Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Bonne soirée   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 15:34

Francis-Sisco a écrit:

J'hésite pour me rendre à vélo dans le centre de Bruxelles pour y réceptionner une commande Dalbe  https://www.dalbe.fr/


Vers midi je me suis décidé. Dans Bruxelles les gens sont sur les terrasses. La vie de la ville s'anime.
Mon petit sac à dos était plein à ras bord. Pour le trajet de retour j'avais certainement 3 kg de plus sur le dos.
Je n'ai pas eu de pluie mais un fort vent. J'ai donc du matériel pour le chalet où je pourrai jouer avec l'acrylique.

Ma belle-sœur au Québec qui a été vaccinée (1ere dose) il y a une semaine (avec Moderna) n'est pas très bien depuis.
Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:05

Que d'émotions pour ton petit fils, Domi.

Mady, votre amie doit être très heureuse de vous connaître. Voilà de vrais amis !

Guylaine, Francis, cheers .

Nous sommes arrivés à Poitiers à 19h tapantes.

Demain Chantal reçoit la seconde injection de Pfizer à 8h30.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 16:50

Francis,tu auras de quoi faire ,à ton chalet.S'il ne fait pas beau. Smile

Il y a un déconfiement donc à Bruxelles.

Joel, Chantal en sera débarrasser ,bonne chose de faite.Bon retour chez vous.

J'ai marché avec ma maman dans notre ancien village.Et ensuite ,on été voir une amie.On a jaser dehors  ,ça fait du fait bien.Je l'avais pas vu depuis plus de 7 mois.

Mady, ah merci ,vous étes de vraiment bonnes personnes ,pour rester ainsi avec elle.

Diane ,j'espére que ça été .

BONNE NUIT

Et
C'est ici qu'on se parle - Page 18 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 17:32

Bonsoir tout le monde,

très bonne journée bien remplie pour moi avec Quentin puis Laura ensuite.😃 Nous sommes rentrés à 19h30, mais nous avions rempli notre autorisation pour "garde d'enfants".😉

Tu as joint l'utile à l'agréable en allant à Bruxelles à bicyclette Francis!👏
Le paysage de mémoire du Maroc est très beau, équilibré et paisible. 👍

Domi, ton petit-fils s'en est bien sorti, tant mieux! Je n'ai pas très bien compris qui était en tort dans l'histoire, par contre.

Mady, quelle galère pour votre amie! C'est sympa de la réconforter et j'espère qu'elle va se rétablir: l'angoisse doit décupler ses symptômes.

Guylaine, sympa la visite à votre ancien village, les papotages avec l'amie et la marche.

Que Chantal ne s'affole pas Joël, si la réaction à la seconde injection est plus forte que la première, ça ce dure qu'une journée, enfin dans mon cas et celui d'autres personnes de ma connaissance. Par contre mon vaccin était Moderna.

Demain matin j'ai ma séance de stretching avec Zoom.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 18090409451514683115877920
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 18:02

C'est ici qu'on se parle - Page 18 201022112304860540 Je vais essayer de ne pas prendre 2 pages pour vous répondre. Tout d'abord, je n'ai pas dormi du tout avant ma balade au zoo. (1h45 de train aller et autant retour, + 4h dans le zoo et je n'étais même pas fatiguée, seulement mal aux pieds). Incroyable mais vrai. Après ça j'ai quand même dormi pour de bon. Mais même en prenant un somnifère entier, c'est avec des hauts et des BAS. Je n'en mourrai pas; je m'habitue.
J'apprends que la plupart vous aimez prendre votre temps pour le petit déjeuner. Ça ne m'est jamais arrivé ... ça a toujours été la course. Very Happy
Mes condoléances à Chantal. C'est bien triste de perdre une amie; c'est parfois plus dur que pour un membre de la famille.
Joël, il est bien joli ton sofa pour deux.
Merci pour la sangria. Ça fait une éternité que je n'en ai pas bue. Nous irons en boire une à la mer quand nous serons tous vaccinés et que les cafés seront ouverts à l'intérieur aussi.
Cathy, je ne vais sûrement pas marcher ou faire quoi que ce soit après ma 2è injection (Zeneca) car après la 1ère j'ai fait près de 24h de température (38,4). JL et sa soeur ont eu la Pfizer et ils n'ont rien eu. J'ai aussi eu assez mal à l'endroit de la piqûre mais je n'ai rien fait.
Je prévois de prendre un Dafalgan avant et après l'injection.
Tant que Thierry n'aura pas été vacciné, nous n'allons rien changer à nos habitudes.
Avec son zona dans la figure, JL ne peut pas se raser. Je vais donc avoir un mari à barbe.
Francis, c'est vrai que le personnel médical doit en voir pour le moment et beaucoup de monde ne sen soucie pas.
Continue à te faire plaisir avec tes nouvelles formes d'art. J'aime bien tes "rencontres". Merci pour l'identification de mon oiseau. J'aime bien ta dernière création en souvenir du Maroc.
Didi, bon courage. Tu dois avoir dur pour le moment. J'espère que pour Maurice tout se passera bien.
Rotine, un sac en chocolat ? J'en veux bien un aussi. Génial ! JL m'a rapporté 2 plaques de chocolat aux noisettes .. c'est bon aussi.
Guylaine, quelle perte cet incendie. Pour le moment, il y a pas mal d'incendie en Belgique avec de nombreuses victimes.
Josy, je te comprends avec Guy qui ne veut plus aller nulle part. A peu de chose près, c'est pareil avec JL. Il m'a quand même promis d'aller un jour à la mer et de m'accompagner au zoo lorsque les restaurants rouvriront. Heureusement que je peux prendre le train pour aller aux zoos et au jardin botanique. Les serres royales seront ouvertes au public du 13 mai au 6 juin et j'espère que le temps me permettra d'y aller.
J'attends aussi avec impatience que les aquariums soient de nouveau accessibles. Il y a peut-être des possibilités de partir en groupe, en car, pour une journée.
Domi, tu as été secouée avec ton petit-fils. Heureusement qu'il n'a pas été blessé.
Mady, bravo pour ton dévouement pour ton frère et ton amie.
Ouf, je suis arrivée au bout.
Je vais vite faire "envoyer" avant que mon PC s'arrête encore.








Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 18:07

C'est ici qu'on se parle - Page 18 200817111253335653 C'est ici qu'on se parle - Page 18 201124051813678491
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeLun 10 Mai - 18:52

Coucou Ninik

Merci pour ce long message à chacun  Basketball c'est gentil .Et tes jolis gifs amusants.

Pas drôle, le zona,j'ai une cousine de 10 ans de plus que moi, qu'il l'a eu ,y a 2 ans environ.Au visage comme ton mari .La derniére fois que je l'ai vu ,c'était fini .

JL souffre t -il beaucoup  Rolling Eyes ,j'espére que non.

A demain









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 3:14

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. La visite de votre ancien village avec ta maman a dû être agréable.

Merci Ninik pour ce long passage avec un mot pour chacun. Nous apprécions aussi tes gifs.

Bon stretching Cathy. C'est fait, Chantal a eu sa seconde dose de Pfizer.
Il pleut, le jardin apprécie. Je pensai tondre la pelouse cet après-midi, elle attendra.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 3:46

C'est ici qu'on se parle - Page 18 20032607224514683116708501bonjour les amis,

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner. Chez nous aujourd'hui il fait gris clair mais la pluie n'est pas loin.

Merci Ninik pour ce long mail où il y en a pour tout le monde.
Si tu t'accommodes de ton rythme de sommeil c'est l'essentiel finalement.
Que JL ne se rase pas ce n'est pas grave, c'est même très à la mode chez les jeunes hommes...... L'important c'est qu'il ne souffre pas.
C'est bien que tu puisses sortir là où tu aimes aller.
Tu as raison pour Daffalgan avant et après l'injection: c'est ce qui est conseillé.

Didi, j'espère que tout va bien pour ton mari.

Joël, cheers

Bonne journée à tous, je file au stretching.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Mardi 11 mai 2021 clin d'oeil à l'enfance   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 3:48

Bonjour à vous toutes et tous
Hier soir j'ai utilisé deux nouvelles couleurs. Comme un enfant qui veut jouer tout de suite avec son cadeau.
L'inspiration "jamais seul, jamais seule" s'est mise en place sans tarder.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Montag14


L'aquarelle permet aussi de se poser dans les formes qu'elles provoquent d'elle même.
En montrant ces deux aquarelles à mon épouse qui a parfois difficile de comprendre mes démarches picturales, je lui ai raconté ce clin d’œil à mon enfance.
Lorsque j'étais au calme (au coucher, au réveil) mes regards fouillaient l'environnement et découvraient des formes qui alimentaient mon imaginaire. J'ai conservé cette méthode qui m'amène à me concentrer sur des réactions émotives. Celles-ci me donnent l'énergie dans la couleur.
Paulette, plus cartésienne, n'a jamais passé son temps à examiner les plafonds, les tapisseries ou les planchers pour y rencontrer  des formes, des animaux ou des personnages.

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 3:48

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Sympa la balade avec ta maman.

Joël, super pour Chantal, nous, nous attendons une date pour la deuxième injection. Ici c'est le soleil mais quelques nuages arrivent.

Ninik, je vois que tu ne te laisses pas abattre, mes pensées à ton Tchouke, ma maman avait eu un zona aussi au visage, au bout d'un certain temps, il s'était fait oublié.

Cathy, tu dois faire ton sport, pour le constat, je te dirais que je n'ai même pas demandé, mais je pense que Rapha a du sortir d'un coup.
Belle journée à tous, je prépare un album photo pour Rachel, elle aura 18 ans le 23 juin, je ne sais pas trop comment l'articuler.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 4:46

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Mady j'espère que tout va s'arranger pour ton amie, peut-être y a-t-il des virus et que c'était la même chose pour moi ? on n'en saura rien, je suis très sensible de ce côté là.
Domi, plus de peur que de mal comme on dit pour ton petit-fils !
Ici soleil timide après un bel orage hier soir avec pluie, vent, éclairs, tonnerre et même grêle. C'est la première fois que nous avons de la grêle depuis 11 ans que nous sommes là.
Comme j'étais prête à 9 h 15 ce matin je suis allée marcher 1 H ... maintenant repos.
Le problème avec les voyages c'est que pour moi les vacances c'est la totale liberté avec voiture pour faire ce que je veux quand je veux et gîte pour totale indépendance également. Les voyages de groupe ce n'est pas du tout ma tasse de thé. Il va falloir que je me bouscule donc ! on verra l'année prochaine.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Pour l'inspiration    C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 4:48

Caractère des Rachel

Accueillantes et sociables, les Rachel s'épanouissent en communauté et ne supportent pas la solitude et l'enfermement. Dotées d'une grande générosité, ce sont des personnes d'une amabilité assez singulière. Elles sont attentives, sensibles et toujours prêtes à vous tendre la main. Ce sont ainsi des compagnes affectueuses et loyales. Les Rachel sont également espiègles et enthousiastes. Elles respirent la joie de vivre et transmettent leur gaieté à ceux qui les entourent. Généralement ouvertes aux autres, elles préservent aussi leur jardin secret.
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 4:57

Je viens vous faire un petit coucou cheers

Je vois que tout va à peu près bien. A part Jl et l'amie de Mady.
Gérard et moi faisons notre deuxième injection le 26 mai pour Gérard et moi le 28 mai  avec Astra . La première dose ,le lendemain Gérard a fait de la température 39 quand même, ( il fait facilement de la température lorsqu'il est souffrant) et pourtant je lui avais donné du doliprane la veille et lorsqu'il était rentré   . Moi ,uniquement  une douleur dans le bras qui a duré 3 ou 4 jours
J'espère passer plus longuement bientôt.
Maman n'était pas très bien ce matin, je ne vais pas attendre le repas de midi pour y retourner.
💋 tout le monde.@+
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 7:52

Bonjour tout le monde

Ici il pleut mais pas trés fort ,pour le moment.

Et demain retour du soleil et les températures vont remontées .

Léna,bon courage avec ta mére.Merci de passer.

Domi,déja 18 ans pour Rachel,ça va vite.

Francis, tu as de l'imagination ,j'aime bien le 2 éme.

Cathy,bon sport.

Jody,tu verras bien pour les vacances.

Mady,Almarie...

Alain et Jacques ont désertés ,on dirait.

Bon aprés-midi

Diane,courage pour aller aux traitements de Maurice.


Le forum a un mois ,ça va vite. Very Happy

A plus tard











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Imagination   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 8:08

Oui, l'imagination est présente. Elle l'est dans tous les cerveaux que le "propriétaire" utilise dans différents domaines.  
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 8:51

Bonjour tout le monde ,

Nous sommes rentrés en fin de matinée, la nuit s'est bien passée pour notre amie et ce matin les symptômes semblaient s'atténuer nettement, mais elle est flagada, ce qui se comprend  Rolling Eyes

Mon mari est parti au jardin potager mais il y a des averses , je vais peut-être le voir revenir sans tarder Wink

Joël j'espère que pour Chantal l'après 2eme injection se passera sans trop de désagréments  

Cathy tu ne t'en ressens plus c'est parfait  Very Happy

Josy je comprends que partir en groupe n'est pas dans tes habitudes et ton caractère, c'est totalement différent, mais ce peut être sympa et c'est peut-être une solution pour sortir quand même  Cool

Ninik c'est une expédition tes sorties  Wink  mais en te reposant entre deux c'est une bonne chose que de sortir  sunny
J'espère que JL en effet ne souffre pas trop , il doit avoir un traitement.  j'ai eu un zona facial ( déclenché par un stress d'une rentrée scolaire qui se présentait difficile ) qui avait atteint le tour de l'oeil, et là traitement de cheval pendant un mois, et visite chez l'ophtalmo tous les 3 jours  Shocked Et je n'ai pas eu de séquelles  Very Happy

Francis ça m'arrive de chercher des figures dans des papiers peints  Very Happy  mais ça ne m'inspire pas comme toi  C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f

Léna c'est sympa de passer malgré tes préoccupations . Courage . Bisous

Guylaine sympa la visite de ton village avec ta maman, tu vas pouvoir commencer à jardiner, je suppose qu'il ne faut pas perdre de temps dès que c'est possible car chez vous la saison est courte  Very Happy
Déjà 1 mois de forum et 35 pages  de papotages plus les photos , c'est super  Very Happy Merci encore Guylaine  sunny

Didi bon courage à vous deux pour le traitement de Maurice . Bisous

Domi, tes petits enfants sont grands, ce sont d'autres rapports qu'avec les petits, mais passionnants aussi  Very Happy

Alain va régulièrement sur sa page Facebook, mais a déserté nos papotages ici Wink

Marie-France,  et ceux que j'oublie peut-être   cheers  

Bonne après-midi à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 18 P1170711
Un Frémontodendron  sunny
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Inspiration des mots par Mady   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 10:01

Mady : tu as vraiment été inspirée par les mots ; Il en faut pour tout le monde.
Alain et Jacques viendront nous rejoindre ; attendent-ils le meilleur champagne ?
Voici ce qui est sorti des poussières de crayons d'aquarelle

"Triptyque - énergie"

  C'est ici qu'on se parle - Page 18 Tripty10

Bonne fin d'après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 12:06

Coucou Francis ,encore une jolie oeuvre  C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44d

Mady, tant mieux pour ton amie.Est-t-elle loin de chez vous ?Jolie ta photo .

Je devrais normalement semer mes graines  entre le 20-25  mai.Certains le font en juin et ils rattrappent vite ceux qui séme plus tôt.Toujours étonnant.

Le plus tôt que j'ai semé est le 12 mai (2012) mais il avait fait chaud cette année là.

Je ne vous en ai jamais parlé mais depuis octobre ,je fais du ménage chez un couple de gens âgés (88 ans ).Et aujourd'hui ,( 1 ére fois)je suis allé chez un autre couple ,92-90 ans. La dame est particuliérment gentille.

Je fais 3 h ,environ et j'y vais aux 2 semaines,chez chacun.

Il ne pleut plus .

Passez une bonne fin de journée




















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 12:23

Cette fois-ci, la sangria et les accompagnements sont plus visibles :

C'est ici qu'on se parle - Page 18 01310 C'est ici qu'on se parle - Page 18 01610

Cathy, après la pluie de ce matin, le soleil est apparu cet après-midi. J'en ai profité pour jardiner mais je n'ai pas tondu car l'herbe était mouillée.

Domi, une petite fille majeure, déjà. L'aîné de mes petits enfants a 13 ans, il est né un an avant mon départ à la retraite, brrrrrrrrrrrrr .

Josy, tu as été gâtée avec la météo. Je n'ai jamais fait de voyage de groupe.

Merci pour ton passage, Léna.

Guylaine, Alain et Jacques ont déserté dis-tu. Pour Alain, ça doit aller bien ; hier j'ai vu une de ses publications sur FB qui vaut son pesant de cacahuètes.
C'est bien d'aider des personnes âgées, bravo.

Mady, votre amie doit être heureuse de votre passage, elle peut vous remercier.
Chantal a une légère douleur au bras ; nous verrons ce soir et demain.

Francis,  cheers

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 12:44

C'est ici qu'on se parle - Page 18 12092907192914683110375524C'est ici qu'on se parle - Page 18 14111506350814683112706092bonsoir,

ce soir c'est champagne pour fêter le mois de vie du forum ouvert par Guylaine. Encore un grand merci à toi!👍👏😘
👏 aussi pour ta nouvelle occupation: comment as-tu trouvé ce travail? En répondant à une annonce?
Moi aussi j'ai remarqué que ça ne sert à rien de planter ou semer trop tôt: la plante ne se développe que lorsque les conditions idéales sont remplies!

Tu as une sensibilité et une vision d'artiste Francis et c'est une richesse. Tu as raison de l'entretenir. Le triptyque "énergie" me plaît bien.

Domi, OK, c'est bien ce que je pensais: je suppose qu'il s'est fait remonter les bretelles Rapha car le conducteur de la voiture aurait pu être blessé ou pire...
Sympa l'idée de l'album photo pour Rachel. Peut-être que tu pourrais le construire autour des traits dominants du caractère de Rachel ou de ses passions?????😉

Josy, 👏 pour l'heure de marche!
Moi non plus je n'aimerais pas les voyages en groupes mais quand on n'a pas d'autre choix, c'est mieux que rien. Il y a aussi des centres de vacances qui proposent des gîtes où tu es donc indépendante et des excursions......

Léna, j'espère que l'état de ta mère s'est amélioré depuis ce matin.

Mady, espérons que la santé de ton amie va aller de mieux en mieux maintenant: votre présence a dû lui permettre de moins paniquer et donc de reprendre le contrôle de son corps.
Oui, ma réaction à la seconde injection de vaccin n'a duré qu'une journée sauf la petite douleur au bras qui a duré 3 jours, mais ça ne vaut pas la peine d'en parler car c'est très supportable.
Original le Frémontodendron: je ne connaissais pas.

Ici il a plu par averses entrecoupées de rayons de soleil, toute la journée.
Nous sommes allés chercher du terreau à la jardinerie car nous avons utilisé la totalité de celui fabriqué maison 😉. J'ai aussi racheté quelques plants de salade, une fétuque et un pot de fraisier à fleurs rouges: une blague mais très décoratif..... Je suis curieuse de savoir ce que ça va donner......

Très bonne soirée et 2 coupes pour Guylaine!!!!🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 18 17112411273514683115385138
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 12:48

Joël! Encore une fois nous nous bousculons, mais l'abondance ne nuit pas: enfin c'est moi qui le dis....😉
Merci pour l'apéritif et 👏 pour le jardinage.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 13:13

Hellô

Merci pour la coupe de champagne Cathy et Joel pour la sangria ,à la vôtre.

Cathy,j'ai souvent fait des ménages avant.Ce sont le premier couple qui m'on donné leur nom.Ils se cherchait une femme de ménage.Pour le plus dur.Mais leur grande maison est trés propre.

Le plus dur , est qu'ils ont de vieux aspirateurs lourds  Wink .

Oui semer trop tôt n'est pas toujours la bonne chose à faire

Bon merci encore pour les boissons .A la santé de tout le monde.Et du forum.

On va faire quelque courses dont un séchoir à cheveux ,qui vient de laĉher.

A plus

Bonne soirée

Bon aprés-midi
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: A votre santé et à celle du forum   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 13:43

Domi : Tu pourrais aussi lier ton projet par la couleur orange qui est celle qui correspond au prénom Rachel.

Bonne soirée à tout le monde


Dernière édition par Francis-Sisco le Mer 12 Mai - 3:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 14:22

C'est ici qu'on se parle - Page 18 201122090949264705 La journée avait commencé dans le calme mais ça se complique. Le frère de Jean Louis (qui habite à 200m de chez nous) est tombé chez lui et il avait 20 de tension. Jean Louis a réussi à le relever et le mettre sur son lit et lui a donné un de ses médicaments pour la tension. Il vient de rentrer et me dit qu'il n'a plus que 16. C'est encore beaucoup mais c'est déjà mieux et il est capable maintenant de se lever. On verra demain matin. Ce n'est pas encore ça qu'il me faut pour m'endormir "paisiblement". Rolling Eyes
Nous avons 53 années de mariage aujourd'hui, mais nous sabrerons le champagne et les huîtres demain avec Thierry. Ce qui ne m'empêche pas de vous offrir un verre ce soir.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 17012211200416825314792342

Cette semaine nous avons un temps pourri. Nous devions aller faire une course cet après-midi et c'est juste à ce moment qu'on a eu une fameuse "drache". Heureusement qu'il n'y avait pas aller loin pour rejoindre la voiture. J'attends le beau temps pour aller en safari (photos, bien sûr).
Au zoo il y a de l'ambiance avec les oiseaux ... c'est la saison des amours.
C'est ici qu'on se parle - Page 18 Avocet10
C'est ici qu'on se parle - Page 18 Cigogn10
C'est ici qu'on se parle - Page 18 Perruc10

Il faudra que j'aille voir le résultat de tout ce raffut.
C'est ici qu'on se parle - Page 18 210130011707349484



Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 14:46


Cathy, malgré notre bousculade, tes verres de champagne et mon pot à sangria ne se sont pas heurtés ; merci. Oui, remercions Guylaine , nous en sommes à la 35e page de discussions !

A ta santé, Guylaine et merci !

Ninik, je te souhaite un bon anniversaire de mariage ; 53 ans, ce n'est pas rien ! Merci pour l'apéritif.

Bonne soirée et bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 16:11

Merci Joel,oui quand même 36 pages. Very Happy .On ne parle pas beaucoup hein ? Laughing

Ninik,bravo pour tes 53 ans de mariage . C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f  C'est ici qu'on se parle - Page 18 1f44f

J'espére que ça ira pour ton beau-frére.Mais il devrait consulter demain .

Et que Diane ,passera aujourd'hui,pour des nouvelles.

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 16:56

Tu as bien mérité le champagne et la sangria Guylaine!
Donc, tu as l'habitude de faire le ménage chez les autres. C'est sûrement plus agréable quand les personnes ne salissent pas trop, par contre le poids des aspirateurs est un handicap. Moi j'ai un Dyson très efficace qui se tracte mais il est lourd à soulever.
Aurélia a un système d'aspiration central dont elle est très contente: elle a une niche dans les murs au rez-de-chaussée et à l'étage et elle tire un tuyau flexible lorsqu'elle veut aspirer et le remet en place à la fin. Rien ne se voit car il y a une petite porte: c'est ingénieux et moins fatigant.

Ninik, comme dit Guylaine, j'espère que ton beau-frère va consulter son médecin. Voilà encore un problème pour ce pauvre JL, ce n'est pas étonnant qu'il ait un zona.
Un petit repas au champagne et aux huîtres pour fêter vos 53 ans de mariage va le décontracter j'espère. BON ANNIVERSAIRE à vous deux.
Mignonnes tes photos de la saison chaude" au zoo....😉

Demain nous sommes invités chez des amis à déjeuner avec un autre couple.

Très douce nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 18 18070707023814683115796625
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 17:40

Ninik,jolies tes photos.J'ai oublié de le mentionner.

Cathy, on a ça aussi des aspirateur central bien sûr,les nouveaux modéles sont vraiment bien ,comme celui de ta fille.On voit rien tout est caché. Smile

Je n'avais pas fait de ménage depuis un moment.La derniére fois ,c'était chez ma grand -mére maternel (morte en 2009)  pendant 2 ans et je lui apportais ses repas ..Ensuite, elle est allé en maison des ainés.Aprés avoir tombé 2 fois .

C'est ici qu'on se parle - Page 18 333nad10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 20:53

hello, ici c était une journée de pluie bienfaisante ,pour mon mari c est mal partie, la 1ere journée après le traitement il devait voir le médecin ,mauvaise indication dans l hôpital et une attente de 35 min. pour rien ,le médecin patientait en nous attendant , aujourd hui mon mari avait trop de flatulence pour faire le traitement donc retour à la salle d attente ,mais il doit boire 500 ml d eau et le retenir pour avoir la vessie pleine pour le traitement ,il prend des comprimés pour uriner donc plus capable de se retenir à cause de
l attente, donc boire à nouveau 500 ml et une autre attente  de 45 min, avec le voyagement aller retour et le traitement 3 hr au lieu 1hre 30 en tout , Momo pas content et de dire je n irai plus , c est l enfer ext. et moi sa
m énerve ,un vrai bébé ,pas patient , j ai gardé mon calme malgré tout ,
j espère que demain sa ira mieux  , Ninik , JL n est pas chanceux et son frère non plus ,Francis tu as un beau don ,Joel
j espère que Chantal n aura pas d autre effets secondaires ,Domi mon petit fils Jérémy aura 21 ans le 16 sept. ,Cathy merci pour les petits dej. , Josy tu pourrais voyager avec ta petite-fille ,Mady tout bien est remis tôt ou tard et vous êtes de bons amis ,Guylaine oui on l aime beaucoup notre forum , Alain Jacques vous nous manquez , Léna bon courage , ,à vous tous un bon mercredi , portez vous bien , à plus.

pour Ninik et J.L beaucoup de bonheur

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Re834110

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 18 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 18 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 18 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMar 11 Mai - 21:10

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Bonne-14

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Citati10

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Imagee32

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 18 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 18 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 18 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 2:41


Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, champagne et huîtres pour les 53 ans de mariage, ce sera l'occasion d epasser un bon moment avec Thierry. Je suppose que le frère de JL suit un traitement pour l'hypertension mais cela ne suffit donc pas ?

Bon repas avec tes amis Cathy.

Que de péripéties pour Maurice, Didi. Ce matin Chantal a une douleur au bras, comme la dernière fois, mais c'est tout

Cet après-midi ce sont les obsèques de la collègue de Chantal. On annonce de la pluie et nous avons réalisé hier seulement que la jauge dans les cimetières est de 30 personnes ...

Notre premier ministre affirme : "Je le dis de la façon la plus claire : nous sommes enfin en train de sortir durablement de cette crise sanitaire". Il est très très optimiste alors qu'il y a plus de personnes en réanimation qu'en mai et novembre 2020 !

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Allez Momo, courage   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 3:38

Bonjour à toutes et à tous.
Momo : la machine humaine c'est comme un moteur ou une carrosserie de voiture. On doit prendre patience chez le mécanicien. Et ce métier, tu connais. Courage Momo, je suis avec toi. Didi tu vas faire passer ce message. A bientôt.

Félicitations Ninik pour tes années de mariage. Quel bail !

Aquarelle au crayon sur le thème "ouverture"

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Ouvert10

Que ces couleurs et formes vous apportent le courage d'entreprendre des choses qui vous pèsent.  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 4:47

C'est ici qu'on se parle - Page 18 20090306320314683117006242bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et 👏 pour ton dévouement auprès de ta grand-mère!

Didi, quelle galère pour ton mari: je comprends qu'il s'énerve mais il faut qu'il se dise que c'est pour être mieux après. J'espère qu'il va s'habituer au rythme du traitement et que vous attendrez moins les autres fois.

Tant mieux pour Chantal, Joël , étant donné que c'est aujourd'hui qu'elle doit lire le discours pour son ex-collègue. Remarque, avec Doliprane on est d'attaque, le cas échéant. C'est Pfizer ou Moderna que Chantal a eu?
Oui, la jauge est actuellement de 30 pour les enterrements, jusqu'en juin je crois, et après ça augmente. Mais la famille est obligatoirement au courant et a donc dû prendre ses dispositions, j'imagine.

Pas mal "les ouvertures" Francis mais ce n'est pas mon préféré.😉 Par contre 👍 pour l'harmonie des couleurs.

Je vais faire quelques bricoles, porter le repas de midi à ma mère et passer un bon moment avec nos amis avant de revenir porter le repas du soir à ma mère car ma sœur s'absente jusqu'à demain. Donc, je ne passerai que pour vous souhaiter bonne nuit.

Le temps ici est gris et humide.

Passez une bonne journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 17011611290114683114777151
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 5:01

Bonjour tout le monde,
Mais non Joël je n'ai pas eu les 2 en même temps (Pfizer), la 2e injection est pour le 14 juin soit 5 semaines après !
Les courses sont faites, le soleil joue à cache-cache ... à part çà tout va bien.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 7:46

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Josy, si tout va bien, super.

Cathy, profites bien de ce moment avec tes amis.

Joël, tant mieux si Chantal n'a pas d'autres symptômes.

Didi, la vie n'est pas un long fleuve tranquille, courage à Maurice.

Francis, sympa ce que tu as trouvé sur le prénom Rachel, continue l'artiste.

Belle journée à tous, ici c'est la flotte.
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 8:44

Coucou tout le monde cheers
Encore 👏 et merci Guylaine pour le forum, déjà un mois.👏pour tes heures de ménage aux personnes âgées.
Didi, je n'ai pas tout suivi, Maurice suit un traitement ?cela n'est pas trop sérieux j'espère.
Cathy, oui maman allait un peu mieux le midi mais ce matin, elle  se plaignait d'être très fatiguée, ce midi un peu moins également . Elle mange de moins en moins mais que faire, je lui fais des mets qu'elle aime mais elle mange deux bouchées .
Ninik, bon anniversaire ...53 ans ce n'est pas rien. Gros 💋à vous deux et bon repas avec Thierry...HUMMM du champagne Very Happy .
Mady, c'est super sympa d'être présente pour ton amie qui est seule..la pauvre.
Domi, ouf plus de peur que de mal pour Rapha. Déjà une petite-fille majeure ,comme le temps passe, bon anniv' à Rachel.
Josy, moi non plus je n'aime pas les voyages organisés mais plutôt que pas du tout..c'est à voir.
Almarie, j'espère que tout va bien chez toi ainsi que Cloé.
Joël, tant mieux si Chantal n'a pas eu de symptômes plus ennuyeux.
Francis, tu es un artiste et j'aime beaucoup tes aquarelles .


A bientôt, cet après-midi nous allons faire une balade ,nous rentrerons pour 19 h car c'est ma belle-soeur qui porte le repas du soir à maman.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Rincé jusqu'aux os   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 8:50

J'ai fait une sortie de 02H45 à vélo. La météo annonçait des orages localisés dans l'après-midi. Après 1H30 de route, l'orage est tombé alors qu'il n'était pas encore midi. Sur une route sans abri, j'ai l'ai poursuivie. J'ai donc savouré les joies des "spitures"  d'eau froide mélangée de cambouis. Tout en dégoulinant par les chaussettes qui étaient bien blanches, cette eau dégelasse terminait sa course dans le fond des chaussures. bounce bounce
Une grosse heure de "plif plouf plaff" juste pour refroidir la belle machine et ses muscles de vieux bounce bounce
La douche a remis tout en place et le petit repas de 14 heures
a requinqué le cycliste qui en a vu d'autres. bounce bounce


 C'est ici qu'on se parle - Page 18 Signat11
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 9:20

Bonjour

Diane ,oh sûr que c'est décourageant cette journée là pour Maurice.Mais il va sûrement prendre son rythme.Et ça ira mieux ,pour les traitements.Je le lui souhaite et à toi aussi. Encore Bon courage,pour aujourd'hui .

Léna,toi aussi bon courage avec ta mére.Les gens mangent moins à un certain âge en général.Mais c'est toujours inquiétant c'est sûr  Rolling Eyes

Pour ma grand-mére ,ceux qui géraient son argent,aimaient mieux prendre une connaissaisance qu'une étrangére.Et moi ,je pouvais le faire.Elle habitait à même 5 minutes à pied de chez nous.

Bravo Francis,pour avoir braver la pluie.

Cathy,Josy,Domi,Mady,Almarie......

Bon aprés-midi

Bonne journée Diane.























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 10:20

bonjour ,merci à tous pour vos encouragements , ce ne sera pas un mois facile,
hier j ai oublié Marie-France coucou Marie cheers ,le rendez-vous est à 11hre30, l hopital est à 35 min., passez tous une belle journée, à plus.
P.S et mon papillon ... flower

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 18 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 18 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 18 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 11:19

Bonjour à tou(te)s ,

Après 3 nuits un peu chaotiques, j'ai bien dormi cette nuit, et je me suis même réveillée à 10h30 Shocked
Mais alors la journée est bien raccourcie ! Ce sont des averses fréquentes aujourd'hui donc pas de sortie.

Ninik 53 ans de mariage ça n'est pas rien I love you

C'est ici qu'on se parle - Page 18 20090705404510859717013388

Didi, la première séance a été un peu galère pour Maurice,  mais ça va se mettre en place . Le plus fatiguant c'est qu'en plus il y a du trajet . Qu'il tienne bon quand même , c'est un mauvais moment à passer .

Joël tant mieux si Chantal n'a que des symptômes mineurs  Very Happy
La journée a dû être éprouvante pour elle avec les obsèques de son amie  Crying or Very sad

J'ai appris de manière fortuite, dans le journal de St Nazaire chez notre amie,  le décès de ma seule cousine du côté de mon père . Je n'avais plus de nouvelles depuis de nombreuses années , ni son adresse , ni son nouveau nom ( elle avait divorcé et s'était remariée) mais elle était toujours dans la région . Elle n'était pas très "famille" mais ça me fait de la peine d'avoir de ses nouvelles parce qu'elle est décédée  Crying or Very sad

Cathy bons moments avec vos amis  Very Happy

Léna, c'est malheureusement ainsi pour beaucoup de personnes âgées , c'est difficile de les faire manger . C'était ainsi avec ma mère,  elle refusait de manger avec certaines de ses auxilliaires de vie , mais une seule y arrivait   scratch

Francis, il ne faut pas faire trop confiance à la météo  lol!  

Josy, Guylaine , Marie-France, Rotine  cheers

J'ai partagé un lien sur le groupe Facebook " les ami(e)s de FEI "sur les Saints de Glace
https://www.facebook.com/groups/282571996552320/permalink/317526383056881/?comment_id=317547126388140&notif_id=1620831978395151&notif_t=group_comment&ref=notif

Passez tous une bonne fin d'après-midi


C'est ici qu'on se parle - Page 18 P1170712
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 11:43

Bonjour Mady

C'est que tu en avais besoin de dormir ,un peu plus.Navrée pour le décés de ta cousine même si tu ne l'avais voyait jamais.Elle était de ta famille,c,est triste quand même.Tu n'as pas beaucoup de cousins et cousines ,on dirait.

Moi c'est 24 ,du côté de mon pére et 23 de ma mére.

A date, juste un est décédé ,il avait 57 ans,il y a 6 ou 7 ans.

Diane,trés beau ton papillon,pas vu encore de machaons.

Que tout se passe mieux ,pour les traitements aujourd'hui .

Petite marche ce matin,pas bien longue.

Mais cet aprés-midi, j'irais mettre mon fumier dans mon jardin.

Bonne fin de journée
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 12:47

C'est ici qu'on se parle - Page 18 16082312000215971014446715


"Mais non Joël je n'ai pas eu les 2 en même temps (Pfizer)". J'ai dit ça, Josy ? Les courses sont faites, le soleil est présent, donc tout va bien.

Domi, ici nous avons eu soleil, averses et orage.

Léna, il te faut bien du courage mais tu en as ; la balade a été un moment de détente bienvenu.

Mady, je comprends que tu sois affectée par la perte de ta cousine même si tu ne la voyais plus. Merci pour le lien ; je connais le village de Saint-Sauveur de Givre en mai qui est situé sur la route de Poitiers à Nantes. Je m'étais toujours demandé pourquoi "givre en mai".

Guylaine, bravo pour la marche et les travaux au jardin.

Cathy, tu as dû passer un bon moment avec tes amis. Chantal n'a plus de douleurs au bras ; elle a été vaccinée avec Pfizer.
Nous redoutions la pluie pour les obsèques au cimetière, finalement elle n'est arrivée qu'à la fin accompagnée de quelques coups de tonnerre. Personne n'a parlé de jauge et nous étions bien plus de 30 personnes.
Chantal a bien lu son discours avec quelques trémolos dans la voix et quelques larmes à la fin mais ça s'est bien passé. Il y a eu d'autres prises de paroles, notamment celle du proviseur du lycée et surtout celle du fils de la défunte qui a fait un discours long et émouvant. En résumé ce fut un bel hommage.

Francis, la pluie à vélo ne te fait pas peur, c'est bien. Personnellement je n'aime pas du tout.

Coucou Didi.

A 20h je rejoins mes amis du club photo en visio zoom.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 13:52

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Hello_10 Un petit mot pour vous dire que tout va bien. Mon beau-frère s'est levé en pleine forme et est parti chez sa soeur promener le chien comme d'habitude. Shocked
C'est moche que pour JL son zona s'est déclaré pendant le week-end car il paraît que lorsqu'on le prend avant le 3è jour il y a un médicament qui stoppe. Encore fallait-il savoir que c'était le zona. Le principal c'est qu'il ne souffre plus mais il n'est pas beau à voir avec la Bétadine (jaune/brun) sur une joue et sa barbe qui pousse. affraid  Il faut compter 3 semaine dit-on. scratch  On verra.  De toute façon avec le masque on ne voit rien quand il sort. :lol!

Pauvre Francis. Une douche à vélo ce n'est pas drôle; ça m'est arrivé aussi. Je ne comprenais pas pourquoi l'eau entrait tellement fort dans mes chaussures (comme si on avait ouvert un robinet) et en regardant vers mes pieds, j'ai heurté le bord du trottoir et mon vélo a stoppé net avec Monique à plat ventre sur le trottoir.  affraid  (Je n'avais que 20 ans).  Mon plus grand problème a été de minimiser cette affaire pour que ma mère ne me confisque pas mon vélo. Laughing

Didi, bon courage à Maurice. Maintenant qu'il sait comment faire, ça va se passer mieux.
Léna, courage et bonne continuation avec ta maman. Ce n'est pas marrant de s'occuper d'un membre de la famille âgé. Heureusement que tu peux partager avec ta soeur. Je me dis que pour Thierry il sera seul à s'occuper de nous.
Mady, Almarie, et Guylaine, bravo pour tout ce que vous faites autour de vous.
Prenez tou(te)s bien soin des vôtres et de votre jardin en attendant les beaux jours.

J'ai été interrompue par l'arrivée de Thierry avec un gros bouquet de fleurs et maintenant il vient de repartir. Le pauvre, il a eu sa première injection hier soir et il a de la température aujourd'hui (et très mal au bras) alors qu'il a dû travailler du matin mais il pourra se reposer demain.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 16010207595516825313869542  C'est ici qu'on se parle - Page 18 16IgrKfTubi_w0XOKGvHXbVBWTY
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 15:01

C'est ici qu'on se parle - Page 18 20061611351814683116856953bonsoir les amis,

que de vent et de pluie chez nous aujourd'hui, mais nous avons passé une super journée de convivialité et de plaisirs partagés avec nos amis.

Joël et Ninik, merci pour l'apéritif, mais avec ce que j'ai bu et mangé de 13h à 17h....... je ne re-mangerai et ne re-boirai que demain....😉

Joël, je suppose que la jauge de 30 personnes pour les enterrements ne rentre en vigueur que pour l'intérieur et pas en plein air. Tant mieux que tout se soit bien passé pour Chantal.
Bon club photo par Zoom.

Intéressante la légende de Saint-Sauveur de Givre en mai Mady, merci.
Ma mère a toujours très bon appétit malgré son grand âge et ses problèmes cognitifs.
Jolie prise de la vague au bon moment, je ne sais pas si tous les autres photographes auront été aussi réactifs que toi. 😉

Léna, super pour la balade qui te permet de t'aérer. Je suppose que l'état de santé de ta mère explique son manque d'appétit. Peut-être vont-ils lui prescrire des vitamines ou autres compléments.

Un sportif comme toi Francis ne se laisse pas arrêter par la pluie! 👍

On peut dire que tu as une grande famille Guylaine!!!😲
👏 pour la marche et le début du jardinage.

Non, Didi ce n'est pas un mois facile qui vous attend, mais j'espère qu'avec l'habitude les choses vont mieux se passer et que ton mari sera plus détendu.

Tant mieux pour ton beau-frère et pour JL, Ninik.
Thierry est un amour de fils! Oui c'est une bonne chose qu'il puisse se reposer demain.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 18062311291914683115775143
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 15:15

Coucou

Joel ,difficile de pas retenir des larmes à un enterrement ,surtout si on connait bien la personne.

Ninik, il te gâte ton fils.C'est super .J'espére que ça ira mieux demain pour lui.Et tant mieux si JL n'a plus mal.

Cathy, oui, mes 2 familles sont grandes.Mais on se voit plus autant comme il y a des années même des décennies.Quand les grand -parents étaient en vie.C'était la belle époque .

Passez une bonne nuit !

Voilà ,le pire est fait au jardin, vider mes sacs de fumiers de 30 livres j'en avais 7 .

Je vous souhaite une trés bonne nuit .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 16:55

Je vous laisse voir les difficultés que j'ai au zoo d'Anvers pour faire des photos d'oiseaux. Les trous des grillages sont fort petits et si les oiseaux sont trop près du grillage c'est tout simplement impossible.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Combat10

C'est ici qu'on se parle - Page 18 200815104519940240
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:28

Ninik, je connais ça se probléme de grillage mais au Zoo de Farladeau. Twisted Evil

Il pourrait faire un genre de carré exprés pour les photographes.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Wew12a12
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeMer 12 Mai - 18:57

hello ,tout c est bien passé cette fois si, 25 min. dans l hôpital . Mon mari boit son 500ml. dans la voiture , il me dit je ne la bois pas toute ,mais je lui dit il le faut sinon sa retarde le traitement ,il rechigne et je lui dit si sa continu tu iras seul ,en rentrant à l hôpital il veut aller au toilette  Rolling Eyes  mais il doit avoir la vessie pleine, heureusement on l appelle ,ouf , je lui dit il suffit d obéir et cesser de faire l enfant et tout vas sur des roulettes ,il était content ,affaire à suivre . La madame était bien contente /moi  Wink / à tous une bonne nuit ,à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Bon-ma10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 18 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 18 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 18 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 3:39

Ninik, ton beau-frère va mieux, tant mieux. J'espère qu'il est soigné pour l'hypertension. Il est chou, Thierry, il a pensé à vous.

Cathy, tu as passé un bon moment avec tes amis, super.
J'avais cherché sur internet et j'ai lu à plusieurs reprises qu'à l'occasion d'obsèques, la jauge était aussi de 30 personnes dans les cimetières. Cela a peut-être changé depuis les toutes dernières mesures.

Bravo pour le travail au jardin, Guylaine ; merci pour le petit déjeuner. . Il est certain qu'on est très ému au cours d'obsèques quand on connaît bien la personne. Je salue le courage du fils qui a rendu hommage à sa mère dans un long discours qu'il avait dû bien travailler auparavant car il était bien construit, avec finesse et émouvant, en un mot, parfait.

Merci Didi pour le café. Cela s'est mieux déroulé pour Maurice et ce sera bientôt la routine, super.

Le ciel est gris. Je ne sais pas comment va évoluer la météo.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Jeu 13 Mai - 4:21, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 18 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 18 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: