Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Tsouret
almarie
Didi du Quebec
léna
domi44
Francis-Sisco
jozie
Joël
Mady
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 8:44

Bonjour tout le monde

Levé trés tôt, je ne passe que maintenant.Pas possible il fait beau mais rais 4C .

Almarie,il est plus jeune que je pensais ,ton petit Owen.J'espére que c,est passé maintenant.

Joel,bonne marche que tu dois faire à l'instant.

Domi,j'imagine bien que ça dû être un peu dur hier.Gros bisous.

Josy,une bonne différence quand même  Wink

Cathy, il y a encore des vacances en France ?

Passez un bon aprés-midi

Bon matin Diane.

P.S pas de réponse de Ninik sur FB.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 9:58

Coucou tout le monde .cheers
Samedi, c'est la foire chez nous ,la ST Simon avec les traditionnelles tripes ...BEURK, je n'aime pas cela du tout, par contre Gérard adore. Je vais donc lui faire plaisir. C'est ici qu'on se parle - Page 11 1f600 Il y a les manèges qui commencent à arriver pour une quinzaine de jours.
Au fait toujours pas de nouvelles du félin et apparemment il ne serait plus dans le coin. Shocked
Ce matin  Enedis nous a contacté pour le compteur Linky mais Gérard est septique pour le changer.
Quelqu'un a t'il  installé ce compteur ? en êtes- vous satisfait  ?
Guylaine et Didi cheers
Marie-France, pas de chance pour Owen, j'espère qu'il va mieux.
Francis avant l'ordre il faut passer par le désordre Smile
Domi, ce n'était pas une belle journée pour toi hier.
Mady, Josy, Cathy et Joël  cheers
Toujours sans nouvelles de Ninik. Neutral
Je vais préparer des articles en promo pour samedi.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 12:14

Bonjour Léna.

Merci de venir nous voir.

Le compteur Linky c'est pour l'électricité ?

Bon courage avec tes soldes et bonnes ventes surtout.

Moi petite marche ,il ne faisait pas froid malgré un 7 C.Aucun vent ça aide.

Et je suis allée chercher mes pneus d 'hiver chez ma tante qui habite pas loin .Elle avait besoin de la place.

J'en ai 2 sur le balconet 2 dans le petit coffre de la voiture.Je les fait poser le 2 novembre .

BON APÉTIT et Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2551
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 12:33

As-tu randonné Cathy ?
J'ai pu faire la mienne (une petite de 9,8 km), le ciel était bien gris mais nous n'avons pas eu de pluie. Les annonces météo pessimistes n'ont pas incité les randonneurs à sortir ; nous n'étions que six, moi et cinq filles et j'en suis sorti vivant, Wink .
Bons préparatifs pour le WE prochain.

Josy, il faut toujours vérifier ses achats. Actuellement on nous demande si on désire le ticket d e caisse ; je réponds toujours "Bien sûr".

Guylaine, ici il ne fait plus beau mais il ne fait pas froid.

Merci pour ton passage Léna.
J'ai le compteur Linky. Il est situé dans notre mur de clôture donc s'il y avait des problèmes d'ondes, nous ne les connaîtrions pas. Je ne vois pas de différence avec ce que nous avions avant et je ne contrôle rien.
Actuellement le changement de compteur est gratuit ; si à l'avenir il y a un problème avec un vieux compteur, on demandera à l'usager de le changer mais ce ne sera plus gratuit.

Domi, hier a été une journée particulière pour toi pas facile à vivre comme tu le dis. Tu ne manques pas de courage cependant.

Francis,  cheers .

A 20h j'irai rejoindre les ami(e)s du club photo.

Bonne soirée.


Dernière édition par Joël le Mer 20 Oct - 12:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1662
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 12:38

Coucou LENA, contente de te voir ici. Pensées positives pour toi.
JOEL, CATHY, je vois que les randos continuent, c'est très bien pour vous, vous profitez du grand air, cela ressource.
OWEN semble aller mieux. Il se plaint de la gorge. Cela expliquerait la fièvre, qui a baissé aujourd'hui.
DOMI : de tout coeur avec toi, je comprends qu'hier était une journée plus dure à supporter. Bisous.

Je vous souhaite une bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 13:24

C'est ici qu'on se parle - Page 11 21071710495914683117495825bonsoir à vous,

j'ai retrouvé mes gifs sur Casimages mais en vrac: j'ai dû les ranger de nouveau dans les rubriques que j'avais créées!! Je peux donc vous offrir l'apéritif que je partage avec vous car, avec ma copine, nous avons fait une marche de 10km.🥂

Bon les travaux avancent je vois Francis.👏
Tes amis se sont donc arrêtés dans le Beaujolais et passeront sûrement par le Puy-en-Velay l'année prochaine: c'est magnifique mais tu dois connaître.

Guylaine, oui nous avons 2 semaines de vacances scolaires pour Toussaint à partir de samedi qui vient.
👏 pour la marche et l'équipement des pneus d'hiver: tu es prévoyante.
Je vais essayer d'envoyer un mail à Ninik, donc. Peut-être qu'elle ne peut plus aller sur FB non plus.
Oui le compteur Linky c'est pour l'électricité.

C'est étrange et inquiétant la disparition du félin Léna! Il ne s'est quand même pas évanoui dans la nature???? Reste prudente...
Moi non plus je n'aime pas trop les tripes, mais Hervé si! Ça doit être un plat pour les hommes! 😂Bonne fête St Simon donc.
Super les articles en promo!
Nous avons un compteur Linky depuis 3/4 ans et tout comme Joël nous ne voyons aucune différence avec avant non plus.

Joël, tu es un  petit coquin: tu as réussi à randonner avec 5 filles!! 😉 👏
Oui, nous avons marché 10 km avec ma copine, chez nous la pluie n'était prévue que ce soir: à voir....
Moi, je ne vérifie jamais mes achats!! 😖
Bon club photo!

Marie-France, Owen a peut-être tout simplement une rhino: certains enfants, comme Quentin ont tout de suite beaucoup de fièvre dans ces cas-là. Donc, ça va aller pour lui.
C'est sûr que je vais profiter des randos aussi longtemps que le temps va le permettre!!

👏 Josy pour ta vigilance au sujet des noix!

Bon appétit, bonne soirée et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 11 19100610453214683116445188
C'est ici qu'on se parle - Page 11 21060410495814683117450034
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 16:05

Coucou

Joel,tu avais que des femmes donc avec toi  C'est ici qu'on se parle - Page 11 1f600

Tant mieux s'il n'a pas plut.

Almarie,Owen devrait aller encore mieux demain.

Cathy,ok pour le compteur, ici Hydro -Québec (l'électricité au Québec) , les avait changés ,y a bien 5 ans maintenant.Ca avait eu des critiques mais nous on en est satisfait.

Les compteurs étaient fabriqués en Allemagne.Au moins pas en C.....

Pour les pneus, il faut se prendre d'avance,car à la premiére neige,les gens se '' garochent ''pour un r-v.

Alors le mien est prit.Mais ça ne veut pas dire qu'il neigera  Wink .Sinon elle fondera vite en novembre.

Le soleil s'est montré cet aprés-midi ,j'ai été marché avec maman aux alentours.

Les gens en ont profiter aprés une semaine de frigaille .

BONNE NUIT

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Petit-11



















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeMer 20 Oct - 16:45

Guylaine, encore 2 expressions québécoises ce soir: "se garocher" qui veut dire se battre peut-être? et "frigaille" qui fait allusion au froid je suppose? J'adore! 😉
👏 pour la marche avec ta mère.
Très bonne nuit à tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 21082312001114683117537477
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1662
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 0:31

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Nous aussi nous venons de changer nos pneus qui en avaient besoin sur la voiture. Nous avons mis des quatre saisons.
Il y a eu beaucoup de vent chez nous cette nuit. Les poubelles étaient renversées. J'espère que cela ne va pas avoir occasionné des dégâts chez certains.

Je vous souhaite un bon jeudi.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2551
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 2:11

Marie-France, Owen va mieux, tant mieux.
Plus je randonne, plus j'ai envie de randonner. Si je n'avais pas d'autres occupations, je randonnerai tous les jours.

Bravo pour la randonnée, Cathy.
Hier soir nous avons eu de nombreuses bourrasques.
Comme je l'ai dit, les magasins rechignent à donner les numéros de caisse. Je ne vérifie pas toujours les tickets de caisse mais parfois c'est nécessaire car il peut y avoir des erreurs, cela m'est arrivé.
Nous partirons à Bordeaux dans l'après-midi et d'après les dernières nouvelles, ma fille et sa troupe viendraient passer le WE à Bordeaux.

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine et bravo pour la marche.
En patois poitevin, "garocher" signifie lancer avec force.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 3:15

C'est ici qu'on se parle - Page 11 20112911450914683117149257
bonjour les amis,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner. Je prépare le tien est celui de Didi.

Bonjour Marie-France, hier soir, en me couchant, donc vers minuit, j'ai entendu le vent souffler fort, en effet. Ce matin le ciel est gris mais actuellement, le soleil essaie de percer, il ne fera que 19° et de la pluie est annoncée. C'est un temps de saison.

👏 Joël, tu deviens accro aux randonnées et c'est une bonne addiction....😉
En ce qui me concerne, je sais que lorsque je ne peux pas randonner ou faire de longues marches pendant plusieurs jours, pour des raisons diverses, je ressens un manque.
Pour les tickets de caisse que certains magasins ne donnent plus systématiquement, je pense que c'est pour éviter d'une part, le gaspillage de papier et ensuite de les retrouver par terre, jetés sur le parking ou carrément parfois devant la porte du magasin..... Libre à toi de dire que tu le veux et je sais que tu ne le jetteras pas n'importe où....😉
Super la réunion avec vos 2 enfants et leur famille à Bordeaux. Chez nous ce sera dimanche chez Aurélia, puis mardi de nouveau, chez nous.
Donc, "garocher" existe chez vous aussi, mais avec un autre sens apparemment, c'est amusant. Ici, je n'ai jamais entendu ce terme.

Je vais faire le ménage de l'étage pendant qu'Ana fait celui du bas.

Passez une belle journée.
Le petit-déjeuner pour les Québécoises est au chaud:
C'est ici qu'on se parle - Page 11 15111611281714683113757099

C'est ici qu'on se parle - Page 11 17120411115614683115401869
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 3:44

Bonjour tout le monde,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Oui il y a pas mal de vacances en France, à la Toussaint, à Noël, au printemps, à Pâques et ensuite les 2 mois d'été. A notre époque il n'y avait que Noël, Pâques et l'été je crois.
Oui Léna moi aussi j'ai un compteur Linky depuis cette année, pas de changement si ce n'est que le compteur peut être lu directement par l'EDF, donc plus besoin de personnel qui passe chez les gens. Vive le chômage ! Le mien est dans le garage par contre.
Moi aussi j'ai horreur des tripes, rien que l'odeur, je dégage mais Guy qui est né avant la guerre adore çà. C'était un plat qui mijotait des jours entiers sur le coin de la cuisinière.
Marie-France, Cathy, pas de pluie ici ni de vent (mais un peu de pluie cette nuit), la table sur la terrasse était mouillée ce matin.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:14

Bonjour tout le monde

Ici un peu de ciel bleu mais bien dss nuages , 5 C mais pas de vent.

Merci pour le déjeuner Cathy.

Garochera  2 sens ici ,je dirais, lancer comme tu dis Joel et se précipiter .

Passez un bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1078
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:19

Bonjour à tous, ce matin c'était les courses, croquettes pour Samy et là je viens d'éplucher durant 1 heures des pommes et là çà cuit pour faire de la compote, les enfants sont ravis d'en avoir toute faite.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie France, ici aussi hier soir, le vent soufflait fort, pas de dégâts ce matin, après j'ai dormi. Le problème est qu'il a eu des dégâts en Normandie.

Joël, c'est super de pouvoir randonner, j'aimerais le faire plus souvent mais seule, çà ne me dit rien.

Cathy, le ménage doit être fini, ici c'est soleil et averses alors je ne peux pas aller au jardin.

Josy, idem pour moi j'ai le compteur Linky depuis cette année, il est à l'extérieur, je ne m'en occupe pas.

Belle après midi à tous.



Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2284
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 8:24

Bonjour  tout le monde ,

Je pensais avoir laissé un message hier , je n'ai pas dû finaliser l'envoi scratch

Domi, les jours anniversaire ne sont pas faciles , mais tu es forte et courageuse . Bisous

Marie-France tant mieux si Owen va mieux , c'est toujours angoissant de les voir avec beaucoup de fièvre .

Léna bons préparatifs pour la fête de samedi . Votre félin aurait été aperçu  loin de chez vous ( à Berck) Very Happy

Joël tu as donc randonné bien entouré de 5 femmes Wink Je ne pense pas que je pourrais randonner tous les jours Smile
Un week-end avec tous vos enfants , super  sunny

Cathy , de même pour vous  sunny

Nous avons aussi le compteur Linky depuis quelques mois, après l'avoir refusé une fois . il est à l'extérieur, on ne le regarde pas et on ne voit pas de changement , si ce n'est qu 'EDF nous informe sur notre consommation chaque mois , et que nous n'avons plus à faire nous-même nos relevés  Wink

Toujours pas de Ninik , ni ici ni sur Facebook, bizarre quand même  scratch

Guylaine, Didi, Francis, Josy  cheers

Le vent a soufflé assez fort hier soir avec une bonne pluie , on a eu un peu peur pour notre bouleau mais il a tenu bon , pas de dégâts dans mon quartier, ce qui n'est pas le cas partout hélas  Crying or Very sad
Le soleil et le calme sont revenus ce matin et là il vient de tomber une petite averse .

Bon après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 11 Automn10


Dernière édition par Mady le Jeu 21 Oct - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2551
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 9:07

Bons préparatifs pour dimanche, Cathy.
Nous devrions partir dans deux heures mais le soleil commencera à décliner.

Josy, j'aime bien les tripes mais ce n'est quand même pas mon plat préféré ; Cathy a peut-être raison, c'est un plat pour les hommes.

Guylaine, il y a des similitudes entre le québécois et le parler poitevin.

Domi, une bonne compote de pommes faite à la maison, miam.
Je randonne mais je voudrais randonner davantage. J'ai d'autres occupations et les obligations familiales.

Belle photo d'automne, Mady.
Ca a soufflé fort hier soir mais nous n'avons pas de dégâts.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:00

Bonjour

Pas de balade.Pas eu le temps,fait du ménage.

Mady, jolie photo de ces beaux arbres en automne.Rien eu de Ninik,aucune réponse non plus. silent  J'espére que'elle va au moins bien

Domi, sûr que fait maison c'est meilleur.Bravo .

Vous avez eu des tempétes apparemment .Pas trop de dégats chez vous,tant mieux.Désolant pour les autres qui ont été touchés.

Que voulez dire par tripes ? du boudin ?

Moi, j'aime bien celui au porc.

Ma mére va chez sa coiffeuse.

BONNE SOIRÉE

BON-APRÉS -MIDI Diane.

J'irais marcher dans mon ancien village à l'attendant.

A plus tard













Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 12:40

C'est ici qu'on se parle - Page 11 18091411274814683115893277bonsoir tout le monde,
voici un petit apéritif d'automne avec du fromage comme à la campagne!🥂

👏 Domi, pour la fabrication de la compote de pommes pour toute la famille: c'est délicieux mais l'épluchage est une corvée...
Il faut t'inscrire dans un club de randonneurs Domi, il doit bien y en avoir près de chez toi. C'est ce qu'a fait ma belle-sœur célibataire lorsqu'elle a pris sa retraite (elle vit dans un petit village dans le Maine et Loire, près d'Angers)et elle va même de temps en temps randonner ailleurs avec son groupe en France et à l'étranger: elle est allée à Madère par exemple et en est revenue enchantée.
Oui le ménage est terminé ainsi qu'une grosse partie des courses pour la venue des enfants.

Donc le québécois a emprunté un mot du patois poitevin, Guylaine, apparemment!😉

Mady, j'ai envoyé un mail à Ninik. Elle avait répondu à celui que je lui avais envoyé après l'acquisition de son nouvel ordinateur en m'expliquant qu'elle ne pouvait plus venir ici ni aller sur FB, mais je trouve bizarre que personne ne soit parvenu à lui indiquer la marche à suivre depuis, entre son fils et le spécialiste en informatique qu'elle a déjà contacté quelques fois......
Jolies couleurs d'automne dans les jaunes Mady, j'en ai mis dans les rouges et orangés prises lors de ma marche d'hier, sur le coin photos.

Vous allez arriver sur Bordeaux à la mauvaise heure Joël.....

On ne peut pas tout faire Guylaine: aujourd'hui c'était ménage pour toi comme pour moi, ce matin..😉
Les tripes sont les intestins du porc préparés d'une façon particulière avec une sauce.
Le boudin est fait avec les boyaux du porc emplis d'un mélange de sang, gras, aïl....
👏 pour la marche en attendant ta mère: tu t'es rattrapée...😉 Moi, j'ai fait les courses..

Bonne soirée à vous. 🥂

Pour ceux qui ne vont sur le coin photos 😉:C'est ici qu'on se parle - Page 11 P1202713
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 14:26

Bonne soirée et bonne nuit à tout le monde.
Le living est terminé. Nous en profitons pour trier et ne plus remettre dans les armoires les choses qui ne nous servent plus. Elles seront données autour de nous.
Paulette en a profité pour d'autres nettoyages et triages ; Il faut faire du vent.
Nous avons tendance à amasser des objets qui en réalité restent sans bouger dans les coins d'armoires. Ces choses inutiles pour nous pourront peut être trouver une vie un peu plus loin.
A demain  
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 18:13

Coucou

J'ai marché 3 /4 d'heure avec une amie Cathy.

C'était un peu frais aujourd'hui.

Ah ok pour les trippes ,un peu comme le haggis des écossais .Mais j'aime le boudin ,une fois de temps en temps.

Francis, parfois il faut faire du tri et ça fait du bien.

Elle est belle ta photo Cathy.

Pour Ninik,espérons que'elle revienne  Rolling Eyes

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Asw12310


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1662
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeJeu 21 Oct - 23:21

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
DOMI : J'ai pensé comme CATHY pour le club de randonneur.
Que c'est bon les compotes maison.
Je vous souhaite un bon vendredi. Je vais préparer nos affaires pour notre départ demain dans la Marne pour le week end. On a loué un appartement qui paraît sympa et propre, dans une ferme, pas loin d'où se trouve notre réunion de famille.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2551
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 3:09

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
Bravo pour la marche.

Domi, Cathy a raison, tu pourrais t'inscrire dans un club de randonnée. Il y a des avantages et des inconvénients par rapport à la marche en solo ou en couple mais c'est quand même bien. Dans mon club, l'ambiance est bonne et j'apprécie les échanges. Des séjours pour un WE ou une semaine sont organisés ailleurs en France.

Encore une belle photo d'automne, Cathy.
Tu dois être dans les préparatifs.
Si tu permets, je corrige ta recette de boudin : on y met aussi des morceaux de viande et surtout des oignons à la place de l'ail mais peut-être existe-t-il une recette avec de l'ail.
Hier soir, comme nous sommes arrivés plus trad que prévu, nous n'avons pas eu de problème de circulation.
Chantal ira chez l'ophtalamo en fin de matinée puis nous déjeunerons rapidement en ville et nous flânerons un peu.

Marie-France, bon préparatifs pour un WE sympa.

Francis, cheers .

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 4:20

C'est ici qu'on se parle - Page 11 20111910084914683117133022bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et 👏 pour la marche d'hier.
Le haggis, que j'ai plusieurs fois mangé dans ma famille écossaise, est fait avec la panse entière d'une brebis que l'on farcit de tout un tas de choses, dont des abats. J'aime bien quand c'est bien fait.... Je n'en mangerais pas n'importe où.
Les tripes ne sont que l'intestin du porc cuisiné d'une manière spéciale.
Je n'ai pas eu de réponse au mail que j'ai envoyé à Ninik......

Bonne escapade Marie-France, ça a l'air sympa, en effet, d'après ta description. Vous allez être au calme et pouvoir vous détendre en famille. Tu nous raconteras...

Oui, Joël, tu as tout à fait raison: j'ai tendance à confondre les mots "ail" et "oignon", je ne sais pas pourquoi..... C'est bien de l'oignon qu'il y a dans le boudin noir, même dans ma région. Il y a aussi des morceaux de tête et de gorge de porc.
C'est sûr qu'il vaut mieux arriver sur Bordeaux soit assez tôt, soit carrément plus tard.
Bonne flânerie. Bien que le ciel soit gris je ne pense pas que de la pluie soit prévue.

Très bonne journée à tous. Comme dit Joël, je vais continuer mes préparatifs et faire quelques courses supplémentaires.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 13100811133014683111623045
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1662
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 4:28

Belles couleurs automnales CATHY sur ta photo.
Il a gelé fort ce matin. Maintenant soleil.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 5:03

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Sympa votre petit gîte dans une ferme Marie-France ! Passez un bon WE en famille !
Le soleil est toujours là mais avec du vent, donc un peu frais et 12° ce matin.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2284
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 5:13

Bonjour à tou(te)s ,

Joël, Bordeaux est comme Nantes , il y a des heures à éviter pour circuler, tant mieux si vous êtes arrivés après les bouchons Very Happy Bonne flanerie dans la ville sunny

Cathy
bonne suite des préparatifs Very Happy

Marie-France bon week-end de détente Very Happy

Francis C'est ici qu'on se parle - Page 11 1f44f pour le tri, je ferais pas mal d'en faire autant Wink Les travaux sont l'occasion de le faire Very Happy

Domi, ce serait une idée si tu trouvais un club de randonnée près de chez toi Very Happy

Josy, Guylaine, Didi,Léna cheers

Bonne journée à tous et toutes

C'est ici qu'on se parle - Page 11 P1350321



Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Vendredi 22 octobre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 5:13

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

En Belgique, le soleil est présent. Le vent, qui a arraché quelques arbres hier dans certaines régions, s'est calmé.

Après un bon rangement, nous reprendrons le rythme normal.

Pour ce qui est du boudin; je ne mange pas n'importe lequel car chacun des bouchers à sa recette notamment en ce qui concerne les épices et la cuisson.
Pour les tripes; maman les cuisait à la poêle pour mon père; J'étais le seul à l'accompagner dans son repas. Elles étaient rissolées avec des oignons et parfois bien croustillantes. Je ne les aime pas en sauce que j'ai goûtées à Siran. BEURK !    

Passez une bonne journée.  
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1078
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 6:37

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Pour le club de rando, j'y pense, mais pas facile de se lancer, je verrais çà.

Marie France, profite bien de ce week-end.

Joël, bonne balade à Bordeaux.

Cathy, tu continues donc tes préparatifs, tu vas être au top.

Josy, Mady, Francis et tous les autres, passez une belle après-midi. Ici c'est grand soleil.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1662
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 6:48

Pour les tripes, moi j'aime bien. A la mode de Caen. On y est habitués dans ma région d'origine.

https://www.grands-mamans.com/recette-de-tripes-a-mode-de-caen

De temps en temps, je me régale avec.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 8:41

Bonjour tout le monde

Quelle grisaille ce matin et 9 C,pluie.

Almarie,bonne fin de semaine dans le Marne.

Domi, dommage que tu sois dans un autre pays.Je suis seule à 99 % pour faire mes marches  Wink .

Je ne sais même pas si'il y a un club de marche ici en ville.

Cathy, tu as raison ,pour le haggis,c'est de la panse .Mais comme je ne mange pas d'agneaux ou moutons.Bonn préparation.

Joel ,Francis,Mady,Léna,Josy,..........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2551
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 10:55

Cathy, te connaissant, tu dois être bien avancée dans tes préparatifs. Tu as raison, il n'a pas plu.
Tout va bien pour les yeux de Chantal. Pendant qu'elle était en consultation, je suis allé à côté du miroir d'eau proche des allées de Tourny pour faire des photos de silhouette (c'est le thème actuel sur lequel nous travaillons au club) mais je ne suis pas convaincu par ce que j'ai fait.
Après un repas rapide, nous nous sommes promenés puis nous sommes rentrés assez rapidement car Chantal voulait se reposer. Nous sommes quand même passés à la Toque Cuivrée.

Il a déjà gelé chez toi, Marie-France !? Tu es la première fille ici qui aime les tripes.

Mady, Poitiers est une ville bien plus petite que Bordeaux et Nantes mais je constate que la circulation devient de plus en plus dense.

Domi, un petit effort et tu vas te lancer pour le club rando et tu ne le regretteras pas.

Guylaine, froid et pluie, brrrrr .

Francis, il y autant de recettes de boudin qu'il y a de charcutiers qui doivent trouver le bon dosage entre gras, oignons, viande, ...

Josy, nous avons eu un peu de soleil à Bordeaux.

Pour ceux qui ne connaissent pas, le miroir d'eau de Bordeaux :

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Miroir10 C'est ici qu'on se parle - Page 11 Miroir11

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 12:35

Coucou

Vu le temps un peu de ménage et j'en referais peut-être tantôt .

Si le coeur m'en dit  Laughing

Et encore été faire quelques courses donc du pain.

Oui Joel ,pluie et humide GRRR.

Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 12:48

C'est ici qu'on se parle - Page 11 21102011504414683117629699 Bonsoir,

finalement je l'aime bien ce gif-apéritif que j'avais trouvé en catastrophe quand Casimages faisait l'imbécile.  😉 Donc, 🥂

Marie-France, Josy, il faisait 4° ce matin dans mon jardin et ensuite c'est monté jusqu'à 17°.

Francis, les tripes comme faisait ta mère, j'aime. Nous appelons cela "tricandilles" ici, dans la campagne. Je les mange aussi froides mais très rarement étant donné que c'est très gras...
Tout comme toi je n'achète tout cela que chez des traiteurs que je connais bien et en qui j'ai confiance.
Pour le boudin noir, un des bouchers de Pessac a longtemps utilisé la recette de mon arrière-grand-père qui était boucher-charcutier à Pessac et avait sa propre recette de fabrication du boudin noir. Mais ce dernier boucher a vendu à un restaurateur quand il a pris sa retraite, il y a déjà 22 ans.....

Joël, cela fait un moment que je ne suis pas allée au miroir d'eau.......Je n'ai même pas vu la nouvelle organisation de la Place Gambetta....
Bon séjour chez tes enfants.

Oui Domi je pense que je suis prête. 😉 Ensuite il ne restera que la préparation des repas, mais là nous serons 2.
Je comprends que tu attendes encore un peu avant de t'inscrire dans un groupe de rando, mais je t'y vois bien: tu es dynamique, sociable et chaleureuse, donc ça devrait marcher, c'est le cas de dire....Tu verras au printemps prochain car l'hiver on bouge moins.

Oui Marie-France c'est bien de cette façon qu'Hervé aime les tripes. Moi, je ne peux pas dire que je les déteste mais ça ne me tente pas.

Encore de la pluie chez toi Guylaine!
Pas de marche mais du ménage, ça revient au même!👏

Bonne soirée et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 11 20092911241414683117057673
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1078
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 14:55

Bonsoir à tous, j'étais au vrai apéro, j'avais mes amis à la maison, c'est cool.

Cathy, merci pour l'apéro, idem, je n'aime pas du tout les tripes, à l'inverse de Claude qui aimait beaucoup.

Joël, il est beau ce miroir d'eau, jolies photos.

Bonne soirée à tous, Guylaine, soleil aujoud'hui.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1662
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 15:26

Belles photos JOEL. Je ne connais pas Bordeaux. En général en voyage, j'évite les grandes villes.

On est prêts pour le départ demain matin.

J'ai eu les résultats de mon irm du dos. Pas mal de choses de notées, je vais voir avec mon médecin traitant en rentrant, car je ne comprends pas tout. Et comme on ne voit personne pour nous expliquer comme le disait MADY...

Mais cela ne va pas m'empêcher de profiter du week end. Comme on dit le bon qui est pris, n'est plus à prendre. Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 16:30

Une bonne soirée avec des personnes sympathiques donc Domi, c'est bien. Pour la découverte du miroir d'eau de Bordeaux et bien d'autres choses, c'est quand tu veux.😉

Marie-France, il est certain que maintenant il faut que tu prennes RV avec ton généraliste pour la lecture et l'interprétation complète de ton IRM. Mais comme tu dis, chaque chose en son temps: d'abord, tu vas bien profiter de ces 2 jours de détente et de fête.👏
Je préfère aussi voyager en dehors des villes mais nous visitons quand même les plus grandes et les plus riches en choses intéressantes: en principe nous ne l'avons jamais regretté.

Je n'ai toujours aucune réponse de Ninik, ce qui ne lui ressemble pas, donc elle n'a pas dû recevoir mon mail ou bien elle est dans l'impossibilité d'y répondre pour une raison ou une autre....????

Une belle nuit pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 21080111154414683117514335
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeVen 22 Oct - 18:06

Cathy,vrai que ce gif est beau,on dirait que c'est vrai ,la boisson qu'on verse dans le verre.

La pluie s'est arrêté vers 13 h.Mais mon beau-frére est venu et ma soeur aprés ses courses.

Et pour une fois,ils sont resté une bonne heure.

Domi, toi tu l'as pris en vrai de vrai  Very Happy l'apéro.

Almarie,profite de tes 2 jours,tu verras bien en revenant ce qui en est .

Joel,trés beau ces reflets miroir sur tes photos .

Bonne nuit à tous et toutes.

A demain .

C'est ici qu'on se parle - Page 11 555avw10





]
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 2:00

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Bonjou10 Tout le monde.
J'ai eu un peu de mal pour retrouver le chemin de cette cafeît J'espère que vous allez tous aussi bien que moi.

Ici grand ciel bleu et petit mistral. Nous avons repris nos promenades quotidienne (5 à 6km).

Compteur LINKY, comme pas mal d'entr vous pas de souci et aucun contrôle.

Passez tous un C'est ici qu'on se parle - Page 11 4feaa610
C'est ici qu'on se parle - Page 11 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 3:55

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Jolies tes photos Joël du miroir d'eau de Bordeaux !
Cathy ton apéro me fait penser au muscat de St Jean de Minervois !
Pas chaud ce matin : 7° avec soleil et sans vent !
Bon samedi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: samedi 21 octobre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 4:02

Bonjour à vous toutes et tous.
Tiens, un revenant. Jacques ; Tu rêves de neige ?

Ici en Belgique l'automne est bien présent. Ce samedi nous ouvrons les yeux sur un ciel bas et une humidité qui pourrait s'alourdir.

Nous poursuivons notre tri dans la déco, la vaisselle et le reste.
J'ai même dit à Paulette : "je te donne 0.10 euro à l'objet écarté "  lol!
Dans le quartier, Paulette connait pas mal de personnes qui sont intéressées par notre surplus; Notamment des africaines dont les familles sont nombreuses.

Ce matin, je vais sans doute faire un petit entretien du vélo. Demain s'annonce en couleur.

Passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 4:47

C'est ici qu'on se parle - Page 11 19111607012614683116513839hello!

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.
Sympa la visite de ta sœur et de ton beau-frère: en une heure on a le temps de se raconter des choses.
C'est ce qui m'amuse dans le gif: la boisson qui coule!!! 😉

Jacques, un revenant!! Ça fait plaisir de te retrouver en pleine forme. En ce qui me concerne, c'est la même chose que toi: pour le moment la santé est bonne et j'ai repris toutes mes activités.
Par contre, nous ne savons pas ce qu'est devenue Ninik!Crying or Very sad
Bonne continuation et à dans 3 mois....😂 ou dans 10 ans 🤣

Josy, 3° chez nous dans le jardin ce matin, mais un beau soleil depuis, qui va durer je pense. C'est vrai que cette boisson a la couleur chaude du muscat.😉

Ça déménage chez toi Francis je vois, et Paulette doit être hyper motivée par ton offre mirobolante!!!😂
Frotte bien le vélo!

Je vous souhaite une très bonne journée et vous dis à + car Alban et sa troupe arrivant cet après-midi, je ne sais pas quand je pourrai repasser.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 13100311515814683111606812
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2551
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 5:12

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.
C'est chouette d'avoir eu la visite de ta soeur et de ton beau-frère.

Bonne journée avec ta famille, Cathy.
La place Gambetta est bien celle qui est en haut du cours de l'Intendance ? Je n'y suis pas allé hier mais la dernière fois, j'avais constaté qu'elle était en travaux.
Je me dis chaque fois que je viens à Bordeaux "Je sortirai à l'heure bleue pour photographier la place de la Bourse avec le miroir d'eau" mais je ne l'ai pas encore fait.

Tu nous fais une bonne surprise, Jacques. Tu es en forme, c'est bien.

Nous avons un beau soleil à Bordeaux, Josy.

Francis, le ciel est bas en Belgique dis-tu. Brel chantait "Avec un ciel si bas
Qu'un canal s'est perdu ... "


Nous attendons les Poitevins. J'ai demandé à ma belle-fille "Que puis-je faire pour aider ?". Elle m'a répondu "Rien", alors je suis là.

Bon samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 5:25



Bien entendu Brel est belge et chante sa Belgique


En 66 à l'olympia
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1078
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 6:11

Bonjour à tous, il faisait 3°ce matin mais il y a un grand soleil, j'ai été promené Samy dans le chemin de remembrement juste à côté, il court en faisant des bonds.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner, sympa la visite de ta soeur et beau-frère.

Boudiou, Jacques, vieux briscard a retrouvé le chemin, çà c'est un scoop, lol.

Josy, frileuse à ce que je vois. Francis, c'est humide chez toi, Paulette doit se faire sa cagnotte, lol.

Cathy, bonnes occupations avec Alban et sa petite famille.

Joël, je vois que ta belle fille est aussi une fille belle comme chez moi, on est chanceux je crois.

Belle journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2284
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 8:04

Bonjour à tous et toutes et bon week-end  . Profitez bien du soleil ceux qui en ont  sunny

Jacques tu as du mal à retrouver le chemin depuis le temps Wink Tout va bien pour toi tant mieux

Je pars chez mon frère pour le week-end .


C'est ici qu'on se parle - Page 11 A901a811
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 8:59

C'est ici qu'on se parle - Page 11 2nvb1410 pour Josy, Cathy, Domi, Mady et nos québécoises qui doivent s'éveiller.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 79abtd10 les gars.

Cathy pour te faire mentir me revoilà aussitôt.

Pas de sortie aujourd'hui car le mistral est trop fort (ça me décoiffe C'est ici qu'on se parle - Page 11 C09610)

Avec les vacances qui arrivent nous allons encore être envahi et le taux d'incidence va encore crever les plafonds. En fin d'été nous avons été bien fatigués par une sorte de rhume avec fièvre mais comme nous ne sommes pas allés consulter le doute persiste. Début novembre nous irons faire notre rappel.

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Dsc05610C'est ici qu'on se parle - Page 11 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 9:24

Bonjour tout le monde

Ah un revenant ,qui fait plaisir de revoir aprés un long moment.

Jacques tu vas bien et Henriette aussi ,c'est se qui compte.Passe plus souvent.Bisous à vous 2.

Sinon ici enfin un peu de soleil , 1 C ,je vous bats tous.

Il doit être mignon à voir Samy,Domi.

Cathy,profites bien de la famille.

Francis, vos choses vous servir à gens ,c'est super.

Josy,,tu dois avoir remis le chauffage ???

Ninik,aucune nouvelle  Rolling Eyes

Mady,bonne fin de semaine chez ton frére.

Bon je m'habille et je file dehors.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3796
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 17:09

Bonsoir,

les jumelles dorment depuis longtemps et nous avons fait un jeu de stratégie avec leurs parents. La journée a bien sûr été très agréable.

Guylaine, une bonne nouvelle: NInik a répondu à mon mail et me charge de vous donner des ses nouvelles: depuis un mois elle a des problèmes de santé continuels entre, ses dents, une bronchite, une trachéite et son manque de sommeil chronique, elle a passé le plus clair de son temps couchée. Elle a pris RV avec un naturopathe-homéopathe qui va essayer de remettre son horloge interne à l'heure. Elle a quand même pu aller récemment au restaurant avec ses amis et jouer aux cartes, donc ça a fait du bien à son moral.
Par contre elle a beaucoup de mal avec son nouvel ordinateur et n'a pas encore eu la force de se faire aider par le technicien. Ça va venir. Elle vous remercie de vous inquiéter pour elle et vous embrasse.

Sacré Jacques, tu m'as fait mentir!!! 👍 Je vais aussi songer au 3ème rappel fin novembre.

Joël, j'avais bien compris que ta belle-fille était du style énergique, organisée et courageuse comme sa mère apparemment. 👏 à elle.
Oui la Place Gambetta est celle qui est en haut du cours de l'Intendance et les travaux de réaménagement divisent les Bordelais.....

Bon séjour chez ton frère Mady.

Il doit être amusant à promener Samy, Domi, il joue au cabri!

Demain nous sommes tous invités chez Aurélia pour fêter les 9 ans de Laura et ce sera le jour même de son anniversaire!

Très bonne nuit à tous et à +.


C'est ici qu'on se parle - Page 11 21071710495814683117495820
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6435
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeSam 23 Oct - 17:26

Coucou

Cathy, plaisant quand un annviersaire est fêté le jour même,surtout pour une enfant.Déja 9 ans pour Laura.Que le temps va vite.Bonne fête à ta grande et bisous de ma part.

Merci pour les nouvelles de Ninik,pauvre elle, sa santé fait encore des siennes.Je m'en doutais un peu.

J'espére qu'elle viendra bientôt nous rejoindre.Mais sa santé compte le plus et le fait de sortir un peu ,lui fait du bien.

On pense bien à elle.

Profitez-bien de vos proches .

A demain

C'est ici qu'on se parle - Page 11 11feaw10










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Tsouret

Tsouret


Messages : 268
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitimeDim 24 Oct - 2:49

C'est ici qu'on se parle - Page 11 4fvj4u10 Guylaine pour le petit déjeuner.

C'est sympa Cathy de nous donner des nouvelles de Ninik. La pauvre n'a pas trop de chance en ce moment avec ces soucis de santé.

J'ai perdu toutes mes adresses e-mail qui était en mémoire chez INCREDIMAIL qui a rendu l'âme sans prévenir. Donc celles et ceux qui veulent rester en contact peuvent m'envoyer un petit mot pour que
j'enregistre leur adresse e-mail.

Douceur matinale (11°) avec petit vent marin. 23° prévu dans la journée.

Passez tous un C'est ici qu'on se parle - Page 11 2adbb710
C'est ici qu'on se parle - Page 11 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 11 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 11 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: