Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Tsouret
almarie
Didi du Quebec
léna
domi44
Francis-Sisco
jozie
Joël
Mady
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6348
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 8:07

Bonjour

Il fait un peu beau ce matin et 0 C.

Mais les nuages vont dominés je crois.

Didi,j'espére que Mélia a passé une bonne nuit et vous aussi.

Josy, c'est bon du poulet rôti sur la broche.

Francis,tu vas bien trouver à bouger un peu  Smile

Cathy, à ce soir.

Bon aprés-midi en Europe.

Bon matin Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2527
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 12:17

Je n'ai pas de raison particulière d'offrir le champagne mais cette façon de le servir m'interpelle :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1018

Effectivement Mady, il doit être simple de s'entendre sur un espace vert commun. Qui s'en occupe ? Un planning est prévu pour l'entretien ? Un professionnel ?

Didi, je n'ai pas souvent l'occasion de bruncher mais nous l'avons fait à plusieurs reprises en Allemagne ; avec des amis c'est sympa.
Ca va aller pour Mélia.

Josy, il faut aller dans un resto végan, si tu en trouves un, Wink .

Guylaine, le ciel a été bas toute la journée et il a fait froid.

Cathy, je retiens, le mardi c'est la tête et les jambes, bravo.

Francis, avec un hameçon garni je pourrais perdre patience à la pêche alors sans appât ...

J'ai été occupé toute la journée par différentes petites tâches, rien d'enthousiasmant mais voilà, il fallait que ça se fasse.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 12:24

Bonsoir à tous, la journée est passée vite, ce matin j'ai été porté des vêtements de Claude et moi, une vraie cargaison, çà va partir à une association, du coup j'ai pris le petit café et cette après-midi, mon frangin est venu me monter une colonne étagère, pour mette mes albums photos.

Merci Joël pour l'apéro. Je vois que les occupations ne manquent pas.

Cathy doit être à son cours d'allemand.

Guylaine, Didi, bonne journée chez vous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 12:27

Bonsoir à tou(te)s,

C'est chose faite, nous nous sommes fait vacciner contre la grippe chez notre pharmacien Very Happy
Et en même temps pris rdv pour notre 3eme dose anticovid, ce sera pour le 12 janvier .
Nous avons continué avec quelques courses, et voilà la journée bien avancée .

Josy te voilà bien des contraintes pour ton régime alimentaire  Neutral  Pas toujours facile le restau dans ces conditions

Didi, j'espère que Mélia va aller mieux et vous laisser dormir  Laughing

Francis te voilà au repos forcé à cause du temps humide, ce n'est pas l'idéal en effet pour faire des efforts sportifs  Rolling Eyes
Le soleil était présent ce matin mais le ciel s'est vite couvert et il a fait encore bien sombre

Guylaine un peu de neige, mais vous avez le temps quand même d'en avoir en quantité  Wink

Joël,Merci pour les bulles C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f600
Pour l'espace vert on a une entreprise qui vient tondre et ramasser les feuilles en saison, pour les petites plantations d'arbustes ce sont des co-propriétaires qui le veulent qui s'en chargent, et nous avons quelques gros chênes restés en bord de rue lors de la construction du hameau que nous faisons élaguer par un professionnel tous les 5 ans environ

Domi, Marie-France, Cathy , Jacques  cheers

Bonne fin de journée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 20 13062610
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 12:38

C'est ici qu'on se parle - Page 20 15021109200114683112954631à tous,

entre l'allemand et le spectacle de danse je viens vous faire un petit coucou.

Merci Joël pour l'apéritif que je pense pouvoir partager! 😉
La météo ici a été la même que la tienne: ciel bas, humidité constante et pas plus de 9°. J'ai ressorti ma doudoune.
J'ai eu l'occasion de partager quelques brunches avec des amis après une fête qui s'était terminée tôt le matin.... c'est sympa mais je ne suis pas fan.

Francis, moi j'adore aller au restaurant pour découvrir des choses que je ne mange pas chez moi, mais je choisis les restaurateurs avec soin. Nous avons les moyens de connaître la provenance des ingrédients des mets proposés. Les meilleurs restaurants citent les producteurs locaux chez qui ils se fournissent et ils ont parfois leur propres potagers. Les restaurant étoilés ne peuvent pas proposer de la nourriture industrielle!!!!!! Tout doit être fait maison à partir de produits frais.
Bien sûr il y a aussi des boîtes à malbouffe, il suffit de les ignorer....
J'aime profiter du temps que je passe au restaurant en regardant la décoration et le ballet des serveurs.
Par contre, j'aime bien la définition de la patience donnée par ton ami: elle est très pertinente je trouve! 👏 à lui.

Comme tu vois, je fais un saut après le cours d'allemand Domi. 👏 pour ta journée bien occupée.

L'hiver s'installe doucement mais sûrement chez toi Guylaine!!!

Un bon poulet élevé en plein air et cuit doucement à la broche, Josy, c'est un délice!

Mady, cheers

Très bonne soirée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 16120605535614683114688638
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 13:56

C'est trop tard pour les bulles; Je me suis contenté d'un verre de vin rouge ; Modestement.
Un jour sans sortie sportive : ce qui permet de se réorganiser et de faire patienter les muscles.
J'ai profité pour sortir les pinceaux et les papiers pour aquarelle. C'est aussi une belle détente pour l'esprit.
Bonne soirée
 
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6348
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 14:08

Bonjour . mesdames et messieurs Very Happy

Je vois que vous avez étés occupés dans vos divers tâches ou activités.

Merci pour les bulles .

On faisait les papiers de ma mére,quand on s'est rendu compte,que son nom sur certains documents était pas le même que son nom officiel.

Et  été chercher des papiers aussi  .Et faitre, des appels ,un peu long mais ils ont été gentils .Et pas eu de problémes ,pour les réponses que je voulais.Tout ça. chez les 2 palliers de gouvernements du Québec et Canada.

Comme maman ne peut plus le faire,je me fait passer pour elle.CHUTTT on le dit pas  Wink .

Mady, moi elle tomberait en masse,la neige.Que j'en serais bien contente.Ce serait moins gris .Et ça éclaircie également le blanc Very Happy

Bon je file,dehors un peu.

BONNE SOIRÉE

Bonne fin de journée Diane.

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2527
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 15:56

Mady, vous avez une bonne organisation pour l'entretien de l'espace vert.
Comme moi tu dois attendre pour la troisième injection anti covid.

Toujours bien entourée, Domi. Tu dois donc avoir une belle collection d'albums photos.

Une journée qui se termine bien pour toi Cathy avec le spectacle de danse.

Guylaine, tu aides bien ta maman.
La neige se fait désirer.

Francis, tu as troqué le vélo pour les pinceaux, c'est bien aussi.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 17:11

Me voici de retour, enchantée, Joël, en effet car le spectacle de danse, très original, était génial!

Vélo et aquarelle Francis, c'est un bon équilibre qui permet de développer des aptitudes différentes!👏

Moi aussi Guylaine, il m'arrive de dire au téléphone que je suis ma mère pour accélérer
les démarches. 😉
C'est vrai que la neige embellit le paysage.

Une bonne nuit pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20041210122214683116740689
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6348
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 16 Nov - 17:26

Merci Joel,on a qu'une maman. Wink On aura la paix aprés,tout sera à jour.

Cathy, oui je crois qu'on l'a toutes fait, ce faire passer pour quelqu'un .Et dans ces choses là,c'est pas bien grave.As-tu pris des photos du spectacle de danse ?.

Francis ,te revoilà à l'oeuvre avec tes tableaux C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44d .

Almarie ,Mady, Domi,Ninik,Didi,Josy,Léna,Jacques .........


C'est ici qu'on se parle - Page 20 2312as11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Mardi 17 novembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 3:27

Bonjour à toutes et tous.
Hier, j'ai oublié de regarder mon agenda; Je suis passé à côté d'un rdv dentiste. Le report est prévu le 6 décembre 2021.
Je pense que c'est vraiment la première fois de ma longue vie que j'oublie un rdv.

" à mes actes manqués "



La Belgique est dans le rouge concernant le C 19 - Des nouvelles mesures  seront prises ce jour.
Pour ma part, je reste confiné sur mon vélo que je vais bientôt sortir du garage.

J'ai un rdv pour ma troisième dose.... "agenda, réveille-moi !"

Le ciel reste sombre mais l'humidité semble s’atténuer. De toutes les manières, je ne m'écarte pas trop de chez moi en montant quelques bosses. Je reste un peu abrité en choisissant le terrain accidenté tout en renforçant la résistance musculaire. C'est la préparation de la prochaine saison qui est dans mon esprit.

Passez une belle journée dans vos occupations favorites ou dans vos obligations bounce  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 4:14

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21110810411114683117658966bonjour tout le monde,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner, je te prépare le tien que tu partageras avec Didi.
Non, je n'ai pas pris de photos du spectacle de danse car c'est interdit et ça se comprend car les flashes, obligatoires pour avoir un rendu correct, seraient très gênants pour les danseurs et le public.

Francis, et bien alors, il va te falloir une secrétaire pour gérer tes RV.....😂
Bonne sortie. Ici aussi le temps est gris et frais: 5° ce matin.

Aujourd'hui, je ne sors pas et prépare le repas de ce soir avec des amis qui viennent de Charente ,+ les obligations, comme dit Francis.....😉

Très bonne journée à tous.
Bon petit-déjeuner aux Québécoises:
C'est ici qu'on se parle - Page 20 21042209382114683117380253
C'est ici qu'on se parle - Page 20 15120611201714683113812015
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 4:18

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Cc8bef10Les amis.

Francis je vois qu'Alois est en train de t'attaquer. C'est ici qu'on se parle - Page 20 8axmd710

Lundi après avoir loupé le coup de téléphone pour la cataracte, hier j'ai enfin eu mon RdV préopératoire et c'est le 21/01. Je suis un peu contrarié. Petite compensation le véhicule qui doit remplacer l'actuel (en LOA de 4 ans) devrait être enfin là en fin de semaine.
C'est ici qu'on se parle - Page 20 4osq5g10 Cathy, j'ai failli te percuter à l'entrée de la cafeït. Bonne journée devant tes fourneaux pour régaler tes invités.

Ici le soleil brille grâce à un bon mistral bien frisquet.

Passez tous un C'est ici qu'on se parle - Page 20 Image_10C'est ici qu'on se parle - Page 20 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 4:43

Bonjour tout le monde,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Joël entre le bruit, la promiscuité, l'attente et le COVID je préfère rester chez moi, ce ne sont pas les restos qui vont me manquer ! il va bien falloir que je m'y fasse je n'ai pas le choix !
Comme Francis, nous avons eu une attente entre 2 plats de 3/4 d'heure. çà fait un peu long et on ne pouvait pas se parler à cause du bruit. Il y avait déjà 2 tables de 6 alors ... pas étonnant que le COVID ait à nouveau fait un bond !
Nous venons d'aller marcher 1/2 heure avec le soleil et comme de bien entendu il s'est caché.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6348
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 8:15

Bonjour tout le monde

Cathy,merci pour le déjeuner et bon repas ce soir avec tes amis.Oui je m'en doutais pour les photos du spectacle.

Ici soleil et -4 C cctuellement,on aura -1 C et possibilté de verglas plus tard ce soir.

Josy, les restos ne me manquent pas trop non plus.

Francis ,ça peut arriver de manquer un un r-v.

Jacques ,c'est quoi cette marque de voiture En LOA ???

Passez un bel aprés-midi

Bonne avant-midi Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 8:22

Un petit coucou tout le monde. cheers

Je lis que vous allez bien  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44f

Bon anniv' en retard Josy et Marie-France.
Il me semble que c'est bientôt celui de Cathy ?
Dimanche nous avons fêté notre anniversaire de mariage, en amoureux, avec des bulles  et un bon petit repas .C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f600
 
Comme le temps passe, il me semble que c'était hier et pourtant  , il manque tellement  d'êtres chers .
Je pensais pouvoir passer à la cafeit' mais je n'ai pas puC'est ici qu'on se parle - Page 20 1f61e
Belle après-midi @+C'est ici qu'on se parle - Page 20 Un_p_t10
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: 17-11-21   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 8:40

Je suis rentré de ma sortie.
La pluie est arrivée en fin de circuit. Le vélo sera nettoyé et graissé car les hydrocarbures se sont bien amusés de mes jantes et des éléments de transmission.
C'est comme après avoir fait à manger,  il est nécessaire de récurer les casseroles. lol!

Jacques : je vais confié mon agenda à St Étienne; J' espère qu'il a le net lol!

Léna : Heureux  anniversaire de mariage sunny

Passez un bel après-midi. A+
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 9:01

C'est ici qu'on se parle - Page 20 5hn6aa10Guylaine, Josie et Lena.

Lena vous êtes encore des jeunes mariés, nous le 1 août nous avons fêter nos 51 ans de mariage et comme tu dis beaucoup d'êtres chers nous manquent. C'est la vie, nul n'est éternel.

Francis, après le pédalage viens le récurage et du coup tu es bien occupé.C'est ici qu'on se parle - Page 20 B94b4b10

Josie tu deviens bien philosophe ! Nous cet été nous avons eu plusieurs fois l'occasion d'aller aux restos mais entre l'attente et le bruit ce n'est pas génial mais ça fait aussi du bien de faire semblant que tout soit comme avant COVID.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2527
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 9:04

Francis, hier en France il y avait 20 000 nouveaux cas de covid alors qu'il y en avait 5 000 il y a quelques semaines. Il existe plusieurs causes à ce phénomène mais quand même, si davantage de personnes étaient vaccinées, nous n'en serions peut-être pas là.
Louper un RV chez le dentiste est moins grave que de louper un RV amoureux,   Wink .

Bons préparatifs et bonne soirée avec tes amis, Cathy. Je passerai la mienne au club photo où je ne suis pas allé depuis le 20 octobre.

Jacques, l'inquiétude diminuera au fur et à mesure que l'échéance approchera.

Josy, ici le soleil apparaît puis se cache et réapparaît.

Léna, bon anniversaire de mariage. Il te semble que c'était hier, c'est bon signe pour votre couple.

Toujours pas de neige, Guylaine.
LOA n'est pas une nouvelle marque de voiture. Cela signifie Location avec Option d'Achat ; Jacques t'en dira plus.

Je vais passer l'après-midi dans le jardin et planter des bulbes de tulipes, narcisses, ...

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 10:25

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20070110141014683116899670hello,

tout est prêt, pour ce soir, il ne restera que ce qu'il faut faire au dernier moment et Hervé s'en occupera pendant que je serai chez ma mère. Je vous offre une petite sucrerie.

Jacques, toi aussi tu as raté un RV!!!!!???? Et tu te moques de Francis???

Josy, Francis 3/4 d'attente entre 2 plats, je conçois que ça vous paraisse long. Ça ne nous est jamais arrivé il me semble ou alors c'était annoncé à l'avance car nous avions choisi un plat où tout devait être fait au dernier moment.

👏 Josy pour la marche au soleil: il ne s'est pas montré chez nous aujourd'hui non plus.

Pas sympa le risque de verglas Guylaine.


Joël, oui j'ai l'impression qu'une nouvelle vague de Covid s'installe. La classe de Laura a été fermée de jeudi dernier à ce soir. Laura a été testée 2 fois: elle est négative, mais il y avait 2 cas dans sa classe et dans une autre.
👏 pour le jardinage et bon club photo ce soir: ça va être sympa de retrouver les copains/copines!👍

Super le bon moment passé pour votre anniversaire de mariage Léna! 👍

Sortie et nettoyage de la monture, c'est normal Francis.👏

Bon, je file, je vous souhaite une bonne fin de journée, une très douce soirée et une bonne nuit. À demain.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20090310415314683117006564
Revenir en haut Aller en bas
Tsouret

Tsouret


Messages : 263
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 77
Localisation : Saintes Maries de la mer

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 10:57

C'est ici qu'on se parle - Page 20 3xqc9t10Joël et Cathy.

Cathy je n'ai pas manqué le RV mais le coup de téléphone qui devait me le donner. Ils ont retéléphoné le lendemain. Donc je peux me moquer de Francis C'est ici qu'on se parle - Page 20 C12710


Guylaine, Joël a bien résumé le sigle LOA.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Bonne_10C'est ici qu'on se parle - Page 20 Signat15
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 12:47

Bonsoir tout le monde,

Léna Bon Anniversaire de mariage avec un peu de retard  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f49e
Vous avez passé un bon moment en amoureux comme au 1er jour c'est super Very Happy

Jacques tu es impatient que l'intervention soit passée, je te comprends mais ne t'inquiète pas Very Happy  

Francis, bon nettoyage . Il faudrait des bécanes auto-nettoyantes Wink Mais je pense que tu préfères le faire toi-même Wink

Joël , mon mari aussi a planté des bulbes cet après-midi pendant que je donnais un petit coup de nettoyage sur la terrasse et dans les parterres. Les feuilles du bouleau ne sont pas encore toutes tombées , il faudra recommencer Exclamation

Cathy bonne soirée avec vos amis Very Happy

Guylaine pas trop cool le verglas  Rolling Eyes

Josy , je n'apprécie pas non plus quand il y a trop de bruit au restaurant Mad Lors de notre séjour à Vitré le 1er soir une table de 14 + une table de 4 filles pas discrètes, dans un espace restreint, je suis sortie la tête comme un melon Evil or Very Mad

Cet après midi après le jardin, j'ai fait un nouvel essai de confitures, je n'en suis pas au mélange fraises -asperges C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f609 mais cormes +kakis . Pas trop différent des cormes seules  Laughing

Domi, Marie-France, Didi cheers

Bonne soirée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 20 66396910
C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1190815
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6348
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 12:56

Bonjour

Je suis allée marcher un peu mais le soleil a assez vite disparu.Mais il a été là un peu quand même.

A demain Cathy et merci pour le dessert.Bonne soirée entre amis.

Merci Joël pour l'explication pour la voiture de Jacques.

Jacques ,jolie photo de ton coin.

Francis, bon nettoyage de ton vélo.

Léna,bon annivesaire de mariage en retard.Bisous à toi et Gérard.

Mady, bravo encore pour la confection de confiture.Non pas marrant le verglas.On verra plus tard.

BONNE SOIRÉE en Europe.

Bon aprés-midi Diane.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 17:32

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Imagee16

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Ob_02311
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1617
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:03

Bonne nuit.
JOSIE : qu'as-tu pour ne pas pouvoir manger de tout ?
Dormez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6348
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 17 Nov - 18:20



Trés beau montage Diane.Léna,va aimer.Et joli gif avec la mésange bleue.

Almarie .tu vas de mieux en mieux ?

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2527
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 2:20

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine. Bravo pour la marche d'hier.

Beau montage, Didi. Oui, Léna appréciera.

Vas-tu mieux, Marie-France ?

Bravo pour la confiture, Mady.

Merci Jacques pour la photo emblématique de la Camargue.

Cathy, je suppose que tu as passé une bonne soirée.
90 % des personnes atteintes du covid et en réanimation à l'hôpital ne sont pas vaccinées ! Je ne supporte pas le discours des anti-vax ou anti-pass sanitaire.

Ce matin je fais le petit marché du jeudi et cet après-midi j'improviserai. Ce sera sans doute déchetterie et jardinage ; je dois porter à la déchetterie les feuilles mortes que j'ai ramassées hier car Cathy, comme Hervé, je ne les utilise pas toutes pour le paillage et le compost.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 3:55

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20092507004914683117041771hello my friends,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

OK Jacques, mais tu as quand même raté quelque chose....😉

Merci Mady, la soirée avec nos amis fut excellente, en effet!
👍 pour le nettoyage du jardin. Chez nous c'est le liquidambar qui perd doucement ces millions de feuilles....  
👏 pour les essais de mélanges de fruits dans les confitures. Si les cormes ont le même goût que les poires, ça ne donne pas beaucoup de parfum en confiture, le kaki devrait relever un peu?

Bien sûr Joël, une soirée entre vieux amis est toujours agréable, nous en avons bien profité.
Je suis d'accord avec toi pour les personnes qui refusent de se faire vacciner, quelles que soient les raisons.
Pour Laura tout est rentré dans l'ordre et elle a repris la classe ce matin, mais la situation reste tendue bien sûr.
Bonnes activités diverses.
Aujourd'hui je pense jardiner et je m'occupe de ma mère midi et soir ma sœur étant partie pour une semaine à Amiens. Pour la première fois depuis plusieurs jours le soleil fait une percée timide et il faisait 3° dans le jardin à 8h.

Didi, Marie-France, cheers

Très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 13100811133014683111623045
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 4:41

Bonjour à vous toutes et tous.
Mon vélo est nettoyé ; Le soleil est présent. YAPLUQUA ...

COVID
"les personnes qui refusent de se faire vacciner, quelles que soient les raisons"
Mon copain Roro qui souffre de sclérose en plaque refuse les vaccins. Il s'est déjà retrouvé très mal lors d'une injection d'un produit.
Je trouve qu'il est justifié car un produit injecté ne peut être retiré. Ce n'est pas le cas avec des doses régulières d'un médicament pris par la bouche.
En Belgique, aucune dérogation n'est admise. Est-ce normal ?
Le copain sera, de toute évidence, refoulé dans des lieux où le CST est exigé (comme un restaurant, un cinéma ....).  Il doit absolument obtenir à chaque fois un test.

Je vous souhaite une bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 4:59

Bien sûr Francis, le cas de ton copain est à prendre en considération et comme je t'avais déjà dit lorsque tu en as parlé, on suspecte déjà le rôle de certains vaccins dans certains cas d'apparition de la maladie dont il souffre. Donc, son appréhension est très compréhensible. À lui de redoubler de prudence bien sûr et de ne pas se mettre en danger car si il contracte le virus, je pense qu'il peut avoir aussi de sérieuses complications. Ce virus nous soumet tous à rude épreuve. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 5:26

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Jacques tu seras opéré où ? Guy c'est pour la semaine prochaine pour le 1er oeil !
Marie-France j'ai des hémoroïdes, des douleurs abdominales et des diarrhées. J'ai fait un tableau avec les aliments interdits pour ces 3 maux, eh bien il ne reste plus grand chose à manger. Mais le fait de supprimer le pain complet m'a stoppé les maux de ventre et les diarrhées. Donc il y a du bon ! restons positifs !
Le soleil est enfin de retour.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2527
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 5:45

Aujourd'hui c'est l'anniversaire de Cathy. Nous levons le verre avant le déjeuner pour le fêter, nous recommencerons ce soir :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 17072508003215971015170619

Bon anniversaire donc, Cathy. Tu as peut-être commencé à le fêter hier soir avec tes "vieux amis" et tu continueras aujourd'hui.
J'aime bien les liquidambars ; nous en avions un mais hélas, nous avons dû le sacrifier lorsque nous avons fait les travaux pour installer notre appentis. D'autre part notre terrain ne lui était pas favorable.
Ce matin nous avons de la brume.
Bon jardinage.

Francis, je comprends bien la situation de ton copain. Il y a bien sûr une partie de la population qui ne peut pas se faire vacciner comme l'explique Cathy. Hier, je voulais parler des personnes en bonne santé qui refusent le vaccin sans raison valable ; ce n'est pas un comportement citoyen.

Josy, c'est donc toi qui m'a volé le soleil.

Bon appétit.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:17

Joyeux Anniversaire  Cathy C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f378 C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f382  
Fête-le comme il se doit Very Happy Bisous

C'est ici qu'on se parle - Page 20 10112411[/url]

Et bonne journée à tou(te)s

C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1190816
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1617
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 6:52

Bon anniversaire CATHY ! Passe une bonne journée qui sera bien agréable pour toi et les tiens, je n'en doute pas.
Du soleil chez nous c'est très agréable. Pas de vent.
JOSIE : Ok mais as-tu eu une coloscopie pour contrôle de tes intestins ?
FRANCIS : oui il y a des cas spéciaux mais comme CATHY et JOEL, je pense que chacun doit prendre ses responsabilités face à ce virus, au moins pour protéger les autres lorsqu'on peut le faire, et le risque zéro
aussi bien pour les vaccinés, comme ceux qui ne le sont pas, n'existe malheureusement pas face à ce fichu virus.
J'ai fini mon traitement ce matin, pour l'instant c'est en bonne voie, espérons que cela continue. En tout cas moins fatiguée, je commence à récupérer.
Je ne vous nomme pas tous mais le coeur y est. Passez une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6348
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 8:17

Bonjour tout le monde

C'est bien gris ce matin et 0 C, on a eu du verglas cette nuit.Ca montera à 6 C.

Je ne vous nomme pas tous et toutes.

Passez un bon aprés-midi.

.Didi,bonne journée.

Et pour Cathy C'est ici qu'on se parle - Page 20 Aecb6629




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 8:26

Très bel anniversaire Cathy, sportive et aussi dynamique, l'âge ne prend pas sur toi, continue longtemps comme cela. Bon jardinage.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Avec un peu de retard Léna, bon anniversaire de mariage.

Joël, pas de rando, ni jardinage.

Prenez soin tous de vous, Josy, Marie France, Ninik, Mady et tous les autres.

Hier j'avais rendez-vous chez le médecin, j'avais des vertiges depuis vendredi, je pensais à une baisse de tension à 9 comme çà m'est déjà arrivée, ma maman était pareille, mais là, la doctoresse me regarde drôlement, elle me dit 16,9, elle attend un peu et pareil, elle me dit avant le médicament, vous allez prendre votre tension pendant plusieurs jours alors j'ai été en chercher un que je garde jusqu'à mardi ou je reverrais mon médecin, et là j'ai encore 14.6, ce matin c'était correct, normalement j'ai dans les 12, affaire à suivre, elle m'a dit que çà pouvait être le contre-coup qui se manifeste maintenant.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1617
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:06

DOMI : je te souhaite une bonne santé, pour le contre-coup effectivement, tu n'as pas été épargnée et tu as fait face le plus possible que tu pouvais. Je te souhaite vraiment le meilleur de tout coeur.


Dernière édition par almarie le Jeu 18 Nov - 14:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: ???? Du lard sur les mûres ????   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 9:52

Sortie terminée avec succès et tout bénéfice pour ma petite santé.
Comme demandé, je suis retourné où j'avais rencontré un artiste qui terminait de peindre sur une cabine haute tension.
Voici un aperçu
C'est ici qu'on se parle - Page 20 Treepa10

TREEPACK est une association d'artistes

https://www.treepack.net/

Bonne après-midi et joyeux anniversaire Cathy
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1617
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 10:35

FRANCIS : c'est joli ce qu'il a fait cet artiste. Bravo.
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:12

Coucou tout le monde . cheers

Merci pour vos souhaits d'anniversaire de mariage.
Didi merci pour ce joli montage. C'est ici qu'on se parle - Page 20 2764
Guylaine et Joël oui vous avez  raison j'aime et apprécie le joli montage de Didi .Merci à vous .
Merci Francis .C'est très joli ce qu'il a fait ce peintre. C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44f
Mady,  oui comme au premier jour. Very Happy Jacques, plus si jeunes mariés quand même Smile Merci à vous.
Cathy, en effet nous avons passé un bon moment. I love you Merci à toi.
Merci à toi Domi. je pense en effet que tu as le contre-coup. Il faut dire aussi que tu n'arrêtes pas .Fais attention à toi et ne t'épuise pas trop quand même. C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f48b
Josy, pas marrant en effet tes problèmes digestifs ,dommage pour le resto mais comme tu dis ..en ce moment c'est moins grave.
Marie-France ,enfin tu commences à souffrir moins. C'est vrai que pour avoir des antibiotiques cela devient difficile.
J'espère que Ninik va bien. I love you
Cela fait un moment que Rotine n'est pas passée. Sad
HA j'avais raison pour l'anniversaire de Cathy, je savais que c'était ces jours-ci. Laughing
Donc BON ANNIVERSAIRE Cathy.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Annive11
C'est ici qu'on se parle - Page 20 Bon_an11
C'est ici qu'on se parle - Page 20 2_coup10

Lundi ,c'est journée Paris pour les achats du magasin et la semaine prochaine je commence mes vitrines de fêtes.
Je ne sais pas ce que cela va donner cette année.


@+
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 18 Nov - 11:25

Bonsoir, même s'il n'est pas encore très tard Wink
De retour de 2h de marche à partir de la maison en allant vers la Sèvre,  avec le soleil, certes un peu pâle , mais là quand même sunny De quoi profiter encore des belles couleurs Very Happy
Des photos dans le sujet "quelques photos"

Francis, je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui ne veulent pas se faire vacciner en ayant des raisons médicales, comme ton copain. D'ailleurs ce devrait être reconnu, sur le pass sanitaire par exemple . Pour les autres réfractaires je peux comprendre une certaine appréhension, je l'ai eu aussi un moment, mais pour ceux qui sont anti par principe, je suis moins indulgente Exclamation
Je pense qu'on ne sortira de cette pandémie que par le vaccin , quitte à le faire tous les ans comme pour la grippe

Domi te voilà avec une tension trop élevée , ce peut être le contre-coup en effet. Mais tu es suivie et ça peut se corriger . Prends soin de toi Smile

Marie-France ça va mieux, tu retrouves de l'énergie, que ça continue Very Happy

Didi, joli montage pour Léna  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44f  

Guylaine, le verglas la nuit ç'est moins gênant , mais attention quand même . Cet après midi nous avions 12°C, le double de toi. Mais on nous annonce un coup de froid pour la fin de la semaine et la suivante, on verra. J'ai rentré mes plantes fragiles  Smile

Josy si la suppression du pain complet suffit, cela va réduire les autres contraintes alimentaires  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f609

Léna je te souhaite que le commerce marche tout de même pour les fêtes  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f603

Didi, Ninik, Jacques,,...  cheers

Dans un autre style que chez Francis qui nous montre de  très jolies peintures ,  une cabane de transformateur a été peinte aussi chez nous, près d'un petit port sur la Sèvre   Wink

C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1190910
C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1190911

Bonne fin de journée à tou(te)s

et Apéro pour Cathy  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f600 C'est ici qu'on se parle - Page 20 10071212


-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: