Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
almarie
Didi du Quebec
léna
jozie
CATHY
Guylaine
rotine
domi44
Joël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 3:25

Guylaine, bien sûr j'ai déjà rencontré Sarko, c'est mon meilleur ami, 😉.
Sérieusement, j'exècre cet individu. Il représente tout ce que je ne peux pas supporter : un égo surdimensionné, la filouterie, le bling bling, le mensonge (il n'est pas le seul), ... Il a des démêlés avec la justice pour 10 affaires !!! Pour certaines des non-lieu ont été prononcés, pour les autres ce sont des feuilletons : condamnation, appel, ... Il ne sera jamais inquiété.
Attention, le vernis est difficile à appliquer.
Merci pour le petit déjeuner.

Cathy, il est certain que la circulation est importante actuellement. Autour du 15 août, la densité de population à Royan est à son paroxysme.
Pour tes amis, résider à St Palais permettra à leurs enfants de venir chez eux sur un lieu de vacances.

Mady, je me souviens maintenant que tu avais parlé de St Lary.
"il (le restaurant) est situé sur la plage du Chay entre Royan et Pontaillac c'est effectivement là que Sarko avait ses habitudes. Sur la photo on le voit au fond, sur la plage :"
Je me suis aperçu après coup que la construction de la phrase n'était pas bonne. On voit bien le restaurant mais pas de Sarko en vue, 😉 .
Elle est amusante la mouche morte.
Comme toi, je peux marcher des km sans être fatigué alors que j'ai horreur de faire du sur-place ou de rester debout.

Une partie de la journée sera consacrée au rangement.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 4:27

Bonjour,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, et bonne peinture/vernis Smile

Joël, j'avais compris pour Sarko , je te taquinais un peu  Wink On voit bien l'hôtel , bien situé sur la plage .
Sur la côte par ici c'est aussi souvent vers le 15 Aout qu'il y a le plus de monde, avec diverses festivités : le pardon de la Baule, les Celtiques de Guérande, la fête de la mer au Croisic ....
Du rangement donc après le départ de vos Poitevins, et sans doute de nouvelles visites avant la fin de l'été Smile

Cathy, Domi, Josy, Didi, Marie-Christine, Marie-France , Ninik  cheers

Bonne journée à tou(te)s  


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1310313
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 6:03

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dee5e510à tous,
Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Nos amis qui pensent s'installer à St Palais se rapprochent un peu de Paris puisque c'est à 140km au Nord de Bordeaux, mais ils n'auront pas l'avantage du TGV qui rallie Paris depuis Bordeaux en 2h... Ce sera davantage la galère lorsque mon amie ira seule s'occuper des petits-enfants, ce qu'elle fait souvent car son mari s'ennuie là-bas et là il va partir 3 mois sur le chemin de Compostelle depuis Le Puy en Velay.....Elle ne peut pas trop compter sur lui.

Je me souviens de tes projets fort sympathiques pour septembre, Mady! 👍
En fait, normalement, lorsque nous partons, Hervé va dans notre chambre chercher la valise que j'ai préparée. J'ai cru qu'il avait fait la même chose avec le sac de voyage, donc, lorsqu'il m'a demandé au moment de partir: "est-ce que tu as pris le sac?", j'ai cru qu'il parlait du sac où j'avais mis des cadeaux pour nos amis et leurs enfants, et celui-là je l'avais pris, j'ai donc répondu :"oui" et Hervé a fermé la porte du garage et nous sommes partis, mais le sac de voyage était toujours dans la chambre.... Voilà toute l'histoire..... 🤣
"La mouche morte" est assez réaliste! 😉
Magnifique ton coucher de soleil sur la mer!

Ce matin je suis allée faire le plein chez notre boucher bio: nous aurons Laura et Quentin peut-être davantage que prévu car la mère de Thomas est toujours fatiguée par les suites du Covid. Nous avons eu un orage cette nuit et actuellement il fait gris et lourd: l'air est chaud et chargé d'humidité: nous aurons 29° cet après-midi.

Que votre journée soit bonne et je sers le petit-déjeuner pour les Québécoises:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Petit_10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1204716
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 6:12

Mady, Joël, je n'avais pas vu vos derniers messages...... 😖

Bon rangement, Joël ...

Mady, en ce qui concerne le monde sur les plages de St Palais, Hervé et moi avons été heureusement surpris hier: c'est bien plus "vivable" que sur le Bassin d'Arcachon à la même époque!
Bel envol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 6:50

Mady, je me doutais bien que tu avais compris pour Sarko.
Oui, nous sommes dans le rangement, lavages pour Chantal que j'aide pour refaire les lits qui seront bien occupés la semaine prochaine car l'équipe poitevine reviendra au grand complet pour une semaine et le WE du 26 les Bordelais, revenus de leur voyage, seront présents. La semaine suivante les petits enfants bordelais resteront pour quelques jours.

Cathy, tu nous montres un beau paysage ; c'est où ?
Si je comprends bien, l'amie qui veut s'installer à St Palais est celle avec laquelle tu randonnes ? Je ne suis pas sûr de ce que j'avance car son mari fait du vélo et là tu nous parles du chemin de Compostelle réservé aux marcheurs.
Elle sera 3 mois sans son mari, et lui bien sûr sans sa femme ? Ouah !!! Je ne pense pas que Chantal serait favorable à une telle idée, 😉 .
Quand nous avons pris notre retraite, nous aurions pu nous établir définitivement à Royan mais même Chantal n'y était pas favorable. La vie culturelle est plus intense à Poitiers où il y a aussi un CHU de qualité (ça compte pour les séniors).
Concernant ton histoire de sac, nous avons connu ce genre de malentendu mais pour des sacs de moindre importance.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Lun 14 Aoû - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 7:52

Bonjour

C'est nuageux ce matin ,peut-être du soleil et encore de la pluie ,on aura 22C.

Joel,je sais que tu adores Sarko  Very Happy .

J'ai déja teint avec de la teinture-vernis, ça été.J'y vais doucement.Et je n'ai qu'une planche à teindre.Bon rangement et le reste.

Cathy, super cette photo d'un trés bel endroit.Merci pour le déjeuner.

Mady ,belle prise de cet oiseau aux ailes ouvertes.

J'aurais l'appel de mon médecin vers 13h 15 ,pour mes résultats de 2 échos.

Passez un bel aprés-midi

Bon matin Diane

A tantôt









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:09

Cathy, cela nous est aussi arrivé ce genre de quiproquo à propos de bagages, sans gravité cependant, comme pour vous😉
La mère de Thomas a donc eu aussi le covid après son mari ? Vous allez devoir garder les enfants mais ce sera avec plaisir 😊

Joel après une semaine de rangement il va y avoir du mouvement et de l'occupation à Royan jusqu'à la rentrée 🤗

Guylaine tu es habituée à la peinture😊J'espère que les nouvelles de tes échos seront bonnes🤞
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 8:17

Bonjour à tous,

Encore une semaine de passée ! ...

Tout le monde va bien ou du moins pas trop mal ... ici çà c'était rafraîchit, mais les températures sont encore hautes actuellement.

Ce matin ciel gris et vent, mais petite balade parmi les champs de tournesol.

Les vacances approchent doucement ...

Bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 11:27

Coucou
Pas venue vendredi et le  week end vous dire coucou, on était un peu fatigués.

J'ai lu vos messages, je viendrai plus longtemps demain.

Hier j'ai été voir ma Maman.

Ce matin j'ai été chercher notre amie au garage pour ça voiture car c'était à l'entretien de sa voiture  et après midi  je l'ai conduite à reprendre sa voiture. Elle va au contrôle technique lundi prochain.

Du coup j'ai pris rendez vous pour notre voiture c'est le 23 octobre, on a le même garagiste, on devras aller pour la première fois au contrôle technique, la voiture à 4 ans fin octobre.

L'évolution pour les plaies de Roger évolue très bien pas d'infection on est contents et l'infirmière aussi.

Demain c'est la brocante dans notre quartier +- 400 exposants, on aime pas chiner mais on va boire un verre car on connaît bien les organisateurs.

Le beau temps est de la partie, le soleil est présent +- 27° aujourd'hui.

Bonne après midi bonne soirée.

LA photo c'est les années 1986, 1987 chez les parents de notre amie Régine à Montpellier, on voit leur maison et notre première voiture à Roger et moi.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Numzor11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 12:06

Bonjour

J'ai terminé de teindre ma planche ,un peu déçu ,plus foncé que je pensais mais pas grave.Je vais pas recommencer  Laughing J'ai fait 2 couches et poncer bien sûr.

Je laisse séché jusqu'à ce soir.

Merci Mady, je le saurais d'ici une heure 30,pour les résultats .Normalement ,elle est à l'heure.

Rotine,jolie maison ,elle est rigolote votre 1 ére voiture.La mienne était une Chevrolet mais j'ai oublié le modéle.Pas neuve mais elle a roulé 4 ans quand même (achetée en 1981 ).

C'est drôle les contôles de vos voitures ,obligatoire.

Josy, merci d'être passé ,bravo pour la marche, comme j'aimerais voir un champ de tournesol.Bonne semaine aussi.

J'apporte l'apéro

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Apzor10

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1204713Bonsoir les amis,

Merci pour l'apéritif, que je partage ce soir, Guylaine, 😉.
👏 pour la peinture de la planche même si elle est un peu foncée à ton goût: avec la TV dessus ça ne se verra pas trop.

Joël, c'est à votre tour de préparer les lits et les chambres pour les suivants: chez nous, c'est prêt!
J'ai pris cette photo l'année dernière, en revenant du mariage du fils du cousin d'Hervé à Besançon. Nous avons pris quelques jours supplémentaires pour visiter. Ici, c'est un endroit adorable avec vue sur le village de Lods et sur la Loue dans le Doubs.
Bon tu ne pourrais pas seconder S.Holmes de façon efficace. L'ami que veut aller vivre à St Palais n'est pas celle avec laquelle je marche, mais elle a, en effet, le même genre de mari.....🤣 L'autre part 2 fois un mois à vélo et bivouaque dans la nature car son but est de voir comment il peut se débrouiller avec le minimum vital... Celui-ci randonne sur les divers chemins de Compostelle car cela lui vide la tête, dit-il et lui est nécessaire: il dort dans des gîtes confortables. 😉. Ni l'un ni l'autre ne s'occupe vraiment de ce que pensent leurs femmes qui ne sont pas ravies de leurs façons de faire.... Celle du chemin de Compostelle avait décidé de le suivre l'année dernière, sur 2 mois: résultat elle est revenue avec une fracture de fatigue du bassin.....Par contre, les deux maris partent aussi en vacances avec leurs femmes assez souvent dans l'année et ça elles apprécient.....
Nous non plus, nous ne quitterions pas la région bordelaise pour nous installer définitivement à Royan ou dans les alentours à nos âges, mais mon amie ne se sent plus bien chez elle depuis un moment. Le problème aussi c'est que son mari freine des 2 pieds et ne veut pas l'aider à chercher: il acceptera lorsqu'elle aura trouvé quelque chose mais ne veut pas participer à la recherche..... ce n'est pas simple.... C'est pour cela que j'avais mis: affaire à suivre.... Il va y avoir des rebondissements....

Mady, je vois que nous ne sommes donc pas les seuls à qui il est arrivé un malentendu avec les bagages: ça me rassure et il est vrai que sur le nombre de fois que nous partons, c'est la première, alors... 😉
Oui, la mère de Thomas a eu le Covid 3 jours après son mari. Comme tu dis, c'est un plaisir de garder davantage les enfants. ☺

Josy, c'est une bonne chose de penser aux préparatifs pour le départ en vacances! 👍

Bonne nouvelle pour l'évolution de l'intervention de Roger, Rotine: c'est chouette.
Vous avez bien raison de sortir pour la brocante: il va y avoir de l'animation!
Moi aussi j'ai eu une 2CV comme première voiture avec mon premier mari, qui ne l'était pas encore du reste...😉
Nous avons eu 29° étouffants aujourd'hui avec un gros degré d'humidité: je ne suis sortie que ce matin pour des courses.

Bonne après-midi et douce soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 B723e810
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 13:48

Mady, cet été nous ne serons pas restés longtemps seuls à Royan, 😉.

Josie, les vacances arrivent bientôt, chouette.

Rotine, super pour la bonne évolution de l'état de Roger.
J'ai également eu une 2 CV de la même couleur. Je n'ai eu aucune difficulté pour la vendre.

Merci pour l'apéritif, Guylaine, et bravo pour les travaux de peinture.

Merci Cathy pour les explications sur la photo. Celle de la rose trémière est très belle.
Tes amies apprécient de partir en vacances avec leurs maris ; cependant je comprends qu'elles n'apprécient pas de devoir rester seules si longtemps. Mais bon, les retrouvailles sont peut-être torrides, 😉.
Pas de chance pour les parents de Thomas.

Cet après-midi j'ai profité de la présence des voisins pour aller chez eux tailler notre noisetier qui dépassait la clôture nous séparant. Ce sont des Charentais qui viennent surtout pour la pêche. Ils ont un bateau et prennent beaucoup de poissons.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 14:59

Coucou

Cathy, trés belle fleur blanche.

Compliqués les maris de tes amies Wink .Quelle chaleur ,tu as .

Mon médecin a téléphoné ,j'ai bien un petit souffle à une valve du coeur..Rien d'alarmant pour le moment.Je referais une écho dans un an,en août .Elle a pas eu le résultat pour l'écho du foie.Elle va me recontacter.

Joel ,je voulais juste ne pas laissé la planche au naturel sans rien.

Je suis allée marcher un peu avec maman.Elle voulait pas ,j'ai de plus en plus de misére à la faire sortir dehors  Rolling Eyes .Elle dit qu'elle revient fatiguée.Pourtant on a marché 40 minutes environ.

Bonne fin de soirée

Diane  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 16:50

Joël, je suis discrète, 😉 donc je n'ai jamais posé de questions au sujet des retrouvailles de mes amies et leurs maris après leurs longues absences.... 🤣
Le père de Thomas est complètement remis du Covid, mais sa femme a des maux de tête, comme certaines personnes à la suite du Covid, d'après ce que j'ai entendu. Elle n'a pas de chance.
Cette rose trémière était très belle, hélas elle n'est pas dans mon jardin....
Est-ce que les Charentais partagent le poisson qu'ils pêchent avec leurs voisins?

Merci pour la rose trémière rencontrée lors d'une rando, Guylaine.
Un petit souffle au cœur ce n'est pas grave, il suffit de contrôler de temps en temps.
Il faut encore attendre pour l'autre examen donc: Mady a raison, c'est bien plus long que chez nous.
Peut-être que 40 minutes de marche c'est trop long pour ta mère: essaie 30 minutes maintenant. Ou alors fais lui faire des pauses.

Bonne soirée au Québec et bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:24

Bonsoir,

coucou Josy, j'aime aussi les champs de tournesol, j'ai vu tes photos sur FB Smile Les vacances approchent , doucement mais sûrement Wink

Marie-Christine
super si les plaies de Roger cicatrisent bien sans problème  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f
Ma première voiture fut aussi une 2CV qui me venait de mon père, mon mari en avait une quand nous nous sommes connus ( mais je n'avais plus la mienne alors) et ensuite on en a eu une troisième qui nous a été volée Evil or Very Mad

Guylaine ce n'est pas toujours facile de se rendre compte de la couleur d'une peinture quand on ne voit qu'un petit échantillon , mais ta planche est recouverte c'est l'essentiel  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f
Un petit souffle au coeur sans gravité donc, mais à surveiller tout de même

Cathy tu nous montre un joli village en effet  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d  et très belle rose trémière d'un blanc pur.  
La mère de Thomas n'a pas de chance , elle se remet moins vite que son mari .
Je connais aussi deux femmes dont les maris partent seuls , l'un en vélo, l'autre à pied  , comme pour tes amies . Je crois que je n'apprécierais pas vraiment , de plus je serais trop inquiète Rolling Eyes

Joël de la taille dans le jardin encore, c'est nécessaire quand ça déborde chez le voisin Smile
Tout comme toi et Cathy, je n'envisagerais pas de m'installer loin d'une grande ville où on peut bénéficier de soins médicaux en cas de besoin .

Bonne fin de journée à nos Québécoises et bonne nuit en Europe


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 20200911
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeLun 14 Aoû - 17:41

Coucou

Je vous le dis souvent, toujours long ici les résultats d'examens ,surtout pas urgent.

Mady, je suis quand même contente de l'avoir teint ma planche.Tu as l'habitude d'être avec ton mari.C'est bien aussi.

Cathy, on a quand même fait un petit arrêt au jardin.

J'étais pas trop inquiéte pour mon petit coeur.Mais hâte de voir pour le foie.

Passez une belle nuit reposante.

Bonne fin de journée Diane et bonne soirée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Ereeaa10















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 2:45

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Rien d'alarmant mais tu n'as qu'un résultat d'examen ; c'est effectivement long.

Cathy, la Nouvelle Aquitaine est la région de France où le Covid fait le plus parler de lui actuellement.
Non, les voisins ne nous donnent pas de poissons. Quand nous les voyons nous nous saluons, nous leur parlons mais nous les voyons peu.

Mady, je suis certain que Chantal n'apprécierait pas du tout que je parte plusieurs mois en randonnée.
Hier, après la taille, j'ai dû aller à la déchetterie et comme souvent faire une longue queue.

J'ai l'intention de faire une sortie à vélo cet après-midi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 4:19

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1208113Bonjour!

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.

Mady, lors de nos déplacements, nous rencontrons assez souvent des 2CV en parfait état dans des mains de collectionneurs passionnés qui les bichonnent et roulent avec. Comme la Trabant en Allemagne de l'Est, la Dedeuche est devenue une voiture mythique pour des raisons différentes, bien sûr.
Ce qui me sidère dans les départs des maris de mes 2 amies, c'est que d'un côté comme de l'autre elles ont été mises devant le fait accompli sans discussion préalable. La femme du cycliste a même appris le premier départ de son mari lors d'une conversation avec des voisins.... Ces 2 hommes ont besoin de ces challenges, on le sent, mais ils auraient dû en discuter calmement avec leurs femmes et mettre en place des "compensations"..... Un mariage ne doit pas être une prison pour l'un des 2 conjoints, mais, à mon avis, il faut avoir une discussion raisonnable d'égale à égal. 😉
Pour l'amie avec laquelle je marche le phénomène est ancien maintenant (10 ans environ) et elle a obtenu, en échange plusieurs escapades dans l'année selon ses critères à elle. L'autre amie, qui est plus jeune, n'en est qu'à sa 3ème année dans le rôle de Pénélope et elle rue davantage dans les brancards que la première qui est d'un caractère plus indépendant, elle part aussi avec son mari plusieurs fois dans l'année dans des destinations de son choix. Ce sont également deux personnes dégourdies qui sont capables de se débrouiller toutes seules: heureusement!!! 🤣
En ce qui concerne l'inquiétude, celle du cycliste était inquiète au début, d'autant plus qu'il dort la plupart du temps à la belle étoile, n'importe où..... Et puis, elle en a pris son parti et elle a eu raison, mais c'est la plus équilibrée et indépendante des 2, donc sa personnalité l'a aidée.

Joël, je pense que les nombreuses fêtes populaires de la région Aquitaine ont une incidence sur la circulation du Covid.
Bonne sortie-vélo. Ici nous avons eu un gros orage cette nuit et cette fois je l'ai bien entendu car il a duré de 23h à 2h du matin avec plus ou moins d'intensité et un peu de pluie, mais surtout des éclairs et des coups de tonnerre très puissants.

Ce matin, je vais passer la couche d'entretien annuelle sur le granit du plan de travail de la cuisine: il faut laisser les portes ouvertes donc, le temps sera idéal, car il ne fait pas encore trop chaud.

Très belle journée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Images23
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 4:42

Bonjour à tous, hier j'ai continué au jardin les bordures, boudiou, il en reste encore. Je vous mets une photo.
Le compagnon de ma soeurette a eu le covid, en 4 jours c'était plié, il n'avait pas fait de test. Ensuite, ma soeur a eu beaucoup de fièvre, énorme fatigue, elle qui est active, mais çà dure plus longtemps, hier elle m'a dit qu'elle allait mieux, à suivre, elle a fait le test.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Pas facile avec ta maman pour la faire marche, pourtant c'est important. Les résultats arrivent, pour le coeur, un petit souffle, mais c'est à surveiller, et l'autre résultat est plus long à ce que je vois.

Joël, moi ce sera demain pour la déchetterie. Bonne balade à vélo.

Cathy, très joli ce village .J 'espère que la maman de Thomas va aller mieux.

Mady, je vais de moins en moins en grande ville, j'ai tout ce qu'il me faut à Pontchâteau et ses environs.

Belle journée à tous, il fait gris et de temps en temps çà bruine.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Thumbn22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 7:52

Bonjour

Pour ne pas changer, nuages ce matin et 16 C, il devrait faire beau pourtant.

Domi, tu as quand même une grande cour à entretenir.Tu est vaillante.Tant mieux si ta soeur se remet de la covid.

Joel,bon vélo.

Cathy,bonne couche du produit sur le granit de ta cuisine.Pas fort d'apprendre par ses voisins que ton mari a une randonnée prévue.

Almarie,Mady,Rotine,Ninik,Josy .....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 10:17

Coucou

Cathy, Joël, Mady, le premier qui a eu 2 chevaux c'est Papa vers 1965, c'était sa première ou si non avant il conduisait une moto, il a même eu son permis directement pas d'examens à l'époque.

Puis mon frère et moi, quand on était en vacances à Montpellier et puis à St Etienne les Orgues, on avait roulé plus de 5000 km et on a fait la route de Napoléon en partant à 4 h du matin pour revenir à minuit.

Cathy c'est vrai ce que tu dis pour les hommes quand on est marié on doit accorder les violons et pas mettre devant le fait accompli, Pour Roger je savais qu'il aimait beaucoup marché et donc c'était le week end le samedi il était avec c'est pots et le dimanche.

Le mari d'une amie ne veut aller que dans les Ardennes Belges pour la pêche, donc elle partait avec une amie ou sa sœur en vacance.

Diane, Domi, Almarie, Ninick, Léna, Guylaine.

On va souper un peu plus tôt car l'infirmière vient soigner Roger vers 19h, car avec la brocante c'était pas possible à midi.

Le temps à été beau, mais des nuages pas trop monde à la brocante mais il faut dire qu'il y en a un peu partout pour le moment.

A demain.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1170011




Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:01

Coucou

Rotine, l'infirmiére passe tard dis-donc.Comment vas Cannelle ?

5000 kms en auto ça en a fait des milles  Laughing

Jolies les fleurs.

Je suis allé marché une heure, j'ai voulu allé voir le coin des tamias mais il y avait encore un sale rodeur .Je sais qui sait.Il se cachait, j'y suis pas entré.Il m'a vu venir .J'avais ni ma bombe de poivre , ni mon couteau.

Tellement marre de ces sales pervers. Twisted Evil

Je vais aller voir au jardin.Le soleil se montre enfin ,un petit peu ,20 C.

Bonne soirée

Bon aprés-midi






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Img_1319

Cathy, comme tu le dis, heureusement que tes amies sont dégourdies. Lorsqu'elles sont seules, elles doivent aussi gérer seules la marche de la maison.
Belle photo de papillon. Es-tu satisfaite de ton intervention sur le plan de travail de la cuisine ? Je n'en doute pas.

Domi, bravo pour le travail sur les bordures ; d'après la photo, on voit que tu as été efficace.

Guylaine, il a plu un peu ce matin et cet après-midi le soleil est venu.
Tu pourrais signaler la présence de ce rôdeur à la police.

Rotine, qui n'a pas eu une 2 CV ? Avec la nôtre nous sommes allés à Hambourg.
Belle photo de fleurs.

Ce matin Chantal m'a demandé de passer l'aspirateur. Je l'ai fait mais je n'ai pas trouvé de poussière même sous les meubles ! Bon, elle a entendu le moteur tourner, ça l'a rassurée.
Je viens de faire une sortie à vélo de 40 km environ.

Ce soir nous irons voir le feu d'artifice du 15 août qui est tiré sur la plage.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 13:40

Bonsoir,

Je m'aperçois que je ne suis pas passée ce matin . Il faut dire que je me suis levée encore tard  Embarassed  et que j'ai passé tout mon temps avec mon imprimante dans laquelle une feuille s'était coincée et elle ne voulait plus imprimer Evil or Very Mad
Je voulais imprimer une rando pour cet après-midi , que nous avons faite , presque 3h , encore entre vignes et rivière, dans un autre endroit que la dernière fois . Il faisait un temps idéal entre soleil et petit nuages, et 24°C Smile J'ai un peu mal dans le bas du dos, les sacro-iliaques, je ne sais pas ce que ça va donner en montagne scratch

Domi tu as une bonne longueur de bordures à faire, tu fais du beau travail  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f
On dirait que les femmes se remettent plus lentement du Covid que les hommes ? Après la mère de Thomas c'est ta soeur !

Cathy  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f pour l'entretien du granit de ta cuisine . Chez moi c'est un composite, pas d'entretien Wink
Ma 2CV a été reprise par un employé du garage où elle était entretenue et il la bichonnait , à 300 000 km elle roulait encore . Oui on en voit encore, pas plus tard que cet après-midi  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60f  il y a des clubs de collectionneurs de 2 CV
Belle photo de papillon  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d

Marie-Christine, j'ai bien roulé aussi avec ma 2 CV, je suis allée dans les Alpes, les Pyrénées,  en Belgique et Pays-bas . C'était increvable .
Un beau bougainvillier  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d  

Joël , merci pour les boissons fraîches Very Happy bravo pour l'aspirateur et la sortie vélo de 40 km, et bon feu d'artifice ce soir .

Guylaine casse pieds ces rodeurs🙄

Bonne soirée ou après-midi à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1010223
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 15:30

Coucou

Joel, pour l'aspirateur La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44det la longue randi à vélo.Bons feux d'artifices  et photos peut-être ?

Mady ,tu as pu aller marcher quand même un bon moment  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44d .Pour la feuille de papier , Rolling Eyes .En effet , casse-pieds ces rôdeurs. Twisted Evil

J'emmenerai mon sac de photo la prochaine fois.

J'espére que tu dormiras mieux aprés cette longue marche.

J'irais peut-être au coucher ce soir, si le temps est pas trop nuageux.

J'ai ramassé probablement mes derniers haricots ,un chou et oignons .Ma maman était avec moi,même si elle voulait pas venir.

Bonne nuit

Bonne fin d'aprés-midi Diane






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 16:58

Bonsoir à tous,

Merci pour l'apéritif que j'ai raté Joël, je rentrais juste de chez mon amie, nous avons fait une marche de 11 km. Il a fait 28°, un petit vent agréable et nous étions en grande partie à l'ombre.
Oui, lorsque mes amis sont seules elles doivent tout gérer par elles-mêmes, elles en ont les moyens et beaucoup de femmes le font aussi. Ma mère s'est retrouvée veuve à 60 ans brutalement et elle a donc dû tout prendre en charge également, ainsi que  les affaires que mon père gérait. Elle avait des voisins serviables qui la connaissaient depuis longtemps, des conseillers financiers honnêtes et elle a pris le taureau par les cornes et s'est très bien débrouillée. Il faut dire qu'à cette époque elle avait la tête et la personnalité pour....
Depuis que nous avons fait changer la cuisine, il doit y avoir 6 ans, je passe une couche de protection sur le plan de travail en granit, comme le poseur me l'a conseillé et j'en suis ravie! C'est une belle matière inusable qui ne bouge pas et que rien n'abîme.
👏 pour les 40 km à vélo!

👏 Domi, les bordures faites sont nickels!
Dans ta famille aussi, le Covid refait surface. J'espère que ta sœur va retrouver son dynamisme rapidement. Pour le moment je n'ai pas d'autres nouvelles de la mère de Thomas.
Tous les villages le long de la Loue dans le Doubs sont ravissants!

Rotine, tu veux dire qu'en 1965 en Belgique il n'y avait pas besoin de passer un examen pour conduire une voiture?
Superbe bougainvillier, corse, je présume, car il ne doit pas y en avoir beaucoup en Belgique?

Guylaine, ta visite aux jolis tamias a été gâchée par ce malade. Comme dit Joël, tu devrais porter plainte surtout si tu sais qui il est.
👏 pour les presque dernières récoltes. Moi j'ai des salades et des tomates-cerises.

👏 pour la rando Mady! L'important c'est que ta douleur s'envole après une bonne nuit de sommeil.
Je n'entretiens le granit du plan de travail qu'une fois par an, ce n'est donc pas trop fastidieux.
Merci pour le papillon. Belle vue sur la rivière. 👏

Bonne soirée et bonne nuit à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Image_16
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 15 Aoû - 18:27

Coucou

Cathy, ils restent les choux ,quelques carottes ,pois.et la salade mais ça achéve la laitue.

Avec tout la pluie qu'on a eu ,ça pourri et jauni. Rolling Eyes

La police, je sais déja ce qu'elle va me dire ,alors  Rolling Eyes .

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Qqeea210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 3:49

Bravo Mady pour la rando ; entre vignes et rivières, cela me plairait. C'est un bon entraînement pour la montagne : après 3 h de marche il est normal que tu sois un peu fatiguée.
Oui, une 2 CV était increvable, c'est pour cette raison que je n'ai eu aucune difficulté à vendre la mienne. Il n'y avait pas mieux pour rouler sur la neige.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Les jardins aiment la pluie mais il n'en faut pas trop non plus.
Je n'ai aucun mérite à avoir passé l'aspirateur puisque je vous dis que je n'ai pas trouvé de poussière.

Cathy, bien sûr une femme peut assumer seule la marche de la maison mais quand elle sait que son mari prend du bon temps, cela doit être rageant.

Nous avons donc assisté au feu d'artifice qui était très bien mais malheureusemnt doublé d'un conte audio sur les étoiles dont on aurait pu se passer. Je publierai des photos là où vous savez.
Hier Chantal était triste, triste de constater le mauvais comportement de nombreux pingouins ; peu de dignité dans la tenue (ou non tenue) vestimentaire, dans le langage, ...

Nous avons eu un petit orage au lever.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 4:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Istock11everybody

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Que va te dire la police si tu portes plainte au sujet de l'exhibitionniste?
Finalement, comme toujours, tu avais planté pas mal de légumes et tu as bien récolté. 👍

Joël, le cas de mes 2 amies est très différent, en fait: le cycliste a toujours dit à sa femme qu'il serait ravi qu'elle l'accompagne, mais elle ne veut pas dormir dans les conditions proposées (et je la comprends) donc elle a toujours décliné et elle dit que ce sont aussi des vacances lorsqu'il part, 🤣 elle ne considère pas sa façon de voyager comme "prendre du bon temps", donc tout va bien.
Pour le marcheur c'est différent car il ne veut pas que sa femme vienne avec lui: elle s'est imposée une fois, ça c'est mal terminé pour elle puisqu'elle elle a eu une fracture de fatigue du bassin.... Cette fois il a décidé de partir du Puy-en-Velay, donc de traverser tout le Massif Central (d'où les 3 mois d'absence prévus)et il sait bien que c'est bien au-dessus des possibilités de sa femme.... Elle est en train de réfléchir à un endroit où elle pourrait le rejoindre.... Elle ne se résigne pas à être ainsi repoussée d'une activité qu'elle dit apprécier..... et, comme tu dis, elle ne décolère pas de savoir qu'il s'éclate alors qu'elle est à la maison.....

Aujourd'hui, je "fignole" le ménage de l'étage car ce soir nous allons chercher Laura et Quentin pour les garder jusqu'à demain soir, ensuite nous les récupèrerons dimanche soir pour une semaine. En ce moment, Laura est à un stage de catamaran sur le Bassin et ne rentrera que vers 19h15.

Nous avons eu un peu de pluie cette nuit et le soleil brille actuellement: 30° sont prévus cet après-midi.

Bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dscn0611
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 5:15

Bonjour,

Guylaine merci pour le petit déjeuner
La police ne fait donc rien pour empêcher ces rodeurs Shocked

Cathy , tu vas donc être bien occupée avec Laura et Quentin  Smile
Nous récupererons Emilien et Corentin mercredi prochain pour une semaine . Ils approchent du terme de leur périple vélo .
Belle photo de ce paysage plein de calme  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d

Joël
oui c'est normal d'être un peu fatigué après une marche ( pas pour Cathy, ni pour toi cependant  Wink ) mais une douleur qui m'a empêchée de dormir cette nuit l'est moins  Rolling Eyes  Impossible de trouver une position dans le lit, le moindre petit mouvement déclenchant une vive douleur comme un coup de poignard .
Un massage avec pommade anti-inflammatoire et un Daffalgan n'y ont rien fait . Aussi j'ai trouvé un rdv chez mon ostéopathe demain matin .
Je comprends la tristesse de Chantal devant le comportement peu respectueux  de certaines personnes  Crying or Very sad

A tou(te)s une bonne journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1010224

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:00

Bonjour à tous, le soleil est là, ce matin c'était déchetterie et ensuite j'ai recommencé à désherber, car la température va monter, heureusement il y a un petit vent.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. La police le connait certainement cet énergumène, mais pourquoi ne font-ils rien.

Cathy, bonne occupation avec tes petits enfants. Bravo pour le ménage. Très jolie prise de vue.

Mady, j'espère que tu vas pouvoir être soulagée.

Belle journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 6:55

Bravo Domi pour le jardinage. Fais attention à ton épaule.

Mady, tes douleurs ne viendraient-elles pas du nerf sciatique. J'ai eu ce genre de douleurs simplement dans le lit ; le médecin m'avait prescrit des anti-inflamatoires et c'est parti rapidement.
L'arrivée des petits enfnats approche.
Beau pont.

Cathy, toi aussi tu vas avoir le plaisir de garder Laura et Quentin.
Beau paysage avec différents verts.
Ce matin, en allant au marché central à vélo, j'ai pensé à tes amies. J'ai fait un petit bout de chemin avec un cycliste qui avait deux grosses sacoches accrochées à son porte-bagages. J'ai alors compris que c'était un voyageur au long cours ; j'ai engagé la conversation et je lui ai demandé où il allait. Il prenait l'embarcadaire pour franchir l'embouchure et aller à Hendaye ! Je lui ai dit que je le suivrais bien mais que je devrais auparavant en parler à ma femme. Il m'a épondu "Vous avez le vélo, vous accrochez votre femme au porte-bagages et c'est bon". Je ne lui ai pas demandé s'il avait une compagne.
Au marché j'ai acheté des langoustines. Il y en avait de différentes tailles, de toutes les provenances (même d'Asie), à tous les prix. J'ai jeté mon dévolu sur de belles langoustines mais c'est après-avoir payé que j'ai demandé la provenance ; "D'Ecosse" m'a-t-on répondu. Comme je faisais la moue, la vendeuse a précisé : "Elles sont belles et bonnes et les Ecossais sont plus respectueux de l'environnement que nous".

Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 8:15

Bonjour

Il devrait faire plutôt beau ce mercredi et 26 C .

La police leur donne souvent des avertissements ,qu'on m'as dit.

Bref elle fait pas grand chose ,comme toujours.

Mady, j'espére que ta thérapteute saura te soulager  Rolling Eyes .Fais une petite sieste cet aprés-midi .Ca va te reposer un peu .

Cathy ,si tu voyais se qui se perd dans certains jardins potagers,les gens en mettre trop.Tu auras des coucheurs ce soir  Very Happy

Domi,pour le travail sur ton terrain ,toujours à l'oeuvre. Wink

Belles photos Cathy et Mady.

Hier soir , je ne suis pas aller au coucher,le ciel était comme voilé.Pas terrible.

Almarie,Rotine,Ninik,Josy..........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 9:41

Joël, les langoustines de chez Leclerc à Pontchâteau viennent de la criée du Croisic, donc cool, il faut dire que poissons et crustacés ne viennent pas de très loin.

Guylaine, pas drôle d'avoir des pervers par chez toi.

Bonne après-midi, je viens de passer la tondeuse à l'arrière, une bonne chose de faite, il fait 26°, chaud pour travailler, lol.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 11:34

Coucou,

Guylaine,  l'infirmière est venue tard hier parce que c'était la brocante dans le quartier donc interdiction de rouler en voiture, ou si non elle vient vers 12 h, elle fait les toilettes des personnes pour commencer.C'est embêtant c'est pervers, comme ceux qui se permettent de faire des réflexions vulgaire ou sifflez les jeunes filles ça commence à être puni ici , a Liège une fois c'est une policière en civile pour voir les comportement de certains et 2 collègues la suivait.

Cathy, oui le permis de conduire à été instauré en 1967 donc t'allait à la commune le chercher mais le vrai permis avec examen  à été initié en 1969 en Belgique. C'est d'ailleurs le voisin qui lui avait vendu la 2 chevaux qui lui à appris comment conduire.

Mady tu as bien rouler avec t'a 2 chevaux, ils en existe encore mais ce sont des antiquités et pourtant c'était une chouette voiture.

Joêl, tu me fais rire avec les poussières et l'aspirateur, il y en a mais peut être pas beaucoup, enfin tu aides Chantal c'est ce qui compte.

Domi, ça va pour soigner Sami, il se laisse faire, embêtant ce covid qui revient que ta soeur se repose.

Josy, Ninick, Almarie, Didi, Léna vous allez bien.

Ma filleule est venue ce matin m'aider mais comme elle va retourner à l'école le 30 août et qu'elle va probablement travaillée au colruyt lors du samedi,  congés etc .  On a décidé avec Roger de prendre une aide ménagère avec les titres services toutes les 2 semaines ça devient compliqués, on va s'inscrire dans une société et dire ce qu'on veut que ce soit un homme ou une dame du moment qu'il y a quelqu'un

Voilà c'est quoi un titre service on avait déjà pour le repassage.Aide-ménagère, ça fonctionne comment ? En échange d'un titre-service, vous pouvez payer une heure d'aide ménagère. En tant que particulier, vous pouvez acheter des titres-services pour 9 ou 10 euros par titre (dépendant de la région). Les titres-services sont fiscalement déductibles.

Effectivement le bougainvillier c'est en Corse.Bonne soirée, Bonne après midi 




La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 36628210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 12:13

Coucou

Petite marche de faite et été voir mon coin des oiseaux et tamias.Je veux y retourner plus souvent maintenant.Pas de pervers ,ce matin .

Rotine, vous vous étes décidé de prendre une aide ménage.Pourquoi pas si ça vous revient pas trop cher.

Bon, je vais faire la vaisselle

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 13:11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1203913Bonsoir à tous,

Merci pour l'apéritif rafraîchissant, Rotine, je le partage avec plaisir: nous avons eu 30° aujourd'hui.
L'examen du permis de conduire est récent chez vous, en effet!!
Nous avons à peu près la même chose que vous pour employer du personnel de maison chez nous: ce sont des emplois-service: j'en utilise un pour le ménage, mais tout se fait pas Internet et je n'achète pas de "titre-service": je fais un virement à Ana sur son compte en banque à la fin de chaque moi et une partie de ce que je lui donne est en effet déductible des impôts: c'est eux qui font le calcul. Ma mère faisait la même chose pour le ménage et le jardinier.

Toi aussi tu vas avoir tes petits-enfants, Mady: c'est chouette. Ils vont terminer leur voyage en vélo avant les grosses chaleurs, 👍.
Le paysage posté a été pris lors d'une rando en Saxe en Allemagne. Ton petit pont est superbe!
Après une longue rando de plus de 15 km ou une rando plus courte mais sportive, je me sens un peu "moulue", mais ça ne dure pas. Par contre ce que tu as est plus embêtant, en effet, car cela signifie qu'il y a quelque chose dans ton corps: muscle, nerf, ligament... qui n'a pas supporté l'effort fait hier. Est-ce que cela vient d'une mauvaise posture au cours de la marche? D'une crispation?

Domi, 👏 pour tout l'entretien du jardin! J'ai désherbé aussi un peu ce matin, mais pas autant que toi! 😉
Ma poissonnière du Bassin se sert en grande partie à la criée.

Joël, tu es incroyable! Tu as réussi à faire parler le cycliste solitaire!!  👏 Mais tu ne sais pas tout.... 🤣
Un jour tu rencontreras peut-être mon ami, il s'appelle Michel..... 😂 Il a déjà pris un bac pour traverser lorsqu'il est allé jusqu'au Mt St Michel, je crois.
Ma poissonnière n'a pas de langoustines étrangères car elle n'en vend que pendant la saison, jusqu'à fin août, en gros. Venant d'Écosse elles ont forcément voyagé, mais rapidement en camions ou wagons réfrigérés, je présume. 😉

Tu as bien fait de retourner vois les tamias, Guylaine.

Bon, Hervé part chercher les enfants et moi je vais préparer le repas.

Très bonnes après-midi et soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Sans_t12
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 14:09

Merci pour l'apéritif Rotine.
Nous employons également une aide de ménage. Avec l'ancienne le fonctionnement était celui que décrit Cathy. La nouvelle que nous employons depuis un an dépend d'une association qui s'occupe de tout. Chaque mois nous faisons un virement à l'association et c'est tout. C'est déductible des impôts également. C'est ce qu'on appelle une "niche fiscale" 😉. Cette mesure a été prise pour encourager les empoyeurs à déclarer les employés et éviter ainsi le travail au noir. J'espère qu'elle ne sera pas supprimée car la déduction d'impôts représente 50 % des frais ; sur une année, cela n'est pas négligeable.

Repose-toi maintenant, Domi.
Lors de notre viste guidée du port de Royan, on nous a dit que des poissons pêchés à Royan partaient à l'étranger mais aussi qu'on faisait venir du poisson d'ailleurs.

Guylaine, en France la police dissuade parfois les citoyens de déposer une plainte.
Bravo pour la marche.

Cathy, ta fleur d'un bleu intense est très belle. ce bleu me fait penser à celui des petites boules que ma grand mère et ma mère utilisaient pour rendre le linge blanc plus blanc

Voici les langoustines écossaises. J'aurais préféré acheter des langoustines "locales"  mais on ne maîtrise pas toujours ses achats ; elles étaient bonnes et bien charnues donc ça va.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Img_1712

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:09

Coucou

Cathy,vous avez eu une belle soirée avec les enfants autour d'un repas.

Joel ,parfois la police moi  Mad ,une fois une femme policére m'avait dit que je ne pouvais utliser ma bombe de poivre contre des individus.C'est ça, je me laisserais faire,l'idiote.

Bon, ce soir à moins d'une changement , je vais au lac voir le coucher.On a eu une bonne averse ,à la sortie du super-marché vers 14 h..Quelle pluie ,ça a duré 5 minutes.

On a 27 C et c'est l'été aujourd'hui. Very Happy

Trés bonne fin de soirée et une bonne nuit.Et meilleure pour Mady .

Bonne fin d'aprés -midi Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:19

Bonsoir,

Cathy je suis jalouse de ton géranium bleu 😉les miens refusent obstinément de fleurir 🤔
Je ne sais pas si nos récentes marches sont à l'origine de cette douleur, elles n'étaient pas si dures, mais c'est un point où j'ai mal parfois mais pas si fort. J'ai aussi de l' arthrose dans la région lombaire🙄
Bonne journée avec tes petits enfants.Les nôtres arrivent demain au terme de leur périple à Orléans, en effet avant les plus grosses chaleurs.

Joël c'est en effet un peu frustrant de ne pas trouver des langoustines du coin, mais si elles étaient bonnes c'est consolant 😊

Guylaine j'espere que tu as pu aller voir tes tamias sans être importuné
Cet après midi j'ai réussi à faire une petite sieste, et je vais bientôt aller me coucher car demain matin mon rdv est à 7h45 !!
Bon coucher de soleil au lac

Domi tu as encore bien travaillé au jardin avant les fortes chaleurs annoncées

Marie Christine tu as bien raison de profiter de bons services ça vous soulagera

Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 16:47

Joël, je ne savais pas à combien s'élevait la réduction des impôts lorsque l'on emploie quelqu'un en emploi-service: c'est intéressant, en effet!
Lorsque nous étions en Écosse, on nous avait dit la même chose pour le saumon: presque toute leur production partait à l'étranger.....
Tu as raison Joël pour le bleu du géranium: ma grand-mère aussi utilisait ce genre de produit. Ma mère, je ne me souviens plus car je ne voyais pas ce qu'elle mettait dans la machine.
C'est vrai que tes langoustines sont appétissantes.....

Guylaine, nous n'avions pas vu Laura et Quentin depuis avant leur départ en Italie: donc ils avaient des tas de choses à raconter, et ils n'ont pas terminé.....😉
C'est un peu pareil chez nous: lorsque l'on est attaqué on n'a pas le droit de se défendre..... Il faut répondre à des tas de questions pour prouver que l'on était en état de légitime défense!!! C'est dingue!!!!
Alors? Coucher de soleil au lac, ou pas?

Ce géranium s'appelle Johnson's Blue, Mady, il est extraordinaire et fleurit tous les ans depuis plus de 20 ans, comme tous mes géraniums vivaces du reste. Je suis obligée de les "éclaircir"  à la fin de l'automne car ils se propageraient trop.. J'en poste un autre d'une belle couleur aussi.

Bonne soirée et bonne nuit. Demain je ne passerai que le soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dscn8911
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 17:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Sans_t18JOËL!!!! Je reviens avant qu'il ne soit trop tard car je viens de m'apercevoir que j'ai oublié de te souhaiter un  JOYEUX ANNIVERSAIRE! :birthday::champagne_glass::gift:
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 18:21

Mady, tant mieux si tu as dormis un peu.Ca fait mal de l'arthrose  Rolling Eyes

Passe de beaux moments avec tes ptits- fils ,tes hommes Smile .Pas vu mes tamias mais ils mangent ce que je leur laisse.Mais je vais les revoir sûrement.Le pont sur ta photo est trés beau.

Cathy, tu as tout bon,pour ce qui est de se défendre.Il faut avoir de sacrés preuves et arguments.

J'imagine les conversations animées au souper ce soir. Very Happy .La fleur est superbe.

Oui je vais au lac ,voir le coucher.Il se couche à 20 h.

Bonne nuit à vous

Bonne soirée Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Ffaaa210

Désolée Joel, BON ANNIVERSAIRE en retard.












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 16 Aoû - 23:54

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Désolée aussi JOEL, bon anniversaire avec retard. L'essentiel est que ce jour se soit bien passé pour toi avec ta famille.
Je vous souhaite une agréable journée.
Pour moi, elle va être bien occupée.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 2:48

Coucou

Voilà le petit déjeuner.

Effectivement pour l'aide ménagère c'est le même principe que chez vous.

Roger est parti à son rendez-vous en néphrologie.

Moi d'ici 30' je pars avec Cannelle à son rendez-vous chez le vétérinaire, c'est pas loin mais je prends la poussette pour Cannelle ça sera plus facile.

Il fait gris mais pas froid.

Bonne journée, bonne nuit.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 4kco10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 37026710
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 2:50

avec du retard bon anniversaire Joël.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Tzolzo18
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 2:52

Merci Cathy, Guylaine, Marie-France, Rotine. Un an de plus ; j'éprouve des difficultés à compter les années, 😉.

Marie-France, oui, cela s'est bien passé avec un petit repas de fête à deux :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Img_1713

Guylaine, comme le dit Cathy, il faut que les victimes se justifient, c'est inadmissible.
Merci pour le petit déjeuner.

Merci Rotine pour le petit déjeuner.

Mady, le RV est tôt.
Oh, il y avait bien des langoustines de la région, et beaucoup, mais j'ai été attiré par les langoustines écossaises sans avoir pris la précaution de m'inqiéter de la provenance.

Cathy, Laura et Quentin t'ont donc fait voyager en Italie. Bonne journée avec eux.
Encore une belle fleur.

Vous savez peut-être que le journaliste Gérard Leclerc, le frère du chanteur Julien Clerc est mort dans un accident d'avion dans la région de Nantes. Les deux frères venaient souvent dans la Vienne, dans la région de Loudun, où ils avaient une maison de famille provenant de leur père. Mardi, Gérard est parti de Loudun aux commandes d'un petit avion pour aller à La Baule assister à un concert de son frère. Dans l'avion il y avait également la fille de Monory, l'ancien président du sénat et ministre, et une amie. Les trois personnes ont disparu.

En hommage aux victimes et comme il y a beaucoup de femmes ici, je vous soumets une chanson de Julien Clerc que j'aime bien : "Femmes ... je vous aime" :

https://www.youtube.com/watch?v=oz_fK97ggwc

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 3:44

Bonjour tout le monde .

Tout d'abord désolée Joël Embarassed  comme les copines je suis en retard pour te souhaiter un Bon Anniversaire . Un petit repas à 2 c'est bien aussi, avant la fête avec toute la famille bientôt peut-être Smile

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Carte-11

Bien sûr la disparition du journaliste Gérard Leclerc fait la une , c'était un journaliste très apprécié .
Merci pour la chanson de Julien Clerc . Je n'avais jamais fait le rapprochement, pourtant ils se ressemblent .

Marie-France toujours très matinale, bonne journée

Marie-Christine, j'espère que les nouvelles seront bonnes pour Roger et pour Canelle

Cathy, j'imagine que Laura et Quentin ont des choses à raconter après leur voyage Smile

Guylaine, j'ai vu que des feux ont repris au Canada et qu'une ville a été évacuée  Shocked Chez nous ça brûle aussi, que de catastrophes  Crying or Very sad

Je suis donc revenue de mon rdv matinal chez l'ostéopathe, j'ai eu de la chance , c'était le seul rdv disponible rapidement Wink Mon mari m'a conduite . Cette nuit alors que je remontais l'escalier une douleur dans toute la jambe faisait penser à une sciatique . Il m'a dit que mon articulation sacro-iliaque était complètement coincée et que ce n'était pas étonnant que j'ai mal . Le nerf sciatique  a du être titillé . Il m'a décoincée mais il veut me revoir dans un mois pour finir le travail  Wink J'ai confiance, il est très compétant, agit très doucement,  et m'a toujours soulagée pour différents problèmes .

Aujourd'hui repos et pas d'efforts pendant quelques jours . Heureusement que les petits enfants n'arrivent que mercredi .

Domi, Didi, Ninik  cheers

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 519a3d13
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 6:02

Bonjour à tous, les courses sont faites, il fait déjà 26°, çà va grimper, je vais donc voir pour le jardin, j'ai commencé à tondre hier, il faut que je fasse le devant à présent.

Boudiou, Joël, je te souhaite un très bon anniversaire, désolée du retard. Mais tu l'as fêté cool avec ta femme, super.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Mady, le principal est que tu sois soulagée, repose toi avant d'avoir tes petits.

Merci Rotine, je prend un petit café. Bon courage à Roger, j'espère que Cannelle va le mieux possible.

Marie France,, bonnes occupations.

Cathy, pas de balade aujourd'hui ?

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 17 Aoû - 8:40

Bonjour

Levée un peu tard,7h45 ,un peu nuageux ce matin mais il devrait faire beau et chaud,27 C.

Mady, tu sais au moins ce que tu as ,j'espére que tu as moins mal.Je pensais hier que les petits arrivaient aujourd'hui.J'ai mal compris ou lu trop vite.Repose -toi bien.

Les feux importants sont surtout vers Yellowknife (Yukon ) et Colombie Britannique mais ça brûle aussi au Québec encore.. Ca n'arrête pas ces satanées feux  Rolling Eyes  Twisted Evil .

Joel, un repas à 2 avec ton épouse pour ton anniversaire c,est bien aussi.Tu fêteras en famille un plus tard,je suppose.

Almarie,bon courage pour ce qut as à faire.

Domi, à toi aussi pour la tonte et le jardin ,fais attention à la chaleur tout d même.

Rotine ,j'espére que ça ira pour Cannelle.

Bon aprés-midi

Bonne matin Diane





















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: