Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
Didi du Quebec
domi44
Mady
Joël
CATHY
almarie
Guylaine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:15

Bonjour

Rotine,trés beau texte,normal qu'on te soutienne.

Ninik,je pensais à toi hier,tu te fais rare.Tu as encore ton probléme de mal dormir Rolling Eyes .C'est épuisant à la longue.Belle appartement qu'à ton fils.Avec tout ça tu gardes ton humour.Je te souhaite de mieux aller.

C'est pas drôle ces gens qui subissent des inondations.C'est long à régler ,ici aussi ,vous pensez bien.

J'avais envie d'une longue marche ce matin ,j'ai longé la riviére,pas fait tout.J'ai marché une bonne heure et demie ,pas si mal.

J'avais ma veste rouge j'ai eu chaud Laughing .

J'ai mis quelques photos vous savez où !

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 20511





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:18

Je suis pas sûr du théme,pour mettre des photos.Je vais le changer Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 12:47

J'ai remis le même mais je changerais 2 ou 3 trucs plus tard.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 13:17

Bonsoir ,

Guylaine très joli le nouveau thème d'hiver .  Le fond aux couleurs pastels est plein de douceur La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d
Pourquoi veux-tu le changer ? Tu fais comme tu le sens, c'est toujours bien de toute façon  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f600

Domi les vaches sont de nouveau sur le chemin, une au moins, pas cool Neutral

Ninik ton médecin ne sait pas trop comment remédier à tes problèmes, il faut peut-être attendre un pu pour savoir l'effet des nouveaux traitements ou dosages .
L'appartement de Thierry me semble bien agréable, bien aménagé , avec une belle vue  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f
Pas de nouvelle de Lumixane, elle n'a pas posté sur sa page Facebook  depuis deux mois,  j'espère qu'elle va bien,  elle est peut-être partie en voyage .

Marie-Christine, de bien jolies paroles La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Tzolzo29

Joël bon tri et rangement
Nous avons déjà participé plusieurs fois à des randos organisées par une association de randonnée pédestre en presqu'ile Guérandaise , avec entre 1000 et 1500 personnes sur des circuits de 10,15,20 30  ou 40km , très bien organisées et c'était très sympa  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f600 .

Cathy , Marie-France, Didi  cheers

Pas fait grand chose à part les courses, avec la surprise du jour, la petite voiture a refusé de démarrer, la batterie n'a pas dû aimer le froid  Rolling Eyes  ellle a déjà quelques années . On s'en occupera plus tard ,quand il fera moins froid, la changer est tout un chantier, elle n'est pas facilement accessible,  il y a peu de place sous le capot, il faut démonter un morceau sous le pare-brise . On a heureusement une autre voiture  Wink

Bonne soirée ou fin d'après-midi  


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 709cc711
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 15:27

Coucou

Mady ,je le trouvais beau le théme mais pas adéquat pour les photos.J'ai juste pris le même et changer le logo et la grosseur de l'écriture.

Oh ,votre batterie fait des siennes.Ton mari ne va pas au garage la faire changer ? à moins qu'il en capable et c'est bien.Vous avez un autre véhicule au moins.

Ca a en fait des gens qui ont marché.  Very Happy

Elle est belle ta boule de neige.

On a été acheter du pain et quelques autres denrées.

On nous annonce une grosse tempête de neige pour demain soir et mercredi.On verra bien.

Bonne fin de soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 16:44

Bonsoir à tous,

Super Domi la reprise de la country dance et de la rigolade qui va avec! 👍 J'ai été aussi ravie de retrouver mon groupe de germanistes ce soir.
Décidément ces vaches sont gênantes: leur pré n'est pas clôturé?
Il va falloir que tu changes d'itinéraire...

Guylaine, il est très joli le nouveau thème, merci et, pour moi, tout va bien.
👏 pour la marche le long de la rivière!

Joël, 👏 pour le rangement et le vide effectués dans ton bureau.

Ninik, merci pour ton long message, tes jolies images et tes gifs amusants.
Puisque tu sais que le principal problème qui nuit à ta santé est ton poids, cela vaudrait le coup de maigrir un peu.
Tu dormais mieux pourtant ces temps-ci. Je pense que ton appareil est utile pour éviter les apnées qui sont dangereuses.

Rotine, c'est un très beau texte. Courage,😘.

Mady, bon courage pour changer la batterie. C'est vrai que c'est utile d'avoir 2 voitures.

Une bonne soirée puis une bonne nuit à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Bonne-18
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 17:32

Cathy, bonne nuit à toi et les autres.Joli gif.Merci pour le théme ,j'aichangé l'image du logo.

Tu aurais aimé où je suis allé pour ma marche et pas eu froid.

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Ereeaa10





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 8 Jan - 18:26

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 75efb958e091ca6a80a3a338508557da La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 19019110  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 3b7fa610
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 0:52

Merci pour le petit déjeuner GUYLAINE.
Première neige chez nous. C'est tout blanc. Cela a commencé hier soir. Je vais essayer de prendre des photos.
Je vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 2:17

Ninik, je croyais que cela allait mieux pour le sommeil.
L'appartement de Thierry est chouette et moderne.
J'aime toujours tes gifs.

Beau poème, Rotine.

Bravo pour la marche, Guylaine.
Merci pour le petit déjeuner.

Mady, les batteries n'aiment pas le froid ; la tienne était peut-être âgée.

Pas encore de neige pour nous, Marie-France.

Cathy, cheers .

Ce matin une autre entreprise vient pour nous montrer ce qui peut être fait en matière d'alarme ou de caméra. Nous aurons plusieurs devis et plusieurs avis.

Nous changeons de première ou de premier ministre. Un journaliste a dit "Pour faire quoi ?". Selon Jupiter, la première ministre a donné entière satisfaction ; pourquoi l'invite-t-il à partir alors ?

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 3:58

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Trdfjh11
à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. C'est sûr que j'aurais aimé marcher avec toi au bord de la rivière enneigée. J'aime le froid sec comme j'ai connu à Limoges et en région parisienne aussi.
Aujourd'hui, nous avons une belle gelée: -3° ce matin et pas plus de 4° cet après-midi, en principe. Le soleil brille: c'est un beau temps d'hiver.

Ninik, 🤣👍

Marie-France, super si tu arrives à faire des photos de ton jardin sous la neige! 👍

La politique n'est pas toujours très cohérente et surtout jamais franche, Joël! Ce qui est dit par les hommes politiques est souvent l'inverse de ce qu'ils pensent, mais il y a des codes....
Je ne pense pas que Macron sache vraiment où il va actuellement, je me demande même si il sait toujours où il veut aller ou si il l'a même jamais su, hélas.......

Ce matin j'ai stretching et cet après-midi je range le placard sous l'escalier.....

Passez tous une belle journée d'hiver.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Image_23
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 4:44

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Af3c8b12 à tou(te)s

Pas de neige chez moi, pas de soleil non plus, c'est très gris  et froid , autour de -1 / 0°C
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 5:09

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Mady, je confirme, -2° ce matin lors de ma sortie avec Samy mais pas de vent du tout, donc çà allait, et çà reste gris. Pas drôle pour ta voiture.

Cathy, dis donc, je croyais que tu l'avais déjà fait hier le rangement sous ton escalier, lol. Le sport doit être fait.

Joël, je vois que tu es dans les devis, j'espère que tu vas trouver ce qui te convient.

Marie France, de la neige, je voudrais bien en avoir mais rien ici.

Belle journée à tous



Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 8:49

Coucou

Je vous bats les amis, -20 C ,sur le site Internet, du moins  Very Happy .

Ce soir ,il ne fera pas beau ,tempête annoncée de gros vents.On restera à la maison.Et demain pareil.

Almarie, j'aimerais bien voir ta neige.Elle ne va pas ternir, je suppose.

Cathy,Domi, une journée assez froide chez vous quand même.

Mady, un peu frisquet chez toi aussi,surtout sans soleil.

Joel,tu auras un choix à faire mais c'est bien de magasiner un systéme d'alarme au meilleur prix possible.

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 10:55

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Image121
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 597
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 11:32

Coucou

Aujourd'hui soleil mais jusqu'à moins 5° normalement demain jusqu'à moins 7°, mais pas de neige.

Tout doucement tout ce mets en ordre pour les papiers, vendredi je vais chez la notaire.
J'ai été aussi remettre les papiers d'hospitalisation à la mutuelle, je devrais encore en remettre j'attends les factures.

Si demain mon neveu ne doit pas aller travailler avec le gel, il viendra porter des affaires à la déchetterie.

Almarie, Mady, Cathy, Didi, Guylaine, Joêl, Ninick, Léna.

Bonne soirée, bonne après midi

Veule sur Rose nos dernières vacances ensemble.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Img_1810
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 18060902074915971015754108

Cathy, Domi remarque que tu as aussi rangé le placard hier ; eh bien moi, j'ai rangé le bureau hier et j'ai terminé aujourd'hui, 😉 .
C'est donc le jeune Attal qui est nommé premier ministre. La jeunesse n'est pas un défaut mais il aura peut-être des difficultés devant les vieux routards de la politique. On avait remarqué qu'il avait créé une dynamique à l'EN et au bout 6 mois on casse tout et on le case ailleurs. Cela démontre pour ceux qui ne l'auraient pas encore vu que les ministres ne sont pas nommés dans l'intérêt des Français mais souvent pour des raisons obscures car enfin s'il donnait satisfaction à l'EN il fallait qu'il y reste.
J'ai entendu dire aussi que Jupiter avait, dans un média, exhorté les Français à faire du sport en T-shirt et des gants de boxe sur l'épaule. C'est d'un ridicule achevé. Pouvait-on imaginer le général De Gaulle faire de même ?

Nous avons le même temps, Mady.

Domi, Samy ne craint pas le froid ?
Nous avons pris notre décision pour l'alarme. Elle sera posée le 26 janvier. L'entreprise nous avait été recommandée par l'amie qui a eu cette grave rupture d'anévrisme au cerveau et qui, elle, a été cambriolée 3 fois; c'est une entreprise locale et le commercial est aussi un local.

Guylaine, - 20°, ça baisse ; une tempête en plus, ce n'est pas cool.

Rotine, j'imagine bien qu'il y a des démarches à faire. Bon courage.

Merci Didi.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:34

Bonsoir,

Il fait presque nuit et on n'a pas vu le soleil dans la journée Neutral
Il ne faisait quand même pas trop glacial car pas de vent . On en a profité pour nous occuper un peu de notre voiture, on a réussi à la démarrer avec des cables branchés sur l'autre voiture, et on lui a fait faire un tour sur les rocades pour recharger la batterie. On verra si ce sera suffisant . Elle n'a que 3ans 1/2 je pensais qu'elle avait plus .
Sinon on s'occupera de la changer ou de la faire changer, mais pas cette semaine, car les poseurs de fenêtres s'annoncent pour jeudi et vendredi . Il faut enlever ce qui peut les gêner et nous enlevons une petite bande de papier peint autour , à la demande du peintre, pour que les nouvelles menuiseries ne couvrent pas du vieux papier et pour faire un encadrement net .

Guylaine la petite fille aux oiseaux est adorable La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d
Bravo pour la marche dans ce beau paysage sous le soleil

Marie-France la neige a-t-elle tenue un peu , le temps de faire des photos ?

Joël le choix est fait pour l'alarme, les avis de connaissances sont souvent utiles .  
Nous voilà encore avec un changement de ministre à l'éducation nationale ( qui sera le nouveau ?)  et avec un premier ministre qui ne fait déjà pas l'unanimité  Rolling Eyes

Cathy le rangement est fait ? j'espère que tu as gardé le soleil, c'est plus agréable  Smile

Marie-Christine la  partie paperasse n'est pas des plus agréables , mais ça doit se faire . Veules les Roses est un très bel endroit où vous avez vos souvenirs de dernières vacances .

Didi, Ninik  cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 72311410
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:44

Bonjour

Diane, tu dois être paré pour la tempête .Tu est chanceuse d'avoir un poéle à bois.Trés beau ton gif.

Rotine,bon courage chez le notaire.Tu me fait rire, à -7 C ça circule trés bien normalement sur la route.Surtout sans neige.

Joel, j'ai vu pour le jeune premier ministre hier sur Radio -Canada.Il ne peut être pire à mon avis qu'un plus vieux ministre etc...Bon le choix est fait pour l'alarme,super.Tu dois être content c'est fait.

Je ne suis pas sortie marcher, un peu mal au dos,je le ménage pour le pelletage en vue demain.

Mady,fait des ptites choses à faire dans l'appart à la place d'une marche.J'espére que ça ira pour la batterie .Bon courage pour la préparation pour vos fenêtres .Tu nous les montreras j'espére.J'ai craqué pour l'image de la petite fille,merci.

Un ptit chocolat chaud ???

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Choco610

Trés bonne soirée à vous

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 12:55

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 612e6210Bonsoir les amis,

Merci pour l'apéritif Joël. Et bien non, Domi était optimiste, je n'ai pas rangé l'espace sous l'escalier hier car je savais que cela me prendrait du temps et j'avais cours d'allemand à 16h10. Je m'y suis donc mise cet après-midi: j'ai trié, jeté, réorganisé et ça y est c'est terminé! 😉 Je suis contente car j'ai horreur de faire ce genre de chose qui ne m'apporte rien, sinon, peut-être, la satisfaction d'avoir "rangé"....

Joël, je suis bien sûr tout à fait d'accord avec toi pour l'absurdité d'enlever G. Attal de l'Éducation Nationale où il a entrepris des choses cohérentes et courageuses, mais, comme tu dis, le raisonnement d'un chef d'État et de nommer Premier Ministre quelqu'un qui plaît à un maximum de personnes et c'est le cas de Gabriel actuellement..... Reste à voir qui va se retrouver à l'É. Nationale: je n'ai pas eu le temps de regarder avec le rangement... Mais on ne doit pas encore le savoir.

Mady, nous n'avons eu que 3° cet après-midi mais le soleil a été présent.
👏 pour la remise en marche de la voiture. Bon courage pour la préparation avant la pose des fenêtres.
Aucun premier ministre ne fera l'unanimité.....
Tu vas avoir la réponse à tes 2 questions à mon sujet. 😉

Domi, inspectrice des travaux finis, 😉 ça y est, mon dessous d'escalier est rangé!!! 🤣

Guylaine, il vaut mieux rester au chaud lorsqu'il fait une tempête de neige!!!!
Tu as raison de te ménager pour les travaux indispensables.
Merci pour le chocolat chaud et la belle image.

Rotine, bon courage pour les paperasses. 😘

Diane, cheers

Bonne après-midi et douce soirée à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 3d068610
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 15:56

La neige tient toujours ce soir, et voyez qu'il en est tombé une bonne épaisseur. Il gèle chez nous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dsc09117


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dsc09118

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dsc09119
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:04

Merci Marie-France pour ces belles photos de neige immaculée: c'est bien tombé, en effet!

Bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Bonne-21
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 16:15

Coucou

Almarie,merci pour les photos, je dirais un bon 3 pouces de neige (8 cm).Tu as une grande cour.

Cathy, oui demain, j'aurais de quoi faire avec la neige.

Merci à vous 2.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Bnnuit10

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 18:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 D826fc250fbcf3d2a42e597cd0793f47  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Coeurs10

Demain et jeudi : grand soleil avec forte gelée intensifiée par un vent sibérien.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 9 Jan - 19:03


Ninik, oh l'hiver semble vouloir s'intaller en Belgique.Faites attention à vous .Vous n'étes pas habituer à de tel froid.

J'espére que tu dormiras bien .

Diane bonne soirée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 22222211
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 0:23

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Image122
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 2:47

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Préserve ton dos.

Merci Marie-France pour les belles photos de neige ; la couche est assez importante. Nos amis de Chartres nous ont envoyé deux photos de leur jardin qui ressemblent aux tiennes.

Ninik, dans ton arbre, je prends tous les coeurs.

Mady, hier nous n'avons pas vu le soleil et aujourd'hui nous aurons le même temps.

Cathy, tu as terminé le rangement de l'espace sous l'escalier et moi j'ai terminé celui de mon bureau.

Merci pour les fleurs, Didi.

Ce matin j'envoie à l'expert missonné par la MAIF les documents qu'il réclame suite au cambriolage mais il n'aura pas de facture pour l'alliance de mon père. Cet après-midi je randonne.

Bonne journée.



Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 4:19

Bonjour tout le monde,

Guylaine reste à l'abri de la tempête et ménage ton dos .
Avec l'habitude , tu as l'oeil pour évaluer les épaisseurs de neige Smile

Marie-France il y a en effet une bonne épaisseur , jolies photos avec cette neige immaculée  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d
La dernière neige chez nous doit remonter à fevrier 2021 et pas autant.

Cathy , le rangement sous l'escalier est terminé, toujours aussi efficace  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f
Merci pour la jolie photo  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d

Joël bonne rando . Lors de notre cambriolage on nous avait volé quelques bijoux dont je n'avais pas la facture , j'avais juste une photo où j'en portais un , et des estimations faites par un bijoutier d'après description .  La MAIF nous a tout de même indemnisés . Bien sûr, comme pour l'alliance de ton père , c'est plus la valeur sentimentale qui ne s'indemnise pas  Rolling Eyes  

Ninik merci pour  l'arbre aux souhaits  Smile

Didi , merci pour la belle image

Je pars à la gym

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Of6lmd13
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 5:27

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Hgfjhg10[/url à tous,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine, pour la mignonne image Diane et pour les souhaits, Ninik.

Mady, il neige chez nous depuis 9h ce matin et il fait -1°. Ce sont de petits flocons mais il y a quand même une petite couche dans les jardins et sur les toits. La dernière photo de neige dans notre jardin que j'ai faite date  du 18/01/23.
👏 pour la gym! Moi j'avais RV à 9h pour la vérification annuelle chez mon dentiste: ça va, c'est reparti pour un an a-t-il dit après un léger détartrage: j'ai la chance de n'en avoir que très peu. J'en ai profité pour faire quelques courses: il y avait très peu de monde dans les magasins: les gens ont eu peur de sortir.....Pourtant, pour le moment on roule très bien en faisant attention, bien sûr.
Beau paysage de neige à la campagne.

Joël, on est des pros pour le rangement! 👍
Bonne rando cet après-midi.
Moi je vais aller papoter et prendre le thé chez ma copine. Je ne sais pas si nous pourrons aller faire une marche: cela dépendra du temps.

Très bonne journée à tous. Je joins une photo du jardin de mon voisin prise depuis le bureau tout à l'heure.
Le petit-déjeuner pour les Québécoises est prêt:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Images33
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1209211
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 8:04

Bonjour tout le monde

Trés belle image encore Diane, bonne journée aussi.As-tu eu beaucoup de neige ?

Joel ,bravo pour les papiers pour la réclamtion du vol chez toi.Quand même triste d'avoir perdu l'alliance de ton papa.Je me répéte ,je sais.

Cathy,pour le rangement hier,une fois parti ont le fini assez vite.Bonne jasette avec ton amie.Un peu de neige chez toi c'est rare.En tombe t-il toujours ?

Mady,  je sais pas si j'ai l'oeil mais pas trop difficile à évaluer l'épaisseur de la neige.

Mon dos,j'ai mon coussin chauffant en vous écrivant ce message.Ca fait du bien.

Pour la tempête à 22 h hier ,il y avait rien .J'ai vu à 2 h ,des grosses rafales de vent et on y voyait rien.Et ce matin presque rien au sol  Shocked .

Mais là, la neige commence .

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 17511
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:05

Bonsoir,

A 12h30 alors que je rentrais à peine de la gym les poseurs de fenêtres se sont annoncés pour cet après-midi au lieu de demain , on était à peine prêts  Rolling Eyes Mais ça été possible dans les 2 chambres, du coup ce soir les 2 fenêtres  sont changées .Travail nickel . Le reste devrait être fini demain soir.

Cathy vous avez donc eu un peu de neige , moins que Marie-France mais c'est quand même blanc Smile Il ne devait pas faire chaud pour randonner.

De même pour toi Joël

Guylaine il y a bien eu un peu de tempête mais sans beaucoup de neige cette nuit, elle est peut-être tombée depuis .  

A tou(te)s une bonne fin de journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Bonne-20
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:27

Coucou

Mady, oh tu as donc 2 fenêtres toutes neuves posées.Vous étes satisfait ,je pense bien, malgré la surprise des poseurs.Il en reste combien à poser ?

Tu as raison la neige est bien tombée depuis mon dernier message.Personne n'a enlevé leurs voitures encore.

Je viens de faire une photo,pas terrible de ma fenêtre de chambre,pour vous montrer.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Tempet11

Voici un chocolat chaud, tellement bon en hiver.Mais pas de cannelle pour moi,j'aime pas ça.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1e6f1637

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:34

Coucou Guylaine merci pour le chocolat chaud, ça fait du bien
Il reste la fenêtre du salon, la porte fenêtre de la cuisine , et la double porte fenêtre coulissante de la salle à manger  qui donnent sur la terrasse  On devrait sentir la différence au niveau isolation Smile

Bon après-midi, ainsi qu'à Didi

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1d361a15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 12:45

Mady, quand même ,c'est certain que la maison sera mieux isolée ,aucun doute là -dessus.Merci ,je vais aller enlever un peu de neige sinon ce sera trop dure.

Joli ton gif.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 13:09

MADY : contente que tes travaux pour les fenêtres soient en bonne voie. On s'y retrouve au point de vue consommation d'énergie.
Toujours de la neige chez nous mais il n'en est pas retombé. Il gèle ce soir.

Aujourd'hui crémation pour nous du mari de notre amie. Comme on connaît toute la famille, on a essayé de réconforter les uns et les autres, beaucoup de chagrin au niveau de tous ses petits enfants car c'était un très bon grand-père. Cela faisait peine à voir.

Demain sera un autre jour. Je vous souhaite une très bonne soirée, bonne nuit, et bon sommeil pour ceux qui ont des difficultés à dormir.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 14:17

Bonjour Almarie

Une journée émotive pour toi avec ces funéraires de ce monsieur  Rolling Eyes .Il était aimé .Sa veuve sera bien entourée, au moins pour les mois à venir.

Bon, j'ai été gratté autour de la voiture,je l'ai sortie et tout fait OUFF .La neige était un peu lourde mais ça va ,même mon dos ,pas trop mal .

Je vous jure,il y avait un bon 18 pouces (45 cm)de neige sur les côtés de la voiture.

Encore bonne soirée

Diane  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:24

Bravo à toi GUYLAINE pour le déblaiement de la neige. Vous en avez eu une bonne épaisseur.
J'espère que cela va aller pour ton dos, car c'est au repos, après les efforts que les douleurs se redéclenchent.
Il n'y avait plus d'OZEMPIC dans les pharmacies alentour, nous en avons trouvé dans une pharmacie sur DREUX. J'ai pu m'injecter ma piqûre.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 15:33

Mady, le changement de fenêtres vous apportera une meilleure isolation. Nous avons fait ce changement également il y a 11 ans.
Lors du premier cambriolage on avait volé quelques bijoux de valeur à Chantal. Elle avait apporté des preuves (photos ou factures) mais pas pour tous les bijoux. Elle avait été indemnisée raisonnablement.
Nous avons fait une rando de 8,2 km (une mini) mais nous n'avons pas eu froid. Nous étions bien couverts et en marchant on se réchauffe rapidement.

Cathy, nos enfants nous ont envoyé une photo de leur jardin enneigé comme celui de ton voisin évidemment.
Chantal dit souvent que je ne suis pas un pro du rangement, 😉.

Guylaine, chez toi la couche de neige est plus importante.

Marie-France, tu as vécu une journée difficile.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 16:29

Bonsoir à tous,

Guylaine, en fait il est tombé de la neige plus ou moins fondue toute la journée chez nous et il a fait 0° maximum, donc avec ma copine nous n'avons fait que la "jasette" 😉 et bu le thé accompagné d'une galette....
👏 pour le grattage de la voiture!

Mady, tu as dû le dire mais je ne m'en souviens plus: je pense que ce sont des fenêtres à double vitrage que vous faites poser. C'est sûr que tu vas voir une différence au niveau de l'isolation.
Notre première maison en région parisienne en était déjà équipée et pourtant elle datait de 1978.

Marie-France, triste journée pour vous aujourd'hui.
Ce doit être stressant de ne pas trouver un médicament important! Enfin, tu as réussi. 👍

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 36168510
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 10 Jan - 17:17

Bonjour

Joel, pour la grande marche  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44d .Chantal avait eu remboursement ,mieux que rien .

Oui 18 pouces mais dû au rafales ,ça commence faire une bonne bordée.Les gens pourront refaire du sport d'hiver.

On achéte pas des raquettes ,motoneiges skis ,(surtout  Very Happy  )pour les laisser dans les garages.

Almarie,donc toi aussi l'Ozempic se fait rare ,tant mieux si tu en as trouvé,pour cette fois-ci.

Cathy, c'est correcte aussi de jaser avec ces amies  Smile .

Il ne fait pas froid ,malgré la tempête ,-4 C,en tout cas cet aprés-midi.

Ca se calme un peu ,du moins le vent.

Le tracteur est venu vers 16 h, bien contente malgré que mes 2 voisines étaient encore garées  Rolling Eyes .Il a passé un petit coup de gratte dans ma place  cheers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 20710

Trés bonne soirée Diane, as tu eu beaucoup de neige ?
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 0:20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Image123
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:41

Bonjour,

Ce n'est pas tous les jours que je viens vous rendre visite aussi tôt  Wink
Nous attendons les ouvriers qui ne devraient pas tarder .

Cathy, notre maison est  de 1979 et nous avions déjà d'origine des doubles vitrages partout . Mais ceux de maintenant sont beaucoup plus performants .

Marie-France
vous avez eu une journée émotionnellement éprouvante, reposez-vous aujourd'hui .

Joël c'est vrai qu'en marchant on se réchauffe, quand il n'y a pas trop de vent .

Guylaine , Didi cheers

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 7745a910
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 2:55

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 20010909361915971016593647

Guylaine, - 4° ce n'est guère plus froid que chez nous.

Mady, toutes les fenêtres seront posées aujourd'hui !?

Cathy, notre maison est de 1983 et comme Mady nous avions un double vitrage sur des fenêtres en bois. Ce bois a travaillé et il y avait des problèmes d'isolation. Il y a 11 ans elles ont été remplacées par des fenêtres en PVC avec un double vitrage plus performant.

Oui Didi, ton pays c'est l'hiver :

https://www.youtube.com/watch?v=9AdDigOJeNA

Ce matin je fais le petit marché du jeudi.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 3:07

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dfgfhd10Bonjour Mady! Les autres viendront après. 😉

OK, je comprends mieux pour les doubles-vitrages parce-qu'il me semblait en avoir toujours connus. Mes parents en ont fait mettre au début des années 1970. Ceux que nous avons actuellement datent de 1996, date de la construction de la maison. En plus, tu vas avoir de belles vitres toute propres, enfin j'espère.... 😉

Trop mignon le petit nain, Diane!

Joël, merci pour le petit-déjeuner.
OK pour tes fenêtres aussi. Tout le monde est bien équipé, ainsi. 👍
Bon marché, moi je vais au Pilates et cet après-midi je rends visite à ma mère.

Guylaine, la neige ici tient toujours sur les toits des maisons et dans les endroits situés au nord. Il fait 1° et le ciel est très gris.

Que votre journée soit belle!!

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Image_22
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 4:58

Bonjour à tous, Guylaine, je vois que la neige est bien tombé chez toi, vous êtes habitués, pas comme en France, lol.

Merci Joël pour le petit déjeuner. Idem pour moi, les fenêtre ont été changé en 2003, je vois la différence et encore plus depuis le changement de la porte d'entrée en bois qui datait de 1978 par une porte en alu.

Cathy, bon sport et bonne visite à ta maman, ce matin, je suis partie pour les courses mais il s'est mis à tomber quelque chose qui restait coller sur le pare brise, j'ai fait demi tour et je n'irais que cette après-midi.

Mady, le changement de fenêtres se termine, super, tu vas sentir la différence.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 5:34

Je vous souhaite un bon jeudi.
Chez nous il reste de la neige et le soleil fait son apparition. Cela va aider à la faire fondre.
Nous aussi on a changé nos fenêtres et on va avoir une nouvelle porte d'entrée en Février.

MADY : on est contents lorsqu'on tombe sur des artisans sérieux.

DOMI : tu as raison de faire demi tour. Par pareil temps, il faut mieux être prudents.
Bonne journée à tous.
JOEL et CATHY : La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f600
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 8:29

Bonjour

Il est déja 8h 20 ,je me suis levé à 7h 30 .C'est assez rare mais dormi d'une traite jusqu'à 4h30 (toilette) et rendormi .Ca fait du bien.

Il continu à neiger un peu,il y encore un bon  6 pouces ,15 cm de tomber cette nuit.

Merci pour le déjeuner Joel.

Diane, quand même pas mal de neige ,un pied.Il est adorable ton lutin.

Mady, j'espére qu'il poseront tout ce qui reste à poser.

Cathy,bonne viste à ta maman .

Domi, ce n'était pas du verglas ?qui tombait.

Almarie,la neige a donc tenue 24h mais elle ne restera pas avec le soleil.C'est pourtant bien plus clair avec du blanc  Wink .

J'irais enlevé la voiture et gratter un peu.On a -7 C et pas de grands vents comme hier.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 597
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 11:45

Coucou

Mady, je vois que vous êtes dans les travaux c'est vrai que vous allez voir la différence avec les vitres.

Almarie c'est très embêtant cette histoire de médicament et devoir faire plusieurs pharmacie, il y a quelques mois,  Roger avait eu le cas et même le générique manquait.  Journée pleine d'émotions pour l'enterrement.
Guylaine,  beaucoup de neige apparemment et tu te soignes pour ton dos

Joël super pour la rando.

Ninick, comment ça va pas mal de soucis de santé pour toi.

Cathy, je vois que tu fais la jasette, elle était bonne la galette de l'épiphanie de l'autre fois.

Domi  j'aime bien ta photo pour l'avatar.

Didi, toujours de chouette gifs, comment vas-tu?

Léna , Jacques.


Je me suis décidée d'aller chez une ergothérapeute, pour pouvoir parler de mon vécu avec Roger, une personne qui sera neutre.

Cannelle va bien mais toujours pas de câlin avec moi malgré qu'elle me suit partout et a souvent un regard si triste.

En tout cas, il fait froid, mais bien habillé ça va.

Demain je vais chez la notaire.

Je vous souhaite une belle soirée ou une belle après midi.




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 79_p1110
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3810
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:18

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Boxetc10Bonsoir les amis,
Je vous offre l'apéritif mais je ne me joins pas à vous car ce soir je vais partager la galette et le cidre avec l'association de stretching......

Domi, j'espère que tu as pu faire tes courses cet après-midi. Ici, il a fait +4° et la neige a fondu.

Marie-France, vous aussi vous êtes équipés pour lutter contre le froid et la chaleur! 👍

Guylaine, la neige s'installe chez toi, c'est normal pour l'hiver.

Rotine, c'est une bonne idée de parler de ton ressenti au sujet du départ de Roger, mais je croyais que l'ergothérapeute s'occupait plutôt des problèmes d'autonomie physique chez des personnes qui l'avait perdue pour une raison ou une autre et qui avaient donc du mal à effectuer les tâches quotidiennes.
Pauvre Cannelle, elle va finir pas comprendre qu'il faut aller vers toi pour les câlins. 😘
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 F605ed10

Bon après-midi et bonne soirée et à +
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 11 Jan - 12:23

Bonjour Rotine

C'est bien que aille parler avec un thérapeute Ca ne pourra que te faire du bien ,Bravo.Jolie photo souvenir de Roger.Cannelle toujours pas de câlins mais elle te suit ,elle va finir par s'adapter.Les chiens ressentent des sentiments ,aucun doute .

Couvres-toi bien si tu vas dehors.

Cathy,merci pour l'apéro .Et pour être allé voir mes photos.

J'ai été marché un bon 45 min dans les rues.On est bien avec ce soleil malgré un -9C.

Trés bonne soirée à vous

Bon aprés-midi Diane

Merci pour vos belles images.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: