Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
Tsouret
almarie
Didi du Quebec
léna
domi44
Francis-Sisco
jozie
Joël
Mady
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 17:18

Oui CATHY et JOSIE, cela va, je mange haché pour la cicatrisation car il m'a aussi enlevé des bouts d'os pas réguliers après l'extraction, sinon cela aurait été plus long à se refermer.
Je prends du doliprane pour aider.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 17:59

Hellô

Enfin de compte pas de marche dehors,ma mére voulait pas et on a marcher quand même un peu en faisant les courses.

Ninik, tu as réussi à revenir ici  Wink  c'est déja ça..A notre plus grande satisfaction.Désolée pour l'insecte ,pas assez connaissante .

Les nouveaux ordis sont peut-être différents ,ça change tout le temps  Neutral

Almarie, moi aussi parfois j'ouble de faire Enregitrer ,c'est rageant .Ca semble assez bien se passer avec ta dent.

Mady,doit être occuppé avec ses petits-fils.

Joel,je le savais pour le boeuf.C'est plaisant de voir de voir manger des enfants de bon apétit.Certains sont si difficiles.

Cathy, oui le BBQ est prêt pour afftonter notre hiver (mais les grilles et la pare- feu sont rangé en dedans)

Photo de circonstance prise ,il y  a 2 semaines.


C'est ici qu'on se parle - Page 14 Img_0521

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Pdj33310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 18:24

Pauvre Almarie, tu n'es pas épargnée. Les dents c'est douloureux (j'en sais quelque chose). Une bonne chose de faite, donc.  Demain ça ira déjà mieux. Bisous.

N'oubliez pas de changer l'heure (en Belgique du moins). On recule d'1h. Donc on dort 1h en plus ... ça m'arrange.
Demain je reste au chaud. C'est ici qu'on se parle - Page 14 B06acb11f6b48e808b0f0b80baaf28d4  C'est ici qu'on se parle - Page 14 210126052301292220  C'est ici qu'on se parle - Page 14 8817c564b5e57d899e7d25867be0c419

C'est ici qu'on se parle - Page 14 210807065343520107

Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1174
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Oct - 22:54

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Imagee14
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Dimanche 31 octobre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 3:19

Merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Belle maison !

Ninik : quand tu ouvres un dossier, ton PC demande avec quel programme. Si tu vois toujours avec .... essaye de cliquer sur ça et sur chrome ; Tu auras peut être une solution.

Bonne journée à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 4:21

Bonjour à tous,

Hello Ninik ! çà y est fini de galérer ??? bon retour parmi nous. Je vois que tu es prête pour le 3e vaccin, pour moi ce sera en novembre et Guy en décembre. Moi aussi je préfère ta 3e photo.

Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 7 h donc 8 h de l'ancienne heure. Comme j'étais en pleine forme je me suis levée. Jolie photo pour Halloween !
Oui Cathy j'ai bien reçu ton message hier et je t'ai répondu aussitôt, j'espère que çà fonctionnera dans les 2 sens !
Ici c'est pluie encore ce matin et çà n'a pas l'air de vouloir s'arrêter. Tant pis on est dimanche !
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 4:45


Ninik tu nous gratifies toujours de tes gifs et de belles photos automnales.
J'ai Google Chrome, j'ai mis "notrepetitecafei" dans mes favoris et j'arrive donc ici sans problème.
J'avais changé l'heure hier en me couchant.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Belle déco de circonstance devant la maison.

Cathy, notre dîner était simple mais avait les couleurs d'Halloween et mes petits enfants m'avaient affublé d'un chapeau pointu de sorcière. A la fin du repas, Chantal a dit "Mais on n'a pas pris de photos". Tant pis.
Une randonnée aujourd'hui ?

Marie-France, ça va, tant mieux.

Ici, c'est le soleil, Josy.

Didi, Francis, cheers .

Bon dimanche.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 5:23

C'est ici qu'on se parle - Page 14 21103011454714683117645172
bonjour à tous,

Tant mieux pour toi Marie-France si tout se passe bien pour ton problème dentaire.

Ninik, j'adore le gif de la vache affalée sur la barrière!🤣
Tu nous avais déjà montré celui des apiculteurs qui est très parlant et toujours d'actualité pour les récalcitrants hélas.

Sympa, gai et accueillant ce jardin décoré pour Halloween, Guylaine.
Merci pour le petit-déjeuner.

Moi aussi Josy je me suis levée 1/2 heure plus tôt. Mon réveil change d'heure tout seul comme mon ordinateur.
Ici, c'est soleil pour le moment mais de la pluie est annoncée pour cet après-midi: à voir....
Je réponds à ton mail dans la foulée: la machine a l'air relancée....🤣

Joël, dommage qu'il n'y ait pas eu de photo de toi avec un chapeau de sorcière.....🤣
Mais ce n'est pas grave car Halloweeen c'est ce soir, en fait, donc tu peux recommencer. 😂
La rando de cet après-midi est prévue, mais de la pluie est annoncée à partir de 13h. Donc, on attend le dernier moment avant de prendre une décision.

Didi, Francis, cheers

Très bon dimanche à vous tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 14 20112911450714683117149251
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 6:44

Coucou tout le monde cheers
Merci Guylaine pour le petit déj, jolie déco dans le jardin de cette maison.
Ninik, enfin de voilà de retour, tu nous manquais . I love you
Marie-France ,j'espère que tu ne souffres plus de l'arrachage de ta dent. Il faut que je prenne RV pour un contrôle que je fais annuellement  d'habitude et  que finalement je n'ai pas fait depuis la pandémie.
Joël, un boeuf bourguignon Smile Smile c'est Gérard qui aimerait bien. Il faudra que j'y songe. Very Happy
Cathy, moi aussi j'aime bien le gif de Ninik  avec la vache.
Jacques, bon WE avec tes invités. A mardi donc.
Francis, ici aussi c'est la pluie et le vent. Un temps de Toussaint.
Josy, quelle poisse lorsque les adresses mails ne fonctionnent pas bien.
Domi, comme dit Cathy c'est vrai que toi aussi tu aides beaucoup ta petite famille.
Mady, profite bien de tes petits-enfants.
Didi, c'est bien d'avoir vu ta famille.
Vous savez quoi....Le félin est réapparu mercredi et toujours dans le même secteur que la première fois. Il était sans doute resté dans le coin, il y a la forêt juste à côté. Certainement pas  à Berck comme beaucoup pensait car ce jour là on l'avait vu entre Auxi et Frévent, il ne pouvait être à Berck et chez nous.  D'après certaines sources si il revient dans cette rue c'est que "peut-être" il y a son propriétaire, c'est ce qui se dit ici. C'est ici qu'on se parle - Page 14 1f621
En tout cas les gens ont peur de sortir et d'aller en forêt, ce que je conçois totalement .Il ne faudrait pas qu'il s'attaque à quelqu'un.
Pauvre bête, c'est encore elle qui va "trinquer ",cela me peine beaucoup et me fait sortir de mes gonds quand je pense à cet irresponsable imbécile. Twisted Evil
Je vous souhaite une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 7:24

Merci Léna pour ton long passage. La réapparition du félin n'est pas rassurante.
Bon dimanche.

J'espère que tu pourras randonner Cathy. Ici le soleil a disparu pour laisser la place au vent qui à son tour nous apportera peut-être la pluie.

Hier je ne réalisais pas que demain était un jour férié. Aussi nos Bordelais repartiront demain. Notre belle fille qui ne travaille pas mercredi viendra ce jour-là récupérer les enfants.
Demain c'est au tour de Poitiers de débarquer pour venir nous confier Nino que nous garderons jusqu'à la rentrée.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 9:09

Bonjour tout le monde

Ici pluie comme prévue mais pas de gelée ,on a 6 C.

C'est bien agréable de voir presque tout le monde.

Léna, spécial qu'on ne puisse pas attrapper ce félin.Mais d'accord avec toi c'est lui qui va devoir payer à cause d'un imbécile.

Ninik,toujours de jolis gifs et amusant.

Nous, c'est le 6 qu'on change d'heure.

Je vais peut-être allé voté aujourd'hui ,c'est le jour de vote par anticipation.Pour élire un nouveau maire et les conseillers.Mias la vraie date est le 7 novembre.

Merci pour la photo du décor d'Halloween ,j'ai trouvé ça trés joli.

Passez un bon aprés-midi(pour se qui reste)

Bon matin Diane.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 13:36

C'est l'heure de l'apéritif :

C'est ici qu'on se parle - Page 14 17122810525015971015428359

Guylaine, pour les gelées tu peux encore attendre.
Choisis un bon maire.

Il a plu en début d'après-midi et le soleil est réapparu vers 15h30. Nous sommes allés nous promener sur la longue plage de St Georges de Didonne puis un peu au-delà.
C'est une plage où le vent sévit souvent, aussi on y pratique le char à voile :

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Img_2111


C'est aussi à l'extrémité sud de cette plage que nous avons fait la fête le jour de notre mariage, dans le bâtiment que vous voyez et qui était alors un restaurant. C'est maintenant une résidence :

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Img_2112

Bonne soirée.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 13:58

C'est ici qu'on se parle - Page 14 20111910084814683117133019bonsoir les amis,

merci Joël pour l'apéritif que je partage volontiers car nous avons fait une rando de 11 km avec juste un peu de pluie pour les 3 derniers km, mais nous étions équipés. Je suis contente! 🥂
Bonne continuation avec tes jeunes! 👍 Nous, nous aurons Laura et Quentin à partir de mercredi.

Léna, c'est incroyable que personne n'arrive à attraper ce félin en douceur ou à retrouver son propriétaire!!! Je comprends les personnes qui ne veulent plus se balader en forêt, je ferais pareil, surtout qu'il doit avoir faim lorsque l'on sait la quantité de viande que ces animaux absorbent chaque jour... C'est dément, cette histoire!

Comme dit Joël, fais un bon choix de maire Guylaine!😉

Très bonne soirée à vous et JOYEUX HALLOWEEN! 💀👺👻🎃

C'est ici qu'on se parle - Page 14 21103011454614683117645171
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 15:11

Bonjour

Plus de monde que je pensais pour aller voter.Le temps y est sûrement pour quelque chose.

J'ai voté pour une femme ,qui est là depuis 20 ans en politique municipale.

On saura le 7 novembre les résultats le jour de l'élection officielle.Merci pour l'apéro.

J'ai hâte de voir si la mairesse de Montréal ,sera réélue.

Cathy,trés joli ce gif avec le chat noir.Et l'autre aussi.

Joël,merci de nous montrer où a lieu ton mariage ,enfin la réception.C'est trés beau.

Ce soir ,pizza maison sur pain pita.

C'est ici qu'on se parle - Page 14 74a78829



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 16:07

Bravo pour la randonnée Cathy. Nous avons marché durant deux heures mais ce n'était pas une randonnée, simplement une balade à petite allure.
Tes jumelles sont parties ?

Guylaine, chez nous de plus en plus de femmes sont maires.

Au cours de notre balade nous sommes passés à côté d'un espace réservé à la pétanque. Sur un terrain, sur sept joueurs, il y avait cinq femmes. Autrefois les hommes étaient à la pétanque et les femmes aux fourneaux ; les temps changent et c'est bien.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:20

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Bonjou22 Il fait un temps de ...

Léna, un félin qui se promène dans ta région. affraid

C'est ici qu'on se parle - Page 14 E9d74f2b63016cbbdf64482598dbe9e7        C'est ici qu'on se parle - Page 14 200724110729990610  C'est ici qu'on se parle - Page 14 Bonne-semaine_069
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:25

Qu'ils sont jolis tes gifs NINIK !
Je profite de la pub à la télé pour vous souhaiter une bonne nuit. Je regarde Rémi sans famille, et je verse ma petite larme.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:28

J'espère que la personne pour laquelle tu as voté sera élue Guylaine: tu nous le diras.
👏 pour la pizza-maison: vous allez vous régaler!
Je suis contente que tu aimes les gifs que je choisis toujours chez la même personne depuis que je suis arrivée sur ex-FEI.

Joël, tu n'as pas suivi ce que j'ai dit 🤣: les jumelles sont parties avec leurs parents chez leurs autres grands-parent, jeudi et l'après-midi nous avons fait une rando. 😉
Il y a quelques terrains de pétanque à Pessac, mais je n'y vois que des hommes, enfin je crois. En ce qui me concerne, ce jeu ne me passionne pas du tout et je m'y ennuie au bout de 10 minutes. Il faut dire que je n'y ai que très peu joué. Mais les choses évoluent petit à petit, tu as raison.

Et oui, Ninik, si tu n'avais pas suivi le mauvais conseil de Francis tu saurais qu'il y a plusieurs jours un félin a été vu dans le village de Léna, puis dans la région. La police l'a filmé mais personne n'a réussi à l'attraper!!!!!! C'est incroyable!!!

Bonne fin de film triste Almarie! 😉

Dormez-bien!

C'est ici qu'on se parle - Page 14 13040709520614683111056893
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Oct - 17:54

Coucou

Almarie ,moi aussi, je pleure en regardant des choses tristes à la télé ou des films.

Cathy, je sais pas où tu les prends(les gifs ) mais ils sont souvent trés beaux.Oui je vous dirais qui aura gagné la semaine prochaine.

Ninik, pas chaud non plus ici.Merci pour le conseil.

BONNE NUIT

Bonne soirée Diane.
C'est ici qu'on se parle - Page 14 Bbb2aq10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 4:35

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Tu as raison, Cathy, comme Ninik, décore bien son intervention.

Ninik, je suis d'accord avec Cathy. Tu n'aurais pas dû écouter Francis qui t'a donné un mauvais conseil.

Cathy, j'ai bien suivi ce que tu as dit ; je savais que tes petites filles étaient parties chez les autres grands parents mais comme tu n'en parlais plus, je pensais qu'elles étaient retournées chez elles.

Marie-France, cheers .

Le soleil est bien présent.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 5:00

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Nous n'avons vu que 2 enfants hier dans la soirée pour Halloween, une petite fille avec son grand-père certainement et 1 autre dans les bras de sa maman avec le papa et certainement la mamie.
Léna encore ce félin qui revient, les propriétaires pourraient au moins essayer de le récupérer ! ce n'est pas sécurisant pour les gens du village.
Moi aussi j'avais changé l'heure sur les réveils des 2 chambres samedi soir.
Il a du pleuvoir cette nuit, ciel gris clair et vent pour l'instant.
Bon lundi et bonne semaine à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 5:08

Bonjour à tous, hier j'ai appelé ma belle-fille et je lui ai dit que j'avais envie de passer les voir, elle m'a dit oui aussitôt, j'ai mis Samy dans la voiture et en route pour prendre le café, je voulais rentrer mais ils m'ont dit de rester pour l'apéro, et du coup le fiston a fait une mousse au chocolat et des lasagnes pendant que je papotais avec les filles et le petit fils donc petit repas, çà fait du bien. Mercredi, je vais chercher Louis et Gabin.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Sympa le jardin décoré.

Joël, super pour la balade hier, c'était comme ici après la pluie il a fait du soleil tout l'après midi, là c'est averses.

Cathy, bravo pour la rando d'hier.

Ninik, toujours aussi sympa tes gifs.

Marie France, tant mieux si tu ne souffres plus.

JOsy, hier, le temps que j'étais chez le fiston, il est passé au moins une trentaine d'enfants et petits ados, heureusement elle avait de quoi, lol.

Belle journée à tous.


Dernière édition par domi44 le Lun 1 Nov - 5:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 5:08

C'est ici qu'on se parle - Page 14 21103107284414683117647260bonjour!

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

OK, Joël, c'est vrai que je n'ai plus parlé des jumelles depuis qu'elles sont parties de chez nous car je ne raconte quand même pas tout: vous vous lasseriez! 🤣 Mais je sais qu'elles ont fêté Halloween hier avec les cousines du côté de la sœur de Margaux et se sont déguisées avec leurs parents: j'ai eu des photos. 😉 Elles repartent pour Châteauroux aujourd'hui.
Chez nous aussi le soleil brille pour le moment, mais les prévisions sont humides, comme hier, donc nous prévoyons une rando et on se décidera au dernier moment.
Très bonne journée en famille pour toi.

Josy, pas de passages d'enfants hier soir chez nous, mais c'est habituel car notre maison est au bout d'une longue allée et il y a un portail fermé, bien sûr, à l'entrée de l'allée.
Je n'ai pas l'impression que cette fête rapportée en France il y a 30 ans environ ait été très respectée chez nous cette année: très peu de magasins étaient décorés pour l'occasion et en rentrant de la rando nous n'avons pas rencontré de groupe d'ados déguisés, comme c'est arrivé dans le passé.

Passez tous un agréable lundi.

C'est ici qu'on se parle - Page 14 21103107284314683117647258
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 5:14

Je reviens te dire bonjour Domi.

Super la fin de journée passée chez ton fils hier: ils sont vraiment gentils.
Donc, tu auras Louis et Gabin lorsque nous aurons Laura et Quentin 👍. J'espère que le temps sera clément.
Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1061
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 6:53

On s'est croisé Cathy, j'espère aussi que l'on pourra faire une sortie, sinon j'ai envie de les emmener dans les magasins pour leur prendre des vêtements, je verrais bien, Gabin a déjà dit qu'il voulait dresser Samy, lol. Super d'avoir Laura et Quentin.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 8:24

Bonjour tout le monde

Encore nuageux ce matin et 7 C .Pluie probable à 80 %.

Ca fait 14 ans ,que nous sommes ici aujourd'hui,dans cet immeuble.Le temps va vite.

Passez un bon aprés-midi.

Quoique vous faites.

A plus tard





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 11:17

Je vous fais un petit coucou.
Je suis dans les préparatifs car nous partons demain matin de bonne heure pour COUTRAS, chez ma belle soeur. On y reste jusqu'à jeudi soir, et on revient vendredi.
Pas évident maintenant d'aller voir de la famille aussi loin, mais pour plusieurs jours, c'est moins fatiguant pour le trajet. On a aussi évité de partir le week end de la Toussaint.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 12:00

C'est ici qu'on se parle - Page 14 200731123339339577
Comme j'ai passé une nuit potable, je vais au zoo.

J'en suis déjà revenue. J'ai oublié de poster.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 12:08

Coucou

Almarie ,en avance,bon petit séjour chez ta belle-soeur.Prudence sur la route.

Ninik, bon zoo ,je t'envie ,bien hâte de retourner voir le nôtre .Mais j'irais cet hiver.Ici bien gris.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.



A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 12:10

Ah,je vais peut-être changer le théme (encore vous allez dire Laughing )

Je vais chercher lequel plus tard.

Si ça vous convient pas,dites-le .Je le laisserais comme ça .


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Lundi - Toussaint- 1 novembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 12:59

Bonjour tout le monde.
Nous avons eu un temps sec jusqu'à 16 heures. (En Belgique)

Le vent est assez fort; il pleut des feuilles sur les routes et les paysages sont beaux avec les couleurs de l'automne.

Passez une bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 13:34

C'est ici qu'on se parle - Page 14 21103107284214683117647257
C'est ici qu'on se parle - Page 14 20101907134014683117089100good evening, 🥂

Marie-France, tu viens dans mon département je vois.😉 Je suis allée une ou deux fois à Coutras. Bon voyage et bon séjour chez ta belle-sœur.

Ninik, sympa ta visite au zoo.

Francis, hier lors de notre rando, c'est bien l'impression que j'avais qu'il pleuvait des feuilles qui formaient un tapis de pièces d'or sur le sol. Par contre, les couleurs sont moins belles déjà chez nous car les arbres sont de plus en plus dénudés: nous avons fait un pas vers l'hiver.

Pas de rando finalement pour nous aujourd'hui: il a plu et fait beaucoup de vent. À la place j'ai bien avancé tout ce que j'avais à faire à l'intérieur.

Pas de problème pour le changement de thème Guylaine:tu fais comme tu veux.
Et oui le temps passe vite: cela fait déjà 10 ans que j'ai fait votre connaissance à tous.😉

Les ados aiment bien choisir leurs vêtements c'est vrai, Domi: Laura commence déjà!!
C'est une bonne idée le dressage de Samy par Gabin, mais je ne sais pas ce que  cela va donner.....
Finalement Laura et Quentin arrivent demain soir. Laura va avoir une nouvelle décoration et organisation de chambre avec de nouveaux meubles et Aurélia veut profiter de son mercredi matin de libre pour tout remettre en ordre.

Une bonne soirée à tous.🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 14 19101011154714683116453842
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 13:37

C'est ici qu'on se parle - Page 14 19042006110015971016206762

Super le moment passé en famille, Domi. Super aussi l'arrivée des petits enfants mercredi.

Cathy, les petites filles sont donc reparties.
Comme tu le dis, Halloween est une fête importée et c'est bien pour cela que je n'en suis pas fan.
Nous nous sommes croisés. Nous ne manquerons de rien ce soir.

Guylaine, le temps passe vite et je m'aperçois que plus on vieillit plus il passe vite.
Comme tu veux pour le nouveau thème.

Bon séjour en Gironde, Marie-France. Tu ne mangeras plus des pains au chocolat mais des chocolatines.

Une meilleure nuit Ninik, super.

Francis,  cheers

La famille était au grand complet pour le déjeuner.
Maintenant les grands et Pia sont repartis. Nous voici avec les petits enfants bordelais jusqu'à mercredi et avec Nino jusqu'au prochain WE.

Bonne soirée.



Dernière édition par Joël le Lun 1 Nov - 16:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 15:59

Bonjour

Ok pour le théme,si vous dérange pas.Ce forum est à nous tous et toutes .

Francis,ici aussi un vent d'enfer.

Cathy, ça va être une agréable surprise ,de voir un changement de décor pour Laura.

Joel, trop vrai, ce que tu dis.

Domi, tu nous montreras à nouveau Sami OK ? un de ces 4.Gabin ,va peut-être être un bon dresseur qui sait ?

Je suis passé à la boutique de chasse et ,pas loin de chez moi tantôt ( 5 min à pieds ).Et j'en suis ressortie avec une nouvelle veste d'hiver  Wink en solde. 75 % de rabais.Elle me revient à 52  dollars .  Je vous la montrais cet hiver et vous verrez sa couleur . Wink .C'était pas prévu mais à ce prix .

BONNE NUIT à tous

Bonne fin de journée Diane.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 16:25

Voilà ,si le blanc est trop lumineux pour vos yeux et vous agace .J'en mettrais un autre.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 17:26

J'aime beaucoup le nouveau thème moderne et très convivial Guylaine et, en ce qui me concerne, le blanc n'est pas trop lumineux,👍.
Bien sûr que nous formons une communauté mais c'est quand même toi qui as eu l'idée de créer ce forum et qui t'es donné du mal pour le faire.
👍 pour la veste en solde: tu auras de l'avance dans tes vêtements ainsi! 😉
Oui Laura avait une chambre à dominante rose et elle voulait du bleu maintenant. Ses parents ont trouvé que c'était le moment et ont donc changé le décor et les meubles.

Ça y est, Joël, nos jumelles sont de nouveau à Châteauroux.
Tu as raison ce soir l'apéritif a été copieux....😉
Nino doit être content d'être avec ses grands cousins!

Très bonne nuit à tous et à demain.

C'est ici qu'on se parle - Page 14 21061910304814683117468681
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 18:03

Merci Cathy.

Bizarre, je le trouve moins blanc cette fois-ci Very Happy .Beau ciel étoilé .

Laura a bon goût j'adore le bleu moi aussi.

Pour ma veste ,je vais la mettre quand il fera trés froid et que la neige sera au sol.

En attendant ,j'ai ma verte et les autres.

J'espére que Ninik a eu une belle journée au zoo.

Et que Mady,passera nous voir et que ça va.

BONNE NUIT

A demain







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeLun 1 Nov - 19:41

C'est ici qu'on se parle - Page 14 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1616
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 0:05

Je prends le petit déjeuner que tu nous sers GUYLAINE.
On est sur le départ dans une heure. Je vous dis à vendredi, et je vous souhaite le meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 4:24

Guylaine, je suis d'accord avec Cathy pour le nouveau thème.
Merci pour le petit déjeuner.
Mady est occupée avec ses petits enfants.

Cathy, les jumelles sont de retour chez elles, comme nos grands Bordelais et nos Poitevins.
Il est certain que Nino est heureux de passer deux jours avec ses cousins. Il adore Pierre, le plus grand, qui lui a raconté des histoires hier pur l'endormir.

Bon voyage, Marie-France.

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 4:40

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, joli ton thème pour nous aider à passer l'hiver, c'est tout à fait de saison !
Francis si tu fais du vélo, attention de ne pas glisser sur les feuilles mortes !
Le soleil est toujours là, hier la lessive a séché dehors avec soleil et grand vent. J'ai plié les draps ce matin, il ne reste plus que le repassage.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3755
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 5:10

C'est ici qu'on se parle - Page 14 20092507004714683117041767bonjour les amis,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner, je prépare le tien aujourd'hui.
On voit sur ta photo que tu aimes le bleu qui te va très bien du reste.

Marie-France va arriver de bonne heure à Coutras! Elle pourra profiter de la journée complète avec sa famille.

Bonne journée avec les "très" jeunes Joël! 😉
Cet après-midi, je vais marcher et/ou papoter avec ma copine avant de récupérer Laura et Quentin jusqu'à vendredi soir, donc.

Josy, le soleil est bien timide chez nous, il ne faisait que 7° ce matin et de la pluie est annoncée. On fera avec...

Très bonne journée à tous et le petit-déjeuner pour les Québécoises est servi:

C'est ici qu'on se parle - Page 14 21042209382014683117380248
C'est ici qu'on se parle - Page 14 13100811133014683111623045
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Mardi 2 novrembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 5:57

Bonjour à vous toutes et tous.

Merci pour le petit-déjeuner.

Guylaine : le thème qui est féminin me plait. Il est reposant.

Oui Josy; Je suis prudent mais je ne suis pas à l'abri d'une chute. Sous les feuilles peuvent se cacher des pierres, des branches et parfois de la merde de chien (ce qui ne sent pas très bon si on se ramasse une pelle dedans  lol! lol!)

Je me méfie surtout des petits enfants qui échappent à la surveillance des responsables. En général je ralenti et j'actionne mon timbre à distance respectable.
Je fais un petit signe aux petits. Parfois j'entends "je voudrais avoir une sonnette comme monsieur  bounce  bounce "
Dans des rues où il n'y a que très rarement des voitures (quartier), des adultes n’entendent pas les vélos et se tiennent au milieu de la rue; mon timbre est souvent en action.
Ce qui énerve mes nerfs lol! lol!  Ce sont les chiens "tenus" avec des laisses à rallonge que l'on ne voit pas. Aussi, les "jardiniers du dimanche"  qui soufflent leurs crasses au milieu de la route. Ces gens portent en général un casque pour le bruit et n'entendent mes appels que si je hurle pour qu'ils ne m'envoient pas leurs misères dans les roues, les jambes, les yeux...

Bonne route à vélo ou à pied et bonne journée  
 
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 8:56

Bonjour tout le monde

Je passe tard mais levé depuis 7 h.

Il fait beau et 2 C.

Francis,tu as une sonnette sur ton vélo.Bravo comme ça tu peux avertir les passants.

Cathy,merci pour le petit déjeuner.J'aime toutes les nuances des bleus.

Joëlila quel âge le grand cousin Pierre ?

Josy,bon repassage.

Almarie à vendredi .

Moi ,garage à 10h ,pour vidange et les pneus d'hiver.

Domi,Mady,Léna,Ninik,Jacques.....

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Je repasse plus tard












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: 2-11-2021   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 11:31

En Belgique la sonnette (timbre) est un élément obligatoire sur un vélo.
Le guidon également lol!  car il est stipulé que le guidon doit être tenu des deux mains sauf lorsque le cycliste change de direction et l'indique du bras.
Petite anecdote (non réelle): lorsque j'étais gendarme (vers les années 1978) des gamins descendaient une petite rue près de l'église du village; Ce, en lâchant leurs mains du guidon. Je les arrêtais et j'enlevais le guidon en leur disant "vous viendrez le récupérer à la gendarmerie avec vos parents".
Ma sortie "courses magasins",  et + vu l'affinité, est terminée avec un peu de pluie.

A bientôt  


Dernière édition par Francis-Sisco le Mer 3 Nov - 4:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 12:10

Bonjour Francis, c'était une belle leçon pour ces gamins ,cette histoire de vélo  Laughing .Ici je sais pas si, il faut obligatoirement une sonnette.Mais il le faudrait que se soit obligatoire ,je trouve.

Nous, toujours du soleil

Voilà,les pneux sont changés et l'huile du moteur aussi.

Et j'ai fait changé les plaquettes des freins avant.Mon garagiste me l'a conseillé .C'est vrai qu'il fallait les changés.Il m'a montér la différence.C'était usé.

Mais il a  eu, toute la misére du monde à enlever le filtre à l'huile ,trop serré.Il m'a raconté que c'était voulu par le concessionnaire   Rolling Eyes .Car trop serré ça peut peut brisé un truc du moteur

Donc si j'avais été chez le concessionnaire ça aurait coûter une fortune car il serait arrangé pour faire ce bris.L'auto appartient à une femme .Quel hasard  Evil or Very Mad Je vais chez ce petit garage depuis 14 ans.

Je vous souhaite un bon apétit

et

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Img_0016

Bon aprés-midi Diane.





,
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 912
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 12:28

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Akjd

Bravo Francis pour cette excellente façon d'agir. C'est ici qu'on se parle - Page 14 Grinsende-smilies-0023

Je viens d'apprendre que le mari de notre amie avec qui nous avons été au restaurant vendredi a été testé positif à la Covid.  Il avait pourtant eu les TROIS injections mais était asymptomatique. C'est parce qu'il a dû entrer en clinique pour tout autre chose (prostate) qu'on lui a fait un test et qu'on l'a vu.
Sa femme nous a téléphoné pour nous prévenir et JL a immédiatement téléphoné à notre pharmacie pour nous faire tester. Ça se fera demain vers 13h.  Il ne serait pas bien de contaminer notre fils ou nos autres amis (au resto vendredi) et la soeur de JL en allant faire ses courses, à notre insu. Si oui, nous serons en quarantaine pendant 2-3 semaines mais je peux toujours venir vous voir sans danger. Very Happy

Joël, Cathy, quand j'en aurai fini avec mes photos du zoo, je vais satisfaire ma curiosité en allant  lire votre prose des dernières semaines. Je sais par expérience que les caféistes n'ont pas chômé avec les enfants et petits-enfants et les bons repas. C'est ici qu'on se parle - Page 14 Grinsende-smilies-0023


Je vous mets une photo qui me plaît beaucoup.

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Lionne10

C'est ici qu'on se parle - Page 14 210208123505850522  C'est ici qu'on se parle - Page 14 20082510003975600
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2526
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 12:41

Guylaine, la voiture est équipée pour affronter l'hiver.
Pierre a 13 ans et demi (à cet âge, une demi-année, c'est important).

Francis, quand on fait du vélo, il faut avoir un oeil devant, un autre derrière, un troisième à droite et un quatrième à gauche.
Des enfants roulent sur la roue arrière uniquement. Dans ce cas, leur enlevais-tu la roue avant ?

Josy, ici c'est pluie depuis ce matin mais demain le temps sera meilleur.

Cathy, j'espère que tu as pu randonner. le papotage, c'est aussi sympa.
Bonne soirée avec Laura et Quentin.

Ninik, vous serez testés négatifs, j'espère. Pour votre ami, il ne devrait pas avoir une forme grave de covid.
Excellente idée d'avoir la curiosité de lire notre prose.
Belle photo animalière.

Nino voulait faire une sortie champignons mais cela n'a pas été possible à cause du temps. Cette sortie s'est transformée en séance pâtisserie.
Un dialogue récent entre Pia et ses parents :
"Qu'est-ce qui est né le premier ? Nino ou moi ?"
"Nino".
"Aaaaaaah ! C'est toujours Nino le premier !"


Bonne fin d'après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6346
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 13:01

Hellô

Ninik,jolie photo de la lionne et les petits .

J'espére que vous votre résultat sera négatif .Probablement Wink

Ok merci Joel, un jeune ado donc .

Bon à plus
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: 2-11-2021   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitimeMar 2 Nov - 13:41

Mon ami Roro n'est pas vacciné. Il souffre depuis très longtemps de sclérose en plaque. Lorsqu'il prend une médication en cachet parfois cela lui des symptômes non désirables qui peuvent l'handicaper. Il arrête de prendre le médicament.
Il ne désire pas se faire injecter "contre le covid ou autre" car dans ce cas, le produit ne peut être enlevé; Il craint des complications. Du fait qu'actuellement, en Belgique, pour accéder aux lieux de récréation (restaurants, cinémas, musées...) il est exigé le QR-code avec contrôle de la CI, il va devoir s'isoler.
Il n'a de choix que d'attendre un médicament qui pourrait remplacer l'injection... ( à suivre)

En Belgique le port du casque n'est pas obligatoire pour les cyclistes : il devrait l'être à mon avis. En Espagne le casque est obligatoire depuis de nombreuses années.
Quand je vois des familles qui se promènent à vélo je remarque parfois que les parents ne mettent pas de casque et les enfants pas toujours.
Aussi, les vélos électriques roulent plus vite ;   pas de casque obligatoire sauf pour ceux (speed pedelec) qui peuvent atteindre 45 Km/H.
En 2016, la Wallonie déplore 13 tués à vélo sur ses routes (71 en Belgique), 59 blessés graves et 625 blessés légers (respectivement 943 et 8590 en Belgique)

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 14 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: