triste nouvelle Crying or Very sad .Je sais qu'elle est malade depuis un moment .Mais je pensais qu'il y avait de l'espoir ,qu'elle se remettre malgré tout.Sale cancer.Pourquoi le sort s'acharne comme ça ? Je penses à Giséle trés fort et à toi.On est tous avec toi .Tu l'as pas facile ces derniéres semaines. Crying or Very sad,décidemment.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 11111112

Mady, oui j'ai compte Flick ,je l'ai trouvé  mais jamais publié.Je vais aller essayer d'aller en mettre quelques unes, pour voir comment ça fonction .

https://www.flickr.com/photos/184421838@N05/

J'irais voir chez Ninik aussi ,en même temps.Donnes-moi ton lien Mady ,de Flick.

Rotine, il va falloir vous armer de patience pour l'ascenseur ,apparemment  Rolling Eyes.

Je trouve terrible qu'on fait des dégats en France, et tout ça à cause d' imbéciles qui ternisse votre beau pays.C'est rageant !

La neige tombe pas mal .Pas sortie .Fais un peu de ménage ici et là.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:08

Rotine ,décidément c'est long pour avoir la piéce de votre ascenseur Rolling Eyes .Vous devez être tanné,à la longue.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:17

Hello Guylaine ,

Mon compte Flickr est :

https://www.flickr.com/photos/197526022@N05/

J'ai pu me connecter sur le tien , j'ai vu que tu peux suivre Ninik, mais en effet maintenant on attend tes photos Wink

A partir des commentaires sur mes photos tu pourras retrouver André Rottatinti (Tintin) Jean Maurice Gaude, Joël Furet, entre autres .

Bonne fin de journée


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:23

Bonsoir à tous, un vrai temps de m---e, j'ai pris la flotte aujourd'hui, il parait que c'est bon pour le teint, lol.

Guylaine, toujours là pour le petit déjeuner, merci. La neige tombe encore chez toi.

Didi, mes pensées pour ta soeur, tu supportes tout de même beaucoup de problèmes entre famille et amie, courage.

Rotine, çà devient vraiment long la réparation de l'ascenseur, pas simple pour les courses.

Cathy, as-tu pu faire ton sport tout de même ?

Joël, les repas au resto se suivent, mais avec le travail, c'est vite éliminé.

Bonne soirée à tous, Mady, Josy, Marie France, Jacques, Marie France.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33211910
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 13:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 22012511105014683117764749La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 21121406393514683117713325Bonsoir les amis,🥂

Josy, la saga de ta voiture n'en finit pas et, comme Jacques, j'ai des doutes sur le sérieux de votre garagiste car cela fait plusieurs fois que la voiture sort de chez le garagiste pour y retourner, alors qu'il est censé avoir fait fonctionner la voiture avant de te la redonner..... On attend la suite.....😉

Guylaine, il faut bien qu'il y ait des personnes qui aiment FB! 😉
👏 pour le ménage, moi aussi j'en ai fait aujourd'hui après Ana. 😉

Mady, j'avais mis une genouillère et j'ai pu faire ma séance de Pilates sans problème!
Il a fait très doux chez nous: 22°. Je suis allée rendre visite à ma mère et Hervé m'a accompagnée.
Super la belle photo de Keukenhof, j'espère bien y aller un jour....

Jacques, ceux qui cassent ne sont pas armés pour réfléchir!!!! Et l'impunité qui règne dans notre pays depuis des années leur permet de se croire intouchables....
Les pays étrangers sérieux ont déjà leur opinion sur la France......La situation actuelle va leur prouver qu'ils ne se sont pas trompés!!!
Heureusement que tu n'avais pas besoin d'aller à Arles pour des raison plus sérieuses que tes appareils auditifs....
Tu as un petit lopin mais tu le rentabilises au maximum! 👍

Diane, encore une terrible épreuve pour toi! Peut-être devrais-tu te faire aider et parler avec des thérapeutes?
J'espère de tout cœur que ces traitements vont permettre à ta sœur d'avoir un long répit.

Rotine, ici nous pouvons faire livrer nos courses si nécessaires, pas chez vous?

Ninik, super le repas avec Thierry, même décalé d'un jour. 👍

Domi, tout a fait, tu vas avoir un teint de porcelaine avec tes sorties sous la pluie! 🤣
J'ai pu assurer mon cours de Pilates avec une genouillère.
Épatant ton gif: ça sert de faire du sport régulièrement! 😂

Bonne après-midi et belle soirée.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 16071906440214683114383720
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 14:33

Josie, que de péripéties avec la voiture.

Guylaine, je navigue un peu sur FB pour consulter des comptes de journalistes qui m'intéressent mais je m'y exprime peu voire pas du tout.

Tu as mieux dormi, Mady, tant mieux.
Je reconnais l'ambiance du parc de Keukenhof, c'est une belle photo.

Oh, Didi, tu n'es pas épargnée. Je te souhaite bon courage. Nous pensons à toi et à ta soeur.

Domi, il est rigolo ton gif. Pas besoin de paier et de plus le système purifie, 😉 .

Merci pour l'apéritif, Cathy. Tu as pu faire ta séance de Pilates normalement, super.
Macron lucide ? Je ne partage pas cet avis ; je crois qu'il analyse mal les situations à gérer.
Nous sommes peut-être la risée des autres pays mais quand on observe ce qui se passe ou s'est passé ailleurs nous avons aussi des occasions de nous moquer : les Belges n'ont pas eu de gouvernement pendant combien de temps Ninik et Rotine ? les Italiens et Berlu, les Anglais, le Brexit et Bojo, les Américains avec Trump et l'épisode du Capitole, les Américains avec leur goût pour les armes qui occasionnnet ds crimes de masse régulièrement, ... Tous les pays ont leurs caractéristiques et leurs problèmes propres. Quels sont donc les pays sérieux ?

Mady, Jacques, Cathy, je condamne évidemmentt la violence. Les manifestations s'étaient bien déroulées depuis plusieurs semaines mais cela dégénère. Comme la violence est à juste titre impopulaire, cela peut servir le pouvoir. C'est un classique depuis mai 68.

Ninik, Rotine, cheers .

Le repas au restaurant a été annulé à cause des grèves. Il est remis "à une date ultérieure".

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 15:41

Diane, quelle souffrance pour toi. D'abord ton amie, maintenant ta soeur. Je pense beaucoup à toi mais malheureusement ça n'atténuera pas ta douleur. Gros, gros bisous.

Joël, je savais bien que nous sommes restés sans gouvernement pendant plus d'un an mais j'ai fait des recherches et c'est 589 jours

Rotine, j'espère que ton ascenseur sera vite réparé
et Josy que ta voiture soir vite en état de marche.


Bonne soirée, bonne nuit et faites de beaux rêves.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 17:50

Bien sûr Joël, les pays que tu cites n'ont rien à envier à la France en matière de ridicule! Les pays sérieux sont plutôt l'Allemagne, la Suède, la Norvège ou même l'Espagne.
Je considère que Macron est lucide lorsqu'il comprend qu'avec l'allongement de la durée de vie, le système de retraite par répartition ne peut pas survivre si on ne travaille pas plus longtemps, ce qui se fait déjà dans les pays "sérieux" 😉.
Dommage pour le repas au restaurant de ce soir, mais ce n'est que partie remise.

Ninik, cheers

Demain, je dois faire les dernières courses et préparer le repas du soir pour nos amis avec Hervé, donc je ne sais pas quand je pourrai repasser exactement.

En attendant je vous souhaite de bonnes soirée et nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Mar 2023 - 18:14

Coucou

Joel,  dommage pour la sortie resto ! Moi, ce sont les Etats Unis, que je trouve le plus décourageant.Avec leurs armes, plus de 30 000 morts par an.Il faut le faire et leurs dirigeants depuis quelques temps( lire  ,y a pas longtemps ,Trump Very Happy ) quel clown celui-là.Et ils reculent avec l'avortement etc ....

Domi, rigolo ton image de la dame  Very Happy .

Cathy, à bientôt quand tu pourras ,bon repas avec vos amis demain soir.

Je vais en mettre demain des photos Mady, des vieilles  Very Happy

Bonne nuit

Bonne soirée Diane avec Maurice et Martin.J'espére que tu arriveras à dormir un peu.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 34asq210














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 3:56

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Oui, les USA sous l'ère Trump avaient fière allure, 😉 . Son disciple Bojo en Angleterre était chouette aussi.
Le gouvernement de la Chine est aussi sympa.

Ninik, la Belgique a été 589 jours sans gouvernement. Est-ce que vous vous en portiez plus mal ? 😉 .

Cathy, plus de la moitié des seniors au-delà de 55 ans n'ont pas de travail. Ils sont bons à jeter ; n'y a-t-il pas là une contradiction ? Cela fait une perte de cotisations considérable. D'autre part le gouvernement fait des cadeaux aux grandes entreprises sans contre-partie et une partie de ces cadeaux est redistribuée aux actionnaires ; on pourrait trouver là-aussi de l'argent.
En Allemagne, pays sérieux 😉, le gouvernement négocie avec les syndicats. En France ce serait donc impossible ; les "Gilets jaunes", mouvement non structuré et violent, ont obtenu plus de résultats par la violence que les syndicats pacifistes. C'est un mauvais message envoyé aux casseurs. Macron veut laisser pourrir la situation sans savoir où cela peut nous emmener.

Il a bien plu cette nuit et maintenant il fait soleil. La météo devrait toujours respecter ce schéma.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 6:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 18010712165514683115440005Oui une petite pluie mais c'est toujours ça....

Les dernières courses sont faites et le réparateur de chaudière est de nouveau en train de chercher pourquoi la nôtre s'est de nouveau arrêtée après plus d'un an de bon fonctionnement...... Heureusement que nous avons une cheminée, lorsque nous avons fait construire c'était pour le fun, mais depuis quelques années elle est bien utile! 👍

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Tout à fait d'accord pour Trump et l'ignoble lobby des armes à feu aux USA.

Joël, je suis d'accord avec le fait que Macron laisse pourrir la situation à nos risques et périls et je désapprouve.
Non, nos syndicats, qui n'ont pourtant que peu de syndiqués, ne sont pas aussi ouverts à la discussion que ceux d'Allemagne! C'est toujours tout ou rien avec grèves et blocages.....
D'autre part, les Allemands travaillent jusqu'à 65/67 ans sans problème! Donc la situation n'est pas tout à fait comparable....
Par contre, le problème du chômage des + de 55 ans est en effet une aberration à laquelle il faudrait s'atteler sérieusement!
Je pense que la Chine constitue une plus grande menace pour le monde que Trump ou Bo Jo!

Très bonne journée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 17011611290114683114777151
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 6:56

Bonjour à tous,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, tu sais pour la voiture on n'est qu'à 5 mn à pied du garage ! donc Guy n'était pas loin.

Oh ma pauvre Didi, Lise et maintenant ta soeur ! moi aussi je pensais que cela s'était un peu arrangé pour elle ? Je te souhaite plein de courage pour faire face à tout çà ! je t'envoie plein d'ondes positives et pense bien à toi ! gros bisous !

Rotine toujours pas d'ascenseur ! çà fait long quand on habite en hauteur et surtout c'est fatigant ! pas marrant non plus pour les courses qu'il faut monter à bout de bras jusqu'en haut ! tu as raison il faut remplir le congélateur par petites quantités ! courage !
Moi aussi je suis sur FB pour mes enfants et petits-enfants ! et pour mettre des photos rien de plus facile !

Ninik nous n'avons toujours pas de nouvelles de notre voiture, mais on fait avec. Le garagiste est tout seul à travailler et il y a 4.000 personnes au village. Nous avons la 308 pour nous dépanner mais on "l'économise" puisqu'ici il n'y a plus d'essence.

Joël je pense que la panne vient du système ABS (freins) mais on n'en sait rien. C'est la seule panne qu'il n'avait pas trouver et depuis 10 ans que nous avons la voiture nous n'avons jamais eu de grosse panne.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 7:38

Bonjour à tous, le ménage est fait, les cookies sont sortis du four, je me suis fait un petit bar pour le déjeuner, miam ! miam !

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Bises Didi.

Joël, tu es à bricoler chez ta fille ? Ici aussi c'est soleil et averses.

Cathy, pas de bol avec la chaudière, comme tu dis, heureusement que tu as la cheminée. Les préparatifs sont finis pour la soirée avec tes amis.

Josy, j'espère que tu vas pouvoir récupérer ta voiture rapidement tout de même.

Passez tous une belle journée, Mady, Marie France, Ninik, Jacques, Léna, Rotine.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33675410
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 8:42

Bonjour les amis

Il fait assez gris ce matin et -4 C .Je suis déja sortie ,pour enlever la voiture au cas où le tracteur viendrait passer un ptit coup de gratte .Il est tombé environ 5 pouces de neige (12 cm)

Domi, trop drôle tes madames sur le banc.Quels genres de bsicuits as-tu fait ?

Cathy,encore des probléme avec la chaudiére ,heureusement,vous n'avez pas trop besoin de mettre chauffage.

Josy, j'espére que tu vas récupérer vite ta voiture.

Joel ,y a beaucoup de syndicats ici,ça a du bon et du moins bon.

Moi aussi la Chine me fait peur autant que la Russie ,avec leurs 2 fous à la tête de leur pays  Rolling Eyes .

Mady,Joel,ALmarie,Rotine,Léna,Ninik ........

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 9:39

Oh Cathy, encore des problèmes avec la chaudière. C'est toujours le jeune réparateur qui s'en occupe ?😉 .

Josie, en effet, 10 ans sans grosse panne ça va.

Domi, pas mal le gif ; tu vas concurrencer Ninik.
Ce matin j'étais chez mes enfants et j'y retourne bientôt.
Demain je ferai relâche avec la permission de mes employeurs, le matin pour aller au marché et l'après-midi pour randonner si la météo le permet.

Guylaine 12 cm de neige c'est une bonne couche.
Poutine, le Chinois sont des dictateurs de la pire espèce et comme le dit Cathy, le Chinois constitue une réelle menace.
Trump n'est resté que 4 ans au pouvoir et je pense que ce n'était pas lui qui gouvernait car il en était incapable.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:35

çà y est, on a récupéré notre voiture en début d'après-midi. Rien de grave !
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 11:44

Coucou

Didi triste pour les tristes nouvelles pour ta soeur.

Josy ça dure aussi pour ta voiture, c'est vrai que pour la famille c'est parfois plus facile d'écrire soit je fais avec MP facebook, WhatsApp, SMS, comme ça je tombe par exemple quand il sont entrain de souper.

Domi, tu as eu une averse sur le dos, Roger a été faire la balade de Cannelle il a eu une averse et Cannelle à été aussi mouillée heureusement toujours un essui à la cave pour la sechée. Rigolos tes gifs aussi.

Cath, nous la retraite en Belgique arrive aussi à 67 ans, pour certains pourquoi pas.
merci de ton petit mot je te répondrais ce week end, oui on peut faire porter les courses à domicile mais va-t-il accepté de monter 5 étages. D'ailleurs pendant mon opération et en février on fesait la commande et Roger devait juste aller chercher la commande il devait pas faire les courses.

Mady, Guylaine j'irais les liens que vous avez mis pour les photos.

Marie France il me semble n'avoir pas vu de message tu vas bien.

Joël toujours dans les travaux ?

Léna, Jacques.

Ce soir on va quand même manger une pizzas, c'est la première fois qu'on y va +- 1 an qu'il est ouvert.
https://ungiornoallimprovviso.be/
je vous dirais quoi.

Demain je vais faire quelques courses, je voudrais aller chercher des côtes d'agneau pour faire avec des PDT grenaille et une petite salade demain soir.

Bonne soirée Bonne après midi.

Je vais me préparée.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 F64f0710
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 14052724

Je rentre d'une séance de gym de 2h en rattrapage de celles que j'avais ratées Wink
Je viens faire un tour par ici avant de me mettre à un peu de repassage . Il ne pleut pas mais il fait un vent fou, aussi pas la peine d'aller ramasser des fleurs fanées , on court après Wink Les poubelles qui ne sont pas ramassées depuis 2 semaines  Rolling Eyes  se renversent , et là ce ne sont pas les manifestants !

Guylaine 12 cm de neige c'est encore pas mal !

Josy, pas grave pour la voiture et vous l'avez récupérée , tant mieux  Smile

Joël encore une bonne journée de travail avant une relâche demain , j'espère que le temps te permettra de faire la rando  Smile

Cathy, la chaudière fait grève  Elle estime avoir assez travaillé cet hiver Wink Heureusement qu'il ne fait pas trop froid , et vous avez la cheminée pour passer malgré tout une bonne soirée avec vos amis  Smile

Marie-Christine cette panne d'ascenseur s'éternise, pas drôle pour les courses . Bon restau ce soir  Very Happy

Domi, très drôle tes gifs  Laughing Un bar pour le déjeuner, c'est super bon  Smile

Ninik, Marie-France, Jacques  cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Tzolzo25
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 12:14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 22111112130614683118047650Hello!

Domi, pour ce soir le plus gros est fait, mais il nous reste encore plusieurs choses à faire au dernier moment....
👏 pour le ménage et ton repas de midi! Sexy et sympas les copines de ton gif!! 😂

Josy, espérons maintenant que rien d'autre ne se détraque dans votre voiture.
Au fait 12 cas de Covid viennent d'être détectés dans l'EHPAD de ma mère, alors qu'il n'y en avait jamais eus jusqu'à présent. Donc tu vois qu'il faut toujours faire attention et respecter les gestes barrières: le médecin chinois avait raison, tu le diras à Guy..

Joël, non ce n'est pas le même réparateur qui est venu 😉 et il a dit qu'il fallait changer la vanne de je ne sais plus quoi: 700€!!!! Nous ne recommandons donc pas les chaudières Daikin..... 😉
👍 la journée de bricolage, c'est normal que tu aies ton week-end sinon tu fais grève! 😂

Rotine, bon repas à la nouvelle pizzeria ce soir.

Encore pas mal de neige chez toi, Guylaine!

👏 pour la gym Mady! Ici aussi il y a pas mal de vent! Bon courage pour le repassage.

Bon, je vais préparer l'apéritif et, comme Rotine, me faire une beauté....🤣

Cette fois je ne repasserai pas, passez une bonne fin de journée et à demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 21111811394814683117674251
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 13:02

Bonjour

Enfin de compte il fait soleil par bout ,le 12 cm c'est surtout avec les congéres ,qui se sont formées.

Le tracteur est venu enfin ,y a bien 3 semaines qu'il ne passait plus.

Josy,tant mieux vous avez votre auto.

Rotine ,bonne pizza  ce soir avec Roger.

Mady,bravo pour les 2 h de gym.  Tu m'as fait rire ,pas besoin de rammaser les feuille sou fleurs,à cause du vent .En hiver ici on ramasse les poubelles au 2 semaines.

Belles pensées.

Cathy,oh quand même 12 cas de Covid, j'espére que ta maman ne va pas l'avoir et toi aussi .

, Daikin est une bonne marque ,il me semble pourtant ( ici on voit des souvent des thermopompe de cette marque ). 700 euros ? wow ,pratiquement 1000 $ c'est fou c'est pas exagé du tout  Twisted Evil

Joel, sûr que Trump n 'a pas le parfait profil,pour diriger un pays. Very Happy .J'espére que tu pourras aller marcher demain.

Moi, ménage ,fait une soupe .

Bonne soirée .

Bon aprés-midi Diane.Je pense à toi.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 16:03

Josie, vous avez récupéré la voiture, super.

Rotine, une soirée pizza, c'est bien.
Oui, je travaille toujours chez ma fille mais pas demain.

Mady, une séance de gym de deux heures, c'est bien, le repassage c'est moins enthousiasmant.

Cathy, tu dois donc passer un bon moment avec les amis.
Non, si je n'avais pas eu mon samedi, je n'aurais pas osé faire grève, 😉 .
En effet, cette chaudière ne semble pas être le top du top.
12 cas de covid dans l'EHPAD de ta mère ! J'ai lu dans la presse qu'il y avait une légère remontée des contaminations dans notre département.

Demain je ferai donc le marché le matin et j'irai rnadonner l'après-midi s'il ne pleut pas.

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Ven 24 Mar 2023 - 17:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 17:10

Coucou

Bonne rando Joel,si tu peux la faire ,sans pluie.

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 19:15

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Waq11210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeVen 24 Mar 2023 - 23:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Image339
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 4:06

DIANE, je viens de lire pour ta soeur. J'espère pour toi que tu vas arriver à surmonter tout ce qui t'arrive. Pas évident de supporter pareilles nouvelles en si peu de temps. Courage, courage.

CATHY : pour ta chaudière étant donné qu'ils sont intervenus plusieurs fois, c'est la dernière intervention qui fait foi pour le départ de la garantie sur les pièces changées. Qu'en est-il pour vous ?
Pas drôle maintenant, lorsqu'on achète quelque chose, on n'est pas certain que cela va aller. pourtant on paie.
COVID encore ? On en a tous marre de ce virus.
Il fait un superbe soleil chez nous ce matin, après des giboulées hier. C'est vraiment le printemps. On revoit les petits oiseaux et on les entend.
ROTINE,MADY,JOSY,JACQUES,JOEL,GUYLAINE,DOMI,FRANCIS,NINIK, passez une très belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 7:03

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 20041210122214683116740688Hello my friends,

Merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Didi.
Nous avons passé une excellente soirée avec de nouveaux amis et nous nous sommes couchés à 2h15..... Hervé s'est levé à 8h comme d'habitude mais moi à 9h40.... Depuis tout est rangé et me voici!

Guylaine, pour le moment ma mère n'est pas touchée par le Covid, nous 🤞, ils vont faire de nouveaux tests mardi.....

Marie-France, depuis que nous avons décidé de changer notre chaudière il y a 5 ans, nous n'avons eu que des problèmes avec la nouvelle, pourtant à la pointe du progrès paraît-il...... Bref il y a un peu plus de 2 ans ils nous en ont finalement mis une nouvelle et c'est à celle-ci qu'il faut déjà changer la vanne: la garantie de 2 ans est terminée depuis quelques mois......
Tu as raison: dès que l'on met les pieds dehors, les chants d'oiseaux nous accueillent de tous côtés: c'est super!

Joël, ton marché est fait depuis longtemps et j'espère que tu pourras randonner. Ici, le temps est gris pour le moment.

Une bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises qui ne vont pas tarder à le prendre:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 15080209340714683113482940
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 21061111103714683117458645
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 8:04

Bonjour

Il fait beau ce matin et -17 C ,on aura 2 C tout de même.Mais ça s'adoucit à partir de demain.

Almarie, il y a encore la clinique de dépistage et celle pour ce faire vacinner au centre- d'achat ici.Mais on y voit pas grand-monde y aller.

Cathy, tant mieux ,pour ta mére.Belle soirée qui s'est finie tard.Merci pour le petit déjeuner .

Depuis jeudi,je dois prendre ma glycémie 3 fois par jour ,pour une semaine .Demande fait par l'infirmiére de ma pharmacie.

A tous et toutes

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane ,jolie ton image.

A plus tard












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 12:16

Petit coucou à tous, temps maussade et toujours du vent, grrrrrrrrrrrrrrr.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Je vois que la surveillance est faite pour ton diabète, c'est bien.

Joël, as-tu pu faire ta rando?

Cathy, super, tu as passé une bonne soirée, aujourd'hui, c'est repos.

Bonne fin de journée, Didi, Marie France, Mady, Josy, Jacques, Léna, Ninik.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 13:21

Un petit coucou tout le monde cheers

J'ai eu une semaine chargée .Je n'ai pas réussi à faire toutes les vitrines, je vais finir la semaine prochaine. Rolling Eyes

J'ai lu les nouvelles depuis mon dernier passage et HOOOO j'ai raté ton anniversaire ma chère amie Guylaine. Je m'en excuse et avec beaucoup de retard Embarassed Crying or Very sad je le souhaite. Je t'envoie des Grooosss Becs. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 1f48b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 2764

Didi, comme c'est triste pour ta sœurette après ton amie. Je pensais également à un mieux. Je compatis à ta peine et te  souhaite beaucoup de courage. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 2764

Ninik, je vois que Thierry va déménager.

Josy, tant mieux si ta voiture est réparée.

Cathy ,j'espère que tu es bien remise de ta chute .Moi c'est Théou qui a failli me faire tomber en se mettant dans mes jambes. Je sortais le poulet du four, j'avoue j'ai eu peur .

Joël, toujours  "embauché" Very Happy .Dommage pour le resto mais ce n'est que partie remise.

Mady, quelle jolie photo de tes fleurs bleues et de celle de Keukenhof. Super pour ton nouvel APN.

Rotine, pas encore réparé cet ascenseur, c'est abusé quand même. En tout cas bonne soirée pizza avec Roger.

Domi, oui la pluie c'est bon pour le teint et les cheveux ...à ce que l'on dit   Smile

Almarie, comment va Cloé, le médecin a trouvé une solution pour la soulager.

Jacques, quel plaisir de te voir plus souvent.

Toujours pas de Francis. Crying or Very sad

Belle et douce soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 13:26

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 21121406393414683117713324La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 20101907134114683117089101Bonsoir tout le monde, 🥂

Domi, c'est embêtant ce grand vent chez toi: ce n'est pas agréable pour aller marcher.
Ici, nous avons eu une journée très correcte sans vent ni soleil mais avec 17°, donc, non pas de repos pour moi, de toutes façons je n'en avais pas besoin: j'ai jardiné 3h et j'ai donc presque fini la préparation du jardin pour le printemps. Ensuite, je verrai si il faut que je replante à certains endroits.

Guylaine, il y a donc des infirmières attachées aux pharmacies chez vous: c'est une bonne chose pour le suivi de certaines pathologies et cela évite de prendre RV chez le médecin. Donc, tu nous diras si tes mesures sont satisfaisantes.

Coucou Léna, je vois que nous nous sommes croisées. Le week-end va te permettre de souffler un peu et tu termineras tes vitrines plus tard: le printemps n'est pas encore vraiment installé.😉
Oui je suis tout à fait remise de ma chute, merci, par contre pour toi, cela aurait pu être plus spectaculaire et plus dangereux peut-être. Heureusement, tout s'est bien passé.


Une bonne après-midi et une bonne soirée,🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 22071311053814683117950125
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 13:43

Merci Cathy pour l'apéritif et bravo pour le jardinage.
Tu es remise de ta chute et des agapes 😉, c'est super mais pour la chaudière c'est quand même rageant je trouve.

Merci Léna pour ton long passage. Oui, une chute avec le poulet sortant du four aurait pu avoir des conséquences graves. Plus de peur que de mal.

Domi, je n'ai  eu ni vent ni soleil. Oui, j'ai fait une randonnée de 12,2 km autour de Chauvigny ; il faisait frisquet mais en randonnant on se réchauffe.

Guylaine, les écarts de température sont importants entre le matin et l'après-midi.

Marie-France, tu as eu la chance d'avoir le soleil.

Nous perdons une heure de sommeil cette nuit. Pensez à avancer vos montres.

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Sam 25 Mar 2023 - 14:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2288
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 14:36

Bonsoir à tou(te)s,

Guylaine il fait encore bien froid le matin chez toi  affraid Ta glycémie va être suivie par la pharmacie, c'est bien, pour éventuellement ajuster ton traitement.

Cathy vous avez passé une longue et bonne soirée et tu sembles avoir déjà récupéré de ta chute  Smile bravo pour 3h de jardinage .
Je souhaite que ta maman soit préservée du Covid, elle est vaccinée sans doute .
Pas de chance avec cette chaudière , déjà des frais la garantie juste passée  Mad

Joël, sûrement une belle randonnée, Chauvigny est un très joli site  Smile

Domi, ici le temps n'a pas été si désagréable, pas grand soleil mais pas de vent comme hier ni de pluie. Maintenant par contre il pleut bien , comme hier soir , où nous avons même eu un peu de tonnerre .

Léna contente de te lire plus longuement . Tu as évité de peu la chute qui aurait pu être ennuyeuse ! Bon repos ce dimanche avant de continuer tes vitrines .

Marie-France as-tu gardé le soleil toute la journée ?

Demain il est annoncé du temps moche, donc nous sommes un peu sortis aujourd'hui, d'abord une expo-photo d'un club-photo  d'un village voisin , suivie d'une balade dans le secteur, à petite vitesse pour essayer mon a.p.n, surtout sur quelques fleurs qui commencent à peupler le bord des chemins. Il me reste à étudier les résultats  Wink

Je vous mets juste la photo d'une rencontre très touchante, d'une brebis avec ses 2 agneaux qui venaient de naître il y a peu semble-t-il  Smile   Ils étaient encore peu chancelants sur leurs pattes .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 P1000014

Pas vu Josy aujourd'hui ?

Didi, Ninik, Jacques , Marie-Christine  cheers

Bonne soirée ou bon après-midi selon votre localisation  Smile


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Images25
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 15:06

Bonjour

Ici toujours beau ,je suis sortie avec maman la faire marcher et prendre l'air.On a 3 C ,presqu'une heure.Elle était un peu faitguée mais ça lui fait du bien.

Léna, OUFF  tu l'a échappée belle ,avec un plat dans les mains.On les attends venir nos chats .Faut se guetter.Merci pour ton passage.Pas grave pour  mon anniversaire.

Domi, quel temps de m,,, chez toi.Samy va bien ?

Oui un bon écart avec le matin mais ça remonte vite rendu fin mars.

Joel, bravo pour la rando.

Vous changez l'heure cette nuit.On aura donc nos habituelles 6 heures d'écart.

Cathy, tu vas bien dormir ce soir  Very Happy

Oui ,les pharmaciens donnent certains services aux patients .

Mady, quelle jolie scéne de ces mignons  petits moutons et leur maman.Tu nous diras si tu aimes ton apn.Ca semble prometteur.

Ben oui Josy n'est pas venue.

Almarie, ça chez toi ?

Bonne fin d'aprés-midi Diane

Bonne soirée en Europe.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 15:45

Hello, merci à tous pour vos bons mots. J'ai déjeuné ce matin avec ma soeur, elle doit passer un autre scan et revoir l onco. dans 3 semaines. On lui propose un traitement agressif qui peut la rendre malade et peut-être la prolonger, mais quand sera-t'il de sa qualité de vie?.
Il faudra le prendre un jour à la fois.
On nous annonce de 10 à 15 cm. de neige, on n'en veut plus, c est assez pour moi.
Merci Mady pour les jolis bébés moutons et Guylaine, Cathy pour les petits-dejs. Je vous ai lu, mais ne commente pas
À vous tous présents et absents, bonne fin de journée,
profitez des bonnes choses avec modération, à plus

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Bonne-16
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 15:51

Diane , comme tu dis un jour à là fois.Pas facile pour Giséle de prendre des décisions ,pauvre elle  Crying or Very sad .
Prends soin de toi .

Le neige va bien finir par s'arrêter d'ci  la mi-avril.Nous, pas trop de neige,demain et lundi .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 17:35

👏 pour la rando Joël, nous sommes allés 2 fois à Chauvigny qui possède une très belle collégiale et un château en ruine si je me souviens bien.
J'avoue que pour la chaudière, nous ne comprenons pas grand chose: on a l'impression qu'à partir du moment où l'on a changé la chaudière initiale il y a eu incompatibilité mais avec quoi?????? Daikin a quand même essayé de résoudre le premier problème, je crois qu'ils ne comprenaient pas davantage que nous... Nous sommes donc passés à une pompe à chaleur au frais de Daikin. Pourquoi la vanne lâche-t-elle si rapidement???? Hervé est en pourparlers avec eux.....
Moi je vais dormir exactement comme d'habitude, je me réveillerai juste une heure plus tard, pas question de me bousculer.... 😉

Oui, Mady, ma mère est vaccinée contre le Covid mais est en fin de période et il va falloir la convaincre de se faire re-vacciner....
Attendrissante ta photo de la maman brebis avec ses 2 petits agneaux, vraiment tout récents en effet! 👍

👏 pour la marche Guylaine!
J'ai déjà bien dormi la nuit dernière Guylaine puisque couchée à 2h15 je me suis réveillée à 9h40.
En principe je dors toujours bien pour le moment.

Diane, tu as raison pour ta sœur, il faut vraiment vivre au jour le jour et ne pas essayer d'anticiper. Bon courage à toutes les deux pour cette situation éprouvante.

Bonne soirée et dormez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 18:23


Cathy, vous aurez peut-être une attente satisfaisante avec Daikin.Pas drôle comme rien, ne tient longtemps de nos jours  Rolling Eyes .

Bonne soirée Diane .

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 11werb10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 19:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Hello_16   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Fc7b8e4ab3540de6216f67f909bf1c79  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 604e952f06465e6e89317fc4a955a296  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 54f33e8ccfc3e5222006d327eb0cba34  

Bon courage à tou(te)s quels que soient vos problèmes ou soucis.
Mady, ta photo de maman mouton et ses petits est superbe.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 E1a66acbc15339230cdd062bdd2d1104          La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 17120510260316825315403304 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 7c6c708fcc97e5dc6900da14284b79bb  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Dimanc15
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Mar 2023 - 20:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Image341
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 3:34

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Merci Didi pourle supplément et les fleurs. Bon courage.

Merci Ninik pour les gifs amusants.

Mady, une balade, c'était l'idéal pour essayer le nouvel APN.
Belle photo des petits agneaux.

Une rando aujourd'hui, Cathy ?

Je voudrais jardiner cet après-midi mais nous avons déjà eu plusieurs giboulées depuis le lever. Est-ce que cela sera possible ?

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 4:33

Bonjour tout le monde,

Un peu plus à lire ce matin car en effet je ne suis pas passée hier. Manon venant passer la journée avec nous, je n'ai pas eu une minute.


Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,

Mady jolie photo de la moutonne et de ses petits !

Cathy j'espère que ta Maman n'attraperas pas le COVID.

J'ai mis les pendules à l'heure hier soir, comme d'hab ... et j'étais au lit à 22 h, je m'endormais sur le canapé ! Et levée à 8 h ce matin comme d'habitude. J'espère que je ferai moins de bêtises qu'hier. J'ai échappé plusieurs fois de la vaisselle, heureusement rien de cassé, et cerise sur le gâteau, j'ai du refaire ma vaisselle à la main. Je me suis dis que je m'étais trompée dans le cycle de lavage, mais j'ai réalisé hier soir en voyant une pub à la TV sur les pastilles pour le lave-vaisselle que j'avais oublié d'en mettre. Alors évidemment !!!! et on ne rit pas !!! sans oublier mes pertes de mémoire, mes moments d'absence, etc... mais bon on fera avec !

Pour la voiture c'était juste un tuyau d'air au niveau de la pédale de frein qui était débranché. Ben on en apprend tous les jours. Mais comme je ne suis pas mécanicien, je m'en f... !

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 5:12

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, toujours rigolo tes gifs, j'espère que tu as pu te reposer.

Didi, merci pour le petit café, prend soin de toi pour pouvoir soutenir ta soeurette.

Joël, hier soir çà a encore soufflé fort, je sors Samy toujours vers 23h et des brouettes, il y a été à reculons, je croyais qu'il allait s'envoler, lol. Ici aussi çà oscille entre nuages, éclaircies et averse.

Josy, et bien c'est une première, j'avais oublié de changer l'heure lors du coucher vers minuit et quart, ce matin, je vois 7 heures, je me dis, j'ai le temps mais en fait je me suis levée à 8h45, lol.

Belle journée à tous.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33030710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 5:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 18010607011714683115439431Bonjour à tous!

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine et pour les belles fleurs Diane.

Ninik, j'ai bien ri avec tes gifs! 👍

Non Joël, pas de rando au programme pour nous aujourd'hui étant donné la météo: averses et vent. J'ai bien fait de jardiner hier et aujourd'hui je vais m'occuper à l'intérieur.
Et toi, vas-tu pouvoir jardiner?????

Josy, sympa la journée avec Manon. 👍
Peut-être qu'il y aurait un remède à tes pertes de mémoire précoces, tant qu'il est temps?
Qui a débranché le tuyau de la pédale de frein??????

Domi, il va falloir arrimer Samy avant de le sortir par grand vent. 🤣 Ça ne m'étonne pas qu'il n'ait pas envie de braver la tempête: avec son poids plume, il ne doit pas se sentir en sécurité!
Tu as donc fait la grasse matinée sans le savoir ce matin, super! 😂
Oui, ma grand-mère disait certaines de ces expressions imagées.

Je sers le petit-déjeuner pour Guylaine et Diane qui ne vont pas trop tarder à se réveiller et souhaite un bon dimanche à tout le monde.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 17120911130914683115407519La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 16011010013214683113884418
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 6:32

Josie, cette panne de voiture n'était quand même pas un sabotage !?

Nous avons le même temps, Domi.
Je connais toutes les expressions de grand'mère. La mienne et mes parents les utilisaient et moi-même j'en utilise encore certaines :

On n'est pas sortis de l'auberge.
A la bonne franquette.
On n'est pas aux pièces


Bonnes occupations à l'intérieur, Cathy.
Je devrais pouvoir jardiner un peu entre deux giboulées car l'eau tombée s'évapore vite avec le vent.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 8:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 113

Une mini-tempête encore ce matin ,ça monte à 2C cet aprés-midi.

Jolis montages Diane,merci .

Je vois que ça semble aller .

Josy, tu sais, j'ai la mémoire qui flanche parfois aussi. Parfois on veut faire trop vite aussi .Tu as eu de la belle visite hier.

Ca m'est arrivé une fois que la tuyau de frein avait lâché.J'ai eu la peur de ma vie.Car j'arrivais sur un autobus scolaire arrêté.Heureusement ,le chauffeur m'a vu et a entendu pour ouvrir la porte.J'ai pu passé par la droite et fini par m'arréter.Je m'en souviens encore et c'était il y a bien 30 ans.

Domi, tu sors Samy ,vers minuit, tu te couches tard  Wink .Pauvre lui ,je comprends qu'il voulait pas sortir.Je connais plusieurs de ces expressions.

Cathy, bonnes activités à l'intérieure.

Joel,peut-être une marche malgré le temps.

Almarie,Mady,Léna,Jacques........

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 9:25

Coucou tout le monde.

Aujourd'hui je vous cite pas mais je vous oublie pas.

Et bien je sais que je suis distraite, hier matin je dit à Roger je change déjà les heures comme ça on est tranquille. Je fais les trois horloges, mon réveille, l'heure du termostat, Roger me dit je pense que tu trompes quand il a regarder c'est avancer d'une heure et pas reculer d'une heure j'ai pu tout changer en avançant du coup de 2 h.  Shocked

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 8d92ec10

En tout cas pas trop de regret pour Boulogne sur Mer, je suis sur un site de Mers les Bains et beaucoup de vent, pluie, comme ici d'ailleurs, pluie vent.

Et vendredi soir heureusement on a été en voiture dans le centre de Wavre, comme on était à l'avance, je dis on va vite chez templation chercher du chocolat ,
on a du attendre +- 10' pour sortit et rejoindre la pizzeria, un de c'est orage, si on était venus à pied on aurait été trempés.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33817410

En tout cas les pizzas était très bonnes, c'est des Napolitains, on y retourneras.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33768611

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33772710

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33786910

A demain





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 33813710
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3814
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 12:36

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 21102011504414683117629699Bonsoir!, 🥂

Je ne sais pas si tu as pu jardiner Joël, mais ici entre les grosses averses et les fortes bourrasques c'était impossible de mettre le nez dehors, nous sommes donc finalement allés rendre visite à des amis de ma mère, un peu plus jeunes qu'elle, dont la dame a un problème au genou et ne peut pas trop marcher. Ils étaient contents de papoter avec nous.

Nous n'avons eu que 12° avec beaucoup de vent et de pluie cet après-midi, Guylaine.
Tu as dû avoir peur lorsque tes freins ont lâché, mais tout s'est bien terminé! 👍

Rotine, tu n'as rien à regretter pour le voyage annulé de Boulogne. Avec le temps que nous avons en ce moment cela aurait été peu agréable.
Appétissantes et bien garnies, ces pizzas, en effet! 👍
Je vois que vous préparez Pâques avec les chocolats! 👍

Une bonne après-midi et une douce soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 20011211265514683116599313
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6455
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitimeDim 26 Mar 2023 - 13:15

Bonjour

Rotine ,beaux chocolats et belles pizzas.sûrement délicieux tout ça. Very Happy

Rigolote ton histoire de changement d'heure.

Cathy, oui trés peur ,si des enfants étaient sortis de l'autobus.J'étais allé voir le chauffeur aprés chez lui.(il habite notre village),pour lui expliquer.Il a bien vu que j'avais eu un probléme.

Quel temps de chien vous avez ,presque pire qu'ici  Very Happy .

Mon unique niéce Megan a 15 ans aujour'hui.Ca passe trop vite.

Passez une bonne soirée et bon apétit

Bon aprés-midi Diane

A plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: