Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Bon dimanche avec ou sans soleil   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 2:53

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
Pour ne pas changer, je commence par du thé vert de préférence et des fruits. J'attends quelques minutes pour le reste. bounce

Didi : les oiseaux ne sont pas faciles à approcher ; le Merle d'Amérique est un bel oiseau; Son cousin européen (le Merle noir) est très froussard également.

Cathy : il est vrai que comprendre la démarche picturale n'est pas chose aisée.

Voici   "sous les ponts"  

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Sous_l10


Passez une belle journée

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 3:16

Cathy, il a plu cette nuit et le ciel est bien gris ce matin. je voudrais bien jardiner cet après-midi. Et toi ? Penses-tu randonner ?
Nino et Pia ont pris un grand bol d'air, ont fait des châteaux de sable, ont marché un peu dans l'eau, ont fait des tours de manège, ont mangé une glace du principal glacier de Royan", les parents ont acheté des fruits de mer :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1111 C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1110


Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Mes petits enfants ont joué au bord d'une grande flaque d'eau (voir photo).

Francis, cheers .

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Paysage sans pluie    C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 3:44

Bon dimanche
S'il pleut, vous mettez des couleurs à portée des enfants; Vous allez découvrir des jolies mélodies.
Voici un paysage sans pluie.
C'est ici qu'on se parle - Page 20 Paysag11
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 4:06

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Francis c'est le paradis à ton chalet en pleine nature !
Cathy nous avions le même temps hier que chez toi et ce n'est pas mieux aujourd'hui. Il avait plu quand je me suis levée à 8 h et c'est toujours gris.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 4:52

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21021910273214683117270695bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Oui nous sommes contents de revoir nos jumelles ainsi que leurs parents, bien sûr, et eux aussi.

Comme chez la plupart d'entre vous le temps ici est gris et humide.
Donc, Joël, nous n'avons pas prévu de rando pour cet après-midi: nous improviserons, peut-être ferons-nous une petite marche autour de chez nous si il y a une éclaircie, comme actuellement. Ce sera vraiment une décision de dernière minute pour prendre l'air, sinon nous avons de quoi nous occuper à l'intérieur.
Je n'ai toujours pas planté les nouveaux plants de salade que j'ai achetés........
Ils sont adorables tes petits-enfants et ont bien profité du bol d'air malgré la météo.👏

Francis, c'est sûr que la peinture non figurative est plus difficile à aborder que la simple reproduction de la réalité, mais les titres aident parfois. Par exemple j'adhère bien à ton interprétation de "sous les ponts". Je vois même, ce que tu n'as certainement pas dessiné, : une minuscule tête de chouette en haut à gauche....... Pas de problème avec le joli village coloré, bien sûr! 😉

Nous nous sommes levés à la même heure Josy et avec le même temps!!! 😉

Une bonne journée pour tout le monde avec ou sans pluie......


C'est ici qu'on se parle - Page 20 15012808540614683112914456
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Inspiration en vert   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 5:07

" C'est chouette " d'y voir des formes et de se promener dans son imaginaire.
Si nous apprenons aux enfants de créer ce qu'ils ressentent, nous aurons des jeunes qui peuvent s'exprimer dans le beau.
Comme je regarde le Tour d'Italie cycliste "Giro d'Italia" j'y vois et y admire la montagne qui m'a inspiré ce matin.

Il s'agit d'un dessin au crayon aquarelle sans eau sur papier aquarelle satiné.
Depuis un certain temps j'avais mis la couleur verte en suspension ; Pour la cause, j'avais envie de cette couleur en dominance car elle représente aussi l'eau dans toute ses valeurs.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 La_mon10


Bon dimanche à tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 580
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 64
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 5:14

Coucou tout le monde
C'est ici qu'on se parle - Page 20 3_impa10
Désolée je vous oublie pas.
Je lirais vos messages petits à petits.
Là on va dîner chez ma soeur.
Le temps n'est pas terrible pluie pluie.
Bonne journéeC'est ici qu'on se parle - Page 20 32349210
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 7:10

Un petit coucou pour venir vous saluer. J'essaie de ne pas me tromper de forum cette fois-ci.
Cloé est isolée dans sa chambre car cas contact au COVID 19 dans sa classe.
Elle n'ira pas en classe la semaine prochaine. Heureusement test négatif, et pour son retour dans une semaine, elle doit refaire un autre test vendredi.
Journée mitigée entre pluie et soleil en alternance.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 7:57

Vos retours sont de bonnes surprises Rotine et Marie-France.

Marie-France, puisque le test est négatif pour Cloé, je pense qu'il n'y a pas lieu de s'inquiéter mais la situation n'est pas réjouissante bien sûr.

Jody, Cathy, comme vous je me suis levé à 8h pile ; les grands esprits se rencontrent.

Cathy, la météo te laissera bien le temps de planter tes salades j'espère.
Nos Poitevins sont revenus de Royan ; ils doivent venir nous rendre visite après la sieste. Notre fille nous l'a annoncé de la façon suivante " Ca vous dirait d'avoir 27 kg de bonheur dans votre jardin cet après-midi ?".

Bon Giro, Francis.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 8:16

Bonjour tout le monde

Ici on aura 17 C ,quelques nuages et du soleil .

Rotine, contente de te revoir.

Almarie, tu est à la bonne place.J'espére que ça ira pour Cloé ,qu'elle soit patiente .Mais pas bien plaisant j'avoue de rester enfermer.

Merci de nous montrer les petits dans cette palque d'eau Joel.Ils sont trop mignons.joliement dit 27 kgs de bonheur.

Francis,je préfére la seconde oeuvre.

Cathy,Josy,Mady,Domi ,Ninik,...........

BON APRÉS-MIDI

Bon matin Diane.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:19

Bonjour à tous, temps pas terrible, du coup on est allé au Croisic, pour s'aérer seulement vu le vent qu'il y a.

Joël, trop mignon tes petits, on voit qu'ils son contents de courir sur la plage.

Guylaine, pas de sortie de prévue.

Marie France, pas de bol pour Cloé, mais si elle est négative, tant mieux.

Rotine, bon dîner chez ta soeur. Francis, toujours artiste, super.

Cathy, as-tu pu aller faire une balade ?

Belle fin de journée à tous.


C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_2016


Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:24

DOMI : rien que de te voir au bord de la mer, cela donne envie d'y aller. De l'eau chez nous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:41

C'est ici qu'on se parle - Page 20 19011708270414683116080600C'est ici qu'on se parle - Page 20 16120707244814683114691830bonsoir à tous,

Domi, vous avez bien fait de vous aérer. Nous aussi nous avons réussi à profiter d'une longue accalmie et fait une jolie marche depuis la maison de 10 km, il y avait aussi beaucoup de vent mais il ne faisait pas froid: 17°
Au moment où je vous écris la pluie a repris et le vent n'a pas faibli.

Marie-France, je suis contente d'avoir de tes nouvelles. Il arrive à Cloé ce qui est arrivé à Quentin il y a 10 jours. C'est stressant, bien sûr et ces tests continuels sont contraignants. Le fait qu'elle soit négative au premier est rassurant par contre, mais la pauvre est prisonnière de sa chambre: heureusement qu'elle est assez grande et raisonnable pour comprendre et qu'elle a son ordinateur.

Joël, super d'avoir eu vos 27 kg de bonheur dans le jardin ou le salon, selon le temps...
J'ai bien marché et me suis copieusement aérée vu le vent qu'il y avait, par contre les salades ne sont toujours pas plantées....😉

Rotine, encore de sortie.... Je plaisante, bien sûr, vous avez bien raison de profiter de tous les bons moments qui se présentent! Je fais de même! 😉

Guylaine, nous avons encore eu la même t°! 😉

Passez une bonne soirée et 🥂
C'est ici qu'on se parle - Page 20 20060610203314683116837163
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:42

Bonjour à tous

Petite marche de faite ,la nature s'est enfin réveillé ,des feuilles aux arbres enfin.

Domi,que de beaux bleus sur ta photo.Il semble faire frais ,à voir tes vêtements.Mais au moins ,il fait beau chez toi.

Almarie ,tu as de la pluie aussi.

A vous tous et toutes BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:44

Coucou Cathy ,bravo pour la marche.Imagine ça se réchauffe demain.

Merci pour les boissons .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Le hérisson adulte possède entre 5 000 et 7 500 piquants    C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:50

Merci Cathy pour l'apéro C'est ici qu'on se parle - Page 20 Boisso10

; Si je lui en enlève deux trois, on ne verra même pas que je suis passé bounce bounce bounce

Le temps, c'est un peu de tout en Belgique. Je me suis limité à une mini-sortie à pied dans le quartier.

J'ai fait du vélo par procuration avec le Tour d'Italie , le Tour de Hongrie et une épreuve dans le nord de la France (mini Paris - Roubaix avec quand même 200 Km )

C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f1f8  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f1e6  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f1f3  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f1f9  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f1ea


Dernière édition par Francis-Sisco le Dim 16 Mai - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:54

Tu as pu sortir un peu prendre l'air ,toujours ça Francis.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 12:56

Guylaine tu as approximativement le même temps que nous. Bravo pour la marche.

Domi, vous vous êtes aérés, c'est très bien. Hier j'ai randonné dans le vent et j'ai aimé. Le vent ne me déplait pas s'il ne pleut pas.
La touriste a eu le bon goût d'avoir un pantalon en accord avec la structure de la terrasse et d'enlever son masque pour la photo.

Merci Cathy pour ce bel apéritif. Cette fois j'enregistre que vous avez fait une marche de 10 km, bravo. Les salades peuvent attendre encore un peu.
Nino et Pia sont venus nous raconter leur séjour à Royan. Nous avons pu rester dans le jardin ; nous avions du soleil et du vent.

Marie-France, Francis., cheers

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 14:57

Bonsoir à tou(te)s ,

Tout le monde a le même temps on dirait, pluie et vent, mais vous avez profité des éclaircies pour vous aérer 🤗😀 Nous aussi 😉

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20210512

Marie France pas de chance pour Cloé mais l'essentiel est qu'elle soit négative

Joël trop mignons vos 27 kg de bonheur 😍

Je ne vous cite pas tous je suis sur mon smartphone

Bonne soirée et bonne nuit Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 15:15

Bonjour

Joel ,oui dirais le même degrés de température.

Mady

Jolie passerelle qu'on a envie de prendre .Mais faut faire attention de ne pas tomber. Very Happy

A la prochaine .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 16:23

👍 pour la marche Guylaine et ça y est le printemps est en route chez vous. Ça va aller vite maintenant.

Joël, 👏 pour ton attention cette fois! 😉
Moi non plus je ne suis pas dérangée par le vent sauf si il est trop froid, mais ce n'était pas le cas aujourd'hui.

👍 pour la marche Francis.

Mady, très jolie balade apparemment.

Très bonne nuit à tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 18012506551914683115501638
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 18:28

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Bbb2aq10

Diane, bonne semaine avec les traitements ,j'espére que ça ira .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyDim 16 Mai - 21:06

hello les amies-is , ici nous avons eu une belle journée avec 22cel , au souper c était orageux mais sa n a pas duré, la pluie serait bienvenue , Francis j aime bien tes deux dernier tableaux , le 1er trop de noir pour moi , Domi ,Guylaine, Cathy, Joel , Mady bravo pour la marche, Almarie je ne comprend pas pourquoi Cloé doit rester dans sa chambre vu que vous êtes toujours ensemble et
qu elle est négative ,j espère que sa ira pour elle , Rotine bravo pour la sortie , Mady ,Domi jolies photos ,Joel tes petits sont adorables ,
aujourd hui j ai planté mes fleurs à
l extérieur et installé une buvette pour colibris ,j en ai deux qui se chamaillent  ,je me suis aussi installé un petit coin repos près de la rivière ,  après le souper j ai pris une petite marche , sa devrait aller pour Momo , il est plus positif , bonne semaine à vous tous , souriez la vie est belle.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Bonne-15

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Imagee33

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 20 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 20 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 20 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 1:27

Merci DIDI pour le petit déjeuner. Bonne journée.
POUR CLOE étant donné qu'elle pourrait être en période d'incubation, ce sont les consignes qui nous ont été données. Isolement pendant 7 jours. Surtout pour les repas, déconseillé de les prendre ensemble sans masque.
Prenez soin de vous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 2:44

Je viens d'imprimer les devoirs donnés. Pour l'aide, on va le faire avec les masques.
Je plains s'il y en a qui ont le virus, je pense que les enseignants seront indulgents si cas avérés.
CLOE grâce aux connexions existantes, correspond avec ses amis et ne se trouve ainsi pas complètement isolée. Elle ne se plaint pas. Elle a juste dit c'est quand il part ce fichu virus.
Je lui ai répondu que l'on n'avait pas la réponse pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Merci Didi, je m'installe   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 3:08

A l'entrée de ta belle propriété. J'attends le monde. Le petit-déjeuner devant l'eau qui serpente ... Super.

En Belgique la journée commence avec de la pluie et du vent. J'ai mis le chauffage pour casser le frais.

J'ai examiné la météo pour le chalet. J'ai prévu un jour la semaine prochaine et quelques jours dans la fin du mois. J'ai acheté le matériel pour un renouvellement de la couche d'isolation que je ferai avec mon fils. Neuf litres de lasure devraient être mises assez facilement sans trop d'énergie dépensée.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Aqua-110

Passez une bonne journée.  
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 3:11

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine.

Merci pour le matin bonheur, Didi. Il est chouette ce petit coin près de la rivière.

Mady, cette jolie passerelle est-elle dans le Poitou ?

Cathy, il m'arrive de lire plus attentivement, Wink .  Nous avons un peu de soleil aujourd'hui mais aussi des nuages. Je dois faire le jardinage que je n'ai pas pu faire hier en raison de la venue de Pia et Nino.

Marie-France, cette situation n'est pas très confortable pour une ado mais Cloé n'est pas tout à fait isolée.

Francis, cheers

Bonne journée
.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Salut Joël   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 4:02

Comme je n'ai pas de jardin, voici celui que je me suis créé en imaginaire.

"Jardin intérieur"  pour vous donner de la couleur en cette journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Fleurs10

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 4:57

C'est ici qu'on se parle - Page 20 14022807190514683112023295bonjour à tous,

me voici en coup de vent avant de préparer le repas et de le porter à ma mère. Comme vous le voyez le temps est inchangé et nous avons de grosses averses de temps à autre. De toutes façons aujourd'hui j'avais prévu 2 visites pour faire réviser la machine: gynéco ce matin et ophtalmo cet après-midi!😉 J'aurai la paix pour un an ensuite...

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Didi, ton petit coin au bord de la rivière est idyllique. C'était comme cela dans la propriété des mes parents autrefois: 2 ruisseaux la traversaient mais ils ont été busés cela fait très longtemps: 55 ans environ. Tant mieux pour ton mari, la suite du traitement va être plus décontractée et ensuite vous profiterez des vacances.

J'espère que tu vas pouvoir jardiner Joël aujourd'hui! Moi, je verrai au retour de chez l'ophtalmo selon le temps....

Francis, j'aime bien ton "jardin intérieur".
Des travaux en perspective au chalet, donc: ça va être agréable.

Bon, je file, bonne journée à tous et à ce soir.

Marie-France, tu as raison ce sont les consignes pour les cas contacts et Cloé est raisonnable, entourée et elle peut communiquer, donc ça va aller.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 13100311514614683111606810
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 5:30

Bonjour à tous,
Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Joli petit coin au bord de la rivière Didi, j'ai reconnu le petit pont !
Belle photo également Mady, si Guylaine prend la passerelle, moi je m'arrête pour photographier les iris d'eau !
Ce matin soleil et vent, nous venons de rentrer d'une balade d'1 heure, pendant que le lave-linge "tournait". Je vais pouvoir aller étendre mes draps au soleil.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 5:51

Bonjour à tous, cette nuit il y a eu un fort coup de vent et résultat, une grosse branche du prunier reine-claude cassée.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Il doit être sympa ton coin avec la rivière Didi0

Mady, l'endroit a l'air sympa avec cette passerelle, à Nantes sans doute.

Josy, les draps doivent sécher en ce moment.

Marie France, c'est ce qui est préconisé lors d'un cas contact, donc c'est bien. Bon courage à Cloé.

Cathy, je vois que c'est la journée prévue pour les vérifications, lol. Tu vas peut-être réussir à mettre tes salades.

Joël, tu as pu profiter des tes petits, le jardin peut attendre une journée.

Francis, que de couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 8:50

Bonjour tout le monde

Beau temps encore, 23 C prévu et peut des orages surtout en soirée,on verra bien .

Almarie,Chloé est bien raisonnable et c'est tant mieux.Pas trop le choix de toute façon.

Diane,joli coin relaxant.

Francis, 2 belles oeuvres encore qui me plaisent bien.

A vous tous et toutes ,je vous souhaite un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

A plus tard























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 11:46

Bonjour

Je suis allé au jardin ,une petite heure.

Et tout à l'heure ,je vais au Parc National de la Pointe -Taillon.Un endroit merveilleux ,j'y suis pas allé depuis 2 ans je crois .

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 12:23

Bonsoir tout le monde, vous n'aurez pas d'apéritif ce soir: casimages me boude!!!!🤣

👍 pour la balade matinale Josy.

Domi, zut pour la branche cassée, de bonnes Reine-Claude en moins pour cet été.😞 Oui j'ai réussi à planter mes salades et à jardiner 2h30 car après la pluie de ce matin nous avons eu du soleil cet après-midi.

Guylaine, nous n'avons eu que 17°, donc il a fait bien plus chaud chez toi: ça va réchauffer la terre pour les plantations. 👏 pour le jardinage.
Je suppose que tu passes une bonne après-midi au Parc National!👍

Très bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 12:29

Coucou Cathy, je pars dans 5 minutes. Il fait 22 C en ce moment.

A plus tard .





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 12:30

Bonjour tout le monde ,

Nous voilà rentrés après la vaccination de mon frère ce matin . ça s'est bien passé, tranquille, pas la cohue  Very Happy

Joël oui ma photo d'hier était prise en Poitou, c'est une chaussée récemment rénovée sur le Thouet à Thouars . Je  connais ce coin depuis mon enfance car mes grands parents paternels  habitaient non loin et nous y allions à pieds  Very Happy C'est  à 13km de chez mon frère . C'était un lieu très vivant avec une auberge un peu guinguette , hélas aujourd'hui à l'abandon . Reste le paysage et la balade le long du Thouet, empruntée par le GR 36 . La vallée est un peu encaissée et la vue sur la ville située au dessus d'une boucle du Thouet est très agréable  Very Happy

C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1000510

C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1000511

Domi tu as ta réponse, ce n'est pas à Nantes Wink
Le Croisic est aussi dans un autre style un très agréable lieu de balade Very Happy
Quel dommage pour le prunier

Didi c'est bien sympathique aussi et reposant   ton petit coin  près de la rivière Very Happy

Cathy, les petits enfants nous réclament aussi, et nous y allons  ce week-end , comme vous  . Nous avons vu Emilien il y a peu, mais Corentin et leurs parents pas depuis début février . Avec ce Covid les enfants  ont peur de ne pas nous voir pendant longtemps  pale
J'espère que le contrôle  de "la machine" est satisfaisant  Very Happy

Guylaine il fait plus chaud chez vous maintenant que chez nous , le vent est toujours très fort et les averses fréquentes .  Ce vent qui ne s'arrête pas je n'aime pas . Rolling Eyes
Bonne promenade au parc Very Happy

Léna et Rotine merci pour vos passages cheers

Francis certaines de tes aquarelles  me parlent , d'autres moins, mais elles sont toutes d'un style plaisant   C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44f

Josy avec soleil et vent les draps ont dû bien sécher   sunny

Marie-France j'espère que Cloé ne va pas trouver le temps trop long, heureusement qu'elle est raisonnable

Ninik  cheers

C'est presque l'heure de l'apéro  Wink

Casimages me boude aussi comme Cathy , j'ai trouvé de quoi remplacer sur mon PC  Wink  


C'est ici qu'on se parle - Page 20 Tenor10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2519
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 12:42

"Servimg" ne me boude pas alors voici l'apéritif sur la plage :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1210

Cathy, j'espère que le contrôle technique a été bon. Bravo pour le jardinage.
J'ai pu jardiner et surtout faire ce que j'avais programmé mais cela a été possible entre les averses qui laissaient la place à de belles éclaircies.

Bravo pour la marche Josy. Nous avons aussi des bourrasques de vent parfois.

Dommage pour le prunier, Domi. Cela fera moins de confiture et de tartes.

Jardinage puis visite du parc, Guylaine, c'est bien.

Merci pour la réponse Mady. J'habite à Poitiers et je ne suis jamais allé à Thouars ... Tu montres deux belles photos.

Francis, cheers .

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 13:35

Hello. Bonsoir mes ami(e)s.
J'apprends qu'il n'y a que pour Cloé qu'il y a un problème mais j'espère que ce sera sans suite.
Guylaine, il fait meilleur chez toi que chez nous.  Voici ce que la météo prévoit : journée chaotique marquée par des ondées régulières et par moments copieuses, le tout accompagné de températures fraîches. (14° max.) Et il en sera ainsi jusqu'au 28. C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f621 Et ce n'est pas de la rigolade car hier et aujourd'hui on en a déjà eu des échantillons. Il fait dég....
Heureux papys et mamies qui peuvent profiter de la compagnie de vos petits-enfants.
Mady, quelle magnifique rose.
Didi, les merles ont de belles couleurs chez vous. Chez nous ils sont tout noirs.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Merle_10

Joël, quel agréable apéro. Waouh !  Et sur la plage. Je me demande quand nous irons passer une journée à la Côte parce que, lorsqu'il fait beau, c'est la cohue. Nous n'avons qu'env. 70 km de côte dont il faut soustraire les ports (Zeebrugge, Ostende, Nieuport).
Ne vous inquiétez donc pas de mon absence car je suis plongée dans mes photos.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Soirzo16  C'est ici qu'on se parle - Page 20 Nuit__11
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonne soirée   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 14:35

C'était une journée secouée par de la pluie et du vent. J'ai pu prendre l'air dans le quartier.
Je viens de regarder la situation du parc par rapport à Saguenay (75 Km) de l'autre côté du lac St Jean.

Thouars : c'était la première ville étape de mon Tour de France 2004. Nous étions partis de La Rochelle. 166 Km

Merci pour vos commentaires en rapport aux dessins, aquarelles ou autres que je partage ici.

Bravo pour tes activités Cathy ; Il est vrai que le jardin demande une présence journalière.

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 16:37

Merci Mady et Joël pour les apéritifs!
Oui les contrôles techniques sont OK: à revoir dans un an.....😉

Mady, nous avons visité des tas d'endroits, de villes et de villages en France, mais jamais Thouars: ce sera à faire un jour. Dommage pour la guinguette qui mettait de la vie le long du fleuve: il y en a de nombreuses autres qui ont disparu ainsi un peu partout.Crying or Very sad
Nous aurons donc la même agréable activité ce long week-end: chouette!

👏pour le jardinage Joël!

Bon tri de photos Ninik. Tu trouveras bien une occasion pour aller au bord de l'eau en juin avant l'affluence de l'été.

👍 pour la balade dans le quartier Francis. Oui, au printemps le jardin demande un entretien quotidien ou presque car tout pousse très vite, mais c'est un plaisir car tous les jours il y a de nouvelles fleurs et des plantes qui apparaissent.

Demain matin j'ai stretching avec zoom et demain après-midi nous allons chercher Laura et Quentin que nous aurons jusqu'à mercredi soir.

Très bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 EmptyLun 17 Mai - 17:28

Bonjour

Revenue du Parc ,on  a marché pas mal ,un peu le long de la plage.Et ensuite la piste cyclable qui fait 22 km .Donc 44 km en tout.

On a été jusqu'au 1 er km .Mais en tout, je dirais que j'ai bien fait 5 km aujourd'hui.Mais j'ai un peu mal à ma patte gauche.J'espére n'avoir pas abuser.

Cathy, tant mieux si la machine est correcte. Very Happy

Mady, tu verras dont le petit Corentin cette fin de semaine.Super,pas évident pour eux de comprendre la période qu'on vit depuis 15 mois. C'est beau sur tes photos.C'est l'hotel qu'on voit en haut ?

Tu as les vents qu'on a eu,y a 2 semaines.

Francis,je suis à 30 km  du Parc à partir d'Alma.Continue de nous montrer tes tableaux.A partir de Chicoutimi ,c'est donc pas loin de 80 km. Wink  

Ninik,tu vas certainement pouvoir aller à la mer bientôt.Sans trop de monde j'espére.ILest beau aussit on merle tout noir.

Joel ,merci pour les boissons ,super beau sur la photo.Bravo pour le jardin,ça demande c'est vrai.

BONNE NUIT en Europe.

Moi sur des rochers tout à l'heure.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_0115

-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: