Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
almarie
Didi du Quebec
léna
jozie
CATHY
Guylaine
rotine
domi44
Joël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 7:57

Bonjour

Il a commencé à pleuvoir vers 5 h ,la pluie sur la vitre de ma chambre m'as réveillé.Soleil et pluie encore prévue et 27 Ce sera encore humide.

Joel, au moins la pluie aura fait du bien même si elle dérange tes plans.Bon auto-portrait.

Domi, déja 3 ans pour Gabin,bonne fête à lui.Et bons moments en famille.

Almarie,Cathy,Léna,Rotine,Ninik,Josy,Jacques,Mady....

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 10:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1207910Hello everybody,

Nous voici revenus de notre petite mais très agréable rando de 9km que nous avons pu caser entièrement le matin, avant la grosse chaleur et nous avons terminé par un pique-nique sur la place d'un village dont l'église a une particularité: le cadran de l'horloge est placé à l'arrière.

Merci pour mes photos Guylaine et pour le petit-déjeuner.

Joël, un auto-portrait qui te résume bien: voici ce que j'y décrypte: tu es attaché à la France, tu aimes la photo et tu ne craches pas sur un verre de bon petit vin face à la mer.... 😉
Alors tu as pu faire ce que tu voulais?
Pas de pluie chez nous et 31° actuellement.

Domi, 👏 pour le jardinage récompensé par la fête pour l'anniversaire de Gabin: fais-lui des bisous.

Bonne continuation à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Sommer10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 12:02

Coucou

Merci Cathy,pour ce beau verre de Pina colada,boisson que j'adore mais pas bu depuis des années.

Bravo pour le 9 kms qui est pour moi,une bien longue marche Very Happy

Il fait encore trés humide et collant.J'ai été marché un petit 45 minutes.Avec le parapluie car il tombait un peru de pluie.Mais pas duré longtemps.

27 C ,en ce moment.

Je vais aller mettre des photos.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 12:48

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ef1b5e10 Bonsoir, 🥂

Guylaine, je ne savais pas que cette boisson avait un nom et qu'elle s'appelait comme cela. Il faut dire que je suis nulle en cocktails! Je suis contente de t'avoir fait plaisir, même si ce n'est que virtuellement! 😉

Bon après-midi à toi et à Diane et bonne soirée aux autres. 🥂
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 13:07

Bon anniversaire à Gabin, Domi. Il a le même âge que mes deux jumelles.

Nous avons presque la même météo, Guylaine.
Comme Cathy, je ne connaissais pas le nom de son cocktail.

Bravo pour la randonnée, Cathy. Vous avez bien géré l'affaire.
Merci pour l'apéritif que j'estime avoir mérité. Ce matin j'ai pu entreprendre ce que je voulais faire et j'ai continué cet après-midi.
Oui j'assume mon attachement à la France, d'ailleurs vendredi prochain je sortirai le drapeau tricolore de mes beaux-parents, 😉. Un petit verre de vin face a la mer, c'est très agréable mais en fait je n'ai pas touché à ces trois verres qui sont les reflets de ceux qui se trouvaient sur le bar.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 16:23

Cathy, Joel,c'est délicieux avec du jus d'ananas, un peu de rhume blanc ,du lait et du lait de noix de coco et de la glace.Mélangé dans un mélangeur ,j'adore.

D'ailleurs je suis allé m'acheter une grosse bouiteille de rhume tout à l'heure.Pour m'en faire demain.

Un gros 50 ml  Very Happy  Very Happy
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_2713

Bonne fin de soirée et Bonne nuit

Bonne fin d'aprés-midi Diane




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 17:08

👏 pour le travail accompli un dimanche Joël!
Bien vu le reflet des verres! 👍

Je vois que je t'ai donné une bonne idée pour un petit plaisir, Guylaine: super! 👍 Régale-toi avec ta mère et ta sœur peut-être aussi.

Demain matin je vais faire des courses avec Hervé car vendredi, avec Laura et Quentin, nous allons rejoindre Alban et sa tribu ainsi que les parents de Margaux dans un gîte à une centaine de kilomètres an nord de Châteauroux où nous allons rester 3 jours pour participer au festival écossais d'Aubigny-sur- Nère. Ensuite nous resterons 2 jours chez Alban et nous partirons  pour Vulcania en Auvergne avec Laura et Quentin seulement. Nous rentrerons samedi 22/07, jour où une de nos nièces arrivera avec son compagnon....
De plus, ma sœur étant parti pour une semaine avec 2 de ses petits-enfants, j'irai voir ma mère demain après-midi. Je ne sais donc pas quand je passerai ici.

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne-13
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeDim 9 Juil - 17:43

Bonjour Cathy, je vais mettre que quelques gouttes,pour le goût ,rassures-toi.

Oh tu auras des journées chargées ,dis-donc.

Tu passes quand tu peux .

Bonne soirée Diane

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Rrrr2210





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 5:25

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Dscn9010
Hello!

Je vois que tout le monde est aussi occupé que moi, Guylaine! 😂
Merci pour le petit-déjeuner. Les courses sont faites pour notre séjour à venir.
Je vais commencer à préparer les valises: il faut penser, entre autres, aux jeux divers pour occuper les enfants....  
La nuit a été fraîche mais nous allons avoir 33° cet après-midi....

Je souhaite à tout le monde une bonne journée, je vous dis à ce soir et je sers le petit-déjeuner aux Québécoises:
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Petit-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 8:05

Bonjour

Merci Cathy,pour le déjeuner que j'ai pris à 7h30.Trop beau cet oiseau

Il fait gris et il pleut pas des cordes et c'est bien correct ,on aura 22C.

Bon aprés-midi quelque soit vos activités.

Bonne matinée Diane.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 9:01

Bonjour à tous, j'ai passé une belle après-midi, je suis rentrée à 21heures et ce matin, j'étais dans le jardin, là, je bulle, je continue mon puzzle, il fait trop chaud sinon.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy, n'oublie rien surtout, lol, je vois que les occupations vont se succéder, super, profitez bien.

Belle journée à tous,

Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 12:09

Un beau bonjour à tous, ici c est pluie et l'on pourrait avoir de 50 à 80 m. espérons qu il n y aura pas de dégâts.
Nous avons eu la visite de Cristian ce weekend. Lui et Martin sont allés à un rendez-vous aérien,
ils ont pêché dans la rivière et bien papoté,
un grand bonheur qui fait chaud au coeur. La chaleur me rend patraque,
heureusement c est un peu mieux cette semaine.
Cathy, Mady et Joel, amusez-vous bien en famille.
Domi, un peu de repos fait du bien. Josy, j espère que tu vas mieux.
Guylaine, vous avez aussi de la pluie, je crois.
Rotine, la poussette de Cannelle est bien jolie. Monique, as-tu fait tes sorties prévues.
Léna toujours occupé avec le magasin. Almarie, Jacques et à vous tous, bonne fin de journée,
soyez prudent, à plus.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Bonne137
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 12:29

L'oiseau, Guylaine, c'est toujours la huppe qui nous rend visite presque tous les jours.
Tu va pouvoir respirer aujourd'hui! 👍

Tu as passé un bon moment avec Cristian, Diane et Martin aussi. 👍
Belle brassée  de fleurs et beau montage: merci.

Famille, jardin et puzzle, tu alternes, Domi , et c'est parfait comme cela! 👏
Je vais essayer de ne rien oublier, mais on ne part pas dans le désert donc ce n'est pas trop grave.... Quoique ce sera le week-end du 14/07. 😂

Bonne après-midi et belle soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Image_13
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 13:40

Ce soir je vous offre un verre de vin au bar du palais des congrès que nous avons visité vendredi dernier :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_0428


Cathy, ton programme est intéressant pour les jours à venir.
Très bel oiseau

Domi, tu as raison de buller après le jardinage.

La température est supportable Guylaine. Nous avons davantage actuellement.

Didi, merci pour les nouvelles accompagnées d'une très belle image. Tu es douée pour ce genre de montage.

Ce matin nous avons suivi une visite guidée du port. Nous le connaissons bien sûr mais nous avons appris beaucoup de choses sur son histoire. La jeune guide était sympathique, dynamique, compétente ; elle maîtrisait son sujet sur le bout des doigts. La visite qui devait durer 1h30 a duré 2h. Je lui donne la mention "excellent" sans hésiter.
Je me bats avec la table de jardin. je pensais qu'une nouvelle couche de peinture suffirait eh bien non. J'ai dû retourner dans un magasin de bricolage pour acheter de la pâte à bois car il faut réparer des parties qui commencent à pourrir. Avec Chantal nous avons fait aussi un peu de nettoyage dans le jardin et nous avons terminé par une heure de plage méritée.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 14:48

Coucou,

Cathy vous êtes en plein préparatif pour votre départ,

Didi, merci pour ton gifs qui nous souhaite une bonne semaine, tu ne dis pas si les hommes ont attrapé du poisson.

Domi , je vois que tu bulle, tu as bien raison, il faut parfois faire relax.

Joël merci pour le vin, en été on est plus pour du rosé. Belle photo de vous 2.

Guylaine tu as bien raison de t'offrir un peu de rhum, hier soir moi c'était du calvados mais je mets une grosse boule de sorbet poire pour adoucir.

Léna alors la tomate elle grossit.

Hier on a inauguré la poussette de Cannelle au matin on a été boire un verre heureusement il faisait déjà chaud, en plus j'ai du aller chercher un peu d'argent à la poste, ils ont un bancontact
c'était une fournaise on aurait pu faire un sauna.  L'après-midi on a eu de l'orage et il a bien plu.

On a une connaissance qui vient de perdre son frère 36 ans mais il y a eu une enquête car sa mort était suspecte c'est pas un suicide, il faisait partie du  LGBTQIA+ , Cette connaissance est dévastée ainsi que la Maman.

Mady, Almarie, Ninick

Bonne soirée, bonne après midi  




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_0911
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 15:29

Coucou

Diane,contente de te lire, ça faisait un petit moment.Et heureuse que tu as eu tes fils en fin de semaine.La pluie s'est arrêté vers 10 h ,pas eu depuis.Joli ton montage de fleurs.

Rotine ,triste que cet homme soit mort.Parce qu'il était gai, pas drôle ,ils ont le droit de vivre aussi ces gens .Moi,j'en connais et se sont de bonnes personnes .

Tu sais que c'est une bouteille ,come celle des bars des chambres d'hotel,le rhume.

Et Cannelle a aimé sa poussette ?

Joel, un peu de soucis avec la table.Mais tu vas faire du beau travail,j'en suis sûre.Merci pour la boisson.

Il fait moins lourd en effet Cathy.Je t'envie de le voir ce beau huppé réguliérement.

Quelle est l'image de ton casse-tête Domi ?

Bonne soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane



























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 16:46

Merci Joël,  pour le verre de vin, bien frais j'espère, 😉 du viticulteur attitré du Palais des Congrès de Royan.
Quoi que ce soit que l'on visite, il est toujours intéressant d'avoir à faire à quelqu'un qui est passionné par son sujet et qui le connaît bien: c'est du reste de plus en plus le cas je trouve par rapport à une quinzaine d'années par exemple.
Le matériel en bois qui reste aux intempéries a souvent besoin d'être réparé.Bon courage!
👏 pour le jardinage et 👍 pour le repos à la plage.

Rotine, la pluie est arrivé au bon moment pour rafraîchir l'atmosphère chez vous.
Cannelle a étrenné sa poussette donc et apparemment ça se passe bien: elle n'essaie pas d'en sortir?
Très triste pour le frère de votre connaissance!
Merci pour l'eau de la Corse!

Oui, Guylaine, nous sommes contents de savoir que des huppes nichent dans notre jardin depuis 4/5 ans maintenant.

Demain  matin je vais exceptionnellement à mon dernier cours de Pilates qui a été déplacé du jeudi au mardi car jeudi j'aurais été toute seule. Beaucoup d'élèves sont partis en vacances.
Demain après-midi je vais papoter avec ma copine. Je ne pense pas que nous irons marcher car en plein après-midi il fera trop chaud: ce n'est pas grave......😉

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeLun 10 Juil - 18:30

Cathy, tu peux me l'envoyer ton huppé ? Wink encore de la chaleur ,grrr.

Bon ,il pleut à nouveau  .Tant mieux car ça se calme enfin pour les feux de forêts et cette pluie aidera encore plus !

J'espére que Josy et Ninik,Almarie et Jacques vont bien,nos abesents

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 3:11

Rotine, vous avez eu de la pluie ; vous avez de la chance.
Cannelle est donc heureuse dans sa poussette.
Si je comprends bien, le frère de votre connaissance aurait pu être agressé parce qu'il était gai ?

Merci pour le petit déjeuner Guylaine.

Tu dois être aux Pilates, Cathy.
Bon papotage à l'ombre avec ta copine.

Ce matin je poursuis mes travaux de restauration puis je vais à la déchetterie.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 5:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Gifs-e10 Bonjour à tous,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Oui je t'envoie la huppe sur l'adresse mail que j'ai, mais pas avant ce soir car là, je passe en TGV....😉

Oui Joël ,le Pilates est fait: c'était dur mais super! J'ai aussi étendu une lessive, ramassé quelques fraises, balayé les terrasses et me voici.
Bonne continuation dans tes travaux de rénovation...😉

Je sers le petit-déjeuner aux Québécoises et je vous souhaite une bonne journée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 40edca10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 01010
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 7:48

Coucou

JOel,bonne restauration de la table et le reste.

Cathy ,je voulais dire par la poste ,l'oiseau en vrai Laughing .Mais je vais prendre ta photo ,il est si beau.Merci.

Ici pluie et pluie ,pas grave ,on fera avec.

J'ai été marché hier aprés souper ,avant qu'elle ne retombe.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 10:07

Coucou tout le monde. cheers

Guylaine, cela ne doit pas être mauvais ce cocktail Very Happy

Domi, tu as de la patience pour les puzzles ?

Didi, c'est super pour Cristian et Martin .

Joël, super ce petit bar des années 50.

Cathy, bon WE du 14 juillet .Tu rentres lorsque nous partons, enfin le 24 pour nous.

Rotine, oui ma tomate grossit un peu mais surtout ;il y a au moins 8 à 9 fleurs sur un plant et autant sur l'autre.

Voici une photo de ma tomate Smile
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1540110


Et une autre avec fleurs.

PS;depuis que j'ai pris la photo ,il y a plus de fleurs.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 P1540210La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f60a

Coucou Mady, Ninik, Marie-France et Jacques.



Nous avons passé un super dimanche pour l'anniversaire de mon frère Philippe (60 ans), le bac avec mention très bien de sa dernière fille. L'annonce des
futures fiançailles de l'autre fille et le futur bébé de son fils..enfin belle-fille. Que du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 12:15

Coucou

Léna, j'espére que tu vas bien.Les vacances  arrivent.Tu vas avboir quand même plusieurs tomates.Il est trés bon ce cocktail


De belles choses dans la vie de ton frére ,un futur petit enfant et mariage .Bravo à sa fille à l'école.

Il a plut des cordes tout à l'heure.Il y a des dégats à divers endroits au Québec.

Je suis allé au super marché ,tout à l'heure et mon cellulaire est tomber dans l'eau.J'attends mes interlocuteurs mais pas eux.J'attends et j'irais voir demain chez mon opérateur.

Bon, je vais voir au cinéma, Indiana Jones et le 5 éme film de la série.Je ne suis pas allé au cinéme depuis 18 mois au moins.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 14:44

Coucou

Pour le frère de notre connaissance l'enquête est en cours,  ça serait dramatique,  jeudi  il est incinéré.

Il a encore fait chaud aujourd'hui, ce matin j'ai fait le repassage vous devriez me voir en short, un  top et surtout des bas de contention , je ne sais pas repassé assise et le ventilateur à côté.
L'après-midi j'ai été faire du cardio.

Léna bien mignonne cette tomate. Chouette journée  ce dimanche dans la famille.

Guylaine oui je connais c'est petites bouteilles des hôtels.

Joël, oui la pluie samedi et dimanche ont fait du bien mais ça n'a pas trop rafraîchi.

Domi dur dur la vie pour Samy, mais il te surveille et quand il voit tout ce que tu fais ça l'épuise.

Cathy, Cannelle à apprécié sa poussette et elle se met debout pour descendre quand elle doit faire pipi.

Coucou à Didi, Mady, Josy j'espère qu'elle va mieux, Ninick, Marie France.

Bonne soirée, bonne après midi.





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 53dfa913
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 15:20

Bonsoir à tous,

Une bonne après-midi de papotage et de grignotage, c'est sympa! Mais, depuis, j'ai fait du repassage, j'ai arrosé quelques plantes et pris un dîner léger. Hervé est à une dégustation.

Guylaine, en effet j'avais mal compris! 🤣

Elles ont l'air en bonne santé, tes tomates, Léna 👏 Tu vas en récolter au retour du Danemark!
Que de bonnes nouvelles pour ton frère! C'est celui qui a eu l'accident avec l'ambulance?

Rotine, je repasse debout également, assise ce ne doit pas être très commode......
Canelle est vraiment une chienne modèle! 👍
👏 pour le cardio!

Très bonne soirée et excellente nuit!

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Dscn3411
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 16:14

Cooucou

Rotine ,toi aussi tu repasses ? nous presque jamais, une ou 2 fois dans l'année.

Canelle est rigolote,tant mieux si elle aime la poussette.Tu y vas aux funérailles ?

Belle lune Cathy.Je me posais aussi cette question,pour le frére de Léna.

Il a arrêté de pleuvoir vers 1h 30.

Je suis allée voir Indiana Jones,que de monde.Aprés 45 minutes ,je voulais mourrir tant il faisait chaud. L'homme a côté de moi aussi.Je me suis levé pour aller m'informer de mettre la clim.Sinon je serais parti ,j'étais vraiment pas comfortable.Ils l'ont remise en marche en nous disant qu'elle fonctionnait.Mon oeil. Rolling Eyes

Le film était trés bon mais un peu long 2hrs 20 min.

Passez une bonne nuit

Bonne fin de journée Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMar 11 Juil - 18:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1100
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 3:13

Cathy, belle image des cabanes colorées. Tu l'a déjà montrée mais je ne me souviens plus de l'endroit où tu as pris la photo.
Sympa l'après-midi de papotage et grignotage.

Léna, tes plants de tomates sont sains et vigoureux. Les fleurs sont prometteuses.
De bonnes nouvelles dans la famille.

Guylaine, tu n'as donc pas récupéré ton smartphone ?
Merci pour le petit déjeuner.

Rotine, Cannelle a tout compris pour l'utilisation de la poussette.
Les rares fois où je repasse, je le fais aussi debout.

Notre amie qui a eu une rupture d'anévrisme cérébral a donné des nouvelles. Elle marche seule dans le couloir sans aide et elle pense qu'elle n'aura pas de séquelles neurologiques. Elle signe "La miraculée".
La table de jardin est réparée et repeinte. Aujourd'hui je passerai une troisième couche.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 4:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 304b5710à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. La lune a été prise une nuit où elle devait être orange, depuis la fenêtre de notre bureau à l'étage.
J'espère que tu vas pouvoir utiliser ton smartphone après sa baignade......🤞
Ici, il fait toujours très frais dans les cinémas l'été à cause de la clim. Je présume que c'était le dernier film de Harrison Ford dans ce rôle, donc ils ont fait durer le plaisir.....🤣

👏 Joël de t'être souvenu que j'ai déjà montré cette photo: elle a été prise à Biganos, un très joli village du Bassin d'Arcachon.
C'est génial pour votre amie! Je suppose que son énergie et son positivisme, palpables à travers ses propos et sa réaction dès qu'elle a été consciente, sont pour beaucoup dans la bonne évolution de son accident cérébral! 👍 C'est une battante qui ne s'apitoie pas sur son sort mais qui va de l'avant et ça lui a été utile! Ceci dit, c'est vrai que son état actuel, après ce par quoi elle est passée, semble tenir du miracle, en effet.....
👏👍 pour la table de jardin!

Bon, je vais faire les valises et préparer tout ce qu'il faut emporter pour nos diverses haltes.

Très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 C3f9e710
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 4:17

Bonjour à tous,

Ce matin je me sens un peu mieux ! je viens de balayer la terrasse qui est presque totalement à l'ombre !

Rotine, 36 ans ce n'est pas vieux ! çà veut dire quoi LGBTGIA ?

Léna jolies fleurs de tomates, les fruits vont bientôt suivre :

Bonne semaine à tous !
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 6:06

Cathy, Biganos, j'essaierai de m'en souvenir.
Bons préparatifs.

Josie, ça va donc mieux, un peu ; ça va aller de mieux en mieux maintenant.
LGBTGIA : Lesbiennes, Gays, Bisexuels, Transexuels, ... Je ne sais pas pour GIA.

Nos Poitevins débarquent samedi pour repartir dimanche. Ils nous laisseront Pia pour une semaine et confieront Nino aux autres grands parents. Ils reviendront les récupérer pour partir en vacances dans l'Ardèche pour deux semaines. A partir du 24 nous aurons les deux jumelles bordelaises seulement, Pierre aura quant à lui un stage de foot dans le Pays Basque. Pour août ce sera plus compliqué.
Je vais préparer un plat tomates-seiche à la poêle.
Chantal a acheté 5 kg d'abricots déclassés pour faire de la confiture.

Bon appétit.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 7:05

Bonjour

Temps un peu nuageux pour le moment ,17 c, on devrait avoir un peu de soleil et 24 C.

Josy,  ça va mieux,super.Contente pour toi mais vas y mollo .

Joel, vous allez avoir de la belle petite visite dimanche.Bravo pour la table.L'amie qui a été dans le coma,s'en sort bien et devrait retrouver la forme ,ça semble parti pour ça.Que du bon.

Cathy,bonne préparation de la valise.Tu pars quand déja ?Oui le dernier film avec Harrison Ford en tant que Indiana Jones.J'ai été voir il aura tout de même 81 ans demain,quand même.

Moi, ma mére va chez la coiffeuse à 8 h ,dans notre village d'enfance.

Passez un bel aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 8:47

Coucou à tous, tondeuse passée hier partout et nettoyage d'un parterre, ce matin déchetterie et désherbage d'un autre parterre, Samy était avec moi, quand il en a eu marre, monsieur se pointe devant la porte d'entrée, donc je lui ouvre.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. J'espère que ton portable va de nouveau marcher après son bain forcé.

Cathy, les valises sont terminées ? Bon séjour.

Joël, ton amie a vraiment une bonne étoile, elle a un bon tempérament surtout, super. Je vois que les vacances vont être animées avec les petits enfants, sympa.

Rotine, Canelle a bien compris l'utilité de la poussette que vous lui avez prise.

Belle après-midi à tous, Mady, Marie France, Jacques, Didi, Léna.

Josy, tu vas mieux, c'est cool, tu reprend tes activités.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 10:51

Coucou

Ca été long chez la coiffeuse ,presque 2h ,Je suis allé chez mon amie 40 min et ensuite j'ai marché dans le village.

Domi,bravo pour ce que tu as fait.

J'ai été voir le jardin avec toute cette pluie ça a poussé.Mais encore du nettoyage J'irais demain .

Je vais aller mettre des photos

A +



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 10:51

Ah mon téléphone refonctionne Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 12:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Images17 Bonsoir! 🥂

Ce soir c'est champagne pour fêter la presque guérison de Josy!

Josy, Joël, c'est LGBTQIA: Queer, Intersex, Asexual: j'ai noté tout ça car j'avoue que je ne sais plus où j'en suis  🤣 et il y a parfois en plus un autre A: Allies= les alliés hétérosexuels et P= pansexuals= attirés par n'importe quel genre...... Est-ce que nous frôlons le ridicule ou y sommes-nous en plein dedans!????

Joël, les allées et venues de chacun s'organisent chez toi. 👍 Pour nous aussi, ça commence juste, il y aura encore du mouvement.
👏 pour les bonnes choses que vous préparez Chantal et toi. Moi j'ai fait un cake aux lardons/olives et une terrine courgettes/chorizo avec une courgette de 750gr de ma copine pour le repas de vendredi soir au gîte où nous retrouvons jusqu'à dimanche. Nous prendrons les autres repas au restaurant ou en repas rapides pendant les animations du festival écossais.
C'est une excellente idée de retenir une nuit dans cet hôtel pour faire une surprise à Chantal. Hervé l'a fait une fois, dans un autre endroit, bien sûr et j'ai adoré!!!

Nous partons vendredi matin, Guylaine.
Super la séance de coiffeur de ta mère qui t'a permis de papoter avec une copine et de marcher. 👍
Ça roule pour le jardin aussi je vois. 👏
Super pour le téléphone!

Domi, oui les valises sont prêtes pour les 3 endroits différents où nous allons séjourner avec Laura et Quentin.
👏 pour ce que tu as fait au jardin hier et aujourd'hui! Il est vraiment marrant Samy! C'était un chien pour toi, c'est indéniable!😉

Bonne après-midi et belle soirée à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 84836a10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 13:30

Cathy, j'ai entendu le mot champagne et me voilà, lol, je lève mon verre à la santé de tout le monde. Bravo pour tes préparations culinaires, et profitez bien.

Cette après-midi, je suis retourné au jardin, j'ai désherbé encore un parterre ou j'ai mes hortensias, çà avance.

Guylaine, super pour ton téléphone.

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 13:44

Guylaine, 2h chez le coiffeur, je ne pourrais pas tenir. Pour moi ça ne dure pas plus d'un quart d'heure.
Tu as pu te détendre en allant chez ton amie et en marchant.

Encore beaucoup de travail, Domi ; bravo. Tu es retournée au jardin ! Chapeau bas ; tu mérites l'apéritif de Cathy.

Merci Cathy pour l'apéritif. Nous levons le verre à la santé de Josie.
Un cake lardons/olives, j'aime bien. J'en fait parfois.
J'adore le plat que j'ai préparé, d'ailleurs c'est pour cette raison que j'ai eu l'idée de le faire. C'est très simple ; dans une poêle on fait cuire des morceaux de tomates dans de l'huile d'olive puis au bout d'un certain temps que j'évalue au pif, je joins la seiche découpée en gros dés et quand je juge que c'est cuit, "A table". Il faut assaisonner avec du thym, des herbes de Provence, du persil, ... Aujourd'hui la seiche était particulièrement fraîche.
Je ne sais pas quand je retiendrai une nuit dans cet hôtel mais un jour l'idée germera bien dans ma tête.

Moi je suis hétéro bon teint, 😉. Je plaisante et il ne faut pas faire de discrimination, loin de moi l'idée d'en faire. Cependant je sais que de plus en plus de jeunes souhaitent changer de sexe ... Il faudrait leur expliquer beaucoup de choses alors que certains les encouragent. Effet de mode ? Notre amie miraculée a été confrontée au problème ; des élèves filles voulaient qu'on les désignent par un prénom masculin.

Nous avons encore fait du nettoyage dans le jardin. Les enfants peuvent arriver.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 14:48

Coucou

Oui j'ai fait une bonne marche ce matin ,il a pas plut.On a eu quelques gouttes tantôt mais c'était qu'un nuage.

Je suis allé m'acheter un réveil-matin(avec de gros chiffres) mais j'arrive pas à le mettre à l'heure.Vous pouvez rire.Je vais le rapporter demain.Aprés 20 minutes ,je peux pas le faire.

Ca sent la fumée des feux cet aprés-midi.Ca sent pas bon.On l'avait annoncer ,pourtant les feux sont moins actifs.

Cathy,d'accord c'est vendredi que vous partez.Tu seras fin prête comme d'habitude.

Joel, je n'ai jamais manger de pain de seigle.Pas sûr que j'aimerais ça Embarassed

Ce n'est pas trés popuilaire ici ,en général bien sûr.

Domi, j'irais demain au jardin je pense si le temps le permet.

Merci pour le champagne à la santé de notre Josy.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f377  

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f378  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 1f379

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 14:55

Coucou

Josy contente de voir que tu vas mieux,  fait quand même attention  pour récupérer, quand j'ai eu le covid en 2022 je dormais plus de 18 h les premiers jours, Cathy à mis la réponse pour LGBTQIA.

Joël moi aussi le coiffeur maximum 30' c'est juste couper et sécher et maintenant je reste fidèle,avant je changeais de salon  tous les 2 ans.  Super que tu saches repassé.Vous allez voir  a faire avec toutes vos visites. Contente aussi pour votre amie qu'elle s'en sorte bien.

Guylaine je repasse mais tous les 15 jours,  en hiver pratiquement pas. Par contre j'aime que les draps lit soient repassés et comme on emploie des serviettes en tissus pour les repas  et Roger ne veux que des mouchoirs en tissus, là j'avoue que je les donne à repasser, je paye avec tes titres services.

Oui Domi, pour Cannelle au moins elle continue de sortir avec nous.

Cathy, tu continues les valises pour votre départ.

A propos de Cannelle, on avait rendez-vous chez le véto  cet après midi c'est pas top mais on ne va pas se mettre marttèle en tête, on va voir déjà pour sa patte on verra quand on fait la radio le 26 juillet, par contre elle a comme une masse en dessous de la langue, ça ne la gène et ça l'empêche pas de boire et manger, le véto lui a fait une piqûre de cortisone qui va agir 3 semaine, on retourne chez lui le 17 août et là on verras si cette masse à diminuer et on continue tant qu'elle souffre pas  et qu'elle se nourrisse. Mais le mot cancer à été prononcé.

Demain je vais chez le chirurgien pour mon genou, j'en profite aussi pour faire une prise de sang à jeun.

Pour Jean François qui a perdus son frère,  on est contact avec lui,  c'est quelqu'un qui vous donnent des conseilles ( c'est son boulot il  a créé une société)  avec lui car il y a 2 ans il nous a conseiller pour changer de société aussi bien pour internet, téléphone que l'électricité, gaz, par contre Roger à bien connus son grand père qui était le médecins généraliste de ses grands parents.

Bonne soirée, bonne après midi.

Papa aurais eu 91 ans aujourd'hui et avec les nouvelles pour Cannelle Roger et moi on est triste.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 29226510
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 16:25

Bonsoir,
Désolée j'ai perdu le fil des nouvelles, je n'ai pas tout lu. je comprends que Josie va mieux, bonne continuation fans le rétablissement et Cathy part avec Laura et Quentin , bonnes vacances alors.
Nous sommes bien occupés avec les enfants et avons été accablés par la chaleur, jusqu'à 34°C hier !! Aujourd'hui c'est mieux.
Je ne vous nomme pas tous , mais vous espere tous en forme.

Bonne soirée et à plus tard, je ne sais pas quand.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 16:41

Domi, tu as bien fait de profiter du champagne: tu l'avais bien mérité toi aussi! 😉

Joël, pour moi le coiffeur c'est entre 20 et 30 minutes!
Oui le cake aux lardons/olives tout le monde aime ça en principe. Quant à la terrine courgettes/chorizo, c'est la première fois que j'en faisais et elle a une bonne tête... Nous verrons si elle est bonne....
Tu avais déjà parlé de ton plat de seiche/tomates. Nous ne faisons jamais de seiche, je ne sais pas pourquoi, il va falloir que l'on y pense.... Par contre nous cuisinons le poisson de façon très simple comme toi: à la poêle ou au four, un filet d'huile d'olives, des tomates, des aromates et épices et c'est prêt en un rien de temps et délicieux, pour nous! 😉
Moi aussi je suis hétéro, 😉 mais nous avons des amis homosexuels et lesbiennes: ils sont discrets et adorables et ne cherchent pas à attirer l'attention. Ils sont en couples, travaillent ou ont travaillé et tout se passe bien. Un de mes anciens collègues en anglais était une femme avant, mais je ne l'ai connu qu'homme. Il était nettement moins bien dans sa peau que nos amis. Le changement de genre doit être beaucoup plus difficile à vivre: la mutation physique n'est pas évidente: ce collègue me l'avait expliqué, de plus en se bourrant d'hormones ils mettent leurs vies en danger.....

Guylaine, tu me fais rire avec ton réveil que tu n'arrives pas à mettre à l'heure.... 🤣 J'espère que le vendeur va y arriver.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de pain de seigle: il me semble que Joël n'en a pas parlé.
Par contre, j'en mange régulièrement avec du beurre et des huîtres et j'aime beaucoup mais c'est spécial, c'est vrai.

Rotine, je comprends que l'état de Cannelle vous rende triste, mais elle arrive à un âge crucial pour les chiens. L'important c'est qu'elle ne souffre pas et reste avec vous le plus longtemps possible.

Coucou Mady, je me doute que tu es bien occupée: profite-bien et tu nous raconteras après.

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 17:21

Rotine ,normal que tu dois un peu triste pour ton papa,qui te manque.Et pour Cannelle ,vous allez voir tant qu'elle ne souffre pas et qu'elle mange et bois, c'est bon signe.On les aime tellement nos petites bêtes.J'espére qu'elle sera là encore un bon moment avec vous.Qui sait ?

Cathy, au moins je te fais pas pleurer   Wink Je sais pas pourquoi, j'ai dit pain de seigle  Laughing .Pour le réveil ,je vais aller le remettre, tout simplement  demain ou vendredi ,,j'ai 30 jours.J'ai refais une tentative de le mettre à l'heure et la date.Rien à faire ,j'ai pas pigé. Wink .Je vais garder mon vieux réveil Sony,quand la qualité était encore excellente.Malgré les ptits chiffres.

Les homos et lesbiennes sont sont supers gentils ,ceux que je connais .J'en connais un qui est tellement drôle.Je pense l'avoir déja dit.

Avant on voyait moins les lesbiennes  ,elles s'affichent plus maintenant.Et c'est correct .

Mady, justement j'ai pensé à toi, merci de ton passage.Profites bien de ta famille.Et j'espére qu'il fera moins chaud encore un peu.A bientôt,bisous aux garçons et à toi

Encore Bonne nuit

Diane ,bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeMer 12 Juil - 18:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Ffaaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 3:13

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Efd08a10à tous,

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
Je suis la première ce matin, c'est rare, mais Ana arrivant à 8h30, je suis prête plus tôt que d'habitude le jeudi.
Tu as peut-être confondu "seigle" et "seiche" pour le plat de Joël?

Ce matin, je vais chez le coiffeur et cet après-midi rendre visite à ma mère et terminer les préparatifs de départ: Aurélia nous amène Laura et Quentin en fin d'après-midi après le stage d'escalade de Laura.

Bon réveil à tout le monde! 🤣 Et excellente journée: chez nous il fera 27°: c'est très correct pour un mois de juillet.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 61b6de10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 3:16

Pauvre Cannelle ; je comprends votre tristesse, Rotine.

Merci pour les nouvelles, Mady. Bonne continuation.

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine. J'ai cuisiné de la seiche mais pas du pain de seigle que je mange comme Cathy avec les huîtres.

Cathy, la seiche a une texture péciale par rapport au poisson. On peut aussi la cuisiner au four en la déposant sur la grille et on la recouvrant un peu d'un mélange beurre, ail, persil.
Je pense aussi que Guylaine a confondu seiche et seigle.
Bonne journée en préparatifs divers.

Je dois encore aller à la déchetterie et je pense faire une sortie à vélo.

Un coureur du Tour de France :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Humour10

Mû par ma fibre patriotique et pour faire plaisir à Cathy, j'ai sorti le drapeau tricolore de mes beaux-parents qui se morfond dans le garage pour mettre en place cette petite scène :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Img_0429


Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 7:27

Bonjour à tous, enfin à ce que je vois, peu de monde, les courses sont faites, je vais pouvoir aller au jardin.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Alors tu abandonnes le réveil, tu vas bien y arriver à le dresser tout de même.

Cathy, bonne visite à ta maman. Laura et Quentin doivent être ravis de partir en vacances aves mamie et papy.

Joël, Il manque quelqu'un dans ton petit coin patriotique, lol.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 7:35

Bonjour

Cathy , apparemment j'ai confondue seiche et seigle ! Very Happy

J'espére que ta mére ira bien et bonne coiffeuse aussi.

Joel, joli mise en scéne .Bonne sortie à vélo.

Domi, j'ai essayé pour le réveil mais rien à faire.Pas grave ,on va le reprendre sans problémes.Bon jardinage.

Il fait frais ce matin 14 C et nuageux mais le soleil est prévu et 24 C

Mady,Josy,Rotine,Ninik,Almarie,Jacques...

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 7:44

Coucou tout le monde. cheers

Coucou Guylaine, il n'y a pas de mode d'emploi pour ton réveil. Moi aussi j'aime le pain de seigle avec comme Cathy et Joël des huîtres. J'ai aussi une amie lesbienne qui vit avec sa compagne et elles sont charmantes et discrètes.

Guylaine et cathy, en effet, c'est de ce frère là qu'il s'agit .Nous étions donc doublement heureux de ces heureux évènements. Il n'est pas encore au top mais ça vient. Toujours suivi par sa spy.

Oui je crois Cathy que ma récolte sera bonne à mon retour du Danemark, je l'espère. Il y a beaucoup de fleurs depuis quelques jours.

Ho Rotine quelle malchance pour Cannelle mais le véto va sans doute pouvoir faire quelque chose. Bon courage .

Coucou Mady, bien occupée avec les petits-enfants.

Domi, bon courage au jardin.

Joël ,jolie scène que tu  présentes. Bon 14 juillet.

Coucou Didi,   josy, Ninik, Marie-France .

A toutes et tous bon 14 Juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitimeJeu 13 Juil - 12:32

Bonjour Léna, c'est super que tu passes plus souvent.

Ca va rebouster ton frére ces belles nouvelles.Tu auras assurément des tomates.

Tu me fais penser, cest votre fête nationale demain ,c'est vrai.

Mon réveil ,je vais le rapporter tout à l'heure.
Tu auras de belles tomates à ton retour.

Moi,jardin ,un peu de nettoyage,y a beaucoup de pourpier.Quelle saleté cette plante envahssante   Evil or Very Mad . Presque 2 hs et j'ai pas fini.

Trés bonne soirée

Trés bon aprés-mid Diane.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: