Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+13
almarie
Francis-Sisco
Joël
Guylaine
Alain 56
CATHY
rotine
ninik
Mady
Tsouret
Nenfer06
léna
Diane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
AuteurMessage
Joël

Joël


Messages : 2538
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 12:08

C'est ici qu'on se parle - Page 20 18050710030515971015703519

Cathy, Francis, oui le GPS est très pratique. Il y a quelques années, nous sommes allés à un mariage dans la région parisienne. Il fallait faire plusieurs déplacements entre l'hôtel la mairie et le lieu des réjouissances. Sans GPS, nous aurions été perdus. Cependant il se produit des bugs parfois et une carte papier est alors nécessaire.

Cathy, pour les inscriptions aux activités, ce sera très simple pour la photo et la randonnée. Nous venons de recevoir un mail de l'Université Inter Ages qui nous dit que nous pouvons nous inscrire en ligne, ce sera donc simple aussi. Pour les spectacles, c'est Chantal qui a l'habitude de gérer.

Domi, tu as bien mérité de te reposer ce soir.

Cathy, Domi, sur les huit copropriétaires, nous étions quatre chez le syndic. Il a fait bonne impression à tout le monde.
Je n'aurai plus aucune responsabilité mais cela ne veut pas dire que je me reposerai totalement. Exemple : nous avons décidé de repeindre la main courante de notre cage d'escalier. Qui achètera la peinture puis transmettra la facture au syndic ? Bibi. Qui peindra ? Bibi.

Josy, les petits enfants sont heureux de leur rentrée, c'est une très bonne chose.

Tu as approximativement le même temps que nous, Guylaine.

Nous regagnons notre chambre ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 12:32

Coucou

Joel,bonne retrouvailles de votre chambre ce sor.

Pourquoi tu devrais peintre et non un autre ?

BONNE SOIRÉE à tous et toutes en Europe

Bon aprés-midi Diane.


Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:13

Bonsoir tout le monde,

chez nous Francis je pense que maintenant toutes les voitures sont équipées de GPS, donc ce n'est pas surprenant que ta voiture de location en ait eu un.
Saint Bertrand de Comminges est un lieu exceptionnel, vous avez bien fait d'y aller. Par contre je ne peux pas t'aider pour la traduction de l'inscription. J'ai fait du latin mais je ne reconnais que quelques mots, donc il doit y avoir une combinaison de plusieurs langues.

Josy, tu es dure avec Guy quand même!!!!

👏 pour tous les travaux de jardinage Domi et tu as raison de limiter le nombre de plantations à tailler pour avoir moins de travail les années suivantes.
Sympa l'intermède avec ta sœur.
Ici nous avons eu 24° avec juste une averse vers 12h30, donc j'ai pu faire une marche active de 11 km avec ma copine.
Je suis en effet ravie de pourvoir reprendre mes activités diverses.

Joël, j'ai raté l'apéritif, je suis rentrée à 19h de chez ma copine.
Je vois que tu ne seras pas entièrement au chômage malgré la prise de fonction du nouveau syndic!🤣

Guylaine, tu as encore des t° agréables!

Très bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 19011510323014683116078100
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 17:38

Bonsoir à tou(te)s

Bon retour Francis après la visite de ce beau coin de notre France Very Happy

Bon repos Domi après ces durs travaux au jardin . Après en effet tu seras plus tranquille

Joël, les copropriétaires ont pris l'habitude que ce soit toi qui fasse les travaux , syndic ou pas ils comptent toujours sur toi Wink

A tous, nommés ou non, bonne nuit


C'est ici qu'on se parle - Page 20 X967gi10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeVen 10 Sep - 18:28

Cathy,c'était pas chaud aujourd'hui ,j'ai dû mettre un bon polar et c'était juste.Sale vent du n-o Rolling Eyes

Mady ,merci bonne nuit aussi.

Domi,j'espére que tu dormiras bien aprés ce travail

C'est ici qu'on se parle - Page 20 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2538
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 2:43

Guylaine, je peindrai car c'est une tâche pas très énorme que je peux faire et la facture sera bien moins élevée que celle que nous proposerait un artisan. D'autre part les volontaires ne se bousculent pas.
Merci pour le petit déjeuner.

Mady, les petits travaux ne me dérangent pas par contre je ne connaîtrai plus le stress provoqué par les appels téléphoniques quand je suis à Poitiers du style "Allo, il y a une fuite ici, il faut faire quelque chose, ..."

Bravo pour la marche Cathy. Je vois que tu as un peu traîné chez ta copine, Wink . Si tu penses que tu n'as pas fait assez de sport hier tu peux venir pour le triathlon annuel de Royan qui se déroule aujourd'hui à partir de 9h : 1,8 km de natation, 90 km à vélo et 21 km de course à pied. J'ai oublié de m'inscrire, dommage, Wink.

Deux photos de notre chambre refaite :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1112  C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1113



Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Samedi 11 septembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 4:04

Bonjour vous toutes et tous.
Je reprends mes activités habituelles avec régularité.
Cathy : je vais envoyer ces inscriptions latines à mon frère au Québec; Il prendra sans doute du temps pour traduire pendant les hivers rudes de sa région bounce
Pour le moment les nuages couvrent le ciel de la Belgique.
Passez un bon WE  
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 4:10

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20062210093314683116869234bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. 👏 pour la sortie d'hier malgré le vent froid.

Très jolie la chambre refaite, Joël: l'association gris/blanc/bois est toujours une réussite et la jolie armoire ancienne réchauffe l'austérité du blanc et du gris.
Tout comme toi, l'inscription pour le triathlon m'est sortie de l'idée: ce sera pour l'année prochaine.🤣
Je reste toujours jusque vers 19h chez ma copine, sauf lorsque je dois porter le repas à ma mère le soir, bien sûr.

Aujourd'hui, nous allons avoir une belle journée et 27°. Donc, cet après-midi, après une petite course ce sera jardinage. J'ai ramassé mes dernières salades hier soir, il me reste quelques tomates qui seront peut-être mûres avant que nous partions mercredi et du nettoyage à faire.

Hello Francis, 👏 pour la reprise de tes activités et si ton frère parvient à traduire les inscriptions, j'aimerais bien voir ce que ça donne, si tu veux bien, bien sûr.

Mady et les suivants, cheers

Très belle journée à vous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 20050610573614683116781383
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 4:38

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 8 h ce matin,
Bon retour parmi nous Francis, je vois que tu as été enchanté de ton séjour dans les Pyrénées,
Jolie chambre Joël, moi aussi j'aime bien les teintes !
Bonnes occupations à tous : balades, jardinage, travaux ...
Bonne journée et bon WE à tous. Le soleil est là mais bien timide.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 7:28

Bonjour tout le monde

Ici on devrait avoir du soleil mais un peu couvert à 7h 28 et 20 C

Jolie la chambre Joel ,j'aime bien aussi.

Passez un bel aprés-midi

Bon matin Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2538
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 8:05

Nous avons aussi une belle journée Cathy. Bon jardinage.
Nous préparons l'arrivée de nos amis demain.
Ce matin je suis allé voir passer les coureurs du triathlon. Il y avait des femmes bien placées comme ici sur la première photo :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1114  C'est ici qu'on se parle - Page 20 Img_1213

Le premier a mis environ quatre heures. Quand il est arrivé, vers 12h45, de nombreux concurrents étaient encore sur leur vélo et avaient encore 21 km à courir à pied. Les derniers doivent arriver entre 16h et 17h.

L'armoire ancienne appartenait à mes grands parents. Elle n'est pas démontable et il a fallu un monte-charge pour la faire entrer dans l'appartement par le balcon.

Même temps ici Josy et Guylaine ; le soleil n'est pas violent et c'est bien ainsi.

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2271
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 8:09

Bonjour en vitesse , nous partons chez mon frère jusqu'à lundi .

Joël très classe votre chambre  C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f44d

Passez tous un bon Week  end
Very Happy

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Dca54310
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1069
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 9:50

Coucou à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Joël, sympa la chambre, couleurs douces et jolies décos.

Cathy, j'ai encore quelque tomates à manger mais dans le jardin c'est la fin, par contre piments et aubergines arrivent. J'ai été acheter un coupe bordure, bon je ne suis pas encore au point mais çà va venir, lol.

Mady, bon week-end avec ton frère.

Belle après-midi à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:48

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21071710495914683117495825bonsoir les amis, 🥂

Guylaine, temps idéal chez nous aujourd'hui: 27° cet après-midi avec un petit vent doux, sympa. Donc j'ai fait une course prévue et j'ai jardiné 3h.

Joël, ils ont fière allure ces jeunes sportifs! 👏 à eux.
Demain, Aurélia et sa tribu vont participer au "vélotour" de Bordeaux: ils le font régulièrement mais ce sera la première fois que Quentin sera sur son propre vélo. Le tour est de 16 km avec 6 supplémentaires pour ceux qui veulent. Nous avons pour mission de nous tenir prêts pour récupérer Quentin si il fatigue avant la fin des 16 km. Laura, elle, l'a déjà fait il y a 2 ans et elle a tenu....Mais elle avait 6 ans1/2.

Bon séjour chez ton frère Mady.

Domi, une bonne omelette aux piments du jardin: un délice pour moi!
Oui, tu vas y arriver avec le coupe-bordure: fais attention quand même!!!😉

Josy,  cheers

Très bonne soirée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21080410572414683117518334
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:50

Coucou tout le monde. cheers
Merci Guylaine pour le petit d'j' de ce matin.
Joël, j'adore la chambre, j'ai une armoire( de famille également ) qui ressemble beaucoup dans la chambre rose. J'avoue que le gris et blanc c'est top et cela donnerait un coup de neuf car depuis qu'elle est rose cela date un peu. Jusqu' à maintenant je n'ai pas voulu toucher quoique se soit dans cette chambre.
Francis, contente que ton voyage se soit  bien passé. J'espère que tu as "un peu" prié pour moi. Embarassed
Josy... ici grand soleil.
Mady, bon séjour chez ton frère.
Domi, comme tu es courageuse .Je n'ai même pas le courage de retirer les quelques mauvaises herbes entre mes graviers. Embarassed .je suis au magasin et après je ne fais plus riennnn. Il va falloir que je me reprenne.
Marie-France, heureusement que tu es là pour aider Cloé.
Coucou Didi.
Rotine et Roger doivent bien en profiter...ils ont raison.
Toujours pas de nouvelles de Ninik...
Cathy, merci pour l'apéro. Tu es toujours en super forme  bounce  bounce
Belle et douce soirée à toutes et tous. cheers


Dernière édition par léna le Sam 11 Sep - 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:54

Léna, bonsoir, nous nous sommes croisées. j'espère que tu vas profiter de la journée de dimanche pour aller te balader avec ton mari dans un joli endroit: cela te changera les idées et n'oublie pas de prendre un petit verre de vin blanc de ma région! 😉🥂
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 188
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 12:58

Coucou Cathy, oui demain Gérard veut m'emmener faire un tour. Je ne sais pas où..on verra. Smile Smile
OK pour le petit verre de vin blanc, en plus j'aime bien. C'est ici qu'on se parle - Page 20 1f377
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 13:28

bonsoir les amies-is ,sa semble bien aller pour vous tous , moi je suis très inquiète car la famille de mon fils est touché par la covid , ils n ont pas voulu du vaccin ,ma belle-fille lisait trop sur internet ,mon
petit-fils n était pas trop malade et aurait du rester à la maison mais sa mère l a envoyez à l école Shocked  ,mon fils est très malade mais sa conjointe lui fait peur avec l hôpital ,sa fait une semaine qu il a des épisodes de fièvre, sa monte et sa descend ,il a surtout des troubles de glande salivaire ,nausées ,difficulté à manger , ce matin il m a réveillé à 5 hrs du matin ,il faisait une crise d angoisse et pleurait, il n ose pas trop dormir et il est épuisé ,sa conjointe dit que s il n a pas de trouble respiratoire il ne le prendront pas aux urgence ,elle contrôle tout , elle le traite de mauviette , elle voulait qu'il  aille avec elle chercher des matériaux et se rendre à leur érablière à presque 2 hr de route ,elle l à toujours éloigné de nous et n aime pas que l on lui parle au téléphone .On ne le reconnait plus , elle est entrain de le détruire ,seul le matériel compte ,maison chalet érablière et mon fils qui se démène et n arrête jamais , j ai peur qu il veuille se laisser aller  ,il a dit à  son frère qu il aimerait mieux partir car il n a aucune appréciation de cette femme narcissique , il n a plus confiance en lui . Ses enfants sont sa raison de vivre ,il fait le rôle de père et mère . C'est tellement triste ,même si elle a la covid elle sort sans soucis de contaminer les gens car elle n a pas beaucoup de symptômes ,elle voulait faire venir la femme de ménage ,mon fils lui a dit mais non , on peut la contaminer ,nous sommes impuissants devant tout sa ,mon coeur de mère souffre , il fallait que j en parle , Francis portes nous dans tes prières , faites attention à vous , merci de votre amitié, excusez moi de ne pas commenter vos sujets de discussions et autres ,je vais me reposer ,bonne fin de soirée, bonne nuit à tous.



Dernière édition par DianeL le Sam 11 Sep - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Didi du Quebec

Didi du Quebec


Messages : 1178
Date d'inscription : 29/08/2021
Age : 77
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 13:32

Hello Léna ,je prie pour toi et tu prieras pour moi ,bon courage ,moi aussi je n ai pas le goût de grand chose .Sa vas aller.

Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1620
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 13:39

Eh bien Diane, je viens de te lire et j'ai des pensées positives pour toi et ta famille. Il faut absolument que ton fils prenne les choses en main, et à mon avis, soit il montre les dents avec cette femme, soit il la quitte. Il n'a pas à être son souffre douleur. Et elle met en danger la vie des siens et des autres. Il pourrait obtenir la garde de ses enfants en prouvant que c'est lui qui s'occupe d'eux. Comment cela fonctionne chez vous avec les avocats dans ce cas de figure ?

LENA courage, va te promener avec ton mari, cela te changera les idées, et te fera le plus grand bien.
Comment va ta soeur ?

Je vous embrasse toutes deux, et demain sera un autre jour. Gros bisous.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2538
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 13:49

Bon WE dans le Poitou, Mady.

Domi, tu t'équipes pour jardiner encore mieux et que ce soit moins pénible bien sûr, super.

Merci Cathy pour l'apéritif. 16 km, ce n'est quand même pas rien pour Quentin.
Les sportifs les premiers classés avaient fière allure, c'est certain ; ce n'était pas le cas des derniers qu'il faut quand même applaudir car participer à une telle épreuve et la terminer est déjà un exploit.

Léna, Cathy a raison, profite de la journée de demain pour te changer les idées avec Gérard.
Chaque fois que nous restaurons une pièce, nous faisons en sorte que tout soit clair et lumineux. Chantal dit "Quand on vieillit il faut de la lumière".

Didi, ce n'est pas simple chez ton fils. J'espère de tout coeur que tout le monde se débarrassera du virus.

Bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 16:49

👏 pour l'initiative de Gérard pour demain Léna: quelle que soit la destination, un changement d'horizon te fera du bien.

Didi, quelle mégère la femme de ton fils!! Tu nous en avais déjà parlé et je constate qu'il est donc toujours avec elle malgré sa méchanceté. C'est vrai qu'avec les enfants ce n'est pas facile de partir surtout si en plus elle ne s'en occupe pas bien.
Je suis étonnée que ton petit-fils ait été accepté à l'école: ici dès qu'il y a un cas en primaire la classe est fermée et en secondaire les élèves non vaccinés doivent rester chez eux et le malade aussi bien sûr.
Ta belle-fille est inconsciente. Par contre, je pense qu'elle a raison pour les urgences: tant qu'il n'y a pas de troubles respiratoires graves, il sera renvoyé chez lui. Mais il faudrait qu'il aille voir son médecin qui fera le point de ses symptômes, le conseillera et le rassurera.
Je comprends ton inquiétude et ton sentiment d'impuissance. Par contre tu peux communiquer avec ton fils et le rassurer: cela lui fera du bien. Je suppose et j'espère qu'il ne va pas travailler???
Courage Didi et je t'envoie des pensées positives.

Joël, je suis d'accord que 16 km c'est beaucoup pour Quentin, c'est pour cela que nous serons prêts à aller le chercher là où ses parents nous dirons.
Je suis aussi d'accord avec Chantal pour la lumière, par contre, je l'ai toujours recherchée, même jeune! 😉

Très bonne nuit à tous et 😘 supplémentaires pour Léna et Didi.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 18090409451514683115877920
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeSam 11 Sep - 18:50

Encore un oubli, Joel ,super  les photos des cyclistes ,bravo à eux et elles .

Cathy,bravo à Laura et Quentin également.16 km c'est beaucoup pour un petit garçon et fillette.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Pdj12310
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2538
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 2:39

Merci Guylaine pour le petit déjeuner. Encore une photo de coureurs qui montre que l'épreuve était réservée à des costauds :

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Coureu11

Ok pour Quentin, Cathy.

Ce soir nous accueillons nos amis de Chartres. Ils repartiront mercredi et ensuite nous penserons à notre retour à Poitiers.

Bon dimanche.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 4:07

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Oh ma Didi que c'est triste pour ton fils, je pense bien à vous ... que te dire d'autre ? qu'il serait bien mieux tout seul avec ses enfants ... c'est mon point de vue.
Le soleil est bien de retour cette fois, pas de pluie la nuit passée, ce matin je me suis fait mordre par un de "mes"chats après les croquettes. A partir d'aujourd'hui interdit de séjour dans mon jardin, je suis plus efficace que le gouvernement. Et c'est sans appel !
Léna j'espère que tu vas bien profiter de ton dimanche pour te reposer et t'aérer.
Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 4:50

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21091111375214683117564430bonjour les amis,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.
Quentin est habitué à faire des promenades à bicyclette dans la campagne, le dimanche avec ses parents, des circuits de 12 km au moins je pense. Mais là c'est en ville et avec beaucoup de monde.
Laura, elle peut faire davantage: elle est habituée, "barraquée" et endurante.

Josy, ici aussi nous aurons encore une belle journée: 28° attendus pour cet après-midi, après des nuits fraîches, c'est parfait.
Et ben dis-donc, qu'est-ce qui lui a pris à ton protégé!!?? Tu fais bien de ne plus l'accepter chez toi et je sais que tu seras plus ferme que le gouvernement: mais là il n'y a pas à se forcer...🤣
Surtout désinfecte-bien la morsure et sois vigilante. Une de mes amies s'est fait mordre par le chat de sa fille il y a quelques années, elle a eu un vilaine blessure pendant des semaines avec administration d'antibiotiques etc...... la bouche et les crocs des chats sont un nid à bactéries sournoises lui a dit son médecin.

Des "costauds", en effet, les participants au triathlon, Joël!
Bon séjour avec tes amis de Chartres: ils repartiront le jour où nous commencerons notre escapade de 13 jours.😁

Belle journée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 17042612081314683115000440
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Bon dimanche 12 septembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 7:21

Bonjour à vous toutes et tous.
En Belgique il fait soleil. Le matin 12°. Maintenant, il doit y avoir entre 20 et 23°.

J'ai suivi la finale de l'US Open (F) - La jeunesse est au pouvoir; Nous le remarquons dans tous les sports.
Je préfère qu'elle maîtrise le sport que les actes de vandalisme. cherry  et la drogue cherry

Dès à présent, je vais suivre le championnat d'Europe pour les pro du cyclisme.

Hier, notre compatriote Thibau Nijs (fils d'un grand champion de cyclocross) vient d'être sacré dans la catégorie "espoirs" bounce
 


Josy : oui, prends garde aux microbes.
Es-tu vaccinée contre le tétanos ?


Passez une belle journée
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2538
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 7:34

Josy présidente ! Josy présidente ! Wink
Soit vigilante avec cette morsure.

Cathy, tu nous diras comment s'est déroulé le vélo tour pour Quentin. Une escapade prévue, c'est bien.
Le taboulé est prêt pour le pique-nique de demain. Demain nous irons marcher sur la très grande plage du phare de la Coubre, un endroit où je me sens bien car on y rencontre personne ou presque, puis nous pique-niquerons. Nous avions prévu de faire une excursion au phare de Cordouan mais lorsque nous avons voulu réserver les billets, il n'y avait plus de places. Mardi nous prendrons le bac pour aller à Soulac et nous pique-niquerons également. Nos amis ne connaissent pas l'autre rive de l'embouchure.

Francis,  cheers .

Bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 8:09

Bonjour tout le monde

Encore levée tôt 6h 30 ,incapable de me rendormir.

Joel ,tu auras de la belle visite .

Francis, 23 C c'est juste bien.

Ici beau et 15 C ,on annonce 18 C mais je crois que ça va monter un peu.

Josy, il est pas gentil le chat de mordre celle qui le nourri.Fais attention à ton bobo ,soignes-le bien.

Domi,Cathy,Léna,Mady......

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1069
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 12:28

Bonsoir à tous, j'arrive d'une balade, mes amis sont venus me chercher, sous le soleil et quelques nuages, il faisait 24° donc c'est bien.

Didi, ta belle fille n'est pas cool du tout, il faudrait que ton fils prenne le dessus, mais pas toujours facile avec des enfants.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner.

Cathy, tu as des petits enfants sportifs, j'espère que Quentin aura pu faire le maxi.

Joël, bon pique nique avec tes amis.

Belle soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 12:38

C'est ici qu'on se parle - Page 20 19082109365714683116369841bonsoir les amis,

Joël, les enfants sont plus résistants que nous le pensons: Quentin a finalement fait 25 km sur son petit vélo aujourd'hui : étant donné sa forme ses parents ont opté pour le parcours le plus long soit 22 km et en ont ajouté 3 de plus!!! Bien sûr il y a eu 2 haltes: le pique-nique et un ravitaillement.
Du coup à 15h Aurélia m'a envoyé un message me disant qu'ils étaient revenus au point de départ donc que nous étions "libérés"....🤣 Nous sommes donc partis faire une petite marche de 8 km dans un bois des environs que nous avons découvert lors d'un confinement...😉
Tu as prévu un bon programme avec vos amis. Soulac a une basilique classée et de très jolies villas anciennes bien conservées dans le "Vieux Village".
Oui nous partons mercredi pour Eugénie-les-Bains dans les Landes pour commencer et dîner chez Alain Guérard avant qu'il ne nous quitte, 😉 ensuite nous serons basés 4 jours à la Roque-Gageac en Dordogne pour visites et randos, puis 4 jours à Villefranche de Rouergue pour le musée Soulages + visites et randos et nous terminerons par 3 jours à Châteauroux. Tout ça en prenant notre temps et avec des haltes sur les trajets d'un endroit à l'autre pour découvrir des lieux intéressants, comme nous aimons faire.😉

Super la balade avec les amis Domi! Le temps était idéal pour de la marche. Oui Laura et Quentin sont sportifs mais, comme je l'ai dit à Joël, Quentin nous a épatés aujourd'hui!

Guylaine, tu as été matinale ce matin: es-tu allée marcher?

Francis, cheers

Passez une douce soirée, 🥂.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21091111375314683117564432
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 15:17

Coucou

Cathy, pas de marche mais marcher en dedans (magasin) ,le temps est incertain aujourd'hui ,averses fréqentes et agaçantes..J'aime pas ça.Ce matin ,été faire raccourcir chez une amie, un jeans à moi et pantalon à ma mére.Y avait bien 3- 4mois qu'on c'était pas vu.

Bravo à Quentin pour les 22 kms.Et toi Cathy,pour la marche.

Domi,belle marche toi aussi. Very Happy

Il m'arrive souvent aprés le souper d'aller marcher dans le quartier.Quand je marche moins le matin.

Bonne fin de soirée et bonne nuit.

Bonne fin d'aprés-midi Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 16:38

Je vois que tu es sérieuse avec la marche Guylaine 👏.
C'est sympa d'avoir revu ta copine à l'occasion d'une retouche de pantalons: elle est couturière?

Bon courage à toi et à ton fils Didi. J'espère que ses symptômes ne s'aggravent pas et qu'il va réussir à ne pas céder aux ordres de sa femme.

Une bonne nuit pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21091111375314683117564431
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2538
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 17:57



Une balade avec des amis sympathiques, Domi, c'est très bien.

Un grand bravo à Quentin, Cathy. 25 km, cela force l'admiration, de plus il t'a permis de randonner !
Votre escapade est intéressante.

Guylaine, Wink .

Nous partons demain matin avec nos amis pour marcher puis nous pique-niquerons.

Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeDim 12 Sep - 18:52

Cathy, je vais m'y remettre plus, à la marche maintenant qu'il fait moins chaud.

Je reviens de 45 minutes autour du quartier.J'essais de faire mes 10 000 pas par jour.

Joel,bons moments avec vos amis.

A demain


C'est ici qu'on se parle - Page 20 Bbb2aq10

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 3:45

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21091111375214683117564428bonjour!

merci pour le petit-déjeuner Guylaine et 👏 pour les 10000 pas, mais avec tout ce que tu fais tu dois y arriver sans peine....

Joël, si je me souviens bien, Mady a un petit-fils de l'âge de Quentin qui part 15 jours en vacances avec ses parents à bicyclette tous les ans et je crois que cette année il avait son propre vélo et était indépendant.
Oui pour notre escapade nous avons mêlé un peu de tout, comme nous aimons le faire. Il se peut cependant que nous soyons obligés de changer certains projets car la météo pour la fin de semaine n'est pas bonne: ce n'est pas grave on s'adaptera...😉
Bonne journée au grand air avec vos amis.

Je vais aller commencer les valises car cet après-midi je vais chez le coiffeur et demain j'enchaîne stretching et reprise des cours d'allemand...😁

Il va faire chaud chez nous cet après-midi: 33°

Profitez de votre journée.

C'est ici qu'on se parle - Page 20 21061111103714683117458646
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 4:48

Bonjour à tous, voici des nouvelles de Ninik.

"j aurai mon nouveau pc fin semaine.
Bisous à vous deux.
Prévenir café Guylaine STP.
J'ai eu une quinzaine épouvantable avec 2 chutes, abcès dentaire, antibiotiques, diarrhée, maux estomac, et toujours mes insomnies. Grrrrrrrrr

Guylaine, merci pour le petit déjeuner que j'ai pris à 8 h.
Encore déconnectée ce matin.
Pour ma morsure de chat Cathy, Francis, Joël, Guylaine, même pas mal, je ne sens rien, j'"ai bien désinfecté à l'alcool et mis une pommade cicatrisante dessus. OK merci à tous je surveille !
Ce matin petite marche tous les deux de 3/4 d'heure pendant que la lessive se faisait toute seule.
Le ciel est gris, nous attendons la pluie ... on verra bien !
Cathy, bravo à Quentin pour les 25 km. ce sera un sportif !?
Portez-vous bien tous, pensées à notre pauvre Ninik qui décidément n'est pas gâtée avec sa santé !
Bonne journée et bonnes occupations à tous. Je m'en vais étendre ma lessive.

Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1069
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 6:54

Bonjour à tous, ce matin, j'ai pris rendez-vous pour le contrôle de la voiture, lundi prochain, ensuite je suis allée chez Norauto acheter des essuie glaces et un monsieur de l'atelier me les a changés puis j'ai été acheter un pulvérisateur et cette après-midi, ce sera désherbant dans l'allée, pas le temps de s'ennuyer, lol.

Cathy, super les vacances qui arrivent, tu as choisi un bel itinéraire.

Joël, Josy, merci pour les nouvelles de Ninik.

Belle après-midi sous le soleil.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6385
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 7:56

Bonjour tout le monde

Merci Josy,pour les nouvelles de Ninik, 2 chautes la pauvre ,oui Ninik a vraiment pas de chance avec sa santé.On a hâte de la revoir avecun nouveau PC.Bravo pour la marche Josy

Cathy,bon coiffeur et le reste.Tu auras de belle vacances sûrement.

Domi, je ne suis pas capable de mettre des essuis-glace  Wink .Je dois changer ,bientôt les miens.Mais on va me les poser.

Bon aprés-midi

Bonne matinée Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Bonjour du lundi 13 septembre 2021   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 8:43

Bonjour tout le monde.
En Belgique le soleil est présent. La météo habituelle du mois de septembre semble s'installer.
Vu que j'aime toutes les saisons; Pas de problème !

Hier au championnat d'Europe de cyclisme en Italie l'équipe de France a frappé un peu tôt. La Belgique a bien manœuvré sur les circuits locaux.

Dans l'avant dernier tour notre jeune coureur Remco Evenepoel, né le 25 janvier 2000 a attaqué dans la partie la plus pentue du circuit. Seuls le champion d'Italie Sonny Colbrelli  et le français Benoit Cosnefroy ont pu le suivre. Dans le dernier tour, au même endroit, en accélérant, notre jeune belge a décroché de sa roue votre compatriote. Le Ptit belch a remorqué l'italien jusqu'à l'arrivée pour se faire battre au sprint par le grand favoris de ces championnats.
Voici la photo du podium

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Podium10

A la fin de la semaine, les mondiaux de cyclisme sont organisés à deux pas de chez moi (LEUVEN). Nous aurons droit à du spectacle de qualité.
Il y a quelques années, j'allais sur les circuits des mondiaux. Notamment, le  27 août 1989 j'étais à Chambéry en France.
Maintenant, je regarde les courses à la télévision pour diverses raisons.

Passez une belle journée.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3778
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitimeLun 13 Sep - 12:19

C'est ici qu'on se parle - Page 20 16080207075114683114407341bonsoir tout le monde,

merci Josy pour les nouvelles de Ninik. Il doit lui tarder de retrouver un ordinateur......
Contrairement à toi, nous avons eu une très belle journée et 33° mais avec du vent donc supportables.
J'ai fait sécher 2 lessives dehors en très peu de temps. Les valises sont prêtes.
Bon, tant mieux pour la morsure du chat: tu es sauvée, tu dois avoir le contre-poison intégré! 🤣
👏 pour la marche du matin!
Pour le moment, Quentin est volontaire, endurant et aime se dépenser, après, on verra....

👏 pour toutes tes activités variées Domi. C'est sûr que lorsque l'on fait toute seule le travail de 2, cela occupe.... Tu te débrouilles comme un chef!👍
Pour nos vacances, nous avions décidé, pour plusieurs raisons de ne pas aller trop loin et ce sera sympa aussi je pense.

Guylaine, toi qui sais faire des tas de choses en bricolage, tu ne sais donc pas changer les essuie-glaces. Ce n'est pas grave car les ouvriers dans les garages le font ou un homme de notre entourage peut le faire aussi, comme dans ton cas.

Moi aussi Francis j'aime toutes les saisons, avec une préférence pour le printemps et l'automne quand même. Tu as maintenant les souvenirs de tes déplacements à vélo: c'est chouette aussi.

Joël et ses amis ont eu une belle journée pour leur marche.

Une douce soirée pour tout le monde en souhaitant meilleure santé à Ninik, même si elle ne peut pas nous lire. Et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 20 15022611595814683113011018

-------

https://notrepetitecafei.forumactif.com/viewtopic.php?t=12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 20 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 20 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: