Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
domi44
Didi du Quebec
jozie
Francis-Sisco
Tsouret
almarie
Guylaine
CATHY
léna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 12:38

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19122106480614683116567898
C'est ici qu'on se parle - Page 19 20101907134014683117089100bonsoir les amis,
un petit apéritif pour fêter les rétablissements de Domi et de Chantal, la résistance de Joël!👍 et n'oublions pas l'anniversaire de Pia. 😘 🥂
Super idée, Joël, le séjour à la montagne!
Dans notre famille, il n'y a pas vraiment de brun très foncé, en fait, mais plutôt des châtain clair. Donc Quentin est châtain clair, comparé à la blondeur de Laura et des jumelles.
Dommage pour la galette, mais c'est quand même plus prudent. Pour les conférences c'était à prévoir.

👏 pour la sortie au soleil Domi. Ici, il a plu et venté tout l'après-midi, j'ai donc fait du ménage, repassé, j'ai lu et fait des mots croisés.

Mady, Josy, Joël, d'après mes recherches on peut dire "le" ou "la" Covid avec une préférence pour "le" apparemment, mais l'académie n'a pas vraiment tranché et ce n'est pas grave à mon avis....😉. Je pense que "le" nous vient plus facilement car on pense au virus, qui est masculin.

Mady, quand Casimages fonctionne je trouve que c'est bien commode pour classer et stocker mes gifs.
C'est vrai que, sans virgule après "le COVID", dans la phrase de Josy, j'ai aussi hésité une seconde avant de bien comprendre ce qu'elle voulait dire.😉

Ninik, j'adore tes gifs. Tu as le même temps qu'à Bordeaux!
Je vois que tu viens d'arriver avec l'apéro aussi: on na va pas manquer! Merci.🥂

Francis, tu prends "le dernier" quoi? Et puis si c'est le dernier, je ne comprends pas comment il y aurait "des suivants". Il y a quelque chose de typiquement belge qui doit m'échapper!🤣

C'est quand même bizarre ces messages qui disparaissent chez toi Guylaine. Moi ça m'est arrivé une fois, au début, et j'ai compris que c'était de ma faute, donc depuis je fais attention et ça ne s'est jamais reproduit.
Tu es superbe en rouge, cette couleur te va très bien et le bonnet est top! J'imagine que, sans gant, tu n'as pas dû avoir chaud avec les t° que vous avez!!!!

Très bonne soirée à tous, on va être bien autour de la cheminée.... 🥂
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 12:57

Ninik j'ai déja entendu l'explication , OK on dit LA grippe, La rougeole, La varicelle , mais on dit aussi LE tétanos, LE zona, .... Dans ma tête le mot Covid a une consonnance plus masculine, peut-être l'absence de E à la fin du mot  lol!

Guylaine bien joli et bien chaud sans doute ton bonnet  Very Happy

Cathy, merci pour l'apéro ainsi que Ninik , je trinque avec vous  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f379

Tout comme chez vous il a fait un temps affreux, nous nous sommes occupés à préparer la galette , avec plusieurs étapes entrecoupées de passage au frigo, un peu long pour moi, on verra le résultat  Wink J'ai eu le temps de faire un peu de repassage pendant les intermèdes

Bonne soirée à tou(te)s , au chaud  


C'est ici qu'on se parle - Page 19 709cc710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 13:05

Merci Ninik,Cathy,Mady pour ma nouvelle tuque ou bonnet.

Je l'ai acheté en solde ,dans un magasin de sport ,18 $ (elle valait 58 ) et est faite au Canada.On voit quelle est de qualité.Et a ce prix.Je l'ai prise.

Ninik,moi aussi ,j'ai les manches un peu longues.

Bonne soirée devant ton feu Cathy.As-tu des nouvelles de ceux qui sont allés à Disney.?

Moi je dis la Covid mais le Covid 19  Laughing .

Bon on va faire quelques courses.

Je vous dit à plus tard.

P.S Je ne sais pas comment je m'arrange pour que je perde mes messages ,souvent.Je dois aller trop vite.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 15:03

Mady, j'étais occupé quand tu as apporté les douceurs. Comme toi je dis LE Covid car, comme le dit Cathy, on pense au mot virus. Tu nous reparleras sans doute de la galette.

Guylaine, elle est chouette la photographe/randonneuse en rouge et coiffée d'un beau bonnet !

Merci Ninik, pour le copieux apéritif.

Merci Cathy pour le second apéritif et ta délicate attention. On ne peut pas dire que Chantal soit complètement rétablie ; elle me dit que ce soir elle est plus fatiguée qu'hier.
Tu as eu des activités diverses cet après-midi, c'est bien.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: 8-1-22   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 15:21

Bonsoir à vous.

Guylaine : que de clarté dans cette neige magnifique. Derrière l'écran, je ne ressens pas les -27°

Superbe paysage d'hiver magnifié par ta présence cheers cheers

Tu as peut être rencontré quelques oiseaux ?

Celui- ci  est un Astrild queue-vinaigre


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Astril10


Je l'ai photographié au Sénégal . Tu aurais pu le trouver sur ton chemin à moins qu'il soit descendu dans le sud pendant l'hiver.

Suivant la distribution de l'espèce, il devrait vivre chez vous au Canada.

Bonne soirée


Je reviens sur mon message que j'ai écrit depuis la page 18 car je n'avais pas vu que nous étions passés à la 19  lol!
Merci pour les apéros.
Cathy : Je mangeais la dernière friandise et je disais tant pis pour les suivants qui voyaient la table vide  lol!
Et malgré tout, Ninik en a trouvé une que je n'avais pas vue  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 16:19

Joël,j'espére que Chantal sera un peu plus en forme demain.Et que ça va passer cette fatigue. Et merci aussi.En forêt ,c'est moins froid ,un peu quand même.

Francis également merci  .Oui ,c'est magnifique ces jours-ci avec cette neige et cette luminosité.

Je ne connais pas cet oiseau.Ce serais super de le voir dans mon coin.Oui j'ai pris quelques mésanges en photos et un écureuil .J'ai manqué un petit pic et des gros becs et des chardonnerets.Super jolie cette toile.


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Oure4410
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 16:58

Mady, si je comprends bien vous faites vous-mêmes la pâte feuilletée de la galette.... C'est un vrai travail avec plusieurs passages au réfrigérateur: vous êtes des pros... 👏 👍

Le prix de ta "tuque" est intéressant, en effet, Guylaine. Tu sais trouver les bonnes affaires! 👏
Oui, j'ai eu des nouvelles d'Aurélia & Cie: les enfants en ont bien profité malgré le froid, pluie et vent...... Ce soir ils passaient une deuxième nuit à l'hôtel sur place et ils vont retourner faire un tour demain, puis ils reprendront le train pour Bordeaux vers 16h30. Cela aura été un début d'année magique pour Laura et Quentin!
J'espère qu'ils n'auront pas rencontré le Covid!

Joël, comme a dit Domi, c'est long de se remettre de cette saleté même sans complication. Bon courage à Chantal.

Ok Francis, j'ai compris ta phrase!!! Je vois que tu connais bien Ninik!!!😉
Si tu vas dans le coin photos du forum tu verras des photos d'oiseaux de Guylaine ainsi que d'autres, d'autres personnes du reste.....
Belle représentation de l'Alstrild! 👏 Mais si il vit au Sénégal cela m'étonnerait qu'il soit en ce moment chez Guylaine!!!! scratch

Très belle nuit à tout le monde.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 17:36

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Pdj12310



Cathy, dommage le temps qu'ils ont eu pour visiter EuroDisney.J'espére aussi qu'ils ne l'auront pas ,le virus.

A demain
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeSam 8 Jan - 19:36

hello ,je vois que dans l ensemble sa vas .Nous avons eu ma soeur le 4 janvier ,mon fils n est pas encore venu ,il aimerait bien et nous aussi .Ma soeur a ses globules blanc trop bas ,cependant ses marqueurs cancéreux ont baissés ce qui est bon , les globules remontrons et elle reprendra sa chimio maison ,je pourrai la visiter .Cette semaine j ai déjeuner avec mon amie Lise ,sa change le mal de place que l on dit ici . Quand je me suis mise en retrait je n ai pas été testé car l on ne teste que les personnes avec des symptômes et moi je n en avais pas , les tests se font rares ici, le gouvernement nous en promets pour bientôt Rolling Eyes  . Notre 3ieme vaccin est le 11 janvier ,j espère que c est le dernier pour un bout . Vraiment marre de tout ce qui concerne ce virus Twisted Evil , tout ou presque fermé, couvre feu et amendes, visites restreintes Pfff... Vos petits enfants ont bien grandit et sont mignons comme tout . Francis j aime beaucoup tes aquarelles bravo .Merci à vous tous pour vos publications jolies photos et gifs .Jai eu mon nouveau pc. avec windows 11 , il est rapide et performant je l aime . . Ici c est froid avec soleil et redoux selon ,avec le réchauffement c est la nouvelle norme je crois . Guylaine jolie photo le rouge te vas bien .Jaime bien le nouveau look du forum , cependant vous choisissez une petite écriture difficile à lire et le rouge foncé ce voit mieux , merci. Voilà , à plus soyez prudent et gardez le sourire.  cheers  flower   .

Le troll glacé assis dans son fauteuil  lol!

C'est ici qu'on se parle - Page 19 2011-110

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 19 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 19 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 19 Signat22

ninik aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Dimanche 9 janvier 2022   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 3:06

Bonjour à vous toutes et tous.

Didi : la photo du troll = super affraid affraid  Bien vu lol!

Cathy : merci pour les oiseaux. Des photos d'oiseaux ; Elles ne manquent pas dans mon PC. J'aime reprendre les miennes car elles me parlent.
Je les ai "vécus" en direct. Certains sont bien ancrés dans ma mémoire mais il me faut quand même un support.
Par contre pour les paysages, mon imagination est assez large pour guider ma couleur.
Ceci dit, je vais régulièrement voir de "vrai aquarellistes" ou "peintres connus et non connus"  pour puiser de l'eau afin d'arranger ma soupe.

Voici un souvenir des Saintes où le Busard des roseaux peut être observé; Ce que j'ai pu faire lors des séjours auprès des moustiques de Jacques.
? Cette aquarelle ira t'elle l'attraper par la manche pour lui dire que nous sommes à son écoute bounce bounce ?

sunny sunny Nous n'avons pas reçu tes vœux de bonne année, "Amigo Mio" sunny sunny


Busard des roseaux

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Busard10  


En Belgique nous n'avons pas le soleil du sud. Je dirais même plus, nous n'avons que des nuages...
Au moins, les voisins ne viendront pas nous les voler lol!
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 3:57

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Didi, tu a pu rencontrer ton amie et bientôt tu verras ta soeur mais c'est dommage pour ton fils.
Belle photo originale.

Cathy, c'est certain, tes petits enfants se souvinedront de leur escapade à EuroDysney.
Une petite rando aujourd'hui ?
Etat stationnaire pour Chantal. Elle est seulement fatiguée.

Francis, cheers .

Je vais préparer le "plat du pauvre" pour midi : un pot-au-feu. Ca réchauffe.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 5:25

C'est ici qu'on se parle - Page 19 17011611290614683114777155 Bonjour à tous,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner: tu auras le tien au réveil.
Tu as raison en ce qui concerne le temps à EuroDisney pour nos enfants, mais ils se sont adaptés et sont jeunes et bien couverts. Pour le reste, on verra plus tard....

Didi, j'espère que tu vas pouvoir voir ton fils bientôt..... En attendant tu as ta sœur et ton amie.
Je ne me rends pas compte que la taille de mon écriture est trop petite pour certaines personnes, personne ne dit rien, donc j'oublie de l'agrandir: je vais essayer d'y penser pour toi Didi. 😉
Super pour ton nouveau PC! 👍 Et 👏 pour le troll sur son fauteuil de glace: il est extra!!

Splendide, l'aquarelle du busard Francis! Tous les grands peintres se sont influencés des techniques des autres...😉
Jacques est un électron libre et vient ici quand ça lui chante, à notre plus grand plaisir du reste.

Joël, Chantal va devoir s'armer de patience, je pense, avant de retrouver sa forme: ce doit être embêtant, mais on ne peut que subir.....
👏 pour le pot-au-feu! C'est un plat idéal avec le temps que nous avons: ici il pleut pratiquement sans arrêt et il ne fait pas chaud: 7°. Donc, pas de rando pour nous cet après-midi, je vais trier mes photos sur l'ordinateur.

Bon dimanche à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 22010311330614683117732931
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 5:40

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le tit déj' ... et la jolie photo de toi toute en rouge dans la neige !
Joël tu me fais rire ... moi entre Omicron et Delta je dirais aucun des deux !
Mady pour le Covid chez moi c'était mon beau-frère, le mari de ma soeur ! il en aura un sacré bout de temps pour se remettre !
Ninik j'ai reconnu ta mouette bretonne grâce à son ciré ! (LOL)
Francis je suis comme toi ... liberté et nature ! aucune contrainte mais je suis une asociale ! Tant pis !
Bon dimanche à tous, ici c'était encore tempête cette nuit et ciel gris ce matin.


Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 6:22

Bonjour à tous, temps gris mais pour l'instant pas de pluie, il y en a eu assez hier.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. J'aime beaucoup ton bonnet.

Didi, j'espère que tu pourras voir ton fils bientôt, pour ta soeur, c'est super.

Francis, pour Jacques, il passe à son rythme à lui, lol.

Joël, c'est plutôt pas mal le pot au feu, c'est vrai que lorsque j'étais petite, un peu plus que maintenant, quoique, lol, le lendemain, on mangeait le parmentier, c'est toujours bon. Moi ce midi, je me suis fait une fondue de poireaux avec un côte de porc dans l'échine, c'est plus goûteux.

Cathy, bon tri de photos, moi je continue à préparer mes dossiers pour photoweb, j'attend l'album de Maroc, on y avait été 3 fois. Et là j'ai préparé l'Egypte, puis je passerais à l'Italie, çà occupe.

Josy, prend soin de toi.

Bon dimanche à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 8:47

Bonjour tout le monde

Pas de soleil ce dimanche ,un peu de neige prévu et -3 C.Avant que le froid revienne pour cette nuit.

Diane,bien contente de te lire.Ca me semble quand même bon tout ça .pour Giséle.Si ça peut continuer dans le bon sens. C'est encourageant.J'espére que tu verra Christian bientôt. On dirait vraiment un persoannage assis sur ta photo ,bien vu. Et merci .Bonne journée.

Merci pour mon bonnet Domi.Bon apétit

Toujours bon des plats réchauffés ,Joël .

Bon tri de photos Cathy.Dommage ,tu ne peux pas sortir.

Francis,j'adore ta derniére toile.

Josy , C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44b

Ninik,Mady,Léna.........

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.









.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 11:27

Bonjour tout le monde,

Didi contente d'avoir de tes nouvelles, tu as tout de même pu voir ton amie et ta soeur pour laquelle les nouvelles sont encourageantes Smile Ce sera bientôt peut-être la visite de ton fils . Je te le souhaite
Extra la photo de ton "troll" gelé  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f

Domi, Cathy , bon tri de photos, avec ce temps ça occupe Wink

Josy, je me souvenais pour le Covid chez ton beau frère, mais j'avais cru un instant qu'il y avait quelqu'un d'autre puisque tu disais  'ça continue ..." Mais tu parlais en général . En effet c'est le ras de marée, je me demande s'il est bien nécessaire de faire les tests à tour de bras, sauf pour ceux qui ont des symptômes, tout est désorganisé et ça n'arrête pas la progression  Rolling Eyes Ce virus se joue de nous  affraid  

Joël
c'est une bonne idée un pot au feu en cette saison et délicieux  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f

Nous avons donc dégusté notre galette king queen Oui Cathy mon mari fait la pâte feuilletée mais avec une recette simplifiée, et cette fois il ne l'a pas faite, j'en avais achetée  Wink   et nous nous sommes concentrés sur la garniture. Malgré cela le protocole préconisé était assez long et je pense qu'on pourrait simplifier. (Mon mari aime bien trouver des recettes compliquées ou longues Wink )

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20220111 C'est ici qu'on se parle - Page 19 20220110

 La garniture est très bonne mais je pense  qu'il faudrait mettre davantage de compotée d'ananas que la recette ne dit  Smile

Ninik, Léna, Jacques , Guylaine, Marie-France cheers

Il va bientôt faire nuit et il pleut , ça ne me donne pas de courage

Bonne fin de journée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 19 32080612
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 11:36

En tout cas Mady,elle a l'air bien bonne cette galette ,miamm .Bravo .

Je ne suis pas sorti encore aujourd'hui,probablement une marche avec ma mére plus tard.On a -6 C .

Moi, j'ai fais une soupe au chou,pour le diner .Comme toujours il va en rester.

Je teste des couleurs pour le fond ,pour écrire ici.

A +
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 12:13

C'est ici qu'on se parle - Page 19 21102011504414683117629699bonsoir,

voici de quoi aller avec la magnifique galette de Mady et son mari! Elle est très tentante!🥂

Josy, moi j'aime rencontrer de nouvelles personnes et échanger des idées avec elles. Je trouve que c'est enrichissant.

Délicieux Domi la côte de porc avec la fondue de poireau et puis, les poireaux 0 calorie, compensent le gras de la côte de porc dans l'échine, donc ça va!!! 😉
Il a plu toute la journée ici, j'ai donc rangé des papiers, mes photos et mis de l'ordre dans l'ancien bureau d'écolier sur lequel nos petits-enfants dessinent. J'aurais préféré randonner, mais ce sont des choses qu'il faut faire aussi.
👏 pour l'avancement dans tes albums photos.

Mady, le virus vit sa vie de virus, hélas, et il la vit bien. On en viendra à bout mais il faut encore faire avec quelque temps.
Votre galette est superbe, vous pouvez être fiers! En principe il faut toujours mettre davantage de bonnes choses que ce qui est indiqué sur les recettes j'ai remarqué, mais je ne suis pas une cuisinière très experte... je suis l'inverse de ton mari: je fuis les recettes trop longues ou compliquées! 😉

👏 pour la soupe aux choux Guylaine.
Pour le fond, je ne sais pas exactement quel est le problème de vision de Didi, mais je pense qu'elle verra mieux sur un fond pas trop foncé: celui sur lequel a écrit Mady me paraît assez lumineux. Ensuite, il faut que nous pensions à agrandir notre format d'écriture: je le fais de temps en temps parce-que je me souviens que Didi l'a déjà demandé mais je n'y pense pas tout le temps car le petit format me convient très bien.

Très bonne soirée à tous et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20011211265514683116599313
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 12:55

Je vous souhaite une bonne soirée.
Nous voilà revenus, tempête et pluie pendant tout le week end mais c'était bien quand même ce dépaysement.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 13:01

Merci pour le verre Cathy,

Pour l'écriture, j'aime la grandeur 16  (18 dans certains cas )et mettre en gras .

Parfois, il faut faire ce genre de rangement dans une maison.

Je n'ai pas fini mes essais ,je le ferais en revenant tantôt de ma marche.

Ma soupe était bonne  Laughing .

Almarie,au moins vous étiez ensemble et aussi vous avez changer d'air.

Bonne soirée en Europe.

Bon aprés-midi Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:03

Josy, toi l'asociale, tu prends bien l'apéritif avec nous ce soir,  Wink .

Et toi Domi ? Ca va mieux ? J'aime bien aussi la soupe que l'on fait avec le bouillon de pot-au-feu et du vermicelle. Quand j'étais enfant j'aimais bien le vermicelle formé des lettres de l'alphabet ; je composais des mots sur le bord de l'assiette. Qui n'a pas fait cela ?

Mady, ta galette est de bonne facture, bravo.

Guylaine, ta soupe était bonne, la mienne aussi, c'est parfait. Un yaourt et un fruit après et ça suffit.

Merci pour l'apéritif Cathy ; avec la belle galette de Mady, nous sommes gâtés.
Tu t'es bien occupée même si tu aurais préféré randonner.
Chantal s'est activée tout l'après-midi ; elle "a fait ses affaires" comme elle dit. C'est bon signe mais je lui ai recommandé de se reposer ce soir.
Moi aussi j'ai fait mes affaires mais j'ai aussi lu. Je suis en train de lire le livre d'un allemand qui adore la France, vit à Paris et a la double nationalité. Il a en somme un peu le même parcours que notre ami de Chartres :

https://www.relations-publiques.pro/202292/apres-emily-in-paris-voila-frank-in-paris-douce-frankreich-de-frank-groninger-le-regard-plein-dhumour-dun-allemand-sur-la-culture-et-lart-de-vivre-a-la-francaise.html

Vous avez donc pris un bon bol d'air, Marie-France et vous vous êtes dépaysés. Un bon WE.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 14:09

Bonsoir à vous;
Guylaine : ce soir tu vas rejoindre Louis de Funès  et Jean Carmet Very Happy lol!
Je ne reste pas dans les parages geek

La galette des rois je l'aime bien garnie ; La tienne, Mady, est appétissante - Bravo.
A part mettre les pieds sous la table bounce bounce  et déguster, je ne mets pas les pieds dans la cuisine (terrain privé) C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f637

Cathy : Comme j'aime les dessins d'enfants qui utilisent généralement des couleurs vives, tu peux nous en mettre bounce bounce cheers cheers

A bientôt    
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 15:25



Coucou

On a marché 45 m  ma mére et moi

Francis,je me souviens pas trop de ce film avec De Funés.

Joel, moi aussi je fais mes affaires  Laughing

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Mntrrr10

Bonne fin d'aprés-midi Diane


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 15:31

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 16:46

C'est sûr Marie-France , que ce week-end, la météo a été particulièrement mauvaise un peu partout en France, mais comme tu dis, vous avez passé de bons moments ensemble dans un cadre différent de celui de d'habitude, donc c'est positif! 👏

Guylaine, moi toutes les grandeurs de lettres me conviennent....😉 C'est pour Didi qu'il faut faire attention.
👏 pour la marche dans la neige avec ta mère.

Joël, à ma connaissance,  Josy ne passe jamais le soir partager l'apéritif avec nous....😉
Je n'ai jamais vraiment aimé la soupe mais, lorsque j'étais enfant, elle était obligatoire tous les soirs et nous avions aussi des petites lettres pour rendre le moment plus ludique. Par contre nous n'appelions pas ça des vermicelles. les vermicelles que l'on désignait aussi  sous le nom de "cheveux d'anges" étaient comme des fils et je n'aimais pas du tout ça....
C'est bien si Chantal "fait ses affaires", le tonus revient.
Le livre de l'Allemand que tu présentes me fait penser à ceux qu'a écrit un Anglais qui est venu s'installer en Provence il y a plusieurs années. Le ton était aussi humoristique et critique: il s'appelait (car il est mort en 2018) Peter Meyle et le premier de ses livres qui l'a rendu célèbre: "Une année en Provence".

Impensable de nos jours, un film comme celui dont tu montres un extrait, Francis! Louis de Funès n'a jamais eu de successeur. Il est excellent et jamais vulgaire malgré des gags parfois énormes, comme ici.....

Aurélia et sa suite sont revenus à bon port et tout le monde dort depuis longtemps après ce week-end  magique pour les enfants malgré un temps très désagréable.

Très bonne nuit à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 18:49

C'est ici qu'on se parle - Page 19 2312as10



Je connais le film ''La soupe au chou'' ,bien sûr mais je ne l'ai pas regardé depuis des années.J'aime bien De Funés .Il est vrai qu'il n'est pas vulgaire ,comme certains humoristes ici qui le sont trop de nos jours.

J'adore pas mal toutes les soupes. Surtout en automne et hiver.

Cathy, tant mieux ,ça s'est bien passé pour Aurélie et sa troupe.


Bonne nuit et bonne soirée Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeDim 9 Jan - 19:46

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Salut_12  je passe avant d'aller au lit.

Didi, tant mieux si ça va mieux avec ta soeur. J'espère que tu verras ton fils prochainement.

Joël, c'est bien si Chantal arrive à faire des choses nécessaires à son point de vue mais tu as raison de l'encourager à se reposer pour récupérer.

Mady, ta galette me met l'eau à la bouche.
Francis, j'aime particulièrement ta dernière "toile".

Cathy, c'est dommage que le séjour à Disneyland n'ait pas eu le temps favorable mais ils ont fait avec et c'est très bien.
Tes photos d'hellébores m'ont donné envie d'aller en faire des photos au jardin botanique, où il y en a toujours de nombreuses variétés. Comme mardi mon chouke doit aller conduire sa soeur à l'hôpital pour son examen mensuel des yeux, je lui ai demandé de faire un petit détour pour me conduire au jardin botanique mais je reviendrai par mes propres moyens (bus + train).  Il devrait faire sec mais seulement 2°C.

Domi, bon tri de photos pour tes albums et bonnes promenades avec Samy.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 200805094911770075 [/url] C'est ici qu'on se parle - Page 19 16041908471216825314165945
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 2:46

Merci pour le petit déjeuner Guylaine et bravo pour la marche.
J'aime bien les soupes et si j'avais davantage d'imagination, j'en ferais une chaque soir d'hiver, différente de celle de la veille.

Cathy, j'imagine bien que le WE a été magique pour tes petits enfants.

Ninik, bonne journée au jardin botanique.

Cathy, Ninik, Chantal me dit aller mieux ce matin. Elle doit subir un test antigénique à la pharmacie ce matin. Si elle négative, elle pourra sortir. De mon côté je dois faire un auto test dans la journée.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 4:17

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner et bonne balade dans la neige,
Mady, jolie galette !
Domi pour la vitamine D je me suis contentée de l'ampoule préconisée par mon nouveau médecin, elle nous en prescrit tous les 3 mois.
Joël moi aussi j'écrivais sur le bord de mon assiette et après je mangeais froid ! (LOL) La soupe que je n'aimais pas c'était le tapioca.
Et non en effet Cathy je ne passe jamais le soir pour l'apéro !
Francis j'ai horreur de ce film avec de Funès ! c'est d'une vulgarité !
Et il pleut encore et toujours ici, c'est comme le COVID y en a marre !
Un autre cas de COVID dans la classe de Yasmine (en Alsace) elle avait repris l'école après les 15 jours de vacances pour Noël et est à nouveau à la maison, pour cause de fermeture de la classe, mais elle, est négative. Il faudra qu'elle repasse un autre test pour réintégrer l'école.
Pour Sofiane 12 cas dans la classe, mais lui, est vacciné et la classe est restée ouverte (Collège).
Ce matin prise de sang pour Guy, j'en ai profité pour bavarder avec l'infirmière sur les tests PCR et auto-tests qui d'après elle seraient assez fiables (70 %).
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 4:18

Pour l'écriture, c'est beaucoup mieux en 24.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Lundi 10 janvier 2022    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 4:22

Bonjour à vous tout le monde ;

Il est 10H15, après un lever dans les nuages, un passage à la SdB, deux thés et quelques morceaux de fruits, je suis allé faire une marche rythmée pour remettre tout en place. Ca marche bounce bounce

Je viens de dire NON pour une réunion de famille. Déjà que je n'aime pas; La situation sanitaire me donne du stress. Paulette dispose de la voiture et pourra donc participer. Elle a besoin de ces contacts pas comme l'ours de la maison...

Pour couronner le paragraphe qui précède :     "Relation"


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Relati10


Je vais poursuivre mes petits pas en couleur

Je vous souhaite une très bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 4:46

C'est ici qu'on se parle - Page 19 18010712165514683115440005 les amis,

et oui il pleut encore chez nous.

Merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

Ninik, je suis contente de t'avoir donné une idée de sortie. 😉 Moi aussi j'adore les hellébores, ils égaient le jardin lorsqu'il n'y a plus rien. Ceux que l'on m'a offerts sont splendides: pour le moment j'ai laissé les pots sur ma terrasse de cuisine et c'est un  plaisir de les voir se couvrir de davantage de fleurs de jour en jour. Lorsqu'il a fait beau il y avait même un bourdon qui venait régulièrement les butiner.

Joël, je crois que je dois être la seule sur ce forum à ne pas trop aimer les soupes....😉 J'aime les veloutés par contre.
On croise les doigts pour que vous soyez tous les deux négatifs et que la vie puisse reprendre son cours normal, enfin presque (car en ce moment ce n'est normal pour personnes), pour vous.

Cet après-midi je devais aller marcher avec ma copine, mais étant donné le temps je pense que ce sera papotages et thé devant un feu de cheminée....😉

Francis, c'est dommage que la peur du Covid te paralyse, mais finalement c'est aussi un prétexte puisque tu n'aimes pas les réunions de famille..... 😉 C'est aussi une bonne chose que ça n'entrave pas la liberté de Paulette. 👏 Elle est indépendante et a du caractère: c'est une richesse!
Très intrigante et belle cette nouvelle aquarelle très diluée. 👏

Josy, j'avais donc bien remarqué pour l'apéritif!
Je n'ai pas vu le film dont Francis a donné un extrait, mais dans ce que j'ai vu, c'est certain, qu'apparemment ça peut paraître vulgaire, mais il y a aussi des passages de sensibilité (l'évocation de sa femme) et la classe de de Funès qui ne peut pas  être vulgaire. Il ne faut pas toujours s'arrêter aux apparences...😉 C'est aussi très réaliste: 2 hommes entre eux, ça peut vite déraper, côté "finesse"....🤣 Et puis, il ne faut pas être trop "coincée" non plus.😂
Pour la vitamine D, l'ampoule, c'est bien mais le soleil aide à la fixer: c'est son rôle.
Pour les écoles, c'est la galère en ce moment, je les plains sincèrement!

Très belle journée à vous.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 15012809271814683112914573
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 5:38

Bonjour tout le monde

Eh! oui il pleut encore, une pensée pour ceux qui vont encore connaître les inondations , y en a marre  Mad

Cathy merci pour les boissons pour accompagner notre galette  Very Happy
Malgré le temps tes petits enfants ont dû revenir de Disney des étoiles plein les yeux .
Je n'ai jamais été très fan de De Funès et maintenant je ne peux plus le supporter Embarassed
Par contre j'aime bien les soupes de toutes sortes, l'hiver surtout, mais froide aussi l'été . J'innove souvent en faisant avec ce que j'ai sous la main .
Bon papotage

Joël qui n'a pas joué avec les petites lettres du potage  Smile par contre je n'appelle pas cela du vermicelle dont j'ai la même définition que Cathy  Wink
Chantal reprend " ses affaires" c'est bon signe   Smile Espérons que vos tests respectifs seront négatifs

Ninik, une nouvelle sortie en vue,  pour les fleurs cette fois, super  Smile

Josy tant mieux si tes petits enfants sont négatifs , mais que de perturbations dans la scolarité  Rolling Eyes

Francis
, ta dernière aquarelle n'est pas très gaie, à l'image de ton humeur ce matin ?
Je comprends bien le stress que te donne cette pandémie, je suis comme toi  Crying or Very sad

Marie-France, le temps n'a pas été favorable pour votre week-end , mais le dépaysement aura tout de même été bénéfique pour échapper un moment au contexte pesant

Jeudi nous devons faire une rando sur la côte , sans le traditionnel gouter à son issue, nous allons y aller quand même, s'il ne pleut pas, il faut bien bouger  Exclamation  

Guylaine, Didi, Domi, Léna   cheers

Aujourd'hui on continue à s'occuper en cuisine :j'ai trouvé de bons coings , alors confiture au programme Smile

C'est ici qu'on se parle - Page 19 E0ca5b10
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 6:44

Bonjour à tous, comme dit Mady, oui il pleut encore aujourd'hui, çà commence à faire long.

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, j'espère que tu pourras aller au jardin botanique demain, Pour les sorties avec Samy, c'est seulement pour les besoins, dans le jardin, emmitouflée, lol.

Joël, c'est Claude qui mangeait de la soupe tous les soirs, il en faisait pas mal, mais moi comme je disais, j'aime bien la soupe mais je n'en veux pas, lol.

Francis, tu fais une fixation sur la covid, mais tant que Paulette fait ce qu'elle veut, c'est super.

Cathy, je vois que tu vas un peu plus musclé la langue, c'est bien aussi, lol. J'aime bien De Funès, au moins çà détend.

Belle journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 7:53

C'est ici qu'on se parle - Page 19 434e9065  Il fait froid (2°) avec une forte brume mais sec.


Je n'ai pas de problèmes avec les réunions familiales qui se limitent à notre partie de cartes le samedi et la venue de Thierry le mercredi. Nous n'avions plus joué aux cartes avant d'être vaccinés et ça nous manquait.
Jean Louis sort 15-30 min. par jour. Quand il fait beau il va faire un tour de l'étang et parfois je l'accompagne. Quand il fait mauvais, il va dans le centre faire un tour dans les galeries commerciales. Pour le reste, c'est TV et ordi.  Ne pas oublier non plus qu'il fait le ménage et les courses.
Moi c'est surtout ordi, sudokus et quelques sorties en train. Un peu de couture aussi.  J'ai encore un tricot que j'avais entamé il y a quelques années et que je compte terminer. Je dois assembler les pièces du pull et tricoter le col.
De Funès, quand j'ai vu le film une fois ça suffit. A la TV on a tendance à les resservir régulièrement.C'est ici qu'on se parle - Page 19 14102310311716825312638447

Je ne suis pas "soupe" et quand j'en mange il faut qu'elle soit bien passée. J'ai horreur d'y trouver des morceaux de légumes ou autres, à part des petites boulettes. Et, comme Cathy, j'aime bien les veloutés.

Mady, bon confiturage. Ça fait des années que je ne fais plus de confitures.  Ma préférée est la confiture d'oranges entières et je l'achète bio avec beaucoup de morceaux de pelure.

J'espère que vous allez tou(te)s bien et je vous offre le café (ou le thé, ou le chocolat).

C'est ici qu'on se parle - Page 19 14020210002416825311951264   C'est ici qu'on se parle - Page 19 15082003023116825313521496
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 8:13

Josy, c'est certain, cette crise sanitaire n'est pas simple à gérer dans le milieu scolaire, tu t'en aperçois.

Dommage pour la réunion de famille, Francis. Tu te prives d'échanges intéressants et d'un moment convivial mais je comprends aussi ta prudence.

Cathy, comme Ninik et toi, j'aime bien les veloutés et n'aime pas trouver de gros morceaux non mixés.
Je n'ai vu que des extraits de "La soupe aux choux" ; ce n'est pas de la finesse de première classe.
Bon papotage/thé avec ta copine.

Mady, là il ne pleut pas mais le ciel est bien bas. Pour moi, j'appelle vermicelle toutes les sortes de petites pâtes qu'on met dans un bouillon mais j'ai sans doute tort. Bon courage pour la confiture de coing.

Cathy, Mady, Chantal est en bien meilleure forme mais elle est toujours positive ! Grrrrrrrrrr ! Mon gendre dira encore que je manque d'ambition car je suis toujours négatif.

Domi, tu fais peut-être de la soupe de temps en temps.

Ninik, merci pour le café/thé/chocolat. Pour moi ce sera café. On ne peut pas compter le nombre de fois qu'on nous a servi "La grande vadrouille" et "Le corniaud".

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 8:19

Joël, pour les fêtes on nous a servi tous les épisodes du "gendarme de St Tropez".
Par contre "la 7è compagnie" on a re-regardé. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 8:46

Bonjour tout le monde

Que de bavardages ce matin à lire Very Happy

Il fait -19 C ce matin ,couvert pour le moment.

J'ai mon 3 éme vaccin à 12h 25.

Pour les soupes ,j'aime bien les velouté aussi mais pas avec des bocolis.je déteste le brocoli .

Vous me donnez l'idée ,j'en ferai un dans la semaine ,un potage.

Jolie toile Francis,on dirait que tu as fais une aurore boréale.

Je dois me lavé les cheveux et peut-être que j'irais marcher un peu .On verra.

Mady,Domi,Almarie,Cathy,Joël,Josy,Ninik ,Léna ......

Bon aprés-midi

Bon matin Diane




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Lundi 10 janvier 2022   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 9:09

Bon après-midi à toutes et à tous.

Joël : ton beau-fils a un peu raison lol!  Il dirait de moi que je suis un ours mal léché lol!  

Nikki : Moi aussi j'aime revoir la grande vadrouille ; au moins on rigole dans la rigole lol!  Je regarde seul car Paulette déteste affraid affraid
Ce n'est pas grave car nos deux TV arrangent parfois nos choix comme le foot Basketball Basketball Basketball

Guylaine : J'ai sans doute été influencé par des photos du filleul de Paulette qui nous envoie des aurores boréals de Norvège où il se trouve avec sa famille et des amis.

Comme dit Cathy, je profite sans doute du virus pour éviter des rassemblements de discussions parfois qui n'en finissent pas "lié" affraid  autour d'une table.
Dans ce contexte, je ne me sens pas en pleine liberté alors que dans ma couleur, dans la nature comme au chalet, sur mon vélo... J'y suis.
Notre couple fonctionne bien de cette manière.
Le 17 de ce mois, nous irons ensemble dans la région des fagnes en Belgique pour un petit plaisir de deux jours.

A chacun et à chacune de vivre au mieux tant que nous n'embêtons pas le monde autour de nous bounce bounce

A notre âge, prenons ce que nous pouvons encore prendre pour vivre heureux.

Passez un bel après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 10:02

Francis, bien sûr ,il y a des aurores boréles en Norvége,beau pays nordique.

Bon, je suis tombé sous le charme de ce théme avec les oursons polaire et le loup.Et je trouve les couleurs pour écrire ,tout à fait approprier .Il sera là jusqu'a la St Valentin Wink .

Le soleil est là.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 10:39

.
Oh Guylaine, qu'ils sont beaux tes oursons polaires.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 WHqpXcoABg5jZVBDDifTzMzgi34

Je mangerais bien un petit quelque chose. Je partage avec vous.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Biscui15
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 10:49

Merci Ninik pour le thé, café ou chocolat accompagnés de galettes:D  Nous avons continué la dégustation de la nôtre ce midi, elle était encore meilleure Wink

Joël , Chantal devra donc attendre un peu pour sortir Crying or Very sad Etre encore positive signifie-t-il qu'elle est toujours possiblement contagieuse ?

Guylaine le thème est très joli avec les oursons  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f60e  Le fond avec ses petits dessin me fait un peu mal aux yeux, ma grand mère disait "ça me fait beurluter les yeux " cyclops mais ne change pas, je concentrerais mon regard sur la zone de  texte Wink
J'espère que tout va bien après ton vaccin . Bonne promenade avec le soleil peut-être .

Les confitures sont faites, et sur ma lancée j'ai fait une quiche saumon fumé /asperges avec le reste de pâte de la galette Smile

Je vais m'assoir un peu devant l'ordi avant de faire peut-être encore un peu de repassage .

Bonne fin d'après-midi à tou(te)s

et pour accompagner les petits gâteaux de Ninik
Wink

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Tzolzo12
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 913
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 11:04

Encore un mot pour lequel la signification est différente entre la France et la Belgique.
Chez moi ce sont des "biscuits"
Des (petits) gâteaux, pour nous c'est ça
C'est ici qu'on se parle - Page 19 13031306325014683110966462
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 11:23

Les belchs ; Nous ne sommes pas comme tout le monde.

Merci pour tous les biscuits et gâteaux. Pour le moment dans mon esprit qui se tord de temps à autre lol! , je fais des efforts pour limiter les sucreries... Cela ne marche pas à tous les coups geek geek

Voici  
 
"Village étoilé"

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Villag11


Merci Guylaine de nous faire voir la panoplie de jolis décors.
Je vais poursuivre mes couleurs qui, pour cette période, ne me donnent pas de vertige. Quand j'aurai sorti ce qui doit sortir de ma petite tête, je mettrai le frein à main - A+
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 11:40

Coucou

Je suis sortie pour aller enlever l'auto ,pour que le trcteur dégage le parking (il y avait pas vraiment beaucoup de neige.J'avoue que j'ai été. surprise par le vent extrémement glacial.Ce sera pire demain.

Regardez ici.
https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1852969/meteo-refroidissement-eolien-degres-celsius

Et aussi petite surprise en fouillant dans les papiers de ma mére.J'ai trouvé son certificat de naissance de l'état civil  Shocked .

Dire que ma soeur s'est démené vendredi au téléphone pour le demander.

Ma maman sauve 40 $ quand même.

Francis quelle productivée en tableau .

Mady, oui le fond peut-être un peu fatigant à regarder .Mais j'ai le regard sur les bêtes ,en premier.Comme tu me le demande,je vais le garder .Merci à toi Mady et de ta compréhension.

Vos biscuits ou gâteaux semblent bien apétissants.

Bon je me prépare et je vais à mon 3 éme vaccin.

A plus tard



                                                                                     









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 15:06

OK Ninik, on dit aussi  biscuit chez nous pour les petits gâteaux secs Wink
Mais quand je pense biscuit je pense à ceux-là :
C'est ici qu'on se parle - Page 19 Biscui10
Qu'on appelle aussi boudoirs Very Happy

Guylaine décidément chez vous les papiers disparaissent et réapparaissent Wink
Peut-être ne seras-tu pas sortie après ton vaccin avec le vent glacial

Francis, plus gaie que la précédente ton aquarelle Smile

Bonne soirée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 19 E6da5c10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 15:18

Coucou

Mady, peu importe c'est quoi ces biscuits, ils ont l'air délicieux. C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f600

Pour les papiers de maman, il faudrait abolument faire un tri .Elle en a une tonne .Va falloir que je m'y colle .

Non pas de balade,je viens d'arriver .Mais demain ,je vais y aller quand même.Je m'habillerai en conséquences.J'ai mes bottes et mitaines de fourrure,ça devrait aller.

Bon ,ça été avec le vaccin,j'ai rien senti (comparé è la 2 éme dose,l'infirmiére m'avait fait mal ).

A vous tous et toutes en Europe.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 9x1lem4y

Bonne fin de journée Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3781
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:18

Bonsoir tout le monde,
vous avez été très bavards pendant mon absence! 😉 Remarquez, moi aussi avec ma copine: nous avons papoté 3 heures sans pause, sauf pour boire du thé et manger des biscuits! 🤣 Ensuite elle est partie car j'avais oublié de vous dire que ce soir nous dînions au lycée hôtelier pour permettre aux élèves de première année de bac pro de s'entraîner à servir. Ce n'est pas la première fois que nous y allions et c'est toujours très sympa.

Joël, c'est pas  drôle pour Chantal et pour toi, mais j'ai lu il y a quelque temps qu'un test positif plusieurs jours après la déclaration des premiers symptômes ne signifiait pas que l'on était toujours contagieux. La contagiosité baisse rapidement après la déclaration des symptômes.
J'ai vérifié la définition de "vermicelles" sur Wikipedia et Mady et moi avons bien raison, le terme ne désigne que les pâtes en forme de fils.

Ninik, nous aussi nous appelons "biscuits" les petit gâteaux secs et "gâteaux" ceux qui sont plus gros et pas secs , comme ceux de ton gif.
Nous savons bien que JL ne manque pas d'activités.....👏 à lui.
Comme toi, j'adore la marmelade d'orange avec des morceaux.
Comme je ne regarde jamais la TV, je ne m'aperçois pas qu'il y a des films qui repassent sans arrêt....😉

Mady, tu as raison, le mauvais temps n'a pas eu l'air de perturber Laura et Quentin qui sont revenus ravis et émerveillés par tout ce qu'ils ont vu.
👏 pour votre énergie en cuisine à ton mari et à toi!
Tu fais bien de faire la rando sur la côte: marcher et respirer il n'y a rien de tel pour retrouver le moral.

Domi, je vois que les avis sur De Funès sont partagés. Moi j'admire son jeu d'acteur, la mobilité de son visage et comme j'ai déjà dit sa capacité à ne jamais tomber dans la vulgarité. Bien sûr il s'agit d'un cinéma populaire mais d'un niveau correct comparé à certains autres films comme ceux de la série des Bronzés par exemple...

Merci Guylaine pour le nouveau décor animalier.
Tant mieux que vous ayez retrouvé l'extrait de naissance de ta mère. Par contre je suis étonnée que vous ayez à payer quand vous en demandez un. Chez nous c'est gratuit.
Je suis allée voir ton lien et j'ai vu qu'il fait froid chez toi!!!!
Par contre, il faudrait que tu augmentes la taille de tes lettres: pour moi ça va, mais Didi va avoir des problèmes pour te lire. Je mets le format 24 maintenant, c'est le maximum et ça devrait aller.
👏 pour la troisième dose de vaccin. J'espère que demain tout ira bien.

Très joli le "village étoilé" Francis. Comme tu dis, en d'autres termes: "notre liberté s'arrête là où commence celle des autres". À chacun de bien voir où commence celle des autres.....😉

Demain matin, j'ai stretching.

Très bonne nuit à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6404
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 17:58

Bonjour

Cathy, avant on ne payait pas , il y a peut-être 20 ans de ça .Mais  maintenant le gouvernement cherche à faire des $ . Mais une fois qu'on l'a .

Des vermicelles ,chez nous cest comme des spaghettis mais en plus mince.

Je vais mettre en 18 , cest une bonne grandeur je trouve ,non ? Diane ,tu me diras si ça te vas .

Oui, il ne fera pas chaud cette nuit .La journée la plus froide de cet hiver et de l'année .Mais on a connu encore bien pire.

Bonne nuit encore

Et Bonne soirée au Québec
















C'est ici qu'on se parle - Page 19 Fee23z10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeLun 10 Jan - 19:42

hello ,ici c est froid polaire brrr, j espère que nous n attendrons pas dehors pour le 3 ieme  vaccin demain . Aujourdhui j ai fait les courses et vu ma petite soeur et on a papoté .  Pour l écriture c est Josy qui en a parlé la première et j ai grossis mes lettres pour l' accommoder et je trouve sa bien  , je fais  de la  myopie mais pas extrême et je peux encore lire sans mes lunettes car je fais très peut de presbitye et j ai gardé la même prescription depuis 7 ans ce qui est rare, je peux lire même vos petits textes mais sur certaines couleurs comme bleu pâle avec bleu pâle c est tannant , ce n est pas nécessaire de mettre 24  , 18 est bien , mais si certain n on pas le temps ou le désir de grossir leur texte je pourrai vous lire et n en ferai pas un plat mais c est mieux pour Josy cependant  Smile . merci . Ici chez nous c est comme Monique pour les  petits gâteaux et pour les pâtes c est comme Cathy . J aime la soupe repas avec beaucoup de légumes ,légumineuse et petites nouilles pas de grosses  et aussi les potages épais . Joel Chantal vas mieux c est une bonne nouvelle .Francis j aime tous tes desseins mais j aime mieux quand ce n est pas trop dilué .Mady elle est réussie cette galette miam .Guylaine c est une chance de retrouver ce certificat .Domi être seule je ne cuisinerais pas autant ,tu aimes cuisiner . [/color][/size] Hello Almarie ,Léna , Jacques . À plus , soyez sage  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f60a

texte normal ,  texte 18 , texte 24 ,le noir ou rouge foncé les meilleurs sur tous les fonds comme couleur

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 19 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 19 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 19 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: