Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
rotine
domi44
jozie
ninik
Didi du Quebec
Mady
Guylaine
CATHY
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 5:59

Hello Cathy. C'est ce que tu appelles un pain aux raisins, bien que chez nous un "pain" aux raisins est un "grand" pain. https://www.ricardocuisine.com/recettes/9004-pain-aux-raisins-et-a-la-cannelle
.
https://www.google.com/search?q=Gateau+de+Baulus&rlz=1C1GCEA_enBE971BE971&sxsrf=AJOqlzXsuoH0rpAHFAKZCDzVk9o9ohMF9w:1677406379310&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwjy0ofb-bL9AhUoiP0HHfRQA9oQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1396&bih=625&dpr=1.38
!!!!! Je n'aime pas trop ton "quoique" La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Images11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Feaea388ba4e21067eee5775a4236c49 Mon chouke vient de rentrer de balade avec un beau bouquet de tulipes et mimosas. Il me confirme que le vent est glacial et que si je veux aller au jardin botanique demain, il veut bien me conduire.  Quel amour. ♥

Ce midi, le menu est : pommes au four, boudin blanc aux mandarines et PdeT rissolées. Miam.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Superb10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 8:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit44

Nuageux et -19 C ce matin ,il devrait neiger un peu plus tard, un gros 1 cm Very Happy .

Ninik ,j'espére que tu pourras aller au Jardin botanique ,au début de la semaine.Toujours des ennuis à dormir .Comme je suis un peu comme toi, des périodes où je dors mal ,je te comprends.Cette nuit ,ça été moyen (encore mon estomac  Rolling Eyes ).

J'aime bien le pain aux raisins de temps en temps.Mais pas de cannelle dedans.

Cathy ,aussi bien faire attention ,pour pas attrapper un rhume .Tu verras les filles plusieurs jours,super.Merci pour le déjeuner.

Josy,aussi bien la garder votre voiture,sage décision.

Mady,Joel,Francis,Léna,Rotine,Almarie ,Domi....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 9:39

Coucou tout le monde.

D'abord le baulus est effectivement une couque au raisin mais pour moi avec un glaçage dessus comme la couque suisse.
et je pense une spécialité de Bruxelles.

Ninick, je suis un peu surprise a propos de tes somnifères , j'ai vu une fois une émission ça ne s'arrête comme ça il faut faire un sevrage et ça peux durer avant que ton organisme s'habitue à ne plus avoir ça et ça doit être suivi par un medecin.

Moi avec un médicament que j'avais pour la tension j'ai eu un problème et mon medecin me l'as suprimer et donner un nouveau mais j'ai du attendre une semaine avant de le prendre du coup je devais surveillée ma tension tout les jours.

Domi il est adorable Samy avec sa casquette. On dirait Gavroche.

Josy montre au moins tes choux à la crème en photo qu'on salive un peu.

Cathy ici aussi il fait froid 5 ° mais avec le vent c'est plutôt un essenti de 2 °, bon séjours à Châteauroux.

Guylaine, j'ai vu des belles photos du Québec, ma responsable de service quand j'étais au boulot est revenue hier du Québec ( avec 2 heures de retard) elle est partie 15 jours voir sa fille, son gendre et ses 2 petits enfants. Mais elle est quand même  venue à la petite fête de notre collègue retraitées depuis le 1 er janvier.

Joël c'est bien ta voiture tant de neige que ça.

Mady, Françis, Léna, Almarie, Diane, Jacque.

Moi hier j'ai passé une superbe fête chez ma collègue.

A propos notre voiture va avoir 4 ans en septembre et on pense que si elle va comme les autres 12, 13 ans ça sera la dernière, on verras.

Voilà je vous souhaite une bonne soirée et une bonne après midi.


Photo derrière chez nous en 2010



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1060810
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 11:58

Coucou,

Après une dernière journée hier avec les enfants et une dernière balade dans la neige, entre 0 et 2 ° sans soleil mais sans vent , nous sommes repartis ce matin avec -5°C , du soleil mais un vent glacial , tout au long de la route.
Nous sommes arrivés chez mon frère et rentrerons demain chez nous

Joël les photos avec neige et soleil sont magnifiques.😍

Cathy super 5 jours avec les jumelles 👍

Domi trop drôle ton Samy avec la casquette

Ninik ton problème de sommeil  ne semble pas avoir été sérieusement pris en charge par les médecins pour te donner les bons conseils.🙄

Guylaine, Didi, Rotine, Josy, 🖐

Bonne fin de journée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21102011504414683117629699 Bonsoir, 🥂

Merci Ninik, pour les explications ainsi que pour toutes ces photos plus alléchantes les unes que les autres. Cloé doit en fabriquer le week-end pour ses grands-parents, les veinards...😉
Bon, je vois que tu lis toujours bien tout ce que j'écris!! 😉 trop drôle ton gif! 🤣
Oui, JL est un amour et nous le savons depuis longtemps! Bonne journée au Jardin Botanique donc.
J'aurais aimé ton menu de midi mais j'aurais remplacé les PdeT rissolées par du riz ou de la semoule... 😉

👏 pour la confection des choux à la crème Josy! Vous avez dû vous régaler!

Rotine, ici nous avons 7° actuellement et ils annoncent un ressenti de 2° à cause du vent glacial qui souffle depuis ce matin.
Super pour le bon moment passé à la fête du départ à la retraite de ta collègue!
Vous ne serez pas si vieux que ça dans 12/13 ans et une voiture est bien utile pour faire les courses et se déplacer autour de chez soi lorsque l'on prend de l'âge. Comme tu dis, vous verrez à ce moment-là.

Tu es donc contente de ton séjour à la montagne avec tes enfants, Mady, 👍.
Je crois qu'aujourd'hui, le vent glacial a soufflé sur une bonne partie de la France et de la Belgique.

Bonne après-midi et soirée au chaud, 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 17012405545814683114798323
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:35

Bonjour

Rotine, ta copine comment elle a trouvé le Québec et l'hiver.?Super pour la soirée d'hier avec ta collégue.Tu sais où elle allait ?Jolie photo de neige .

Mady, déja finie la semaine de vacances,ça passe vite décidémement  Rolling Eyes

Bonne fin de journée chez ton frére.J'espére qu'il va bien.As-tu refait des photos hier et aujourd'hui ?

Moi,petite sortie au petit centre de ski de la ville.Pour changer de décor disons.

J'ai rencontré une  symapathique femme ,elle venait de Nice.Elle m'as dit qu'elle adorait son séjour au froid du Québec  Laughing .Elle en a marre de la sécheresse de Nice.C'est la 3 éme fois qu'elle vient ici.

J'ai fait des photos,c'était un peu frais avec un vent glacial.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane






















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 12:35

Cathy,merci pour le verre.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 13:45

Merci pour l'apéritif Cathy.
Tu vas voir tes jumelles, super.

Ninik, je suis d'accord avec ce que dit Cathy à propos des somnifères.
Ton chouke est vraiment super.

Mady, tu as passé un bon séjour je vois.

La voiture dissimulée sous la neige n'était pas la mienne. J'ai commenté l'image de façon un peu humoristique.

Je ne vous nomme pas toutes.

Nous sommes descendus en altitude et avons découvert, ou redécouvert, des petites chapelles :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8617

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8712

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 14:09

Bonsoir à tous, Greg, mon fils aîné et ma fille belle m'ont appelé hier soir en me disant qu'ils venaient me chercher ce midi pour m'emmener au Croisic au resto et petite balade après avec un vent glacial.

Merci Cathy pour l'apéro, tu vas pouvoir profiter de tes petites filles, super.

Cathy, pas drôle le manque de sommeil, mais la prise de somnifères sur une longue durée n'arrange pas l'affaire. J'espère que tu pourras aller au jardin botanique, bravo à ton chouke.

Joël, de beaux paysages enneigés dans les Pyrénées.

Guylaine, super pour la petite sortie.

Mady, les vacances se terminent, te voilà sur le retour, avec de beaux souvenirs.

Rotine, çà va mieux pour toi et ton mari ?

Bonne soirée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 15:03

Bonjour Joel, belles petite chapelles sur ces belles montagnes.

Je me doutais que la voiture était pas la tienne Smile .

Domi, une belle sortie avec ton fils et ta bru Wink .Bravo pour la marche malgré le vent glacial.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 16:34

👏 pour la sortie malgré le vent Guylaine! Tu as changé d'endroit et cela t'a permis de rencontrer une Niçoise. Je la comprends pour Nice, je ne pourrais pas vivre l'été dans cette région moi non plus, déjà que je trouve Bordeaux bien trop chaud!

Elles sont superbes ces deux photos Joël et l'éclairage de la seconde est top! 👍

Super l'initiative de ton fils et de sa femme, Domi! Tu as passé un très bon dimanche et Samy aussi par la même occasion, je suppose? 😉
Tu voulais, bien sur dire "Ninik" et pas "Cathy" pour le sommeil. Moi je dors très bien naturellement! 😉

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20012306143514683116615019
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 16:57

Cathy ,je suis resté une heure-15 min.Je vais y retourner avant la fin de l'hiver.Il y a un sentier là bas aussi.Et des cabanes de pêche blanche.

Ca doit être l'enfer à Nice en été. Evil or Very Mad

Quelle chance, tu as de bien dormir.

Almarie n'est pas venue cette semaine.J'espére que tout va bien.
Mady, bon retour chez toi demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Aqee2210

Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit48
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 17:20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20100209570782248        La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 16122911433516825314737534
Si je pars effectivement demain, je n'aurai pas le temps de venir vous faire un petit coucou; alors je vous dis déjà
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19030612382424485316147537
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 26 Fév - 18:19

Merci Ninik ,bonnes photos si tu y vas.

Bonne soirée encore Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Rrrr2210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 2:39

Je vous lis et dans l'ensemble tout le monde va bien.
J'espère pour FRANCIS qu'il n'a pas eu de mauvaise nouvelle.
J'ai beaucoup jardiné lorsque le temps le permettait, hier non, comme partout vent très glacial.
Belles photos partagées.
Une bonne santé pour tous et très agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 4:26

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21122710511214683117726434Bonjour à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Est-ce que tu as fait du ski à l'endroit que tu montres lorsque tu étais plus jeune?
Oui, je reconnais que le fait d'avoir un bon sommeil est un gros avantage. Pour toi, cela devrait s'arranger avec le changement de ton traitement, je suppose?

Merci Ninik, nous sommes dans les starting-blocks pour une bonne semaine. Quant à toi, profite bien de ta journée au Jardin Botanique. 👍

Bonjour Marie-France, merci de ta visite ainsi que de te tenir au courant de nos petits potins....😉
👏 pour le jardinage. Ici le temps aujourd'hui est à peu près le même qu'hier: grand vent glacial avec moins de soleil et davantage de nuages. Donc, je pense que la marche avec ma copine prévue cet après-midi va se transformer en thé-papotages....😉 Nous verrons en temps voulu.

Très bonne journée à tous où que vous soyez.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18021202070214683115553297
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 5:26

Bonjour tout le monde,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner,

Rotine, mes photos seront sur FB comme d'hab !

Ninik tu parlais donc de pain aux raisins ! enfin que ce soit les viennoiseries ou ton repas d'hier, c'est miam, miam mais ce n'est pas pour la ligne !

Ce matin pendant que la machine à laver tournait, je suis allée faire un petit tour d'1 heure et suis revenue avec de la neige qui voltigeait. Mais pas de quoi fouetter un chat !
Bonne journée et bonne semaine à tous.


Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 7:00

Bonjour à tous, ce matin, c'était visite chez mon médecin pour un renouvellement, je lui ai dit que j'avais une douleur au niveau du coude du bras gauche, mais que çà faisait plusieurs mois, et là elle regarde, normal vous avez une tendinite, c'est une nouveauté pour moi, lol.

Cathy, oups! je sais que tu as un bon sommeil, comme moi d'ailleurs, je crois que c'est un grand plus. Donc papotage aujourd'hui, c'est pas mal aussi. Ici aussi il fait beau mais le vent est vraiment glacial.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Marie France, tout va bien, c'est le principal, bon jardinage.

Josy, bravo pour la petite balade.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 8:08

Bonjour

Il a neige cette nuit, un 2 pouces de neige ,de la belle floconneuse .Il fait soleil ,avec quelques nuages et -20C.

Almarie,contente de te lire et que ça va .Bon jardinnage

Cathy ,ça fait des années que je dors plus ou moins bien ,assez souvent.Mais je me rendors et  parfois non   Rolling Eyes .Je me suis faite à ce ryhme de sommeil,faut croire.

Cette nuit pas trop mal ,je suis en forme.

Non à part le ski de fond 2 ou 3 fois  ,jamais fait de ski alpin.

J'aimais mieux la raquette dans le temps.

Quelque soit vos activités ,bon aprés -midi

Bon matin Diane.

Pensées à Francis et Jacques nos absents et Léna.

A plus tard














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 10:03

Coucou tout le monde.

Marie France on te vois moins  aussi il me semble, mais chouette de venir nous lire et donner des nouvelles, bon jardinage.

Cathy je suppose que tu es entrain de faire du thé papottage.

Domi, ça va pour Roger et moi, je me fais une raison avec Roger avec tout ce qu'il a eu beaucoup moins d'énergie, plus vite fatigué, moi aussi d'ailleurs, on s'entraide bien pour quand il faut faire quelque chose, je suis déjà contente qu'il continue le chemin avec moi ça été le plus beau cadeau de Noël pour nous.
Moi ça va la convalescence, le kiné, l'ergo ça se passe très bien. Maintenant je vais plus que 2 fois à la kiné et les autres jours je fais un peu à l'appartement. Et toi comment vas tu, merci de prendre de nos nouvelles

Josy je vais aller voir sur facebook, je reconnais que je mets pas souvent un j'aime ou commentaire.

Mady, comment ça va.

Ninick as tu su aller au jardin botanique.

Guylaine et Didie toujours sympa vos petit déjeuners.

Joël, Francis, Léna.

Ici il fait froid mais avec le vent glaciale c'est encore plus froid.

Ce matin j'ai été voir ma mère, mais avant je suis passé chez ma soeur car mon neveu Aymerick m'a mis à jour mon G.P.S et on va installer la carte de la France comme on va à Boulogne sur Mer le dernier wekend de mars et à Mers les Bains en juin 11 jours.

Guylaine voilà la photo de Cannelle, j'ai du négocier elle voulait pas, elle à 12 ans le 3 mars.





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 32832710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 12:42

Bonjour Rotine

Merci pour la photo de Cannelle ,la petite Bonjour madame ne veut pas ce faire prendre en photo Very Happy .Elle toujours aussi mignonne.

Roger et toi, êtes de vrais complices dans la vie de tous jours. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d

J'espére que vous avez eu une belle journée.

Moi,sortie marcher ,il fait vraiment beau et ce matin aucun vent.

Je suis allé vers la riviére en suivant une piste de raquettes mais pas trés bien tapée  Smile

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane

Un grand-papa et ses petits-enfants

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_3514


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 12:45

Bonsoir,

Nous sommes rentrés chez nous cet après-midi , toujours avec un grand soleil mais du vent froid .

Domi , bien courageuse de marcher au Croisic avec ce vent glacial ! Ce n'est peut-être pas très étonnant que tu aies une tendinite au coude avec tous les gros travaux que tu as fait au jardin Neutral Il va falloir le reposer un peu

Joël jolies petites chapelles, bel éclairage sur la 2eme photo, mais on dirait que le ciel s'est noirci

Marie-Christine , ça va pour vous deux, vous pensez aux prochaines vacances ,  c'est tant mieux  Smile  

Marie-France ,merci pour ta visite , bravo pour le jardinage, il y a eu des journées agréables pour le faire, mais là il vaut mieux rester au chaud !

Cathy sans doute thé et papotage , c'est plus ce qu'il faut avec ce vent désagréable  Smile

Ninik,
tu es sans doute allée au jardin botanique , à l'abri dans les serres Smile

Guylaine, oui j'ai fait quelques photos lors de notre dernière sortie, mais toujours sans soleil et peu de visibilité sur les sommets . C'est effectivement un peu fatigant de marcher avec les raquettes, mais moins que sans dans la neige . Lors de notre dernière sortie on ne les avait pas prises et j'ai eu des courbatures dans les cuisses  Wink non pas qu'il y avait trop de neige où on s'enfonçait , mais on a davantage peur de glisser .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20230220


Didi, Josy  cheers

Pas de Jacques, mais il a mis une photo sur facebook, avec un peu de neige chez lui Wink

Pensées pour Francis

Bonne fin de journée à tou(te)s


Dernière édition par Mady le Ven 3 Mar - 4:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 12:59

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21121510292514683117714615La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19022106484814683116129445Bonsoir les amis, 🥂

Allez, ce soir c'est champagne pour lutter contre le froid de ce vent glacial!

Domi, pas étonnant la tendinite au coude avec tout ce que tu as fait au jardin en peu de temps. J'en ai eu une il a quelques années après avoir taillé des haies que nous avons fait arracher depuis.... 😉 Il faut mettre ton bras au repos jusqu'à ce que ce soit guéri.....
Le vent étant aussi glacial qu'hier sans le soleil, aujourd'hui, ma copine et moi avons fait salon et avons donc passé un très bon moment. 😉

Guylaine, tu t'es adaptée à ton rythme de sommeil et tu récupères quand tu le peux, 👍.
👏 pour la sortie!

Rotine, je me doute qu'avec ce qu'a traversé Roger, vous relativisez les choses et savez apprécier les bons moments!
Cannelle est une très jolie petite chienne.

Sympas Mady, les photos des enfants dans l'igloo et avec leur grand-père! 👍 Par contre, pas de soleil, en effet, là-bas.

Une bonne après-midi et une belle soirée à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18021006493114683115549018
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 13:13

Belles photos de tes petits randonneurs, Mady.
Vous avez bien eu de la neige.

Cathy, il a neigé cette nuit et aujourd'hui nous avons eu droit au soleil.
Merci pour l'apéritif.

Domi, la tendinite est peut-être due à un travail trop intense au jardin. Je suis d'accord avec Cathy.

Nous avons fait une bonne rando autour de Cauterets dont voici deux photos sur l'architecture particulière :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8713

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8714

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 14:45

Merci Cathy pour le Champagne réchauffeur Smile

Joël merci pour les photos d'architecture de Cauterets que je ne connais pas vraiment, juste traversé une fois .

Guylaine tes photos avec neige et ciel bleu sont lumineuses à côté des miennes .

Pas vu Didi depuis vendredi soir il me semble, j'espère que ça va.

Bonne soirée au chaud 


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 13062615
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:33

Bonne nuit.
Sympa les photos partagées.
Aujourd'hui ménage pour moi et diverses tâches à l'intérieur. Toujours ce froid glacial.
Rotine contente pour vous, il est vrai que je suis une collectionneuse et dès fois je passe beaucoup de temps dans mes passions, et mes journées sont toujours bien occupées. Je ne sais pas rester sans rien faire, et j'ai tellement de pôles d'intérêt que je ne m'ennuie jamais.
Pour le sommeil, c'est pas toujours terrible. Soit je grelotte de froid (frissons dans le dos). C'est affolant comme je me couvre et rien n'y fait.
Soit je me réveille en ne supportant plus ma machine très longtemps, soit j'arrive à me rendormir ou pas. Je fais avec, la plus à plaindre c'est bien NINIK.
Coucou DIANE et FRANCIS, LENA, JACQUES, des pensées positives pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 15:55

Bonjour

Mady, merci de nous montrer les garçons et leurs grand-pére .Dommage pas de soleil pendant ton séjour là bas.Mais tu as vu un peu de neige.Ils ont même leurs bâtons de marche  Very Happy.

Dors bien pour retrouver la forme de tes cuisses  Wink  .On a pas mal de soleil ,on en profite.

Moi,aussi j'ai mal aux cuisses quand je fais de la raquette .Et j'en ai mais je les mets presque jamais.

Vous savez pourquoi, j'ai toujours peur de m'enfarger et de tomber.Ca m'est arrivé quelques fois.Et comme je suis toujours seule pour marcher ,voilà.

Joel, jolis bâtiments ,la montagne derriére est magnifique.Merci pou rles photos aussi.

Almarie ,tu te tiens occuppé c'est super.

Cathy, tu vas te reprendre pour les marches  Very Happy .Au grand vent et froid en plus, un peu moins invitant d'y aller.

Bonne nuit à vous

Bonne fin de journée Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 16:23

Domi, j'ai oublié  Embarassed  ,soignes -bien ta tendinite,ça fait mal un peu ça.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 17:09

Merci pour ces belles photos intéressantes Joël et 👏 pour la rando!
Comme Mady, je ne connais Cauterets que pour y être rapidement passée 2/3 fois: est-ce là qu'il y a un grand hôtel abandonné? Peut-être que je me trompe ou que depuis il a été réhabilité?

Marie-France, ce ne doit pas être facile de dormir avec un tel appareillage! Par contre, la sensation de froid que tu ressens est bizarre: tu ne sais pas à quoi cela peut être dû? Heureusement que tu as une capacité d'adaptation aux circonstances quasi-illimitée! Bon courage.

Guylaine, c'est sûr qu'étant tout seule souvent lors de tes marches, il ne faut pas que tu prennes de risques.
Je ne m'en fais pas pour les marches car j'ai aussi mes 2 séances de sport hebdomadaires qui me font bouger.

Bonne soirée et très bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20011611243914683116604972
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 17:27

Cathy, le grand hôtel qui a eu ses heures de gloire au début du siècle dernier est l'Hôtel d'Angleterre qui a été transformé en résidence, comme de nombreux anciens hôtels à Cauterets ; il n'est donc pas abandonné. Le voici :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8715

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 17:55

Cathy ,c'est vrai tu fais autre chose comme sport.

Almarie,j'avais oublié ta machine de l'apnée.Peut-être ça qui te fait frissonner ? bizarre tout de même.Parles- en à un professionnel .Ne reste pas comment ça.

Joel,vraiment beau ce trés grand bâtiment .

Dormez bien

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 27 Fév - 23:39

Bonjour gens de la CAFEI.
AUjourd hui nous aurons 20 cm. de neige ,je reste à la maison .Mady j ai tenu compagnie à Lise une partie de samedi et dimanche et puis sa ne me tentait pas
d écrire , tu as passé du bon temps en famille , je t envie . Rotine toi et Roger êtes un couple solide et résilient et c est beau à voir ,trop mignonne Canelle . Almarie vu que tu perds du poids avec osampic c est peut-être la raison de ne pouvoir te réchauffer , il faudrait investiguer de se côté . Domi j ai fait des tendinites aux épaules , c est très douleureux ,il faut ménager le membre mais le bouger quand même , sa m a pris un an pour retrouver ma mobilité, aussitôt que je les sollicite trop la douleur revient ,c est à prendre au sérieux . Joel merci pour les jolies photos ,vous passez de bons moments . Cathy vous allez voir les jumelles et avoir du bon temps .Guylaine j ai essayé les raquettes , mais je ne suis pas habile avec ça. Josy tu as eu un peu de neige je crois , se doit être rare chez toi .Monique merci pour les jolis gifs drôles ,pas évident les troubles de sommeil . Francis est absent longtemps , Peut-être  que nous aurons des nouvelles bientôt . Jacques et Léna ne viennent pas souvent , on vous espère les amis .Bonne journée à tous, présents ou absents ,
soyez prudent ,à plus .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Mardi_12
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 4:46

Bonjour tout le monde,

Domi, attention avec les gros travaux dans le jardin qui sont en principe réservés aux hommes ! ici vent glacial avec un ciel gris.

Guylaine merci pour le petit déjeuner et pour la jolie photo de neige !

Didi comme toi j'ai eu une tendinite au bras gauche, et ça revient de temps en temps. J'ai l'impression que ce sont des choses qu'on n'arrive pas à soigner. Hier nous avons eu quelques flocons mais rien au sol, ça se transformait en eau.

Mady tes photos du Massif Central me donnent froid !

Rotine ne t'inquiètes pas pour les photos sur FB ! tu mets un j'aime, ça suffira ! je n'ai pas l'habitude de me vexer pour si peu ! Cannelle n'aime pas se faire prendre en photo ???

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 8:06

Bonjour

Nuageux un petit ce matin et soleil mais ça s'ennuage et neige cet aprés-midi ,-18C.Ca montera à -7C .

Diane, tu auras pas mal de neige encore.Vous en avez eu plus que nous ,j'ai l'impression. Bravo pour être allé prendre soin de Lise.Tu est une amie généreuse et précieuse vraiment pour elle.

Des tendinites je pense que ça part et ça fini par revenir.

Josy, donc pas d'accumulation chez toi de neige.Le contraire m'aurait étonné.

Mady,Cathy,Joel,Almarie,Domi,Rotine,Ninik,Francis,Léna ...........

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit51








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20101907134414683117089103Bonsoir à vous, 🥂

J'arrive à temps pour vous préparer l'apéritif après une journée bien remplie: stretching, allemand et courses au milieu.

Joël, cet ancien hôtel est un très beau bâtiment cossu et bien réhabilité. Ce n'est pas l'image que j'ai dans mon souvenir. Celui devant lequel je suis passée était aussi un grand bâtiment, mais il était abandonné et cela donnait une atmosphère glauque à l'endroit: je dois donc me tromper de station...😉

Tu égaies les derniers moments de Lise, Diane, et tu la rassures.👏

-2° ce matin à Pessac, Josy mais pas de neige. La journée a été froide mais ensoleillée et je n'ai pas été souvent à l'extérieur.

Guylaine, cheers

Une belle après-midi et une bonne soirée à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18021006483814683115549012
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:19

Merci pour ton passage, Didi. C'est très bien d'avoir passé du temps avec Lise.

Merci pour l'apéritif, Cathy.
Bravo pour la journée bien remplie.
Nous avons découvert des petits villages de montagne et une petite chapelle au cours d'une randonnée. Nous avons rencontré un jeune couple qui rentrait à "la maison" après avoir fait des courses avec un sac à dos. Leur maison : une yourte située sur un plateau bien au-dessus du village ; ils sont en train de restaurer une grange. Un choix de vie particulier.

Ce soir nous allons au restaurant.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:32

Bonjour

Cathy ,merci pour le punch ,journée occupée même sans balade.

Joel ,si tu peux ,on veut voir des photos  Surprised .

Moi  ,marche de plus de presque 2 h,à 15 minutes prés  Very Happy .

J'ai changé d'en droit pour aller à Dam en Terre.

Plein de sentiers ,à emprunter.Ciel un peu voilé mais pas grave.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_3710

J'en mettrais d'autres ,où vous savez.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:47

Bonsoir,

La journée a été bien occupée entre rangement des bagages, visite chez l'ophtalmo pour mon mari, et courses pour refaire le ravitaillement Smile
Le soleil est toujours bien présent mais le vent aussi !!

Cathy, merci pour l'apéro, toi aussi bien occupée, vous partez demain à Châteauroux ?  Bon voyage et bon séjour Smile

Didi, tu passes du temps avec Lise c'est important pour elle comme pour toi .

Joël , bel ancien hôtel rénové . Dans de nombreuses stations les grands hôtels ont subi le même sort . Je me souviens avoir vu à Aix les Bains ces transformations . Et à Aulus les Bains dans l'Ariège de grands hôtels fermés et abandonnés, c'était d'une tristesse  Crying or Very sad  j'espère qu'ils ont été réhabilités  depuis .
Une nouvelle rando découverte c'est super  Smile Il y a des gens qui aiment vivre isolés, je ne pourrais pas . Bon restau ce soir  Smile  

Guylaine si tu n'utilises pas tes raquettes tu restes sur les chemins damés alors ? et tu as des chaussures qui accrochent bien. Bravo pour la grande balade d'aujourd'hui, le ciel est voilé mais c'est quand même lumineux .

Josy, depuis que nous sommes revenus il fait encore plus froid dans le Massif Central car il y a du vent glacial comme partout . Nos enfants n'ont toujours pas vus le soleil et ils rentrent demain  Rolling Eyes  

Bonne soirée ou après-midi selon votre localisation géographique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 11030612
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 12:50

Bel espace de jeux pour toi Guylaine.

La petite chapelle :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8716

La galerie marchande de Cauterets de style Eiffel :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8717

Le casino :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8718

Deux villas :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8719 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_8721

Je devrais publier ces photos dans "quelques photos" mais ici c'est plus simple pour moi à cause de la connexion incertaine.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 13:12

Mady, il est beau ton nouvel avatar en plein action en plus Very Happy .

Pas vraiment besoin de raquettes ,les sentiers sont souvent bien tapés.Et j'enfonce pas vraiment .Ca se passe bien.Oui un manque de ciel bleu mais pas tout à fait gris non plus.Tu aurais aimé où je suis allée.

Ils n'ont pas eu de chance les vacanciers avec le soleil.

Joel,encore de jolies photos de ce bel endroit.En grand se sera encore mieux.

Bon,on va acheter de quoi souper ce soir.J'ai envie d'un rosbif .

A plus tard







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 16:27

Vous avez fait une rencontre sympa et intéressante, Joël. Il nous est aussi arrivé de rencontrer dans divers endroits des jeunes qui ont quitté des métiers parfois très lucratifs et ont décidé de vivre plus simplement. Nous ne pouvons pas savoir bien sûr, combien de temps ils vont continuer ainsi, mais je suis admirative devant leur courage.
👏 pour la rando et le dîner au restaurant! 😉
Belle architecture pour ces villas cossues.

👏 pour la longue marche dans les beaux paysages, Guylaine!
Tu as dû te régaler avec le rosbif! 😉

👏 pour le nouvel avatar en pleine action, Mady: tu dames le pion à Joël!  😉
Oui nous partons demain après le repas de midi, merci.

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19093010105014683116436490
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 17:32

Cathy, oui je viens de finir de manger.Je mourrais de faim  Very Happy ,(à peine manger ce midi).

Mon rosbif était à point  ,assez saignant comme j'aime.Pour une fois, manger comme du vrai monde  Laughing .

La marche était super ,temps parfait.

Je ne sais pas, si tu vas repasser demain.Bonne visite à ton fils et les filles. Et bonne route.

Bonne nuit à vous tous.

Bonne soirée Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 28 Fév - 18:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1100

Pour toi Diane, c'est demain mais je la mets ce soir.

Excellente journée pour ta fête mon amie.Gros bisous

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Rose_r10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 4:09

Il me reste quelques minutes avant d'aller à la gym, aussi je passe vous dire

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 12111418

Merci Guylaine et Cathy pour l'avatar. Photo prise le 1er jour de balade, le soleil était voilé mais il faisait doux, pas un brin de vent  (14 à 16 °), je suis en pull et sans bonnet Very Happy Après il a toujours fait très nuageux et autour de 0° à 2°C  Neutral
Je ne vais pas damer le pion à Joël, il est sur la crête et bien meilleur randonneur que moi  Very Happy

Didi, tu n'as peut-être pas le coeur à faire la fête, mais Bon Anniversaire tout de même . Bisous  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f495

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Anniv_12

A vous toutes et tous qui passerez plus tard


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 90849410
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 4:11

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Mady bel avatar sportif !

Joël jolies photos de Cauterets !

Toujours ciel gris et froid et toujours un grand vent glacial ! je reste au chaud !
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 4:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 15012808071714683112914357La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21111211124914683117666224Bonjour tout le monde et un TRÈS HEUREUX ANNIVERSAIRE à toi DIANE, même si ta vie n'est pas très sereine en ce moment.

Merci pour le petit-déjeuner très copieux, Guylaine!
👏 pour le rosbif cuit à point!
Oui, comme tu vois, je passe vous dire au-revoir avant de terminer la valise.

Bon sport Mady!👍

-1° ce matin chez nous Josy et grand soleil, mais je ne vais pas beaucoup sortir étant donné que nous partons juste après le repas rapide de midi pour arriver vers 17h/17h30 à Châteauroux, au plus tôt, si Hervé n'a pas prévu 1 ou 2 arrêts pour découvrir un joli coin: je l'ai vu déployer des cartes et, en principe, c'est signe qu'il concocte une nouvel itinéraire pour visiter, même rapidement, un nouvel endroit: chouette!! 😉

Une belle journée à tous et à +.

Pour faire revenir Francis:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19020202391914683116103767
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 4:40

Bon anniversaire Didi !
Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Mady, super le nouvel avatar où on te voit bien active.
Bon séjour à Châteauroux Cathy. Tu feras des bises aux petites jumelles. Hier soir le restaurant était très bien.
Nous partons en debut d’après-midi, direction Bordeaux où nous coucherons ce soir avant de repartir demain matin.
Bonne journée à toutes.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 5:59

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Pour moi, je préfère le boeuf saignant.

Didi, je te souhaite un bon anniversaire, pensées positives pour ton amie Lise.

Mady, sympa ton nouvel avatar, en pleine action.

Josy, ici aussi vent glacial mais grand soleil.

Cathy, bonne route avec Hervé pour Châteauroux, profites bien de tes petites.

Joël, bonne route pour Bordeaux, tu passes voir la petite famille.

Belle journée à tous, cette après-midi, ma voisine m'a appelé pour aller la voir, elle sort d'une péritonite et de 12 jours d'hôpital.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 7:55

Bonjour tout le monde

Beau soleil ce matin, il a neigé cette nuit ,je dirais un bon 3 pouces de neige.

Et -7 C ,seulement Very Happy ,ça monter à -1 C.

Tu dois être partie Cathy ,bonne route et passez de beaux moments avec les filles.

Joel ,aussi bonne route pour Bordeaux.

Domi, ta voisine va être contente de te voir et se retrouver chez elle.

Josy,encore trés venteux chez toi.Les grands vents, j'aime pas trop non plus.

Mady, tu bouges quand même beaucoup  .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d

Almarie,Ninik,Rotine,Léna,pensées pour Francis et Jacques

Bon aprés-midi

Bon matin Diane  et belle journée et encore

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P8ks92wo















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 1 Mar - 10:26

coucou juste un petit passage.

Bon anniversaire Didi
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 94494210
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: