Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMar 27 Avr - 18:17

bonsoir tout le monde, ici soleil et 16 cel. j ai passé l aprèm. dehors et pris une marche ,Alain bravo pour tes photos , tu as un beau talent ,,je prenais des photos un peut comme tout le monde jusqu au décès de mon père en 2008 ou j ai acheté mon premier lumix , j ai trouvé FEI ce qui m a permis  de me perfectionner ,je n ai pas songé à être professionnel ou à épater ,simplement d être près de la nature parfois à genoux ou couché dans le bois ou autre ,c est certain que les cours, le matériel  lourd et les logiciels d ont ce servent les experts contribuent à la qualité des photos , j aime garder sa simple mais m appliquer pour que ce soit beau et plaisant pour l oeil avec de la poésie aussi et que sa reflète ma personnalité , j aime aussi admirer les photos des amateurs comme moi qui font de petites merveilles avec leurs matériels acheté selon leurs moyens et aussi les magnifiques des experts , j ai moins d intérêt maintenant avec l âge pour en faire, mais contempler des photos m apporte toutes sorte
d émotions et j aime. Nous avons eu de la pluie dimanche mais ce n est pas assez et
c est dangereux pour les feux , merci pour vos jolies photos de fleurs car ici ce n est pas très fleurit encore ,bravo pour vos longues balades votre jardinage et autres ,Joel
j espère que vous aurez satisfaction avec vos travaux , bonne fin de journée Guylaine ,à tous une bonne soirée et une bonne nuit ,à plus .

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMar 27 Avr - 18:46

C'est ici qu'on se parle - Page 12 210103091026576530 Je ne suis pas passée aujourd'hui car hier, en revenant de chez le médecin, je suis repassée par le parc et j'ai demandé à JL de m'arrêter pour faire quelques photos des cerisiers du Japon en fleurs. Je me suis attardée auprès d'autres fleurs et j'ai cueilli des bourgeons et des feuilles d'ail des ours pour utiliser en cuisine.
Je pensais aller au zoo aujourd'hui, mais mon état ne me l'a pas permis. D'ailleurs à 13h JL m'a réveillée pour manger. Je suis restée en peignoir toute la journée. Embarassed
Comme j'ai pas mal de photos de fleurs dont je ne connais pas le nom, j'ai été en mettre sur "Connaissez-vous ces fleurs ?" et j'ai fait des recherches pour trouver le nom de celles que j''avais déjà postées auparavant. Ça change continuellement de place et ça prend beaucoup de temps mais petit à petit mon herbier prend forme. Very Happy
Je vois, Francis, que tu es allé au Bois d'Hal. JL n'a pas voulu car il dit qu'il y aura trop de monde et pas de place pour se garer. Evil or Very Mad
Rotine, le nettoyage de printemps doit être fait chez moi aussi, d''autant plus que je ne l'ai pas fait en 2020, ainsi que ma terrasse et mes fleurs.  
Bravo aux marcheurs/marcheuses car moi, quand je fais 1 km je suis fatiguée. Pffffffff
Alain, continue à nous mettre de tes belles photos.
Demain, comme il va faire beau, JL et Thierry vont manger sur la terrasse et vont inaugurer mes nouveau parasols "pastèques". J'en ferai une photo. Laughing
J'ai encore dû me reconnecter ce soir, mais maintenant je sais comment faire. Je vous expliquerai un de ces jours à quoi était dû le problème. (Cathy, pas rigoler !!!).
Josy, tu vas bientôt avoir du soleil car la pluie arrive chez nous jeudi.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 0afd9a10af40ed0d584d9081fea0a2ae   C'est ici qu'on se parle - Page 12 239681ade6b5c1b16e94a9a28170128d  C'est ici qu'on se parle - Page 12 F637f16308e54d80e87d70f9615e735e   C'est ici qu'on se parle - Page 12 200817111253335653   C'est ici qu'on se parle - Page 12 210321121831577245
C'est ici qu'on se parle - Page 12 Cerisi10

Diane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Nous sommes mercredi 28 avril 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 2:19

Bonjour à vous toutes et tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 A-img_12

En Belgique nous avons une dernière journée de soleil; Après, les nuages prendront le dessus.


"Je vois, Francis, que tu es allé au Bois d'Hal. JL n'a pas voulu car il dit qu'il y aura trop de monde et pas de place pour se garer."

Ton tchoum a bien raison de ne pas aller jusque là. Tous les accès sont bloqués. Il te faut faire plus d'un Km pour aller dans un parterre de gens. De mon côté, comme je connais le coin je suis allé jusqu'à la ferme rose après Braine le Château et je suis monté vers Hal sur une petite route que j'emprunte à vélo. Il y a quelques petits endroits où les jacinthes des bois sont visibles. Ma voiture était la seule et Paulette aussi Laughing
C'est ici qu'on se parle - Page 12 Dzotou10
Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 3:20

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Bravo pour la marche Didi. J'apprécie particulièrement tes photos de fleurs.

Bravo pour tes gifs, Ninik.

Bonjour Francis.

Il a plu un peu cette nuit et ce matin le ciel est gris.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 3:27

C'est ici qu'on se parle - Page 12 17070306412216825315129626 Et bien oui, je suis déjà levée.
Francis, merci pour l'info. JL sera content de l'apprendre. J'ai encore mes photos de 2014.
Nous, quand on y va, on va par la ch. de Tubize et on prend le Chemin du bois de Hal qui y conduit directement mais le parking est minuscule.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 Jacint10

Voici ce que je pense qui s'est passé pour mon mot de passe "incorrect".
Dans mon mot de passe il y avait "Monique". Or, j'ai des problèmes avec mon clavier. Les lettres le plus à gauche sont dures et doivent être enfoncées plus fort que les autres, sinon elles n'apparaissent pas. (A Z Q é W X). Je pense donc que lorsque j'ai choisi mon mot de passe le Q n'est pas passé et que j'ai écrit Moniue.  Ensuite, lorsqu'on m'a demandé mon mot de passe, je l'ai écrit correctement et on m'a dit "mot de passe incorrect". J'ai voulu me rééinscrire, mais là on m'a dit que Ninik était déjà pris. J'ai voulu mettre Ninick mais là c'est mon adresse mail qui a été refusée. Finalement j'ai tout recommencé depuis le début et j'ai changé de mot de passe. Tout ça à cause d'un Q.

J'espère que vous passerez tou(te)s une excellente journée.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 16IgrKfTubi_w0XOKGvHXbVBWTY
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 4:21

C'est ici qu'on se parle - Page 12 19061710581314683116277491bonjour!

merci Guylaine et Ninik, pour les petits-déjeuners.

Didi, 👏 pour le bol d'air et la marche d'hier.
Tout comme Joël j'aime beaucoup tes photos de fleurs toujours présentées avec soin.

Bon, Ninik, je vois que tu as fini par parler de ton histoire de "Q", c'était aussi simple que ça.....😂
Ces cerisiers du Japon sont somptueux!

Joël, ici aussi il fait gris et il bruine. Cet après-midi j'irai faire des courses.

Francis et les suivants, cheers

Une bonne journée à tous. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 4:46

Bonjour à tous,
Merci Nnik pour le petit déjeuner,
Eh non chez nous c'est toujours pluie et il y en a pour la semaine.
Ce matin c'était courses ... bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 5:31

Ninik, je vois qu'ici comme ailleurs, ce sont parfois des histoires de Q qui peuvent diriger l'affaire C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f600
Beau tapis de scilles.

Josy, après la grisaille, le soleil est apparu sur la Côte Atlantique.

Bonnes courses Cathy. L'expert vient à 13h15, ensuite nous improviserons.

Hier nous avons parlé de fleurs coupées. Voici le modeste bouquet que Chantal a fait avec des fleurs rapportées de Poitiers.


C'est ici qu'on se parle - Page 12 21042811410715971017392350


Bon appétit et bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 5:45

Bonjour à tous, super pour la marche Didi. Coucou Guylaine.

Ninik, superbe les cerisiers en fleur, le mien est plus en hauteur.

Francis, sympa pour le conseil pour Ninik.

Joël, il est joli le bouquet qu'a fait ta femme. Tu vas profiter du soleil, après les nuages de ce matin, le soleil vient de temps en temps.

Josy, ici la pluie devrait être rare, il commence à y en avoir besoin.

Cathy, la pluie est chez toi aussi, ici toujours rien, bonnes courses, moi ce sera demain.

Belle journée à tous, ce matin Claude m'a appelé pour aller photographier un papillon, un grand paon de nuit.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 6:53

Morte de rire NINIK pour la lettre ne fonctionnant pas. Par contre si tu as un portable, le clavier peut être changé pour pas trop cher. Je l'ai fait pour le mien.
Bonne journée à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 7:12

Almarie, je savais que mon aventure ferait rire et c''est pour ça que je l'ai racontée. Une petite tranche de bonne humeur ne fait pas de tort en ce moment. C'est ici qu'on se parle - Page 12 8ffcr4j8   Mais moi je me suis fameusement énervée.  J'ai d'autres problèmes avec mon PC (publicités intempestives) et je dois aller le porter mais je n'arrive pas à me décider pour m'en séparer quelques jours. Je me demande s'il ne va pas falloir en acheter un nouveau car il a déjà pas mal d'années. On verra ce que le technicien dira et quel sera son devis.

Joël, le bouquet de Chantal est fait avec beaucoup d'élégance.  
Domi, Claude a bien fait de t'appeler. Un papillon pareil ça ne se voit pas tous les jours.Shocked    
Voilà un bout de ma terrasse avec mes nouveaux parasols "pastèques". Il y avait aussi "kiwi" mais je voulais avec du rouge.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Terras10
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 7:22

DOMI : rare de rencontrer pareil papillon. Merci pour le partage.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6324
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 7:52

Bonjour tout le monde

Vous allez bien ?

Beau soleil ce matin ,on aura dans les 14 C.

Diane, tu fais tojours de bien belles photos de fleurs.Ca va venir  Wink

Ninik,trés rigolote ton histoire de Q .Comme tu dis ,on a besoin de rire ces temps-ci.Au moins, tu as pu revenir ici.C'est ce qui compte.Joli cet arbre en fleur.

Domi,quel gros papillon, je n'en ai jamais vu.

Alain,Joel,Cathy,Francis ,Mady.............


Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

A plus tard




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 8:53

Un petit coucou tout le monde. cheers
Alain ,c'est en effet cette photo ,elle est superbe et pleine d'émotion  C'est ici qu'on se parle - Page 12 2764 j'adore.
Ninik ,j'ai bien rigolé avec ton histoire de Q et j'en ai bien besoin en ce moment.
Joël , oui la balade  était agréable, nous allons partir dans un petit moment pour une autre. Le bouquet de Chantal est joli.
Cathy, oui mon avatar est un peu plus récent, été 2018, l'autre datait de quelques années.
Mady , en effet ,je repartirais bien...au bout du monde.
Francis , elle est jolie cette branche de fleurs mauves.
Josy , encore de la pluie chez toi. Evil or Very Mad
Domi , quel joli bouquet de muguet et quel papillon .
Rotine,,il va être joli ton balcon avec tes jardinières.
Didi , toujours aussi jolies tes photos de fleurs.
Guylaine et toi tu vas bien .

@+ nous allons en balade mais courte celle-ci  car c'est moi qui retourne pour le repas du soir de maman.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 9:32

"léna"

Afin de ne pas trop encombrer le forum ou nous discutons, je te mettrai de temps en temps des portraits sur le forum  ESSAI PHOTO dont je te mets le lien ci-dessous


https://notrepetitecafei.forumactif.com/t9-essai-photo
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 9:33

Nous nous sommes régalés. Comme il fait un temps superbe, JL a installé le repas sur la terrasse et nous avons pensé que nous étions en vacances car il a fait de la paëlla. Miam.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Terras11  C'est ici qu'on se parle - Page 12 Pazoll10
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 9:33

bonjour, ici c est soleil et venteux , hier j ai eu une frousse à la caisse lord d un dépôt par guichet avec une erreur de 220. dollars Shocked ce matin la caisse m a appelé pour me dire que que l argent était déposé dans mon compte ouf , Alain tu mérites les compliments ,les expressions différentes des visages de tes petites filles  parlent , tu as capté l émotion du moment, Monique qu elle histoire de la lettre Q trop drôle ,tes parasols sont superbes et jolie terrasse ,oui on a bien besoin de rire ,Joel ton épouse a l art des bouquets , Domi superbe papillon ,Francis c est poétique ces  fleurs , Almarie ,Josy ,Léna, Cathy ,Rotine, Guylaine coucou , passez tous une bonne journée les amies-is ,à plus.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22


Dernière édition par Diane le Mer 28 Avr - 9:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 9:37

Alain je ne crois pas que tu encombre le forum ,nous aimons tes photos ,il y a aussi la page quelques photos ,j ai été sur ton forum je ne voyais pas tes photos en grand est ce possible ou de mettre des commentaires ,merci .ne nous prives pas de les admirer.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 9:47

Diane a écrit:
Alain je ne crois pas que tu encombre le forum ,nous aimons tes photos ,il y a aussi la page quelques photos ,j ai été sur ton forum je ne voyais pas tes photos en grand est ce possible ou de mettre des commentaires ,merci .ne nous prives pas de les admirer.


Pour les voir en grand, il faut que tu cliques dessus...........  Par contre, pour laisser des commentaires, je ne crois pas que cela soit possible. Publi-Focus est un site que ma femme a  réalisé il y a de très nombreuses années et que j'ai laissé tomber depuis. .


Il est possible de laisser un message mais, ce dernier m'arrivera sous forme de mail et ne sera pas accompagné de la photo....... Tu vois, c'est tellement vieux que je ne me rappelais même plus de cette possibilité.
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 10:11

merci Alain, je vois qu essai-photo est ici sur le forum en cliquant dessus, ta chouette est vraiment superbe ,le plumage et les yeux impressionnants. Tu préfère qu elle marque d appareil photo, tu dois en avoir essayé plus d une ,quel sont tes pays favoris pour faire de la photo , j aurais aimer avoir de meilleurs appareils mais c est trop lourd, je tremble et même avec la fonction anti-mouvements sa devient flou , as tu beaucoup utilisé le trépied ou tu préfère sans , merci.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 10:55

Diane !!

Dans le sens ou j'ai toujours considéré que ce n'est pas l'appareil photo qui fait l'image mais le bonhomme qui appuie sur le déclencheur. L'utilisation d'APN 24x36 remonte pour moi à l'arrivée de la photo numérique. Quand la photo me faisait gagner ma vie (quelle horrible expression) je n'utilisais que des chambres d'atelier 4x5 inches.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Xdns
Bien aprés mon installation (8 ans aprés) comme j'ai eu quelques clients qui me faisaient faire du reportage, j'ai acheté un Hasselblad
C'est ici qu'on se parle - Page 12 27pu
Maintenant, j'ai un Canon numérique dont je suis bien content. Je ne regrette pas la période studio et nature morte. Je me suis aperçu, un peu tard que je n'avais peut-être pas assez bien choisi ma spécialité. Les photos que je mets maintenant sur le (les) sites, j'ai commencé à faire ce genre d'images quand j'ai eu une cinquantaine d'années. C'est la première fois que j'en parle et, tout compte fait, ça fait du bien .....
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 12:12

tu as bien raison Alain , on peut avoir un bon mato. mais il faut avoir l oeil , le Hasselblad est magnifique ,je ne connais pas . passe une bonne soirée.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6324
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 12:18

Bonjour à vous.

Je suis allée marché un peu .Il faisait frais mais pas de vent vers 9 h.

Alain ,spendide tous ces anciens appraeils photos.

Diane ,moi c'était 2000 $ une fois à la place de 200 $ que j'vais déposer. Smile  Smile

Léna, bonne marche même moins longue c'est toujours ça.

Ninik, jolie terrasse et repas.

Passez une bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 12:42

C'est ici qu'on se parle - Page 12 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 12 20101907134114683117089101bonsoir tout le monde,

C'est sympa Alain de nous en dire un peu plus sur toi et sur ton ancien métier. C'est toujours positif de communiquer et de s'exprimer. De plus, tes photons n'encombrent pas le forum au contraire, mais je vais aller voir sur "essai", sinon il y a aussi en haut de la page "quelques photos" où certains d'entre nous ont déjà posté.

Domi, finalement il n'a pas plu cet après-midi mais j'ai quand même fait les courses.
Waouh! C'est une belle bête ce papillon de nuit!👍

Que de pluie chez toi Josy, c'est le monde à l'envers!

Tu vois Ninik, je te l'avais dit que ta petite histoire détendrait l'atmosphère par ces temps difficiles...😉
Magnifique et très certainement délicieuse la paella! JL est un chef et il a l'art de la présentation culinaire!👏
Tu as bien fait de choisir cette couleur pour vos parasols: elle est plus chaude que le vert et le motif est sympa!👍

Léna, moi aussi j'aimerais voyager comme nous en avions l'habitude, mais ce ne sera pas encore pour cette année.....
La balade a dû te faire du bien même courte.

Didi, plus de peur que de mal pour l'argent donc!👍

Qu'a dit l'expert Joël et j'espère que vous avez pu sortir par la suite? Joli bouquet aux coloris assortis.

Bravo pour la marche au frais Guylaine!

Marie-France, cheers

Bonne soirée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 19071610152214683116314617
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6324
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 12:58

Merci Cathy, en fait j'ai fait 2 marches ce matin à 2 endroits différents.

Et ce soir, j'irais voir le coucher de soleil sur notre lac St-Jean.A moins que ça se couvre vers 19 h .

Super cette photo


Dernière édition par Guylaine le Mer 28 Avr - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 13:01

C'est ici qu'on se parle - Page 12 201022112304860540
 Alain, en mettant tes photos sur ton compte Facebook (https://www.facebook.com/alain.galbrun.3) tu peux les mettre en grand et tous tes "amis" peuvent venir les voir et même mettre des commentaires. Évidemment il faut que tu les acceptes comme amis, je crois.
Quels appareils !  Ce sont des objets de collection précieux. Waouh.
On peut aussi mettre des photos grand format à .          https://www.facebook.com/groups/3749846258384453/

C'est ici qu'on se parle - Page 12 200719082434575304 C'est ici qu'on se parle - Page 12 17012211200416825314792342
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6324
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 13:11

Coucou Ninik il est rigolo ton gif.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 13:12

J'ai accepté toutes demandes d'amis venant de F.E.I sur Face Book. Comme je l'ai dit, il suffit de cliquer sur la photo postée sur face book pour la voir en grand. Les deux appareils que j'ai mis au dessus servent encore, par contre les plans films sont maintenant remplacés par du numérique. Les prix sont exorbitants........
Un Hasselblad qui est un appareil de format 6x6 coûte (boitier nu) aux alentours de 20.000€
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 13:39

Domi, il est très beau ce papillon. Pas de pluie pour nous non plus ; ce qui est tombé cette nuit est ridicule.

Ninik, déguster une paella sur cette belle terrasse, c'est super, miam.

Guylaine, les températures montent. Bravo pour les marches.

Alain l'appareil Hasselblad est un appareil mythique. Nous avons une chambre que possédait le grand-père de ma femme ; j'avais publié sa photo dans ma galerie FEI mais je ne parviens pas à la retrouver dans mes archives. Il avait d'autre part 52 appareils photos ! Certains pour prendre des photos, d'autres comme pièces de collection.

Didi, une erreur bancaire peut être très angoissante ; tout est entré dans l'ordre, c'est l'essentiel.

Une nouvelle balade, Léna, c'est très bien.

Merci pour ce superbe apéritif Cathy. L'expert est passé alors que nous étions encore en train de déjeuner. Il était très sympa. Il a tout vérifié, ce qui avait été déclaré, les dégâts, le devis du peintre, la réparation sur le toit ; pour lui tout a été fait selon les règles de l'art et normalement il donne le feu vert pour la restauration totale de la chambre. Je n'aurai que les cadres de la fenêtre, de la porte et la porte à peindre. Ce sera bien la première fois que je ne tapisserai pas ou ne peindrai pas une pièce chez moi.
Ensuite nous avons eu le temps de faire une sortie de 12 km jusqu'à St Georges et un peu au-delà. J'ai aussi fait des photos.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Img_8610


Bonne soirée à toutes et tous.


Dernière édition par Joël le Mer 28 Avr - 14:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 581
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 64
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 14:05

Coucou tout le monde, un petit passage ce soir, ce fut journée courses et avec la pleine lune j'ai mal dormis
j'irais pas tard au lit.

J'attends aussi des nouvelles, ma collègue a perdu sa Maman hier, on ne sait pas quand ç'est l'enterrement
car il y a 2 sœurs qui vivent au Canada et qui voudraient venir.

J'ai regarder tout vos messages.

Didi moi le coup que j'ai eu il y a quelques années, je rentre Roger me dit regarde sur PC Banking j'ai payer les factures, d'abord je regarde je dit c'est quoi ça on n'a pas assez pour se nourrir pour le mois on va manger des ronds de carottes, "il me dit je sors Cannelle pour moi c'est juste " je dis ok je vais regarder je lui téléphone 10' après je dis quand tu as une facture de 54 € c'est pas 540 € qu'il faut payer Evil or Very Mad heureusement on a téléphoner 3 jours après c'est revenus sur les comptes moins bien sur le montant de la facture.

Je vous souhaite une bonne après midi, une bonne soirée.


C'est ici qu'on se parle - Page 12 5bd6b610
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 14:55

Alain j ai été sur ton site / https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
ou tu as de très belles photos , on ne les voies pas très grandes et sa aurait été bien avec des flèches pour passer de l une à l autre et tu donnes des infos. intéressantes sur toi et ton matériel . FB rapetisse nos photos automatiquement, pour moi ce n est pas très grand.

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6324
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 15:22

Coucou Rotine,une bonne différence 54 à 540 euros Very Happy

Autant en rire aujourdhui mais sur le coup,plus angoissant.

J'arrive pas à regarder tes photos sur le site Alain

Joel,super ,tu n'auras pas à faire grand chose pour changer .Bravo pour les 11 km.

Diane ,bonne fin d'aprés- midi

BONNE NUIT en Europe





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 16:23

pour Alain photo,Guylaine tu vas dans votre 1er forum et essai-photos..

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 12 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 12 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 16:39

Ninik, je vois que tu as trouvé mon apéritif trop léger donc tu en as rajouté!🤣 On n'a pas manqué ainsi, c'est mieux!

Super pour la réfection de la chambre, Joël! et 👍pour la longue marche!

C'est une période difficile pour ta collègue Rotine et ce n'est pas évident de faire venir les sœurs du Canada je suppose, en ce moment!
Heureusement que tu as vérifié les comptes de Roger!!!!😉
J'espère que tu dormiras mieux cette nuit.

Didi, Guylaine, cheers

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 19101011154614683116453839
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 17:00

Ninik, je vois que tu as trouvé mon apéritif trop léger donc tu en as rajouté!   Mais non, Cathy, nous avons tapé notre mail en même temps et le tien est passé en premier avant que je le voie.

J'ai fait une rencontre au parc lundi mais j'ai dû faire très vite.
C'est ici qu'on se parle - Page 12 Zocure10   C'est ici qu'on se parle - Page 12 670a6355e9e233066a5ea7760769c13a
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6324
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyMer 28 Avr - 18:08

Rotine,je ne sais pas si ses soeurs à votre amie, pourront venir en Belgique . Neutral

Merci Cathy ,dors bien

Mignon ton petit rapide roux Ninik.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 2:30

Diane a écrit:
Alain j ai été sur  ton site / https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
ou tu as de très belles photos , on ne les voies pas très grandes et sa aurait été bien avec des flèches pour passer de l une à l autre et tu donnes des infos. intéressantes sur toi et ton matériel . FB rapetisse nos photos automatiquement, pour moi ce n est pas très grand.

Le secret, cliquer sur les images pour les agrandir.......
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 2:44

Coucou toutes et tous !!  D'ici 2 petites heure, départ pour Ploemeur Bodou pour notre deuxième vaccination (1h1/2 de route, mais, tellement belle) Comme il fait beau, Helliott garde la maison. Il va pouvoir hurler dés qu'il verra les pigeons ou les chevreuils. Passez une bonne et belle journée. J'ai vraiment hâte que tout ça finisse afin de reprendre une vie à-peu-près normale.
Je vous raconterai demain, comment j'en suis arrivé à cette opération à coeur ouvert. Hier, j'ai eu mon chirurgien au téléphone et le cheminement pour en arriver là est incroyable......


Lomener, au clame .....

C'est ici qu'on se parle - Page 12 H7e3

Diane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 3:05

Merci pour le petit déjeuner Guylaine.

Une petite randonnée avec ta copine aujourd'hui, Cathy ?

Après la seconde vaccination, tu te sentiras mieux protégé et tu le seras, Alain. Nous ne sommes malgré tout pas sorti de l'auberge.

Belle rencontre au parc, Ninik.

Rotine, Didi, cheers .

Le soleil est toujours présent pour moi.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 3:19

C'est ici qu'on se parle - Page 12 18010712165514683115440005bonjour les amis,

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Je pense qu'aujourd'hui nous aurons enfin un peu de la pluie attendue!

Ninik, je plaisantais bien sûr car je me doutais de quelque chose dans ce genre...😉
Sympa ta rencontre au parc et 👏 pour ta rapidité!

Je me doute Alain que le voyage jusqu'à Ploemeur Bodou va être un grand plaisir.
Un délice, la photo de Lomener!
Pour la situation sanitaire, je suis d'accord avec Joël, il va falloir que nous soyons très patients et surtout que nous nous apprenions à vivre avec le virus pendant un temps certain......

Joël, la marche avec ma copine cet après-midi est fortement compromise à cause de la pluie, mais pas les papotages, ni le tea-time!👍
Profite de ton beau temps!

Passez une bonne journée sous la pluie ou au sec.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 17011611290114683114777151
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 4:36

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Je ne me souviens plus de ce que j'ai lu ... tant pis.
Ici c'est toujours pluie avec quelques apparitions du soleil.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Bon jeudi 29 avril 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 4:39

Comme il était prévu, la météo change aujourd'hui. En Belgique le ciel est sombre et l'humidité est présente. Comme il manque de pluie partout, ce serait bien qu'il en tombe assez bien. La nature en réclame.
Sur la semaine passée au chalet j'ai bien profité de la proximité avec la grande forêt domaniale où le grand gibier est présent. A deux reprises j'ai pu voir passer une harde qui avait été avertie de ma présence. Prendre une photo de ces animaux en course au travers des plantations est un art difficile. Un matin vers 05H45 alors que j'allais vérifier le bon fonctionnement de poêle à bois et qu'il ne faisait pas encore jour, j'ai remarqué la présence d'un groupe de biches dans la prairie en face du chalet. J'ai pu les observer aux jumelles car une photo sans lumière ne me paraissait pas intéressante. J'ai passé les cervidés en revue pour en compter 13. Le spectacle est appréciable; Il permet à la journée d'être bénie.
Comme les journées étaient bercées par un vent de l'est et les nuits se terminaient avec un gel au sol, les corvées bois étaient au programme. Elles motivaient ma condition physique sans vélo. Les sorties forestières étaient régulières ce qui me provoque une saine adrénaline lorsque je fais un maximum pour me confondre avec l'environnement. Avancer à pas de loup dans un milieu bien connu des animaux permet aussi d'être concentrer sur nos sens; Marcher sur une feuille sèche devient un bruit suspect pour le gibier qui est continuellement aux abois. Il faut dire que les cervidés, dans la journée, sont soit couchés et ruminent, soit les oreilles près du sol lorsqu'ils mangent. Dès qu'ils ressentent le danger, ils sont capables de s'immobiliser plusieurs minutes.
Mes journées étaient ponctuées par des séances photos d'oiseaux, des mini travaux d'entretien et mes débuts dans la technique de l'acrylique sur bois.
Pendant cette semaine (17-25 avr) l'oiseau vedette était la Mésange à longue queue dont un couple s’est établi à quelques pas du chalet.
Passez une bonne journée   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 5:13

Hello!
Josy, quand même tu pourrais faire un effort, surtout que tu peux aussi retrouver nos messages en regardant en arrière sur la page où tu écris!!!

Francis, merci pour ce compte-rendu de "l'homme des bois": c'est intéressant, et ta description précise m'a permis de vivre en partie certaines de tes sensations: c'est chouette, surtout que j'ai l'habitude des randos en forêts profondes et j'ai aussi souvent observé des cervidés qui n'étaient pas conscients de notre présence ou qui ne la jugeaient pas dangereuse. Tu en as bien profité et 👏 pour l'expérience artistique aussi.

Ici, finalement le soleil est apparu, donc peut-être que nous pourrons faire un peu de sport avec ma copine avant de nous régaler....😉
Ce matin, j'ai fait le ménage en haut pendant qu'Ana le faisait en bas....

Étant donné l'heure à laquelle je suis repassée ici, je sers le petit-déjeuner aux Québécoises. Bonne journée à tous

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3741
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 5:16

Guylaine et Didi, voici votre petit-déjeuner: je n'ai pas pu faire ce que je voulais tout à l'heure!  C'est ici qu'on se parle - Page 12 21042209382014683117380248
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 5:35

Bonjour à tous, ce matin c'était les courses, Claude est à tondre, le soleil est là et toujours pas de pluie

Cathy, j'espère que tu pourras faire une balade avec ton amie.

Francis, ta semaine a été bien remplie, tu as pu faire de belles photos d'animaux et surtout en voir.

Josy, il y a du laisser-aller, lol.

Alain, super tes appareils photos, t'es un pro. Super de profiter de la vaccination pour vous balader.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Joël, tout s'arrange avec ton assurance, super, profites bien de ton séjour à ROyan.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Je mange un bout du petit-déjeuner québecois   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 6:14

Merci Cathy pour le petit-déjeuner du Québec. J'ai chipé un petit bout Laughing .
Domi : Laughing bounce  si je comprends mal, tu devrais tondre Claude Twisted Evil Twisted Evil
Voici un aperçu (montage) de mes débuts  "acrylique"-Photos prises dans le milieu boisé.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Premiz10

Diane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 6:42

Tant mieux Cathy, la météo s'améliore, tu pourras donc randonner et après il y aura la récompense gourmande, chouette.

Josy, demain tu nous feras peut-être un compte-rendu de ce que tu as lu ...

Belles rencontres au chalet, Francis.

Domi, je relève comme Francis que "Claude est à tondre" ; qu'a-t-il fait de répréhensible donc ?

Alain, je te montre notre chambre et d'autres appareils photos. J'avais fait ce montage pour participer à un concours mensuel de mon club. Il fallait imaginer la page de couverture d'un magazine ; pour moi c'était un magazine photo.
On voit donc la chambre, en bas à droite mon premier appareil photo reçu en cadeau à 12 ans, un appareil à soufflet et un appareil stéréo qui ont appartenu au grand-père de ma femme et que nous avons toujours.

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Premiz10

Ce matin je suis allé sur la plage pour faire des photos de ciel pour le thème du mois de mon club qui se termine demain soir.

Bon appétit et bon après-midi.

Diane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 8:30

Merci Joël !!
Finalement, arrivés à Ploemeur 2  heures avant notre rendez vous et, comme il n'y avait pas un chat, nous sommes passés de suite. Helliott est content de nous voir aussi tôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6324
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 8:51

Bonjour tout le monde

Il fait beau et 15 C dans la journée.

Francis, je t'envie d'avoir vu ces bêtes à ton chalet.Tant pis pour les photos parfois c'est pas possible.Tu en a bien profité

Alain, super ,pas d'attente à ton rendez-vous.Bon retour chez toi.

Joel,belle collection de vieux apn ,toi aussi.

Domi, comme ça Claude est à tondre  Very Happy .

Josy,tu vas bien ?

Cathy,merci pour le déjeuner et bonne marche avec ton amie.

Mady ,j'espére que tout va bien.

Almarie aussi.

Rotine,Léna,Ninik,Diane....

Hier au lac ,le coucher a été trés beau.Je vous montrerai ça plus tard

Bon aprés-midi

Bonne avant -midi Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 12 Img_5010

Diane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2251
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 EmptyJeu 29 Avr - 9:58

Bonjour tout le monde,

En effet Guylaine je ne suis pas passée hier, sauf pour vous lire, mais tout va bien , merci .
Après la gym du matin , nous avons profité d'une température agréable l'après-midi pour aller faire un grand tour dans la nature, entre chemin de campagne et forêt Very Happy Puis je me suis occupée de mes photos , j'en ai mises 3 sur ma page Facebook et je vous en mets quelques unes sur le forum "quelques photos" ici Smile Je n'avais jamais vu autant d'asphodèles tout le temps de la balade, pour mon plus grand plaisir .
Et toi tu as vu un beau coucher de soleil sur le lac  I love you

C'est ici qu'on se parle - Page 12 P1170511

Ce matin nous sommes retournés dans la forêt , avec les chants des oiseaux et les coassements des grenouilles, pour ramasser du crottin de cheval repéré hier . Il y a un club hippique  près de la forêt  et les chevaux s'y promènent souvent Laughing

Ninik j'aime bien tes parasols pastèques , jolis et originaux  . Quant à ton histoire de Q pour ta connexion j'ai bien souri, mais sans me moquer car c'est très énervant ce genre de chose avec les mots de passe .  Wink

Joël l'expertise vous a donné satisfaction c'est tant mieux  Very Happy  Vous allez pouvoir profité pleinement de la  mer ., et faire des photos pour ton club sunny

Cathy j'espère que tu auras pu randonner , il peut pleuvoir la nuit ensuite  Wink

Francis tu as bien profité de ton immersion dans la nature c'est génial  cheers  Belles peintures   C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f44d

Alain vous voilà maintenant  libérés pour le vaccin  C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f44d
Des appareils de légende que tu possèdes  Very Happy

Léna cela fait du bien de se libérer un peu la tête au cours de promenade dans la nature  C'est ici qu'on se parle - Page 12 1f600 Je l'aime à cette saison avec les verts tendres et les fleurs de toutes sortes  sunny

Domi, Josy , Rotine, Diane, Marie-France  C'est ici qu'on se parle - Page 12 270b

Belle fin d'apès-midi ou de journée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 12 P1170512

Diane aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 12 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 16 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: