Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+13
almarie
Francis-Sisco
Joël
Guylaine
Alain 56
CATHY
rotine
ninik
Mady
Tsouret
Nenfer06
léna
Diane
17 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
AuteurMessage
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 9:42

url=https://www.casimages.com/i/20111209022014683117121966.jpg.html]C'est ici qu'on se parle - Page 19 20111209022014683117121966[/url]bonjour à tous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine. Tu as passé une bonne journée chez ta sœur hier donc, malgré la pluie.
Ici il fait le temps caractéristique de la région que je déteste: chaud, lourd et orageux. Hervé a entendu le tonnerre gronder au loin vers 5h. ce matin, mais ici il n'a pas plu et il n'y a presque pas d'air....Il fait 23° et nous aurons 36°!!

Tu as bien fait Marie-France pour le travail de Cloé! J'espère que tes remarques vont être utiles.

Joël, ENT signifie Espace Numérique de Travail.
Merci pour le renseignement sur le nombre de femmes au longe-côte.
Oui, Bébel nous a quittés et le Panthéon en a vu d'autres......😉

Ce matin j'ai donc ma séance de stretching suivie du repas de ma mère et cet après-midi nous irons chercher Laura et Quentin à l'école et les garderons jusqu'à mercredi soir.

Je vous souhaite une bonne journée et vous dis à ce soir tard.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 18070712073114683115796027
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 10:05

Bonjour à tous,

Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Journée ensoleillée hier mais le ciel est à nouveau gris ce matin avec 25° actuellement.
Ah oui connexion en haut à droite, je n'y pense jamais, mais ce matin comme je suis connectée, il n'y a pas de "connexion" en haut de la page, Je suppose que c'est normal.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 10:10

Bonne journée à toi aussi JOSIE.
JOEL : d'après la professeur de Français qui m'a répondu, ce serait un bug de l'ENT, quelle aurait corrigé à 15 heures alors que l'erreur était toujours présente à 17 heures ? Je ne vais pas chercher à comprendre car je n'y comprends plus rien.
Pour le travail donné le soir, je ne sais pas comment ils s'organisent, juste apparaît sur cet outil ce qu'il y a à faire. Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 14:44

Bonjour tout le monde

Plutôt gris pour le moment et 15 C ,on aura peu de soleil ,tant pis.

Quelle chaleur chez toi Cathy.

J'ai vu ça hier que Belmondo est mort, je le trouvais sympa ce monsieur.

Almarie, ah quand même un bug, allez donc comprendre. Neutral

Toujours aucune nouvelle de Ninik.

Josy,Domi,Joel ..............

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 17:32

Coucou à tou(te)s ,

Me voici revenue à la maison depuis hier soir , mais seulement maintenant ici Wink Notre voyage fut court et agréable , mais pas mal de déplacements et je suis rentrée un peu fourbue , surtout avec la chaleur hier pour rentrer. Heureusement la température dans la maison n'était pas trop élevée car avec tout fermé la chaleur n'avait pas eu le temps de trop rentrer . Donc parfait pour dormir et récupérer Very Happy Pas mal de petites choses à faire et à vérifier depuis ce matin  Wink

J'ai un peu de retard pour souhaiter les anniversaires de mariage à Joël et Didi, et bon voyage à Lourdes à Francis et à Rotine   en Corse  . Very Happy

Joël a passé la main en tant que syndic et est satisfait du travail des peintres donc c'est parfait. Bravo aussi pour le longe-côte, ce doit être quand même un peu fatigant   C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f

Domi tu récoltes plein de légumes et tu reçois des amis, pas le temps de s'ennuyer et c'est bien ainsi  Very Happy

Cathy bravo aussi pour les randos avec 31°C , même à plat et à l'ombre au bord de l'eau . Bonnes soirée et bon mercredi avec les petit-enfants . Les nôtres sont contents de leur rentrée apparemment  Very Happy

Josy tu arrives à te reconnecter d'une manière ou d'une autre c'est l'essentiel  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f44f

Par contre il me semble avoir compris que Ninik a des problèmes avec son PC ?

Marie-France tu as bien fait de signaler le problème rencontré pour les devoirs , il va y avoir besoin d'une meilleure organisation entre les profs . Et puis l'ENT a sans doute des bons côtés , mais avec l'informatique ce n'est pas toujours évident  Rolling Eyes

Guylaine maintenant chez toi il ne fait pas chaud , tu as pu sortir un peu avec ta soeur malgré la pluie, c'est quand même ça   Wink

Didi, Léna, et ceux que j'oublie peut-être  cheers

Bébel était certes bien sympathique et populaire mais on fait plus de cas de sa disparition que de celle d'Axel Khan par exemple  Exclamation
Qui sera le prochain à recevoir un hommage au Panthéon ? Delon.... ?

Sur ce je vous dis bonne soirée, des photos pour plus tard, je n'en ai pas fait beaucoup.

Une quand même de Dieppe avec la brume matinale  Wink


C'est ici qu'on se parle - Page 19 P1190011
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 18:31

Bonjour Mady

Bon retour,tu sembles bien contente de ce petit voyage et c'est tant mieux.Super que les garçons soient contents de la rentrée scolaire.

Super la photo et pas trop de monde sur cette plage.

Moi un peu de tri dans mes vêtements d'été .J'en ai rangé plusieurs .Mais pas encore fini,j'arrive pas à me décider, si je garde ou non certains morceaux.J'ai une tonne de t-shirts ,trop.Que j'avais oublié  en plus  Laughing .

Et je suis alllé marcher un peu car le soleil était là entre 2 nuages.

Là vaisselle tantôt et ma mére veut aller faire quelques clourses

A plus tard


BON APÉTIT et Bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:40

Coucou.
Et oui je vide toujours mon congélateur avant de partir et comme il y avais presque rien au frigo j'ai fermer aussi. On est bien arrivés en Corse. Il fait beau voici une photo de notre voyage en hélicoptère 🚁. Bonne soirée ou bonneaprèsmidi C'est ici qu'on se parle - Page 19 Img-2012
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:41

Bonsoir à tous, j'ai passé un bon moment avec mes amis, Joël, ils sont bien d'Argelès Gazost, ils attendent que j'aille les voir, je verrais çà l'année prochaine, j'aime conduire, heureusement.

Cathy, tu es bien occupée avec tes petits, super.

Guylaine, on va attendre pour le tri des affaires d'été car il a fait encore 33°, je reste au frais.

Mady, te voilà revenu, contente de ton séjour dont c'est cool.

A tous, je vous souhaite une bonne soirée.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 19:43

C'est ici qu'on se parle - Page 19 18050710030515971015703519

Merci Cathy pour l'ENT ; j'avoue que je ne parviens plus à suivre ce qui se fait dans l'EN. Qu'il est loin le temps du cahier de textes, le vrai, pas l'agenda.
Le stretching est fait. Bonne soirée avec Quentin et Laura.
Bébel n'est quand même pas admis au Panthéon.

Josy, en haut à droite, tu dois voir "bienvenue Jozie".

Marie-France, et voilà, un bug, la rançon du "progrès" apporté par les "nouvelles technologies".

Une escapade bien agréable pour toi, Mady, c'est bien. Nous avons chaud, il fait lourd, des orages arriveront sans doute bientôt.
Je suis d'accord avec toi. Sur le fronton du Panthéon, on lit "Aux grands hommes la patrie reconnaissante". Pour moi, un grand homme est quelqu'un qui a fait quelque chose d'extraordinaire pour son pays, genre De Gaulle. Je respecte Bébel, certes il était dans le coeur des Français, c'était un très bon acteur, il a marqué son époque et le cinéma mais a-t-il accompli quelque chose d'extraordinaire ? Effectivement on en a moins fait pour Axel Kahn. Mais voilà, un président qui aime Bébel et aussi Johnny ne peut pas être mauvais pour certains et cela rapporte des voix ... alors que personne ne connaît Axel Kahn ; aimer Axel Kahn est moins vendeur comme aimer un prix Nobel est moins vendeur qu'aimer une star du foot.

Tu vois Guylaine, la plage de Mady est le genre de plage que j'aime. Quand j'ai trop de t-shirts, Chantal se charge d'en jeter ou d'en faire des chiffons sans état d'âme.

Bon séjour en Corse, Rotine.

Un bon moment avec tes amis d'Argelès, Domi, super. Tu vois, j'avais enregistré ce que tu nous avais dit, il m'arrive de suivre,  Wink

Clément a fini de tapisser la chambre. Demain il peindra l'intérieur du placard. Il a fait son apprentissage à Poitiers et a acheté à proximité de Royan une maison qu'il restaure. Un bon petit gars. Notre ami allemand dirait "C'est la France que j'aime"

Bonne soirée.



Dernière édition par Joël le Mar 7 Sep 2021 - 20:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 20:24

Je vous souhaite une bonne soirée. Plus tranquille ce soir pour les devoirs.
La prof d'Anglais suite à mon message, m'a appelée pour m'expliquer son mode de fonctionnement.
Maintenant je comprends mieux comment je dois m'organiser pour les devoirs de CLOE pour ne rien manquer dans cette matière.


Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMar 7 Sep 2021 - 22:23

Bonsoir les amis,
merci pour l'apéritif Joël, mais ce soir j'étais bien occupée avec mes petits-enfants!😉 Maintenant ils dorment, bien sûr!
Je suis tout à fait d'accord avec toi au sujet des courbettes des hommes politiques pour plaire au "bon peuple" qui connaît davantage Bébel qu'Axel Kahn, c'est pour cela que je suis favorable à la démocratie "guidée" et que je sais que je peux me faire lyncher pour ce genre de propos....🤣
J'ai plusieurs amies encore en activité et, bien sûr, Alban, qui me tiennent en gros au courant des réformes et changements dans l'EN at j'avoue que j'ai l'impression d'avoir pris ma retraite il y a 20 ans tellement les choses ont changé!
Clément a l'air d'être un jeune intéressant, en effet et il y en a pas mal comme lui, heureusement!

Ton escapade a été bénéfique Mady.
Oui Ninik a un grave problème d'ordinateur: nous attendons son retour.
Jolies couleurs contrastées pour la plage de Dieppe!

Marie-France, je vois que les professeurs du collège sont quand même suffisamment sérieux pour te répondre: les choses vont donc s'arranger. Pour l'anglais je suis toujours à la disposition de Cloé si elle rencontre une difficulté.

👏 pour la marche Guylaine et tu peux toujours porter quelques T.shirts que tu ne mets plus dans des associations.

Belle vue de Corse Rotine. Profitez de vos vacances!

Une bonne journée avec tes amis Domi, c'est sympa. Tu as raison de programmer d'aller les voir à Argelès et j'espère que tu feras une halte à Pessac: cela te permettrait de couper le voyage en 2. Nous avons tout ce qu'il faut pour te recevoir.😉
C'est sûr que pour le moment j'utilise à fond les vêtements d'été!!!

Demain la journée sera consacrée à Laura et Quentin, je vous dis donc à demain soir et vous souhaite une excellente nuit.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19020504590614683116108521
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 1:24

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Fff23210

Cathy,bien sûr quand c'est encore mettable,je vais les porter à la fripperie.Ou comme dit Joel ,faire des torchons avec Very Happy .

Dormez tous bien

A demain
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 7:44

Merci pour le petit déjeuner GUYLAINE.
Pour faire du vide, je me dis que tout ce que je n'ai pas mis depuis longtemps, mérite d'être donné ou jeté si pas en état. Idem pour les choses dont on ne se sert jamais.
Aujourd'hui on a OWEN à garder ce matin, et cet après-midi c'est café avec mes amies.
CATHY : merci pour ta proposition d'aide en Anglais pour CLOE.
Pour l'instant dans cette matière aussi bien qu'en Espagnol, les enseignants nous disent que c'est une élève sérieuse.
Passe de bons moments avec tes petits enfants.
DIANE,DOMI,LENA,JACQUES,ALAIN,FRANCIS,JOEL,JOSIE,MADY, un bon mercredi.
Je vais continuer à m'activer en utilisant bien cette nouvelle journée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 9:27

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie France, je vois que tu as eu les conseils par le prof de Cloé, pour les devoirs, super.

Cathy, merci pour la proposition, j'y penserais.

A midi, ce sera coiffeuse, on a eu de l'orage juste avant 6 heures et de la flotte mais là le soleil est revenu.

Belle journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 10:21

JOEL, CATHY, finalement pour les devoirs je vais me fier à l'agenda et à l'ENT car certains professeurs préfèrent l'ENT et d'autres l'agenda. Il y a une réunion le 21/09 , je demanderais s'il ne peut pas y avoir harmonisation.
La prof hier m'indiquait que certains élèves regardaient sur leur portable, et que si les parents les privaient de portable pour x raisons, ils ne faisaient pas leurs devoirs. Et qu'en cas de coupure d'Internet, pareil.

On s'est mises d'accord sur la vérification des deux modes cités ci-dessus et en cas de problème, on enverra un message.

Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:38

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Pas de mail de la cafei ce matin, donc vite mes favoris ... et hop je suis là. Je vais y arriver, je vais y arriver !
Ce matin courses alimentaires, j'ai été longue parce que j'ai trouvé quelqu'un pour bavarder, et ensuite pharmacie.
Toujours ciel gris et vent, mais le soleil fait quelques apparitions.
Bonne journée à tous.

Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 11:53

Marie-France, la prof' d'anglais t'a téléphoné, tu peux remercier Cathy qui lui avait conseillé de le faire, Wink .
Je vois que des petits malins profitent du système pour ne pas faire leur travail. Avec le cahier de textes, cela ne pouvait pas se produire.

Bonne journée avec les petits enfants, Cathy. La démocratie intégrale n'existe pas ; il n'est pas souhaitable et d'ailleurs pas possible qu'un gouvernement gouverne par référendums tous les quatre matins sur tous les sujets et pourtant certains souhaiteraient cela. La démocratie "guidée", ok, le problème est qu'elle n'est pas totalement guidée par le gouvernement. Le pouvoir financier étant plus fort que le pouvoir politique, le gouvernement obéit aux grands groupes du CAC 40. Il obéit aussi à ceux qui crient le plus fort et comme nous ne sommes jamais loin d'une élection, des mesures sont prises pour faire plaisir aux électeurs. Exemple récent : un contrôle technique pour les engins à moteur à deux roues avait été envisagé. Pourquoi pas ? Une grosse moto mal entretenue peut être dangereuse. Levée de boucliers immédiate des motards et le lendemain on retire tout, on n'en parle plus. Lamentable.
Je viens de recevoir un mail d'une ancienne collègue ; elle me dit "Tu sais, cela a bien changé".

Repos chez le coiffeur, Domi. Il a plu un peu cette nuit mais nous n'avons pas eu d'orage. Nous respirons mieux, sans le soleil actuellement.

Guylaine, j'arrive trop tard pour le petit déjeuner.

Josy (Jozie ?), ça va donc mieux pour arriver ici. C'est agréable de rencontrer quelqu'un pour bavarder en faisant les courses.

Clément a totalement terminé la chambre. Il terminera ce soir ou demain chez la soeur de Chantal. Je refixe les prises et interrupteurs puis il faudra nettoyer au sol qui n'a pas été sali, fixer les décos au mur, remettre les rideaux, ...

Bon appétit et bon après-midi.

Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 14:58

Bonjour tout le monde

Levée depuis 7h 15 ,je passe que maintenant.

Ici gris et pluie, 14 C.

Cet aprés-midi coiffeuse pour ma mére ,à midi 45.

Sinon un peu de ménage ici et là

Bon aprés-midi pour se qui reste

Bonne jounée Diane.

A tantôt
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 15:28

Coucou, et bien je peux vous dire qu'il fait très chaud, j'ai arraché des plantes et suis allée à la déchetterie porter des sacs, j'en peux plus.

Coucou Guylaine, Joël, tu as terminé ta bricole dans la chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 17:16

Bonjour tout le monde,

Tu as raison Domi, il fait trop chaud pour travailler aujourd'hui encore ! Il y a eu un peu d'eau et d'orage ce matin vers 6h mais ça n'a pas rafraîchit grand chose, il fait peut-être un peu moins chaud au thermomètre mais l'atmosphère est  moite, c'est très désagréable C'est ici qu'on se parle - Page 19 09072110

Ce matin j'ai repris ma gym en "présentiel" , ça fait du bien , c'est quand même mieux que de voir les autres sur un écran  Very Happy

Joël ne reste plus que le rangement et la déco de la chambre , super  Very Happy

Guylaine bonne fin de journée malgré la pluie et le temps gris .

Josy ça fait du bien de parler en faisant ses courses  Very Happy

Marie-France l'organisation du travail de Chloé peine un peu à se mettre en place mais ça va venir

Cathy, Diane, Ninik ( si tu peux nous lire quelque part  Wink    cheers

Bonne fin d'après-midi en Europe et de journée au Québec

Depuis la terrasse d'un restau sur les hauteurs de Dieppe  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f600

C'est ici qu'on se parle - Page 19 P1190012

Quelques boissons fraiches  Wink

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Boisso10
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 18:17

Coucou Domi

Mady , quelle jolie vue.Merci pour les boissons.

Ici pas plus de 14 C et il pleut toujours.

Pas de balade donc.


Passez une bonne soirée en Europe.


Bon aprés-midi Diane.

On part dans 10 min.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 19:04

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19082109365814683116369842bonsoir à vous, 🥂

les enfants sont repartis après une journée 1/2 bien remplie et bien dynamique!

Mady, ici aussi il a fait une chaleur lourde et humide très désagréable: 29°. Nous avons eu un orage et de la pluie vers 10h. mais cela n'a rafraîchi que temporairement.
Oui, cela fait du bien de reprendre les cours en présentiel!
Jolie la vue depuis le restaurant!

Les travaux sont donc terminés sans mauvais surprise chez vous Joël! 👍
Je suis bien d'accord avec toi que tant que le seul but de nos dirigeants sera d'être réélus, les choses ne pourront pas bouger.

Temps maussade finalement chez toi Guylaine....

👏 Domi , pour ton activité intense malgré la chaleur. Nous reparlerons donc de ta venue en temps voulu. 😉 👍

Bon appétit et bonne soirée à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 12082911090614683110257541
C'est ici qu'on se parle - Page 19 16071906440214683114383720
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 591
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 20:06

Bonsoir ou bonne après-midi .
Almerie on m'a que si on avait des vêtements de plus de2 ans sans les avoir mis ça sert à rien de les garder.
Domi repose toi.
Voilà une photo de ce soir et ce qu'on va déguster.C'est ici qu'on se parle - Page 19 20210910
C'est ici qu'on se parle - Page 19 20210911
Revenir en haut Aller en bas
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 20:09

Coucou tout le monde

Je passe en TGV Pas le moral.
Demain sera un autre jour.
Coucou Rotine ,bon séjour avec Roger.Profitez bien.
Belle et douce soirée et nuit.
A demain.

Je ne cite pas toutes et tous mais le C'est ici qu'on se parle - Page 19 2764 C'est ici qu'on se parle - Page 19 2764 y est. C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f444
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 21:19


Merci Mady et Cathy pour les boissons et l'apéritif mais j'arrive trop tard.

14°, les températures baissent, Guylaine.

Domi, c'est le peintre qui a terminé son travail. Tu as encore beaucoup travaillé aujourd'hui !

Mady, c'est bien d'avoir repris la gym. Belle photo de Dieppe.

Cathy, encore de bons moments passés avec les petits enfants.
Nous sommes bien d'accord. Un jour on entend "Il faut faire la réforme des retraites" ; un autre jour on entend "Non, ce sera plus tard". Je ne sais pas s'il faut la faire ou non ; s'il faut la faire et si c'est pour le bien de tout le monde, faisons-la sinon on n'en parle plus. Mais voilà, en haut lieu on est en train d'étudier ce qui rapportera le plus de voix.  Faire la réforme pourrait rapporter des voix de droite mais aussi jeter beaucoup de monde dans les rues ; ne pas la faire rapporterait moins de voix mais il y aurait moins de manifestations avant les élections. Je pense que Macron et ses conseillers pèsent actuellement le pour et le contre.

Belle photo, Rotine.

Passe plus souvent si tu peux, Léna.

Nous commençons à réorganiser notre chambre pour la regagner le plus tôt possible. En fin de soirée, estimant que nous en avions fait assez, nous sommes allés à la plage pour nager un peu et lire au bord de l'eau avec le clapotis des vagues comme fond sonore.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 22:08

Rotine et Roger, vous me faites rêver avec la Corse. Cela me rappelle le grand tour de cette île que nous avons trouvé très jolie, elle porte bien son nom.
LENA courage et de tout coeur avec toi.
Une bonne journée passée avec mes amies, et les petits enfants qui se sont baignés dans la piscine. Il fait très chaud chez nous depuis plusieurs jours.
Bonne nuit.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeMer 8 Sep 2021 - 23:24

Profitez bien de votre séjour en Corse Rotine: chaque fois que j'y suis allée j''ai adoré!

Oui Joël, c'est bien ça: chaque fois que le président ( quel qu'il soit) doit prendre une décision il prend d'abord en compte l'effet que cela aura sur les prochaines élections: c'est déplorable!

Journée agréable pour toi aussi Marie-France! 👏

Léna, j'espère que tu iras mieux demain.

Une bonne nuit pour tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19012805564714683116096394
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 0:56

Bonjour

Pas revenue depuis mon dernier message.

Rotine,joli coucher .Belle suite de vos vacances.

Léna, reviens-nous voir plus souvent ,ça va te faire du bien.

A vous toutes et tous


C'est ici qu'on se parle - Page 19 Petit-11




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 8:35

Merci GUYLAINE pour le petit déjeuner.
Le temps semble couvert aujourd'hui.
Il va faire moins chaud, tant mieux, cela me suffit.
Je vous souhaite un bon jeudi, dans vos occupations diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:08

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20050610573614683116781385hello,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine: je prépare le tien et celui de Didi.

Marie-France, chez nous aussi la t° a bien baissé et c'est tant mieux. Nous aurons peut-être quelques averses mais ce n'est pas grave pour moi: ce matin , je fais le ménage dans les chambres de Laura et Quentin et cet après-midi, je dois aller faire des courses.
Bonnes activités du jour à toi.

Une très agréable journée pour tout le monde.


C'est ici qu'on se parle - Page 19 21061111103714683117458646
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:34

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Marie-France, vous avez donc passé un bon moment entre femmes. Ici aussi il fait moins chaud et cela me va bien.

Tu es matinale Cathy, enfin ici.

Au rez-de-chaussée nous avons un local utilisé par l'association ADMR ( aide à domicile). Alors que je terminais mon petit déjeuner, une employée bénévole est montée pour me demander si je pouvais descendre avec une perceuse pour faire sauter la serrure du tiroir d'un meuble qui était fermé à clé et qu'on ne pouvait pas ouvrir car la clé avait disparu. J'y suis parvenu mais pour un cambriolage je n'aurais pas été bon car j'ai mis trop de temps.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 9:53

Bonjour à tous,
Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Guy a entendu l'orage vers 4 h du matin m'a-t-il dit, moi je dormais ... et ce matin la terrasse était mouillée quand je me suis levée. Oui il fait un peu plus frais ici aussi, c'est peut-être la raison pour laquelle je me suis levée à 8 h 15 et Guy à 8 h 45, ce qui ne lui arrive jamais.
Pourtant j'avais entendu les éboueurs à 6 h.
Bonne journée à tous, ici ce sera encore gris je pense avec 22° ce matin et 24° actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2275
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 12:14

Bonjour à tou(te)s et bonne journée , avec moins chaud ce sera mieux Smile

Léna courage, reviens nous voir . Bisous  C'est ici qu'on se parle - Page 19 1f493



C'est ici qu'on se parle - Page 19 Ob_1c210
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 14:06

Bonjour tout le monde

Le temps est plus beau ce matin ,soleil et des nauges ,on aura 22 C .

Tant mieux s'il fait moins chaud chez certains.Caar plus de 30 C ,c'est pas idéal.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.

A  plus tard









Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 15:51



Bonjour à tous, ce matin c'était courses et cette après-midi, j'ai terminé mon album photo année 2017 avec photoweb, plus qu'à l'attendre.

Tout le monde a l'air occupé, super, des averses aujourd'hui, alors pas de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 18:04

Bonjour Domi, j'espére que tu seras satisfaite de cet album photo.

Moi, petite balade ,nous avons 20 C, un peu de soleil mais pas mal de nuages.

Passez une bonne soirée

Bon aprés-midi Diane.

Et BON APÉTIT












Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 18:45

C'est ici qu'on se parle - Page 19 20101907134314683117089102C'est ici qu'on se parle - Page 19 20101907134114683117089101bonsoir, 🥂

Oui Joël, le mardi au lieu de me lever à 8h comme d'habitude, je dois me lever à 7h30 pour être prête lorsque Ana arrive pour le ménage du bas. Ensuite je monte donc assez rapidement à l'étage et passe ainsi plus tôt à la CafeiG.

Mady, ici aussi il a fait moins chaud aujourd'hui: 23°, c'est quand même mieux. Bien sûr il y a eu aussi quelques averses, mais les jardins en ont besoin.

Dis-donc Josy, tu prends de mauvaises habitudes, je trouve 😂 et Guy aussi: ou va-t-on????
J'espère que demain tout va rentrer dans l'ordre....🤣

Guylaine, nous avons eu à peu près les mêmes t° aujourd'hui. 👏 pour la balade.

Domi, moi aussi j'ai fait des courses cet a après-midi. 👏 pour l'album-photos et cela t'a permis de te reposer. Cette pluie fait du bien pour le moment.

Une douce soirée pour tout le monde et 🥂

C'est ici qu'on se parle - Page 19 21060410495814683117450033
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 19:24

Josy, le ciel a été gris pour moi aussi avec quelques averses et de timides apparitions du soleil.

Guylaine, les températures remontent chez toi.

Mady, je ne me plains pas d'une baisse de température lorsqu'elle n'est pas trop importante.

Merci Cathy pour cet apéritif généreux. Nous sommes bien jeudi  Wink et je me souviens qu'Ana venait ce jour-là.

Domi, je passe aussi des commandes à Photoweb mais je n'ai jamais fait d'album. Il faudrait que j'y pense. Récemment j'ai fait une commande 100 photos de famille.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 21:13

Je viens vous souhaiter une bonne soirée et une bonne nuit.

CLOE avait une pyramide concernant des fractions à compléter, avec des consignes à respecter, comme elle n'y arrivait pas, je m'y suis attelée pour trouver la solution non sans mal, et après avoir trouvé, j'ai pu lui expliquer. Qu'est ce qu'il ne faut pas faire pour l'accompagner au mieux. A 70 ans bientôt, heureusement que les méninges et la jugeotte fonctionnent encore. Terminé, plus d'efforts pour ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeJeu 9 Sep 2021 - 22:18

👏 Joël pour ta mémoire.
J'ai finalisé les inscriptions à toutes mes anciennes activités, qui ont repris: stretching, abdos/ fessiers, allemand. J'espère pouvoir les pratiquer régulièrement.....
Je commande des tirages et je fais faire des albums-photos régulièrement sur Photoweb et j'en suis contente.

👏 Marie-France pour le fonctionnement de tes neurones! Après ça tu vas bien dormir!😉 Cloé est bien accompagnée, c'est sûr, mais il y a d'autres enfants qui n'ont pas cette chance, hélas...

Dormez-bien!

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19011911475114683116082595
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 0:54

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Giud1210
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1632
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 6:32

Bonjour GUYLAINE, merci pour le petit déjeuner.
Bonne balade si tu envisages de sortir, pour nous ce sera pluie.

Je vais m'activer dans mes occupations diverses et variées.
Un bon vendredi, profitez en bien.
Revenir en haut Aller en bas
Joël

Joël


Messages : 2544
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 8:29


Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Bravo Marie-France pour ton aide sur les fractions.

Cathy, pour tes activités, tu as pensé aux inscriptions, nous ne l'avons pas encore fait. Il n'y a pas urgence mais l'inscription aux spectacles est délicate et demande beaucoup d'attention.
Photoweb est reconnu comme étant un des meilleurs sites pour le tirage des photos.

A 14h, le nouveau syndic me reçoit avec d'autres copropriétaires qui veulent le connaître. Je lui remettrai encore quelques documents (je lui en ai déjà remis par mail) ; ensuite je ne m'occuperai plus de rien !

Bonne journée.

Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Retour au bercail    C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:06

Bonjour tout le monde.
Notre séjour en Occitanie s'est achevé. Nous sommes rentrés hier à 14 heures.
Toute l'organisation s'est bien déroulée.
Nous rentrons avec de nouvelles connaissances car nous ne connaissions pas cette région de France.
De mon côté, j'ai bien aimé la verdure et le relief  de l'Ariège.
Avec la voiture de location, une nouvelle C3 (Citroën), munie d'un GPS, j'ai pu faire un stage d'orientation car notre voiture n'en possède pas.
C'est bien pratique ce GPS quand on maîtrise ses fonctions.
Je vous lirai plus tard; Je compte sur vous pour me donner une info importante qui aurait été émise pendant mon séjour hors ligne. Merci.
Bon début de WE  
 
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3782
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 10:17

C'est ici qu'on se parle - Page 19 19090311270214683116392142hello my friends,

merci Guylaine pour le petit-déjeuner.

Ici, il faut vraiment retenir ses places pour le théâtre, la danse et les opéras le premier jour d'ouverture des inscriptions. En effet, le lieu que nous avons choisi est très couru car spacieux, confortable et très bon d'un point de vue acoustique. De plus, comme nous aimons être soit à l'orchestre face à la scène, soit aux dernières places de la fosse, et que beaucoup de personnes sont comme nous: il faut faire vite. Pour certains spectacles Aurélia viendra avec nous et j'irai à deux spectacles de danse avec elle, car Hervé n'est pas un grand fan.....😉 Nous amènerons aussi Laura et Quentin à 2 spectacles au mois de décembre.
Super! Bientôt tu vas être déchargé du syndic, ce sera quand même plus agréable pour toi: tu seras vraiment en vacances à Royan!!!🤣

Marie-France, pour le moment il fait soleil chez nous, il y a bien quelques nuages mais pas de pluie de prévue dans l'immédiat tout au moins. Je vais donc aller marcher et papoter avec ma copine.
Bonne journée active à toi.

Francis, te voilà revenu: tu es resté plus d'une semaine finalement et tu as donc visité l'Ariège qui est un beau département, en effet, où il y encore des coins sauvages. Le GPS est une belle invention mais il ne faut pas toujours compter que sur lui et nous avons donc aussi des cartes lorsque nous partons à l'aventure....😉
La nouvelle importante c'est que Ninik est apparemment sans ordinateur, le sien ayant rendu l'âme. Il faut donc qu'elle en achète un autre et le mette en route. Je ne vois pas d'autre chose à signaler, mais les autres te diront si j'ai oublié quelque chose.😉

Une belle journée de septembre pour tout le monde et le petit-déjeuner est servi pour les Québécoises.
C'est ici qu'on se parle - Page 19 21042209382014683117380249
C'est ici qu'on se parle - Page 19 21050511313914683117402989
Revenir en haut Aller en bas
jozie

jozie


Messages : 739
Date d'inscription : 23/08/2021
Age : 75

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 11:02

Bonjour,

Guylaine merci pour le petit déjeuner que j'ai pris ce matin à 7 h 30.
Eh oui Cathy quand on dort mal la nuit, il faut bien se rattraper le jour, surtout moi qui ai besoin de 9 heures de sommeil alors que Guy 5 heures lui suffisent. Pas étonnant puisqu'il dort toute la journée sur son fauteuil devant l'ordinateur et sur le canapé quand il lit. Ah ces hommes !
Toujours ciel gris chez nous, temps lourd sans vent, on fera avec. Ce matin c'était ménage.
Chez moi aussi les petits-enfants ont repris le chemin de l'école, enchantés. Yasmine en CM2 et Sofiane en seconde.
Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:00

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner. Bonne balade.

Marie France, bonnes occupations.

Joël, la passation va être vraiment acté, donc tu pourras être vacancier à plein temps à Royan.

Francis, revenu de vacances, tu es enchanté, c'est super, c'est vrai que le GPS est bien utile.

Cathy, enfin, la vie reprend, tu peux à présent reprendre tes occupations et passions, c'est vraiment super.

Josy, idem pour moi c'était ménage, avec entre 2 téléphone avec ma tite soeur qui a duré une heure, lol.

Belle journée à tous, le soleil arrive, je vais pouvoir tondre.
Revenir en haut Aller en bas
Francis-Sisco

Francis-Sisco


Messages : 1223
Date d'inscription : 13/04/2021
Localisation : Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Retour au bercail -suite 1   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 12:50

Merci Cathy pour l'info concernant ma voisine Ninik. Le principal c'est qu'il n'y a pas de gros problème parmi nous.

Une vue dans l'Ariège depuis une altitude de 560 M

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Aa-p1011

Oui, j'ai, pour la première fois utilisé le GPS mais en regardant les morceaux de cartes Michelin que j'avais découpés avant le départ.
Je ne savais pas que l'allais avoir une voiture de location avec GPS.
A l'aide de ces bouts de cartes je pouvais visualiser l'environnement pour choisir mon itinéraire et notamment des petites liaisons campagnardes comme si j'utilisais mon vélo  bounce

En Haute-Garonne, nous nous sommes attardés dans la localité de Saint-Bertrand-de-Comminges
J'en profite pour demander aux experts s'ils savent traduire ces écritures:

C'est ici qu'on se parle - Page 19 A-a-p110

En Belgique ce vendredi nous avons de la pluie depuis 11 heures.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6405
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 14:42

Bonjour tout le monde

Ici plutôt beau depuis 8 h, mais gris tôt ce matin vers 7h.Ca va être un peu comme hier,je crois,passages nuageux nombreux.

On devrait avoir 18 C.

Francis, bon retour avec nous,contente de voir que tu as fait un beau voyage dans ce coin de France.Et de l'utiisation d'un GPS.Et merci pour les photos

Je vous ne vous nomme pas tous et toutes.

Cathy,merci pour le déjeuner.

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.






Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
domi44

domi44


Messages : 1072
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitimeVen 10 Sep 2021 - 15:50

Coucou, Guylaine, ici il fait 21° et un beau soleil, je rentre du jardin, j'ai tondu avant et arrière de la maison, j'ai arraché un vieux pied de chèvrefeuille et un pied de clématite, j'enlève tout ce qui est à tailler, j'en peux plus, je vais filer à la douche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 19 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 19 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 19 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 18, 19, 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: