Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
jozie
Didi du Quebec
Tsouret
ninik
léna
domi44
almarie
rotine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 17:25

Bonsoir les amis,

Après les incendies ce sont les inondations chez toi Guylaine! Quelle mauvaise passe!
J'espère en effet que les personnes manquantes vont être retrouvées saines et sauves.
Au fait à ce sujet, les 4 enfants disparus après le crash de leur avion dans la jungle amazonienne ont été retrouvés vivants il y a maintenant une bonne douzaine de jours je crois. Je dis chapeau à l'aînée: une fille de 14 ans qui a réussi à maintenir en vie ses frères et sœurs malgré le manque de nourriture et les dizaines d'animaux dangereux divers pendant 40 jours!!!!! Sa grand-mère a toujours été confiante car elle savait qu'ils savaient se débrouiller pour survivre dans la jungle, mais le plus jeune n'avait que 18 mois.....

Joël, pour votre amie la situation s'améliore et elle garde le moral ce qui est primordial pour son rétablissement, mais, comme elle dit, elle revient de loin et l'équipe médicale a été performante!
Le moulin est en fonction et se trouve à Lansac en Gironde, nous l'avons découvert lors d'une rando.

Oui Mady, nous avons fait une rando de 11 km, très agréable que nous avons terminé en prenant un pot dans un lieu datant des années 1936 m'a dit Hervé: "un cercle populaire": c'est-à-dire un café tenu par des bénévoles où les prix sont bas pour que tout le monde puisse y accéder. Par contre c'est rudimentaire et on doit rapporter ses affaires sur le comptoir avant de partir. Cela faisait longtemps que nous ne trouvions plus rien pour prendre un rafraîchissement à l'issue de nos randos: les cafés/bars des villages ferment les uns après les autres ou ne sont plus ouverts le dimanche par manque de main-d'œuvre......
👏 pour la balade et bons préparatifs pour les départs.
Jolie photo de nuit.

Ça y est Josy tu es guérie: tu vois ce n'est pas si terrible que cela!!! 😂

Sympa la visite de la ferme, Rotine!

Bonne soirée et bonne nuit. Maison du XIIIème siècle à Rions, un très joli village médiéval autour duquel nous avons randonné aujourd'hui.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1207811
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 18:29

Mady, jolie photo de nuit , oui ça devient de plus en plus souvent ces catastrophes dû à la pluie. Rolling Eyes Ca ne va pas aller en s'améliorant je crois. Mad Tu as sorti un peu c'est bien.

Vous en avez souvent aussi en France.

Cathy,jolie la maison, ici aussi bien des restos et commerces ferment,c'est triste de voir ça.Cette pandémie a chamboulé tellement de choses. Evil or Very Mad Bravo pour la marche.

J'ai vu à la télé ,que ça semble plus calme en France ce soir,tant mieux.Il y a eu assez de trouble et casse.

On a pas retrouvé les 2 personnes disparues.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Rrrr2210









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 19:18

Chers amis,
J'ai eu mal aux dents pendant 2 jours et la nuit passée j'ai encore dû prendre un Dafalgan.
J'ai R.V. chez le dentiste mardi matin mais en attendant, avec le manque de sommeil et les Dafalgan, je me sens tout déboussolée.

Cathy, Joël, je suis complètement d'accord avec vous au sujet des troubles violents qui deviennent de plus en plus fréquents.
Josy, tu es sur la bonne voie du rétablissement]La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 043affa3
Guylaine, quand ce ne sont pas des incendies, ce sont des inondations !!! Il n'y a plus de juste milieu nulle part.
Rotine, vous avez passé de bonnes vacances. Ça requinque.
Bonnes vacances à ceux qui partent.


    La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Syndrz10  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 97d25202456bb5a3f6de7564942973f6 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Nuit_f11
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 21:10

Quand il fera beau et que serai de nouveau en forme, je compte aller à la côte - Ostende en espérant voir les phoques, et sinon à Blankenberge au Sea Life (zoo)  On verra.
Si je ne fais pas de projets, je vais m'encroûter.
Mais pour le moment je suis vraiment patraque. Ça fait 2 semaines que je ne suis pas allée au resto le vendredi ni jouer aux cartes le samedi.
Je dois pourtant me secouer car le samedi 8 juillet nous sommes invités à un grand BBQ avec plein d'amis et de connaissances?
Et le dimanche 16 juillet Thierry nous invite à aller voir son nouvel appartement qui ne sera pas du tout terminé mais il nous invite au resto au soir.

Ça ne se refuse pas, n'est-ce pas ?

Sur ce, je vais au lit. Bisous.  Faites de beaux rêves. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 17061306370916825315092083
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 3:56

C'est vrai Rotine, on constate de nombreuses tensions dans la société ; les causes sont diverses.

Super, Josie, c'est la guérison.

Mady, j'irai consulter tes photos de Trentemoult que je connais.
Une escapade en vue, chouette.

Bravo pour la randonnée, Cathy.
Encore une belle découverte avec cette maison.
Certains villages sont une désolation ; tout ferme.

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.

J'espère que ça va aller mieux Ninik et que tes projets pourront se réaiser.

C'est fait, le four fonctionne de nouveau. Le technicien est venu alors que nous avions à peine terminé le petit déjeuner.
A midi je vais au collège pour fêter le départ à la retraite de mon collègue.

Hier après-midi j'ai fait ce que j'avais à faire mais aussi j'ai nettoyé le trottoir c'est-à-dire enlevé les herbes qui poussaient dans les interstices du bitume.
Les désherbants sont interdits, ce que je comprends. J'ai déjà mélangé du vinaigre et bicarbonate de soude pour fabriquer un désherbant plus écolo mais les effets ne sont pas durables, même constat avec mon désherbeur thermique. J'ai donc utilisé la binette au risque de détériorer le bitume. Pas simple.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 4:58

Bonjour à tou(te)s,

Merci Guylaine pour le petit déjeuner,
2 personnes pas retrouvées , quelle tristesse Crying or Very sad
Cette nuit a été plus calme aussi, mais que de dégâts de tous ordres  depuis une semaine Mad

Cathy une belle maison très ancienne bien rénovée  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d
Ma photo de nuit c'était à Lyon l'an dernier
Il va falloir que je m'active un peu, je n'avais pas prévu de partir dès jeudi Wink

Ninik, il semble que la photo de Joël avec les phoques t'a donné des idées de sortie  Smile
Je te souhaite que ton mal aux dents soit résolu au plus vite , tu n'as pas besoin de cela en plus pour mal dormir .
Une belle perspective que d'aller voir l'appartement de Thierry Very Happy

Joël, le four est réparé , une bonne chose de faite avant votre départ Smile
Moi aussi j'enlève souvent les herbes qui poussent entre le bas du mur du pignon et le bitume du trottoir . Je le fais avec un couteau de jardin avec une lame assez pointue et très résistante . Mais quel que soit le moyen employé le problème est que l'on a jamais complètement les racines donc ça repousse Rolling Eyes  
Il a plu un peu cette nuit , seulement à peine 2 mm paraît -il , avec ça on est loin du compte Crying or Very sad

Didi, Domi, Marie-France, Marie-Christine, Josy, Jacques, Léna cheers  

Bonne journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 13103112

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1010113
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 5:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 07bd1810Bonjour tout le monde,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine: je prépare le tien: c'est l'heure. 😉

Ninik, des fêtes et sorties de prévues, c'est super! Surtout n'en rate pas une!  👍

Bonne fête au collège Joël! 👏 pour l'entretien du trottoir! Tout le monde ne le fait pas .... 🤣

Bons préparatifs de départ, Mady et magnifique hibiscus blanc! 👍

Cet après-midi je vais marcher et papoter avec ma copine.

Le petit-déjeuner pour les Québécoises et une excellente journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 40edca10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1207812
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 7:53

Boinjour à vous

On a déja 19 C ,il fera encore trés chaud,normal vous allez dire c'est l'été , ça se jouera autour de 28C ,plus un bon taux humidité.

Ninik,je te souhaite de faire tes divers projets.Vous allez vous même aller chez ton fils ou il vient vous chercher ? il habite plus loin je crois de chez vous.J'espére que le dentiste régelras ton mal de dents.

Mady, ils en ont causé bien des dégats ces casseurs  et faiseurs de trouble.Rolling Eyes

J'espére que c'est vraiment terminés .Il est beau cet hibicus blanc.

Merci pour le déjeuner Cathy,bonne balade.

Joel, pour le déherbage entre le bithume ,pas évident.

Passez un bel aprés-midi

Bon matin Diane



.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 10:17

Guylaine, 28°, ça commence à bien faire !

Cathy, tu dois être en train de randonner et papoter avec ta copine.

Mady, 2 mm de pluie c'est peu en effet. Ce matin nous avions un petit crachin qui a laissé la place au soleil. Actuellement le ciel se couvre à nouveau mais il ne pleuvra pas.

J'arrive du collège. J'ai eu plaisir à le retrouver avec les 8 enseignants, la secrétaire et les 3 agents de service que je connais encore. Mon collègue avait invité d'autres anciens que j'ai eu plaisir également à revoir. Les discours ont duré 1 h et le coktail avec petits fours et papotages 2h.
Mon collègue nouveau retraité a un peu changé de look, il ressemble à Michel Moustaki :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 George10

C'est une photo de Moustaki, pas de mon collègue.

https://www.youtube.com/watch?v=MV8fGf-N06A


- "Ca fait combien de temps que tu es retraité ?" m'a-t-on demandé.
- "14 ans"
- "Ah la vache ! Mais tu n'as pas changé, tu es toujours fringant"
- "Quand même, les cheveux ont blanchi. C'est aussi que les aiguilles de l'horloge tournent à l'envers dès qu'on a le statut de retraité."

Un autre a eu les mêmes propos. S'ils le disent ...

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 10:44

Joël tu as passé un bon  moment convivial Smile
Pas étonnant qu'on te trouve encore aussi fringant, tu soignes ta forme  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f
Tu me bats d'un an pour le nombre d'années de retraite, l'avantage d'être né avant la date de la rentrée Wink Je suis née après donc j'ai fini l'année scolaire et suis  partie à presque 61 ans , mais en douceur quand même, à mi-temps et avec 4 mois d'arrêt pour l'opération de mon épaule .
Ce ne serait pas plutôt Georges Moustaki  Wink Michel est peut-être le prénom de collègue  Laughing

Guylaine tu auras plus chaud que chez moi, il fait 23/24°C mais c'est un peu moite .

Je suis tombée hier sur Facebook, sur la page de Annick Lamande, je pense que c'était Candy son pseudo sur FEI . Et de là sur la page de Nathalie Pouillès, qui semble avoir pour amis pas mal d'ex feistes dont toi Guylaine sais-tu quel était son pseudo ?  je ne vois pas qui c'est  

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 12:46

Bonjour

Joel, tu as revu des anciens collégues,c'est un petit bonheur de la vie ,ça.Tu veux dire Georges Moustaki, un bien beau monsieur.

Mady , oui Annick Lamande était Candy ,je pense bien.Nathalie ,je me souviens pas de son pseudo sur FEI.

Je viens de lui demander sur FB, c'est Lilinormandie .Ca te dis quelque chose.?

Oui c'est chaud heureusement le soleil se cache par moment.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 13:04

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Ef1b5e10Bonsoir les amis, 🥂

Joël, c'est toujours sympa de revoir des collègues qui te disent que tu n'as pas changé, même si on n'y croit pas tout à fait, cela veut que l'on a toujours la pêche et c'est bien ton cas!  👏
J'ai fait une marche de 10 km avec ma copine et nous avons aussi bien ri!
J'ai l'impression que tu as fait presque un "mot-valise" entre Georges Moustaki et ton collègue?????

Guylaine, Mady, cheers

Bonne après-midi aux unes et bonne soirée aux autres.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 493fa310
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 13:23

Cathy,pour la marche  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44d .Merci pour les boissons.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 15:16

Guylaine, Cathy, Mady, Moustaky avait bien pour prénom Georges, pourquoi l'ai-je appelé Michel ? Mon collègue s'appelle Gérald.

Et ce collègue, Mady, a 65 ans ... Il mérite bien de partir en retraite.
Pour la retraite, tu aurais dû naître un mois plus tôt, comme moi, 😉.

Tu as raison, Guylaine, j'ai vécu un petit bonheur aujourd'hui.

Merci Cathy pour l'apéritif et pourquoi pas pour les bisous.
Bravo pour la marche en riant.
Il est certain que je voudrais bien croire que je n'ai pas changé mais tant que je me sentirai en forme, ça ira. Une chose est certaine cependant, Chantal, moi et les enfants (surtout ma fille) nous faisons un peu plus jeunes que notre âge ce qui donne peut-être l'impression aux personnes que nous vieillissons moins vite.

Cet après-midi j'ai tondu et j'ai téléphoné à un ami du club photo. Il est comme moi très surpris par l'abandon de notre animateur B. et nous nous demandons bien comment le club reprendra à la rentrée. Hier j'ai envoyé un long mail de soutien à B. ; je sais que d'autres l'ont fait. Est-ce qu'E. mis en cause par B. reviendra à la rentrée ? Ce n'est pas certain et pas souhaitable pour personne.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 16:27

Bonsoir,

Merci Guylaine pour le pseudo de Nathalie Pouillés . Oui je me souviens de Lilinormandie, elle était arrivée très enthousiaste avec de jolies photos , puis avait disparu d'un coup. J'ai cru comprendre qu'elle avait des ennuis de santé sérieux .  

Bravo Cathy pour la bonne marche et la rigolade   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f44f  

Joël , je ne regrette pas en fait d'être partie un peu plus tard en retraite , cela m'a fait une petite surcôte toujours bonne à prendre , sachant que j'ai une retraite très incomplète ayant travaillé de nombreuses années à mi temps ou temps partiel.

Bonne fin de soirée ou de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1140411
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 16:46

Mady, Joël, j'ai du mal à suivre vos histoires d'âge de retraite: je suis née en novembre 1950, j'ai donc terminé mon année scolaire et ai pris ma retraite, normalement, il me semble, en juillet 2011 après le bac: est-ce que je me trompe? J'ai fait 2/3 remplacements ponctuels après car le proviseur me l'a demandé, mais c'était pour dépanner des classes de terminales qui se retrouvait sans prof.

Il est certain que la situation s'annonce mal pour ton club photo. L'idéal serait que E ne revienne pas et que vous réussissiez à persuader B de prendre les choses en main, mais ce n'est pas gagné.....
Au fait est-ce que B a aussi envoyé son mail d'explication et de démission à B?

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Image_12
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 17:37

Cathy, pour ma part je suis né le 16 août. J'ai terminé mon activité en juin 2009 et je n'ai pas eu à faire la rentrée de septembre 2009 puisque je venais d'avoit 60 ans et qu'à l'époque on partait en retraite à 60 ans. Mady est née en septembre 2009 ; elle a terminé l'année scolaire 2009-2010 mais elle aurait peut-être pu partir en cours d'année scolaire. Toi, tu as eu 60 ans en novembre 2010 donc tu as décidé de terminer l'année scolaire, comme Mady. Tu aurais pu terminer peut-être en janvier 2011 par exemple ou même le jour de tes 60 ans. Dans mon cas, je n'avais pas à me poser de question puisque je suis né pendant les grandes vacances.

"Au fait est-ce que B a aussi envoyé son mail d'explication et de démission à B?"
Tu veux dire je suppose :
"Au fait est-ce que B a aussi envoyé son mail d'explication et de démission à E?"
La réponse est oui car E était dans la liste. B a envoyé le mail à tout le monde.
B ne reviendra pas sur sa décision. Il a remis les clefs du local et a effacé toutes ses photos des albums Google photo du club.

J'en profite pour mettre le petit déjeuner sur la table, bonne nuit :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 20010909361915971016593647

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 18:07

Coucou

Mady,de rien ,c'est une gentille fille Nathalie, qui a de sérieux ennuis de santé depuis quelques années en effet ,la pauvre.

Je rajoute un petit déjeuner à celui de Joel ,il n'en manquera pas demain.

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 11111q10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeLun 3 Juil - 23:02

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Image384

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 10522410
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 4:25

Bonjour,

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et Didi pour les sages pensées du jour  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 2764

Didi, joli ton nouvel avatar  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 1f60d

Joël tu me rajeunis d'un coup de 60 ans Wink
Dommage pour l'animateur du club photo Crying or Very sad Il ne pouvait pas seulement mettre E dehors une bonne fois pour toute ? Je sais c'est délicat, mais pas juste que ce soit lui qui soit poussé à partir Rolling Eyes

Cathy tu as les explications de Joël, j'ajoute juste que lui et moi sommes de la même année ( 1949 ) donc nous avons eu nos 60 ans la même année 2009 , mais lui en Aout  avant la  rentrée donc a pu partir sans se poser de question , alors que moi je suis du 26 septembre , et ne suis donc partie en retraite que l'année suivante en sept 2010. Bien sûr j'aurais pu partir dès que j'ai eu 60 ans, j'avais assez de trimestres de cotisation , mais j'ai fini l'année scolaire avec un arrêt de 4 mois pour mon épaule  Wink Toi tu as fait comme moi la fin de l'année scolaire après tes 60 ans Smile

Bonne journée à tou(te)s , présents ou absents de la cafei Smile

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 90849412
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 5:28

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Novemb10
Bonjour les amis,

Joël, Guylaine, Mady, Diane, merci pour tous ces petits-déjeuners: nous sommes comblés! 😉

Joël, Mady, ça y est j'ai tout compris, c'est juste qu'il ne me serait pas venu à l'idée de ne pas terminer l'année scolaire avant de prendre ma retraite: j'avais 3 classes de terminale et une de post-bac, donc il fallait les amener jusqu'à l'examen et j'étais en forme!
J'ai commencé à enseigner assez jeune et les quelques jobs en colonie sanitaire que j'ai accomplis en septembre pendant mes études m'ont rapporté des trimestres, + une année par enfant! 😉 Donc, j'ai une retraite complète.
C'est vrai que Mady est toute jeune du coup: 2009! 😉

Joël, oui je me suis mélangée les pinceaux entre les initiales! 😂 Je vois que B est vraiment très en colère et ne reviendra donc pas!!! Dommage!

Ici le temps est nuageux et plutôt lourd. Cet après-midi je jardine.

Très bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour Guylaine et Diane.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Petit-10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1201610
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 6:32

Hello Cathy

Je ne me suis pas posée non plus la question de finir l'année ou pas, c'était évident, j'avais demandé à ne pas avoir de terminales cette année là à cause de ma longue absence prévue et la difficulté de trouver des remplaçants, mais j'avais quand même des 1eres scientifiques .
C'était juste pour dire que selon sa date de naissance on n'est pas logé à la même enseigne Wink

Il a plu un peu ce matin, on en prévoit d'autre cet après-midi on verra .
Bon jardinage alors Smile



Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 7:58

Bonjour tout le monde

Il fait beau ce matin ,Diane joli ton avatar,tu fais une belle fleur .

Belle photo de la mer Cathy.

Mady,Joel et ceux qui passerons.

Josy, n'est pas revenu je pense depuis hier.

Imaginez que ce matin ,on a encore un probléme de toilette.Elle n'est pas bouchée mais elle ne veut pas se vider.J'ai regardé ,la chaine est bien là mais rien ne se fait. Le clapet ouvre mais il se passe rien.Twisted Evil

J'ai été obligé d'aller au centre d'achat tout à l'heure.

J'attends un peu et j'appelle le concierge  Rolling Eyes .

Cette toilette nous en fait fait voir de toutes les couleurs  Twisted Evil .

Passez un trés bel aprés-midi

Bonne matinée Diane.

On aura 29C plus le ressenti de 36 C .quand même.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 9:50

Hello  Guylaine,

36°C ressentis !! je te les laisse .
Depuis ce matin le ciel est changeant, des nuages, quelques petites averses, du soleil en alternance , et 22/23°C, des coups de vent aussi ,il a renversé un pot de fleurs tout à l'heure, il siffle par moment comme en plein hiver !

On n'a pas vu Josy depuis hier mais elle est passée ce matin sur sa page Facebook Smile
D'ailleurs à part Cathy, Joël, Diane et toi on ne voit pas grand monde, chacun doit être occupé .

Je fais une petite pause dans mon repassage, ça me donne mal au dos . Après il faudra trier ce qu'on met dans la valise, il devrait faire chaud en fin de semaine, moins avec de la pluie après . En voiture on peut se charger davantage qu'en train , mais je vais encore en emporter de trop Wink

Bonne journée à toi, j'espère que tu vas résoudre ce nouveau problème de toilettes Neutral


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1000620
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 9:52

J'adhère à tes maximes, Didi.
Ton nouvel avatar est original.

Mady, je me suis aussi mélangé les pinceaux à propos de ta date de naissance.
Non, on ne peut pas mettre E à la porte, il n'a pas commis de crime ; j'espère seulement qu'il partira de lui-même. A sa place c'est ce que je ferai. On peut reprocher à B de ne pas s'être expliqué avec lui en tête à tête.
Toi ausi tu es dans les préparatifs.

Belles photos, Cathy.
Moi non plus je n'aurais pas aimé arrêter en cours d'année.
Bon jardinage.
Nous avons eu une belle averse à 13h ; le soleil est revenu.

Guylaine, 36° de ressenti, c'est beaucoup.
C'est curieux ces nouveaux ennuis avec les toilettes.

Nous continuons nos préparatifs pour le départ vers Royan. Il faut penser à beaucoup de choses, faire en sorte que la maison soit nickel, faire des démarches, ...
Ce matin je suis allé rendre visite à la Police Municipale pour lui dire de jeter un oeil sur notre maison lors de leurs rondes. Ceci doit se faire aussi chez vous, c'est l'opération "Tranquilité vacances" je crois.Nous donnerons nos clés à notre voisin de confiance.
Une autre démarche a eu le don de me mettre un peu en colère.
Ce matin, comme chaque année, j'ai fait le nécessaire pour faire suivre notre courrier à Royan. Cela se fait en ligne, c'est très pratique MAIS on m'a demandé de me déplacer dans un bureau de Poste pour faire valider le contrat, ce qui à mon avis est complètement idiot car pourquoi ne pas le faire en ligne avec un jeu de mot de passe ? La Poste de Buxerolles étant fermée je suis donc allé à l'agence postale de la mairie ; là on m'a dit qu'on ne pouvait pas le faire, que je devais me présenter à un bureau de Poste. Celui du quartier voisin ayant été incendié, j'ai été obligé d'aller à celui du centre-ville de Poitiers et me voilà. Dans la journée, j'ai perdu au moins deux heures pour cette bêtise. Je vais rédiger une lettre que j'enverrai au maire de ma commune pour le remercier d'avoir fermé notre Poste ; ce sera bien sûr une lettre au ton acerbe, je sais faire.

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotine

rotine


Messages : 590
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 11:27

Coucou
encore merci pour vos commentaires sur mes photos , c'est vrai comme Cathy à dit les brouettes sont pas pour notre taille.

C'est chouette ce qui font pour faire des activités pour les enfants.

En 2010 on avait été là avec mon Papa, je ne sais plus dire si c'était déjà eux mais là c'était  pour montrer le travaille des chevaux de labour ou brabançons, ils y avait des chevaux qui venait de la France et de l'Allemagne, ça toujours été la race de cheval pour lequel j'ai un faible, je les trouves beaux.

Je vois que vous parler de la retraite, dans mon métier d'aide familiale je travaillais pour un C.P.A.S centre public d'aide social donc ça faisait partie de la commune  et j'ai eu la chance, d'être
nommée en 1981 donc je pouvais prendre ma retraite le 1 er mai 2022, 42 ans de carrière  ce que j'ai fait ou alors je pouvais continuer jusqu'au 1er juin 2024,  44 ans de carrière pour juste 30 € de plus par mois comme on dit ici il n'y avait pas photo, je suis partie.

Merci pour l'apéro Cathy

Oui Joël ça se fait chez nous tranquilité vacance

Il annoncent très mauvais cette nuit, tempête, pluie etc on verra si ce mauvais temps passe
par Wavre.

Image pris sur le net

Bonne soirée, bonne après midi à toutes et tous


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Ba532210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 11:54

Coucou

Mady, je suis allé marché un peu jusqu'à la riviére et voir si il y a des papillons.Il sont si rares Mad .J'en ai sué un coup. Very Happy J'avais de l'eau cette fois-ci.Tu pars quand déja ?

Joel,je me mêle souvent les pinceaux moi aussi.Et vois ,Joel,vous aller quand à Royan ? j'ai rien retenu. Embarassed

Rotine, il sont beaux ces chevaux en effet.J'espére que la météo ne causera pas de dégats.

La toilette ça a finie par refonctionner ! Rolling Eyes  

Je pense que vous la connaissiez un peu ,Denise Bombardier est morte ce matin.Elle était souvent en France ,à un certain moment.

Un petit verre de jus frais ???

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Gjueaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 12:28

Bonsoirà tous,

Oui il me semble que j'étais passée avant hier ... je ne sais plus ! je prends un peu de recul moi aussi, j'en ai besoin actuellement !

Mon fils a été opéré de polypes aux intestins aujourd'hui, résultats dans quelques jours !

Cet après-midi c'était RV à la banque, toujours rien de réglé, pas grave, je vais abandonner Internet, j'en ai marre de toutes ces conneries !

Allez tchao à tous et bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 12:32

Bonjour Josy

Tu veux nous quitter nous aussi ? j'espére que non.Je comprends que tu en as marre ces temps-ci.J'espére que ça ira pour ton fils.Je croise les doigts !

Non mais quelle bande de cons ,ces gens de ta banque,incapable de rien régler. Rolling Eyes

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 12:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 47227210Bonsoir les amis, 🥂

Rotine, aujourd'hui je n'avais pas encore servi l'apéro, seulement le petit-déjeuner pour les Québécoises ce matin! Mais le voici! 😉
Superbes ces chevaux de trait! Le père de la compagne de notre fils, qui est donc d'origine belge, est passionné par ce genre de chevaux ainsi que par les attelages et, comme en plus il est bon photographe, il fait des reportages pour une revue spécialisée.

Mady, tout est limpide maintenant. 😉
J'ai jardiné 3h et j'ai des tiraillements à la main droite car j'ai beaucoup désherbé! Mais demain il n'y paraîtra plus.
Moi aussi j'emporte toujours trop de choses en vacances! 😉
Pas de pluie chez nous aujourd'hui, mais un petit vent bien agréable.
Très belle photo de jolies fleurs. 👍

Merci Guylaine et Joël: la seconde photo représente la côte espagnole Ouest près de San Sébastian.

Merci Guylaine, pour le jus de fruit frais que j'ai pris en rentrant de jardiner.
Il fait très chaud chez toi, ici nous n'avons eu que 27°, c'est normal pour un 4/07.
Vos toilettes semblent capricieuses, en effet. 👏 pour la marche jusqu'à la rivière.
J'ai entendu parler de Denise Bombardier mais je ne peux pas dire que je la connaissais.

C'est vrai Joël que lorsque l'on a quelque chose a reprocher à quelqu'un c'est toujours mieux de s'expliquer de vive voix avec lui, mais certaines personnes ne savent pas le faire.
Je te fais confiance pour le ton acerbe de la lettre au maire de ta ville au sujet de la poste 😉 et tu as entièrement raison! 👏

Amusant et gai ton nouvel avatar Diane!

Josy, je comprends que tu sois un peu fatiguée et que ton moral en prenne un coup en ce moment, mais il faut que tu continues à venir nous voir. J'espère que les résultats seront rassurants pour ton fils et que les choses à la banque vont se clarifier. Allez, courage, 😘
   
Bonne après-midi et belle soirée. 🥂
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 13:01

Joël partir 2 mois demande bien sûr d'autres préparatifs que pour 10 jours  Wink  et c'est vraiment ralant ce temps perdu et cet énervement pour des questions administratives de la sorte Evil or Very Mad Je ne vois pas l'intérêt à faire par Internet si c'est pour aller quand même au bureau de poste après Shocked

Marie-Christine impressionnants ces chevaux
Tu as bien fait de partir, 42 ans c'est déjà pas mal !

Guylaine bizarre tes toilettes scratch mais tant mieux si ça fonctionne de nouveau.
Denise Bombardier ce nom ne me dit rien .
Bravo pour la marche à la rivière avec cette chaleur
Je pars Jeudi d'abord chez une de mes belles-soeurs dans l'Oise, aux confins de la Normandie .
Je crois que Joël devait partir jeudi aussi pour Royan .
Merci pour les boissons fraîches

Josy, tu as bien des soucis en ce moment  Crying or Very sad nos petits papotages doivent te sembler bien futiles à côté, mais ne nous lâche pas complètement .
Espérons que tout ira bien pour les résultats des examens de ton fils

Bonne fin de journée à tou(te)s

Allez pour remonter le moral de ceux qui en ont besoin
Je viens de voir que Cathy a déjà servi lun copieux apéro apéro, on a de quoi faire Very Happy

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 66396911
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 13:22

Cathy,Mady, elle a fait beaucoup de télé française(Denise Bombardier) ,il y a longtemps.Il faut dire qu'elle avait 82 ans.

Mady ,tu pars jeudi donc tout comme Joel apparemment.Tu dois avoir hâte de revoir tes petits -fils aussi.

Ces maudites toilettes Twisted Evil

Cathy, tu as fait pas mal de jardinage.,bravo Mes parcelles sont dûes aussi mais j'attends qu'il fasse moins chaud surtout moins humide.

Merci pour le rajout de boisson ,il y en a pour tout le monde













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 13:34

Rotine, mon grand'père maternel qui était paysan, je dis bien paysan et non agriculteur, 😉 avait deux chevaux de cette corpulence. Avant d'acheter un tracteur, il labourait avec eux et une charrue brabant :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 10592610

Cette charrue retournait à chaque passage une largeur de terre de 30 cm environ à la vitesse des chevaux c'est-à-dire 4 km/h.
Peut-on imaginer le nombre d'allées et venues que pouvait faire mon grand père pour labourer un hectare ?! (un carré de 100 m de côté)
Actuellement les tracteurs modernes ont une cabine, le GPS, la charrue peut avoir 6 ou 7 socs et ils roulent bien en labourant à la vitesse de 12 km/h au moins.

Josie, ton fils est vraiment opéré ? L'intervention ne se fait pas par coloscopie ?

Guylaine, nous partons à Royan jeudi après-midi.
Merci pour les boissons, nous ne manquerons de rien.

Cathy, merci pour l'apéritif et bravo pour le jardinage. Attention à la main !

Merci pour le second apéritif, Mady.
"Je ne vois pas l'intérêt à faire par Internet si c'est pour aller quand même au bureau de poste après."
C'est ce que j'ai dit à l'employé de la Poste qui était d'accord avec moi.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1070
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 14:12

Bonsoir à tous, hier j'air taillé et désherbé, ce matin, véto pour Samy, vaccins, et du coup petite otite pour une oreille et les yeux secs donc traitement matin et soir.

Merci Cathy pour l'apéro, je prend un verre avec plaisir.

Josy, tu nous donneras des nouvelles de ton fils, tu es forte, gardes le moral.

Joël, pas sympa cette histoire au sujet de la poste, et surtout on ne peut rien changer, bonnes préparations pour ton départ pour Royan.

Guylaine, tes toilettes ont encore un problème, j'espère que çà va être résolu rapidement.

Mady, tu as pu faire une balade hier, super. Ce matin, ici, on a eu de la pluie forte pendant 30 mn environ, boudiou, juste à l'heure d'aller chez le véto.

Bonne soirée, à tous, Didi, Jacques, Marie France, Léna,

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 15:05

Encore du travail au jardin, Domi.
Les animaux ont les mêmes soucis de santé que nous.

Chantal m'a dissuadé d'écrire au maire. Elle me dit qu'étant donné le contexte actuel c'est inutile et que cela ne changera rien, ce qui est vrai. Elle a finalement raison. Je vais donc écouter mon épouse, 😉 .

Voici deux images. Pour la première c'est le labourage qui pouvait encore exister dans les années 50, la seconde montre la méthode actuelle.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Labr0410La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Pneu-t10


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 16:32

Tu sais Guylaine, je ne regarde plus du tout la TV et je ne l'ai jamais beaucoup regardé dans ma vie, ayant été élevée sans. Il me semble que le nom de cette dame était liée à la littérature ou à la culture en général, mais je ne me souviens plus de quelle façon.

Mady, merci pour le second apéritif, c'était abondance ce soir, ça compense les soirs où il n'y a rien....

👏 pour le travail au jardin hier, Domi!
Quelques petits ennuis pour Samy donc, rien de grave.
De la pluie chez toi aussi, je pense que chez nous elle arrivera demain.

Joël tu abandonnes l'idée de la lettre "acerbe" donc. 😉 Au,fait j'en discutais avec Hervé ce soir au dîner et il se demande comment un maire peut prendre la décision de supprimer un bureau de poste puisque c'est une institution indépendante. Normalement c'est la Poste qui prend une telle décision......Je lui ai donc dit que je te poserais la question pour avoir plus d'informations......😉
Oui la façon de cultiver la terre a bien évolué, en peu de temps, finalement!!!

Bonne soirée, douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Images14
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 17:40

Bonjour

Nous sommes allés chez notre amie d'enfance ,maman est venue aussi.Comme on voulait voir sa fille unique et son petit-fils,qui habite Montréal.Ca a fait une belle sortie.

Cathy,  elle était journaliste et écrivaine,chroniqueuse, animatrice à la télé Denise Bombardier ! Elle a étudié à la Sorbonne,c'était une femme trés intelligente et cultuvée. Je mets une de ces passages à la télé française qui avait fait beaucoup parlé.Je m'en souviens .

Un extrait
https://www.youtube.com/watch?v=H0LQiv7x4xs

Joel ,l'ouvrage que faisait nos grands-péres et arriéres ,dans ce temps -là.C'était  
d'un grand mérite ! Ils étaient trés vaillants.

Domi, j'espére que ça ira pour Samy, ah les oreilles ,ça fait mal.Pauvre chou.Bravo pour ton travail au jardin hier.

Bonne nuit à tous

Bonne fin de journée Diane.

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMar 4 Juil - 18:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Qqeea210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2540
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 2:37

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Le thème traité à l'émission de Pivot et les échanges étaient un peu hard.
Oui, vous avez fait une belle sortie.

Cathy, Hervé a raison. Je ne peux pas t'en dire plus et je m'interroge comme lui. D'ordinaire les maires réclament davantage de services publics pour leur commune, chez nous c'est le contraire. Le nôtre prétend qu'il y avait une baise d'activité à la Poste, ce qui est vrai, alors il a anticipé une fermeture éventuelle.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 4:15

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1203511  Hello everybody,

Tout d'abord, Joël, je te cite:  "Le nôtre prétend qu'il y avait une baise d'activité à la Poste" et je suis 😂, mais je suppose que c'est le contenu de l'émission de Pivot avec Matzneff qui t'a perturbé!  🤣
Pour la maire donc, il ne devait pas être seul impliqué dans la décision de fermer la poste, mais il aurait pu intervenir dans le bon sens.

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine!
L'extrait que tu joins est très ancien, en effet, et Denise Bombardier n'avait pas froid aux yeux!
Sympa la visite d'hier, cela vous a permis de passer un bon moment et de garder le contact.

Cet après-midi une ex-collègue vient prendre le thé.
il a plu un peu cette nuit apparemment et le temps est gris pour le moment: ça me va......

Passez une bonne journée à vos occupations diverses.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 P1202811
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6392
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitimeMer 5 Juil - 7:57

Coucou

Joel ,Cathy

Oui l'extrait date un peu mais elle a tenue son bout face à cet homme abject.

Il fera encore bien chaud ,trop ,32 C et toujours une chaleur accablante.

On va faire avec.

Quelque soit vos activités,bon aprés-midi en Europe.

Diane,bon matin.









-------
Suite à un grand nombre de réponses, ce sujet a été automatiquement divisé. Vous pouvez retrouver la suite de ce sujet ici :
https://notrepetitecafei.forumactif.com/t30-la-nouvelle-cafei-pour-jaser-de-tout
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: