Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Tsouret
almarie
Didi du Quebec
léna
domi44
Francis-Sisco
jozie
Joël
Mady
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 10:05

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Oui Joël, OK pour les toiles d'araignée je les aime aussi quand il y a du brouillard, elles ressemblent à des colliers de perles.
Toujours soleil ici avec seulement 8,8 ° de matin à 8 heures et pas de vent.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 11:04

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20050610573614683116781385
hello my friends,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Pas sympa de revenir trempée juste pour de la sauce Worcersestershire, que j'aime beaucoup aussi 😉.
Vous avez dû vous régaler avec la fondue chinoise!

Oui Joël, notre soirée a été excellente hier et nous nous sommes couchés à 2h ce matin, mais levés à 8h10 frais et dispos.  Cet après-midi nous irons randonner.
Super votre venue sur Bordeaux: allez-vous aller dîner au St James? 😉
Bon concert ce soir, j'adore Brahms.

Bien sûr Francis, mais tout comme toi tu n'aimes pas trop marcher, je ne suis pas fan de vélo et en voiture, on va quand même plus loin en moins de temps, donc comme le but c'est de marcher si possible en découvrant de nouveaux coins, pour nous c'est mieux....😉

Chez nous les t° montent Josy, 11° ce matin et il fera 24° cet après-midi.

Un bon dimanche pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 14091509090614683112525285
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 14:08

Bonjour tout le monde

Il fait trés gris sombre ce matin et 13 C.Il va encore pleuvoir .

Tu t'est couché tard Cathy.Mais lever tôt quand même.Bonne marche cet aprés-midi .La sauce worcestershire ,donne du goût .Et celle acheté hier est la vraie d'Angleterre Laughing .J'avais pas le choix ,il avait pas l'autre marque.

Bon concert Joel,cette -fois ci c'est vrai.

Josy,c'était frais chez toi ce matin.Mais plus chaud en apés-midi.Nous c'est pas mal terminé les 20 et plus.

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 14:50

Josy, nous avons aussi un beau soleil, nous avons déjeuné sur la terrasse qui est exposée au soleil.

Bonne randonnée, Cathy.
Nous avons choisi ce concert qui débute à 16h. Chantal me dit "J'aurais préféré que ce soit ce soir, je n'aime pas aller à un spectacle l'après-midi quand le temps est superbe". Elle a raison.
Nous allons à Bordeaux jeudi car vendredi Chantal a une consultation de contrôle avec l'ophtalmo qui l'a opérée. Nous repartirons lundi matin pour Royan où nous garderons nos petits Bordelais que leur papa viendra déposer mardi ou mercredi. Nous ne pourrons pas les emmener car notre voiture sera pleine, ce qui est toujours le cas quand nous allons à Royan. La seconde semaine des vacances nous garderons Nino..
Nous n'irons pas au St James car le restaurant ne sert pas de menus le WE, seulement des repas à la carte,  et nous avons droit à un menu. Nous avons jusqu'à juillet prochain pour y aller ...

Guylaine, je ne connais pas la sauce worcestershire. Ici, la pluie doit arriver mercredi prochain, jour où je dois animer une randonnée.

Bon après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 19:15

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 10 20101907134014683117089100

Bonsoir à tous, 🥂

il vaut mieux acheter la sauce Worcerstershire anglaise Guylaine, c'est ce que je fais.😉
Oui nous n'avons dormi que 6 h, mais comme l'on n'était pas fatigué, ça suffit et nous avons pu faire notre rando de 10 km sous le soleil.

Joël, je suis tout à fait d'accord avec Chantal et toi, j'ai horreur d'aller à un spectacle dans l'après-midi alors qu'il fait beau... Mais parfois on n'a pas le choix. J'espère que le concert valait le coup.
Nous, nous avons fait notre rando de 10 km dans le Médoc avec le soleil mais beaucoup plus de vent qu'a Pessac.
Dommage pour le St James, je vois qu'avec le changement de chef il y a aussi quelques modifications de service, mais bon, ce n'est que partie remise.
La sauce Worcestershire est typiquement anglaise et peu de Français l'apprécient. Moi je  l'ai toujours connue, ma grand-mère en avait toujours une bouteille dans sa cuisine. C'est très particulier, c'est une sauce aigre-douce qui ressemble un peu au nuoc mam asiatique.

Bon appétit, bonne soirée et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20101706471014683117086603
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 20:34

Je vous souhaite une bonne soirée.
Aujourd'hui nous sommes allés chez des amis, pour essayer de les entourer, car leur fils est dans une situation critique au niveau de son pronostic vital. Il a eu une angine mal prise en charge par le médecin, et cela engendre de graves répercussions. Je pense qu'il a commis une faute professionnelle en laissant cette personne dans l'état où il se trouvait lors de sa deuxième consultation, aller seul en voiture à l'hôpital.

Je ne sais pas si c'est comme cela par chez vous, mais la plupart des médecins par ici refusent de se déplacer à domicile.(Même si c'est des cas d'urgence) Et lorsqu'on va dans leur cabinet, ils ne traitent qu'une pathologie à la fois. Bravo à ceux qui restent dévoués.

FRANCIS : pour le voisin il est vexé que je lui dise ce que je pensais de tout cela. Pas grave, il a vu qu'il y avait des limites à tout. Et depuis, pas de son ni d'image, on ne l'a plus revu, normal il y avait du travail à effectuer.
Sur ma lancée, j'en ai profité pour dire à un autre voisin, d'arracher de la végétation qui venait s'imbriquer dans une autre clôture neuve qui nous appartient, cela poussait le grillage. Je ne comprends pas que cela ne leur vienne pas à l'idée, tous seuls.

Vous allez dire que j'ai un état d'esprit spécial en ce moment, ce n'est pas mon genre mais il y en a marre que certaines personnes abusent, et je suis décidée à leur dire. Pas grave, mais cela soulage. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 20:56

J'arrive un peu tard pour l'apéritif, Cathy ; merci et merci pour le renseignement sur la sauce  Worcerstershire.
Bravo pour la randonnée qui devait être agréable par ce beau temps.
Oui, le concert valait le coup ; c'était l'orchestre des Champs Elysées avec comme chef un Belge, Philippe Herreweghe. Un soliste violoncelliste s'est produit pour le concerto pour violoncelliste de Schumann, il s'appelle Nicolas Altstaedt.
A la sortie nous avons papoté avec des collègues que nous avons rencontrés.

Marie-France, ton voisin ne vous parlera peut-être plus de clôture. Je suis d'accord avec toi, chez certains, on dirait que les idées ne parviennent pas à atteindre le centre de commandement qui est peut-être trop haut sur les épaules Wink .

Demain matin je fais la rando nordique.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 22:49

Bizarre, Marie-France que le fils de vos amis soit dans un état critique après une angine, même mal soignée: j'espère qu'il va pouvoir s'en sortir. Je ne comprends pas ce que cela a pu engendrer?
Pour ta question au sujet des médecins qui ne se déplacent plus, c'est général. Celui de ma mère le fait encore, mais le mien m'a avertie il y a plusieurs années qu'il ne se déplaçait que pour ses malades très gravement atteints. J'ai une amie en région parisienne dont la mère a 96 ans et ne se déplace que très difficilement. Son médecin, qui se déplaçait, est actuellement hospitalisé et ne reprendra pas son activité car il a plus de 65 ans et mon amie n'arrive pas à en trouver un qui veuille bien venir voir sa mère à domicile....
Tu as raison, le métier de médecin n'est plus une vocation.......Et pourtant le déplacement leur ai bien payé....
Je ne suis pas sûre que les voisins peu scrupuleux ne se rendent pas compte de ce qu'ils devraient faire, mais ils s'en fichent et se disent que, de toutes façons, avant que quelqu'un ne les y oblige, il passera de l'eau sous le pont.......

Super pour le concert Joël! Bonne rando nordique demain matin.

Très bonne nuit à tous. Vous n'aurez pas de gif car Casimages me fait la tête ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 23:13

Bonsoir tout le monde,

Le week-end a été vite passé avec notre amie, hier nous avons fait une grande balade pour profiter encore du beau temps , et aujourd'hui nous avons assisté à une compétition de GRS à laquelle sa petite nièce de 12 ans participait , puis une courte balade cette fois avant qu'elle ne reparte, avec un ciel couvert et même quelques gouttes .

Par contre une nouvelle panne pour moi, c'est la série, après l'a.p.n dans le sable , c'est mon smartphone qui depuis ce matin quand j'ai voulu le consulter est bloqué Evil or Very Mad Malgré les conseils de mon fils rien à faire. Donc demain direction la boutique avant que je ne fasse des bêtises Rolling Eyes

Marie-France tu as raison de dire à ton voisin ce que tu penses, on ne peut pas tout le temps tout supporter . Comme dit Joël je crois que chez certains il manque des connexions dans les neurones , ou alors c'est d'un égoïsme et d'un sans-gêne sans limite Mad
Pour le fils de vos amis j'espère qu'il va tout de même s'en sortir . Chez nous non plus les médecins ne se déplacent plus à domicile, et même ne vous reçoivent pas en cas d'urgence si leurs rdv sont pleins . Il faut appeler SOS médecin . Quand vous déménagez c'est galère pour trouver un médecin qui veuille bien prendre de nouveaux patients .

Cathy jamais de baisse de tonus , vous avez passé une bonne soirée  Very Happy

Joël un bon concert,  des randos et des vacances avec les petits-enfants , c'est parfait  Very Happy

Guylaine je ne connais pas la sauce Worcerstershire , mais je ne doute pas que ce soit très bon et que vous vous soyez régalées avec la fondue chinoise Laughing

Domi, Josy, Francis , Didi , Léna cheers

Bonne fin de soirée et bonne nuit à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 10 11121211
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 0:47

Coucou rapide .

Almarie ,tu fais bien,y a toujours bien des limites de se laisser faire.

La sauce Worcestershire est un peu piquante mais on en met que quelques gouttes dans des recettes de sauces maison  ,pour donner un ptit goût particulier.

Cathy,  peu importorte la marque celles d'ici sont bonnes aussi  Smile .Mais rien ne vaut l'originale c'est sûr.

Mady, satisfaite de ta fin de semaine,super.C'est quoi une compétition de GRS ?

Joel ,bonne randonnée demain.

A demain donc et bon dodo à tous et toutes.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 6:50

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner. Passe une bonne journée dans ta belle contrée ainsi que DIDI.

CATHY : pour le fils de notre amie, il est diabétique depuis son enfance, est suivi régulièrement sur Paris, a des piqûres d'insuline, une hygiène de vie irréprochable.
Oui les angines peuvent mener à des ennuis très graves. Jusqu'à une septicémie ce qui est certainement son cas. Il était enflé de toute la partie du visage, ne pouvait plus respirer, ni parler. Et le médecin qui l'a ausculté à ce moment là, la laissé repartir en voiture à l'hôpital. Cette personne vit seul. Si les antibiotiques donnés ne font pas effet, le mal progresse à l'intérieur.
Il est en réanimation, sous coma artificiel et les médecins ont dit à sa famille, qu'il était sur un fil.
Au début, on pensait au COVID, bien que vacciné mais ce n'est pas cela.

Je vois que vous n'êtes pas mieux lotis que nous, pour les déplacements à domicile des médecins. En cas d'urgence extrême, heureusement qu'il reste encore le 15 ou le 18. Les anciens médecins dévoués corps et âme doivent être outrés de voir ce que leur profession est devenue pour certains.

Cet après-midi j'ai rendez-vous pour mon IRM du dos pour voir où en est mon hernie discale. Je repartirai avec les images et les résultats me seront communiqués sous 8 jours. Après je vais revoir le médecin.

Je vous souhaite tous et toutes une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 10:24

C'est ici qu'on se parle - Page 10 P1202013bonjour, ce sont les jardins de Marqueyssac qui me servent de gif aujourd'hui car Casimages ne retrouvent plus mes images apparemment?????

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Je suis d'accord avec toi que quelques gouttes de sauce Worcestershire suffisent.

Oui, Mady, pour le moment le tonus est au top pour moi: j'en profite tant que ça dure....😉
Bon, tu vas devoir sûrement investir dans un nouveau téléphone portable: celui-ci était vieux?
Les médecins ne se déplacent plus, en effet, mais je trouve que c'est surtout gênant pour les personnes très âgées qui ne peuvent plus se déplacer car pour un cas urgent il n'y a aucun intérêt à appeler notre médecin traitant, cela risque de faire perdre du temps, déjà que les médecins de SOS n'arrivent pas tout de suite.....
Ici aussi j'ai entendu dire que les nouveaux arrivants ont du mal à trouver un généraliste qui veuille bien les prendre en nouveaux clients et pourtant nous avons pas mal de médecins!
Vous avez bien profité du week-end avec votre amie. La compétition s'est bien passée pour sa petite-fille? Aurélia a aussi fait de la GRS et des compétitions pendant quelques années et elle était plutôt bonne. Mais elle a arrêté lorsque le club lui a imposé des entraînements trop fréquents qui auraient nui a son squelette et à ses études.

Figure-toi Marie-France que j'ai pensé à la septicémie, mais je me suis dit, ce n'est quand même pas cela!!! Et si!!!  Son médecin a donc bien commis une faute professionnelle , comme tu dis et une erreur de jugement grave!! Oui la septicémie non jugulée aboutit à un empoisonnement du sang et il n'y a plus rien à faire. J'espère que ce jeune homme va s'en sortir!
J'espère que les résultats de ton IRM seront encourageants.

Cet après-midi je vais chez le coiffeur et essayer de trouver des collants comme veut Laura. Si j'ai le temps j'ai aussi une plantation à faire: un fuschia que m'a bouturé l'amie avec laquelle je marche.

Il va faire beau quoique le soleil soit moins présent que les autres jours actuellement, mais 25° sontv prévus pour cet après-midi.

Profitez de votre journée. sunny
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:10

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ici toujours soleil ... comme je devais aller à la Mairie pour une procuration pour le Notaire j'y suis allée à pied comme çà la balade est faite ... 25 mn pour y aller et 25 mn pour revenir.
Demain ce sera la même chose pour la Poste et la pharmacie.
Tu as raison Marie-France ne te laisses pas monter sur les pieds par ton voisin. Il doit être vexé mais ce n'est pas grave. Encore un qui a le cerveau en dessous de la ceinture !
L'histoire du fils de tes amis me fait penser à mon ex-gendre qui a eu une bronchite mal soignée et qui s'est "retrouvé" avec un cancer de je ne sais plus quoi situé en haut de la colonne vertébrale. Heureusement çà été pris à temps et il n'a plus aucune séquelle, le cancer a complètement disparu. Mais il a toujours du mal à manger ...
Pour nos médecins je ne sais pas s'ils se déplacent à domicile, nous n'avons pas eu de cas avec fièvre pour l'instant, affaire à suivre ...
Bonne journée et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 11:26

Bonjour à tous, j'ai passé une super journée hier avec ma petite famille, sans pluie, tout le monde craque pour Samy.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie France, j'espère que pour le fils de ton ami, son état va s'améliorer. Le problème des médecins ne fait que s'aggraver, ils ne se déplacent plus.

Cathy, joli ce jardin, bon coiffeur, j'aime beaucoup les fushias, j'en ai un que je laisse en pot.

Mady, super le week-end avec ton amie.

Joël, tu dois être à ta rando nordique.

Belle journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 13:57

Bonjour à vous tous et toutes.

Ici gris et petite pluie ,7C.

Ce matin levée tôt ,6h15. un bruit m'a réveillé.

Pas grave ,ma mére devait allé passé une prise de sang.Parti à 7h20 ,20 minutes plus tard, on était à la maison.C'est tout prés au centre d'achat,dans un local.Depuis la pandémie,plus besoin d'aller à l'hopital.

Ici aussi les médecins se déplacent plus ,ça fait déja quelques années.

Almarie ,j'espére que ça ira pour le fils de ton amie.Il ne doit pas ête bien vieux ce monsieur.Triste quand même ,ce qui lui arrive suite à une erruer de son médecin.Bonne chance à lui et courage à sa famille.

Vous avez encore des températures d'été dans la journée.Profitez en bien.

Cathy, trés belle image.

Je ne vous nomme pas tous et toutes.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 15:06

Comme toi Guylaine, je me suis levé tôt pour faire une marche nordique de 9,5 km. Je découvre seulement ton petit déjeuner.

Un bon WE pour toi avec ton amie, Mady, mais pas pour le téléphone portable. Espérons qu'il est réparable. Je ne connais pas le ou la GRS. (Gymnastique ? ... )

Marie-France, j'espère que les résultats de ton IRM seront corrects.

Josy, tu profites de toutes les occasions pour marcher, c'est bien.

Tu es peut-être chez le coiffeur Cathy. Ce matin il faisait doux mais le ciel était bien gris ; le soleil commence à apparaître.

Tu as passé un bon dimanche, Domi. Je vois que Samy a été la vedette.

Pia n'allait pas très bien cette nuit, peut-être un début de gastro ? Ca va mieux aujourd'hui. Aussi, pour soulager les parents ce soir, nous récupérerons Nino à l'école, il dormira chez nous et nous le conduirons à l'école demain.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 17:05

almarie a écrit:


Le voisin : Il est vexé que je lui dise ce que je pensais de tout cela. Pas grave, il a vu qu'il y avait des limites à tout. Et depuis, pas de son ni d'image, on ne l'a plus revu, normal il y avait du travail à effectuer.
Sur ma lancée, j'en ai profité pour dire à un autre voisin, d'arracher de la végétation qui venait s'imbriquer dans une autre clôture neuve qui nous appartient, cela poussait le grillage. Je ne comprends pas que cela ne leur vienne pas à l'idée, tous seuls.

Il y en a marre que certaines personnes abusent, et je suis décidée à leur dire. Pas grave, mais cela soulage. lol!

Bonjour tout le monde.

Bravo Almarie :
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 17:17

Voici le nouveau Stromae



C'est aussi du belge !
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 17:36

Bonjour tout le monde,

Depuis ce matin je cours de boutique téléphone en réparateurs  pour mon smartphone.
La boutique Bouygues ne peut le prendre en charge car pas acheté chez eux  Rolling Eyes  Simplement vérifié que ce n'était pas la carte SIM qui a donc été remise dans mon ancien téléphone ( qui fonctionne lui !!)
Le docteur téléphone et tablettes  dans la galerie de Leclerc ne fait que les réparations matérielles : écran cassé, changement de batterie ....)
Je me suis donc adressé à un réparateur informatique très sérieux près de chez moi, il a d'abord parlé de possible problème de carte mère , puis après consultation avec son collègue d'un problème survenu après mise à jour du système et qui flingue tout, il y a eu de nombreux cas sur ce modèle Samsung et sur des tablettes . Conclusion mon tel n'est pas récupérable, il faudrait le réinitialiser mais je serais obligée de faire les mises à jour pour utiliser les applications , donc le problème se reproduirait  Evil or Very Mad Encore un cas d'obsolescence programmée, il n'a que 5 ans !!
Pour l'instant mon vieux modèle va me servir pour avoir au moins le téléphone et les SMS et un accès internet , mais je ne peux y installer les applications que j'ai sur l'autre , il n'a pas assez de mémoire et fonctionne en 3G . Bon ce n'est qu'un problème matériel mais c'est rageant quand même Mad

Guylaine, Joël GRS veut dire Gymnastique Rythmique et Sportive  .
La gymnastique rythmique (GR)— appelée gymnastique rythmique et sportive (GRS) jusqu'en 1998 — est une discipline sportive à composante artistique proche de la danse classique et de la gymnastique, principalement féminine, utilisant plusieurs engins d'adresse : corde, ruban, cerceau, ballon, massues ( Wikipédia)

C'est très plaisant à voir  la souplesse de ces jeunes gymnastes .  La petite a fait une bonne prestation, elle est douée comme était sa maman avant elle Very Happy

Marie-France c'est très sérieux pour le fils de vos amis , les complications d'une angine ne sont pas toujours anodines, j'en ai fait l'expérience avec une sérieuse bronchopathie après une angine pourtant soignée tout de suite . Mais pas au point de ce jeune homme quand même .

Joël Pia est peut-être victime de l'épidémie de gastro qui semble commencer. Espérons qu'elle sera vite remise .

Domi, Samy va être la vedette dans la famille, ce n'est pas étonnant avec son adorable frimousse  Very Happy

Josy, tout est bon pour faire ta marche quotidienne, bravo C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44f  

Léna pas de nouvelles de votre félin échappé , ce serait un jeune puma ai-je lu  ?

Francis, Didi  cheers

Bonne fin d'après-midi et bonne soirée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 10 32080610
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 18:22

Me voilà revenue de mon IRM. Cela s'est bien passé.
GUYLAINE : la personne a 48 ans.
Je vous souhaite une bonne soirée. A demain.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 18:43

C'est ici qu'on se parle - Page 10 19ae5310 bonsoir tout le monde

voici un apéritif récupéré sur Internet car pour moi Casimages est toujours vide. Question

Super pour la bonne journée d'hier Domi et je me doute bien que Samy va être chouchouté par toute la famille...😉

Dommage pour le téléphone Mady!

Oui Joël, j'ai fait tout ce que je voulais cet après-midi: coiffeuse, une petite course et plantation du fuschia et quelques mots croisée en plus.... Il a fait très doux chez nous mais avec un soleil parfois voilé.
👏 pour la marche nordique. Bonne soirée avec Nino.

Francis, j'aime bien Stromae que je trouve très original et doué.

👏 d'avoir pris l'habitude de marcher chaque fois que tu le peux Josy!

Tant mieux pour ton IRM Marie-France.

Bonne soirée à tous.🥂
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 19:00

Bonjour

Mady,désolée pour ton téléphone ,ça change tellement vite et évidemment on le répare presque plus maintenant Rolling Eyes .Le mien a un an  et c'est pas le meilleur un Huawei P 30.Je l'aime bien.Moi il me sert qu'à téléphoner .Pas d'internet avec .Merci pour la signification de GRS.


Almarie, jeune en effet 48 ans .J'espére que ton IRM sera bon .

Moi pas de balade ,je suis sortie en faire une mais la pluie a commencée et vient de finir.Pour le moment.C'est pas chaud dehors,je pense que je vais bientôt mettre une veste d' automne -hiver.

J'ai fait encore du tri avec ma mére dans son placard.On a découvert ,une boite avec plusieurs de ces chandails chauds des temps froid. Et une avec gants,foulards,mitaines....Et ranger ceux d'été ,garder quelques uns.

Joel ,j'espére que la petite Pia ira mieux ce soir.Nino va être content d'aller chez grand-maman et papa .

Francis, oui j'ai vu qu'il revient Stromae derniérement.

A tous et toutes et non nommés.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:22

Marie-France, l'examen s'est bien passé , j'espère que tes résultats seront bons. Je trouve assez pénible qu'on ne voit plus le radiologue après les clichés , il faut attendre le compte rendu dont on ne comprend pas tous les termes Crying or Very sad

Cathy, je ne vais plus beaucoup sur Casimages, je prends plutôt les photos sur mon PC mais j'y suis allée voir ce soir , et sur mon compte non plus il n'y a plus d'images scratch

Guylaine chez toi c'est le retour de la pluie, ici un peu aussi aujourd'hui avec un ciel bien gris depuis hier. Mais il ne fait pas froid et il paraît que ça va remonter.

Francis je ne connais pas bien Stromaé, je vais devoir regarder( ou plutôt entendre Wink de plus près ce qu'il fait

à tous
C'est ici qu'on se parle - Page 10 B8kaed10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:33

Mady, j'avais bien vu pour le G de GRS seulement.
C'est navrant pour ton téléphone.
Je suis d'accord avec toi, on ne voit plus le radiologue qui pourrait commenter la radio.
Aux dernières nouvelles Pia va nettement mieux.

Marie-France, ton IRM s'est bien déroulé, espérons que le résultat sera bon.

Nous avons eu le même temps, Cathy.
Tu t'es bien occupée, bravo.
Avant le dîner, Mamie Chantal et Nino ont confectionné des guirlandes avec des feuilles d'automne.

Guylaine, l'hiver arriverait-il chez toi ?
Bravo pour l'aide apportée à ta maman.

Francis, cheers

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:37

J'ai aussi rangé les vêtements d'été les plus légers Guylaine, mais je n'ai pas encore sorti tous ceux d'hiver car les t° sont toujours très agréables chez nous l'après-midi.

Ah! Bon, Mady, mon problème sur Casimages est donc général! J'ai envoyé un mail, on verra bien.
Je n'ai pas beaucoup de radios à faire seulement une mammographie tous les 2 ans mais la radiologue me fait toujours le compte-rendu, qu'elle dicte devant moi du reste, à une secrétaire qui le tape dans la foulée.

Tant mieux que Pia aille mieux Joël, c'était une fausse alerte.
Pour les radios, je n'ai qu'une expérience et la radiologue voit tous ses patients pour leur faire un compte-rendu après l'examen.

Bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeLun 18 Oct - 22:48

Joël tant mieux pour Pia, les enfants sont souvent vite sur pied .
Le week-end de Toussaint nous verrons notre fils, il va essayé de réinitialiser mon téléphone et voir ce que cela donne Wink

Cathy
, j'ai fait comme toi pour les vêtements été/hiver ; il y a un peu de tout de sorti , le temps change encore souvent .
Pour les mammographies on voit toujours le radiologue aussi qui explique et fait parfois une échographie complémentaire

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Fbd46710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 0:46

Joel, c'est normal que j'aide ma maman .

Pas encore l'hiver mais il ne fait que 7 C ,4 cette nuit.Un peu normal à cette date pour nous ! Nous sommes au Québec  Smile .

Ici on ne voit pas le radiologue suite à une mamo ,normalement.Tout passe par notre médecin de famille.

Mady,j'espére que ton fils pourra arranger ton téléphone.

BONNE NUIT

C'est ici qu'on se parle - Page 10 33ase210

P.S toujours pas de Ninik  








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 7:09

Un petit coucou tous et toutes.
Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner. Bonne journée dans tes occupations diverses et variées.
Prête pour une nouvelle journée. Je dois aussi trier les affaires d'hiver. J'en ai sorti pour CLOE il y a quelque temps.
MADY : d'accord avec toi, cela se passe aussi comme chez toi pour les résultats de scanner et irm, et pour les mammographies, le radiologue nous donne les résultats de suite, et après cela part en relecture une deuxième fois dans un autre endroit.

Que le temps passe vite ! Mon dernier cliché irm pour le dos remontait à 2009. Dans ma tête il n'y avait que deux ou trois ans que je l'avais fait. Et en y réfléchissant bien, cela va faire 10 ans que je suis en retraite, et mes plus grosses crises sont intervenues pendant que je travaillais, les autres jusqu'ici j'arrivais à les gérer avec le médecin traitant.
Si cela a évolué dans le mauvais sens, je vais prendre conseil pour savoir ce que je dois faire.

Je vais réserver un hébergement pour le week-end car nous devons nous rendre dans la Marne, où nous sommes invités par notre neveu et sa femme, pour fêter son retour, car il est militaire et revient
en France.

JOEL : des bisous à NINO et PIA.

DOMI : cela ne m'étonne pas que SAMY fasse craquer toute ta famille. Il a l'air de bien s'habituer chez toi. Bon courage à toi, pour tes travaux divers et variés.

FRANCIS, JOSY, LENA,NINIK, ROTINE, CATHY, DIDI et tous non nommés : un bon mardi.

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 8:37

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Ce matin il fait 13°.

Coucou Marie France, çà va vous faire du bien de partir pour le weekend. Prend soin de toi.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: mardi 19 octobre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 8:42

Bonjour vous toutes et tous.

En Belgique nous avons de la pluie.

Le copain Alain, son ami et les épouses se sont arrêtés après 650 Km sur le chemin de Compostelle. Ils recommenceront à ce point au mois de mai 2022. C'est la méthode de voyage que je n'apprécie pas mais chacun fait ce qui lui plait.

Cette semaine un ouvrier s'occupe de notre appartement. Arrangement d'électricité et peintures sur mur dans le living. Les portes et les plafonds avaient été faits il y a 1 mois.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 8:51

Bons travaux FRANCIS, tu vas apprécier après.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 9:25

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Un bon WE en perspective loin de ton voisin, Marie-France, super.
Merci pour les bisous que je transmettrai.

Domi, le soleil est bien là et nous aurons la plus belle journée de la semaine.
J'aimerais bien qu'il en soit ainsi demain pour ma rando mais ce ne sera pas le cas.

Cathy, Francis, Mady, cheers .

Je vais nettoyer et ranger tout ce qui ne servira plus à l'extérieur à notre retour de Royan : chaises, salon de jardin, ...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 11:09

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Ici ciel gris avec 15°5 à 8 heures ... j'ai fait ma petite balade jusqu'au village ce matin encore : Poste + pharmacie. Il y avait du brouillard sur l'étang asséché et on ne voit plus les montagnes.
Moi aussi j'ai rangé la table et les chaises de jardin il y a déjà quelque temps. Nous n'avons pas mangé beaucoup dehors cette année, nous étions dévorés par les moustiques.
Nous n'aurons pas de soleil de toute la semaine en principe.
Portez-vous bien tous et bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 14:13

Bonjour

Encore une journée grise et pluie prévue ,autant le début d'octobre a été sensas autant il est terne.

On aura dans les 10 C.

On a mis le chauffage ce matin.

Je vous souhaite un bon aprés-midi,quoi que vous faites.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:05

Bonjour tout le monde,

Après 2 journées grises et un peu pluvieuses, le soleil est bien présent aujourd'hui avec de bonnes températures Very Happy je vais sans doute aller faire un tour au jardin continuer à préparer notre futur aménagement, mon mari lui est au potager finir ses préparations pour l'hiver .  

Joël dommage si demain il n'est pas prévu le même temps pour ta rando .

Marie-France une petite escapade pour le week-end c'est sympa Very Happy

Josy pas de soleil dans le sud, rien ne va plus Wink

Cathy, Domi, Francis, Léna  , Guylaine, Didi cheers

Bon après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 10 Cerisi10
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 15:58

MADY, comme toi nous avons du soleil, j'ai ouvert les portes, et j'ai fermé le chauffage.

Hier j'ai discuté avec un jeune du personnel hospitalier, il me disait que par nuit l'hôpital public leur donnait en plus : 1.09 pour eux et environ 1.25 euros pour les urgences. Je n'ai pas osé demandé si c'était de l'heure, tellement je suis restée estomaquée de cela.

Et il m'expliquait aussi que le public voulait qu'ils aient une rentabilité égale à une clinique privée, alors qu'ils n'avaient pas à faire face aux mêmes contraintes. Le privé leur renvoie les cas lourds qu'ils ne peuvent pas prendre en charge, donc le temps passé avec le malade n'est pas le même.

J'ai bien aimé la mentalité de ce jeune, qui pensait que le public était là pour donner d'abord les soins nécessaires aux patients avant tout.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:07

C'est ici qu'on se parle - Page 10 17091901123914683115275886bonsoir tout le monde,

entre mes diverses activités du mardi plus des imprévus à gérer, je n'ai pas encore eu le temps de passer, mais me voilà.

Guylaine nous avons eu 27° cet après-midi ici, c'est un temps d'été mais la fraîcheur tombe vite le soir, ce qui n'est pas pour me déplaire.
Vu les t° que tu annonces vous avez bien fait de remettre le chauffage en route.

Josy, tout comme Joël, nous prenons encore nos repas de midi sur la terrasse au soleil, mais pas ceux du soir car il fait frais et la nuit tombe. Les moustiques nous ont laissés tranquilles cette année: ils ne sévissent que lorsque je jardine dans les endroits où il y a le plus de verdure donc d'humidité.

Mady, le beau temps est allée jusqu'à toi et tu en profites!👍
Affaire à suivre pour ton téléphone, donc.
Pour les mammographies, le fonctionnement est le même partout je vois.

Marie-France, sympa la perspective de 2 jours d'escapade pour une fête bien sympathique.
Oui, le travail de nuit est davantage payé que celui de jour dans les hôpitaux comme ailleurs, ce qui est normal, je trouve, car c'est une contrainte qui bouleverse beaucoup de choses dans la vie quotidienne, de travailler la nuit. Je pense que le tarif que tu donnes est horaire. De même, le travail pendant les week-ends est davantage payé aussi.

Francis, c'est ce qu'ont fait aussi les personnes de mon entourage pour le chemin de Compostelle car ils ne pouvaient partir qu'au maximum 3 semaines pas an. Où est-ce que ce sont arrêtés tes copains?
Sympas les travaux dans l'appartement.

Oui au retour de Royan, ce sera vraiment l'automne Joël, et tout sera en ordre chez toi.👏

Casimages est de nouveau opérationnel! 👏

Très bonne soirée à tous et je vous offre aussi l'apéritif car c'est bientôt l'heure!  🥂
Par contre vous aurez le même qu'hier car ces gifs-là ne sont pas revenus....🤣
C'est ici qu'on se parle - Page 10 19ae5311
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 18:55

Coucou

Je suis sorti marcher une heure dans les rues du quartier ,pas chaud mais j'ai ressorti un gros foulard((écharpe comme vous dites ),gants et veste d'automne .J'étais paré et ça m'as fait du bien cette marche même si c'est froid il vente assez fort.

Mady,qu'ils sont beaux ces arbres ,des érables ???

Cathy,27 C ,un peu chaud pour moi en octobre  Laughing .

Merci pour la boisson !

Francis, notre ancienne voisine avait fait Compostelle , y a une quinzaine d"année.

Je vais écrire à Ninik, d'ici la fin de la journée.

Bonne soirée sur le continent.

Bon aprés-midi Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 19:32

Bonsoir,

Marie-France je pensais que l'augmentation du salaire pour le travail de nuit était plus importante que cela , c'est peu Shocked

Cathy il a fait 24°C cet après midi et j'ai bien travaillé dans le jardin , enlevé les feuilles et les herbes qui repoussent dans le carré qui va accueillir notre future pelouse Wink Je prends volontiers un apéro, merci  Very Happy

Guylaine je crois que ces arbres étaient des cerisiers . La photo n'est pas récente , c'était au parc du château de Sceaux près de Paris . Ce coin est très apprécié quand ils sont en fleur  Very Happy
Les vestes d'automne et les grosses écharpes ne sont pas encore soties, mais ça peut venir vite, ce beau temps ne v pas durer  Wink
J'espère que tu pourras joindre Ninik, je ne la vois pas sur Facebook non plus  scratch

Bonne soirée à tou(te)s sur notre continent et bon après-midi au Québec  Very Happy C'est ici qu'on se parle - Page 10 20191112
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 20:21

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit à venir.
Pour l'instant OWEN est aux urgences pédiatriques. L'école a appelé sa mère pour qu'elle revienne le chercher, il avait 40 de fièvre, la doctoresse lui a fait faire une prise de sang car il se plaignait d'avoir mal du côté droit, résultat : globules blancs élevés, donc elle a téléphoné pour qu'il soit conduit aux urgences. Apparemment il n'y a pas d'infection urinaire, ni d'angine, ni d'otite. Il a eu une échographie mais ils ont eu du mal à voir si c'est l'appendice. Elle attend de voir le chirurgien.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 21:00

Cathy, ton apéritif me convient car il est parfait mais j'arrive un peu tard.
Comme chez toi nous avons eu un temps d'été et nous avons encore déjeuné sur la terrasse.
Je me suis beaucoup activé et j'ai fait ce que je voulais faire donc ça va.

Josy, encore un déplacement à pied, c'est bien. Ce brouillard pourrait être un sujet de photo.

Superbe photo d'automne, Mady. Les prévisions météo pour demain sont moins pessimistes qu'il y a quelques jours mais je pense que nous n'échapperons pas à quelques averses durant notre randonnée.

Bravo pour la sortie, Guylaine.

Marie-France, je comprends pourquoi tu as été estomaquée par ce que t'a dit le jeune à l'hôpital.
Un petit bonhomme aux urgences pédiatriques, c'est angoissant ; j'espère que le bon diagnostic va être posé rapidement.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 22:15



Coucou

Merci Mady,pour les arbres.En effet, au printemps ça doit superbe en fleurs.

Joel,je te souhaite pas trop de pluie pour demain.

Almarie, il a quel âge Owen déja ? 8- 9ans ,environ ? J'espére qu'on trouvera ce qu'il a,le pauvre petit chou.Bon courage

Ici on va donner ,en prime aux infirmiéres et infirmiers jusqu'à 15 000 $$ de plus par an.Dans ces eaux là.

BONNE NUIT







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMar 19 Oct - 22:28

Marie-France, je vois que les problèmes de santé continuent dans ta famille: j'espère qu'Owen n'aura rien de grave: si les globules blancs sont élevés c'est qu'il y a une infection quelque part, Owen est un petit garçon en bonne santé, donc son organisme va réagir. Mais c'est encore de l'inquiétude pour vous tous.

👏 pour tous tes travaux accomplis Joël.
Ici, il ne devrait pas pleuvoir demain, même si le soleil devrait être moins présent qu'aujourd'hui. J'espère que tu vas pouvoir randonner dans de bonnes conditions.

👏 pour la sortie Guylaine! 27° actuellement c'est vraiment très supportable et même plutôt agréable car ça ne dure que quelques heures dans l'après-midi.
Je pourrais aussi tenter d'envoyer un mail à Ninik, mais si elle ne se sert pas de son ordinateur cela ne va pas avancer à grand chose...... Tu nous diras si tu as eu une réponse.

👏 pour le jardinage Mady!

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 16030111012414683114020741
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 0:55

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Fff23210

Cathy,oui les journée sont plus courtes et la nuit arrive vite.

Je viens de lui écrire à Ninik.Je vous tiens au courant.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1634
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 6:52

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner. Je prends le mien tranquillement.
Owen a vu le chirurgien, apparemment ce n'est pas l'appendicite. Il est ressorti hier soir, à surveiller, et si problème il faut le remonter aux urgences. Je ne sais pas s'il lui ont fait le test du COVID, je vais demander à ma fille.
GUYLAINE : Owen a 6 ans.
Je vous souhaite un bon mercredi.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 8:56

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie-France, Owen est sorti des urgences, c'est une bonne chose mais il est certain qu'une telle fièvre a alarmé tout le monde ; à suivre de près.

Cathy, le ciel est très nuageux mais il ne pleut pas et il ne fait pas froid du tout. On annonce des petites pluies pour cet après-midi et des bourrasques de vent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 9:08

Bonjour à tous, hier il faisait beau donc j'ai pu tondre, les mauvaises herbes poussent.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Marie France, le principal est qu'Owen soit sorti des urgences, mais il faudrait savoir d'où vient cette fièvre.

Joël, j'espère que tu vas pouvoir randonner sans pluie, ici il fait 16° mais gris.

Cathy, j'ai raté l'apéro, Claude aurait eu 75 ans hier, un peu dur mais c'est comme çà.

Belle journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 10:14

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20092507004914683117041772 Hello everybody,

OK Guylaine, si Ninik te répond c'est qu'elle reçoit des mails, je lui écrirai donc aussi un peu plus tard.
Merci pour le petit-déjeuner.

Marie-France, apparemment, quand même rien de grave pour Owen. Cela arrive aussi à Quentin, de temps en temps, d'avoir un accès de fièvre non expliqué et d'être en pleine forme le lendemain. Mais il faut surveiller quand même. Les vacances vont permettre à Owen de se reposer.

Nous avons le même temps pour le moment Joël: doux et nuageux, la pluie n'est prévue que pour ce soir 20h., mas on ne sait jamais..... Avec ma copine on a quand même prévu une marche pour cet après-midi: on s'adaptera.
Bonne rando à toi.

Domi, j'imagine que le jour de l'anniversaire de Claude à dû être difficile à vivre pour toi, mais tu as la force de caractère nécessaire pour surmonter.
👏 pour la tonte encore d'actualité, c'est vrai avec le temps que nous avons.
Bisous et bonne journée.😘

Alban et sa suite arrivent samedi, j'ai plusieurs repas de famille à prévoir, donc je file mettre tout ça au point sur le papier d'abord.....😉
Très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 21081511144014683117529866
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Mercredi 20 octobre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 11:06

Bonjour vous toutes et tous.

L'appartement est en dérangement pour faire du rangement lol! ; Ce matin nous préparons le living pour la peinture murale.

Cathy : Le copain et ... se sont arrêtés chez des amis à Odenas.

Passez une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 11:58

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Cathy j'adore tes gifs avec les petits hérissons !
Mady d'après la couleur du feuillage sur ta photo je pense aussi à des cerisiers ! celui de mon voisin commence à avoir la même couleur !
Marie-France as-tu des nouvelles d'Owen ? sais-tu ce qu'il a ???
Ici ce matin ciel TRES gris et 19° 5. Les courses sont faites et le ciel s'est éclairci ! Beaucoup de monde dans le magasin, la caisse où je suis passée fonctionnait mal et heureusement que j'ai vérifié ce que j'avais à payer en allant à ma voiture car j'ai acheté des noix pour 15 €. Je me suis dit il n'y a pas 3 kg dans ce sachet, j'ai fait vérifier et en effet il y en avait pour à peine 3 €.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: