Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Notre Petite Caféi

Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilPortailCalendrierDernières imagesFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Tsouret
almarie
Didi du Quebec
léna
domi44
Francis-Sisco
jozie
Joël
Mady
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyLun 13 Sep - 13:41

Bonsoir tout le monde ,

Rentrée de chez mon frère dans l'après-midi me voilà Laughing

Cathy merci pour l'apéro
c'est une escapade sympa que tu as préparée  C'est ici qu'on se parle 1f44f  espérons que la météo ne vous jouera pas trop les trouble fête .
Nous n'avons encore rien décidé , nous envisagions peut-être l'Auvergne pour la semaine prochaine , mais la météo ne s'annonce pas favorable à la randonnée , on attend de voir l'évolution des prévisions  , sinon on cherchera autre chose ou on attendra octobre Wink
Bravo à Quentin pour sa performance en véloC'est ici qu'on se parle 1f44f
C'est vrai que Corentin a à peu près l'âge de Quentin, et qu'il a fait deux semaines de vélo avec ses parents , mais il ne pédale pas tout le temps seul , il est encore un peu attaché au vélo de sa mère , il a des coups de pompe  . Emilien lui fait jusqu'à 30 km seul mais il a 7ans1/2 et c'est un costaud  C'est ici qu'on se parle 1f600

Ninik a décidément bien des misères en ce moment, je lui souhaite que tout rentre dans l'ordre rapidement

Joël sympa la visite de vos amis pour terminer votre séjour estival à Royan  C'est ici qu'on se parle 1f600

Diane je comprends que tu te fasses du souci pour ton fils et tes petits-fils, ta belle fille est vraiment égoïste et irresponsable  Evil or Very Mad  . J'espère que ses symptômes  ne vont pas s'aggraver , mais il faudrait quand même qu'il voit un médecin . Bisous, de tout coeur avec toi . C'est ici qu'on se parle 1f493

Léna j'espère que le week-end t'aura permis de te changer un peu les idées et te détendre , bisous aussi  C'est ici qu'on se parle 1f493

Domi, belle énergie  C'est ici qu'on se parle 1f44f

Josy c'est le chat qui te grognait après qui t'as mordu Shocked Tu as bien fait de la virer, non mais Exclamation

Guylaine, Francis, Marie-France cheers

Bonne soirée à tou(te)s , commençons par quelques rafraichissements , avec ou sans alcool, il a fait chaud  C'est ici qu'on se parle 1f603

C'est ici qu'on se parle Cockta10



C'est ici qu'on se parle Ob_69311


Dernière édition par Mady le Lun 13 Sep - 16:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyLun 13 Sep - 14:28

Bonjour

Je suis allée marcher une peu cette avant -midi.Pas grand soleil ,vraiment plus nuageux et un petit vent frais.

Et tantôt ,une petite course à faire ,ma mére est venue et on a marcher une bonne heure,jusqu'au centre d'achat.En fait aller-retour 30 min .

Francis,bravo à ces sportifs de haut niveau. J'imagine que tu vas aller les voir. Wink

Mady, coucou ,bon retour chez toi aprés 2 jours.Je prends un verre jus de pamplemousse Very Happy Ton frére va bien ?

Non Cathy,j'ai jamais réussi à le faire ,pas grave.Ou je vais, c'est une fille qui le fait.Elle est plus grande et à moins de misére à le faire.Elle m'avais vendue nos pneus d'hiver l'an passé.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyLun 13 Sep - 16:39

Stretching et reprise des cours d'allemand, c'est une bonne reprise, Cathy. Les valises sont faites, super.
Je comprends Guylaine, changer des essuie-glaces n'est pas simple. Chaque fois que je le fais je galère.

Domi, tu continue à t'équiper pour bien travailler.

Josy, merci pour les nouvelles de Ninik. Pas de suite pour la morsure d echat, super.

Mady, tes petits enfants pédalent bien aussi.

Bravo pour la marche, Guylaine.

Francis, Wink .

Oui Cathy, nous avons fait une marche de 8 km par beau temps. Nous avons vu un pêcheur et une dizaine de marcheurs comme nous, pas davantage. C'était super et surtout nos amis ont bien apprécié.

Bonne nuit.


Dernière édition par Joël le Lun 13 Sep - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyLun 13 Sep - 16:42

J'espère que ton frère est en forme Mady. Merci pour les rafraîchissements bien désaltérants après la chaude journée.
Tu as raison d'attendre un peu avant de décider de partir pour randonner car la météo s'annonce perturbée. Le problème après, c'est que les journées sont plus courtes.
Nous ne pensions pas que Quentin tiendrait les 22 km et encore mois 25 bien sûr car il n'est pas costaud du tout contrairement à sa sœur. Mais il est tenace et volontaire: ça doit compenser....
Pour Corentin c'est l'effort sur la durée qui doit être pesant car il est encore jeune.

Super la balade du matin et la longue marche avec ta mère Guylaine: elle est alerte!
C'est vrai qu'il vaut mieux être assez grand pour bien fixer les essuie-glace.

👏 pour cette bonne journée en plein air Joël.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle 21082312001114683117537477
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyLun 13 Sep - 16:50

Chantal et notre amie qui étaient ensemble à la fac nous ont raconté une anecdote qui nous a fait rire. Permettez-moi de la raconter car tous les enfants sont couchés.
Un prof' d'allemand avait demandé aux étudiants de faire un exposé mais le jour J personne n'était prêt et tout le monde avait une bonne raison pour ne pas faire son exposé. Le prof' a interrogé les étudiants un à un : "Mademoiselle, pourquoi n'êtes-vous pas en mesure de présenter votre exposé" ? …. Arrive le tour d'une amie de Chantal prénommée Marie "Et vous mademoiselle ?" Confuse, Marie voulant que le prof' passe rapidement au suivant lui répond "Monsieur, sautez-moi". Le prof' lui a répondu "Eh bien sautons, mademoiselle, sautons !" Tout le monde avait le fou-rire et Marie était la seule à ne pas comprendre pourquoi.

J'ai oublié : notre amie de Nevers qui regagne La Rochelle d'où elle est native, a fait un détour pour nous rejoindre ce soir


C'est ici qu'on se parle Img_1410
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyLun 13 Sep - 17:05

Joel ,amusante l'anecdote .

Jolie photo de mer .

Cathy,ma maman est pas mal quand même.

A demain tout le monde

C'est ici qu'on se parle 33ase210





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyLun 13 Sep - 17:06

Amusante la répartie de la copine de Chantal, Joël.
J'étais assez sujette à ce genre de choses aussi. Chez moi il était interdit de "parler mal": pas de gros mots ni d'argot. J'ai fait mes études dans un lycée de jeunes filles qui étaient presque toutes élevées de la même façon. Donc, au cours de mes études supérieures j'ai découvert du vocabulaire inconnu, et la première fois que j'ai voulu employer l'expression "je me casse" que disaient beaucoup de mes copains lorsqu'ils partaient, j'ai dit: "je me brise". Bien sûr tout le monde s'est moquée de moi, mais il en fallait plus pour me vexer....
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 3:32

C'est ici qu'on se parle 21071710495814683117495819bonjour,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner. C'est vrai que ta mère est beaucoup plus jeune que la mienne qui est restée bien jusqu'à 90 ans.

Belle plage que je ne crois pas connaître Joël, donc je note..... Hervé dit qu'il faudrait que j'aie 10 vies pour faire tout ce que je note....🤣 Et pourtant, on en fait, mais là nous sommes un peu freinés pour diverses raisons...
Bonne seconde journée au grand air avec tes amis en espérant que la météo soit correcte.

Je vais me préparer pour le stretching.

Très belle journée à tous.

C'est ici qu'on se parle 19022411231114683116134491
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 3:43

Bonjour à tous,

Toujours ciel gris ici et une humidité difficilement supportable !
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Francis j'avais oublié de te répondre, oui je suis vaccinée contre le tétanos, j'ai eu un rappel il y a environ 2 ans.
Ce matin à 11 heures ... coiffeur !
Oui Mady c'est le chat qui grognait qui m'a mordu, il a d'abord mangé ses croquettes, puis est venu vers moi quémander des caresses et tout d'un coup ... Gniac ! maintenant il traverse la terrasse, mais il ne s'arrête plus.
Marrant vos petites blagues Joël et Cathy ... allons un peu de tenue dans les rangs !
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 3:46

Bonjour tout le monde.
Bonne journée ; Il fait beau en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 6:47

Bonjour à tous, ce matin j'étais dans le jardin à couper, arracher quelques petits arbustes, donc déchetterie à suivre, je fais le vide dans certains coins.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Cathy, le sport doit être fait.

Francis, ici pas trop de soleil mais il fait bon.

Josy, Léna, Joël, Marie France, Mady, Ninik, Didi, Rotine, passez tous une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 7:50

Bonjour

Il fait frais ce matin ,10 C ,ce sera encore un peu un variable et 17 C

Profitez bien de votre aprés-midi pour ce qui en reste

Bon matin Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 12:25

C'est ici qu'on se parle 16080207075014683114407340, bonsoir, c'est bientôt l'heure..🥂

Domi tu as bien mérité un petit verre et 👏 pour la suite du jardinage. Tu as bien raison de te débarrasser de tout ce que tu peux et qui est difficile à entretenir: tu seras ainsi plus cool l'année prochaine.
Oui le sport et fait, ainsi que l'allemand et, avec grand plaisir: j'ai découvert un nouveau lieu, une nouvelle prof, de nouveaux participants, mais j'ai aussi retrouvé un élève du cours où j'allais avant.
Ici le temps a été instable, entre petites averses, grondements d'orage, chaleur lourde.

Francis, Guylaine, cheers

Une bonne soiré à tous. 🥂

C'est ici qu'on se parle 13071707002914683111390073
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 14:23

Bonsoir et merci Cathy pour l'apéro, je l'ai bien mérité, lol. Ici il a fait du soleil mais moins chaud, quoique je transpire tout de même, lol.

Coucou Guylaine.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 16:36

Oui Domi, tu as bien mérité l'apéro et maintenant tu vas bien dormir...😉

Je vous souhaite une bonne nuit à tous et vous dis à plus tard.

C'est ici qu'on se parle 21080111154414683117514335
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 16:59

Bonne escapade Cathy Very Happy

Guylaine ta maman est encore assez alerte c'est bien .
Mon frère va bien , je te remercie, la vie à peu près normale reprend petit à petit dans son village , il était temps  

Bonne nuit à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle 12100810


Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 17:08

Je vous souhaite une bonne nuit.
Toujours plein de projets en tête et les journées ne sont pas assez longues pour tout réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMar 14 Sep - 18:00

Coucou

Domi, j'ai été aussi au jardin mais pas encore terminé.


Cathy,tu pars demain ? j'en perds des bouts Laughing .Sinon bonne escapae comme dit Mady et à bientôt.Soyez prudent

Mady,  tant mieux pour ton frére va bien .


Almarie , C'est ici qu'on se parle 1f44b  C'est ici qu'on se parle 1f44b

Je ne sais pas pour la France mais les cas de Covid sont encore nombreux ici.

Il faut encore faire attention.

BONNE NUIT


C'est ici qu'on se parle Fff23210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Bon mercredi 15 septembre 2021   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 2:14

Bonjour tout le monde.
La journée commence avec des bonnes averses qui pourraient créer des inondations. J'ai vu que le Gard n'avait pas été épargné.

A mon avis cette météo ne va pas durer.

Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 5:32

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 8 h. Et il pleuvait ici aussi.
Ce matin courses alimentaires, quand je suis sortie du magasin, c'était étouffant ! très humide et très lourd !
Cathy doit être sur la route des vacances ... bonnes vacances Cathy !
Bonnes occupations et bonne journée à tous !

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 6:11

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Retournes -tu au jardin ?

Francis, j'espère que tout va bien aller, pas trop de pluie, vu les hécatombes à répétition.

Josy, ici pour l'instant, pas de pluie, mais il fait gris.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 7:45

Un petit coucou en TGV  C'est ici qu'on se parle 1f61e
Je passe plus longuement sitôt que possible vous lire.
C'est ici qu'on se parle 1f444
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 7:59

Bonjour

Cette nuit ici de la grosse pluie et vent.

Ca se dégace un peu et on aura 19C.


Domi, je vais attende quelques jours pour le jardin,j'attends de voir si mes tomates cerises,vont rougir .J'en ai encore pas mal.

Léna, à trés bientôt.

Cathy,bonnes vacances encore.

Francis ,Almarie,Mady,Josy,Joel..............

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 8:32

Bon après-midi à tout le monde.
Comme prévu la pluie s'est arrêtée. J'en ai profité pour une sortie avec mon Koga (vélo de randonnée) et rendre visite au marchand de vélos qui se remet d'un problème cardiaque (54 ans).
Le koga, muni de garde-boue traditionnels pèse, sans bagage, 14 Kg alors que mes deux vélos de course ne font que 8.5 et 8 Kg. Le koga est muni de roues VTT 26" avec des pneus de 34 alors que les courses sont équipés de roues de 28" munies de pneus ou boyaux d'une section de 23 à 28.
Pour rester technique dans ce domaine : depuis trois ans, les vélos de courses possèdent des freins à disque. Les haubans arrières étant plus écartés,  il est possible de placer des sections de pneu plus larges.
Je m'arrête car vous allez finir par me zapper.
A +  
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 9:30

Cathy, Hervé a raison ; tout le monde voudrait bien encore profiter d'un tas de choses mais ce sera difficile ; pour ta part ce que tu fais est bien. La plage de La Coubre est le début d'une immense plage qui se termine à Ronce Les Bains et qui a une longueur de 20 km ! J'adore m'y promener même si pour moi il n'y a rien à découvrir. Le soleil, le bruit des vagues, le cri des oiseaux et la quasi solitude me suffisent.
Je vois que tu t'es "brisée" de Bordeaux  Wink . Bon périple.

Que de travail Domi ! Bravo.

Marie-France, Mady, Francis, Josy, Léna, cheers

Guylaine, ce matin j'ai zappé ton petit déjeuner pour prendre le mien avec mes amis.
Ils sont tous repartis, enchantés de leur petit séjour à Royan. Hier nous avons pris le bac pour aller à Soulac qui se trouve sur l'autre rive de la Gironde.
Cathy, nous avons visité la basilique et apprécié surtout l'intérieur. Les rues et villas sont coquettes avec une architecture que nous ne connaissons pas ici.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 12:46

Coucou

Francis ,tu ne nous embête pas, c'est drôle que tu parles de roues de 26 -28  pouces.

J'avais un vélo (fait au Canada )mais en 2014 j'ai dû le remiser(chez une amie ) car on avait plus de remises  extérieures ici pour l'immeuble .Aprés plus de 7 ans, j'en ai refait un peu chez ma soeur cet été.Ca me manque .

Je viens de le donner ,en juin , à la fille unqiue de mon amie d'enfance.Qui habite Montréal .Elle l'a fait retaper car les freins étaient un peu abimés et changer les pneus .

Joel ,le vrai déjeuner en personne devait être encore meilleur.

Ici la pluie de ce matin a cessée ,vers midi.

Je vais aller marcher un peu ,il fait 14 C

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi DIane.













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyMer 15 Sep - 18:09

C'est ici qu'on se parle Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 2:42



Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Puisque le vélo te manque, pourquoi l'as-tu donné ?

Nous préparons notre retour à Poitiers prévu pour samedi.

On a emballé l'Arc de Triomphe à Paris. Je n'en vois pas l'intérêt et je ne trouve pas cela esthétique, ce n'est que mon avis :

C'est ici qu'on se parle Safe_i10

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 3:56

Bonjour à tous,
Bien dormi, pas d'orage, le ciel est toujours gris et çà bruine, mais j'ai quand même fait le tour de la maison pour arracher l'herbe et ramasser les crottes de chat. Pas agréable du tout !
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Oui j'ai vu à la télé Joël l'emballage de l'arc de triomphe de Paris, je pensais que c'était pour une rénovation ???
Cathy où es-tu ? que fais-tu ? j'espère que tu n'auras pas trop mauvais temps pour tes 13 jours de vacances.
Bonne journée à tous, Guy est parti pour un ultime réglage de ses appareils auditifs.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Bon jeudi 16 septembre 2021   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 4:36

Bonjour à vous.

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Ce matin, depuis mon lit, je regardais les peupliers qui bordent les propriétés voisines; Ils reflètent le soleil qui se lève. On peut y voir l'automne qui arrive car les feuilles jaunissent. Au lever du lit, le spectacle est superbe.
Je préfère cette vue à emballage de n'importe quel édifice. Laissons aux artistes la joie de leur art qu'ils partagent bounce

C'était, bien entendu en plaisanterie que je j'inscrivais "Je m'arrête car vous allez finir par me zapper". Je sais que vous acceptez tous  les sujets Basketball

Guylaine : si vraiment tu as envie de faire un peu de vélo, tu en feras. Voici un lien qui pourrais t'intéresser :



En Belgique le soleil est présent. Ce midi, je vais chez le dentiste pour, normalement, la dernière visite.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 8:23


Dormez-vous ?
C'est calme ici depuis que Cathy est partie ; Josy elle nous a expliqué ce qu'elle fait page 20.
Est-ce que Guy est satisfait de ses appareils ?

Francis, cheers .

Ce matin j'ai tondu ; je dois aller maintenant à la déchetterie.

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 8:32

Bonjour

Il fait beau ,frais 10 C pour le moment

Joel ,j'ai fini donné mon vélo car aucune remise pour l'entreposer ou j'habite dans l"immeuble.

Enfin,je marche à la place .

Francis,meric pour le lien pour les vélos.Y a un magasin spécialisé à 5 minutes de marche de chez moi .Les vélos sont superbes et dans tout les prix.


Josy,tes chats errants te donnent du travail.

Bon aprés-midi à vous tous et toutes

Bon matin Diane.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 12:53

Un petit coucou les ami(e)s cheers
Merci Guylaine pour le pt' déj' .Dommage pour ton vélo, je crois que le mien est aussi à retaper .
Je vois que Cathy est parti quelques jours, cela lui fera du bien.
Ninik, va certainement bientôt nous rejoindre avec un PC tout neuf.  J'espère que sa santé est meilleure .
Didi, j'ai lu pour ton fils, pas marrant cette situation avec ta belle-fille. Que dire ..que faire. je comprends ton tourment. J'espère que ton fils ira consulter sans sa permission Evil or Very Mad
Domi,  quelle pêche et énergie, tu es bien courageuse.
Mady tant mieux si ton frère va mieux, c'est un souci de moins.
Marie-France, j'ai lu que tu demandais des nouvelles de ma soeur. Et bien c'est compliqué(avec elle cela a toujours était compliqué)un jour ca va, elle est contente au foyer ,le lendemain non . Je l'appelle chaque jour et me demande si aujourd'hui sera un bon jour. Je vais la voir une fois par semaine. Ce WE je vais la chercher pour 2 jours en espérant quelle sera contente et que cela ira...
Joël, moi aussi j'aime marcher le long de la mer avec le bruit des vagues et des oiseaux..et peu de monde.
Josy, pas cool ton protégé, mais il ne faut pas lui en valoir..
Francis, j'aime bien tes détails sur le vélo, en plus cela me parle un peu. Un de mes frères a pratiqué ce sport en junior jusqu'à ses 22 ans .Je dois dire qu'il était assez fort.
J'espère que Rotine et Roger passent de belles vacances.
Belle et douce soirée .



Souvenir de cet été.

C'est ici qu'on se parle 21091607375525876517570615


Dernière édition par léna le Jeu 16 Sep - 13:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 13:21

Bonsoir à tous, c'est l'heure de l'apéro, c'est moi qui m'y colle, j'ai fait mes courses, , nettoyer l'intérieur de la voiture, désherber puis un tout à la déchetterie.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner ce matin.

Josy, ici toujours pas de pluie, çà permet de continuer au jardin.

Francis, le pro du vélo.

Joël, je ne t'ai pas vu à la déchetterie, lol.

Léna, ravie de te voir un peu plus longuement, prend soin de toi, bon courage avec ta soeur.

Passez tous une bonne soirée.


C'est ici qu'on se parle 11013110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 13:24

Coucou Domi merci pour l'apéro, c'est pas de refus. C'est ici qu'on se parle 1f60b  C'est ici qu'on se parle 1f60b
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 14:53

Merci Domi pour l'apéritif.
Je ne t'ai pas vue non plus à la déchetterie Wink . Tu as encore bien travaillé, bravo.
J'ai aussi fixé un panneau supplémentaire sur un mur du garage pour fixer des outils.

Les températures baissent sensiblement pour toi, Guylaine. La marche remplace le vélo, oui.

Merci Léna pour ton long passage. Pour la marche, j'aime bien marcher sur une côte sauvage mais aussi en montagne.
Ce WE ta soeur devrait être contente pour ce que tu fais pour elle.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 15:01

Je vous souhaite une bonne soirée.
Avec mon mari, nous avons coupé deux sapins qui étaient morts, pas très hauts mais beaucoup de branches. Après déchetterie. Cela nous a occupés tout l'après-midi.
Ensuite, bonne nuit à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 16:38

Coucou tout le monde

Léna, ta soeur sera sûrement contente de passer 2 jours chez toi .Pas toujours évident c'est certain,pour toi et Gérard .

C'est ton mari sur la photo,il me semble ?

Moi ,petite marche ce matin .Une des personnes qui s'occupe de l'immeuble
est venue vérifié le chauffe-eau.Mais pour ça ,faut tout vider le placard qui nous sert de garde -manger..On en a des choses,j'avais pas réalisé.Bref on a fait une inversion le garde -manger est maintenant ,ou on avait nos contenant s de plastique.

J'en ai profiter pour nettoyer et jeter quelques affaires ,passé date.Le grand ménage sera fait .

Joel ,au contraire la température remonte ,pour quelques jours ,on a 21 C.

Almarie,ca demande quand même quelques efforts de couper des sapins.Bonne chose de faite.

Domi, merci pour l'apéro ,toujours active toi aussi.

BONNE NUIT

Ce soir je vais voir le coucher au lac.Qui est tôt vers 19 h.

A plus




















Dernière édition par Guylaine le Jeu 16 Sep - 17:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3738
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 17:01

Bonsoir à tous, je passe en vitesse car les journées sont très remplies.....
Après un dîner de rêve chez Alain Guérard hier soir nous avons pris ce matin la direction de la Roque-Gageac et visité plusieurs villages et très jolis endroits intéressants sur le chemin.
Arrivés à la Roque-Gageac à 18h., la dernière balade en gabarre sur la Dordogne partait et nous en avons profité car la lumière sur la roche blonde du village était magnifique.
Nous essayons de faire un maximum de choses tant que la météo est bonne car en ce moment en France ce n'est pas toujours le cas....

Léna tu fais tout ce que tu peux pour ta sœur, mais c'est une grande malade et il faut prendre son humeur comme elle est, hélas.

👏 Domi pour tout ce que tu continues de faire et d'avoir en plus pensé à l'apéritif!!!

Oui Guylaine, je suis partie....😂 pour 13 jours de vacances.
Pour mes tomates encore vertes j'ai fait ce qu'un voisin m'a conseillé de faire avant de partir: je les ai ramassées et enveloppées de papier journal, je les ai mises au frais dans la cave d'Hervé et elles devraient être mûres à notre retour: nous verrons bien.....

Joël, c'est bien que tu aies découvert Soulac qui a des caractéristiques intéressantes. La météo a été favorable pendant le séjour de vos amis. Bon retour sur Poitiers.
Laura a pu s'inscrire à l'escalade car il y a eu des désistements: elle est ravie et nous aussi pour elle.

Josy, pour le moment tout est super pour nos vacances et on en profite un maximum!!!😉

Marie-France, 👏 pour le débitage des arbres morts: ce n'est pas un petit travail....

Francis, tu vas avoir de nouvelles dents????? 👏 pour tes sorties-vélo.

J'espère n 'avoir oublié personne, sinon ne m'en voulez pas....😉

Bonne continuation dans vos activités à tous et à une prochaine fois.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 17:54

Coucou Cathy, je savais que tu partais mais j'avais oublié la date.

Bonne continuation .

Et à Rotine aussi en Corse.

Bon je vais au lac.

C'est ici qu'on se parle Asw12311
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1170
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyJeu 16 Sep - 22:56

C'est ici qu'on se parle F9f0b410
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 1:27

Merci DIDI pour le petit déjeuner. J'espère que cela s'arrange pour le COVID dans ta famille.
GUYLAINE : tu as dû passer un bon moment au bord du lac.
CATHY : bonnes vacances. La Dordogne est bien jolie notamment la Roque-Gageac.
NINIK : coucou j'espère que tout va bien pour toi.
A tous non nommés : un bon vendredi.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2518
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 3:02

Merci Guylaine pour le petit déjeuner et Didi pour le supplément de café.

Didi, j'espère que cela va mieux chez ton fils.

Merci Cathy pour ton passage. Ton escapade commence très bien et va bien sûr bien se poursuivre.
L'escalade va sans doute apporter à Laura des qualités de maîtrise de soi.

Bravo Marie-France pour le travail fait avec ton mari.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 5:18

Bonjour à tous,
Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Je suis un peu en retard, mais aujourd'hui c'était journée ménage ... c'est fait ainsi que la terrasse balayée et débouché les écoulements d'eau, puis nettoyer les 2 tables de jardin pour les ranger.
Maintenant repos !
Cathy bonne continuation !
Le soleil est là, nous allons avoir une belle journée.
Bon vendredi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 8:58

Bonjour

Vous allez bien ?

Il fait beau encore ce matin ,12 C on aura 24 C.

Merci pour le café Diane, en surplus.

Je suis resté 1 heure au lac ,la nuit tombe vite ces temps-ci.

Bon aprés-midi en Europe.

Bonne avant-midi Diane.

Je n'avais vu le lac aussi ''bas'' . Shocked Ca fait drôle de marcher dans le lac sans eau  Laughing


C'est ici qu'on se parle 2415








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2250
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 13:25

Bonsoir à tou(te)s

Léna
contente de te voir plus longuement, j'espère que le week-end avec ta soeur lui fera plaisir et  sera positif Smile

Cathy je vois que vos vacances se déroulent dans de bonnes conditions , super sunny  j'ai de très beaux souvenirs de la Roque-Gageac (et de ses environs) le site est magnifique Very Happy Bonne poursuite de votre périple  Smile

Joël c'est donc bientôt les valises , bon retour sur Poitiers  Very Happy

Marie-France quel travail les arbres, bravo .

Guylaine
, belle balade au lac  C'est ici qu'on se parle 1f60d

Francis, Josy, Didi , Domi cheers

Hier nous sommes allés chercher des pêches chez notre amie à Saint Nazaire, bouchons sur le periph de Nantes et déviation au retour  Evil or Very Mad ce matin confiture, cet après midi jardinerie de l'autre côté de Nantes pour trouver des bordures pour gazon pour l'aménagement de notre jardin, grosse circulation pour aller et gros bouchons pour rentrer   c'est vendredi et la circulation ici devient un cauchemar Evil or Very Mad  je suis épuisée .

Nous avions envisagé de partir lundi pour l'Auvergne mais la météo ne s'annonce pas favorable donc ??????

Bonne soirée à toutes et tous après un petit remontant  Wink

C'est ici qu'on se parle 78207210

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 15:07

Coucou

Mady, tu as raison le vendredi, les routes sont beaucoup fréquentées.Et les gens roulent vite Neutral.

J'espére que tu pourras allé en Auvergne ,le temps peut changer ,qui sait ? Je te souhaite de bien dormir.

Joel ,bon retour à Poitiers.

Moi petite marche ce matin ,il fait chaud ,24 C mais un vent qui pour une fois est le bienvenue.

Et ensuite avec ma mére,je suis retournée à la boutique ,me racheter un oeuf en pierre.Pour en avoir 3 ,car c'est mon chiffre  Wink .Je vous ferais une photo bientôt.

Passez une bonne fin de spirée et une bonne nuit.

Bonne fin de journée Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1057
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 17:25

Je passe vous souhaiter une très bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6322
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 19:02

Merci Domi, toi aussi bonne nuit

A demain

C'est ici qu'on se parle Hdeaa210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle EmptyVen 17 Sep - 19:03

Coucou !!!
Après 10 jours sans PC et me voilà avec un nouveau auquel je dois m'habituer et ce n'est pas simple car mon nouveau a moins de contenance que mon ancien et il a fallu mettre un maximum sur un DD séparé.
Le technicien s'est simplifié la vie et a TOUT mis sur le D.D. De ce fait, tout ce que j'ai besoin, je dois aller le rechercher sur ce D.D. et copier à l'endroit où ça se trouvait avant. Je ne vous dis pas le boulot.

J'ai noté que Mady a retrouvé sa bague et que la belle-fille de Diane est une mégère de la pire espèce.

Continuez à faire attention et portez-vous bien.
Aujourd'hui nous sommes allés au resto avec nos amis et comme nous étions à Nivelles, je suis allée faire des photos de fleurs au parc de la Dodaine, avant d'aller récupérer mon PC.
Demain je vais jouer aux cartes et je vais reprendre mes habitudes.

Bisous à tous.
Bonne nuit et bon week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 1 sur 20Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: