Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Tsouret
almarie
Didi du Quebec
léna
domi44
Francis-Sisco
jozie
Joël
Mady
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
AuteurMessage
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 10:03

Bonjour à tous, après repassage ce matin, j'ai mis Samy dans son parc et j'ai pu aller désherber devant et j'ai aussi taillé un lagerstroemia, je suis assez contente de ma taille.

Merci pour le petit déjeuner Guylaine et super pour la marche.

Marie France, et bien moi je n'ai pas bougé de région, c'est Claude qui est venu du Havre pour le travail et préférait être ici, çà n'empêche que la Normandie est très belle. Mais j'aime mieux ma région.

Joël, trop mignon Nino avec sa petite copine.

Josy, je l'ai à l'oeil ce petit chenapan lorsque je le sors dans le jardin, bien que ce soit entouré.

Mady, c'est vrai que le sommeil est important, super si çà va mieux.

Cathy, te voilà bien occupée aujourd'hui, bisous à tes petits. Samy n'aboie pour ainsi dire pas, de temps en temps lorsqu'il joue, j'entend un petit cri, pourvu que çà dure.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 10:36

J'ai réussi ma sortie avec 13°, pas trop de vent et le soleil qui de temps à autre se montrait.
Domi : je n'ai pas suivi Sleep  quel est la race de  ton petit chien ?
Josy : bon courage pour Guy mais aussi pour toi qui dresse la table. Ce n'est pas facile de restreindre les sucres et les mauvaises graisses affraid Surtout, il ne faut pas être trop sévère avec soi-même et ne pas vouloir perdre trop de poids trop vite. Pour le moral, les objectifs à long terme sont plus faciles à accepter.
Bonne fin d'après-midi bounce  
 
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 11:03

Francis super si tu as pu faire une sortie avec un peu de soleil  Very Happy C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f

Domi ton petit Samy demande de la surveillance , comme les enfants Wink mais je suis sûre que par ailleurs il est adorable, et s'il n'aboie pas trop c'est bien Very Happy  
Bon travail au jardin  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f

Bonne fin de journée


C'est ici qu'on se parle - Page 9 198x1710
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 12:25

Bonjour

Domi, ton petit chien semble quand même pas trop difficile à éduquer.Pour la jappement j'espére que ça ira.

Mady,contente que tu aies mieux dormi.Moi ,3 levers pour aller faire un p.... Mad .J'en profite tant que ça passe.  Smile

Francis, super tu as pu sortir un peu.

Je suis allée marcher dans un vieux quartier .C'était trop beau en cette période de l'année.J'ai mis des photos  sur '' Quelques Photos. ''

Passez une bonne soirée

Bon apétit aussi.

Bon aprés-midi Didi.










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 12:57


Francis, https://www.woopets.fr/chien/race/shih-tzu/

Guylaine, je vois que tu es contente de ta balade, sympa.

Mady, alors as-tu trouvé une occupation ?
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 14:50

Josy, un régime est une contrainte mais quand cela est nécessaire il faut le suivre.
Merci pour les nouvelles de Ninik.

Mady, tu n'es restée que deux ans à Beauvais, le temps de rencontrer ton mari et cela c'était super.
Une meilleure nuit suivie d'une séance de gym, ça va mieux donc.

Bravo Domi pour les activités diverses.
Comme toi, je suis resté dans ma région d'origine.

Bravo pour la sortie, Francis.

Bravo pour la marche, Guylaine. Je vais voir tes photos.

Les petits enfants dorment. Demain matin nous les conduiront à l'école et à la crèche et les parents les récupéreront le soir.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 15:29

Bonsoir à tous,

oui Domi, Mady, vous avez raison chaque minute  été occupée depuis que nous sommes allés chercher Laura et Quentin à l'école hier, mais c'est un plaisir et une source de dynamisme et de jeunesse pour nous.. Nous avons assisté à la séance d'escalade de Laura et constaté qu'elle a bien accroché (si je peux dire!!😂) et elle se débrouille pas mal du tout et réussit à atteindre le sommet du mur dans plusieurs niveaux de difficulté.

Domi, 👏 pour le jardinage et la taille du Lagerstroemia.
Ma sœur a eu une chienne shih tzu qui n'aboyait presque pas.
Donc, toi, tout comme Joël, tu n'as jamais changé de région, c'est rare quand même.

Marie-France, moi aussi j'aime la Normandie que j'ai beaucoup visitée lorsque j'habitais en région parisienne. Dreux, j'aime beaucoup moins mais je connais moins bien aussi.

Guylaine, 👏 pour les sorties et j'ai vu les photos d'Alma qui sont magnifiques à cette saison.

Josy, merci pour les nouvelles de Ninik! quelle galères pour elle en ce moment!
Bon, il va falloir que Guy réduise sa consommation de sucre et de graisse, ça ne va pas lui plaire mais c'est à lui de faire le choix.....

Joël, Nino et sa copine sont adorables! C'est une photo à la Doisneau!👏
C'est à ton tour d'avoir ton bain de jouvence!👍

👏 pour la sortie sportive Francis! Je vois que tu as bien repéré certaines caractéristiques de ma région. Les gueuletons qu'offraient les vignerons à leurs vendangeurs à l'époque laissaient en effet des souvenirs inoubliables. Maintenant, mis à part quelques rares exceptions, c'est beaucoup moins typiques et riches et les vendangeurs doivent payer leur repas ou apporter le leur. De plus, la main-d'œuvre est de plus en plus étrangère car les gens de la région ne veulent plus vendanger!!!!
Par contre que veux-tu dire par "acheter des vignes"?
Le mascaret est un spectacle qui vaut le coup et que je n'ai pourtant jamais vu....

Très bonne nuit à tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 17032307301214683114940926
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 19:48

bonsoir, ce fut une journée nuageuse et douce 20cel. et maintenant il pleut ,je suis allé chez soeurette prendre un thé et à la pharmacie .Cathy Joel quel plaisir de voir vos petits-enfants aussi souvent .Joel Nino est bien mignon , la tenue de la petite fille ajoute beaucoup de charme à la photo toute féminine avec sa jolie robe et sa coiffure romantique ,un charmant tableau . Jai vécu 27 ans à Montréal ou j ai rencontré mon époux qui lui est né à lac Mégantic , j ai quitté cette ville sans regrets ,nous avons déménagé dans notre maison en 74 ou nous avons élevé nos enfants ,nous avons acheté ou nous sommes en 94 et déménagé en 96 ,c est comme si j arrivais enfin à la maison ,c est l endroit ou nous nous plaisons le plus .Nous avons voyagé un peu au Québec en Ontario ,Ile du Prince Edouard ,Nouveau Brunswick , au USA et 2 fois dans le sud ,mon endroit préféré Percé en Gaspésie . Mady oui j ai mieux dormi  , merci et j espère que toi aussi . A tous une bonne nuit , à plus.
bonne nuit Guylaine  flower



C'est ici qu'on se parle - Page 9 Ob_02310
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeMer 13 Oct - 20:10



Diane ,la Mauricie est une belle région tranquille comme la mienne.

Moi ,ma région du Lac St-Jean ,je ne l'ai jamais quitté et jamais voulu non plus.

BONNE NUIT

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Petit-11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 2:58

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20090306320314683117006242bonjour les amis,

c'est le jour d'Ana aujourd'hui, donc je suis prête aux aurores!!😂

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Tu habites une très belle région, dans ce cas donc, pas besoin d'aller ailleurs lorsque l'on n'y est pas obligé. Moi, c'est ma première nomination dans l'Éducation Nationale qui m'a affectée à Limoges, et j'ai été ravie car c'est une très belle région aussi, au climat plus rude mais plus sec qu'à Bordeaux l'hiver, ce qui me convenait très bien.. J'ai toujours aimé voyager et découvrir d'autres endroits et je m'adapte assez rapidement partout. J'ai aussi vécu une année complète en Angleterre et j'ai adoré.

Oui Diane, j'ai bien conscience que c'est un avantage de pouvoir voir mes enfants et mes petits-enfants aussi souvent et j'en profite tant que ça dure.....
Je ne connais pas Montréal et pourtant avant la pandémie et la dépendance de ma mère j'avais enfin réussi à décider mon mari d'aller au Québec!!! Un jour peut-être? Qui sait?
Tu vis dans un très bel endroit!

Je vais faire diverses courses et vous souhaite une très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 19111607012814683116513845
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 3:26

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Mady non seulement Ninik a des problèmes avec son PC tout y est nouveau si j'ai bien compris, mais en plus elle ne peut plus venir sur la cafeit de Guylaine.
Francis Guy a l'air de vouloir faire régime quand même mais ce n'est pas pour perdre du poids c'est qu'il est à la limite pour le diabète et comme lui a dit le médecin, à ce stade on ne soigne pas, donc çà ne doit pas être catastrophique.
Bonne journée à tous, Toujours soleil, nous allons faire un tour à Béziers.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Jeudi 14 octobre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 3:44

Bonjour tout le monde.
Avec l'ami Roro nous devions (lui et moi) nous rendre à Givet pour acheter du vin, à Rochefort pour y prendre le repas de midi et au chalet pour y passer une nuit.
Même s'il ne pleut pas, le projet est tombé à l'eau car l'ami Roro n'est pas dans son assiette. Il aurait plutôt tendance à rester sur la lunette.

OK pour la race du chien - Domi; j'avais lu mais j'avais oublié ( pour rester dans le thème : un chie dessus) ! - bon appétit et merci à Guylaine pour le petit-déjeuner.

Didi la région de Percé en Gaspésie semble très attirante; je vais la renseigner à mon frère qui est est à environ 780 Km de là.

Limoges : j'y suis resté une nuit (je crois avoir dormi chez le curé ?? en 2008) Je me souviens des émaux sur la grande porte de l'église. Je corrige ; J'y suis passé à midi mais j'ai continué ma route jusqu'à Pierre-Buffière où j'ai passé la nuit dans un local de la municipalité à côté de l'église où j'ai photographié les porcelaines. -- Souvenirs pas très clairs !!! (8-4-2008)

Comme il fait sec et soleil, je me réorganise pour prendre l'air. A bientôt  
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 5:59

Bonjour à tous, les courses sont faites, pour dimanche, les enfants et petits enfants seront là, je vais leur faire un goulash, et en entrée des gambas curry et lait de coco.

Merci Guylaine, pour le petit déjeuner. Coucou Didi.

Cathy, bonnes courses. J'aime ma région mais j'aime beaucoup me balader et voyager.

Josy, ce serait bien qu'il fasse un peu attention s'il veut éviter le médoc pour le diabète.

Francis, pas de chance, tu vas faire du vélo dans ton coin.

Belle journée à tous, frais le matin mais toujours un beau soleil. En fin d'après midi, c'est le notaire.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 8:03

Guylaine, ce matin je n'ai pas eu le temps de passer pour ton petit déjeuner. Il fallait déjeuner avec les petits enfants et les préparer pour les conduire à l'heure dan leurs établissements respectifs.

Didi, ta maison actuelle est l'endroit où tu te plaît le plus, c'est parfait.
Nous voyons moins souvent nos petits Bordelais mais nous les garderons bientôt à Royan durant les vacances de la Toussaint.

Cathy, j'avais déjà remarqué que le jeudi tu passais ici plus tôt.
Bravo à Laura pour sa réussite à l'escalade
La photo de Nino avec sa copine a été prise par ma fille avec son smartphone.
Il y a quelques jours nous avons trouvé un hérisson qui était sous des feuilles qu'il avait amassées sous notre barbecue portatif et cela sous l'appentis. Il est parti mais nous le reverrons sans doute ; c'est je pense lui qui était déjà dans notre jardin il y a bientôt un an.

Bonne escapade à Béziers, Josy.

Bonne sortie, Francis.

Domi, un bon WE en perspective ; bons préparatifs.
Nous avons le même temps.

Cet après-midi c'est jardinage, déchetterie et petit bricolage. Il y a toujours quelque chose à faire : réparations, améliorations, ... ; il ne faut pas se laisser déborder.
Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:19

Bonjour tout le monde

Je suis levé depuis 6h45,pas venue avant.

C'était brumeux ,on devrait avoir un peu de soleil pour une derniére fois.Ensuite pluie et il fera plus frais .

On devait aller à la prise de sang de ma mére mais on remet ça.

Cathy, j'espére que tu pourras venir voir le Québec ,d'ici quelques années.Ca doit être amusant ces escalades que fait Laura.La Grande -Bretagne est un trés bel endroit .

Josy,j'espére que Guy n'aura pas le diabéte.

Ninik a des soucis à venir ici ? C'est pourtant pas si dure si on a son mot de passe.

Domi,Mady,Francis ,Joel (tant pis pour la sortie),Almarie ...........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.







n

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 9:43

Bonjour tout le monde,

Cathy, Joël, chacun votre  tour d'avoir les petits enfants, c'est tellement le bonheur  sunny
J'ai retrouvé une photo de Corentin à 2 ans avec une petite copine de chez sa nounou  Wink

Nous les aurons aux vacances de Toussaint , et cette fois les deux ensemble  Wink

Domi oui j'ai trouvé sans peine à m'occuper hier C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f609  comme dit Joël il y a toujours quelque chose à faire dans une maison , que ce soit dedans ou à l'extérieur . Pour toi week-end sympa s'annonce  Very Happy Bons préparatifs

Guylaine, Didi, vos régions vous plaisent c'est parfait, il faut dire qu'elles sont bien belles d'après les photos que vous postez  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f60d

Josy, il va falloir trouver un moyen pour que Ninik puisse revenir ici, avec une réinscription et un lien sur les dernières pages , tout comme toi tu l'as fait après avoir galéré .  

Alain a dû perdre l'adresse aussi  Wink Il poste régulièrement sur Facebook dans le groupe " l'open de la photographie " notamment dans lequel un certain nombre d'ex feistes se sont inscrits mais n'y postent pas beaucoup  Crying or Very sad

Francis, dommage pour le chalet , mais tu as de quoi faire dans ta région .

Marie-France   cheers

Bon après-midi à tou(te)s
Pour moi ce sera un peu de ménage et un tour au petit marché du jeudi après-midi pas loin de chez moi  Wink


C'est ici qu'on se parle - Page 9 P1320710


Dernière édition par Mady le Ven 15 Oct - 8:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:04

Un petit coucou tout le monde cheers
J'espère que vous allez toutes et tous bien.
Je vais essayer de vous lire mais un peu perturbée en ce moment Embarassed
Je pense néanmoins à vous toutes  et tous. I love you I love you
Un fait divers chez moi; un félin dans la ville depuis hier et pas encore retrouvé. Les gens n'osent plus sortir ou presque pas. Pauvre bête, en plus elle va commencer à avoir faim.
J'espère qu' elle sera attrapée sans lui faire mal.
J'étais sortie hier soir à la fermeture du magasin, mon frère étant parti quelques jours ,je vais nourrir les poissons de son plan d'eau . Je ne savais pas pour le félin et toute la soirée l'élico est passé. Je n'ai appris cette nouvelle que ce matin à l'ouverture. C'est un peu flippant. silent
Vous aurez des nouvelles aux info.
En tout cas, ce soir je vais faire  attention... où prendre les croquettes de Téou on se sait jamais. Laughing
Waouuu mignons les petits mômes Mady.
Belle et douce soirée. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:22

Bonjour

Mady,comme ils sont mignons ces enfants.Corentin était un vrai beau petit bonhomme (il l'est encore )  Il a 5-6 ans je crois ??? Il a bon goût en matiére de fille Very Happy . Jolie photo et beau souvenir .

Léna,contente de revoir même ,j'espére que tu vas bien.Oui un peu dérangeant un félin  Shocked  en liberté.J'espére qussi qu'on le trouvera et ramera en nature.

Moi petite marche ,le soleil se montre par bout.

BONNE SOIRÉE en Europe.

Bon aprés-midi Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 12:47

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20101907134414683117089103
C'est ici qu'on se parle - Page 9 20101907134114683117089101
Bonsoir tout le monde et ce soir nous levons nos verres en l'honneur du retour de Léna! J'espère aussi que cela va faire revenir Ninik....🥂

Tu nous annonces une nouvelle inquiétante, Léna, à la fois pour l'animal et pour les habitants! J'espère aussi que le félin va être localisé et récupéré sans dommages.
Sois prudente!!!

Josy, je suppose que la sortie à Béziers a été sympa bien que ce soit une ville.
C'est sûr qu'un régime raisonné ne peut pas faire de mal à Guy et lui évitera de graves ennuis de santé.

Francis, pas de chance pour ton copain, j'espère qu'il va se rétablir rapidement et que tu as quand même pu faire une sortie.

Domi, tu prépares un grand repas. Nous avons déjà parlé de goulash et j'avais dit que je n'en vais mangé qu'une fois sur l'île de Rügen au NE de l'Allemagne au bord de la Baltique: c'était délicieux. Sympa l'entrée légère et diététique.👏

Mady, la photo de Corentin et de sa copine est craquante: il est adorable!!!
Oui, il y a toujours quelque chose à faire pour entretenir une maison que ce soit dedans ou dehors, c'est sûr.
C'est sympa d'avoir les petits-enfants en même temps

Joël, nous avons encore eu une journée magnifique, mais 4° ce matin....
Belle journée pour toi entre les petits-enfants, le jardinage et le bricolage.
Moi après les courses et le repas à ma mère j'ai fait du repassage, des mots croisés et j'ai nettoyé mes vitres de voiture ainsi que l'intérieur. C'est Hervé qui fait l'extérieur.

👏 pour la marche Guylaine et si tu as eu un peu de soleil c'était plus agréable.
Oui c'est sympa de voir les jeunes s'entraîner à l'escalade: je poste une photo prise avec mon portable hier. Laura est la fille avec le T.shirt rose presque en haut du mur à gauche.

Bonne soirée et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:24

Guylaine, pourquoi du soleil pour la dernière fois ? Vous aurez bien des journées d'hiver ensoleillées.

Mady, la photo de Corentin avec la petite fille est marrante. Ils sont très mignons et on les voit de face !
Pour moi, le petit marché du jeudi, c'était ce matin.

Merci d'être passée, Léna.
Savoir qu'un félin est en liberté n'est pas rassurant ; fais attention.

Merci Cathy pour l'apéritif. Nous levons nos verres à la venue de Léna et aussi aux performances de Laura en escalade. Je n'y connais rien en escalade mais pour ses débuts elle va jusqu'en haut du mur.
Pour les petits enfants, aujourd'hui nous ne les avons eus que jusqu'à 9h.
Tu as varié les activités aujourd'hui.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 13:47

Bonsoir,

Léna merci pour ton passage, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles Very Happy
J'ai entendu l'info pour le fauve ou félin qui se promène par chez toi, j'espère qu'il va être neutralisé rapidement pour que les gens puissent sortir sans crainte . Fais attention à toi.
Lors d'une récente rando dans la campagne nous avons vu au loin passer rapidement un animal qui ressemblait à un très gros chat, blanc et roux , pas eu le temps de le prendre en photo, je ne sais pas ce que cela pouvait être scratch

Guylaine c'est cela   C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f Corentin à 5ans 1/2 , l'âge des jumelles et de Quentin chez Cathy Wink
Tu auras encore des journées de soleil j'espère  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f609

Cathy, Merci pour l'apéro , et bravo à Laura , elle semble à l'aise sur le mur d'escalade . Elle est grande
C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44f
Les nôtres y vont de temps en temps, ils avaient commencé très jeunes sur un mur que leur père, amoureux de montagne, leur  avait fait. Mais ils n'ont pas retrouvé la place pour le mettre dans leur nouvelle maison  


Bonne soirée à tou(te)s C'est ici qu'on se parle - Page 9 66a76510



Dernière édition par Mady le Ven 15 Oct - 8:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 14:34

Je lis : "La gendarmerie lance un message d’attention à la population après qu’un grand félin juvénile (un tigre ou un lion) a été repéré ce mercredi soir à la sortie d’Auxi-le-Château, en direction de Frévent."
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 16:15

Joël, Mady, je ne sais pas jusqu'où Laura ira dans le domaine de l'escalade, mais c'est vrai que pour une débutante elle est à l'aise et elle aime ça. Elle ne parvient pas toujours jusqu'en haut: cela dépend de la difficulté de la voie qu'elle a choisie et qu'ils reconnaissent grâce aux couleurs des prises.
Par contre, avec un tel père, tes petits-enfants seront sûrement rapidement des pros! 👏 Super ce qu'il a construit et Corentin et Émilien sont adorables et ont l'air d'aimer ça aussi.
Oui, Mady, pour le moment, Laura est grande: elle va avoir 9 ans et elle est habillée en 12 ans.
Bizarre, l'animal que vous avez croisé. Je sais qu'il existe de très gros chats mais je n'en ai jamais vus.

Francis, oui j'ai lu la même info que toi: affaire à suivre!

Très bonne nuit à tous, je vais continuer de faire mon travail en allemand pour mardi prochain.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 17011611293214683114777158
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeJeu 14 Oct - 17:30


Bonjour

Pour le soleil on va ravoir c'est certain   Smile mais pas pour quelques temps .On va faire avec.

Cathy, comme Mady, je me suis dit que Laura est grande pour 9 ans.C'est quand même haut ce mur,,il y en a un à Chicoutimi, un endroit comme sur ta photo,pour l'escalade.Bravo à elle .

Moi aussi , Smile j'ai lavé la voiture en dedans ,aspirarateur partout, partout , coffre aussi  ,lavés les protége-tapis en caoutchouc et sous tapis.A part les vitres ,pas lavé l'extérieur vu la pluie comme annonce pour plusieurs jours.

Mady, comme ils sont drôle à voir les petits et bien équipés aussi avec les harnais et cordes .Avec un papa qui aime ce sport,y a des chances que les garçons suivent la passion de leur pére  . C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44d

Merci pour les photos les Cathy et Mady.Ton gros chat c'est pas un lynx ?

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.

P.S J'espére que Ninik, réussira à venir demain











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 3:18

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20010909361915971016593647

Guylaine, tu me fais réaliser avec Cathy que je dois laver les deux voitures, à l'intérieur comme à l'extérieur.

Mady, Emilien et Corentin vont devenir des spécialistes de l'escalade car ils ont commencé très jeunes.

Cathy, j'avais aussi remarqué que Laura était grande mais je pensais que cela était dû à une déformation de la photo.
Tu prends de l'avance pour l'allemand.

Francis, Wink .

Je pense aller à Emmaüs aujourd'hui. Il faut éviter d'entasser ; nous nous débarrasserons de vêtements, de vielle vaisselle, de bricoles qui peuvent faire la joie de certains.

Bonne journée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 4:47

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20090310415214683117006560hello!

il fait toujours un soleil radieux chez nous malgré les 5° de ce matin. Pour le moment, nous avons un automne superbe!

Merci pour le petit-déjeuner Joël!
Pour le moment, Laura fait partie des plus grandes filles de sa classe bien qu'elle soit née à la fin de l'année, mais elle n'est pas la plus grande, loin de là et il y a aussi de très grands garçons! Ça ne veut rien dire pour l'avenir car la meilleur amie d'Aurélia qui est aussi la fille de nos anciens voisins de région parisienne a un an de plus qu'elle et la dépassait de bien plus d'une tête à l'école primaire, mais actuellement elle n'a que 3 cm de plus qu'Aurélia qui n'est pas grande. Peu importe du reste, l'important est que la croissance soit harmonieuse et que la santé soit bonne.
J'ai intérêt à prendre de l'avance en allemand car j'ai un gros devoir à faire pour mardi et ce soir nous allons au théâtre et demain nous dînons chez des amis......
Oui vous avez raison de faire du tri. Nous en faisons régulièrement aussi et nous donnons soit sur le site de Pessac, soit sur le Bon Coin: c'est Hervé qui s'occupe de ça. Je dépose aussi régulièrement des jouets et des vêtements au Secours Populaire et des livres dans les "boîtes à livres" que l'on trouve un peu partout maintenant!

👏 pour le lavage à fond de la voiture Guylaine!
Je ne pense pas qu'il puisse y avoir des lynx dans la région de Mady, des chats revenus à l'état sauvage, peut-être mais ils ne sont pas plus gros que les autres.

Cet après-midi je vais marcher avec ma copine et après un dîner rapide nous allons au théâtre voir François Morel, donc, comme Mady il y a quelques jours.

Très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 15062304593714683113392594
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 5:15

Un petit coucou cheers
Un peu de nouvelles du félin.
Ce matin en allant chercher le pain avant d'ouvrir le magasin ,le centre ville était plein de gendarmes et autres .
L'animal a été vu dans une rue pas loin du centre d'après la boulangère . ll appartiendrait à quelqu'un d'Auxi et se serait échappé. Ce sont les rumeurs.
Les autorités ont demandé aux chasseurs de venir et l'abattre ..je suis verte de rage ,pauvre bête et imbécile de personnes qui savent bien que c'est interdit d'avoir un animal comme cela. A l'heure que j'écris on entend l'hélico ,il n'est certainement pas encore attrapé.
Belle et douce journée. Pour moi je suis de méchante humeur.
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 5:16

Coucou Cathy. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2260
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 5:25

Bonjour à tou(te)s ,

Cathy, une bonne soirée au théâtre s'annonce Very Happy
Beaucoup d'enfants sont grands maintenant je trouve , Emilien s'habille en 10 ans et Corentin en 7 ans . Et j'en vois d'autres qui sont grands pour leur âge aussi . Mais comme tu dis , cela ne veut pas dire qu'ils seront géants par la suite Wink

Joël, idem pour l'escalade , ce n'est pas parce qu'ils ont commencé tôt qu'il seront des champions de la discipline . Ils avaient fait les bébés nageurs mais ne sont plus attirés par la piscine et la natation. Emilien fait du karaté et Corentin de la gymnastique, pour l'instant ....  Wink
Je ferais bien de faire comme vous, du tri plus souvent pour désencombrer mes placards Very Happy

Guylaine , comme dit Cathy, je ne pense pas qu'il y ait des lynx dans ma région , il y en a un peu dans l'est de la France. Et nous n'avons pas entendu parlé de fauve échappé par chez nous comme chez Léna .
Bravo pour la voiture , chez nous c'est moi aussi qui fait l'intérieur et les vitres , et mon mari l'extérieur

Léna je comprends que tu sois en colère

Josy, Marie-France, Francis, Didi , Domi cheers


Une amie vient passer le week-end , donc aujourd'hui j'ai à faire  Wink

Bonne journée à tou(te)s, profitons du soleil encore présent  sunny


C'est ici qu'on se parle - Page 9 Images12
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 6:19

Bonjour à tous,
Joël merci pour le petit déjeuner,
Mady je pense à un chat forestier que tu aurais vu, mais je crois qu'ils sont gris tigrés. Ils sont en effet plus gros que les chats et je crois plus hauts sur pattes !
Oui Cathy balade rapide à Béziers, c'est moi qui conduisait, pour des choses qu'on ne trouve pas chez Aldi : chaussons pour l'hiver, agenda et calendrier 2022, répertoire etc...
Léna j'espère que le félin va être retrouvé rapidement avant qu'il ne croque quelqu'un !?
Après un ciel couvert et 15° ce matin, le soleil vient d'arriver.
Bonne journée à tous.

PS : j'ai encore reçu un mail de la gendarmerie ce matin. Je l'ai envoyé dans les indésirables et poubelle.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 8:30

Bonjour la compagnie

Hier j'ai oublié de mettre mon image de petit déjeuner,désolée.Merci Joel de l'avoir mis.

Il a plut cette nuit mais là accalmie mais c'est gris et sombre et 12 C.

Cathy, 5 C c'était frisquet chez toi ce matin.Tu dois être en balade à l'heure qu'il est.

Joel,bon tri de choses à donner.Et pour le déjeuner.

Mady,bons moments avec ton amie.

Josy,Domi,Almarie (qui n'est pas passer depuis un moment )Francis ...

Ninik, on t'attends toujours

Bon aprés-midi

Diane ,bon matin















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 8:37

Cathy, des enfants peuvent être de grande taille sans pour autant qu'on puise présager de l'avenir, c'est certain.
Bonne soirée au théâtre. Hier, Chantal y est allée seule et dimanche nous assisterons à un concert de musique classique.

Léna, il ne faut pas désespérer, on parviendra bien à capturer cet animal. Je comprends ta colère.

Mady, pour tes petits enfants, le principal est qu'ils soient heureux en faisant de l'escalade.
Bon WE avec ton amie.

Josy, tu n'es pas en retard pour les calendriers et agendas 2022.

Tu as raison Guylaine, Marie-France est absente ; ça allait mieux pour elle.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Une petite ballade pour la fin d'après-midi   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 9:59



A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 11:12

Je prends le temps de venir vous saluer. Ne vous inquiétez pas, mais il nous est encore tombé dessus du travail inattendu. Pas trop pour moi, je fais le minimum pour ne pas me rebloquer le dos, mais un de nos voisins de but en blanc a décidé de refaire une clôture de 40 mètres en mitoyenneté.

C'est vrai que celle-ci en avait besoin, mais cela se prévoit et s'organise sans mettre le couteau sous la gorge tout de suite, maintenant. Enfin, on a fait le nécessaire pour déblayer la limite de propriété car il y avait de jeunes pruniers (des rejetons) qui avaient repoussé le long, par chez nous, mais il avait décidé que nous ne devions pas les couper bien qu'à moins de 50 cm, idem de son côté, aberrant, on ne s'est pas laissés faire en lui indiquant qu'il fallait faire du bon travail dès le départ, pour éviter que les branches viennent s'imbriquer dans la clôture neuve. Mon mari va louer un engin pour enlever les souches, de façon que la clôture repose sur des bases saines. Zen, il faut rester Zen par les temps qui courent, et ne pas essayer de comprendre. On a réussi à ce qu'il accepte que certains en limite de propriété soient coupés, mais il veut en garder qui sont encore trop près. On lui a dit que l'on ne participerait plus à leur taille.

Et il ne faut pas compter sur son aide, c'est mon mari qui va faire le travail.
Et je ne vois pas comment on aurait pu poser la clôture entre tous les arbres, sans espace entre les deux rangées, une chez lui, une chez nous.

Voilà vous savez tout des joies du moment. Pas grave, il y a pire dans la vie. Et ce n'est pas cela qui va nous arrêter.
Je vous souhaite le meilleur, beaucoup de loisirs, d'occupations agréables, la santé, le moral et tout ce qui vous fait plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 11:50

bonjour , ici c est légère pluie et 18cel, nous sommes de retour de l hôpital et mon mari à eu de bonnes nouvelles cheers  Mady tes petits fils sont adorables avec leurs cheveux bouclés et yeux clairs, mignonne la photo des deux petits ensemble .Léna c est triste pour le félin mais il ne faudrait pas qu il y est un accident grave . Almarie merci pour les bons souhaits .Francis , Josy hello . Joel mes fils et petits-fils ont beaucoup grandis entre 13 et 21 ans , merci pour le petit déjeuné  . Cathy moi aussi j envoie des choses aux organismes de charité .Guylaine bravo pour la voiture propre  bounce ,Jai écrit sur FB à Monique et je lui ai offert de la réinscrire comme Josy mais pas de réponse ?. Domi tu fais quoi aujourd hui , ou est Rotine , ,passez une bonne fin de journée ,à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 4c43b610
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 14:33

Bonjour Almarie

Encore des soucis et avec le voisin ,pas trop grave mais qui va vous donner encore à faire et payer de votre poche .Vous vous en seriez bien passés.Il aurait quand même pu aviser 2-3 semaines en avance. Mad

Bon courage et merci ,continue de faire attention.


Diane, cheers,de bonnes nouvelles pour Maurice.Je sis bien contente pour vous.Un soucis en moins . J'espére que Ninik te répondra.Rotine ,as dit qu'elle passerais quelques fois.Pas tout le temps.

Bonne fin d'aprés -midi

BONNE SOIRÉE en Europe.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 17:12

Bonsoir tout le monde,

nous sommes rentrés du théâtre où nous avons passé une excellente soirée en compagnie de François Morel et de Raymond Devos par la même occasion.

Marie-France, c'est impressionnant ce que certaines personnes sont désagréables et discourtoises. De plus, si je comprends bien c'est ton voisin qui veut refaire la clôture mais ton mari va la poser tout seul???? Si c'est cela il est bien trop bon! Surtout fais attention à ton dos et n'en fais pas trop.

Josy moi aussi j'ai acheté mes calendriers, agendas et éphémérides de 2022.

Mady, oui tu as raison, dans l'ensemble les enfants sont grands de nos jours mais pas Quentin par contre....😉
C'est bien que les enfants choisissent seuls leurs centres d'intérêt.
Bon week-end avec ton amie.

Léna, je comprends ta colère envers les idiots qui ont de tels animaux sauvages chez eux et ne sont pas capables de s'en occuper! J'espère qu'ils vont réussir à capturer l'animal sans avoir à le tuer et avant qu'il ait blessé quelqu'un.

Oui Guylaine, les matins sont très frais chez nous mais le soleil réchauffe vite l'atmosphère.

Tu as aussi passé une soirée agréable au concert Joël. Auparavant j'avais fait une marche de 10 km avec ma copine.

Très bonne nouvelle pour ton mari Didi!

Je vous souhaite une douce nuit.


C'est ici qu'on se parle - Page 9 16042109340314683114171355
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeVen 15 Oct - 18:07

Super ta soirée au théatre Cathy.

J'espére que le concert de Joël était bien aussi.

Moi pas de balade mais petites courses ,avant j'avais trié et nettoyé notre petit débarras.


BONNE NUIT à tous et toutes
C'est ici qu'on se parle - Page 9 Dewaa110
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 1:08

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Petit-10

C'est ici qu'on se parle - Page 9 1d79c810
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 2:21


Merci Guylaine et Didi pour le petit déjeuner.

Didi, ton mari a eu de bonnes nouvelles, super !

Cathy, marche et théâtre pour toi hier, une très bonne journée donc.

Cathy, Guylaine, je ne suis pas encore allé au concert. Je disais que jeudi soir Chantal était allée au théâtre seule et que demain nous assisterions à un concert de musique classique ensemble.

Marie-France, comme tu le dis, vous auriez dû élaborer le changement de clôture ensemble, avec le voisin, en en discutant, sans précipitation. Vous n'avez pas besoin de son avis pour couper ce qui pousse chez vous ! Ton mari ne va pas faire tout le travail seul et louer seul l'engin !?

Ce matin je vais au marché mais je ne randonnerai pas cet après-midi car la randonnée est un peu loin de Poitiers et je ne veux pas passer trop de temps en voiture. Je randonnerai plutôt lundi matin et de toute façon mercredi prochain.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 4:00

Je viens vous souhaiter un bon samedi.
Mon mari est parti à la déchetterie pour finir d'évacuer nos déchets. Il va nous rester le déssouchage et le terrain sera préparé pour la pose.

Pour le travail pour la clôture le voisin n'est pas capable de le faire, sauf commander. Et n'a pas proposé de la faire poser. Donc, si on était méchants on pourrait aussi avoir des exigences mais comme on dit mieux vaut avoir la paix que la guerre. Et il sait ce que l'on pense de son comportement.
Comme tu dis JOEL, il n'avait pas à se mêler de ce dont nous comptions faire de notre côté. Ce que nous ne nous permettons pas, d'autres ne sont pas gênés pour le faire.
Contente de revoir LENA, bises à NINIK. Et tous non nommés : une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 4:34

C'est ici qu'on se parle - Page 9 20072007043514683116930265bonjour à tous,

merci pour les petits-déjeuners Guylaine et Didi.

👏 pour le rangement du placard Guylaine!

Marie-France, je suis d'accord avec Joël, les barrières en mitoyenneté sont à la charge des deux propriétaires!!!! De plus, c'est à celui qui demande le changement de faire les travaux en partageant les frais. Votre grossier personnage de voisin a de la chance d'avoir affaire à vous. De plus, je pense que ce que vous pensez de lui ne doit pas l'empêcher de dormir du moment que vous faites ce qu'il veut. Soyez prudents car ce sont de gros travaux!

Joël, Guylaine et moi avions lu trop vite, je suppose, chacun son tour...😉
Si on ne veut pas toujours marcher au même endroit on est obligé de prendre un peu la voiture pour découvrir d'autres coins de notre région: c'est ce que nous faisons le dimanche après-midi et cela nous convient. Bien sûr, nous revenons parfois au même endroit mais c'est rare. Demain après-midi par exemple, nous allons partir d'un village ou hameau dont nous n'avons jamais entendu parler et pourtant depuis 2011 que nous avons commencé à randonner de cette façon pratiquement tous les dimanches, nous en avons visité des coins, dans un périmètre relativement restreint. La Gironde regorge de hameaux en fait.

Très belle journée à tous, elle va encore être ensoleillée pour nous, donc jardinage et ce soir nous allons dîner chez des amis.

C'est ici qu'on se parle - Page 9 15012808533414683112914444
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 5:05

Bonjour à tous,

Guylaine et Didi merci pour le petit déjeuner,
Non Joël je ne suis pas en retard pour l'agenda et le calendrier, ils sont en magasin dès octobre et si je veux préparer mes calendriers de la nouvelle année je n'attends pas la dernière minute. Pour l'agenda j'avais déjà quelques RV à noter dont l'ophtalmo pour le mois de mars et les volets en février.
Marie-France vous êtes trop gentils avec votre emmerdeur de voisin. Moi ce serait NON, si vous voulez refaire la clôture vous la faites chez vous et à vos frais. Non mais qu'est-ce que c'est que cet individu qui ne sait pas vivre en communauté !?
Bon c'est mon coup de gueule du samedi bien que çà ne me regarde pas, mais j'ai horreur de ces gens qui se croient tout permis.
Ici toujours soleil, j'ai étendu ma lessive dehors et j'ai fait la course aux araignées dans le jardin. Je voulais faire une photo d'une abeille sur les baies de mon myrte mais qu'est-ce que je vois en gros plan ??? une toile d'araignée qui me cache l'abeille ! non mais ! vive les abeilles !
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 8:52

Bonjour tout le monde

Vous allez bien ?

Ici bien gris,il a plut mais pas actuellement.

Oui apparemment j'avais mal lu ou trop vite ,pour le concert Joel.

Almarie,vous étes vite sur vos patins ,vous  Smile

Toujors pas de Ninik.

Cathy,Josy,Francis,Léna,Mady ........

Bon aprés-midi pour ce qui en reste.

Bon matin Diane.

A plus tard



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 10:40

Bonjour à tous, je ne vois pas le temps passé, il fait super beau et on a 20° aujourd'hui, ce matin j'ai commencé à préparer pour demain, fait mon goulash, ma crème de potimarron comme çà demain je n'aurais plus qu'à saisir mes coquilles st jacques pour mes verrines et j'ai épluché 1kg de grosses crevettes pour mon entrée, elles seront au curry et lait de coco.

J'ai commandé mes volets roulants, ils devraient être mis dans un peu plus de 3 semaines.

Marie France, on n'a pas ce souci là car nous étions les premiers à faire construire et Claude avait tout entouré sur notre terrain.

Cathy, tu as passé une bonne soirée au théatre, après Mady, super. Bonne soirée avec tes amis
Guylaine, Didi, merci pour le petit déjeuner.

Josie, tu as raison, vive les abeilles.

Sympa d'être passée Léna.

J'espère que l'on va retrouver Ninik rapidement.

Joël, tu es en week end à ce que je vois

Belle fin d'après-midi à tous

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 11:48

Bonsoir à tous,

Guylaine, ici, comme prévu, le soleil a brillé et brille toujours, du reste, il a fait 20°. J'ai donc jardiné et repassé.
J'adore l'expression "vous êtes vite sur vos patins" qui est aussi jolie et imagée que claire!👍

Je suis d'accord avec toi Josy pour l'achat des agendas et calendriers de l'année suivante assez tôt pour pouvoir déjà noter les choses à faire dont les dates sont connues.
Lorsqu'une clôture en mitoyenneté est usagée, c'est aux deux propriétaires de la réparer et de partager les frais.

👏 Domi pour ton organisation pour le repas de demain, ainsi tu n'auras pas besoin de te bousculer. C'est aussi comme cela que je procède car j'ai horreur de me dépêcher. Vous allez vous régaler!
Les fabricants et les poseurs pour tes volets roulants sont rapides, c'est parfait.
Donc, toi tu n'as aucune clôture en mitoyenneté: cela évite les embrouilles. C'est ce que va faire le promoteur qui fait construire les 6 maisons dans le terrain à côté de chez nous. Il y aura un mur qui sera sur le terrain des maisons et donc à la charge de la copropriété.
Nous essayons de protéger les abeilles en parrainant une ruche depuis plusieurs années pour aider les apiculteurs. Nous changeons d'apiculteur de temps en temps et leur miel est délicieux.

Je vais faire un peu d'allemand avant de me préparer pour aller dîner chez nos amis.

Passez une bonne soirée et je vous dis à demain car nous allons rentrer tard... ou tôt....😉
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1615
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 13:48

Je vous souhaite une bonne soirée.
Je vous dis à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeSam 16 Oct - 15:57

Bonjour

Domi, tu est bien organisée et tu seras fin prête demain pour recevoir.Tu nous montreras tes volets j'espére.

Cathy, comme tu dis,cette expression exprime bien ce qu'elle veut dire Very Happy

Almarie   C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44b  C'est ici qu'on se parle - Page 9 1f44b

La pluie annoncée a commencée vers 15 h.J'ai dû aller acheter de la sauce Worcestershire,tantôt,revenue mouillée malgré ma veste de pluie ,tant ça tombe.

On en avait besoin,car ce soir notre fondue chinoise aprés des mois .Miamm.

A demain .

Bonne soirée Diane.
C'est ici qu'on se parle - Page 9 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:15

Marie-France, sans être méchants, vous n'avez pas à suivre les bonnes volontés de votre voisin.

Josy, les toiles d'araignée peuvent être photogéniques en contre-jour et recouvertes de rosée.
Je suis souvent en retard pour les calendriers.

Domi, tu marches dans les pas de Cathy pour la bonne organisation des repas. Tout est prêt ; passe une bonne journée avec tes invités.
Tu n'attendras pas très longtemps pour l'installation des volets roulants.

Merci pour le petit déjeuner Guylaine.

Bravo Cathy pour les diverses activités hier qui ont été je suppose suivies d'une bonne soirée chez les amis.
J'avais aussi d'autres raisons pour ne pas randonner. Nous partons pour Bordeaux jeudi prochain et nous avons beaucoup de choses à faire avant, notamment deux randonnées pour moi demain et mercredi.
Hier nous avons eu comme partout je crois un temps splendide qui nous a permis de déjeuner sur la terrasse ensoleillée. Le matin nous avons fait le marché ensemble ; nous sentions les gens heureux aux terrasses à proximité du quartier. L'après-midi nous sommes retournés à Emmaüs puis dans mon village natal pour fleurir la tombe de mes parents et celle de mes grands-parents qui est voisine de celle du prof' de math que j'ai eu en première et terminale.

Cet après-midi nous assisterons à un concert ; au programme, Brahms, Schumann, Dvořák.

On a rendu hommage à Samuel Paty. Dans un courrier adressé à ses anciens élèves, Sophia Aram défend les principes de liberté d'expression, de laïcité et de liberté de croire ou de ne pas croire.
C'est ici et ça dure 4 min mais ce ne sont pas 4 min perdues :

https://www.youtube.com/watch?v=kRvPzTV1Kmk

Bon dimanche.




Dernière édition par Joël le Dim 17 Oct - 3:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Dimanche 17 octobre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitimeDim 17 Oct - 3:16

Bonjour à vous toutes et tous.

Almarie : être bon avec les voisins mais pas bonasse lol!  L'attitude "Josy" devrait convenir pour une prochaine contrariété lol!

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.



Cathy : "Si on ne veut pas toujours marcher au même endroit on est obligé de prendre un peu la voiture pour découvrir d'autres coins de notre région".
Il est possible aussi de faire un peu de vélo pour atteindre un point qui serait le départ d'une randonnée pédestre. Avec un peu d'organisation il me semble que cette méthode pourrait convenir. A voir bounce bounce bounce

Passez un bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 9 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 9 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 14 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: