Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+10
domi44
Tsouret
Nout
Mady
léna
jozie
Francis-Sisco
Joël
CATHY
Didi du Quebec
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 14 Sep - 15:44

]bonsoir les amies-is ,ici c était le déluge mais pas de dégâts contrairement à plusieurs endroits au Québec .
   Hier  j ai eu une bien mauvaise nouvelle ma meilleure amie et confidente Lise a une métastase cancéreuse au foie après 10 ans de rémission  ,elle doit passer une biopsie , notre chauffe-eau fait encore défault mais la pression   d eau trop forte de la ville est le problème, j attends un rappel des travaux public . Ma foi me tient et je garde le moral  . Joel je suis aussi pour la laicité de l état et les cours de morale à l école ,c est ce que mes fils ont étudiés à ma demande . La religion devrait être enseigné à la maison et aux lieux de cultes . Le Québec est seul au Canada à avoir une loi sur la laicité de l état . Mes fils ne sont pas pratiquants et je respecte celà . Quel que soit les croyances ou non croyances , laicité ext. il y a des fanatiques hélas ou extrémistes  etautre . Dans les partis politiques on le voit ici dans la campagne électorale les gens d un même parti ne s entendent même pas il n y a pas de cohésion . Le problème c est l homme et rien ne vas changer sa . Comme dit Vigneault quand les hommes vivront d amour ... mais nous nous serons morts mes frères . Voilà ma pensée , Almarie le problème avec les jeunes c est souvent de la délinquance parentale comme tu dis et les jeux vidéos, les réseaux sociaux , sa fait peur ou s en vas t on . Guylaine dans ton coin il y a une personne disparue à cause de la pluie trop forte sur une route affaisée . Josy pas de repassage pour moi mais des trucs et produits pour avoir de beaux vêtements sans plis ,
j utilise la secheuse à l année . Francis bravo au champion et j aime ton éloge . Domi bonnes vacances tu le mérites .
Mady bon retour de vacances tu nous mettras d autres jolies photos
.Rotine cest chaud là ou vous êtes ,j espère que Roger vas bien . Cathy vous allez faire une belle rencontre avec Domi .Jacques , Renée , léna ,Monique et à vous tous bonne fin de journée ,bonne nuit paisible et réparatrice ,


Dernière édition par DianeL le Jeu 15 Sep - 0:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:03

Coucou

Cathy,ça ne prend même pas 15 minutes à nettoyer (l'aquarium le boyau enléve les résidus qui reste.),ma seconde tentative a été plus vite.

Encore des feux de forêt dans ton coin , Evil or Very Mad .La pluie se fait rare ,aussi.Est-ce loin de chez toi ?Je vous souhaite de beaux moments ,à toi et Domi demain et vendredi matin.Vous trinquerez à notre santé  Wink .

Diane, décidement ,tes amies ont bien des ennuis de santé  Evil or Very Mad  ,graves en plus.Aprés 10 ans ? pas croyable comme certains cancers sont tenaces et empoissonnent la vie des gens.Je suis bien d'accord avec toi.J'espére que ça va'' aller'' pour ton amie Lise.Bon courage à elle et toi .Bonne chance avec le chauffe -eau mais si c'est la ville.J'espére que ça vite se régler.

Oui, j'ai vu ça aux nouvelles ,la route qui a coupée.C'est un chemin de terre aussi ,de campagne.Il y avait eu des réparations ,y a pas longtemps je crois  Rolling Eyes .

https://www.lequotidien.com/2022/09/14/deux-vehicules-emportes-dans-un-affaissement-de-route-au-lac-saint-jean-un-sexagenaire-disparu-c5f0895d1a16be57c690dfbc79655622

L'important est qu'on retrouve le monsieur disparu,le trou est assez grand quand même.
Joel,pas de probléme ,merci.

Francis, j'ai regardé une série hier et je me suis endormi à 20 minutes de la fin,vers 21h 40 .Je peux toujours la regarder sur le net.

A vous tous et toutes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Afebba66

Bonne fin de journée Diane.




















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 14 Sep - 16:45

Marie-France, Joël, j'avais aussi remarqué que Domi utilisait souvent: "boudiou" et cela m'étonnait car j'étais persuadée que cette expression venait du grand Sud, mais non  apparemment puisqu'on l'utilise aussi en Normandie.
Normalement, il y a déjà des possibilités de bloquer les contenus violents ou à caractère sexuel pour les enfants, mais encore faut-il que les parents soient vigilants et vérifient ce que font leurs enfants: on en revient toujours là. Certains ne parlent pratiquement jamais avec leurs enfants......

C'est sûr, Joël , que la pluie qui tombe chez toi serait la bienvenue ici!!
En ce qui concerne les draps, en fait, je ne repasse aussi que le haut: j'estime que la vie étant courte je n'ai pas de temps à perdre avec des choses qui ne servent à rien.... sinon, je risque de le regretter un jour. 😉

Bonne route Domi et à demain.

Didi, les personnes qui t'entourent n'ont vraiment pas de chance avec leur santé et j'imagine que tout cela est dur à vivre pour toi aussi.
À côté de cela les ennuis d'ordre matériel sont moins graves mais s'ajoutent au reste. J'espère qu'une solution va être trouvée pour votre chauffe-eau.
Domi et moi, nous nous sommes déjà rencontrées il y a quelques années lorsque nous voyagions dans sa région. Ce sera très agréable de la recevoir à notre tour.

Tant mieux Guylaine si le nettoyage de l'aquarium est rapide! Ainsi, ce ne sera pas une corvée pour toi.
Le nouvel incendie est à environ 50 km de chez nous.
C'est impressionnant aussi ce qui est arrivé au Lac St Jean, chez toi!!!! Il faut espérer qu'ils retrouvent le monsieur, mais c'est inquiétant.

Demain matin je vais découvrir un cours de Pilates qui va remplacer les abdos-fessiers-stretching que je faisais le mercredi soir, et l'après-midi j'attends Domi.... 😉

Bonne soirée et très bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20070110140814683116899665
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 14 Sep - 18:00

Cathy,il a plut énormément , de 85 à 110 mm de pluie ,parait-il.

Le feu n'est pas trop loin ,en effet.J'espére qu'on va en venir à bout.

N'oubliez pas une photo de toi et Domi . Wink

A demain.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 156





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeMer 14 Sep - 23:46

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bonjou15
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:34


Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Oh Didi, comme le disent Guylaine et Cathy, tes amies n'ont pas de chance ; que cela doit être dur, courage !
Tu me fais plaisir en parlant de la chanson de Gilles Vigneault :

https://www.youtube.com/watch?v=cZfDRQ_kKOw

Merci pour le café/croissant.

Domi, le moulin à paroles est donc prêt à fonctionner.

Passez de bons moments ensemble Domi et Cathy ; je n'en doute pas.

Cet après-midi nous irons aux obsèques de notre voisin.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Jeudi 15 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 2:46

Bonjour à vous toutes et tous.

Merci Guylaine et Didi pour votre accueil chaleureux comme j'ai pu le constater lors de mon voyage dans la belle province. "Je me souviens"

Didi : la prière est aussi comme tu le fais, un bon moyen de penser à ton amie qui lutte.

Je connais le résultat du foot d'hier que j'ai quitté à 0-0 après 30 minutes. Ce qui m'intéresse surtout c'est la manière de jouer des "diables rouges" dans leur club.
Le Qatar c'est bientôt : que de choses à dire sur l'organisation.

Le soleil nous est revenu et la lumière avec lui car ces deux derniers jours nous étions plongés dans le sombre.

Passez une belle journée.  
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:01

Je ne regarderai aucun match de foot de la coupe du Monde au Qatar pour plusieurs raisons.
On a construit des stades en exploitant de pauvres étrangers et certains en sont morts (plusieurs milliers paraît-il).
C'est un non sens sur le plan écologique.
Les droits de l'homme ( je veux dire de la femme et de l'homme) y sont bafoués.

C'est curieux, de nombreuses compétitions sportives ont lieu au Qatar depuis quelques années.
Je verrais bien un joueur de foot dire "Non, moi je ne vais pas jouer au Qatar". Cela aurait de l'allure mais il ne faut pas rêver.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 3:10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20051611064114683116799211Bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et Didi.
Oui ce nouvel incendie est proche de chez nous et depuis hier soir Bordeaux et la région sont sous le nuage de fumée!
OK pour la photo avec le consentement de Domi, bien sûr.

Francis, Joël, comme vous l'avez remarqué 🤣, je ne suis absolument pas le football, ni aucun sport du reste.... Mais j'ai entendu que plusieurs chaînes allaient boycotter la retransmission de matches venant du Qatar. Tout le monde devrait le faire, bien sûr! Ce pays est une honte pour l'humanité et le progrès!

Bon, je file me préparer pour le Pilates.

Très bonne journée et à +

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22010311330814683117732935
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 4:10

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 8 h 30 m'étant rendormie après 7 h. Après tout je suis à la retraite et en vacances !

Guylaine, comment va ta maman après sa chute ? pour moi la jambe a enfin cicatrisé et pour la joue qui était presque noire, elle est cachée par le bronzage. Je ne me suis pas ratée !

Joël oui encore un incendie en Gironde. Ce sont souvent des catastrophes qui sont dues à la négligence ou la bêtise humaine.

Domi dommage que Samy soit loin de moi, je l'aurais bien gardé.

Francis joli poème pour ton idole !

Le soleil est enfin revenu et les températures étant en dessous de 30°, tout baigne ! Quand je pense qu'on a crapahuté pendant les vacances avec 32°, je n'en reviens pas, pas étonnant que je sois HS.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 7:53

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit44

Nous, beau soleil ,aprés la journée d'hier grise et pas mal de pluie.

Il fait 8 C ,le vent est présent et pas plus de 15 C aujourd'hui.Levée tôt ,6h 30.

J'ai bien entendue parler de ce qui s'est passé au Quatar avec ce stade ,une vraie honte et aucun respect des droits humains  Twisted Evil .Tout ça pour du soccer.

Josy,non tu ne t'est pas râtée ,en effet.Ma maman va bien (merci),cétait pas une grosse chute .Elle a les os solides,faut croire..Tu as bien fait de te recoucher ,un peu.Moi 5h45 j'étais réveillée ,pas moyen de me rendormir.J'avais trop envie de pipi  Laughing Je te laisse tes 30 C.

Cathy ,bonne rencontre avec Domi ,papoter bien et ne parlez pas trop de nous.Les oreilles vont nous chatouillées  Wink .Je blague, bien sûr.

Francis, tu as dû partir en vélo ,ce matin.

Joel, parfois inutile de rêver,ça n'arrivera pas .La chanson ,''Quand les hommes vivront d'amour''  ,est de Raymond Lévesque ,qui est mort en 2021.

Léna,Rotine,Renée,Domi,Mady..........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.




























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 11:27

Un petit coucou cheers

J'ai lu quelques pages mais pas toutes...il y en a trop .

Merci à vous toutes et tous pour les nouvelles de Gérard . Il va mieux, il faut qu'il repasse un scanner fin du mois et il a reçu la convocation pour retirer la sonde le 10 octobre. C'est long d'attendre mais la prise de sang est meilleure et l'analyse d'urine aussi. Alors je croise les doigts pour que tout ce passe bien...j'ai vraiment eu peur.

Didi, désolée pour ton amie, cela doit t'affecter énormément, bon courage.

Guylaine, il fait déjà froid chez toi, c'est un peu tôt quand même.J'espère que ta maman va mieux.

Francis, tu demandes comment va Gérard, cela se maintient ,je te remercie mais c'est long d'attendre et j'angoisse tellement facilement quand il s'agit de la santé de Gérard et de ceux que j'aime.
Joli poème pour ce jeune cycliste talentueux. Il a été touché je suppose.

Chouette Domi et Cathy  pour votre rencontre. Tu vas t'ennuyer de Samy.

Apparemment ,ta maman n'est plus chez elle Cathy, cela était très compliquée je suppose.
Oui pour la retraite ,il faut que je l'envisage sérieusement d'autant que Gérard l'est déjà depuis quelques temps.

Joël, te voilà revenu à Poitiers .

Josy, contente que tu sois bien rentrée.

Mady, toi aussi tu as passé d'agréables vacances.

Almarie ,c'est super que Cloé se plaise bien .dans son établissement.

Ninik, j'espère que tu vas bien ainsi que ton choukke .

Coucou Rotine et Roger, bon séjour en Corse.
Coucou Renée .
Coucou Jacques.

Je passe sitôt que je peux.

Cathy, je te donnerai l'itinéraire et les villes visitées .


Dernière édition par léna le Ven 16 Sep - 4:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:31

Guylaine, tu penses bien que Cathy et Domi sont en train de nous tresser des couronnes, tout en prenant l'apéritif à notre santé, il ne peut pas en être autrement. Nous levons aussi le verre en pensant à elles :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20010806264515971016592990

Merci pour le renseignement sur la chanson, je ne connaissais pas l'auteur. Quand elle est chantée par Charlebois, Leclerc et Vigneault en trio, j'adore.

Cathy, "le Qatar est une honte pour l'humanité et le progrès". Je suis d'accord avec toi. On commerce avec ce pays qui nous achète tout et qui travaille en sous-main pour les terroristes.

Josie, tu as marché par 32°, c'est peut-être un peu osé mais si tu es HS, c'est aussi bon pour la santé.

Merci pour ton passage Léna. Gérard étant à la retraite, tu devrais effectivement y penser.

Aux obsèques de mon voisin puis après, sur le trottoir devant chez nous, nous avons rencontré ses petits enfants qui sont de la génération de mes enfants et qui ont beaucoup joué avec eux lorsqu'ils étaient petits. J'ai aussi rencontré avec plaisir le frère de son gendre ; en effet nous étions  dans la même classe à l'école primaire (c'était hier). Vous suivez ? "Le monde est petit". Nous nous sommes même embrassés ! Les hommes s'embrassent maintenant.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:39

Il me semble que la page 20 a été vite griffonnée. Nos élucubrations vont donc de bon train... Et ce n'est pas un omnibus.
Passons donc à la suivante qui j'espère, comme les autres sera superbement remplie de tout et de rien.
Non Guylaine pas de vélo ce matin mais une excursion dans un centre de vaccination pour la 4ième dose "covid". Vu que Paulette n'était pas dans son assiette, nous ne sommes pas repassés au resto.
Elle va mieux; c'était un demi-page à vide sans plus.
Comme les menaces de pluie se faisaient moins envahissantes, je me suis lancé dans un mano de pédales pour juste faire prendre l'air à mon chien à 2 roues.
Un peu de TV pour regarder du vélo et une bataille avec l'opérateur Tf pour m'identifier avec ma carte prépayée. Ce n'est toujours pas gagné.
Je passerai dans une boutique de la marque car sur le net c'est foireux.
Belle rencontre Cathy et Domi; nous aurons certainement droit aux photos
Merci Léna pour les nouvelles de Gérard. L'évolution semble bonne. Courage à vous deux car les difficultés de l'un sont vécues par l'autre.
A bientôt.  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 12:57

Bonjour

Léna, mrci pour ton passage et d'avoir de tes nouvelles .Et de voir que ça semble mieux aller pour Gérard ,aprés des analyses bonnes ,apparemment.Penses aussi à prendre ta retraite .Tu le mériterais tellement.Gros becs à vous 2.Reviens vite nous voir.

Joel, Domi doit être arrivé sûrement chez Cathy.Je plaisantaais et je suis sûre que la jasette doit allé bon train  Laughing .

De rien ,pour la chanson de R.Lévesque,merci pouir les verres .A la tienne et celle de tous .

Francis, tu vaste reprendre pour le vélo.Je ne comprends pas pour ta carte prépayée,pour la TV ??? Embarassed

Moi,pas de balade encore des courses et esthéticienne avec ma mére.

Un vrai temps d'automne aujourd'hui ,surtout à cause du vent.Et c'est frais.

Demain je me reprends pour mes marches.Et en fin de semaine ,je termine le jardin .

Cet aprés-midi, je sers de chauffeur à ma meilleure amie.Pour un r-v ici en ville à 15 h15 Je vais la prendre dans notre village.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.

A plus tard.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 14:56

TV = télévision.

Carte prépayée : ce sont des cartes de téléphone.
A la place d'un abonnement pour un mobile, j'achète une carte que je charge au fur et à mesure de mes besoins. Si un abonnement coûte un minimum de 15 Euros par mois, avec une carte je consomme un maximum de 20 euros par an.
Pour le moment, je n'ai pas l'utilité d'avoir accès au WIFI hors de chez moi.
Quand je suis arrivé à Montréal, je me suis rendu dans un commerce pour me procurer ce genre de carte qui était valable pour un mois. Je crois avoir payé 20 ou 25 dollars canadiens.

Bonne soirée à tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 17:07

Coucou Francis j'avais mal compris,quelle idiote je peux être.J,avais avant un téléphone cellulaire avec carte prépayée.

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeJeu 15 Sep - 18:55

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 43aqww10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 1:29

Je vous souhaite un bon vendredi.

JOEL : toujours triste de voir partir les personnes que l'on connait.
Cela permet aussi de revoir des personnes que l'on a côtoyé.

J'espère que DOMI a fait bon voyage et je sais qu'avec CATHY, elles ont dû passer de bons moments.

DIANE : je pense bien à toi. Vraiment au niveau santé de tes proches, tu es bien touchée, et je sais combien il est difficile de faire face à tout cela. Le plus que l'on peut te souhaiter, c'est que cela aille au mieux pour toutes, et qu'elles ne souffrent pas trop, car la souffrance si elle est intense, est difficile à supporter pour les personnes qui le vivent, et pour les accompagnants.
Je ne peux te souhaiter que bon courage. Pensées positives pour vous.

FRANCIS : j'espère que ta femme va mieux. Bonne sortie à vélo si tu en prévois une.

MADY doit toujours profiter de ces vacances qui hélas doivent se terminer bientôt. Elle reviendra avec de beaux souvenirs.

GUYLAINE : bonne journée. Je vois que pour ta maman elle profite encore de sortir et de s'entretenir.
Tout cela grâce à vous, bravo.

LENA : contente d'avoir de tes nouvelles et de voir que ton mari est en bonne voie de rétablissement.
Je pense qu'il va avoir un suivi avec un urologue.

JOSY : j'espère que tu vas bientôt voir disparaître ces bleus occasionnés par ta chute. Heureusement que tu n'as rien eu de cassé, car cela a été violent.

NINIK : comment vas-tu ? J'espère que tu vas bien malgré certainement toujours tes problèmes de sommeil, et ton mari ?

JACQUES : un petit coucou pour te dire que l'on ne t'oublie pas. Bonne journée à toi aussi.

Pareil pour ROGER et ROTINE. Bon séjour en Corse.

JOEL : je vois que tu remets de l'ordre dans ton jardin. Je dois en faire autant dans le mien, mais depuis plusieurs années comme tout grille car nous sommes en plein soleil, je pense que je vais faire comme toi et CATHY, et choisir des plantes qui résistent, car sinon on n'en profite pas.

J'espère n'avoir oublié personne.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 2:39

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Fais bien le taxi.

Marie-France, bientôt le WE avec Cloé.
Au bout d'un nombre important d'années, il faut penser à remplacer des plantes et il est certain qu'avec le changement de climat il ne faut pas se tromper pour les nouvelles.

Je me suis porté volontaire pour remplacer l'animateur de la randonnée de demain, animateur qui ne peut pas assurer sa tâche. Je reconnaîtrai donc la randonnée cet après-midi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 5:30

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20050610573614683116781385Bonjour les amis,

Domi est repartie ce matin vers 10h pour aller chez sa sœur et son beau-frère, pas loin de Toulouse, mais dans le Gers. Vous avez tous raison nous avons passé un excellent moment. Comme elle est arrivée hier en début d'après-midi, nous sommes allées faire une balade/papotage dans les alentours, de 1h30.
Nous avons bien rigolé et bien sûr dit un maximum de méchancetés sur vous tous..... 🤣 Je plaisante, bien sûr.... car, en fait, nous avons abordé des tas de sujets.
Domi est toujours aussi agréable, dynamique, chaleureuse et bonne vivante!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Super la séance chez l'esthéticienne avec ta mère! 👍
Tu vas joindre l'utile à l'agréable cet après-midi en servant de chauffeur à ta copine! 👏

Merci Joël, pour l'apéritif partagé en pensant à Domi et nous!
Tu as fait une belle rencontre chaleureuse après les obsèques de ton voisin.
👏 pour ton engagement à remplacer l'animateur de la randonnée de demain. Bonne reconnaissance cet après-midi, donc.

Léna, j'imagine que tu as eu peur pour Gérard et c'est rassurant de voir que les choses évoluent bien pour lui: tu vas pouvoir te détendre.
Oui, ma mère devenait ingérable et se mettait en danger, donc avec ma sœur nous avons pris la décision de rechercher un Ehpad confortable et je dois dire que je pense que nous avons trouvé car depuis 5 semaines qu'elle y est, elle se trouve bien et comme nous et nos enfants y allons régulièrement nous constatons que le personnel est en nombre suffisant et très efficace.
Je serai ravie de connaître votre itinéraire et les villes que vous avez visitées en Allemagne, lorsque tu auras le temps, bien sûr.
Si Gérard est à la retraite, ce serait, en effet sympa que tu la prennes aussi......😉

Dommage pour le resto, Francis, mais  👏 pour la 4ème dose.

Marie-France, je peux dire que Domi domine parfaitement la conduite avec le GPS et qu'elle a un excellent sens de l'orientation car elle est arrivée exactement à l'heure qu'elle m'avait dite et sans se tromper.... 👏 à elle!

Josy, Didi, cheers

Cet après-midi nous n'aurons que 24°, donc je vais continuer à nettoyer le jardin.

Je souhaite que la journée vous soit agréable et voici le petit-déjeuner pour les Québécoises:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22051311042314683117892033
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 5:38

J'ai oublié de joindre les photos de ma rencontre avec Domi: en voici 2 prises, l'une le jeudi soir après le dîner et l'autre ce matin avant qu'elle reprenne la route.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1205010
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . P1205012
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 6:09

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Cathy merci pour les photos de vous 2,

Joël oui nous avons crapahuté pendant 4 jours pour visiter les bastides du Lot-et-Garonne parce que nous n'avions pas le choix.
Pas étonnant que nous ayons besoin de nous reposer après nos vacances ! (lol)

Aujourd'hui c'était journée ménage et croyez moi, ça en avait besoin !
Guy n'est pas en forme ce matin : problèmes de digestion, estomac ou intestin, je ne sais pas trop : il va du lit au canapé, j'espère que ça ira mieux demain.

Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 8:16

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit35

Il fera assez beau ce vendredi ,15 C .je crois.

Cathy,merci pour ces 2 belles photos de vous 2 ensemble.Vous étes resplendisantes .Une belle rencontre ,je suis ravie pour vous.24 C chez toi, enfin ,un temps acceptable.

Bonne suite du voyage à Domi et prudence.

Almarie,qu'est-ce que tu écris bien.Tu dois être parti pour aller chercher Cloé.Bonne fin de semaine à vous.

Francis,j'espére que ça va de ton bord.

Joel , je ne vois pas aussi souvent mon amie,alors.Ca été super de se voir un peu.Maman est venue avec nous et ma soeur.

Josy,j'espére que Guy va mieux depuis ce matin.Prenez soin de vous.

J'espére que Mady,est bien rendu chez elle.

Léna,Renée,,Rotine,Ninik........

Moi,balade sûrement tout à l'heure .

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.




















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Vendredi 16 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 9:53

Même si nous sommes vendredi, comme Josy nous faisons le "samedi" dans l'appart.
A part quelques rangements, je n'insiste pas car la dame qui vient aider fait mieux que moi.

J'ai pu régler mon problème d'identification de ma carte Tf.

Par contre, pas de vélo car la pluie était intermittente et je n'ai pas envie de mouiller. J'ai quand même marché un peu pour prendre l'air (avec coupe-vent et parapluie).

Merci Cathy pour le compte-rendu de votre rencontre avec Domi.

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 11:10

Aquarelle sur papier Saunders Waterford 300 Gr - Grain satiné

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Bateau12
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 11:43

Coucou Francis, super aquarelle et pour la marche malgré la pluie.Tant mieux pour ta carte  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d

Moi,petite marche aussi, voir mes oiseaux,rien vu mais un petit tamia.J'ai laissé des graines et des cacahuétes ici et là.Il fait frais ,j'avais pas de veste qu'une chemise en flanelle et un polar.On a que 11 C.Mais pas eu froid.

Je vais passer l'aspirateur aussi tantôt .j'ai enlevé le climatiseur,bonne chose de faite.

Je pense que je vais aller au jardin,pour en finir.

Je vais manger à tantôt.












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:18

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21071710495914683117495825Bonsoir les amis,

👏 pour la marche et le ménage, Guylaine! Oui, il a fait très bon cet après-midi chez nous et j'ai pu jardiner 3h. Domi est bien arrivée chez sa sœur vers 12h30.

👏 pour la marche Francis et pour cette nouvelle aquarelle de station balnéaire très réussie, avec les immeubles qui ont l'air de rire et les bateaux à peine suggérés mais bien présents! 👍

Josy, ça brille chez toi 👏 et j'espère que Guy va mieux.

Bonne après-midi et douce soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22072811515014683117959630
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:19

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 19013009473815971016100186

Super les deux photos, Cathy. Elles témoignent d'un bon moment passé ensemble avec Domi. "Vous êtes resplendissantes" dit Guylaine et elle a raison. J'ajoute même que d'après la photo du soir, vous n'aviez pas trop bu, 😉 .
Nous nettoyons aussi un peu le jardin tous les jours et Chantal qui est la tête pensante de notre duo de jardiniers réfléchit à ce que nous pourrions planter ; elle demande mon avis bien sûr et nous n'avons pas encore pris de décision.

Josie, espérons que ça ira mieux rapidement pour Guy.

Guylaine, nous avions une température bien supérieure mais sans excès, avec un peu de vent.
Bravo pour la marche.

Je me suis bien activé depuis ce matin : tonte, déchetterie, rejardinage, petite course et randonnée cet après-midi. Cette rando que j'encadrerai donc demain fait 11,9 km ; mon allure a été de 6,2 km/h. Comme je connais bien ma région et en particulier une grande partie de ce circuit, j'ai profité d'être seul pour faire du sport en marchant le plus vite possible. Avec le groupe, demain, ce sera sans doute 4,7 km/h environ.

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Ven 16 Sep - 17:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:21

Nous arrivons ensemble, Cathy.
Bravo pour le jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 12:35

Bonjour

Joel ,j'ai fait une faute dans resplendissante Laughing .

Bravo pour tout ce que tu as fait aujoud'hui et Chantal aussi.Merci pour les boissons.

Cathy à toi aussi ,pour les 3 h au jardin.Tant mieux si Domi est chez sa soeur.

En fin de compte ,j'irais pas au jardin.Pas le temps, on a lavé les draps et le couvre -matelas de maman.Je vais en profiter pour passer un coup de chiffon sur les murs.Et ensuite refaire son lit avec des draps d'hiver ...en flanelle.

Connaissez les draps en flanelle de coton .???au fait

Bon je vais aller terminer ma chambre.

A plus tard


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit21

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Zocrit22
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 13:23

Oui GUYLAINE, je connais les draps en flanelle. C'est vrai que pour l'hiver, ils tiennent plus chaud que les autres.
Merci CATHY et GUYLAINE pour le partage de votre rencontre. Contente pour vous deux.

CLOE rentre le vendredi vers 15h15. Elle nous dit que cela se passe bien.

Coucou NOUT, je t'avais oubliée.

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 16:38

Oui Joël, tu as raison nous avons bu raisonnablement  jeudi soir, surtout Domi, puisqu'elle n'aime pas le vin rouge... 😉  Hervé avait choisi 2 bons vins en accord avec les plats.

Merci pour l'apéritif: jour faste ce soir!!! 😉 Tu l'as mérité après toutes tes activités et les 11,9 km de rando à 6,2km/h. !!! 👍 Je ne pourrai jamais atteindre cette vitesse, mon maximum est 5,2km/h.
Je suis aussi la tête pensante pour le jardin 🤣 et je réfléchis également pour les prochaines plantations adaptées à la sècheresse.

Oui Guylaine, je connais les draps en flanelle de coton, mais je n'en ai jamais achetés.
👏 pour le grand nettoyage.

Super pour Cloé, Marie-France! Elle a une bonne faculté d'adaptation et l'école semble très bien. C'est Domi que j'ai rencontrée et pas Guylaine: c'était cependant prévu il y a quelques années, mais notre voyage au Québec n'a pas eu lieu: je ne perds pas espoir quand même...😉

Bonne soirée et bonne nuit à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20051611064114683116799212
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeVen 16 Sep - 17:00

Coucou

Cathy, j'espére toujours que tu viennes voir le Québec ,un jour.Pour les draps, vous n'en avez pas trop besoin ,à mon avis.A moins d'habiter ,la montagne.

Almarie, j'aurais bien aimé évidemment voir Cathy et Domi aussi .

J'ai été voir le jardin, les tomates ont souffert du froid de la nuit

Il en restait trés peu .Plusieurs ont complétement vider leur jardin.

Au plus tard lundi,j'irais tout enlever.Car mardi jusqu'au venddi pluie,pluie.Ca peut changer ,on verra.

J'espére que Mady,va bien ,Ninik et que Rotine ,ça va en Corse.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Fr21aq10












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 2:06

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
J'avais également fait une faute à resplendissante en permutant deux lettres ; je ne suis pas un as du clavier.

Marie-France, tout baigne pour Cloé, super.

Cathy, j'imagine bien que vous avez bu raisonnablement ; les gens bien savent se tenir correctement 😉.

Ce matin je fais le marché, cet après-midi je randonne donc et ce soir nous accueillons notre famille poitevine qui vient coucher à la maison. Les adultes feront un vide-grenier dimanche et nous garderons Nino et Pia ; ils proposeront à la vente essentiellement des vêtements d'enfant.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 3:56

Bonjour à tous,

Ce matin il fait plus frais avec un petit vent mais il y a du soleil et on est bien !

Guylaine merci pour le petit déjeuner, je connais aussi les draps de flanelle, j'en ai acheté 1 fois seulement mais n'ai jamais renouvelé.

Ce matin c'est lessive ... Guy va un peu mieux mais est allé à la pharmacie quand même !

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 4:04

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22030906022514683117824049hello my friends,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Tu as raison de nettoyer complètement ton jardin avant le retour de la pluie qui va tout abîmer. Ce qui est certain, c'est que cette année vous ne manquerez pas d'eau chez vous!!!!😂

Des activités sympas pour toi aujourd'hui, Joël. 👍
En ce qui me concerne je vais faire du ménage à l'étage ce matin et cet après-midi je vais rendre visite à ma mère.
Nous aurons une belle journée avec seulement 23°, ce qui est parfait. Ce matin il faisait 9° dans mon jardin: cette fraîcheur fait beaucoup de bien après touts ces journées étouffantes.

Josy, j'espère que Guy va se rétablir rapidement. Chez nous aussi les t° sont plus fraîches  et c'est agréable.

Une bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 22021211254414683117792791
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Samedi 17 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 5:20

Bonjour à vous toutes et tous.

Hier de la pluie par intermittence et rebelote aujourd'hui. Sans doute que le vélo ne sortira pas.
Comme il y a de l'eau, je vais certainement l'utiliser pour une séance d'aquarelle.

Tôt le matin, Léa a embarqué à Zaventem pour Zurich et ensuite Miami où elle va rejoindre une famille d'accueil. Elle va poursuivre ses études. Elle devrait rester 6 mois pour ensuite poursuivre sur Vancouver (ouest - Canada) pendant 3 mois.
Même s'il est nécessaire de faire confiance, les inquiétudes sont présentes. Maman, papa et Margaux doivent gérer le stress du départ.

Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 6:55

Un petit coucou.
CATHY : où avais-je la tête ? J'ai écrit GUYLAINE au lieu de DOMI.
FRANCIS :
Je comprends le stress de la famille de Léa. Effectivement une nouvelle vie si loin, ce n'est pas évident pour les proches.
Léa aura plein de choses à vous raconter.
Bon vide-grenier pour tes enfants JOEL, cela permettra à NINO et PIA de passer de bons moments avec vous.

Il fait beau, je vais sûrement jardiner.
Portez-vous bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 7:47

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Ecrit110

Il fait beau et frais, 6 C, on aura 16 C .On est vraiment parti pour l'automne cette fois-ci.

Joel, parfois on tape trop vite et on regarde pas toujours comme il faut,nos messages.Nous ,c'était la semaine passé les ventes de garage.La maison sera plein ce soir.Bonne marche.

Almarie, pas grave ,je sais pas pourquoi,on se trompe de nom des fois.

Cathy ,9 C ,quand même ,tout un changement de température. C ,23 parfait.bonn viste à ta mére.

Josy, La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 1f44d  si Guy ,se porte un peu mieux.

Almarie,profitez bien de votre Cloé et bon jardinage.

J'irais marcher un peu et je pense aller au jardin cet aprés-midi.A moins d'un changement.

Domi,Mady,Ninik,Léna,Rotine ,Jacques .............

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 7:56

Francis, je t'ai oublié Very Happy ,elle va partir longtemps Léa.Passez de la Floride à la Colombie Britannique.Une belle expérience.Elle a quel âge déja ?
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2272
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 9:19

Un petit coucou pour vous dire que tout va bien 😊
Après 2 jours de voyage et 760 km , ponctués de visites, nous sommes arrivés chez mon frère hier soir. Nous y passons le week end avant qu'il ne parte en voyage à son tour😊 Retour chez nous demain soir après plus de 2000 km en tout depuis notre départ.
Nous avons presque usé notre forfait internet mobile car pas de Wi Fi au gîte. Aussi je reviendrais depuis la maison .
Bon week end à tous .

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20220913
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 12:25

Bravo pour Mady pour ce voyage. Que de Km ? A vélo pour moi Oui mais en voiture NON MERCI.

Almarie - Guylaine :  Léa vient d'avoir 18 ans. Ce sera vraiment une aventure pour elle qui est assez renfermée. Elle va devoir s'ouvrir même si le barrage de la langue sera présent. Si la motivation est en elle ça passera.

Comme au Québec, il pleut, il y a un peu de soleil et puis il pleut.

Conclusion : le sport est reporté au jour meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 12:32

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20101907134414683117089103bonsoir! 🥂

et bon retour, Mady: vous avez fait une belle escapade, comme je les aime, et ta photo de rando ressemble à une que nous avions faite près de Gap en 2019:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Dscn9410
C'est chouette que ton frère parte aussi en vacances: où va-t-il?

Léa va vivre une belle expérience enrichissante, Francis, mais je comprends l'appréhension des parents. Dans quelques jours cela ira mieux car Léa donnera des détails et commencera à s'adapter à son nouvel environnement. Quel âge a Léa et dans quel but va-t-elle là-bas?
J'ai la réponse pour l'âge de Léa. C'est courageux de sa part de partir ainsi alors qu'elle est d'un naturel peu osé! 👍 Je lui souhaite de profiter au maximum de cette belle expérience.

Marie-France, tu as dû bien jardiner avec ce beau temps!

Guylaine, 👏 pour la marche et la remise en ordre du jardin que tu dois peut-être faire en ce moment?

Bonne après-midi aux unes et bonne soirée à tous ensuite. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 21111811394814683117674250
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 12:47

Coucou rapide

Petite marche ce matin ,c'était nettement moins froid qu'hier.

Francis,il fait trés beau,c'est mardi la pluie.Léa ,ça va lui faire du bien ce voyage et un grand  dépaysement.Il y aura sûrement des gens qui parle français ,pas loin.

J'ai des photos des bleus que je ,vous montrerais plus tard.

Mady ,enfin ,tu viens nous dire que ça va .Tu auras rouler beaucoup  Shocked.C'est presque comme  si moi, j'allais à New-York ,(1100 kms aller)

Comme Cathy le demande , ton frére, va où ?en vacances.

Cathy, j'y vais au jardin dans 5 minutes.merci pour la boisson.

BONNE SOIRÉE

BON APRÉS-MIDI Diane.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2541
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 15:40

Josie, Guy va mieux, tant mieux.

Marie-France, et toi tu dois profiter de Cloé.

Bravo pour la marche, Guylaine. L'automne, oui, mais pas encore de neige, quand même !?

Cathy, ça va toujours bien pour ta maman ?

Vous avez fait une superbe escapade, Mady. Bon dimanche dans le Poitou.

Ce matin, au marché, j'ai rencontré un ancien élève que je n'aurais pas reconnu ; c'est lui qui m'a dit bonjour le premier. Eh oui, c'est la preuve qu'il a vieilli mais pas moi, 😉 . Cathy, il a mal évolué, il est devenu prof' d'anglais !
J'ai aussi rencontré la maîtresse de CE1 de nos enfants, une personne que nos enfants et nous-mêmes aimions beaucoup. Elle vit des moments difficiles ; son mari est paralysé, il était tombé de son échelle en taillant un arbre. C'est depuis ce moment-là que Chantal ne veut plus que je monte sur le toit.
Nous avons fait la randonnée que j'avais reconnue hier par un temps idéal.
Demain c'est l'anniversaire de notre gendre mais nous ne pourrons pas le fêter alors nous l'avons fait ce soir.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 16:32

Guylaine, je suppose que Léa va à Miami, entre autre, pour perfectionner son anglais, même si là-bas il sera très américanisé ou hispanisé.....😉 Donc, il vaut mieux qu'il n'y ait pas trop de personnes qui parlent français autour d'elle.
👏 pour la marche et le jardinage.

Joël, je vois qu'il y avait de très bons éléments parmi tes élèves.... 🤣
Oui tu nous avais déjà parlé du mari de l'institutrice de tes enfants: c'est bien triste.
👏 pour la rando et bon anniversaire à ton gendre.
Oui, ma mère est toujours satisfaite de son nouveau lieu de résidence.

Demain, nous avons prévu une randonnée à la journée avec une t° agréable, pas supérieure à 26° l'après-midi et bien fraîche le matin.

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit et vous dis à demain soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . 20050610573614683116781382
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeSam 17 Sep - 17:16

Cathy, oui tu a raison pour Léa ,si elle veut l'apprendre.  Et elle est jeune.

Bonne rando demain .

Je suis un peu éreintée (même pas mal Laughing ).Ca été dur au jardin, la terre est dure et compacte ,humide..J'ai trimé ,pour arracher certaines mauvaises herbes coriaces Mad .Même  mon voisin de jardin  trouvait ça aussi.Je  suis resté 2h 30 .

Je lui ai cédé une de mes parcelles pour l'an prochain.J'en garde qu'une ,au cas où je déciderais de refaire un jardin.Pas sûre.

Il me reste que quelques carottes.Nous demain,on ira chez ma soeur .Un petit moment qu'on y a pas été.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Pdj33310






                                           
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 18 Sep - 4:38

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

J'ai tout lu mais rien retenu, Guy est au téléphone, donc ça me gêne !

Passez tous un bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6393
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitimeDim 18 Sep - 7:29

Bonjour

Josy, bon aprés-midi à toi.

Un peu nuageux mais il va faire beau et 16 C .

A vous tous et toutes, Bon aprés-midi

Bon matin Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: