Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+11
Nout
jozie
CATHY
Mady
Didi du Quebec
ninik
rotine
Francis-Sisco
domi44
Guylaine
almarie
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 5:19

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Tu as de la chaleur à présent, ici, on a des averses, le soleil entre 2 et il fait plus frais.

Didi, mes condoléances pour ton amie.

Léna, pas drôle ces problèmes de calcul, j'espère que ton mari va beaucoup mieux à présent, les reins ne sont pas touchés heureusement.

Marie France, bonne journée à toi aussi, Cloé va avoir des choses à vous raconter si elle rentre aujorud'hui.

Cathy, une balade aujourd'hui ? Je t'appellerais demain si tu as un moment de libre.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 8:11

Bonjour tout le monde

Oh Diane ,quel choc ça a dû être la perte soudaine de ton amie  pale ,qui est arrivée bien vite . Tu est dans une mauvaise période ces temps-ci   Crying or Very sad .J'espére que ça ira pour les réparations et que ça cessera maintenant..Tout arrive en même temps Surprised .Toutes mes condoléances ,pour ton amie.Bon courage ,pour ces moments difficiles.

Almarie,bonne fin de semaine avec Cloé.

Francis,pour la perte de poids ,remarque tu n'est pas bien gros.

Joel, je voulais dire que c'est vieux pour être roi à 73 ans.

Cathy, merci pour le déjeuner du matin.Les restos,ça fait plusieurs années qu'on y va de moins en moins.Sinon presque plus.

On aura 26 C ,cet aprés midi ,je vais avoir ma 5 éme dose et ama mére aussi.

Domi,Léna,Josy,Rotine,Mady,Ninik .................

Bona prés-midi

Bon matin malgré tout Diane.























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 8:20

Cathy, j'ai lu un article dans Sud Ouest sur la saison touristique sur la côte Atlantique. Il y a eu davantage de touristes cette année, les étrangers sont revenus mais ils auraient un peu boudé les restaurants. En passant devant certains le soir j'ai quand même constaté qu'ils ne faisaient pas tous le plein. Ceux qui avaient une clientèle fournie étaient les plus réputés, fréquentés par des gens qui n'étaient pas de "pauvres Français". J'imagine aussi que certains vont au restaurant ou ailleurs sans savoir auparavant ce qui reste sur leur compte en banque qu'ils ne gérent pas du tout.

Domi, pas d'averses ici. Le soleil est bien présent mais le ciel est chargé de gros nuages blancs et le vent se fait sentir.

Guylaine, j'avais bien compris, c'était une boutade de ma part.
J'en suis à ma quatrième dose de vaccin et nous ne parlons pas encore d ecinquième dose.

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 8:31

Re-bonjour à vous;

Non en effet je ne suis pas "GROS" mais je suis en méforme quand mes formes sont trop accentuées. Parfois, pour tant de choses, le lâcher-prise devient du laisser-aller. Donc, je dois me remettre en question et agir sur tout ce qui influence le métabolisme. J'aime trop le vélo et le sport que la motivation de remettre tout en place devient primordial.
Cathy : j'ai enfin tout compris. Les personnes possèdent de l'argent pour ce qui les arrange.
Pour les affaires administratives nous n'avons pas plus que dans d'autres pays.
C'est la manière dont je m'en occupe qui est différente. Je viens encore de retarder l'échéance de la finition car j'ai opté, vu la météo, pour faire un achat nourriture à pied avec parapluie et sac à dos.De ce fait, ma soif de dopamine est assouvie.
Monarchie ou pas : je passe mon tour .
Almarie : je suis sûr que vous aurez de bons échos de l'internat.
Je suis motivé pour suivre la 19 ième étape de la Vueta.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 11:16

Coucou.
Désolée pour la triste nouvelle Diane.

Lena que tout aille pour le mieux pour ton homme. Roger a une sonde JJ depuis 2019 et elle est remplacée une fois par an. C'est déjà bien que pour les reins il n'y a rien. Il doit apprendre à boire plus d'eau.

Voilà je pense bien à vous toutes et tous.

Voyage en hélicoptère 🚁 aujourd'hui 30'.
Bonne soirée ou bonne après-midi.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Fb_img13
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:26

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22040407064514683117854620Bonsoir les amis, 🥂

Domi, comme j'ai dit, pas de balade aujourd'hui pour moi car j'avais du jardinage en retard avec nos escapades diverses et la grosse chaleur. J'ai jardiné presque 4 heures et je continuerai demain, il a fait 24°, donc parfait et pas de moustiques car ce n'est pas assez chaud pour eux. Je t'ai envoyé un SMS.

Pas de 5ème dose en vue pour le moment chez nous, Guylaine.

C'est vrai, Joël, que nous aimons bien les bons restaurants en général, 😉.

D'accord avec toi pour le lâcher-prise, qui est un pied dans l'engrenage, Francis.
Je suis contente que nous nous soyons compris et ton explication est tout a fait plausible.
👏 pour les courses, à pied.

C'est super que vous profitiez bien de vos vacances Rotine! 👍

Bonne après-midi et bonne soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22050611095014683117886301
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:29

Coucou

Joel, on est en avance faut croire, pour la vaccination.Sûr que les gens font ce qui les arrangent.Mais de là,à râler tout le temps.Pour tel leou telle chose.

Rotine,joli photo du ciel ,prise de l'avion.A +

Francis, pourtant vous avez un roi en Belgique.On en parle pas souvent ici  Wink .

Moi,pas de balade mais ménage aspirateur........

On part dans 15 minutes pour le vaccin.,c'est au centre d'achat,à 10 minutes à pieds.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrit42

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrit43







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 12:29

Cathy, Salut Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 13:48

Alors Guylaine regardes-tu le Grand Prix de Québec ?
Pour la royauté en Belgique : je n'ai rien à dire. Le Roi ne me dérange pas.
En France c'est un Président : il ne me dérange pas.
Tout monde est à sa place et moi aussi.
A la Vuelta : troisième victoire pour lancien champion du monde Petersen (maillot vert) Il est costaud le danois.
Il reste une grosse étape demain avant l'arrivée à Madrid.

Voici le profil

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zotape16

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 13:49

Merci Cathy pour l'apéritif et bravo pour les 4h de jardinage. C'est ce qu'a dû faire Chantal cet après-midi car elle voulait faire du nettoyage avant de partir. Je l'ai aidée à la fin ; auparavant je suis allé à la déchetterie et je suis allé faire un agrandissemnt d'une photo de bateaux chez Camara, agrandissement que nous encadrerons et que nous fixerons dan sun endroit stratégique de l'appartement.
Je ne pense pas qu'on abolira la royauté avec Charles III mais ça se fera peut-être avec William.
Nous rentrerons à Poitiers dimanche.

"Monarchie ou pas : je passe mon tour ." Pas moi Francis.
Je préfère m'intéresser à la sauce à laquelle je suis mangé.
Je suis favorable à la République à la française.

Superbe vue d'hélicoptère, Rotine.

"Francis, pourtant vous avez un roi en Belgique.On en parle pas souvent ici"
Evidemment Guylaine, comme je l'ai dit ce matin à quoi sert un roi ? A rien.
Inutile d'allumer la téloche et la radio ; de qui parle-t-on à ton avis ?

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 15:33

Bonjour

Voilà , 5 éme dose de reçue .

Joel,je me demande bien ,ce qui passe à la télé en priorité Laughing .Nous sommes aussi au Québec en pleine élection provinciale ,le 3 octobre ..Et c'est le sujet depuis 10 jours de campagne.

Francis et Joel, on a tous nos avis.Et tout est parfait comme ça.Chacun ses affaires .

Francis,non pas regardé la course car je n'ai aucune chaine de sports.Ni RDS ni,TVA Sport rien.Mais je regarderais, un peu si j'en avais une.

Bonne nuit en Europe

Bonne fin de journée Diane.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 16:38

Comme dit Francis, tant que les peuples qui ont des rois ou des reines les acceptent, tout va bien, à partir du moment où ils se conduisent de façon irréprochable, ce qui n'est pas le cas de tous..... Certains ont des personnalités très effacées en effet, ce qui n'était pas le cas d'Élisabeth II.

👏 pour la marche jusqu'au centre de vaccination et pour le ménage Guylaine.

Bien sûr que la République à la française est à défendre, Joël, mais elle a aussi ses faiblesses: les élections les mettent en évidence.....
Tout va dépendre de la façon dont Charles va assumer son rôle et de la façon dont il va être perçu par le peuple: cela va être très difficile pour lui de prendre la suite de sa mère.....
Une de tes œuvres photographiques va donc être accrochée dans l'appartement de Royan! 👏

Bonne soirée et très bonne nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2273
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:01

Bonsoir,
Je viens de lire mon retard de bavardages Wink
Lena les coliques nephretiques c'est très douloureux et je comprends ton inquietude. Tout va rentrer dans l'ordre je vous le souhaite
Didi mes condoléances pour ton amie, je partage sincèrement ta peine je viens de connaître aussi le départ brutal d'une amie😓
Pour vous tous par ailleurs vous semblez aller bien.
Nous poursuivons nos randos avec un temps agréable

La rencontre du jour  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f600

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20220912
La voiture bloquee au milieu du troupeau

Bonne soirée ou nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 9 Sep - 17:41

Cathy, on y est allé en auto car trés chaud ,humidité accablante.Ma mére n'aime pas et moi aussi  Laughing  .Et on avait de la viande à acheter.

Je reprends demain pour une marche dehors.

Mady, quel troupeau quand même.On voit plus ça ici ,où sinon pas souvent

Bonne suite de tes vacances.

Joel,en quel format ,ta photo qui sera accrochée chez toi ?

Diane  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f .

A demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 555avw10



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 2:40

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
L'agrandissement est de format 45 cm x 30 cm.
Nous le fixerons au-dessus de la porte à galandage qui sépare le séjour du bureau.

Cathy, tu dis que les élections mettent en évidence les faiblesses de la République. Je pense plutôt qu'elles mettent en évidence l'incurie du personnel politique. Les derniers présidents ont mal servi la République ; les promesse non tenues et les scandales plus ou moins graves à répétition lassent une partie de la population.
Je ne vois pas de meilleur système que la République, laïque bien sûr, pas islamique comme en Iran. République et islamique sont d'ailleurs deux termes antinomiques.
Après le drame du décès de leur reine, les Britaniques en ont vécu un autre, la disparition de Bojo ; s'en remettront-ils ?😉

Merci Mady pour ton passage et bonne continuation.
Tu as fait une belle rencontre, c'était aussi l'occasion de faire une belle photo.

C'est aujourd'hui la 12e édition du triathlon de Royan : 1,9 km à la nage + 90 km à vélo + 21 km de course à pieds ! Il y a 700 personnes engagés.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Samedi 10 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 3:17

Bonjour à vous toutes et tous.

En Belgique le ciel est bien couvert. La pluie ne tardera pas. Je vais quand même tenter une sortie ... ou pas.

Je crois que je vais finaliser mes devoirs administratifs. Au moins, j'en aurai profité.

Mady : jolie rencontre "nature". Ceci permet une halte photo.

Cathy et Joël : je vous laisse à la politique.

Didi : comment vas-tu après ce coup émotionnel ?

Bonne journée. Prenez soin de vous et profitez de vos activités favorites.
Revenir en haut Aller en bas
Nout

Nout


Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 79
Localisation : Alpes de Haute Provence

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 4:27

Bon samedi à tous,
Ce matin nous avons été "espionnés" de manière inhabituelle, mais sympathique !
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20220912

J'espère que les différents problèmes de santé de chacun vont se régler pour le mieux.
Bravo pour les courageux sportifs ; Sisco, Cathy, Joël et ceux que j'oublie.
Bon courage pour ceux qui comme moi vont s'atteler aux tâches ménagères (ce n'est pas vraiment mon truc Wink )
Bon courage Didi.
coucou à Domi, Mady, Léna, Ninik, Josie, Jacques et à ceux que j'oublie farao
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 5:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 18050906314614683115705644Bonjour à vous,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

Magnifique ce troupeau de moutons, Mady. Cela nous est arrivé aussi mais il y a longtemps!
Continue de bien profiter!

Je suis d'accord, Joël, que la classe politique chez nous (comme presque partout ailleurs du reste) n'est guère à la hauteur de l'emploi et a beaucoup de choses à se reprocher. Cela vient aussi du fait que peu de gens de valeur et honnêtes acceptent de s'engager en politique de nos jours. Mais si l'électorat était capable de pouvoir faire un choix réfléchi et de comprendre les enjeux, il ne voterait pas en masse pour le FN ou ne s'abstiendrait pas. Tu sais très bien comment certaines personnes   choisissent pour qui elles vont voter: c'est aberrant!
Je pense que les Britanniques vont gagner au change avec le changement de ministre, mais ça reste à voir. Ce qui est certain c'est qu'ils sont mal engagés depuis le Brexit.....
Les participants au triathlon de Royan vont avoir beau temps! 👍

Courage pour la dernière étape de l'épreuve administrative, Francis! 🤣

Sympa cette visite, Nout! 👍 Ton ciel est bien bleu! Le mien est plus nuageux et nous aurons 26°, ce qui va me permettre de jardiner.
Ici, je crois qu'il n'y a que Josy qui aime faire le ménage..... Elle le confirmera car en principe elle rentre de vacances aujourd'hui.

Le petit-déjeuner pour Guylaine et Didi et une bonne journée pour tout le monde.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22010711320714683117740719
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22090803411614683117989404
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 6:44

Francis, le triathlon ne t'aurait pas tenté en trio ? Tu aurais fait la partie vélo, moi la course à pieds et il aurait falu trouver un troisième larron pour la natation.
Ce matin j'ai assisté à la partie vélo. C'était impréssionnant de voir passer les premiers qui avaient mis le braquet "tout à droite".
Quelqu'un a dit :
"Si tu ne t’occupes pas de la politique, la politique, elle, s’occupera de toi. Ce n’est pas un jeu où l’on peut crier : Pouce ! Je ne joue pas. Laissez-moi tranquille ! Il y aura toujours des gens qui décideront pour toi, qui se mêleront d’organiser ta vie et celle des autres."

Cathy, en période de crise, une majorité des électeurs se tournent vers les populistes, hélas. C'est ainsi qu'Hitler est arrivé au pouvoir.

Renée, connais-tu beaucoup de personnes qui aiment le ménage ?

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 7:00

Bonjour à tous, ce matin j'ai réussi à tondre le devant et l'arrière de la maison, puis j'ai recommencé à enlever l'herbe dans les parterres, sous le soleil.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Rotine, bel endroit pris d'hélicoptère.

Mady, çà nous est arrivé aussi avec les moutons, plus qu'à attendre que çà se passe, lol.

Francis, as-tu pu aller faire un tour ?

Joël, toujours à Royan, tu vas pouvoir aller faire un tour et voir les sportifs.

Coucou Renée.

Cathy, jardinage ou pas ?

Bon samedi à tous.

Photo de ma nièce Elise dans les années 80, elle avait été choisie dans son école pour donner le bouquet à la reine Elisabeth II


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 -6491210
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 8:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrit15

Ici beau et il fera encore chaud 28C plus un bon ressenti, en regardant la météo ,ça devrait finir mercredi et revenir à des températures plus normales,ENFIN.

Pas trés bien dormi à cause de la piqûre d'hier.Ca fait un peu mal.Demain ça devrait allé mieux.Je n'arrête pas de bailler  Razz .

Renée ,c'est sympa ce singe mongolfiére dans le ciel chez toi.Tu as bien fait de le mettre en boîte.

Domi, ta niéce s'en souvient t-elle.? sûrement tu vas me dire.Bravo pour tout se que tu as fait aujourd'hui.

Joel, d'accord pour la photo.700 personnes ça fait du monde.Bon triathlon.

Francis ,tu as pu sortir avant la pluie.

Diane,doit être encore sous l'émotion ,y a de quoi . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60f

Ninik,Léna,Mady,Josy.Rotine...............

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 9:24

Cathy : bien sûr qu'il faut rigoler de l'administration qui devrait s'achever ; j'ai bien dit qui DEVRAIT;  vu que l'envie de sortir mon deux roues était plus forte que de terminer une affaire bien commencée !!!, j'ai préféré me détendre. Réponse aussi à Domi et à Guylaine. Je vais vous engager pour l'administration en Belgique.
Je peux lire que tu fais des Hrs supp au jardin : 4 heures, sans boire ni manger ?

Dans la catégorie des + de 74 ans, je veux bien faire toutes les épreuves du triathlon. J'ai juste besoin de supporters.

Belle info pour ceux qui aiment  les princes et princesses
" Mariage princier en Belgique: Maria Laura, mariée resplendissante, arrive à la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule" ce samedi 10 septembre 2022 - Vive les mariés (je disperse mes grains de riz sur les tourtereaux)

Passez un bel après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 10:31

Hello , j avais écrit un long message mais mauvaise manip. parti. Merci à vous tous pour vos bons mots c est gentil .Cathy mon amie est décédée d une gastrite aigue et les médecin ont dis que c est très rare dans mourir , ce n était pas un cancer , elle aurait pu s en remettre , c est une mort imprévisible . Le chauffe eau est mal réparé et l électricien doit revenir . Martin répare l auto et doit changer 2 pièces plus tôt qu une .Francis le cycliste québécois a déclaré forfait et bravo au francais qui a gagné .Josy rentre de vacances et vas nous dire si elle aime faire le ménage hi hi . Almarie Cloé vas avoir beaucoup de choses à vous raconter . Domi qu elle chance d avoir la famille si près c est super . Joel ici au Québec on aimerait bien ce débarrasser de la monarchie inutile et onéreuse . Rotine un tour d hélico. quelle chance . Mady désolée pour ton amie , jolis les moutons on ne voie pas sa ici . Guylaine moi aussi j ai hâtes que sa finisse cette chaleur . Jacques doit être occupé avec son jardin et ses poissons . Léna comment vas Gérard .Hello Renée photo amusante . J espère n oublier personne ,bonne journée à tous , à plus .
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22012511105014683117764749bonsoir à tous, 🥂

je rentre de 3h de jardinage seulement cette fois car les moustiques m'ont attaquée. Oui Francis je jardine 3 ou 4h d'affilée, sans boire ni manger: il y a longtemps que je ne me nourris plus toutes les 3h.  🤣
Je veux bien faire partie des supporters de ton triathlon des + de 74 ans! 👍
Tu as bien fait d'aller t'oxygéner: ça va t'aider pour terminer les paperasses: mais pourquoi en as-tu tant à faire tout d'un coup?

👍 pour la tonte et le désherbage Domi! Comme tu as vu, j'ai jardiné aussi cet après-midi.
Elle est tout mignonne ta nièce avec sa robe blanche, devant la reine d'Angleterre! 👏 Comme Guylaine, je serais curieuse de savoir si elle se souvient un peu de l'évènement.

Guylaine, nous avons eu la même température aujourd'hui.

Didi, c'est vraiment de la malchance pour ton amie! Crying or Very sad
J'espère que la série des choses à réparer va se terminer pour vous....... C'est une chance que Martin soit capable de faire les réparations.

Une bonne après-midi et une douce soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21071710495814683117495821
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:25

Coucou

Diane,  comment vas -tu ?dommage pour le message.Rageant de faire une mauvaise manipulation Mad

Il arrive des complications des fois Crying or Very sad .Ton amie avait quel âge au juste ? Le chauffe-eau doit être vu par un spéaliste,j'espére que ça pas vous coûter un bras.Vous en avez assez eu ces derniers temps.

Moi, le ménage je déteste pas,il faut bien le faire.Et j'aime quand c'est propre alors pas le choix  Laughing .

Petite marche ,il faisait déja chaud vers 9h 30.

Passez une Bonne soirée

Diane ,bon aprés-midi .

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:31

Cathy, on verra bien se que nous diras Domi.

Bravo pour les 3 h au jardin.Moi, j'irais tout arracher d'ici la semaine prochaine .Et nettoyer bien sûr.Il me reste environ 25 % à faire.

Francis, on aurait été t'encourager  Laughing .

Ma soeur hier a  été voir Bryan Adams à Alma, 7000 personnes quand même.

https://www.youtube.com/watch?v=eFjjO_lhf9c

Vous devez le connaître.J'ai voulu y aller mais à 85 $ un peu cher.A ce prix , il a fait 2h 10 de spectacle.C'est bon .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:32

Même si c'est demain que se termine la Vuelta, notre jeune belge Remco Evenepoel va s'adjuger la victoire.
Son lieu de vie (Schepdaal pas très loin de chez nous, les belges du forum) va fêter son triomphe.
Déjà depuis hier, les fenêtres se sont ornées  de rouge correspondant à la tunique qu'il remporte.
La Belgique est fière de son jeune sportif. A 22 ans, il rejoint des grands noms du cyclisme.

Demain, les coqs chanteront en son honneur.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Montag27

Je vous associe à mes applaudissements que nous ferons entendre demain soir.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:33

Bonsoir tout le monde,

Nous sommes rentrés de vacances aujourd'hui vers 15 h.
Tout s'est bien passé, le gîte était charmant et nous avons eu presque plus chaud qu'ici : 32° du dimanche au mercredi. Par contre glagla les 2 derniers jours.
Je n'ai pas eu le courage de lire les 3 pages, j'ai beaucoup de travail qui m'attend, lessives entre autres ...
Je repasserai quand je le pourrai. Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 12:52

Francis, BRAVO au belge qui a gagné cette course.Tu dois être bien fier. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f600

Josy, merci de passer nous dire que tu est revenue et enchantée de ton séjour là- bas.A bientôt .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 15:28

Bravo pour le jardinage Domi. La rencontre avec la reine a dû laisser un fabuleux souvenir à ta nièce.
Nous devions partir de Royan demain mais ce ne sera que lundi car nous ne sommes pas prêts ; nous nous sommes laissés aller aujourd'hui.

Didi, je constate qu'il est maintenant courant de devoir rappeler les artisans pour qu'ils refassent un peu le travail mal fait.

Oui Guylaine, ça ira mieux demain.

Francis, les supporters ne manquaient pas, c'était la fête.
" Mariage princier en Belgique: Maria Laura, mariée resplendissante, arrive à la Cathédrale des Saints-Michel-et-Gudule" ce samedi 10 septembre 2022 - Vive les mariés"
C'est à moi de passer mon tour, 😉.

Merci pour l'apéritif Cathy ; j'arrive trop tard.
Bravo pour le jardinage.
Cet après-midi nous avons voulu suivre une petite régate qui allait de Royan à Mortagne. Nous sommes donc allés à Talmont puis à Mortagne, ce qui a nui à la préparation de notre départ qui ne se fera donc que lundi.

Josie, de bonnes vacances donc, super.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 16:40

👏 pour la marche Guylaine! Moi aussi j'aime bien que ma maison soit rangée et propre mais je déteste quand même faire le ménage, surtout la poussière.....
Oui je connais Bryan Adams de nom, mais pas davantage. Par contre, il est beaucoup plus âgé que le beau jeune homme du clip!! 😉 Ta sœur a décompressé un peu après les problèmes de son mari: c'est bien.

👏 au jeune cycliste belge Francis!

Super pour les vacances et tu vas arriver à tout remettre en ordre, Josy: vous n'êtes que deux.....

Joël, vous avez bien fait de vous distraire aujourd'hui. Vous n'êtes pas à un jour près pour rentrer à Poitiers.

Demain nous avons décidé de faire une rando à la journée.

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20102910262014683117101563
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 17:00

Bonsoir mes ami(e)s.
J'ai encore mal à l'endroit de l'ablation de mon naevus dans le dos, surtout quand je bouge mon bras droit mais je vis toujours, ne vous inquiétez pas.
Une infirmière vient changer mon pansement tous les 2 jours pendant 3 semaines.
à+
Bonne nuit et bon dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 10 Sep - 17:40

Coucou

Ninik, merci pour être passé ,pendant 3 semaines ? c'est long.Bon courage ,j'espére que la douleur va vite partir.Prends soin de toi .Bisous

Cathy,ah oui la poussiére faut toujours recommencer Rolling Eyes .

Le jeune dans le clip(son  1er grand succés.) est Bryan Adams ,jeune Smile   ,il a 63 ans bientôt.Je le pensais plus jeune ,plus 55 ans ,disons.
Il est né en Ontario.

Le temps passe vite.

Bonne soirée Diane

BONNE NUIT

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Pdj12310



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 2:54

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

"Moi aussi j'aime bien que ma maison soit rangée et propre mais je déteste quand même faire le ménage."
Cathy, c'est exactement ce que dit Chantal.
Bonne randonnée.

Bon courage pour la suite, Ninik.

Le vainqueur du triathlon d'hier a mis 3h50min, la première femme est sa compagne qui a mis 4h20min. Le dernier a mis 8h02min.
Il faut applaudir tous les concurrents, les premiers pour leur performance, les derniers pour leur courage.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Dimanche 11 septembre 2022 (pensée aux victimes-New York 2001)   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 3:08

Bonjour vous toutes et tous.
Merci Guylaine pour la table dressée avec soin.
La météo est changeant en Belgique. Ce matin nous sommes dans le brouillard de Londres pour ceux et celles qui veulent se recueillir en pensant à la royauté anglaise.
Il devrait se dissiper en fin de matinée pour que le soleil vienne le remplacer.
Nous sommes bien dans le mois de septembre qui annonce l'automne. Les amateurs de champignons devraient sortir à la recherche des cèpes, des amanites ou des lépiotes.
Ces eucaryotes pluricellulaires ne m’intéressent que très peu dans l'assiette. Par contre, les rencontrer et les admirer dans la nature est un plaisir.
Dans l'après-midi je vais me figer devant la TV pour applaudir notre champion belge dans l'accomplissement du triomphe sur la Vuelta aidé par son équipe.
Il n'y a que des grands coureurs qui gagnent après trois semaines de course.
Bon dimanche


Dernière édition par Francis-Sisco le Dim 11 Sep - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 6:00

Coucou tout le monde j'ai lu vos messages.
Cathy comme toi mais c'est bien la 1er fois que les moustiques m'apprécie et moi je voudrais qu'ils aille dans un autre appartement. C'était un peu la cata avec Roger il c'est gratter et résultats comme ça peau est fine il a saignier. Donc relax aujourd'hui j'ai été à la piscine. On va manger au resto tout près on a commandé une langouste pourvu qu'il en aie. Roger à 45 ans de greffe ce dimanche en 1977 c'était aussi un dimanche.
Un peu de vent mais ça fait du bien.
Bon dimanche.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20220913
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 7:59

Bonjour à vous tous et toutes

Il fait beau ce matin ,14 C,on aura 27 C .

A 5h55  ce matin ,j'ai regardé par la fenêtre le lever était magnifique.Je me recouché et levé à 7h 15.

Rotine,les moustiques ,une vraie plaie.J'espére que ça va se calmer pour la suite de votre séjour.

Francis,bonne télé ,pour voir votre champion.

Joel  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b  
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44b

J'irais marché un peu vers 9h.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 8:56

En l'honneur de notre champion belge j'ai roulé presque 4 heures ce dimanche.
Je n'ai pas tout suivi Rotine: ton mari Roger a été greffé ? de quel partie du corps ? Si cela fait 45 ans, elle tient à lui.
Les moustiques apprécient l'"odeur" des nordistes; cela nous fait une belle jambes.
Bonne marche Guylaine. Il est préférable de marcher un peu et laisser les poussières encore un jour ou deux s'installer.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 10:51

Bonjour à tous,

Un petit coucou entre 2 lessives, plus de 400 photos à mettre au point, et récupérer de la fatigue du voyage et des visites qui ont été éprouvantes.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:27

Bonjour

Francis, on fait toujours un peu de ménage à tous les jours,la routine quoi.

4 heures de vélo,une bonne trotte.cheers

Josy, reposes- toi encore un jour ou 2..Bon triage de photos.

La marche a été courte ,il fait trop chaud  Rolling Eyes , j'ai fait du surplace au coin de mes oiseaux et tamias.Et je suis allé voir le jardin.

J'ai hâte à mercredi ,il fera plus frais enfin.

J'ai trouvé un de mes 6 poissons de mort ce matin.Je l'avais acheté récemment.

Diane,prends soin de toi,je t'ai trouvé amoché au téléphone tout à l'heure Rolling Eyes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrit21

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Zocrit22

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 04ebb7d1









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 12:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 21121406393514683117713325bonjour à tous, 🥂

Francis, chez moi ce n'est pas encore l'automne: il a fait 33° aujourd'hui et il fera 36° demain.
👏 pour les 4 heures de vélo.
Nous avons fait une rando de 13km en Dordogne à la limite de la Gironde: très agréable surtout avant 14h quand le soleil n'avait pas atteint son apogée.

Bon, Ninik, cette nouvelle intervention s'est donc bien passée et il faut maintenant que ça cicatrise. Bon courage!

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. C'est chouette de voir le lever du soleil!👍
J'espère que le poisson n'a pas introduit de maladie dans ton aquarium: c'est le risque....

Rotine, je vois que malgré les petits problèmes de Roger et les moustiques, vous parvenez à passer de bonnes vacances! 👍 Continuez ainsi.....

Bon, Josy, je vois que les vacances te fatiguent!!! Vous n'êtes pas allés très loin pourtant....

Belle après-midi et douce soirée. 🥂


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 15022611595814683113011018
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 13:09

Merci Cathy, la snobinarde, pour l'apéritif, 😉 . Je plaisante bien sûr.
Bravo pour cette belle randonnée.
Nous avons bien travaillé alors nous avons terminé l'après-midi par une bonne baignade dans une eau à bonne température.
Pour fêter la fin de la saison d'été à Royan nous partons prendre l'apéritif dans un restaurant de plage, à l'extrémité sud de la plage de Royan qui en fait fait partie de la comune de St Georges. Nous assisterons au coucher de soleil.

Guylaine, as-tu pris des photos du lever de soleil ?
C'est diffficile de ne pas connaître de poissons morts dans un aquarium.

Bon tri de photos, Josy, et bon repos après les lessives.

Bonne continuation Rotine.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 14:02

Coucou
Francis pour Roger c'est une greffe du rein à l'époque il a été greffé à Leuven car St Luc commençait seulement à ouvrir.
Josy bon rangement dans tes photos.
Joël la commune St Georges, Georges c'est mon nom de famille avec s au bout.
Cathy oui ça se passe bien malgré les soucis avec Roger on se pose la question il a pas été piquer et qu'il sait gratter comme ça peau est fine directement ça forme. Car moi une des piqûres que j'ai eu c'est bien rouge malgré le produit mis et pourtant j'etais jamais piquée.
Guylaine pour les poissons c'est fragile.
Mady Lena Jacques Ninick et les autres je vous oubliés pas.
Bonne soirée ou bonne après midi












Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 14:07

Oups je vous les dire Roger à été sûrement piquer.
Pas facile avec le smartphone et on plus la WiFi pas top.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 11 Sep - 20:46

Rotine ,j'espére que ça aller pour Roger demain.

Joel, non pas de photo du lever, avec le poteau éléctrique dans le décor,pas bien beau Laughing .

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 2312as10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:12

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Rotine, St Georges de Didonne est une commune voisine de Royan.

Hier soir, nous avons connu un moment de détente avec un apéritif sur la plage accompagné par quelques guitares.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Img_6910

Nous rentrerons à Poitiers cet après-midi.

Bon lundi.


Dernière édition par Joël le Lun 12 Sep - 2:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:12

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Je me suis remise dans mes collections, je trie, je range. Je passe du bon temps.
CLOE a passé une bonne semaine, et elle s'est entraînée à faire de la meringue ce week end. On en fait profiter un peu autour de nous, car pas question de consommer tout ce qu'elle va produire à nous tous seuls. Pas conseillé pour le diabète.
FRANCIS : bravo pour ta motivation pour rouler plusieurs heures. Ainsi que JOEL qui en profite aussi lorsqu'il est à ROYAN pour pédaler.
Bon courage dans vos tâches diverses et variées, et à ROTINE et ROGER pour leur vacances en Corse, ainsi qu'à MADY qui doit voir de superbes paysages.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1631
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:14

JOEL, on s'est croisés, bon retour à Poitiers.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:52

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Pour ma nièce, je n'ai pas la réponse, si elle se souvient ou non.

Josy, je vois que les vacances se sont bien passées, tu reviens pour te reposer, lol, bonnes photos.

Marie France, c'est vrai que çà fait un changement, à deux la semaine, je vois que tu trouves des occupations, Cloé se plait, tant mieux.

Joël, plutôt sympa l'apéro en regardant le coucher de soleil. Bonne route pour Poitiers.

Ninik, tout s'est bien passé, super, ravie de te revoir parmi nous.

Rotine, coucou.

Passez tous une belle journée, Mady, Jacques, Didi, Léna, Renée, Cathy.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Lundi 12 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 12 Sep - 2:54

Bonjour à vous toutes et tous.
Oui, Almarie, le sport conserve comme on dit. C'est aussi une chance que notre santé est bonne. Nous ne naissons pas tous avec les mêmes éléments. C'est une chance et je remercie mes parents tous les jours de ce qu'ils m'ont donné.
Cela me fait bien mal de voir certains jeunes se détruire.

Heureusement, d'autres se comportent comme de vraies personnes mûres et nous donneraient parfois de bons messages.

Merci Rotine pour les explications sur la greffe que Roger a pu recevoir. Prenez bien soin de vous. Profitez de ces moments de vacances pour recharger vos batteries qui serviront l'hiver. Nous avons tous besoin de vitamines D.

Hier c'était un triste anniversaire (2001) Les attentats de NY.
Aujourd'hui il est joyeux : c'est l'anniversaire de mon beau-fils d'origine camerounaise ; il a 50 ans.

Passez une belle journée; merci Guylaine pour la tenue du forum qui nous rassemble devant une table bien garnie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: