Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
Didi du Quebec
Mady
rotine
jozie
domi44
Joël
almarie
Tsouret
Guylaine
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 4:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 29320410

Marie-France te voilà quelque peu rassurée même si un complément d'investigation est nécessaire.

Joël, j'imagine bien ton aquarelle reproduite pour l'enveloppe d'une couette on pourrait en profiter même les yeux fermés. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 C09610. Plaisanterie mise à part elle est très agréable à admirer.

Cathy, peut être devrait tu envisager de faire passer les journées de 24 à 36 h pour pouvoir programmer aisément tes nombreuses activités. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Smiley10

L'infirmière viens de passer pour nous faire le vaccin contre la grippe. Elles sont sympas et aiment autant passer à la maison que de consacrer quelques heures au cabinet sans être sûre d'y voir des patients. Hier nous avons eu de grosses pluie (48mm) dans la journée. Excellent pour mon jardin que j'avais recouvert de fumier de cheval.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Dyn00810 Josy, on s'est bousculés au portillon. Ici le soleil joue avec les nuages.

Je vous souhaite un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 72029110La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 6:56

Un petit coucou à tous, ici c'était pluie et vent ce matin, super pour sortir Samy, la pluie s'est arrêté, pour l'instant. Tout le monde est bien occupé et çà a l'air d'aller, super.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 8:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit24

Un peu moins gris ce matin,on aura peut-être le plaisr de voir le soleil.

Il fait -2 C .

Domi,tu auras pou sortir Samy ,pendant cette alcalmie de pluie.

Josy, non c'est pas beau  Wink ,on a peine un peu de neige.Je vous ferais une photo plus tard.

Cathy,bonne longue journée d'activités.

Almarie,j'espére qu'avec cette coloscopie ,on verra une solution à ton probléme.Super évidemment qu'il y a pas de masse.

Francis, j'ai regardé un peu les infos hier soir qui parlait de L'Ukraine,évidemment ! Hâte de voir la suite ,si cette guerre va bientôt finir.Mais j'ai des doutes.

Ta toile,moi je vois un rideau .

Jacques, voilà le secret du succés de ton potager,du fumier de cheval.

Joel,bonne conférence, ah le rap.Je n'aime pas ça ,du tout.On a que ça maintenant à la radio .En anglais ou en français,j'arrive pas à aimer cette musique.Peut-être une ou 2 exceptions mais rare.

Rotine,Mady,Léna ...

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 9:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 08040711 à tous,

Le temps alterne entre averses et éclaircies , il faut choisir le bon moment pour sortir .
ça ne m'a pas gênée ce matin, encore un rdv avec des blouses blanches, mammo cette fois , et tout va bien   Smile  mais j'ai eu un instant de frayeur quand la manipulatrice est revenue me chercher pour faire un autre cliché !

Marie-France les résultats de tes premiers examens sont rassurants , mais il vaut mieux en effet faire d'autres investigations pour essayer de savoir d'où vient le problème.
Cloé est courageuse, se lever tôt est peut-être ce qui dissuade bon nombre de jeunes de faire certains métiers
Heureusement que son stage est dans votre village , il y a moins de temps de déplacement  Smile

Francis sur la dernière aquarelle que tu nous a montrée je ne sais pas trop ce que vois, une fenêtre , un petit coin de maison, une branche avec des feuilles ... mais l'ensemble est plaisant à regarder  par la gaité des couleurs Smile Une housse de couette pourquoi pas ? elle pourrait avoir du succès  Wink

Jacques vous voilà parés contre la grippe, c'est plus sympa pour tout le monde de faire le vaccin à domicile  Smile
Cette fois il a bien plu chez vous , tu as déjà bien préparé ton jardin  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Joël bonne conférence, je ne supporte pas le rap, d'abord ce type de musique, donc je n'écoute même pas les paroles  Evil or Very Mad
Pierre devrait faire un bon séjour à Munich chez  Jarne avec lequel il a déjà tissé des liens  Smile  

Cathy, journée speed , mais tu aimes cela  Wink

Josy, Ninik , nous aussi congelons un peu de pain, on y va ainsi tous les deux jours, et réchauffé au four "normal" il est comme frais  Smile

Marie-Christine, Guylaine, Didi, Domi cheers

L'après midi va sans doute se passer en rangements divers, pas de sortie avec le risque de prendre une averse, d'autant que mon mari tousse et n'est pas en grande forme, il avait même de la fièvre depuis 2 jours, il a fait  3 auto-tests Covid tous négatifs

Bon après-midi à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 14020110
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:02

Je reprends un de mes écrits : "j'ai lu sur un commentaire d'une de mes aquarelles "Oh, on dirait une bonne douillette matelassée, très réussi !"   Dois-je comprendre que pour cette personne l'aquarelle ressemble à une couette de lit ?"
Ce n'est pas la dernière aquarelle exposée ici mais une autre déposée sur un autre forum uniquement consacré aux aquarellistes.

Mady : tu n'as pas la berlue en disant
"Francis sur la dernière aquarelle que tu nous a montrée je ne sais pas trop ce que vois, une fenêtre , un petit coin de maison, une branche avec des feuilles ... mais l'ensemble est plaisant à regarder  par la gaité des couleurs.

Aujourd'hui pour nous c'était une présence à l'enterrement du papa (98 ans) d'une amie.  
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:25

MADY : je te comprends après ce que tu as passé que tu aies eu peur. Contente pour toi que tes résultats soient satisfaisants.

FRANCIS : apporté du réconfort à une amie dans ces tristes circonstances, est toujours un plus.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:46

Josie, ici le ciel est bien gris depuis ce matin et il pleut par intermittence.

Jacques, du fumier de cheval dans la terre puis un bon arrosage, c'est tout bon pour le jardin.
Moi, je ne peins pas d'aquarelle, c'est Francis, 😉.

Les températures deviennent négatives, Guylaine. Mady, ta mammo est parfaite, et ton mari n'a pas le covid, super.
Je n'aime pas la musique du rap et pour moi les paroles sont inaudibles, c'est préférable d'ailleurs.

Cathy, tu dois être avec Laura et Quentin.
Pour faire écho à ce que tu as dit sur le rap, le conférencier a précisé qu'il existait un rap (masculin et féminin) qui rendait hommage aux femmes mais il n'avait pas à en parler afin de respecter le thème de la conférence qui comportait trois parties :

- l'objectivation sexuelle des femmes.
"Monique se fait culbuter
Brigitte se fait éclater la teuch"  Ministère AMER Brigitte femme de flic (1992)


- l'animosité envers la police.
"J'adore le poulet, je le veux bien cuit, rôti, farci avec le képi" La Rumeur Champ de cannes à paname (1999)

-la rage contre la France, la République et ses symboles.
"La France est une garce
N'oublie pas de la baiser
On siffle la Marseillaise
Moi je pisse sur Napoléon
Et le Général De Gaulle" Monsieur R. FranSSe (2004)


Pour chaque partie, je cite une "oeuvre" avec l'auteur, le titre de l'album et l'année de la création. On a souvent intenté un procès et il y a eu très peu de condamnations, guère plus de 1 000 € quand il y en eut une. La justice a toujours garanti la liberté artistique. Les magistrats ne sont pas les garants de la morale, ils appliquent uniquement le droit.

Mady et Guylaine, je partage votre avis. Je ne connais aucun des rappeurs que le conférencier a cités. On a souvent dit qu'ils avaient été élevés dans les cités, dans des milieux défavorisés. Par curiosité j'ai cherché sur internet le pédigré d'un certain Orelsan ; son père est (ou était) principal de collège et sa mère institutrice ... Il ne vient donc pas d'un milieu défavorisé.

Comme dit Francis "Il y a à boire et à manger."

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 11:58

Oui JOEL dans le rap il y a à  boire et à manger.
Je n'aime pas trop ce genre, mais comme dit CATHY, il y en a quelqu'uns qui savent employer des mots intelligents.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 12:35

Coucou

Je suis allé marché ,moins froid qu'hier mais pas vu le soleil comme prévu,tant pis .

Mady,contente que la mammo soit bonne.Nous, on a les résultats par la poste et plus tard.Ton mari a peut-être un début de grippe .J'espére que ça ira mieux et que ça va pas empirer surtout.

Je vois que je suis pas la seule à pas trop apprécier le rap.

Francis, pas de vélo aujourd'hui ?

Joel , voici la grosse neige reçue hier. Very Happy

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_2011

Bon je vais faire la vaisselle et on ira faire quelques courses


Boinne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 13:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonsoi10 après une journée bien remplie.
10h : R.V. chez le généraliste pour prise de sang pour nous deux et renouvellement des prescriptions de nos médicaments.
Sur le chemin du retour, nous avons fait nos courses chez Carrefour et comme il était midi passé quand nous en sommes sortis, JL a proposé d'aller manger au Lunch Garden. Il y avait du ragoût de cerf au menu et ça nous a bien goûté. pour le gibier, j'aime beaucoup la sauce. Miam. Bien sûr, ce n'est pas digne d'un grand restaurant.
Et au retour : divan et TV avec mon ami "Rex", etc.
Et me voici.

Almarie, encore un examen (pas le plus plaisant) pour savoir ce qu'il en est.
Cloé a choisi un métier où il faut se lever tôt et travailler les jours fériés, mais quand on aime on ne compte pas .... ce qui n'est pas le cas pour mamy.

Pour le moment, il est important de ne pas oublier son parapluie mais il n'est pas encore question de neige.
T'en fais pas, Guylaine, chez toi ce n'est qu'un début et bientôt tu pourras fouler plusieurs centimètres.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 16121609423916825314711844
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 15:13

Bonjour Ninik

Journée occupée Ninik,super.Vous avez tout fait ce que vous aviez à faire,bonne chose.J'adore ton gif

Je suis pas inquiéte,pour la neige.On va en avoir . Very Happy

Moi , petites courses de faites, avec maman , donc une écharpe pour aller avec ma nouvelle veste ,que je garde pour sortir.

Et été remplie le réservoir de l'auto,qui était pas vide.Mais en hiver, il est conseillé d'avoir le réservoir au moins au 3/4 plein.Là ,il est plein  bounce

Bon ,les russes ont tirés 2 missile sur la Pologne et 2 morts.Ca va pas bien, on dirait  Twisted Evil .

Ah ce sale Poutine Mad

Bonne fin de soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 15:23

L'OTAN va devoir réagir.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 16:57

Bonsoir à ceux qui ne sont pas encore couchés! 🤣

Voilà, Mady, je suis arrivée au bout de tout ce que j'avais à faire aujourd'hui. 😉 C'est vrai que j'aime les journées bien remplies car je me sens vivre. J'apprécie aussi le calme mais pas trop longtemps....😉
👍 pour la mammo!
Ton mari a probablement un simple rhume.

Francis, c'est vrai que c'est une bonne chose d'appendre à écouter son corps pour repérer les symptômes qui vont rentrer dans l'ordre tout seuls en laissant à l'organisme le temps d'y faire face. Mais ce n'est pas toujours évident......
je pense que le gouvernement et la population ukrainiennes ont fait preuve de beaucoup de courage et d'intelligence. Ils ont bien cerné Poutine, sa folie et ses faiblesses. Ils ont aussi reçu de l'aide de l'étranger, c'est évident.
Maintenant le problème principal est la réaction de Poutine face à son échec: il est imprévisible. Par contre, pour le moment l'attaque sur le sol polonais n'est pas confirmée: je viens de lire à l'instant sur les infos qui arrivent sur mon écran que la Pologne confirme l'attaque...........
Je suppose que la personne qui a commenté ton aquarelle doit avoir une housse de couette en patchwork à laquelle ta peinture lui a fait penser: ça me semble plausible d'après ce que tu représentes.

Jacques, attention: tu confonds Francis et Joël!!! 🤣
Je vois que tu chouchoutes bien ton potager! 👍

Domi, il va falloir apprendre à Samy à faire son petit tour tout seul quand il pleut....😂

👏 pour la marche Guylaine et merci pour la photo de ta première neige.

Joël, je comprends qu'étant donné le thème très restrictif de la conférence, le conférencier ait dû se cantonner aux rappeurs qui ont posé des problèmes de violence, d'agressivité et de misogynie et il y en un paquet, c'est vrai.
Orelsan, que je connais bien, ne me semble pas un bon exemple cependant. Une seule de ses chansons, si je me souviens bien a fait polémique. Les autres sont surtout autobiographiques et il manie l'autodérision et le cynisme.

Marie-France, Josy, cheers

Bon, il ne me reste plus qu'à souhaiter une bonne soirée suivie d'une belle nuit à chacun et je vous dis à demain soir tard..... 😉
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:04

Francis, on verra bien demain pour la Pologne,on en saura plus.J'espére que ça va virer au pire ,en Europe.  Crying or Very sad

Cathy, à demain soir.

Bonne soirée Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Cm441c4a
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 17:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1101
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 15 Nov - 23:30

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-78

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Imagee14
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 0:37

Bonjour DIANE, merci pour le petit déjeuner et ces bonnes pensées.
Bonne journée à tous et toutes.
FRANCIS : bien sûr qu'il faut laisser la nature faire les choses vis à vis de son corps, mais lorsque cela traîne depuis plusieurs mois et qu'il n'y a pas d'amélioration, on est bien obligés de s'en occuper. Sinon cela s'appelle de la négligence, et pour en avoir fait les frais, il nous lance aussi des signaux d'alerte graves pour nous faire comprendre qu'il faut réagir.
Mon mari et moi-même ainsi que d'autres, nous nous sommes sortis de situations problématiques grâce à notre vigilance , sans en abuser.
La santé est un vaste sujet, dont nous ne sommes pas tous à égalité.
Mais on fait avec, et on gère le mieux possible, avec les antécédents que l'on a.
Pour la Pologne, c'est un signal grave pour eux.
Bonne journée, qu'elle vous soit douce et agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 2:34

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 11269710 les québécoises et Marie-France

Marie-France effectivement entre négligence et courir chez le toubib pour la moindre peccadille il faut trouver un bon équilibre. Avec le temps je penche plus vers la négligence mais peut-être que tout simplement j'ai acquis, avec les années qui passent, une certaine expérience.

Joël, voilà que je t'accorde un talent que tu n'as pas. Pas grave ce n'est pas une injure. A croire qu'avec le temps l'esprit se brouille. C'était pour voir si vous suiviez et Cathy aussi a vu.

Qui a tiré sur la Pologne ? Où vont nous mener tous ces fous qui dirigent des pays possédant l'arme suprême ?

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image_10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat11





Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 3:17

En effet Guylaine, c'est une neige bien timide.
Merci pour le petit déjeuner.

Merci Didi pour le café.

Je te comprendsMarie-France.
Comme je ne m'intéresse pas au rap je ne sais pas séparer le bon grain de l'ivraie.

Ninik, vous avez joint l'utile à l'agréable.

Cathy, étant donné que je ne m'intéresse pas du tout au rap, je ne sais pas si on dénombre plus de rappeurs "sufureux" que de rappeurs "doux" donc je ne sais pas s'il faut parler de thème restrictif pour la conférence.

Mais bien sûr Jacques ! M'attribuer des talents de peintre n'est pas une injure, 😉 .

Le missile tombé en Pologne serait une erreur des Ukrainiens. Ceci dit rien n'est rassurant ; la moindre étincelle peut provoquer un embrasement.

Cet après-midi je dois animer une randonnée mais voilà, il pleut et on prévoit de la pluie pour cet après-midi également. Aurai-je des amateurs ? Combien ? Lors de la dernière réunion des animateurs il a été décidé que nous devions être au moins quatre pour démarrer une randonnée, ceci pour des raisons de sécurité. En effet, en juin dernier une randonneuse a fait un AVC ; elle a été bien prise en charge par les autres randonneurs et les secours sont arrivés rapidement mais on peut imaginer que cela se serait moins bien passé avec un groupe très restreint. La randonneuse va bien et a repris les randonnées.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 5:40

Bonjour à tous,

Le soleil est toujours là, j'en ai profité pour aller à la déchetterie puisque je ne peux plus compter que sur moi-même !

Guylaine et Didi, merci pour le petit déjeuner, en effet peu de neige chez toi ! il va falloir attendre encore un peu !

Oui une bavure de tirs sur la Pologne, mais je pense que ce sont ces cinglés de Russes. Les Ukrainiens ne tirent pas derrière eux, ils tournent le dos à la Pologne pour tirer dans l'autre sens !
Il va peut-être falloir que l'OTAN se bouge ENFIN !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 6:14

Bonjour à tous ,

Voila qu'on se réveille avec un missile tombé en Pologne venant on ne sait d'où Evil or Very Mad pas rassurant du tout  Exclamation

Cathy pour mon mari ce n'est pas un simple rhume qui le met complètement KO avec de la fievre entre 38 et 39 depuis vendredi . Il voit le medecin tout à l'heure .

Bonne journée, pluvieuse sans doute pour beaucoup


Dernière édition par Mady le Mer 16 Nov - 12:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 6:55

Bonjour à tous, les courses sont faites car demain matin, c'est la dentiste et elle a prévu minimum 1h30 pour des petites caries que je ne sens pas du tout mais au moins tout sera niquel sauf mon problème sur la muqueuse.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Didi, merci pour le chocolat.

Marie France, tu as raison de ne rien négliger surtout lorsque l'on est sujet à divers problèmes de santé. Chacun apprend à faire attention et l'âge venant encore plus.

Jacques, il va falloir attendre un peu pour savoir qui a tiré un missile sur la Pologne, le monde devient fou.

Joël, j'espère que tu vas pouvoir randonner, ici c'est averses et vent.

Mady, tu nous donneras des nouvelles de ton mari.

Belle journée à tous, Cathy, Josy, Francis, Léna, Ninik, Rotine.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 7:06

DOMI bon courage chez le dentiste, mais cela sera fait et tu seras tranquille de ce côté-là.
MADY : bon rétablissement à ton mari.
Qui a tiré sur la Pologne ? On ne sait pas trop à l'heure actuelle mais avec tout cela deux personnes ont perdu la vie.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 8:12

Bonjour

Levée depuis 7h 15 , on a -4 C et un peu de soleil mais ça sera de la neige,si je me fie à la météo ce mercredi.

Mady,tu nous diras pour ton mari ,on dirait une sacrée grippe.

Donc ça viendrait de l'Ukraine ces tirs de missiles en Pologne.

Je ne vous nommes pas tous.

Passez un bel aprés -midi

Bon matin Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercredi 16 novembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 8:13

Bonjour tout le monde.

Tu as raison Almarie, il y a deux innocentes victimes dans cette affaire qui n'est pas prête à être élucidée.

Petite sortie vélo ce matin. Le ciel était chargé. L'humidité ambiante et le froid ont eu raison du courage qui m'animait.

Passez un bel après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:37

Marie-France, nous parlions ce matin de prendre soin de sa santé. Nous venons d'apprendre qu'une de mes belles-sœurs est décédée ce matin. Elle a caché pendant des mois une grosseur au sein et quand elle a consenti à voir un médecin le mal était déjà bien ancré. En plus elle ne se présentait pas toujours au RdV de chimio. Nous regrettons d'être aussi loin (800km) car il nous semble que nous l'aurions boostée. Mais qui sait ...
Donc vendredi nous prenons la route pour l'accompagner dans sa dernière demeure. Quel gâchis !

Pour la bombe sur la Pologne, c'est une région que nous avions traversée lors de notre dernier voyage dans ce beau pays d'où les parents d'Henriette étaient originaires.

Je vous laisse il faut se préparer pour ces bien tristes prochains jours.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 10:57

Coucou tout le monde.

Je vous cite pas aujourd'hui mais j'ai lu vos messages.

Roger ce mardi a été chez l'Ophtalmologue, il retourne ce vendredi, il ne peux pas diminuer pour le moment le medicament qu'il prend il est à 2 fois 500 et il pourra passer après à 2 fois 400 et ne pourras pas l'arreter pour eviter qu'il ai une recidive donc un medicament à ajouter à sa liste. Il devras retourner dans 15 jours et puis 1 mois et on verras après.

Demain il va chez le néphrologue et on va voir pour l'antibiotique car c'est marquer jusqu'au 20 novembre voir avec les analyses de sang et d'urine qu'il a fait mardi si on pourras le suprimer à partir du 20 novembre.

Moi j'ai fait mon vaccin pour la grippe hier un peut flagada.

Aujourd'hui c'est gris, humide heureusement pour la sortie de Cannelle il a plus juste 5'

Bonne soirée ou bonne après midi.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_0612
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:03

Hello Jacques et Henriette toutes mes condoléances dans ce deuil d un être chèr ,ici c est neige et vents 5 à 10 cm. Cocotte ne veut pas sortir  . Cet après-midi on nous feras entendre un son strident d exercice d alerte au cas ou ...pour ce préparer au pire , avec se qui est arrivé en Pologne , c est pas rassurant .Bonne fin de journée à vous tous .
Bonne journée Guylaine .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 F33e1510
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-79
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 11:47

Oh Jacques, une peine qui n'était pas prévue dans ta famille. Mes condoléances à toi et à ta famille. Je disais à Marie-France que je partageais son avis ... Ecouter son corps ne suffit pas. Bon courage.

Josie, je ne sais pas si on en sait davantage maintenant. Les Ukrainiens ont pu faire une erreur. Eh oh, doucement pour l'OTAN. On sait bien que l'OTAN aide l'Ukraine de différentes façons mais un engagement direct et ce serait sans doute la catastrophe.

Comment va ton mari, Mady ?

Rotine, les examens nécessaires suivent leur cours, patience donc.

Didi, ici, 5 à 10 cm de neige, ce serait important.

Guylaine, - 4°, neige et soleil, ça me conviendrait.

Domi, tout est OK côté dents.
Oui j'ai randonné. Nous n'étions que quatre courageux, le minimum requis pour pouvoir randonner. Nous avons eu quelques gouttes ; avec la cape je ne risquais rien. Il s'est mis à pleuvoir sur le chemin du retour, la chance !

A 20h je rejoins les ami(e)s du club photo.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 12:43

Bonjour

Jacques oh quelle triste nouvelle  Crying or Very sad ,Dire que peut-être ,elle aurait pu s'en sortir.
A toi et Henriette ,

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 44704710

Et bonne route pour vendredi et bon courage  ,ce n'est pas à côté.Au cas où tu ne repasserais pas.On pensera à vous .Bisous

Rotine, je souhaite à Roger ,qu'il pourra arrêter ce médicament ,ça lui fera toujours ça.Bon courage et bonne chance pour le 20.

Mady et ton mari ?

Diane ,nous ça commence à tomber depuis 12h15   ,on verra jusqu'à combien.Caresses à tes chiens.Bon aprés-midi

Domi, donc ça va pour les dents.

Joel,bon club photo,bravo pour la marche.

Bon apétit et boinne soirée

Diane  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44b


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:06

Bonsoir,

Jacques une bien triste nouvelle inattendue  Crying or Very sad  mes sincères condoléances à vous et votre famille .
Et courage pour ce long déplacement .

Entre se précipiter chez le médecin pour le moindre bobo et ignorer les signes d'alerte un peu plus sérieux il y a un juste milieu, et mieux vaut faire le nécessaire en temps utile .

Pour mon mari le médecin a diagnostiqué une bonne bronchite et nous a envoyés à la pharmacie faire un test antigénique, moi aussi car je commence à tousser . Le résultat est négatif pour les deux , OUF !!
Quelques médications pour lui  tout de même pour éviter une surinfection et réduire l'inflammation .Il est encore flagada, l'effet de la fièvre .

Joël bravo pour la rando à 4 , vous êtes plus téméraires que notre groupe, nous avions une rando prévue demain sur la côte mais elle est annulée à cause du mauvais temps prévu, de toute façon nous n'y serions pas allés

Il faut dire que cet après midi c'était déluge et fort coup de vent, les poubelles et autres sièges de jardin ont volé !

Marie-Christine les visites médicales s'enchaînent pour le suivi de Roger . Qu'a-t-il aux yeux ? Pour le reste espérons que les résultats soient satisfaisants .
Cela arrive une réaction après le vaccin de la grippe, d'autant que là tu étais fatiguée .

Ce qui s'est passé en Pologne n'est pas très clair, c'est la porte ouverte à une nouvelle escalade  Crying or Very sad

Cathy, Marie-France, Domi, Ninik, Francis , Didi , Guylaine
cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 32080613
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 13:13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22102006290514683118030865Bonsoir tout le monde, 🥂

Les enfants sont repartis, Hervé est à une dégustation dans un château de la région, donc me voici.

Marie-France, c'est sûr que la santé est un des biens les plus précieux et les plus difficiles à conserver parfois.
Pour le missile en Pologne, on a apparemment évité la catastrophe pour le moment, sauf pour les 2 malheureuses victimes!

Jacques, un triste voyage en perspective pour vous. Ta belle-sœur avait apparemment fait un choix.

Joël, j'ai dit que le sujet de la conférence était restrictif car il était limité aux rappeurs ayant posé des problèmes de violence. Donc, je suppose que le conférencier n'a pas pu trop parler des autres, sinon il aurait été hors-sujet.
👏 pour la rando et bon club photo.

Josy, je suis d'accord avec Joël: l'OTAN ne doit pas intervenir pour le missile en Pologne sinon l'escalade serait inévitable.

Mady, j'avais essayé d'être optimiste pour ton mari, mais c'est raté donc. Qu'a dit le médecin?
Je viens de lire la réponse à ma question. Une bronchite, c'est donc sérieux, mais il se soigne.

Domi, tu vas être tranquille côté dents pour un moment! 👍
Chez nous aussi il y a eu des averses aujourd'hui.

👏 pour la sortie vélo Francis.

Ce sont des traitements lourds qu'a Roger, Rotine! Heureusement que tu es là pour le soutenir.

Guylaine, Didi, vous entrez doucement dans la saison hivernale.

Une bonne après-midi au Québec et bonne soirée à tous.  🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 14100510032514683112586393
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 14:52

Bonsoir tout le monde. Ce matin je suis rentré à temps car la pluie arrivait.
L'après-midi j'ai joué un peu avec la couleur.

Courage à vous Rotine et Roger.
Mady : il n'y a plus qu'a dorloter ton homme.

Jacques : un voyage qui n'est pas très gai mais il pourra apporter du réconfort.

Hier un missile a atteint la Pologne (qui fait partie de l'Otan)

Francis-Sisco a écrit:
L'OTAN va devoir réagir.

Ce qu'elle a fait immédiatement.

Une étude avec analyse des éléments est toujours en cours. Les mesures que l'OTAN doit prendre dans les différents cas sont structurés et nuancés comme mes propos par ailleurs.

La journée de demain sera ponctuée par une rencontre avec notre ami Roro et son fils. Nous profiterons d'un restaurant de la région que nous ne connaissons pas.... bonne ou mauvaise surprise... L'aventure sera présente.

Profitez bien de votre soirée et de la nuit qui nous régénère.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 15:16

Bonjour

Merci pour la boisson Cathy.Eth oui cette fois ,ça semble parti pour la période hivernal.

Je suis allé acheter du pain à pied ,c'est trop plaisant de marcher sur la neige(même si elle est pas bien épaisse encore  Laughing )

Et j''ai même pas eu froid.

Mady, une bonne bronchite quand même pas rien,pour ton mari.Il ne reste plus qu'à se reposer et entendre que les médicaments fassent effets.J'espére que ça passera ,que c'est juste passager pour toi.

Francis, bonne rencontre et journée avec tes amis demain.

Bonne fin de soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 16:27

Passe de bons moments au restaurant avec tes amis demain, Francis et tu nous diras si le menu du restaurant t'a plu.

Guylaine, tu commences à te replonger doucement dans les joies de l'hiver! 😉

Bonne soire et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 21061910304814683117468681
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 17:13

Oh oui Cathy ,tu sais et je vous le dit souvent ,on est bien plus confortable avec un peu de neige qu'avec l'extrême humidité ,la pluie,des derniers 10 jours.

On a eu environ un pouce .Pas beaucoup .



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 18:00

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 156
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 16 Nov - 22:55

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonjou20
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 0:46

Merci DIANE et GUYLAINE pour les bonnes choses du matin.
DIANE : comment vas-tu ? La visite de tes deux fils a dû te faire du bien au moral. J'espère que pour ton mari, cela se maintient aussi.

GUYLAINE : j'aime bien la neige pour la beauté des paysages, mais pour la circulation en voiture, je n'aime pas du tout.

Bonne journée au restaurant FRANCIS.

J'espère que tout va pour le mieux pour LENA.

Quel âge avais ta belle-soeur JACQUES ?

MADY : ton mari va-t-il un peu mieux ?

DOMI : SAMY va peut-être vouloir sortir s'il ne pleut pas.

JOZIE : Je vois que c'est toi qui va à la déchetterie. J'espère que cela n'affecte pas ton dos. Mais on n'a pas le choix, pour les tâches qui deviennent pour nous plus dures, on ne peut pas les éviter, si on ne veut pas être dépassés.

NINIK : bonne journée. Comment va le sommeil pour toi maintenant ?

ROTINE : un bon jeudi pour vous deux, sans trop de problèmes. Reposez-vous bien.

JOEL : Ton club photos que tu fréquentes, t'apprend certainement encore de nouvelles choses vis à vis de la photographie.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 1:50

Coucou tout le monde

On va au rendez vous chez le néprologue pour 9 h

C'est humide, pluie, vent.

Bonne nuit ou bonne journée.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 24_pai11

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 3:07

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Mady, vous êtes négatifs au Covid, c'est bien ; que ton mari se soigne bien.

Bonne journée Rotine.

Marie-France, les paysages de neige sont beaux mais en plaine en France, nous sommes rapidement désemparés quand il faut circuler en voiture.
Oui, j'apprends toujours quelque chose dans mon club photo. L'animateur est compétent, sympathique, pédagogue et exigeant ; lorsqu'il critique une de nos photos il énumère toujours les qualités et les défauts.

Bonjour Didi.

Cathy, pour Hervé, une dégustation dans un château doit être agréable.
J'ai dit que nous comptions un Britannique, Mick, au sein de notre club photo et qu'il avait placé deux photos sur le podium lors du concours d'octobre. Hier il nous a fait rire en nous expliquant les conditions dans lesquelles il les a prises. Il est irlandais et sa femme est écossaise. Il a pris les deux photos à Edimbourg le jour du décès de la reine dont l'une d'elles dans un pub.
Il nous a dit " Vous savez, les Ecossais n'étaient pas choqués et j'étais un peu ivre".
Oh Mick, aurais-tu fêté le décès de la reine ?

Ce matin je fais le petit marché du jeudi et cet après-midi j'improviserai en fonction du temps.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Jeu 17 Nov - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 3:18

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19100610453214683116445185Bonjour à tous,

Merci Guylaine et Didi pour les petits-déjeuners que j'ai pris plus tôt ce matin puisque Ana arrive à 8h30.

Guylaine, il pleut chez nous, c'est désagréable, en effet, mais utile....

J'espère que la visite chez le néphrologue sera rassurante pour Roger, Rotine.

Marie-France, cheers

Ce matin, j'ai Pilates et cet après-midi je vais improviser avec le temps. Il faudrait que nous plantions le cornouiller que j'ai acheté, mais pour cela il va falloir que la pluie cesse au moins un peu..... 😉

Joël, je n'ai pas très bien compris l'histoire de Mick: il a pris une photo de la reine dans un pub le jour de son décès??? Ou alors faut-il une virgule après "d'elle",? Pourquoi et de quoi les Écossais auraient-ils dû être choqués?
Bon marché ce matin et je vois que cet après-midi tu vas faire comme moi....😉

Où que vous soyez bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 15012809271814683112914573
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 3:33

Oh Cathy, ma phrase est mal construite, c'est du charabia. Il a pris une photo, une parmi les deux primées au club, dans un pub, une photo de jeunes musiciens. J'aurais dû écrire l'une d'elles
"Les Ecossais n'étaient pas choqués", c'est exactement ce qu'il a dit. J'en déduis que les Ecossais ne pleuraient pas la reine.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Jeudi 17 novembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:00

Bonjour mes belles dames; Bonjour Jacques et Joël.

La pluie nous a bien arrosé cette nuit. Le soleil vient de percer. Le vent est assez fort. Le vélo s'est recroquevillé dans la cave; il semble bouder la journée.

Hier, j'ai reçu une notification de la chaine youtube. J'ai lu un commentaire sur une de mes vidéos d'il y a 13 ans.
Dans cette vidéo on voit un gamin qui pêche.  
Le voici "Mddr le petit jeune qui pêche à la rivière setait moi ahaha😂 trop bien retour à la jeunesse tomber dessus part azar 😂 "
Bien entendu j'ai commenté gentiment cet écrit.


Passez une bonne journée avec de bons moments de joie.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 4:56

JOEL : j'ai bien souri de ce que vous a raconté MICK.
FRANCIS : marrant le commentaire, mais l'écriture du Français....
CATHY : bonne plantation si cela est possible pour vous. Et une bonne journée.
Il y a du vent chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 5:59

Un petit coucou en passant. Nous préparons la maison pour notre courte absence mais avec chipie et les poissons il faut quelqu'un pour les soigner. Voilà, les gardiens habituels sont libres. OUFFF !

Marie-France, ma belle sœur avait 72 ans. C'est bien trop jeune pour finir ainsi.

Voici un condensé des animaux à soigner pendant notre absence.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20221110

Passez tous un La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 5bffc610La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:14

Bonjour à tous,

Ce matin : courses, je prends la voiture et arrivée au bout de ma rue j'entends un bruit bizarre. Je m'arrête quelques mètres plus loin sur un petit parking et je fais le tour de la voiture ... zut le pneu avant droit crevé ! je prends la rue la plus proche et retourne chez moi. Un de mes voisins qui était dehors chez lui, me voit ou plutôt entend le bruit et je vois dans mon rétro qu'il surveille où je vais. Le temps de prévenir Guy, je retrouve le voisin devant ma voiture, et en fait c'est lui qui nous a changé la roue. Sympa ! Bon les courses sont quand même faites et la roue est chez le mécano.

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Jacques, quelle tristesse pour la soeur d'Henriette ! sincères condoléances à toute la famille.

Didi pas de panique ! il ne s'agit pas d'une attaque sur la Pologne par les Russes, le missile tombé serait une "maladresse" des Ukrainiens qui ont voulu contrer la pluie de missiles qui les attaquaient ce jour-là, donc évidemment l'OTAN n'a pas à répondre.

Mady j'espère que ton mari va aller mieux rapidement avec cette bronchite qui va être soignée. Bien évidemment quand on a de la fièvre, ce n'est pas un simple rhume !

Marie-Christine, Roger est bien suivi, donc tout est OK !

Et oui Marie-France, je m'occupe de la maison, des courses, du jardin, déchetterie. Tant que je pourrais le faire, ça ira ! après on verra !

Bonne journée à tous. Ici toujours grand soleil et douceur, en fait nous n'avons presque pas eu de pluie, quelques gouttes de jour et de la pluie 2 nuits de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:21

Bonjour à tou(te)s

Pas la grande forme ce matin , on a toussé toute la nuit, l'un et l'autre , un vrai concert Exclamation Mon mari a moins de fièvre c'est déjà ça  Smile

Francis, marrant le commentaire mais affligeant par l'orthographe Rolling Eyes
Le vélo va rester au chaud , bon restau avec tes amis Smile

Joël
, tous les britanniques n'ont pas pleuré leur Reine Wink
Tu trouveras bien de quoi t'occuper cet après-midi en fonction du temps  Smile
Après une nuit pluvieuse et venteuse le soleil est revenu ce matin , pour combien de temps ?

Cathy peut-être pourrez-vous faire vos plantations

Jacques, oui 72 ans c'est encore jeune pour partir  Crying or Very sad  Courage à vous pour la route dans ces circonstances . Les animaux auront leur soigneur donc pas de souci de ce côté là.

Marie-France j'entendais ce matin qu'un bon nombre de jeunes des lycées professionnels n'apprennent pas grand chose au cours de leurs stages, je pense que ce n'est pas le cas de Cloé Smile

Josy, un contre-temps ce matin en allant faire tes courses, mais grâce au voisin sympa tout s'est arrangé Smile
Evidemment tout faire avec ton mal au dos ou aux épaules va commencer à être difficile Rolling Eyes

Domi, Guylaine, Didi, Marie Christine, cheers


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 32415911
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 6:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonjou24   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Dzomor10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Soleil10

Francis, tes montures vont pouvoir se reposer. Bon resto avec tes amis.

Jacques, mes sincères condoléances. Sois prudent sur la route. Les feuilles mortes avec la pluie c'est glissant.

Guylaine, merci pour ton petit déjeuner et tes photos de neige.
Moi aussi j'aime la neige mais c'est mon mari qui conduit.
J'ai rêvé cette nuit que j'étais dans un tram et que dans une région où je passais il y avait 3 cm de neige. J'ai fait des photos mais mon APN avait rendu l'âme.
Cette nuit j'ai eu du mal à m'endormir et je me rends compte ce midi que j'ai oublié de prendre mon quart de somnifère. J'ai quand même dormi jusque presque midi.

Didi, merci pour tes souhaits.

Ouf pour toutes celles qui ont passé des examens et dont le résultat est négatif.

Mady, bon rétablissement à ton mari pour sa bronchite.

Josy, sympa ton voisin. Bon courage pour TOUT ce que tu as à faire.

Joël, ton Mick a l'air d'être un petit marrant.
Je vois que tout le monde n'a pas pleuré Élisabeth II mais les Anglais n'ont pas le même amour pour Charles, ça commence déjà.


   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19030612035024485316147507              La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Journz10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov - 8:28

Echange sympa avec le pêcheur sur Youtube , Francis.

Marie-France, nous avons aussi un peu de vent, un ciel gris mais pas de pluie.
Quelqu'un a demandé à Mick combien il avait bu de bières mais il n'a pas répondu. Il ne devait pas être trop ivre car ses photos étaient nettes.

Courage Jacques pour ce douloureux moment à passer.
Il faudra recommander au chat de ne pas s'occuper des poissons, 😉.

Josie, encore une fois nous n'avons pas le même temps.
Tu as roulé un peu avec le pneu dégonflé ; j'espère que cela ne l'a pas endommagé.

Mady, ton mari va mieux ; j'espère que tu ne seras pas atteinte à ton tour.
Oui, après ce texte je vais jardiner c'est-à-dire arracher de l'herbe et ramasser des feuilles mortes.

Ninik, finalement où en es-tu dans ton protocole sur le sommeil ?

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: