Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
jozie
Didi du Quebec
Tsouret
ninik
léna
domi44
almarie
rotine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juin - 15:22

Ca te convient Mady ? c'est mieux je pense Smile .

Ah notre voisin du bas,déménage.J'espére que le proprio ,va bien choisir les prochains locataires Exclamation

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:21

Cathy, ton petit déjeuner était superbe, comme ton hortensia.
Merci pour l'apéritif mais c'est trop tard.
Bravo pour le jardinage.

Mady, il a encore fait très chaud aujourd'hui. Je serais bien allé dans ton parc.
Les garagistes sont débordés, comme les soignants.
Je vais te répondre en MP. Les photos mises dans le groupe "on explore" sont des photos choisies pour leur prétendue bonne qualité ... par qui ? Je ne sais pas. Tu remarqueras qu'elles ont davantage de mises en favoris et de commentaires.

Domi, le dentiste a fait son travail maintenant le garagiste doit être aussi efficace.

Bravo pour la nouvelle sortie en vue de la cure de vitamine D, Josie.

Guylaine, j'ai toujours été étonné par l'absence de volets dans les pays du Nord.
J'arrive trop tard pour l'apéritif.

Merci pour ton passage, Léna. Tu as bien travaillé pour la fête des mères, c'est une bonne chose.

En fin d'après midi j'ai accompagné mon gendre dans une jardinerie. Il a acheté deux récupérateurs d'eau, un pour lui, un pour des amis. Nous avons fait la livraison du récupérateur chez les amis qui nous ont offert l'apéritif.

Demain matin je randonnerai. Les randonnées ont lieu le matin depuis le 1er juin.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:37

Guylaine, ces Zec doivent être de magnifiques espaces de nature: dommage que les incendies viennent les perturber et les endommager!
J'espère que le nouveau locataire du dessous ne sera pas pire que le précédent!

Mady, le ciel et l'eau de ta photo sont superbes! 👍

Joël, tu as raté l'apéritif de Guylaine et le mien mais tu t'es débrouillé pour en avoir un vrai! 👏 😉
Bonne rando demain matin.

Une bonne soirée et un nuit reposante.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 20090310415314683117006563
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juin - 16:56

Bonjour Joel, les volets sont surtout décoratifs ici .

Bonne rando pour demain.J'aimerais mieux le matin ,pour ces randos ,moi.Pour les explications de Flick merci.

Cathy, j'espére aussi, au moins qu'ils dorment la nuit .Celui qui part était quand même tranquille.Si on compare à Yoan ,qui a été là 6 ans .Lui ,il nous en a fait voir ,il prenait de la drogue aussi  et buvait en même temps.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f615

On va croisés les doigts. Very Happy

Les Zecs sont de trés beaux endroits naturels et parfois même souvent bien loin  Laughing .

BONNE NUIT à vous

Bonne fin de journée Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMar 6 Juin - 17:42

Bonne soirée Diane


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1101
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 2:12

Bonjour amis, amies de la cafeitéria.
Merci d'avoir pris de mes nouvelles. Un peu compliqué hier. Pas moyen de me poser le cathéter les veines ne ressortaient pas. Après 5 tentatives infructueuses, ils ont décidé d'arrêter, de m'endormir à l'aide d'un masque et de me perfuser après. 3 fois encore. Comme souvenir j'ai des bleus un peu partout sur les mains et bras.
Sur la lèvre inférieure de la bouche à l'intérieur ils ont dû me blesser en me passant leur appareil car je me retrouve avec des aphtes et une enflure à ce niveau. Mais tous super gentils, sans rien demander il y avait même l'anesthésiste femme qui me tenait la main.
J'ai passé mon après-midi à dormir car j'étais fatiguée et j'avais mal au ventre.
Mais ce matin c'est nettement mieux.
Vois-là pour les petits bobos. Il m'ont enlevé un polype qui va être analysé.

Et comme je suis une personne très sensible à la douleur des autres, en attendant, il y avait une fillette qui devait se faire anesthésier pour être opérée d'une fracture suite à une chute de vélo, cela m'a bouleversée, je n'aime pas du tout sur les   enfants, ils s'en occupaient formidablement pour la détendre, avec des méthodes pour la mettre en confiance. Elle a été très courageuse.

Je vais me poser tranquillement ce matin. Je vous lis et porte intérêt à ce qui se passe pour chacun de vous. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:10

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,

Marie-France, comment vas-tu ce matin, suite à tes examens d'hier ?

Joël en parlant de récupérateur d'eau, certains de mes voisins en ont ! celui à côté de chez moi fait du jardin donc il récupère la pluie (mais il ne pleut pas beaucoup ici) et par contre la nappe phréatique n'est qu'à 1,80 m de profondeur dans les jardins. Celui d'en face vient de s'équiper lui aussi, par contre celui-là a un jardin près du Canal du Midi et arrose gratuitement lui aussi.

Le soleil joue à cache-cache ce matin, je n'ai pas très envie de sortir, je suis fatiguée !

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:14

JOSIE merci, mais c'est mieux ce matin.
Repose toi bien. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:23

Bonjour à tou(te)s ,

Marie-France ta journée d'hier fut un peu rude, quelle galère pour te poser une perfusion,  repose-toi aujourd'hui .

Guylaine, merci pour le changement de couleur du fond des messages, c'est bien ainsi  pour voir des lettres blanches  quand le fond n'est pas blanc Smile
J'espère que votre nouveau locataire sera tranquille et serviable .
Oui on a déjà vraiment trop chaud , surtout dans la moité nord de la France, ce qui n'est pas coûtume, on nous annonce un changement de temps avec le retour de l'influence océanique, mais aussi des orages qui ont déjà été violents dans la moitié sud. Le climat est vraiment déboussolé .

Joël merci pour ta réponse au sujet de Flickr, je t'ai répondu par MP .
J'espère que tu auras pu randonner avec la fraîcheur remlative du matin  Smile
Les récupérateurs d'eau sont en place, il faudrait maintenant que le ciel nous apporte de quoi les remplir  Rolling Eyes

Cathy, la photo est ancienne, en ce moment le ciel n'est pas porteur de pluie . J'aime les effets quand le ciel est noir avec des zons éclairées dans le paysage . C'est un petit coin parmi mes préférés pas très loin de chez nous sur la Sèvre, j'ai dû vous le montrer plusieurs fois  Smile

Josy, repose toi .

On n'a pas vu Didi, j'espère que ça va ?

A tou(te)s un bonne journée quelles que soient vos occupations


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1000818
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:40

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1201312Hello everybody,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine!
J'imagine que certains marginaux doivent être tentés de vivre en ermite dans les Zec...

Marie-France, pas simple du tout pour toi hier, cet examen. Mais, comme d'habitude, tu as tout supporté avec calme et philosophie! 👍 👏
J'espère que les effets secondaires vont rapidement disparaître et que la biopsie sera rassurante. Repose-toi après cette épreuve.

Contrairement à chez toi, c'est grand soleil chez nous pour le moment, aujourd'hui, Josy. Je crois qu'il va faire chaud: 31° sont annoncés!

Mady, nos 4 récupérateurs d'eau, qui sont des anciens tonneaux de vignerons bricolés par Hervé, sont pleins pour le moment grâce à la pluie que nous avons eue dernièrement. Comme tu dis, la situation entre le nord et le sud de la France est inversée par rapport à ce à quoi nous sommes habitués. Mais aujourd'hui, nous allons avoir plus chaud....
Il est très joli ce petit coin sur la Sèvre et c'est bien de le revoir de temps en temps: je remets moi aussi d'anciennes photos, mais j'ai mis du temps à le faire pour ne pas vous ennuyer.....😉
Ta photo est-elle un althéa ou un lavatère: là aussi j'ai du mal à faire la différence? 😉

Très bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1200912
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 4:53

Hello Cathy ,

Tu ne nous ennuies nullement avec tes photos, c'est un plaisir de les revoir Smile

Il semblerait que les fleurs de la photo, prise toujours dans le parc du chateau dimanche, soient celles d'un lavatère, d'après Plantnet , j'ai cherché aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 5:08

Merci Mady, tu es gentille! 😉
Moi aussi je penchais plutôt pour un lavatère, étant donné l'allure assez dégingandée de la plante: l'althéa se présente davantage sous la forme d'un arbuste.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 5:40

Cathy, J'ai oublié de te dire, ton cosmos ( je crois) a une couleur magnifique et peu courante, la photo rend bien l'aspect velouté des pétales La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 7:02

Bonjour

Je passe tôt ,ma mére a un r-v chez la coiffeuse à 8 h.

Il a plut un peu hier en soirée et je pense cette nuit aussi.On va en revoir ce marcredi ,il fait bien gris.

Almarie,ça été un dur pour toi,hier  Shocked .Mais on a été super avec toi.J'espére qu'on trouvera rien aprés l'analyse.La petite fille,pauvre elle,pas évident non plus..Reposes-toi un jour ou 2 maintenant.Bisous.

Josy, toi aussi ,prends du repos.

Mady ,j'espére que le temps va finir par redevenir plus supportable chez toi.Pour le futur loacataire, on verra bien. Trés beau l'hibicus.

Cathy, il a des chalets dans les Zecs .
La fleur de cosmos est d'un rouge.Belle image paisible du pont.

Joel,Domi,Jacques,Léna,Ninik...

Bon aprés-midi

Diane,bon matin à toi .







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:10

Oui MADY ET CATHY se sont bien des lavatères.
Moi aussi j'espère que tout va bien pour DIANE, elle a tellement dur à supporter en ce moment.
GUYLAINE : merci et j'espère que tes voisins vont être sympathiques.
Il fait toujours chaud chez nous, heureusement il y a un petit vent. Par contre la sécheresse commence à se faire sentir.
NINIK merci pour l'explication pour les papillons dans quelques photos. Effectivement tu es bien arrivée à nous montrer la différence entre machaon et flambé.
MADY : moi aussi je m'interroge pour acheter un ou deux récupérateurs d'eau.
Je ne vous nomme pas tous mais je vous souhaite une agréable journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 8:53

Guylaine, je partais pour la randonnée à l'heure où j'aurais dû faire honneur à ton petit déjeuner.
Quelle chance d'avoir de la pluie.

Marie-France, la coloscopie n'a pas été une partie de plaisir ; l'essentiel est que l'intervention en elle-même se soit bien passée.

Josie, vous ne manquerez donc jamais d'eau avec le canal du Midi proche et une nappe phréatique accessible.

Mady, je vais te répondre de nouveau à propose de Flickr.
Oui, j'ai fait une randonnée de 10,7 km. Au début nous étions au soleil mais ça allait car le soleil n'était pas encore très ardent et à la fin nous étions bien à l'ombre ; l'animateur avait bien étudié l'itinéraire.

Cathy, comme toi je peine à faire la différence entre un althéa et un lavatère, du moins pour les fleurs, les plantes étant différentes car comme tu le dis l'alhtéa est un arbuste contrairement au lavatère.
Le thermomètre indique actuellement 30 ° devant ma porte.
On ne devrait ennuyer personne en publiant des photos ici ; à l'origine FEI était un site pour photographes amateurs.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 11:56

Coucou un petit passage. Bonne soirée La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Img20223
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:15

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 19082109365714683116369841Bonsoir les amis, 🥂

Oui, Mady c'est bien une photo de l'année dernière de mon cosmos chocolat que j'ai mise: il en a l'odeur et le coloris et refleurit abondamment tous les ans à partir de fin juillet et pratiquement jusqu'à Noël, si le temps n'est pas trop froid!

Guylaine, je voudrais bien un peu de ta pluie: ça menace, il fait lourd mais il ne pleut pas.
Le petit pont est sur un ruisseau dans un bois proche de chez nous où je vais souvent marcher avec ma copine.

👏 pour la rando Joël!
Ce que tu dis au sujet des photos est vrai, mais je fais quand même attention à ne pas laisser mes goûts pour certaines choses prendre trop d'importance car je suis consciente que tout le monde n'aime pas les mêmes choses.

Bon vent Rotine, tout semble bien aller pour vous: tant mieux!

Bonne après-midi et bonne soirée à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dscn8110
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:38

Coucou

Revenu vers 9h 45.Je suis allé voir une des mes meilleures amies ,une petite demie-heure et attendre maman chez ma tante.

Il a plut mais ça s'est arrêté pour le moment.Ce n'est pas de grosses averses comme on aimerait en avoir aider pour les feux.

Joel, Almarie si je pouvais ,je vous en enverrais de la pluie.

Bravo pour la marche Joel.

Rotine, jolie photo de la mer.Bonne continuation.

Cathy,belles fleurs d'un beau rouge vin.Ok pour le pont.

Tu mets toutes les photos que tu veuxelles sont toujours intéssantes.

Ma soeur vient de téléphoner,ils vont accueillir de personnes de Chibougamau (ville de 7000 h) des gens qui doivent évacuer à cause des feux.Cette ville est loin quand même, 3h 30 d'ici .Ont se mobilisent dans la région pour en accueillir.

C'est vraiment du sérieux ces feux  Evil or Very Mad

J'espére qu'ils retrouveront leurs maisons intactes .Ils  ont dû partir avec presque rien, et laisser leurs animaux de compagnie(pauvres bêtes   Sad ) .

Almarie tu vas mieux à cette-ci ?

Bonne soirée sur le continent

Bon aprés-midi Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 12:45

Bonsoir ,

Joël, une randonnée le matin et à l'ombre s'impose à cette saison  Smile Chez nous aussi il fait 30°C à l'ombre , et tout à l'heure en reprenant ma voiture au soleil sur le parking du super marché il faisait 39°C affraid Ce soir quelques nuages arrivent mais ils ne semblent guère porteurs de pluie .
Merci pour les nouvelles infos sur Flickr  Smile

Marie-Christine merci pour le petit coucou avec une jolie photo.

Guylaine,mes fleurs sont des lavatères et pas des hibiscus , on pourrait s'y tromper  Wink
J'ai hate que le temps devienne plus supportable  Exclamation
C'est terrible ces pauvres gens qui doivent évacuer leur maison et leurs animaux sans savoir comment ils vont les retouver Crying or Very sad

Cathy merci pour ce bel apéro et pour les ancolies Smile

A tou(te)s , nommés ou non, une bonne fin de journée .

C'est bientôt la fin des roses, elles cuisent en moins de deux  Crying or Very sad Celles-ci ( Pink Cloud) grimpent dans le bouleau, elles sont à l'ombre et résistent un peu


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1010010
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:02

Bonjour Mady

Tu as bien raison ,terrible situation pour ces gens Crying or Very sad .Superbe ces roses autour de cet arbre.J'espére que tu auras moins chaud dans les prochains jours.Les voitures sont de vrais fours .

Pour moi, des lavatéres, c'est ça  Smile .Peu importe leur noms  ,les tiennes sont belles .

La photo n'est pas de moi.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 222212
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:46

Salut tout le monde.
Je suis désolée mais j'ai pris trop de retard et les pipelettes ont trop jasé pour que je puisse répondre à chacun.
Je me suis attardée sur les photos.

Almarie, quel malheur t'est encore tombé dessus. Tu ne fais jamais les choses à moitié. J'espère que l'analyse du polype sera négative.

Mady, bravo pour ton nouvel avatar.
Je vois que pour avoir un R.V., quel qu'il soit, c'est pareil que chez nous.
"Citer" existe en blanc mais "éditer" n'existe plus. Par contre MP se trouve en extra-mini noir sous l'avatar.

Guylaine, chez toi les températures jouent au yo-yo.
J'espère qu'avec l'aide de la France, le Québec va venir à bout de ses incendies.

Cathy, tu parles carottes et ta lune se met à sa couleur. LOL
Ton hortensia est superbe ainsi que ta centaurée.
Suite à ta question, j'ai été voir la différence entre lavatère et althéa. Au vu des photos exposées, c'est un casse-tête comme pour les ostéospermums.
Chose sûre : les hybiscus syriacus sont aussi appelés althéas.
Merci pour l'apéro. Comme je n'ai pas encore soupé, je vais pouvoir en profiter (Je suis gourmande).
Les ancolies sont de très belles fleurs mais difficiles à photographier car il faudrait souvent se mettre à plat ventre.

Joël, Mady, je ne vois pas du tout ce que sont des volets en tuiles. ?????????????????

Domi, te voilà en ordre avec tes dents. Tu fais bien de réparer la clim de ta voiture étant donné que les grosses chaleurs vont sûrement encore arriver. Nous ne sommes que début juin.

Josy, à défaut de fleurs, tu t'attaques aux petites bêtes maintenant. Bravo car c'est su sport.

Il est tombé quelques gouttes cet après-midi mais - paraît-il - ce n'est que passager et demain il devrait faire beau de nouveau. Je compte aller au zoo. Pour dimanche on nous annonce de gros orages.

Léna, merci pour ton passage. Bonne chose si tu as eu du monde pour la fête des mères.
Tu nous tiendras au courant avec tes tomates.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 D9994b5d7514a3afe54f5991b6decbed
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:48

GUYLAINE ta photo me fait penser, peut être à tort, à une fleur de mauve.
Oui je vais mieux aujourd'hui. J'ai repris un peu d'activité tranquillement.
Bonne soirée, profitez en bien.
Je vais repasser la veste de ma pâtissière pour demain.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 13:51

NINIK on s'est croisées. J'espère que tu vas arriver à dormir cette nuit.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 14:19

Bonsoir à tous, ce matin, j'ai nettoyé l'intérieur de la voiture et demain matin je vais aller faire l'extérieur, cette après-midi, mes amis m'ont emmené faire quelques magasins.

Marie France, j'espère que les résultats seront comme il faut, tu as tellement de caractère, je ne doute pas ..

Ninik, j'espère que tu vas pouvoir aller au zoo, bonnes photos.

Guylaine, idem pour moi, je reconnais le lavatère que tu nous présentes.

Mady, effectivement, il a fait 31° degrés et mes rosiers font gris mine, j'espère que l'on va avoir un peu d'eau mais sans orage.

Cathy, merci pour l'apéro, jolie couleur pour tes ancolies.

Bonne soirée à tous, Joël, Josy, Léna, Jacques, Didi,
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:16

DOMI dommage que tes rosiers fassent grise mine. Les miens sont au mieux de leur forme.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:45

Bonsoir,

Guylaine, je suis d'accord avec Almarie, ta fleur serait plutôt une mauve, mais j'avoue que je confonds parfois aussi , ce doit être de la même famille .

Ninik, merci pour mon avatar.
Je vois encore "éditer" en haut de mes messages . Et merci pour la place de MP que je cherchais en vain Smile
Les volets en "tuile" quand ils sont maintenus entrouverts avec l'espagnolette .

Domi mes roses ont pris aussi un gros coup de chaud en 2 jours  Rolling Eyes

J'ai trouvé quelqu'un qui veut bien s'occuper de la clim de la voiture , rdv jeudi prochain chez "Feu vert" Smile

Bonne soirée ou fin d'après-midi


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Bonne-26
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 15:49

Bonjours les caféistes, ici pluie ce matin, nuageux et 14, mais 30 prévus pour lundi prochain  Rolling Eyes
La neurologue n a pas chômé, son médecin veut voir Maurice pour sa pression le 21,/ il ne s en aie jamais occupé/, ensuite prise de sang vendredi à
l hôpital. Ce matin, nous sommes allés pour ses appareils auditifs. Trop de cire, appareils bloqués. Il devra voir l autorhino...., c est pour un déblocage à l hôpital. Il faudra parler très fort, pas évident. Il aura un appel pour un scan du cerveau et quoi encore. C est tout ou rien. J ai vu ma soeur qui dépérit de jours en jours. Elle ne se plaint pas et n a pas trop de douleurs.La semaine prochaine elle recevra sa chimio et verra l onco. Demain, nous irons déjeuner ensemble, j en profite au max. J ai des problèmes avec ma jambe droite, mon genou bloque, ma jambe fléchit et je risque de me retrouver par terre. A part ça madame la marquise......., il vaut mieux en rire.  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f604
Almarie, tu es bien courageuse et toi aussi Léna. Merci pour vos jolies photos, gifs, petit-dej. ext et de vous soucier de moi, c est très apprécié. Guylaine, Cathy, Mady, Josy, Domi, Jacques, Joel, Rotine, Monique, présent ou absent, bonne fin de journée, à plus.
PS ici on appelle la fleur de Guylaine aussi Malva.

https://www.plantes.ca/fleurs/famille/malva.html

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Bonne130
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 16:23

Coucou

Ninik, j'avais pas remarqué pour MP , il est trés petit en effet sous nos avatars.Merci à toi.

Diane, contente de t, c'est toujours ça.Elle est vaiment courageuse ,elle est étonnante ..Comme tu dis, une fois prise en charge ici, les examens débloquent.Il entendra peut-être mieux une fois la cire enlevée ,Maurice. C'est bien tannant ce probléme d'audition ,tant de gens en ont.La fleur celle sur la photo est sauvage mais on peut la faire pousser.Joli ce nom malva.Pour ta jambe en as tu parler au médecin ? fais attention à toi.Tu devrais prendre une canne peut-être ?

Almarie  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44b

Domi, je vais te prendre pour faire ma voiture  Very Happy .Tu as bien fais d'aller magasiner un peu.

Mady ,ça arrive souvent qu'on a des noms différents pour les fleurs,je me demande pourquoi. Question  Question

J'ai voir au jardin ,c'est encore sec ,presque pas mouillé .

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:17

Guylaine, c'est toujours sympa de passer un moment avec une amie! 👏
C'est très gentil de la part de ta sœur et de son mari d'héberger des sinistrés des incendies. Ils ont de la place et en font profiter ce qui n'ont plus de toit, 👍

Mady, oui j'aime bien ces ancolies lie-de vin.
La 1ère floraison de mes rosiers est terminée aussi, mais les remontants vont repartir ainsi que les buissonnants que j'aime de plus en plus car ils demandent moins d'entretien que les autres.
Il est beau ton Pink Cloud!

Ninik, merci pour mes fleurs, mais toi tu aimes ça! 😉 Par contre, c'est parfois difficile d'en différencier certaines!
Pour faire la photo de mes ancolies je me suis mise simplement à genoux! 😉
Bonne journée au zoo demain!

Marie-France, la mauve est en principe plus petite que la fleur de lavatère mais elle lui ressemble, c'est vrai.

Domi, 👍 pour la toilette de la voiture!
Tu as faits des achats dans les magasins?

Mady, j'espère que vous allez réussir à faire réparer la clim de la voiture!

Diane, Maurice est enfin bien suivi. Les examens vont être contraignants mais ensuite, il ira mieux.
J'ai une amie qui a des appareils auditifs et tous les soirs elle doit nettoyer les embouts avec un produit spécial pour enlever la cire.
La situation de ta sœur est dure à vivre pour tout le monde!
Attention à ton genou, il faut que tu t'en occupes aussi. Bon courage pour tout! 😘

Bonne soirée et douce nuit.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeMer 7 Juin - 17:37

Cathy, ma soeur n'héberge personne mais le village va prêter le camping municipal , il y a des petits chalets et roulottes.
Elle va faire une grosse tourtiére du lac St-Jean aussi ,pour demain.

A demain et Bonne nuit encore

Bonne soirée Diane.

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 156


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 3:08

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1200811 Bonjour!

"Ma soeur vient de téléphoner,ils vont accueillir de personnes de Chibougamau (ville de 7000 h)" Guylaine, excuse-moi, c'est cette phrase que j'ai mal interprétée!
Mais ta sœur va quand même participer à l'aide apportée à ces pauvres gens, qui doivent être désemparés, en faisant la tourtière! 👏
Merci pour le petit-déjeuner, que j'ai pris plus tôt aujourd'hui, car c'est le jour où Ana vient et où j'ai Pilates...

Passez tous une agréable journée. Chez nous elle sera peut-être orageuse. Cet après-midi, je rends visite à ma mère.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1202010
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 3:17

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Un ami du club photo où je suis allé hier s'envole aujourd'hui pour le Canada qu'il traversera en train d'est en ouest jusqu'à Vancouver.

Mady, tu as de belles roses ; c'est domage qu'elles soient malmenées par la chaleur. D'ailleurs tout cuit. La pluie arrivera-t-elle enfin ?
Enfin un RV pour la voiture.
Je ne peins jamais par forte chaleur et sous le soleil. Là, je décroche chaque volet que je pose sur des traiteaux à l'ombre dans le garage ; ainsi il est plus facile de travailler et cela se fait à une température ordinaire. Pour cette raison ces travaux sont longs mais si je n'ai pas terminé à la fin du mois, je les reprendrai en septembre.

Ninik, Mady t'a donné la réponse pour les volets en tuile. Actuellement nous les mettons tous en tuile.

Didi, Maurice semble bien suivi. Bon courage !

Cathy, comme ton amie, tous les soirs je nettoie mes appareils auditifs avec un produit qui enlève les saletés et notamment la cire.
Superbe glycine. Où a été prise la belle photo de paysage ?

Domi, le jardin, le bricolage, la voiture, il y a toujours quelque chose pour t'occuper.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 3:27

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. J'ai chipé les 2 chocolatines avant de partir pour le zoo.
Il fait magnifique mais je supporterai un pull au matin (15°).
Cathy, bonne visite à ta maman et bravo pour les belles glycines.
Comme JL va chez sa soeur ce matin, il me déposera à la gare de Braine-l'Alleud ce qui me permettra d'avoir le direct au lieu de l'omnibus. Je gagne 1h. (5 arrêts au lieu de 23).

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 A8f07795abc958242bfcd579e5654fe6
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 3:34

Hello Joël,
Hervé procède comme toi pour repeindre les volets.
Le voyage de ton ami du club photo semble sympa et intéressant: tu nous diras ce qu'il en a pensé.
La photo a été prise depuis les Jardins de Marqueyssac en Dordogne et montre un méandre de la Dordogne ainsi que la Roque-Gageac au loin a gauche.
Je file au Pilates....
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 4:54

Bonjour,

Le temps va changer parait-il , mais ce matin c'est encore pesant, je me suis réveillée avec mal à la tête et de mauvaise humeur Neutral

Guylaine merci pour le petit déjeuner, et c'est sympa de la part de ta soeur de participer à l'accueil des réfugiés des incendies en confectionnant une grosse tourtière  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f44f

Didi, la prise en charge s'accélère pour Maurice, il va être un peu bousculé , mais si ça peut aider à améliorer les choses c'est important .
Mon mari fait aussi beaucoup de cire , et doit nettoyer l'embout de son appareil auditif tous les jours , et passer une fois par an minimum chez l'ORL pour nettoyer les oreilles .
Prends soin de toi aussi et de ton genou  

Cathy, jolie vue sur la Dordogne et la Roque Gageac  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60d
Bonne journée entre Pilates et visite à ta maman .

Joël , pour la peinture des volets mon mari les décroche aussi et les mets sur des trétaux , et à l'abri dans le garage .
Il n'a pas de produit pour nettoyer son appareil, l'audio prothésiste ne lui a rien donné , il prend juste un coin de mouchoir en papier très légèrement humide . Enfin.... c'est souvent moi qui le fait  Wink

Ninik bonne journée au zoo, 15°C le matin ça permet de souffler un peu, ici il faisait déjà 23°C à 9h

Domi, Marie-France, Josy, Jacques, Léna , Marie-Christine  cheers

J'ai encore deux autres, rosiers partiellement à l'ombre du bouleau, qui ont encore d'énormes grappes de fleurs , et je n 'arrête pas de les photographier avant qu'ils ne fanent, ce ne sont pas des remontants

Zambra à gauche et King Arthur à droite  Smile

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1010011

Bonne journée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 8:02

Bonjour à vous tous

Il a plut cette nuit ,car tout est mouillé et il ya un peu d'eau dans la rue.

On aura 15 C et 40 % de pluie.Autant dire qu'il ne pleuvera pas beaucoup.Enfin ,c'est mieux que rien ce qu'on a eu.

Bonne journée au Zoo Ninik.Et belles photos.

Cathy,quelle vue de la Dordogne.Splendide les glycérines..Bon Pilates.J'espére que tout va bien pour ta mére.

Joel ,ton ami va sûrement aimé son voyage en train d'un bout à l'autre du pays.Il part d'òu en train tu le sais ?

Mady,que c'est beau ces roses accroché à cet arbre.Je ferais comme toi,prendre des photos . Fais une petite sieste,cet aprés-midi.La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 1f60e .Le mal de tête est passé ?

Josy,Almarie,Léna,Jacques......

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:03

Bonjour à tous, les courses sont faites, j'ai été nettoyé la voiture au lavage automatique, une première pour moi, lol.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. C'est bon pour le jardin, un peu de pluie. Ici c'est devenu nuageux.

Mady, ils sont superbes ces rosiers, j'aime leur couleur.

Cathy, bonne visite à ta maman, très joli point de vue sur la Dordogne.
Je me suis achetée une petite robe.

Joël, et alors, le peintre, il avance, lol, courage, tu vas y arriver.

Ninik, ton chouke te permet de faire moins de temps de trajet., c'est super, bonne visite.

Belle après-midi à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 9:19

Cathy, c'est terminé pour les Pilates ; Chantal y va bientôt.
Pour la photo, j'aurais dû penser à la Dordogne.

Ninik, tu dois être au zoo.

Mady, il fait toujours ausi chaud et je crains les orages à venir.
Tu as raison de photographier tes roses, elles sont si belles.

Guylaine, la pluie est la bienvenue chez vous.
Je ne sais pas d'où part notre voyageur.

Domi, oui, la peinture avance tout doucement ; ce n'est pas un travail pénible.
Les courses faites, la voiture lavée, tout est en ordre.

Ce matin nous avons reçu un faire-part de mariage et une invitation pour la cérémonie et le vin d'honneur.
Les futurs mariés s'appellent Antoine et Cécile, nous avons l'adresse de la cérémonie dans la Vienne, leur adresse à Tours mais pas les deux noms de famille !!! Nous ne savons donc pas par qui nous sommes invités. Nous avons commencé notre travail de détective. Ce sont certainement des enfants d'une relation, d'un ou une collègue à Chantal ou à moi, un(e) ancien(ne) élève ...

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:02

Quelle actualité à ANNECY. Mes pensées vont à ces petits enfants innocents et aux douleurs qu'ils doivent supporter. Comment cela est-il possible de s'en prendre à de si petits sans défense ?
Et aussi aux enfants de cette maman qui a été tuée devant leurs yeux, par leur père.
Mais où va le monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:14

Bonjour

Joel,pas grave pour ton ami voyageur.Bizarre, cette invitation avec pas de nom au complet.

Cathy,pour ma soeur,pas grave ,on lit trop vite ou on interpréte mal ,des fois.

Almarie,je viens de lire sur ça sur Radio-Canada.ca.Quelle horreur cette attaque  Shocked ,s'en prendre à des enfants de moins de 3 ans et les autres personnes touchées  aussi .Encore un type malade  ,pas drôle.J'espére que les blessés vont s'en sortir.Pensées aux familles.  Je me souviens de cet autre évênement tragique .

Quel monde de fou ,de plus en plus. Rolling Eyes .

Petite marche bien courte au jardin.La petite pluie a fait du bien à la terre ,qui est plus humide .











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 10:18

Bonjour à tous,

J'ai tout lu mai pas tout retenu !

Guylaine, merci pour le petit déjeuner, non la fleur que tu as mise ce n'est pas une mauve !

Didi merci pour les nouvelles et bon courage à toi avec tous ces soucis ! Pour l'appareillage de Guy qu'il l'ait ou non il entend toujours aussi mal alors il ne les met pas toujours !

Eh bien si je suis sortie quand même hier matin, à peine 1 h 15 et ce matin c'était courses alimentaires, puis pharmacie : 6 personnes avant moi et ensuite poissonnier à Capestang. 3/4 h pour faire 12 km, c'est pire qu'à Paris ! Je ne suis rentrée qu'à Midi !

Hello Rotine !

Ninik que d'arrêts avec ton train ! ce n'est pas moi qui prendrait les transports en commun ! 4 ou 5 arrêts me décourageraient !

Merci à tous(tes) pour les jolies photos de rosiers ! les miens souffrent aussi ! tant pis ! quand on n'aura plus d'eau, on boira autre chose !

Joël chez moi les volets sont aussi entrouverts ! jamais entendu l'autre expression !

Ici aussi il fait chaud, mais pas plus de 26° pour l'instant ! et toujours pas de pluie !

Bonne fin d'après-midi à tous, déjà 16 h ! Je fais vite !
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 11:54

Bonjour Josy ,bonne fin de journée à toi


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 010712

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 43aqqq10Diane



Une boisson rafraichissante ,ça vous dit ?

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 0898ju10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 12:42

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1203913
Mon géranium vivace préféré!

Bonsoir à tous et merci pour l'apéritif, Guylaine,  🥂

Ninik, 1h. de trajet de gagné, c'est cool. Tu as dû passer une belle journée comme tu aimes au zoo! 👍

Mady, ici, il a fait lourd toute la journée! La pluie annoncée se fait attendre!
J'aime beaucoup la couleur de King Arthur!

Domi, bon ça y est, tu sais utiliser le nettoyage de voitures automatique, maintenant. Je suis comme toi: je n'y suis jamais allée!!!
Super la petite robe, si le temps continue ainsi tu vas pouvoir la mettre!!!👍

Joël, désopilante, l'histoire du faire-part-mystère!!! 😂 Ça ne nous est jamais arrivé! Les nom des futurs mariés ont toujours été stipulés. C'est cependant quelqu'un qui connaît votre adresse....... L'enquête est en cours! 👏

Marie-France, c'est une tragédie atroce qui a eu lieu à Annecy et qui prouve une fois de plus que nous ne sommes jamais en totale sécurité. Je souhaite de tout cœur que ces enfants s'en remettent sans séquelles!
Quant à la mère tuée sous les yeux de ses enfants, ça a toujours existé hélas, surtout dans les foyers où les pères étaient alcooliques autrefois. Pendant mes études, comme les cours à l'université de langues ne commençaient que début novembre à cette époque, j'ai travaillé pendant 2 années consécutives en tant qu'institutrice dans une colonie sanitaire de la Gironde: elle se trouvait dans les Pyrénées et accueillait des enfants du Médoc qui devaient être isolés de leurs familles alcooliques pour des raisons de santé. À 3 reprises nous avons eu des enfants dont les pères avaient tué les mères sous leurs yeux, sous l'emprise de l'alcool!!! Ils étaient marqués à vie, bien sûr! J'ai découvert la misère humaine!

Guylaine, c'est super cette pluie, cela va hâter la pousse de ce que tu as semé et planté!

Josy, tu mets donc tes volets "en tuile", sans le savoir! 😉 Je pense que cette expression était surtout utilisée dans le Sud de la France.

Bonne après-midi et belle soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 P1204014
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 14:19

Bonjour


Domi, tu vas être toute belle dans ta nouvelle petite robe.Bravo ,pour l'auto au lave-automatique .J'y suis jamais allée non plus.Jamais osé. Very Happy

Belles fleurs Cathy,merci du partage.J'adore les bleues mais les petites roses sauvages, j'aime aussi.

Terrible vie pour ces enfants ,qui ont vu la violence de leur pére en boisson .Que de drame, l'alcool fait et fait encore sans parler des drogues. Twisted Evil

On était sur notre départ pour aller faire des courses.Mais ma maman s'est fait mal à son genoux droit .Ca a craqué qu'elle a dit.On y est allé ma soeur et moi.Maman est resté assise sur le divan ,le téléphone proche.On a fait vite.

Je vais lui mettre du Voltaren ,elle marche un peu avec sa marchette.

Encore bonne soirée

Diane, tu est peut-être allé voir ta soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:05

Marie-France, pour le drame d'Annecy, on ne soit pas quoi dire tellement c'est abominable.
C'est un désiquilibré total. Je me dis, il a peut-être connu des choses horribles en Syrie et est maintenant complètement décérébré. Il se dirait Syrien chrétien et aurait crié en anglais "Au nom de Jésus" ... pour copier ceux qui crient allah akbar ? Ca me semble bizarre.
Encore une fois tout le monde s'indigne, est en colère et après ?

"3/4 h pour faire 12 km". Les touristes sont donc bien présents chez toi, Josie ?

Merci pour le bel apéritif, Guylaine.
J'espère que ça va pour ta maman.

Cathy, tu nous montres une belle photo nette d'un géranium au bleu intense.

Cet après-midi nous avons téléphoné au restaurant qui organise les festivités du mariage. On nous a donné le nom de la future mariée mais nous ne sommes pas plus avancés. On devait nous envoyer le nom du marié par SMS mais nous n'avons rien reçu ... Il faut donc orienter nos recherches du côté du marié.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 15:59

Le château des Vaux :
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Dsc08011
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 16:01

Je vais mettre mes photos ici car je ne les vois pas en entier en 1024 dans le forum quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 16:38

Moi aussi Guylaine j'aime beaucoup les rosiers sauvages et pour moi, ils sont plus faciles à cultiver.....😉
Oui, l'alcool a été et est toujours un fléau, même si on en parle moins.
J'espère que le genou de ta mère va mieux.

Bien sûr, Joël, que tout le monde est indigné devant un acte comme celui qui a été perpétré à Annecy, mais il n'y a hélas pas grand chose à faire. La violence fait partie de notre monde, la folie aussi et même si nous prenions davantage de mesures et de précautions, nous n'arriverions pas à les éliminer totalement.

J'aime beaucoup les géraniums vivaces qui égaient si bien les jardins de leurs coloris variés.
Donc, le mystère autour de l'invitation au vin d'honneur du mariage est toujours aussi épais..... Affaire à suivre..... 😂

Le château des Vaux est magnifique, Marie-France et il est intelligemment et utilement utilisé!

Une bonne soirée et une bonne nuit à vous tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Lune-e10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitimeJeu 8 Juin - 16:55

Bonsoir,

Pendant que je regardais mes roses, une abomination se produisait à Annecy dans un décor de rêve.  J'en suis encore retournée 😦
Pas fait grand chose aujourd'hui. Mon mal de tête s'est un peu passé avec un Doliprane, mais je n'ai pas la tête bien claire encore.
La vitre de la voiture est réparée,  il était temps car ce soir il a enfin plu  , pas des tonnes mais cela a fait baissé la température et rendu l'air plus respirable.

Guylaine comment va le genou de ta maman ?

Cathy ton géranium bleu est magnifique, chez moi ils n'ont pas poussé, seuls les roses ont résisté.

Joël pas banale votre invitation sans identification , bonnes recherches 😉

Domi je crois que nous allons devoir faire comme toi pour laver les voitures, nous n'avons pas l'habitude non plus, là elles sont très sales avec la poussiere.

Josy les touristes sont arrivés on dirait

Marie France jolie photo de ce chateau, je le vois entier sur mon pc mais pas sur mon smartphone, comme c'est toujours le cas, que ce soit à la cafei ou dans quelques photos.

Bonne nuit ou fin de journée  à tou(te)s nommés ou non

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 20220437


Dernière édition par Mady le Jeu 8 Juin - 17:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: