Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
domi44
Didi du Quebec
jozie
Francis-Sisco
Tsouret
almarie
Guylaine
CATHY
léna
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 11:36

Bonjour Mady, c'est vraiment joli et tellement mieux que des murs gris . Very Happy
A l'anniversaire de Cathy.
C'est ici qu'on se parle 1f378  C'est ici qu'on se parle 1f381  C'est ici qu'on se parle 1f382
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 12:05

C'est ici qu'on se parle 19122106480614683116567898
C'est ici qu'on se parle 20101907134114683117089101Bonsoir à tous et un grand merci pour avoir pensé à mon anniversaire!😍

j'ajoute ma participation à l'apéritif que je serai obligée de prendre un peu plus tôt car ensuite je serai chez ma mère.

C'est vrai Josy que le pain complet n'est pas recommandé de façon continue car il peut irriter l'intestin, ce doit être ton cas.

Joël, je vois que tu profites de mon anniversaire pour prendre 2 fois le champagne! 😉 👏 Tu as raison, j'ai commencé à le fêter hier soir avec nos amis et Hervé avait sorti des vins de rêve dont du champagne....
Je le fêterai de nouveau demain avec la copine avec qui je marche et son mari et dimanche avec Aurélia et sa suite, ainsi que ma mère.
Le bon restaurant sera pour la semaine prochaine avec le cousin d'Hervé.😉
J'ai bien avancé le nettoyage du jardin, encore un après-midi et ce sera terminé je pense.

Marie-France cette angine t'a bien secouée apparemment! Heureusement, la guérison totale est proche.

Domi, 16/9 de tension, c'est beaucoup!!! Il faut faire attention. Il est possible, en effet, que le choc très dur que ton organisme a encaissé en soit la cause. Tu as très bien réagi moralement avec ton caractère de battante, mais physiquement tu as été secouée. Ta doctoresse est compétente et va stabiliser la situation, il faudra aussi que tu te ménages.
Merci pour mon anniversaire, c'est vrai que je suis sportive et dynamique, mais comme le dit souvent Francis, tout peu basculer rapidement, donc je profite de chaque instant et je fais attention.....

Francis et Mady, ces artistes de rue savent bien apporter de la gaité dans des endroits un peu glauques autrement: il y en a aussi par ici et c'est bien agréable. 👍

Et oui, Léna tu avais vu juste, merci! 😉
Sympa l'idée de commencer bientôt les vitrines de Noël. Ça devrait marcher quand même......

👏 pour les 2 heures de marche et les photos, Mady! Je vais aller les voir.

Guylaine, merci!

Je vous souhaite à tous une bonne soirée, vous offre encore un petit 🥂 et vous dis à plus tard.

C'est ici qu'on se parle 17101211532614683115315106
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 12:18

Bonjour tout le monde.

Pas de balade ,avec le temps qu'il fait.Et le froid ,c'est trés humide.C'est pour ça que je préfére la neige rendu à cette date.Et un peu plus froid aussi.Même si c'est dur à croire.

Léna,merci pour les bulles en l'honneur de Cathy.Je suis sûr que tes vitrines seront belles.On veut une photo.

Domi, effectivement ça doit être le contre coup des derniers mois.J'espére que ton soucis de haute pression sera vite réglé.Toi .qui a une bonne hygiéne de vie.Ca surprend quand même.Gros bisous et tiens-nous au courant.

Almarie ,contente de te voir aussi.

Francis,superbes ces peintures sur cette cabane.J'adore ,merci pour le partage des photos.

Mady,que c'est beau aussi ces dessins et mieux que de la tôle ou brique terne.Tu as fait une belle balade. C'est ici qu'on se parle 1f44d

On boit à la santé de Cathy .Et nous !

C'est ici qu'on se parle We22210




C'est ici qu'on se parle Img_0017
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 12:24

Et à Didi

C'est ici qu'on se parle Bon-ap10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 13:03

Merci Cathy pour le surplus de champagne ; ce n'est pas deux fois mais bien plus que j'ai l'occasion de le boire pour ton anniversaire;
C'est vraiment un jour de fête ici et tant mieux.

Marie-France, ça va mieux, tant mieux ; tu peux donc lever le verre pour fêter l'anniversaire de Cathy.

Guylaine, du verglas la nuit c'est effectivement moins gênant que le jour mais je pense à ceux qui doivent quand même sortir la nuit. Conduire la nuit sur le verglas, c'est très dangereux.

Domi, il faut bien surveiller ta TA. Il faut dire que tu ne t'es pas ménagée ces derniers temps.

J'ai jardiné, enfin fait du nettoyage au jardin, et je suis allé à la déchetterie. Je randonnerai samedi et même peut-être demain.

Francis, l'artiste aurait pu peindre aussi ton vélo sur le mur. Pour toi qui aime le vélo et les oiseaux, cela aurait été un beau clin d'oeil.

Mady, tes transformateurs, comme ceux de Francis, sont jolis. Ce n'est pas toujours aussi bien fait ; cela dépend du thème choisi par l'artiste.

Léna, Mady avait donc raison, avec Gérard c'est comme au premier jour, super.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 14:15

Je viens trinquer avec vous pour l'anniversaire de CATHY.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 15:19

Coucou Joël ,tu as eu une bonne journée bien remplie .C'est ici qu'on se parle 1f44d

Almarie ,je ne bois pas souvent mais je suis allée m'acheter une bouteille de cidre de glace du Québec.Tellement bon.

Je léve mon verre (trés petite coupe)à votre santé ,les amis(es) .

BONNE NUIT
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 15:43

Oui je connais le cidre de glace. Notre ami nous en avez rapporté de Montréal.
Oui CATHY, j'ai subi beaucoup de fatigue avec la souffrance de ma crise due à mon hernie discale, puis ensuite cette rhino qui s'est transformée en angine, sans presque pas de temps d'arrêt pour récupérer mais je reprends le dessus.
Je vous souhaite une bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 16:18

Et bien les amis on peut dire que vous avez arrosé la journée aujourd'hui!!! J'en suis ravie et vous remercie.

👏 pour le nettoyage du jardin Joël.

Je n'ai jamais goûté de cidre de glace Guylaine, mais ce doit être délicieux. Je connais le cidre de base que j'aime bien brut du reste.
Guylaine et Marie-France, je re-trinque avec vous à la guérison de Marie-France! 🥂

Très bonne nuit à tous et à demain, mais je ne sais pas quand car la journée va être chargée avec la préparation du repas du soir + ma mère.

C'est ici qu'on se parle 20033111422014683116720032
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 17:00

On a bien arrosé l'anniversaire de Cathy aujourd'hui  Very Happy  et la numérotation des pages a dû boire un verre de trop  Laughing  la dernière est passée brutalement de 20 à 25 puis à 29 ce soir  scratch Wink

Bonne nuit à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle 11071112
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 18 Nov - 18:00

A demain Cathy, c'est sucré mais délicieux du cidre .Je l'aime froid.

Mady, j'ai changé le nombre de pages à 35 . C'est peut-être a cause de ça.Je vais remettre è 50 c'est peut-être mieux ,en effet.

Tu est observatrice Smile

C'est ici qu'on se parle 350
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 1:02

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Je préfère le cidre bouché doux. Dans la Marne, chez les parents de notre neveu, nous avons goûté un jus de pomme bio fait maison, on en a abusé tellement il était bon.
Bon vendredi. Je vais m'activer dans des tâches diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 1:41

C'est ici qu'on se parle 7v8x1010 Marie-France, Guylaine et merci pour le petit déjeuner.

Josy, je me ferai opérer à l'hôpital d'Arles. A 35 km des Saintes maries de la mer.

Domi, effectivement le contre-coup peut expliquer ta tension. Moi qui tourne toujours à 12/7 j'avais eu ce genre de problème suite à de gros problèmes au boulot. J'avais refusé un traitement seul le repos m'avait permis de retrouver l'équilibre. Alors courage ! Ta situation est bien plus délicate qu'était la mienne. Toutes mes pensées positives t'accompagnet.

Cathy, je vois que les libations virtuelles et probablement réelles t'ont permis de passer le cap sans difficulté;

Mady, sympa la déco des cabanons.

Aujourd'hui le soleil brillera sur la Camargue et le mistral finira par se calmer. Ce matin l'infirmière va venir nous vacciner contre la grippe et ce soir nos amis arrivent pour passer le WE avec nous.

Passez tous un C'est ici qu'on se parle Gif-bo11C'est ici qu'on se parle Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: vendredi 19-11-2021   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 4:18

Bonjour à tout le monde.
J'ai commencé la journée par donner mon coup de main pour le nettoyage hebdomadaire de l'appartement. Nous nous organisons car la dame qui nous aide normalement n'est pas disponible depuis quelques semaines. Nous utilisons des titres-services.
Comme nos espaces sont réduits, les charges ne sont pas insurmontables; Un avantage non négligeable d'un appartement vis à vis d'une maison et ses annexes, jardins et + ...

Jacques : courage pour l'intervention que tu dois subir. Il faut faire confiance aux chirurgiens.

Domi : le décès d'un proche est considéré comme le premier et principal vecteur de stress. Ici, sur le forum, je ne m'étais même pas aperçu qu'un évènement s'était produit. A part nous l'annoncer, aucun autre signe nous montrait ce fait important et déroutant.
C'est un peu normal que ces émotions ou paroles retenues se déclenchent d'une manière ou d'une autre.
Chez moi, c'est la peinture qui fait en sorte de concrétiser des émotions retenues. Chez d'autres, c'est l'écriture, le sport, les contacts sociaux, la famille ...

Guylaine : le support des peintures que j'ai mises en montage est en fait une cabine électrique et pas une cabane lol!  


Je ne connaissais pas le cidre de glace; les vins de glace oui. Apparemment les deux sont assez semblables par la procédure de fabrication.
En parlant de cidre, comme Cathy, je préfère le brut et pour le champagne aussi. L'autre jour, Paulette avait fait des crêpes au sarrasin; Nous avons pu déguster en nous rappelant nos sorties en Bretagne avec une bonne bolée de cidre. bounce bounce
Je poursuis la matinée ; A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 5:49

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, en effet hier j'étais à la page 24 et là on est revenu à 21 mais je ne me suis pas posée de questions, Internet est tellement bordélique qu'on ne s'étonne plus de rien !
Cathy bon anniversaire avec un jour de retard, excuses-moi de t'avoir zappée, je devais être encore dans les nuages !
Jacques OK pour Arles, nous avions pensé à Montpellier, mais Arles est beaucoup plus près pour toi !
Domi oui c'est beaucoup 16/9 de tension, fais attention à ta santé, ralentis un peu !
Marie-France non je n'ai jamais passé de coloscopie ! mais avec le pain normal 2 maux de réglés, j'apprécie.
Francis et Mady elles sont magnifiques vos petites cabanes électriques ou pas, je n'aime pas les tags, mais ces dessins là OUI !
Le soleil perdure mais seulement 5° ce matin. Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 6:49

Bonjour à tou(te)s,

Merci Guylaine pour le petit déjeuner Very Happy Ce n'est pas grave pour la numérotation des pages, tu fais ce qu'il te semble le mieux . Je me suis simplement demandée si je n'avais pas ouvert un sujet précédent Wink

Jacques de la visite pour le week-end, c'est super Very Happy

Josy, Quand on trouve la cause du mal et qu'on peut résoudre facilement le problème c'est très bien  C'est ici qu'on se parle 1f44f

Cathy pour ce qui est de mes essais de confitures, celle de cormes seules n'a pas vraiment le goût de poire, mais plutôt de celle d'un mélange pomme/châtaigne que fait ma belle fille . Les kakis n'ont pas trop de goût, du moins ceux qu'on achète, même s'ils sont mûrs, et n'apportent pas de goût à la confiture . Par contre je peux t'assurer que certaines variétés de poires  en confiture ont un goût bien prononcé et délicieux  C'est ici qu'on se parle 1f600

Joël
le ramassage des feuilles et leur évacuation occupent une bonne partie du temps au jardin en cette saison Wink Ce sera encore le cas pour nous cet après-midi

Domi, Marie-France, Didi , Léna, Francis, Ninik cheers

Après le brouillard de ce matin, le soleil tente de percer, j'espère qu'il va rester un peu

Bon après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle 6577ed10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 7:10

Tu as raison Mady, nous avons bien fêté l'anniversaire de Cathy et bien bu ; heureusement, c'était virtuel.
En effet, il faut sans cesse ramasser les feuilles mortes, une seule fois ne suffit pas.

Guylaine, je ne connaissais pas le cidre de glace ; je lis sur internet : "Il y a autant de différences entre le Cidre de Glace et le Cidre Breton qu'il y a de kilomètres entre le Québec et la Bretagne ... "

Josy, enfin, nous avons le soleil en même temps,

Bon WE avec tes amis, Jacques. Pour moi aujourd'hui, le soleil brille comme en Camargue.

Marie-France, pour moi le cidre brut breton a mes faveurs.

Francis,  cheers .

J'apprends puis je lis sur internet : "Depuis quelques jours, la définition de « iel » (pouvant s’écrire « iels », « ielle » ou « ielles »), contraction de « il » et de « elle », est consultable sur le site dictionnaire en ligne du Robert. Ce pronom personnel inclusif, largement déjà utilisé au sein de la communauté LGBTQI +, est « employé pour évoquer une personne quel que soit son genre », selon la définition proposée."
Il y a sans doute  un peu de l'idéologie du wokisme là-dessous. Le ministre de l'EN s'en émeut. Personnellement ça me "gonfle" et je dis que c'est du n'importe quoi.

Je profite du soleil pour reconnaître la randonnée que j'animerai mercredi prochain.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 8:15


De l'humidité, du gris .... en Belgique; Je me charge de remettre un peu de couleur


C'est ici qu'on se parle A-img_16

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 8:17

Joli tableau Francis C'est ici qu'on se parle 1f60d C'est ici qu'on se parle 1f44f
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 8:50

C'est ici qu'on se parle 20092507004814683117041769 bonjour à tous,

un petit coucou en vitesse avant de continuer: le plat principal et le dessert sont faits. Il me reste donc à faire l'entrée et à mettre la table. Hervé ne peut pas trop aider car il se fait faire un check-up: il fait partie d'une expérience menée par la MGEN: il a ce genre d'examen assez complet tous les 5 ans je crois et la seconde date tombait aujourd'hui.

Francis, Joël, tout comme vous, il me faut du brut dans tout, y compris le champagne.
Francis, je connais les vins de glace autrichiens qui sont de purs délices.
Ton aquarelle dans les tons de mauve, que tu affectionnes, est très belle.

Mady, il va falloir que je me procure de la "bonne" confiture de poire alors. Pourtant j'essaie de repérer les bonnes marques, mais celle que j'ai goûtée m'a paru insipide.
Je ne mange que les kakis de ma copine et c'est vrai que selon les années ils sont + ou- goûteux, cette années ils sont délicieux. Mais je ne sais pas ce qu'ils pourraient donner en confiture.

Tu as raison, Jacques, pour le moment, je franchis les étapes sans difficultés: on verra plus tard...😉
Bon week-end avec vos amis.

Merci Josy et comme je fête mon anniversaire sur 3 jours, tu n'es pas en retard!! 😂
Il faisait 3° et beaucoup de brouillard ce matin, il fait 10° actuellement et un soleil un peu faible.

👏 pour la reconnaissance de la future rando Joël, ça va de permettre de t'aérer et de "dégonfler". Je plaisante mais je suis d'accord avec toi: tout ceci est ridicule et occupe des gens pour pas grand chose.
Ceci dit, je ne connais personne dans ce cas, mais cela doit être très angoissant de se sentir appartenir à un sexe qui n'est pas celui que la nature nous a donné.

Allez, je vais continuer.
Belle après-midi à tous et à demain je ne sais pas quand non plus car le matin je vais à l'assemblée générale de mon association de stretching et l'après-midi je fais des courses pour le repas de dimanche, (le dernier pour mon anniversaire!🤣).

Guylaine, j'ai bien remarqué que la numérotation des pages était un peu originale, mais je m'adapte facilement aux situations diverses...😉

C'est ici qu'on se parle 16101809453314683114563497
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 10:55

Hello Cathy, un après-midi bien rempli Very Happy Bon repas pour ce soir .
C'est intéressant ces cheks-up faits par la MGEN .
Les confitures de poires que j'ai pu acheter sont nettement moins parfumées que celles que j'ai pu faire avec des poires de jardins de chez une amie ou chez nos enfants Wink

Il faisait un peu frais mais du soleil, j'ai encore passé 2h à ramasser des feuilles et à désherber le long du pignon et des clôtures sur la rue . Un peu d'exercice et d'aération C'est ici qu'on se parle 1f609
J'ai même trouvé un petit hérisson qui déambulait sur le trottoir et guetté par le chat des voisins Shocked

C'est ici qu'on se parle P1190914

Bonne fin d'après-midi à toutes et tous

C'est ici qu'on se parle 56ce0b11
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 11:07

Belle réalisation FRANCIS. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 12:04

C'est ici qu'on se parle Bon_ve10
Coucou  tout le monde. cheers
Superbe aquarelle Francis .  C'est ici qu'on se parle 1f44f
Moi aussi je préfère le brut pour le cidre comme pour le champagne. Very Happy
Je ne cite pas toutes et tous mais le coeur y est. C'est ici qu'on se parle 2764
Belle et douce soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 14:23

Coucou LENA bonne soirée à toi aussi et à tous les habitués de cet cafeit.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1170
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 15:05

un beau bonsoir à vous tous ,ici c est doux et soleil ,la dernière neige est resté mais c est minime ,Cathy bon anniversaire en retard et une année de bonheur . Almarie ,Josy ,Domi prudence avec la santé, n en faite pas trop .Francis superbe tableau ,Joel moi aussi sa me gonfle ce Iel du dico. Mady qu el adorable hérisson .Jacques sa vas bien aller ,mon beau frère a eu les 2 yeux en même temps et aucun problème, Guylaine as tu fais des photos d oiseaux et écureuils ,Léna sa fait du bien de te voir joyeuse . J espère n oublier personne passez tous une bonne nuit , à plus.

C'est ici qu'on se parle 032a3a13

À Cathy flower  cheers

C'est ici qu'on se parle Bon-an12


Dernière édition par DianeL le Ven 19 Nov - 22:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 16:34

Bonjour tout le monde

Pas repassé depuis ce matin mais me voici.

Diane,contente de te lire,c'est drôle cette neige ,nous rien n'est resté.Portes-toi bien .

Ce matin .je suis allé faire le ménage chez mon petit couple de personne âgées.

Francis, elle est belle et tout en douceur ta toile.

Je suis revenu et ménage de ma chambre et celle de maman.

C'est rare mais j'ai dû me coucher un peu aprés le diner.J'étais pas bien .J'ai souvent mal au coeur .

Ca a fini par passé .Pas grave ,je sais bien.

Passez une bonne nuit !










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 19 Nov - 19:01

C'est ici qu'on se parle Fr21aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 0:29

Merci pour le petit déjeuner GUYLAINE.
Je te souhaite de bien de rétablir, ce n'est pas normal que tu aies souvent envie de vomir. J'espère pour toi que tu n'as pas de problème à la vésicule biliaire ou dans l'estomac ? Avec le diabète, ce n'est pas toujours évident. Bon courage.
Bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 2:36

Beau tableau, Francis.

Cathy, ce check-up n'est-il pas trop éprouvant pour Hervé ?
C'est la fête tous les jours pour toi actuellement ; il faut en profiter.

Bravo pour le ramassage de feuilles, Mady. L'an dernier et en septembre nous avons découvert un hérisson dans notre jardin.

Bravo pour l'aide aux personnes âgées, Guylaine. J'espère que cela ira mieux aujourd'hui.
Merci pour le petit déjeuner.

Didi, comme pour Guylaine, la neige n'est pas encore au rendez-vous.

Marie-France, cheers

Ce matin je vais au marché central du samedi et cet après-midi je randonnerai.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 3:06

Bonjour à tous, depuis hier ma tension est revenu à la normale, j'espère que çà va continuer, hier ma tite soeur qui a fait une formation m'a fait un soin Reiki, elle habite près de Toulouse, pendant 3/4 d'heure, çà m'a détendu.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Etrange cette envie de vomir qui dure. Didi, ravie de te voir passer.

Marie France, bonnes occupations.

Francis, j'aime beaucoup ton aquarelle, couleurs et douceur en même temps.

Joël, tu dois être au marché, bonne rando pour cette après-midi.

Cathy, bonnes préparations pour ton repas en famille, ton anniversaire a été bien fêté. Pour Hervé, c'est super d'avoir un check up, tout en un, que demander de plus.

Bon samedi à tous.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Samedi 20 novembre 2021   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 3:29

Bonjour à vous toutes et tous.

En Belgique nous gardons notre ciel gris ; Le soleil est dans le cœur des gens du nord





Aquarelles : Merci pour vos appréciations (- ou +)

Demain nous allons, en comité très restreint, aux 50 ans de mariage d'un couple d'amis.
En lieu et place de fleurs coupées, je présenterai quelques fleurs sur papier.

Prenez bien soin de vous.A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 4:02

C'est ici qu'on se parle 21111811395114683117674258
Hello,

je passe en vitesse avant de partir à l'AG.

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner et bon rétablissement.
👏 pour tout le ménage accompli!

Domi, tant mieux que ta tension soit redevenue normale. Je suppose que ta sœur de Toulouse est venue te rendre visite pour quelques jours et c'est une bonne idée ce massage que je ne connais pas.
J'ai passé une excellente soirée hier soir avec nos amis et me suis couchée à 1h30.

Joël, en fait le check-up d'Hervé est assez sommaire et plutôt centré sur le dépistage des maladies cardiaques si j'ai bien compris. Donc il doit être à jeun, bien sûr, et a une prise de sang, ensuite un électrocardiogramme et doit faire des exercices physiques divers pour calculer son temps de récupération. Donc c'est très rapide.
Bonne rando.

Bonne fête avec tes amis Francis.

Marie-France, il faisait 2° ce matin ici et maintenant le soleil brille.

Didi, Mady, Léna,  cheers

Je file, très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle 21111811395014683117674256
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 4:12

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Mady, adorable ton petit hérisson, j'ai lu que les hérissons ne craignent pas les chats, ils se mettent en boule sentant le danger et après ... qui s'y frotte s'y pique !
Le ciel est à nouveau gris aujourd'hui, nous aurons de la pluie toute la semaine normalement, je vais étendre ma lessive et aller ramasser quelques feuilles mortes moi aussi.
Bonne journée et bon WE à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 7:35

Cathy, ma soeur est à Toulouse, elle me dit à quelle heure çà commence et je me mets en pause, je ne sais pas ce qu'elle fait de son côté et elle m'a appelé pour me dire que c'était fini.

Coucou Josy.

Le Reiki à distance
La mise à disposition de l’Energie Reiki à distance ne nécessite aucune prise de rendez-vous ni d’organisation particulière. Rien ne change dans vos habitudes.

Il vous permet de bénéficier des bienfaits de l’Energie Reiki en continu pendant 2 mois et ainsi poursuivre et renforcer tout le travail que vous faites. Il est un réel plus.

L’envoi d’Energie Reiki à distance est une technique enseignée durant la Formation de Second degré Reiki. Pour effectuer la mise à disposition de l’Energie Reiki à distance, un des symboles sacrés Reiki, le symbole « Distance », et le Cristal de Roche, pierre de lithothérapie qui amplifie et restitue inconditionnellement toute énergie, sont utilisés pour cela.  Le symbole Distance soustrait la notion de temps et d’espace. Il permet ainsi de mettre à disposition l’Energie Reiki 24h sur 24 à toute personne qui le souhaite et où qu’elle se trouve.

Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 7:41

C'est ici qu'on se parle Qeoefyax

Je vois que ça va en général,pour vous tous et toutes.

Merci,je vais mieux ce matin et bien dormi.

Almarie, je n'ai même pas penser à ce que tu dis mentionnes.Quand je verrais mon médecin,un jour  Rolling Eyes .Je lui en parlerais.Je me souviens même plus quand je l'ai vu la derniére fois.

Hier pour souper, j'ai mangé léger ,une soupe. un demi sandwich.

Domi,super ce massage fait par ta soeur.Tant mieux si ta pression va mieux.Intéressant cette méthode.

Mady,qu'il est beau ce petit hérisson.J'ai oublié de le dire hier.On en voit pas ici des comme ça.

Francis, belle idée ton dessin de fleurs pour le 50 éme de tes amis .Amuses-toi bien.

Cathy,ça été une belle soirée entre amis encore,super.

Josy,Joel,Léna,Mady ,Jacques.............

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 12:07

Domi, je ne connaissais pas le soin Reiki.

Continue bien la fête, Cathy.

Josy, le ciel a été gris toute la journée et nous avons eu beaucoup de brume qui devait faire place au soleil l'après-midi mais il n'en a rien été.

Guylaine, tu vas mieux et tu as bien dormi, tant mieux.

Francis, bonne fête avec tes amis demain.

J'ai fait une randonnée de 11,7 km, ce qui fait toujours un bien fou.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 12:09

C'est ici qu'on se parle 20072007043514683116930264bonsoir,

me revoilà, j'ai fait tout ce qui était prévu pour aujourd'hui;

Domi, je n'en reviens pas: une méthode pour insuffler de l'énergie à distance! Et tu as l'air de dire que ça marche: c'est super! 👏

Guylaine te voilà rétablie 👍
Oui encore de bons moments avec nos amis hier soir.

Josy, nous avons eu 13° cet après-midi mais le soleil a vite disparu.
Au fait il me semble que tu avais un endroit où un hérisson venait hiberner: il est revenu?
Hervé ramasse des sacs pleins de feuilles mortes tous les jours....

Je vais continuer la série de repas de fête Joël!!😉
👏 pour la rando et je suis bien d'accord pour les bienfaits de cette activité.
C'est ici qu'on se parle 21060410495814683117450034

Je vous souhaite une très bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 13:00


Coucou

Merci Joël ,tu est gentil.Bravo pour la grande marche.

Moi. pas de marche mais j'ai été dans une boutique dans un autre village,avec ma maman et ma jumelle,histoire de changer.Il s'est mise à faire beau.J'en ai profiter pour aller voir  notre beau lac ,en passant.Mais quelques minutes.Ca fait drôle car normalement à cette date,le lac est un peu gelé ,du moins au bord.

Cathy , 13 C quand même.

Et j'ai enfin trouvé un foulard ,mitaine et tuque (bonnet) ,bref un ensemble pour ma nouvelle veste.Que je vais vous montrer bientôt  Wink ,payé à moitié prix ,23 $  Smile .Contente de mon achat.

Vu le beau temps ,je vais testé mon nouveau kit.Et aller marcher avec maman.Car demain il fera bien moche.

Bon apétit

Bon aprés-midi Didi.

En Europe


C'est ici qu'on se parle 3latab44
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 13:33

Bonsoir tout le monde,

Encore une journée bien grise et fraîche , pas de ramassage de feuilles aujourd'hui, je me suis occupée en intérieur Wink

Domi, j'avais entendu parlé du Reiki, mais je ne savais pas que ça pouvait se faire à distance . Si cela t'a apporté du soulagement c'est tant mieux Very Happy

Guylaine tu as trouvé ce que tu voulais et fait des affaires, et tu es contente , c'est ce qu'il faut  C'est ici qu'on se parle 1f44f Tu vas mieux, mais surveille quand même si ça reprend .
Moi aussi j'ai fait des affaires en quelque sorte, mon fils a réussi à réparer mon smartphone, en changeant la carte mère et en a profité pour mettre une batterie neuve . Donc pas besoin d'en racheter un  C'est ici qu'on se parle 1f600

Cathy , le check up fait par Hervé n'est donc que partiel , côté cardiaque c'est déjà important .  Je crois qu'un temps on pouvait demander un check up complet .
La fête continue pendant le week-end, profite bien sunny  

Joël  C'est ici qu'on se parle 1f44f pour la rando .
Nous devons en faire une jeudi, je ne sais pas si le temps le permettra .

Josy, Francis, Ninik, Léna, Didi  cheers

Bonne soirée à toutes et tous


C'est ici qu'on se parle P1160111
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 15:05

Hello tout le monde.

Mercredi, j'avais vu qu'il allait faire sec en Belgique à commencer par la Côte et j'ai donc décidé d'aller au zoo aquatique. Quand je suis sortie du train, le temps était beau mais frais et assez venteux, sans problème pour aller dans un lieu fermé.
J'ai fait énormément de photo, surtout des petits écrans d'identification pour me permettre de mettre un nom sous mes photos de poissons. C'est la 4è fois que je vais visiter ce zoo et en comparant mes photos avec celles de 2017 et 2018, je me suis rendu compte que la lumière était plus adaptée à la prise de photos alors.  Cette année, mes 2 visites sont assez décevantes car la lumière est maintenant très bleue (et donc assez sombre) et pas facile à corriger.  J'ai rassemblé les 4 prises de photos en une seule et éliminé de nombreuses photos pour ne garder que les plus belles. Je vous dis pas le boulot et je n'ai pas fini.

Jeudi il a fait beau aussi mais hier et aujourd'hui il a fait Xtra gris toute la journée. Beurk.
Heureusement hier c'était resto avec nos amis habituels où nous prenons le lunch (avec 2 choix). Je ne sais pas si ce sont des produits frais, mais les plats sont assez élaborés et diversifiés.

Aujourd'hui, ce fut une partie de cartes très mouvementée car les écarts n'étaient pas grands et tout le monde avait sa chance mais ... j'ai gagné. Cela faisait 2 ans que je n'avais plus gagné. I love you

Léna, avec du retard, bon anniversaire de mariage.
Almarie, j'apprends que ça va mieux et je m'en réjouis.
Domi, heureusement que ta tension s'est normalisée. Ménage-toi.
Jacques, Jean Louis a été opéré des 2 yeux à 1 mois d'intervalle et Daniel, le mari d'Ondine aussi et ils sont très contents du résultat.
Josy, quand tu connaîtras mieux les aliments qui te conviennent, ce sera plus facile pour tes repas.
Mady, Cathy, Guylaine et Joël, bravo pour tout ce que vous faites. Bonne continuation.
Didi, j'espère que ton petit chien a retrouvé la santé. Déjà de la neige. Je ne voudrais pas vivre au Québec, bien que la pluie que nous avons régulièrement n'est pas agréable non plus mais quand le temps est à la pluie, il ne gèle pas.
Francis, Mady, si tous les "tags" étaient aussi décoratifs, on n'aurait pas à s'en plaindre.
Francis, bravo pour ta dernière aquarelle. La semaine prochaine va commencer avec du soleil; tu vas pouvoir en profiter.
Si je suis en forme, j'irai peut-être au zoo de Planckendael lundi ou mardi.
Rotine, j'espère que Roger et toi allez bien.

Partir avec un parapluie, quand il est mouillé, ce n'est pas marrant car il faut le trimballer toute la journée et j'ai déjà ma canne, mon APN autour du cou et mon sac à dos sur mon dos.  J'en ai un petit pliant que je peux enfermer dans un sac plastique et fourrer dans mon sac à dos, mais ça fait du poids en plus.

J'espère n'avoir oublié personne.


C'est ici qu'on se parle OGC.84c2e2ca85ca47ada29e5f1157501202?pid=1.7&rurl=http%3a%2f%2fi.skyrock.net%2f1595%2f30591595%2fpics%2f3173951227_1_11_nAihSHps C'est ici qu'on se parle Hippoc10
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1170
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 15:28

hello Monique ,sa fait plaisir d avoir de tes nouvelles flower cheers
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 15:44

Vendredi passé j'ai eu mon 3è vaccin et ce vendredi c'était le tour de JL.
J'ai appris qu'une amie a contracté la Covid mais le docteur lui a dit qu'elle avait été imprudente en multipliant les contacts. J'espère que son mari et son fils seront épargnés car elle est très malade (pourtant vaccinée) mais sans devoir aller à l'hôpital.
Son docteur lui a rappelé de respecter le système de la "bulle" en ayant toujours les mêmes contacts et continuer à respecter l'obligation du masque et de la distanciation pour les autres personnes. Ce n'est pas parce qu'on est vacciné qu'on ne risque rien. 90-95 % de sécurité ça veut quand même dire qu'une personne sur 10 ou 20 peut être contaminée et, même si elle n'est pas malade, transmettre le virus.



Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 16:31

Bonjour Diane ,comment ça va ?

Ninik, te revoilà  Very Happy  quel long message merci de d'avoir oublier personne.Et heureuse de te revoir.

Dommage pour les photos difficiles à prendre.Ca arrive malheureusement et ça peut être rageant.Mais au moins, ça te fait sortir un peu.Bravo pour la victoire aux cartes.J'espére que ça ira pour ton amie.Sale Covid.

On a pas encore de neige et moi ,un hiver sans neige c'est bien trop sombre ,gris et terne et trop humide.On l'attend toujours celle qui restera au sol,pas grand chose d'autre à faire.

La Belgique est belle mais je préfére nos grands espaces  ,j'étoufferais en Belgique  Embarassed .J'ai besoin de lacs ,riviéres ........

Mady,contente pour toi, que ton téléphone remarche.Ils sont maintenant de plus en chers.Autant garder le sien,le plus possible longtemps.Bravo à ton fils,pour la réparation.

BONNE NUIT





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 16:42

Bonsoir les amis,

tu as repris tes activités préférées Ninik, c'est super et 👏 pour la victoire aux cartes: il était temps! 🤣
Il est clair que le vaccin protège surtout des formes graves du virus et qu'il faut donc continuer de respecter les gestes barrières surtout en ce moment où l'épidémie repart.

Mady, je pense que l'on peut toujours se faire faire un check-up complet si on le demande. Là, Hervé a été contacté par la MGEN pour une campagne axée sur les maladies cardio-vasculaires.
👏 à ton fils pour le sauvetage du smartphone!

Guylaine, tu fais souvent des affaires il me semble, c'est bien!!
👏 pour la marche avec ta mère.
Il est certain que les paysages de ton pays sont magnifiques!

Didi, cheers

Comme dit Mady, la fête continue pour moi demain.

Passez tous une belle nuit.


C'est ici qu'on se parle 20011611243914683116604972
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptySam 20 Nov - 16:56

C'est ici qu'on se parle Pdj12310

Cathy, oui je tombe souvent sur des soldes ou liquidations.
On a marché 50 minutes ,pas trop mal.

La Belgique est fort belle aussi bien sûr mais trop petite ,pour moi Wink .

Bonne soirée Diane

A demain tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 21 Nov - 2:51

Bravo pour la marche Guylaine. Te voici équipée pour l'hiver au niveau vestimentaire. Merci pour le petit déjeuner.

Merci pour ton long passage Ninik et bravo pour la victoire aux cartes. Tu es aussi forte que l'équipe de France de rugby qui a battu la Nouvelle Zélande, la meilleure équipe au Monde, n'est-ce pas Francis ?

Bravo à ton fils, Mady, qui a réparé ton smartphone.

Que la fête continue donc, Cathy !

Didi, cheers
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Dimanche 21 novembre 2021   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 21 Nov - 3:49

Bonjour tout le monde.

Il est bien de faire un rappel des précautions que les vaccinés doivent toujours prendre NINIK.
Nous ne sommes pas à l'abri bom bom

Guylaine : avant de dire que tu serais malade en mangeant des tomates il serait préférable de les gouter avant d'en parler.
Ceci est une comparaison avec ton appréciation sur la Belgique bounce bounce

Pour moi, je mets le rugby ou le baseball  au même niveau; Je n'en connais pas les règles exactes et je ne m'en intéresse pas vraiment.
Je préfère voir évoluer les joueurs de balle pelote https://fr.wikipedia.org/wiki/Balle_pelote
De ce fait, Joël, il serait préférable que tu t'adresses à quelqu'un d'autre que moi pour apprécier ce jeu qui est pratiqué très peu en Belgique.
Ceci, en considérant que tous les sportifs sont à féliciter lorsqu'ils pratiquent leur passion avec ténacité. Basketball  Basketball  Basketball

Je ne ferai pas de sortie vélo ce dimanche; Celle d'hier était intense. Demain, si le temps me le permet, j'irai entretenir ma petite santé sur les belles routes de la Belgique ( bounce  pour Guylaine : Sans rancune ...)

Prenez bien soin de vous et de vos proches.  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 21 Nov - 4:15

C'est ici qu'on se parle 21111811395014683117674255bonjour les amis,

Guylaine, merci pour le petit-déjeuner et 👏 pour les 50 minutes de marche!
Je suis d'accord que lorsque l'on est habitué aux grands espaces on a du mal à s'habituer à de plus petites surfaces, que ce soit dans un pays, une maison ou un jardin. J'en ai fait l'expérience.

Joël, oui, je compte bien continuer à faire la fête aujourd'hui. 😉
Nous avions 4° ce matin et il va faire jusqu'à 11° avec un temps brumeux et maussade, mais il y aura de l'ambiance dans  la maison

Bonne journée de repos Francis.

Très bon dimanche à vous tous.

C'est ici qu'on se parle 13100311514614683111606810
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 21 Nov - 4:25

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Super pour les achats soldés.

Ninik, enfin, la roue a tourné, tu as gagné aux cartes, que la fête continue.

Joël, pas de balade ?

Francis, journée de repos alors.

Carhy, super, la fête continue, bon repas en famille.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyDim 21 Nov - 5:37

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Le ciel est à nouveau gris ce matin, pas de problème, on commence à en avoir l'habitude ! (LOL)
Joël toi aussi tu avais du brouillard hier, ma soeur (à Châteauroux également) RV chez le Notaire est revenue avec un brouillard très dense. Ici par contre c'est rare.
Hier matin j'ai fait 2 h de jardinage : arracher l'herbe et ramasser les feuilles mortes ... là fausse manoeuvre je me suis tordu le genou mais j'ai continué en faisant attention et ensuite je me suis "posée" sur mon petit tabouret pour tailler tous les rosiers, çà m'a reposée et la forme est revenue.
Cathy j'en ai profité pour surveiller la cachette du hérisson, mais non il n'est pas revenu !
Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: