Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+11
Nout
jozie
CATHY
Mady
Didi du Quebec
ninik
rotine
Francis-Sisco
domi44
Guylaine
almarie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 4:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 19062806364114683116291428

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Joël, vous avez bien terminé la saison du séjour à Royan. Bon retour à Poitiers, maintenant.
Belle photo paisible! 👍

C'est vrai que les moustiques sont une calamité, Rotine!

Marie-France, si Cloé s'entraîne tous les week-ends, vous allez vous régaler et régaler les voisins..... 😉
Pour le moment, tu peux compter sur elle pour le dessert.
Quant à toi, tu peux profiter d'un repos bien mérité!

Domi, cet après-midi ma copine vient à la maison, mais comme il va faire 38° nous n'irons pas marcher. Le ciel est encombré de nuages de sable du Sahara actuellement!!!!
Je vais faire du thé glacé pour agrémenter nos papotages. Elle va me raconter la suite des péripéties de son mari qui est parti le 01/09 pour Avignon à bicyclette. Je pense qu'il devrait y arriver aujourd'hui.

Francis, je suis d'accord avec toi, il faut faire au mieux pour rester en bonne santé, mais à la base nous n'avons pas tous les mêmes gênes ni les mêmes atouts. Il faut aussi savoir profiter de la vie!
Bon anniversaire à ton gendre.🎂

Je vais m'activer un peu et vous dis à ce soir. Passez une belle journée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 22071311053814683117950122
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 4:35

Bonjour tout le monde,

Je suis un peu plus disponible aujourd'hui ... pendant que l'avant dernière lessive se termine. Le repassage de la lessive d'hier est fait.
J'irais étendre la nouvelle lessive tout à l'heure mais sous un ciel gris, verrons-nous le soleil aujourd'hui ? pas sûr !

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Joël bon retour à Poitiers !

Marie-France tant mieux si Cloé se plait dans son nouvel univers !

Rotine j'espère que les vacances se passent bien pour vous !

Oui Domi plus de 400 photos à trier, ça va vite, mais il faut les retoucher après ce qui long à faire entre redresser l'horizon dans Picasa et redresser les perspectives avec Sift'N là c'est du boulot + le fignolage pour la fin.

Cathy ça fait quand même pas mal de km : 353 km x 2. Sur Mappy on nous disait 3 h 30 de route, mais c'est totalement faux. Nous avons mis 5 h pour l'aller et autant pour rentrer. Là-bas nous avons fait environ 300 km. Oui je rentre toujours de vacances pour me reposer, chez nous les vacances sont intenses ! comme nous ne devions pas avoir beau temps toute la semaine, nous avons visité 2 bastides par jour. D'ailleurs 2 jours de suite nous avons déjeuné à 15 h. Heureusement que je dors l'après-midi ! Nous avons donc fait la totalité de ce qui était prévu en 4 jours (32°) et nous nous sommes reposés les jeudi et vendredi.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 7:46

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Zocrit16

Nous,un peu naugeux ce matin,réveillé à 6h45 par une crampe,grrr.

On aura 25 C et ensuite pluie demain.J'ai vu pour jeudi 13 C ,le jour.

Josy,s'il fait chaud ça va sécher quand même .

Bon retour chez toi Joel.Super le coucher ,hier j'ai été voir le nôtre mais à la riviére.

Domi, pas de soucis.Bon aprés-midi

Almarie ,j'aime bien les meringues mais on en fait plus depuis longtemps.

Cathy, 38 C ,ça n'a pas de sens .Pas marrant ce sable là. Shocked

Francis, bon 50 éme à ton gendre.

Mady,Léna,Ninik,Rotin......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 14:45

Re- bonjour et bonsoir à vous.
Ce matin, à vélo bien entendu,  je suis allé dans le village (Schepdaal) de notre champion belge qui vient de remporter le Tour d'Espagne. Il est entendu que le coureur pro ne reviendra pas de suite dans le pays. En effet, il participe aux mondiaux en Australie le WE prochain.
Un petit café à la terrasse du café du village et retour. Belle sortie de 3H30 !

Josy : que de km en voiture; bon tri pour les photos.

Bonne soirée à tout le monde.  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 15:24

Coucou

Mo, pas de balade mais je suis allé au jardin avec maman,pour quelques carottes ,des lessives.Et un peu de ménage ,un  peu de cuisine,à travers ça.Et des petites courses à faire.

Il fait encore chaud cet aprés-midi ,pour avoir parler avec des gens,plusieurs en ont marre de la chaleur humide.J'suis pas la seule  Laughing

Francis,bravo pour tes 3 h 30 de vélo.Je suis tombé sur cet article ce matin.

https://ici.radio-canada.ca/sports/1913411/grand-prix-cycliste-montreal-boivin-houle-duchesne

Bonne soirée en Europe

Bonne fin d'aprés-midi Diane.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 16:39

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 21091111375314683117564432Bonsoir à tous,
Josy, pour le moment je ne conçois pas les vacances autrement qu'intenses en découvertes de toutes sortes et nous visitons et randonnons matins et après-midis. La sieste nous ne connaissons pas.......😉

Guylaine, il a bien fait 38° dans notre région aujourd'hui, donc avec ma copine nous avons apprécié le thé glacé...... et papoter ne nous a pas donné chaud. Dans la maison, tout fermé, il faisait frais.
Tu dois prendre la voiture pour aller au jardin?

👏 pour la sortie vélo Francis!

Demain je reprends mes diverses activités, donc stretching le matin et allemand l'après-midi.
Je ne sais pas encore à quel moment je passerai.

Bonne soirée au Québec et bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 20090310415314683117006563
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 17:39

Non Cathy, j'y vais à pied ,c'est tout prés le jardin.A moins, d'avoir trop de choses à transporter.Je te dirais 800 pieds ??  240 m.Dans ces eaux là  Laughing .

Quelle chaleur ,vous avez par chez toi en plein septembre en plus.A demain

On a 26 C et je souffre  Laughing

J'ai passé voir mon pharmacien,pour mes crampes ,que j'ai assez souvent ces derniers mois.Ce serait peut-être mon médicament pour le cholestérol.

Je l'arrête 5 jours et on avisera ensuite(vendredi )

BONNE NUIT en Europe

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Ereeaa10













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 22:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bonne-65
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 3:04

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Plus de douleurs dues au vaccin ?

Merci Didi pour le message.

Cathy, c'est bien d'avoir bien papoté avec ta copine. Lorsque nous sommes arrivés hier soir, il faisait très frais dans la maison ; la pelouse a bien reverdi, il a dû pleuvoir un peu.
Bordeaux-Avignon, c'est une distance d'environ 600 km. Pour le mari de ta copine, c'est environ 50 km par jour, cela lui permet de visiter.
Bonne reprise de tes activités. Pour moi c'est demain soir avec le club photo et dans la semaine aussi avec le club rando.

Tout est en ordre, Josie, mais il y a maintenant le repassage peut-être.

Nous apprenons ce matin le décès de notre plus proche voisin âgé de plus de 90 ans. Il était artisan menuisier. C'était un homme d'une gentillesse extraordinaire. Nous assisterons à ses obsèques jeudi après-midi ; auparavant nous rendrons visite à son épouse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 3:42

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 20090310415214683117006560Hello everybody,
finalement j'ai le temps de passer vous dire bonjour avant de partir au stretching.

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et pour tes gentils souhaits, Didi.

Joël, le mari de mon amie rejoint Avignon par les pistes cyclables, donc il me semble qu'il y a davantage que 600 km. De plus, tu as raison, il fait souvent une halte ou un petit détour pour visiter un endroit sympa. Hier après-midi, il était à Aigues-Mortes où les terrasses des cafés étaient bondées d'après les photos qu'il a envoyées à ma copine. Il est repassé dire bonjour aux religieuses d'un couvent qui l'avaient hébergé l'année dernière lors d'un gros orage...
Ton gentil voisin a eu une belle longue vie, mais sa femme va trouver un grand vide....
Bonne reprise de tes activités demain.

Une très bonne journée à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 22072811515014683117959628
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Mardi 13 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 5:08

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner ainsi que pour le lien; Dommage que Houle n'a pu terminer l'épreuve. Mon protégé termine 3ième à Québec et second à Montréal.
J'ai pu voir les résumés des deux courses sur des vidéos.

Joël : un voisin gentil c'est triste de le voir partir.

Didi : merci pour ton souhait de bonne semaine.

Josy : bon courage pour le tri de photos

Hier, lorsque je me suis rendu à Schepdaal j'ai rencontré un cycliste (venu aussi à vélo) de 76 ans. Comme il s'est assis à la table à côté, nous avons partagé quelques mots sportifs. Ce monsieur a participé à des courses catégorie débutant avec notre Eddy national. Ce qui m'a le plus bluffé c'est son immense parcours de randonneurs et de voyageurs. Avec mes quelques voyages, je n'arrive pas à son gros orteil. Traversée de l'Amérique, Chili, Chine, Namibie, Australie (j'en passe et non des moindre) Quelle carte de visite!

Ce matin c'était "dentiste" : si je n'avais aucune douleur, il y avait un trou béant dans une canine qui pouvait aboutir à une urgence. Le praticien m'a dit qu'il était temps. Il est vrai qu'avec le virus, beaucoup de personnes avaient postposé des RdV aux risques de laisser le mal s’aggraver.

La météo s'est mise en gris depuis ce matin; les averses viennent ça et là ce qui m'empêchera de sortir le deux roues.

C'est le jour de repos pour se réorganiser.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 5:18

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Joël un décès dans son entourage, c'est toujours triste pour les gens que l'on connaît. Moi aussi avant que je parte en vacances j'ai appris le décès de la mère d'une copine d'enfance, l'épicière de notre village - 97 ans.

Francis je suis d'accord avec toi pour les km, je vais chercher moins loin pour la prochaine fois. C'est très fatigant surtout sur les autoroutes où il ne faut jamais relâcher son attention.

Bon ce matin c'était courses alimentaires exceptionnellement le mardi, puis pliage des draps et du linge lavé hier ainsi que le repassage. Et il est presque 11 h 30 et cet après-midi un RV pour l'entretien du toit de la maison.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 6:00

Cathy, le stretching doit être terminé, cet après-midi c'est la tête qui fonctionne.
La femme de notre voisin décédé doit bien avoir 90 ans. Elle est encore très indépendante et fait ses courses en voiture. Cela, c'est pour le matériel mais la séparation sera douloureuse évidemment. Une fille vit à Poitiers et son gendre à la retraite veille à tout.

Francis, tu nous parles de votre Eddy national. J'avais lu dans un magazine qu'après sa carrière de champion il n'avait plus fait de vélo. As-tu plus d'infos que moi, infos qui sont peut-être fausses ?

Josie, pour l'entretien du toit de la maison, c'est un démoussage ? Je le faisais sur le mien mais Chantal ne veut plus que je monte sur le toit et elle a sans doute raison.
Quand nous sommes arrivés dans notre maison, il y a 39 ans, notre voisin travaillait encore bien sûr et nous entendions le bruit des machines qui provenait de son atelier situé au fond de son garnd terrain. J'aimais bien. J'aime bien entendre le bruit que font les gens qui travaillent, quand il n'est pas excessif bien sûr.

Bon appétit.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 8:09

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin et quelques nuages ,on annonçait de la pluie pourtant.On aura 25 C.Je viens de retourner voir la météo ,orages cet aprés-midi.

Joel, perdre un voisin gentil en plus, toujous un triste .Moments durs pour son épouse et la famille.

Josy ,tu repasses tes draps aussi ?J'espére que tu trouveras la bonne personne pour le toit.

Francis, de rien pour le lien.

Cathy,Domi,Almarie,Léna,Rotine,Renée,Ninik .......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 11:09

Bonne fin d'après-midi.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bateau11


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 12:12

Bonjour Francis,trés jolie toile. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44d

Petite marche autour de mon quartier (une petite hre),j'ai pris ma mére en passant.

Mais elle est tombé dans une petite côte en gravier,sur les genoux.Elle a toujours de la misére à se relever Neutral .Un peu égratigné le genou mais ça va.On a refait un tour du quartier mlagré tout.Elle a bien marché une demie-heure.Toujours ça de prit.

A vous tous et toutes en Europe

Coucher de dimanche soir sur la riviére.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Img_1020

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Zocrit22








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 12:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 21121406393414683117713324Bonsoir à tous, 🥂

Joël, le stretching est terminé et le cours d'allemand aussi et tout le monde était content de se revoir et de reprendre ces activités variées.
Par contre, il a fait une chaleur humide très désagréable avec 32°!!!
La femme de ton gentil voisin est bien entourée, ce qui est très important à son âge.
Tu as raison, entendre le bruit modéré de personnes qui travaillent ou d'enfants qui jouent est très agréable car ils apportent la vie.

Francis, il était temps pour ta dent!!!
Le cycliste que tu as rencontré est un sacré routard en effet!! 👍
J'aime beaucoup cette aquarelle! 👍

Guylaine, bon, la chute de ta mère n'a pas eu de conséquences trop graves: tant mieux et 👏 pour votre marche à toutes les deux.
Superbe ce coucher de soleil avec le pêcheur!

Josy,  cheers  

Bonne après-midi au Québec et bonne soirée aux autres. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 21041611191014683117372046
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 13:06

Guylaine, le coucher de soleil se suffit à lui-seul, avec le pêcheur il est encore bien plus beau, chapeau.
Pour ta mère, la chute n'est pas trop grave, tant mieux.

Merci Cathy pour l'apéritif. C'était pour toi une bonne journée de reprise. Quand je travaillais, j'aimais bien la journée de pré-rentrée avec les collègues puis la journée de rentrée avec les élèves.
Quand je parlais du bruit que provoquaient les machines de mon voisin, je pensais aussi aux moments passés chez mes grands parents durant mon enfance, à la campagne. Ils habitaient un gros village de paysans et l'été c'était une véritable ruche ; je participais déjà aux travaux de la ferme, c'était parfois dur mais j'aimais bien. Maintenant je peux randonner durant 10 km sans rencontrer âme qui vive. J'aime bien aussi les bruits d'une fête mais ils ne doivent pas être trop violents.

Avec Chantal, après avoir rangé ce matin, nous avons jardiné cet après-midi. Des plantes n'ont pas souffert ( Françoise est venue arroser) mais j'ai dû arracher une lavande, un cornouiller et un exochorda devenus trop vieux et qui ont aussi peut-être souffert de la sécheresse. Cela permet de régénérer le jardin.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 14:41

Coucou

Cathy, pour ta reprise de tes activités que tu aimes.32 C ,un peu moins qu'hier.

Ici encore humide mais ça se supporte  ,il le faut bien.Toujours pas d'orages ,ce soiur je crois.

J'ai lavé encore l'intérieur de la voiture.C'est moi ou ça se salit vite  Very Happy .

Joel, vous avez de quoi faire à votre retour à Poitiers.

Merci pour ma photo, c'est une personne en aviron que j'ai vu de loin.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 16:21

Bonsoir,

Un passage TGV comme dit Lena Smile
Nous terminons notre séjour jeudi après avoir pu randonner tous les jours, avec du beau temps pas trop chaud.
Cela a permis de bien recharger les batteries Very Happy

Demain il doit faire moins beau, nous ferons les bagages .

Bonne soirée ou bonne nuit à tous et toutes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 12206310
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 12207710
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 12207210
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 17:04

Tu as raison Joël, lorsque je travaillais, j'aimais autant le départ en vacances à la fin d'une année bien remplie que les journées de reprise au début d'une nouvelle année scolaire. Tous les ans nous avions de nouveaux élèves et c'était très motivant.
Lorsque nous randonnons, nous vivons les 2 expériences, cela dépend de l'endroit que nous choisissons: parfois, comme tu dis, nous sommes les seuls dehors sur des km dans la forêt, en principe et d'autres fois, nous longeons des champs, des centres équestres ou des vignobles où les gens s'activent même le dimanche!!
Hervé aussi a arraché quelques arbustes ou plantes devenus trop vieux: je vais les remplacer par d'autres qui seront adaptés aux grosses chaleurs et au manque d'eau, dans les endroits que l'arrosage intégré n'atteint pas.

Guylaine, tu aimes que les choses soient impeccables et oui, une voiture se salit vite....

Mady, c'est super: tu dois être contente d'avoir constaté que tu pouvais randonner plusieurs jours de suite👍
Vous avez bien profité de ce séjour! 👏

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 20070110141014683116899671
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 18:04

Cathy ,j'en profite car bientôt , je serais 5 mois sans laver l'intérieur de la voiture.Quoi que ... même en hiver, je passe un  coup de chiffon de temps en temps sur le tableau de bord.
Quand la voiture est réchauffée ,bien sûr Laughing .

Mady, c'est magnifique ,quel bel endroit ,tu as vu .Et la jolie fleur.A jeudi ou vendredi .Soyez prudent.

Bonne soirée Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1101



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 13 Sep - 22:47

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Bon-ma20
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Mercredi 14 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:38

Bonjour à vous toutes et toutes.
Merci Guylaine pour la table et merci Didi pour entretenir notre santé mentale par le sourire.

Ma première pensée d'un début de journée arrosée par une belle pluie : courage les cyclistes qui ont décidé d'organiser leur vie en évitant l'emploi de la voiture.
Quand je travaillais je faisais 4 à 5 fois par semaine les trajets à vélo (2x17 Km).
J'entends à la radio que les accidents pleuvent sur des routes vers Bruxelles qui sont surchargées.

Tu as raison Cathy de penser à revoir les plantations de ton jardin en fonction du climat. Les incendies font toujours des dégâts dans ta région.

Bravo Mady : tu as bien profité de ton séjour en montagne. Ceci va te booster pour un bon moment.

Léna : comment va Gerard ?

J'entends à la radio que les jeunes étudiants universitaires sont dans les difficultés financières vu les loyers des kots, électricité, gaz ... Courage à eux.

Passez une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 2:47

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Une voiture se salit vite.

Merci Didi pour le café ; je vais essayer de sourire.

Francis, sais-tu si Merckx fait toujours du vélo pour le plaisir ? Tu ne m'as pas répondu.

Mady, c'est une bonne nouvelle, avoir pu randonner tous les jours avec le temps désiré, super. A bientôt.

Cathy, nous nous interrogeons maintenant sur la variété d'arbustes à planter. Ils devront résister au manque d'eau.
Encore des incendies en Gironde qui seraient d'origine criminelle dit-on, grrrrrrr.

J'ai terminé la lecture de mon pavé "Le dictionnaire amoureux de la laïcité".
Les adversaires de la laïcité la haïssent et se complaisent dans des amalgames comme celui qui consiste à confondre laïcité et athéisme ; comme selon eux l'athéisme serait contraire à la morale, ce qui est totalement faux, ils banissent donc de façon catégorique la laïcité.
La laïcité affranchit l'Etat de l'Eglise, il n'a pas à contrôler l'Eglise, et affranchit l'Eglise de l'Etat, elle n'a rien à faire dans le contrôle de la vie politique ou de la vie des citoyens qui doivent être libres de tout dogmatisme pour pouvoir s'émanciper à l'abri de tout obscurantisme. Aucun état ne devrait se mêler de religion, aucun état ne devrait également faire de la propagande pour l'athéisme comme on l'a vu en URSS.
La laïcité permet aux individus d'être considérés de la même façon. Dans les états théocratiques les athées sont persécutés ; cela a aussi été le cas en France au Moyen-Âge, certains l'ont payé de leur vie, comme les croyants dans les pays totalitaires communistes.
"L'Eglise chez elle et l'Etat chez lui" a dit Victor hugo.
On peut classer les individus en trois catégories : les croyants, les agnostiques et les athées. J'ajouterai, mais là c'est un avis personnel, qu'il y a ceux qui se moquent de tout cela, qui ne savent pas quoi en penser et qui suivent les rites religieux par mimétisme ; c'était le cas de mes parents.
Des croyants sont très favorables à la laïcité et la défendent comme Victor Hugo et comme actuellement l'homme politique François Bayrou. Des croyants sincères vivent aussi leur foi de façon indépendante tout en critiquant les  turpitudes de l'Eglise.
Il faut défendre la laïcité qui, si elle était bien respectée, permettrait aux citoyens de vivre en meilleure harmonie et au pire éviterait bien des crimes que nous connaissons actuellement. Je ne vous parle pas des crimes commis au cours de siècles passés ; les laïques quant à eux n'ont jamais massacré personne.
Hélas ses détracteurs sont de plus en plus nombreux et j'espère qu'il n'est pas trop tard pour enrayer le processus en marche.
Au fronton des mairies françaises il faudrait à mon avis ajouter au triptyque "Liberté  Egalité   Fraternité" le beau mot "Laïcité".
Excusez-moi d'avoir été long ; certains parmi ceux qui m'auront lu me pardonneront je l'espère mais j'aurais encore tant de choses à dire ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 3:50

Je n'ai pas répondu car ta question était passée aux oubliettes. Elle n'avait pas retenu toute mon attention. Je pense que tu avais déjà posé cette question il y a quelques temps.
J'espère qu'avec l'âge tu ne radotes pas. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy  
Je suis incapable de réponde. Désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 3:54

Tu t'es à peine lâché cherry cherry cherry cherry cherry  sur la laïcité
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 4:46

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Guylaine, je vois que ta maman a fait comme moi. Je suis presque guérie mais en vacances j'ai été obligée de consulter une pharmacie car la blessure à ma jambe gauche ne guérissait pas et suppurait. Au bout d'une semaine, c'est bon, tout est redevenu nickel. La joue toujours un peu noire mais avec le bronzage ça ne se voit pas trop.
Et non je ne repasse pas les draps !

Mady j'avais oublié que tu étais en vacances. Tu dois rentrer incessamment alors, je vois que tu en as bien profité. Tu vas être requinquée pour l'hiver !

Joël, non pour mon toit c'est juste pour vérifier ce qui a été fait :
- 2015 : traitement des bois anti-thermites puis étanchéité toiture : arêtiers et faîtages
- 2017 : réfection cheminée
- 2019 : nettoyage et hydrofugation du toit
L'entreprise passe tous les ans pour vérifier les travaux qu'ils ont effectués

Le seul bruit que nous entendions pendant notre semaine de vacances c'était le séchoir à prunes (pruneaux d'Agen), c'était très supportable.

Aujourd'hui le soleil est encore absent, il a plu hier tout l'après-midi et la nuit passée, quelques gouttes encore ce matin et il fait lourd. Je pense que nous aurons comme hier environ 26°. C'est très supportable malgré l'humidité.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 6:56

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Didi, je voudrais bien sourire, mais je reviens de chez le stomatologue, et il m'a endormi la bouche pour faire son prélèvement, alors j'attends que tout redevienne normal, même dans le nez c'est spécial, j'attends pour pouvoir manger, lol.

Joël, boudiou, tu t'es lâché, mais dans l'ensemble vive la laïcité, ce sera tout pour moi, lol.

josy, je vois que ton toit est paré pour passer l'hiver, super.

Mady, joli paysage et jolie fleur, bonne route pour le retour.

Francis, tu as eu de la pluie, toujours pas ici.

Pas beaucoup de temps, je vais finir la valise et essayer de ne rien oublier, çà va me faire tout drôle de laisser Samy au chenil.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 7:33

DOMI : bon périple, et j'espère que tu vas prendre du bon temps. Tu n'as plus qu'à attendre les résultats.
JOEL : effectivement tu t'es lâché.
Je déplore ce nouveau fait divers, un élève qui veut égorger sa professeur, cela me laisse pantoise, et comme d'habitude en premier lieu on dit que c'est quelqu'un qui n'a pas de problème, mais là je pense qu'il y a de sérieuses questions à se poser.
Mais quelle époque on vit, quelle violence, arrêtons d'autoriser la diffusion de tous ces jeux dangereux qui existent en vente, pour de jeunes enfants et ados. Et qui leur montent à la tête.
Voilà c'est mon ressenti du jour.
Excellent mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 7:56

Chez moi, Josy, on donne les draps de lit dans un commerce et nous payons avec des titres-service. Pour 6 éléments quel que soit la surface nous donnons 1 T-S (9 euros) Il faut dire que les grandes pièces donnent du travail et le dos est pas mal sollicité.
 
Tu as raison Almarie. Il y a trop de publicité, trop de regards sur de la violence comme si elle était banalisée. Il n'y a pas assez d'autorité à commencer par les premiers concernés, les parents. Ceux-ci restent dans leur bulle et délèguent leur mission sans être vraiment concernés.

Un petit coup de "gueule" de temps à autre, ça soulage!

Moi, pas de coup de gueule ni de vélo pour me recentrer mais deux heures d'aquarelle. Jouer avec les couleurs me délasse.

Ce midi je recevais un mail du monsieur que j'ai rencontré à Schepdaal et pour qui, comme moi,  le vélo est une passion "religieuse". Nous partagerons peut être, un prochain jour, un moment lors d'une sortie.
A propos de notre champion belge Remco Evenepoel qui a remporté la Vuelta, j'ai pris quelques minutes avant hier pour lui écrire ce que j'avais dans la tête et dans le cœur. Je lui ai d'ailleurs transmis personnellement.

Le voici.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Brao_r11

L'après-midi ce sera vélo à la TV (Tour du Luxembourg et Tour de Wallonie)
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 8:14

Bonjour tout le monde

Ici pluie qui a commencée avec des orages hier vers 18h30 ,ensuite pluie normale ,assez fortes par moments.

On aura 18 C.

Ca fait quand même drôle de se réveiller par un temps si sombre.

Joel, quel exposé ,sur la laicité ,long en effet  .Mais on avait dit qu'on en parlait plus OK .Bon aprés-midi à toi et Chantal.

Francis, donc en Belgique ,les gens en auto en font pas attention plus ça aux cyclistes ?Belle petite lettre à ce champion.

Josy, ok pour le repassage des draps.Tu as toujours ta joue un peu noire ?de ta tomberie de l'autre jour.La pluie va faire du bien à la terre.

Domi, tu pars demain? ,trés bonnes vacances ,tu vas rencontré Cathy,je pense.Tu nous feras une photo ok ,merci  Very Happy .J'espére que tu vas mieux maintenant.

Almarie ,je te comprends ,y a de plus en plus de violence ici aussi ,des tueries ,surtout à Montréal ,avec des jeunes  Twisted Evil .

Cathy,Léna,Mady,Ninik,Rotine.........

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.






























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 8:25

Guylaine : Nous n'avons pas dit que nous ne parlions plus de laïcité ( à mon sens , je me trompe peut être ?)
Pour les automobilistes et les piétons, c'est comme partout il y a des gens respectables et d'autres pas.

En Europe c'est quand même mieux qu'en Afrique car là, c'est la voiture qui est au centre du monde et que les autres se bougent.

Chez vous, du moins dans la partie que j'ai pu faire à vélo entre Montréal et Québec, les automobiliste sont respectueux envers les cyclistes. Je n'ai roulé chez vous qu'un mois. Ce que j'ai pu entendre c'est que tout est organisé pour les vélos et certains automobilistes se plaignent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 8:49

Francis, je comprends bien que tu sois incapable de répondre à ma question sur Eddy Merckx. Je te l'avais peut-être déjà posée en effet mais je n'avais pas eu de réponse sans doute. C'est une question sans intérêt, pas tout à fait quand même car je voulais provoquer une discussion sur ce que deviennent les grands champions qui une fois à la retraite ne pratiquent plus leur sport, comme des alcooliques qui ne boiraient plus. Tu vois je ne radotes pas tout à fait et mes facultés cognitives sont intactes.
Tu t'es à peine lâché sur la laïcité. Serais-tu choqué ? Je me suis simplement livré à un exercice de français que je faisais quand j'étais étudiant et qui consiste à résumer plusieurs pages de lecture en un nombre imposé de mots. Sur les 900 pages que j'ai lues tu pourrais dire plutôt que c'est de l'ultra condensé et que tu n'y trouves pas ton compte, 😉. Je n'ai fait que dire la vérité, toute la vérité. Rien ne t'empêche d'exprimer ton opinion sur le sujet, nous sommes là pour dialoguer.

Ton toit est bien entretenu, Josie. Il a plu hier soir mais pas assez. Aujourd'hui le soleil est revenu.

Domi, nous allons donc éviter de te faire rire. La République laïque doit être le ciment de notre nation.
Bonne escapade.

Marie-France, comme je le dis à Francis, je ne me suis pas lâché ; si je l'avais fait j'aurais écrit ici plusieurs pages.
Ce que tu rapportes est en effet intolérable. Mon beau-père qui était instituteur disait qu'on n'enseignait plus la morale et que c'était bien regrettable.

Oh Guylaine, ne confondons pas religion et laïcité qui nous protège des religions et protège les religions ! Nous pourrions peut-être dresser une liste blanche des sujets à aborder ici et une liste noire de ceux qui sont interdits. Il est pourtant précisé en haut de cette page "Un endroit où discuter de tout et de rien."

Bon après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:16

Coucou

Premiérement, tu as raison Joel ,acceptes mes excuses d'accord.  .Je devais être mal réveillée, je suppose. Il me faut boire mon café au complet,pour l'être d'ailleurs  Laughing On peut parler de tout et de rien ,tout à fait sur ce forum.J'ai tendance à mélanger les 2 sujets. Wink

Francis, c'est vrai les automobilistes chialent,pour la trop grande place que prennent les vélos avec nos vélo-routes ans la belle province.

Pas fait grand-chose,j'ai sélections des photos pour en faire imprimer,en format 5x 7.J'aime bien ce format carte postale.J'aurais 134 impressions sur 70 photos choisies.Il m'arrive d'en donner ,vu les photos en double.

Nettoyer l'aquarium et un peu de ménage.

Il a cessé de pleuvoir tantôt.

Je suis en train de réfléchir, vais-je enlever notre air climatisé portatif ?

Les températures seront dans les 15 -20 C (le jour)jusqu'à la semaine prochaine.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 6064f3a6















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:29

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 21102011504414683117629699bonjour à tous, 🥂
J'arrive juste car depuis ce matin, j'enchaîne les activités.

Pas de problème, Guylaine: on peut aborder n'importe quel sujet ici, à condition de rester courtois, de ne pas vouloir convaincre à tout prix et de ne pas obliger ceux qui ne veulent pas se joindre à la discussion à parler..... Chacun doit se sentir libre à ce sujet.
Oui, Domi doit arriver chez nous dans l'après-midi et repartir le vendredi matin pour les alentours de Toulouse.
Je vois que tu viens de passer: l'aquarium est tout propre aussi maintenant! 🥂

Francis, 👏 pour ton humour. 😉
Tu t'es donc fait un nouveau copain qui partage tes centres d'intérêts! 👍 Ce serait sympa, en effet, que vous fassiez une sortie ensemble un jour.
Oui, un nouvel incendie, probablement d'origine criminelle est en cours près de chez nous du côté de l'océan. Pour le moment il est circonscrit mais loin d'être éteint. De plus il y a du vent, il fait 28° et aucune pluie n'est prévue dans les 10 jours qui viennent!!!!! De nombreuses personnes ont été évacuées.
Je n'ai pas de problème pour le moment pour entretenir les draps: j'ai une machine à laver et un sèche-linge pour l'hiver. J'ai aussi des draps assez légers et je ne les repasse pas.
Sobre et touchant ton éloge de ce cycliste: je pense qu'il va être touché.

Joël, je suis tout à fait d'accord avec toi tu le sais, nous en avons déjà suffisamment débattu. Je suis aussi une adepte de la tolérance.

Domi, mince, j'espère que tu auras retrouvé l'usage de ta bouche demain.....😉

Il fait donc plus frais et plus humide chez toi que chez nous Josy!

Marie-France, un élève qui a cette attitude ne peut pas "aller bien", mais beaucoup de choses vont être passées sous silence, comme d'habitude.
Tout comme Francis je déplore l'absence d'investissement de certains parents dans l'éducation de leurs enfants. Ceci dit, j'en ai connu qui étaient incapables de s'investir, mais ils avaient eu des enfants..... et c'était donc à la société de s'en occuper, ils étaient ainsi placés dans des familles d'accueil. Avec un tel départ dans la vie, seuls ceux qui sont psychologiquement forts s'en sortent. Il y a aussi ceux qui sont chez leurs parents mais dont personne ne s'occupe jamais: les parents vivent leur vie et les enfants se débrouillent seuls....Et ceci, n'est pas nouveau, ça a toujours existé..... Très peu de personnes réfléchissent pour savoir si elles vont être capables de s'investir dans l'éducation de leurs enfants ( ce qui demande un gros effort) avant d'en avoir.....
D'autre part la société est devenu laxiste aussi.....par opportunisme et lâcheté!

Didi, cheers

Très bonne après-midi aux Québec et bonne soirée en Europe.🥂
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:30

JOEL : bien sûr que l'on peut parler de tout et de rien. J'ai bien aimé l'expression de DOMI qui a dit : Tu t'es lâché sur la laïcité, avec boudiou en plus, therme que l'on emploie aussi en Normandie.
En tout cas une bonne soirée pour tous et toutes.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:38

CATHY : tu es passée entre-temps.
Le gouvernement apparemment veut agir pour interdire aux enfants certains contenus suivant les âges par rapport aux réseaux sociaux et aux contenus inappropriés de certains jeux, aussi vis à vis de you tube. Espérons que certains adultes inconscients ne leur donneront pas leurs codes pour contourner cela.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 12:56

Tu n'as pas à t'excuser Guylaine. C'est vrai qu'on avait dit qu'on ne parlait plus de religion et ensuite quelqu'un a dit qu'on pouvait en parler ... En ce qui me concerne je peux parler de tout quand j'ai un avis sur le sujet bien sûr.
Merci pour la boisson.

Merci pour l'apéritif, Cathy.
Il pleut ici depuis 17h, une pluie qui serait la bienvenue sur les incendies.
Bien sûr qu'on doit aborder les sujets avec courtoisie sans chercher à convaincre mais quand on pose une question on attend normalement une réponse, surtout sur un sujet qui ne prête pas à polémique, c'est aussi cela la courtoisie.
A Royan, j'ai aidé Chantal à faire les lits. Elle m'a dit "je deviens paresseuse ou je suis fatiguée car je n'ai repassé que le haut des draps".
Ce serait en effet dommage si Domi ne pouvait pas parler demain.

Marie-France, j'avais remarqué que Domi avait l'habitude de dire "boudiou" ; ça m'amuse et j'aime bien. C'est donc normand et breton !?

Je rejoins les ami(e)s du club photo à 20h.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 13:32

Bonsoir à tous, merci Cathy pour l'apéro, je te dis à demain. Tout a l'air de revenir à la normale pour ma bouche, lol.

Joël, arrêter de parler pour çà, pas question, lol... Toujours pas de pluie ici.

Guylaine, bravo pour l'aquarium, c'est du boulot, moi le mien est vide à présent, donc çà roule.

Coucou Marie France.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 14 Sep - 15:03

Bonsoir tout le monde.
J'avais pas mal de cyclisme à la TV et entre les coups, les couleurs me distrayaient.

Ce soir je regarde une partie du foot car mon préféré des belges joue à Manchester City.
Kevin De Bruyne est un attaquant de valeur internationale qui fait partie aussi de l'équipe belge.
Comme je ne reste pas très longtemps devant la TV après 21 heures, j'enregistre. Ce que j'ai fait hier pour ne regarder que les phases intéressantes de l'équipe de Bruges qui a gagné à Porto (0-4).

Merci pour les appréciations données aux aquarelles qui sont partagées ici ainsi qu'à l'éloge faite au vainqueur belge du Tour d'Espagne.

La journée a été belle ; je vous souhaite une superbe soirée avant une nuit réparatrice.  

-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=23
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: