Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
Didi du Quebec
Mady
rotine
jozie
domi44
Joël
almarie
Tsouret
Guylaine
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 12 Nov - 18:32

Devos, c'était un des bons .

Bonne soirée Diane

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Pdj33310







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 12 Nov - 19:09

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 4893b54aa04484ba9c47a7d094130530 Jeudi j'ai pu aller au zoo, vendredi au resto et aujourd'hui jeu de cartes.

Mady, je n'ose pas imaginer ton inquiétude au sujet de tes yeux mais tout ce qui est technique, le monde médical a fait d'excellents progrès. Bon courage.
La phrase de Francis (avec Mathieu 3:34 signifie qu'à chaque jour suffit sa peine.
Bravo pour ta promenade en bord de Loire.  Décidément les décès se succèdent parmi tes amis et connaissances.

Josy, c'est une bonne chose que l'opération pour Guy soit avancée.
Avec tout ce que tu fais, pas étonnant que tu aies mal au dos.


Francis, j'aime beaucoup ta dernière aquarelle. Super !  J'espère que les problèmes qui te tracassent s'arrangent.
Comme tu dis "Le vent du nord-est tonifie". J'aime bien le sketch des frères Taloche.

Pour aller au zoo, je voulais profiter de ce que JL allait chez sa soeur pour qu'il me dépose à la gare de Braine-l'Alleud où on peut avoir le train vers Anvers en "direct" avec seulement 5 arrêts.  Alors j'ai acheté mon ticket et j'attendais sur le quai comme les autres fois. MAIS je vois l'omnibus pour Anvers s'arrêter au quai d'en face. Je me dis "pas de problème, puisque MON direct va plus vite mais part 5 min. plus tard. Pour être sûre que j'étais sur le bon quai, je rentre dans la gare pour vérifier et je m'aperçois - heureusement - qu'il va, lui aussi, s'arrêter sur le quai d'en face.  Alors ... descendre 36 marches et remonter 36 de l'autre côté. Et j'attends. 5 min, puis 10 min et on annonce que ce train aura 20 min de retard et ensuite 25 min de retard mais qu'il s'arrêtera uniquement à Bruxelles-Midi et puis au terminus. Pas d'arrêt à Anvers. Les voyageurs sont priés de descendre à Bruxelles et de prendre l'omnibus. MAIS pas sur le même quai et l'ascenseur pour descendre était en panne. Conclusion : au lieu de gagner 3/4 h j'ai perdu 1h.  Et attendre sur le quai avec ce vent "tonifiant" a fortement irrité mes nerfs. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 72224e83

Rotine, Roger a l'air de bien se remettre et je vois que tu fais bien attention à ce qu'il prend comme médicaments. Bonne continuation. J'aime bien tes autruches. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 54rui6rf

Guylaine, fais quand même attention à la posologie de tes médicaments. Heureusement que ton erreur n'a pas eu de conséquences.
C'est chouette d'avoir pu converser un peu avec Serge Fiori. Comme il habite dans ta région, tu le reverras peut-être encore.
Tu as bien fait de changer d'opérateur pour ton tél. Je vois que tu sais ce que c'est que gérer un budget. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 043affa3

Almarie, je vois que tu as passé une bonne soirée avec ta famille. Ça requinque.

Joël, tu as donc assisté à un spectacle de Sophia Aram et ça t'a bien plu. Cool.
Domi, tu rates peut-être les apéros de la cafète mais pas les vrais et tu as raison. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 54rui6rf

Jacques, bravo si tu as trouvé un bon remède pour tes articulations.  Encore 22° !  Chez nous on a quand même encore 16° mais avec le vent on a intérêt à se mettre au soleil et à l'abri.

Didi, c'est bien de rappeler le courage de ceux qui se sont engagés pour défendre nos libertés.
Tu as eu le bonheur de voir tes fils. Chic !

Parmi les humoristes, ne pas oublier Fernand Raynaud.

Et je n'oublie pas Léna.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 17081107250116825315212699
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Dimanc11
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 1:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonjou10

Mady, tu dis avoir vu des jeunes en tee-shirt. Aux Saintes maries de la mer tu aurais pu croiser un vieux dans cette tenue . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 8axmd710Même ainsi vétu j'ai mouillé le maillot.

Pour la guerre, mon père dans la résistance à vu mourir un ami à ses côtés sous les balles des boches et n'en parlait que très rarement. Quant à son père il avait été gazé dans les tranchées de Verdun, mais a survécu jusqu'à un peu plus de 80 ans.

Ninik, je vois que chez vous ce n'ai pas mieux pour les transport public. En contrepartie tu as pu profiter de faire du sport dans les escaliers de la gare. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . C11110

Je vous laisse car aujourd'hui nous allons manger chez le coussin de 88 ans qui vit seul en campagne malgré un sérieux AVC qui lui a laissé des séquelles. Henriette a bien sur préparé le repas. Je vais juste aller chercher le pain et les gâteaux à notre boulangerie.

passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bon_di10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Signat15


Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 1:38

On s'est croisés. Bon dimanche à toi et ta femme JACQUES. Votre cousin va être content de votre visite.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 3:11

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy,oui Devos jonglait avec les mots mais n'était sans doute pas accessible aux fans des humoristes de seconde zone actuels.

Ninik, les transports en commun devraient faciliter les déplacements ...

Bon dimanche en famille, Jacques, ... en T-shirt ou pas.

Mady, Marie-France,  cheers

A partir du milieu d'après-midi et jusqu'au dîner, nous garderons Nino et Pia chez eux car leurs parents font un match d'improvisation théâtrale. Nous profiterons du beau temps pour faire une petite sortie avec eux.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 3:24

J'avais écrit un mail mais j'ai dû l'envoyer en même temps que JACQUES et je ne le vois pas.
Je disais que je n'étais pas trop humoriste, sauf un peu Anne ROUMANOFF et Florence FORESTI, mais alors JM BIGARD ET JEFF PANACLOC je n'aime pas du tout. La vulgarité trop peu pour moi.
Je vous souhaite un bon dimanche. Pour nous pas mal de brume en ce moment.
Portez-vous bien.
JOEL : bons moments avec PIA et NINO;
CATHY et JOEL : à combien de km êtes-vous de vos petits-enfants les plus proches ?
NINIK : pas toujours évidents les transports en commun.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 4:06

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, boudiou, pas simple les transports, je vois que tu fais du sport pour y aller, c'est bien, continue comme çà, lol.

Cathy, tu as raison pour Devos, il savait se servir des mots, un vrai régal. Dans les nouveaux humoristes, j'aime beaucoup Jérémy Ferrari.

Jacques, super, ton cousin va passer un bon moment avec vous.

Joël, bonne balade avec Pia et Nino, sous le soleil comme ici sans doute.

Marie France, Cloé se plait toujours dans ce qu'elle a entrepris ?

Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 4:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 13031205362414683110962196Bonjour tout le monde!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

Ninik, tu enchaînes les activités plaisantes et le sport en ce moment!!! 👍 Je vois que les transports en commun belges ont bien organisé les choses pour que ta sortie au zoo soit aussi sportive!! 🤣 Tu as survécu et tu es en pleine forme. 👏
Tu as raison, nous pouvons ajouter Fernand Raynaud à la liste des bons humoristes.

Bonne journée chez le cousin, Jacques, c'est sympa de passer du temps avec lui et 👏 à Henriette pour le repas. Je me souviens quand tu as parlé de son AVC, j'espère que les séquelles qu'il en a gardées ne s'aggravent pas.
Ici nous aurons 21° aujourd'hui aussi.

Je suis d'accord que pour apprécier Devos, Joël, il faut un solide niveau de culture littéraire, surtout à l'allure où il débitait certains de ses sketchs, mais quel délice pour ceux qui pouvaient apprécier!
Bon après-midi avec Pia et Nino.
Pour nous, bien sûr, ce sera une randonnée: il faut aussi profiter de ce beau temps qui ne devrait pas durer.

Marie-France, tu as dû envoyer ton message en même temps que celui de Jacques ou certainement juste après et tu as dû être prévenue qu'un nouveau message avait été envoyé et à ce moment-là il faut soit modifier, soit enregistrer de nouveau le tien, sinon, il est perdu.
Tu auras peut-être du soleil lorsque la brume sera levée.
Nous sommes à 20/30 minutes en voiture (selon les heures de la journée et la circulation) de chez nos petits-enfants les plus proches. C'est bien commode pour les aider.

Hello Domi, je ne connais pas Jérémy Ferrari: je vais me renseigner. 😉

Belle journée à tous et voici le petit-déjeuner pour Guylaine et Didi:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22010711320814683117740720
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20092507004914683117041771
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 5:23

Bonjour tout le monde,

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, moi non plus je n'aime pas les humoristes !

Didi tu as pu voir tes deux fils ensemble, super et ils ont bien profité du séjour que tu leur as offert !

Marie-France avec un peu de retard, bon anniversaire, je crois que je t'ai oubliée. Si je suis dérangée, je ne me souviens plus de ce que j'ai lu ! toutes mes excuses !

Ninik quelle galère tes transports en commun ! j'ai horreur de ça bien qu'ils m'ont bien servi dans la région parisienne entre train, métro, bus et RER. De côté là j'ai largement donné !

Marie-Christine, Roger délaisse donc le fauteuil pour les cannes ! bravo mais il faut y aller doucement.

Mady, comme toi j'ai entendu parler des guerres mais plutôt de celle de 39-45. Celle de 14-18 ma grand-mère maternelle y a perdu son premier mari, donc mon grand-père que j'ai connu était son 2e mari.
Mon père lui a été déporté en Allemagne à celle de 39-45 et a été gazé lui aussi. Il n'a vécu que jusqu'à 74 ans.
Triste nouvelle que ce décès de tes 2 amis !

C'est bien triste tout ça ! Le soleil est enfin arrivé. Je vous souhaite à tous un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 6:02

Marie-France, je ne connais pas Jeffe Panacloc.
Nous habitons dans la proche banlieue nord de Poitiers et nos petits enfants habitent dans le centre de Poitiers mais côté sud. 5 km nous séparent et pour aller chez eux il nous faut approximativement 10 min.

Bien sûr Ninik, il ne faut pas oublier Fernand Raynaud. Il y a un an, durant les vacances d'été à Royan, j'ai raconté à grands traits le début du sketch "Les croissants" à Nino. Il en redemandait : "Encore Papy" a-t-il dit à la fin. Un an après, en août dernier' il m'a dit "Papy, tu me racontes l'histoire des croissants" ?!

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/video/i05133720/fernand-raynaud-les-croissants

Domi, je ne connais pas Jérémy Ferrari. Nous avons un soleil généreux.

Bonne rando Cathy. Je vois des croissants, 😉.

Josie, quelles souffrances a dû endurer ton père. Nous ne pouvons pas nous en faire une idée.

Bon après-midi.



Dernière édition par Joël le Dim 13 Nov - 8:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 6:55

Cathy, Joël, je pense que vous devriez apprécier cet humoriste, ou alors je me suis planté grave, lol.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 8:47

Bonjour tout le monde

Il est tombé un peu de neige ,sur les voitures,rien par terre.On aura pas plus de  3 C.

Ninik,quelle aventure encore pour aller au zoo.Tu as gagné aux cartes ?Te génes pas pour nous montrer des photos.

Je suis toujours avec le même opérateur pour mon téléphone cellulaire,depuis 2007.Jamais eu de soucis avec eux alors je reste.Pour l'injection ,jamais sûr si ça fonctionné  Rolling Eyes

Jacques ,bon repas chez ton cousin ,il va être heureux d'avoir du monde.

Terrible ces histoires de gaz  Shocked .

Domi, tu as sûrement sorti un peu avec Samy.

Josy, reposes- toi ce dimanche,pour ton dos.

Joel,bons moments avec les enfants.

Cathy,merci pour le ptit déjeuner,que j'ai pris à 7h45

Léna,Mady.........

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

J'irais peut-être marché malgré la petite bruine.

A plus tard













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 9:58

Coucou tout le monde.

Un peu plus dur pour Roger donc il c'est reposer ce jour, il a juste cuit des galettes et notre pauvre Cannelle
attendait qu'il laisse tomber un morceau.

a propos de mon Papa s'il était porte drapeau il avait 8 ans quand la guerre 40-45 c'est déclaré mais comme c'était une ferme il n'ont pas eu faim, par contre son Papa est mort en 1942 d'une pleurésie et ce qui a marquer mon Papa c'est si son Papa était fermier il conduisait  aussi le convois funéraire une charette tiré par 2 chevaux de labours et il avait du aller chercher à la gare 2 cercueils 2 frères mort à la guerre.

Par contre les parents de Maman ils ont eu faim et se sont réfugier avec Maman et c'est frères en France du côté de Lourde. Ils sont restés quelques mois et mon grand père ne voulait pas revenir car etant asmathique là bas ça allait mieux mais il a suivi sa femme  ma grand mèrequi ne voulait pas restés là-bas.

Chaque année il y a 2 marches qui est organiser par l'armée qui dure 5 jours une à l'Yser qui est plus la guerre 14-18, une dans les Ardennes la guerre  40-45. Roger et moi on les as fait dans les années 90.

A demain.




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20220914
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 11:55

JEFF PANACLOC JOEL c'est un ventriloque qui fait du one man show. D'une vulgarité...
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:09

Coucou

En fin de compte pas de marche, il a neigé un peu .J'ai fait un peu de cuisine.

Roger, il fait bien de se poser Roger. Des choses troublantes qu'on vécut tes grand -parents et arriére Rotine.Mais pas sympa de pas avoir donner un ptit boput de biscuit à Cannelle  Wink

Almarie, un que je déteste absolument ici comme humoriste,Mike Ward.D'une vulgarité sans nom.Et le pire c'est qu'il est trés populaire.Une fois je l'ai regardé à la télé ,aprés 5 minutes ,j'ai changé de poste.

Voici l'apéro


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 31143810
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:19

Bon je viens trinquer avec toi GUYLAINE.
Oui dès fois il y en a qui ont du succès, on se demande bien pourquoi, et d'autres pleins de talent qui ne sont pas reconnus.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:36

Almarie, merci ,bien d'accord avec toi.A ta santé !  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f378  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f377  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f379
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19092609512814683116426804Bonsoir les amis,

Merci pour l'apéritif, Guylaine, je le partage volontiers bien que nous n'ayons fait qu'une petite rando de 9 km car nous avons écourté celle que nous avions choisie qui devenait trop monotone: c'est la seconde fois que cela nous arrive sur les centaines de randos que nous avons faites.
De la neige chez toi: tu dois être contente!!! 😉
👏 pour la cuisine à la place de la marche: c'est utile pour tout le monde! 😉

Marie-France, je ne connais pas Jeffe Panaloc, non plus et étant donné ce que tu en dis je ne vais pas chercher à le connaître.....

Donc tes grands-parents maternels ont fait un petit séjour près de lourdes Rotine: c'est une jolie région et l'air de la montagne devait convenir à ton grand-père asthmatique, en effet.
Que Roger se ménage: son organisme a besoin de récupérer.

Très bonnes après-midi et soirée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 16103007305614683114594879
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 12:56

Bonjour Cathy, la neige a duré une heure ,ça fond vite à 1 C.Là ,une petite pluie.Il faut qu'il fasse plus froid ,pour que ça tienne.Je pense que ça ira vers décembre,la neige au sol.

9 kms ,quand même Cathy Very Happy .

A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 15:16

Bonsoir à tou(te)s ,

Encore une belle journée mais cette fois nous n'avons pas marché, nous sommes allés voir une expo de photos qui se tenait dans 6 lieux avec 12 photographes et le club photo du coin , pas très loin de chez nous. Moins de monde que d'habitude , certes de belles photos mais on n'a pas trop accroché , notamment sur celles du thème "flou" présentées par le club . Il y avait aussi une foire photo, je n'ai rien trouvé pour éventuellement remplacer mon bridge qui ne fonctionne plus depuis que je l'ai fait tomber Crying or Very sad

Marie-Christine, il ne faut pas aller trop vite pour Roger, il a bien fait de se reposer auhourd'hui Smile

Domi je ne connais pas non plus l'humoriste dont tu parles, je vais aller voir.

Joël vous avez dû encore passer de bons moments avec Nino et Pia Very Happy

Cathy , 9 km c'est déjà pas mal même si vous êtes habitués à plus Wink je comprends que marcher pour marcher quand ça devient monotone n'est pas motivant  

Ninik il t'arrive souvent des tours avec les transports en commun, ils t'obligent à faire du sport Wink

Josy, il est certain que dans nos âges nous avons tous des parents et grands-parents qui ont connu l'une ou l'autre des dernières  guerres , avec plus ou moins de malheurs et de séquelles Crying or Very sad

Jacques ton cousin aura apprécié votre visite  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44f

Guylaine, la neige arrive, il faut encore attendre un peu pour qu'elle tienne Smile

Didi, Marie-France, Léna, Francis cheers

Bonne soirée et bonne nuit à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . X967gi13
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:14

Bonjour Mady

Dommage que tu n'aie pas trouver un apn à ton goût à cette expo.Tu as vu de quelques belles photos tout de même.Une belle sortie ,qui change .

Tu veux un compact expert ,je pense ?

Pour la neige ,elle va finir par arriver pour de bon  Very Happy .J'ai remarqué depuis une quinzaine d'années que c'est en décembre en début du mois.

Ma mére et moi ,sommes allée voir 3 de mes tantes,qui habitait pas loin.Mais depuis ,elles sont en résidence depuis 2 ans.A la même place.

Elles sont bien installées ,un petit studio bien clair.Mais ce qu'il faisait chaud OUFF  Very Happy .

Une tante  (soeur de mon pére)la plus vieille qui a 95 ! Je ne l'avais pas vue depuis 2 ans ,presque 3.Elle ne m'as pas reconnue vraiment.Mais elle a reconnue ma mére.Elle voit moins bien aussi .Un de ses fils ,mon cousin Guy.Je l'ai trouvé bien,pour son âge ma tante .Elle était toute belle .

Mon autre tante,elle je la voyais souvent,elle habitait une rue plus loin.Et l'autre tante était marié au frére de mon pére, ,le plus vieux .

Tante Denise ,je l'ai trouvé changée,elle a reconnue ma mére mais pas moi  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f601.

Pas bien grave mais on a été contente de les voir.

BONNE NUIT les amis.

Bonne fin de journée Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:20

La neige arrive donc, Guylaine, mais doucement. Elle ne fait que prévenir.
Retrouver des membres de sa famille, c'est une bonne chose.
Merci pour l'apéritif mais j'arrive trop tard.

Rotine, il faut bien que Roger se repose, c'est normal.

Marie-France, tu sais J.M. Bigard a du succès. Une fois il est venu à Royan au stade qui est à proximité de chez nous, il y avait un monde fou mais ça s'est passé sans moi. Les c ... ont toujours un certain succès.

Bravo pour la rando Cathy ; 9 km ce n'est pas tout à fait une petite rando.
Demain matin je ferai la rando nordique du lundi, ce sera environ 10 km.

Mady, le thème "Flou" est un thème délicat, pas facile à réussir ; c'est mon avis. Faire une photo flou, rien de plus facile mais obtenir un résultat qui accroche c'est autre chose.
Avec Nino et Pia, nous sommes allés dans le parc situé près de chez eux ; nous y avons goûté, ils ont fait du manège, ont utilisé les jeux (toboggans, balançoire, ... ).
J'ai rencontré une ancienne élève (40 ans) accompagnée de son mari et de ses trois filles. C'est curieux, je l'ai immédiatement reconnue.

Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:33

Joel, certaines personnes ne changent pas beaucoup ,elle t'a reconnue je suppose,ton ancienne éléve.

Tu as fait de belles choses avec les enfants.

Dors bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 16:53

Mady, il y a longtemps que je ne suis pas allée dans une exposition de photos: les dernières fois, c'était un peu comme les spectacles de rue: il y avait des choses intéressantes ou belles et beaucoup de n'importe quoi....
Comme dit, Joël, il faut déjà avoir un certain niveau pour réaliser une photo à la fois floue et belle ou digne d'intérêt!
Il va bien falloir que tu trouves quelque chose pour remplacer ton bridge.
Moi j'ai toujours mon vieux qui fonctionne et qui avait un zoom très performant.
Le compact expert que j'ai actuellement est différent et beaucoup plus léger.  😉

Guylaine, on vit vieux dans ta famille apparemment. Pour les dames de 95 ans, c'est normal qu'elles reconnaissent ta mère et pas toi, car ce sont les souvenirs les plus anciens qui restent en mémoire. Tes 3 tantes sont bien logées et elles sont ensemble, c'est une bonne chose.

Joël, vous avez passé une bon moment avec Pia et Nino et en plus tu as rencontré une ancienne élève en famille. 👏 pour l'avoir reconnue! Elle a une belle famille!

Une bonne soirée et une bonne nuit à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21080111154414683117514335
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 17:03

Cathy ,mon grand -pére paternel est mort à 94 ans .

Aucun de ses fils ne s'est rendu au même âge que lui.Mon pére a été le plus vieux à presque 78 ans.

Les 2 autres tantes ont 85 et l'autre 87,marié au frére de mon pére.

A demain

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Aqyr3210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 13 Nov - 19:00

Un beau bonjour à tous , ici c est pluie et 1cel. Nous pourrions avoir quelques flocons . Mon père est resté dans l armée au retour de guerre ,il voulait y faire carrière et puis il a eu en service un accident de moto , on lui a mi un plâtre trop serré ce qu il l a forcé à porté une prothèse , l armée a voulue le mettre dans les bureaux ce qu il a refusé car il était très actif  . Il a quitté l armée au bonheur de ma mère .Il a été pensionné .  Après beaucoup de persévérance il a réussie a enlever sa prothèse . Il est décédé à 86 ans .Nous avons beaucoup apprécié la visite de Cristian ,nous étions les 4 à la table comme dans le bon vieux temps , en partant il m a serré bien fort  ,mes deux fils sont très affectueux et ne sont pas gênés pour dire je t aime et merci  comme je leurs dit souvent aussi . Je vois que dans l ensemble pour vous sa vas . Je vous souhaites une bonne semaine ,portez vous bien et soyez prudent , à plus .
Bon lundi Guylaine.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonjou19
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Citati14
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 4:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ob_0f210 pour nos québécoises.

Je vois que tout le monde a bien occupé son dimanche même si Cathy n'a fait qu'une petite rando 9km ce n'est déjà pas si mal.

Mady le flou artistique n'est pas à la portée de tous ni pour le réaliser ni pour le faire apprécier.

Hier la journée a été très agréable car le cousin était particulièrement en forme. Le retour a été un peu pénible tant la circulation était intense que ce soit sur l'autoroute ou les départementales.

Aujourd'hui je viens de faire le tour du village pour trouver du pain. Les trois principaux boulangers sont en congés. Pas cool pour les Saintois. Heureusement que c'était jour de marché et à il y en avait. Le temps se couvre et on nous annonce beaucoup de pluie aujourd'hui et demain.

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 32259910La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Signat10

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 5:10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 14022807190514683112023295Bonjour à vous,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine et pour le café-douceur, Didi.

Guylaine, je vois que, comme partout, les femmes chez vous vivent plus longtemps que les hommes, sauf une exception de temps en temps...😉

Tu as passé un bon moment en famille Didi! 👍 Ton père avait du caractère et a su mener sa vie et ne pas se laisser mener par elle.... 👍

Super pour la journée d'hier Jacques et surtout pour le cousin qui semble bien s'adapter à sa condition.
Nous aussi nous avons eu quelques embouteillages hier en rentrant de notre rando, à cause du retour du week-end de 3 jours. D'habitude, le dimanche ça roule mieux que pendant la semaine, c'est pour cela que nous avons choisi ce jour pour randonner tout en découvrant la région.
Tu as raison: les boulangers auraient pu se concerter pour prendre leurs jours de congés. Dans le temps, les commerçants le faisaient, mais maintenant, je crois que partout, c'est chacun pour soi.......
Ici aussi il pleut donc, cet après-midi nous allons encore avoir recours au plan B avec ma copine..... 🤣

Joël doit faire sa rando nordique.

Une belle journée à chacun avec ou sans pluie.

Comme il est tard je sers le petit-déjeuner aux Québécoises:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22010711320814683117740720
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 16011010013214683113884418
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 6:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . D22a6410

Changement radical de temps, ce matin il pleut, c'était annoncé .

Cathy, Joël, Jacques, je suis bien consciente que le flou artistique est un art difficile . Je ne juge pas, mais je ne suis pas convaincue quand ça ressemble à un défaut de mise au point sur l'ensemble de la photo, sans effet particulier , moi je jette mes photos dans ce cas. Quant aux effets on aime ou on n'aime pas ça c'est autre chose , je reconnais qu'il y a de belles photos dans ce domaine Smile

Guylaine, je ne sais pas trop ce que je cherche comme a.p.n , mon bridge ne fonctionne plus suite à une chute, j'hésite à le faire réparer, si je trouvais un bridge d'occase un peu plus récent sur lequel je puisse utiliser les accessoires que j'ai ?? ou je laisse tomber et j'essaie de revendre les accessoires ?
mon compact fait des caprices suite à sa chute dans le sable Rolling Eyes C'est lui que je remplace ?? L'avantage de ce dernier c'est qu'il est moins lourd.
Il y a tellement de choix que je suis perplexe  scratch Et je me demande si c'est bien utile d'investir vu  que je ne suis plus aussi motivée que je ne l'ai été Rolling Eyes  

Jacques malgré les bouchons du retour vous avez passé une bonne journée avec le cousin en forme , super. Very Happy  
Pas cool quand tous les boulangers sont fermés en même temps , chez nous c'est en août que ça se produit souvent  Rolling Eyes reste alors le pain du super marché, parfois correct parfois pas !

Didi, que d'émotions de vous retrouver avec vos deux fils  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f496

Ninik, merci pour la traduction de la phrase de Francis  Laughing

Josy, Marie-France,  Domi, Francis, Marie-Christine    cheers


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 13010713 à tous
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 6:23

Ouf quelle bande de bavards !
Bonjour à tous,

Comme à peu près partout, il a plu ici cette nuit et il pleut encore par intermittences !
Levée à presque 9 h, le temps me va très bien et ça m'évite de sortir !

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 8:05

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Didi, tu as donc passé un moment privilégié avec tes deux fils, super.

Jacques, j'imagine que les routes du Sud sont toujours un peu encombrées le WE.
Je serais malheureux sans boulanger donc sans pain. Ceux des Saintes auraient pu en effet se concerter.

Mady, au sein de mon club, j'ai eu l'occasion de travailler sur le flou. Notre animateur nous recommandait de laisser une petite point de net. Pas simple.

C'est cela Cathy, je marchais quand tu es intervenue, nous avons fait 10,5 km ; la pluie annoncée a attendu la fin de la rando pour se manifester. Il ne pleut plus mais le ciel est bien gris. Hier nous avions déjeuné sur la terrasse , cela n'a pas été possible aujourd'hui.
Ce matin à 7h, notre Pierre a pris le train en compagnie de son correspondant Jarne, direction Munich où il séjournera durant 4 semaines, chez Jarne, toujours dans le cadre de l'échange Sauzay.

Cette fois nous avons le même temps Josie.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Lun 14 Nov - 12:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 8:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrti12

ici gris encore et -1 C .

Merci Cathy,pour le petit déjeuner.Et le pour café Diane.

Jacques,joli ton gros becs ,merci .Ton cousin a été content et semblait bien,tant mieux.Moins pour la circulation par contre.

Mady, j'ai fait des recherches ,y a pas longtemps,pour un bridge ou compact .Pas évident ,y a tellement de choix mais lequel choisir ,celui qui nous irait !Et les prix sont plus chers que jamais.

Diane, ton pére a bien fait de pas accepter l'offre de l'armée ,de rester dans des bureaux.Christian et Martin sont de bons fils .Bonne matinée.

Joel, 10 kms c'est une belle randonée,à mon avis

Josy,tu t'est levée tard,vu le temps que tu as, c'est pas grave.

Francis, Rotine ,Ninik,Léna.......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane




























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 8:53

Beau temps chez nous, mais de la brume ce matin.
Je suis allée effectuer mon scanner ce matin. En principe rien de grave dans ce qu'ils ont observé mais pour mes problèmes qui persistent, ils m'ont conseillé de revoir le gastro, que cela serait plus approprié.
Levés à 5 heures ce matin, CLOE commençant son stage à 6 heures, elle finit à 12H30.
Bonne journée. Profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Lundi 14 novembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:04

Bonjour tout le monde.
Mady : je suis arrivé comme toi, la photo a fait le tour de mon appareil. Il est sorti rarement de son étui.  
Alors Jacques : il était bon le pain du marché ?
De notre côté, nous cherchons du pain bien cuit voire recuit. Nous n'en trouvons pas partout.
J'achète régulièrement du pain aux noix de l'abbaye d'Averbbode https://fr.wikipedia.org/wiki/Abbaye_d%27Averbode Je le coupe moi-même car j'aime les tranches du bûcheron.
Il se conserve plus de 10 jours.
Je trouve que trop de pains présentent de la mie comme du mastic (ce qui est mauvais pour la digestion).
Parfois j'achète du pain noir (comme on dit ici, du pain allemand)
Bravo pour vos sorties pédestres, randonnée ou petite marche. Il est important de se bouger pour entretenir notre santé si fragile.
Ce matin et encore maintenant, il fait 6°. En me levant j'ai pu voir les premières traces de gel sur des toits voisins.
A vélo, le vent glacial renforce la sensation de froid surtout dans les descentes.
Régulièrement, je regarde les débats sur la guerre en Ukraine. Je trouve que les participants et journalistes -  reporter   sur la chaine LCI sont valables et connaissent bien les belligérants. Mon journaliste préféré est Darius Rochebin.
A propos, la chaine française LCI peut-elle être captée partout dans le monde ?

Passez un bel après-midi dans vos activités préférées. Prenez soin de vous.

Citation que je cherchais depuis hier :
"Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement et les mots pour le dire arrivent aisément"
Cette citation devrait me servir dans des situations un peu compliquées.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Aquarelle   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:09

Aquarelle sur papier Arches satiné 300 Gr - Format A4

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Arch-s11
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 9:26

J'aime beaucoup ton aquarelle FRANCIS. Toute en couleurs. Un grand bravo.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 11:06

Coucou tout le monde.

Cathy, heureusement que ma Grand Mère n'as pas voulu restée en France j'aurais pas eu peut être le bonheur de connaitre Roger.

Bravo a tout ceux qui font des randonnées, pour ceux qui font des visites Joël, Cathy, Francis du vélo, avec Ninick  tu en fais l'air de rien des kilomètres.

Super Didi la visite de tes fistons, Jacques d'avoir vu ton cousin, Guilaine tes Tantines.

Mady as tu fais ton choix pour ton appareil photo.

Josy c'est vrai on est des pipelettes.

Almarie et bien tu t'es levée tôt.

Jacque et ton pain pareille quand j'habitais à Ottignies les boulangers prenais leur vacances en même temps.

Léna comment ça va pour ton frère.

Coucou Domi.

Francis c'est une belle aquarelle.

Pour Roger ça va doucement mais surement, demain on doit être à la clinique à 8 h, prise de sang, analyse d'urine et rendez vous chez l'optamologue.

On a eu notre première petite gelée ce matin, mes voisines ont du gratter leur pare brise. Mais ils annnoncent de la pluie pour la semaine.

Bonne soirée ou bonne après midi.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Img_0514
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 12:23

Bonjour

Francis, jolie toile,ça fait différent des autres ,j'aime beaucoup.Si j'ai bien compris, tu ne fais plus trop de photos ?Dommage car tu en faisait des belles.

Rotine ,j'espére que ça se passera bien demain.Comme tu dis doucement et sûrement pour Roger.Il faut le temps.Jolie eau turquoise sur ta photo.

Almarie, oh tu t'est levé tôt.

Moi,petite marche ,c'est frisquet à cause du vent.En revenant, il s'est mise à neiger.La rue est toute blanche,je vous dis pas comme ça éclaircie.

Demain ,je ressort mes pantalons de marche d'hiver.

Bon apétit

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit60
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 12:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 0b2935a27ede4973cf16a503a4ba17d2 C'est fini le beau temps. Le soleil est parti ailleurs et la pluie sera journalière avec un baisse des températures mais pas encore de gelée. Peut-être un peu la nuit sur les hauts plateaux de l'Est.

Didi, je suis contente pour toi d'avoir eu ces quelques instants de bonheur avec tes fils. ♥
Jacques, bravo d'avoir apporté de la joie à ton cousin. ♥
Ah le pain ! J'en ai toujours au congélateur quand JL n'oublie pas d'en rapporter. Sinon j'ai des galettes de riz ou du muesli.

Mady, j'espère que tu trouveras l'APN qui te convienne.
Rotine, j'espère que les résultats seront bons.
Demain nous avons pris tous les deux R.V. pour notre prise de sang semestrielle. Nous en profitons pour le renouvellement de nos ordonnances.

Joël, c'est bien de faire des échanges de correspondants quand il y a une bonne entente. Bon séjour à Pierre. Jarne a l'air de s'être bien plu.

Francis, nous aimons aussi le pain aux noix.  Nous n'aimons pas le pain "mastic" mais trop cuit est un problème pour nos prothèses.
Almarie, Cathy, Léna, Domi La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Vn6pm098

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 9dc543170e119dd113af08656911526f  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . F3ef8be9cc5ab00056a16cdddb2963b3   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Mousti10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 14110311133916825312671748  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 13:20

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 18122907152414683116053422Bonsoir tout le monde,

Merci pour l'apéritif au bord de la plage Ninik.
👏 pour tes gifs sur les moustiques qui sont hilarants! 🤣

👏 pour la marche malgré le vent frais Guylaine!

Rotine, c'est vrai que ta destinée aurait été différente si tes grands-parents étaient restés en France! 😉
J'espère que tout ira bien pour les examens de Roger demain.

J'aime bien aussi cette citation bien connue de Boileau, Francis. J'ai du reste dû la développer et la commenter au lycée.
👏 pour cette aquarelle lumineuse que j'ai cependant envie de retourner pour voir ce qu'elle donne dans l'autre sens! 😉

Marie-France, la journée a commencé tôt pour vous et Cloé aujourd'hui: elle est en stage chez un pâtissier?
Super pour tes examens.

Super pour Pierre, cette longue immersion en Allemagne, Joël! De plus, il a l'air d'être bien tombé en ce qui concerne son correspondant! 👍 Où réside Jarne déjà?
👏 pour la rando!

Mady, je suis tout à fait d'accord avec toi pour les photos floues: il faut être très compétents pour produire quelque chose de valable......

Bonne après-midi aux unes et bonne soirée aux autres.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22092912303814683118009463
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 14:50

Guylaine, la neige serait-elle arrivée définitivement ?
Bravo pour la marche.

Marie-France, le scanner n'a rien révélé de grave dis-tu ; tu revois quand même le gastro et ce sera bon.

Rotine, j'espère que les examens seront bons pour Roger.

Merci pour l'apéritif, Ninik mais j'arrive trop tard.
Bravo pour les gifs.
Oui, Jarne s'est bien plu à Bordeaux et ... à Royan. Ne dit-on pas  "Glücklich wie Gott in Frankreich" ?!

Cathy, Pierre est bien arrivé à Munich. Je crois que la famille de Jarne habite dans le quartier étudiant.
Avec Pierre ils s'entendent bien et il a fait des efforts pour parler français ; il aurait pu parler allemand avec Chantal mais il voulait tout dire en français. Ils seront restés deux mois ensemble, ça créera des liens.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 15:59

Almarie, j'ai oublié j'espére que tu verras le spécailiste ,d'ici quelques temps.

La balade a été pas longue ,moins d'une heure.

Ninik,trés vrai tes gifs avec les insectes  Very Happy . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d

Joel, on a même pas un centimétre ,moins que la moitié ,une trace comme on dit ici.

A tout le monde

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Fb2kdk48

Diane,bonne fin de journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:02

Joël, cette expression qui se traduit par "comme un coq en pâte" chez nous, m'a toujours fait rire et j'aime bien l'utiliser quand je peux!
Jarne habite donc à Munich, c'est chouette! Je pense, en effet, que ces 2 mois passés ensemble vont permettre à Pierre et Jarne de devenir copains, surtout qu'ils ont l'air d'avoir des points communs.
Jarne a eu raison de parler français autant qu'il le pouvait, ça va être au tour de Pierre maintenant de faire la même chose en allemand.

La première neige quand même Guylaine: c'est un début et un premier pas vers l'hiver.

Une belle soirée suivie d'une bonne nuit pour tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 17:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Fbd46714
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeLun 14 Nov - 18:19

Merci Cathy.

A demain et bonne soirée à Diane.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 15 Nov - 1:03

Merci pour le petit déjeuner GUYLAINE. Je vais prendre le mien.
Oui CATHY, CLOE est en stage chez un artisan boulanger pâtissier dans notre village.
Elle a des objectifs à remplir, fixés par son lycée, et apparemment hier elle a commencé à en pratiquer. Crème pâtissière et pâte à croissants. C'était bien d'après les pâtissiers.
Elle se lève à 5 heures du matin.
Les grands-parents aussi. lol!
Pour mes examens hier, c'était axé sur la recherche éventuelle de masse cancéreuse, rassurant car rien de ce côté-là, ce qui est une bonne chose, mais d'après le médecin qui a interprété mes résultats, il est mieux de continuer par une coloscopie qui est seule mieux adaptée maintenant pour voir l'intérieur de l'intestin où il reste un problème de transit. Et sur le fait d'avoir maintenant une mauvaise digestion. Elle m'a indiqué que si cela continue, il ne fallait pas rester avec sans d'autres investigations.
Mais ce n'est rien, je vais faire le nécessaire comme d'habitude.

ROTINE : bon courage à ROGER et à toi, c'est bien plus sérieux ce qu'il a eu et je comprends qu'il faut qu'il reprenne des forces. J'espère que tout ira bien pour lui maintenant.
NINIK : hilarants tes gifs. Bravo.
GUYLAINE : de la neige chez toi. Je ne suis pas pressée d'en avoir chez nous.

Bonne journée pour vous, ce matin on retourne chercher une partie de la tenue que CLOE a oubliée à son lycée. 'Que voulez-vous l'erreur est humaine et les grands-parents courent. Smile


Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 15 Nov - 2:55

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Il faut donc encore attendre la vraie neige.

Cathy, j'utilise aussi l'expression "comme un coq en pâte" lorsque je dis à mes petits enfants qu'ils ont la belle vie.

Mady, Marie-France,  cheers

Il pleut ; nous aurons une semaine pluvieuse et tant mieux.

Cet après-midi nous sassisterons à une conférence, "La violence dans le rap face aux tribunaux" Le rap ne nous branche pas du tout mais après avoir lu la présentation de la conférence, nous avons décidé d'y assister.
"Le rap concentre toutes les formes de violence. Les rappeurs expriment une exécration de la police et de la France. Le ministre de l'intérieur et les syndicats de police ont porté plainte contre des rappeurs. Une question se pose cependant, celle de la liberté artistique."

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 15 Nov - 4:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22011910304614683117756160Hello everybody,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

C'est chouette que Cloé ait pu trouver un stage dans votre village, Marie-France. J'espère que tu aimes le pain de ce boulanger...😉
Elle pourra vous dire comment il travaille, quelles farines il emploie et si il utilise du surgelé, comme certains, pour faire le pain et les pâtisseries, sans le mentionner, bien sûr.....
Pour l'oubli, comme tu dis avec toutes ses allées et venues, c'est inévitable qu'il manque quelque chose de temps en temps...😉
Le réveil est matinal, mais ce sont les horaires des bons boulangers-pâtissiers, en principe. Bon courage à elle pour les objectifs à remplir.
Je me doute bien que tu vas faire ce qu'il faut pour ta santé.

Et oui tu as raison, Joël, nos petits-enfants, tout comme l'ont été nos enfants sont "comme des coqs en pâte" et c'est bon de le leur faire remarquer de temps à autre, pour qu'ils restent conscients de la chance qu'ils ont par rapport à d'autres adolescents.
Je pense qu'il ne faut pas mettre tous les rappeurs dans le même panier: certains écrivent des textes de grande qualité, mais je dois dire que pour m'en apercevoir, que ce soit en anglais ou en français, j'ai dû passer par les textes écrits tellement j'ai du mal à suivre leur rythme de paroles. Par contre, beaucoup de rappeurs écrivent, en effet, des paroles très violentes.
Le sujet de ta conférence paraît axé sur les rappeurs français face aux tribunaux, donc sur ceux qui ont des démêlés avec la police en France, ce qui limite le sujet. Les textes, si il y en a, vont donc être choisis parmi ceux de ces gens-là et ils seront forcément violents..... Tu nous diras.

Le programme aujourd'hui pour moi est serré: stretching ce matin, allemand cet après-midi, récupération de Laura et Quentin à l'école, puis nous les garderons jusqu'à mercredi soir. De la variété, donc!
Le temps est pluvieux ici aussi.

Je souhaite à tous une journée conforme à vos attentes et vous dis à ce soir, tard.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 17011611290114683114777151
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Mardi 15 novembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 15 Nov - 4:10

Bonjour les amis et amies, les filles et les garçons, les ..... et les ..... tout le monde.

Le soleil est toujours en Belgique même si dans la journée nous aurons droit à quelques ou plusieurs gouttes de pluie.

Almarie : c'est bien de poursuivre les investigations même si parfois, de mon côté, j'attends que mon corps en dise un peu plus à mon cerveau pour que je puisse traduire. Souvent le temps me donne raison de patienter pour bien ressentir les choses. Par contre, les spécialistes sont plus rapides et possèdent les outils pour mieux déceler les failles.

Didi et Guylaine : j'ai lu sur un commentaire d'une de mes aquarelles "Oh, on dirait une bonne douillette matelassée, très réussi !"   Dois-je comprendre que pour cette personne l'aquarelle ressemble à une couette de lit ?

A propos de ma dernière : Cathy : je te vois bien les pied collé au plafond - Merci pour cet avis.
C'est très enrichissant pour moi que d'avoir vos commentaires. Ce matin, mon épouse (qui est ma première critique) me commentait une des deux dernières sorties hier de mon cerveau qu'elle voyait un , puis deux, puis trois personnages. Elle me racontait ce que j'avais exposé.
Je trouve que les avis simples de personnes qui ne sont pas expertes sont souvent plus sincères que les critiques techniques fondées sur des bases académiques.
Merci à vous qui n'êtes pas indifférents aux couleurs d'un amateur passionné.

Joël : il y a à boire et à manger dans la conférence que tu vas suivre; certains politiciens français en ont fait les frais.

Hier encore (je n'avais pas 20 ans-C.A.)   mais je suivais LCI sur l'Ukraine.
La reprise tactique de l'armée ukrainienne semble être guidée par des maîtres dans l'art de la guerre.
Serait-ce de vrais ukrainiens ou des grands maître occidentaux ?  

Je vous souhaite une bonne et belle journée. A bientôt et prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMar 15 Nov - 4:38

Bonjour tout le monde,

Il fait tellement gris que je vois à peine ce que j'écris ! mais comme nous avons seulement quelques gouttes de pluie hier, ça tombera peut-être aujourd'hui ? bien que, quand il pleut dans l'Hérault c'est plus sur Montpellier.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, un peu de neige chez toi alors ? ce doit être beau !

Ninik, nous aussi nous mettons notre pain au congélateur, ce qui nous permet de ne pas sortir tous les jours !

Francis je vois que nous regardons la même chaine de TV en ce moment pour l'Ukraine ! moi plusieurs fois par jour je regarde BFMTV, CNEWS, LCI et France Info.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: