Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
Didi du Quebec
domi44
Mady
Joël
CATHY
almarie
Guylaine
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 4 Déc - 12:20

Coucou

Joel,tu me fait rire, 4 pouces de neige au sol, c'est rien ici.Tu t'en doute Et surtout il en manque au moins le double pour les sports d'hiver.En montagne il y en a plus,c'est sûr.Ca commence.

Mais les certaines régions ,ça tombe et de la lourde,pas toujours bon.

Je ne suis pas aller dehors encore.Je vais me reprendre demain,pour une marche.

Mady, 4 C c'est frais avec de la pluie.Les garçons, terminent la classe bien tard  Shocked .

C'est fou ce que votre foot fait faire à des partisants ,c'est terrible. Shocked .

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

C'est ce que j'aurais aimé aujourd'hui  Very Happy

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 6adf68d721fc53768e532c082d7c3cb8





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 4 Déc - 13:57

Je vous souhaite une bonne soirée.
Gardons le moral car l'actualité est bien triste.
Malade ? En tout cas capable de réfléchir car tourner une vidéo avec lunettes de soleil et masque pour ne pas être reconnu ?
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 4 Déc - 15:06

Bonjour Almarie, c'est vrai qu'il faut garder le moral,car ça ne va pas trop bien .Mais il y a de belles choses qui se passe .

Regardez cette vidéo ,à Montréal aujourd'hui.

https://www.meteomedia.com/ca/meteo/quebec/alma?

En bas, des prévisions de ma ville.

Passez une bonne fin de soirée

Bonne fin de journée à toi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 4 Déc - 16:24

Bonsoir les amis,
Guylaine, je ne suis pas restée au chaud car il fallait que j'aille au cours d'allemand et je rentre tard vers 18h45, donc je n'ai pas le temps de vous servir l'apéritif ce jour-là.😉 Il a continué à pleuvoir toute la journée avec certaines averses très fortes et de l'orage parfois.
J'ai regardé la vidéo de Montréal: c'est magnifique, mais je me demande comment font les personnes dont les voitures sont sous une telle épaisseur de neige: cela complique les choses pour aller travailler par exemple.....

Joël, je pense quand même que certains de ces assassins ont sûrement des problèmes d'origine psychiatrique: lorsque l'on est sain on n'agit pas ainsi! Cela n'enlève rien au fait que l'on devrait les empêcher de nuire....
Oui les repas organisés par la mairie permettent à certaines personnes seules de passer un bon moment. C'est une initiative louable pour eux.

Ils ont de sacrées journées tes petits-enfants, Mady: de nos jours, beaucoup d'adultes crieraient au scandale si on leur demandait de faire les mêmes..! Mais les enfants obtempèrent et gardent leur bonne humeur....

Bien sûr qu'il faut garder le moral Marie-France, même si c'est difficile par moments.... Il y a des fous et des assassins mais aussi des tas de personnes qui se démènent pour aider les autres.

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Mini_121
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 4 Déc - 17:00

Bonjour Cathy

Tu sais ,ce n'est pas tant que ça, la neige sur les voitures ,qu'un petit 15 cm Wink .
Je plaisante   Very Happy mais les gens déblaient la  neige tout simplement de la voiture..Celle qui'ils ont eu, c'est une neige lourde.Par contre ils doivent souvent laissés leur autos dans la rue dans certains quartiers de la grande ville.Ca crée des problémes c'est évident mais ils ont l'habitude.Ce n'est pas la premiére fois.Y a eu pire.

Joel, ça va faire l'affaire de gens seul sans famille.ce repas offert par la ville.Ca existe ici aussi .Et c'est bien .

Encore une fois Bonne nuit

Bonne soirée Diane

P .S J'ai bien pensé à Rotine,dont c'était les funérailles de Roger ,aujourd'hui.A moins que je me trompe.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 4 Déc - 17:59

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Gif_r_10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 2:40

Merci Mady pour ton passage. Les activités sont diversifiées dans la journée : une partie sans les petits enfants, une autre avec.

Guylaine, d'après ton lien il y aura chez vous comme chez nous une remontée des températures en fin de semaine.
Merci pour le petit déjeuner.

Cathy, le ministre de l'intérieur reconnaît qu'il y a eu des failles dans le suvi psychiatrique du tueur de Paris. Il y a 20 ans on ne connaissait pas tous ces problèmes ; ces fous savent suivre l'idéologie mortifère qu'on leur instille dans la tête. L'islamisme politique avance ses pions.

Marie-France, cheers .

Hier, en fin d'après-midi nous sommes allés au cinéma dans le cadre du festival pour voir un long métrage libanais sur fond de guerre civile. En effet, en dehors des courts métrages de jeunes réalisateurs, il y a un focus sur le Liban.
Cet après-midi nous assiterons à une conférence, "La désobéissance civile, approche historique". On nous parlera de Gandhi, Martin Luther King, Antigone.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 3:59

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1203211Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Oui la date me paraît plausible pour l'enterrement de Roger.

Bien sûr, Joël, ces "fous" sont également des proies pour les manipulateurs fanatiques, leur discernement étant altéré. Il y a 20/30 il y en avait moins et c'est sûr que l'islamisme politique gagne du terrain avec l'aide de certains de nos politiques lobotomisés....
Beau sujet de conférence.Tu me diras si ils ont abordé les limites de cette forme de résistance et d'opposition.

Je file au stretching. Ensuite nous aurons donc Quentin aujourd'hui et avec Laura demain. Je vous souhaite donc une bonne journée et vous dis à ce soir tard.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 52131f10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 4:31

Bonjour,

Bravo à vous pour les décors de Noël . On a fait le sapin ici avec les enfants .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f et merci pour les belles photos diverses.
L’école des garçons commence à 8h30 et finit à 16h30. Ils prennent un goûter et restent ensuite à l’étude de 17h à 18h, les parents ne pouvant les récupérer avant. C’est vrai que çà leur fait de bonnes journées, en plus Emilien a son cours de karaté le lundi et le jeudi, il a besoin de se dépenser physiquement . Les 2 ont ping pong le vendredi.
Guylaine la sépulture de Roger est demain, Marie-Christine a mis le faire part sur sa page Facebook. Je pense bien à eux aussi .

Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 7:22

Bonjour à tous, ce matin, j'ai emmené Samy au toilettage, hier c'était cours de danse en ligne, on a bien rigolé, çà fait du bien.

Le soleil est là, il fait frais.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Mady, bien occupée avec tes petits et eux-mêmes, ils ont de bonnes journées.

Cathy, bonnes occupations avec tes petits.

Belle journée à tous, Joël, Didi, Ninik, Josy, Marie France, Jacques, Rotine à laquelle je pense bien fort.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 8:01

Bonjour

Comme prévu. froid ce matin -16C.Et avec le soleil.Mais ile ne semble pas avoir trop de vent.

Domi, ton Samy sera tout beau pour les Fêtes.

Mady,j'étais pas sûr pour les funérailles de Roger.L'école se termine tard en France.Ici on voit les enfants revenir vers 15h30 .Bravo pour voir fait l'arbre de ton fils.

Cathy à ce soir ,Quentin dort chez toi ?

Joel,bonne conférence cet aprés-midi.

Almarie,Josy,Jacques,Gélinette,Ninik...

Bon aprés-midi

Diane ,bonne journée.

Je vais aller dehors tout à l'heure vers 9h 15.

Ma mére a un r-v chez son médecin à 13 h15.

A plus tard




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 12:20

Coucou

Je suis allée marcher ,froid mais pas de vent alors ça allait.

Il fait beau ,c'est agréable.

J'ai mis des photos ,vous savez où.

Trés bonne soirée en Europe

Diane, un trés bon aprés-midi à toi.

On part tantôt pour le r-v de ma mére ,dans mon village d'enfance.

Je reviens plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 12:33

Cathy, belle photo d'un vignoble prise au cours d'une randonnée je suppose. Samedi dernier nous avons aussi randonné parmi les vignes mais elles étaient moins étendues.
Bonne soirée avec Quentin.

Mady, les enfants aiment décorer un sapin de Noël.

Domi, Samy s'est fait une beauté et toi tu as pris du bon temps à la danse, c'est parfait.

Guylaine, -16° ce n'est pas pour moi.
Bravo pour la marche.

"La désobéissance civile est une résistance collective contre une loi ou un pouvoir. Elle a pour objectif l'abrogation d'une loi. Elle est NON VIOLENTE".
Le conférencier a retracé les vies de militant de Gandhi et de Martin Luther King dont les actions non violentes ont été couronnées de succès. Oui Cathy, il a parlé des collectifs actuels parfois violents dont les actions sortent du cadre de la désobéissance civile et qu'on peut condamner : par exemple  "L214" qui agit pour le bien être des animaux mais de façon violente, "Soulèvement de la Terre" qui a été dissous, "Extinction rebellion"qui a projeté de la peinture sur des oeuvres d'art, les collectifs qui ont manifesté en mars contre les méga bassines dans les Deux-Sèvres, ...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 15:08

Bonjour Joel

Sans vent et temps assez sec ,c'est supportable.Ca a dû monter aussi dans la matinée.Il faut être habillé pour  Very Happy aussi.

Je me demande parfois ,comment ça se serait psser si Luther King était encore en vie aux Etats Unis ,s'il avait vécut plus longtemps.On le saura jamais.

Passez une bonne fin de soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 15:47

C'est vrai que si les parents de Thomas et nous n'habitions pas près de chez Aurélia, Laura et Quentin auraient dû rester à l'accueil jusqu'à 18h30 certains jours, Mady.
Laura rentre maintenant toute seule du collège à des heures différentes. Quentin reste très rarement à l'accueil le soir mais il y va parfois le matin dès 7h30.... Aujourd'hui nous sommes allés le chercher à 16h30, nous avons attendu le retour de Laura et sommes restés avec elle jusqu'à 18h30. Ses parents sont rentrés vers 19h15.
👏 pour les décos de Noël avec les garçons!
Nous penserons donc à Rotine demain pour l'épreuve qui l'attend.

Domi, je vois que les danses en ligne ont l'air de te plaire et te permettent de passer un bon moment. 👍 Avec la pratique tu vas attraper le rythme! 😉
Sammy va être tout beau pour accueillir le Père Noël! 😉

Guylaine, dans la région de France la plus froide il a fait - 27° aujourd'hui!
Oui Quentin dort chez nous ce soir et demain midi Hervé ira chercher Laura au collège. Après le repas, nous lui ferons faire ses devoirs et après le goûter nous la déposerons à l'escalade, puis nous attendrons Thomas qui passera la chercher en rentrant de son travail vers 19h30.
Chez nous aussi l'école primaire se termine vers 16h/16h30, mais ensuite il y a des structures pour garder les enfants dont les parents travaillent tard et qui n'ont personne pour s'occuper d'eux.
👏 pour la marche.

Oui Joël, cette photo a été prise il y a plusieurs années lors d'une rando.
Merci pour le compte-rendu de la conférence. 😉

Bonne soirée, douce nuit et à demain soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Mini_117
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 17:36

Bonjour Cathy, j'ai donc vu juste pour Quentin.

Bonne nuit à vous

Bonne soirée Diane

Oui demain,on pensera  bien fort à Rotine.Ce sera une journée éprouvante  Crying or Very sad

A demain

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 5 Déc - 21:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image423

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image424
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 5:35

Bonjour à tous, 1° ce matin mais un grand soleil, c'est agréable.

Guylaine, tu as pu faire une balade hier, super.

Didi, merci pour ces bonnes choses.

Je pense bien à Rotine en ce jour difficile,

Ma belle-soeur vient de m'appeler, le fils du mari de ma nièce vient de décéder de la mucovisidose, à 23 ans, bien triste tout çà.

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 7:51

Bonjour

Domi ,1 C ,ça commence à être frais.

Oh que c'est triste de mourir si jeune ,23 ans ,c'était une grave maladie qu'il avait .Bon courage à la famille.

Diane merci pour le déjeuner ,bonne journée .

Nous -19 C gris pour le moment.Mais on devrait avoir du soleil.

Penées particuliéres pour Rotine .

Bon aprés-midi en Europe.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . E103d346
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 7:54

Didi, merci pour le petit déjeuner mais je n'en ai pas profité car je me préparais pour jardiner sous le soleil.

Cathy, tout est bien chronométré pour gérer les déplacements de Quentin et Laura.

Guylaine, tu as raison, c'est l'humidité qui l'hiver apporte la sensation de froid.

Domi, partir à cet âge-là, c'est horrible. Comment survivre à la perte d'un enfant ?

A 15h nous accompagnons Nino et Pia en ville pour aller voir 5 mini films d'animations dans le cadre du festival en cours. La projection sera suivie d'un goûter. Ensuite nous ferons un tour au marché de Noël.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 12:09

Bonsoir,

Nous voilà rentrés depuis 15h à la maison. Partis sous le soleil, c'était râlant de ne pas l'avoir vu pendant notre séjour , on aurait pu sortir quand les enfants étaient à lécole. Enfin c'était plus agéable pour rouler, bien que nous ayons eu ensuite du brouillard sur une bonne distance avec seulement 3°C.
Les bagages sont défaits et une lessive est en route Wink

Domi, c'est une bien triste nouvelle, partir si jeune avec cette maladie 😢Pensées pour les parents et toute la famille

Pensées aussi pour toi Marie-Christine qui va ressentir maintenant un grand vide, même si tu es bien entourée par la famille . Gros bisous La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Tzolzo23

Cathy c'est certain que c'est une chance pour les enfants d'avoir les grands parents pas loin  Smile  Nos enfants ont apprécié que nous puissions aller garder les garçons pendant leur petit voyage à Prague, ils ont beaucoup aimé cette ville, et avec la neige en prime Smile

Joël sympa la sortie avec Nino et Pia cet après-midi Smile

Guylaine le froid sec est bien plus supportable c'est certain, à condition quand même qu'il n'y ait pas trop de vent qui fait chuter la température ressentie  . Ces derniers jours où nous avions un ciel sombre , de la pluie et 3°C , c'était pénible .  

Marie-France, Didi, Jacques, Léna cheers

Bonne fin de journée  à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 57652112
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 12:23

Bonjour

Joel,bon film avec les enfants .Sont t-il de bons spectateurs au cinéma ?

Mady,bon retour chez toi.Dommage que tu n'ai pas eu de beau temps chez ton fils.Au moins, tu as bien profité des garçons.Tant mieux si ta bru et ton fils ont aimé leur séjour à Prague.Le contraire m'aurais étonné.Ils ont prit l'avion pour y aller ?

J'ai souvent plus froid à 3 C qu'à -10 C .

Ca va pas être facile pour Rotine  Crying or Very sad .

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.

Je suis allé jusqu'à la riviére , tout était givré,c'était beau.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 3167
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 12:41

Guylaine c'est magnifique ces arbres givrés  avec le ciel bleu La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f60d
Oui les enfants ont pris l'avion pour aller à Prague, il n'y a que 2h de vol environ. Ils ont mis presque autant de temps pour rentrer chez eux  après l'arrivée du vol Wink

Bon après-midi pour toi et Didi Smile  
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Aprzos11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 12:57

Merci Mady

C'est toujours beau la givre ,c'est au même endroit que mes photos d'hiver. ,prés de la riviére.

C'est plus vite en avion même si le retour de ton fils à été le même temps en auto Very Happy ,pour revenir chez lui.


Bon apétit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:10

C'est joli GUYLAINE la photo du givre.
MADY : te voilà de retour chez toi après avoir profité de tes petits enfants.
Une journée calme pour nous aujourd'hui.
GUYLAINE : j'ai eu le même problème pour OZEMPIC. Rupture de stock en 0.50MG. Donc j'ai eu du 0.25MG donc je dois me faire deux piqures au lieu d'une.
Le labo par chez nous qui fabrique ce médicament envisage d'embaucher de nombreuses personnes et de produire plus.
Pensées pour ROTINE en cette dure journée.
Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 13:26

Bonsoir,

nous avons eu 25 cm de neige,
mais dimanche nous aurons de la pluie.
Aujourd hui le soleil est là, sa fait du bien.
Rotine, bon courage, je sais que ton Roger
va beaucoup te manquer.Bonne fin de soirée
à vous tous et une bonne nuit, à plus.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Image425


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne154
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 15:23

Bonjour

Almarie ,pas trés plaisant    Rolling Eyes de te piquer 2 fois au lieu de une.On nous dit que cette pénurie peut durer jusqu'en mars.Imagine.Bon courage avec les piqûres.
Je ne sais pas si on le fabrique ici,par contre.

Diane ,nous à part quelque flocons, pas d'accumulation depuis dimanche.Encore de bien jolis gifs et pensées.Bonne fin de journée.

Bonne nuit en Europe





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 16:47

Bonsoir à tous,
Comme tu l'as compris Joël, l'emploi du temps lorsque nous avons les enfants mardi et mercredi est très serré car il faut aussi calculer les temps des déplacements et ils ont beaucoup de devoirs. Nous arrivons quand même à "grapiller" des moments de détente et de discussions avec eux. Nous sommes rentrés à 20h15 ce soir.
Belle après-midi pour vous avec Nino et Pia,  👍!

Domi, c'est une bien triste nouvelle que la mort de ce jeune homme et un calvaire pour ses parents!

Mady, je me doutais qu'il y aurait de la neige à Prague. Je ne sais donc pas si tes enfants ont pu aller jusqu'au château à pied.
Cela leur a fait une coupure agréable et vous a permis de passer des moments privilégiés avec vos garçons. Thomas et Aurélia en font aussi de temps en temps, la dernière était en septembre.
Nous avons eu 5° et du soleil aujourd'hui.

Guylaine, elle est splendide cette photo près de la rivière! 👍

Diane, il est tombé beaucoup de neige chez toi!
C'est sûr que Rotine  a besoin d'être entourée en ce moment, mais elle l'est et c'est une battante.

Marie-France, cheers ; vous avez bien mérité de vous reposer un peu!

Nous pensons fort à toi, Rotine. 😘

Bonne soirée et très bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Mini_118
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:17

Cathy ,merci pour ma photo, pas nouveau je prends cet endroit souvent en photo avec la givre.Mais c'est tellement beau,je m'en lasse pas.

Ca fait de longues journées pour Quentin ,tout de même ,il a quel âge déja, 9 ans ?

Bonne nuit à vous tous

Bonne soirée Diane

Encore toutes mes pensées pour Rotine.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 156
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 17:52

Mady, toute la famille est heureuse d'avoir passé quelques jours très agréables.

Guylaine, tu nous montres une très belle photo.
Oui, mes petits enfants sont attentifs au cinéma et après la projection des 5 films pour une durée de 45 min nous avons eu droit à leurs commentaires.
Merci pour le petit déjeuner que je réchaufferai au lever.

Didi, merci pour le poème. 25 cm de neige c'est quand même beaucoup.
Bien sûr nous avons encore une pensée pour Rotine.

Cathy, j'imagine bien que l'emploi du temps est serré avec les petits enfants le mercredi. Ma belle-fille qui ne travaille pas ce jour-là court beaucoup.

Marie-France, tu as droit à deux piqures au  lieu d'une, bouuuhhh !

Demain matin je ferai le petit marché du jeudi et je ramasserai des feuilles mortes, l'après-midi j'assisterai à une conférence sur Darwin et demain soir j'irai au restaurant avec les animateurs et les membres du CA de notre association de rando. Le repas nous est offert par l'association en reconnaissance des services rendus. Pour compléter l'effectif (le responsable avait demandé 40 couverts) on a proposé aux conjoints volontaires de se joindre à nous mais en payant leur repas bien sûr ; Chantal en fera partie. Le repas aura lieu au lycée hôtelier de la ville.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Jeu 7 Déc - 2:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 18:30

Bonsoir tout le monde.
Je suis un peu honteuse de raconter mes misères alors que Rotine est dans le chagrin.

Je pensais aller au zoo aujourd'hui mais JL avait mal à l'estomac et, après des allées et venues pour prendre un médicament, est venu se coucher dans le divan où je dors. Là il a ouvert le fauteuil, puis l'a refermé et a fini par se coucher dans le divan les pieds vers moi ce qui m'a valu quelques coups de pied dans la figure. J'ai fini par aller dormir dans SON lit mais ne me suis réveillée que vers 10h30 alors que je devais prendre le train de 10h10. A mon réveil JL avait disparu et il est revenu quelques minutes plus tard, revenant de chez le médecin. "Reflux gastriques". Plus de zoo bien sûr.

Un peu plus tard, JL a reçu un message qu'il était piraté et on lui disait d'appeler un n° de téléphone de Microsoft, ce qu'il a fait. Une femme lui a dit de faire un tas de choses qui n'ont pas marché. A un moment donné, comme JL s'énervait car il ne comprenait pas ce qu'il devait faire, la femme lui a dit qu'il était en danger car on pouvait aller sur ses comptes et elle a nommé une banque où nous sommes clients. Là-dessus j'ai immédiatement dit à JL de clore la discussion et d'aller chez notre réparateur et de prévenir nos banques. J'ai voulu aller sur mon compte mais je n'ai plus accès. Nous sommes très mal à l'aise.  Avec tout ça, je ne sais pas si j'arriverai à dormir cette nuit. Pfffff. Et dire que ça faisait 3 nuits que j'avais bien dormi.

Mady, c'est bien que tu aies passé de bons moments avec tes petits-fils.

Cathy, Joël, en dehors de vos activités sportives, bravo pour votre gymnastique bien contrôlée de vos occupations familiales.

Guylaine, Almarie, j'ai entendu à la TV qu'un médicament (mais je n'ai pas retenu le nom) qu'on donne aux diabétiques, était hors stock car on le prescrivait également pour maigrir. On recommandait aux médecins de ne plus le prescrire que pour les diabétiques.

Gros bisous à tou(te)s, nommé(e)s ou pas.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Nuit_j10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Jeudi_12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 22:51

Hello Monique,
ce sont des arnaques ces appels,
il ne faut pas répondre aux fraudeurs et raccrocher,
après tu peux appeler ta ou tes banques pour te rassurer,
on ne doit jamais donner des no de comptes ou autre
à ces arnaqueurs.
Regarde sur le net fraudes téléphoniques,
j espère que vous n aurez pas de soucis après cet appel
bonne chance et bonne nuit
.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 6 Déc - 23:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 96a23211
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 0:06

Je vous souhaite un bon jeudi.
Merci DIDI pour le petit café.
NINIK : DIDI est de bon conseil. Le mieux est de savoir ce qu'il en est auprès de ta banque. J'espère que vous n'aurez pas de problème.
Contente pour toi que tu arrives un peu mieux à dormir.
Il m'arrive d'avoir ce genre de message sur mon ordi, aussitôt je fais une analyse complète avec mon antivirus et c'est tout. Jamais je ne rappelle ceux qui me demandent de le faire même si c'est indiqué Microsoft. (arnaque).
Je vais commencer ma journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 3:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ba116310 Tout le monde,
Merci Guylaine et Diane pour les petits-déjeuners.
Quentin a 7ans1/2. Ses journées ressemblent à celles de beaucoup d'enfants dont les parents travaillent, mais il a la chance d'avoir 4 grands-parents proches de chez lui ce qui fait que le mercredi il peut dormir le matin au lieu d'aller au centre aéré ou autres. Mardi soir il dormait à 21h et mercredi matin il s'est réveillé à 9h15 sans avoir bougé de la nuit. De plus Aurélia, grâce à son roulement de travail se débrouille pour ne pas travailler 2 mercredis par mois.
Ce matin il faisait 4° ici.

Joël, le programme de ta journée est sympa. Je me souviens de votre repas au lycée hôtelier tous les ans pour clôturer l'année.

Ninik, ce que tu racontes est inquiétant. J'avais expliqué qu'Alban, notre fils, s'était fait piraté son compte de la même façon en septembre!! Il ne faut jamais donner suite aux messages ou appels que l'on reçoit au sujet de nos comptes en banque: ce sont des réseaux organisés. Il faut appeler directement le numéro de la banque! Pour Alban un de ses comptes a été vidé et ils ont même tiré 1000€ de plus. Les parents de Margaux et nous en avons épongé une partie et pour le reste ils ont fait avec ce qu'ils avaient sur d'autres comptes et ensuite leurs salaires ont rempli les caisses.....
J'espère que tu n'auras pas de problème. Il faut appeler la banque dès ce matin.
Pauvre JL ça ne va pas arranger ses reflux gastriques: il faut qu'il se repose.
Par contre, la bonne nouvelle c'est que tu continues à bien dormir et même si un souci te perturbe une nuit, le rythme a l'air d'être repris! 👍

Bonne journée Marie-France.

Ce matin j'ai Pilates et cet après-midi je rends visite à ma mère.

Passez une belle journée.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . C5e63810
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 5:49

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 12111428

Après une bonne nuit de récupération je vais enchaîner gym, kiné et courses etc...pas le temps de s'ennuyer  Wink

Ninik, j'espère que cet appel n'aura pas de conséquence fâcheuse, celà ressemble à une arnaque, il ne faut jamais répondre à ce genre d'invitation  J'espère ausssi que cela ne va pas perturber ton sommeil alors qu'il semblait en bonne voie de normalisation .

Cathy, je ne me souvenais pas que ton fils s'était fait pirater son compte, comme quoi on peut tomber dans le panneau facilement Exclamation Bonnes occupations du jour Smile

Joël, bon ramassage de feuilles, ça va se terminer bientôt Wink Bonne conférence cet après midi et bonne soirée avec le repas du club rando Smile

Guylaine, Didi, merci pour les petits déjeuners  Smile

Marie-France  cheers tu as les bons réflexes avec les messages frauduleux  

A tou(te)s, nommés ou non , une bonne journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images41


Dernière édition par Mady le Jeu 7 Déc - 8:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 8:21

Bonjour tout le monde

Un peu gris pour l'instant- 14 C.

Ninik,oh pas drôle ça.Si je ne connais pas le numéro sur l'afficheur, je ne réponds pas.Surtout si ce n'est pas des indicatifs du Québec aussi.
J'espére que vous ne vous à pas voler sur vos comptes. Maudits arnaqueurs   Twisted Evil  .Tiens nous au courant.J'espére aussi que JL ,va mieux aller.Dommage pour le zoo mais tu pourras sûrement y retourner .Et super que tu dors mieux aussi.

Cathy, ma jumelle c'était fait voler une fois ,la caisse Populaire a rembourser le montant(200).Et moi j'avais eu un dépot de chéque mobile (1800 dollars).Ma caisse a fait le nécessaire mais je n'ai jamais su ,s'ils ont arrêté les coupables.

C'est Ozempic Ninik, le médicament.

Cathy, une bonne somme qu'Alban s'est fait voler.Les banques ne remboursent pas ?
Bonne visite à mére.

Joel ,tu auras une belle sortie de main au resto.Je me doutais que les petits étaient sages au cinéma.

Mady,une journée occupée pour toi aussi.Tu as bien dormi aussi.

Diane ,passe un bon jeudi .

Bon aprés-midi en Europe.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1aea366bebd8_1



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 8:59

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Salut_20

Nous revenons de la banque et avons appris que lorsque JL leur avait téléphoné qu'il était piraté, ils ont bloqué notre compte et nos cartes. Nous aurons des nouvelles cartes dans 3-4 jours. Ouf.
Quand JL a eu ce message, ça occupait toute la page et il n'avait plus accès à rien du tout pour l'éliminer. Il a fermé son ordi mais en le rouvrant, c'était toujours le même message. Maintenant son ordi est chez le réparateur et il ne l'aura de retour que la semaine prochaine. Coût de l'opération :60 €.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonnes11
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 10:55

Ninik, tout sera entré dans l'ordre quand vous aurez l'ordinateur réparé.
Il m'est arrivé d'avoir un écran polué par une alerte de Microsft ; comme je ne pouvais pas éteindre l'ordinateur, je l'éteignais  en appuyant sur le bouton de démarrage. En le rallumant, tout était redevenu normal.

Tu as raison Didi, il faut faire très attention.

Cathy, ce que tu racontes sur la mésaventure d'Alban fait peur.
Je suis revenu de la conférence très intéressante faite par un géologue de l'Université de Poitiers de renommée mondiale. Avec son équipe il a découvert au Gabon des fossiles vieux de 2,1 milliards d'années alors qu'auparavant les plus anciens avaient 570 millions d'années.

https://www.le7.info/article/21567-abderrazak-el-albani-geologue-trotteur

https://fr.wikipedia.org/wiki/Abderrazak_El_Albani_(g%C3%A9ologue)

Oui, j'aime bien une journée comme aujourd'hui ; il manque seulement une petite randonnée ...

Mady, tu n'auras pas eu le temps de t'ennuyer aujourd'hui.

Guylaine, les arnaqueurs sont partout.

Ici le ciel est gris mais il fait moins froid.

Nous devons arriver au restaurant à 19h tapantes car les élèves ne doivent pas arrêter leur travail trop tard.

Bonne fin d'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:36

Oh NINIK contente pour vous. Heureusement que tout a été bloqué à votre banque.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 11:46

Je vous offre l'apéro pour cette occasion.

    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 17012211200416825314792342
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Images39Bonsoir tout le monde,

Merci pour l'apéritif, Ninik, et contente que tout se finisse bien pour vous avec la banque! 👍 🥂

👏 pour cette journée active qui maintient en forme Mady!
Je n'ai pas dû raconter les déboires d'Alban pour ne pas vous embêter, mais j'aurais peut-être dû pour alerter.
Alban n'a pas été remboursé car il a, comme nous, une banque en ligne et ces banques ne remboursent pas, étant trop sujettes  à ce genre d'arnaques. Par contre il a contacté "60M. de consommateurs" et fait les démarches nécessaires: c'est en cours, car ils ont aussi une part de responsabilité d'après le juriste qu'il a rencontré.
Il a été négligent mais lorsque les arnaqueurs ont téléphoné il était au bord d'un lac avec sa famille et rangeait les affaires pour rentrer donc très occupé. De plus, il avait déjà un litige avec sa banque au sujet d'un achat dont il n'était pas l'auteur (certainement lié à la suite), donc il a pensé que cet appel était plausible.....

Joël, le lycée hôtelier proche de chez nous a les mêmes impératifs horaires: cela se comprend.
Bonne soirée festive.

Une bonne après-midi et une belle soirée.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Mini_210
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 12:28

Hello,

ouf Monique, heureusement ça fini bien
votre aventure.
Cathy, terrible ce qui est arrivé à ton fils.
Moi aussi Joel j ai eu cette page suspecte
sur mon ordi, l ordi a gelé, j ai fait comme toi,
fermé l ordi par le bouton de fermeture en appuyant
j usqu a ce que l ordi s éteigne, puis rallumé et tout
était correct.
Mady, Almarie, Guylaine et à tous ceux qui passeront
ou pas, bonne fin de journée, soyez prudent, à plus.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne155
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 13:01

Coucou

Ninik,heureuse que c'est réglé avec la banque.Rageant pour l'ordi mais ç'est préférable.

Cathy, quand même rageant pour ton fils ,de pas pouvoir se faire rembourser.J'espére que ça se passera mieux avec le truc qu'il a contacté.

Diane ,as -tu ta soeur avec toi aujourd'hui ?

Joel ,je suis sûr que tu seras pontuel pour le resto.

Pas sortie j'avais des maux de ventre assez fort.Encore en ce moment, mais ça semble se calmer.

Pas grave mais tannant.

Bonne soirée

Bon aprés-midi






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:11


Hello Guylaine,
non, je ne l ai pas vu depuis le weekend passé.
On c est parlé au téléphone, elle semble stable.
Peut-être demain, j ai des commissions à faire.
Ton mal de ventre c est peut-être ton médicament.
Bonne nuit à tous, beaux rêves, à plus
.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonne156
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 15:44

Bonjour Diane

Ah je pensais que tu avais Giséle presqu'à tous les jours.Tant mieux si elle est stable.Oui probablement le médicament.Mais je suis mieux depuis mon dernier message.Merci à toi.

Bonne fin de journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Cadreb10en Europe

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:16

GUYLAINE je te souhaite une bonne nuit à venir.
DIANE aussi. Contente que cela se maintienne pour ta soeur.
CATHY : rageant pour ton fils, comme on dit ce ne sont pas les malhonnêtes qui paient. Espérons qu'il obtiendra gain de cause.
Bonne nuit et à demain.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 16:54

Tu as bien fait de rester au chaud Guylaine: tu iras mieux demain et tu pourras sortir.

Diane, Alban s'en est voulu de s'être fait avoir, mais nous l'avons rassuré en disant qu'il y avait bien pire et que ces escrocs savent être convaincants. Un de nos amis s'est aussi fait avoir et il a 77 ans.....
J'espère que ta sœur pourra passer un Noël paisible.

Marie-France, tant que ce ne sont que des problèmes matériels pour Alban, nous relativisons: nous les avons aidés et même si ils ne sont pas remboursés(ce dont je doute), le compte a été renfloué.

Demain matin je vais chez l'esthéticienne, demain après-midi chez le coiffeur et demain soir nous sommes invités chez des amis. Mais je trouverai le temps de passer vous voir....😉

Bonne soirée et belle nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . C7d56e10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:46

Bonsoir,

Le temps a été encore très gris et pluvieux aujourd'hui, ça commence à être long  Rolling Eyes

Ninik ta banque a été réactive , tant mieux que ça se termine ainsi , il n'y aura que le passage chez le réparateur pour l'ordi.Tu vas pouvoir passer une meilleure nuit en étant rassurée . J'espère que JL va mieux aussi .Le stress n'est pas bon pour les maux d'estomac .

Cathy, je comprends qu'Alban s'en veuille mais  les arnaqueurs sont tellement malins que chacun peut se faire prendre un jour ou l'autre  Rolling Eyes Même si vous avez renfloué les caisses, ça reste quand même une perte d'argent et j'espère qu'il pourra faire reconnaître ce préjudice. Ma belle soeur qui a qui on avait extorqué de l'argent pour lui envoyer un logiciel pour éliminer  un soit-disant malware sur son PC, et que bien sûr elle n'a pas reçu, a été remboursée par sa banque.
Demain tu t'occupes  de toi, avant de dîner chez des amis , c'est super  Smile

Joël marché, intéressante conférence, dîner , une journée bien remplie aussi pour toi  Smile  

Guylaine tu avais déjà eu ces maux de ventre avec un médicament je crois ? J'espère que ça ne va pas durer

Didi, tant mieux si l'état de ta soeur est stable et qu'elle arrive à rester un peu seule.

Marie-France, Domi, et à tou(te)s une bonne nuit

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 12023017

Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 17:47

Bonsoir Cathy,

les personnes âgés sont plus faciles à piéger
car moins connaissantes sur les dédales de l ordi.
Ça peu malheureusement arriver à tous, c est rageant.
Ma soeur n a plus aucun examens pour voir l évolution
de la maladie, ses os fragiles peuvent briser n importe quand.
Je n en revient pas de la voir encore debout, elle est rachitique.
C est vraiment un jour à la fois, elle devrait se rendre à Noel,
mais ça ne lui dit plus rien, elle a des pertes d équilibre et
des difficultés de concentrations, mais heureusement pas
trop de douleurs.
Bonne journée et bonnes activités demain Cathy, à plus.
Bonne nuit et merci Marie-France, à demain.
Coucou Mady, on c est croisée, bonne nuit.

Voilà deux sites intéressants sur les arnaques.

https://www.ufcquechoisir-nimes.org/alerte-escroqueries-au-support-technique-ordinateur-bloque

https://www.ufcquechoisir-nimes.org/carte-bancaire-9-reflexes-de-securite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: