Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+13
almarie
Francis-Sisco
Joël
Guylaine
Alain 56
CATHY
rotine
ninik
Mady
Tsouret
Nenfer06
léna
Diane
17 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 12:24

Bon eh bien pour les photos je ne sais pas où elles sont passées. Tant pis !
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 12:33

Elles sont sur ton serveur, à mon avis.
Bravo pour la réflexion sur le cabot qui a mordu notre québecoise lol!  
Hier j'ai fait des essais non concluants pour une technique d’aquarelle; je vais m'y remettre.
Bonne journée sans abruti bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3735
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 14:22

C'est ici qu'on se parle 19061710582114683116277493bonjour,

je passe en vitesse.

Toujours des averses ici et 21° Guylaine. Je vois que la petite chienne t'a pincée fortement, en fait tu as eu une espèce d'hématome: sale bête....
👏 pour le jardinage!

Bon programme pour Nino Joël, cet après-midi les jumelles jouent avec leurs cousins:Laura et Quentin.

Ok Josy, j'ai compris pour l'histoire de la coupure électrique: encore un qui avait bâclé son travail! Enfin, tout est rentré dans l'ordre.👍
Il ne faut pas généraliser, je rencontre de nombreuses personnes courtoises et jeunes, heureusement, et nos petits-enfants sont élevés dans le respect des autres.

Marie-France, c'est sûr qu'il faut continuer à rester vigilants et à éviter les bains de foule....
J'espère que le mari de l'infirmière va se remettre complètement.

Bonne peinture Francis.

Zut pour la balade encore repoussée Domi!
Bravo à Raphaël aussi et je suppose que Rachel va poursuivre une voie professionnelle dans le médico-social donc.

Je file, bon après-midi à tout le monde.
C'est ici qu'on se parle 20060910101414683116843844
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 15:00

Bonjour tout le monde

Il fait beau pour le moment et encore plus frais qu'hier mais apparemment pas trop de vent ,10C

Et 20 C annoncé.

Josy, tu est imbattable .J'aurais aimé bien voir tes 2 photos.

Francis, oui des abrutis ,il y en a et en il en aura toujours malheureusement.


Almarie ,j'espére que ça ira pour le mari de l'infirmire.Oui certaines personnes ont des effets trés prononcés et sont bien malades.

Domi,pas de chance, pour aller faire des sorties dehors.Bravo à ton petit- fils Raphael.

Joel, bonne poissonnerie avec Nino.

Cathy,bonne sortie avec les enfants.

Mady,j'espére qu'il fait plus beau .

Je vais aller marcher un peu tout à l'heure.

BON APRÉS-MIDI

Bonne avant-midi Diane.















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 911
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 16:03

C'est ici qu'on se parle 200927061556303862 C'est ici qu'on se parle Bc2cc79a78c4036681f69ae697bc47c3
C'est ici qu'on se parle 210126052301292220 C'est ici qu'on se parle 25500a1a55afca2653386cf449166d46
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 20:41

Bonjour Ninik.

J'espére que tu vas bien .

Je suis allé marché ,il ne faisait pas si froid que je pensais.

Je repasse plus tard.


BONNE SOIRÉE en Europe.

Bon aprés-midi Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2516
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 21:09

Domi, avec ces réussites aux examens, cela fait des bouteilles de champagne à ouvrir. Bravo.

Francis, ici il y a des abrutis parmi les piétons. Lundi dernier j'étais sur une piste cyclable (avec mon vélo), un groupe de piétons m'empêchait de passer, j'ai actionné ma sonnette mais personne n'a bougé. J'ai dû rouler sur ... l'espace réservé aux piétons.

Le principal est que tout soit en ordre maintenant. Josy, les volets électriques branchés sur la même ligne que les radiateurs électriques, c'est n'importe quoi.

Cathy, tes petits enfants sont à coup sûr heureux de se retrouver. Cet après-midi nous sommes allés à la plage avec Nino pour jouer dans le sable mais personne n'a mis les pieds dans l'eau.

Bravo pour la marche, Guylaine.

Coucou Ninik.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 23:03

Bonjour Joel .

DORMEZ-BIEN

Bonne soirée Diane.




C'est ici qu'on se parle Giud1210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3735
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 8 Juil - 23:25

👏 pour la marche Guylaine!

Ninik, chez nous le temps est frais et humide pour la saison mais moins froid que chez toi: entre les averses nous avons pu sortir.

C'est vrai Joël que je vois souvent des piétons qui marchent sur les pistes réservées aux cyclistes et ne daignent pas se pousser lorsqu'il y a des vélos..... Lorsque nous marchons avec ma copine sur des sentiers mixtes cyclistes/piétons, nous rencontrons aussi des cyclistes qui nous doublent à toute allure sans prévenir et dans un espace très restreint: nous pourrions être surprises et faire un écart......

Les cousins ont bien joué aujourd'hui et vont de nouveau se retrouver demain: nous leur prêtons notre Scénic pour qu'ils puissent aller passer la journée, en ne prenant qu'une voiture, dans un parc du Bassin d'Arcachon, qui appartient au Conservatoire du Littoral et qui est un domaine naturel magnifique.
Je me doute qu'avec les t° que nous avons actuellement, il n'y a pas eu de baignades pour vous.....

Très bonne nuit à tous.
C'est ici qu'on se parle 20041210122114683116740685
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 4:41

Bonsoir ,nous avons eu une journée fraiche et soleil mais ce soir c est le déluge . Guylaine merci pour ton appel  . Joel ,Cathy profitez bien de vos petits enfants  . Domi bravo à tes diplomés  , tu peux être fière. Francis soit prudent, il y a des fous partout .  Almarie tu as bien fait de reprendre cet homme ,hello Monique j espère que sa vas mieux .Mady bon retour et bonne fin de vacances . Josy dommage que l on ne voit pas tes 2 photos . Rotine bravo pour le fitness .Léna merci de nous avoir fait un petit coucou,
j espère qu Alain nous reviens bientôt , demain je déjeune avec mon amie Lise , merci à tous pour les petits déjeunés, gifs , pensées  , anecdotes , toiles , photos ext. qui agrémentent ce forum . bonne nuit à tous faites de beaux rêves et soyez prudent .


C'est ici qu'on se parle Bonne-29

C'est ici qu'on se parle Tes_va10

/ Ma Marguerite effet bokeh /


C'est ici qu'on se parle Imagee62

_________________
://C'est ici qu'on se parle Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle Images10C'est ici qu'on se parle Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2516
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 9:38

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Bon repas avec ton ami, Didi.

Cathy, il est vrai que les cyclistes ne sont pas exempts de reproches. Une belle journée en perspective pour ta famille. Ce matin je vais faire un peu de taille avec Nino puis préparer un tajine de poulet.

Les 500 personnes françaises les plus riches ont vu leur fortune augmenter en moyenne de 30 % en un an. Vive le Covid ! Le premier d’entre-eux, Bernard Arnault, est passé en un an de 100 milliards d’euros à 157 milliards d’euros soit une augmentation en pourcentage de 57 % (c’est simple à calculer). Il peut donner 100 millions d’euros pour Notre Dame, c’est en gros l’équivalent de 10 euros pour nous. Il doit penser « Si à 60 ans t’as pas 100 milliards, t’as raté ta vie ». Sacré Nanard.
Je suis bien conscient que nous avons besoin de personnes riches mais là la progression est vertigineuse.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1056
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 9:39

Bonjour à tous, merci à tous pour vos messages pour mes petits enfants. Le ciel est gris ce matin mais on a décidé de marcher cette après-midi.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Coucou Didi.

Léna, ravie de te voir passer parmi nous.

Cathy, la journée va être plus calme, lol.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 10:52

Bonjour tout le monde,
Guylaine merci pour le petit déjeuner, mes images sont sur Serving (je crois) alors comment fait-on pour mettre des photos sur ton site ?
Je viens de me poser ... après le ménage fait hier, ce matin j'ai fait les vitres, nettoyer les poubelles municipales, l'abri de jardin où est la cabane du hérisson et passé à l'eau de javel, savez-vous ce que le hérisson a mis dans sa petite cabane ??? un morceau d'isolation pour les combles. Ah le petit malin où a-t-il trouvé çà ? je lui ai laissé tel que pour l'hiver prochain s'il revient.
Bonne journée à tous, ce sera encore chaud pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Nous sommes le vendredi 09 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 11:04

Bonjour à tout le monde. Nous nous sommes levés à 07 heures car Paulette prenait le train pour passer une journée à Blankenberge sur la côte belge. Elle connaît bien cette ville qui est facile d'accès par la voie ferrée.
Un billet aller-retour pour 7.20 euros on ne peut pas faire moins cher; De plus, on évite les fous sur les routes lol! - Le vendredi elle pourra aussi faire un tour sur le marché  bounce

Le ciel est changeant ; quelques nuages, du soleil mais pas de pluie actuellement.

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine et les bons conseils de vie de Didi.

Je vous souhaite une bonne journée avec le moins possible d'abruti sur votre chemin. lol!

Voici quelques fleurs de la campagne

C'est ici qu'on se parle A-img_14
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3735
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 14:13

C'est ici qu'on se parle 18050906314614683115705644Hi! My friends,

De la pluie donc chez toi Didi.. Ici 25° mais un ciel nuageux qui me convient.😉 Sympa le déjeuner avec ton amie demain!

Encore une sortie comme Paulette les aime Francis: elle a raison, elle profite....

👏 pour le jardinage et le tajine de poulet Joël: Nino va être polyvalent aussi, comme toi! 😉

Domi, comme tu le sais, je ne recherche pas vraiment le calme, j'aime le mouvement..... Je vais aller faire des courses pour la suite du séjour des enfants.
Tu as raison d'aller balader malgré le ciel gris: c'est pareil ici, si on attend le plein soleil on risque de passer le mois de juillet sans sortir!!!😂

👏 pour le grand nettoyage Josy et tu as eu raison de laisser les matériaux au hérisson pour qu'il puisse refaire son nid pour l'hiver prochain.

Bel après-midi à tous.
C'est ici qu'on se parle 20090306320314683117006240
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 15:52

Coucou

Eh ben mon message de tout à l'heure n'est pas là

Diane ,je te disais ,que j'aime bien ton nouvel avatar.Francis aussi d'ailleurs.

Ic pluie hier mais là ,acalmie.

Josy,va sur SERVIMG, et sur le lien de tes images à envoyer ou mettre ici.Cliques sur le BBcode de IMAGE .
Fais un papier-coller et mets -le ici.Si tu préféres ,Clique gauche et clique droit pour copier.

Je ne vous nommes pas tous et toutes.

BON APRÉS-MIDI déja bien entamé sur le vieux continent.

Diane ,bonne sortie avec ton amie.

Je vais faire un peu de ménage.

A plus tard













[/color]
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2516
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 19:03

C'est ici qu'on se parle 13091211493615971011546119

Domi, j'espère que tu as pu marcher. Ici le ciel était gris ce matin mais cet après-midi le soleil est généreux.

Bravo pour le nettoyage, Josy.

Francis, je vois que Paulette est indépendante, comme toi du reste.

Cathy, quand on reçoit la famille il faut faire les courses suivants. Nino aime bien couper l'herbe et pour le tajine il a coupé les carottes et les courgettes. Nous sommes allés à la plage pour jouer avec lui. Chantal s'est baignée, l'eau était bonne. J'ai été moins courageux.

Bon ménage, Guylaine.

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 19:18

Coucou Joel

Merci pour la boisson,j'ai soif je me sers donc.

J'ai pu allé marcher aussi.

Tu aurais dû Joël te baigner au moins les papattes. Smile

Bonne soirée






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 911
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 19:44

Merci Joël C'est ici qu'on se parle Apzoro10. C'est ici qu'on se parle 200224062823282559


C'est ici qu'on se parle Belge_10
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 20:11

Coucou tout le monde cheers

Gros coup de cafard ce soir C'est ici qu'on se parle 1f61e
Demain sera un autre jour.
Les jumelles ont leur anniversaire aujourd'hui, mon neveu voulait que j'aille ce soir fêter avec eux(calmement en respectant le deuil ) , mon frère, le papy a insisté pour nous y allions (pour me changer les idées)mais pas le coeur ,l'an prochain cela ira mieux...
Belle et douce nuit I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 20:23

Ninik, coucou ,rigolo comme toujours tes gifs.

Léna, ça t'aurais fait du bien mais on peut comprendre que tu ai pas eu le goût d'y aller.Gros bisous.

Ma soeur est supposé venir mais à quelle heure ?


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2248
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 22:32

Bonsoir .tout le monde,

Voilà la petite escapade terminée, nous sommes ce soir à St Nazaire où  nous avons ramené notre amie , et rentrerons demain chez nous pour préparer à notre tour l'arrivée des enfants mercredi😀

Notre dernière journée de marche phier s'est passée sous le soleil et le ciel bleu l'après-midi.

On s'en est bien tirés , 3 jours e marche avec 10 à 12 km par jour sur terrain accidenté sur le sentier côtier et un peu d'intérieur.

Pas de photo ce soir elles sont sur mon a.p.n😉

Bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 23:12

Contente pour toi MADY que ton escapade dans l'ensemble, se soit bien passée.
LENA : pas évident les premières réunions de famille lorsqu'il manque quelqu'un. Bon courage, plus tard ce sera moins triste pour toi. Des pensées positives.
Demain on repart chez le fils pour aider.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3735
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 23:21

Toi aussi tu perds tes messages Guylaine??? 😉
J'espère que ta sœur n'est pas arrivée trop tard.

Didi et Francis, c'est vrai que j'ai oublié de vous dire que vos avatars sont très sympas et naturels: ils vous correspondent bien.👏

Merci pour l'apéritif que j'ai raté Ninik et Joël.
Sympa le bord de mer aujourd'hui pour vous Joël.
Les enfants aussi ont profité de la plage au Domaine de Certes après avoir fait une marche de 6 km: pour les jumelles c'est le maximum. Le temps était idéal car pas trop chaud.

Léna, c'est vrai que être présente à l'anniversaire des jumelles t'aurait changé les idées, mais, comme tu dis, ce sera pour l'année prochaine.

Donc, finalement, le séjour à Groix a été positif Mady et 👏 pour les randos!
L'arrivée de tes enfants est une autre perspective joyeuse!!

Bon courage pour le nettoyage chez ton fils demain, Marie-France.

Dormez-bien et à demain soir, je pense: à partir de demain et pour une semaine, je vais être seule à m'occuper de ma mère: ma sœur et son mari partent une semaine avec 2 des leurs petits-enfants.
C'est ici qu'on se parle 20033111422014683116720032
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 23:27

Bonjour

Ma soeur vient de partir.

Mady,vous aurez eu au moins une belle journée et pas de pluie.On attends les photos.Bon retour chez toi.

Almarie ,bon courage pour aider ton fils demain dans sa nouvelle maison.Vasy mollo quand même

On aura de la belle visite à partir de jeudi.Mon frére et ma belle -soeur et ma niéce.Nicolas le 2 fils de mon frére viendra aussi .

On fêtera ma mére et ses 80 ans un peu d'avance (elle est du 7 août)

En même temps ma belle -soeur qui est du 13 août.Qui a eu une année bien difficile au point de vue santé.Aprés une greffe en mars de la moelle osseuse et 3 semaines à l'hopital.De la chimio,bref la totale. Plus de cheveux en plus.Elle prends du mieux ces derniers temps.

Pas vu mes neveux depuis 2017 .Ca comme çait à faire long.Seul Benjamin mon filleul ne viendra pas  Neutral  Il devrait venir plus tard .

Maman n'est pas au courant.


Je vous souhaite une trés bonne nuit !
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 9 Juil - 23:29

Cathy, tu auras à faire cette semaine.

Oui ça m'arrive aussi .

Bonne nuit
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2516
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 9:04

C'est ici qu'on se parle 13052402292015971011223682

Bravo pour les randonnées, Mady. Le séjour a été agréable.

Léna, c'est une période difficile pour toi, courage. L'an prochain tu pourras participer à la fête.

Une belle rencontre de famille en vue, Guylaine.

Bon courage pour l'aide apportée à ton fils, Marie-france.

Encore davantage de travail pour toi actuellement Cathy avec tes enfants et ta mère mais on sait bien que tu assures.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 9:12

Bonjour à tous,
Joël merci pour le petit déjeuner,
Toujours soleil et pas de vent pour l'instant.
Nous sommes en panne de plaque de cuisson depuis hier vendredi ... donc nous sommes allés chez Aldi acheter des plats préparés pour 4-5 jours. Je ne sais pas si c'est réparable ou s'il faudra changer la plaque induction elle a 12 ans, on verra quand l'électricien appellera lundi.
Bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Samedi 10 juillet 2021   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 9:47

Bonjour à vous toutes et tous.
En Belgique le temps est mitigé; Nous avons un peu de soleil et un peu de ciel gris avec une température agréable.

Les cyclistes du Tour de France vont être à l’œuvre toute la journée dans le sud de la France sur un terrain accidenté.

C'est ici qu'on se parle Parcou10

Comme cycliste, je ne connais pas cette région. Dommage, car l'année dernière je devais y passer avec la fédération cyclotouriste française. En effet, j'étais inscrit pour participer une seconde fois au Tour. La pandémie en a décidé autrement. C'est donc à la TV que je suivrai les roues.

Bonne journée à vous. Prenez soin de votre santé.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 911
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 13:06

C'est ici qu'on se parle 200919034948717921   C'est ici qu'on se parle W8hp C'est ici qu'on se parle 14041212452716825312142976
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 14:10

Bonjour

Francis, tu pourras peut-être l'an prochain,faire ce tour.

Merci pour le petit déjeuner Joel.

Ninik ,trop mignon ce petit chien .J'espére que tu as bien dormi.


Josy ,quand même ,ça doit pas être donné une plaque à induction .

Il fait beau ,13 C mais on aura dans les 25C .

Passez un bon aprés-midi

Bonne journée Diane, ta photo d'hier est belle,encore un petit oubli  Laughing


A plus tard








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 580
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 64
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 14:58

C'est ici qu'on se parle Tzolzo10

Coucou tout le monde, j'ai survoler vos messages trop à lire, des vrai pipelettes hommes et femmes Razz
Il faut que je regarde plus souvent aussi et surtout vous mettre un mot pour vous dire je suis là, ou si non je pers le fil de ce qui se passe.Shocked

Roger à eu son intervention remplacement de la sonde JJ voilà l'explication
"  Définition : qu'est-ce qu'une sonde double J ?
La sonde JJ, également appelée sonde double J ou endoprothèse urétérale, est un dispositif d'urologie. Il s'agit d'une fine sonde introduite dans l'uretère, dont la fonction est d'assurer l'écoulement de l'urine du rein vers la vessie. Pour que la sonde soit aérostatique et qu'elle ne tombe pas, la sonde se termine par une boucle à chaque extrémité, d'où la dénomination JJ ou double J. "Elle a la forme et la taille d'un spaghetti et sert à lever une obstruction, notamment dans le cadre d'un obstacle urétérale"

C'est depuis 2019 qu'il a ça et on la remplace chez lui une fois par an.   Je l'ai conduit hier matin à St Luc clinique universitaire à Bruxelles et j'ai été le rechercher au soir.
Ca bien été là ça le gène et ça brule  un peu c'est l'affaire de quelques jours.

Ce matin j'ai été faire mon sport, je vais voir avec mon médecin traitant le mois prochain pour retarder  ma prothèse du genoux car je suis entrain doucement de récupéré la forme et de perdre doucement le poids prix pendant le confinement on verras mais je voudrais mettre des meilleurs chances de ce côté là.  

Notre amie vient souper, là mes petits biscuits salés gruyères herbes de Provences sont entrain de cuire pour l'apéro.
Bon week end à vous toutes et tous.


C'est ici qu'on se parle 5121910
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 18:32

Bonjour Rotine..

Quand même pas trés plaisant cette sonde.J'espére qu'une fois poser ça va ,pour Roger.

Bonne chance pour retarder l'opération à ton genou.

Je suis allé marcher ,il fait beau et le temps est parfait.

A vous tous et toutes en Europe

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2248
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 18:47

Bonjour tout le monde,

Nous sommes rentrés à la maison ce matin , le temps de défaire les sacs, lancer une machine, faire quelques courses et rangements, tranférer mes photos  et me voilà Wink  
Le linge sèchera plus ou moins bien dans la maison car il pleuviote par moment, et il fait 18°C .

Je vous ai lu régulièrement mais j'ai un peu de retard dans mes réponses   Wink

Domi félicitations à Rachel et Raphaël pour leurs succès à leurs examens  C'est ici qu'on se parle 1f44f

Josy je vois que le circuit électrique avait besoin d'un bon coup de révision, certains ouvriers ne sont vraiment pas à la hauteur, c'était du grand n'importe quoi  Shocked
Maintenant il va te falloir peut-être changer ta plaque de cuisson, 12 ans c'est pas trop mal , mais selon ce qu'elle a , elle est peut-être réparable .

Francis dommage pour le tour de France annulé l'an dernier, tu te rattraperas l'an prochain, ou sur un autre parcours   Very Happy
Tu as changé ton avatar ? il me semblait avoir déjà vu  scratch

Guylaine j'espère que la morsure du chien n'est plus qu'un mauvais souvenir . J'appréhende toujours quand un chien nous approche et nous croise sur les chemins . Vous allez faire une belle fête pour votre maman , elle va être heureuse  Very Happy

Marie-France bon courage et bravo pour votre aide à votre fils  C'est ici qu'on se parle 1f44f

Didi, un bel avatar , toujours souriante , et j'aime beaucoup la photo de ta marguerite  C'est ici qu'on se parle 1f44f

Cathy te voilà plus qu'occupée avec enfants et petits enfants plus ta maman, mais tu aimes et je ne me fais pas de souci pour toi  Very Happy

Joël vous profitez de Nino qui participe aux activités variées   Very Happy C'est ici qu'on se parle 1f44f

Léna je te comprends , il faut laisser le temps , même si ça t'aurais changer les idées cet anniversaire des  jumelles . Et comment va Katy dans tout cela ? Comment le vit-elle ?
Je te fais de gros bisous  I love you

Ninik es-tu moins fatiguée ? Tu est magnifique sur ton nouvel avatar  C'est ici qu'on se parle 1f44f

Rotine pas drôle pour ton mari de changer cette sonde tous les ans , mais si c'est une solution qui marche il faut bien . Courage, et bon souper avec votre amie, de quoi passer un moment agréable  Very Happy

je vais devoir trier mes photos et les arranger un peu car le manque de soleil s'est fait sentir


C'est ici qu'on se parle P1180410

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 18:53

bonjours les amies-is ici c est beau et ressenti 26 donc humide ,merci Cathy pour ma photo, j ai  changer de lunettes depuis .Merci Guylaine pour ma photo personnelle et pour ma photo de marguerite effet bokeh . Francis ta photo d avatar est très naturelle et on voit dans ton regard que tu es un homme bon. Hello Rotine Roger est très courageux . Guylaine ta mère vas avoir une belle surprise . Joel merci pour le petit dej. bisou à Nino . Josy beaucoup de dépenses nécessaires c est la vie . Cathy profites bien de ta visite c est du bonheur et Mady la tienne arrive bientôt du plaisir en perspective . Léna courage ta maman voudrait te voir heureuse car elle l a été entouré de votre amour ,dis toi qu elle se repose ,un repos bien mérité ,je sais c est douleureux . Marie-France votre fils doit être content de vous avoir . Domi tu randonnes aujourd hui . Monique hello sa vas .Hier j ai eu une grosse journée avec mon amie Lise qui aime beaucoup magasiner et moi pas alors je me repose. Je vous mets cette article très intéressant sur
l oligarchie  technologique des puissants de ce monde , pas encourageant pour nos petits-enfants, passez une excellente fin de journée ,à plus.


https://lesakerfrancophone.fr/quest-ce-que-les-oligarques-ont-en-tete-pour-nous

_________________
://C'est ici qu'on se parle Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle Images10C'est ici qu'on se parle Signat22


Dernière édition par Diane le Sam 10 Juil - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 19:03

Hello Mady merci pour mes photos ,toi aussi tu es jolie et parais jeune sur ton avatar , Monique sur ton avatar tu es  jolie et avec un beau sourire .Bisous à vous deux.

_________________
://C'est ici qu'on se parle Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle Images10C'est ici qu'on se parle Signat22


Dernière édition par Diane le Sam 10 Juil - 19:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2516
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 19:29

C'est ici qu'on se parle 18091301081115971015890481

Bon choix pour la nouvelle plaque de cuisson, Josy.

Rotine, cela s'est bien passé pour Roger, c'est le principal. Si pour toi, c'est possible de retarder la prothèse, pourquoi pas !

Merci Mady pour le mot pour chacun. Belle photo de la côte sauvage.

Il fait meilleur chez vous Guylaine et Didi. Merci pour le lien intéressant Didi ; je vais lire l'article bientôt.

Nous sommes allés voir l'arrivée du tour de Charente Maritime à la voile.

Francis, Ninik,  cheers

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 21:59

Je vous souhaite une bonne soirée.
Quel travail de nettoyage effectué aujourd'hui chez le fils. On ne ferait pas cela tous les jours. On y retourne demain, après le départ de CLOE pour HOULGATE.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3735
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 22:11

color=#0000FF]Bonsoir les amis,
tout d'abord j'ai une bien triste mission auprès de vous. Je dois vous annoncer le décès du mari de Domi alors qu'ils étaient en train de faire la randonnée, dans le Morbihan, dont Domi nous avait parlé: il a eu un infarctus foudroyant! Bien sûr Domi est très entourée par ses enfants qui sont adorables, heureusement, mais ce soir elle est revenue chez elle car, dit-elle, elle doit apprendre à vivre sans Claude maintenant. Comme Domi est une battante positive, je sais qu'elle va s'accrocher mais le départ de Claude a été si brutal qu'elle n'a pas eu le temps de s'y préparer, même si il avait subi une grosse opération du cœur il y a quelques années. Elle pense qu'elle va revenir ici, mais elle ne sait pas encore quand. Je reste en contact avec elle.

Après une telle nouvelle, le reste paraît dérisoire, bien sûr, mais je vous ai lus.

Guylaine, la venue prochaine des membres de ta famille est une perspective réjouissante et la fête pour les 80 ans de ta maman va être un bon moment de convivialité!👍

Didi, c'est sympa de faire les magasins avec ta copine alors que tu n'aimes pas trop cela.

Francis, as-tu reçu mon MP? Je ne sais pas comment vérifier si il est arrivé à son destinataire??

Josy, 12 ans pour une plaque à induction ça commence à faire. Décidément, vous mangez sur le pouce en ce moment....

Joël, Mady, oui les journées sont bien remplies pour moi, mais j'assume et je me suis fait un emploi du temps car il faut aussi que je m'occupe du chat de ma sœur et de la maison des locataires qui s'absentent quelques jours: mais là j'ai délégué à Hervé. Demain nous aurons les parents de Margaux à déjeuner, mais le repas est quasiment prêt: j'ai fait le plat de résistance et le dessert et Hervé l'entrée.

Rotine, 👏 pour le sport et les kilos en moins et tant mieux si tout s'est bien passé pour Roger.

👏 pour l'aide apporté à votre fils Domi: j'imagine que vous devez être "lessivés" vous aussi! 😉
Bon séjour à Houlgate à Cloé.

Une immense pensée pour Domi et bonne nuit à tous. Je ne reviendrai que demain soir.

[/color]C'est ici qu'on se parle 20012306143514683116615022
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 22:22

Je suis sidérée d'apprendre cette nouvelle pour DOMI. J'en reste sans voix. Un départ si brutal. La pauvre DOMI n'est pas épargnée, tant de ses proches de disparus. Toutes mes pensées positives vont vers elle, et je ne peux lui souhaiter que du courage. La vie peut apporter autant de peine que de joie.
Je suis très peinée pour elle et sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 22:43

Bonjour

Oh Cathy , quelle triste  et horrible nouvelle concernant notre chére Domi Shocked Ca donne un choc cette nouvelle .Pas croyable.

C'est arrivé si vite et c'est si inattendu  .Pauvre Domi ,elle doit être effrondrée et toute la famille aussi. Crying or Very sad J'ai bien de la peine moi aussi .J'en reviens pas.

Pensées pour toi Domi et les tiens .Gros câlins .Je t'embrasse trés fort.Et bon courage .

Heureusement ,elle a sa famille et n'est pas seule . Neutral

Cathy ,merci de nous tenir au courant. Dis-lui qu'on est tous avec elle .Et qu'elle prenne le temps de se remettre .

Et ,toi est toujours bien organisé ,Cathy.

Almarie, j'espére que tu dormiras bien cette nuit.Aprés cette grosse journée.

Mady, jolie ta photo ,bon retour chez toi .

Diane ,j'irais voir ton lien ,je le met dans mes favoris.J'espére que tu t'est reposée.

BONNE NUIT en Europe.

Bonne fin de journée Diane.




Dernière édition par Guylaine le Dim 11 Juil - 0:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2248
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 23:04

ça alors , j'en reste les bras ballants après avoir lu cette terrible nouvelle concernant le mari de Domi , si inattendue Crying or Very sad Je pense à elle bien sûr et aux siens, je suis passée pas loin de chez elle hier en rentrant et je savais qu'ils étaient en randonnée . Gros bisous Domi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 23:12

oh qu elle tristesse pour vous tous Domi, perdre subitement son compagnon de vie , un bon mari ,un bon père et grand-papa .Je sais que les mots sont impuissants à ce moment mais je vous envoie mes meilleurs pensées de réconfort pour les jours à venir . Je te fais un gros câlin Domi .


C'est ici qu'on se parle Belle-10

_________________
://C'est ici qu'on se parle Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle Images10C'est ici qu'on se parle Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2516
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 23:15

Oh, Cathy, quelle terrible nouvelle ! Le décès du mari de Domi est si brutal et inattendu qu'on en reste sans voix. Ce soir, toutes mes pensées vont vers Domi.
Comme tu le dis, tout le reste paraît dérisoire.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ninik

ninik


Messages : 911
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 10 Juil - 23:17

Je suis toute retournée par cette triste nouvelle. Quel malheur. J'ai le mail de Domi et je vais lui envoyer un petit mot. Bisous et bonne nuit à tou(te)s.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6318
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 11 Juil - 0:58

Nous sommes abasourdis et sous le choc.Il semblait quand même bien allé Claude. No

Pourriez-vous me donner son adresse courriel ? je lui enverrais un petit mot aussi.

Bon dimanche










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 911
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 11 Juil - 2:12

Je te l'ai envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 11 Juil - 7:29

Je vous souhaite une bonne journée. Quel choc cette mauvaise nouvelle. On y pense tous et on ose à peine y croire pour DOMI. Courage à elle, et on est de tout coeur avec elle.
On va bientôt partir accompagner CLOE pour son départ.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 11 Juil - 7:54

Merci CATHY de nous avoir informés pour cette triste nouvelle.
Ce sera une journée pluvieuse pour nous.
Après on retourne chez notre fils qui doit emménager demain.
J'espère qu'ALAIN et JACQUES vont venir nous donner de leurs nouvelles.
LENA : courage aussi et de tout coeur avec toi.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 11 Juil - 9:51

Bonjour à tous,

Oh Cathy quelle triste nouvelle tu nous annonces ce matin, j'espère que tu n'en auras pas d'autre. Quelle tristesse, il doit être à peu près dans nos âges ??? sincères condoléances à Domi et merci Cathy.
Marie-France où est passé ton avatar ???
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: