Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Notre Petite Caféi
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un endroit où discuter de tout et de rien.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 C'est ici qu'on se parle

Aller en bas 
+10
domi44
ninik
Alain 56
rotine
CATHY
Diane
Mady
Joël
Tsouret
Guylaine
14 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
AuteurMessage
almarie

almarie


Messages : 1656
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 14:50

Rotine et Roger, c'est beau que l'amour triomphe malgré la maladie. J'ai eu une collègue de travail, qui a aussi donné un de ses reins à son mari. Je vous souhaite que la vie soit encore clémente avec vous, malgré tout ce que vous avez traversé.
Bonne soirée et bonne nuit à tous et toutes.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 14:56

Rotine, courage pour vous-deux mais je vois que vous n'en manquaient pas. Roger a reçu une greffe il y a très longtemps. Un voyage en Corse serait le bienvenu.

Alain, c'est bien de laisser un coin de pelouse non tondu pour les insectes.

Merci pour le superbe apéritif Cathy. Moi aussi j'ai eu un rotofil mais je n'aimais pas m'en servir. L'outil de Domi, que j'ai aussi, est une sorte de pelle-bêche coupante qui sert à séparer la terre des massifs de la pelouse qui peut allait pousser dans ces massifs.
Autrefois les enfants n'avaient pas le droit de parler à table et surtout, s'ils le faisaient, devaient demander la permission.

Merci pour les nouvelles de Ninik qui a pu faire beaucoup de photo.

Bonsoir Guylaine, Marie-France

Nous avons reconduit Pia chez elle. Elle est très contente de la semaine passée chez nous ainsi que Nino pour le séjour passé à Bordeaux aux dernières nouvelles Il rentre donc demain.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 15:11

Bonjour

On a été faire quelques courses ma mére et moi.

Oh j'espére que Ninik,pourra se reconnecter .

Merci Cathy,pour le papier-coller du message de Ninik.Quand même un peu paniquant de se perdre quand on connait pas trop l'endroit.

Je suis toujours déconnecter mais pas de probléme quand je vais sur connection.Sauf une fois .

Rotine ,c'était bien jeune 21 ans pour voir de telles problémes de santé.Mais vous avez traverser ça ensemble depuis 37 ans.Bravo.Tu pourras retourner bientôt en Corse.

Joel,vous avez bien profitez de votre petite princesse ,toute la semaine  Wink .

Marie-France, j'attends de voir tes photos ,quand tu auras du temps.

Mady ,j'espére que ça été avec Emilien.

A vous tous et toutes

Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 15:19

hello les amies-is ,ici c est beau et 12cel., mais très venteux , j ai pris une marche avec les chiens , Rotine vous êtes bien courageux et je pense comme Roger qu un moment donné nous avons des choix à faire ,c est bien que tu cesses de travailler et pour le genoux j ai un beau frère qui a fait faire les deux et il est content ,bravo Monique pour les photos, Alain c est bien de voir à ta santé , nous n avons pas de jardin et à la grandeur de notre terrain impossible que se soit impeccable ,c est plus tôt à l état sauvage sauf pour la grande portion gazonné que mon mari aime tondre avec le tracteur , Guylaine nous demain nous aurons 16 cel. , Almarie bien sur tu peux mettre tes photos avec les miennes , à vous tous une bonne soirée et une bonne nuit, à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 77202311

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 10 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3790
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 16:35

Je comprends que la vie n'a pas dû être facile pour Roger, Rotine, car d'après ce que tu dis il avait les 2 reins atteints! Il a en effet eu de la chance de pouvoir avoir cette greffe jeune.

Vous avez tous lu ce que Ninik voulait écrire, je suppose et j'espère qu'elle va pouvoir arriver à se reconnecter.

Dormez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeVen 23 Avr - 16:52

Bonjour Diane

Demain, on aura dans les 13 C ,toujours un peu mieux qu'aujourd'hui.Quel vent du N-O ,il n'arrête pas du tout et il est pas chaud.

Cathy,j'espére aussi que Ninik,pourra se reconnecter.

Malgré ce vent je pense que je vais aller marcher un peu tantôt.

Dormez bien
C'est ici qu'on se parle - Page 10 555avw10
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 3:16

Merci Guylaine pour le petit déjeuner.

Bravo pour la marche Didi. 16° pour aujourd'hui, ça va.

Cathy, il y a deux jours, j'ai dû entrer mon mot de passe pour la deuxième fois. C'est peut-être ce que Ninik aurait dû faire.

Nous aurons encore une belle journée. Cet après-midi je randonnerai, sans doute seul.

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1656
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 3:21

Bonjour, bonne journée.
Ensoleillée comme d'habitude.
Je vois que vous êtes actifs dans des occupations diverses et variées.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CATHY

CATHY


Messages : 3790
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 3:59

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20041210121914683116740679bonjour à vous,

merci pour le petit-déjeuner Guylaine.

Didi, 👏 pour la marche d'hier et aujourd'hui tu vas pouvoir profiter de températures agréables. Chez nous, il fera 27° cet après-midi!
Bonne rando, elle va être rondement menée si j'ai bien compris: quand tu es seul, tu mets le turbo!😉
Aujourd'hui, je ne sors pas et vais en profiter pour rempoter diverses plantes et faire quelques boutures.

Joël, je vais suggérer à Ninik de remettre son mot de passe, on verra bien......

Marie-France, nous vaquons, nous vaquons, avec d'autant plus d'entrain qu'il fait, presque partout je crois, un temps splendide!

Très belle journée à tous.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 10 13062108320714683111314384" />
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 4:17

Bonjour à tous, j'avais écrit hier mais je ne retrouve pas mon message, je semble avoir disparu, enfin ce n'est pas grave.
Guylaine merci pour le petit déjeuner, et je disais hier super les cheveux courts, çà te va drôlement bien.
Ici toujours soleil,
Ayant marre d'attendre pour le Pfizer, j'ai appelé l'infirmière pour un autre vaccin à domicile, elles font Astrazeneca et Johnson. J'espère que ce sera plus rapide.
Bonne journée à tous, je vais étendre mon linge dehors et faire un peu de jardin.
Revenir en haut Aller en bas
almarie

almarie


Messages : 1656
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 4:41

CATHY : j''adore cette photo. Bonne journée aussi.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
domi44

domi44


Messages : 1076
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 4:50

Bonjour à tous, le soleil est là, la température grimpe mais un petit vent se fait sentir, ce midi nous avons des amis à déjeuner, les premières grillades.

Guylaine, merci pour le petit déjeuner. Didi, super pour la balade.

Joël, bonne rando sous le soleil. Cà m'est arrivé aussi une fois de remettre le mot de passe.

Cathy, bonnes occupations pour les pots et bouturages.

Marie France, Josy, tu as raison d'essayer ailleurs pour le vaccin.

Belle  journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 7:12

Bon week end à tous !! Cette semaine, nous aurons déjeuner tous les jours dehors .........

La lune prise avec mon optique Russe M.T.O. à miroir- 1.000 m/m avec ouverture fixe de 10 mm.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 Ceem
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 8:33

Bonjour tout le monde

Un beau soleil soleil ce matin,4 C ,pour le moment

Magnifique ta lune Alain.

Merci Josy ,pour ma tête.Oui parfois on notre message n'est pas là.On a dû pas faire envoyer.

Bon, je vais me laver les cheveux et  je vais aller dehors

Passez un bel aprés-midi

Bonne matinée Diane.




Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 8:49

Je viens vous faire un petit coucou.
Cela me remonte le moral de lire et partager vos discussions.
Même si je lis plus que je n'écris. .pour le moment.
Dans  un petit quart d'heure, nous allons faire une petite balade ,Gérard me propose le chemin de l'ancienne voie ferrée, je suis partante. Il faut juste que je rentre pour 18 h pour le repas du soir de maman, ce soir c'est moi.
Je vais pour le petit déjeuner et le repas de midi et le soir c'est ma belle-soeur sauf lorsqu'elle travaille de nuit .
Je ne cite pas toutes et tous mais le I love you y est.
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 8:54

Bonjour Léna ,déja que tu passes nous dire Bonjour .

Bonne marche
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
rotine

rotine


Messages : 593
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 9:13

coucou tout le monde.

Almarie, l'évolution pour les soins, les greffés a fait beaucoup de progrès, quand Roger a été greffé, le donneur devait est compatible, maintenant plus pour ça qu'un conjoint peut être donneur.

Cathy, oui c'était bien jeune, je me souvient qu'une fois à la visite il y avait une fille de 15 ans, quand elle a entendu que Roger et un autre était des greffés de plus de 30 ans, elle leur à poser des questions, elle avait eu un rein de sa Maman.

Joêl oui vivement la Corse on à hâte d'y aller, on ne bouge plus trop, sur Ajaccio visite avec un guide ou si non bus, train, bateau et normalement l'hélicoptère,   quand on y est aller en 2015 on voulait trouver un endroit ou on pouvait profiter de petites balades mettre les pieds dans l'eau on s'attendait pas a tomber sous le charme de cette Ile, elle est envoutante. Et le jour ou on sait plus ça seras soit Mers les Bains ou Cap Grignés.
Didi oui le fait de savoir qu'il va me rester plus que 4 à 5 mois de boulot au lieu de 12 ça m'a fait un bien énorme.

Alain la photo de la lune est superbe.

Domi, Léna, Gyspy contente de vos passages manque plus que Tsouret, Ninick et les autres.

Ce soir repas chez notre amie, fait une mousse au chocolat pour le dessert.

Ici frais mais soleil.


C'est ici qu'on se parle - Page 10 8dcbcb10
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 9:53

[quote="Guylaine"][color=#6600FF]Bonjour tout le monde
Magnifique ta lune Alain.

Je n'ai pas pu résister !!!!!

C'est ici qu'on se parle - Page 10 I2ke
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
rotine

rotine


Messages : 593
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 10:31

Oh Alain, tu rigoles de Guylaine, c'est vrai que .....
C'est ici qu'on se parle - Page 10 Unname10
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 593
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 11:20

Comme dans 40' on part c'est pas loin juste _+ 600 mètre à faire , je vous dépose l'apéro pour ce soir,
C'est ici qu'on se parle - Page 10 Illust10

Bonne soirée



Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 12:39

Bonjour

Petite marche de faite et ensuite été aidé une copine de l'immeuble qui déménage dans une maison.

J'y retourne un peu plus tard.

Alain, pas de soucis ,tu peux rire  Wink

Rotine,bonne mousse au chocolat.

BONNE SOIRÉE

Bon aprés-midi Diane.



Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3790
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 12:44

C'est ici qu'on se parle - Page 10 19093010105014683116436489bonsoir à tous,

merci pour l'apéro Rotine et passez un bon moment avec vos amis.🥂 Sympa le dessert!

Josy si ton message n'est pas parti c'est parce-que tu as oublié de cliquer sur "envoyer" ou "enregistrer" selon le cas.
Finalement je vois que tu prends le taureau par les cornes pour ton vaccin! 👏 Tu aurais mieux fait de ne pas annuler ton premier RV....., mais bon, tu vas y arriver et 👏 pour le jardinage.

Marie-France, la photo que tu aimes bien est une que j'ai faite l'année où j'ai suivi des cours de photographie et elle a été "aménagée" par Ninik.😉

Alain 👏 pour la lune et pour l'humour au vol!🤣 Nous aussi nous prenons nos repas à l'extérieur sur l'une ou l'autre de nos terrasse selon la t°.

Léna, je suppose que tu as fait la balade proposée par ton mari et que ça a dû te faire du bien.👏
Chez nous c'est moi qui m'occupe du repas de midi pour ma mère et ma sœur de celui du soir.

Super les grillades avec les amis Domi! Ils n'habitent donc pas à plus de 10 km de chez vous.....
Moi j'ai bien jardiné et quel plaisir avec un temps pareil!

👏 pour la marche et l'aide au déménagement de ta copine, Guylaine! Elle est loin sa nouvelle maison?

Très bonne soirée à tout le monde.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 10 20061611351714683116856951" />
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 12:48

Coucou Cathy

Non ,même pas 2 kms,tout prés.

Domi, j'ai oublié ,BBQ.

A plus tard
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 13:25

Tu as raison, Josy, il faut régler ce problème de vaccin rapidement maintenant.

Domi, c'est super d'avoir des amis pour partager des grillades ; c'est un petit air d'été et de vacances.

La balade t'aura fait du bien, Léna.

Toi aussi, Rotine, tu partages un repas avec les amis ; c'est une bonne chose. Merci pour l'apéritif.

Belle photo de lune, Alain, et du cheval !

Bravo pour la marche, même petite et surtout pour l'aide à la copine, Guylaine.

Bravo pour le jardinage, Cathy. J'ai fait une randonnée de 11,5 km ; j'ai mis le turbo (5,2 km/h) mais il était moins puissant que la semaine dernière ; il faisait un peu chaud et j'ai fait quelques photos. J'ai rencontré d'autres randonneurs, des pêcheurs, des pique-niqueurs au bord de la rivière ; tous ces gens semblaient heureux.
Nino est rentré de Bordeaux et a l'air heureux de son séjour.
Nous aussi nous changeons de terrasse pour les repas, c'est le cas aujourd'hui, nous cherchons le soleil.

Bonne soirée.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1076
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 13:57

Bonsoir à tous, on a passé une super journée, grillades avec des pommes de terre de Noirmoutier, un régal.
Cathy, nos amis habitent à 1km500 donc c'est cool, et le 9 mais on pourra enfin faire Pâques avec les enfants, ils sont partant, lol.

Guylaine, tu aimes la lune d'Alain, chacun ses goûts, lol.

Joël, bravo pour la rando.

Bonne soirée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Mady

Mady


Messages : 2280
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Nantes(Loire Atlantique)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 15:33

Bonsoir tout le monde ,

Je vois que tout le monde profite du beau temps pour passer du temps dehors Very Happy

Domi , Rotine , super les repas avec les amis  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44d

Joël oui il faisait chaud , tu as quand même fait une bonne moyenne  C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f604
Nino a sûrement été content d'être avec ses grands cousin et cousines

Guylaine oui ça se passe bien avec Emilien mais il ne nous laisse pas 5 min pour souffler Wink
Il repart demain , il resterait bien là , mais lundi il y a école   Very Happy  
bravo pour l'aide apportée  à ta voisine qui déménage

Léna j'espère que la balade t'aura apporté du bien . vous vous partagez l'aide à votre maman c'est précieux . Bisous  et courage ma belle

Alain superbe cliché de la lune avec des détails à couper le souffle Very Happy

Cathy bravo pour le jardinage, j'ai tenté de faire un peu de désherbage pendant qu'Emilien jouait dans le jardin, mais j'avais trop chaud Wink

Josy, Diane , Marie-France, Ninik qui j'espère va pouvoir se reconnecter, ça m'arrive parfois de devoir me reconnecter  C'est ici qu'on se parle - Page 10 270b

Bonne soirée à tou(te)s


C'est ici qu'on se parle - Page 10 21011007105210859717207097
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 16:11

Coucou

Joel,11 km ,c'est une trés bonne marche  .C'est ici qu'on se parle - Page 10 1f44d

Mady, tu vas retrouver ta routine demain sans Emilien .La semaine a passé vite.

Je comprends pas pourquoi je suis décontecté ,des fois moi aussi.

J'avais promis à mon amie que j'irais l'aider.J'ai fait environ 2 heures 30  de nettoyage.

Domi, vos amis habite loin   Wink .

BONNE NUIT en Europe.

Bonne fin de journée Diane.








Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
CATHY

CATHY


Messages : 3790
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 16:54

Super Guylaine, tu vas donc conserver ta copine pas loin!

👏 Joël pour cette belle rando sportive!
Toutes les personnes que nous rencontrons au cours de nos marches et randos ont également l'air heureux et détendu: le contact avec la nature par le temps que nous avons actuellement décontracte ceux qui sortent de chez eux.

Super journée Domi donc, et une autre en vue avec tes enfants👏. Moi aussi je me régale avec des pommes de terre de Noirmoutier, un filet d'huile d'olive et du poisson quasiment frais pêché et livré à domicile par mon poissonnier préféré!😉

Bonne nuit à tous.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 19111607012714683116513840
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:07

hello, ce matin petit dej. au resto avec soeurette puis commissions, cet aprèm. marche avec les chiens , photos de jonquilles et farniente sur la terrasse ,20 cel. et un beau soleil , demain pluie très attendue , bravo pour vos marches diner entre amis et repas en extérieur, ici c est 1 personne avec 1 pers. ,ou 1 famille pas 2  , au resto , maison ou cours extérieur ,  amende de 1500. par personne ouch. , ta photo de La lune est magnifique Alain et pour Guylaine ici au Québec la lune ce n est que la lune rien
d autre..., bonne soirée et bonne nuit à tous, à plus.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 90e3a310

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 10 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:20

C'est ici qu'on se parle - Page 10 11feaw10

Diane, il fait 15 C présentement ,le vent est encore fort mais plus supportable.

Demain,je crois que je vais aller voir ma petite soeur ...dehors.Ma maman va être contente.

J'y suis pas allé depuis octobre ,je crois.

Cathy ,oui j'irais la voir sûrement mais elle a encore tout le mois de mai ,pour s'installer.

A demain





















Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
almarie

almarie


Messages : 1656
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 17:47

Alain c'est vraiment toi qui a pris cette photo ? Comme je sais que tu aimes bien faire des blagues, j'ai pensé qu'étant donné l'actualité dans l'espace actuellement, que tu en avais peut être profité ? Si c'est toi, bravo, belle photo.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeSam 24 Avr - 18:27

Marie-France Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 2:56

almarie a écrit:
Alain c'est vraiment toi qui a pris cette photo ? Comme je sais que tu aimes bien faire des blagues, j'ai pensé qu'étant donné l'actualité dans l'espace actuellement, que tu en avais peut être profité ? Si c'est toi, bravo, belle photo.

Coucou !! Je ne mets jamais des images que je n'ai pas faites ou alors, je le signale toujours. Je suis un ex professionnel et, il est normal que mes images soient au dessus de la plupart des autres. Passe une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 3:17

Merci Guylaine pour le petit déjeuner ; 2h30 de nettoyage valent bien une bonne séance de jardinage.

Domi, Cathy, je préfère les pommes de terre de l'île de Ré ... je plaisante bien sûr.

Une rando aujourd'hui, Cathy ?

Mady, tu as peut-être passé une semaine un peu fatigante mais Emilien a été heureux et toi avec ton mari aussi.

Une bonne journée pour toi hier, Didi.

Bonjour Marie-France, Alain.

Bon dimanche.
Revenir en haut Aller en bas
domi44

domi44


Messages : 1076
Date d'inscription : 13/04/2021
Age : 71
Localisation : Crossac

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 3:44

Bonjour à tous, merci Guylaine pour le petit déjeuner, ta maman va être ravie si vous allez voir ta soeur.

Joël, alors rando ou Pas ? Nous je ne sais pas encore, le soleil est là et le vent aussi.

Bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Gipsy34

Gipsy34


Messages : 137
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 75
Localisation : Montady - Hérault (France)

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 4:04

Bonjour à tous, Guylaine merci pour le petit déjeuner,
Les cheveux courts te vont bien je trouve !
Oui pour le vaccin, j'ai téléphoné à l'infirmière hier elle m'a mise sur la liste d'attente pour Johnson. Les infirmières font les deux vaccins : Astraneca et Johnson à partir de la semaine prochaine. Pour qu'elles nous appellent il faut une liste de 10 personnes pour Astrazeneca et seulement 5 pour la liste de Johnson et en plus il n'y aura qu'1 injection. Donc j'attends !
Bon dimanche à tous, le soleil s'est caché et nous aurons de la pluie demain normalement.
Revenir en haut Aller en bas
CATHY

CATHY


Messages : 3790
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 73
Localisation : PESSAC 33

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 4:43

C'est ici qu'on se parle - Page 10 20040310275814683116722762bonjour à tous,

merci pour le petit déjeuner Guylaine et, c'est une bonne idée d'aller rendre visite à ta sœur avec ta maman, surtout si vous ne l'avez pas vue depuis octobre!!!!!!

Super pour tout le monde cette semaine avec Émilien, Mady! Mais, où était Corentin?

Il est certain Alain, que tes photos sont une inestimable source de l'exemple à suivre, mais voilà, faut-il encore le pouvoir.....😉 J'en ai souvent quelques-unes en tête lorsque je prends des photos, mais le résultat n'est jamais à la hauteur: chacun sa spécialité, c'est mieux!🤣 Continue à nous émerveiller et c'est très bien ainsi.

Josy, 5 personnes à trouver pour la liste de l'infirmière, ce doit être vite fait. Tu peux toujours faire du porte à porte pour proposer pendant ta balade....🤣
Toujours pas de pluie chez nous malgré une baisse de la t°: 24° cet après-midi et pourtant les jardins ont soif....

Domi, Joël, oui, bien sûr nous avons prévu une marche de 10 km pour cet après-midi.

Bon dimanche à vous.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 10 13070410042714683111352914" />
Revenir en haut Aller en bas
rotine

rotine


Messages : 593
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 65
Localisation : Wavre Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 5:04

Coucou tout le monde,

Chouette soirée hier chez notre amie, elle est seule comme on dit chez nous une vieille jeune fille Very Happy
elle a eu 70 ans en février, elle venue habiter le 3 ème immeuble de notre rue il y a 21 ans et comme chez nous c'était un tout nouvel immeuble.

On a d'abord connus c'est parents qui étaient nos voisins, on a déménager en 1993 en décembre de suite le contact est passé et Mimi est devenue amie déjà à ce moment là. Le Papa est décédé il y a 18 ans , la Maman l'année passée, mais elle était partie dans une résidence, ça nous a été dur on a pas pu lui dire aurevoir ni serrer notre amie dans les bras. Même eux les 4 enfants ont pu assister au crématorium, mais pas de messe, au cimetière quand ils sont arriver tout les petits enfants étaient dans leur voiture au parking et ils ont été l'un après l'autre rendre hommage à leur grand Mère.

Aujourd'hui c'est relax, déjà préparé" le repas pour ce soir et balade après midi, toujours frisquet mais soleil, un peu de pluie serai aussi bien venue, il fait sec.

Bon dimanche à vous tous et toutes.





C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images12
Revenir en haut Aller en bas
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 5:07

Coucou Cathy !!  Tu indiques:
Il est certain Alain, que tes photos sont une inestimable source de l'exemple à suivre, mais voilà, faut-il encore le pouvoir.....😉 J'en ai souvent quelques-unes en tête lorsque je prends des photos, mais le résultat n'est jamais à la hauteur: chacun sa spécialité, c'est mieux!🤣 Continue à nous émerveiller et c'est très bien ainsi.


Le problème, c'est que les amateurs (dans le bon sens du terme) sont des centaines de milliers de fois plus nombreux que les professionnels. Ils s'imaginent qu' il suffit de s'acheter un petit APN et l'affaire est jouée. C'est un peu plus compliqué que ça et, pas un ne tiendrait 15 jours si ils se mettaient à leur compte. Avant d'oser, je dis bien d'oser me mettre à mon compte, j'ai appris pendant 10 ans avec des professionnels. Si j'avais un petit portefeuille de clients en m'installant, pendant six mois, le temps d'étoffer tout ça, je mangeais un jour sur deux et je m'ai pas pris une journée de vacances pendant deux ans. Je ne pense pas que beaucoup d'amateurs soient prêts à faire ces sacrifices. La photo professionnelle n'est en aucun cas un passe temps. Pas une seule journée en 20 années, je n'ai eu le sentiment de faire de l'art. Une seule chose me "guidait", coller au plus prés du désir de mes clients afin de faire vivre ma "première" femme. Très bonne journée.


Vers Clohars Carnoët.
C'est ici qu'on se parle - Page 10 54k4
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
almarie

almarie


Messages : 1656
Date d'inscription : 11/04/2021
Age : 72
Localisation : SAINT-REMY-SUR-AVRE

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 7:09

Merci Alain pour ta réponse. Maintenant je sais à quoi m'en tenir quand tu posteras une photo. Je savais que tu étais un ex professionnel, et je suis sûre équipé d'un très bon matériel.
Je trouve tes photos toutes très réussies, et là étant donné l'actualité, j'ai douté. Pas pour tes autres photos. Je te demande de bien vouloir m'en excuser. C'est un métier, j'avais un ami qui en faisait son métier aussi, pour mettre en valeur des produits publicitaires, notamment pour de grandes marques de cosmétiques très connues.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Alain 56

Alain 56


Messages : 81
Date d'inscription : 10/04/2021
Age : 77
Localisation : Bretagne et Haute Savoie

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 7:49

Almarie indique: et je suis sûre équipé d'un très bon matériel.

Le matériel est important, c'est sur mais, l'oeil du photographe est le plus important..... Jacques Henri Lartigue, peintre et photographe de mode avait quand il était très âgé, tellement d'arthrite et arthrose  qu'il ne pouvait plus soulever ses appareils argentiques. Il a continué à faire des images avec des appareils en pastique jetables. Certaines de ses images de cette période sont à pleurer tellement c'est beau.


Dernière édition par Alain 56 le Lun 26 Avr - 3:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://publifocus.pagesperso-orange.fr/
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 8:05

Bonjour tout le monde

Un peu couvert pour l'instant ,peut-être un peu de soleil plus tard .Il fait -1 C et ça monte à 12 C.Mais les sites de météo ,n'annonce pas la même chose.

Je vois que tout le monde va bien.

Pas certaine qu'on ira chez ma soeur.On se reprendra.

Alain,tes photos sont toujours exceptionnelles.

Josy,merci ,en tout cas ,c'est trés pratique.

Je ne vous nomme pas tous et toutes

Bon aprés-midi

Bon matin Diane.











Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 12:33

Domi, tu t'adressais peut-être à Cathy ; j'ai fait une rando hier mais pas aujourd'hui. Aujourd'hui j'ai jardiné.

Josy, Cathy a raison, cela devrait être facile de trouver 5 personnes pour le vaccin. Cela se précise.

Cathy, tu as dû avoir un temps idéal pour randonner. Ici il fait moins chaud qu'hier.

Alain, l'oeil et la sensibilité comptent plus que tout pour un photographe, c'est certain.

Encore des écarts de température importants, Guylaine. La visite chez ta soeur est peut-être remise à plus tard, dommage.

Coucou Marie-France.


C'est ici qu'on se parle - Page 10 <a href=C'est ici qu'on se parle - Page 10 13091211493615971011546119" />


Dernière édition par Joël le Dim 25 Avr - 12:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 12:34

Bonjour

J'ai été marché un peu.Voir les goélands et les canards mais à des endroits différents.

J'ai mis des photos dans Quelques photos.

Passez une bonne soirée et Bon apétit

Bon aprés-midi Diane.





Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 12:35

Coucou Joel, pas grave ,on ira par temps plus chaud chez ma soeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
Joël

Joël


Messages : 2547
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 74
Localisation : Poitiers

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 12:41

J'ai réussi à vous offrir l'apéritif à partir de casimages pour la première fois mais je ne comprends pas pourquoi j'ai cette ligne parasite au-dessus de l'image. Je vois que Cathy rencontre le même problème.

Guylaine, tu as marché, c'est bien.
Revenir en haut Aller en bas
ninik

ninik


Messages : 914
Date d'inscription : 11/04/2021
Localisation : Waterloo / Belgique

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 13:58

C'est ici qu'on se parle - Page 10 738fb9a77bee342ffebad7ec22ceed6dAaaaaaaaaaaaah mes ami(e)s !!!!!!!!!  J'ai vraiment tout essayé.  C'est ici qu'on se parle - Page 10 Eb26161cf829fe53f5df38774ff72a06  Je suis KO. C'est ici qu'on se parle - Page 10 D664d8af66593bfd33e25d7cc817197b
Guylaine, tu es magnifique sur ton avatar. J'adore.♥
Merci Joël, pour l'apéro. Je l'ai bien mérité.  @+
Revenir en haut Aller en bas
Guylaine
Admin
Guylaine


Messages : 6420
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 63

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 14:29

Coucou

Ninik,ah super te revoilà , Very Happy . Bravo .Tu as fait connexion en haut à droite ? c'est pourtant simple.Mais y a peut-être un truc qui te bloquait.

L'important est que tu sois de nouveau avec nous.Merci pour ma tête.

Joel,je suis retourné marcher avec ma mére, un petit 45 minutes.

Mais là ,il tombe des gouttes.

J'espére que Francis ,va revenir bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
https://notrepetitecafei.forumactif.com
léna

léna


Messages : 189
Date d'inscription : 16/04/2021
Localisation : Picardie.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:05

Un petit coucou cheers tout le monde.

Nous avons fait une belle balade de 10 km cet après-midi, cela fait du bien .

Alain, j'avais mis dans mes favoris dans FEi tes photos de portraits d'enfants et d'adultes lors de tes voyages en Asie mais évidemment je ne peux plus les voir(pas pensé les enregistrer )pourquoi ne pas les poster ici. J'aimerai tellement pouvoir les voir à nouveau, c'est du grand art avec une émotion particulière.
Je ne cite pas toutes et tous mais le I love you y est.
A demain.

Belle et douce nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Diane

Diane


Messages : 242
Date d'inscription : 09/04/2021
Age : 76
Localisation : Québec Canada

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitimeDim 25 Avr - 15:06

les amies-is c est l anniversaire de Francis, j espère qu il passe une bonne journée au chalet avec sa douce.

C'est ici qu'on se parle - Page 10 Franci10

_________________
://C'est ici qu'on se parle - Page 10 Imagee75[/]C'est ici qu'on se parle - Page 10 Images10C'est ici qu'on se parle - Page 10 Signat22
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'est ici qu'on se parle - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: C'est ici qu'on se parle   C'est ici qu'on se parle - Page 10 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
C'est ici qu'on se parle
Revenir en haut 
Page 10 sur 20Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 15 ... 20  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle
» C'est ici qu'on se parle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Notre Petite Caféi :: Votre 1ère catégorie :: Coin Caféi-
Sauter vers: