Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+10
domi44
Tsouret
Nout
Mady
léna
jozie
Francis-Sisco
Joël
CATHY
Didi du Quebec
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Dimanche 18 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 9:09

Bon dimanche à tout le monde.
Depuis ce matin le soleil a remplacé la pluie. Les températures sont à la baisse. Lorsque je suis sorti vers 9H30 il y avait 12° avec un vent soutenu N-O. La poitrine doit être protégée et les avant-bras aussi légèrement.
Nous ne sommes plus en été... Bien que !

Oui, Guylaine je préférerais que Léa ne soit en contact qu'avec des anglophones si elle veut apprendre la langue.
De mon côté, je lui ai demandé si elle voulait bien nous écrire en anglais (pour la pousser un peu !)

Voici les premiers résultats des mondiaux de cyclisme en Australie.

Les dames

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Clm_da10

Les hommes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Clm_ho10

Je vous souhaite un bel après-midi en ce dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 12:28

Coucou

Francis, belles brochettes d'athlétes.Il est mignon le ptit belge.BRAVO à ce beau monde

Moi ,petite marche.

On se prépare et on va chez ma soeur.

Il y une femme de 40 ans  (qui habite l'immeuble) qui est dehors et parle(toute seule) et gesticule ,elle a des soucis de santé mentale ,la pauvre.

P.S Je viens d'aller voir ,elle est plus là.Sa grand-mére et sa tante habite face à nous.

Quand même triste de voir ça. Crying or Very sad

Bon, on part dans 5 minutes.A plus tard .On revient pour souper.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit21

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit22




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 12:39

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20101907134114683117089101
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19011708270414683116080600
Bonsoir les amis, 🥂

Nous voici revenus d'une magnifique rando de 14km avec un temps idéal!

👏 Guylaine pour ton travail au jardin. Tu fais bien de céder une parcelle si cela devient trop dur de t'en occuper tout seule. Tu verras pour l'année prochaine: si il n'y a plus qu'une parcelle ta jumelle peut peut-être t'aider? Après tout, elle profite des récoltes je suppose?
C'est triste pour cette dame, en effet.
Tu dois donc être chez ta sœur en ce moment: passez un bon moment.

👏 pour la sortie Francis! C'est vrai qu'il fait frais le matin: 11° chez nous et j'adore.... Avec le soleil c'est vite monté mais ça n'a pas dépassé 25°.
Je suppose que Léa est au courant qu'il y a quelques quartiers très chauds à Miami où il ne faut absolument pas aller. J'espère qu'elle ne sera pas hébergée par un famille mexicaine car pour l'anglais il y aura des lacunes...🤣

Josy,  cheers

Belle après-midi et bonne soirée à tous, 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22071311053814683117950125
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 13:07

Merci pour le choix de l'apéro Cathy.
Bravo pour les 14 Km de marche. Il est vrai que le sport dans des températures entre 10 et 20° est plus sain. Bonne soirée.
Pour Léa, je ne sais rien sur les personnes qui hébergent et guident. Sans doute que les renseignements sont examinés par les responsables scolaires.
Oui, Guylaine, ils sont rayonnants, les championnes et champions. C'est bien de suivre les jeunes qui veulent faire quelque chose d'exceptionnel dans leur vie. Les domaines sont nombreux pour qu'ils puissent s'exprimer et grandir en mode positif. Ces jeunes doivent être des exemples. Que les marginaux négatifs prennent des leçons de courage.

Bonne soirée à tout le monde.  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 16:52

Bien sûr Francis qu'il y a des tas de jeunes qui se passionnent pour des choses positives dans le sport ou ailleurs, et font le maximum pour réussir, il faut insister là-dessus au lieu de faire comme les médias qui nous assomment avec les mauvaises nouvelles......

Bonne soirée et bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20041610574514683116747708
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 16:55

Bonsoir,

Nous avons retrouvé notre maison ce soir Smile
Il n'a pas dû pleuvoir beaucoup pendant notre absence car la pelouse est toujours en piteux état et la tête du bouleau est toute sèche aussi  Crying or Very sad On verra demain l'état des potagers. De toute façon on ne peut arroser donc .... Voir du vert pendant nos vacances a fait du bien Smile

Je n'ai pas défait les bagages ce soir, on verra demain aussi. J'ai déchargé quelque 950 photos sur mon PC , il va y avoir du tri à faire Wink

Je passerais plus longuement plus tard .
Juste pour répondre à Cathy et Guylaine mon frère part une semaine  aux Baléares avec son voyagiste habituel Very Happy

Bonne fin de soirée ou journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonnen16
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 18 Sep - 17:34

Coucou

Cathy,grande marche ,bravo par temps idéal.Au fait ,il y a encore des feux ?

Non ,ma soeur n'aime pas travailler la terre.Une seule parcelle ça ira ,si je la reprends.J'en ai déja eu 3 ,imagine.

Mady,bon retour chez toi.On veut des photos hein ? Wink .Dommage ,pas de pluie chez toi.Décidément ,la pluie ne veut rien savoir,pour tomber chez vous.  Rolling Eyes .Trés désolant   Crying or Very sad

Un bel endroit que les Béléares où va ton frére.

Francis,tu nous diras pour Léa,comment ça se passe d'ici quelques semaines.

Ma mére est resté avec mon beau-frére assise dehors en plein soleil.Moi ,marche avec ma soeur et Maggie ,sur leur lot .

Pour vous montrer Maggie, elle était toute contente,elle y va moins sur ce grand terrain de marche,depuis que ma soeur a reprit le travail.Photo avec mon cell,pas terrible.

Mon beau-frére ne peut pas faire grand chose encore.Ma soeur dit qu'il a fait un truc ce matin.Et il était fatigué ,aprés. Neutral

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1144

Bnne nuit.

Diane Bonne soirée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 2312as10


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 3:04

Guylaine, jardiner c'est aussi faire du sport. Bravo pour les 2h30 passées à travailler.
Ton beau-frère devra être patient ; puisqu'il a fait un truc, c'est bon signe.
Merci pour le petit déjeuner.

Bravo Cathy pour les 14 km de randonnée.
Ce matin j'aurais pu faire la randonnée nordique mais j'ai randonné vendredi et samedi et j'espère aussi marcher mercredi et peut-être samedi prochain. Samedi un ami me disait : "On ne peut quand même pas randonner tous les jours". Il a raison, j'ai d'autres occupations à la maison, mais si je n'avais que cela à faire je marcherais bien tous les jours.

Mady, votre séjour a été positif ; je crois que tu rêvais de ce genre d'escapade depuis longtemps. Il a peut-être moins plus à Nantes qu'à Poitiers car à notre retour, la pelouse avait reverdi. Bon tri de photos.

Nous avons donc gardé Nino et Pia et nous avons rendu une petite visite à leurs parents au vide-grenier. Ils ont bien vendu mais au retour leur voiture était encore bien chargée alors aujourd'hui ils déposeront ce qu'ils n'ont pas vendu chez Emmaüs.
Les obsèques d'Elisabeth seront grandioses aujourd'hui. Les Britanniques mettent le paquet et n'ont pas peur de la démesure ; ça va leur coûter un bras mais quand on aime on ne compte pas. Certains, peu favorables à la royauté, émettent quand même des critiques que je trouve justifiées.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 4:08

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, déjà fini le jardin alors ? pour ton beau-frère il lui faudra de la patience pour retrouver toute son autonomie. Jolie photo de Maggie !

Francis, comme dirait Guylaine, il est mignon le p'tit Belge !

Bonne continuation à tous et bonne journée avec le soleil mais seulement 15° dehors (à 10 h) et à peine 23° à l'intérieur. Nous ferons rentrer la chaleur cet après-midi. Ce matin j'ai mis une couverture sur les lits.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 4:27

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22030906022614683117824052Bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Je me souviens quand tu avais 3 parcelles de jardin: il n'y a pas si longtemps que ça!👍
Sympa l'après-midi dans la nature chez ta sœur et Maggy a l'air d'apprécier la balade. Pour ton beau-frère le retour à la normale, ou presque, va prendre du temps.
Les feux autour de chez moi sont éteints pour le moment, mais 2 d'entre eux brûlent encore sous la tourbe, donc les pompiers surveillent toujours nuit et jour. Ce qui est positif c'est que les nuits sont très fraîches, donc il y a espoir qu'ils finissent par d'éteindre..... Pour le moment, il n'y a pas de pluie de prévue pour les 5 prochains jours.

C'est vrai Joël que l'on ne peut pas randonner tous les jours, mais j'ai des amis qui partent 2 mois sur le chemin de Compostelle et qui randonnent donc tous les jours et toute la journée. Moi, je n'aimerais pas car j'ai besoin de faire aussi autre chose: chacun son truc....😉
C'est sûr que la royauté britannique coûte chez, mais elle rapporte davantage qu'elle ne coûte à l'économie en produits divers vendus à son effigie, paraît-il .
Pour les obsèques, la charge est partagée entre la participation de la famille royale et le contribuable, cela avait été la même chose pour Churchill.
Le peuple britannique était très attaché à la reine, reste à voir ce qui va se passer avec Charles.

Mady, c'est le retour après des vacances revigorantes à tous les niveaux! 👍
Chez nous, il a plu une fois depuis ton départ......
Je vois que ton frère a ses habitudes chez un voyagiste: c'est bien agréable! 👏
Je ne connais pas les Baléares, mais je sais que c'est un lieu de villégiature sympathique surtout hors saison.

Josy,  cheers

Cet après-midi, je vais aller marcher et papoter avec ma copine....
Je vous souhaite une excellente journée et vous dis à ce soir.
Voici le petit-déjeuner pour Guylaine et Didi.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22051311042314683117892032
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20090306320314683117006242
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Lundi 19 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 4:31

Bonjour à toutes et à tous.

Ninik : comment vas-tu?  Viens nous dire un petit coucou.

Jacques : ton absence m'inquiète ; comment la région se porte après le départ des touristes ? Bonjour à Henriette.

Joël : Je ne voudrais pas contrarier ton ami.
Je pense que tous les jours on peut faire du sport. Je n'ai pas dit d'y consacrer  des heures. Je ne dis pas non plus le même sport.
Chacun fait ce qu'il veut pour garder un cœur qui sait bouger.  C'est aussi une question de cerveau.  Certains peuvent se mouvoir en pensant qu'il le font pour le sport (dans le sens large).
Dans une journée il y a 8 heures. Déjà en se levant,  on peut consacrer 10 minutes pour faire quelques mouvements d'étirement ainsi que quelques mouvements qui font monter le "cardiaque".
Ces quelques minutes ou heure ne peuvent empêcher d'effectuer diverses tâches.


Une nouvelle médaille e bronze  pour la Belgique.
 

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Espoir11


Mady : bon triage des nombreuses photos.

Bonne journée à tout le monde.


Dernière édition par Francis-Sisco le Lun 19 Sep - 9:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 8:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 888sxe10

Aprés  un peu de brume,le soleil revient et il ne fait pas chaud,5 C.Sur Internet. on indique 2 C.

On aura 17 C,ça me va et le vent semble léger ce matin

Joel, tu as fait quand même pas mal de grandes randonnées ces derniers temps.

Tu peux faire autre chose c'est permis  Very Happy

Francis, tu est sorti ce matin ?en vélo.

Cathy,oui ,3 parcelles mais c'était trop .Tant mieux pour les feux, espérons que ces feux sont maintenant terminé ,vous en avez assez eu en France et ailleurs en Europe cet été.

Les Britanniques vont pouvoir passer à autre chose maintenant.Mais quelles funérailles grandioses ,aura eu la reine.

Jacques, va sûrement revenir nous voir ,enfin je l'espére bien.

Josy, tu as déja ressortie les couvertures chaudes  Very Happy .Tu fais bien,si tu voyais ce qu'à ma mére dans son lit.

Je fais une lessive et ensuite dehors.

Je me suis réveillé tôt mais rendormi jsuqu'à 7h 40.

Almarie,Mady,Domi,Léna,Ninik,Renée,Rotine.......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane


A +
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 9:03

23° à l'intérieur, c'est bon Josie, 😉 .

Cathy, tes interventions sont toujours bien décorées, merci.
Tu dois être en train de marcher et papoter.
Ce matin Chantal s'est déplacée pour reprendre les pilates mais l'animatrice était absente pour cause de décès dans sa famille. Elle a donc papoté avec une amie durant deux heures ...
C'est cela, la royauté fait fonctionner le commerce, comme la religion à Lourdes.
La famille royale participe financièrement aux obsèques mais comment a-t-elle amassé sa fortune puisque personne ne travaille ?
J'ai entendu quelques blagues lors de la rando de samedi dernier dont celle-ci : Charles III est en fait le roi des Belges ... parce que Charleroi..

Tu as tout à fait raison, Francis. Quand je marche, j'y consacre un après-midi : préparatifs + déplacement + marche + déplacement + douche mais il est vrai qu'on peut faire des exercices quotidiens, ce que je ne fais pas. Mon ami allemand fait des exercices chaque matin entre la toilette et le petit déjeuner. Quand nous sommes avec lui nous devons l'attendre avant de déjeuner ou alors nous commençons sans lui.

Guylaine, tu fais bien de sortir après la lessive.
J'ai fait deux randonnées la semaine dernière, les deux premières de la nouvelle saison. En juillet et août j'ai surtout fait du vélo.

Je suis en train de restaurer l'assise de l'ancien lit d'enfant qui sert de petit canapé sur la terrasse de devant.

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 10:17

Re-bonjour à tous.

Oui, Guylaine je suis rentré d'une sortie-vélo. Départ au sec mais bien couvert (vent N-O) rentrée avec la pluie. Cela veut dire nettoyage complet du vélo qui ne sortira pas avant la fin de la semaine pour cause de sortie organisée à l'étranger.
Joël : si tu veux sortir plus souvent, il suffit de partir de chez toi et de faire du fractionné pendant 30 minutes. Avec 15 minutes d'échauffement et 15 minutes pour faire retomber la pression, il te reste 15 Min pour au départ te préparer et la douche à la fin. Comme tu est matheux ... faites le compte Mr.

Ce n'est pas ton ami qui deviendra ton coach vu qu'il ne te donne même pas les bons tuyaux pour ton organisation.

Sur ce, j'ai fait un rectificatif sur le tableau des derniers résultats  aux championnat mondiaux de cyclisme en Australie. En effet il y avait des résultats contradictoires dans des sites différents.

Dans la catégorie "espoirs" (anciennement amateurs),  le belge A S prend la médaille d'argent en lieu et place du bronze.

Passez une bonne fin d'après-midi. Prenez soin de vous.  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 12:54

Bonjour

Francis,Joel  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44d

Moi,marche et photos de mes oiseaux et tamias.

Ensuite poursuivit vers la riviére, qui est bien haute encore.

J'y ai vu les premiéres couleurs de l'automne.Ca se colore toujours à cet endroit en premier, prés de la riviére.

Il y avait des étudiant(es) en technique de protection de la forêt.Des femmes surtout ,je me suis senti en sécurité Very Happy

Bon, je vous souhaite une Bonne soirée

Bona prés-midi Diane

En voici un aperçu.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 611





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:08

Bonsoir tout le monde,

Voilà les sacs sont défaits, ce qui pouvait être rangé l'est , le reste est lavé et en parti séché, il faisait un beau soleil malgré un peu de fraîcheur dont on ne se plaindra pas Smile

Cathy 14 km ça commence à faire  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f mais avec tout ce que tu fais comme sport tu es entraînée Smile
Je vois que ta maman semble s'adapter à sa nouvelle demeure, vous avez trouvé la perle rare des Ehpad on dirait , tant mieux .
Quelle galère ces incendies qui n'en finissent pas dans ta région , il faudrait vraiment une bonne dose de pluie pour arrêter tout cela  Crying or Very sad
De bons moments passés avec Domi  Very Happy La conduite seule ne lui fait pas peur  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f  merci pour les photos

Joël que de randos aussi depuis ton retour  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f
Je ne me vois pas en faire autant . Certes nous avons randonné tous les jours pendant notre escapade mais nous n'avions que cela à faire Wink  Nous n'avons pas fait d'exploits, pas fait de gros dénivelés , marché lentement , mis beaucoup plus de temps que ce qui était indiqué , mais je suis contente d'avoir pu le faire , mes genoux ont un peu souffert dans les descentes un peu raides mais ils ont tenu Smile
Bravo pour le bricolage
Je n'ai regardé que ce soir le résumé des obsèques d'Elisabeth II , un évènement planétaire qui se justifie par la durée de son règne, je comprends l'attachement des britanniques à leur reine, mais je comprends aussi ceux qui s'insurgent contre le coût pharaonique que cela représente alors que l'économie du pays connait de grosses difficultés  Rolling Eyes

Francis , c'est certain que nous avons fait beaucoup de voiture pour nous rendre sur notre lieu de vacances, mais en fractionnant ça passe encore . Et sur place nous n'avons fait que de petits trajets pour nous rendre aux départs des balades . Nous étions dehors du matin au soir, au calme absolu et à l'air pur dans des fonds de vallées reculées, parfois sans rencontrer personne  Very Happy Pas même beaucoup le bruit des torrents dont une bonne partie était à sec  Crying or Very sad
Bravo à retardement au jeune cycliste belge qui a remporté le tour d'Espagne , et aux sportifs qui s'illustrent aussi dans d'autres disciplines  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f
Bonne chance à Léa aussi qui se lance dans les études loin de chez elle  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Guylaine la saison du jardin s'achève donc, tu as raison de ne conserver qu'une parcelle si cela devient trop de travail pour toi. Chez nous il n'y aura pas eu grand chose à récolter cette année, il y a maintenant des tomates encore vertes, des melons en fleur qui ne donneront rien et beaucoup de choses grillées.
Ton beau frère se remet doucement, il va falloir être patient sans doute . Toujours aussi belle la chienne Maggie  Smile

Didi, pas de chance pour tes amies en ce moment, j'espère que ça va aller quand même .

Ninik, que deviens-tu ? c'est long les pansements après ton intervention sur ton dos .

Marie-France je vois que tout semble bien se passer pour Cloé . Ce n'est pas étonnant vu son sérieux et le soutien que vous lui  apportez. Elle mérite de réussir  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f

Léna j'espère que tout rentre dans l'ordre pour Gérard . Tu penses à prendre ta retraite , tu l'auras bien mérité aussi . Vous pourrez en profiter tous les deux  Smile

Josy es-tu reposée de tes vacances maintenant  Wink Avec seulement 23°C dans la maison tu vas devoir remettre des pulls , il va falloir économiser l'énergie cet hiver et ne pas trop pousser le chauffage  Smile

Rotine et son mari sont peut-être encore en Corse, j'espère pour eux qu'ils ne faisaient pas partie des passagers restés en rade à Ajaccio  Exclamation

Je n'ai eu le temps de m'occuper de mes photos, j'ai fait de la place sur le DD du PC car il était presque plein et ramait comme un malade.

Bonne fin de soirée aux Européens et bonne fin de journée à nos Québécoises

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 12204410

Lyon, bord du Rhône le soir

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 16:59

Bonjour Mady

Merci pour ton long message à tous.Un beau résumé de ton escapade en montagne.Bizarre que parfois il y avait personne.Vous en avez bien profité, toi et ton mari.

Tu devrais t'acheter un disque externe.Il y en a des pas trop chers .De quoi je me méle  Laughing .

Au fait, aurez -vous des problémes cet hiver avec le gaz ,comme en Allemagne ?

Je sais ,que vous étes fort sur le gaz en Europe.

Ninik,j'espére que ça va.Elle se fait rare tout comme Jacques.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Sjdk621f

BONNE SOIRÉE Diane.


Je pense aller voir le coucher sur la riviére vers .Il se couche à 18h50
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:05

Bonsoir tout le monde,

nous avons fait une marche de 12km avec ma copine: je suis contente.

Francis, tu écris: "Dans une journée il y a 8 heures". les journées en Belgique n'ont que 8h!!?? Heureusement que les miennes en ont davantage sinon je ne ferais pas grand chose: 16h environ: lever 8h coucher 24h.
En ce qui concerne le sport, je considère qu'il y a des tas de choses que l'on peut faire dans une journée pour se maintenir en forme: monter et descendre plusieurs fois par jour un escalier, dans une maison, par exemple, est une occasion de bouger, ainsi que les activités quotidiennes telles que le ménage ou le jardinage, arpenter plusieurs fois les diverses pièces d'une maison pour ranger est également une activité physique etc.....
Ceci s'ajoute à la pratique de "vrais sports", bien sûr.
Tu pars à l'étranger si j'ai bien compris?

👏 pour la marche et les belles photos de feuillage d'automne, Guylaine.
Je pense que cet hiver il va falloir faire des économies de chauffage, c'est sûr, mais jusqu'à quel point, c'est l'inconnu pour le moment....

Mady, il faut savoir s'adapter à ses possibilités et j'ai moi aussi réduit la longueur de mes randos: avant nous faisions entre 20 et 22 km à la journée avec Hervé....Maintenant c'est plutôt 14/16 km avec 200/300m de dénivelé..... Nous nous arrêtons plus tôt.
Vous avez bien profité de ce séjour de nature et de mouvement! 👏
Domi adore conduire, en effet.
Oui, l'Ehpad où est ma mère a l'air d'être très sérieux et bien organisé, les activités sont extrêmement variées et nombreuses et adaptées aux possibilités de chacun, mais bien sûr il assez cher.....
Superbe la photo de Lyon le soir!! 👍

Demain j'ai stretching le matin et allemand l'après-midi, comme tous les mardis. Hervé ira chercher Laura et Quentin à l'école et nous les garderons jusqu'à mercredi soir.

Bonne soiré au Québec et bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 19 Sep - 17:52

Cathy, bravo pour la marche avec ta copine,être 2  ça incite à marcher plus, je pense.

Merci pour mes photos.

Mady, ta photo du soir est superbe.Encore oublié de le dire.

J'hésite à aller à la riviére, le ciel est assez couvert.Je vais faire pile ou face (face Elizabeth  2 ).

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 1:18

Superbe photo MADY.
Je partage ton avis pour ce qui concerne l'attachement des britanniques vis à vis de leur reine, et les difficultés économiques de leur pays.

En allant en courses hier, peu de rayons remplis, dans deux magasins, et pénurie de carburant chez Total depuis quelque temps. Faut- il s'inquiéter ?

Bonne journée à tous et toutes, je vais m'activer.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 2:21

Francis, tu pourrais faire un bon coach pour moi. Merci pour les conseils que tu es toujours prompt à donner quand il s'agit de maintenir la forme.

Guylaine, l'automne arrive à grands pas si j'en crois la couleur des feuilles de ... platane évidemment.
Merci pour le petit déjeuner.

Merci Mady pour ton long passage avec un mot pour chacune et chacun. Tu as bien randonné, au calme, te voici boostée pour l'automne.

Mady, Marie-France, je comprends l'attachement des Britanniques à la reine, je comprends aussi les funérailles nationales mais là ils ont fait fort, c'est comme s'ils avaient assisté à une pièce de théâtre. Le rideau est tombé. Ils doivent se confronter de nouveau aux dures réalités économiques. La nouvelle première ministre prétend que les Anglais sont des fainéants. Le roi Charles lui n'est pas concerné ; il a été un chômeur de longue durée mais à 73 ans il a trouvé un job.

Cathy, bon sport et bon travail en allemand. Tu as raison, jardiner, faire le ménage, ... c'est faire de l'exercice physique mais parfois dans de mauvaises positions. C'est ce que je ferai aujourd'hui.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Mardi 20 septembre 2022   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 2:29

Bonjour vous toutes et tous.

Ce matin il y a un peu de soleil et beaucoup de nuages avec du vent toujours du N-O.

Oui, nous allons vers l'étranger uniquement pour un mini séjour . Nous partirons dans la matinée.
Pour moi, je dispose d'une journée de 8 heures.
Le matin à partir de 9 heures et à 17 heures c'est la fin de la journée.
Mon grand âge ne me permet plus d'avantage.

8 heures de boulot - 8 heures de repos - 8 heures de dodo.


A bientôt - Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 3:46

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22091711315814683117998630Hello everybody!

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Oui, tu as raison je pense qu'à deux et en papotant nous marchons davantage, ma copine et moi, que si nous le faisions chacune de notre côté.👍
Alors, tu es tombée sur la tête d'Élizabeth II?

Marie-France, Total a fait une ristourne sur l'essence pendant x jours. Autour de chez nous, les queues étaient interminables..... Donc, je suppose qu'au bout d'un moment il y a eu des ruptures..... Pour les rayons des supermarchés, ici, c'est variable: Leclerc a du mal parfois sur certains produits, mais dans l'ensemble, ça va. Bonne activation!!! 😉

Joël, j'ai préféré travailler plutôt que d'avoir à me farcir presque quotidiennement les très nombreuses visites d'associations, cliniques, foyers et autres qui font partie des charges des royaux britanniques, et la reine veillait à ce que tout le monde accomplisse sa part.....
Bon exercice physique donc et dans de bonnes postures.....😉

Francis, OK, on peut dire que tu te ménages avec de si courtes journées d'activité, tu n'as pourtant qu'un an de plus que moi..... Tu passes 16 heures à ne rien faire sur 24!!!! Dans 20 ans tu n'auras plus que 20 minutes de journée utile, et encore..... 😉 Tu plaisantes, je suppose?

Je souhaite une très bonne journée à tout le monde. Je file au stretching, puis allemand, puis les enfants. Je vous dis donc à ce soir, lorsqu'ils seront couchés.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22090803411614683117989405
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 4:23

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Mady, je vois que tu as été enchantée de tes vacances, te voilà boostée pour l'hiver !

Ce matin Joël nous avions 13° à 7 h 30 (dehors à l'abri donc à l'ombre). Et toujours 23° à l'intérieur, les après-midi sont assez chauds donc nous ouvrons partout pour faire rentrer la "chaleur".

Francis pour moi la journée fait environ 15h 30 (de 7 h 30 à 23 h.) Donc 8 h 30 de dodo enfin 8 h 30 couchée car souvent je suis plusieurs heures sans dormir. Ah j'ai oublié la sieste heureusement qu'elle est là sinon je ne tiendrais plus debout ! Pas étonnant que je sois tombée dans mon jardin ! Mais dans mes 15 h il y a la TV et l'ordi ! car pour moi être sur l'ordi c'est travailler comme quand je travaillais.

Encore une journée ensoleillée, bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 8:19

Bon, je fais vite car à 17h je débauche, comme Francis.

Je suis devant l'ordinateur mais je ne peux pas dire que je travaille, comme Josie qui exagère un peu.

Cathy, tu as fais travailler les muscles, les méninges vont bientôt prendre le relai.
J'ai fait de l'exercice physique ce matin mais peut-être dans de mauvaises postures car je me suis fait mordre à la cuisse par mon taille-haie. Il y a trois morsures heureusement superficielles ; je les ai badigeonnées aussitôt d'antiseptique et j'ai collé un gros pansement. La peau a été soulevée avec un peu de chair mais rien n'a été enlevé donc la cicatrisation devrait se faire rapidement.
Il a suffi d'un moment d'inattention de ma part. Voilà pourquoi je ne veux plus utiliser de tronçonneuse, instrument bien plus dangereux.

En fin d'après-midi nous garderons Nino et Pia chez eux entre la sortie de l'école et le dîner car les parents sont conviés à une réunion avec les maîtresses.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Mar 20 Sep - 8:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 8:29

Bonjour tout le monde

Aprés  2-3 tentatives pour venir, le forum semblait inaccessible ce matin,chez moi en tout cas.

Assez nuageux ce matin ,levé à 6h 45.

On aura 17 C.

Cathy,je suis tombé sur pile donc pas de photo du coucher hier  Very Happy ,Sans blague, c'était trop nuageux, j'y suis pas allé.

Moi, normalement je termine mes journée vers 19 h,en cette période de l'année.

On mange tôt ici ,vers 17 h,la vaisselle est faite aprés .Donc à 18 h ,le principal est fait.Je vais parfois marcher aprés 18h ,un peu.

Je remange une petite collation vers 20 h.

Je vous souhaite un bon aprés-midi,quoi que vous faites avec vos petits -enfants ou amis.

Bonne matinée Diane.

A plus

PS Je vais chercher un théme pour l'automne.Avant de filer marcher.
















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 11:40

Bonjour ,

Ce matin c'était courses pour refaire les provisions après notre retour Wink
Mon Leclerc a profité des vacances pour changer de place quelques rayons, ce qui fait que j'ai passé un peu de temps . Pas trop de manque dans les rayons, j'ai même eu de la moutarde ( venant d'Ukraine scratch) Par contre la station essence était à sec. J'en trouverais bien d'ici samedi , ici ou ailleurs, car
nous sommes invités chez des amis en Vendée, en bord de mer , à environ 70 km .  

Joël tu ne t'es fait que quelques égratignures avec le taille-haie heureusement , je trouve ces engins dangereux, je n'aime pas trop quand mon mari s'en sert, il a déjà coupé le fil électrique Exclamation
Bons moments avec les petits .

Cathy, journée entre entretien du corps et de l'esprit, avant de retrouver les petits-enfants c'est parfait  Smile

Josy chez nous aussi il fait frais le matin, il y avait 11°C à 9h ce matin , et bon l'après-midi, 22°C à 23°C , ça me suffit  Smile
Quand je suis sur l'ordi je considère que je travaille, et encore , lorsque je fais de l'administratif ou des comptes, pour le reste non  Wink

Francis dans le décompte de ton temps de travail tout dépend de ce que tu inclus dans "travail"  Wink Le temps passé sur le vélo c'est une activité physique et un loisir , mais est-ce du travail  scratch
Quel est donc ce mystérieux  pays étranger où tu fais une petite escapade   Question

Guylaine vous inversez les repas par rapport à nous , à 17h on fait éventuellement une petite collation et on dîne à 20h  Wink
J'ai déjà un disque dur externe sur lequel je transfère les photos surtout, mais il va falloir que je prévoie plus grand  Wink

Marie-France, Didi, Ninik, Léna, Domi, Rotine    cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Tzolzo15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 12:39

Coucou

Joel, quelle tête en l'air je suis ,tu aurais pu te blesser trés gravement Engin dangereux en effet un taille-haie..A prendre avec précaution .As-tu mal ?

J'espére Pia et Nino vont bien.

Et toi Cathy, ,tu dois avoir les enfants à cette heure -ci également .Ca va eux aussi ?

Mady ,tout à fait,c'est vous qui mangez trop tard le soir  Wink .Je plaisante ,les horaires sont différentes ici ,c'est tout en général ,bien sûr.C'est du 8 à 4 ou 9h à 5.

Bizarre que vous manquiez d'essence .C'est grave quand même.

J'ai 2 dd externe,un plein (500g)et l'autre de 1 t, il me reste 712 gigs encore.

Moi marche autour du quartier.Et un peu de ménage et trier le linge d'été de ma mére et ranger.J'ai sortie ces chandails chauds.

Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 15:56

Bonsoir les amis,

Laura et Quentin dorment.

Mady, à peine de retour, te voilà repartie: tu as bien raison!! 👏 Il faut profiter tant qu'on le peut!! 😉
Ici, je n'ai pas entendu dire que l'essence manquait et nous n'avons personnellement pas eu besoin d'en prendre.

Joël, tu as eu de la chance si je comprends bien! Tu as vite réagi et la cicatrisation devrait être rapide.

Guylaine, vos heures de repas ressemblent à celles des Anglais il y a quelques années: nous prenions nos repas à ces heures-là chez ma grand-tante lorsque je passais des vacances plusieurs fois par an chez elle. Maintenant beaucoup d'Anglais font comme les Américains et chacun mange à n'importe quelle heure, pas forcément en même temps que les autres membres de la famille.
Nous dînons plus tôt que Mady: entre 19h15 et 19h30 et nous ne goûtons pas sauf moi, lorsque j'ai marché avec ma copine: ensuite nous prenons le thé avec des biscuits, mais ces jours-là je prends un dîner hyper léger.
Laura et Quentin sont en pleine forme.
👏 pour la marche et le rangement.

Bonne soirée et bonne nuit à vous et à demain soir, avant je serai occupée.....

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20033111422014683116720032
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 16:02

Cathy, ah oui comme les anglais .Remarque ,plusieurs mangent à leur convenance ,maintenant.

Bonne journée demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Kgii9m05

Bonne fin de journée Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 20 Sep - 18:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1101
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 2:41

Guylaine, mes grands parents disaient "Nous allons faire collation" lorsqu'ils prenaient un goûter. Nous dînons (ou soupons) entre 19h et 20h.
J'enregistre mes photos sur deux disques externes ainsi je les ai en double exemplaire.
Merci pour le petit déjeuner.

Mady, effectivement il fait frais le matin et le soir mais encore chaud la journée.
Une petite escapade en vue, c'est bien.

Cathy, bonne journée avec Quentin et Laura.

Mes blessures sont un peu plus profondes que des égratignures ; je ne ressens aucune douleur. Tous les outils sont dangereux mais à des degrés divers. Avec un taille-haie on peut se couper un doigt mais pas une jambe alors qu'avec une tronçonneuse on peut tout se couper, même le cou. Il y a quelques années, j'ai lu un fait divers terrible dans la presse : un homme (un non professionnel)  était monté dans un arbre avec une tronçonneuse, quelle idée, et s'était tué en se sectionnant partiellement le cou. A cette époque ma petite tronçonneuse était en panne ; j'ai alors décidé de la jeter et je me suis promis de ne plus jamais utiliser cet engin. Quand j'ai une branche à scier, j'utilise une scie à main, cela me fait faire du sport.

Cet après-midi je randonnerai.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 4:14

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Cathy, chez nous nous déjeunons vers 12h 30 et le soir nous dînons à 19 h 30.

Francis, tu vas au Luxembourg ?

Joël comment vont tes bobos ? pas trop grave j'espère ? tu ne sembles pas trop souffrir. Tu as raison toutes ces "machines électriques" sont dangereuses et plus nous vieillissons, moins nous sommes attentionnés.

Mady oui 23° à l'intérieur ça me va ! mais j'ai un petit pull léger pour rester à l'ombre. Hier j'ai fait l'expérience de mettre un thermomètre à 3 endroits différents dans le jardin à la même heure. Nous avions 22° à l'ombre en plein Nord, 34° en plein soleil plein Sud et 32° à l'ombre plein Sud également, avec 24° à l'intérieur.
Alors pour les non frileux dans ce cas-là, je suis bien partout.
Oui il va falloir faire attention au chauffage l'hiver prochain, d'ailleurs ayant vu mon électricien et après discussion, je suis allée acheter 6 radiateurs pour remplacer mes grille-pains, ils pourront être installés en 1 journée avant ou après l'isolation des combles qui va être refaite fin septembre début octobre car nous n'avons pas les 33 cm d'isolation conseillée, la laine de verre faite en 2012 s'est tassée. Donc grands travaux dans quelques semaines.

Bonne journée à tous avec le soleil et sans vent pour nous depuis plusieurs jours.
Revenir en haut Aller en bas
Nout

Nout


Messages : 26
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 79
Localisation : Alpes de Haute Provence

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 4:27

Bonjour à tous,
Une semaine très chargée ! je n'ai même pas eu le temps de lire les pages précédentes, mais j'espère pouvoir le faire ce weekend.
Je voulais simplement vous dire que je ne vous oublie pas et partager avec vous deux photos :
la couronne de colchiques au pied de notre micocoulier et le lever de soleil de ce matin.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20220913

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20220914

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Yzp910
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 7:49

Bonjour

Comme hier, nuageux ce matin,il fera plus ou moins beau je crois,  19 C.Avant une baisse des températuers vendredi.Imaginez,peut-être de la neige ,vendredi terain montagneux ..C'est vraiment tôt quand même.

Joel ,tu fais bien de prendre un scie à main,tes arbres ne doivent pas être si gros à scier.Prends soin de tes blessures.

Mon beau-frére, fait lui même son bois de chauffage(enfin avant son ACV)avec un scie à chaîne.Il a pas trop le choix.

Nout ,merci pour ton passage et tes belles photos.Beaux crocus, super le ciel ce matin chez toi.Moi c'était hier soir,un beau coucher mais j'étais en pyjama alors.

Josy ,tu fais comme moi,voir combien il fait au soleil et à l'ombre ,des fois. Very Happy

Almarie,Cathy,Mady,Francis ,Rotine,Léna,Ninik, (tu est où ?)...

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrti14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Zocrit29







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 8:16

Un petit coucou.
Il fait beau chez nous, avec un beau soleil.
Hier diabétologue qui m'a diminué mon traitement, car trop en baisse. Allez y comprendre quelque chose.
Je suis allée chez ma fille ce matin. Cet après- midi je vais jardiner.
Je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 9:27

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Dsc06210

Les derniers invités de l'été sont partis dimanche. Avant de partir je leur ai fait un petit cadeau pas très sympa : COVID 19. Vendredi j'étais très "enrhumé" Henriette est allé chercher des autotests et à peine le liquide déposé dans le réceptacle que la barre T s'est doté d'une large bande bien rouge. Mais il était trop tard pour faire marche arrière car en plus de la famille (3) 4 autres personnes étaient sur la route pour venir déjeuner à la maison. J'ai voulu
rester à l'étage pour éviter les contacts mais ils ont refusés.

Joël, heureusement que ton taille haie n'a pas visé plus haut La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 8axmd710 plaisanterie mise à part ces outils sont pratiques mais il faut être très prudent et vigilent. Moi j'avais juste coupé la rallonge électrique.

Marie-france, pas facile de stabiliser le diabète et malheureusement c'est un traitement à vie.

Cathy, merci de m'avoir remis sur l bon chemin de notre petite cafei.

Passez tous une La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Flaman11 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:02

Coucou

Moi,petite marche ,pas sûr qu'on va voir le soleil.Mais c'était pas trop froid.

Hellô, Jacques, tu as donc eu cette saleté de Covid.Contente de revoir,tu ne pouvais plus venir nous voir  ,perdu le lien ? J'espére qu'Henriette va bien.Fais attention à toi.Trés beaux flamands.

Je vais t'envoyer un message sur FB Ok,pour mon aquarium .

Almarie, tu peux le dire, dur à comprendre le diabéte  Crying or Very sad .

J'ai changé le théme.Dites- moi vos avis ? OK. Merci .Pas certaine qu'il va convenir  Very Happy.J'improviserais alors.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:15

Bonsoir tout le monde,

Jacques ravie de te revoir , mais tu n'es donc pas passé à travers les virus du Covid Rolling Eyes  j'espère tout de même que tu n'es pas trop malade et que tu ne l'as pas refilé à tes invités .
Merci pour la belle image des flamants  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Marie-France le temps est agréable pour jardiner  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44f
C'est galère la stabilisation du taux de glycémie  Neutral

Guylaine ça fraîchit chez toi aussi, dommage pour le coucher de soleil d'hier soir, mais tu en auras d'autres  Smile

Renée les crocus d'automne apportent leur belle couleur lumineuse , joli coucher de soleil  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Josy tes heures de déjeuner et diner sont à peu près les nôtres , vers 12h30-12h45 et entre 19h30 et 20h .
C'est une bonne décision de remplacer vos radiateurs "grille-pain", les radiateurs actuels sont plus économes, plus performants et la chaleur plus constante et agréable   Smile

Joël j'espère que tu cicatrises bien et que tu auras fait une agréable rando  Smile

Cathy tu as dû passer une bonne journée avec Laura et Quentin comme d'habitude  Very Happy
Notre nouvelle escapade ne sera que d'une journée samedi  Wink

Pas de Ninik  scratch j'espère que ça va

Didi, Domi, Léna, Rotine, Francis cheers

Ce matin gym et cet après-midi  balade d'1h1/2  au grand air pour profiter du temps agréable  Smile Retour juste à temps avant les bouchons du soir autour de Nantes  Wink
Quelques couleurs d'automne font leur apparition  Smile

Guylaine je viens de voir le nouveau thème, très joli , il me convient parfaitement, merci  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60d

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1230210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:41

Bonjour Mady ,bravo pour la marche.Tu dois apprécier qu'il fasse enfin moins chaud,pour marcher.

Merci pour le théme,je voulais dire que je trouvais peut-être qu'il était trop''gros''.

Pour le coucher, j'irais une autre fois bien sûr.

Ninik, j'espére que ça va.

Bon, je vais faire la vaisselle et quelques petits trucs dans la maison.Peut-être ressortir avec ma mére marcher .

BON APÉTIT

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:46

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 19082109365714683116369841Bonsoir à tous, 🥂

parfait pour moi, le nouveau thème de saison Guylaine; il est sobre et le fond est très lumineux, pas trop "gros", 😉 du tout, merci et 👏 pour la marche.

Joël, je suppose que tu as bien randonné avec des t° idéales!

Josy, tu fais bien de  mettre le paquet sur l'isolation et de meilleurs radiateurs avec les restrictions qui arrivent pour cet hiver!

Nout,  👏 pour ta semaine active et merci pour les jolies photos.

Marie-France, j'ai, en effet l'impression que c'est une véritable galère pour parvenir à équilibrer le diabète!! Bon courage!
👏 pour le jardinage.

Jacques, ravie d'avoir pu t'être utile pour retrouver le chemin de la CafeiG!
Vous avez donc rejoint le groupe des Covidés! 😂 Sans trop de dégâts, c'est le principal.

Mady, même une seule journée agréable chez des amis, est un bon moment!
Oui les moments passés avec Laura et Quentin sont toujours des bains de jouvance!
👏 pour la gym et la marche et merci pour la jolie photo.

Belles après-midi et soirée à tous, selon.....

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 22050611095014683117886301
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 18050710030515971015703519

Josie, tu fais ce qu'il faut pour une bonne isolation, bravo.
Je ne souffre pas du tout et cela ne m'a pas empêché de marcher.

Merci pour ton passage et les photos, Renée.

Jacques, j'espère tu ne sentiras pas de façon importante les effets du virus.
Belle photos de flamants.
Sans plaisanter, heureusement en effet que je n'ai pas été atteint au visage par exemple.

Marie-France, je vois que la glycémie est difficile à gérer

Tu as passé une agréable journée, Mady. J'ai randonné durant 10 km ; c'était agréable sous un soleil de septembre moins fort que cet été. Au retour j'ai eu le temps de jardiner. La cicatrisation se fait bien.

C'est bien un thème d'automne, Guylaine ; bravo.

A 20h je rejoindrai les ami(e)s du club photo.

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Mer 21 Sep - 12:58, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 12:56

Nous sommes arrivés ensemble, Cathy.
Avec deux apéritifs sur la plage, nous passerons une bonne soirée.
Je vois que tu as passé une belle journée également.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 266
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:19

Mady et Joël, non cela ressemblait plus à un bon gros rhume. Un coup de fatigue, une poussée de fièvre très brève, toux et écoulement nasal. Par contre j'ai bien distribué : Henriette et nos autres invités sont eux aussi contaminés sans trop de dégâts pour le moment.

Guylaine, sympa le décor automnal. Je te répondrai plus tard pour l'aquarium.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 15f71510 A Cathy et Joël pour l'abondance d'apéro.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ob_5d514La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 13:41

Je passe vous faire un petit coucou, je suis bien rentrée à la maison, je vais aller chercher Samy demain et vendredi ma belle soeur et beau frère arrivent jusque lundi, pas de repos, lol. J'ai passé un super moment chez ma tite soeur et son conjoint, Toulouse, 14km800 et ma soeur me pose la question, pas trop fatiguée, lol, et le soir dîner. J'ai visité Auch, Albi, manger un cassoulet à Castelnaudary, Carcassonne, Lectour, Condom, Cordes sur ciel, Bruniquet, on a bien marché, un peu fatiguée, mais bon, c'était tellement agréable.

Bonne soirée à tous, j'ai vu que Cathy avait mis une photo, super, merci encore pour cet agréable moment, joyeux et sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 16:21

Bonjour à tous

Jacques , pas de probléme et merci.Reposez- vous bien toi et Henriette quand même encore un peu.

Domi, 14 kms 800 ?? c'est pas loin Wink .Tu dois vouloir dire,148 kms. Reposes- toi un peu toi aussi.Samy sera content de te revoir ,j'imagine la scéne.

J'espére ta soirée au Club a été plaisante Joel.

Almarie  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44b  .
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f44b

Cathy, il s'affiche en grand mais ça va ,le théme.merci à toi.

Petite marche de 45 min,avec ma maman, il a fait beau le temps de la marche .Ca se couvre présentement.

BONNE NUIT

Diane,bonne fin aprés-midi




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 16:43

Joël, tu as raison ce soir a été un jour faste pour l'apéritif!  🤣
👏 pour les 10 km et le jardinage dans la foulée (c'est le cas de dire!!) Et ensuite tu as dû te "défouler" au club photos!.....

Jacques, je vois que tu n'as pas fait preuve d'avarice pour le partage du virus......😉

👏 Domi pour cette très belle escapade: tu as visité des tas de beaux endroits que je connais bien!
Nous avons été ravis d'avoir pu te recevoir et de passer un bon moment convivial avec toi et ta bonne humeur.
Tu enchaînes avec la visite de ta belle-sœur et de ton beau-frère: c'est super!

Guylaine, Domi a voulu dire que pour visiter Toulouse elle avait marché 14,8 km.

Très bonne soirée et belle nuit à tous.
Demain matin j'ai Pilates.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 20011611243914683116604972
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 18:04

Cathy,Ah ok j'avais mal compris pour le 14 kms.quelle idiote, je suis des fois Embarassed .

Encore Bonne nuit

Bonne soirée Diane

A demain
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 21 Sep - 22:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Petit-16
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1633
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 22 Sep - 2:07

Un bon jeudi. Que cette journée vous soit douce et agréable.
J'espère que tu vas bien DIDI. On pense bien à toi.
Et NINIK comment vas-tu ?
Je m'active depuis de bonne heure ce matin. Impossible de me rendormir vers 4 heures du matin. Donc levée à 5 heures.
GUYLAINE : il est bien ton thème.
JOEL : je pense que tu es à jour dans tes vaccins . C'est mieux pour ce genre de blessure.
Belles photos NOUT.
Je ne vous nomme pas tous mais je vous souhaite le meilleur.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: