Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
almarie
Didi du Quebec
léna
jozie
CATHY
Guylaine
rotine
domi44
Joël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 8:28

Marie-France, l'orage, nous l'avons eu cette nuit et il a bien plus. Maintenant nous avons le soleil.

Bon thé et bon papotage avec ta copine, Cathy.
Je présume que l'homme qui est au pied de l'arbre et qui sert d'échelle est Hervé. D'ailleurs il me semble que nous avez déjà montré cette photo.

Gros dilemme Guylaine ? A ta place j'irais marcher mais il faut savoir si le travail au jardin est urgent ou peut attendre.

Bon après-midi.


Dernière édition par Joël le Lun 11 Sep - 12:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 9:08

Coucou Joel

On doit nettoyé le jardin au complet .

J'ai décidé d'aller au jardin.Y a de l'ouvrage Laughing .Je pars dans 5 minutes.

A plus tard

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 12:38

Coucou

C'était super chouette avec notre amie et j'ai bien calculer on a eu pour 2 jours et j'ai encore manger du saumon fumé avec concombre à midi.

Désolée je m'attarde pas je sais pas si c'est dû aux ventilateur, mais pas en forme le nez qui coule et les yeux qui pleure c'est repos aujourd'hui ça à commencé hier soir.

Bonne après midi bonne soirée



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Alf-si11

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Images53
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 12:53

Bonjour

Voilà ,aprés 2h 30 au jardin, j'en ia presque fini.Une dame m'as aidé un peu.Je voulais pas mais elle ne voulait rien entendre.C'est elle que j'avais aidé au début de l'été.

Je vais y retourner tout à l'heure ,pour finir.Mais j'avoue que je suis un peu fatiguée.Pelletage ,5 brouettes à transporter ,arrachage ,Oufff.

Mais contente d'y avoir été.

Ca a brassé samedi au jardin,la présidente et le vice-président ont démissionné.


J'espére que vous avez eu une belle journée

Rotine  ,un rhume ? j'espére que non .Tu fais bien de te reposer.Super votre journée de samedi .

Diane, bon aprés-midi ,profite de ce beau lundi si tu peux.

L'apéro .
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1158

Hier soir

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Img_0715
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 13:40

Je suis retournée jardiner cet après-midi. Il faisait moins chaud, moins lourd. J'ai bien avancé mais il y en a encore à faire.
Je vous souhaite une très belle soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 14:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1206019Bonsoir,

Merci pour l'apéritif Guylaine, mas je l'ai raté: ma copine venait juste de partir.
Tu as bien fait d'aller au jardin car tu as bien avancé. La dame que tu as aidé a voulu te rendre la pareille, c'est gentil de sa part et normal.
Bon, je vois qu'il y a du grabuge aussi au sein des jardins (comme au club photo de Joël). Sais-tu pourquoi ces deux personnes démissionnent? Et qui va les remplacer?
L'après-midi avec ma vieille amie 😉 a été très agréable, comme d'habitude. Son mari, parti à bicyclette de Pessac il y a 12 jours est près d'Avignon.
Un beau coucher de soleil encore hier soir chez toi. 👏

Oui, Joël, comme dit Guylaine, j'ai déjà montré cette photo il y a un an environ lorsque, au détour d'une escapade, nous avons visité ce joli village agrémenté d'un magnifique parc et qui se nomme "Campagne". J'avais demandé, en effet, à Hervé de se mettre au pied de l'arbre pour donner une idée de sa hauteur, sachant qu'Hervé mesure 1m75.

C'est toujours agréable d'avoir de quoi manger pendant plusieurs jours après une invitation, Rotine. 👍
Soigne-toi.

👏 pour le jardinage, Marie-France.

Une bonne soirée et une bonne nuit à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 8edfd610
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 16:07

Cathy,j'en ai mise sur FB des photos d'hier mais je vais en mettre ici aussi mais demain.Merci pour la photo.Super aprés-midi avec ton amie. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d Quelles couleurs pour ces belles pensées. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f496

J'ai fini le jardin ,enfin le plus gros.Je sais pas ,si je vais retourner la terre.Etant donné,que j'ai fait des trous pour enterrer pas mal de reste pour le compost.Ca revient au même, je pense.

On verra l'an prochain ,par élection qui va succéder ceux qui démissionné.Il y a eu un peu de bisbille cet été ,en effet.

Et il y avait moins de gens cette année.Presque pas de jeunes en bas de 40 ans.

Bonne nuit à vous tous en Europe

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 18:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ereeaa10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeLun 11 Sep - 20:51

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f04ed8907e00d38a12b4917b0bfe903   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 F7abdb3b231e8a2cd8c81e4bcf4d434e   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Orage_10  
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Mardi_14
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 1:59

Bravo pour le jardinage et la photo, Guylaine et merci pour le petit déjeuner.
La présidente et le vice-président démissionnent, oh, comme dit Cathy il y a du grabuge.
A ce sujet j'ai remarqué, d'après ce que je lis dans la presse locale, que dans de nombreux conseils municipaux, aussi bien dans la Vienne qu'en Charente Maritime, des élus démissionnent. La cause est souvent une mésentente entre la majorité et l'opposition. Les gens ne se supportent plus.

Rotine, tu as passé un bon moment avec ton amie ; soigne-toi maintenant.

Belle photo de pensées d'un bleu intense, Cathy.
Le mari de ton amie a l'air de bien pédaler.

Merci pour les gifs, Ninik.

Le Maroc compte ses morts et blessés. Le roi refuse l'aide de la France, les relations étant difficiles entre les deux pays ; a-t-il demandé l'avis des Marocains ?
Nous pensons partir vers 13h.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 3:52

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Efd08a10à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Ces pensées ont fleuri de février à juillet sur la petite table de notre terrasse côté cuisine. Je verrai si elles repartent à l'automne.....
Les jeunes ne veulent plus jardiner chez toi. Chez nous ça repart depuis quelques années, beaucoup de jeunes autour de moi se sont aménagés un coin potager dans leurs jardins y compris nos 2 enfants. Et ils récoltent.

Ninik, comme toujours tes gifs amusants résument très bien les situations.... 🤣👍

Oui, Joël, le mari de mon amie a un bon coup de pédale, mais il ne roule plus que sur des terrains plats et des pistes cyclables. Il fait entre 80 et 100 km par jour selon son programme de découvertes.... et ses rencontres, plus ou moins loquaces....😉
C'est certain que le roi du Maroc ferait mieux d'accepter toutes les aides qui se présentent dans l'intérêt de son peuple....
Les conseils municipaux ont toujours été houleux entre les différent partis, mais maintenant les gens démissionnent vite, partout.
Bon retour!

Nous avons eu un orage léger hier soir et il a plu. Ce matin, il y a de gros nuages et nous aurons 25° cet après-midi: c'est mieux!

Je vais me préparer pour la reprise du stretching et cet après-midi ce sera l'allemand. Je vous souhaite donc une belle journée et vous dis à ce soir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 7d7f0510
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 6:16

Bonjour à tous,

Me revoilou !

Oui Jacques j'ai eu le COVID, 1 mois de galère avec fièvre et vomissements pendant quelques jours, puis grande fatigue ce qui est normal et j'ai peiné à m'en remettre, mais ce n'est plus qu'un mauvais souvenir.

Puis 15 jours sans ordinateur Joël ... mon informaticien après nous avoir mis l'anti-virus comme tous les ans au mois d'août, a voulu me mettre Windows 10 à me demande, mais l'ordi n'en voulait pas donc il a emmené la tour pour 15 jours. çà venait des mises à jours que je ne fais jamais paraît-il ! il me le ramène et le lendemain à nouveau ... panne ! comme nous partions en vacances le lendemain il a repris la tour pour les 15 jours où nous étions partis.

A priori tout va bien mais depuis 2 jours que je l'ai récupéré, il est déjà venu 2 fois. Je préférai Windows 7, j'ai horreur du changement. J'espère que je vais m'y faire !

Je n'ai lu que le début de la page 14 jusqu'à la page 19 çà faisait beaucoup à lire et je reviens de chez le coiffeur. Les lessives, le repassage, les courses, tout çà çà me gonfle !

J'espère que vous allez tous bien. J'essaierai de repasser plus tard.

Bonne continuation à tous, moi j'ai 267 photos à "décortiquer".
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 8:10

Bonjour

Le soleil se montre à l'instant même mais pas pour  longtemps car la pluie s'en vient .On aura 20 C.

Josy,contente de te revoir ,ça été tes vacances ? tu as un peu de misére avec ton ordi.Il faut faire les mises à jour.Ce n'est pas si souvent.

J'avais eu un une demande pour mettre Windows 11  ,je regrette un peu de pas l'avoir accepter.Enfin pas grave.

Bon courage pour ce que tu as à faire avec ton retour.

Joel,bonne route .

Cathy, il y a sûrement des jeunes qui jardinent mais chez eux.Car il faut quand même se déplacé pour venir aux jardins communautaire.

Quoique vous faites ,bon aprés-midi

Bon matin Diane.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 10:16

Un petit coucou de Félix  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f600 et de moi Smile

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Fzolix10

J'aide beaucoup ma maîtresse dans la vente. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60a

La reprise s'est bien passée, calme ...très calme mais cela fait un moment que la rentrée des classes est tristounette.

Les parents préfèrent acheter pour eux perso avec la prime et attendre les prochaines alloc' pour leurs enfants La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f615 .

Didi, je suis désolée pour Maurice et le reste de ta famille .Bon courage.

Guylaine bon courage au jardin, je vais poster ma tomate, elle était grosse à mon retour de vacances et depuis elle est devenue toute rouge  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60d  et nous l'avons miam miam. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f604

C'est la reprise avec les petits-enfants, et un nouveau planning.
Ainsi que les activités habituelles et les marches avec ta copine Cathy.

Joël, toi également les petits-enfants, Beaucoup d'humour Pierre. Tu as bien profité de Royan et la plage  ainsi que les bains.
Je me suis baignée aussi dimanche à Quend plage et je crois que c'est une des dernières fois de la saison.

Marie-France, Cloé était- elle repartie, je suppose que oui.

J'ai lu que Domi est en vacances .

Mady, toi aussi et que tu as des douleurs bien ennuyeuses. J'espère que tu trouveras une solution au retour.

Rotine tu as passé une belle soirée avec Roger et votre amie, cela fait du bien au moral. Soigne-toi bien .

Josy, apparemment tu viens de rentrer également.

Ninik, toujours marrant tes gifs, mais as-tu toujours tes insomnies ? PS merci pour les PPS que j'ai bien aimé.

Apparemment pas de Jacques à l'horizon .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f633


Pour Guylaine...et les autres  .La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f600

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1560110


Une photo de Louvin en Belgique lors de notre passage pour le Danemark.

C'est l'hôtel de ville, il est magnifique.
Nous avons adoré les 3 villes visitées en Belgique. Lyer ou lierr? Malines et Louvin.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1540510  

   
 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1540511
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 12:12

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 7a274a10Bonsoir, 🥂

Je rentre du cours d'allemand et je vous sers l'apéritif que je ne partage pas car ce soir nous sommes invités chez des amis à deux rues de chez nous, donc nous y allons à pied, bien sûr, sauf si il pleut des cordes comme tout à l'heure....

Bon courage pour la mise à jour après le retour, Josy.

Léna, merci pour ton petit mot à chacun malgré tout ce que tu avais à lire.
La rentrée au magasin s'est donc faite en douceur mais tu y es habituée maintenant.
Il est trognon, Félix, dans son joli panier! Les clientes doivent le caresser....
Ta tomate est énorme et suffit à un repas pour deux personnes! 👍
Superbe cette dentelle que l'on retrouve dans les bâtiments anciens de plusieurs villes de Belgique.
La chaleur t'a permis de profiter de la plage du Nord tard dans la saison! 👏

Oui, c'est vrai, Guylaine que cela demande un effort supplémentaire de se déplacer dans un jardin communautaire. Et les jeunes travaillent aussi, en principe.
Pendant que j'étais au cours d'allemand, il est tombé des trombes d'eau. La t° a beaucoup baissé.
Tu te souviens que tu m'avais posé une question au sujet d'une photo que j'ai postée récemment prise lors d'une rando dans les Landes. Il y avait un objet sur la dune qui ressemblait à une ancre. Nos amis sont revenus faire la balade avant-hier et ils on vu que c'était un ancien panneau qui indiquait la présence d'un naissain d'huîtres sur la plage, c'était donc un repère. Le panneau a vieilli et s'est disloqué, le naissain est encore visible sur la plage mais ne fonctionne plus. Voilà l'énigme est résolue.😉

Bonne après-midi et bonne soirée à tous et à demain.
🥂
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 71798010
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 12:36

Coucou

Léna heureuse de te lire plus longuement.Qu'il est beau ton chat ,les clients doivent apprécier sa présence.Ta tomate est énorme en effet.

J'espére que les ventes seront meilleures dans les semaines à venir. La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44d

J'ai terminé au jardin,reste sur la clôture à nettoyer .Ca va se faire assez vite.

Cathy,ah d'accord pour l'explication du panneau qui indiquait la présence d'huitres. .Merci .Tant mieux si la température est plus supportable.

Moi ,petite marche nourrir mes petites bêtes (j'ai vu qu'on avait fait un feu où mon coin oiseaux  et bu pas mal des cannettes de biéres trainaient   Rolling Eyes .Et je suis passé par les rues.Une marche de 50 min.J'ai supporté un petit polard léger.

J'emmenerais un sac ,pour ramasser les cannettes la prochaine fois.

Il ne pleut pas encore ,j'ai fait une lessive,j'espére va sécher dehors.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 13:23

Je viens vous souhaiter une bonne soirée.
Hôpital pour nous aujourd'hui. Mon mari a subi une coloscopie car lors de notre première journée de retour de vacances, il y avait un résultat positif du dépistage du cancer colorectal qu'il avait effectué.
11 petits polypes d'enlevés, envoyés en analyse, le gastro n'est pas inquiet car d'après lui rien de suspect.
Sinon moins chaud chez nous aujourd'hui cela fait du bien.
LENA : il est beau ton chat, et ta tomate si elle était aussi bonne que son bel aspect, vous avez dû vous régaler.
JOSIE : contente que tu ailles mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 15:32

Bonsoir,

Notre séjour se poursuit doucement, hier très agreable sortie dans une vallée le long du torrent parfois encaissé dans une zone boisée , sur chemin facile. Aujourd'hui temps incertain , un peu de pluie en fin de journée mais sans orage .Nous avons visité des vieux villages de la vallée.

Josy te voilà de retour, c'était bien tes vacances ? Entre les Windows 7 et 10 il n'y a pas de tros gros changements , tu devrais t'y faire 😉

Lena Merci de ton long passage. Belle tomate 🤗
Magnifiques photos de l'hôtel de ville de Louvain La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60d et adorable minou

Joël bonne reprise des activités dont celles de papy et mamy😊

Cathy aussi bonne reprise avant une petite interruption pour vacances😊

Guylaine bravo pour le nettoyage du jardin🤗

Marie France espérons que tout ira bien pour ton mari, encore du souci

Marie Christine soigne toi bien .

Ninik cheers

A tou(te)s une bonne soirée ou fin de journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20230913
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 15:47

MADY : contente pour toi que tu puisses en profiter car ce n'était pas gagné. Belle photo. Arc en ciel plus luminosité.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 16:20

Bonjour Almarie,Mady

Mady ,tu vois de belles choses ,quel bel ar-arc en ciel et lumiére..Vous n'avez pas eu trop de pluie ,on dirait.Belle continuation,demain.J'espére que tu as moins de mal.

Almarie, le médecin semble rassurant pour les polypes, j'espére que tout ira bien pour ton mari .Tu nous tiens au courant.Bonne chance et je suis de tout coeur avec toi et ton mari.

Fin d'aprés-midi grise,ça sent la pluie.

Passez une bonne nuit

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 18:29

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1100
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMar 12 Sep - 23:10

Merci pour le petit déjeuner GUYLAINE et merci aussi pour nous.
On a la chance d'avoir un gastro d'une bonne efficacité car il nous avait avancé cette colo malgré un planning très chargé pour lui, et il est d'une gentillesse inimaginable. Si tous étaient comme cela...
Il connaît bien notre famille, soigne une de nos filles pour des polypes aussi, et l'autre pour sa maladie de Crohn ainsi que moi-même. Il sait expliquer et détendre les gens avant ses interventions.

DIANE : de tout coeur avec toi, heureusement que tu as ton fils avec vous, cela te permet d'avoir du réconfort. Courage.

MADY : je souhaite que ta journée se passe sans souffrance. Je vois que tu arrives à profiter quand même et que tu as eu raison de prendre sur toi en partant.

JOEL : tu dois être rentré à Poitiers.

JOSY : j'espère que tu as passé de bonnes vacances.

DOMI : elle doit être contente d'avoir vu de belles choses en Corse.

CATHY : belle boîte aux lettres originale que tu as photographiée. Je me rappelle des photos que tu nous as déjà montrées. J'ai une bonne mémoire.

NINIK : je vois que ton problème de sommeil n'est toujours pas résolu. Bon courage à toi.

JACQUES : j'espère que tu n'as pas de problème de santé, ainsi qu'Henriette.

LENA : bon courage et bonnes ventes.

Réveillée tôt, je vais avoir une longue journée devant moi.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 3:06

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy, quand tu as servi l'apéritif hier nous étions chez nos enfants.
C'est toujours intéressant de reprendre les activités et pour toi, c'étaient deux le même jour.

Josie, bon traitement de tes photos. Les vacances t'ont fait oublier les ennuis que tu as eus avec l'ordianteur.

Merci pour ton long passage, Léna.
Mignon Félix et belle tomate ; tu rivalises avec Jacques.
Belles photos d'architecture.

Mady, finalement le séjour se passe bien, chouette. Ta photo est-elle prise de l'appartement ? Serait-ce le Plat d'Adet au loin ? Quand nous avons séjourné à St Lary, nous avions une vue semblable.

"il y avait un résultat positif du dépistage du cancer colorectal qu'il avait effectué.
11 petits polypes d'enlevés, envoyés en analyse, le gastro n'est pas inquiet car d'après lui rien de suspect.
"
Je ne comprends pas Marie-France. N'y aurait-il pas contradiction ?

La journée sera consacrée aux rangements, courses et jardinages.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 4:55

JOEL pour te répondre :

le test du dépistage du cancer colorectal peut revenir positif car il détecte du sang dans les selles.

Après seules la coloscopie après ablation des polypes et les analyses peuvent déterminer s'il s'agit de polypes cancéreux ou pas.

Deux types de polypes :
les hyperplasiques qui ne se transforment jamais en cancer.
Les adénomateux qui sont à risque.

Donc dans un premier temps, le gastro nous donne une première impression suite aux ablations effectuées, si elle sont inquiétantes ou pas, de par leur grosseur et leur aspect.

Après les biopsies viennent confirmer ou infirmer son impression et il nous tient informés de la suite.
Je sais que tu subis ce genre de contrôle aussi.
Passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 5:03

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 83737410tout le monde,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et 👏 pour le nettoyage du jardin ainsi que pour le ramassage des ordures des autres dans ton coin aux oiseaux!👍

Marie-France, j'espère que le nouvel examen de ton mari va éclaircir la situation et donner raison au gastro qui semble être une perle, en effet. Tant mieux pour vous puisqu'il soigne plusieurs membres de la famille.
Merci pour ton intérêt pour la boîte aux lettres: tu as une bonne mémoire et tu t'intéresses aux autres. 👏
Chez nous aussi les t° sont agréables: maximum 25° aujourd'hui, c'est l'idéal.

Mady, tu as bien eu raison de partir: vous profitez au mieux de ce séjour en montagne! 👍
Super cet arc-en-ciel et la lumière sur la montagne est magnifique!

Bonnes activités diverses, Joël.

Une bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises sera à réchauffer légèrement:

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Petit-10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 P1206410
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 5:09

CATHY : tout à fait le genre de paysage que j'affectionne. Merci de le partager avec nous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 5:34

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Nous avons eu de la pluie nous aussi hier !
Oui les vacances se sont bien passées, 1ère semaine pas folichon : froid et pluie, donc les photos ne sont pas super ! 2e semaine le même climat que chez nous donc pas de photos ratées.
Moi je trouve que Windows 10 n'est pas facile j'ai eu des tas de problèmes avec mes logiciels de retouche et ce matin je n'étais plus connectée à Internet. Tout çà à cause des mises à jour nombreuses faites par Windows 10.
Je suis presque à jour dans les lessives, mais il reste les photos à "travailler"

Y a t-il de mauvaises nouvelles chez Didi ? je n'ai pas eu le temps de tout lire et j'ai un doute ???

Léna beau minou il te tient compagnie quand tu travailles et superbe tomate mais elle n'est pas encore mûre ? désolée pour le commerce au ralenti, mais tout est tellement cher que tout le monde freine dans les dépenses.

Marie-France bon rétablissement à ton mari ! rien de grave j'espère !
Cloé a certainement repris l'école elle aussi ?

Mady je ne suis pas comme toi, je n'aime pas Windows 10 mais il paraît que W 11 est pire. Il va bien falloir que je m'y fasse. Il ne faut pas grand chose pour me perturber.

Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 7:51

Bonjour

Il a plut cette nuit et ça continu ce matin ,16 C.

Almarie,c'est trés rassurant d'avoir un spécialiste humain et gentil et en plus il traite une partie de ta famille.Ils vous connait bien.Fias une petite sieste cet aprés-midi.

Cathy,merci pour le petit déjeuner.Je n'ai pas encore ramasser leurs conneries mais je le faire.Superbe campagne.

Joel,bon retour chez toi et ce qui va avec quand on revient.

Josy, je ne comprends pas que tu aie tant de soucis avec Windows 10 .Mais patience, tu vas t'y faire ,j'espére.

Pour Diane ,son mari a eu un diagnostique de l'Alzeimer Crying or Very sad ,C'est dur à prendre pour eux .Et c'est compréhensif.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 12:19

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Boxetc10Bonsoir les amis, 🥂

Aujourd'hui, je trinque avec vous même si le décor correspond plutôt à la fin de l'année... 😉 🥂

Merci Marie-France, moi aussi j'aime beaucoup ces jolis paysages verdoyants. Ici c'est en Dordogne, une vue depuis la Roque St Christophe, un site troglodytique médiéval.

Josy, tant mieux que vos vacances aient été réussies et que vous ayez vu de belles choses.

Merci Guylaine, la campagne en Dordogne est toujours superbe!

Aujourd'hui, j'ai repassé et fait les valises pour notre départ de vendredi matin car demain je n'aurai que peu de temps: j'ai Pilates le matin et je rends visite à ma mère l'après-midi. Nous avons eu 26°! 👍

Belle après-midi au Québec et bonne soirée aux autres, 🥂.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 D2fb0f10
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 12:28

Bonsoir,

Encore perdu mon message sur mon smartphone, je recommence avec la tablette  Mad
Nous sommes de retour d'une rando en boucle au départ de St Lary, avec peu de dénivelé ( + 230 m ), sur un bon chemin, 4h de marche avec 1h d’arrêt pique nique au milieu Smile le temps est resté beau et les averses annoncées à partir de 15 h ne sont pas encore arrivées Wink

Joël oui la photo a été prise lundi matin du balcon de l’appart, il avait plu un peu la nuit . Le sommet éclairé à droite est bien le Plat d’Adet  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f44f on voit le pylône du téléphérique en haut.
Il y avait même un arc entier

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 10103610

Marie France je me posais la même question que Joël, merci pour les explications précises pour le dépistage du cancer du colon . Mon mari avait eu une coloscopie avec retrait d'un petit polype , mais sans avoir eu avant le dépistage dans les selles.

Josy, j’avais eu la même appréhension que toi en passant de Windows 7 à 10, au sujet de mes vieux logiciels de retouche. Il a fallu pour certains en charger une nouvelle version , mais ça marche. Je suis même passée à Windows 11 depuis que mon fils a changé mon PC, et je n’ai aucun problème avec. Je crois que Windows 8 avait plus de différences et de problèmes

Cathy belle photo d’un agréable paysage  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1f60d
Je ne regrette pas d’être partie, même si je ne fais pas exactement ce que je souhaiterais à  cause de mes douleurs plus ou moins présentes .

A tou(te)s ,nommé(e )s ou non, une bonne fin de journée

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 10104310

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 13:26

Merci Cathy pour l'apéritif.
Tout est prêt pour le départ donc.
Belle photo d'un beau paysage de Dordogne.

Merci Marie-France pour les précisions. J'ai eu des polypes qu'on a enlevés bien sûr mais je n'en ai eu aucune nouvelles ensuite donc ce n'était pas grave.

Josie, les vacances ont été réparatrices. Il te reste les photos à travailler ; tu as gardé le meilleur pour la fin.

Guylaine, il a plu c'est bien non ? Ici les températures ont bien baissé ; 14° ce matin et 24° en début d'après-midi, ça me va.

Mady, c'était une bonne rando, bravo.
Avec cette vue plus large, je peux affirmer maintenant que nous avions la même vue que vous. C'était en 1989, les enfants avaient 10 et 7 ans.

J'ai été très occupé aujourd'hui.
A 20h j'assisterai à la rentrée officielle du club photo avec sans doute quelques nouveaux membres. Il n'y aura donc pas de grabuge ce soir.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 14:50

Bonjour

Bon ,à part fait une commode et commencer à trier le linge d'été (pas fini).Pas fait de balade.

Sur un coup de tête ,j'ai décidé d'aller manger chez ma soeur (45 min)avec maman.Qui semblait s'ennuyer de sa cadette.J'avais emmener 2 pizzas de 9 pouces ,prête à cuire.

Donc un 2 heures chez ma soeur et mon beau-frére .Ma soeur a 1 heure pour manger chez elle.

Et aussi je viens d'aller chercher mes nouvelles lunettes.Je garde les vieilles(4 ans et demie) mais je vois un bon changement ,franchement.

Mady ,on le voit bien ici cet arc-en ciel.Tu sembles satisfaite de ton voyage ,c'est super même si tu ne fait pas tout se que tu avais prévue.Super le cheval aussi.

Joel, la pluie a été intermintente depuis ce matin,ça va et pas trop forte.Bon club photo agréable j'espére.Pour la reprise.

Il fait moins chaud pour plusieurs , j'en suis contente pour vous.

Cathy,je me souviens plus où tu vas mais tu seras fin prête demain.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 15:57

👏 Mady pour la rando du jour qui a dû être agréable!
Merci pour la Dordogne et 👏 pour cette photo paisible dans un environnement très différent! Le cheval est parfaitement intégré dans le paysage.
Vous avez vraiment eu droit à un très bel arc-en-ciel!

Joël, 34 ans se sont écoulés entre ta vue sur le Plat d'Adet et celle de Mady et pourtant cette vue est la même: la montagne est immuable par rapport à une vie humaine. 😉
J'espère que l'ambiance était bonne au club photo pour la reprise.

Guylaine, visite surprise à ta sœur et à ton beau-frère donc pour le repas de midi, mais tu n'es pas arrivée les mains vides. Cela a changé vos habitudes: tout le monde devait être content!
Tu es satisfaite de tes nouvelles lunettes, c'est parfait et tu fais bien de garder les anciennes au cas où....
Le but de notre escapade est de rendre visite à des amis de la région parisienne qui ont acheté, à leur retraite, une maison dans les Alpes de Hte-Provence ( pas loin de chez Nout). Ils y sont depuis 5 ans mais pour diverses raisons nous n'avions pas pu encore y aller. Ça va être chose faite et nous en profitons pour nous arrêter en chemin faire une petite marche dans le Tarn et au retour nous passerons 3 jours dans l'Hérault pour randonner et visiter. Voilà tu sais tout. 😉

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Dscn4611
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 16:28

Cathy,ce sera plaisant de revoir vos amis et et leur nouvelle maison .C'est un bel endroit mais il doit y faire souvent chaud  Laughing .La pandémie a freiné cette visite aussi.Ca nous ai arrivé d'aller juste diner avec ma soeur ,visite faite mais pas souvent,c'est vrai.

J'ai hâte de voir mes lunettes en plein soleil ,pour voir la teinte que j'ai choisie.

Trés beau séjour dans le Tarn ,Cathy et ton mari.Soyez prudent

Bonne nuit

Bonne fin de journée Diane

La pluie a reprit et pas qu'un peu  Shocked  .



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeMer 13 Sep - 18:06

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Ffaaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:40

Bon jeudi. Je vous ai lus et dans l'ensemble je vois que cela ne va pas trop mal.
Hier après-midi j'ai jardiné. J'avance et j'ai enlevé pas mal de mauvaises herbes.

Cela vous a fait plaisir GUYLAINE de vous retrouver en famille.
J'ai lu un article hier sur la maladie d'Alzheimer. Ils parlaient bientôt de nouveaux traitements :
Aux USA arrivée de nouveaux médicaments. Molécules : aducanumab,lecanemab,donanemab.
Je vous indique cela DIANE et GUYLAINE au cas où...

MADY : deux belles photos et je vois que tu arrives quand même à faire une balade de longue durée.

Pour le dépistage du cancer colorectal, mon mari n'aurait pas dû effectuer le test car il est suivi par coloscopie, mais comme on avait été relancés deux fois par eux, mon mari l'avait fait.
C'est pour les personnes qui n'ont pas de suivi, mais je ne comprends pas pourquoi ils l'envoient à tous. La prochaine fois pour ALAIN, poubelle, dixit le gastro. C'est selon les résultats des analyses des polypes enlevés, que la fréquence est programmée pour la colo, soit 3 ou 5 ans selon les critères définis par les gastros en général.
Mais cela a quand même servi à quelque chose, puisque la colo a été avancée.
Je vous redonne ces précisions pour info...

Il fait moins chaud et c'est appréciable. Par contre que de catastrophes naturelles dans le monde et bien de la souffrance humaine face à tout cela.

Bonne journée pour tous non nommés.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 2:56

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Cette visite surprise chez ta soeur était une bonne initiative.

Cathy, changer de cadre de vie à la retraite n'est pas toujours une réussite. J'ai connu un couple qui avait décidé de passer leur retraite à Royan qu'ils aimaient l'été mais ils ont déchanté. J'espère que ce n'est pas le cas pour tes amis.
Au club photo l'ambiance était correcte ; nous n'avons pas vu de nouveaux adhérents mais certains sont prévus paraît-il et Eric était absent ; il est peut-être un peu honteux. Je ne sais pas toujours ce que je ferai ...
A Bordeaux, une personne est décédée pour avoir mangé des conserves maison dans un restaurant ; voici qu'on reparle de botulisme. Faire des conserves ne s'improvise pas, il faut être vigilant. Si en ouvrant un bocal il y a le moindre doute sur l'étanchéité assurée par le couvercle, c'est poubelle.

Bravo pour le jardinage Marie-France. Je continue le mien ce matin et je dois aller à la déchetterie.
Ce soir nous assisterons à la présentation de la saison de concerts et spectacles du théâtre.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 3:29

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 10259610Tout est dit ou presque, j'ajoute: BONJOUR! 😉

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine.
Je me souviens, en effet, d'une fois où tu avais pris la décision de faire un repas surprise chez ta sœur, mais cela me semble loin.....
Oui, il fait trop chaud pour moi dans les Alpes de Hte Provence pendant plusieurs mois. En principe, à cette saison c'est l'idéal, mais il risque de pleuvoir: nous nous adapterons..... Ensuite, nous aurons plus frais dans le coin de l'Hérault où nous irons, mais ce n'est pas grave. Pour la petite marche dans le Tarn à l'aller, ça devrait aller.
Tes lunettes se teintent donc sous l'effet des rayons solaires: j'espère que la couleur te conviendra.

Merci Marie-France pour toutes ces informations que l'on ne peut pas connaître avant d'avoir eu ce genre de problèmes et que l'on ne nous explique pas forcément après....
J'ai vu aussi les traitements possibles pour retarder les effets de la maladie d'Alzheimer.
Les catastrophes naturelles ont hélas toujours existé, mais elles arrivent parfois en suivi, comme c'est le cas au Maroc et en Libye.

Joël, nos amis de la région parisienne sont très heureux de leur décision ainsi que ceux des Landes du reste( mais eux ils avaient fait un choix désastreux avant). Nous en avons d'autres qui ont opté pour Tours et ils sont ravis aussi depuis plus de 10 ans maintenant. Toutes ces personnes (sauf ceux des Landes qui habitaient à Pessac)vivaient et travaillaient dans la région parisienne comme nous et le changement de vie a été bénéfique. Maintenant je ne sais pas si leur choix sera toujours aussi bon lorsqu'ils seront plus âgés ou malades....Les spécialistes et les hôpitaux ne sont pas très proches: à voir. Remarque, Chantal va à Bordeaux pour son ophtalmo...... 😉
Oui, c'est un scandale à Bordeaux dans une sorte de bar à vin avec des tapas. Il y en a des tas comme cela et nous n'y allons jamais car nous n'avons pas confiance dans la façon dont ils se procurent ou font leurs tapas.... Les sardines qu'il a servies étaient apparemment en poches plastique et surgelées et il en a jeté une partie qui sentait mauvais, mais il a donné le reste aux clients sans se poser d'autres questions...... Le botulisme est très grave. D'autres clients sont dans un état inquiétant. Son établissement n'a pas été fermé: on lui a juste conseillé de ne vendre que du vin sans tapas.....
Suspense toujours pour le club photo, donc..... Affaire à suivre. 😉
Bon jardinage et bon moment à la présentation du programme du théâtre. Pour nous, les places sont réservées depuis juin.
Je file me préparer pour la reprise du Pilates et cet après-midi je vais voir ma mère avant de terminer les valises.

Très bonne journée à tout le monde.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Images23
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 3:39

Bonnes vacances et bonne journée CATHY
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:33

Cathy, tu nous gratifies d'un bonjour en fanfare.
Tu vas donc rendre visite à ta mère avant ton absence, elle sera contente.
J'avais compris que les sardines étaient des conserves ; peu importe, les méfaits sont les mêmes.
Le "restaurateur" a servi les sardines qui ne sentaient pas trop mauvais donc ; drôle de pratique qui devrait être condamnée.
Chantal reprend les pilates cet après-midi avant la présentation du programme des spectacles et moi, je reprends le jardinage.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 8:45

Coucou

Levée un peu plus tard,presque 8 h ,^ca fait du bien un peu plus de sommeil.

Le temps est couvert et 14 C, pluie prévue mais pas tout de suite.Le beau temps revient de main pour au moins 3 jours.

Almarie, oui je suis ça aussi ,les nouveautés pour l'Alzeimer.Merci aussi pour les précisions concernant les colos etc.J'espére que ton mari va bien .Bravo pour le déherbage ,vas- y mollo quand même.

Cathy je te pensais partie,quelle tête en l'air  ,je suis.J'espére que ta mére va bien.Oui je fait mettre une teinte (transitions )dans mes verrres,depuis un bon 10 ans maintenant.Que de Bonjour en diverses langues.

Joel, ça a été hier au club,tant mieux.Bon concert ce soir

Trump s'est fait piégé par un humoriste à la radio à Montréal. Laughing

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/2010089/donald-trump-sebastien-trudel-canular

Quand même fallait le faire.

Rendez-vous pour ma mére pour chez le denturoliste à 11 h .

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 11:11

Coucou,

Voilà je reviens, jusqu'à hier pas moyen de me défaire de ce rhum, j'ai fait des tisanes miel, thym, cannelle  ( épice)en bâton et c'est enfin passé. J'allais dormir à 21 h.

J'ai lu vos messages, je m'attarderai plus longtemps ce week end.

Roger à été ce matin chez le spécialiste ça plaie se guérit lentement mais sûrement.

Vous mettez de belles photos.

Bonnes vacances Cathy.

Bonne après -midi, bonne soirée.



La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Img_0619
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:47

Bonjour

Rotine ,peut-être mieux que ça guérisse lentement et pas trop vite.

Tu vas mieux super ,parfois ça prend quelques jours.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane

A votre santé.
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 1158
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 12:56

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Lheure10Bonsoir! 🥂

Merci Marie-France.

Joël, pour les sardines du restaurateur, il y a plusieurs sons de cloche bien sûr, comme toujours. Ce qui est sûr c'est qu'elles ont été conservées artisanalement de façon peu catholique.... 😂 Mais ça s'est mal terminé. Il y a des tas de bars à vin de ce type à Bordeaux où rien n'est fait dans les normes! Les étrangers s'y précipitent croyant que c'est typique....

Guylaine, ma mère va bien, merci.
Je n'ai pas eu le temps de regarder ton lien: je le ferai ce soir et je ne sais pas ce qu'est un denturoliste????
Je viens de voir ton apéritif, merci, on ne manquera pas comme cela!😉

Rotine, tu as donc bien eu un rhume!
Joli panier de fruits d'été et un fromage que je ne crois pas connaître.

Bonne après-midi et douce soirée à vous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 B723e810
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 13:12

Bonsoir,

Cathy bonne escapade à plusieurs étapes 😊

Joël Saint Lary à peut être un peu changé depuis que tu y es venu , mais pas d 'horribles constructions 😊

Aujourd'hui une nouvelle marche de 4h , à partir de la station de Piau Angaly ( entre 1900 et 2100m), complètement déserte à cette saison. Nous avons croisé des vaches et des moutons 😊

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 20230914

Bonne fin de journée à tou(te)s 😊


Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 15:55

Rotine, c'est peu commun d'avoir un rhume actuellement. Soigne-toi bien.

Encore une belle sortie Mady. Les stations comme Piau Engaly sont désertes l'été. Belle photo.

Merci pour l'apéritif, Guylaine.

Merci pour le second apéritif Cathy.
Je vous ai parlé du bar à vins où nous sommes allés à Royan, c'était nickel et très bon. Boouuuhhh, ça fait peur.
Nous l'avons pris au TAP avant la présentation de la saison que nous avons appréciée. Il était offert par les partenaires.
Une dame m'a abordé (ce n'est pas courant)
-" Pardon, vous étiez bien prof' à Lencloître" (mon premier poste)
- "Oui, personne n'est parfait. Vous êtes qui ?
- "Marie-José"
- "Ah oui !!! Je me souviens de vous".

Je suis parti de Lencloître en 1979 alors que notre fils venait de naître. Je me suis dit "elle me reconnaît 44 ans après" ?!! Après un bref calcul j'ai réalisé qu'elle a 59 ans. C'était une bonne élève d'une très bonne classe de 3e.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:48

Bonsoir!

Super Mady, encore une belle rando: vous profitez bien! 👍
Merci pour notre escapade à étapes, comme tu dis et comme tu sais faire aussi.. 😉

Joël, tous les bars à vins ne font pas n'importe quoi, heureusement! Mais Bordeaux étant réputée, entre autre, pour son vin, les attrape-nigauds de touristes se sont multipliés et certains ne sont pas très regardant questions hygiène ou respect des règles élémentaires. La plupart du temps, tout se passe bien, mais parfois un scandale comme celui du Tchin Tchin Wine Bar arrive!!!
C'est sympa de retrouver une élève aussi longtemps après: elle t'a reconnu, mais toi aussi, donc on ne change pas autant que cela apparemment ou, tout au moins, il reste des choses qui permettent de se reconnaître! Est-ce que tu sais ce qu'elle a fait dans sa vie depuis la 3ème?

Ma prof d'allemand vient de m'envoyer un mail elle voudrait qu'un autre élève du groupe et moi passions dans le cours au-dessus car elle pense que nous allons perdre notre temps en restant à ce cours. Mon copain et moi avons hésité et puis nous avons accepté. Bien sûr, nous allons devoir travailler davantage.... 😉
Le cours sera donc désormais le lundi soir.

Bonne soirée et  bonne nuit et à +. 🚘🎒

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 16:55

Bravo pour le passage dans la classe supérieure, Cathy.

Mon élève m'avait reconnu mais je ne l'avais pas reconnue de mon côté.

Elle travaille pour le Réseau Canopé, "opérateur du ministère de l’Éducation nationale et de la Jeunesse, a pour mission la formation tout au long de la vie et le développement professionnel des enseignants. Il les accompagne notamment dans l'appropriation des outils et environnement numériques." Quant à sa vie privée, je ne la connais pas

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:06

Merci pour ta réponse Joël. Il est certain qu'à 14/15 ans on n'a pas encore des traits d'adultes. Toi à 25/26 ans tu étais déjà adulte.
De plus, elle n'a eu qu'un seul prof de maths en 3ème. Toi des centaines d'élèves.... 😉

Je connais le réseau Canopé. Elle a donc choisi une voie dans l'éducation aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitimeJeu 14 Sep - 17:23

Bonjour


Mady ,superbe cette vallée,pas grand monde ,ce que j'aimerais .Bravo pour la longue marche.

Cathy, j'avais pas vu ton beau ciel rouge.Tant mieux si ta maman va bien.
Un denturologiste, j'ai fait une faute  Very Happy .C'est un spécialiste qui fait des dentiers ou fausses dents.On y retourné une derniére fois, la semiane prochaine.Heureusement c'est tout prés ,de chez nous.Même pas un demi km. Laughing

Si tu peux ,tu iras voir mon lien. Trump s'est fait avoir .Joel, tu iras aussi .

Joel,je vois beaucoup de mes anciens profs certains me reconnaissent d'autres pas vraiment.

J'espére que Domi a du beau temps en Corse,je présume que oui.Pleut-il dans joli ce coin ,j'en ai pas l'impression .

Passez une bonne nuit

Trés bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: