Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
Didi du Quebec
domi44
Mady
Joël
CATHY
almarie
Guylaine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:41

]La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 77f72810[/ur

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Imagee85
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 3:00

Merci pour le petit déjeuner, Didi.
Comme le dit Cathy, on espère que ta soeur pourra passer un Noël satisfaisant pour elle.

Cathy, esthéticienne, coiffeur, tout sera parfait pour aller chez les amis, 😉.
Au lycée hôtelier tout devait être terminé à 22h mais nous sommes partis à 22h15. Les enseignants ont reconduit les élèves externes chez eux.

Guylaine, j'espère que les maux de ventre sont partis.
Oui, nous sommes arrivés à l'heure au restaurant. Je suis toujours ponctuel ce qui n'est pas le cas de Chantal ; il lui faut toujours un temps fou pour se pomponner.

Nous avons eu le même temps hier, Mady. Le ciel est encore bien gris ce matin mais on annonce du soleil pour cet après-midi, nous verrons bien.

Marie-France, Ninik, cheers .

Nous avons passé un bon moment hier avec les ami(e)s randonneurs (comment dois-je faire ici pour respecter l'écriture inclusive ? 😉 Je suis contre l'écriture inclusive). Nous avons occupé 4 tables de 10 personnes ; les élèves qui officiaient étaient des terminales. Notre serveur avait une carrure de deuxième ligne de rugby et à mon avis est promis à un bel avenir dans le métier ; il était très à l'aise et avait de l'humour. Il y a un revers à la médaille ; il est peut-être un peu trop familier et cela ne peut pas convenir à tous les types de restaurant. Le repas était très bien ; les plats étaient bons et copieux. Chantal avoue avoir trop mangé.

Aujourd'hui je ramasserai encore des feuilles mortes et ce soir nous assisterons à la cérémonie de clôture du festival de cinéma.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 8:41

Bonjour

Pas repasser hier soir.

Diane merci pour le déjeuner. Quand même ta soeur est vraiment une battante,elle tient bon.Au moins, dans tout ça ,elle a pas trop douleur malgré son état.Je te souhaite un bon vendredi.J'irais voir tes liens.

Joel,vous étiez pas mal de monde quand même au resto.Si Chantal a trop manger c'est que c'était bon. Very Happy

Mady ,tu n'as pas pu sortir encore hier.J'espére que le temps est mieux aujourd'hui.

C'est un de effets secondaires les maux de ventre.Ca arrive de temps en temps ,pas tous les jours.

Cathy, bon souper et soirée chez tes amis ce soir.

Vers 4 h cette nuit,les gars en bas ,on encore parlé bien fort ,pas lontemps mais assez pour nous réveillés.Bande d'idiots. :roll

Ici il tombe des flocons, pas trop dense, -14 C.Je vais aller dehors tantôt.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 9046f807
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 8:56

Bonjour à tous, merci Didi pour le petit déjeuner. J'espère que tu passeras de belles fêtes avec toute ta famille, pensées pour ta soeur.

Joël, je vois que tu as passé un bon moment avec les membres randonneurs, le repas était bon ?

Cathy, idem pour moi, ce midi, c'était coiffeuse, bonne soirée avec tes amis.

Ninik, tout est rentré dans l'ordre avec ta banque, çà roule. J'espère que tu continues à mieux dormir.

Bonne après-midi à tous, Mady, Marie France, Jacques, Léna, Guylaine
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 11:31

Bonjour à tou(te)s,

Aujourd'hui, quel changement de temps ! soleil et douceur ☀J'en ai profité, non pas pour aller marcher, mais pour ramasser les feuilles restantes dans la pelouse, en allant doucement et en partie à la main pour ne pas arracher la pelouse qui repousse .ça fait un peu mal au dos mais que c'est agréable d'être dehors sans se geler ou se mouiller Smile

Joël la soirée d'hier fût donc agréable, et une autre se profile ce soir , après toi aussi un ramassage de feuilles Smile

Cathy tu dois être toute belle pour ce soir Smile Bon dîner chez vos amis

Domi, après Samy c'était donc ton tour de passer chez le coiffeur Wink
Pour moi ce sera mardi prochain, je viens de prendre le r.d.v Smile En cette période mieux vaut ne pas attendre la dernière minute Wink

Didi, merci pour tes liens que je suis allée voir

Guylaine, pas cool d'être réveillée en pleine nuit par le bruit des voisins, ils sont vraiment sans gêne Rolling Eyes

Marie-France, Ninik cheers

Jacques, Gélinotte, Léna si vous passez cheers

Je m'en vais repasser un peu, mon mari prépare la soupe pour ce soir, une première !!

Bonne fin de journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 54905320
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 12:17

Coucou,
je vais commencer à revenir merci pour tout vos messages ça me fait chaud au coeur.

Bisous


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 85_74010
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 12:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Lheure10Bonsoir les amis,
Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive mais je suis obligée de recommencer mon message car à cause de "maintenance" il a été effacé...

Oui Rotine, nous t'attendons. 😘

Oui, Mady, ça y est je suis belle! 🤣
👏 à toi pour le ramassage de feuilles et à ton mari pour la soupe, mais comme il a l'habitude de réaliser des repas entiers cela ne doit pas lui faire peur...

Joël, une bonne soirée hier soir et une autre agréable pour ce soir en vue! 👍

Diane, le corps humain a parfois une résistance étonnante surtout lorsqu'il est soutenu par une forte volonté, ce qui est le cas de ta sœur.

Domi, nous sommes donc belles toutes les deux! 😉

Guylaine, 👏 pour la sortie dans la neige. Les policiers sont toujours fêtards (c'est de leur âge) mais ça n'a pas duré longtemps, ce n'est pas méchant.
La petite-fille d'une de mes voisines est en stage à Montréal et a envoyé à sa grand-mère de belles photos de neige.

Bonne après-midi et bonne soirée à tous et à demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Mini_111
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 13:07

Coucou Marie-Christine tu reviens ici quand tu peux et quand tu veux, nous t'attendons et serons toujours heureux de te lire .
Belle photo de ton Roger à l'air conquérant qui reflète bien le battant qu'il était .
Bisous  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f618
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 13:10

Bonjour

Domi ,moi c'est le 20 déc,que j'y vais pour une coupe ,ca fait moment que j'y suis pas aller.Car je les laissaient pousser un peu ,mes cheveux.Ma mére ira en même temps que moi.

Cathy ,tu dois être partie chez tes amis.Merci pour les boissons.Et choses à manger.IL y a eu une sacrée bordée à Montréal ,mercredi.

Mady, tu as bougé ,c'est ce qui compte.De voir du soleil ça fait du bien.Bonne soupe pour le souper. On les croises rarement ces voisins .

Mais ils pourraient faire plus attention.J'ai passé l'aspirateur dans les chambres tantôt et j'ai fait du bruit disons  Wink .

Rotine ,contente de te voir.Tu passes quand le  coeur t'en dit.Prends soin de toi,bisous  .Et caresses à ta belle Cannelle.Tu as là ,une belle photo de Roger .

Moi,balade vers 9 h 30 ,revenue à 11h 45.

Trés bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.

J'ai tenté une photo de la neige qui tombait,pas évident à faire.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_2811
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 13:20

Coucou Guylaine,

Faire du bruit dans la journée en passant l'aspirateur c'est normal, c'est plus ennuyant la nuit  Wink  
C'est déjà bien blanc même si l'épaisseur de neige n'est pas encore énorme pour vous, on voit les flocons qui tombent sur les parties plus foncées de la photo Smile

Bon après-midi pour toi et Didi La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1d361a14
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 13:25

Merci Mady ,en fait ça avait diminué d'intensité  ,c'était tellement beau.On a environ 4 pouces au sol.Ce qui est pas beaucoup pour nous Very Happy ,bien vrai.

Ils ne le font pas souvent mais trés tannant.J'ai vu l'heure de me rendormir aprés.Mon mal à l'épaule s'est réveillé aussi. Rolling Eyes

Bon ,on va aller chercher les médicaments de ma mére.

Encore Bon apétit

A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 16:00

Belle neige GUYLAINE. Je crois que c'est la rue où tu habites ?
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 16:32

Coucou Almarie

Oui c'est ma rue ,je sortais de l'immeuble.Tu as l'oeil Very Happy

Passez une bonne nuit

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 18:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 388qw110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 18:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne157


Dernière édition par Didi du Quebec le Ven 8 Déc - 20:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 18:33

Hello Guylaine, on c est croisée,
ma soeur a passé la journée avec nous,
bonne soirée, à plus.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 18:54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 48f2d4ec818d4b54801da492d7266addLa nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 A02295c5d94eae01d85d385f3bfc8884La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 E6d28fb26535113e44096b3e271ffc65La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 3e40f80872f8056452f22f375423efb9
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 19:07

flower Bonne nuit Monique

fais de beaux rêves. flower
flower
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeVen 8 Déc - 20:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 977c5d11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Nols-d11
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 2:38

Guylaine, belle photo de neige.
Oui les plats étaient bons ; si Chantal a trop mangé c'est aussi qu'elle a voulu faire honneur aux plats par politesse à l'égard des élèves.
Merci pour le petit déjeuner.

Oui Domi, les plats étaient bons.
Nous entrons dans la période où les coiffeuses auront du travail.

Mady, nous avons eu la même occupation hier. J'utilise un souffleur-aspirateur-broyeur, pas toujours simple à utiliser sur la pelouse en mode souffleur.
Bravo à ton mari pour sa première soupe.

Bien sûr nous t'attendons, Rotine. Bon courage.

Cathy, nous allions partir au cinéma quand tu as servi l'apéritif.
"Je crois que c'est la première fois que cela m'arrive mais je suis obligée de recommencer mon message". Il y a une première fois pour tout, c'est ce qu'a rappelé l'animateur de la cérémonie de clôture du festival hier : premier salaire, première cigarette, première soupe pour le mari de Mady, premier baiser, premier amour, ...

Merci pour le café et les croissants, Didi.
Belle photo.

Merci pour les gifs, Ninik.

Marie-France,  cheers .

Hier soir la cérémonie s'est déroulée en plusieurs temps : remise des divers prix, dégustation de produits locaux, projection en avant-première d'un film qui sortira en salle le 20 décembre, "La fille de son père", que nous avons apprécié.

Encore une nouvelle polémique. Celle-ci mérite qu'on s'y attarde. Jeudi dernier, le grand rabbin de France était à l'Elysée et a  allumé en présence de Macron la première bougie célébrant la fête juive Hanoukka. L'Elysée n'est ni une synagogue, ni une église, ni une mosquée, c'est le palais de la République laïque ! Ce pauvre Macron n'a rien compris à laïcité. Qu'on ne dise pas que je suis antisémite : j'ai participé dernièrement au rassemblement contre l'antisémistisme. Il existe des lieux dédiés aux cérémonies religieuses et l'Elysée n'en est pas un. Aujourd'hui 9 décembre c'est l'anniversaire de la loi de 1905 sur la séparation de l'Eglise et de l'Etat ; c'est une belle façon de le célébrer.

Ce matin je fais le marché central ; je voudrais randonner cet après-midi mais on annonce un temps pluvieux ...

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Sam 9 Déc - 3:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 3:23

Hello,
C'était trop beau. Cette nuit je n'ai pas dormi et, pour ne pas dormir toute la journée, je pars pour le zoo. Il va pleuvoir toute la journée, mais tant pis, je prends mon parapluie et m'attarderai dans les locaux fermés (aquariums, terrariums, volières).

Cette fois j'arrive à temps pour les croissants de Diane. Merci. Miam.


A ce soir.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Fin_de17
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 5:20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Images32
Bonjour à tous,

Guylaine et Diane, merci pour les petits-déjeuners.

Guylaine faire du bruit en passant l'aspirateur la journée fait partie des choses "normales".
Bravo pour ta balade d'hier ainsi que pour la lumineuse photo de neige dans ta rue.

Diane, ta photo de chevaux dans la neige est splendide!

Joël, 🤣 pour les premières fois!!
Macron est surtout immature et les polémiqueurs sont à l'affût du moindre faux-pas..... Les polémiques noient les vrais débats...
À voir pour ta rando, donc. Ici il pleut depuis ce matin.

Ninik, 👏 pour ta décision de rester éveillée au zoo! 😉 Cette nuit tu dormiras mieux et tu seras contente de ta journée!

Marie-France, cheers

Une bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Breakf10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 60d04c10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 5:52

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Je me contenterais de la neige que tu as dans ta rue, lol.

Didi, merci pour le petit café, très jolie photo de ces chevaux tirant un traîneau.

Joël, super, tu as passé un bon moment. J'espère que tu pourras randonner, ici, il pleut depuis ce matin et un peu de vent en plus.

Ninik, je vois que tu as pris une bonne décision, de sortir au lieu de faire la sieste, tu vas réussir.

Cathy, à ce que je vois, on a le même temps.

Rotine, prend ton temps, mais reviens parler de tout et de rien, çà fait plaisir.

Bon samedi à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 6:03

Il est chouette ton petit déjeuner destiné aux Québécoises, Cathy.
Je suis d'accord, Macron est immature et on fait des polémiques de tout et souvent stériles mais quand on malmène la laïcité, pour moi ce n'est plus une polémique, même le CRIF a critiqué ce qu'a fait le grand rabbin à l'Elysée.

Guylaine, Didi, au marché j'ai rencontré Pia, Nino, ses parents et leurs invités du WE. Pourquoi je vous parle de cela ? Ces invités sont un couple d'amis et leurs deux enfants vivant à Montréal ! Notre fille a connu son amie lors de ses études à Avignon ; son compagnon est un enseignant chercheur italien qui bénéficie d'une année sabbatique tous les 5 ans. Ils sont en transit en France. Hier ils étaient encore à Bordeaux où lui participait à un colloque.

Non Domi, je ne randonnerai pas ; il pleut, c'est une pluie fine certes, mais qui mouille bien, 😉.

Bon appétit et bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Sam 9 Déc - 10:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 8:21

Bonjour à tous

Ici gris -11 C et ce soir on annonce du verglas dont un peu de pluie.Bref ,ça va encore tout gâché.Déja qu'on a peu de neige.

Enfin,on va faire avec.Ce qui me fait un peu peur,c'est de perdre l'électricité.

Ninik, tu as bien fait d'aller au zoo.

Joel ,donc les enfants du couple d'amis sont en France pour un moment.C'est bien.Tant pis pour la rando ,la pluie c'est temps-ci ,n'est pas chaude.Autant ne pas la faire.

Macron est un peu comme Trudeau et Legault Laughing ,nos dirigeants.

Domi, c'est le jour et la nuit ce matin, hier la clarté faisait mal au yeux et ce matin c'est couvert.

Diane,merci pour les croissants, miamm.J'espére que Giséle est avec son conjoint en fin de semaine.

Merci Cathy,pour le déjeuner,y en a pour tout le monde.Tu t'est couché tard hier ?

Rotine,Mady,Almarie,Josy,Jacques,Gélinotte....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Aaagif10













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 10:31


Bonjour tout le monde,

Aujourd hui c est sombre et demain
25 ml de pluie prévu et un peu de neige.
Guylaine, André ne travaille pas tous les
jours, mais parfois le samedi, il en a besoin.
Cathy, merci pour tous les beaux déjeuners
que tu nous sers et pour ta gentillesse envers
nous tous sur le forum, c est très apprécié.
Joel, ici un maire a voulu faire comme Macron
et il a changé d idée heureusement, Je crois
que celà pourrait provoquer des attentas.
Tes enfants ont de la bien belle visite de loin.
Domi, peut-être une journée de repos vu la pluie.
Monique, bonne journée de visite, tu nous feras des photos.
Rotine, viens papoter avec nous, ça va te faire du bien.
Almarie, quel temps fait-il chez vous, passe une belle journée.
Mady, tu as bien profité de tes petits-enfants, je ne vois pas
les miens depuis un bout, je ne sais pas s ils viendront aux fêtes.
Léna, Jacques, Josy et à vous tous, bonne fin de journée, à plus.

La jolie photo vient du net, c est une photo d antan, j adore,
en voilà une autre.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Drummo10




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Phalbm10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 12:08

Bonjour,

Nous sommes encore en vadrouille, chez mon frère cette fois Wink Avec encore la pluie et le vent, je n’en peux plus de ce temps Mad

Didi, super cette photo de cheval dans la neige La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d
J’espère que tu verras tes petits enfants pour les fêtes, je comprends qu’ils te manquent.

Ninik bonne idée cette sortie, La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f tu dormiras peut-être mieux cette nuit Smile

Cathy, mon mari ne fait pas souvent des repas entiers, il fait surtout les desserts, et un plat de temps en temps Wink

Joël, je te l’accorde que ce n’est pas très malin ce que vient te faire Macron une fois de plus Rolling Eyes Ce n’est peut-être pas comparable, mais je me demande parfois aussi ,au nom de la laïcité qui osera supprimer en France les nombreux jours fériés liés aux fêtes religieuses catholiques scratch

Domi, Marie-France, Marie-Christine, Guylaine, cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 12:19

Bonjour

Diane, j'adore aussi ces photos avec des chevaux et traineaux comme il y avait dans l'ancien temps.

J'espére que tu verras ta famille au complet aux fêtes.je te le souhaite vraiment.Tu auras peut-être des surprises.En tous cas si on a du verglas, fais attention si tu vas dehors ,surtout lundi.

Mady ,encore chez ton frére  Wink ,tu fais bien d'y aller .Tu reviens demain chez toi? Je pense que Noel et les fêtes sont encré dans les habitudes et traditions.Et c'est correct comme ça,qu'on les gardent.Ca fait l'affaire de tout le monde.

Je ne suis sortie, pas envie, fais une lessive et un peu de ménage ,laver mes cheveux.

On va aller magasiner un peu,surtout pour fouiner.

Passez une trés bonne soirée en Europe

Un bon aprés-midi pour toi

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 12:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19ae5310
Bonsoir les amis, 🥂

Domi, et oui, il a plu toute la journée. Je suis quand même sortie jardiner 45 minutes pour avancer tant que je ne suis pas occupée à autre chose, mais je suis rentrée un peu humide quand même... 😉 Nous sommes aussi allés commander une poularde de Bresse, cette année, pour le repas du 25/12 qui aura lieu chez nous.

Diane, c'est normal que vous ayez aussi votre petit-déjeuner: vous pensez gentiment au nôtre.
Pour Noël, tu auras toujours Martin et plus j'espère.....

Mady, tu changes d'environnement, ça fait du bien! 😉
J'avais l'impression que ton mari préparait régulièrement un repas pour ton anniversaire: j'ai dû me tromper...
Avec les soi-disant "puristes" on peut tout envisager: nous avons déjà le wokisme, l'écriture inclusive, l'éradication de tout ce qui pourrait heurter les femmes, les minorités, etc.... Nous risquons de donner raison à tous les écrivains qui ont prévu un futur où règnerait un autoritarisme aveugle et intolérant: G. Orwell, M. Atwood en particulier.... Dans ces cas-là l'aventure se terminait mal pour l'Humanité... Restons optimistes..... Il reste quand même des personnes sensées.... 😉

Dommage pour la rando Joël, mais tu as eu raison car je confirme que cette pluie fine mais incessante mouille bien....😉
Sympas les retrouvailles entre ta fille et son amie qui vit à Montréal!

Non, Guylaine, hier soir je ne me suis pas couchée tard mais à mon heure habituelle: minuit car notre amie avait une formation ce matin à partir de 9h, donc nous avons été raisonnables et sommes partis à 23h30 après avoir passé une excellente soirée dans la bonne humeur, autour d'un succulent  repas accompagné de vins bien choisis: son mari est aussi un amateur. 😉
Tu n'es pas sortie mais tu t'es bien occupée! 👏

Bonne après-midi et soirée au chaud... 😉

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Mini_110
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 14:22

Je vous souhaite une bonne soirée.
Occupée aujourd'hui aux tâches administratives, j'avais du retard dans le rangement de mes papiers.
DIDI il pleut souvent, presque chaque jour chez nous.
Dormez bien et faites de beaux rêves.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 15:01

Pluie et verglas, c'est horrible, Guylaine.. Tu n'es pas sortie mais tu t'es occupée autrement.

Merci Didi pour ton passage.
J'espère que tu pourras fêter Noël en famille.
"Aucune somme d 'argent et aucun succès ne vaut plus que le temps passé avec ta famille"
C'est bien vrai.

Bon WE dans le Poitou Mady. Nous vivons dans un pays chrétien alors il faut faire avec les fêtes religieuses catholiques ; il est vrai que d'autres religions ont maintenant une importance qu'elle n'avaient pas autrefois alors elle pourraient aussi exiger d'autres fêtes. Les Français risqueraient alors de ne plus beaucoup travailler.

Merci pour l'apéritif, Cathy ; j'arrive trop tard.
Bravo pour le jardinage sous la pluie. Je me suis occupé à l'intérieur ; je suis en train de préparer, comme tous les ans à cette époque, un calendrier pour mes enfants, un pour Poitiers, un pour Bordeaux, avec les photos marquantes de l'année.

Marie-France, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 16:18

Coucou

On est juste aller magasiner et acheter quelques denrées manquantes.

Mais demain, on restera à la maison.

Bravo Cathy,pour avoir travailler sous la pluie.Et pour avoir ne pas trop veillé hier. Very Happy

Joel, une bonne idée de cadeaux des calendriers  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d .J'aurais dû en faire un pour ma mére.Peut-être pour le jour de l'an.

Le verglas, ça devrait être ce soir et cette nuit.

Bonne nuit à tous

Bonne fin de journée Diane













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 16:55

Bravo pour avoir mis à jour la paperasse, Marie-France!
La pluie est générale en France depuis plusieurs semaines maintenant.

👏 pour la préparation des calendriers, Joël.

Tu as bien fait de faire tes courses aujourd'hui, Guylaine, ainsi tu n'auras pas à sortir avec le verglas.

Bonne soirée et douce nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-20
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 18:48

Almarie, j'ai oubliéLa nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d pour avoir fait tes papiers.

Cathy. oui demain on restera en chez nous.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 954bb511
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeSam 9 Déc - 23:29

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image430
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 2:49

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Merci Didi pour le complément fleuri.

Une randonnée aujourd'hui Cathy ?

Le festival de cinéma est terminé mais ce soir à 18h, les 10 courts métrages primés seront projetés. Nous assisterons à cette séance qui doit durer 1h30.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 5:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 12286910
Bonjour les amis,
Merci pour les petits-déjeuners, Guylaine et Diane.

Non, Joël pas de rando aujourd'hui: le temps chez nous est celui du gif que j'ai posté 🤣. De la pluie est également annoncée et dimanche dernier malgré nos efforts pour trouver une rando au sec nous avons rencontré un chemin inondé.
Donc nous improviserons peut-être une petite sortie au centre ville, selon le temps qu'il fera après le repas de midi.
Bonne soirée cinéma.

J'espère que le sol ne sera pas trop glissant chez toi Guylaine.

Un bon dimanche pour vous tous sans ooublier le petit-déjeuner pour nos Québécoises.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Sans_t21
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 5:36

Bonjour à tous, merci Guylaine, Didi, pour le petit déjeuner.

Cathy, ce matin, pour la sortie de Samy, pas de flotte mais là c'est bien parti et le vent aussi. J'espère que tu pourras faire une balade en ville.

Joël, tu assisteras donc à la finale de courts métrage, sympa

Mady doit être chez son frère, quelle baroudeuse, lol.

Belle journée à tous,
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 8:35


Bonjour

Bon il pleut comme annoncé ,0C ,la pluie tombait vers 19 h.

Joel,bons films.

Cathy bonne sortie en ville.

Domi, tu as pu sortir Samy,au moins ce matin.

Diane ,merci pour le déjeuner et Cathy également.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 12:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Aperit10Bonsoir! 🥂

Domi, en ce moment vous n'avez pas trop de chance Samy et toi avec le temps: la pluie domine!
Oui, nous avons fait une petite marche de 6,5km dans Pessac et avons même rencontré les amis chez qui nous étions vendredi soir qui allaient manger une gaufre et boire un café. Ils voulaient que nous allions avec eux, mais nous ne nous sommes pas laissés tenter: nous avons continué notre marche... 😉

Pluie chez toi aussi Guylaine! Chez nous ça s'est calmé un peu aujourd'hui.

C'est calme ici aujourd'hui et Jacques doit être tombé dans le pot de peinture....

Belle après-midi et bonne soirée. 🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image_15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 14:26

Bonjour

Cathy,pour la marche et drôle de hasard la rencontre de vos amis  Very Happy

Moi ,marche avec maman au centre d'achat en fin de compte.Le trottoir de l'immeuble était bien dégelé ,on a 4 C..Ma mére voulait sortir un peu.

J'ai approché la voiture le plus prés d'elle,ça été .

Merci pour les boissons.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 15:23

Bravo pour la marche Cathy ; il ne pleuvait donc pas. Ici je n'aurais pas pu marcher, il a bien plu cet après-midi.
Quand tu as servi l'apéritif nous arrivions au cinéma.

Je vois que nous avons eu le même temps Domi. Ce matin le temps était acceptable mais pas cet après-midi.
Samy a quand même pu profiter d'une sortie.

Guylaine, toi aussi tu as eu droit à la pluie.

Je voudrais faire la randonnée nordique du lundi demain matin mais on annonce de la pluie. J'attendais beaucoup la pluie et maintenant j'en ai marre. Jamais content, 😉.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 16:20

Non, Joël, contrairement à hier où il a plu sans arrêt, aujourd'hui l'après-midi a été calme chez nous. La pluie n'a recommencé à tomber que vers 18h. Tu verras demain pour la marche nordique..... 😉

Guylaine, je m'attendais un peu à rencontrer nos amis cet après-midi car ils habitent à 2 pas des restaurants et du salon de thé et y vont souvent! 😉
Ta mère a donc pu sortir quand même.

Une bonne soirée et une belle nuit. À demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 A54d0310
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 17:06

Coucou

Joel,je comprends que tu en a marre de la pluie.J'espére que la semaien sera meilleure pour que tu ailles marcher.

Au moins, quand il neige on peut sortir.Cet aprés-midi il n'a pas plut.

Demain on aura -2 C ,se sera de la neige normalement.

Cathy,ah ok pour tes amis ,tu connais leurs habitudes  Very Happy.

Si nos trottoirs auraient étés glissants ,je n'aurais pas sortie maman ,tu penses bien

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane



Pendant que beaucoup de gens ,y arrive à peine,allez lire ce lien.

Complétement fou et sans aucun sens. Twisted Evil  Rolling Eyes

https://ici.radio-canada.ca/sports/2033506/baseball-shohei-ohtani-dodgers
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 18:00

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Rrrr2210



Bonne soirée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 10 Déc - 23:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image431
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 1:07

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Belles paroles DIDI.
Ce matin ce sera déchetterie pour nous.
Bon lundi pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 4:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image_20
Bonjour! ET oui, ça continue..... 😉

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine ainsi que pour les vérités qu'il faut, en effet, rappeler, Diane.

Bon courage pour la déchetterie, Marie-France.

Pour moi, ce sera occupations à l'intérieur et cours d'allemand cet après-midi.

Tu es parti à la marche nordique, Joël?

Le petit-déjeuner pour Guylaine et Diane est au chaud.
Très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 80653210
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 B7962410
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 4:43

Bonjour tout le monde ,

Merci à nos Québécoises pour le petit déjeuner et les sages paroles  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 2764

Guylaine nous allons chez mon frère à peu près toutes les 3 semaines, il y a toujours quelques trucs à faire et pour le sortir un peu . Hier pas de sortie car il a plu toute l'après-midi, il devait bien y avoir quelques magasins ouverts , mais ce n'est pas notre tasse de thé quand on a besoin de rien Rolling Eyes Nous lui avons tenu compagnie,  et nous sommes rentrés avec la pluie et la nuit , ce qui est pénible Mad
Chez toi ça alterne entre neige et pluie, ce qui n'est pas très agréable non plus. Tu as pu sortir un peu ta maman, elle aime faire les magasins  Very Happy

Joël je vois que le temps à Poitiers était le même qu'en Nord Deux Sèvres, et comme moi tu en as marre  Mad Des inondations étaient encore à craindre du côté de la Sèvre Niortaise.
Tu as pu te divertir tout de même au cinéma   Smile

Cathy tu as pu marcher sans te laisser tenter par les gaufres  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Domi , Samy , et toi, avez pu sortir tout de même un peu le matin.
Tu as raison en ce moment on n'arrête pas  Wink  merdredi nous allons au restau à Herbignac pour le repas de fin d'année avec le groupe avec lequel on marche, et en fin de semaine prochaine on repart chez les enfants pour Noël, après avoir pris mon frère  Smile

Ninik, tu as fait une bonne sortie ?

Marie-France, Marie-Christine, Jacques, Léna, Didi cheers

Ce matin il ne pleut pas mais c'est encore bien gris et on ne devrait pas y échapper à la pluie en cours de journée  Rolling Eyes

Bonne journée à tou(te)s malgré tout


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Oaltm610
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 11 Déc - 5:32

Bonjour à tous, hier, sur le chemin de remembrement ou je promène Samy, une vache était sortie de son pré, les 7 autres étaient là, elle était dans un pré en face mais pas fermée, alors j'ai fait demi tour. Ce matin, je commence à descendre le chemin et au bout, la vache arrive de l'autre chemin, me voit et commence à courir, j'ai fait un demi tour et boudiou, j'ai couru avec Samy, je croyais que mon coeur allait lâcher, lol.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super, la sortie avec ta maman.

Didi, merci pour ces belles phrases.

Marie France, çà me fait penser qu'il faudrait que j'y aille aussi à la déchetterie.

Cathy, ici, c'est bien gris, pour l'instant, la pluie devrait arriver, cette après-midi, je vais à mon cours de danse en ligne.

Mady, vous allez chez Mr Cochon, restau d'Herbignac ?

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: