Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
domi44
Didi du Quebec
jozie
Francis-Sisco
Tsouret
almarie
Guylaine
CATHY
léna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 3:51

C'est ici qu'on se parle - Page 10 19122711143014683116574174bonjour à tous,

tout d'abord, excuse-moi Mady, j'avais zappé ta très belle photo des anneaux de Nantes, heureusement que Joël en a parlé, je suis revenue en arrière....👏 elle rend super bien!

Merci pour le petit-déjeuner, toujours très appétissant, Guylaine.

Joël, je pense que d'une part il y a les cinglés et leurs aberrations qui changent selon les époques mais qui restent minoritaires et, d'autre part, il y a le racisme qui est beaucoup plus répandu et inné chez beaucoup d'êtres humains hélas. Je pense que cette tendance est plus à craindre que les complotismes et autres âneries envers lesquels il faut rester vigilants bien sûr, car les sectes diverses prouvent combien les gens peuvent être naïfs et vulnérables.

Francis, je ne sais pas si ta petite phrase va suffire pour mettre les hors d'état de nuire tous ceux qui sont nuisibles, mais l'important est d'y croire, je présume.

Ce matin j'ai stretching et cet après-midi allemand comme tous les mardis. Je me suis réveillée à 8h., il faisait 0° et le jardin était recouvert d'une fille pellicule blanche. En ce moment le soleil brille.

Josy, je viens de voir que tu es passée. Tu as raison c'est l'église du Menoux!😉
J'espère que tout se passera bien pour ta fille et ta petite-fille, mais il va y avoir quelques jours d'anxiété je suppose.
👏 à Guy pour sa décision d'aller chercher ses lunettes de soleil!
Nous avons le même temps apparemment: froid mais ensoleillé.

Passez une bonne journée.

Bon petit-déjeuner à Guylaine et Didi:

C'est ici qu'on se parle - Page 10 21042209382114683117380253
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 7:50

Cathy je t'ai répondu par mail. J'ai bien reçu tes 4 photos sur gmail et sur orange.
Et j'ai répondu également à ton mail.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 7:59

Bonjour tout le monde

Pour le moment gris de chez gris .On a-6 C et la neige d'hier ,finalement a virée en pluie et ensuite plus rien.

On devrait avoir un peu de soleil ,on verra.

Cathy,merci pour le déjeuner.

Josy,j'espére que ça ira pour ta petite-fille enceinte.

Je vous nomme pas tous .

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Didi

C'est ici qu'on se parle - Page 10 7485886c



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Bon après-midi   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 8:11

Après avoir franchi une barrière de bouleaux, j'arrive dans une clairière...

Un couple de chevreuils  se délectaient d'une herbe tendre; Trahi par le froissement d'une feuille séchée, la femelle pointe les oreilles et fixe ma positon. Le brocart est immédiatement alerté par sa compagne. La fuite est rapide dans la direction des fourrées qui bordent la forêt.



 
C'est ici qu'on se parle - Page 10 Chevre10


Aquarelle sur papier 300 Gr - type satin - marque Papier Lanaquarelle


A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 11:49

Bonsoir à tous, un temps gris, vivement le soleil.

Passez tous une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 12:28

C'est ici qu'on se parle - Page 10 21121406393414683117713324
C'est ici qu'on se parle - Page 10 20101907134014683117089100
Bonsoir tout le monde, 🥂

nous avons eu une plus belle journée que chez toi Guylaine. Dommage pour la pluie.

Francis tu as bien immortalisé la jolie scène dont tu as été le témoin privilégié!👏

Domi, nous n'avons pas eu le même temps donc.... Grand soleil ici. Espérons que ce sera mieux demain pour toi....

Ok Josy.

Je vous souhaite une bonne soirée, 🥂. Je sens que Joël va encore rater l'apéro.....😉

C'est ici qu'on se parle - Page 10 14121911021914683112806435
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 12:45

Bonjour

Le soleil s'est montré un peu vers 11 hrs 30.Je suis allé marché avec mes crampons.Car encore glacé les rues et sentiers.

Ce n'est pas chaud avec le vent .

Francis,super de les avoir vus ,chanceux.Y a en un par ici ,j'ai vu des traces avec ma copine ce matin,pas loin de la riviére .

Trés belle ton aquarelletu peints vraiment vite.

Domi, pas de marche alors ?

Cathy,merci pour le digestif ,pour moi .

Bonne soirée en Europe

Bon aprés-midi Didi.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 86d4d0cd

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 12:48

Non, Cathy, j'arrive et merci pour l'apéritif. Ta journée sport/allemand a été belle ; la mienne aussi avec Nino mais elle a été grise sous un intense brouillard.
Les cinglés sont minoritaires dis-tu ; peut-être mais la frontière est poreuse entre eux et certains partis ou micro partis politiques dont les chefs démagogues soufflent sur les braises.

Josy, ces cas contacts ne sont pas simples à gérer. Espérons que tout se passera bien.

Guylaine, "gris de chez gris" comme chez moi ; tu as quand même vu un peu le soleil, pas moi.

Francis, faire le dos rond ne me suffit pas mais que faire d'autre ?

Domi, rêvons de soleil. Nous avons reçu un message d'une amie qui est à Malte. Elle dégustait une glace au soleil en terrasse.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 13:05

Bonsoir à tou(te)s

Merci Cathy pour ce bel apéro, si Joël passe trop tard il ne restera rien Wink
Quelle chance d'avoir du soleil aujourd'hui chez toi  sunny
Merci pour les anneaux , c'est joli quand ils sont éclairés , et je n'ai pas souvent l'occasion de les voir ainsi  Wink

Joël tu dois être avec Nino et sa famille . Mieux vaut avoir des grands parents à proximité et disponibles en ce moment avec des petits . Entre les enfants malades, en isolement, les maîtresses malades, les personnels de cantine ou des centres de loisirs en grève .... ce n'est pas facile tous les jours pour les parents Rolling Eyes

Josy j'espère que pour ta fille et ta petite fille ça va aller .

Domi le ciel était bien bas chez nous comme chez toi aujourd'hui , le brouillard ne s'est pas totalement dissipé , ça rend l'atmosphère plus pesante .

Francis, jolie représentation de ces animaux que tu as croisés  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44f

Guylaine le soleil a donc fait place à la pluie , tant mieux pour faire ta marche  Very Happy
Chez nous il faisait +7° C mais avec l'humidité pénétrante ce n'était pas agréable, je ne me suis pas attardée dehors .

Marie-France, Didi, Léna  cheers

J'ai enfin finalisé la déco de mon petit sapin  Wink

Bonne soirée à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 10 P1190919
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 13:07

Joël tu es passé à temps . Tu étais donc dans le brouillard aussi , mais avec Nino le soleil était là quand même sunny
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 14:24

[size=24]Bonsoir les amies-is, ici c est doux ,soleil et léger vents .Bonne chance à vos proches qui ont des tests positifs à la covid ,je ne connais personne dans cette situation ,nous songeons à la 3 ieme. dose après les fêtes ,ici il faut 6 mois entre les deux .Merci pour les jolies photos et bravo à Francis qui a beaucoup de talent artistique pour ses toiles . Merci aussi pour les petits dejs. et jolis gifs .Tout ceci met de la gaieté sur le forum . Hier j ai été papoté avec ma bonne amie Lise le soir et je suis sortie le matin avec soeurette qui vas bien . Il m est encore difficile d en parler mais Mélia
s en est allée en paix ,nous sommes bien triste et j aime mieux ne pas m étendre sur le sujet. Sophie est en bonne santé heureusement . On nous annonces encore du verglas demain ,ici c est glacé partout , les Fêtes arrivent et ce n est pas la joie pour beaucoup de gens pour diverses raisons ,c est dur de se motiver à fêter ,avec ma belle-fille l on sait toujours à la dernirère minute ce que l on fera. En plus ils ne sont pas vaccinés alors c est embêtant Rolling Eyes Jespère que vous aurez le privilège de voir tous vos proches malgré ce virus .Il y a heureusement ma soeur et son mari doublement vaccinés que l on peut recevoir et qui sont à 15 mins. de la maison .Ici nous donnons de l argent en cadeau sa s implifie beaucoup la tâche pour moi et c est ce que tous préfèrent .portez vous bien avec le sourire ,à plus .
Bonne fin de journée Guylaine flower[/si
ze]

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Carte-10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 15:02

Bonjour Mady ,il est tout mignon ton petit arbre.L'humidité qui rentre dans nos os,c'est pas bien plaisant non.

Joël ,on l'a vu, un 3 hrs  le soleil .Mieux que rien du tout.Il est parti tout à l'heure.

Ma mére a été acheter le cadeau de ma jumelle ,tantôt .Du chocolat belge.

Le cadeau de ma mére, un rouge à lévres ,le crayon contour, et je sais plus quoi avec,dans une boite, de Lise Watier .Des cosmétiques québécois.Je savais pas trop quoi lui acheté , ma soeur m'a donné la moitié du prix. Elle aime les rouges à lévres ma mére comme sa mére Smile .

Didi ,que c'est tannant des gens a la derniere minute.Je n'aime pas trop non plus.Moi,à part ma soeur et son coinjoint, on verra pas grand monde.Elle était si mignonne ta petite chienne.Je comprends que c'est dur d'en parler.

Au moins, ta soeur va bien ,c'est toujours ça de de positif.Ton image est trés belle avec les ours.

Bonne fin de soirée en Europe.

Didi, bonne fin d'aprés-midi


















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 16:56

Les crampons te sont bien utiles en ce moment Guylaine! 👍 Chacun va recevoir un cadeau qui correspond à ses goûts, et pour toi ce sera la surprise alors?
Tu fêteras Noël avec ta sœur et son mari, vous serez donc 5, ce sera sympa: il n'y a pas besoin d'être nombreux pour passer un bon moment.

Joël, tu es donc arrivé à temps pour l'apéritif.👍 J'ai l'impression que notre région a été privilégiée pour le temps aujourd'hui et toi, comme dit Mady, tu as eu Nino pour mettre du soleil dans la grisaille.

Mady, je pense souvent aux jeunes parents qui vivent une période difficile depuis bientôt 2 ans maintenant et tous n'ont pas de famille proche pour les aider. Ils sont méritants.

C'est triste pour ta petit chienne Didi, il te reste Sophie à chouchouter: elle doit être désemparée elle aussi d'avoir perdu son amie.
J'espère que tu vas pouvoir fêter Noël avec une partie de ta famille au moins et, avoir ta sœur si près est agréable.

Je vous souhaite une douce nuit avec mon petit sapin de Noël décoré par Laura et Quentin, ainsi que les santons du village provençal.
Je n'ai pas encore terminé le reste des décorations.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 P1202914
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 17:35

Cathy ,comme tu dis, c'est pas le nombre qui compte.

Il est bien joli aussi ton sapin,tu as même une créche.C'est beau, ces santons ,de la Provence ,je crois ???

Il me semble que vos sapins sont plus larges que les nôtres ? Mady, son sapin m'as fait cette impression.

BONNE NUIT


C'est ici qu'on se parle - Page 10 Aaabt210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 14 Déc - 18:17

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Zzz_ti10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 3:11

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Les cadeaux sont faits mais tu ne connais pas le tien, c'est mieux ainsi.

Bravo pour le sapin, Mady. Les vacances seront les bienvenues pour tout le monde.

Cathy, bravo à Laura et Quentin pour le sapin de Noël. Nino et Pia ont aidé leur parents à réaliser le leur.

Ninik, cheers .

Une autre déco lumineuse :

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Img_2518

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 3:19

Bonjour à tous, merci pour le petit déjeuner Guylaine. Sympa pour les cadeaux, c'est bien d'avoir une surprise.

Joël, je vois que les décos sont en place, super.

Ninik doit dormir encore.

Cathy, Laura et Quentin ont du passer un bon moment, il est bien joli ce sapin.

Belle journée à tous, il fait toujours gris.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: mercredi 15 décembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 3:52

Bonjour à vous toutes et tous.

J'avais déposé un message ; Il ne reste plus que la date ? Sans doute n'ai-je pas enregistré.

Merci Guylaine pour le PdJ. Didi Bonne organisation et rencontre. Joli le gif avec une belle maison et un ours.

Cathy : la crèche en bois affraid  Super.

Nos décos ne sont pas encore placées; Cela ne presse pas.

Il fait humide dehors... Le vélo restera au chaud et moi aussi. De l'eau, il en faut pour jouer à l'apprenti peintre lol!

Voici une vue de la nature.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Arbres10

Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 4:03

Bonjour à tous,
Guylaine, merci pour le petit déjeuner, nous, comme d'habitude nous ne serons que 2 pour les fêtes de fin d'année, les enfants étant tous à plus de 1.000 km De toute façon avec le COVID c'est mieux.
Nous allons avoir notre 3e vaccin tout à l'heure,
Francis, j'aime bien ta peinture avec les chevreuils !
Didi jolie photo dans la neige, j'ai la même dans mes fonds d'écran festifs !
Mady et Cathy, jolis sapins.
Ici toujours soleil, encore gelée blanche ce matin.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 4:12

C'est ici qu'on se parle - Page 10 18020810091314683115543147hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. En ce qui concerne notre sapin de Noël, il est artificiel pour plus de facilité.....😉 Il a au moins 15 ans et apparemment vieillit bien.....🤣 Une fois habillé de couleurs gaies et vives, il fait l'affaire! 😉
Oui les santons proviennent d'un fabricant connu de Provence et sont très bien faits. En principe j'en achète un nouveau de temps en temps mais l'espace où je fais le sapin, sur une partie du granit de la cheminée en fait, est limité....

Tu as raison Joël, je pense que les vacances vont être bien accueillies et permettre à ceux qui travaillent de souffler.

Domi, je pense aussi que Ninik doit encore être au pays des songes.😉
Nous avons du soleil encore aujourd'hui après une petite gelée ce matin!

Francis, la crèche en bois doit avoir 25 ans: c'est mon beau-frère, qui peint aussi très bien, qui l'a réalisée pour nous. On voit qu'elle a vécu mais ça colle avec le thème. Je l'aime beaucoup: elle est toute simple et très harmonieuse. Pleine d'harmonie aussi ta nouvelle aquarelle. 👏

Josy, j'étais persuadée que vous aviez eu votre 3ème dose!
L'amie avec laquelle je marche sera aussi seule avec son mari pour Noël, mais ils ont invité une vieille dame de 91 ans qui habite près de chez eux et qui est toute seule. C'est une dame très agréable qu'ils aident déjà pour certaines choses mais qui conduit toujours pour aller faire ses courses, pas loin, heureusement. Elle est veuve et n'a pas eu d'enfant.

Cet après-midi j'amène la fille de ma nièce, qui a 10 ans aujourd'hui, choisir des habits pour son  anniversaire....

Une bonne journée pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 19121206313814683116553607
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 4:58

VARIANTS A PREVOIR : (on est pas sorti de l'auberge)


- Le variant Travolta donne toujours de la fièvre, mais seulement le samedi soir.
- Le variant Suisse reste neutre, quel que soit le test PCR, antigénique ou sérologique.
- Pour le variant Bordelais, pas de souci on a les Médoc.
- Le variant Normand est difficile à prévoir : "P'têt ben qu'oui, p'têt ben qu'non".
- Le variant Belge serait redoutable, ça finit généralement par une mise en bière.
- Ne craignez plus le variant Chinois, il est cantonné.
- Par contre, le variant SNCF arrivera plus tard que prévu.
- Contrairement aux apparences, le variant du Bénin serait grave voire dangereux.
- En ce qui concerne le variant Italien, vous en prenez pour Milan.
- De son côté, le variant Ecossais se tient à carreau.
- Apparemment, avec le variant Japonais, il y a du sushi à se faire.
- On parle de l'émergence d'un variant Colombien, mais il semblerait que ce soit de la poudre aux yeux.
- S'agissant du variant Moscovite, c'est un méchant virusse.
- Pour sa part, le variant Corse s'attaque au bouleau puisqu’il est transmis par l'écorce.
- Le premier symptôme du variant Breton, c'est quand on commence à entendre le loup, le renard et la belette chanter.
- Le variant Français du Covid existe déjà, mais il est en grève !
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 5:00

Coucou, après cet humour sur ce virus, bonne journée. Il faut bien se détendre un peu, malgré l'adversité, c'est notre façon de faire de la résistance.
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 5:16

Coucou tout le monde. cheers
Je viens de lire les pages précédentes et en effet Mady tu as raison pour FEI. Contrairement à René, je n'ai pas perdu mes photos (également dans un disque externe) mais les récits que Gérard avait fait pour nos voyages, cela est vraiment contrariant pour lui avec toutes les heures qu'il a passé. Je suis d'accord avec vous le Web n'a pas été sympa et je crois aussi que cela faisait un moment qu'il en avait marre. En fait c'était grâce à Panda que le forum était encore en activité . Je suis vraiment étonnée et déçue de n'avoir aucune nouvelle de sa part .Le Web cela ne m'étonne pas. Gérard aurait bien voulu récupérer ses récits et j'ai envoyé à l'époque un  mail au web sans réponse et un autre à Panda mais l'adresse mail que j'avais n'était plus valide.
Enfin c'est du passé et  grâce  à  Guylaine nous pouvons continuer de nous parler.
J'admire vos sapins Mady et Cathy , c'est joli. La crèche et les santons aussi Cathy.
Joël jolies décos aussi.
Francis j'aime beaucoup tes dernières aquarelles, celle avec les chevreuils est superbe. Bravo à toi.
Coucou Domi, Ninik, Josy, ,Didi
Marie-France, oui un peu d'humour ne fait pas de mal. Laughing
On dirait que le commerce reprends un peu, tant mieux.
@+
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 5:31

LENA : contente d'avoir de tes nouvelles. Je te souhaite bonne réussite dans tes ventes de fin d'année. Jolis vêtements proposés.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 8:05

C'est ici qu'on se parle - Page 10 01_7fb10 C'est ici qu'on se parle - Page 10 Copie_10
Vous aviez raison. Au moment où vous avez écrit, j'étais encore au lit. Je n'arrive pas à m'endormir avant 4h du matin.

Bravo à tou(te)s pour vos décorations. C'est ici qu'on se parle - Page 10 Bia7ovbf
Francis, ton aquarelle avec les cerfs est digne d'un pro. C'est ici qu'on se parle - Page 10 F-0-187

Nous attendons Thierry pour le repas; il a un sérieux retard.  JL a fait de la lasagne car il avait R.V. ce matin chez le dentiste et il ne savait pas pour combien de temps il en aurait. Comme ça il n'y a plus qu'à mettre au four.

Ensuite C'est ici qu'on se parle - Page 10 Caddy_10

Lundi nous n'avons pas trouvé tout ce qu'il nous fallait mais JL n'avait pas envie d'aller dans un autre magasin. D'habitude il fait les courses tout seul mais quand je suis avec lui, ça dure plus longtemps et ça l'énerve.

 C'est ici qu'on se parle - Page 10 Copie_16 C'est ici qu'on se parle - Page 10 Journz25
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 8:20

Bonjour tout le monde

Ici couvert ,on devrait avoir du soleil ,on verra ,on a -10 C.

Demain, on aura encore de la pluie . Rolling Eyes

Hier je suis allé acheter un sac de 45 livres de sel déglaçant .J'ai pu le prendre( mais je pouvais pas le soulever haut mais un monsieur m'as vu et m'as aidé è le mettre dans un panier.Et m'as dit qu'il irait le mettre dans la voiture . Il devait avoir 40 ans , sa mére l'a bien élevé. Laughing

J'espére que ça ira avec la 3 éme dose Josy.

Léna, contente que tes ventes soient plutôt bonnes.

Je pensais que c'était un vrai ton arbre Cathy.

Almarie ,excellent  Smile .Oui on a besoin de rire par les temps qui courts.

Ninik ,bonnes lasagnes .

Mady,Francis,Domi,Joël .....

Bon aprés-midi

Bon matin Didi.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 8:21

Bienvenue Ninik ; Avec ton téléphone lol!
Ce matin je me suis transporté en Bretagne. Avec notre groupe d'aquarelle y avons été deux fois une semaine. Plus tard, peut être, je me transporterai dans le nord de la Hollande ou en Irlande.
C'étaient les endroits préférés de feu mon maître
http://www.lodekeustermans.be/keustermans/FR_intro.html

J'ai apprécié aussi nos séjours dans des monastères ou en Alsace.

Almarie : il est préférable d'en sourire comme Ninik sans oublier toute fois de se protéger.

Merci pour les appréciations (+/-)vis à vis des aquarelles que je vous montre. Pour les chevreuils, j'ai du en faire quelques uns pour arriver aux bonnes proportions.

Léna : je suppose que le travail ne te manque pas car même si les sorties seront limitées, les gens qui restent chez elles ne seront pas en pyjama. lol!

Bon après-midi
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 8:52

Domi, comme chez toi, il fait gris là-aussi.

Josy, une bonne chose pour vous d'avoir la troisième injection en attendant la quatrième puis la cinquième,   Wink .

Cathy, notre sapin est aussi artificiel mais une fois décoré, on s'en aperçoit peu. Récemment j'ai dit à Chantal que ce n'était pas écolo ; elle m'a répondu, pour se donner bonne conscience, que nous l'avions depuis longtemps.

Marie-France, j'aime bien l'humour sur le virus. L'auteur est inventif.

Léna, le commerce reprend, tant mieux.

"D'habitude il fait les courses tout seul mais quand je suis avec lui, ça dure plus longtemps et ça l'énerve." Ninik, je me reconnais, Wink  .

Guylaine, bien sûr, il y a encore des gens bien élevés. - 10° aujourd'hui et pluie demain, la météo change rapidement.

Francis,   cheers .

Je devais randonner cet après-midi et rejoindre les amis du club photo ce soir. Il n'en sera rien. J'ai un rhume tenace et mal à la gorge mais pas de température. Je n'ai pas la grande forme pour marcher et je préfère me protéger et protéger les amis du club car nous nous réunissons bien sûr dans une salle fermée. Ca passera.
Nino tousse également. Sa maman l'emmène chez la pédiatre cet après-midi. Nous pensions être solicités pour le faire mais notre fille a pu se libérer.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 9:29

Tant que tu peux apprécier un bon vin et de bonne choses, Joël, c'est le principal lol!
J'espère que ce rhume restera à ce niveau. Le repos sera ma prescription.

Pour le moment, je prépare mon cadeau de fin d'année.
J'ai besoin de quelques couleurs pour aquarelle.
J'ai déjà commandé sur le site
                           www.dalbe.fr
Dès 35 euros, je bénéficie d'une livraison gratuite dans un magasin relais à Bruxelles.

Passez un bel après-midi
 
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 9:41

Bonjour ,

Le soleil est toujours aux abonnés absents aujourd'hui , et il ne fait pas bien chaud . Alors je vais y rester , au chaud Wink  j'ai de quoi m'occuper .

Marie-France, merci de nous faire sourire avec le Covid,

Ninik aussi avec le pass sur téléphone  Very Happy  

Josy la 3eme dose est faite, vous serez plus tranquille même si vous n'êtes que deux pour les fêtes, il faut bien sortir un peu quand même .
J'avoue que même avec la 3eme dose  je limite mes sorties dans les grands magasins et ce matin j'ai même fait ma gym avec zoom  Rolling Eyes

Joël tu prends tes précautions , mais tu ne fais pas un auto test ? La température n'est pas toujours présente en cas de symptômes mineurs de covid . Nino sera sans doute testé .
Ce matin mon fils a fait un nouvel auto test, toujours négatif  Very Happy Espérons que maintenant la période de contagiosité de ma belle-fille touche à sa fin .

Francis encore une belle production  Very Happy  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f60d

Léna contente pour toi si le commerce repart pour les fêtes  Very Happy

Cathy le sapin est joliment décoré , artificiel ou pas ça ne se voit pas  Very Happy  Le mien n'est pas grand non plus, nous n'avons pas trop de place  Wink

Domi  cheers

Bon après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 10 1d361a10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 12:18

Bonjour

Petite marche autour du quartier,environ 45 m,je me suis forcé à sortir, j'avoue.Mlagré que ç'est glissant à certains endroits. Pas de soleil comme annoncé.

Mady ,en effet parfois on manque de place pour mettre un arbre de Noel, le nôtre fait 3 pieds( 1 m).Tu sortiras demain  Wink .

Francis , tu feras encore de beaux tableaux cet hiver.C'est une si belle activité.

Joël ,j'espére que ça va vite passer ce rhume.Ce n'est jamais plaisant.Autant resté chez toi.

A vous tous et toutes Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Didi.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 12:30

C'est ici qu'on se parle - Page 10 21121406393514683117713325
C'est ici qu'on se parle - Page 10 20101907134114683117089101
Bonsoir à tous, 🥂

je vous offre un petit verre pour guérir le rhume de Joël!😉 Tu as bien fait de rester au chaud pour ne pas envenimer les choses.
Je viens d'apprendre que la locataire de Maman qui habite donc à l'autre bout de la propriété par rapport à elle et à côté de chez nous, a le Covid malgré les 3 doses de vaccin: elle a un an de plus que moi. Pour le moment elle ne ressent que l'absence de goût, c'est ce qui a motivé sa décision de faire faire un test qui est donc positif.
Je suis d'accord avec Chantal pour le faux sapin: nous l'avons depuis + de 25 ans donc.......

Tu as raison Marie-France il faut bien rire un peu pour résister et ces trouvailles sont vraiment bien vues! 👏

Léna, je vois que tu n'as pas obtenu davantage de réponse de la part du webmaster de FEI que René2, c'est regrettable mais la page est tournée.
Tant mieux que le commerce ait l'air de repartir pour vous.

Les lasagnes devaient être bonnes Ninik et je suppose que tu as trouvé ce que tu voulais aux courses. Moi aussi je préfère les faire sans Hervé.... Il ne vient que de temps en temps pour des choses précises.😉 J'aime beaucoup le pass et le téléphone! 🤣

Oui Guylaine, il y a partout des personnes prêtes à aider les autres et heureusement!
Mon arbre de Noël n'est pas grand et je ne pense pas qu'il en existe de vrais aussi petits.
Notre pièce à vivre est assez grande: elle fait 55 m2, mais j'aime bien avoir de l'espace pour circuler surtout lorsqu'il y a des enfants. En plus les aiguilles qui tombent partout, même chez ceux qui sont soi-disant traités, c'est triste je trouve....😉
👏 pour la marche!

C'est sûr Francis que la Bretagne, la Hollande et l'Irlande offre des sujets idéaux pour l'aquarelle.

Contrairement à toi Mady nous avons encore eu une belle journée. Donc après avoir amené la fille de ma nièce choisir des vêtements pour ses 10 ans j'ai enfin terminé de mettre mon jardin à jour pour l'hiver!
Tant mieux pour ton fils, ça a l'air bon maintenant.

Ce soir Hervé a une dégustation dans un château viticole pas très loin de chez nous et la salle est grande m'a-t-il dit.....

Passez une belle soirée, 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20010903401214683116594492
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 13:00

Joel, encore oubli ,c'est beau ce qu'à fait Chantal,comme déco.J'en ai vu des semblables en magasins.

Cathy, j'y retourne marcher avec maman,elle voulait pas mais je l'ai convaincue.

Bon j'y vais à plus tard

Allez voir ici.Merci.

https://notrepetitecafei.forumactif.com/t7p650-quelques-photos
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 13:14

Montage de trois aquarelles "Chapelle" que j'avais faites hier.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Montag23
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 14:55

Francis, je crois qu'aujourd'hui je n'aurais pas apprécié un bon vin.

Mady, nous avons eu le même temps et il faisait froid.
Cet été nous avions acheté des auto-tests mais Chantal les a laissés à Royan. Mon médecin ne travaille pas le jeudi ; vendredi je téléphonerai dès 8h pour obtenir un RV. Ceci dit ça va quand même.
Pour Nino "Rien de méchant", dixit les parents par SMS.
Chez tes enfants, la situation semble bien s'améliorer.

Bravo pour la marche, Guylaine. J'ai vu tes cartes ; j'ai le même avis que Cathy.
Merci pour les décos de Chantal. Le soir il y a des petites illuminations partout dans la maison.

Cathy, j'arrive encore trop tard pour l'apéritif mais aujourd'hui je n'en ai pas envie. Je me fais des tisanes thym/citron/miel.
Ta voisine est positive au covid après trois injections du vaccin, ce n'est pas rassurant. A t-elle une idée de la façon dont elle a été contaminée ?

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 15:52

C'est bien de motiver ta mère à marcher Guylaine!

Elles sont réussies les aquarelles de la chapelle vue sous divers angles, Francis👏.

Joël, je vois que ce n'est pas la forme en effet, mais un petit grog pourrait être efficace aussi diraient certains...😉 Vendredi tu n'auras peut-être plus besoin d'aller chez ton médecin si tu restes bien au chaud.
Je vais aussi acheter des auto-tests étant donné la tournure que prennent les choses. Pour le moment je n'ai jamais été testée, ni Hervé du reste.

Une des participantes à mon cours de stretching a aussi le Covid malgré les 3 doses: après la vaccination tout le monde ne développe pas la même immunité, m'a expliqué Aurélia.
Ma voisine est très active dans plusieurs associations, donc, elle fréquente pas mal de personnes. Elle vit aussi avec son fils qui travaille.
Tant mieux pour Nino.

Bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 18012506551914683115501638
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 16:58

Bonjour

Cathy, bien désolant pour la dame ,qui habite pré sde ta mére.J'espére quelle n'aura pas d'autres  symptômes Sale virus .Et que ta maman ira bien et vous aussi.

On a marché 40 minutes quand même.Maman avait froid aux mains.

Merci Joël pour mes cartes.Oui ,ça doit être jolies allumées les décos de Chantal  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44c .J'espére que tu seras en meilleure forme demain.

Francis,super tes créations d'aujourd'hui.

On a eu de la belle visite vers 14 h, une amie de longue date et son fils.Ils sont restés 2 h.

Bonne nuit

Bonne soirée Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:10

C'est ici qu'on se parle - Page 10 350
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 15 Déc - 19:35

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Nuit__13  C'est ici qu'on se parle - Page 10 210307080507469395  C'est ici qu'on se parle - Page 10 19092610181924485316426836
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:09

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. C'était chouette cette visite imprévue.

Cathy, au petit déjeuner, avec Chantal, nous faisions la remarque suivante : par apport à l'an dernier à la même époque, le seul progrès est la vaccination mais nous n'empêchons pas davantage le virus de circuler ; lorsque plusieurs cellules familiales se rencontrent, ce sera notre cas à Noël, chacune peut apporter ses virus gagnés ailleurs, dans le milieu professionnel ou scolaire.

Ninik, cheers .

Bon, ça va mieux qu'hier ; la bête est solide, Wink .
Ce matin je vais au petit marché du jeudi et j'achèterai les ingrédients pour préparer un baeckeoffe pour demain. J'en porterai la moitié aux enfants.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Jeu 16 Déc - 3:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Jeudi 16 décembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 3:17

Bonjour à vous;
Guylaine  aujourd'hui c'est jeudi??? - Nous réserverons donc ton plateau pour demain.

Il ne devrait pas pleuvoir en Belgique. Par contre, nous conservons le ciel gris.

Aquarelles "chapelle" : elle existe peut être dans un endroit car elle est crée par mon esprit. Paulette n'apprécie pas trop les formes caduques. Pour elle, un toit c'est droit et un arbre aussi lol! lol! lol! ...
Même si parfois, lorsque nous voyageons, je lui montre des maisons habitées dont le toit est concave comme l'église du village de Mont-Gauthier située en face du chalet. bounce bounce

Joël   :  prends soin de toi; Les tisanes sont bien. De mon côté; dès que je sens un problème de nez bouché je saute sur les inhalations et huiles essentielles (romarin, eucalyptus) D'ailleurs avant de me mettre au lit, j'en mets quelques gouttes sur la couette et/ou l'oreiller.

Hier, j'ai récupéré une de mes  photos d'un papillon (le cuivré) pour tenter une aquarelle. La première ce n'est pas terrible et la seconde a séché la nuit sous un poids (pour redresser la feuille mouillée). Je la reprendrai .... ou pas suivant mon instinct bounce

Portez-vous bien et bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 4:12

C'est ici qu'on se parle - Page 10 18122304392114683116047199bonjour les amis,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner même si c'est celui de demain: tu trouveras le tien au réveil de jeudi..😉
Sympa la visite de vos amis qui vous a permis de passer un moment agréable et 👍 pour les 40 minutes de marche.

Oui Joël, c'est ça pour le virus du fait qu'il n'arrête pas de muter. Ce virus va certainement circuler encore longtemps mais les vaccins successifs nous permettront de développer une immunité de + en + forte. Nous serons dans le même cas que toi à Noël, mais on ne peut pas arrêter de vivre à peu près normalement, sinon à quoi bon????? Vivre nous fait courir des risques permanents, celui-ci en est un de plus.
Super que tu ailles mieux, je me disais aussi qu'avec le mode de vie sain que tu as, ce n'est pas un petit rhume qui va t'abattre...😉 Il y a longtemps que je n'ai pas fait de Baeckeoffe, c'est vrai que c'est délicieux et tes jeunes vont être contents!👏

Francis, je ne sais ce qu'est une forme "caduque", chez nous il me semble que ce mot ne signifie que 2 choses: 1 il se rapporte aux arbres qui perdent leurs feuilles en hiver et 2 à quelque chose qui n'a plus court: une loi "caduque" par exemple.
J'ai pensé à un effet de perspective pour ton église au clocher ondulé!!!😉

Ce matin je suis allée, à pied bien sûr, à la mairie de Pessac chercher un ballotin de chocolats offerts à toutes les personnes inscrites sur les registres de vote et qui ont atteint 70 ans. Hervé ne l'aura que l'année prochaine..🤣

Cet après-midi ce sera coiffeur et courses.

Que votre journée soit belle et joyeuse!

Le petit-déjeuner pour les Québécoises est servi:
C'est ici qu'on se parle - Page 10 21042209382014683117380248
C'est ici qu'on se parle - Page 10 19120110390414683116534761
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 7:15

Cathy : j'emploie le mot "caduc" à mauvais escient pour dire que les bâtiments sont tout de travers. Souvent j'aime représenter les bâtiments comme ça. lol! lol! Pourquoi ??? Je ne sais pas.

Quel qualificatif pourrai-je employer ?
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:10

Bonjour à tous,

Ce matin c'était jour de courses alimentaires et comme Guy est venu avec moi çà ne m'a pas arrangée, j'ai perdu du temps. Puis à 11 heures je suis allée à la pharmacie à pied et remontée à Midi, ce qui m'a permis de marcher. Beaucoup de monde 8 adultes et 6 enfants beaucoup pour des tests qui attendaient sur le parking. Because : un cas de COVID à l'école donc tout le monde se faisait dépister.
Puis j'ai mis 1/2 heure à lire votre prose, donc j'ai déjeuné et me revoilou !

Guylaine, merci pour le petit déjeuner que je garde moi aussi pour demain ... merci pour ton lien j'ai pu ainsi voir les photos de Joël (grande roue) tes animaux et oiseaux, celles de Domi et Ninik, l'église du Menoux de Cathy et tes cartes de Noël. Moi aussi j'ai une préférence pour la 1ère et la 3e.
Moi aussi comme Mady et Cathy mon sapin est artificiel il fait 1.60 m comme moi et il a 12 ans.
Marie-France merci pour la liste des variants COVID.
Oui Cathy nous avons eu notre 3e dose COVID hier 15 décembre et ce matin nous avions le pass sanitaire dans la boite à lettres qui remplace le précédent. Nous en avons fait une copie.
Quelqu'un peut-il me dire lequel il faut garder sur soi, l'original ou la copie ?
Cathy c'est quoi les auto-tests ? je n'en ai jamais entendu parler.
Bon après-midi à tous avec le soleil, encore gelée ce matin, c'est de saison.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 8:26

Bonjour tout le monde

Je pensais jeudi hier,quelle conne  Very Happy

Ce sera gris aujourd,hui,-3 C ,pluie à venir en début d'aprés-midi ,ça montera jusqu'à 7 C.

Ca devrait être la derniére pluie pour un bout de temps enfin.

Cathy,merci pour le déjeuner .Ton mari est un plus jeune que toi ?c'est pas bien grave.

Joel,super si tu vas mieux , C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44d .

Josy,ton arbre est assez grand .Merci pour mes cartes.

Francis, je ne saurais pas t'aider  Laughing

Ninik  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f609

Almarie,Mady,Léna ,domi

Bon aprés-midi

Bon matin Didi.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 9:25

Bonjour à tou(te)s ,

Après une matinée encore bien grise le soleil vient de paraître et le ciel est bleu , que ça fait du bien sunny

Joël tant mieux si ti vas mieux et que pour Nino ce n'est pas grand chose .
Comme tu dis ce n'est pas très rassurant de voir des personnes contaminées même avec 3 doses . Si seulement elles n'ont que des troubles bénins . Ce qui m'interpelle quand même c'est que malgré la vaccination, non seulement on ne semble pas freiner les contaminations, et si vraiment le vaccin évite les formes graves, comment se fait-il qu'il y ait presque autant de monde à l'hôpital que l'an dernier scratch

Cathy deux personnes contaminées avec 3 doses dans tes connaissances ou ton voisinage, ça interpelle tout de même .Espérons que tu y échappes, à l'approche des fêtes , mais comme tu dis on ne peut s'empêcher de vivre Rolling Eyes

Josy un auto test est un test nasal que tu achètes à la pharmacie, le prélèvement est moins profond que les PCR et le résultat est très rapide  bien que moins fiable , surtout en cas de négativité. On peut se le faire soi-même ou se faire aider par un professionnel de santé, le pharmacien par exemple .
nous avons toujours utilisé des photocopies pour nos pass sanitaires, si le QR code est bien lisible pas de problème  Laughing Je garde l'original en bon état, je le scannne et je l'enregistre pour le réimprimer en cas de besoin .

Guylaine pas grave pour l'erreur de jour Wink La pluie cesse chez toi c'est une bonne chose pour sortir marcher Very Happy Agréable visite hier  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f600

Didi je ne t'ai pas encore dit, je comprends que tu sois bien triste pour ta petite chienne Mélia Crying or Very sad  Il te reste Sophie à qui tu feras le double de caresses Smile  

Francis dans ton emploi de "caduc" nous on dirait peut-être "de guingois", ce qui signifie de travers Wink

Ninik as-tu retrouvé tes moutons Wink

Marie-France, Domi, Léna cheers  

Bon après-midi , bonne journée au Québec


C'est ici qu'on se parle - Page 10 P1100813
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:09

Merci Mady pour les renseignements.
Mon original est parfait bien sûr, mais la photocopie est un peu faible (cause = encre certainement) mais je vais scanner quand même l'original.
Bon je n'insiste pas, j'ai une crevasse au bout d'un doigt et çà fait mal ! aïe, aïe, aïe)
A demain.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 11:35

Ce soir j'offre l'apéritif avant Cathy :

C'est ici qu'on se parle - Page 10 17122810525015971015428359

Merci pour tes renseignements Francis. Je prends des comprimés à base d'huiles essentielles qu'avait Chantal mais l'effet ne doit se faire ressentir qu'à long terme.

Cathy, c'est vrai, avec la succession de vaccins, notre immunité sera de plus en plus forte mais il en faudra combien et il y aura combien de variants du virus ? Fais attention car autour de toi ça commence à "craindre".

Josy, tu as perdu du temps à cause de Guy et lui dit peut-être la même chose,  Wink  .
Comme Mady, je pense qu'il est préférable d'avoir une copie sur soi. Pour ma part je l'ai sur mon smartphone.

Guylaine, c'est gris là-aussi, comme chez toi.

Mady, par rapport à l'an dernier, hors vaccinations, les mesures sont moins restrictives, c'est peut-être la cause d'une circulation importante du virus.
Pas ce ciel bleu ici.

J'ai fait les paquets cadeaux avec Chantal et préparé la marinade du baeckeoffe.
A 19h30 nous allons à un spectacle de cirque au TAP ; je ne suis jamais rassuré en entrant dans une salle mais Cathy a raison, "vivre est dangereux".
Pour en savoir plus :

https://www.pierreguillois.fr/presse/dans-ton-coeur-burlesque-menage/

Je pense que je n'irai pas voir mon médecin demain, ça va mieux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:01

Merci Joël pour l'apéro  Smile
tu as peut-être raison pour les mesures moins restrictives comme cause des contaminations,  mais alors s'il faut conserver les mêmes restrictions même étant vaccinés on ne s'en sort plus Mad

Il y a longtemps que je n'ai pas fait de baeckeoffe. Tu me donne des idées Very Happy

Bon spectacle de cirque. Il y a bien longtemps aussi que nous ne sommes pas allés au cirque . Le dernier c'était le Cirque du Soleil . sunny

Bonne soirée à toutes et tous C'est ici qu'on se parle - Page 10 42772110
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeJeu 16 Déc - 12:16

C'est ici qu'on se parle - Page 10 15012511012514683112906264bonsoir,

en effet Joël, tu m'as devancée!👏 et merci!🥂
Au fait j'ai oublié de te poser une question pour la baeckeoffe, le fais-tu dans une terrine spéciale en terre? C'est ce que je faisais avant et j'avais acheté la terrine en Alsace mais, au bout de quelques années elle est devenue poreuse, je suppose, et elle a donné un gout désagréable au plat. Je l'ai donc jetée mais je n'en ai jamais ré-achetée et je n'ai donc plus jamais fait ce plat.
Tu as raison, si tu vas mieux ce n'est pas la peine d'aller te calfeutrer dans une salle d'attente de médecin, par définition, fréquentée par des malades.....😉
Pour le moment personne ne sait jusqu'à quand le virus va muter et combien de doses de vaccins il faudra. Ce qui est sûr c'est qu'il faudra faire avec et s'adapter.
Le spectacle que tu vas voir ce soir me plairait! 👏

Francis, je suis d'accord avec Mady, pour désigner quelque chose de penché je dirais "de guingois".

Josy, pour le pass sanitaire, je l'ai d'une part sur mon téléphone et ça fonctionne très bien: je l'ai déjà présenté de nombreuses fois et je n'ai jamais eu aucun problème. Mais au cas où, je garde sur moi la photocopie qui est très lisible.
Mady t'a donné la réponse pour les autos-tests.

Oui Guylaine, Hervé à 14 mois de moins que moi, mon premier mari avait 2 ans de moins que moi... Je reste fidèle à peu près au même écart....🤣

Mady, En ce qui concerne les personnes en réanimation, au CHU de Bordeaux par exemple, c'est toujours à 90% des personnes non vaccinées ou qui arrivaient au bout de l'immunité de leur seconde dose. Il y a aussi davantage de jeunes.
J'ai appris que ma voisine n'avait que 2 doses et son fils qui vit avec elle n'a pas été contaminé. Elle termine sa quarantaine samedi.

Très bonne soirée et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 10 17012405545814683114798323
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: