Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+7
Didi du Quebec
domi44
Mady
Joël
CATHY
almarie
Guylaine
11 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 3:18

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Istock11everybody,

Guylaine et Diane, merci pour les petits-déjeuners.

Oui, Guylaine, il faut que a sœur se détende un peu maintenant.

Mady, excuse-moi pour la confusion d'aliments... 😉 Moi j'achète toujours les mêmes pommes que j'adore, dans mon magasin bio: des "Juliet".
Quand je marche ou randonne je mets sportstracker en route, donc pendant au moins 2h30/3h30, mais ça ne décharge pas la batterie tant que cela puisque le soir il me reste encore entre 50 et 60%. De toutes façons je recharge mon téléphone tous les soirs, pas toi alors?

Super que Thierry ait pu passer vous voir, Ninik.
Bonne consultation chez l'ORL.
Merci pour le dendrobium. 😉

Joël, Chantal et moi sommes d'accord pour les miroirs mais pas pour les marches, je préfère les longues car nous allons plus loin et nous voyons davantage de choses, en principe... 😉
Je n'ai aucun mérite à bien travailler en allemand car j'aime ça, j'étudie l'espagnol aussi: j'adore décortiquer les langues, voir comment elles fonctionnent.
Au fait, pour mon travail, entre autres, j'ai écouté le discours de Macron en allemand, au Bundestag, à l'occasion de la mort de Wolfgang Schäuble: il s'est bien débrouillé!  👍
Bonne journée avec Nino.
Moi je vais d'abord au Pilates et ensuite j'improviserai.
Nous avions 8° ce matin dans le jardin et apparemment il a plu un peu. Pour le moment, c'est gris.

Une bonne journée à tout le monde et des pensées positives pour le beau-frère de Guylaine.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 7c1d2610
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 5:54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12111431

Merci Guylaine et Didi por les petits déjeuners Smile

Guylaine, ta soeur a bien besoin se souffler un peu aujourd'hui.

Joël, Cathy , quand je prépare une rando avec Visorando  , ou avec des petits guides   pour nos sorties dans le coin ( que je ne qualifie pas de rando la plupart du temps Wink )  je sais la distance . Pour les autres balades , peu m'importe,   je ne suis pas une pro comme vous Smile
Bien sûr Cathy je recharge mon téléphone tous les jours , mais je trouve quand même que l'utilisation des systèmes GPS consomment pas mal , et mon tel n'est pas toujours chargé à fond quand je décide de partir me promener  Wink

Pour les pommes , Guylaine je ne connais pas tes appellations, elles ont été crées au Canada , ce qui ne veut pas dire qu'on n'en trouve pas en France, Cathy tu avais déjà parlé de Juliet qui est une pomme exclusivement bio que je ne connais pas , Joël je ne connais pas la Topaz . Les Deux Sèvres sont un département de pommes , ils ont un conservatoire de pommes anciennes .
Celles que j'achète au producteur n'ont pas encore l'appellation Bio, ils y tendent . Je les achète par 30 kg car j'en prend pour d'autres personnes et les paye 1,50 € le kilo , c'est au moins le double au marché .

Ninik, ton fils est gentil de venir vous voir malgré son emploi du temps chargé et les difficultés actuelles de circulation . La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44f
Il serait vraiment temps que les médecins s'occupent réellement et efficacement de tes divers problèmes .

Ce matin le temps est plus gris mais pas froid . Aujourd'hui ce ne sera sans doute pas de sortie, mon mari veut aller au potager et je vais m'occuper à répartir les pommes pour leurs  destinataires et pour le reste j'aviserai Wink

Domi, Marie-France, Marie-Christine cheers

Bonne journée à tou(te)s


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bon-je10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:52

Bonjour

Lever vers 7h 30 ,assez bien dormi.Il neige ce matin ,on prévoit peut-être 2 pouces. il y a -2 C dedors.

Mady, ah ok tu en achéte ,pour d'autres aussi .,des pommes.Joli ton gif.

Ninik, ton fils a pu aller chez vous,super.J'espére que ça ira pour à ton r-v.

Joel, tu dois être occupé avec le petit.

Cathy, tu apprends l'espagnol aussi.Je préférais ça qu'à l'allemand  Laughing .

Ma soeur reste chez elle,elle vient de téléphoner.Elle dit qu'elle est a, la tremblotte et est étourdie un peu.Elle est nerveuse ,elle appréhente un peu comment sera Normand à son réveil  Surprised .Il a une de ses soeurs qui sera là. Si ça peut bien aller  Crying or Very sad .

J'aime mieux ça car il neige pas mal ,pour faire une longue route surtout par ces circonstances .

Demain il fera plus beau et pour les jours à venir.

Almarie,Domi,Rotine....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 8:59

Coucou Guylaine, tu as mieux dormi c'est une bonne chose  Smile
Je comprends que ta soeur ait encore des inquiétudes pour son mari, souhaitons que tout se passe au mieux . La neige sur les routes ce n'est pas idéal non plus pour faire des distances assez grandes .

Ici il se met à pleuvoir, c'est fichu pour le jardin pour mon mari Rolling Eyes

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Nozol11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 9:43

Bonjour Mady

Dommage pour la pluie .On peut pas faire grand chose sous la pluie Mad

On va voir ma soeur chez elle ,je vais rouler prudemment.Ca devrait aller !

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:36

Coucou

Guylaine contente que ça s'arrange pour ton beau frère, on croise les doigts.

Cathy, Mady j'aime bien les petites pommes rouges j'en mange une l'après midi , au déjeuner c'est une orange ou quand c'est la saison des pêches, nectarine, fraise cerise , abricot.
Un fruit que je n'aime pas c'est le kiwi.

Ninick j'espère que tu vas trouver des solutions à tes problèmes.

Joel, Didi, Marie France, Domi, Léna.

Journée relax  un peu fatiguée, hier avec les papiers, ça m'a remué et j'avais le moral pas au beau fixe.

Un peu de pluie la nuit passée.

Beaucoup de tracteurs ont débarqué très tôt sur Bruxelles.

Et sur le retour des bouchons.

Bonne soirée, Bonne après midi.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Img_0413
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 12:53

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Thumb-10
Bonsoir tout le monde,

Mady, nous partons en randos avec randogps ou Visorando et c'est vrai que les longueurs sont annoncées, mais parfois Hervé improvise car certains passages sont fermés ou difficiles à trouver. Il nous est arrivé d'avoir à faire 1/2 tour, donc ça change un peu les distances. De plus, Hervé enregistre le tracé du parcours sur son portable.
Pour moi les pommes Juliet sont exquises, juteuses et très goûteuses et elles ont l'avantage de ne pas être trop grosses. À certains moments de l'année il n'y en a plus, donc je me rabats sur d'autres, mais ça ne dure pas longtemps: elles reviennent vite....😉
Nous avons eu une journée grise et humide et 14°.

Guylaine, ta sœur doit subir le contrecoup des journées intenses qu'elle vient de vivre! C'est normal qu'elle s'inquiète pour le réveil de Normand. Vous avez eu raison d'aller la soutenir!  👍

Rotine, j'aime tous les fruits sauf les figues. Pour les kiwis, j'aime les 2 espèces mais je préfère les kiwis jaunes que je trouve plus sucrés et plus goûteux que les verts.
Jolie Cannelle!

Aurélia a dû amener Quentin chez le médecin cet après-midi: il avait pas mal de fièvre depuis quelques jours: il a un virus grippal, elle s'en doutait.... Elle espère juste que Laura ne va pas l'attraper.... 🤞
Les parents de Thomas l'ont gardé lundi et mardi et Aurélia avait ensuite 3 jours de repos, donc il aura manqué l'école toute la semaine.

Bonne après-midi et douce soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-23
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 13:25

Bonsoir,

Guylaine c'est bien d'aller voir ta soeur pour la soutenir, si les conditions de circulation le permettent  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44f  

Marie-Christine c'est sûr que faire les papiers ne contribue pas à remonter le moral, vivement que ce soit fini . Toute mignonne ta Cannelle Smile

Cathy, merci pour ce bel apéro  Smile
On adapte aussi  parfois les itinéraires de randos Wink
La variété de pommes que l'on préfère pour son goût à la cuisson ( tartes, accompagnement de viande,...)  c'est la Belchard/Chanteclerc .
La pluie n"a pas duré et mon mari a pu aller au jardin , il a replanté des pieds de "mûroise " délicieux fruit issu du croisement de mûre et de framboise . C'est l'équivalent du Tayberry Smile
C'est au tour de Quentin d'être atteint par les virus de l'hiver, il y en a beaucoup actuellement . Après une semaine de repos ça devrait aller .

Bonne fin de journée


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-23
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:05

Bonjour

Rotine,quelle est mignonne Cannelle.Normal d'être fatiguée moralement avec ces satanés papiers à faire. Je suis pas kiwi non plus.Merci pour mon beau-frére.

J'irais voir vos pommes sur le net plus tard.

Mady, tant mieux si la pluie s'est arrêté.

Cathy, oh Quentin a la grippe mais il est jeune mais tannant quand même.

Ca été sur la route, c'est bien entretenu sauf peut à 1 ou 2 endroits sur quelques kms. Au retour, j'avais un camion qui grattait la route sur 10 km au moins, à rouler à 40 km.J'aurai pu le dépasser mais j'ai pas prit de risque.Je l'ai fait à un arrêt.

C'était presque de la pluie par moment.Mais là ,ça se refroidit un peu ,c'est de la neige ferme.

Mon beau-frére ,on a essayé de le réveiller mais ils se sont arrêter vite ,il respirait mal   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f626 .Ils recommencent dans 48 h.C.  En plus, il est couché sur de la glace ou un truc froid,pour avoir 34 C de son corps  Shocked .

Ma soeur va demander un congé à son travail.Elle peut le voir 10 min à l'heure.

Ca va être quelque chose sa convalescence.

Passez une belle soirée

Bonne fin de journée Diane

PS. sa nouvelle cusine ,pas trés grande mais c'est bien je trouve.Il reste 2-3 choses à finir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1111110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 16:53

Je ne connaissais pas la mûroise, Mady, ça doit être délicieux! 👍
En fait je ne consomme des pommes qu'en dessert cru et j'en mets parfois dans les crumbles d'hiver. À ce moment-là je n'utilise pas des Juliet, ce serait dommage.
Très jolie photo de fin de journée.

Tu as bien fait de rester prudente sur la route Guylaine.
Je vois que pour ton beau-frère, la situation est encore un peu critique. Oui sa convalescence va sûrement être longue.... Ta sœur fait bien de prendre quelques jours de congé.
Elle est très jolie sa cuisine: claire, moderne et fonctionnelle! 👍

Bonne soirée et bonne nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 17:02

Cathy, non il n'est pas encore sorti du bois,comme on dit.

Une petite cuisine simple mais toute jolie .Le comptoir est de toute beauté en vrai,super granit noir un peu tâcheté.Et c'est fou comme elle a du rangement ,les tiroirs et armoires du haut, sont grands  Shocked .

Pour la route ,en hiver on peut vite déraper.

Passe une bonne nuit et les autres aussi.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 1 Fév - 22:30


hello.
ici nous avons du soleil, du temps doux et pas de neige à l horizon.
Lundi passé martin a pelleté son toit de maison mobile, il a glissé
en bas du toit et est tombé sur une branche cassée dans la neige,
elle c est plantée sur sa tempe juste à côté de l oeil, le lendemain
il y avait de l enflure, une bonne éraflure et du sang séché, heureusement
l oeil n a rien, une bonne frousse et il sera plus prudent à l avenir.
Guylaine, ton beau-frère avait demandé de ne pas être réanimé, ce ne sera
pas facile pour lui avec les côtes cassées et une pneumonie, c est pas gagné.
Ta soeur aura besoin de beaucoup de soutien qu il vive ou non et de courage.
Domi, en principe, je vais bien, cependant c est beaucoup de deuil et avec la maladie
de Maurice c est pas fini, je suis souvent épuisé avant la fin de la journée.
Marie-France, heureusement, vous êtes là pour ta tante, une situation triste.
Monique, il faudrait vraiment que ton médecin prenne ta situation plus au sérieux.
Cathy bon rétablissement à Quentin, il est en bonne santé, il sera vite sur pied.
Rotine, Canelle est adorable, la paperasse c est fastidieux, bon courage.
Joel, entre les travaux et les randonnées pas le temps de t ennuyer.
Mady, la boire est un joli endroit à visiter, merci pour la belle photo.
J espère n oublier personne, bonne journée, soyez prudent, à plus.



]La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image503[/ur
l]
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 1:29

Coucou

C'est la chandeleur,

“A la Chandeleur, l’hiver se meurt ou prend vigueur.”

“Chandeleur à ta porte, c'est la fin des feuilles mortes.”

bonne journée, bonne nuit


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 42265710
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-12
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 3:13

Cathy, je savais que Macron se débrouillait bien en anglais mais je ne savais pas pour l'allemand.
Avant d'aller aux pilates hier après-midi, Chantal avait préparé une pâte à gaufre et pendant l'heure durant laquelle elle a été absente, avec Nino nous avons fait cuire les gaufres.
Pauvre Quentin, lui aussi n'a pas échappé au virus.

Guylaine, le stress de ta soeur est bien compréhensible. Le réveil est un moment délicat, nous l'avons constaté pour notre amie.
Je suis d'accord avec Cathy pour la cuisine.

Rotine, Cannelle est toute mignonne.
Oui, c'est la chandeleur, je ne connaissais que le premier dicton.
Merci pour les crêpes.

Mady, la pomme Topaz est parfumée et un peu acide.
Je ne connaissais pas la mûroise.
Nous avons eu une pluie fine dans l'après-midi hier et ce matin le ciel est bien gris.

Merci Didi pour le petit déjeuner.
Martin a dû avoir peur. Monter sur un toit est un exercice dangereux et encore davantage lorsqu'il est enneigé.
Merci pour le petit déjeuner.

Hier nous avons conduit Nino à l'escalade avant de le confier à ses parents. Je pense qu'il a pu retourner à l'école aujourd'hui ; c'est son anniversaire (7 ans) qu'il fêtera avec ses parents et sa soeur ce soir, avec cinq copains demain et avec la famille le dimanche 11 février.
Je vais reprendre le bricolage mais Chantal hésite sur des détails de déco alors c'est long.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 4:59

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Sans_t16tout le monde,

Merci Diane pour le petit-déjeuner.
Heureusement que la chute de Martin n'a pas eu trop de conséquences. Le toit d'une caravane est moins haut que celui d'une maison, mais quand même...
👏 pour ta force de caractère et ta capacité d'adaptation aux circonstances! J'imagine bien que le quotidien avec Maurice ne doit pas toujours être facile à gérer et que tes journées doivent être éprouvantes.

Guylaine, oui on voit bien sur ta photo que les rangements de la cuisine de ta sœur sont très spacieux et fonctionnels et, comme je t'ai dit, je suis fan du granit en tant que plan de travail. En plus il y a du choix dans l'aspect et la couleur: le mien est très différent par exemple, mais résistant à tout. C'est notre 3ème cuisine et je suis contente d'avoir enfin pu décider Hervé à opter pour du granite. 😉

Merci pour les crêpes et les vieux dictons, toujours très sensés, Rotine.

Joël, comme toi, jusqu'à présent j'avais seulement entendu Macron parler un bon anglais, mais il a été parfait en allemand aussi au Bundestag: il avait des notes sous les yeux, mais le ton y était et il coupait les phrases là où il fallait, ce qui n'est pas évident dans une langue étrangère si on ne la parle pas au moins correctement. Par contre, je ne sais pas si il serait capable de tenir une conversation en allemand comme je l'ai entendu faire en anglais.
👏 pour les gaufres avec Nino! Comme nous l'avons déjà dit,  😉 Quentin a juste un an de plus que Nino et nous fêterons ses 8 ans chez Aurélia avec les parents de Thomas le jour même de son anniversaire soit le 17/02. Il le fêtera avec ses copains/copines pendant les vacances de février.
Il fait gris et humide ici aussi: 5° ce matin.
Bon bricolage. Moi, je rends visite à ma mère cet après-midi.

Une bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour Diane et Guylaine est prêt.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Petit-10La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Gdfhgf10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 5:57

Bonjour ,

Guylaine tu as bien fait de rester prudente sur la route.
La cuisine de ta soeur est jolie et offre plein de rangements , comme la mienne,  les grands tiroirs sont très logeables et pratiques .
Pour ton beau frère il faut donc attendre encore un peu pour le réveil, avec des côtes cassées et une pneumonie pas étonnant qu'il respire encore mal Crying or Very sad

Didi, heureusement pour Martin, sa chute n'a pas eu de graves conséquences, il a dû avoir peur . Je comprends que tu soies épuisée parfois, prend soin de toi La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Tzolzo31

Marie-Christine, merci pour les crêpes et les dictons de la chandeleur Smile

Joël, bon anniversaire à Nino  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f389  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f382 Il sera bien fêté Smile Il a un an de moins que Corentin qui aura 8 ans le 24 avril  , ça passe vite .
Bonne suite de bricolage .

Cathy, c'est la période des anniversaires de nos petits enfants  Wink  Quentin à l'âge des jumelles ainsi que de notre  Corentin , Emilien lui aura 10 ans le 2 mars Smile
La mûroise est née semble-t-il en Ecosse sous le nom de Tayberry, puis elle a été "crée " ici dans notre région sous le nom de mûroise, il y a eu des batailles pour l'utilisation de ce nom . Un producteur local de ce fruit en fait d'excellentes confitures que mes petits enfants adorent, j'en ai fait des provisions pour leur arrivée prochaine lors de leur première semaine de vacances  Smile

Bonne journée à tou(te)s , nommés ou non .


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 90849413


Dernière édition par Mady le Ven 2 Fév - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 8:21

Bonjour tout le monde

Temps couvert ce matin ,-7C on devrait avoir un peu de soleil.

Diane ,oh Martin a été chanceux ,de pas se blesser à l'oeil.C'est bien tant mieux qu'il a rien de grave. .On annonce pas trop de neige pour nous aussi,pour quelques jours.J'espére que tu dors assez bien tout de même.

Joel, Bon anniversaire à votre beau Nino,7 ans déja.Il aura une belle fête ce soir.C'est vrai votre amie a eu aussi un coma et un réveil aprés.

Rotine ,bonne chandeleur, belles crêpes .

Mady, j'ai regardé de quoi ça a l'air des mûreoises, on dirait des framboises mais plus longues.

Cathy,merci pour le petit déjeuner.J'ai oublié de mettre le mien hier.Bonne viste à ta mére.

La photo ne rend pas justice pour l'aperçu de grandeur de rangement de la cuisine de ma soeur.

Passez un bon aprés-midi

Diane,bonne journée .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 9:44

Coucou tout le monde cheers

Guylaine, quelle malchance pour ton beau-frère. Elle est super sa cuisine, moderne, claire et fonctionnelle, moi aussi j'apprécie les grands
rangements de la mienne .Heureusement que tu es là pour aider ta soeur qui en a bien besoin



Didi, quelle émotion pour Martin, heureusement plus de peur que de mal mais il lui faut faire davantage attention.



Rotine, qu'elle est jolie Cannelle. Je connais les dictons de la chandeleur. Pas facile de devoir s'occuper de tes papiers, je te souhaite courage
mais tu n'en manques pas.



Mady, ton mari doit être content de pouvoir retourner au jardin. Je ne connais pas les "mûroises" mais comme j'aime tous les fruits cela devrait
me plaire, je vais me renseigner. J'aime tous les fruits mais une préférence pour les fruits d'été .



Cathy, pilates, rando, cours d'allemand et d'espagnol ,visites à ta maman et aide pour tes enfants et petits-enfants tu vis à 100 à l'heure.
Ressens-tu par moment de la fatigue soit physique ou morale?? Bon anniversaire à Quentin.



Joël, encore dans les travaux, tu es très actif également .Chantal s'occupe donc de la déco. Bon anniversaire à Nino.



J'ai préparé ma pâte ce midi pour faire sauter les crêpes ce soir avec une bouteille de bon cidre brut...miam miam Very Happy comme dirait Domi. Laughing

Domi, Ninik, Marie-France. Coucou.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 11:40

Coucou

Joël, il y en plusieurs dicton pour la chandeleur, bon anniversaire à ton petit fils
"Si l'hiver ne fait son devoir en mois de décembre et janvier, au plus tard il se fera voir au deuxième de Février."
"Quand la Chandeleur est claire, l'hiver est par derrière.
Quand elle est trouble, l'hiver redouble."

"La Chandeleur claire laisse l'hiver durer. La Chandeleur noire, l'hiver a fait son devoir."

"Quand le soleil à la Chandeleur a fait lanterne, pendant quarante jours après, il hiverne."

"Si la loutre voit son ombre le jour de la Chandeleur, pendant quarante jours, elle rentre dans son trou."

"Beau et clair à la Chandeleur, l'hiver garde sa rigueur."

"Soleil le deux Février, l'hiver sera prolongé."

"Quand Notre-Dame de la Chandeleur luit, l'hiver quarante jours s'ensuit."

"A la Chandeleur, les jours croissent de plus d'une heure, et le froid pique avec douleur."


Cathy, j'adore, les figues et en confiture avec du fromage aussi.
Didi heureusement pour Martin rien de grave.

Guylaine, il vaut mieux être prudente sur les routes. Bien jolie la cuisine de ta sœur.

Mady, voilà ton mari repartis dans son jardinage. Vous avez un grand jardin.

Léna tu as manger tes crêpes c'est toujours mieux fait par soi même, merci pour Cannelle.

Marie France, Ninick

Bonne soirée, bonne après midi.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Images59

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Qcw8oh13
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:00

Bonjour

Léna, ravie de te lire.J'espére que ça va chez toi.Et le petit bébé ,il doit apporter bien du bonheur .

Rotine ,merci pour les boissons.

Bon je suis un peu triste ,les nouvelles de mon beau-frére sont pas bonnes .

Ma soeur a dit qu'il n'arrive pas à le réveiller.C'est pas bon signe  Sad .

Ma soeur a dit que mon frére s'en vient.Maman va être contente.

On ne le dit pas à notre mére,que les nouvelles sont pas bonnes. .On lui dit qu'il dort encore.

Je suis sur le bord des larmes mais je me retiens avec maman ,qui est si fragile.

Je vais aller faire le ménage .

Je repasserai tantôt.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:29

Bonsoir,

Guylaine que d'angoisse devant la situation  qui semble critique pour ton beau frère Crying or Very sad Un espoir est peut-être encore permis, tu avais dit qu'ils attendaient 48 h pour tenter de le réveiller à nouveau. Courage, je pense à vous , bisous La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Tzolzo32

Léna contente de te voir , merci pour ton long message . J'espère que tu vas bien .
Bonnes crêpes ce soir  Smile

Marie-Christine que de dictons pour la chandeleur  Exclamation  je n'en connais pas beaucoup . Chez nous la journée a été claire et ensoleillée, est-ce à dire que l'hiver va continuer  Rolling Eyes
Mon mari a taillé ses rosiers parce qu'il faisait beau et que c'était une lune pour paraît-il . Nous n'avons pas un grand terrain autour de la maison, nous n'y avons que des arbustes,principalement des camélias, des rosiers et des fleurs. Et aussi 2 magnolias, un grandiflora et un soulangéana .  
Pour le potager mon mari le fait chez des personnes  qui ne peuvent plus le faire . Il a actuellement quatre endroits avec des petites parcelles, mais en tout ça fait quand même du travail, mais il aime celà  Very Happy

Cathy, Domi, Joël, Didi
cheers

Bonne soirée ou après-midi


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ob_da310
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:53

Bonjour Mady

Merci ,oui j'avais dit qu'ils entendaient de tenter réveiller plus tard..A moins que se soit ma soeur qui s'est trompé.Mais qui sait ,ça peut changer comme tu dis.Merci de penser à nous.Tu est gentille.

Ton mari aime jardiner tant qu'il fait ça à son rythme, sans se fatiguer.Ca l'occupe.Tu de belles variétés de fleurs en tout cas.

Je vais emmener ma mére au centre d'achat,en entendant la venue de mon frére est une surprise.

Le ménage est fait ,j'ai un roti de boeuf qui a cuit ,pour ce soir.

A plus







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:53

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Sans_t10Bonsoir tout le monde,

Merci pour le champagne Rotine! 🥂 J'accepte volontiers.
Que de dictons, c'est amusant!!

Mady, c'est vrai que 4 de nos petits-enfant à toi, Joël et moi ont pratiquement le même âge! Et Laura a seulement 5 mois de plus qu'Émilien. 😉
J'ai vu, en effet que la "mûroise" existe depuis 1950 dans ta région, à l'origine c'était un hybride américain qui s'est retrouvé dans le jardin du grand-père de personnes qui font des confitures actuellement dans la région de Nantes ( je ne sais pas si c'est là que tu te fournis). Ensuite l'arbuste a aussi était créé plus tard en Écosse et a été nommé Tayberry, du nom de la rivière du coin.
Du reste j'en ai vu chez les marchands de fruits et légumes et je me suis posée la question de savoir pourquoi ces framboises avaient une forme allongée, mais je ne suis pas allée plus loin.....

Guylaine, la situation est grave pour ton beau-frère, en effet. J'espère qu'ils ne feront pas d'acharnement thérapeutique, étant donné qu'il a émis ses souhaits dans ce domaine.
Ton frère va être un soutien et ce n'est en effet pas utile d'alarmer ta mère.

Léna, c'est gentil de passer un moment avec nous.
Oui, je fais pas mal de choses mais c'est parce-que je le peux. Non, physiquement je ne ressens pas de fatigue, mais je me ménage aussi des moments de calme et j'ai toujours été très active. Si je suis un peu fatiguée après une rando ou 3h de jardinage, c'est normal et c'est sain, je ne le signale même pas et après une bonne nuit tout rentre dans l'ordre. Dans ma famille tout le monde a toujours réagi ainsi.
Moralement, je ne me prends pas la tête avec des choses inutiles ou sur lesquelles je n'ai aucune influence c'est du temps et de l'énergie perdus: le temps par exemple.... 😉 et j'ai toujours eu l'habitude de positiver et de ne pas gémir pour rien. Je sors aussi beaucoup, je trouve que j'ai beaucoup de chance. Voilà pour répondre à ta question, mais, je ne suis pas seule dans ce cas: Joël et Domi font aussi des tas de choses sans rencontrer de problèmes et sans se plaindre. Diane a dû aider son amie, sa sœur, en fin de vie et elle aide maintenant son mari dans sa maladie et j'estime que ce qu'elle est vit est très dur à supporter.
Merci pour Quentin et bonne dégustation de crêpes et de cidre.

Bonne après-midi et douce soirée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 9036d110
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 12:55

Hello Guylaine, c est bien triste ces nouvelles pour ton beau-frère,
c est gentil à ton frère de venir vous encourager, une famille c est
fait pour se soutenir dans les moments difficiles, bon courage à vous tous.
Bonne fin de journée, merci de vos bons mots, à plus.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 2e1z10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:12

Cocuou

Encore moi,j'attends que ma mére finisse de laver les cheveux.

Cathy,Diane, un grand MERCI à vous 2 .Vous étes si gentils tout le monde.

Non ,ma mére ne sait rien ,ça va la stresser et peiner pour rien.

Bon cette fois-ci ,j'y vais.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 13:23

Je refais mon message. GUYLAINE de tout coeur avec toi, j'espère que ton beau-frère va s'en sortir.
Bises et courage.
La grand'mère que l'on connaît est tombée. 90 ans, elle a une fêlure à la hanche. Elle est hospitalisée.
Elle ne veut pas accepter les consignes que préconisent les médecins pour son rétablissement. Pas facile pour sa fille et famille, si elle n'est pas raisonnable, elle risque de perdre son autonomie.
On a essayé de lui faire comprendre, mais elle est très entêtée et n'en fait souvent qu'à sa tête.

Une bonne soirée et une bonne nuit. Maintenant on se pose.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:39

Merci pour vos souhaits pour Nino.

Rotine, merci pour l'apéritif et les dictons sur la chandeleur. Tu n'en manques pas.

Cathy, Macron parle mieux anglais que ses prédécesseurs.
Le soleil a joué à cache-cache avec les nuages mais il a fait doux.

Mady, ton mari est plus au courant que moi pour la taille des rosiers. Je pensais qu'on devait le faire plus tard.

Merci Léna pour ton long passage. Bonne crêpes.

Guylaine, c'est en effet angoissant pour ton beau-frère. Il faut quand même garder de l'espoir ;  de plus c'est difficile pour toi avec ta mère. Courage.

Marie-France, Didi, cheers

J'ai terminé d'installer les décos dans l'escalier qui conduit au sous-sol ; j'ai même installé un second miroir, un tout petit en guise de déco !!!
Je dois maintenant peindre les marches. J'attends la semaine prochaine pour le faire.
L'iphone de Chantal ne fonctionnait plus pour téléphoner alors que c'est quand même sa fonction principale. Comme notre opérateur est la Poste Mobile, nous avons dû aller à la Poste Centrale pour changer la carte SIM car nous n'avons plus de poste et celle du quartier voisin a été incendiée lors des émeutes.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 14:49

Hello Joël , habituellement la taille des rosiers se faisait plus tard tu as raison . Depuis quelques années et les hivers peu froids que nous avons les rosiers repartent plus tôt , donc on les taille de plus en plus tôt Rolling Eyes Par contre il ne faudrait pas qu'il y ait un gel important après Neutral
Cathy oui je pense que ce sont bien des confitures de ce fabricant que j' achète . Dans la région elles sont commercialisées aussi en grande surface dans le rayon des produits locaux
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 16:28

Marie-France, la grand-mère que tu connais semble avoir le même caractère que ma mère....😉

Oui tu as raison, Joël, Macron est meilleur linguiste en général, que ses prédécesseurs!
Tout comme le mari de Mady, je taille mes rosiers plus tôt qu'il y a quelques années.
Cette absence de poste est vraiment handicapant pour vous! Cette suppression autoritaire a été une bêtise qui doit pénaliser beaucoup de personnes qui ne peuvent pas se déplacer facilement!

Mady, je vais commander des confitures de mûroises: ce doit être délicieux! Nous n'en avons pas par ici. Quentin va adorer.

Bonne soirée et une nuit tranquille à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dscn4611
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:07


hello,
nous aurons du beau temps ce weekend. Martin revient d une visite de 3 jrs chez Martine.
Marie-France, que c est triste pour cette vieille femme,
elle n a peut-être plus l énergie pour combattre la pauvre.
Joel, moi j ai un miroir uniquement dans la salle de bain et trois petits comme déco au salon,
mais j ai collé des fleurs dessus,donc ce n est pas pour m admirer,  ha ha.
Léna, merci pour les nouvelles, c est bon les crêpes, il y a très longtemps que j en ai mangé.
Guylaine, ton frère doit être arrivé, dommage que ce soit dans un moment triste.
.Cathy, tu me fais bien rire, quand l on fait quelque chose sans problème pourquoi se plaindre.
Quand tout va bien comme tu dis, on est chanceux, privilégié, on n a pas de mérite,
c est un cadeau de la vie et tous n ont pas cette chance, c est difficile pour les personnes à qui tout sourit
de comprendre ce qu il n ont pas vécu et ce n est pas un blâme.
Je ne viens pas souvent vous écrire, simplement pour ne pas vous ennuyer avec mes soucis,
je ne pense pas me plaindre et je ne veux pas être plain, il y a pire situation que la mienne.
Jaime compatir et être à l écoute des autres, c est dans ma nature, ça me fait relativiser
et oublier mes problèmes, ils me semblent plus faciles à supporter.
Cathy et vous tous, vous êtes de bonnes personnes, avec chacun votre bagage et votre personnalité,
ce qui rend ce forum attrayant, merci pour vos encouragements et votre écoute,
bonne journée, à plus.

[h3]

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image128
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 18:13

Bonjour Merci Joel ,qui sait ,ça ira peut-être dans le bon sens.

Almarie,Merci à toi aussi.Pas drôle pour la dame qui s'est fait mal à une hanche,surtout à cet âge.J'espére qu'elle va guérir malgré son âge.

Cathy,jolie photo.

Mon frére n'est pas encore arrivé chez nous.On l'attend

Bonne nuit à vous.

Diane,passe une belle soirée.Non mon frére n'est pas encore arrivé.C'est long.Donc Martin n'était pas chez vous ,ces derniers jours.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Waq11210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 2 Fév - 21:01

************************************************************************

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image504
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 1:57

Merci DIDI et GUYLAINE pour les victuailles du matin.

CATHY : je pense en effet que cette grand'mère qui a toute sa tête, pas comme la tienne, a toujours fait ce qu'elle a voulu, elle a 20 ans dans sa tête, mais ne réalise pas que son corps ne suit plus.
Elle se repose beaucoup sur sa fille qui vit avec elle, mais ne se rend pas du tout compte que celle-ci qui fait le maximum pour elle pour son maintien à domicile, est en santé précaire, suite à son opération du coeur.
Il a fallu que sa fille et son petit fils parlementent avec elle pendant plus d'une heure, pour qu'elle accepte verbalement de suivre les consignes des médecins. Espérons qu'elle va le faire.
Nous aussi, mon mari et moi , lui avons dit qu'elle voulait faire n'importe quoi et que cela allait aggraver son cas, ce n'est pourtant pas dans nos habitudes, mais là cela dépassait l'entendement.
Elle a bien compris que l'on n'était pas contents de son attitude.
Elle ne doit pas pour l'instant s'appuyer sur cette fêlure afin que cela ne devienne pas une cassure.

J'ai beaucoup de compassion pour les personnes qui souffrent mais j'avoue avoir du mal à supporter celles qui refusent d'effectuer les choses qui sont évidentes, surtout pour leur bien. Espérons que je ne devienne pas comme cela vis à vis de mon entourage.

Enfin cela ne va pas nous empêcher de continuer à lui rendre service, car sa fille n'a pas le permis de conduire.

GUYLAINE : j'espère que tu as eu des nouvelles de ton beau frère. situation difficile pour ta soeur. Pas drôle de se trouver loin des hôpitaux.

NINIK : j'espère que tu vas mieux. Marrant tes gifs comme toujours.

LENA : merci de nous avoir donné de tes nouvelles. Bon courage pour le travail.

MADY : ton mari a repris les travaux pour le jardin. Je dois aller dans le mien, il y a du travail car les mauvaises herbes ne nous oublient pas.

JOEL : bravo pour tes travaux, et pour la garde de tes petits enfants.

DOMI : bonne journée avec ton beau SAMY.

DIDI : bonne journée à toi aussi, et heureusement que la chute de ton fils se soit bien terminée. Contente pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 2:29

Mady, Cathy, vous avez raison, étant données les nouvelles températures que nous connaissons en hiver, la taille des rosiers peut se faire plus tôt.

Didi, merci pour ton long pasage et tes paroles.
Merci pour le petit déjeuner.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Bon courgae en ces moments difficiles.

Marie-France, pour une fêlure à la hanche il n'y a rien à faire. Etant donné l'âge de la personne, ce sera long je suppose.

Nous avons bien changé la carte SIM de l'iphone de Chantal mais cela ne fonctionne pas mieux. Nous téléphonerons à l'assistance technique.

Ce matin je fais le marché central et cet après-midi je randonne.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 5:05

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Hfguu10
Bonjour, je vous devine dans le brouillard.... 😉

Je viens d'aller faire une course à pied, le brouillard n'est toujours pas levé, il faisait 4° ce matin mais ça devrait monter.
Merci pour les douceurs Diane. Bien sûr que non que tu ne te plains pas malgré tout ce que tu endures, tu es très positive et ça aide! 👏
Martin vient de passer un bon moment donc, après sa chute cela a dû lui faire du bien.

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et bon courage pour affronter l'état de ton beau-frère et soutenir ta sœur. Merci pour ma photo.

Marie-France, vous avez bien fait de faire comprendre à cette vielle dame qu'elle dépassait les bornes alors que sa fille, qui a de graves problèmes de santé, fait tout ce qu'elle peut et, sans conduire, ce ne doit pas être facile! En aidant la vielle dame vous soulagez sa fille, en fait et c'est bien. 👍 J'espère qu'elle va suivre les conseils pour que la fêlure ne s'aggrave pas.

Joël, Hervé a récemment aussi eu des problèmes avec son portable, mais il a dû en acheter un nouveau.
👏 pour la marche et bonne rando cet après-midi. Moi, je pense continuer le désherbage.

Une bonne journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 61h10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1083
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 5:53

Bonjour à tous, ce matin, l'ami est venu me remettre ma porte en place, j'aurais quelques retouches, je suis contente du rendu.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Il vaut mieux effectivement attendre pour les nouvelles qui je l'espère seront meilleures pour ton beau-frère, et ne pas affoler ta maman. J'espère que ton frère est arrivé.

Didi, tu es d'une patience et d'un courage extra, pour ton fiston, heureusement plus de peur que de mal.

Marie France, pas drôle quand la personne âgée a un caractère bien trempé même à son détriment, j'espère que vous aurez réussi à la raisonner pour de bon. Sa fille va pouvoir respirer un peu.

Joël, le marché doit être fait, bonne rando pour cette après-midi.

Léna, alors ? les crêpes étaient bonne.

Cathy, pas de balade aujourd'hui. Ici, il fait gris, je vais finaliser mon album photo sur la Corse et le commander.

Mady, la personne qui est venu tondre a taillé aussi les rosier, il y a bien 1 mois de çà. Et ils démarrent doucement.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 8:30

Bonjour tout le monde

Ici il fait trés beau ,je me suis levé à 7h15 ,malgré une nuit pas terrible.

Mon frére est arrivé 2 minutes aprés mon message d'hier.

Il a mangé et est allé dormir chez ma soeur.Il va lui poser son micro-onde et ses ancastrés cetea vant -midi.

Il aura fait 8 h de route hier.Mais comme il fait beau ,les routes sont redevenues  belles.

Merci Domi ,bon album et choix de photos.

Almarie, j'espére que la vieille dame sera plus raissonnable.J'espére que j'aurais pas une tête de cochon aussi intense que a sienne  Very Happy .Sérieux c'est pour son bien.Sa fille a bien du mérite.

Oui souvent les hopitaux sont loin .

Joel,j'espére que vous trouverez une solution pour le téléphone de Chantal.

Cathy, c'était frais ce matin chez toi.Bon désherbarge si tu le fais.

J'irais peut-être dehors plus tard.On a -15 C.

Passez un bon aprés-midi en Europe.

Bon matin Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 10:57

Coucou

Guylaine pas facile comme situation, comment faire comprendre à ta Maman ce qui se passe avec son beau fils, notre ami quand son frère est décédé il a demander conseil au médecin car sa Maman était Alzheimer très avancé , il lui a dit ne lui dites pas et il ne lui a pas dit au fil des mois elle ne posait plus la question ou il était, mais ce ne fut pas facile pour notre ami. Ma cousine aussi à fait ça pour sa Maman quand mon cousin est décédé.

Marie France, dans mon métier d'aide familiale les personnes âgées qui n'avait pas demander de l'aide et que les enfants nous faisait intervenir c'était très compliqué de se faire accepter, la personne agées qui par contre faisait là démarche c'était plus facile.
Quand ils sont têtus. Une personne âgée ou j'allais ne voulais pas donner des clés à sa fille, un jour elle est tombée et c'était des nouvelles fenêtres châssis ils ont dû casser un carreau pour rentrer, elle avait le col du fémur cassé après elle a donné les clés.


Cathy, ici tant gris toute la journée,

Joel, Mady, Léna, Ninick, Didi, Domi

J'ai eu ma belle soeur, la femme du plus jeune frère de Roger, avec sa Mamansa soeur, elle ont été voir Michel Sardou à Bruxelles, quand elles sont sortie La Maman est tombée sur le parking, poigniet cassé, pour finr elles sont rentrée à 3 h du matin, la soirée leur a plus mais c'est pas bien terminée.

Ce matin ce fut le marché, j'ai été boire un thé avec une copine.

Demain matin je vais voir Maman, avant je vais au cimetière déposer un bouquet de mimosas sur la pelouse ou Roger est.

Bonne soirée, bonne après midi

En 2018 l'arrivée pour les vacances, la Corse



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20180917
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1185
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 11:31

Hello,
ici c est soleil et ça fait du bien, Marie-France, après tes explications
je comprends mieux la situation de ta voisine, j espère de tout coeur que sa
maman va obéir au médecin et tous vous soulager et être reconnaissante
de tout le bien que vous faites ainsi que sa fille, bonne journée à tous, à plus.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Images22
[/center]
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:13

Bonjour

Mon frére et ma soeur sont partis pour l'hopital .Le fils de ma soeur ,ils le prennent en passant,à un village ,avant l'autoroute.

Rotine, maman le sait mais on lui dit pas tous les détails, bien évidemment.Ca ne donne pas grand chose.Quelle histoire avec cette dame qui ne voulait pas donnés ses clés.Une malchance pour la maman de ta belle-soeur qui s'est fait mal.Je lui souhaite de bien récupérer.

Elle voulait parler à son amie d'enfance tout à l'heure mais ça été trop dure pour elle.

Diane,oui ce soleil fait du bien ,on devrait en avoir pous jusqu'à jeudi.J'espére ,comme ça c'est mieux pour ma soeur qui doit aller à Chicoutimi.

J'espére que tu sors un peu dans ta cour ,juste quelques minutes.

On va aller charcher ses médicaments tout à l'heure.

Trés belle soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 18040204090915971015646206

Cathy, nous avons eu aussi un peu de brouillard ce matin.
Cet après-midi j'ai fait une rando de 12,4 km ; il faisait frais, sans plus, c'était agréable.
Tu as désherbé, c'est aussi du sport.
Chantal a téléphoné à notre fils pour le portable ; il pense qu'elle devra en changer. Hier à la Poste on lui a fait des propositions, peut-être alléchantes pour le prix d'achat (appareil recyclé ou neuf) mais moins pour le forfait qui passerait de 10 € par mois à 30 € par mois et devrait durer au moins 2 ans. Actuellement, avec 10 € / mois nous avons appels, SMS, internet illimtés, pourquoi payer davantage ? Notre fils nous conseille d'acheter l'appareil sur un site dont j'ai oublié le nom indépendamment de la Poste Mobile pour garder le forfait à 10 €.

Domi, bravo pour la porte et tu es satisfaite donc c'est très bien.

Guylaine, je comprends que les nuits ne sont pas terribles pour toi actuellement.

Rotine, une soirée qui s'annaonçait bien s'est mal terminée pour la maman de ta belle-soeur.

Didi,  cheers

Ce matin notre maire et quelques adjoints recevaient à la mairie les habitants de la commune qui le voulaient pour discuter autour d'un café de 10h à midi. Nous habitons à proximté d'un petit carrefour sur lequel est implanté un "haricot" avec des plots, c'est-à-dire une sorte de rond-point. Il doit bien sûr être contourné par la droite mais des imbéciles le contournent par la gauche pour aller plus vite, ce qui est bien sûr très dangereux. Après le marché, je suis donc allé à cette petite réception pour alerter le maire.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:45

Coucou Joel

Si tu peux garder ton tarif ,pas cher pour le téléphone de Chantal,fais-le.Ici c'est pas donné.Bravo pour la marche.

Bon ,à plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:46

Merci pour les boissons
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 12:54

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20061210Bonsoir à vous, 🥂

👏 Domi pour avoir mené à bien tes travaux de peinture!
Pour nous, la rando sera pour demain si le temps le permet. Cet après-midi j'ai donc jardiné, il a fait 8°.
Parfait pour l'album-photos sur la Corse. 👍

Guylaine, c'est gentil de la part de ton frère d'être venu de loin et d'avancer les travaux pour que la cuisine de votre sœur soit opérationnelle.
J'espère que l'état de ton beau-frère va évoluer de façon positive.
La température n'est pas beaucoup montée chez moi car le temps est resté gris et brumeux, mais j'ai pu jardiner.

Rotine, je pense que nous avons eu le même temps aujourd'hui.
Accident bien ennuyeux pour la mère de ta belle-sœur. J'espère qu'elle va se remettre rapidement. Heureusement qu'elles ont aimé le spectacle, c'est toujours ça de positif!
Super, le marché + le thé avec la copine ce matin.
C'est une belle idée le mimosa pour Roger. 😘

Diane, cheers

Merci pour l'apéritif qui va s'ajouter au mien, Joël: c'est le week-end! 😉 🥂
👏 pour la belle rando. Oui j'ai aussi fait du sport en désherbant et en taillant 2 de mes hortensias.....  😉
Nous avons aussi un forfait par mois où tout est compris, (même la TV que nous ne regardons pas...) et que nous ne dépassons jamais, mais nous téléphonons très peu. Hervé achète aussi les portables sur Internet, mais je pense que ton fils t'a donné le bon tuyau.
Tu as bien fait de mettre le maire au courant des agissements dangereux près de chez toi. Tu nous diras si cela est suivi d'effets.

Bonne après-midi au Québec et bonne soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 96899210
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 13:14

Bonsoir,  

Nous arrivons de Guérande où nous avons porté des pommes à un ami . Nous avons fait une balade à la Turballe, le temps était bien gris et humide et cétait bien mort , peu de promeneurs et aucun mouvement dans le port .

Guylaine, ton frère avait fait une longue route , bravo à lui pour l'aide à l'installation des appareils dans la cuisine de ta soeur. Inutile en effet de donner trop de détails à ta maman .

Domi bravo pour la peinture, c'est parfait si tu es contente du résultat  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f44f

Cathy,, merci pour l'apéro La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f600 tu as pu faire du jardinage ,  cela a dû avancer Smile

Marie-France pas évident à gérer quand les personnes sont aussi têtues pour s'opposer à ce qu'on leur demane de faire pour leur bien . Espérons que votre voisine va finir par comprendre .

Marie-Christine pas de chance pour la mère de ta belle-soeur de se casser quelque chose après une bonne soirée

Joël bravo pour la bonne rando. Compliqué de s'y retrouver dans les offres des opérateurs . Le forfait à 10€ mérite sans doute d'être gardé pour le téléphone de Chantal, avec la différence de prix de forfait le supplément pour le prix de l'appareil sera sans doute vite amorti .
Au rond point en haut de notre rue il y a un arrêt de bus juste avant, et c'est souvent que des voitures doublent le bus à l'arrêt plutôt que d'attendre et se trouvent ainsi à prendre le rond point à l'envers  Shocked  

Didi Martin a pû aller voir Martine quelques jours , va-t-elle mieux ?

A tou(te)s une bonne soirée ou après-midi pour les Québécoises


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Tzolzo34
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 14:38

Bonjour

Voilà revenue de la petite sortie avec maman.

On a marché un peu dehors aussi, pas beaucoup 10 min mais mieux que pas du tout.

Pas eu de nouvelles fraiches de mon beau-frére.J'attends un peu pour texter ma soeur.

Mady, tu as pu prendre l'air malgré la grisaille.Votre ami était content de ses pommes ,je suppose.

Cathy, pour avoir tailler des plantes, dans ton jardin.

Mon frére n'a pas été capable d'installer les encastrés, ,il a au moins essayé et le micro-onde aussi.Il est imposant ,il aurait fallu 2 personnes.

Ma soeur a quand même un beau luminaire au plafond dans sa cuisine en attendant.

Bonne fin de soirée

Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:09

MADY : comment conserves tu les pommes que tu achètes et combien de temps ?

Demain nous allons au repas des anciens de notre commune. On sera nombreux.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 15:48

Merci Cathy pour l'apéritif, tu as raison c'est le WE.
Bravo pour le jardinage.
Pour le "haricot" au centre du carrefour, le maire m'a dit qu'un technicien viendrait sur place ; je lui ai répondu que je voulais être prévenu pour discuter avec cette personne sur les lieux.
J'ai bien sûr évité de lui parler de la fermeture de la Poste sinon il aurait vu rouge.

Mady, la livraison de pommes vous a permis de faire une balade.
Ce matin j'ai acheté trois kg de pommes au marché, la consommation de la semaine.
Le maire m'a aussi appris que notre médecin prendrait sa retraite fin mars. Cela fait au moins 35 ans que c'est notre médecin ! Nous connaissons son ancien associé qui est maintenant dans un autre cabinet ; j'espère qu'il nous acceptera comme patients.

Guylaine, toute sortie est bonne à prendre.
Il est parfois difficile de manipuler et de mettre en place des appareils seul.

Marie-France, bon dimanche avec les anciens de la commune.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:32

Bonjour

Almarie ,profites bien de ce repas des anciens demain.Une belle sortie pour vous.

Joel, oui parfois il est préférable d'être 2 pour certains travaux.

En Europe
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 17412

Diane ,belle soirée pour toi tantôt
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 3 Fév - 16:51

Mady, vous avez fait une sortie dans des lieux agréables que je connais, aujourd'hui.
Oui j'ai avancé dans le jardinage mais je suis restée moins longtemps qu'avant-hier car avec les 8° humides mes doigts s'engourdissaient.... 😉
Je vois que chez toi aussi certains conducteurs font n'importe quoi! 🙄

Guylaine, c'est sûr que pour installer certains appareils dans une cuisine il vaut mieux être 2. Ton frère aura toujours réussi à mettre le lustre en place.
👏 pour la marche et j'espère que l'état de ton beau-frère s'améliore.
Beau gif! 👍

Passe un bon moment au repas des anciens de ta commune Marie-France.

👏 Joël, je vois que tu as fait preuve de diplomatie avec le maire de ta commune, mais tu as eu raison de demander à être là lorsque le technicien viendra. 👍
Votre médecin va donc prendre une retraite bien méritée. J'espère que vous serez acceptés par son ancien remplaçant, à moins qu'il ne réussisse à vendre sa clientèle, bien que cela ne se fasse presque plus.

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 92348410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: