Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
domi44
Didi du Quebec
jozie
Francis-Sisco
Tsouret
almarie
Guylaine
CATHY
léna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 19:48

C'est ici qu'on se parle - Page 20 201226115157548969
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Mardi 11 janvier 2022   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 2:18

Bonjour tout le monde; Je vois que nous passons à la page 20.  affraid  Que de pipelettes sur le forum  cheers

En Belgique la pluie a quitté nos régions pour laisser la place à un temps sec. Au Signal de Botrange où nous irons bientôt, la neige reste et le froid est bien installé. Je viens d'entendre -11° ; Sur les webcams de Malmedy la neige est bien présente.  

Pensons à nos beaux oiseaux ...

Voici le Gosbec casse-noyaux que j'ai pu photographier quelques fois à Genval et au chalet.
L'oiseau, dont le bec est très puissant est capable de couper la bague que tentent de lui mettre les ornithologues. Ceux-ci doivent faire gaffe à leurs doigts  affraid  

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Grosbe10

Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 3:26

Guylaine, te voici mieux protégée avec la 3e injection. Celle-ci n'a pas empêché Chantal d'être positive mais a sans doute fait qu'elle a été peu malade.
Toujours le thème "Hiver", ça me va.
Merci pour le petit déjeuner.

Bravo pour la confiture et la quiche, Mady.
"Etre encore positive signifie-t-il qu'elle est toujours possiblement contagieuse ?". Je te réponds par une expression de moins en moins usitée : "Mystère et boule de gomme"
Plus sérieusement, après avoir relu le protocole, Chantal me dit qu'elle n'est pas obligée de faire un autre test et qu'elle peut sortir à partir de demain. Elle a quand même pris un RV pour en faire un demain. Si elle est encore positive, elle pourra quand même sortir.
Les biscuits allongés que tu montres ou boudoirs accompagnaient le champagne.

Cathy, tu dis : "j'ai lu il y a quelque temps qu'un test positif plusieurs jours après la déclaration des premiers symptômes ne signifiait pas que l'on était toujours contagieux".
J'ai lu cela "Si vous contractez le coronavirus et que vous respectez la période d'isolement de 7 jours, il se peut que les symptômes disparaissent mais que vous soyez toujours positif à la Covid-19. Cette positivité peut durer dans le temps mais ne veut pas dire que vous êtes pour autant contagieux."
C'est plus compliqué que je ne le croyais.
Je suis souvent allé au lycée hôtelier de Poitiers et j'ai toujours été satisfait.
Bon stretching.

Domi, comment as-tu fait pour la fin de ton isolement ?

Didi, chouette tu as pu rencontrer ta soeur.

Francis, Ninik,   cheers   .

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 4:01

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21012603153314683117230294bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. OK pour 18 ou 24......😉

Didi, tant mieux si tu vois bien nos textes, le problème est résolu. Passe de bons moments avec ta sœur.
J'espère aussi que vous n'aurez pas froid dans la file d'attente pour le vaccin. Chez nous tout est à l'intérieur. Les files d'attente sont devant la porte de certaines pharmacies à cause des tests à faire pour les enfants en âge scolaire: c'est la galère.

Francis, tout comme chez toi, le temps a changé chez nous et s'est refroidi: il y avait un petite gelée ce matin et -1°, maintenant le soleil brille et perce la brume.
Super ton grosbec: il n'y a pas intérêt à l'embêter celui-là!😉

Joël, les textes que nous avons lus sur la contagiosité et le test positif après une période d'isolement préconisée, disent donc la même chose: c'est rassurant.

Ninik, bonne journée avec les fleurs!

Je vais me préparer pour le stretching. Très bonne journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 22010311330414683117732926
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 5:06

Bonjour tout le monde,

Joël tu dis  "Si elle est encore positive, elle pourra quand même sortir." Alors à quoi bon faire un nouveau test ? Je ne sais pas si ma belle-fille avait fait un test après ses 10 jours d'isolement ? Elle avait juste pris la précaution de sortir avec un masque FFP2 .  Tous ces protocoles qui changent sans arrêt sont bien la preuve qu'on se sent démunis face à la progression de ce virus et qu'il subsiste  beaucoup d'incertitudes sur sa transmission scratch Le point positif , si je puis dire ,  est que Chantal se sente mieux et que tu résistes Very Happy

Didi, chouette la rencontre avec ta soeur  Very Happy

Francis, chez nous aussi les températures doivent baisser dans les prochains jours, c'est l'hiver . Jamais vu les "gros becs" je vois qu'il vaut mieux les laisser tranquilles  Wink à part les photographier et les dessiner  Very Happy

Ninik bonne journée au jardin botanique  Very Happy

Cathy tu dois être au stretching. Avec les files d'attente dehors devant les pharmacies par le temps qu'il fait sont bien l'occasion d'attraper autre chose que le Covid   Rolling Eyes

Marie-France, Domi, Léna, Guylaine  cheers

Je reviens à l'écriture en 18 si ça va à tout le monde

Bonne journée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1040210
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 5:54

Bonjour tout le monde sur la page 20,

Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai encore pris à 8 h 30 (2 jours de suite).
Joli ton thème hivernal avec les ours polaires. Moi aussi je suis moins fan du fond, mais c'est sans importance.
Le soleil étant revenu j'en ai profité pour aller marcher 1 h !
Francis comme toi l'ours mal léché de la maison c'est moi ! et en plus j'hiberne pendant au moins 6 mois ! (lol)
Joël, la soupe aux choux est le seul film de De Funès que je n'aime pas et j'ai adoré la grande vadrouille et le corniaud !
Moi non plus je n'aime pas trop les soupes, mais nous en mangeons l'hiver exclusivement. Je n'aime que les veloutés et Guy les moulinés. Donc on ne se casse pas la tête il y en d'excellentes chez Aldi qui nous conviennent parfaitement.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 6:28

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Didi, qu'il fait froid chez vous.

Coucou Ninik, Francis,

Joël, lorsque l'on est positif, on n'a pas à repassé un test PCR, j'ai attendu 7 jours et je suis allée faire quelques courses, avec un masque FFP2, je n'ai côtoyé personne et cette semaine je vais sûrement prendre l'apéro avec mes amis, je ferais un autotest tout de même, vu que les explications sont tellement claires, lol.

Cathy, le sport doit être fait, moi j'ai fait un petit tour pour sortir Samy, il ne pleut plus, enfin.

Mady, josy, Léna, Jacques, passez tous une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 8:23

Bonjour tout le monde

Il fait froid, -30C ce matin, ,avec un ressenti de -41 C.Un peu couvert mais on aura du soleil.

Mais j'avoue ne pas comprendre car il ne vente pas ,j'ai l'impression.

Je n'ai pas trés bien dormi, à cause de mon bras.
Mais pas bien grave.

Didi ,nous c'est au centre d'achat .la vaccination.Pas besoin d'attendre dehors.J'espére qu'on va vous faire rentrer ,quand même  Rolling Eyes .Avec ce froid intense .Tu nous diras.Je vais resté à 18 avec l'écriture.

Domi, tant mieux ,si tu as pu enfin ressortir dehors et ailleurs.

Francis,joli ce gros bec.

Mady, belle photo mais on se croirait en automne  Laughing .

Ninik.bonnes photos de fleurs.

Josy,Cathy,Joë,Léna,Almarie .........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 8:37

Cathy, le stretching est terminé mais il n'y a toujours pas d'allemand cet après-midi.

Mady, nous montres-tu une photo de ton quartier ?
Chantal veut faire un test demain pour se donner bonne conscience mais si elle est négative et si elle sort elle sera peut-être mal à l'aise.
Comme le soleil est de la partie et qu'il sera encore présent demain, elle souhaite faire une petite balade demain.

Domi, merci pour la réponse à ma question. Nous devons avoir le même temps.

"Il fait froid, -30C ce matin, ,avec un ressenti de -41 C." Guylaine, je dirais même plus : Il fait très, très, très froid !!!

Josy, 8h30 est un horaire normal pour un petit déjeuner de retraitée, ni trop tôt ni trop tard.
Bravo pour la balade.

Bon après-midi.


Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 8:54

Guylaine, avec le froid qu'il y a chez vous je me mets en hibernation Very Happy
Ma photo a été prise en effet à l'automne Wink La douleur au bras est classique après un vaccin , même celui de la grippe , mais plus ou moins intense, il ne faut pas se coucher dessus . J'espère que ça va passer rapidement pour toi .

Oui Joël c'est une photo de mon quartier avec, en vert,  les chênes qui bordent la rue intérieure , et éclairés ceux qui sont derrière les maisons du lotissement, dans les propriétés voisines Very Happy
Tu veux dire sans doute que si Chantal  sort en étant positive ( et non négative)  elle sera mal à l'aise Wink Ce qui peut se comprendre, mais à priori elle ne doit plus être contagieuse .

Hello Domi, en effet il ne pleut plus et le soleil tente une percée, c'est plus gai  Very Happy

Bon après-midi à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 20 5c1a3a12
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 9:35

Bonjour

Joël,si tu préféres ,trés trés trés froid. Very Happy .

Mady,ah d'accord je croyais que c'était une photo des derniers jours.Tu vas pas  le croire, c'est moins froid dans l'appart a cette température que dimanche à -5 C .

J'ai pris 2 Tylénol et là je vais mieux.

Je suis au téléphone depuis 40- min    Evil or Very Mad ,j'appelle l 'agence du Revenu Canada.J'en ai marre ,j'espére qu'on va me répondre.

C'est moins long d'appeller les services du gouvernement du Québec.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:25

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21121406393414683117713324C'est ici qu'on se parle - Page 20 20101907134114683117089101bonsoir à tous, 🥂

Oui Joël, le stretching, qui était bien tonique comme j'aime aujourd'hui, est terminé et à la place du cours d'allemand Hervé et moi sommes allés faire 2/3 courses à pied étant donné qu'il a fait frais mais soleil toute la journée.
Je pense que Mady a bien rectifié ta phrase, sinon je ne suis plus...😉 Chantal est sérieuse et elle aura ainsi la conscience tranquille. Elle a raison de vouloir profiter du beau temps pour prendre un bon bol d'air après son confinement. Elle n'est plus contagieuse.

Mady, je pense que ce virus a pris tout le monde de court sauf, sûrement, quelques scientifiques visionnaires qui avaient déjà émis des avertissements il y a quelques années. Mais, comme tous les nouveaux virus, il faut du temps pour le cerner, surtout qu'il prend un malin plaisir à muter sans arrêt. De plus, pour les dirigeants d'un pays c'est difficile de prendre les bonnes décisions sanitaires sans déstabiliser l'économie et le quotidien des citoyens. Donc tout ne peut pas être résolu comme on voudrait que ce soit. Ne travaillant pas nous ne sommes pas les plus à plaindre.
Il y a beaucoup de très beaux arbres dans ton quartier !

Guylaine, la douleur au bras est normale: elle va s'atténuer et disparaître.
Mon Dieu, qu'il fait froid chez toi!!!!😉
Je vois que maintenant tu as des problèmes avec l'organisme des Revenus: c'est une période chargée en affaires administratives à régler pour vous en ce moment.

Domi, je crois que l'arrêt de la pluie pour un temps plus frais mais ensoleillé est général en France.
Super pour l'apéritif avec tes amis dans la semaine: la vie reprend! 😉

Une soirée agréable pour tout le monde! 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 20 17101211532614683115315106
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:38

Bonjour Cathy

Tu as été bien occuppé .Merci pour le verre et le plateau de petites choses.

Je suis allé marcher 45 min, c'est pas si '' froid '' que ça ,le ressenti n'est pas de -41 C .La météo aime faire peur au gens.Et j'ai pris 2 comprimés ,ça a fait du bien.

Pour les appels ,aprés 55 minutes la ligue a coupé.J'en aurais pleuré de rage.

Mais j'ai appellé un autre numéro et ça a prit 20 m.La fille était gentille et (J'espére) aura changé le nom de ma mére ,pour vrai .

IL faut que je rappelle encore à Revenu Canada et celui de sa carte l'assurance social.Tout ça pour changer une lettre au prénom de maman. Evil or Very Mad .

Ici il y un représentation de la santé plublic qui a démissionné.

Bon apétit en Europe

Bon aprés-midi Didi. J'espére que ca va aller pour le vaccin.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:40

Merci Cathy pour l'apéritif.
Mady a bien corrigé mon discours.
Nous avons eu du soleil toute la journée. J'ai fait quelques courses et travaillé un peu au jardin.

Guylaine, c'est agaçant de devoir rester au téléphone longtemps pour régler des problèmes.
Bravo pour la marche.

Mady, ton quartier est bien végétalisé, il doit être agréable.
Oui, j'ai écrit "négative" en pensant à "positive" mais tu avais compris.
Ce matin j'ai rencontré quelqu'un qui m'a dit qu'effectivement on pouvait rester positif deux semaines sans être contagieux.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 12:56

Bonjour

Bon à savoir Joël ,pour le posititif.

Marche courte mais je suis parti trop tard.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 13:02

Bonsoir,

Guylaine bravo pour la marche au froid, même s'il n'y avait pas -41°C Very Happy Je vois que les problèmes administratifs sont aussi difficiles à régler chez toi Crying or Very sad Il n'y a rien de plus énervant que d'attendre un long moment et que finalement la ligne coupe Mad
Je ne connais pas le Tylénol, je suppose que ça se vend aussi chez nous , j'ai lu que c'était efficace sur les douleurs et avait moins d'effets secondaires que les anti-inflammatoires

Cathy merci pour ce bel apéro , je trinque avec vous  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f378  C'est sur qu'on avance un peu à l'aveuglette avec ce virus nouveau , et que nous ne sommes pas les plus à plaindre en tant que retraités, mais quand on voit tous les problèmes que cela entraîne dans le monde du travail , dans tous les secteurs, et tout le stress engendré ,il y en a marre quand même  Rolling Eyes

Joël oui mon quartier est calme et avec de la verdure, même si les maisons sont serrées

Bonne soirée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 20 Bonne_15
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 15:40

Bonjour

Joel ,je vais me reprendre pour une marche plus longue  .

J'ai pu avoir une autre dame au tééphone cet aprés-midi.Elle m'as dit qu'on peut y aller en personne ici ,dans ma ville.Pour faire des changements.Je croise les doigts pour que ça marche , demain.

Mady ,tiens voici le Tylénol.Un anti-douleur vendu en vente libre.Je ne peux pas prendre d'Advil.Et j'en prends que quand cest nécessaire,c'est à dire pas souvent.Joli contre-jour .Je ne doute pas que que tu habites un endroit tranquille.

Voici le lien

https://fr.tylenol.ca/produits/maux-de-tete-migraine/tylenol-extra-fort


Almarie,Domi,Josy,Cathy,Léna,Ninik,Francis ....

C'est ici qu'on se parle - Page 20 06abf6db

Bonne fin de journée Didi.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 16:48

OK Guylaine, donc toutes ces démarches ont pour but d'écrire correctement le prénom de ta mère: quelle galère! Espérons que demain tu puisses faire avancer les choses.
👏 pour la marche: ça te permet de décompresser un peu après le temps passé à attendre pour rien au téléphone!

👏 pour les occupations diverses Joël. Je pense que nous avons eu le même temps.

Je suis d'accord Mady, que ce virus est une catastrophe dont on se serait passer, mais l'histoire de l'humanité est une longue série de bons et de moins bons moments finalement.
Tu es privilégiée d'habiter un quartier calme et bien arboré. C'était comme cela chez moi jusqu'à il y a quelques années, mais beaucoup de personnes très âgées avaient de grandes propriétés comme celle de  mes parents et petit à petit, à la mort de ces personnes, elles ont toutes été vendues à des promoteurs et à la place des parcs arborés ils construisent 4/5 maisons comme à côté de chez nous. Je sais que nous ne sommes qu'à 7 km de Bordeaux et que la population se décuple à grands pas, mais c'est un peu dommage quand même.

Bonne nuit à vous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20033111422014683116720032
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMar 11 Jan - 17:58

Cathy ,j'avais envie de prendre l'air ,en effet.

Pour que le prénom de maman.IL y a 70-80 ans, les gens souvent changeaient les prénoms des personnes .Par exemple. mon grand -pére s'appellait Rosario mais on disait toujours Rosaire.

Maman ,s'appelle Iréne officiellement mais on l'appellait Rina ou Iréna  Wink  .Allez donc comprendre la manie qu'avait les gens anciennement  Surprised .

Mais maintenant sur les papiers ,cest plus stricte .Et c'est un peu normal.

A demain

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 20 333aqv10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Mercredi 12 janvier 2022    C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 2:51

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21021710471812480717266585

La météo ne devrait pas être trop différente d'hier. Pas de pluie, un peu de brouillard et peut être un brin de soleil.
J'ai entendu et vu que la présentation de "enfer" par Stomae



faisait jaser affraid  affraid   Que de tonneaux vides affraid

Je vous souhaite ...
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 4:04

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Ma grand-mère maternelle avait aussi deux prénoms ; pour l'état civil c'était Léonie mais pour nous c'était Renée.

Oh oui Mady, pour le monde du travail, ce virus pose des problèmes. La crèche de Pia est fermée à partir d'aujourd'hui pour une semaine à cause du covid. Qui va garder Pia ? Spontanément je me suis proposé pour la garder chez elle, sans Chantal. Ma fille m'a dit que ce n'était pas une bonne idée car elle peut être porteuse du virus. Les parents vont se débrouiller comme ils peuvent avec éventuellement des amis.

Cathy, dans ma commune des habitants vendent une partie de leur terrain, pourtant pas démesurément grand, comme terrain constructible. C'est dommage.

Francis, cheers

Chantal est partie se faire tester.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 4:41

C'est ici qu'on se parle - Page 20 18010606515914683115439412Hi! My friends,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine: je prépare le tien avant de partir.
Pour les prénoms, ici c'était pareil du temps de mes grands-parents, car ils avaient un premier prénom suivi de 2/3 autres pour l'État Civil, parmi lesquels se trouvait le prénom de baptême, en seconde position en principe. Les personnes étaient souvent connus sous leurs prénoms de baptême, mais sur les papiers officiels tout était clair, en principe.....😉
C'est amusant que le prénom officiel de ton grand-père soit la traduction espagnole de "Rosaire". Il avait peut-être des Espagnols dans sa famille?

Francis, comme je ne regarde jamais la TV et encore moins ce genre d'émissions, le débat bien stérile au sujet de Stromae ne me gêne guère. Par contre, j'ai lu l'article du Monde.
J'aime bien Stromae pour son intelligence, son talent et son originalité mais il a aussi une sacrée dose de folie qui ne doit pas être confortable à vivre.
Beau temps frais ici aussi.

La fermeture de la crèche est bien embêtante pour Pia et ses parents,en effet, Joël. En fait, c'est Chantal qui ne risque rien à aller la garder, elle est immunisée actuellement...😉
Chez nous, je suppose qu'une fois que les grands terrains seront vendus, les propriétaires de terrains plus petits vont faire pareil pour l'appât du gain, étant donné le prix du m2 autour de 3800 euros à Pessac.
Suspense pour Chantal donc.

Très bonne journée à tous, ce soir j'irai à ma seconde séance de sport de la semaine.

Le petit-déjeuner pour les Québécoises est servi:

C'est ici qu'on se parle - Page 20 22010711320814683117740720C'est ici qu'on se parle - Page 20 22010311330614683117732929
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 5:12

Je viens de vous lire, et je vois que dans l'ensemble, cela va bien.
Nous nous sommes levés de bonne heure, car CLOE est partie dans un mini stage d'immersion pour découvrir le métier de pâtissière, puis elle ira une autre journée pour découvrir la boulangerie. Apparemment elle pense choisir cette orientation. Donc avec son collège, on essaie de l'envoyer dans ces milieux professionnels pour savoir si c'est vraiment cela qui lui convient.
On va la rechercher ce soir, c'est au VAL de REUIL.
Bon mercredi pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 5:38

Tu as raison Almarie, dans l'ensemble on va comme des gens de notre âge bounce
On ne va quand même pas se plaindre de tout et de rien. A quoi bon bounce

Mon heure de détente sportive est faite; Une marche cadencée suffira pour ce matin avant de commencer à jouer du pinceau  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f60d

Aquarelle "imaginaire"

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Villge10
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 5:57

Bonjour tout le monde,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, encore levée à 8 h 20 c'est pas possible ! et ce matin il y avait les courses à faire + pharmacie. Encore beaucoup de monde dehors pour se faire dépister.
Moi aussi j'avais eu un peu mal à mon bras (droit) pour les 3 vaccins et pourtant c'est le côté sur lequel je me couche, mais pas de problème !
Alors Joël et ce test pour Chantal ???
Ici toujours soleil avec - 4°, Guy m'a dégivré la voiture mais il ne fait pas froid avec le soleil.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 8:54

Bonjour tout le monde

Il neige ce matin et -19 C.

Levée à 8h 15 ce matin.

Josy,pas bien grave que tu te léves vers 8 h 20.Surtout en plein hiver.Ya rien qui presse  Smile

On en a parler de Stomae ,hier dans les journaux.

Jolie tableau aux couleurs pastelles ,Francis.

Dans la région ,on a battu un record de consommation d'électricité hier matin ,39 500 watts ,l'autre record était du 22 janvier 2014 .

Cathy ,non aucun espagnol dans la famille de ma mére .

Joel,j'espére que Chantal sera négatif .Dommage que tu ne puisses pas aller garder Pia.

Almarie, c'est un beau métier qu'elle semble vouloir faire Chloé.

Je vais aller avec maman au bureau des services Canada ,tantôt.

Ma mére veut plus y aller mais il le faut.

Mady,Domi,Léna....

Bon aprés-midi

Diane ,bon matin !






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 11:16

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21012603153314683117230297Hello les ami/es,

Marie-France, c'est une bonne chose que Cloé puisse faire des petits stages dans les catégories de métier qu'elle a choisies. Ce sont des métiers avec des exigences particulières, donc il faut qu'elle sache à quoi elle s'engage.

👏 pour la marche et la nouvelle aquarelle très agréable à regarder, Francis.

Pour les vaccins, je n'ai eu vraiment mal au bras qu'une fois, mais je les avais fait faire du côté gauche...😉

Guylaine, j'espère que tu es parvenue à décider ta mère à venir avec toi pour faire la démarche nécessaire, puisque sa présence est obligatoire! Mais, il est vrai qu'avec le temps qu'il fait chez toi, même si elle est habituée, elle ne doit pas trop avoir envie de sortir....

Je vous souhaite une bonne fin de journée. Je vais partir au sport du soir dans une 1/2 heure.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20070110141014683116899669
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 11:53

Merci pour le dessert Cathy.

Oui, c'était surtout le fait qu'il fasse froid que maman voulait pas venir.Mais c'"est beaucoup moins froid qu'hier.On va même aller marcher plus tard. Bon sport

Voilà le changement de nom a été fait ,enfin  cheers  cheers .J'avoue que je pensais que ce serait plus difficile.Ca a prit environ 45 minutes.

Maintenant ,j'espére que sera vraiment effectif quand ma mére recevra ses papiers d'impôts.Bonne fin de journée

Diane   C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44b  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44b






.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 12:07

Marie-France, pour Cloé, c'est une bonne chose ces stages. Elle pourra voir les différentes facettes de ces métiers.
Je me souviens d'un élève qui avait fait un stage dans la mécanique qui lui avait plu.
"- Alors cela te plairait d'être mécanicien ?
- Ah non !
- Pourquoi ?
- Parce qu'il faut travailler".
Où ne faut-il pas travailler ?

Josy, nous avons aussi eu du soleil mais cet après-midi seulement.
Chantal est toujours positive. Dans notre grande pharmacie, il y a trois pharmaciens, peut-être quatre. La jeune Camille, sa maman que le covid empêche de partir à la retraite et un pharmacien. Celui-ci a dit à Chantal "Vous n'êtes plus contagieuse" ; la maman a dit "Si vous êtes encore contagieuse". Bon, ils n'appartiennent pas à la même génération. Pourtant, selon la CPAM et ce qu'on dit partout, Chantal ne serait plus contagieuse. Notre ami de Chartres est négatif.

Guylaine, - 19°, c'est trop froid ! Le changement de nom est fait, c'est parfait.

Bon sport Cathy. Merci pour les douceurs. Chantal pourrait garder Pia mais garder une enfant de trois ans signifie qu'à part le temps de la sieste, on n'a aucun moment de repos et Chantal en a encore besoin. Et si elle était encore un peu contagieuse pour les parents ?
La maman de Camille la pharmacienne lui a recommandé d'être "sage" jusqu'au WE prochain.
Aujourd'hui elle a alterné les moments de repos et d'activités. Elle pense à changer les rideaux de notre chambre, c'est bon signe.
Nous devions sortir mais Chantal a préféré attendre demain car on annonce une journée plus ensoleillée. J'ai donc fait seul une randonnée de 11,5 km dans une région où je ne vais pas souvent. C'est à proximité du Futuroscope dans le vignoble du Haut Poitou. J'ai donc randonné parmi les vignes ; j'ai vu deux châteaux et beaucoup d'habitations troglodytiques. Chez certaines c'est le b ---- l (mot de 6 lettres) mais certaines ont été aménagées en gîtes sympathiques comme celle-ci :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_3010

Cette rando est celle que je dois encadrer samedi prochain. Le covid peut-il nous tomber dessus en randonnant ? Je pense que c'est peu probable.

Bravo pour la marche cadencée, Francis. La mienne l'a été moins que d'habitude (4,6 km/h) car j'ai voulu profiter du paysage qui m'était moins familier que ceux dans lesquels j'évolue habituellement.

Après les douceurs de Cathy :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 13060306553115971011258292

Bonne soirée.





Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 12:45

Coucou tout le monde . cheers

Merci Joël pour l'apéro, c'est pas de refus .Joël c'est bien compliqué  pour Chantal, pas marrant pour Pia.

Je lis que cela ne va pas trop mal dans l'ensemble pour vous.

Je passe en TGV car j'ai commencé les soldes et j'ai le linge de maison aussi. Pas mal de rangement du coup et j'ai passé le WE à étiqueter. J'ai bien travaillé quand même malgré les circonstances.
Je suis un peu HS ce soir . Embarassed  
@ bientôt. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 12:53



Coucou

Joel ,comme c'est compliqué pour Chantal ,contagieuse ou non Mad .Elle ne doit plus savoir où se mettre ,la  pauvre. Un dit quelque chose l'autre le contraire.

Oui ,cest mieux qu'elle se repose encore un peu.

Léna ,même en vitesse ton passage est le bienvenue.Repose-toi ce soir.

J'espére que Ninik a pu aller voir ses fleurs.

A tous et toutes BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 13:19

Bonsoir tout le monde ,

Marie-France c'est bien pour Cloé ce mini-stage , cela permet de voir un peu les coulisses des métiers  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44f

Cathy merci pour ce beau gâteau  Very Happy Bonne gym du soir
Ce matin j'ai encore fait ma gym sur zoom, mais cet après-midi le soleil m'a appelée dehors et je suis sortie de ma tanière pour une marche d'environ 6 km , en échauffement pour demain   Wink

Guylaine voilà une chose de réglée pour les papiers de ta maman. Dans nos familles aussi il y a eu des personnes appelées par un autre prénom que l'état civil, c'était même parfois indiqué sur les papiers .Pour La grand-mère de mon mari c'était " Marie dite Eva "

Joël , toujours une incertitude donc pour Chantal . Dommage que vous ne puissiez garder Pia Rolling Eyes Pour Chantal seule ce serait en effet fatigant
Une moyenne de  4,6 km/ h c'est assez rapide quand même sachant que tu t'es arrêté Very Happy  Tu m'apprends qu'il y a des habitations troglodytes dans le Poitou . Au bord  d'une rivière ?

Léna la période des soldes doit demander du travail en effet, mais si tu as bien vendu c'est malgré le contexte c'est bien  Very Happy

Josy , 8h30 serait pour moi une heure de lever très convenable, au lieu de 9h30 ou 10h comme c'est souvent le cas  Wink

Ninik, Francis, Didi, Domi  cheers

Bonne soirée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 20 P1100814
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 13:53

Un beau bonjour à tous , c est un peut moins froid mais -25 la nuit passée. Hier pour le vaccin il a fallut ce débattre pour le vaccin de Maurice ,j avais un rendez-vous formel mais pour lui il y a eu un bog avec le gouvernement lors de l inscription et les deux préposées le refusait ,en plus il n y avait que du Moderna et nous avions eu un Fizer ,comme nous sortions sans le vaccin une autre préposée à l accueil nous as dit de patienter ,elle est revenue pour nous ramener vers les deux dames qui n étaient pas contente de la décision de le vacciner , l infirmière en me vaccinant a dit de pas comprendre leur geste car on ne laisse pas partir les personnes sans vaccin  ,c est trop important et aussi qu il n y avait pas de problème à prendre Moderna .Cette nuit je ne pouvais pas me coucher sur mon bras droit et j ai de l enflure mais c est fait. Aujourd hui je vais laver mes planchers et faire ma soupe repas . Bonne fin de journée à tous ,bonne soirée et bonne nuit . flower

En attendant le printemps


C'est ici qu'on se parle - Page 20 Collag10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 20 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 20 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 20 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 13:53

Bonsoir tout le monde, j'arrive juste pour l'apéro, merci Joël, je confirme pour Chantal, qu'elle se repose, un de mes fils a été fatigué, il n'en revenait pas, il a repris le boulot, et çà va à présent, idem pour moi, j'ai appelé mes amis et demain ce sera apéro, je ferais tout de même un autotest.

Mady, bravo pour la marche.

Léna, ravie de te voir passer même en TGV.

Guylaine, le problème pour ta maman est résolu, super.

Cathy, bon sport, qui doit être fait à présent.

Ce matin, avec Samy, chez Jardiland, nouveau panier en plastique, vu que celui en tissu et mousse, il aime assez, donc çà devrait tenir plus longtemps, et un doudou en plus, lol.

Bonne soirée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 15:18

Bonjour

Diane , super vous voilà avec les 3 doses.Les 2 femmes franchement,pas fort  Mad .Vous étiez là autant le donner aussi à Maurice .L'autre dame a été plus sympathique avec vous.J'espére que demain ton bras sera moins enflé et douleureux.

Belles fleurs et montages.

Mady, bravo pour les 6 kms. C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44d

Domi, tu le gâtes ton Samy Very Happy .Et tu fais bien. Wink .
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 15:23

Je vous souhaite une bonne soirée et une bonne nuit.
250  km aujourd'hui en tout pour véhiculer CLOE pour son stage qui s'est très bien passé. Elle est revenue ravie.
Une vraie journée de travail dans un CFA. Elle a confectionné ses premières chouquettes, a glacé un gâteau, fait de la pâte feuilletée, et une galette.
Elle a eu un commentaire élogieux de la part de son maître de stage.
On recommence l'expérience dans une quinzaine avec un stage en boulangerie au même endroit.
Bizarre, elle aime confectionner des gâteaux, mais n'aime pas trop en manger.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 16:19

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Coucou11

Léna, j'espère que ton absence du caféGG est compensé par de bonnes ventes.

Joël, votre situation est bien difficile pour le moment mais ce n'est qu'une question de temps que j'espère la plus courte possible.

Cathy, j'espérais voir plein d'hellébores mais il n'y en avait presque pas. Par contre il y avait déjà des camélias.
Il faisait un temps magnifique. Froid mais ensoleillé et pas un souffle de vent. J'ai même eu trop chaud à certains moments.
J'ai eu quelques problèmes à la gare du Nord : escalator et lift en panne et pas d'autre solution que de monter 3x 15 marches alors que j'étais crevée par mes 3h de balade. C'est ici qu'on se parle - Page 20 H9d2  C'est mieux quand JL vient me rechercher mais je dois aussi penser à lui qui n'aime pas beaucoup conduire alors qu'il y a des bouchons sur le ring en fin d'après-midi. 45 min. de bus + 30 min. de train et beaucoup de chance de ne pas avoir dû attendre ma correspondance que 5 minutes. Ç'aurait pu être 1/2 h.
Almarie, c'est chouette pour Cloé de pouvoir faire ces stages et d'y avoir pris du plaisir. C'est ici qu'on se parle - Page 20 F-0-187

Guylaine, les noms et prénoms sont souvent massacrés. Chez JL tout le monde s'appelle Derom mais pour le frère aîné on a mis "Derome" sur son carnet militaire et ça lui est resté. (Et comme il a toujours aimé être différent du reste de la famille, il n'a jamais fait rectifier).
Par contre, de mon côté, mon nom est Lefevre (sans accent) car lorsque mes parents se sont mariés, ils ont choisi le régime flamand (eu égard à leurs parents, tous flamands) et en flamand il n'y a pas d'accents.  Oh surprise, lorsque ma mère a vu le carnet de mariage de ses parents, elle a constaté qu'il était rédigé en français. Mais pour mon père, on ne sait pas.

Diane, pour la douleur au bras, j'en ai eu lors de ma première injection, mais plus pour les suivantes, et ça n'a duré que 3 jours. Mais vous êtes tranquilles maintenant.

Toi aussi Domi, tu es tranquille puisque tu as acquis une immunité personnelle.  Bonnes promenades avec Samy.
Oui, Josy, chez nous les centres de dépistage ne savent plus où donner de la tête.
Mady, je suis sûre que ta galette poire-chocolat t'a séduite.  Dommage que je ne puisse y goûter.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 F-0-050 à tous et toutes.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Soirzo21
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 16:58

Bonsoir tout le monde,

Guylaine, une bonne chose de faite. Maintenant il faut que les administrations suivent et là, si c'est comme chez nous, ce n'est pas gagné!
👏 pour la marche.

Joël, merci pour l'apéritif que j'ai raté pour cause de sport qui a été très tonique du reste! 😉
Oui c'est vrai que Chantal doit encore se reposer, mais je ne pense pas qu'elle soit contagieuse malgré son test positif.
👏 pour la reconnaissance de cette rando intéressante!

Léna, c'est super ces bonnes ventes malgré la situation actuelle! 👍

👏 pour la gym + la sortie d'échauffement Mady, ça compense le lever à 9h30/10h. Heureusement que je ne fais pas comme toi, sinon je n'aurais le temps de rien faire le matin la semaine où je porte le repas à ma mère! 🤣

Quelle histoire Didi pour le vaccin de Maurice: cela paraît incroyable que l'on puisse refuser des personnes qui se sont déplacées. Ici on nous a recommandé de ne pas faire la 3ème dose avec le même vaccin que les 2 premières. Ainsi j'ai eu Moderna et Pfizer. Enfin, c'est fait et vous êtes tranquilles maintenant.

Domi, je vois que Samy a eu droit à un nouveau panier plus solide.... et un doudou! 😂

Marie-France, le plaisir qu'a pris Cloé à aller faire son stage vaut bien les 250 km! Je vois qu'elle a été très sérieusement prise en charge et qu'elle a été très sérieuse, elle-même 👏. Par contre, si elle opte pour le métier de pâtissière, c'est peut-être mieux qu'elle n'aime pas trop manger de gâteaux!!!😂

Ninik, dommage pour le manque d'hellebores, mais cela a été compensé par les camélias: c'est l'inverse dans mon jardin: les camélias fleurissent après.
C'est certain que tu ne peux pas toujours demander à JL de te conduire vu tout ce qu'il fait déjà et que c'est la galère avec les bouchons.
Demain tu vas te reposer pour te remettre de tes émotions dues aux marches à monter!!😉

Une bonne nuit pour tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeMer 12 Jan - 17:50

Ninik, tu as eu une bonne journée malgré les marches et les petits soucis pour circuler.On pourra voir quelques camélias j'espére.Bizarre aussi ces histoires de prénoms ou noms .

Almarie,  pour Cloé son stage était un peu loin(au moins il y a pas de neige par chez toi)Et ça semble s'être bien passé .C'est drôle qu'elle n'aime pas les gâteaux .

Cathy ,en fait ,on a pas été marcher .Mais demain je me reprends .Même si le gros froid reprend .

BONNE NUIT à tous et toutes.

Bonne soirée Diane.


C'est ici qu'on se parle - Page 20 156







Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 2:20

Un bon mercredi pour vous tous et toutes.
Merci pour le petit déjeuner GUYLAINE. Bonne ballade dans ta région enneigée, sans trop de froid. Beau thème.
Nous, on a souvent de la pluie. Mais il en faut, car l'été est souvent de plus en plus chaud par moments.
Je vais m'occuper à l'intérieur, et nous avons OWEN à garder.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Jeudi 13 janvier 2022   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeJeu 13 Jan - 2:21

Bonjour à vous toutes et tous

Pour mon petit-déjeuner, j'ai ajouté à la table un morceau du gâteau chocolat (qui ressemble à un forêt noire). J'aime encore bien ce genre de pâtisserie même tôt le matin.  Je crois que c'est Cathy qui avait exposé cette merveille  bounce

La météo en Belgique sera au sec.


Aquarelle : "Dans la campagne"

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Barriz10


Bonne journée


-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=14
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 17:47

J'ai été déverrouillé le sujet .C'est ici qu'on se parle ,mais on revient au 13 janvier. Désolée ,je sais pas ce qui s"est passé


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 24 Jan - 18:01

J'y comprends rien , C'est ici qu'on se parle  , avec les 5 pages ,est dans la corbeil ! Question Question
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: