Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+9
domi44
Didi du Quebec
jozie
Francis-Sisco
Tsouret
almarie
Guylaine
CATHY
léna
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 6:08

Bonjour tout le monde,

Merci pour les bravos pour  mon fils qui a réparé mon smartphone Very Happy L'informatique, l'électronique et l'électricité sont de son domaine, mais il est très bricoleur en plus, dans beaucoup de domaines, rien ne lui fait peur  Very Happy  Il n'est pas pour jeter et remplacer quand les professionnels ne veulent pas réparer, alors il s'y colle  quand cela lui semble faisable Wink

La journée s'annonce grise voire pluvieuse, on avisera pour les occupations de l'après-midi .

Joël je n'aime pas trop le rugby et n'en connais pas les règles, je sais quand même que battre les All Black est une performance  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44f

Guylaine 50 min de marche c'est pas mal  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44f

Ninik bravo pour ta victoire aux cartes  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44f et bon courage pour les photos  Smile

Francis bonne journée de repos  Very Happy

Josy,Repos aussi aujourd'hui après tes efforts d'hier

Domi,  Didi, Marie-France, Léna , Jacques cheers

Bon dimanche à toutes et tous


C'est ici qu'on se parle - Page 2 27978310
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 8:16

Bonjour tout le monde

Ce matin,une belle surprise tout est blanc ,je dirais un 3 pouces .

Francis,Ninik,je n'ai pas dit que je n'aime pas votre pays.Et si jamais,je vais un jour en Europe ,je tenterais d'aller le voir certainement.

Bon ,en parle plus.

En famille ou en balade ,vélo ou autre.

Passez un bon aprés-midi.

Bon matin Diane








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 9:59

C'est encore la fête chez toi Cathy en ce moment précis je suppose.

Eh Domi, on ne s'affole pas, j'ai randonné 3 fois cette semaine,  Wink . Et toi, randonnes-tu aujourd'hui ?

Josy, le ciel est encore gris aujourd'hui. Bravo pour le jardinage.

Mady, ton fils a de l'or entre les doigts.

Guylaine, enfin la neige est arrivée. Trois pouces, c'est sérieux.

Mady, Francis, le rugby peut, pour les non initiés, apparaître comme un sport brutal donnant une impression de désordre mais les règles sont bien précises. Sur un plan extra sportif, on peut remarquer que tous les joueurs internationaux chantent la Marseillaise, contrairement aux joueurs de foot, et il existe un bon esprit, ce qui n'est pas le cas sur les terrains de foot. Hélas, c'était autrefois un sport amateur de villages mais comme dans tous les sports, le dieu fric commence à semer la zizanie.

J'apprends ce matin par mail que je suis cas contact Covid. Je vous explique.
Lundi dernier, 15 novembre, j'ai fait la marche nordique du club. L'animateur du jour, qui est aussi le président du club, a eu de la fièvre et de la toux à partir de mercredi ; il s'est fait tester, il est positif. Nous l'apprenons ce matin par un mail qu'il a envoyé à tous les participants de la rando. L'assurance maladie nous a aussi envoyé un SMS nous donnant l'info et nous invitant à nous faire tester ; j'ai pris un RV pour un test demain matin dès 8h30 au CHU. Notre animateur touché m'a téléphoné ce matin ; il ne tousse plus et n'a plus qu'un symptôme, de la fièvre. Il pense qu'il aurait pu être contaminé lors d'une réunion d'oenologues dégustateurs le soir du lundi de la rando ; les jours précédant la rando il n'était pas sorti de chez lui. Nous étions 22 lors de la rando et à ma connaissance aucun autre randonneur n'a eu de symptômes. Je subis un test demain puis un autre dans 7 jours. Etant vacciné, je ne suis pas soumis à l'isolement mais je vais éviter les lieux fermés ; le concert de mardi prochain et la réunion du club photo de mercredi sont compromis.

Bon après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 10:17

Guylaine la couche de neige est plus significative, tu dois être contente Very Happy

Joël, zut pour le cas contact, même si tu es négatif, cela va te faire quelques contraintes Rolling Eyes
Vue la montée des cas positifs, notamment dans mon département, je commence à m'inquiéter de n'avoir ma 3eme dose que le 12 janvier Neutral Mais d'un autre côté je ne pense pas qu'on puisse la faire moins de 6 mois après la 2eme dose scratch

La pluie est arrivée, comme prévu, donc pas de sortie Crying or Very sad
Je vais essayer de faire un peu de couture malgré le temps sombre, je n'y vois pas bien en lumière artificielle , surtout dans les tissus foncés Wink

Bonne fin d'après-midi

Un petit remontant  Wink


C'est ici qu'on se parle - Page 2 98000710
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:38

Bonjour

Joël oh grrr, j'espére que tu ne l'as pas quand même ce maudit virus.On croise les doigts pour toi .Tiens -nous au courant bien sûr.

Mady, tu couds  toi aussi tout comme Ninik ?Oui contente mais je sais qu'elle va pas tenir .

Je suis allée marcher ,j'étais trop habillé ,quest-ce que j'ai eu chaud.Il va falloir m'ajuster  Laughing .

Merci pour le café et les macarons.

Une photo de tout à l'heure,pas terrible .

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Img_0812
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 11:52

Hello Guylaine il manque peut-être du ciel bleu sur la neige pour que tu sois complètement satisfaite Very Happy Je fais un peu de couture à la main, là j'ai des bas de pantalons à faire, mais rien de comparable avec Ninik, je saurais faire, ma mère était couturière et j'ai un peu appris , mais je n'ai pas de machine . Celle qu'avait ma mère n'a pas servi depuis bien longtemps et aurait besoin d'une révision , et je n'ai pas trop de place pour la mettre Wink

Je vais voir si je ne peux pas faire ma 3eme dose avant les vacances de Noël pour être tranquille pour aller chez les enfants

Bon après-midi pour toi, ici il fait déjà noir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 12:25

Mady, oui il ne fait pas bien beau mais ça va venir ,pour le futur,soleil et neige.

Ma mére aussi ,avait une machine mais quand on a déménager ici, on manquait de place aussi.Mais elle le regrette de s'en être débarrasser.Oui, il fait noir tôt .Quel marque ta machine SINGER ?

Merci .

BONNE SOIRÉE en Europe.

Diane ,bon aprés-midi.

Je vais retourner dehors mais avec maman cette fois

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 13:01

La journée chez les amis qui fêtent leur 50 ans de mariage était très agréable. Nous avons pris nos distances.
Joël : bon courage pour ces contrôles. Personne n'est à l'abri.
Guylaine : n'en parlons plus; Comme dit mon ami "l'affaire est classée" Arrow Arrow Arrow  
Passez une belle soirée et une bonne nuit dans xx  minutes Sleep
 
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 16:00

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bonne-nuit-chatsPSonnetteCe-terblog


Pas de soucis Francis.Super pour la journée du 50 éme de vos amis.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:01

Bonsoir à tous,

ça y est la dernière fête pour mon anniversaire est terminée, Joël et nous avons passé un très bon moment avec les enfants.
Ce n'est vraiment pas de chance pour toi d'être cas contact, mais je suis sûre que tu seras négatif car cela fait déjà 6 jours que tu as cotoyé l'animateur et tu n'as aucun symptôme. De plus, la réunion où il aurait pu être contaminé a eu lieu après la rando. Mais il vaut mieux s'en assurer, c'est sûr.

👏 pour le jardinage Josy. Le hérisson a essayé un autre hôtel, alors....😉
Ici aussi nous avons eu du brouillard pratiquement toute la journée.

👏 pour la couture Mady. Moi à part des ourlets et recoudre un bouton je ne sais rien faire
d'autre....
Savoir se débrouiller pour réparer les choses, comme fait ton fils, est un avantage!
L'efficacité du vaccin ne diminue vraiment qu'à partir de 6 mois et il en effet recommandé de ne pas faire la 3ème dose moins de 6 mois après la seconde.

Bon, tu l'as ta première neige conséquente Guylaine! 👏 pour la marche et la photo est belle et très naturelle.

Francis, Domi, cheers

Dormez-bien.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 19093010105014683116436490
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 17:45

Cathy ,super cette derniére fête en famille.

Eh oui ma premiére neige Very Happy mais demain pluie et neige,on verra.De toute façon .la premiére ne reste jamais.

Dormez bien et à demain .

Bonne soirée Didi.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 2312as10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 18:55

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bonne%2Bnuit%2Bmon%2Bamour   C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bonne-semaine_144
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1179
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeDim 21 Nov - 22:40

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Bonne-10

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Astuce10
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Lundi 22 novembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 2:52

Bonjour tout le monde.

Merci Guylaine pour la nourriture du corps et Didi pour celle de l'esprit.
J'ajoute quelques expressions personnelles aquarelles qui mon été inspirées par la nature.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 C-img_10

Mon frère Guy (Québec) s'est passionné par la guitare. Il est débutant; il progresse dans ses techniques.
Il poste, en comité restreint,  quelques vidéos. Il vient de participé à un jeu "concours" sur un thème proposé par un expert suisse.
Parmi les 50 vidéos envoyées, une des deux siennes a été choisie et commentée.

"Le but était de composer une mélodie avec 5 notes (La, do, ré, mi et sol) avec 4 accords (DO, LA mineur, Ré, SOL et FA)."

Si vous n'êtes pas intéressés de regarder toute la vidéo, vous pouvez zapper jusqu'à la minute 3. qui est l'endroit de fin de musique et le début des commentaires de l'expert.



Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 3:20

Bravo pour la couture, Mady.
Je ne me souviens plus pourquoi il faut attendre 6 mois avant d'avoir la troisième dose de vaccin. Est-ce qu'il faut bien fixer une limite comme en tout ? Est-ce prouvé scientifiquement ? Je dois attendre le 16 décembre et comme toi je voudrais bien avoir la troisième injection avant.

Merci pour le petit déjeuner, Guylaine. Tu nous montres une bonne couche de neige ; c'est parti.

Ce fut un bon dimanche pour toi, Francis. Bravo pour l'aquarelle.

Cathy, tu as bien fêté ton anniversaire.
Je suis donc allé au CHU. J'avais RV à 8h30, je me suis présenté au drive (comme au MacDo où je ne vais jamais) à 8h20 et on m'a fait les prélèvements nécessaires. J'aurai le résultat par mail dans la journée.

Merci pour tes souhaits, Ninik.

Merci pour les fleurs et le bocal de pensées positives, Didi.

Aujourd'hui je transforme le lit de Pia. Comme Chantal a acheté un tiroir qu'on peut loger dessous afin d'y mettre des jeux, je dois rehausser le sommier et je dois aussi scier quelques barreaux afin que mademoiselle puisse se lever seule.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 4:19

C'est ici qu'on se parle - Page 2 21111811394914683117674253bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner, Guylaine et pour les belles pensées, Didi et Ninik.

Joël, il est recommandé de ne pas se faire vacciner moins de 6 mois après la seconde dose ou une infection au Covid pour éviter les réactions secondaires plus fortes. Mais je suppose qu'à 15 jours près ce n'est pas important. Parles-en à ton médecin.
Cet après-midi tu seras fixé sur ta contamination ou non au Covid, mais je pense que la réponse sera négative.
Bon bricolage.

Francis, j'ai écouté l'enregistrement de ton frère et pour un débutant, ce n'est pas mal du tout. De plus, comme le prof, j'ai trouvé que le fait de passer la même mélodie à la guitare et au piano était une bonne idée: 👏 à lui.
Par contre, je ne suis pas fan de cette aquarelle, mais chacun ses goûts et ses critères d'appréciation.😉

Ici, il fait 8° et le soleil brille pour le moment.

Très bonne journée à tous.


C'est ici qu'on se parle - Page 2 21111811394914683117674254
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 5:31

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Bien vu avec ton bocal Didi.

Idem pour moi Francis, je préfère l'autre aquarelle.

Joël, je vois que le bricoleur est en plein boulot, super. Tu nous diras pour tes résultats, mais à mon avis, çà va aller.

Cathy, tu as passé une belle journée hier avec la famille.

Hier, Dimi est passé avec sa petite famille, il m'a descendu du faux grenier mes décos de Noël, je vais pouvoir commencer doucement.

Belle journée à tous, ma pharmacie vient d'appeler pour ma troisième dose de vaccin, çà faisait 6 mois le 18 dernier, je l'aurais le 30 novembre.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 6:37

Bonjour à tous,

Eh bien ce matin j'étais déconnectée, il y a longtemps que çà ne m'était pas arrivé !
Guylaine merci pour le petit déjeuner, tu as enfin de la neige, jolie photo dès l'instant où l'on ne voit pas le ciel blanc, évidemment s'il y avait un ciel bleu ce sera magnifique !
Oh Joël ! dis-nous vite pour ton test c'est sûr que dès l'instant où l'on côtoie quelqu'un qui lui aussi côtoie d'autres gens qui sont vaccinés ou pas ... etc ... on peut être contaminé. Peut-être n'as-tu rien ? alors croisons les doigts !
Oui Mady comme le dit Cathy il faut 6 mois entre le 2e et le 3e vaccin COVID. Par contre tu pouvais faire le vaccin contre la grippe entre temps et laisser 15 jours entre la grippe et le COVID.
Moi aussi j'ai fait de la couture hier matin dimanche mais à la main, mais de temps en temps je sors la machine à coudre moi aussi. C'est la première chose que je me suis achetée quand je me suis mariée, elle date de 1967 et je l'ai toujours. Par contre elle est très lourde. Ma grand-mère et ma mère faisaient de la couture à domicile dont elles m'ont appris à coudre.
Ce matin balade de 9 h 30 à 11 h 45. Guy s'inquiétait et était prêt à prendre la voiture pour aller me chercher croyant qu'il m'était arrivé quelque chose, mais avec ce beau soleil et pas un souffle de vent j'étais partie sur la colline sans dire où j'étais et j'y aurais bien passé la journée. Quand je suis au milieu des écureuils, des mésanges et des renards ce n'est pas la peine de me déranger sinon ...
çà fait un bien fou ! je suis requinquée pour un bout de temps.
Sur ce bon appétit et bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 7:58

Bonjour tout le monde,

Josy, tu as bien fait de profiter du soleil revenu, après des jours de grisaille ça fait un bien fou je confirme Very Happy Nous allons essayer d'en profiter ausi cet après-midi, par contre il y a un vent de nord-est assez désagréable et froid, on va mettre les écharpes et les bonnets Wink
Josy, ma vaccination contre  la grippe est faite donc je suis tranquille  Very Happy

Joël , j'ai réussi ce matin à obtenir un rdv pour ma dose de rappel, le 20 décembre à St Nazaire, alors que mes 6 mois étaient le 21. J'aurais aimé 3 ou 4 jours avant car nous devons partir chez les enfants le 21 et j'espère qu'on ne sera pas patraques, mais chez nous L'ARS n'autorise une date que 2 jours max avant les 6 mois, et 2 jours avant c'est un dimanche , le centre ne fonctionne pas Wink Tu peux essayer de voir si tu peux obtenir un rdv avant le 16 dec. J'espère que ton test sera négatif  Very Happy Bon bricolage sur le lit de Pia  Very Happy

Francis tu as passé une bonne journée avec vos amis, c'est très bien , j'aime bien ta nouvelle aquarelle  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f60d

Guylaine, Didi, merci pour les souhaits de bonne journée

Domi , tu vas pouvoir commencer tes décos de Noël, super  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44d

Ninik, Marie-France, Léna, Jacques, cheers

Bon après midi à toutes et tous


C'est ici qu'on se parle - Page 2 P1110211
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:40

Bonjour tout le monde

Ce sera un lundi gris,pour ne pas changer,le soleil est rare en novembre.

Francis, il joue bien ton frére ,plus ira plus il se sera bon.Ta toile ,je la verrais dans une chambre d'enfant.

Mady,couvre-toi bien ,pour la marche.Jolie barque en bois sur ta jolie photo.

Josy, une belle sortie quand même.Bravo.as-tu un téléphone avec toi ? ce serait mieux.

Joel ,on attent les résultats de ton test.

Domi,on va commencer bientôt aussi à mettre les décos.

Passez un bon aprés-midi

Diane ,bon matin.

A plus tard les amis



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:43

Ma sortie est terminée avec un Dén+ de 750 M

En attendant le résultat du test de Joël j'ai protégé mon smart



C'est ici qu'on se parle - Page 2 Forum_10
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 8:47

C'est ici qu'on se parle - Page 2 21012603153314683117230297

c'est encore moi, je vous offre une boisson chaude et un petit encas.

Justement, hier j'ai pensé à toi Domi car Laura et Quentin ont pris date pour venir décorer les sapins de Noël intérieur et extérieur chez nous et je me souviens que tu avais dit que tu commençais toujours aux environs de la St Nicolas.

Quelle belle escapade pour toi Josy, mais tu devrais emporter ton portable pour ne pas faire de frayeur à Guy....

Je vois que vous savez presque toutes coudre 👏 Moi, personne ne m'a appris car mes grands-mères et ma mère se faisaient faire leurs vêtements et les nôtres par une couturière. J'aimais bien aller chez elle du reste car elle avait des tas de tissus et des patrons partout!

Bonne balade bien couverte Mady. Ici il fait aussi un petit vent frais et 9°.
L'intervalle entre la 2ème et la 3ème dose est donc bien respecté je vois: c'est une bonne chose.

Bonne journée Guylaine et Didi.

Bonne après-midi.
J'attends pour partir chez le dentiste car la dent de sagesse qui m'a déjà fendu une dent saine est en train de faire une autre poussée j'ai l'impression, donc il va peut-être falloir prendre une décision.....

C'est ici qu'on se parle - Page 2 21111811394814683117674252
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 11:15

Domi, la troisième injection approche. Chantal me dit "Tu as eu ta première injection dans les premiers et tu auras la troisième dans les derniers" (parmi nos connaissances bien sûr).
Au travail pour les décos de Noël.

Merci Cathy pour les boissons chaudes et les belles images.
Il faudrait arracher la dent de sagesse ?

Francis, tu communiques donc avec nous depuis ton smartphone et sur ton vélo !?

Josy, tu étais bien dans la nature mais Guy s'est inquiété ; tu aurais dû lui indiquer où tu allais. C'est ce que je fais quand je pars seul.

Même ciel gris pour moi, Guylaine ; de plus il fait froid.

Belle photo Mady.
Je vois mon médecin cette semaine pour le renouvellement de mon médicament hypotenseur. Je lui demanderai s'il est possible d'avancer la troisième injection mais j'en doute.

Le résultat du test covid est tombé dans ma boite mail. Vous aviez vu juste, il est négatif !
C'est le cas de plusieurs membres de la fameuse rando ; je ne sais pas encore ce qu'il en est pour les autres mais je suis confiant.

Bonne fin d'après-midi.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:05

C'est ici qu'on se parle - Page 2 21102011504414683117629699bonsoir à tous,

un apéritif pour fêter la "négativité" de Joël! 😂 Nous nous en doutions mais c'est bien d'en avoir la certitude. Tant mieux aussi pour les autres randonneurs et j'espère que le président va rapidement être totalement remis: je suppose qu'il était vacciné....

Tu as eu Astra Zénéca Joël et le délai entre la première et la seconde dose est plus long que pour les autres vaccins, il est donc normal que tu sois vacciné avec la 3ème après certaines de tes connaissances qui ont commencé après toi avec un autre vaccin. Je doute que ton médecin prenne le risque d'aller à l'encontre des recommandations pour le délai entre la seconde et la 3ème dose, à moins que tu signes une décharge peut-être et encore....

Non, la dent de sagesse n'est pour rien dans mes petits problèmes. Après 3 radios, le dentiste a enfin trouvé: un ancien plombage sur une dent a bougé lorsqu'il a été obligé d'arracher la dent saine qui a été cassée par une autre dent de sagesse (décidément!!) et c'est ce qui provoque les douleurs, donc le 1er décembre il va réparer cela.....

Ma 3ème dose aura lieu mercredi après-midi, j'ai même attendu 3 semaines de plus après les 6 mois.

Je présume que lorsque tu pars randonner seul tu emportes aussi ton portable?

Très douce soirée pour tous et 🥂
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 12:28

Coucou

Joel ,je le savais et je suis contente pour toi que tout est ok.

Merci Cathy,pour la boisson.Il sera pris en digestif pour moi.

Francis, bravo pour la sortie en vélo.

A tout le monde

BONNE SOIRÉE


BON APRÈS-MIDI  Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 13:17

Joël te voilà rassuré tout à fait avec le résultat négatif du test  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44f

Cathy, merci pour l'apéro pour l'occasion Smile
C'est quand même une dent de sagesse qui par enchaînements d'effets est à l'origine de ton problème. Ce sont souvent des sources d'ennui ces dents de sagesse . Tant mieux si cette fois il n'y aura pas arrachage Very Happy  

Josy oui tu devrais emporter ton portable quand tu pars seule, non seulement pour rassurer Guy mais aussi pour toi en cas de besoin Wink  
Même à deux je préfère que l'on ait chacun le nôtre depuis qu'un jour, à une bifurcation mon mari qui était devant a pris un chemin et moi avec une amie  un autre. Persuadé que l'on prendrait le même chemin que lui car nous avions déjà fait une fois cette rando . On était bien embêté. Des gens lui ont proposé de m'appeler mais il ne connaissait pas mon numéro Shocked A force d'interroger tout le monde sur nos chemins respectifs on a fini par le retrouver, les deux chemins se rejoignaient, mais la trouille !!

Francis un bon dénivelé aujourd'hui  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44f

Guylaine bon apès-midi

et aux européens bonne soirée  Very Happy

Petite balade en bord de Loire cet après-midi avec un petit vent pas chaud mais du soleil  sunny

C'est ici qu'on se parle - Page 2 P1190915
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 15:07

Merci Cathy pour ce superbe apéritif mais j'arrive trop tard.
Ton dentiste va faire du bon travail et tu seras tranquille.
Je sais bien qu'avec AstraZeneca, le délai était plus long entre les deux premières doses. Je me doute bien que mon médecin ne voudra pas me vacciner avant le 16 décembre.
Notre président est vacciné ; je lui demanderai demain comment il va. Les mails affluent ; tout le monde est négatif.
Quand je pars randonner seul, j'ai mon portable et aussi un bâton au cas où je serai agressé par un chien. Il y a quelques jours, dans la Vienne, un retraité qui se promenait avec son caniche a été attaqué par deux molosses en liberté ; ils ont tué le caniche et mordu sévèrement l'homme qui s'est battu avec eux durant un quart d'heure.

Bonne idée Guylaine, l'apéritif de Cathy est beau et sans doute bon, je le prends aussi en digestif.

Mady, à leur arrivée, les portables ont été critiqués mais lorsqu'on les utilise comme téléphones, il sont bien utiles.
Belle photo.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 16:47

Tu as raison Mady, ces dents de sagesse qui ne servent plus à rien et sont des vestiges d'un autre âge sont sources de problèmes. Beaucoup de personnes de la génération de nos enfants les ont eu arrachées jeunes et c'est une bonne chose.
Une mésaventure du style de la tienne m'est arrivée aussi un jour en rando avec mon mari mais j'étais toute seule: heureusement, j'avais mon portable et maintenant il m'attend à chaque bifurcation: il marche plus vite que moi et ne prend pas de photos, alors.....
Jolie photo paisible comme tu fais souvent dans ta région.

Tu as raison Guylaine, selon l'heure l'apéritif peut servir de digestif....😉

Joël, nous avons aussi chacun notre portable en rando et Hervé a également un bâton au cas où contre les chiens. mais depuis plusieurs années on en rencontre beaucoup moins en liberté qu'avant. Cependant, parfois, le tracé nous emmène dans la forêt où dans certains endroits loin de tout nous découvrons des ruines squattées ou habitées par des marginaux avec des chiens pas toujours attachés..... Jusqu'à présent les maîtres les ont toujours rappelés...... et ils ont obéi....

Demain j'ai stretching et allemand, mais aussi le chat de ma sœur à nourrir, la femme de ménage de ma mère à accueillir, donc je ne sais pas quand je pourrai passer.

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 19092609512814683116426803
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 16:52

BONNE NUIT

Joel  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44d  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44d

Mady, ça fait drôle de voir des bateaux ici tout est ''rangé''pour l'hiver.  Very Happy

J'espére que tu as pas mal à ta dent Cathy ,un peu probablement.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 33ase210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeLun 22 Nov - 19:37

Vite un petit mot avant d'aller au lit.
J'ai été au zoo d'Anvers aujourd'hui. Il faisait froid mais il faisait un temps magnifique.

J'ai eu les 2 premières injections (Astra-Zénéca) début avril et le 25 juillet mais il semblerait que ce vaccin ne protège pas bien pour les mutations et j'ai reçu un document pour me faire le 3è injection (Pfizer) il y a 15 jours, donc beaucoup plus tôt que les 6 mois préconisés. Je n'ai aucun effet secondaire.
Bonne nuit et à bientôt.

Joël, moi aussi j'ai été en contact avec quelqu'un de positif (asymptomatique) et nous avons fait le test : négatif O.K. On pousse un ouf de soulagement, n'est-ce pas ?


C'est ici qu'on se parle - Page 2 Raie_b10
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 3:06

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Ninik, bien sûr, nous poussons un ouf de soulagement comme tu le dis. Je pense que notre randonneur a été contaminé après la randonnée. D'autres randonneurs nous signalent qu'ils sont négatifs ; je pense que nous le serons tous.
Je vois mon médecin en début d'après-midi mais cela m'étonnerait qu'il veuille me faire la troisième injection plus tôt que prévu.

Cathy, aujourd'hui c'est la journée qui fait tout fonctionner chez toi, les muscles et les méninges.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 3:40

C'est ici qu'on se parle - Page 2 20102910262014683117101565Hello everybody,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Pour la dent, je sens des élancements de temps en temps bien sûr sinon je ne serais pas allée voir mon dentiste, 😉 mais je ne suis pas trop douillette et c'est très supportable.

Bon, le risque contamination est écarté pour toi Joël.
Oui aujourd'hui, c'est une journée complète pour moi

Ninik, je vois que tout roule pour toi: la visite au zoo, la 3ème dose et le test négatif: super, c'est parti pour une bonne série! 👍

Que votre journée soit conforme à vos attentes!
C'est ici qu'on se parle - Page 2 15102606302414683113695391

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: 23 Nov 21   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 4:17

Bonjour tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 5:19

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Cathy, Joël je n'ai pas de portable et celui de Guy est en panne actuellement. Je n'étais qu'à 1 km de la maison et comme je marche toujours le matin, j'avais toute la journée pour rentrer. Evidemment Guy s'inquiétait car partie à 9 h 30 je n'étais toujours pas rentrée à 11 h 30. A moi la liberté ! pas de chaînes ! comme Guy ne marche qu'une 1/2 h - 3/4 d'heure maximum et que moi je voulais profiter de la matinée ensoleillée et sans vent surtout ... j'ai pris mon temps. Je lui ai dit que la prochaine fois je ne rentrerai que le soir. Mais il a voulu ramasser les fruits sous le feijoa et il est tombé alors qu'il en avait déjà un plein saladier. Je les ai donc ramassé en rentrant. J'étais en train d'observer une flopée de mésanges allongée dans les aiguilles de pin. Donc on ne me dérange pas !
Ce matin Guy est allé à la déchetterie porter 4 sacs de feuilles et pendant ce temps là j'en ai encore ramassé 1 sac et il y en a toujours sur l'arbre.
Ici à nouveau ciel gris.
Passez tous une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:10

Bonjour tout le monde

-6 C ce matin,couvert bref il tombe quelques flocons.

Josy ,tu pourrais avoir un sifflet avec toi.Ca pourrait te servir.

Cathy,tant mieux si tu n'as pas mal.

Ninik, encore beaucoup de photos alors hier .

Mady,Domi,Joël,Almarie,Léna,Jacques ........

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Je vais aller voir pour changer le théme du forum.

A +










Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 8:50

C'est ici qu'on se parle - Page 2 031546a17fa5bef8b9d800361ca25ee2 J'ai bien fait d'aller me promener hier car aujourd'hui, contrairement à ce que la météo avait prévu, on aura de la grisaille. La pluie va arriver jeudi et la neige samedi. Attendons pour voir.

Josy, moi j'ai un petit portable qui me sert uniquement quand je sors sans JL et que je dois l'appeler pour venir me chercher à la gare, ou au cas où s'il m'arrive quelque chose. Ça ne coûte pas cher. Avec Base j'ai un abonnement et je ne paye que les communications.

Je vais regarder Rex à la TV.
Gros bisous, bonne journée et à+




Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Un message qui n'est pas passé   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 9:39

Dans un message que j'avais préparé j'avais réagit à :
Joël a écrit:

Francis, tu communiques donc avec nous depuis ton smartphone et sur ton vélo !?


Quand je suis à vélo j'emporte le Nokia "vintage" qui est plus facile à caser.
Sur mon vélo, je n'utilise pas le téléphone. Le code de la route l'interdit.
En Belgique 115 euros d'amende et 135 en France; Je crois.

Le message préparé n'était pas parti car j'avais ouvert une autre page et puis je n'ai pu le revoir lol!

Bonjour tout le monde (BIS)

Après un peu plus de 3 H de vélo, je suis rentré au chaud. Il y avait entre 6 et 7° Avec des routes sèches et de temps à autre un soleil timide, la sortie était agréable.

A +
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:08

C'est ici qu'on se parle - Page 2 16082312000215971014446715

Cathy, la journée a été bien occupée pour toi.
A ma connaissance, aucun randonneur n'est positif. Ce matin j'ai téléphoné au président contaminé, il va mieux, il tousse un peu, c'est tout mais maintenant sa femme est positive.

Josy, je maintiens, un portable est bien utile quand on est seul en vadrouille.

Guylaine, la neige est arrivée, les températures baissent, l'hiver est là pour toi.

Ninik, les prévisions météo ne sont pas toujours fiables.

Bravo pour la sortie Francis.

Le médecin ne peut pas me vacciner avant le 16 décembre ; je m'en doutais.
A 19h30, nous assisterons à un concert.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:13

C'est ici qu'on se parle - Page 2 20101907134314683117089102
C'est ici qu'on se parle - Page 2 20101907134114683117089101
bonsoir les amis,

Bon, Josy, on a bien compris: tu fais ce que tu veux..... J'espère que Guy ne s'est pas fait mal en tombant. Tu vas pouvoir faire de la confiture avec tous ces fruits de feioja!!
En ce moment, chez nous c'est tous les jours qu'Hervé ramasse 3/4 grands sacs de feuilles et il restera celles du mûrier-platane qui ne tomberont qu'après le premier gel assez fort.

-6° Guylaine, ça commence à devenir sérieux....😉 OK pour le thème.

👏 pour les 3 heures de pédalage Francis.

Ninik, cheers

Joël, te voilà, nous allons avoir suffisamment de boissons ce soir! 😉
Tant mieux pour le président et il fallait se douter que sa femme allait être positive aussi....
J'aime bien ma journée du mardi.😉
Ton médecin est sérieux, mais je m'en doutais aussi...

Bonne soirée à vous.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 16021309183214683113973202
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:28

Coucou

Francis,belle randonnée pour toi.

Joël ,c'était à prévoir pour le monsieur qui a la covid et son épouse.Merci pour les boissons.

Cathy,avec ce que tu as rajouté, y en a pour tout le monde.

Ninik,tu as bien fait d'y aller ,en effet.

Josy,j'espére que Guy va bien suite à sa tomberie.

Moi, petite marche, il y a eu un peu de soleil.Mais c'était glissant aprés la pluie .Ca a gelé bien sûr.

Je suis revenue par les rues ,qui était sans glace.

Bon moi, un peu de ménage .

Je repasse tantôt.

Aimez-vous ce théme ??

A plus tard

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Didi.









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: L'hiver est à notre porte   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 12:48

Bonsoir.
Merci Cathy pour l'apéro. Je bois une Suze avec glaçons.

Oui Guylaine le thème est joli et bien de chez vous.

Je viens de terminer un montage : il est constitué de trois aquarelles (37x28 - A4 et A5) recadrées sur un format 1024x,? J'ai ajouté 2 photos et quelques feuilles mortes. Chez nous c'est toujours l'automne.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Montag19

Technique employée pour les aquarelles : Le papier aquarelle est mouillé et des morceaux colorés de papier journal ont été ajoutés avec une colle maison à base de farine et d'eau. J'y ai taillé des mines de crayons aquarelle de diverses couleurs.
Rem : l'aquarelle centrale est du format 37x28. Elle a été photographiée tandis que les deux autres ont été scannées.
Ceci explique la différence de netteté (+ nette avec le scan) - Mon scanner ne peut accepter un format plus grand que A4

Passez une bonne soirée.

Demain ce sera le même temps qu'aujourd'hui avec un degré en moins.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 13:04

Bonsoir tout le monde,

Merci Joël et Cathy pour les apéros Smile

Ninik en Belgique vous êtes bien suivis pour les vaccins . Chez nous apparemment pas de moins de 6 mois, même pour les vaccinés Astra Zeneca. Mais ça me conforte dans le fait que je ne vais pas dépasser les 6 mois, ayant été vaccinée avec Astra Zeneca si celui-ci n'est pas aussi efficace Wink
Super que tu aies pu sortir au zoo avec le soleil Very Happy

Joël tant mieux si personne d'autre du groupe est positif et si l'animateur va mieux . Sa femme n'aura peut-être pas beaucoup de symptômes , espérons .

Cathy, le ramassage des feuilles bat son plein, et avec le vent qui les éparpille ce n'est pas facile de les ramasser  Rolling Eyes  Je ne m'y suis pas mise aujourd'hui, profitant de ce qu'il faisait clair pour avancer mes petits travaux de couture  Wink
Les paysages de bords de rivières sont souvent paisibles , sauf bien sur quand elles se fâchent Smile

Guylaine -6°C ça commence à faire froid pour moi  Exclamation Ici aujourd'hui 8°C ressenti 4°C avec le vent .
Je viens de voir le nouveau thème hiver , il est superbe . Merci   C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44f  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f60d

Francis bravo pour les 3h de vélo . Il faut en profiter quand le temps le permet Laughing  
Un beau montage C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f44f

J'ai aussi passé un peu de temps à reconfigurer mon smartphone réparé reçu ce matin, avec le changement de carte mère beaucoup de choses ont été perdues et  sont à réinstaller

Josy que fais-tu de tes fruits de feijoa ?

Domi, Marie-France, Léna, Jacques , Didi cheers

Bonne soirée à toutes et tous


C'est ici qu'on se parle - Page 2 P1100812
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1073
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 13:39

Bonsoir à tous, cette après-midi, c'était médecin, elle était de 10.6 ce matin et ce midi et chez elle, 16.8, boudiou, c'est quoi çà, elle m'a dit que çà arrivait parfois, donc pas d'affolement et pas de médoc pour çà, mais prise de sang, je n'en avais pas fait depuis 2018, sinon çà va.

Merci Cathy, Joël pour l'apéro, à la santé de toutes et de tous.

Cathy, j'ai des feuilles en haut du jardin, çà recouvre les allées, j'ai déjà fait des sacs, mais là, j'avais arrêté, il faut que je m'y colle et retourne à la déchetterie.

Pour mon vaccin, avant c'était astra zénéca, et là çà fera 6 mois et 12 jours.

J'adore les loups Guylaine

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 14:24

Mady, je pensais que tu avais déja ton téléphone. Wink Jolie étoile sur ta photo  C'est ici qu'on se parle - Page 2 1f60d .C'était pas chaud ce matin effectivement à cause du vent .Merci pour le théme.

Domi, j,espére que ça va revenir à la normale d'ici quelques semaines ,ton probléme de tension.J'adore aussi ces merveilleuses bêtes.Merci .

Francis ,joli montage ,tu est patient.












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 16:32

Super le nouveau thème hivernal Guylaine. Cet été, en Creuse, nous avons vu des loups blancs de près avec Laura et Quentin: ils étaient splendides!
👏 pour la marche et le ménage.

Sympa et très gai ton montage Francis et j'aime bien l'association de plusieurs techniques. Au musée Soulages à Rodez j'ai pu admirer l'ingéniosité et la créativité de ce peintre capable de peindre avec n'importe quoi!

Domi, ton médecin a raison de ne pas traiter à l'aveuglette tes problèmes de tension, elle y verra déjà plus clair avec une prise de sang qui va lui donner d'autres renseignements: une tous les 3 ans, c'est bien pour des personnes de nos âges sans problème de santé particulier.
Bon courage pour le ramassages des feuilles mais repose-toi aussi.

Mady, moi aussi j'avais compris que tu avais déjà ton téléphone réparé par ton fils, mais il a dû te l'envoyer par la poste donc, je suppose.

Passez une excellente nuit.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 19081806360714683116364484
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6406
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMar 23 Nov - 17:41

Merci Cathy pour le théme , chanceuse ,des loups blancs.A part au zoo ,j'en vois pas évidemment Laughing .

Dormez -bien

Bonne soirée Diane

C'est ici qu'on se parle - Page 2 2312as11
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com En ligne
Joël

Joël


Messages : 2545
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 3:36

Bonne surprise en venant ici et en découvrant le nouveau thème, Guylaine. Bravo.
Merci pour le petit déjeuner.

Cathy, hier après-midi j'ai aussi ramassé des feuilles mortes mais je ne le fais pas tous les jours. Mon tas de compost augmente de volume.
A Royan, dans le jardin commun, nous avons aussi un mûrier-platane que j'ai planté il y a quelques années. Il se développe rapidement et fait déjà une bonne ombre.

Belles réalisations, Francis. .

Mady, pour le vaccin, le protocole semble différent pour la troisième injection en Belgique et en France. Etant donnée la situation sanitaire actuelle il faut beaucoup vacciner or j'apprends ce matin que des centres d evaccination ferment dans la Vienne, notamment celui de Buxerolles, ma ville ...
Ta photo pourrait participer au concours mensuel de mon club photo : "Une couleur dominante" .

Domi, il faut compter avec "l'effet blouse blanche" pour la prise de  la TA chez le médecin.

Hier le concert sur Mozart était intéressant avec en particulier 36 chanteurs accompagnant l'orchestre des "Champs Elysées" pour la "Messe en ut mineur".
Cet après-midi j'encadre une randonnée. En fait je m'étais porté volontaire pour remplacer la personne qui devait la préparer et qui a un empêchement.

Bonne journée.


Dernière édition par Joël le Mer 24 Nov - 3:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Mercredi 24 novembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 3:38

Bonjour à vous;

En Belgique les températures ne devraient pas dépasser 6° ; Pour le moment il y a un peu de brume et le ciel est couvert .
Je n'irai pas à vélo car il y aura de la visite pour le repas de midi.

Je vois que vous les feuilles mortes vous donnent de l'occupation. Vous profitez de ce fait de l'oxygène et d'un peu de gymnastique ce qui n'est pas mauvais.

Josy : lorsque Paulette a reçu son smartphone nous l'avons configuré en le mettant à côté de la tablette mais je ne peux plus dire comment cela fonctionnait. Le résultat était satisfaisant. Bien entendu il est nécessaire de remettre en place certaines applications. Il faut parfois l'utiliser pendant quelques temps et, à l'emploi, on voit ce qui est vraiment utile.

Bonne journée à tout le monde  


Voici pour faire venir Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 4:48

Hello les ami(e)s,

Guylaine merci pour le petit déjeuner, joli ton thème pour l'hiver : de la neige et des loups ... j'aime bien moi aussi.
Joël si j'avais un portable Guy serait capable de venir me chercher ! çà me rappelle quand j'allais chez notre médecin d'Orléans, quand j'étais trop longue à rentrer il téléphonait au médecin ... il a le don de harceler les gens au téléphone, alors NON au portable. J'ai pris un abonnement 2 fois de suite et il ne m'a jamais servi !
J'espère que vous avez tous du soleil parce qu'ici c'est le déluge ! je suis rentrée des courses trempée j'ai même changer de pantalon.
Bonne journée à tous.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3783
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitimeMer 24 Nov - 5:19

C'est ici qu'on se parle - Page 2 15100508125814683113636946bonjour à tous,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner: tu auras le tien tout à l'heure.
Les loups blancs, et autres du reste, que nous avons vus en Creuse cet été sont en semi-liberté dans un immense espace de collines et forêts qui s'appelle "La Montagne des Loups".

Super pour le concert Joël et chouette pour la rando de cet après-midi. 👍
Le centre où je vais me faire vacciner cet après-midi ferme fin novembre et comme c'est le père de Thomas qui le gère en partie, je sais pourquoi. Ces centres ont été ouverts lorsqu'il fallait vacciner en masse, ce n'est plus le cas, donc les vaccins seront maintenant assurés par les médecins et les pharmaciens. Le père de Thomas m'a dit que les médecins et pharmaciens avaient aussi fait pression car cela leur faisait un manque à gagner....
Ceci dit, toutes les personnes autour de moi qui doivent recevoir une 3ème dose ont des RV très rapidement.
Lorsque nous avons fait construire nous avons choisi, entre autres, de planter un mûrier-platane pour l'ombre que cet arbre fournit rapidement et nous en sommes très contents.

C'est tout à fait ça Francis le jardinage avec le ramassage des feuilles mortes permet de s'oxygéner et de faire de l'exercice.
Très amusante cette vidéo, reste à savoir si elle va être suffisante pour motiver Jacques....😂

Josy, chez nous il a plu cette nuit et je pense que ça ne va pas tarder à recommencer car le ciel est bien gris.

Cet après-midi, je reçois donc ma 3ème dose de vaccin, Aurélia l'a reçue hier.

Très bonne journée à tous. Didi et Guylaine le petit-déjeuner est servi.

C'est ici qu'on se parle - Page 2 21042209382114683117380253
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: