Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Aller en bas 
+9
almarie
Didi du Quebec
léna
jozie
CATHY
Guylaine
rotine
domi44
Joël
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 15:13

Joel ,oui on a eu chaud hier,encore humide cet aprés-midi( il refait beau).

Samedi ça va être plus raissonnable.

C'est quoi vos autochtones en France ? je ne savais pas que vous en aviez . Embarassed .

Pour Trump,tu le sais que je partage tes avis face à lui.Ca va peut-être allé mieux à votre club photo, bientôt.

Bonne fin de soirée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 16:37

Nous voilà arrivés dans l'appartement, après avoir fait nos achats à l'Intersport de Lannemezan . La carte bancaire a chauffé un peu 😉
Bien sûr ce n'est pas dramatique, on n'est pas au milieu de la brousse, mais on s'en serait bien passé, on n'a pas besoin de chaussures de rechange au vu de ce que l'on fait dans l'année 😉
C'est un peu animé mais pas la grande foule, ça me va😊

On verra demain ce qu'on peut faire, pour l'instant on va se reposer après cette journée de voiture

Bonne nuit ou fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 16:54

Mady, tu n'auras plus besoin d'en acheter pour un moment ,en tout cas.

Pas trop de monde, j'adorerais aussi Wink ,tu me connais un peu.

Dors bien et bonne suite de votre séjour dans ce beau coin de la France.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:12

Tu as bien raison de cuisiner ce que tu aimes Guylaine, mais, vous avez l'habitude de manger de la viande midi et soir?
L'effet sur la mer de ta photo est magnifique.
Les autochtones ce sont les habitants natifs de la région où ils vivent. Donc, je suis, par exemple, une autochtone de la région bordelaise, mais pas Hervé qui est né à Paris et qui est donc un immigré dans cette région. 🤣

Joël, je ne pense pas que Hughes Aufray soit si ringard que cela: il a eu une vie assez trépidante de chanteur connu, c'est un bon vivant et il n'est pas pantouflard apparemment. Par contre, sa jeune femme semble plus "classique" que lui ( du coup j'ai lu des articles sur le Net pour être au niveau de nos discussions!!! 🤣). Comme tu dis c'est toi qui as lancé le sujet...😂 Comme tu dis aussi, Jacques aurait eu de quoi dire.....🤣
Certains hommes de 50 ans, à peu près l'âge de sa femme, doivent être beaucoup plus ennuyeux que lui! 😉
Si j'étais Éric je serais dans mes petits sabots à la reprise des séances de votre club photo! Il a dû avoir des échos du désaccord de certains membres. Tu nous raconteras l'ambiance.... Cela risque d'être un peu tendu au début...

Mady, de toutes façons, tu ne pouvais pas passer 10 jours à la montagne sans chaussures de marche et chaussures fermées!! Donc, il n'y avait pas d'autre solution à part de retourner à Nantes chercher le sac....😉
Profite-bien, sans stress, de ce séjour de plein air et de nature.

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Images14
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 17:40

Cathy, merci pour ma photo ,j'avoue que je l'aime beaucoup.On mange des reste souvent le midi ou de la soupe, c'est selon notre envie.

De la viande oui parfois 2 fois par jour.Mais on a diminué la quantité depuis que les prix ont augmentés.Et on mange un peu moins aussi ,il faut dire.Alors il y en a moins en portion.

Le boeuf était vraiment bon ,j'en ai même repris un petit peu  Wink .

Il en reste ,on fera de quoi avec demain.

Ok pour les autochtones ,c'est vrai se sont les premiers habitants d'une région.Moi ,se sont les tribus amérindiennes ,auquelle je pensais.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1ohy3310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeJeu 7 Sep - 22:43

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image389
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 2:48

Mady, après ces péripéties et un peu de repos, vous allez pouvoir goûter aux joies d ela montagne.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Cathy t'a dit ce qu'étaient des autochtones. A l'origine un peuple autochtone est un peuple premier qui habitait un pays ou une région avant l'arrivée de colonisateurs qui sont devenus prédominants. Je désignais par autochtones, les habitants de Royan tout simplement.

Merci Didi pour tes souhaits.

Cathy, j'ai dit qu'Hugues Aufray était ringard ? Il est certain que des hommes plus jeunes que lui sont plus ennuyeux.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 5:10

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dee5e510à tous,

Merci pour le petit-déjeuner, Guylaine. Donc c'est plutôt le midi que vous mangez léger les restes accommodés, nous c'est plutôt le soir: enfin Hervé et moi.
Les autochtones désignent aussi bien sûr, chez vous, les tribus amérindiennes qui étaient les premiers occupants de la "terre". Dans un sens plus large le mot se rapporte à toutes les personnes nées sur la terre où elles résident. On peut aussi utiliser le mot "indigène" qui est synonyme.

Diane, cheers 😘

Non, non, Joël tu n'as jamais accusé H. Aufray de ringardise: j'ai cru le deviner au travers de tes propos... 😉

Cet après-midi je vais discuter avec ma copine autour d'un thé, glacé bien sûr...😉 Nous aurons 35°.

Passez la journée que vous souhaitez!

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1208511
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1084
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 7:40

Je passe vous faire un petit coucou, et vous dis à dans une semaine, je vais finir la valise, demain matin, j'emmène Samy au chenil pour 10 heures et ensuite chercher le frangin et la belle-soeur pour midi, je laisse la voiture au parking pas loin de l'aéroport, une navette nous emmène ensuite. Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 7:55

Bonjour

Le temps est nuageux ce matin,18 C ,pluie prévue à 80 % ,on verra bien.

Domi ,à dans une semaine ,belle semaine de vacances et prudence aussi.

Cathy, ça dépend si on a des restes ,le midi Very Happy .Ca varie .Beau le vitrail.

Diane ,joli gif de fleurs .Bonne journée à toi.

Joel,Almarie,Léna,Jacques,Rotine,Ninik,.........

Bon aprés-midi



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 8:34

Bon voyage, Domi.

Cathy, comme vous, nous mangeons des restes le soir ou des choses légères.
Bon après-midi avec ta copine autour du thé glacé.
Ce matin je suis allé à la poissonnerie puis à la déchetterie. Il ne faisait pas très chaud mais brutalement le thermomètre est revenu à son niveau d'hier après-midi.

La pluie pour toi Guylaine, c'est bien.

La coupe du Monde de rugby démarre ce soir et se termine fin octobre seulement. Celles et ceux qui n'aiment pas en auront les oreilles rebattues.
C'est l'occasion pour moi de vous raconter une petite histoire que j'avais publiée sur FEI et que je tiens d'un collègue d'allemand de Chantal.

C'est un Italien qui est en vacances dans le Sud Ouest, terre de rugby et où on ponctue chaque phrase de "con". Exemple : "Il fait chaud aujourd'hui, con".
Un autochtone lui souhaitant la bienvenue lui dit :
"Nous avons quelque chose en commun, c'est quoi ?"
"Je ne vois pas"
"C'est le rugby,con (rubicon)"


Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:37

Je vous souhaite une bonne soirée.
Je n'aime pas le rugby. Je préfère le foot.
Comme dit JOEL on va en avoir pour un moment.
En espérant si les Français gagnent ou bien perdent, qu'il n'y ait pas de débordements de violence.
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:45

Coucou

Ce matin j'étais à 8 h 30 au carrefour faire mes achats avec mon frigo box, une amie vient souper, demain soir, ça sera plat froid j'ai acheter pour l'apéro  boudin blanc, jambon d'ardenne c'est à dire fumé, fromage de chèvre nature et aux fine herbes, féta, un trio d'humous, blanquette de limoux. Pour le plat crevettes grises avec avocat, grosses crevettes surimi, saumon fumé, pêches au thon,terrines de saumon,  salade PDT mayonnaise, taboulé, baguette,  salade, tomates,  vinaigrette, vin sancerre rosé.

Notre amie apporte le dessert.

Roger est satisfait pour le barbier qui  a fait la barbe et profite aussi d'une coupe rafraîchissante, il continuera d'aller.

Pas de sport aujourd'hui  c'était trop chaud, vigilance canicule jusqu'à dimanche, voire lundi.

Cathy, tu as passé une belle après-midi avec ton amie.

Guylaine, nous à midi c'est pour Roger Tartines, confiture, parfois charcuterie, fromage, moi quand c'est l'hiver potage, en été salade de concombre, feta ou eux  mais aussi ce qu'il reste au frigo. Le soir un repas PDT ou pâtes, viande, légumes.

Mady chouette que tu as trouvé tes chaussures de marches c'est vrai une dépense pas prévue mais tu n'aurais pas su profiter de randonnées avec des simples chaussures et peut être bonjour les cloques.
 
Domi bonnes vacances 

Joël j'ai vu  pour Hugues Aufray, il vient chanter dans notre ville.

Almarie, oui c'est la semaine sport rugby, j'aime pas d'ailleurs aucun sport ballon, les Belges n'y sont pas0

Josy, Ninick, Didi, Jacques, Almarie, Léna

Bonne soirée, bonne après midi

Bon week end


https://lasucreriewavre.be/agenda/hugues-aufray

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 0e69f310
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:47

Bonsoir,

Domi bon séjour en Corse Smile

Joël bientôt le retour à Poitiers

Cathy bientôt ton tour de partir 😊

Il fait beau ici et un peu moins chaud que chez vous.
Nous avons fait une première sortie facile pour nous acclimater, tester les chaussures et mes douleurs .
De ce côté ce n'est pas gagné 🙄 On va réessayer demain.
Le village de Saint Lary est très agréable et l'environnement bien vert

Je ne vous cite pas tous mais je pense à vous 😊







Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:50

Bonjour

Rotine , tu ne vas pas manquer de choses à manger demain ,pour la visite de ton amie.

Pas fait grand chose ménage et ma soeur voulait aller voir pour des vêtements.

Il a plut par bout ,la météo joue au yoyo.On a 22 C.

Mady ,encore un peu de mal,GRRR ,en y allant doucement, tu vas continuer de visiter ce coin à ton rythme.

Bonne nuit en Europe

Bonne fin de journée Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 17:12

Bonsoir à tous,

Bonnes vacances en Corse Domi! 👍

Merci Guylaine, oui j'ai aimé aussi la lumière qui filtrait doucement à travers le vitrail de la petite église du village à partir duquel nous avons commencé notre rando dimanche dernier.

Nous équilibrons nos repas à peu près de la même façon, Joël: plus léger le soir, sauf lorsque nous recevons ou que nous sommes invités, bien sûr. 😉
Ce matin la t° était aussi correcte chez nous et j'ai donc jardiné un peu mais dès le début d'après-midi, ça a monté jusqu'à 34°. Il fera plus chaud demain....
Le rugby ne va pas trop me perturber car Hervé va regarder certains matches tout seul (c'est ce qu'il fait en ce moment...) et moi je fais ce que je veux pendant ce temps.😉
Pas mal ta blague!!! 😂

Marie-France, cheers

Rotine, elle ne va manquer de rien l'amie qui vient dîner chez vous demain soir!!!! 😉 Je constate que vous mangez beaucoup plus de charcuterie que nous car tu en parles très souvent. Pour nous c'est exceptionnel.
Tout comme au Québec, vous mangez un repas plus chargé et élaboré le soir que le midi.

Une bonne soirée et une nuit réparatrice à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Image_16
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:39

Un peu tard pour vous souhaiter bonjour ou même bonsoir.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 739650f87337b3b8438c57a669f9fdaa  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Ba13f38945fae20afe4c9108d6465526  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 576965ae0a57c2b91b9d607d2675ace4  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Db4269edede6134def1df67801aa185d

Cathy et Domi, bonnes vacances. Celles de Joël, Josy et Léna approchent sans doute de leur fin. Profitez bien de chaque instant.
Dormez bien; Je vous souhaite à tous plein de bonnes choses. ♥♥♥♥♥

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:43

Cathy, c'est commme je t'ai dit, ça varie d'un jour à l'autre les repas.

Ninik ,amusants tes gifs, du chat et la lionne  La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 1f600

Bonne nuit

Bonne soirée Diane

A demain .Là,il pleut et pour la nuit je crois.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 388qw110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 0:03

Bonjour cher caféistes, Enfin la chaleur nous quitte, on va pouvoir respirer mieux.
Mercredi, nous sommes allés chez la neurologue à Trois-rivières, c est confirmé par le scan,
Maurice souffre bien d'alzheimer et serait au milieu environ de la maladie.
Elle ne lui a pas conseillé de médicaments et dit que son médecin de famille saura s occuper de lui maintenant.
Son médecin pouvait nous informer par téléphone du résultat du scan / qu il avait reçu / et nous éviter cette visite,
5 min dans le bureau et voilà  Rolling Eyes . Bien que nous l ayons constaté, ça donne un coup. Lavenir n est pas rose.
Hier soir Maurice c est couché tôt, à 23 hr il est arrivé au salon tout habillé, il se pensait le matin...
Il marche beaucoup à l extérieur, sort par-devant, entre par-derrière, oubli qu il a mangé.
Il a de la difficulté avec le passé et le présent. Martin qui a lu sur la maladie est bien découragé du sort qui attend son père.
Je vous remerçie pour vos voeux d anniversaire et Monique pour la jolie carte.
Pardon de ne pas vous nommer, mon moral n est pas au plus haut,
passez une excellente journée, à plus.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 3:16

Rotine, vous ne manquerez de rien pour l'apéritif.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Bonne continuation, Mady.
Je connais Saint Lary qui est un village agréable.

Cathy, pour le dîner, l'hiver je peux me satisfaire d'un potage et d'un fruit et l'été, si j'ai bien déjeuné, une tranche de melon, un yaourt et un fruit me suffisent ; sinon, nous ajoutons des crudités.

Merci pour tes gifs Ninik. Oui, nos vacances vont se terminer.

Je comprends Didi que ton moral ne soit pas au plus haut et cela doit être difficile à gérer. Bon courage.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 7:58

Bonjour

On devrait avoir un peu de soleil et des passages naugeux aujour'hui ,on aura 21 C ,ce qui est bien assez.

Diane ,je comprends que ton moral en a prit un coup.Ca décourage de savoir nos proches qui ont ce diagnostique de cette maudite maladie Twisted Evil .

J'étais comme toi quand on a su pour ma mére,en fait je croyais même pas son médecin.

Bon courage et au moins tu as Martin avec toi.Vas marcher un peu autour de ton bel environnement et prendre l'air ,quand le temps le permet.C'est dur à prendre  Neutral

Joel, tu manges léger des fois,.Pas de protéines ?

J'ai vu qu'il avait eu un gros tremblement de terre au Maroc et des morts  Rolling Eyes .

Passez un bel aprés-midi

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Gif_di10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 8:38

Guylaine, si, nous mangeons des protéines, nous ne sommes ni végétariens ni vegan. Nous les évitons simplement le soir ou alors le soir cela peut-être aussi un jambon blanc nouilles.
Oui, c'est une catastrophe au Maroc, plus de 800 morts, boouuuh.

Un chef d'établissement de Clermont-Ferrand a reçu des menaces du père d'une élève qui ne voulait pas retirer son abaya. Vous connaissez ma position sur les religions. Le problème est que ces petites nanas sont manipulées par les fondamentalistes musulmans qui veulent faire plier la loi sur la laïcité et enfoncer un coin dans le mode de vie à l'occidentale. Il n'y a qu'un moyen de s'en sortir : un respect strict de la LA-Ï-CI-TE avec un consensus total entre les partis politiques.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
rotine

rotine


Messages : 598
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:03

Coucou,

Un petit passage, j'ai vu vos messages je ne vous site.  

Didi je suis de tout coeur avec toi c'est pas rien l'alzheimer j'ai eu quelques cas dans mais bénéficiaires, dont un on devait téléphoner au fils pour lui dire il y a plus rien  au frigo, pas content il disait c'est pas possible  j'ai fais des courses et il savait qu'on le faisait dîner à 11 h 45, au frigo se trouvait les tartines du soir faites avec un petit plat de salade et des fruits, biscuits etc, il est arrivé un jour à 13 h à découvert que son Papa avait tout sur la table et mangeait pourtant son repas fait par nous était copieux, résultats frigo, victuailles au garage fermer à clé

Pour ce qui est du repas, on a essayé de faire le repas à midi mais le soir juste un potage ou un truc léger  ça ne nous allait pas.

Et comme en plus  comme je fait le sort j'aurais l'estomac  lourd.   Le soir on soupe vers 18 h 15, 18 h 30 ' pas trop tard.

Pour la viande on a fortement diminué avant c'était par exemple un steak chacun de 300 gr maintenant +-  25O gr pour les 2.

Par contre si on élabore nos menu pour varier ça peut toujours changer comme avec la canicule c'est jours si on passe aux plats froids.

Le week- end on aime bien faire parfois des plats plus élaborés, comme l'osso bucco par exemple, mais c'est plus un plat d'hiver.

Effectivement j'ai pris assez bien pour le plat ce soir avec notre amie, mais j'ai voulu avoir plus comme ça il y a pour demain. D'ailleurs à part les pêches au thon qui ont de la mayonnaise, la salade tomates vinaigrette, le reste nature, il y aura des échalotes, citron en quartier, mayonnaise, sauce cocktail  on se sert de ce qu'on veut.  

Voilà plus qu'à attendre notre amie.



Bonne soirée, bonne après midi


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 78897310

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 F51b4b11
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 11:21

DIANE : bisous, je comprends que cette nouvelle soit dure à accepter. GUYLAINE aussi pour ta maman.
Je venais d'écrire un message, certainement en même temps que ROTINE et je l'ai perdu.
37 degrés. Etouffant. Vivement que cela s'arrête.

Bonne soirée à vous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:01

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Aperop10Bonsoir! 🥂

Me voici juste car ce matin j'ai décidé de jardiner "à la fraîche": le jardin en avait besoin et les après-midis, il fait trop chaud: 36° aujourd'hui!! Ensuite, je lis toujours des magazines d'informations pendant une heure environ après le repas de midi pour me tenir informée et j'avais du repassage et du rangement à faire. C'est Hervé qui a préparé le repas.

Merci pour ces jolis gifs, Ninik. Léna est rentrée de vacances depuis un moment: elle est venue le dire, elle a même repris le travail dans son magasin. Josy devrait rentrer aujourd'hui.
Moi, je pars vendredi.

Diane, c'est une mauvaise nouvelle à laquelle tu t'attendais certainement un peu étant donné l'état de Maurice. Tu as Martin pour t'épauler et vice-versa car il en aura besoin lui aussi. Bon courage à tous les trois, car ce ne doit pas être simple pour Maurice non plus, et il est relativement jeune. Vous avez le chance d'habiter un très bel endroit de nature: c'est apaisant. 😘

Joël, nos repas ressemblent aux vôtres. Par contre le soir nous mangeons toujours un morceau de fromage avec une grosse portion de salade verte.
Il va y avoir des tas de cas comme celui-ci avec l'abaya à cause du degré de laxisme que nous avons atteint: on sait bien qu'il est très difficile de faire marche arrière, surtout que tous les partis politiques ne sont pas d'accord et certains membres, comme tu l'as déjà mentionné, ne disent que des énormités ridicules! C'est désolant!

Guylaine, pour mon poids qui oscille entre 46 et 47kg, 38,5gr de protéines par jour sont suffisants. Donc je les ai largement entre la viande, ou le poisson, ou les œufs , les produits laitiers.... et je suppose que pour Joël c'est pareil, même si il pèse un peu plus lourd que moi. 😉
Oui, le Maroc est bien touché en ce moment! Crying or Very sad

Rotine, le repas léger le soir n'est pas dans vos habitudes en Belgique, je pense. Moi je n'ai jamais faim entre les repas. C'est vrai que vous mangez tôt le soir, ce qui se comprend car le midi vous mangez moins que nous, je pense.
Vous étiez de gros mangeurs de viande!!! Vous avez bien fait de diminuer. Hervé en mange davantage que moi, ce qui est normal (il est plus grand et plus lourd), je me contente de 80/100g.
Nous aussi nous aimons l'osso bucco mais l'hiver, en effet.
Bonne soirée avec votre amie!

Marie-France, dommage pour ton message! Reste au frais. 😉

Belle après-midi et douce soirée.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1208421
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 12:22

Coucou

Je suis allé marcher un peu ,une heure environ ,pour arrondir.Plus nuageux qu'ensoleillé mais il se montre de temps en temps.

J'avais une petite chemise par desus mon t-shirt.

On est bien ,on respire mieux ,18 C en ce moment.

Pour un steak ,je sais pas combien ça fait en gramme ,quand j'en mange , un quart de livre peut-être.

On a diminué. nous aussi la viande comme je disais hier.On en met moins dans les recettes ,c'est tout

Il y avait la fête au jardin communautaire à 11 h ,j'y suis pas allé.Pas envie et ma mére non plus.

Cathy,jolie la cabane délabrée,elle a du charme.Tu ne péses pas lourd, c'est effrayant  Laughing .

Almarie, 37 C c'est fou.C'est beaucoup trop.

J'espére que ça redescendre dans les jours à venir.

Josy,doit être bientôt de retour je pense ?

Bon, je vais faire la vaisselle et plier le linge.

Bonne soirée et bon apétit

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 13:54

Rotine, un steak de 300 g oh, effectivement vous aimiez la viande.
Nous privilégions le poisson, deux fois par semaine au moins à Poitiers et davantage à Royan mais nous mangeons quand même de la viande mais pas tous les jours.

Bravo pour la marche Guylaine ; 18° c'est l'idéal pour marcher.

Merci Cathy pour l'apéritif.
Bravo à toi pour le jardinage et bravo à Hervé pour le repas.
Belle photo de ce petit lavoir.
Moi je fais à peu près 72 kg ; je mange normalement mais je ne suis pas un gros mangeur.

Cet après-midi je suis allé dans un magasin photo pour faire faire des tirages photo sur papier et dans un magasin de vêtement récupérer une veste achetée par Chantal et qui avait besoin d'une retouche. C'est son cadeau d'anniversaire.
Ensuite nous sommes allés à la plage et je me suis longuement baigné, ça rafraîchit. En une semaine je suis allé à la plage plus souvent qu'en deux mois.

Chantal vient de me raconter ce que Pierre, notre petit fils, lui a dit au sujet du brevet des collèges. Pour l'épreuve orale il a présenté comme sujet "Le combat de Simone Veil pour la loi sur l'avortement". Après sa présentation, le jury lui a posé des questions dont la première était "Connaissez-vous d'autres femmes qui ont lutté pour une cause qui leur était chère ? ". Avant de développer sa réponse, il a dit "Pas Elisabeth Borne pour  la réforme des retraites quand même". Le jury a éclaté de rire ; il fallait oser. Comme il a fait une bonne prestation et a une bonne bouille, il a obtenu la note maxi. Dans les Pyrénées il m'avait avoué "Je ne suis pas timide" ; pas comme son grand'père au même âge.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:17

Joel,  tu fais d'aller te baigner, tu est prés alors autant en profiter surtout que vous avez tellement chaud.

Bravo à Pierre pour sa note et sa réponse face au jury. Very Happy .Pas sûr que j'aurais osé ,moi aussi à son âge,dire ça.

A part quelques courses,j'ai coupé des 4 gros poireaux et mise en sac au congélateur .Pour mes soupes cet hiver.Acheté un 10 livres d'oignons ,on va en avoir pour une couple de mois et 10 lbs de betterave.

Passez une trés bonne nuit

Bonne fin de journée Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 16:44

👏 pour la marche Guylaine: ici nous n'avons pas besoin de chemise, ni de T.shirt du reste....😂
Bon, pas de fête au jardin cette année: tant pis....😉
Sur ma photo, comme dit Joël, c'est un ancien lavoir rénové. Il y avait 2 tables pour pique-niquer à côté, nous y avons goûté dimanche dernier vers la fin de notre rando de 17 km.
Non, non, Guylaine n'aies pas peur: je ne suis pas maigre du tout, le poids tout seul ne veut pas dire grand chose: je ne mesure plus que 1m56 et j'ai des os très fins, donc 46/47 kg ça suffit amplement, 45 ce serait encore mieux, du reste...  Tu peux voir sur les photos que je ne fais pas pitié.....😂
Je vois que tu commences à faire des réserves pour l'hiver!!! 😉

Joël, nous aussi nous mangeons du poisson 2/3 fois par semaine.
Toi non plus tu n'es pas gros Joël, c'est parfait. Combien mesures-tu? Tu manges raisonnablement et tu te dépenses, donc tout va bien. 👍
👏 à Pierre pour sa prestation et son sens de l'humour. Il me fait penser à Alban qui était aussi très à l'aise. Pour l'oral d'anglais au bac,(c'était sa seconde langue) il était sûr de lui car il parlait pratiquement couramment et la prof l'a félicité. Du coup il a engagé la conversation en anglais avec elle en lui posant des questions assez personnelles. Heureusement, là aussi ça s'est bien passé et il a eu 18/20..... Moi non plus je n'étais pas timide à l'oral. Par contre, Hervé m'a dit qu'il était comme toi....

Bonne soirée et bonne nuit.


La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeSam 9 Sep - 17:35

Oupp ,j'avais pas vu la réponse de Joel ,pour le lavoir ,navrée.JOEL JE PENSE QUE TU DOIS FAIRE, 5, 8 POUCES (1 M 77 ????)

Je n'ai pas dit que tu étais maigre mais normal.je te crois toujours plus grande.J'sais pas pourquoi.

La réserve ,on en fait un peu,car on pas grand place.

Bonne nuit encore

J'espére que ça été pour Mady.

Bonne soirée Diane

Je retourne marché un peu  

A demain

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 954bb511
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 3:43

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et bravo pour les préparations de soupe.
Tu te trompes ; je ne mesure qu'1,71 m. ce ne sont pas des mensurations canon et encore moins celles d'un Apollon, 😉 .

Cathy, non je ne suis pas gros mais je pourrais être un peu plus grand ... Tu préférerais avoir un kg de moins, moi je pourrais avoir quelques centimètres supplémentaires. Mon poids est stationnaire depuis des années, pas de variation ni dans un sens ni dans l'autre, alors ça va.

Hier après le dîner nous sommes allés manger une crêpe à proximité du port. Un orchestre jouait du rock and roll des années 50 et des consommateurs se sont mis à danser ; aucun n'avait moins de 60 ans. C'était "La fièvre du samedi soir" chez les séniors de Royan. Chantal m'a dit "Peut-on danser le rock en abaya ?". Nous n'avons pas dansé, nous avons simplement regardé en mangeant notre crêpe. Quand nous étions jeunes nous dansions un peu le rock ...
J'aime bien ce rock-là avec la musique classique, le jazz et la belle chanson française des années 50-60 ; voilà mes goûts musicaux.

Notre départ est prévu pour demain donc il y aura du travail aujourd'hui.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 6:00

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 87475510

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine, je l'ai bien apprécié car je viens de faire 2 heures de jardinage et il commence à faire chaud. Il a plu 5 minutes à 8h ce matin.... Nous aurons 33° cet après-midi: ça baisse lentement mais sûrement.😉

Joël, moi aussi, bien sûr, j'aurais aimé être un peu plus grande, mais l'important c'est d'être harmonieusement proportionné et tu l'es! 👍 Tu ne fais que peu d'écarts alimentaires et tu es très actif, donc c'est normal que ton poids reste stationnaire. Par contre, moi, je fais beaucoup plus d'écarts et je varie de 1 à 3kg.... Mais, pour le moment, je les reperds en étant raisonnable et en faisant du sport.... 😉
Sympa la crêpe et le rock hier soir. Moi j'ai beaucoup dansé de tout depuis très jeune, le rock y compris et je danse  encore quand l'occasion se présente, mais pas avec Hervé car il ne danse que le slow 😂....
Je connais tes goûts musicaux: nous en partageons certains: la musique classique en premier: j'en écoute tous les jours, le jazz, le rock. Par contre je connais la "bonne" chanson française" moins bien que toi car dès 15 ans je me suis beaucoup intéressée aux chanteurs anglais et américains dont certains avaient d'excellentes chansons à tous les points de vue.. Les copains avec lesquels je sortais n'écoutaient que de la musique anglo-saxonne. J'aime les grands chanteurs français, bien sûr: Brassens, Ferrat, Brel beaucoup, bien qu'il ne soit pas français... 😉

Bon courage pour les préparatifs de retour à Poitiers et bonne route.

Excellente journée à tous.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1204513
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 7:44

Bonjour

Matin avec de la brume qui commence à se dissiper ,on a 8 C.J'ai dormi avec la fenêtre entrouverte.On est enfin bien dans ma chambre.

On aura 21 C et plus de soleil qu'hier.

Tu fais 5, 7 pieds Joel,c'est une grandeur normal.Pas grand mais pas si petit non plus.Bonne préparation de votre retour.

J'aime le rock anglo et américaine aussi des années 50 .Et surtout la musique des années 70-80.Et en français aussi, de la France et du Québec.

Cathy,pour le ménage au jardin ,33 C encore trés chaud.

Demain, je vais aller au jardin le nettoyer au complet.

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:21

Guylaine, vos températures me plairaient.
Je ne suis pas grand mais plus grand que Sarkozy et je ne porte pas de talonnettes, 😉.

Bravo pour le jardinage matinal, Cathy.
Ici il a plu cette nuit.
Je ne suis pas très bien proportionné mais ça va quand même, 😉.
Hervé ne danse que le slow ; c'est un malin, quand il était jeune c'était suffisant pour draguer, 😉.

Ce matin j'ai nettoyé les volets roulants et tous les petits enfants nous ont téléphoné pour nous raconter leur rentrée et il y avait des choses à dire. Il y en a à tous les étages, de la maternelle au lycée. Nino, en CP, aime bien la classe mais pas les récrés, effectivement il n'a pas encore de copains dans sa nouvelle école ; Pia n'est pas heureuse de ne plus avoir son frère dans la même école. Pierre a un prof' qui "ressemble à papy", enfin à ce qu'il imagine de papy prof' : "une chemise, un pantalon avec une ceinture et des chaussures cirées. Il a l'air autoritaire mais a dit quelques blagues. De toute façon ça va, je n'aime pas les prof's laxistes". Les jumelles nous ont aussi tout décrit dans les moindres détails. Notre fils a commenté notre soirée d'hier : "Imaginez les futurs séniors qui auront écouté du rap en 2020. Ca donnera quoi ?" Réponse de Chantal :"Nique ta mère d'une voix chevrottante"
Chantal vient de me dire "Tu crois qu'on sera prêts pour partir demain". Ca sent le départ reporté à mardi.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 9:43

JOEL : la répartie de ta femme m'a bien fait sourire. Quel humour !

Toujours aussi chaud : 36 degrés.

Ce matin je me suis achetée deux plantes qui supportent le soleil et qui ne montent pas en hauteur. Cela va finir d'agrémenter mon talus. Je vais attendre une ou deux semaines avant de les replanter, qu'il fasse un peu plus frais.

Je vous souhaite un bon dimanche. Nous allons bientôt reconduire CLOE au car.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2287
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 11:41

Bonjour,
J'ai écrit un message hier soir sur mon smartphone, il n'est pas là 🙄
Hier nous avons tenté une rando aux lacs de Neouvielle ( Oredon, Laquettes d'Aubert, Lacs d'Aubert et d'Aumar ), le temps était parfait , il fallait en profiter. Le dénivelé n 'était pas très important ( 380 m ) mais tout le chemin avec des pierres et pas toujours bien indiqué. J'ai pu faire la montée avant que les douleurs me reprennent et nous avons pris une navette pour descendre 😉
Aujourd'hui plus facile malgré une descente et une montée raides à la fin . J'ai eu un peu mal presque tout le temps 🙄
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 20230912

Domi bon voyage tu es peut être partie😊

Joël bon retour à Poitiers

Cathy c'est bientôt ton tour de partir 😊

Didi, je compatis , la Nouvelle, même si elle n'est pas une surprise , est difficile à digérer 😐

Guýlaine, Marie France, Marie Christine ......


Bonne fin de journée à tou(te)s
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:35

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 31669-10Bonsoir les amis, 🥂

Il fait bon chez toi Guylaine!

Joël, chacun de tes petits-enfants y est allé de sont petit mot pour parler de sa rentrée. Avec le caractère qu'elle semble avoir, Pia va vite se faire à l'idée de ne pas voir son frère. Quentin n'a rien signalé au sujet de sa sœur, mais il est plus grand. Nino va vite se faire de nouveaux copains.
Laura est comme Pierre et préfère les profs un peu secs qui vont savoir se faire respecter car elle n'aime pas le bruit en classe, comme elle a eu à supporter toute l'année dernière. Elle a déjà dit que sa prof d'anglais semblait un peu trop cool.....
Si vous partez vraiment demain, je serai très surprise car ce n'est pas dans la norme des choses....😂
👏 pour le nettoyage des volets roulants.

Tu as bien fait pour les plantes qui résiste à la sècheresse pour compléter ton massif, Marie-France. Mes griffes de sorcière ont bien proliféré.
Vous avez eu plus chaud que nous: il n'a fait que 34° ici et jusqu'à 13h les t° sont supportables car les nuits sont fraîches, c'est pour cela que je jardine le matin.
Bonne semaine à Cloé.

Mady, bon je vois que vous adaptez vos sorties à ton état, mais c'est embêtant quand même. Il va falloir qu'ils trouvent ce qui déclenche ces douleurs à l'effort apparemment ou en position de compression: assise.
Belle photo rafraîchissante, merci.
Oui, Domi est partie hier, elle est même arrivée. 😉
Moi, j'ai encore le temps: nous ne partons que vendredi et à partir de mardi les activités reprennent.

Bonne après-midi et belle soirée. 🥂

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Dd738b10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 12:44

Coucou Mady

Que c'est beau ce lac vert et la montagne.Désolée que tes douleurs ne te lâchent pas Rolling Eyes .Malgré tout tu profites de ton voyage.merci d'être passé.

Cathy, encore un oublie, est-ce une boîte aux lettres de campagne sur ta photo ?

Je suis allé marché dans mon coin.

Je vous raconte, , j'ai vu 2 hommes( 50 ans au moins) qui venaient où je prends des photos d'oiseaux.Je suis sûr que je les ai dérangés.J'ai dit à un, on dirait que je vous dérange ,il m'a répondu '' Non madame''.Mais il était rigolo à voir ,en hésitant ,il est reparti à la suite de l'autre homme.

J'avais ma bombe de poivre pas loin.

Je vais y retourner je pense ne pas les revoir.

Joel ,belles anecdotes de tes petits -enfants .Chantal a un bon humour  Very Happy .

Merci pour la boisson Cathy.C'était plus chuad qu'hier ,quand je suis sortie, 15 C à 9h 30.

Tu est assez grand quand même.

Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:07

almarie a écrit:
JOEL : la répartie de ta femme m'a bien fait sourire. Quel humour !

Toujours aussi chaud : 36 degrés.

Ce matin je me suis acheté deux plantes qui supportent le soleil et qui ne montent pas en hauteur. Cela va finir d'agrémenter mon talus. Je vais attendre une ou deux semaines avant de les replanter, qu'il fasse un peu plus frais.

Je vous souhaite un bon dimanche. Nous allons bientôt reconduire CLOE au car.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 15:36

Marie-France, c'est une bonne idée d'avoir acheté ces plantes. Même à la latitude où tu es il faut maintenant ce type de plante.

Belle photo de montagne, Mady. Il est certain qu'une fois chez toi il faudra trouver la cause de ces douleurs. En attendant tu profites quand même de ton séjour mais ce n'est pas très simple.

Cathy, j'arrive trop tard pour l'apéritif, merci.
Oui, nous partirons mardi. Sachant cela, cet après-midi j'ai mis la pédale douce pour les préparatifs et en fin d'après-midi nous sommes encore allés à la plage.
Notre amie qui a eu son accident cérébral nous a invité à passer un après-midi chez elle dans la semaine du 18 septembre. Il faut maintenant fixer le jour. Elle a hâte de nous voir et nous aussi.

Guylaine, tu fais de drôles de rencontres. Puisque c'étaient deux hommes ensemble, ils n'étaient pas dangereux pour une femme !?

Bonne soirée.



Dernière édition par Joël le Dim 10 Sep - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 16:21

Almarie,  tu nous les montreras tes plantes,si tu veux bien sûr.

Joel, peut-être pas dangereux mais pas rassurant non plus.Le coin est caché en plus.

J'espére que vous ça va se faire vite ,de voir votre amie.

Bonne nuit à vous

Bonne fin d'aprés-midi Diane
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:05

Et bien voilà, Joël, vous partez mardi! 😂
C'est une bonne idée d'aller voir votre amie pour fêter son retour à la santé!

Guylaine, comme dit Joël, ces 2 hommes devaient être inoffensifs pour toi. Ils cherchaient juste un endroit un peu isolé...... Mais c'est bien que tu aies toujours ton poivre sur toi.
Oui la photo a été prise il y a quelques semaines au cours d'une rando: c'est la boîte aux lettres bucolique d'une maison isolée.

Bonne soirée et douce nuit.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 17:38

Cathy, bien deviné alors ,pour la boîte aux lettres.

Oui je la tiens pas loin cette bonbonne.

Je vais aller voir le coucher sur la riviére,je crois.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 915
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 18:15

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 02kjkk10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 02mmmm10 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Captur11 La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 E6d28fb26535113e44096b3e271ffc65
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 20:10

Ninik, encore d'amusant gifs. Very Happy

Merci de passer

Je suis allé voir le coucher sur la riviére, je regrette pas.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Rrrr2210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1186
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeDim 10 Sep - 23:41

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Bonne141

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Merci-11
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2552
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Sep - 3:07

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Merci Didi pour tes souhaits.
Merci Ninik pour les gifs amusants.
Merci Cathy pour le dernier souhait quotidien du soir.

Demain il faudra partir tôt. Nous devrons être à Poitiers avant 17h30 car il faudra garder  Nino et Pia chez eux jusqu'au dîner. Les parents assisteront à une réunion de rentrée avec les enseignants de l'école de Nino.

Pour Chantal le sable de la plage de Royan est le sable le plus fin qui puisse exister. Au Danemark, nos enfants ont vu une plage immense avec un sable qui leur semblait encore plus fin. Pour chambrer sa mère, mon fils en a apporté un échantillon. Il y a deux semaines maintenant nous l'avons comparé à celui de Royan ; sans appareil mesurant la granulométrie, chaque membre de la famille a comparé les deux sables à l'aveugle, c'est-à-dire en fermant les yeux et en palpant les deux sables avec les doigts. Le sable de Royan a été déclaré vainqueur mais d'une voix seulement. L'honneur de Royan est sauf.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1666
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Sep - 4:46

Merci à vous pour les souhaits, le petit déjeuner, les gifs marrants ainsi que vos photos.
J'étais partie jardiner pour préparer le terrain pour mes plantes, mais l'orage s'annonce.
Le ciel s'est obscurci d'un coup, on se croirait en hiver, et la pluie commence à tomber. Cela va faire du bien et rafraichir l'atmosphère.
Passez tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3811
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Sep - 5:21

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 12068410everybody,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Bonne journée, malgré tout Diane, 😘.

Marie-France, cette pluie est la bienvenue chez toi, en effet. Ici, nous avons eu un orage sec cette nuit et 3 gouttes de pluie ce matin. Nous aurons 31°, mais il fait lourd et c'est donc désagréable.

Pour toi aussi, Joël, les activités reprennent ,donc, y compris la garde des petits-enfants, 😘
C'est vrai que le sable de l'Atlantique est très fin, mais il y en a d'autres au moins aussi fins, bien sûr. Il faudrait en tester davantage. 😉

Cet après-midi ma copine vient papoter et prendre le thé que j'ai préparé glacé. Nous ne marcherons pas étant donné le temps lourd et orageux.

Voici le petit-déjeuner pour Guylaine et Diane. Très bonne journée à chacun.

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Cybnpc10
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 P1205911
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6453
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitimeLun 11 Sep - 7:33

Bonjour

Levée tôt ,6h45 ,il y a encore de la brume et 8C,on aura 21 C et du soleil et nuages ce lundi.

Merci pour le déjeurner Cathy.Je me souviens de cette photo,cet arbre est gigantesque  Shocked .

Almarie ,enfin il fera peut-être mois chaud chez toi,je te le souhaite.

Joel, amusant ce test du sable le plus fin.Bons moments avec les petits plus tard.

Je réfléchis ,je vais nettoyer le jardin ou je vais marcher ? gros dilemme Laughing

Bon aprés-midi

Bon matin Diane














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Contenu sponsorisé





La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .   La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout . - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .
» La nouvelle Cafei ,pour jaser de tout .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: