Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 3:47

Bonjour à tous,
Didi et Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Je suis contente pour toi Didi que ce soit mieux passé pour ton mari, ah ces hommes ils nous en font dire des paroles, ils ne veulent pas écouter. Je vous souhaite le meilleur à tous les 2.
Ninik bon anniversaire de mariage !
Oh Francis quel courage pour faire du vélo sous la pluie !
Oui en effet Léna les gens âgés mangent de moins en moins, c'était le cas de ma mère également.
Ici à nouveau soleil mais toujours vent, c'est le dernier jour des Saints de Glace, mais on risque toujours des gelées jusqu'à fin mai.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:25

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19100610453314683116445190 Bonjour à vous,

Guylaine et Didi merci pour les petits-déjeuners.

Didi, tant mieux que tout se soit bien passé pour ton mari cette fois: tu dois être moins stressée et lui aussi. C'est gagné pour la suite. Comme dit Josy, les hommes ne sont pas des patients faciles en règle générale.....😉

Joël, voici les dernières directives que j'ai trouvées pour les cimetières, ça me paraît clair, mais il y a peut-être des cas particuliers non mentionnés ici: "Dans un cimetière : les cérémonies funéraires organisées dans les cimetières sont autorisées avec une jauge :
→ Du 3 au 19 mai : dans la limite de 30 personnes.

→ A partir du 19 mai : dans la limite de 50 personnes."

👏 Guylaine pour le travail de force que tu as réalisé pour épandre le fumier sur ta parcelle!!

Josy, ici il fait frais: 8° ce matin, 14° au plus chaud cet après-midi et il pleut, donc nous ne ferons certainement pas la marche prévue....

Ninik, Domi, Mady, Marie-France, Léna, Francis, cheers

Passez tous une bonne journée dedans ou dehors!

Guylaine et Didi, voici pour vous:

C'est ici qu'on se parle - Page 19 21042209382114683117380253
C'est ici qu'on se parle - Page 19 15012809271814683112914573
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 4:57

Bonjour à tous, que d'eau, que d'eau, miracle le soleil est là.

Didi et Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Je vois que çà s'est mieux passé pour ton mari, super. Ah ! les hommes

Cathy, pas de balade ici non plus, et Claude ne peut pas aller dans son potager et continuer à planter.

Josy, passe une bonne journée, Ninik, bon anniversaire de mariage.

Passez tous une belle journée.


Dernière édition par domi44 le Jeu 13 Mai - 7:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Forme d'ironie et d'humour qui laisse sous-entendre l'inverse de ce que l'on pense vraiment.    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 6:28

C'est ce que j'emploie régulièrement.
Il s'agit de ????????

La dernière fois c'était hier en rentrant de ma sortie vélo. J'avais exprimé une certaine "joie" d'avoir été sous l'orage.
Évidemment qu'à vélo, je déteste la pluie. Quand j'avais 30 ans je partais même à la pluie battante ; Ce n'est plus le cas à 73 ans.
Le passé c'est le passé pour faire simple, à moins que vous ne préféreriez le composé ou que vous eussiez préféré. (je vous laisse poursuivre bounce )

"ouverture " deuxième

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Ouvert11

Le vélo vient d'être nettoyé. Les vêtements sont dans la machine actionnée par les bons soins de "My" Paulette  Basketball  Basketball  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:08

Bonjour tout le monde

Soleil et passages nuageux aujourd,hui ,15 C prévu.

Bon ,Diane,Maurice ,a été plus raisonnable.C'est sûr que la vessie pleine c'est pas la chose la plus plaisante.J'espére que ça se passera aussi bien les prochaines fois.

Cathy,il fait 8 C ce matin comme chez toi .Merci pour le petit déjeuner.

Josy,Domi,Léna,Mady,Joel,Almarie,Ninik,Rotine ............

Bon aprés-midi

Bonne journée Diane.



Joli encore ton tableau Francis.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 8:30

C'est ici qu'on se parle - Page 19 181125052126531968C'est ici qu'on se parle - Page 19 16100309391716825314533314 et ça va durer au moins encore toute une semaine. On nous promet des ondées copieuses avec risque dorage. C'est ici qu'on se parle - Page 19 72224e83
Il fait meilleur au Québec que chez moi.  Heureusement que Francis à une nouvelle occupation qui ne dépend pas de la météo.
Je me suis encore endormie au petit matin et levée à 13h pour manger.
Ils ont beau être super appétissants Guylaine, mais pas de petit déjeuner pour moi. Sad  
Oh la la, Francis, voilà des questions pour un prof de français.
Je vois, Didi, qu'avec ton aide (à la baguette Very Happy ) ça va aller avec Maurice. Ça ne doit pas être facile quand même.
Je continue le classement de mes photos et passe par "C'est quoi cette plante" pour avoir le nom des fleurs que je n'ai pas encore réussi à identifier. J'en ai déjà trouvé pas mal.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 V0fgC'est ici qu'on se parle - Page 19 17031811100716825314929505 C'est ici qu'on se parle - Page 19 1d6b50bc
 
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 9:20

Cathy, tu as donc lu les mêmes infos que moi sur la jauge dans les cimetières ; je n'avais pas vu la date charnière du 19 mai. Nous étions bien 90 personnes ; j'estime qu'il y avait moins de risques que dans un magasin.
Pas de chance pour la marche prévue. Ici, le soleil a remplacé la grisaille puis la pluie de ce matin. Je vais m'occuper dans le jardin.

Bon tri de tes photos, Ninik.

Guylaine, Francis, Domi, cheers .

Certains clubs libertins seront autorisés à ouvrir le 19 mai, avant les discothèques. C'est une mesure tout à fait logique car comme il a été dit, on sait bien que dans ces lieux les gestes barrière sont respectés.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:05

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 19 20101907134114683117089101bonsoir à tous,

Domi, je voulais repiquer une deuxième série de salades mais ça attendra. Il a plu par intermittence toute la journée j'ai donc, entre autres, repassé et continué de ranger mes livres....Je vais continuer à en porter certains aux boîtes à livres qu'il y a un peu partout.

Francis, à, mon avis tu as mal posé ta question car tu as donné la réponse en même temps ???? l'ironie est bien une forme d'humour qui consiste à dire l'inverse de ce que l'on pense. Mais c'est une figure de style différente de l'humour, donc on ne peut pas les mettre sur le même niveau dans une définition.
Par contre, cette nouvelle aquarelle est géniale: lumineuse, équilibrée et
toute en harmonie!👏

Nous avons eu à peu près les même t° aujourd'hui Guylaine, mais chez nous il a plu...

Tu as raison Joël, en plein air et sans être les uns collés aux autres, vous ne risquiez pas grand chose au cimetière. Ce qui m'étonne quand même c'est que les Pompes Funèbres n'aient pas respecté la jauge???
👏 pour le jardinage!
Je n'ai pas cherché d'informations au sujet des clubs libertins, donc je n'ai pas vu qu'ils allaient ré-ouvrir! 😂

Ninik, cheers

Une bonne soirée pour tout le monde et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 19 17091901124214683115275888
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 13:18

Coucou

Pas de marche en tant que telle aujourd'hui.

Mais fait diverses choses.

Il fait plutôt gris que beau et un grand vent

Je voulais aller mettre en terre mes oignons mais j'irais demain.Car ma mére trouve qu'il fait un peu froid avec le vent.

Mes 2 parcelles ,la terre a été retournées avec le rotoculture.Le gars qui l'a fait,trouve que jai de la belle terre.

Joel, tu mets quoi dans ton jardin,des fleurs ou des légumes ?

A vous

Et è tous les autres qui ne sont pas passés

BONNE SOIRÉE
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 14:56

Merci pour ce superbe apéritif Cathy. Tu n'as pas randonné mais tu t'es occupée, comme d'habitude.
Oui, cela m'avait aussi étonné que les Pompes Funèbres n'imposent pas la jauge.
Quand on est sur internet, il nous arrive beaucoup d'informations dont celle sur les clubs libertins qui m'est arrivée alors que je ne la cherchais pas.
J'ai un peu jardiné et aussi avec Chantal nous avons fait une petite balade d'une heure car le soleil était revenu.

Guylaine, le jardin est donc près pour recevoir des plants et des semis.
Dans mon jardin il y a des arbres, des arbustes, des fleurs. Il y a aussi un tout petit carré dont s'occupe Chantal : elle y a mis des tomates, deux framboisiers, des fraisiers, de la roquette. Nous avons aussi des plantes aromatiques, de l'oseille et de la rhubarbe.
Comme nous avons été absents et qu'il a plu, l'herbe a poussé ; il faut l'arracher, supprimer les fleurs fanées, ... J'espère que je pourrai tondre demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Le second degré    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 15:32

Est une forme d'ironie et d'humour qui laisse sous-entendre l'inverse de ce que l'on pense vraiment.

Merci pour l'apéro Cathy.

Le midi nous avons mangé quelques scampis à l'ail des ours avec un morceau de pain.
Et, comme Margaux vient de réussir son permis de conduire, nous avons bu un coup à sa santé.
Voici le verre et la bouteille C'est ici qu'on se parle - Page 19 A_la_s10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 16:29

C'est normal Guylaine que tu aies de la belle terre: tu la fumes régulièrement et tu t'en occupes bien.👏

👍 la balade Joël. OK, j'ai compris, c'est malgré toi que tu as eu l'info sur les clubs libertins!😉

Francis, ce n'est pas tout à fait la définition que j'aurais donné au second degré, mais c'est bien ce que tu utilises souvent, en effet.
👏 à Margaux pour l'obtention de son permis de conduire et je vois que vous avez fêté ça avec un vin d'une région que je connais bien....😉

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 18062311291214683115775140
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 13 Mai - 19:02

Francis,bravo à la belle Margaux pour son permis de conduire . C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f

Cathy,merci

Dormez bien tout le monde

C'est ici qu'on se parle - Page 19 444aqw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 3:28

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Francis, des scampis sont des formes de gambas, c'est bien cela ?

Cathy, ce matin je n'ai pas d'infos qui me sont parvenues sans que je les cherche, Wink .
Le soleil est présent avec un peu de vent. J'espère pouvoir tondre cet après-midi car l'herbe est haute.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 3:53

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19021309492914683116119367les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Ici, il y a moins de pluie et davantage de soleil qu'hier mais le temps est toujours bien instable.

Hello Joël, bon, ce n'est quand même pas tous les jours que l'on reçoit des infos comme la dernière que tu as signalée! 🤣
J'espère que tu vas pouvoir tondre. Moi, je vais chez ma copine cet après-midi: ce qui est sûr c'est que nous allons papoter et prendre le thé, 😉 ce qui est moins sûr c'est la marche étant donné les gros nuages qui cachent régulièrement le soleil......

Tous les suivants: cheers

Bonnes occupations pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20052911215914683116818400
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Scampi : nom italien de la langoustine commune   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 4:47

Le titre pour Joël qui connait très bien les produits de la mer.
Pour le vin au nom prestigieux c'est en effet de ta région Cathy avec l'année de naissance de Margaux.
J'ai la chance d'avoir une bonne cave où les températures varient lentement.
Je vais enfiler mon vêtement de cycliste pour un petit tour.
Voici un quatrième volet de la série "ouverture"

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Ouvert12

Je vous souhaite une journée agréable.  
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 4:53

Bonjour à tous, toujours un ciel incertain, soleil et nuages.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Francis, bravo à ta petite fille pour son permis de conduire.

Joël, tu es comme Claude, il espère bien tondre cette après-midi, là il bêche.

Cathy, tu vas passé une agréable après-midi avec ton amie.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 5:33

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner et bon jardinage !
Francis super les vêtements et le vélo sont dans la machine à laver ... çà roule !
Aujourd'hui c'était ménage, tout est nickel contrairement à la semaine dernière où je n'avais pas envie, donc çà avait été vite fait.
Ici toujours grand soleil et grand vent.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 7:49

Un petit coucou tout le monde. cheers
C'est ici qu'on se parle - Page 19 09112710

👏Francis à ta petite-fille pour le permis. Jolie aquarelle celle-ci aussi.👏
@+ si je peux.

Je ne cite pas toutes et tous  mais le ❤y est.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 9:04

Bonjour tout le monde

Il fait beau mais frais à 1 C à 7h mais ça montera à 17 C.

Joel ,vous avez donc fleurs et quelques légumes.

Francis,tu est prolifique ,j'aime aussi celle-ci.

Léna,Rotine,Cathy,Domi,Josy,Almarie,Ninik..........

BON APRÉS-MIDI

Bonne journée Diane.Vous aurez une belle fin de semaine pour relaxer.


A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Un peu de vélo    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 9:37

Avec 02 H 15 c'est déjà pas trop mal pour un vieux bounce bounce bounce  
Josy : Paulette n'a pas mis mon vélo dans la machine à laver le linge affraid affraid

Après une collation de 14 heures, je vais suivre le Tour d'Italie à la TV. Aujourd'hui une étape relativement facile mais demain et dimanche le terrain sera vraiment pour les gros bras.
Voici le lien du Giro (site officiel) - Actuellement c'est un coureur d'une équipe française qui est en rose.
https://www.giroditalia.it/fr/

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Scott10

Avec proximus TV nous pouvons le suivre en direct sur la 3ième chaine Eurosport (NL)

Passez un bel après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 10:07

Bonjour tout le monde,

Pas passée hier, occupée avec quelques bricolages à l'intérieur , le temps étant trop incertain pour avec de fréquentes averses .

Domi, tout comme Claude , mon mari a du mal à continuer ses plantations, d'abord sol trop sec et maintenant souvent des pluies . Ce matin il a quand même réussi à mettre des tomates Very Happy

Guylaine, bravo pour l'aide au ménage à des personnes âgées et pour tes travaux de jardinage  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f

Didi, pour ton mari ça s'est mieux passé que la première fois et ça va continuer Very Happy

Ninik , c'est une fameuse occupation que l'identification des plantes et autres . Tu va constituer une véritable encyclopédie Very Happy

Cathy
comme toujours tu t'adaptes entre papotages, jardinage et randos en fonction du temps Cool

Joël, c'est souvent qu'on reçois des infos non sollicitées sur le web, quelque soit le domaine Wink

Léna, Marie-France, Francis cheers

Alain nous boude toujours silent mais il est présent sur Facebook, je suppose que ça va Very Happy

A tou(te)s une bonne fin de journée


C'est ici qu'on se parle - Page 19 P1170713
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 12:12

Ce soir, je vous sers la sangria en compagnie de Chantal :

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Resize10

Cathy, j'espère que tu as pu randonner. Si ce n'est pas le cas tu avais un bon plan B avec le thé et le papotage. J'ai enfin tondu, j'ai arraché de l'herbe car actuellement quand on a fait le tour du jardin il faut recommencer puis je suis allé à la déchetterie.

Francis, tu confirmes ce que je pensais sur les scampis.
Toi qui est bien informé en matière de vélo, peux-tu éclairer ma lanterne sur le point suivant. On accuse Armstrong qui avait gagné 7 tours de France en se dopant d'avoir aussi utilisé un moteur dissimulé dans le cadre de son vélo. C'est possible ou c'est une fake new ?

Domi, j'espère que Claude a pu tondre comme moi mais moi je n'ai pas bêché.

Merci Léna pour ton passage.

Guylaine, 17°, comme nous alors mais le matin nous n'avons pas 1°.
Nous avons des fleurs et en légumes ... euh ... de la roquette et quelques tomates ...

Mady, on peut toujours s'occuper quand il pleut.
Sur mon smartphone, quand je clique sur "Google", je vois dessous des titres d'infos. Celle que j'ai mentionnée était sérieuse car on comparait différents types d'établissements qui allaient ouvrir ou rester fermés.
Merci pour les soucis.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 12:27

Bonjour

Je suis allé marcher un peu.

Une  personne m'as prêter une pelle ronde.

J'irais arraché les vignes collées à mon jardin tantôt ,c'est trés envahissant.Du moins je vais essayeer  Laughing

Hier soir on a arracher la vielle clôture qui faisait le tour des jardins .Ca va m'aider .

Joel , merci pour la boisson .C'est toujours bien d'avoir des tomates.

Mady, tant que tu vas bien et que tu sais t'occuper.Pas encore été voir ton lien sur les Ste Glaces,promis j'irais ce soir

Le beau temps va bien finir par revenir tout comme en Belgique.

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Didi.


A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 14:10

C'est ici qu'on se parle - Page 19 200731123339339577 Il a fait frais mais assez beau aujourd'hui.  Surtout, il n'a pas encore plu. Ce matin je devais aller chez mon généraliste pour le résultat de ma prise de sang. Il m'a tapé sur les doigts car je ne bois pas assez et mes reins sont en danger.
Après le repas j'ai été faire le tour du bloc avec une  incursion dans le parc pour cueillir de l'ail des ours.
Ensuite j'avais R.V. chez mon mésothérapeute.
Ce soir, sur mes tartines : des sardines à l'huile avec un filet de citron et une feuille d'ail des ours coupée en fines lanières.

Chez nous pas question de jardinage. D'ailleurs, puisque les saints de glace sont passés, je vais pouvoir acheter des pélargoniums et des plantes aromatiques pour mes jardinières.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Ail_de10
Je n'ai pas pu aller voir les tapis de jacinthes des bois au Bois d'Hal, mais j'ai encore des photos anciennes.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Jacint11
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Wunwwi10   C'est ici qu'on se parle - Page 19 Bb0b681045421f3158f3614a18b53331
JL a trouvé une info dans le journal qui nous a interpelé :
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Zona_p10
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Super champ fleuri d'ail des ours   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 14:47

Ninik : quel champ !
Joël : je ne me taraude pas l'esprit avec ces affaires de dopage. Des tricheurs il y en aura toujours. Ils ont toujours deux longueurs d'avance. Merci pour l'apéro.
Passez une bonne soirée
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Il_ple10
La pluie s'est invitée à la soirée ; Elle pourrait être présente demain toute la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 15:15

Je ne me taraude pas l'esprit non plus Francis. Cependant Armstrong a été considéré comme un héros des années durant, son copain, notre inénarrable président de l'époque, Sarko, avait même affirmé que c'était un exemple pour la jeunesse. Bel exemple en effet. Je trouve cela choquant comme je trouve choquant les salaires indécents des joueurs de foot.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 16:10

Bonsoir,

Merci Joël pour la sangria servie en bonne compagnie Very Happy

Ninik quels tapis de fleurs  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f60d
Le zona après la vaccination, pourquoi pas , mais ce peut n'être qu'une coïncidence, la période est très anxiogène.  On est loin de tout connaître des effets de ces vaccins  Rolling Eyes

Guylaine bon courage pour l'arrachage des vignes ( vigne vierge je suppose ?)

Je vais me coucher, je ne suis pas dans ma meilleure forme, je ne sais pas si je couve quelque chose Sleep

Bonne nuit à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 19 L_heur10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 16:44

Merci Joël, pour l'apéritif que j'ai raté bien sûr puisque je suis rentrée à 19h....
👏 pour le jardinage et le voyage à la déchetterie.

Domi, nous avons quand même réussi à marcher 8 km avec ma copine avant de prendre le thé et les cookies...😉

👏 pour le ménage Josy, j'en avais fait aussi ce matin car Ana n'est pas venue aujourd'hui, bien sûr.

👍 pour la marche et les durs travaux de défrichage Guylaine.

Ninik, j'espère que tu vas suivre les conseils du médecin et boire davantage, d'eau, bien sûr!!! 🤣 pour ne pas être dialysée.....
Comme je t'ai dit un zona est dû à la résurgence du virus de la varicelle à l'occasion d'un stress ou d'une grande fatigue, donc dans certains cas un vaccin peut peut-être avoir le même effet, mais il y a aussi la période que nous vivons qui est stressante.....
Nous avons aussi des champs d'ail des ours en ce moment dans certains sous-bois humides et j'en ai planté: c'est délicieux et très bénéfique pour la santé. Magnifique ta photo.

Mady, j'espère que tu ne couves rien et qu'après une bonne nuit de sommeil tu seras fraîche comme une rose....😉

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 18021006493214683115549019
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 17:13

Mady, j'espére que tu iras mieux demain ,bisous.Et dors bien.

Premiérement,c'est des vignes décoratives .

J'ai enlevé pas mal  de vignes ,racines trés dures et longues  Rolling Eyes  mais pas tout. Car trés résistantes et je manque de force pour tirer  Wink .Et ça empêtre sur un autre terrain.Mais ça va dégager quand même pas mal,pour un temps du moins.

Cathy, 8 km ,c'est comme je dis souvent beaucoup. Very Happy

BONNE NUIT

Bonne fin de journée Diane.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 19:19

Francis, un vin avec  son nom et son année de naissance  ...  Vous avez fêté Margaux avec faste. Waouh.
Ma "forêt" avec l'ail des ours n'est que le parc de Waterloo qui donne sur la ch. de Bruxelles en plein centre. C'est le dernier moment si tu veux faire de la cueillette car il n'y a plus un seul bourgeon; tout est épanoui.

Heureusement qu'il a fait sec cet après-midi et que j'ai pu aller faire des photos car les jours qui arrivent promettent beaucoup de pluie. D'après le météo nous n'avons rien de bon à attendre avant le 25.  Mon ordinateur va encore chauffer. C'est ici qu'on se parle - Page 19 8ffcr4j8  

C'est ici qu'on se parle - Page 19 200805094911770075
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 14 Mai - 20:06

hello ici c était beau ensuite nuages noir quelques gouttes puis retour du soleil, en revenant de l hôpital /ou sa vas bien/ café avec ma soeur au resto  , souper de croissants jambon , tomate , fromage car pas le gout de cuisiner , marche avec les chiens
, fait quelques photos de fleurs et ensuite paresse sur mon patio jusqu' au départ du soleil, la nature est si belle ,je m emplis les yeux , mon jardin un plant de tomate cerise en pot , on n a essayez mais c était pas un succès  s' a ne me dit plus ,je vous aies tous lu, bravo pour  le vélo, aquarelles, marches ,jardinage ,prisent de photos /Joel et Chantal sympha. / et Monique quel beau massif de fleur , Guylaine bravo moi les merles sont trop loin et peureux , Sophie n aide pas , Léna je pense à toi avec ta maman ainsi qu'à Almarie avec la voisine ,bon courage , Monique attention car la dialyse c est
l enfer 3 fois semaine , plusieurs heures ,tu n as plus de vie ,Alain reviens nous et Jacques youhoue , je vais visionner mes photos ,bonne nuit car vous dormez bonnes gens  , à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Cafe-l10

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Bon-ma11[/urlC'est ici qu'on se parle - Page 19 Bon-we10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 19 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 19 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 19 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 1:29


Merci pour le petit déjeuner Guylaine. Tu fais de gros travaux au jardin, chapeau.

Ninik, il faut boire beaucoup d'eau ! Tu nous montres deux belles photos de tapis de fleurs.
Hier un couple d'amis a reçu sa seconde zone de vaccin. Un médecin leur a dit de ne pas prendre de doliprane qui selon lui affaiblit les défenses immunitaires. N'importe quoi ! Il a dû confondre avec les anti-inflammatoires.

Mady, j'espère que la nuit aura été réparatrice. Belle photo à l'heure bleue.

Cathy, finalement as-tu marché hier ?

Merci Didi pour le café. Tu as passé une bonne journée.

Je pars faire le marché. En fin de matinée, Chantal va chez le coiffeur ; elle ne rentrera donc pas déjeuner ; je voulais en profiter pour partir randonner en tout début d'après-midi mais c'est mal engagé car le ciel est bien gris et il pluviote.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 3:41

Bonjour à tous,
Guylaire et Didi merci pour le petit déjeuner,
Ninik tes photos de fleurs en pleine forêt sont superbes !
Ici le soleil joue encore à cache-cache et le ciel est gris alors qu'il était bien bleu il y a 2 heures.
Bon samedi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Samedi 15 mai 2021 : bonjour le jour   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 4:03

Hier mon copain Roro était au chalet avec son fils. Ils avaient amené du bois de cerisier qu'il nous faudra fendre. Merci pour le travail. Ils sont restés uniquement la journée. A l'arrière du chalet ils ont profité du beau temps et du calme pour prendre leur repas sur la terrasse.
Ils ont été surpris par un oiseau qui leur a rasé la tête. Étonnés, ils ont un peu surveillé et ont découvert qu'un couple de Bergeronnettes grises avaient construit son nid (4 œufs)  dans un petit panier en osier avec origan séché. Les oiseaux sont vraiment astucieux ; c'est magique!

Je vous propose

"Vague plage"
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Vague_10

Pour colorer votre journée


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 4:23

C'est ici qu'on se parle - Page 19 16060911291914683114298169bonjour tout le monde,

vous avez ici une illustration parfaite du temps qu'il fait à Pessac!!😉

Merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Didi.
J'adore le gif du coq Didi!😂 Tu fais bien de te ressourcer auprès de la nature: il n'y a rien de tel pour redonner le moral. Sympa aussi le café avec ta sœur.

Oui, Guylaine, 8 km d'un bon pas ce n'est déjà pas mal!

Joël, tu n'as donc pas lu mon message où je te remerciais pour ton apéritif que je n'avais pas pu partager et où je disais que j'avais fait une marche de 8 km????? scratch
Ici pluie prévue pour toute la journée, c'est quand même moins humide chez toi en ce moment. J'espère donc que tu vas pouvoir aller marcher. Bon marché, qui, comme d'habitude doit déjà être terminé à moins que tu aies rencontré un "bavard".😂

Sympa la journée au chalet pour ton copain et son fils Francis et merci pour l'aquarelle colorée, un peu plus "fouillie" que d'habitude, je trouve, mais peut-être l'as-tu fait exprès pour exprimer une idée?

Ninik, Josy et les suivants, cheers

Cet après-midi j'irai faire des courses que je n'ai pas pu faire avant et j'essaierai quand même de repiquer quelques pieds de salade.

Très bonne journée à tous avec ou sans pluie.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 14020111294914683111948851
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: "Vague plage" volet 2   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 6:28

Tu as bien vu Cathy . En effet, je cherchais un chemin pour m'exprimer. J'ai donc remis le couvert ce matin pour cheminer plus certain de mes pas.
Voici le volet 2 de "Vague plage" - Merci pour vos appréciations; quelles soient + ou -; Je prends.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Vague_11


La première est réalisée sur du papier aquarelle satiné ; La seconde sur du papier aquarelle torchon. 300 Gr pour les deux.


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 7:51

Bonjour à tous, quel temps de m----e, pas de pluie mais on se croirait en automne. Ce matin, plus d'une heure avec ma belle-soeur, on espère aller les voir en juin en Normandie.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Sympa la visite au chalet de ton copain, çà permet d'aérer. Je ne suis pas très réceptive à ce style, il en faut pour tous les goûts.

Cathy, aux courses, allez hop ! Tu verras pour le repiquage des salades.

Joël, vas-tu pouvoir aller faire une rando ? Sinon, tu trouveras bien à t'occuper.

Josy, Didi, merci pour le petit café.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 8:01

Bonjour à tou(te)s

Le temps est automnal , si ce n'étaient les fleurs Rolling Eyes
On va faire avec on n' a pas le choix .

Nous partons chez mon frère, il a son vaccin lundi matin, on verra comment il réagit , c'est sa première dose .

Francis toujours sur ta lancée  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f

Je me sens toujours un peu bizarre, mon rythme cardiaque semble un peu chaotique , mon angoisse resurgit je pense .

Je ne vous cite pas tous, je vous souhaite une bonne fin de journée et de week-end , quelque soit le temps et vos occupations


C'est ici qu'on se parle - Page 19 P1170716
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 8:20

Bonjour tout le monde

Il fait beau et pas trop de vent enfin.On aura 21 C.

Merci pour vos photos que j'oublie parfois de mentionner.Toutes plus belles les unes des autres.

Domi,tu marche malgré le temps frais ?

Mady,si ça ne va pas la semaine prochaine ,vas voir ton médecin.Bons moments chez ton frére.J'ai été lire ton lien hier des Saintes Glace,ça date cette légende.

Ninik ,oh la la il ne fera pas beau .

Francis ,joli aussi mais pas mon préféré


Diane ça s'est bien passé ,tant mieux.Il fallait juste de prendre l'habitude.

Domi, plus d'une heure de quoi avec ta belle-soeur ? Wink

Cathy,bonnes courses.

Josy,Léna,Rotine (qui est pas venue depuis quelques jours)Joel ........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 10:09

bonjour, ici c est plein soleil, je me suis levé plus tard, 2 jrs de congé d hôpital
sa fait du bien ,cet aprèm. nous irons porter table et chaises de jardin chez ma soeur et profiterons de sa cour , Francis j aime les voiliers colorés et les vagues du 2ieme tableau ,à vous tous une bonne journée et prudence dans vos diverses
activités ,  Rotine sa vas ,Alain Jacques coucou .bonne après midi Guylaine à plus

Mon merle d Amérique était vraiment loin, pas si mal

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Merle_11


_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 19 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 19 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 19 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 11:57

Hellô Diane, oui pas trop mal ce bel oiseau.

Profites bien du soleil cet aprés-midi chez Giséle.Salue- là de ma part.

On a a été acheté nos plants de tomates ,3 tomates grosseurs normales et des tomates cerises  ,chez Canadian Tire.Des chous ,des poireaux et des fleurs Ostéospernum,je les adore ces fleurs.En espérant, que ça se sera productif.

Bonne fin de journée en Europe

A +























Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:03

C'est ici qu'on se parle - Page 19 13091211493615971011546119

C'est ici qu'on se parle - Page 19 16070912160215971014364044

Cathy, j'ai lu ton message deux fois, hier et ce matin avant de répondre mais comme tu avais dit que tu avais fait 8 km dans ta réponse à Domi, je n'ai pas fait attention ; pourtant j'ai bien lu aussi ce que tu disais à Domi. C'est le début de la vieillesse.
Il y avait moins de monde au marché ; les Poitevins ont profité du long WE pour partir prendre l'air sur la côte comme Pia et Nino qui sont à Royan.
Ici il n'a pas plu cet après-midi alors j'ai fait une randonnée de 9 km à partir de chez moi, le nez dans le vent, sans prendre la voiture.

Domi, ce matin nous avions une pluie fine mais le temps s'est bien amélioré. J'ai pu faire ma rando et à partir de 16h, le soleil est apparu.
Belle perspective de voyage avec la Normandie.

Mady, j'espère que l'air du Poitou va te remettre complètement sur pied. Tu nous montres une belle rose.

Guylaine, tu as des températures supérieures aux nôtres ? Tu as prévu du travail au jardin. Je pense que Domi est restée plus d'une heure au téléphone avec sa belle soeur.

Merci Didi pour le merle d'Amérique.

Josy, Francis, cheers

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:31

Bonjour Joel

Merci pour les boissons

Non pas de jardin ,ils n'ont pas ouvert l'eau .

Et il est un peu tôt pour semer ici dans mon coin.Et planter les tomates et autres (pas avant le 8 juin) pour le gel,pour les plants.

Ah j'avais pas vraiment compris pour Domi  Embarassed

Bon apétit pour tantôt.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 12:37

C'est ici qu'on se parle - Page 19 16041809130514683114163097tout le monde,

merci pour l'apéritif, que je partage aujourd'hui, 🥂 Joël.  C'est toi qui es décrit???? 🤣
Pour le reste, il va falloir que tu fasses davantage attention à ce que tu lis....🤣
Tu as eu de la chance avec la météo et 👏 pour la rando. Ici il ne pleut plus depuis une heure à peu près..... mais cela va sûrement recommencer. Donc toutes mes courses prévues sont faites, ce qui est une bonne chose car, en principe, si tout va bien, nous partons vendredi prochain pour 4 jours à Châteauroux et ensuite une journée à Fondettes, près de Tours chez des amis. Nous rentrerons mardi soir.
Moi aussi j'ai remarqué qu'il y avait moins de monde que d'habitude dans les magasins où je suis allée cet après-midi: ici ils sont sur le Bassin malgré le temps.....
Super, le bol d'air de l'Atlantique pour ta fille et sa petite famille!

👏 pour les achats de plantations variées Guylaine. C'est vrai que les osteospermums sont de belles fleurs. J'en avais mis l'année dernière pensant qu'ils allaient repousser cette année, mais ils n'ont pas survécu à l'hiver pourtant il a été très doux chez nous.
La t° n'est pas montée au-dessus de 14° aujourd'hui chez nous, donc, comme dit Joël, tu as eu plus chaud que nous!!! Par contre, c'est une bonne t° pour marcher mais je pense, comme Joël, que Domi est restée au téléphone avec sa belle-sœur!😉

Tu as bien eu raison de prendre ton temps aujourd'hui Didi et de passer de bons moments. Ton merle est très visible et c'est un bel oiseau.

Mady, peut-être que le séjour chez votre amie malade a réveillé tes angoisses, en effet. J'espère que ton rythme cardiaque va retrouver son allure de croisière car c'est important quand même.
Bon séjour chez ton frère. Elle est belle ta rose orange.

Très bonne soirée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 17081611172914683115225147
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 14:52

Bonjour Cathy

Les osteopernums sont des fleurs annuels ,je crois.On a 21 C pour le moment mais le ciel est sobre.Il va y avoir des orages .

Je voulais laver la voiture mais pas grave.

Passez une bonne nuit














Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2543
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:34

Oh non, Cathy, je ne suis rien de tout cela, Wink .
Hier à Royan le temps était acceptable mais aujourd'hui Pia et Nino avaient leurs cirés et leurs bottes.
Chouette, tu vas revoir tes petites filles.

Guylaine, l'orage lavera la voiture, Wink .

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 16:52

Francis, je préfère nettement le deuxième jet de "Vague Plage", c'est plus structuré, je m'y retrouve davantage et on garde l'impression de mouvement et l'abondance de couleurs.

Oh! Joël, ne sois pas modeste, il doit bien y avoir au moins un adjectif qui te correspond! 😉
Nino et Pia ont dû aimer se balader avec les bottes et les cirés, leurs parents moins peut-être...😉
Oui, nous allons faire un petit coucou aux jumelles qui demandent à nous voir et que nous n'avons pas vues depuis février.

Je pensais que dans les régions tempérées les ostéospermums étaient vivaces Guylaine, mais apparemment pas à Pessac...😉
Tu laveras la voiture plus tard... Je suis certaine qu'elle n'est pas très sale.

Bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 18021006485114683115549014
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 17:06

Joel,  hier les petits ont dû joués dans les flaques d'eau. Very Happy

Cathy, un peu sale quand même.Intérieur comme extérieur ,je suis un peu maniaque.J'aime que l'intérieur surtout d'une auto soit propre.

Vous devez avoir hâte de les voir et elles aussi.

Pas d'orage mais on eu des averses ,ça arrose la pelouse et les champs des cultivateurs ,mieux que rien.

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6402
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 15 Mai - 18:59

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Pdj33310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: