Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+8
jozie
Didi du Quebec
Tsouret
ninik
léna
domi44
almarie
rotine
12 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:23

Hier j'ai mon médecin, tout était bon, on a parlé de c'est  2 filles, une avait accouché de jumelles il y a +- 3 ans l'aute d'une fille  aussi +- 3 ans et elle attend des jumeaux pour fin août.

Voilà pour Cannelle on a rendez vous chez le véto à 9 h c'est moi qui vais avec, Roger
ayant rendez vous à la clinique à 10 h.

Pour la poussette on va allez voir mardi dans un magasin qui se nomme poils et plumes, ils sont bien équipés pour ça en autre, il y a même des petit escaliers pour que le petit chien monte dans le divan.

Ma filleule est venue terminer ce matin elle a fait les carreaux et nettoyé l'appartement, JE suis bien contente car on suppose que Roger va avoir une intervention pour la plaie à son bras
donc il pourras pas faire  grand chose.

Ma filleule ne sait encore rien pour les résultats des examens c'est pour mardi prochain.

Le temps est plus frais, parfois on dirait qu'il va pleuvoir mais toujours pas de pluie pourtant c'est annoncé.

Mady tu as fais du bricolage et du rangement et oui ça doit se faire ou sinon on cumule, tu me fais penser aussi que je dois prendre rendez vous chez le coiffeur.

Didi,  ta sœur pour les traitements à bien du courage , elle se sent épaulée par toi, bonne sortie.

Cathy, c'est vrai tes petits enfants sont pleins d'énergie, mais ils ont de qui  tenir  avec les grands parents.

Josy, prenez soin de vous et surtout repos quand j'ai eu le covid pratiquement pas fièvre, mais fatiguée et plus d'odorat pendant 1 semaine.

Joël, ça devait être beau ce film, toutes c'est grande étendue, on doit en cumuler des affaires d'écoles chez soi ou chez les grands parents et ça prend de la place.

Almarie, une photo avec ta coupe ?

Guylaine alors ça pousse au jardin.

Domi  super  pour la Corse l'Île de beauté tu vas du quel côté, oui tout augmente même pour nos animaux.

Jacques, Léna. Ninick.

Bonne soirée, bonne après midi


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Palett10
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 11:28

Coucou tout le monde .

J'ai lu les dernières  nouvelles depuis mon précédent passage que de lecture LOL mais pas de temps de répondre à tous. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f636  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f636
Par contre je vais répondre aux questions posées par Marie-France ,Rotine et je crois Cathy.

Donc Marie-France, je finis mon activité en fin d'année prochaine, je vais commencer par faire une liquidation en septembre ou octobre, cela dépends de ce que j'ai le droit, il faut voir avec ma comptable. Mais comme dit Cathy je suis accro au travail tout au moins au commerce et voir du monde me convient bien .En fait je ne suis pas très pressée mais il faut bien arrêter d'autant que Gérard est en retraite maintenant.

Rotine ,je pars au Danemark dimanche 23 ou le lundi 24 juillet après les soldes qui finissent le 25 jusqu'au 15 aôut. Pas mal ta petite sirène ;elle est un peu maigriotte  .Pas certaine que Gérard accepte de se mettre nu devant mes tomates MDR même pour les faire rougir.

Cathy, je me souviens que tu étais allée au Danemark et que tu avais aimé moyennement .Par contre nous nous sommes déjà allés il y a quelques années et cela nous avait bien plu. Nous allons trouver du changement car cela fait une quinzaine d'années..au moins.

Bon je n'envoie mon message que maintenant depuis qu'il est écrit ,j'étais très occupée par des clientes.

Je vais passer sitôt que possible .

Au moment d'envoyer mon message je vois le tien Josie, ben zut pourtant on n'en parle plus du covid. Prenez bien soin de vous deux.

@bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:18

JOSIE : bon courage à vous deux, c'est pas possible cela recommence encore. Quand va t on être débarrassés de cette cochonnerie.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:20

Coucou

Oh Josy, donc c'est bien la maudite Covid Evil or Very Mad .Tu ne l'avais déja eu ? me semble.Prends soin de toi et n'en fait pas trop .

Almarie, tu bien raison.Quand ça nous lâcher cette saleté.

Rotine ,tu nous diras pour Cannelle et la poussette.Toujours plaisant le ménage fait même si on aime pas trop ça,il faut le faire.Encore une intervention pour Roger  Rolling Eyes .

Léna, tu mérites de t'arrêter aprés toutes ces années.Même si tu aimes ça dans ton magasin..Tu pourras sortir plus et aller faire des ptits voyages.

Le Denemark est vraiment un petit pays mais peuplé.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:35

Ah ! zut ! Josy , cette fois le départ en vacances est fortement compromis  Evil or Very Mad
La fièvre ne va peut-être pas durer, en prenant du Doliprane régulièrement, mais pour la fatigue c'est variable suivant les personnes . Du repos donc  avant tout .
On n'en parle plus certes, mais cette saleté est toujours présente, et là où on ne l'attend pas forcément. Des amis que nous avions à déjeuner il y a 2 semaines nous on dit qu'il y en avait à l'Epahd où est leur mère .

Marie-Christine le grand ménage va être fait, une bonne chose avant une éventuelle intervention pour Roger.

Domi, le 9 septembre je ne pourrais même pas te faire un petit coucou quand votre avion passera près de la maison, je serais partie aussi Wink

Léna, partir à l'issue de la période des soldes, voilà qui vous fera le plus grand bien  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f Quant à la retraite tu y songes , tu verras ça permet de faire davantage de choses sans contrainte Smile  

Bonne fin de journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 056326
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 12:57

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 47227210Bonsoir,

Bon, Josy, ce n'est pas de chance! Vous voilà covidés après tout le monde! Vous l'avez peut-être attrapé au mariage, en effet! Je suppose que vous prenez du Doliprane ou équivalent pour faire baisser la température. Reposez-vous.

Joël, dès que nos enfants ont fait construire, nous leur avons aussi demandé de récupérer les affaires qu'ils voulaient garder et de se débarrasser du reste. 😉 Il nous en reste quand même un peu....
Les coquelicots se trouvent le long du mur qui nous sépare désormais de nos nouveaux voisins.
Nous avons bien papoté avec ma copine et agrémenté le thé de biscuits bien sûr!! 😉
C'est une véritable expédition que la descente du Yukon en canoé!!! Les enfants de ton collègue sont de vrais sportifs aventuriers! Mais quels souvenirs pour eux!

Marie-France, le virus du Covid circule toujours mais de nombreuses personnes sont vaccinées ou immunisées maintenant donc on en n'entend moins parler.

Guylaine, "la jasette" a été bonne! OK pour les date des déménagements. Les coquelicots se trouvent en face de notre terrasse côté cuisine.
Je pense que c'est un peu plus compliqué pour le jeune de 17 ans qui était déjà au volant d'une voiture de location sans permis!!! C'était aussi un récidiviste! Le policier dit avoir pris peur qu'il lui fonce dessus! Ce qui est triste c'est qu'un jeune de 17 ans se soit trouvé dans une telle situation!

Domi, super le futur voyage en Corse avec ton frère et sa femme!
👏 pour la balade. Je pense être bien moins sportive que Laura!

Mady, je vois le halo orangée sur ta photo, en effet!
Pour la fatigue, je ne sais pas, je n'en entends pas beaucoup parler autour de moi, même par nos amis. Ou alors c'est parce-que nous ne la mentionnons pas ou n'y faisons pas attention....

Rotine, il y a beaucoup de jumeaux dans la famille de ton médecin!

Léna, je vois que tu te diriges doucement vers la retraite..... 😉 Bonnes vacances au Danemark!

Bonne après-midi et bonne soirée, 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 493fa310
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 13:53

Domi, super le voyage prévu en Corse.
Bravo pour la rando côtière.

Merci pour les douceurs Mady. Il est certain que les derniers évènements n'apaiseront pas le climat de violence actuel. Il faudrait un peu de réflexion des deux côtés avant de faire des déclarations à chaud : que l'extrême-doite et l'extrême gauche se taisent ! Il est certain que partout on ne respecte plus l'autorité quelle qu'elle soit et que le refus de contrôle policier devient de plus en plus fréquent. Un jeune de 17 ans sans permis, conduisant une mercédes, cela est anormal ; c'était je suppose un délinquant récidiviste. Conduire à cet âge une voiture puissante donne l'impression d'être tout-puisant, à cela s'ajoute la haine de la France et de ses lois J'imagine qu'il existe un certain stress chez les policiers étant donné le nombre important et croissant de refus d'obtempérer. Maintenant il semblerait que le policier ait tiré à bout portant sur le jeune. Qu'il tire dans les pneux de la voiture ! On peut aussi s'interroger sur la formation et le recrutement des policiers. Là où on manque de personnels, on recrute à la va-vite, chez les policiers comme chez les enseignants. Pas simple tout cela comme le dit Cathy. Ca peut être l'embrasement comme en 2 005 et ce n'est pas normal ; la République vacille et certains de ceux qui la servent ne sont pas à la hauteur.

Guylaine, quand j'ai prends une douche l'été, je ne sèche pas mes cheveux après, 😉

Oh Josie, le covid n'est plus à la mode ! Tu es fatiguée, cela n'a rien d'étonnant. Reposez-vous avec Guy.

Rotine, dès qu'on a des jumeaux dans une famille, on peut s'attendre à en avoir d'autres.

Léna, encore un an de travail donc.
La petite sirène :

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 05810

Merci Cathy pour l'apéritif ; tu as donc passé un bon après-midi.

La pièce du four est arrivée. On viendra la poser lundi matin. Nous nous servons du four en été pour faire des gratins de légumes, des légumes farcis, cuisiner du poisson, ...

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 15:51

Coucou

Cathy ,bien triste de finir comme ça en étant si jeune.Mais Joel le dit ,il aurait dû dans les pneus,le policier.il n'était même pas armé.

Ah ok pour le joli mur de ta maison. Ton amie ne boit pas de café ?

Joel, nous on prend le petit four(sur le comptoir)quand ,il fait trop chaud dans l'appart.Tant mieux ,si la piéce est arrivée.Ca été vite quand même.J'aime pas avoir les cheveux mouillés. Very Happy

J'ai rencontré nos locataires du dessous.Deux jeunes ,qui sont étudiants en techniques policiéres. Mais j'avoue ne pas comprendre les cours sont finis  Question  Question ,pourtant. Un est de Montréal avec un accent français et l'autre de la Mauricie,le coin de Diane.

Passez une bonne nuit

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 16:54

Hello Guylaine, j ai vérifié et voici ce que j ai trouvé.
Au Collège d’Alma, on te préparera adéquatement pour le stage de 15 semaines de l’École nationale de police du Québec
ENPQ), passage obligé pour devenir policier, grâce à une formation pratique axée sur l’acquisition de compétences pointues
et un encadrement de proximité. Tout au long de ta formation, tu prendras part à des simulations pour mettre en pratique
les notions acquises en criminologie, communication, droit, sociologie, psychologie, conduite préventive et enquête criminelle.
Surtout, tu auras l’occasion d’apprendre le métier de policier dans un milieu hautement stimulant, branché sur ta réussite.
Il ne faut pas attendre à la dernière minute pour trouver un logement pour la rentrée.
Josy, bon rétablissement à vous deux.
Bonne fin de journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 17:26

Bonsoir!

Oui Joël, tu as raison, le policier aurait pu tirer dans les pneus, mais, soit il a vraiment voulu tuer, soit il a perdu le contrôle de la situation..... Je suis tout à fait d'accord avec le reste de ton analyse! Les années passent et rien ne change, donc les incidents de ce style se succèdent!
L'été nous cuisons surtout la viande, le poisson et les légumes sur la plancha qui est sous la terrasse couverte. Nous n'utilisons le four que très rarement.
Je ne sèche jamais mes cheveux, ni l'été, ni l'hiver.

Guylaine, quand, à 17 ans tu en es au stade où en était ce jeune homme, ta vie "normale" est pratiquement déjà finie hélas!
Mon amie de cet après-midi est aussi une ancienne prof d'anglais habituée à vivre dans les pays anglo-saxons, donc elle ne boit que tu thé, comme moi. La plupart de mes amies boivent du thé en fait, même si quelques-unes prennent aussi une tasse de café le matin. Dans la journée elles boivent du thé et, heureusement, car je ne sais pas préparer le café! 😂
Beaucoup de personnes boivent du thé en France, en fait, il me semble. Les salons de thé où nous allons sont souvent pleins.
Diane t'a donné l'explication pour les futurs policiers. Ils vont peut-être faire la fête de temps en temps mais devraient normalement respecter la loi.... 😂

Diane, cheers

Bonne soirée, bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Dscn4611
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 29 Juin - 18:17

Diane, merci pour ces renseignements ,pour la formation de ces futures policiers à Alma..Je te souhaite une bonne soirée.

On espére juste qu'ils seront raisonnables ,ces 2 colocs.

Cathy, tu sais on boit du thé ici aussi  Laughing  .Je n'aime pas mais j'aime les tisanes aux fruits de temps en temps.Ma grand -mére paternel ,en buvait beaucoup.Maman aussi mais elle en boit plus maintenant.

J'aime le café  le matin,mais pas plus de 2 tasses dans une journée .

Bonne nuit à vous tous.

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1ohy3310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 5:24

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1206713Bonjour, je pensais être en retard étant donné que j'ai fait des courses ce matin, mais je ne sais pas où vous êtes passés??? 😂

Donc, merci Guylaine pour le petit-déjeuner et tu vas trouver le tien ce matin.

Josy, j'espère que vous n'êtes pas trop mal en point. Reposez-vous.

Joël, j'ai entendu qu'il y avait eu des violences importantes à Poitiers cette nuit, j'espère que cela ne concerne pas le quartier de tes enfants.

Cet après-midi je rends visite à ma mère et ce soir nous allons écouter une chorale dans une église de la région.

Passez tous une belle journée et bon petit-déjeuner aux Québécoises.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Petit-10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1202312
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 6:01

Bonjour, je vous souhaite une bonne journée.
Oui dommage que ce jeune ait perdu la vie, mais lorsqu'on écoute l'avocat du policier, les faits ne se sont pas déroulés aussi simplement que la vidéo filmée sous un certain angle seulement le montre. Je pense qu'au moment où cela s'est passé, c'était plus compliqué pour son arrestation. Laissons l'enquête progresser et ne portons surtout pas de jugement sans connaître les faits exacts.

Ou s'en va une certaine jeunesse et d'autres, on roule sans permis, on ne craint plus les policiers, on brûle tout, on tape et on tue pour un oui ou un non, des gens sont élus à l'assemblée nationale et prônent le cahot, et pendant ce temps là les gens qui travaillent subissent, certains vont perdre leur travail, d'autres vont fermer leurs commerces, etc..

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 7:51

Bonjour

Cathy, superbe vu sur ce beau paysage et belle fleur,merci pour le déjeuner.

Almarie ,l'avenir va être va être dur plusieurs jeunes .Trés triste ,tout est cher ,les maisons ,logements .........

On a 18 C ,il a plut un peu et on devrait avoir du soleil,pour l'instant couvert

Bon aprés-midi en Europe

Bon matin Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 9:19

J'arrive bien trop tard pour le petit déjeuner, Guylaine.
Je bois du café.

Superbes photos Cathy !
Bon programme pour l'après-midi et ce soir. Tu nous diras comment va ta maman.
Oui, il y a eu d'importantes émeutes à Poitiers dans trois quartiers périphériques de la ville.
Deux quartiers étaient des quartiers ouvriers construits dans les années 50. Il y a eu des voitures brûlées et un commissariat attaqué.
Dans le troisième qui date des années 70 les dégâts ont été plus importants. La poste, un super marché et des magasins ont été attaqués. Quel spectacle ! Ce quartier est limitrophe d'où nous habitons (Buxerolles). Un marché important se tient le dimanche matin ; c'est là aussi que nous avons nos habitudes dans notre pâtisserie préférée qui a aussi été attaquée.
Le quartier de nos enfants n'est pas concerné.
On pense que ces émeutes pourraient se généraliser dans toute la France la nuit prochaine.
Il faudrait que les parents gardent leurs enfants à la maison mais ils sont dépassés et s'en fichent peut-être. En tapant sans arrêt sur la police, en clamant "la police tue" (Méluche), des mauvaises pensées infusent dans des cerveaux jeunes et fragiles. Les réseaux sociaux font le reste.
J'ai remarqué que lors de la marche blanche, la mère de la victime était juchée sur une voiture comme sur un char d'un défilé de majorettes ; honteux !

Oui, Marie-France, certains parlent d'ensauvagement de la société mais il ne faut paraît-il pas le dire.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 10:14

Bonjour à tou(te)s ,

A peine réveillée après une nuit chaotique, j'apprends les nouveaux graves débordements de cette nuit un peu partout , je suis abasourdie affraid Nantes a beaucoup souffert encore une fois No Les dégâts sont impressionnants Evil or Very Mad  La police et le gouvernement sont totalement débordés et impuissants face à cette montée de la violence, attisée par les réseaux sociaux et les propos de certains Mad Toutes ces destructions qui ne servent à rien sinon à aggraver les conditions de vie de tous Evil or Very Mad

Cathy bonne visite à ta maman et bonne soirée à écouter la chorale Smile

Joël le quartier de tes enfants est épargné , mais près de chez toi ce n'est pas le cas Crying or Very sad
Ma commune est peu touchée

Marie-France tes paroles sont tout à fait justes  

Josy, j'espère que vous allez un peu mieux

Ce matin j'ai encore bricolé un peu, mais cet après-midi , après un petit passage dans mes parterres pour enlever  feuilles et fleurs séches , je n'ai plus envie de rien Rolling Eyes  

A toutes et tous une bonne suite de journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 E66ad610
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 11:27

Coucou tout  le monde,

Je trouve ça malheureux les incidents qui arrivent en France, bien sur c'est triste pour ce jeune,
mais pourquoi mettre une ville à feu et à sang et surtout punir du coup tout c'est gens qui n'ont rien à voir avec ce qui c'est passé, c'est de la violence gratuite et pour finir tout c'est casseurs ne sont pas là pour ce jeune mais à mon avis le plaisirs de démolir

Roger à été chez son chirurgien, il sera opéré le 1 er août et restera jusqu'au 2 août.

Pour Cannelle c'est de nouveau l'anti inflamatoire 10 jours, le vétérinaire l'a ausculté, c'est rotules sont abimées, elle peut marcher mais plus courir sauter donc la laisse doit être courte et surtout pas prendre de poids,  par contre il y a un problème à la mâchoire comme une masse en dessous de la langue donc avec  inflammatoire on verras et doit retourner dans 1 mois, on verras.

On a commandé une poussette pour chien comme ça elle peut nous accompagner, on va alterner les balades et la poussette.

Pour finir il a bien plus hier soir ça a fait du bien car c'était de nouveau sec.

Je vous cite pas sauf Josy, j'espère que la fièvre est descendue.

Bonne soirée, bonne après midi, bon week end.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 33573210

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 34474311
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 11:50

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 22040407064614683117854621Bonsoir à tous,

Il ne faut pas se laisser abattre: cela nous rend inefficace!  Je vous sers un remontant! 🥂

Merci Guylaine, nous avons eu 23° aujourd'hui et c'est parfait!
Ma mère va bien et a chanté avec ses copines et un jeune homme talentueux qui a un répertoire extraordinaire de chansons et s'accompagne au piano!

Joël, chez nous aussi il y a eu des dégâts à Bordeaux, à Pessac, entre autres, mais à l'opposé de là où nous habitons, donc nous ne nous sommes aperçus de rien.
La question que je me pose est pourquoi les casseurs détruisent-ils toujours des infrastructures dans les quartiers défavorisés???? Si ils allaient dans les beaux quartiers ce serait plus logique: il y a quelque chose qui doit m'échapper???????
Je ne comprends bien sûr pas l'attitude de la mère de la victime. Il me semble que dans son cas je me serais cachée, morte de chagrin mais aussi de honte devant les divers méfaits commis par mon fils. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes que ces gens-là!

Nantes na pas été épargné Mady! Je viens d'entendre à la radio dans ma voiture que l'ONU avait rappelé la France à l'ordre quant au racisme dans la police ainsi que sur la façon dont le gouvernement gère les émeutes diverses! Je me demande comment ils voudraient que l'on réagisse face à ceux qui saccagent tout?????? Déjà que le peu de répression qui est faite ne sert pas à grand chose.......
Nous avons bien l'intention de profiter de notre soirée: il ne devrait pas y avoir de violence dans le village où nous allons, mais on ne sait jamais....

Josy, nous pensons à vous et nous espérons que vous n'êtes pas trop touchés par le Covid.

Rotine, vous vous doutiez que Roger devrait être ré-opéré: cela va être rapide apparemment.
Pour Cannelle l'âge est là et vous allez tout mettre en œuvre pour la soulager.

Bonne fin de journée à tous et à demain. 🥂

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 12:42

Bonjour

Je suis désolée de voir tant de violence dans vos villes les amis   Mad .Vous n'étes pas touchés mais c'est bien prés de vos maisons,quand même.Restez prudents et verrouiller vos portes.
On ne sait jamais. Pourquoi toujours des casseurs de tout ?Je ne les comprendrais jamais . Twisted Evil  Twisted Evil

Y a de quoi être inquiéter.

Joel, comme tu le dis, les parents devraient gardés leurs jeunes à la maison.Heureusement,il y a des jeunes qui vont écoutés dans tout ça.Mais certains,non.  Rolling Eyes

J'aurais tellement peur que je resterais en sécurité.

Cathy, c'est bien ce petit spectacle auquel tu as assisté avec ta mére.Bonne chorale ce soir

Rotine, donc Roger se sera le 1 er aôut.Pas trop à attendre.Cannelle l,a dur ces temps-ci ,la belle petite.Je compatis.

J'espére que Josy et Guy ne vont pas trop mal.Pensées Josy.

Moi,petite marche  mais le temps est incertain,donc pas été bien loin.

On a eu un peu de soleil .Et le temps est fort collant.


Ensuite ménage .

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 14:40

Coucou tout le monde.
Comme vous je suis choquée et abasourdie.





Joël, chez nous aussi il y a eu des dégâts à Bordeaux, à Pessac, entre autres, mais à l'opposé de là où nous habitons, donc nous ne nous sommes aperçus de rien.
La question que je me pose est pourquoi les casseurs détruisent-ils toujours des infrastructures dans les quartiers défavorisés???? Si ils allaient dans les beaux quartiers ce serait plus logique: il y a quelque chose qui doit m'échapper???????
Je ne comprends bien sûr pas l'attitude de la mère de la victime. Il me semble que dans son cas je me serais cachée, morte de chagrin mais aussi de honte devant les divers méfaits commis par mon fils. Nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes que ces gens-là!
s:

[/color][/size][/quote]

En effet Cathy ,nous ne sommes pas sur la même longueur d'ondes que ces gens.

C'est horrible et désespérant .Dieu merci il y a encore des jeunes avec une bonne éducation.

Belle nuit à toutes et tous .
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 15:44

Léna, heureusement ,que tous les jeunes ne sont pas des délinquants.

Et chez toi, tout va bien ,pas de débordements ?

Les nouveaux colocs ,sont en train de déménager ,frigo,cuisiniére et autres choses.Ils doivent avoir chaud.OUFF

En espérant, qu'ils ne seront pas trop bruyants et qu'ils seront tranquilles la nuit du moins.

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeVen 30 Juin - 18:36

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 388qw110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 3:02

Mady, nous habitons une zone pavillonnaire et le quartier que je décris est constitué d'immeubles et d'une place où on trouve tous les commerces. La Poste a aussi été attaquée ; comme celle de ma commune a été fermée nous n'en avons plus.

Rotine, pour Roger vous êtes fixés. Son temps d'hospitalisation sera bref.

La question que je me pose est pourquoi les casseurs détruisent-ils toujours des infrastructures dans les quartiers défavorisés???? Si ils allaient dans les beaux quartiers ce serait plus logique: il y a quelque chose qui doit m'échapper???????
Cathy, avec Chantal nous avons fait la même réflexion. Ils s'attaquent aux écoles, aux bibliothèques, aux infrastructures récentes qui ont été mises en place pour améliorer leur quotidien. C'est je pense tout simplement pour le plaisir de détruire. Les animaux, eux, ne détruisent pas leurs lieux de vie.
Ta mère a chanté, c'est bon signe.

Léna, ces jeunes qui casssent tout ne sont pas élevés du tout.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Tu auras donc de nouveaux voisins.

Ce matin je fais le marché central.
Il a un peu plu cette nuit.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 5:17

Hello,

Je vais faire rapide !

Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris ce matin à 8 h 30. Non je n'avais jamais eu le Covid, j'ai eu 5 vaccins, j'ai une amie et son mari (à risque) qui en sont à leur 6e vaccin ! ici personne n'en parle ! de toute façon le Covid sera toujours là, les médecins l'ont assez dit et répété. Il faut continuer à être prudent. J'ai beau le répéter à Guy, rien à faire, il n'en fait qu'à sa tête !

Léna tu prendrais ta retraite fin 2024. Tu as raison, profites de ta retraite et laisses la place aux jeunes ... quoique ils ne sont pas très courageux !

Non Cathy, seul Guy est allé au mariage, j'avais dit que je n'irais pas dans la foule ! le problème c'est qu'il me l'a ramené à la maison et qu'il est moins malade que moi ! Un de ces jours, il va retrouver ses valises sur la terrasse !

Moi j'ai toujours de la fièvre, çà fait le 4e jour ! et le pire j'ai mal partout à force de tousser. Maintenant à cause des antibiotiques nous avons un peu de diarrhée !

J'ai réussi à repousser nos vacances, je ne me sentais pas la force de conduire même s'il n'y a que 150 km, la propriétaire du gîte nous a annulé la semaine de juillet pour la reporter à la dernière semaine d'août et de là, nous irons à notre 2e location dans le Tarn sans rentrer chez nous.

Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 6:03

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 B16b1a10
Bonjour tout le monde,

Il tombe une pluie fine depuis hier soir chez nous: cela fait du bien au jardin!

Guylaine, merci pour le petit-déjeuner.
La chorale d'hier soir était époustouflante: totalement différente de celles que j'avais entendues jusqu'à présent! La cheffe de chorale est un phénomène qui entraîne ses chanteurs jusque dans leur limite! Les morceaux interprétés sortaient de l'ordinaire! Un vrai moment de bonheur!
Sur le chemin du retour nous avons croisé des casseurs en tenues de combat: tout en noir avec un masque anti-covid blanc, ils étaient une douzaine, apparemment désœuvrés, ils ne savaient pas quoi faire: les tramways et les autobus ne roulaient pas, donc, ils n'avaient que leurs jambes pour se rendre dans les points chauds..... Nous étions en voiture mais ils ne nous ont pas barré le chemin et ils ne faisaient pas de dégâts autour d'eux, sûrement de pauvres gamins livrés à eux-mêmes, issus de familles incapables de s'occuper d'eux et qui avaient bêtement suivi les injonctions des réseaux sociaux!!!!

Oui Léna, il y a des tas de jeunes gens vaillants, honnêtes et sérieux: tous ceux que je connais sont ainsi et heureusement!! Nous devons les épauler et les encourager!

Joël, comme tu dis les jeunes casseurs n'ont pas eu la chance d'avoir un foyer "normal" avec des règles, la notion de l'effort et du respect d'autrui etc..... Et les abrutis, comme Mélenchon et autres, qui leur servent de mentors, sont les vrais responsables de toute cette violence.
Hervé a aussi fait le marché.... 😉

Josy, au moins une bonne nouvelle: tu as réussi à déplacer la date de vos vacances, de plus, ce sera plus logique d'enchaîner avec la seconde semaine et cela vous fera un plus long dépaysement! 👏 👍
Tu as eu le covid bien après la majorité d'entre nous, donc le côté positif, c'est que maintenant tu es immunisée pour plusieurs mois et tu n'auras pas besoin de te faire re-vacciner tout de suite! Tu as tout à fait raison de dire qu'il faut que nous vivions avec ce virus supplémentaire et que la vaccination ne protège que des formes graves, ce qui est déjà bien.
Dans quelques jours tu seras rétablie!
Il y a dû avoir d'autres cas à la noce du maire? Vous avez eu des échos?😉

Cet après-midi je vais jardiner, entre les gouttes.....

Très bonne journée à vous et le petit-déjeuner pour les Québécoises car ça va être bientôt l'heure!

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Images16La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1207414
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 6:42

Bonjour à tous, on a enfin eu une pluie fine hier après-midi, et hier soir aussi, çà fait du bien à toute la végétation. Et j'ai reçu une amende hier, c'est une première pour moi, durant ma balade en Normandie, 45 euros et 1 point de moins, j'ai payé aussitôt sur le Net.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Normalement, les nouveaux locataires devraient être respectueux.

Cathy, bon jardinage, tu as raison pour Mélenchon, il a carrément pété les plombs, remarque, ce n'est pas nouveau. Heureusement pour nous, on a des enfants et petits enfants bien dans leur tête et respectueux des autres, ce n'est vraiment pas le cas pour tout le monde, et çà, çà n'a pas l'air de s'arranger.

Josy, tu es vraiment impayable, lol, j'imagine ses valises dehors. Il n'y a pas de justice, tu es plus malade que lui.

Joël, le problème est que l'on n'arrive pas à comprendre, ils en arrivent à frapper une personne de leur immeuble qui essaie de protéger sa voiture, on dirait qu'ils n'ont plus aucune réflexion personnelle.

Léna, la retraite approche tout de même, la vie est courte, il faut en profiter au maximum.

Bon samedi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 8:30

Bonjour

Il fait beau ,on aura 26 C et peut-être des orages cet aprés-midi ,on verra bien.

Tant mieux si la pluie est venue arroser chez vous.

Josy, reposes -toi encore  ,c'est ce qui est le mieux,tu vas finir par te remettre.Bon courage . Tant mieux si tuas remis tes vacances à plus tard.Tu est impayable,les valises sur le bas de la porte Very Happy .

Cathy,la chorale était fantastique ,c'est en général toujours excellent une chorale.Heureusement ,ils n'ont pas tenter de vous barrer la route ces jeunes.Merci pour le déjeuner.

C'est chez toi ces beaux massifs de fleurs ?

Vraiment triste de voir ça.J'ai vu aux nouvelles que ça a brassé fort cette nuit encore.Surtout à Marseille, que de violence dans cette si belle ville.C'est certain qu'ils viennent de famille défavorisées.

Et ça ne va pas s'améliorer avec ce qui se passe depuis quelques temps.Pas mieux ici.

Domi, tu as eu un excés de vitesse ?

Joel, tout est fermé ici aujourd'hui ,(sauf les postes d'essence et une pharmacie d'urgence).

C'est la fête nationale du Canada.

Rotine,Léna,Almarie,Jacques,Mady...

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 9:44

Coucou

Josy super que tu aies pu reportés tes vacances, mets ne mets pas ce pauvre Guy sur la terrasse,
avec sa valise.

Léna encore un an de patience et c'est la pension, toi qui aime le contact, peut être un peu de bénévolat peut être.

C'est vraiment triste ce qui se passe en France, il y a eu du coup des problèmes à Bruxelles.
Ils sont en train de démolir, casser, ils savent plus sûrement pourquoi, c'est une jeunesse désœuvrée et comme vous dites heureusement pas tous comme ça.

Aujourd'hui il a plus, il fait gris et du vent, mais pas froid.

Bonjour à Domi et aux autres Pipelettes.

Roger regarde le tour de France, c'est surtout pour les vues qu'il regarde.

Bonne soirée, bonne après midi.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Img_2015
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 11:53

Bonjour à tou(te)s

Réveillée à 10h , mais ça m'a permis de récupérer un peu de sommeil manquant la nuit précédente .
Donc la journée est écourtée Rolling Eyes

Il a plu légèrement hier soir et cette nuit, mais pas plus que la dernière fois, 4/5 mm, ça ne se voit plus déjà plus Rolling Eyes Mais il fait nettement moins chaud et on respire  Smile

Cathy vous avez croisé des casseurs , heureusement qu'ils ne s'en sont pas pris à vous pour ne pas gâcher la belle soirée que vous avez passé à la chorale .
Beau jardin fleuri , je suppose que c'est chez toi  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60d

Joël vous n'avez plus de poste , et peut-être plus de patisserie, quelle tristesse de voir tout cela Crying or Very sad
A Nantes une manifestation interdite a quand même eu lieu et il y a eu de nouveaux débordements . Deux centres commerciaux avaient été fermés en fin d'après-midi, les bus et trams suspendus après 20h et ce sera ainsi tout le week-end Rolling Eyes  

Josy, la toux c'est épuisant . Une bonne chose que vos vacances ne soient pas perdues et vous aurez ainsi 2 semaines dont vous profiterez mieux une fois rétablis  Smile
J'imagine Guy sur la terrasse avec ses valises  Laughing

Domi,un premier point de permis de perdu, ce n'est pas trop grave Smile C'est vite fait  sur les routes où la limite change sans arrêt , il suffit de louper une pancarte . J'ai aussi eu ma 1ere amende personnelle cet été sur la N7 , je ne sais pas quelles étaient les circonstances  Rolling Eyes  

Guylaine je pensais que la fête nationale du Canada avait déjà eu lieu il n'y a pas très longtemps  scratch

Marie-Christine, Marie-France, Léna,Jacques, Ninik, Didi  

Bonne fin de journée à tou(te)s  


Lassay les Châteaux en Mayenne, élu 3eme au classement des villages préférés des Français 2023  
                             
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Chzete10


Dernière édition par Mady le Sam 1 Juil - 13:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 12:14

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 19013009473815971016100186

"Un de ces jours, il va retrouver ses valises sur la terrasse !"
Oh, Josie, tu ferais donc un nouveau SDF !
Tu as réussi à changer la date de tes vacances, c'est bien.
J'espère que les effets du covid vont se faire moins virulents.

Cathy, la soirée était donc belle à la chorale.
Les casseurs cassent et pillent les magasins. Il faut constater qu'ils ne s'attaquent pas aux librairies, pourquoi donc ?
Nous avons eu ce matin une pluie très très fine, ce qui n'a pas empêché nos enfants de pendre la crémaillère avec des copains.

Domi, tu appuies donc trop fort sur le champignon !? 😉. Console-toi, tout le monde a ou sera verbalisé.

Guylaine, pourquoi tout est fermé chez vous ?

Roger a raison, Rotine, les caméramen du tour de France sont forts pour montrer les beaux paysages.

Mady, il faut bien récupérer qu'on on a un déficit de sommeil.
"C'est vite fait  sur les routes où la limite change sans arrêt , il suffit de louper une pancarte".
Tu as raison, c'est ainsi que je me suis fait prendre il y a deux ans sur la N10 en allant à Chartres, avec le limiteur de vitesse enclenché.

Je suis sorti pour acheter un livre en guise de cadeau à offrir lundi à mon collègue qui fête son départ à la retraite.
Notre animateur du club photo nous informe qu'il ne sera plus membre du club l'an prochain. Je l'appréciais beaucoup, sans lui le club est décapité. Il nous envoie un mail de trois pages dans lequel il règle ses comptes avec l'ancien coanimateur qui était parti il y a deux ans et était revenu en cours d'année. J'avais bien remarqué que le torchon brûlait entre les deux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 12:19

Bonjour

Rotine, ça barde aussi à Bruxelles ? pas du tout drôle tout ça.Belle photo prise de l'avion.

Mady, tu avais besoin de dormir, cest tout.

Le 24 juin ,samedi dernier,c'était la Fête nationale du Québec.Nous sommes une nation distincte ,faut la fêter Very Happy .

On fête moins la confédération (Fête du canada)au Québec.Trés beau, ce château ,je comprends sa 3 éme place.

Joel ,merci pour les verres de boissons.Jamais plaisant des chicanes dans un groupe ou club.

Ici il a plut cette nuit mais même pas rendu compte.

Je suis allé viré jusqu'à la riviére,  il fait chaud et surtout trés humide.Mes cheveux sont tous frisés  Twisted Evil .

Passez une bonne fin de journée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 12:53

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1205815Bonsoir les amis,

Merci pour l'apéritif Joël! Je le partage avec plaisir 🥂 car j'ai bien jardiné: 2h30 sous une petit pluie fine au début et soleil pour terminer.
Bonne idée le livre pour ton collègue qui part à la retraite!  
Par contre, regrettable, cette mésentente entre 2 hommes qui pousse l'animateur de ton club photo à démissionner? Qui va prendre sa place? J'imagine que l'impulsion donnée par une personne est importante pour la cohésion du club. Tu connais le sujet de leur désaccord? Vous ne pouvez pas faire une pétition pour qu'il reste?????? 😉 Je me rends compte que je te pose des tas de questions!!! 😂
👏 pour la crémaillère des tes jeunes avec leurs amis. Si il n'a pas plu davantage qu'ici, ça valait le coup de maintenir la fête.

Domi, comme le disent Joël et Mady, on a tous une contravention un jour ou l'autre! 😉

Guylaine, tout comme Mady, il me semble que vous avez déjà fêté une fête nationale il y a quelques semaines????? Je vois que tu as donné l'explication: cela vous donne l'occasion de faire 2 fois la fête!! 😉
👏 pour la visite à la rivière.

Mady, Guylaine, non, ce joli jardin, que j'ai déjà posté, se trouvait sur le trajet d'une de nos randos.
Très belle photo avec un reflet parfait, Mady! 👍 Et une idée de village à visiter! Il me semble du reste que tu l'as déjà montré et que je l'ai noté.

Rotine, les casseurs de Bruxelles ont sauté sur l'occasion, je vois. Ce sont vraiment des abrutis!
C'est vrai que les rares fois où j'ai jeté un coup d'œil sur le Tour de France à la TV, j'ai remarqué que les paysages étaient magnifiques.
Temps splendide le jour où tu as pris cette photo en avion!

Bonne après-midi ou bonne soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne-15
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 13:35

Merci Joël pour l'apéro .
Ainsi vous allez être orphelin au club photo , l'animateur sera-t-il remplacé par le co-animateur actuel ?
C'est toujours ennuyeux de voir partir quelqu'un qu'on appréciait .

OK Guylaine pour les fêtes nationales aux dates différentes pour le Québec et le Canada. Vous fêtez moins cette dernière mais tout est fermé quand même

Cathy oui je l'avais postée cette photo sur FEI peut-être ou ici, car nous avons séjourné dans ce village il y a déjà quelques années La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f600 .
Bravo pour le jardinage , nous n'avons pas eu de pluie aujourd'hui .


Cet après-midi j'ai été occupée par quelque chose d'inattendu : mon mari avait repeint un muret en blanc dernièrement , et en passant devant j'ai constaté que la surface horizontale était jaune et qu'il y avait des coulures jaunes sur la partie verticale . Pensant que c'était  du sable comme celui qui se dépose parfois sur les voitures et les vitres, j'ai passé un coup de brosse avec de l'eau, mais ça ne partait pas , j'ai dû tout repasser à l'eau de Javel ! je ne comprends pas ce qui s'est passé  scratch

Bonne soirée ou après-midi    


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Dfdu2h10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 14:03

Coucou

Joel, tout est fermé(presque tout) car c'est un jour férié à cause de la fête nationale .Bonne idée le livre pour le cadeau.

C'est vrai que le tour de France est souvent filmé de magnfique façon.

Ah d'accord pour vos photos Cathy et Mady. Impressionnant le dessin ancien sur le mur

Mady et ça a bien nettoyé l'eau de javel !bizarre quand même ce jaune  Question (jolie image)

On annonce des orages, je pense qu'on en aura mais je veux pas de grêle  Mad

Je voulais allé voir le dernier Indiana Jones au cinéma mais j'irais plus tard ,peut-être dans la semaine.

J'ai mis des photos si ça vous dit.

Bonne soirée

Bon aprés-midi encore Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 15:16

Belle photo, Cathy.
Bravo pour le jardinage.
Tu peux poser des questions, j'y réponds, 😉.
Quand je suis arrivé au club en 2013, il y avait deux animateurs, B. et E. le fondateur du club. En général, lorsqu'il y a deux chefs, il y en a un de trop. J'ai vite ressenti des tensions entre les deux, tensions dont était responsable E. C'est B. qui a mis sur pied cette année-là les thèmes mensuels. Lorsque nous arrivions aux réunions, il n'y avait pas d'ordre du jour et tout était improvisé ; ça démarrait sur un ou deux sujets et vogue la galère. Lorsque nous faisions les commentaires sur les photos, B. le faisiat avec tact alors que E. n'hésitait pas à démolir certaines photos ; un bourrin. Au fil des années, des personnes sont parties du club pour cette raison. Il y a deux ans, E. est parti du club, prétextant de la lassitude, ce qu'on pouvait comprendre. B. a alors pris seul les choses en main et tout a bien évolué à ma grande satisfaction. A chaque séance, il y avait un ordre du jour, B. faisait le maître de cérémonie fort de ses qualités humaines et de pédagogue. J'ai constaté alors une fréquentation plus importante chaque mercredi et moins de départs chaque année. Mais voilà, E. est revenu en mars dernier ! Il n'était plus coanimateur mais ne se privait pas de faire de nouveaux certaines réflexions aigres douces, et prenait souvent le contrepied de B. lorsque celui-ci parlait de sujets techniques. Voilà, voilà. Aujourd'hui, B. déballe son sac et jette un gros pavé dans la marre du club. Je vais répondre à B. pour le soutenir et contacter un membre avec lequel je me sens proche pour connaître son sentiment sur l'affaire. Qui prendra le relais ? Je ne sais pas ; pas E. . Il y a bien quelqu'un qui coanimait un peu mais ce ne sera jamais aussi bien cadré qu'avec B. Une pétition ? Difficile au sein d'un groupe de 24 personnes. Je pense que B. aura d'autres soutiens qui le pousseront peut-être à revenir sur sa décision.

Belle photo du village classé troisième, Mady.
Eh oui, on constate toujours des petites surprises dans une maison.
Au club, E. n'était plus coanimateur ; c'était une autre personne qui est d'ailleurs le président de l'association qui réunit d'autres composantes que le club photo mais son rôle était mineur.

Bonne fête nationale Guylaine.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 16:12

Merci Joel ,je ne fête pas la fête du Canada,bien rarement.

J'espére que ça va s'arranger dans ton club-photo.Il me semble bien spécial ce type E.

Pas d'orage encore ,là il vente fort depuis une demie heure.

BONNE NUIT

Bonne fin d'aprés-midi Diane









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 16:47

Bizarre cette histoire sur ton muret Mady. Est-ce que ce pourrait être un plaisantin ou un mal intentionné qui aurait "décoré" ainsi ton muret??????? Tu en as parlé avec ton mari?

Guylaine, la première photo que j'ai postée a été prise cette année lors de notre première visite aux grottes de Lascaux IV en Dordogne en février (nous y sommes ensuite revenus avec Laura et Quentin pendant les vacances de Pâques). Il s'agit de la reproduction d'une des peintures murales qui se trouvent dans la grotte d'origine et qui est fermée au public pour la préserver. Il y a un nombre impressionnant de peintures rupestres dans ce lieu.
Reste à l'abri si il y a du vent. Je vais aller voir tes photos.

Merci pour tes réponses Joël! 😉 La situation est délicate, en effet. Mais en partant B. vous abandonne tous et c'est dommage. Tu as raison de manifester ton soutien à B et peut-être que si plusieurs personnes le font ( ce qui serait responsable de leur part) il va revenir sur sa décision. Vous pouvez aussi dire à E. ce que vous pensez de son manque de rigueur et de sa goujaterie.....

Chez nous de la pluie est de nouveau annoncée pour demain dans la matinée. Nous allons donc attendre avant de décider si nous partons randonner l'après-midi.

Une bonne soirée et une belle nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 17:59

Rien d'alarmant pour l'instant Cathy

Je vais aller marcher un peu, le vent fait du bien.

J'espére que tu pourras aller en rando demain Cathy.Quoique la pluie ferait du bien. Oui, je me souviens que tu étais allé à cette belle grotte.

Bonne nuit et à demain

Trés bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 954bb511
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeSam 1 Juil - 19:35

Bonjour chers caféistes, nous avons eu une semaine avec beaucoup de pluie,
humidité et une moyenne de 25,
un samedi avec des orages et des grosses averses. Je suis peinée de voir tous ces casseurs en France
la facture sera salée,
ou s en va-t-on et quel avenir pour nos petits-enfants. La nature aussi souffre,
je vois une nette différence depuis mon arrivée ici en 1994
moins d oiseaux, d insectes et autres, c est navrant. Il faut quand même voir du positif,
dans les gens sensés qui nous entourent,
la famille, les amis et rester zen au tant que possible.
Je ne vous nomme pas, mais vous est tous lus, soyez prudent,
passez un beau dimanche, à plus
.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 3:48

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
J'ai peu d'espoir pour mon club.

Cathy, nous aurons une belle journée. J'espère que de ton côté tu pourras randonner.

Didi, la pluie était la bienvenue ; si elle n'a pas fait de dégâts, ça va.
Si la police peut avoir des torts et plus particulièrement le policier qui a tué le jeune, rien, absolument rien, ne peut justifier la casse actuelle.
La plupart viennent de milieux défavorisés dans lesquels on ne leur a pas appris à vivre en socété ; ils nient toute forme d'autorité à commencer par celle qu'on essaie d'instaurer à l'école. Tout jeunes on les utilise dans des trafics de drogue et certains gagnent plus d'argent que ceux qui suivent une vie normale après un apprentissage. J'ai vu des images stupéfiantes à la télé : certains sortaient de magasins vandalisés les bras chargés de marchandises qu'ils avaient volées avec une décontraction déconcertante. Des journalistes ont posé la question suivante "Pourquoi faites-vous cela ?" Réponse :"J'chais pas"
A Poitiers, dans la nuit de vendredi à samedi, des parents sont restés au bas des immeubles pour parler aux jeunes. On prétend que cela a évité que la casse se reproduise. A Châtellerault, ils ont détruit un fast food qu'ils avaient l'habitude de fréquenter ! Je le répète, les animaux ne font pas cela.
Ils ont détruit des médiathèques, les Nazis détruisaient des milliers de livres le 10 mai 1933 sur la place de l'Opéra à Berlin lors des célèbres autodafés ; ce sont les alliés du fascisme mais bien sûr comme ils n'ont rien appris à l'école, ils ne le savent pas.

Ce sera une belle journée pour moi. Nous improviserons et aussi penserons à notre départ à Royan prévu jeudi prochain (je dis bien prévu, 😉). Il faut penser à un tas de choses, à ranger, à emporter, ...

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 4:33

Bonjour ,

Guylaine merci pour le petit déjeuner

Didi, est-ce que les pluies ont permis de ralentir les incendies ?

Joël, bons préparatifs pour votre séjour à Royan, vous êtes rodés  Wink

Cathy, pour le mur je ne pense pas que ce soit le fait d'un plaisantin, mon mari ne comprendpas plus que moi, ça s'est produit avec le peu de pluie que nous avons eu , qu'a-t-elle pu apporter qui a coloré le mur  scratch  scratch  scratch  C'était uniforme sur le dessus du mur et des coulées sur la partie verticale. Ce matin il est encore blanc  Wink

La nuit a été à peu près calme à Nantes , mais des petites villes sont gagnées par les violences Evil or Very Mad

Le temps devrait être propice à faire une balade au grand air pour se changer les idées  

bon dimanche à tou(te)s quelles que soient vos occupations Very Happy



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 17011619
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 4:46

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. As-tu été marché ?

Didi, je vois que la pluie est arrivée chez vous, c'est peut-être bien pour les feux qu'il y a.

Joël, alors cette improvisation, elle donne quoi ?

Mady, étrange cette histoire de murette qui se colore. Bonne balade, le temps a l'air de se maintenir.

Cathy, j'espère que tu pourras aller faire une balade.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 4:59

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1207410Bonjour!

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Ce matin, ici, le temps est très instable et hésite entre nuages, pluie fine et soleil timide. Donc nous avons décidé de ne pas partir à la journée mais nous irons quand même randonner cet après-midi en emportant ce qu'il faut contre la pluie.

Merci Diane, ces violences sont intolérables c'est vrai, mais seule une toute petite partie de la population les commet et comme tu dis, nous devons dédramatiser, sinon pas d'apaisement possible.

Joël, c'est sûr que la situation pour ton club photo est inquiétante si quelqu'un de correct ne prend pas la suite de celui qui part.... Affaire à suivre, donc, tu nous diras.....
Oui, la police a des torts. J'ai déjà dit que j'avais vu le racisme de certains de ses membres à l'œuvre en région parisienne. J'attendais le métro non loin d'un de mes meilleurs élèves maghrébins, un policier l'a repéré et a commencé par lui demander ses papiers de manière provocante et insultante. Cet élève, d'un naturel timide, a obtempéré, donc le policier l'a bombardé de questions injustifiées et a essayé de lui faire dire qu'il avait de la drogue quelque part. Je suis alors intervenue et l'ai remis en place de façon très calme et correcte: il a haussé les épaules et il est parti...... L'élève m'a remerciée et m'a dit qu'il avait l'habitude d'être traité ainsi....
Ceux qui tirent les ficelles de la drogue sont aussi responsables et ne sont pas inquiétés..... Comme tu dis, les jeunes de ces quartiers défavorisés voient certains de leurs voisins rouler en Mercedes sans travailler..... Les plus faibles tombent dans le piège......
Dans certaines banlieues "chaudes" de la rive droite de Bordeaux, des parents courageux ont fait comme ceux de Poitiers et sont descendus au pied des immeubles hier soir pour parler avec les jeunes et il n'y a pas eu de dégâts importants. Les moins enragés ont besoin de se sentir encadrés par des adultes responsables et peuvent encore réfléchir si on les guide.
Bonne improvisation pour cet après-midi.

Domi, nous irons marcher de toutes façons cet après-midi!! 😉 Et toi?

Mady, donc tu penses à une explication "naturelle" pour cet épisode de coloration de muret. Espérons que ça ne recommencera pas... Tu as raison de prévoir une sortie!

Bon dimanche à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1206012
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 8:23

Bonjour tout le monde

C'est assez nuageux  ce matin, 19 C.J'ai vu des éclairs vers 11h hier soir mais pas de pluie ou coup de tonnerre.

Diane ,heureusement qu'il y a encore du bon autour de nous.Bonne journée .

Mais il y a eu des dégats dans ma région ,au Saguenay (petit village de Riviére -Eternité) , à cause de la pluie dilluvienne (70-100 mm ) et affaissements de terrains et route coupée.Il y aurait même 3-4 disparus .C'était du sérieux là bas hier.Espérons qu'on va les retrouvés  .

Cathy,bonne rando que tu dois faire.Tu as été brave , c'est désolant quand même,les gens du Magred ou les noirs ne sont pas tous des criminels non plus.C'est pareil ici aussi .Beau moulin et beau massifs de fleurs

Bonne préparation de votre possible départ Joel.

Domi, oui la pluie a beaucoup aidé pour les feux.

J'espére que Josy va meux.

Almarie,Mady,Léna,Rotine ,Jacques..........

Bon aprés-midi











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 9:08

Mady, à Poitiers aussi la nuit a été plus calme.
La maison du maire de L'Haÿ-les-Roses a été incendiée, sa femme est à l'hopital et ses enfants sont choqués. Il avait eu le tort de faire installer des barrière de sécurité pour protéger sa mairie.
Que faire ?
Ce matin j'ai discuté avec un voisin qui regrette qu'on ne fasse pas intervenir l'armée comme en 2015.
L'association des maires de France appelle à des rassemblements sur les parvis des mairies demain à 12h. Chantal pense y aller. Je ne pourrai pas l'accompagner car j'assisterai à cette heure-là au pot de départ à la retraite de mon collègue.

Cathy, tu nous montres de belles roses et un beau moulin à vent ; est-il bordelais ?
Tu dois être en train de randonner.

Guylaine, les intempéries ont donc causé des dégâts. C'est de plus en plus le cas quand il pleut, hélas.

Domi, nous continuons à faire nos petites affaires avant de partir à Royan. Je n'aime pas les préparatifs avant les départs.

Nous avons des nouvelles de notre amie qui a eu une rupture d'anévrisme cérébral. Elle est sortie définitivement du coma ; elle s'alimente et parle mais a beaucoup de mal à se tenir debout. Avec l'autorisation de sa nièce, Chantal lui a envoyé un SMS ; elle a répondu ce matin. Elle est elle-même optimiste mais dit que ce sera long. Elle conclut en disant "Je dois la vie au CHU.".

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 10:37

Coucou

Balade ce matin à la ferme de la Hulotte, c'est surtout pour les enfants, stages, anniversaire, j'ai mis des photos, comme c'était journées portes ouvertes, on a profiter pour y aller car en dehors c'est pas ouvert au public.

IL fait meilleurs qu'hier pas de pluie, malgré que ça fait du bien car c'était sec.

On espère que ça va se calmer en France, une amie hier avait mis la photo de la Maman du jeune tuer, c'est choquant, une personne qui la défendait  voilà ce que j'ai répondus "oui mais bien la 1er fois que je vois une Maman agir comme ça et pourtant j'ai côtoyé des Mamans dans la famille, amis et mon métier d'aide familiale qui ont perdu un enfant ou ils restent dans la dignité, le respect etc, ici ça m'interpelle de voir c'est façon d'agir pour moi elle appelle à la violence.

Mais j'ai déjà vu des situations dans mon métier j'ai eu des collègues confrontés au racisme parce qu'elle était noir ou arabe.

Voilà je vous souhaite à tous et toutes une bonne après midi, bonne soirée.  





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bon-ap16
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 57eb0114
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 12:27

Coucou

Joel, une bonne nouvelle pour cette femme qui est sortie du coma.Le pire est passé ,elle va avoir une longue convalescence mais elle semble optismiste,super.Je suis contente pour elle et sa famille et amis.

Je suis ce qui se passe en France .

Rotine j'ai vu tes photos sur FB.Jolie ferme et de belles bêtes.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 12:31

Bonsoir à tous,

Ce matin plus que 36 ° 6, çà va continuer à s'arranger j'espère.
Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 16:08

Bonjour Josy ,plus de température alors  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d

Tu vas voir ça va s'améliorer ces prochains jours.

Bonne nuit à tous

Bonne fin de journée

On a 27 C ,plus cette grosse humidité,je déteste ça .





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeDim 2 Juil - 16:14

Bonsoir,

Josy la fièvre a disparu, c’est un bon début vers le rétablissement  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f

Joël, j’ai vu pour le maire de l’Hay les Roses , que dire Mad
Nous aussi allons préparer notre départ jeudi chez mes belles sœurs dans l’Oise, avant d’aller dimanche chez les enfants.
Je n’aime pas non plus les préparatifs, même si nous ne partons pas très longtemps.
Des nouvelles encourageantes pour votre amie Smile

Guylaine ça devient trop fréquent que les pluies provoquent des dégats et même des morts Crying or Very sad

Marie Christine une belle sortie à la ferme Smile
Malheureusement le racisme et les intolérances ne datentt pas d’aujourd’hui et s’accentuent
Crying or Very sad

Domi , nous n’avons pas fait une très grande balade mais une sortie quand même,  nous sommes allés flâner à  Trentemoult ( photos dans l'espace réservé ) et ensuite dans un parc de jardins potagers plutôt atypique .

Cathy tu as dû faire une rando Smile

A tous bonne fin de soirée ou d’après midi.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 12206113
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: